50 ans cette année !

5 janvier 2020

Je porte mon pull Ted Baker, ma bague Chérie Sheriff et ma bague Hélène & Gemmyo, le rouge à lèvres Bobbi Brown Luxe Lip Color en Bare Pink et le vernis OPI semi-permanent en Bubble Bath.

173 commentaires Laisser un commentaire
Astuces, Le soin, Soin, Vidéos
, ,

Vous aimerez aussi

173 commentaires

  • #1 Agnès le 5 janvier 2020 à 9 h 18 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai eu mes 50 ans vendredi 3 janvier. Jamais été aussi contente de fêter un anniversaire !

    Répondre
  • #2 Séverine le 5 janvier 2020 à 9 h 20 min

    Coucou Hélène, moi aussi j’aurai 50 ans en avril ! Je crois que l’âge qu’on a dans sa tête contribue aussi au fait de ne pas paraître son âge, (j’en ai à peine 30 dans la mienne 😂). Profitons de tous les bons moments que nous offre la vie, rions, partageons et merci à toi Hélène de faire tout cela à travers mon blog de filles !

    Répondre
  • #3 Festa le 5 janvier 2020 à 9 h 33 min

    Bonjour Hélène,
    Intéressante cette vidéo! Et du coup, j’en profite pour te poser une question: quel contour des yeux recommandes-tu quand on a des ridules de déshydratation ( je précise j’ai 37 ans ) … j’essaye le cdy à l’avocat de Kiels le soir.. mais bon, toujours pas d’effets probants!!
    J’ai tout essayé même Skinceuticals et j’ai toujours cet effet « frippé » l’hiver:(
    Merci pour ton retour!
    Bonne année et bonne journée,
    Sabrina

    Répondre
  • #4 Sand le 5 janvier 2020 à 9 h 35 min

    Bonjour Hélène et tous,
    Ça fait 1000 ans que je ne suis pas venue commenter !
    Retour d’expérience aussi sur le sujet…
    Je vais avoir 50 ans cette année ( ceci étant, je dis que j’ai 50 ans depuis plus d’un an)
    Je suis menauposée depuis l’âge de 43 ans.
    Je dors très très peu
    Je fume
    Il m’arrive de faire des soirées alcoolisée mais finalement pas énormément.

    En règle générale, on me donne au minimum, 10 ans de moins. Souvent, on me situe entre 35 et 40 grand max.

    Effectivement, j’ai aussi de la chance du côté de la génétique.
    J’ai des joues à bisous ( même très mince, j’avais des joues rebondies)
    Mais je ne m’expose plus au soleil depuis 30 ans. Je suis la meuf qui en septembre (enfin des juin vu que j’habite à Bordeaux et que tout le monde commence à bronzer frénétiquement) n’est pas ultra bronzée.
    Je m’en contrefiche ! Bon j’ai la peau matte. Mais surtout, je me souviens d’une femme sur une plage quand j’avais 15 ans. Elle était ultra bronzée… Tannée par le soleil.
    Avec le recul, je remercie mes complexes et cette femme.

    Je prends soin de ma peau ( reconnaissance éternelle Hélène pour l’huile démaquillante ! Ça, c’est grâce à toi 🙏. Ma première fût l’huile verte de UNT) régulièrement depuis 12 ans ( ton blog 🙏).

    Tout ça pour dire que ce n’est pas infaisable. Et que même en commençant les soins tard, on peut avoir une jolie peau ( le soleil est non négociable en revanche)

    Jolie journée à tous 🙂

    Répondre
  • #5 La Boule le 5 janvier 2020 à 9 h 39 min

    50 ans , 50 ans … en années chat ??? Parce qu en années d humain tu ne les fais pas ! Pour moi le compteur s est arrêté à 28 depuis … 17 ans et même si je ne dors plus très bien et mets des jours à me remettre d une mauvaise nuit , ce qui n était pas le cas dans ma vraie jeunesse, ça me va très bien ainsi ! Et ça fait faire des économies de bougies , ce sont toujours les mêmes sur le gâteau 😉
    Je me réjouis de passer cette année à «  tes côtés «  et découvrir en plus de nouveaux endroits merveilleux
    Bon dimanche

    Répondre
  • #6 anandi le 5 janvier 2020 à 9 h 41 min

    Bonjour Hélène
    Cette vidéo tombe bien je vais également « fêter » mes 50 ans en fin d’année. Je me suis faite à cette idée depuis quelques mois…
    Tu as tout à fait raison sur l’hygiène de vie qui joue un rôle majeur Je n’ai pas eu d’enfants par choix non plus et j’ai vu les copines marquées et épuisées par les nuits blanches.
    Moi aussi j’etais Au lit à 22h le 31!
    Je suis une grande passionnée de cosmétique depuis l’adolescence et l’une de tes grandes « fan » j’attends avec impatience tes billets et vidéos j’ai fait de belles découvertes grâce toi.
    Continue de nous faire partager cette passion en 2020.

    Répondre
  • #7 Faby Joly le 5 janvier 2020 à 9 h 47 min

    Coucou Hélène Excellente année 2020 bisous

    Répondre
  • #8 karine FLEURANT le 5 janvier 2020 à 9 h 48 min

    Bonjour Hélène bienvenue chez les cinquantenaires !
    50 est un chiffre, on en fait ce qu’on en veut certains en font de livres d’autres des chansons, moi ,j’en ai fait ma force à 49 ans j’étais malheureuse j’avais perdu ma mère ma sœur toutes les 2 d’un cancer du poumon .
    J’ai eu 50 ans avec un cancer du sein aujourd’hui j’ai 52 ans je ne suis jamais senti aussi bien vivante( bien hydratée).
    Je te souhaite plein de bonnes choses pour l’ année de tes 50 ans, tu vas voir c’est un nouveau monde.
    A chaque fois que tu annonces ton âge les gens ont un petit rictus et toi tu t’en fous parce que dans ta tête tu as à peine 30 ans et, tu sais que grâce Estée Lauder tu continueras à n’avoir que 30 ans.!!!
    Bonne année Hélène et plein de bonnes choses pour toi

    Répondre
  • #9 Clara Poppins le 5 janvier 2020 à 9 h 49 min

    Bonjour Hélène,
    Très intéressante cette vidéo. Merci de partager tout cela avec nous. Je pense, mais c’est peut être totalement faux, que l’alcool est mauvais pour la peau car il déshydrate énormément. Je me souviens de lendemains de fêtes quand j’étais jeune, je buvais des litres et des litres d’eau tellement j’étais assoiffée !
    Prends soin de toi pour vaincre le rhume/ l’angine/ la rhino-pharyngite…
    Très belle journée à toi !

    Répondre
  • #10 Angélique le 5 janvier 2020 à 9 h 50 min

    Bonjour Helene,

    Je viens de regarder ta vidéo et je la trouve très instructive.

    Malheureusement dû à mon métier (je suis batelière) je dois m’exposer au soleil, à la pollution des produits que je charge, ne pas dormir bcp… bref un combo très néfaste pour ma peau.
    J’utilise des produits pour hydrater et protéger ma peau mais ce n’est pas évident (en été je met un écran solaire mais certaine fois je ne peu pas en remettre dans la journée, et le soir je finis tellement tard que mon nettoyage est rapide sinon je perdrais 30 min de sommeil dont j’ai besoin).

    Enfin bref… juste pour dire que je suis d’accord avec toi sur le fait que la qualité de vie joue bcp sur la peau.

    J’ai 33 ans (en avril aussi) et je viens de voir il y a peu que j’ai une grosse ride qui vient d’apparaître au milieu de mes sourcils. Je ne pense pas pouvoir la faire partir puisque les rides ne partent pas avec juste une crème donc je suis assez dépitée.
    Idem, j’ai déjà les rides du sourire qui sont apparues depuis bien des années (je ne vais pas parler de mes cheveux blancs qui sont apparu depuis mes 20 ans sinon ça va me fâcher).

    Je ne pense pas faire tout a fait mon âge (surtout aussi grâce à mon style vestimentaire je dois l’avouer) mais les signes de l’âge commence à ce voir… j’espère pouvoir atténuer un peu tout ça mais je crois que je me suis faite à l’idée que dans 7 ans on verra bien mon âge. Tant pis lol

    Dsl pour ce long roman pas trop intéressant mais cette vidéo m’a bcp parler ^^

    Bonne année Helene, je te souhaite plein de bonnes choses dans ta vie ^^

    Répondre
  • #11 Fleur le 5 janvier 2020 à 9 h 51 min

    Bonjour Hélène, tout d’abord je te t’adresse mes meilleurs vœux pour cette année 2020. J’espère qu’elle t’apportera tout ce que tu souhaites. Merci pour cette vidéo très sympathique. Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le vieillissement de la peau. Je vais moi aussi traverser une nouvelle dizaine (40) et franchement je suis très contente. J’ai de la chance je ne fais pas du tout mon âge d’ailleurs on ne me crois jamais que je le donne. J’ai un bon capital génétique aussi (mes parents font 10 ans de moins) mais l’hygiène de vie est très important. J’ai arrêté la cigarette il y a 5 ans, je mange beaucoup plus équilibré (flexitarienne), je bois 1litres et demi d’eau par jour, je bois de l’alcool rarement et je dors minimum 7/8 heures par jour. Je ne me suis jamais senti en aussi bonne santé qu’à mes 25 ans. Je pense que tu as raison quand on fait attention à soi il n’y a pas de secret. Je pense aussi que le faire de paraître plus jeune vient aussi sur sa façon de vivre ( toujours être positive, de bonne humeur, d’être heureux). Ça peut paraître un peu spirituel mais si tu es toujours négative, avoir des soucis… ça marque le corps. Je en sais pas si tu es d’accord la dessus mais je pense que ça joue aussi. Je te souhaite un bon week-end. Cordialement.

