Donc à Paris (et pas que, à mon avis) ça caille sa race. Dans mon appart aussi vu que c’est pas isolé. Il fait 16 degrés avec le chauffage à fond, c’est vous dire (je vous raconte pas ça pour me faire plaindre, ça me rend pas malheureuse, c’est juste pour vous donner une idée du truc).
L’autre jour je passe chez New Look acheter des collants (je vous rappelle qu’ils sont géniaux, même mieux que les Falke qui descendent en plus de coûter le triple), et crac, je tombe sur ces pantoufles hallucinantes.
Ben j’ai pas pu résister (j’ai essayé un petit peu)… chez moi d’habitude je garde mes bottes pour avoir chaud aux jambes vu que l’hiver je vis en robe, sauf que du coup je marche sur la pointe des pieds pour pas faire iech les voisins ; là je suis à la fois silencieuse ET j’ai les pieds et les jambes au chaud : c’est la fête à glaçon-land.
J’en suis folle, elles sont méga confort et super chaudes. Et en plus je les trouve JOLIES. Oui oui, jolies (c’est pas la peine de me jeter des pierres, j’ai jamais prétendu être bonne en fashion, la mode je m’en contrefous. Mon truc c’est la beauté – du visage, pas des pieds).
PS : Milie ne sois pas triste, je remettrai des sublimes babouches roses dès que la température remontera, dans 6 mois ;-)
83 commentaires
Je les veux ! je les veux ! je les veux !!!!!!
Moi aussi je vis en bottes l’hiver et je me caille grave le soir à la maison…
M’en vais faire un tour sur le site de newlook, tiens, vu qu’en plus ils ont une collec’ maternité assez chouette !
(quoi? je viens encore de me ruiner sur ACW? et alors? ;))) )
Comme je te comprends… j’ai moi-même fait l’emplette, dans des circonstances similaires, de bottes en duvet parfaitement improbables (en fait ce sont des petits oreillers taillés en forme de bottes) d’un confort et d’une chaleur indécents.
depuis j’ai déménagé, et j’en arrive à regretter qu’il ne fasse pas froid dans mon nouveau logement…
bien bien … NEW LOOK à nous deux !!!
Ben chez moi c’est pas les pieds de léopards mais d’ours polaire. J’ai dégotté le même genre de chausson chez Dolcis mais en poils blancs, super confortables.
http://www.dolcis.nl/Images/Catalog/300×220/726200r.jpg
Et côté températures je compatis Hélène, je connais. Sauf qu’ici c’est pas le chauffage qui est en cause mais mon chéri qui a du être esquimau dans une vie antérieure et passe son temps à ouvrir les fenêtres (même en ce moment!!) sous pretexte qu’il a trop chaud, en gros dès qu’on dépasse les 17 degrés…..
C’est vrai que pour moi l’hiver rime aussi avec robes et bottes.
Mais les talons chez soi c’est bof bof pour les relations inter voisinales ;-)
Du coup, ces bottes-chaussons c’est tout simplement parfait parce que chez moi aussi il fait pas si chaud.
Et comme je suis une chanceuse, New Look à 10 minutes en voiture ! Que demander de plus ??!!!
Merci en tous cas pour cette info trèèèèssss précieuse !
Grrrrr ;o)
Elles existent en unies ? J’adore l’idée d’avoir chaud aussi au mollet.
Moi dans le genre je suis accro à ce que j’appelle des “chaussettes-chaussons” (j’en ai presque 10 paires car ça passe en machine): des chaussettes très épaisses avec petits coussinets sur la plante du pied, très confortables et ça réchauffe par dessus les chaussettes normales!! Mais j’avoue que ça doit quand même être moins chauds que ces “bottes léopard” (j’avoue moi aussi je les trouve jolies)!!
Elles sont pas moches, voyons, elles sont juste pas vraiment élégantes :D
Mais les petons, au chaud ils préfèrent, donc t’as bien raison ?!
Chez moi, il fait 22 (frileuse que je suis, j’oublie mon sens aigü de l’écologie de novembre à mars généralement), donc je vis pieds nus, même en hiver. Oui, frappe-moi, avec tes pantoufles toutes douces même pas mal ! :D
Tiens j’en ai des grises assorties à mon chat ;-)
:) j’en ai des rose et blanche acheté à gap pour je ne sais plus quel noel frigidaire.