    Répondre
  • #12 MarieP le 5 janvier 2020 à 10 h 01 min

    Merci pour cette video. Hyper intéressante . J aurai 53 ans ,moi en 2020 et jespere bien réussir comme vous à « soit m’en ficher soit en rire » . Mais ça va etre difficile !
    Je n ai jamais fumé (j’aime pas) ni bu (j aime pas le vin ni les apéro !), je dors beaucoup. Par contre je suis en perpétuelle traque du moindre kg de trop = pas bien…..
    Merci pour votre spontanéité. Et bonne année !!

    A oui hors de propos : je suis a ka recherche de mon parfum qui ne se fait plus, le seul parfum qui me plaise… c’est l eau d Élissa de georges STAHL. Apres mon flacon entamé, fini plus d’eau d Élissa😢. Plus de mémoire olfactive de leur maman pour mes enfants… Auriez vous un « tuyau « pour me procurer ce parfum, peut etre en stock quelque part ?? Merci

    Répondre
  • #13 Barraud le 5 janvier 2020 à 10 h 04 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette franchise, un peu dure pour un dimanche matin mais tellement vraie !!!
    Donc un super moment à partager entre amis, ça c’est génial.
    Bone dimanche !
    Aurélia

    Répondre
  • #14 Gaëlle Carnat le 5 janvier 2020 à 10 h 04 min

    Tous mes vœux pour cette nouvelle année !
    Encore une fois merci pour cette vidéo pleine de bon sens. Je dois dire que cela me rassure un peu.
    Certes je n’ai que 38 ans. J’ai un style de vie qui ressemble un peu au tien. De ce fait, les aléas de l’âge tarderont à arriver.
    Une nouvelle merci pour tous ces conseils. Tous les dimanches je me fait une jour de t’écouter 😉

    Répondre
  • #15 Aurelie le 5 janvier 2020 à 10 h 05 min

    Coucou oui effectivement tu fait plus jeune ! Et j ai le beaucou tes vidéos ! Moi j ai des pores dilatés et j aimerais savoir quel produit utilise et quel fond de teint pour les camoufles ? Je cherche aussi un médecin esthétique sérieux j aimerais savoir si vous pouvez m en conseille un ! Merci pour ces super vidéo c est un réel plaisir de les regarder

    Répondre
  • #16 Nathalie le 5 janvier 2020 à 10 h 05 min

    Bonne année beauté Hélène !
    Ah 50 ans …. c’est l’année des invitations !
    Oui invitation à la mammographie gratuite
    Invitation au dépistage du cancer 😂😂😂😂
    Et puis l’arrêt des règles à la ménopause ça n’a pas de prix, si quand même …..
    Et c’est Aussi l’occasion de faire une belle fête avec les gens qu’on aime . !
    C’est Aussi ce qu’on en fait, comme tu le dis si bien ! bon d’accord j’ai adoré mes 40ans, et j’aurai aimé rester dans cette décennie 😄 Mais voilà on a pas le choix, alors autant prendre les choses du bon côté.
    Je te souhaite une belle journée !
    Bises provençales
    Nath

    Répondre
  • #17 Gégé le 5 janvier 2020 à 10 h 08 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette vidéo. J’ai encore le temps mais dans 3 ans j’aurais 40ans et je suis terrifiée. J’ai ma première ride cette année (à la même période que tes dessous d’oeil se sont abîmés). Sur cette vidéo on dirait vraiment que cette problématique s’est améliorée chez toi. J’attends avec impatience le réassortiment de ton sérum yeux pour le tester ;)
    Passe une excellente année et merci pour tes partages et ta sincérité
    Bises

    Répondre
  • #18 Maurine le 5 janvier 2020 à 10 h 09 min

    Bonjour Hélène,

    Je poste rarement des commentaires mais je tenais à te dire que tu étais, pour moi, une véritable source d’inspiration. Si j’étais comme toi à 50 ans (J’en ai 27 et je te suis depuis l’âge de 20 ans.), je serai hyper contente ! Je te rejoins sur tous les points que tu as évoqué sur comment garder une jolie peau. Cependant, je ne supporte pas les écrans solaires chimiques et les écrans minéraux sont trop gras donc j’évite au maximum le soleil mais ce n’est pas évident…

    Je te souhaite un bon week-end et surtout une belle année 2020 !

    Maurine

    Répondre
  • #19 Sandra le 5 janvier 2020 à 10 h 13 min

    Bonjour Hélène ,
    Très belle année 2020 remplie de bons moments en famille et amis , de rester jeune le plus longtemps possible 😉 et surtout la santé !!!
    Super vidéo, ….j ai eu 53 ans en oct 2019 , alors moi par contre je fais plus que mon âge 😕 … abus de soleil dans ma jeunesse , soirée jusqu’à 5h du mat pendant des années ( pas d alcool mais cigarettes) et pour clôturer le tout j ai la peau très fine et j ai des cernes depuis tjs et des poches qui arrivent😭 ……Avant d avoir mon premier enfant j ai tout arrêté (30ans) . Heureusement sinon ça serait pire . Bref ,tu vois le truc !!!!😁
    J ai bien essayé les injections mais ralala trop de travail 😁 ça ne donne rien !!!
    en tout cas merci pour tes vidéos inspirantes , ta bonne humeur et de me faire rêver avec tes voyages ….et tout et tout ,😉
    Bon dimanche Hélène.

    Répondre
  • #20 vfontau le 5 janvier 2020 à 10 h 13 min

    Formidable vidéo, merci Hélène pour cette franchise et ce bon sens ! 😊

    Répondre
  • #21 Lucie le 5 janvier 2020 à 10 h 16 min

    Cc, moi aussi j’ai 50 ans cette année mais en octobre. Je ne suis pas ridée sauf quand je souris biensûr, je ne fume pas, je bois peu et j’essaie de manger sain. Par contre j’ai du mal à me coucher tôt donc pas beaucoup d’heures de sommeil (5 à 6h par nuit) et génétiquement, mes grand-mères n’étaient pas spécialement ridées et ont vécu plus de 90 ans. Pour ce qui est du soleil, j’aime sentir sa chaleur sur moi mais plus sur mon corps que sur mon visage mais je n’abuse jamais. Bref, en conclusion quand je me regarde dans une glace, la seule chose qui m’énerve c’est l’affaissement de l’ovale du visage. J’aimerais trop me faire lifter mais tout le monde dit que c’est trop tôt et j’imagine que c’est aussi extrêmement douloureux, en plus de coûter un bras ! Mais c’est ça que je ferais si je devais faire quelque chose pour paraître plus jeune. Sinon, on peut essayer les scotchs de chaque côté des tempes ! Lol
    Je t’embrasse chère Hélène et je continuerai à te suivre sur YouTube car tu es pleine de bons conseils et tu me fais aussi beaucoup rire ! Bisous

    Répondre
  • #22 Belette le 5 janvier 2020 à 10 h 18 min

    Vidéo hyper intéressante….j’ai changé de lieu de travail en septembre et lorsque je suis arrivée et que je parlais de mon expérience professionnelle (20ans de diplôme), je voyais que certaines tiquaient…jusqu’à ce qu’une des filles me demande mon âge…41 ans pouquoi? Elles pensaient toutes que j’avais 10 ans de moins…et non, mais comme tu dis, j’ai du hérité d’une bonne génétique (ma grand-mère était si peu ridée malgré l’exposition au soleil dans les champs, bon toujours sous son chapeau de paille à l’époque!!) et surtout, comme toi, je mange sainement, boit de l’eau (un verre d’alcool très très rarement…), ne fume pas et vais me coucher tôt (avec mon mari, nous sommes des adeptes des soirées cocooning à la maison). Je protège ma peau du soleil lorsque j’y suis exposée (en vélo, badigeonnage de la bête de la tête aux pieds avant d’enfiler la tenue, au ski, visage sur-protégé par écran total tout au long de la journée!) Et comme toi, je suis hyper rigoureuse sur mes soins, aller me coucher non démaquillée est inimaginable pour moi…. Double nettoyage, masques, sérum et crème adaptés, soin en institut une fois par moi…j’adore ça et je ne m’en prive pas. Mon corps n’est pas en reste non plus, souvent, on me demande comment je fais pour ne pas avoir les talons craquelés…je les hydrate absolument tous les jours sans exception ainsi que le reste de mon corps. Pour moi, ce sont mes essentiels et surtout, de vrais petits moments agréables que je chérie quotidiennement. Encore une merveilleuse année à toi et à toutes pour échanger sur les cosmétiques !!!

    Répondre
  • #23 Nina le 5 janvier 2020 à 10 h 18 min

    Bonjour Hélène, je suis admirative quand je vous regarde et ravie de vous suivre depuis plusieurs années.
    J’ai 48 ans et le fait de vieillir me terrorise, de voir les effets du signe de l’âge, de se rapprocher de la tombe …
    Belle continuation et je vous souhaite une année très riche.