Tu me donne bien envie d’aller les récupérer du placard de ma chambre… =)
On dirait que t’as enfilé des bébés léopards des neiges, c’est dégueulasse Hélène.
Non seulement je ne te jette pas de pierres mais je les touve rigolotes !!!
Limite, je voudrais bien les mêmes !!!
une tite pensée pour ema en voyant mon jardin tout blanc ce matin au reveil!!!!!
j’adore tes moumouttebottes!!!!!!
J’ai tendance à considérer que l’imprimé animal (reptile ou mammifère) justifierait le divorce mais comme j’ai les pieds gelés, je n’en ferai rien ;-))))))))))))
Yeah, elles sont terribles les pantoufles en “Grrrrr” (pour reprendre l’expression de mmarie). J’imagine la tête des livreurs qui t’amène de colis ;-)))
Je ne me tracasse pas pour les babouches (ça ne leur fera pas de mal de s’aérer un peu pour qu’elles perdent leur odeur de vieux chameau)
Deilema: New Look c’est vachement bien ;-)
Mah-Yu: des petits oreillers taillés en forme de bottes ????? Putain, qu’est-ce qu’on va pas inventer ! ;-)))))))))
double plus good: en fait j’ai sorti mon radiateur à huile, depuis, et ça va mieux ;-)
Mélanie: ouh la oui, il y a en a plein de modèles différents ;-)
Ingrid: je risque pas de te frapper, j’ai horreur d’avoir trop chaud, et pour moi 22 c’est tropical, je déteste ça.
Et quand je pense que le reste du temps tu nous prends le chou avec tes “convictions écolo”, belle cohérence…
Zaphyra: en réalité ce sont des chaussons chaussettes, mais version fausse fourrure ;-)
Spike: j’hésiterais pas une seconde à le faire, tu sais bien que comme Sonia, j’adore la vraie fourrure (et j’emmerde ceux à qui ça plaît pas, voilà, c’est dit).
kroll: moi aussi j’ai pensé aux petits enfants en ouvrant mes rideaux, ce matin ;-)
Lullaby Septante-Sept: mouh mouh mouh, chouchou, reste avec moi ;-))
Milie: c’est vrai que l’odeur commence à partir un peu, c’est aps du luxe ;-))
Je veux !!!!!
J’ai des engelures chaque hiver…pour un peu j’irai meme au boulot avec !
Hélène: Radiateur à huile ???? Kesako?
Je ne sais pas si mon chéri me ferait des avances en me voyant arriver avec ces “Moumouttebottes” – comme dirait Kroll – mais si tu vis en Sibérie, elles sont un MUST..!!! Je suis passée chez New Look en plus hier et je ne les ai même pas vues…Flûte…
Finalement, on va toutes se retrouver avec des petons-velus façon léopard – Vive Hélène !!!!
Biz et bonne journée !
J’en ai vu des pareils je sais plus trop où! J’avais craqué dessus mais le Chéri m’a un peu (beaucoup) regardé de travers. C’était genre “je te jure que si tu te trimballe avec ça au pieds, il est hors de question que tu intègre le lit conjugal!”. J’exagère un poil j’avoue. J’ai donc pris des ballerines…
double plus good: ah ben écoute c’est vachement bien (en dehors du fait que ça pèse une tonne) : c’est un truc en métal, gros et moche, avec de l’huile dedans qui chauffe, et ça chauffe super bien une pièce.
Depuis que je me suis résolue à en acheter un, ma vie a changé ;-)
Julie S.: j’ai pas de chéri donc je m’en fous ;-) (et si j’en avais un il serait malavisé de me faire iech sur ce genre de détail).
Jen: tsss, tu n’as pas pensé à la parade qui marche à tous les coups : tu ne portes QUE les bottes et une chapka, tu verras, il changera d’avis ;-)
Hiiiiiiiii je les ai vus, ils sont géniaux ces chaussons, je crois que je vais en offrir à ma coloc qui vit avec une bouillotte sur les pieds! (il faut dire qu’avec des fenêtres qui ont 3cm de jour sur les côtés et du carrelage, même avec l’énergie de 3 centrales nucléaires on dépasse pas les 14°C, ici)
J’en ai offert en forme de bichons à une copine qui a un bichon….les pantoufles c’est le haut lieu de la déconnade :-)
Y’a pas à dire c’est quand même plus glamour que des charentaises! Et puis le léopard c’est tellement plus GGGGRRRRRRR quand on a envie de faire GLA-GLA-GLA-GLA!!!
elles sont mimi tes “moumouttebottes” pour reprendre l’expression ! çà me donne chaud les pieds rien que de voir la photo (bon et pis avec un thé brûlant en main çà aide aussi ;-))
moi aussi me contrefiche de l’allure de mes petons à la maison du moment que j’ai chaud ! nan parce que s’il y a un truc vraiment pas agréable c’est d’avoir les pieds congelés !
(et pour la nuit je dégaîne ma bouillotte électrique, topissime, même l’Homme aime ;-)))
laurettebis: hihihi, moi c’est l’homme qui m’a récemment réclamé une bouillotte pour réchauffer ses pieds… chez nous le glamour, on s’en fout, le confort avant tout ;))))
ça n’empêche pas l’homme de me traiter de Superman (entre autres) quand je me balade avec mon plaid en polaire rouge sur le dos parce que j’ai froid ;)
Deilema: “chez nous le glamour, on s’en fout, le confort avant tout ;))))” tout pareil !!
Hélène: Merci pour l’info, je note ;-)
Surtout qu’il neige sur Rotterdam, et comme ça tient, j’imagine comment il doit cailler dehors….
rho la classe!!!!!!!!!!!!!!
Ca a l’air tout doux!
Oui mais alors, j’me demande un truc, ça glisse à fond j’imagine ces chouettes “chauffe-pieds” ??? (non parce que j’ai du carrelage à la maison et c’est super casse-gu*le…)
AAAHHHH j’adore! Moi aussi dès que je rentre chez moi le soir je me transforme en peluche géante, je superpose dix mill trucs, le problème c’est que mon mec aime moyen :))
Deilema: de toutes façons, la goutte qui pendouille au bout d’un nez rouge de froid, c’est ps glamour non plus !
Hélène: j’adore ta parade au non-glamour … et je sens que je vais faire un tour chez New-look moi aussi, malgré leur sono glapissante !
Je plussoie pour les radiateurs à huile ; c’est juste dommage qu’on ne puisse pas faire des frites avec , pendant qu’on y est .
A toutes : un truc absolument jouissif : la housse de bouillotte en fausse fourure ! je ne sais pas où on en trouve de toutes faites, mais c’est très facile à bricoler soi-même avec un bout de fausse fourrure aux dimensions de l’engin .
Moi en ce moment il fait 17.6°C dans mon salon. J’ai deux paires de chaussettes superposées l’une sur l’autre, un long gilet en laine sur le dos et j’ai froid aux jambes :-(
T’as oublié la robe de chambre en bébé léopard ;-)
Moi aussi je suis célibataire ce qui fait que je peux m’habiller comme je veux à la maison.
Turquoise: J’avais vu des housses de bouillote tout partout à Londres il y a quelques semaines. J’en ai revu récemment une fois en France, je sais plus où. Il me semblait que c’était chez etam lingerie…
Je viens de faire un tour sur leur site. Il ont des housses de bouillotte en forme d’animaux et un chauffe-pieds à l’imprimé vache. Rubrique accessoires de etam lingerie.
j’ai les memes! Absolument abominables (surtout lorsqu’on n’est pas celibataire) mais tellement chaudes dans un appart non isolé!!!
( m’ont remis l’accès au blog du boulot!)
TOP TOP , dès que je peux je vais en acheter une paire, ça ira trop bien avec mobn pyjama en pilou pilou avec les pères noel dessus!!
sinon il y a les chaussettes isotoner qui sont pas mal aussi. elles font aussi chaussons.
le seul défaut est qu’elles ne montent pas si haut.
Non mais franchement, célibataire ou pas, on s’en fout (enfin moi je m’en fous), l’essentiel c’est que je sois à l’aise et si mon mari n’est pas content, je m’en fiche.
Et puis avec un super smoky, tout passe ;-))
Franchement, elles me plaisent beaucoup tes bottes-chaussons, elles n’existent pas en modèle panthère noire ?