    Répondre
  • #24 Paige le 5 janvier 2020 à 10 h 19 min

    Bonjour Hélène
    Tous mes voeux pour cette nouvelle année 2020 et oui je confirme, tu ne fais pas tes « bientôt » 50 ans. Tu as été ma découverte de 2019 notamment sur la partie soins. Je vais d’ailleurs aller voir ce que tu nous conseilles pour le contour des yeux. Bon dimanche. Bises.

    Répondre
  • #25 Farah le 5 janvier 2020 à 10 h 20 min

    Bonjour Hélène,vidéo treeeeees intéressante Merciiiiiii j’ai 45ans les gens ne me donne pas du tout mon âge car je fais tout ce que tu fais sauf que chaque été je suis grillée au soleil car j’adore être bronzée 🤦🏻‍♀️ Je vais arrêter de faire ça c décidé 🧐alors un grand merci et bonne année pleine de beauté et de succès ❤️

    Répondre
  • #26 Yakadi le 5 janvier 2020 à 10 h 21 min

    Hello Hélène,
    Tu étais déjà très jolie il y a 12 ans, et en effet le résultat de tes injections dans lèvres rend ton visage encore plus équilibré.
    Ta lucidité et ta précision me sidèrent toujours, c’est un vrai plaisir de te lire et de t’écouter.
    Je vais avoir 60 ans cette année et voici donc ma contribution d’expérience, au cas où cela intéresse certain-e-s de tes lectrices-teurs :
    . Le gras ne me fait pas grossir, contrairement au sucre et au pain.
    . La ménopause a affiné et rendu ma peau plus sensible (plus d’alcool dans les produits que j’applique sur mon visage a résolu une partie du problème)
    . Ne plus me mettre au soleil a fait disparaître mon mélasma (merci Hélène)
    . Ma minceur creuse mes joues et accentue la ptôse, mais quand je souris tout remonte.
    . La pire chose qui m’arrive pour l’instant est une perte progressive de la qualité de mon sommeil qui en effet creuse mes cernes.
    Pour finir, mes recettes pour avancer plus confiante :
    . Un chapeau ou une casquette toujours dans mon sac en protection du soleil de ville
    . Un rouge à lèvres vif et un teint unifié
    . Un visite régulière chez le coiffeur
    . De bonnes chaussures confortables pour une démarche confortable et enthousiaste
    . Et…. de bons conseils, trouvés principalement chez toi.

    Je te souhaite d’aborder la cinquantaine avec la même confiance en toi que je t’ai toujours connue.
    Une bise.

    Répondre
  • #27 Corinne le 5 janvier 2020 à 10 h 22 min

    Coucou! Super vidéo, elle me donne envie de dire  » oui je n’ai pas 25 ans et alors???? Où est le problème ? »👍😁😆👌
    Petite question: pourriez vous me conseiller une palette de fards à paupière ? Envie de me faire un cadeau d’anniversaire
    Merci merci
    Bonne journée.

    Répondre
  • #28 Camille le 5 janvier 2020 à 10 h 26 min

    Vidéo touchante mais toujours très instructive! C’est grâce à vous que j’ai découvert les méfaits du soleil, la différence entre peau sèche et déshydratée, l’amour du (bon) parfum, l’huile démaquillante, la poudre Sephora (je devais la citer) et bien d’autres. Ça fait maintenant 5 ans que je vous suit et je vous remercie d’avoir rendu ma vie (et ma peu ;)) plus douce!

    Très bonne année à vous

    Répondre
  • #29 Nani le 5 janvier 2020 à 10 h 29 min

    Chère Hélène,
    De tout coeur je vous souhaite une très belle nouvelle année sur la route « 50 » et surtout un grand merci pour ces rendez-vous du dimanche matin.
    Vous êtes une personne que j’apprécie énormément.

    Répondre
  • #30 Samy le 5 janvier 2020 à 10 h 30 min

    Quel bonheur de t’avoir ! Je ne prends jamais le temps de commenter car il faut clicker sur un lien pour arriver ici et je suis d’une flemmardise… ;-)
    Je voulais juste te remercier pour toutes ces années et tous ces précieux conseils.

    Passe un bon dimanche,
    Samy

    Répondre
  • #31 missdior le 5 janvier 2020 à 10 h 31 min

    J’ai une belle-sœur qui a le même âge que moi (64) qui se met au soleil, qui boit de l’alcool, qui fume, elle prend quand même soin de sa peau mais aie aie aie ….
    Une autre (57) qui met juste de la crème la matin, elle fait 10 ans de plus !
    Les résultats ne sont pas terribles.
    Ma fille 32, coachée par moi :)), elle est migraineuse…le soleil c’est difficile habitant le Midi. Mais elle ne fait son âge .
    Complétement d’accord,la génétique ,oui ; le mode de vie encore plus !!!

    Répondre
  • #32 Nathalie Thomas (Stuttgart) le 5 janvier 2020 à 10 h 36 min

    Je vais être la première ce matin à commenter, je me suis arrêtée à la 27ième seconde pour confirmer. Tu ne fais pas du tout tes 50 ans – tu es resplendissante et tellement raffinée. Mes 50 ans sont pour 2023 (en avril aussi) et je travaille de mon mieux pour essayer d’être aussi épanouie que toi (je suis loin d’y arriver ne te lisant que depuis 2016…) si je t’avais lue avant, j’aurais eu grâce à tes conseils 10 ans de moins . Remarque de ma meilleure amie parisienne hier – tu es de plus en plus belle en vieillissant et je lui ai répondu… Hélène, mon blog de fille. Merci ! Je regarde le reste :-)

    Répondre
  • #33 Dominique le 5 janvier 2020 à 10 h 43 min

    Bonjour Hélène et bonne année 🎊
    Moi je viens d’avoir 59 ans ! Et franchement l’âge c’est dans la tête. Je travaille avec des jeunes (pas difficile à mon âge 🤣) et certains sont déjà « vieux » peut être parce qu’ils se prennent trop au sérieux.. Mais ça c’est une autre histoire… La qualité de vie ou plutôt l’hygiène de vie impacte énormément notre apparence mais je pense que notre façon d’appréhender la vie également. Pour ma part, en plus d’avoir une hygiène de vie proche de la tienne, j’ai décidé de voir le plus souvent le verre à moitié plein plutôt que vide. Bien sûr ce n’est pas toujours facile, mais je suis convaincue que cette façon de voir la vie participe également à notre apparence générale. Notre visage reflète notre mental… Donc tout ça participe au fait que souvent on ne me donne pas non plus mon âge. Pour la ménopause, je te rassure si besoin était, avant d’en arriver au lifting il y a plein de choses possibles à faire… Mais tu as le temps. Donc si je devais te donner un conseil, continue exactement comme à présent, continue de te réjouir de petits riens et tu continueras à ne pas faire ton âge. Bon dimanche 😉

    Répondre
  • #34 Viviane le 5 janvier 2020 à 10 h 51 min

    Bjr Hélène et tellement d’accord avec tout ce que tu dis!!!j’ai arrête de fumer l’année dernière en juin et mon dieu la # sur ma peau mon seul soucis c’est ma peau mature mixte déshydratée 60ans en juillet prochain🤣et mes pores apparents si tu connais un bon prime….. bon dimanche💋

    Répondre
  • #35 milo le 5 janvier 2020 à 10 h 58 min

    Bonne année à tous,
    J’ai 54 ans et mes 50 ans sont passés comme une lettre à la poste dans la mesure ou contente ou pas on y passe alors il y a très longtemps que je ne me prends plus la tête avec mes anniversaires. Moi aussi je fais plus jeune que mon âge et que j’ai la même hygiene de vie que toi, et la génétique y fait pour beaucoup. Ma soeur qui va avoir 50ans, ne se démaquille pas, met de temps à autre une crème et elle fume et elle a pour l’instant une jolie peau. Peut-être qu’elle va se prendre 20 ans dans la tronche en une nuit .
    Pour ce qui est de la ménopause , j’ai eu aussi des problèmes de thyroïde en même temps donc double peine (cachet à vie) . J’avais déjà la peau hyper sensible et sèche, mais la c’est pire , la seule crème que je supporte c’est le baume Xeracalm d’Avène même sur le visage . C’est pratique salle de bain moins encombrée
    Bonne journée.