Moi, je les trouve super sympa, un brin décalé… et surtout ils ont l’air bien chaud (en dessous de 25°, j’ai froid et on peut pas chauffer à 25!!!)
En ce moment je n’ai plus de pantoufle et je pique celle de l’hom, dix pointure au dessus!!! Je devrait peut être aller voir à New Look… Mais font-ils du 35?
Je les trouve vraiment belles! mais moi j’ai toujours chaud aux pieds, même au travail, je ne porte pas de souliers, je suis toujours en bas ( de couleur de préférence!). Je parais parfois comme bien étrange, mais les différents directeurs n’ont encore rien dit.
Par contre, j’ai du remettre mes souliers, avec la neige qui est arrivé ici, il y a de l’eau partout, moins le fun pour les pieds. surtout pas avec des bas mouillés quand on retourne à la maison. il fait quand même -30°C avec le vent ce matin. J’ai pas h¸ate de sortir!
Moi qui ai les pieds toujours froid, ce serait le genre de chaussons qu’il me faudrait, mais Monsieur ne veut pas. Il me dit que c’est “un tue l’amour”…Même nue avec une chapka. Il préfère de loin l’escarpin !!!
Mais bon, je me bats pour obtenir gain de cause…Je mets des soquettes chaudes pour la nuit.
Je ne comprends pas pourquoi, nous les femmes, avons toujours les pieds gelés… sauf certaines chanceuses !
Catoche: au lieu de mettre des socquettes chaudes au lit, si tu posais brusquement tes petons nus glacés sur le ventre de monsieur Catoche, histoire de te réchauffer ? je parie qu’il changerait rapidement de point de vue !
Virginie – Québec: en te lisant, du coup j’ai l’impression que la neige de Paris est tiède ! bon courage …
Ils sont déments tes léopards de pieds.
Hier j’ai brûlé une brouettée de bûches dans le poèle.
Normalement, une brouette me fait deux jours.
La brouette c’est l’étalon chauffage par ici !
Bref, des chaussons-chaussettes-bottes me seraient utiles.
Mais aujourd’hui il fait moins froid : la neige est partie sur la capitale : on entend que ça à la radio aujourd’hui.
Trop mimis! C’est comme les bottes UGG, je les porte carrément chez moi en ce moment tellement il caille de ouf, alors qu’à la base ce sont des bottes et non des pantoufles aha. Et vu que j’ai pas envie de les user (j’ai claqué 150 balles quand même!), je vais surement me laisser tenter par celles-ci, même s’il faudra dans ce cas traverser toute la banlieue et braver la population de caillera au forum ;-)
Elles sont super mignones!
J’ai aussi des bottes-pantoufles en fausse fourrure mais les miennes me font penser à l’abominable homme des neiges. Elles n’en restent pas moins très confortables et chaudes et en plus elles me donnent un look rigolo :-)
hiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!
j’adore… j’adhère ^^
je dirais bien que je veux les mêmes mais je vais crever de chaud avec ça aux pieds :s
Bon ben moi j’adhère pas trop au modèle (j’ai le droit dis ?), en revanche, qu’est-ce que je te comprends ! Présentement, je travaille sous ma couette, y’a que des baies vitrées chez moi, il cailleeeeeee sa race comme tu dis. MAIS j’ai une belle vue sur des arbres enneigés. On se console comme on peut. Mais quand j’aurais le courage de sortir j’irai faire un petit tour chez new look pour voir ces collants !
Turquoise: J’ai très bien survécu à mon 30 minutes de marche. Il fait -30 °C, mais le soleil sur la neige est magnifique. Je survie très bien à mon hiver québécois! Même si en ce moment, j’ai l’.air d’avoir fait une surdose de blush!!!
laurettebis: je plussoie ;-))
Mzelle Dee: c’est HYPER doux !!
Sofiso: sur le parquet chez moi ça glisse pas (la semelle est en faux daim).
Turquoise: je voudrais le peindre, mon radiateur à huile, parce que la couleur mastic, c’est moche. Toi qui sais ce genre de chose, où est-ce qu’on trouve de la peinture à radiateur ?? ;-)
sabinette: ah je trouve pas du tout ça abominable, je trouve ça hyper chou ;-))
Jenny: bravo pour la réouverture de l’accès !! ;-)
Cécile de Brest: ah non, y’a du zèbre blanc et argenté, mais pas de panthère noire ;-)
El A Eu Dans L’a Titia: y’a du Small, mais je suis pas sûre que ça soit du 35 (cela dit pour ce genre de truc, la taille n’est pas hyper importante).
Virginie – Québec: my god, -30° !!!!!
Catoche: dis-lui qu’en échange, il a le droit de porter des slips ;-))
Fanchette: oui mais dieu merci ça fond déjà. La neige c’est joli à regarder depuis la fenêtre, mais quand il faut marcher dedans je déteste ça, je me casse la gueule hyper facilement !
Nelly: c’est clair qu’il faut y aller en semaine !
aussielilie: tu as complètement le droit de les trouver immondes, aucun problème ;-)))
Ca a l’air super ce genre de truc (moi aussi j’aime le leopard) dommage qu’il n’y ai pas de new look par chez moi….(enfin plus)
Hélène: Seigneur ! tu me demandes de ces trucs … enfin, on a le temps d’y penser avant l’été , parce que de toutes façons tu dois attendre qu’il soit froid pour le peindre . Mais je vais me renseigner …
Cécile de Brest: mais qu’est-ce que tu vas faire de ces bottes là-bas ? de toutes façons, ça n’ira pas avec “notre”jupon Ventilo ! oui, je sais, je fais mon Jiminy cricket , mais c’est pour ton bien ! ta carte bleue me dira merci …
Bonjour Hélène et tout le monde !
Je les adore tes pantoufles léopard ! rien que le mot “pantoufle” çà réchauffe déjà, oui je sais comme tu le dis si bien toi même, “pantoufle” çà fait pas fashion mais bon, par ces temps neigeux et glaciaux, basta, on s’en balance, le tout est d’avoir bien chaud à ses petits petons !
16 ° chez toi dans ton appart Hélène !!! mais comment tu fais, je sais bien que je suis Sainte frileuse, mais quand même, là je dis chapeau (et pas pantoufle ;-) en plus tu suis les préceptes d’économie d’énergie en ces temps de réchauffement climatique ! Bref tu es une héroine des temps modernes ;-)))
Pour les collants, mais j’en peux plus, franchement, soit çà tire, soit çà scie le ventre en effet, soit çà tirebouchonne aux chevilles, soit la jambe droite est toujours tordue par rapport à l’autre jambe (ou inverse), j’ai un grand tiroir plein de collants superbes en effet (toutes marques confondues et de toutes sortes) mais ya pa moyen, je suis allergique, quelle galère et pourtant qu’est-ce que c’est chaud !
Si une de vous peut me donner la bonne marque, juste tout ce qu’il faut, (fin, ou épais, opaque ou transparent peu importe) je veux juste le nom miracle du collant miraculeux ! Et bien celle qui me trouvera çà, je lui envoie plein de bonnes ondes pour Noel et la suite !
Hélène, you are so cute !!!
Bon fin d’amidi à toutes !
Hélène: renseignements pris, le mieux c’est de la peinture glycéro en bombe ; tu troiuves ça dans les magasins de bricolage en demandant tout simplement de la peinture pour radiateurs – ne pas confondre avec “paintpot”, ça y zont pas !
Mannick: je crois qu’Hélène vient de donner la réponse avec New Look, l’ancien emplacement de La Redoute au forum des Halles … et pour les bonnes ondes, je prends, c’est comme le saucisson, ça ne se refuse pas !
Turquoise: rhooo mais ce n’est pas pour ici, Turquoise, je prépare mon retour vers les froides contrées lointaines !
Par contre, je plussoie, ça n’ira pas du tout avec notre jupon ;-)
Hélène: j’en ai trouvé a casto ma bonne dame de la peinture a radiateur
et le mien il est rouge bordeaux maintenant
bonjour à toutes,
toujours un vrai plaisir de te lire HELENE… je bénie youtube de m’avoir mis une photo de ton blog sous le nez !!^^
j’aime beaucoup tes bottes ! ah… ce que j’aimerais habiter Paris… ya toujours tout et meme plus… et je me suis toujours imaginé en plus, qu’il y a davantage d’opportunités pour trouver du boulot non ?
actuellement je me cherche des après skis d’occaz vu le temps neigeux…
l’année dernière une cops m’avait dit “pour ne pas glisser, tu mets des scotch-britt sous tes semelles et tu les accroches comme tu peux avec des élastiques larges et plats” eh bien ça marche !!! finie la galère pour aller au taf !
au plaisir de vous lire mesdames…
bonne soirée et courage pour la température chez toi HELENE !!!