    Répondre
  • #36 Tarantola le 5 janvier 2020 à 11 h 02 min

    Bonjour Hélène…. Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Merci pour tes vidéos que je regarde assidûment à chaque diffusion, depuis maintenant dix années ; riches de conseils. Je souhaitais de faire part d’une de mes expériences beauté… J’ai 64 ans et comme toi une peau exceptionnelle. J’avais un seul soucis, une ptose qui me gachais un peu la vie. après quelques recherches, étant contre la technique du lifting (je suis passée sur le billard trop souvent pour des problèmes de santé) j’ai découvert l’Uffi thérapie…j’ai testé et suis ravie, ptose envolée, grain de peau plus lisse…je suis enchantée. Les résultats durent 2 ans. Je le fais à Paris dans une clinique esthétique. Voilà….bon dimanche à toi et à très vite

    Répondre
  • #37 Jennifer le 5 janvier 2020 à 11 h 06 min

    Merci Helene pour cette vidéo, je suis entièrement d’accord une bonne hygiène de vie est primordiale pour vieillir en beauté!
    Tu ne fais pas du tout tes bientôt 50 ans😉

    Répondre
  • #38 Cécile Garcin Berson le 5 janvier 2020 à 11 h 06 min

    Bonjour ma belle Hélène, il y a une chose très importante, à mon avis, dont tu n’as pas parlé. J’ai 58 ans, ne fais pas du tout mon âge et j’ai eu une peau mixte mais extrêmement grasse là où l’était. C’est forcément une nourriture et une protection permanentes pour la peau. Je vois sur des amies avec des petites rides autour des lèvres que je n’ai absolument, entre autre. Ma peau est epaisse, sûrement cela joue aussi. Par contre, je dois lutter contre la ptose parce que c’est vraiment aussi un signe meurtrier du temps qui passe et je trouve que toutes tes remarques à ce propos sont pertinentes. Je crois aussi, qu’il ne faut jamais renoncer ( enfin à chacun de voir ! ). Je veux dire que s’attaquer au problème quand les degats sont là est un peu tard. Je t’embrasse et bonne année. 💜

    Répondre
  • #39 Mawaheb Kahouach le 5 janvier 2020 à 11 h 08 min

    Je confirme la dualité : maigrir joli postérieur visage flingué, g 40 ans et l’été dernier g perdu 8kg je faisais taille 36 joli joli mais mon visage a pris un de ces coup surtt la ride du lion, vision d’horreur! Couru vers le dermato g fais des injections et g repris un peu de poids et ca va mieux depuis 😁 merci Hélène pour cette vidéo, j sens aussi the same things concerning age and im a beauty addict too single no kids hate sun exposure, i don’t drink, don’t smoke, i go 2 bed super early my night are between 8 and 10 hours, i hope when i reach 50 I’ll be as good looking as u are today, love from Tunisia

    Répondre
  • #40 stf le 5 janvier 2020 à 11 h 37 min

    Bonjour Hélène,
    Je te souhaite une excellente année 2020 et un changement de dizaine serein… ce qui m’a l’air bien parti !
    Merci pour cette vidéo qui répond à l’une de mes interrogations principales par rapport à tes soins cosméto : la ménopause ne te concerne pas encore.
    C’est effectivement ce gros bouleversement hormonal qui réduit quasi à néant tout le reste… Comme toi je fais beaucoup moins que mon âge (53) et mène une vie ultra saine (pas d’alcool, sommeil, peu de soleil… pas d’enfant !!) mais je constate une grosse différence depuis 2 ans au niveau de la souplesse de la peau (ptôse accentuée menton, paupière, contour de l’oeil flétri) ce n’est pas agréable du tout !!
    En ce qui concerne le soleil, ayant eu un mélasma assez tôt je m’en suis toujours protégée à 200% mais je suis un peu moins vigilante depuis 2 ans car je peux désormais hâler sans ressembler à un gâteau Savane… et que mes migraines ayant totalement disparues – la ménopause a quand même du bon – je pratiquais plus de sport (natation en extérieur notamment).
    Mes bonnes résolutions pour 2020 : reprise d’une protection solaire sans faille et peut-être une blépharoplastie des paupières supérieures ;-)
    Au plaisir de te lire et écouter tes vidéos.

    Répondre
  • #41 Thiodet le 5 janvier 2020 à 11 h 38 min

    Bonjour Hélène,

    Je te souhaite une très belle année 2020, qu’elle continue de soutenir ton insatiable enthousiasme pour la cosmétique!

    Je te suis depuis longtemps mais je n’ai jamais commenté aucune de tes publications parce que très souvent je ne me sens pas totalement concernée. Je te suis parce que j’aime la personne que tu es et j’aime tout particulièrement tes prises de position fermes, ce qui manque cruellement à la blogosphère. Quoique peut être un peu moins depuis quelque temps.

    Aujourd’hui je commente car ayant eu 50 ans en mai dernier, je me sens concernée.
    Je crois fermement que le style de vie participe à l’état de santé de la peau ainsi qu’à notre apparence.
    Je sais aussi, pour être au beau milieu de ce champ de bataille, que la pre-menopause est un aperçu de ce que tu décris avec beaucoup d’humour: le début de pendouille-land! De mon côté c’est plus ou moins accepté car j’ai décidé que ce qui compte est mon énergie vitale. Je mise sur une bonne alimentation, du sport et les petits bonheurs quotidiens pour me sentir jeune! Je fais partie de celles qui sont minces (c’est mon métabolisme et je ne peux rien y faire) et du coup avec mes joues creuses, je pense que je fais mon âge (c’est ma propre vision sur moi même). Pourtant, très souvent, on me dit que je ne fais pas mon âge car je fais beaucoup de choses, je reste curieuse, j’explore des terrains encore inconnus et je suis toujours dans la découverte de nouveaux sujets, de nouvelles personnes, je m’intéresse aux histoires personnelles des gens… je crois profondément que c’est ce qui contribue à ma jeunesse.
    J’ai toujours pris soin de ma peau, je suis passée aux produits clean il y a un peu plus d’1 an, je m’expose au soleil (car j’aime cela) en mode ultra protection et de manière irrégulière. Personnellement, je ne crois pas que la cosmétique aie une influence quelconque sur ce qui est inéluctable et naturel comme le vieillissement de la peau et de l’être. Ne pas prendre soin de sa peau pourrait être un accélérateur dans le processus de vieillissement, je te l’accorde, mais dépenser une fortune dans les cosmétiques dans l’espoir d’arrêter ce qui fais partie de la vie est un leurre.
    Quant à la médecine esthétique, oui bien sur si cela nous rend plus à l’aise avec l’entourage ou plus heureux, encore faut il en user de manière saine. Bien trop d’exemples de ratages et de dépendances maladives concernant cette baguette magique. ( j’ai été chef de projet dans ce secteur d’activité d’où mon regard ultra réaliste sur le sujet) . 😉
    Encore merci pour ta transparence, ta dérision et ton enthousiasme!
    Belle journée
    Corinne

    Répondre
  • #42 Alex le 5 janvier 2020 à 11 h 39 min

    Bonjour Hélène, tu as beaucoup de mérite d’aborder la question de l’âge. Je pense aussi que ce qui joue beaucoup, c’est la manière dont on vie le temps qui passe, si l’on est heureux ou méga stressé. Pour ma part, j’ai beaucoup de mal avec l’âge et le temps qui passe m’angoisse. Le jour de mon anniversaire j’aimerai sortir cette case du calendrier. Les dix dernières années qui se sont écoulées n’ont été en rien épanouissantes et j’ai un peu de mal à m’en relever. Je crois qu’il faut savoir surtout chercher le bonheur, chercher à se sentir bien etc.

    Répondre
  • #43 sonya le 5 janvier 2020 à 11 h 44 min

    très bonne vidéo,je suis totalement d’accord avec toi ,le style de vie et la génétique comptent beaucoup j’ai la quarantaine bien entamée et je fais aussi du botox rien que pour la ride du lion car j’ai un peu peur quand faisant le front je me retrouve avec les paupières tombantes,quand aux produits cosmétiques je ne peux malheureusement pas acheter tous les produits dont tu parles mais j’essaie de faire au mieux, c’est vrai que lorsque l’on fait tout ce dont tu parles on ne fait pas son age,merci pour cette vidéo tellement sincère et je te souhaite de faire jeune encore longtemps ,bon dimanche et superbe année 2020.

    Répondre
  • #44 Françoise le 5 janvier 2020 à 11 h 44 min

    Bonne année Hélène ! Je vais avoir 62 ans et comme à toi, on me dit que je ne fais pas mon âge. Je suis grosse donc oui, je n’ai pas une allure de jeune fille et je ne suis pas botoxée ou repulpée non plus. Après avoir abusé du soleil dans ma jeunesse , j’ai des taches que je fais brûler mais depuis plusieurs années, je protège ma peau du soleil avec chapeau et spf 50. Ce qui maintient jeune – et qui fait qu’on parait plus jeune – c’est tout ce que tu as dit mais aussi le fait de côtoyer des gens plus jeunes qui quelque part empêchent de se  » vieuxconniser » ! Pour moi la retraite est un non sujet ( j’arrêterai quand j’en aurai marre) car j’adore mon travail qui me maintient dans le coup et me permet de fréquenter des personnes beaucoup plus jeunes . Ainsi je fais plus attention à moi, je me confronte à des idées nouvelles, d autres conceptions de la vie , bref tout ce qui fait qu’on reste connecté à la vie et up to date !. Donc c’est effectivement un tout , tu as absolument raison !

    Répondre
  • #45 Clara Torrente le 5 janvier 2020 à 11 h 45 min

    Bonjour bonne annee à vous , je voulais vous dire que c est tres agréable de vous entendre parler de votre age et des autres videos , ca change des jeunettes style Sanaa que j adore mais rien à voir , et je voulais vous dire que vous etes tres jolie pour votre age ( meme âge que ma maman va avoir mardi ) , j ai l impression de voir ma maman parler et faire des videos j en serai très fiere si elle le faisait et vous souhaiter une bonne continuation et bonne journée.