Wahouuuuuuuuuu, jecveux les mêmes, mes petits (hum taille 40 quand même), jolis petons tout glacés pleurent depuis qu’ils les ont vu. Le coups de foudre. Par contre pas sûre de l’effet sur mes 2 chatons. On verra!!!
Aaaaah j’adôôôôôre!
Oh j’aime beaucoup, c’est joli et en plus ça m’a l’air tout doux, tout chaud et confortable, ce serait top pour moi et mes pieds toujours froids ! Dommage plus de New Look dans ma ville :-/
Bisous de Bretagne Hélène où il ne neige pas mais où il pleut en ce moment !
Moi je m’en fous que t’enfiles des bébés léopards des neiges tant que tu les enfiles pas vivants (imagine qu’ils éclatent les pauvres!!!!) C’est tout ce que j’ai à dire là dessus.
Huum ça donne envie! D’être bien au chaud dans ces petites bottes fourrées trop mignones :)
Bises
Turquoise: tu fais bien de me dire d’attendre qu’il refroidisse, c’est pas complètement certain que ça me serait venu à l’esprit !
Et merci pour le coup de la peinture en bombe, je crois que j’aurais eu la flemme de faire toutes les rainures au pinceau ;-))
Mannick: ah non je suis zéro préceptes, les économies d’énergie je m’en fous, c’est juste que mon appart est pas isolé, donc même avec le chauffage à fond (qui est à fond jour et nuit depuis trois jours, c’est te dire comme je fais des économies d’énergie ;-)), ça caille.
Un jour je prendrai mon courage à deux mains et je ferai changer les fenêtres.
IsaVersailles: merciiiiii !!
vivianna: mille mercis pour l’astuce sctotch-britts !!!!!!!!!! J’ai tellement peur de glisser tout le temps, dans la neige, c’est une horreur, j’ose à peine sortir de chez moi (déjà par temps sec je me casse la gueule tout le temps, alors quand ça glisse c’est juste l’épouvante) !
Summerkill: merci, et bienvenue !
Spike: ah non y’a pas de risque, je suis contre la torture des animaux (en soi j’en ai rien à foutre des animaux, mais je suis contre la torture sous toutes ses formes).
Hélène: si tu es propriétaire, ça vaut vraiment le coup de changer les fenêtres … si tu es locataire, peut-être qu’en demandant gentiment au propriétaire, ça marchera ? pas sûr, parce que ce genre de truc coûte une fortune …
Pour ton radiateur, on m’a dit que la peinture métallisée pour voitures était top .
mmmm ça fait bien envie ça…. bon je sens que je vais programmer une virée chez New look moi… (quelques jours avant noel, c’est de la folie mais bon moumouttesbottes c’est un bon prétexte!) en plus j’ai tout le temps froid!
J’adooooooooooooore!!! Une super trouvaille Hélène!!!! Merci pour l’info!!!!!!!!
Eh bien, il y a des fois ou je regrette mon chauffage sol, un des seul que je connaisse qui ne rendent pas les jambes comme celle des éléphants !
Je note aussi qu’on peut peindre le radiateur, ça m’intéresse :-))
Hélène, Turquoise:
changer les fenêtres c’est tout un bins.
On l’avait fait chez nous et franchement, c’était un chantier sans nom pendant une semaine.
Bon après c’est sûr qu’on fait des méga économies en chauffage et qu’on ne se pèle plus dans la salle de bain.
Turquoise:
Ah oui Turquoise, merci pour l’adresse, sauf que New Look en petite province, ils font pas !
Mais ils font en Angleterre… donc comme j’y retourne en séjour après les fêtes, pour qq semaines, j’irai au New Look local oxfordien !
Merci quand même et bonne soirée ;-)
Super belles ! Tu nous dis le prix ?
Cécile de Brest: je ferai ça l’été, je suis pas folle ;-)
Mel: chais plus, entre 10 et 15 € (j’ai acheté plein de trucs, me rappelle plus du détail ;-).