    Répondre
  • #46 Claude BDF le 5 janvier 2020 à 11 h 50 min

    Bonjour Hélène,
    je souscris complètement à ce que tu dis avec une petite nuance cependant.
    J’ai eu 50 ans l’année dernière, j’ai également de bons gènes mais le style de vie ne fait pas tout car même si je mange bio , sain depuis très longtemps, que j’évite le soleil, que je n’ai jamais fumé de ma vie et que je ne bois que très modérément il ne faut pas oublier les événements qui nous affectent et pour lesquels nous ne pouvons pas grand chose …
    Personnellement j’ai eu des événements dramatiques à affronter et qui se succèdent encore (le dernier il y a un mois)…et bien ceci à occasionner beaucoup de stress et mon « cadeau » à 50 ans fut la maladie de Parkinson !!
    Au Dermacenter mes scores sont très bons mais je me bagarre vraiment pour ne pas trop maigrir , pas trop stresser et tenir le cap mentalement et physiquement car outre l’envie d’éviter la déchéance pour moi et mes proches je sais que tout ce stress est très mauvais pour ma peau …
    Ainsi je voulais ajouter ce petit ingrédient que sont la vie et ses aléas dans la liste que tu as dressé et son antidote : le courage et la ténacité face à l’adversité …
    J’espère avoir le plaisir de te lire et peut-être un jour te rencontrer car tes vidéos toujours un brin humoristique me donne la pêche !
    Bises et surtout BELLE ANNEE
    Claude

    Répondre
  • #47 Gaëlle Rabiet le 5 janvier 2020 à 11 h 52 min

    Bonjour Hélène,

    Je confirme tu ne fais pas tu tout ton âge, et je pense aussi rejoindre la team des personnes qui ne font pas leur âge.

    Tu as tout à fait raison, une belle peau provient du génétique (merci maman), et de la façon dont on vit,on se nourrit.

    Et lorsque tu parle du régime, tu vas tout à fait dans le sens du travail que je suis en train de faire. Je suis en rééquilibrage alimentaire suivie par une professionnelle due à mes anciens (comme je suis heureuse de dire ancien lol) problème de santé qui m’avaient fait prendre énormément de poids au début de la maladie de mon père et après. Au début j’affirmais mordicus que voulais retrouver mon « 36 », coute que coute,comme quand je faisais de l’anorexie mentale, même si on me disait que je ne serais pas forcément jolie (visage trop maigre).Et maintenant avec 12 kilos en moins, il m’en reste encore la moité, à perdre,mais je commence à beaucoup mieux m’aimer de nouveau , et je me dis que je ne veux peut être plus retrouver mon poids d’avant, mais un poids, un silhouette où je me sens bien (et tant pis si j’ai un peu mes bonne joues de bretonnes qui me caractérisent en fait).Le plus important c’est d’être en bonne santé (et comme ça je continuerai à faire plus jeune hihi).

    Par contre je continue toujours à faire attention au soleil, je ne fume pas .

    Je vais aussi suivre tes conseils en ce qui concerne le sommeil, et essayer de me coucher plus tôt , et lire (moi la boulimique de lecture, et le papa noël n’a pas arrangé les choses), et je ne bois que de l’alcool en petite quantité que dans les occasions spéciales.

    Merci de nous rappeler ces précieux conseils, et merci pour cette jolie vidéo.

    Encore une très bonne et belle année à toi

    Répondre
  • #48 nathalie le 5 janvier 2020 à 11 h 59 min

    Bonjour Hélène,

    Quelle vidéo agréable à regarder!
    Je viens d’avoir 37 ans et j’espère avoir ta peau quand j’en aurais 50. Comme toi je ne me mets pas au soleil (de toute façon je ne bronze pas donc à quoi bon), je ne fume pas et je ne bois (presque) pas. Par contre il faudrait que j’améliore sérieusement mon alimentation…
    En tout cas, merci pour tous tes conseils et bonne année :-)

    Nath

    Répondre
  • #49 nat le 5 janvier 2020 à 12 h 04 min

    bonjour Hélène !
    je valide complètement ta « prescription » anti-âge !
    j’ai 53 ans depuis quelques jours. nombreuses sont les personnes qui me disent que je ne « les fais pas ».
    j’ai pourtant fumé comme un pompier pendant plus de 30 ans mais à l’arrêt de la clope il y a 1 an et demi, plusieurs personnes m’ont fait remarqué que ma peau avait embelli. un bienfait mesurable et rapide, si ça peut motiver l’arrêt du tabac pour quelques lectrices ! ;-)
    par ailleurs, plus d’exposition au soleil depuis plusieurs années. tabac (à l’époque) + soleil = no way ! j’avais fait mon choix ! cela étant, j’ai toujours aimé faire la fête, même si je suis suis bien rangée des camions depuis un moment !
    outre un patrimoine génétique sans doute correct, j’ai une hygiène cosmétique drastique depuis mes 25 ans : produits de qualité et discipline quotidienne. je suis sûre que sur le long terme, ça paie.
    il est un facteur vieillissant que tu n’évoques pas (et tant mieux) : ce sont les grands chagrins de la vie. ma soeur cadette est décédée il y a 4 ans. l’accompagnement de la maladie et la peine indicible qu’a provoqué son absence m’ont incontestablement « donné un coup de vieux ».
    mais si je flippe volontiers d’accuser les marques du temps sur mon visage, je n’ai pas pour autant envie d’être une « page lisse », inexpressive, figée.
    prendre grand soin de soi, oui. mais pas au prix de ne plus se ressembler.
    bonne journée, Hélène !

    Répondre
  • #50 Lisa le 5 janvier 2020 à 12 h 08 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette vidéo très instructive, et pour tes prises de positions fermes et assumées, qui font du bien ! Après m’avoir fait découvrir Bioeffect, l’institut Darphin et la merveilleuse Gaëlle, tu vas encore me tenter.. Pourrais-tu me communiquer le nom de Dr Botox ? Merci beaucoup par avance :-) Belle journée, et heureuse 50ème année !
    Lisa

    Répondre
  • #51 Hélène le 5 janvier 2020 à 12 h 19 min

    Agnès : ;-))

    Sand : moi j’ai arrêté le soleil à 35 ans. Jusque là je faisais absolument n’importe quoi, je ne sais pas comment ma peau s’en est sortie (là pour le coup c’est sans doute les gênes).

    karine FLEURANT : « tu sais que grâce Estée Lauder tu continueras à n’avoir que 30 ans » : ;-)))

    Clara Poppins : l’alcool est mauvais pour tout, mais en effet en particulier pour la peau parce qu’il déshydrate l’organisme.

    Fleur : c’est vrai qu’une attitude positive face à la vie évite sans doute des rides d’amertume sur le visage ;-)

    Barraud : pourquoi dure ?

    Gégé : j’étais terrifiée aussi au passage de la quarantaine, ça n’est pas un passage facile mais ça dépend beaucoup de ce qu’on vit à ce moment-là.

    Lucie : le soleil participe aussi à l’affaissement du visage en détruisant les fibres de collagène, il ne donne pas seulement des rides et des taches (et des cancers).

    Belette : oui il n’y a pas de mystère, il faut prendre soin de soi à l’intérieur comme à l’extérieur.

    Nina : comme je dis dans al vidéo, franchement il y a encore quelques mois je trouvais ça épouvantable de me rapprocher des 50 ans, et puis je ne sais pas ce qui s’est passé, maintenant ça va ;-) Donc ça peut changer pour toi aussi ;-)

    Yakadi : merci Yakadi, tes commentaires sont toujours un plaisir à lire.

    Camille : ça me fait plaisir, merci à toi !

    Nathalie Thomas (Stuttgart) : oui c’est étonnant : on peut être plus belle à 50 ans qu’à 40 (je ne l’aurais jamais cru ;-)).

    Dominique : Françoise : je pense que le type de vie qu’on a joue aussi, j’ai oublié d’en parler dans la vidéo : je ne vis pas comme la majorité des femmes de 50 ans, la plupart d’entre elles ont des enfants et des boulots traditionnels, moi je je suis blogueuse, je bosse chez moi, je suis libre comme l’air et tous les gens que je fréquente sont plus jeunes que moi, je suis sûre que ça joue.

    Tarantola : merci pour cette info, je vais aller voir ça.

    Cécile Garcin Berson : ben non j’en ai pas parlé, puisque je n’ai pas la peau grasse…

    stf : oui la ménopause ça craint vraiment, à tous les niveaux à part la disparition des migraines. je n’ai pas du tout du tout hâte…

    Alex : sans aucun doute, ce qu’on vit au moment du passage de l’anniversaire influe beaucoup sur al façon dont on ressent sont âge.

    sonya : il n’est pas du tout nécessaire d’acheter tous les produits dont je parle, il faut juste trouver ce qui nous convient et être très régulière dans ses soins ;-)

    Claude BDF : nat :bien sûr la maladie et les deuils n’aident pas la jeunesse de la peau, mais n’étant pas encore concernée, je ne les ai pas évoqués (surtout que, contrairement au soleil, on ne peut pas les éviter).

    Répondre
  • #52 sweet&cactus le 5 janvier 2020 à 12 h 20 min

    50 ans , certes moi aussi , mais il y a un tel décalage entre ce que je suis, ce que je ressens et mon âge , pfff….ce qui m’a fait drôle , cela a été de me souvenir des 50ans de mes parents que je trouvais vieux pour cet âge ….c’est sûr que maintenant, on a des tafs moins usants, qu’on fait du sport, qu’on a le temps pour soi , et que la médecine esthétique nous aident …..j’ai fait du maquillage permanent sur les lèvres et pfff, 6-8 ans de moins , des injections d’acide hyaluronique sur mes mains (parce que mes mains, elles morflent …)…plein de petites choses qui m’aident à assumer de vieillir en restant au top .
    Bises Hélène, bonne année à toi

    Répondre
  • #53 Songbird le 5 janvier 2020 à 12 h 24 min

    Hello Hélène,

    Petite vidéo grass’mat’ du dimanche! J’ai 54 ans, je te rassures, tout ne vas pas s’affaisser d’un coup d’un seul en avril :). Perso, j’ai profité à fond de mes 30% de capital génétique. Pour le reste… Bon, le soleil, connais pas. J’étais très (très) grosse dans ma jeunesse et la fille du sud que j’étais a passé sa vie hors des plages et couverte de la tête aux pieds. Donc, côté vieillissement solaire, c’est bon. Je n’ai jamais fumé et pas eu d’enfant, pas par choix, mais quand je vois les dégâts des traitements hormonaux sur certaines de mes copines, qui ont réussi, ou pas, à être maman mais se sont pris 20 ans dans les dents, je suis heureuse de n’avoir pas insisté. Par contre, moi, les kilos en trop, ça me vieillit, sans doute parce que ma structure de visage est trop fine et je porte mal le surpoids. Et j’adore le vin, surtout le champagne. Mais je suis adepte du jeûne au quotidien, je ne mange quasi pas de viande et je limite maintenant les libations au week-end. Et j’ai toujours soigné ma peau à fond. Tout ça pour dire que même si on ne coche pas toutes les cases, on peut s’en sortir et faire son petit 15 ans de moins. Et profiter de la sagesse de sa cinquantaine avec le sourire de sa trentaine. Vive la quinquattitude!!!

    Répondre
  • #54 Delphine le 5 janvier 2020 à 12 h 26 min

    Bonjour Hélène,
    Très intéressante cette vidéo, j’ai appris beaucoup de choses.
    Par contre utilisé tu toujours les produits fountain? Et penses tu qu’ils peuvent réellement agir sur le vieillissement de la peau, (hormis l’hygiène de vie bien sûr)
    Tu nous disais que, sur toi cela jouait surtout sur les articulations

    Répondre
  • #55 Isartciel le 5 janvier 2020 à 12 h 32 min

    Quand j’ai commencé la vidéo et l’annonce du propos je me suis dit « mais elle les fait tellllllleemennnnt paaaass »! Comme ça ! Limite choquée. En tout cas, toujours une belle éloquence, et on verra si coco Chanel aura raison pour moi aussi, mais dans quelques temps encore!

    Répondre
  • #56 Tabet le 5 janvier 2020 à 12 h 43 min

    Des conseils précieux comme toujours.
    Un life style irréprochable auquel s’ajoute un caractère charismatique ça ne peut que donner Hélène. ❤️

    Répondre
  • #57 routtet le 5 janvier 2020 à 12 h 44 min

    bonjour et happy new year!!! cest fait je voulais vs remercier de votre joie de vivre et de cette facon que nous les femmes aimont chez vous tellement vraie et drole voila voila vs m’aviez donne gentiment l’adresse de votre dermato pour le botox a l’epoque mais tout perdu…. je suis encore navigante air france et jai besoin den faire hehe 59 balais et tjrs en l’air hihi voila si vs avez encore une adresse miraculeuse de medecin esthetique youpi voila je vs adore en escale je voulais vs voir a tls mais je n’ai pas ete choisi tant pis bonne journee agnes et merci encore

    Répondre
  • #58 Hélène le 5 janvier 2020 à 12 h 47 min

    sweet&cactus : on a tous un décalage entre notre âge civil et celui dans notre tête (dans notre tête, on a tous les âges, selon les moments : 6 ans, 12 ans, 18 ans, 30 ans…).

    Delphine : ben non Deciem a cessé de les produire et on ne sait pas s’ils vont recommencer (je ne suis pas complètement persuadée que ça empêche de vieillir, moi je les prenais pour mes articulations).

    Tabet : ah non c’est pas du tout irréprochable, je ne fais aucun sport (à part marcher) parce que j’ai horreur de ça ;-)

    Répondre
  • #59 Corine le 5 janvier 2020 à 13 h 12 min

    Je ne te souhaite pas mes meilleurs vœux pour cette année 2020 parce que j’ai pu voir dans les commentaires précédents qu’on te l’avait déjà beaucoup souhaité et trop….. c’est trop ! (Je plaisante). En fait, ta vidéo est pleine de bon sens. Personnellement, je ne m’expose plus au soleil depuis des années, je n’ai jamais fumé, je n’aime pas me coucher tard (mes filles me prennent en dérision à cause de cela mais ce n’est pas grave), je ne bois pas d’alcool parce que je n’aime pas ça et quand j’en bois ne serait-ce qu’un peu j’ai les joues qui deviennent toutes rouges, je fais un peu de sport, j’ai 55 ans et on me dit que je ne les parais pas, bon aussi je n’ai jamais eu de grosses galères ou de coups très durs dans ma vie, ce qui compte également. J’applique tous les conseils que tu préconises hormis les produits cosmétiques que tu utilises parce que financièrement en tant que maman j’ai d’autres priorités. Mais, oui, je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis. Au sujet de l’alcool, tu dis que tu n’as pas vraiment d’avis, heu….. quand je vois la tête des alcooliques personnellement j’en suis certaine, l’alcool a un effet néfaste ! Quant au soleil, je peux te dire que dans mon entourage j’ai des tantes, aujourd’hui âgées, qui, elles, se sont beaucoup exposées au soleil durant les années 70-80, beaucoup d’expositions à la plage durant les vacances d’été dans le Sud-Ouest où elles restaient allongées couvertes d’huile solaire des après-midi entiers sur leur serviette de plage (peut-être bien qu’elles essayaient de frire, je ne sais pas) et bien aujourd’hui, enfin je dis aujourd’hui mais en fait depuis pas mal d’années, elles sont très ridées et, sans exagérer, on dirait qu’elles ont des rides taillées à coup de serpe.
    Mais pour résumer Hélène, quand on est bien dans sa vie on ne déprime pas au passage de la cinquantaine.
    Une autre petite chose. Je commente vraiment rarement alors là j’en profite ! As-tu déjà essayé la gymnastique faciale et as-tu une opinion à ce sujet ? Si c’est le cas peut-être serait-il intéressant que tu fasses une vidéo à ce sujet.
    Belle journée à toi.

    Répondre
  • #60 Hélène le 5 janvier 2020 à 13 h 17 min

    Corine : ah non, aucune gymnastique pour moi, ni corporelle ni faciale ;-))
    Et tu as raison, « quand on est bien dans sa vie on ne déprime pas au passage de la cinquantaine », en effet ça joue beaucoup.

    Répondre
  • #61 Moulun Helene le 5 janvier 2020 à 13 h 17 min

    Coucou Helene !
    Je te suis depuis un petit moment mais jamais je n’ai commenté, et là j’étais obligée : comment peux tu dire que tu es « grosse »? Tu es super bien dans ta peau et ça se voit et c’est ça que j’aime chez toi donc ne te mets pas dans un cadre car tu vaux mieux que ça! Et tes 50 ans te vont à ravir!
    Merci pour tous tes conseils!
    Moi j’ai une petite fille de 14 mois donc le sommeil est compliqué et effectivement je le ressens sur ma peau mais heureusement j’habite à la montagne dans un petit village de 400 habitants où l’air est pur et sain et ça aide beaucoup!
    Bisous

    Répondre
  • #62 Edencoon le 5 janvier 2020 à 13 h 21 min

    Bonjour Hélène,
    Déjà, je te souhaite une bonne année.
    Ensuite, c’est la première fois que je laisse un commentaire.
    J’ai beaucoup aimé ta vidéo très intéressante et surtout tu m’as fait beaucoup rire soit 10 ans de gagné pour ma peau. 😁
    J’aurai 50 ans au mois d’août.
    On se ressemble sur beaucoup de choses : je n’aime pas les soirées, j’aime dormir mais j’ai des insomnies, …
    Jeune, j’ai fait beaucoup de bétises avec ma peau (mon corps). Beaucoup de soleil, trop de soleil, des régimes complètement débiles. Heureusement comme toi, je suis migraineuse donc je ne bois pas et je ne fume pas (d’ailleurs, tu me diras ce que tu fais pour vaincre tes migraines). Je ne me maquille même pas, à part, du vernis à ongles ( mon petit péché mignon : on dit que ce n’est pas bon de trop en porter). Par contre, j’ai eu 2 enfants, des soucis familiaux et c’est vrai que ça casse physiquement et moralement et c’est vrai que ça se répercute sur ma peau.
    Depuis quelques années, j’ai arrêté les régimes et je ne me mets plus directement au soleil mais trop tard, j’ai une peau pas belle du tout.
    Je voudrais m’occuper de ma peau mais je me demande si il n’est pas trop tard et de plus, les cosmétiques ce n’est pas donné pour ma bourse. Du coup, je vais garder mon gros derrière et ma tronche de cake. 😁 Ne me regarder ni de dos ni de face. 🥴
    Merci tout plein pour tes vidéos.
    A+.