Cécile de Brest: Ben moi, j’ai fait changer les fenêtres chez moi (enfin, mon propriétaire a gentiment accepté de) : il y avait 3 fenêtres à faire et ils ont fait ça dans la journée ! A Paris.
Par contre, il faut prévoir au moins trois mois entre la première fois où on les appelle et le jour de la pose. Et ne pas s’arracher les cheveux, parce que niveau organisation, c’était vraiment pas ça (ils ont appelé genre 3 fois chez moi pour avoir le numéro de téléphone de mon proprio). Mais bon, maintenant, on a de belles fenêtres, et ça, c’est chouette.
Et bien sûr, on a fait ça en été, pas fous !
Hélène: Pour le coup du verglas, ce qui marche super bien aussi c’est les chaussettes au-dessus de chaussures. Genre la grosse chaussette de tennis que tu enfiles sur le bout du pied (moi je l’enfile jusqu’à la moitié du pied et je replie ce qui est en trop), ça empêche vraiment de glisser !
Isabelle: mais c’est dément cette astuce !!!!!!!!!!!!! Merci !!!
Hélène: La version chaussette basse (forme protège-bas) est chouette aussi, comme ça tu englobes toute ta semelle. Testé pour vous ce matin !
http://www.rueducommerce.fr/m/image-offre/b/1/a/3/b1a30cf6f119f25a96f756e49f2192d1-500×500.jpg
Isabelle: encore mieux, c’est beaucoup plus discret !
Tu es une mine de bonnes idées, merci merci merci !
Isabelle: ne pas oublier de les prendre nettement plus grandes que votre taille habituelle, sinon c’est la galère à enfiler !
Les protège-bas, j’ai testé : portés par-dessus les collants, dans des bottes, ça évite vraiment de les trouer ! une autre solution, cette fois à la place des collants , et toujours dans des bottes : leggings + socquettes ; du coup, ça règle le problème des collants qui descendent sournoisement , et ça tient chaud …
elles sont GE-NIA-LES tes pantoufles :) je vais peut-être bien aller chez New Look cet aprèm, c’est un cadeau de Noël marrant ça :)
Merci pour vos astuces antiglisse : je suis une phobique de la chute, dès que le terrain est un peu dangereux, genre neige verglas gadoue, comme maintenant, je marche avec des précautions stupides, ridicules, lentes et très peu efficaces, c’est pathétique.
Et puis ce post me ravit et ces pantoufles-bottes me plaisent beaucoup. Il se peut que new look me voie débarquer d’ici peu – et je n’oublierai pas de regarder les collants ;-)
mmarie: moi aussi je crève de trouille dès que ça glisse, ça fait deux jours que je me déplace comme si j’avais 80 ans…
lolol elles sont trop marrantes des “boots”
et tu aurais besoin de bien plus que tes boots si tu venais au québec.(-25 degres ce matin)
Hélène: tout pareil. En plus, à du 0,375 km/h, on se gèle les orteils, c’est un complot, je ne vois que ça.
Merci aussi pour vos astuces antiglisse.
D’habitude, j’ai mes chaussures de montagne aux pieds dès qu’il neige. C’est ultra efficace et avec un jean, ça passe… Mais cette année, je les ai pas rapatriées à Paris, ce qui m’a valu quelques petites heures aux urgences après une cascade sur la neige digne d’un Tex Avery. Rien de cassé et rien de grave, mais repos obligatoire. Ce qui tombe pas si mal quand le frigo et les réserves de bouquins et DVD sont pleines.
Mais la prochaine fois que je sors, ce sera astuce anti glisse from MBDF!!! Et je ferai pas la maligne, genre même pas peur de la neige ;-)))
ENORME!!!!!!!!!!!
Je les ai moi aussi!!!!
Et je suis bien d’accord avec toi, ils sont tellement chauds et confortables que je ne les quittent plus à la maison depuis 3 semaines que je les ai!
Deux petits problèmes tout de même… Jules ne les trouve pas vraiment à son goût et enfin mon chat les trouve beaucoup trop au sien… il aime bien les attaquer =)
Chacha: hé hé, c’est dans ce cas que je bénis le ciel de n’avoir ni Jules, ni chat ;-)