    Répondre
  • #63 Bénédicte le 5 janvier 2020 à 13 h 30 min

    Bonjour Hélène. Je finis de visionner ta vidéo et je voulais revenir sur un point qui m’a tilté et sur lequel je voudrais que tu détailles un peu plus Quand tu dis que les compléments alimentaires n’ont pas d’effets sur la peau je ne suis pas d’accord. Cela fait un an que je prends le pure glow Aime skincare pour lutter contre l’acné hormonal (pas très marqué chez moi mais bon les petits boutons qui reviennent tous les mois, disgracieux et qui font mal). J’étais un peu dubitative au début sur toutes les revues autour du produit mais j’ai voulu tester pour vérifier et aucun doute ça a changé l’état de ma peau de ce côté là (j’attends avec impatience mon prochain séjour à Paris pour voir ce que dit la machine du dermacenter d’ailleurs!) au point que je ne me vois plus revenir en arrière. Comme toi, je ne vois jamais les effets des produits sur ma peau (bon j’ai 33 ans, elle est encore relativement jeune) et c’est le seul produit qui n’est pas à proprement parlé un cosmétique et qui a eu un effet visible ( j’ai aussi la sensation d’avoir le grain de peau plus resserré). J’ai vu des avant/après de personnes souffrant de rosacée ou eczéma qui ont pris ces compléments et c’est un petit « miracle ». Ils ont une formule pour lutter contre les effets de la pollution (je schématise) qui vaudrait le coup d’essayer. Du coup comment peux-tu dire que cela n’a pas d’effets sur la peau ? Tu ne serais pas curieuse de tester ? J’aimerais avoir ton avis là dessus. Merci et bon dimanche

    Répondre
  • #64 Hélène le 5 janvier 2020 à 13 h 34 min

    Moulun Helene : ben si je suis grosse, c’est pas plus une honte que d’être mince ;-)

    Edencoon : je prends des anti-migraineux, tout simplement.

    Bénédicte : je n’ai ni acné, ni eczéma, ni rosacée, donc non je ne suis pas curieuse de tester.

    Répondre
  • #65 Sandrine A. le 5 janvier 2020 à 13 h 35 min

    Hélène,
    Quelle belle vidéo, à la fois intelligente et humaine, qui respire et qui vise juste.
    C’est rafraichissant.
    Excellente année à vous !
    Sandrine.
    PS 1 : je suis intéressée par une vidéo comparative sur les anti-cernes « pour les plus de 40 ans », notamment avec une jolie couvrance et qui ne migre pas dans les ridules. Parce que dans ce domaine, c’est une véritable galère !
    PS 2 : le manteau noisette La Redoute ma va très bien (réponse à votre réponse à mon commentaire sur ce post), merci.

    Répondre
  • #66 Eve le 5 janvier 2020 à 13 h 45 min

    Comment ça « les gens pensent que je mange n’importe quoi parce que je suis grosse »? Bah les gens sont c*** c’est tout ☺️ Comme toi, je mange beaucoup de bonnes graisses, mais j’évite le sucre. Je pense souvent aux japonaises qui ne consomment que très très peu de sucres raffinés et qui ne se mettent pas au soleil. Le sucre oxyde les cellules (comme l’alcool d’ailleurs, c’est assimilé comme du sucre). Je crois m’entendre quand tu parles de ton style de vie. J’ai 30 ans cette année et quand je vois le résultat sur toi ça m’encourage à poursuivre !!!

    Bonne continuation!

    Répondre
  • #67 Amélie71 le 5 janvier 2020 à 13 h 45 min

    Bonjour.

    Alors à propos de ménopause.
    Petite rétrospective sur ma mère.
    Elle aura 56ans en avril.
    Elle a eu 2 enfants (mais césariennes donc bon ça doit jouer).
    Elle a eu sa ménopause vers ses 50ans.
    Pas de douleurs pas de pré menopauses rien, si ce n’est les règles déréglées tous les 15 jours (et elle n’a jamais eu de douleurs quand elle avait ses règles ! Je l’envie !).

    Elle mange plutôt bien, pas de sport, ex fumeuse, cancer du sein gueri, toujours maquillée, elle se démaquille toujours et met des soins.

    Je te raconte ce préambule chiant, car ça m’a fait tilt quand tu as dit, qu’à la ménopause il y avait les 1 eres injections.
    Ca correspond en effet à la période où ma mère, était marquée, ridée et déshydratée. Et elle déprimait. J’ai toujours observé sa manière de prendre soin d’elle.

    Depuis que je m’intéresse un peu à la cosmeto, et que je te suis (6ans le hasard fait bien les choses), un jour ça m’a soûlée,( je lui avait fait déjà un peu évolué sa routine en douceur pour pas la vexer ) et je lui ai dit
    « Mais forcement que t’es marquée. Tu n’adaptes pas tes soins. Tu as les mêmes depuis 20ans! Mets des choses que ta peau aie besoin M****!(oui je m’énerve comme ça). »

    Depuis elle s’est améliorée, même si j’évite les remarques pour plus l’aider car elle est susceptible comme pas deux, et que le plus gros a quand même été changé.

    Elle rince son visage une fois démaquillée, met mieux sa crème, qui est adaptée, et sans injection ma mère fait moins vieille qu’il y a 5ans.
    Et pas une ride au front avec tout ça !

    Voilà je voulais juste faire un petit retour sur le fait que, parfois des petits gestes en plus ou à améliorer ça aide.
    Et surtout ma mère et nous on a vu une différence et elle ne déprime plus sur son visage.
    Et c’est en partie grâce à toi tes vidéos, qui m’ont permis de « sauver la peau de ma mère « .
    :)

    Répondre
  • #68 cathy le 5 janvier 2020 à 13 h 50 min

    Hello Helene….
    Excellente Année à vous…
    Tout à fait d’accord avec vous
    sur plein de points…oui j’ai 68ans
    pas d’enfant…je n’ai jamais fumé
    je ne bois qu’à de rares occasions…j’ai de bons gènes et surtout j’ai toujours utilisé de bons produits de soins depuis des lustres…
    peu de maquillage ..une vie saine
    beaucoup de marche..du vélo…
    de l’aqua biking…..
    beaucoup voyagé ici et là…
    mais PAR CONTRE j ‘ai pris le soleil
    et je continue à prendre le soleil
    mais je me protège bien..et je peux vous rassurer que je ne suis
    pas ridée ….beaucoup n’en reviennent pas…!!!…bonne vivante..aimant la vie..une peau
    de brune…jamais de coup de soleil ..je bronze très vite et sans
    problème…..quelques petites tâches sans gravité…
    une très bonne santé
    sans médicaments…ni opérations jusqu’à présent..sans compléments nutritifs…mais
    beaucoup de légumes et fruits
    divers
    de bonnes formes…bref chanceuse…..je suis à la retraite
    depuis 5 ans…et j’ai eu la chance
    de travailler avec grand plaisir dans différents
    domaines à l’international
    Je pense qu’être jeune et paraître jeune est un tout….
    suivant la vie de chacun..son mode de vie…
    sa personnalité…son chemin…
    Espère un de ces jours vous rencontrer….!!!

    Répondre
  • #69 Linneagotbeauty le 5 janvier 2020 à 13 h 50 min

    Coucou du bord de mer,

    Je viens d avoir 55 ans et personnellement je suis effrayée par ce chiffre, car ce que je suis extérieurement et intérieurement surtout ne correspondent pas du tout à mon état civil.il y a de ce fait un grand décalage .aujourd hui,les femmes de notre génération sont des femmes de 35/40 ans d il y a 20 ans, une énergie à revendre,des femmes indépendantes,ça joue sur le moral,avec une vie sociale qui rend le quotidien surtout le futur , nettement moins anxiogène.
    J adopte les mêmes routines que toi, Je ne fume pas et n ai jamais fumé, ne bois qu aux occasions de fêtes, que du Champagne, la plupart du temps. j ai toujours fais attention à ma peau, très jeune,avec des soins en institut à 13 ans.ma passion pour la beauté et les soins sont devenus une habitude de vie, professionnellement parlant aussi.
    Indéniablement,la génétique joue un rôle mais semble t il pas aussi important que je le pensais.
    Je ma rappelle combien c était difficile de trouver en gms des soins adaptés aux peaux mixtes,aujourd hui c est simple de prendre soin de sa peau,mon allié à été longtemps le compact solaire teinte de shiseido avec un spf 30.
    Je lis actuellement le livre de Perla Servan Schreiber, »les promesses de l âge, »sur la façon d aborder et de vivre la vieillesse, mot que je déteste. ..chacune a sa vision et sa façon d aborder ce nouveau virage pour nous, les femmes, qui peut impacter fortement le moral et le quotidien.c est aussi la société et les réseaux qui donnent une image tronquée de notre génération. Cela change avec des communautés. Regardons l exemple de pays scandinaves et nous changerons le regard que certains posent sur les personnes de 45/50 ans +en France.
    Malgré que je ne commente pas,si je veux un conseil ,c est une recherche sur ton blog que je trouverais a coup sur mon information.
    Bon dimanche de bretagne.

    Répondre
  • #70 FéeClochette le 5 janvier 2020 à 13 h 53 min

    Merci pour cette vidéo Hélène!
    Comme toi je ne fais pas mon âge (bientôt 44) , j’ai toujours fui le soleil (mon surnom au collège lycée c’était le zombie. ..) je ne fume pas et j’ai de bons gènes. En revanche je ne dors pas toujours bien, et ça se voit au bout de deux trois nuits, avec une peau plus déshydratée et les traits tirés…
    Je pense aussi que le fait que tu n’aimes pas le sucre joue aussi?

    Répondre
  • #71 Violette.b le 5 janvier 2020 à 13 h 56 min

    Merci Hélène de cet article salutaire , oui on fait tous plus jeunes que nos mères , je confirme tous tes arguments .
    J’ai 56 ans , j’ai toujours fait plus jeune de 10 ans , oui c’est surtout ton style de vie qui influence ton apparence ( il n’y a qu’à voir la tête quand on est malade)
    A 50 ans j’étais amoureuse et c’est le meilleur anti rides que je connaisse , en bonne santé , j’avais l’impression d’être la reine du pétrole …. bon maintenant (je suis seule)c’est carrément du boulot pour se maintenir , la dégringolade s’accèlère ah ah , car même si philosophiquement il faut accepter son age , bla bla bla bla ….ben c’est super dur .
    La ménopause ne se fait pas sentir tout de suite mais c’est le déficit hydrique qui est le plus catastrophique , tout coince et tu ressembles à une chips , et le deuxième facteur chez moi c’est la fuite du sommeil , il devient fragile et quand il faut aller bosser à heure fixe cela se complique , du coup j’ai pas tous les jours la même tête et j’adapte le maquillage en tonalité et lumière .
    Je confirme l ‘effet terrible pour la ride du lion que je supprime avec des injections , chez moi ça tient super , plus d ‘un an et au fil du temps cela renforce les tissus , je fais aussi les sillons naso geniens et les ridules autour de la bouche , j’ai réussi à limiter la ptose , mais c’est vraiment pas facile avec les plis d’amertume si bien nommés .
    J’ai remarqué que j’ai plus envie de faire des retouches quand je ne vais pas bien . Il est très clair dans ma tête que je ne ferais pas de lifting , il ne me reste qu’à cheminer vers l’acceptation…..chacun son chemin .

    Répondre
  • #72 Rivière Christine le 5 janvier 2020 à 14 h 04 min

    Bonjour Helene et merci pour cette vidéo . Cinquante ans c était il y a 10 ans …que le temps passe vite. comme vous le dites la génétique est importante … mais également l hygiène de vie . En effet je trouve que les femmes font actuellement moins que leur âge et je pense que cela tient aussi à la façon dont elles s habillent .. il n y a plus d interdit si ce n est que le ridicule ne tue pas mais parfois n arrange rien . Vous êtes pulpeuse pas grosse et c est aussi un avantage car les visages creusés sont souvent les plus ridés
    je trouve que bénéficier de la médecine esthétique lorsqu elle est bien faite est un avantage .. à ce propos qui vous injecte l acide hyaluronique dans les lèvres car c est super .. pas de surcorrection et très naturel . Je vous souhaite encore plus d abonnés en 2020 et restez comme vous êtes une femme joviale sympathique …

    Répondre
  • #73 Virgveudusoleil le 5 janvier 2020 à 14 h 12 min

    Bonjour Hélène,
    MERCIIIIIIIIIIIIIII ça m’a filé la patate et presque envie de passer les 5O ;-)
    J’ai 48 ans et demi ( et oui, comme pour les tout petits, les 1/2 recommencent à compter ) . J’entame ma pré-ménaupose et , en effet, ça commence à un peu se casser la gueule au niveau facial, et « dessous de brassal » et « fessal » et « intérieur de cuissal » aussi . Je crois que c’est surtout dû au relâchement musculaire ET que je ne suis absolument pas sportive, rien, nada, que dalle ! d’ailleurs, mon apple watch fait rien que m’engueuler : levez vous! respirez! complétez votre anneau activité! Malgré ça, on continue à me dire que je fais plus jeune que mon âge ( bon, pas dix ans de moins non plus hein! faut pas abuser) et en effet c’est peut être parce que je suis née en Lorraine donc peu exposée au soleil avant trente ans ( âge où je suis partie vivre dans le sud et même là, ma peau de rousse m’a imposé moult pommades indice 2000) , jamais de régime non plus (bien qu’avec 7 kg pris en peu de temps, rapport aux hormones je suppose, je me demande si je pourrais toujours dire « jamais ») mais JAMAIS de dodo maquillée ou sans crémage hydratant… ou peut être (pour te contredire un peu) parce que j’ai deux filles ( 23 et 17) qui font que je reste à la page , que je ne passe pas dans le clan des has been.Mais plus que tout, je suis bien dans mes pompes et c’est ce que je véhicule ( qu’on dit) et je crois que ça « change toute la différence « . Ton principal atout/secret c’est peut être aussi celui là ? :-)

    Répondre
  • #74 Hélène le 5 janvier 2020 à 14 h 12 min

    Sandrine A. : oh génial pour le manteau ! ;-)

    Eve : FéeClochette : oui j’ai oublié de le mentionner dans la vidéo (et ça m’énerve parce que c’est important ;-) : je ne mange pas de sucre (à part les fruits), je n’en ai jamais mangé parce que j’ai horreur de ça, et je suis sûre que ça joue sur la qualité de la peau car le sucre entraîne la glycation (rigidification des fibres de collagène).

    Amélie71 : merci pour ce retour, ça fait plaisir à lire ;-)

    Linneagotbeauty : merci à toi, ce que tu dis du regard porté sur les femmes est intéressant !

    Violette.b : « tu ressembles à une chips » : ahhhh ! Terreur !! ;-))

    Rivière Christine : oui le style vestimentaire joue beaucoup, c’est vrai.

    Répondre
  • #75 Katia E. le 5 janvier 2020 à 14 h 12 min

    Bonjour Hélène,
    Je crois que c’est la première fois que je prends le clavier pour commenter la vidéo du dimanche, habituellement je me contente de discuter avec toi pendant la diffusion …sait-on jamais, des fois que tu me répondes ! Auquel cas, ça ressemblerait à un début d’Alzheimer et si je pouvais éviter…

    Je fais donc partie des abonnées silencieuses mais, il s’avère que je viens d’avoir 53 ans le 28 décembre dernier. Je ne peux pas dire que je trouve ça hilarant, sauf quand je me dis que j’ai plus d’un demi-siècle, va comprendre…

    D’après mon expérience, il y a quelques choses que tu n’as pas évoqué et dont l’impact sur la peau est affolant. Le moral !
    Hormis les 30 %, tu es la preuve vivante que le reste se gère à peu près, pourvu qu’on veuille bien s’en donner la peine, mais ton état psychologique, c’est moins simple. Je ne vais pas faire pleurer dans les chaumières donc en résumé, il y 13 ans j’ai subi un choc psychologique qui a entraîné une dépression chronique (qui m’a aussi fait passer du 38 au 44/46 grrr de grrr). Quand on regarde les rares photos avant/après, ce n’est plus la même femme.

    J’arrête là, inutile d’évoquer tout ce que tu dois imaginer, médicaments etc, ça ne doit pas aider.
    Il s’agissait juste pour moi de souligner qu’avec l’ombre, le bonheur est un des meilleurs anti-âge à notre disposition !

    Je me permets de t’embrasser et de te souhaiter une merveilleuse année de demi-siècle!

    Répondre
  • #76 Nath n5 le 5 janvier 2020 à 14 h 13 min

    Bonjour Hélène, à suivre ta chaîne, de manière anonyme, pour le plaisir et par curiosité, même si je ne me sens pas toujours concernée…cette fois, j’ai pris un réel plaisir, du haut de mes 53 ans et parmi mes abonnements de découvrir cette vidéo si vraie, si honnête et si réaliste.Merci de tout cœur, franchement.
    Pour ma part, moi aussi on me dit faire jeune…et pourtant chocolat et petits gâteaux sont mes amis et le sport me permet que cela ne se voit pas trop.
    J’hydrate, huile et sérum sur le visage mais il est vrai que le relâchement, bien sûr apparaît…
    Pers, d’autres vidéos aussi honnêtes et claires, j’adorerai.

    Répondre
  • #77 Hélène le 5 janvier 2020 à 14 h 16 min

    Katia E. : je ne sais pas… il y a des gens qui ont beaucoup souffert et dont pourtant le visage n’est pas marqué, ça doit dépendre encore de facteurs qu’on connaît mal, peut-être ?

    Nath n5 : toutes mes vidéos sont honnêtes et claires ;-))

    Répondre
  • #78 Claudie CARO le 5 janvier 2020 à 14 h 36 min

    Bonjour Hélène !!! Très belle année 2020 !!! On s’est rencontré dernièrement dans un parc !!! J’étais tellement contente de te voir en vrai ! J’ai envoyé la photo à ma fille qui te suit aussi, et elle était ravie !!! Tu es vraiment comme en vidéo et c’est cela qui est génial !!! J’avais l’impression de te connaitre depuis des années. C’est vrai que je te suis aussi depuis des années ! Merci aussi pour ta vidéo très intéressante !! C’est un vrai tournant mais ce qui compte c’est de l’oublier aussi vite et de rester tel que l’on est ! Je t’embrasse et encore tous mes voeux les plus chers !

    Répondre
  • #79 Hélène le 5 janvier 2020 à 14 h 37 min

    Claudie CARO : oui c’était très sympa de se croiser au parc Monceau ;-)

    Répondre
  • #80 Lise le 5 janvier 2020 à 14 h 45 min

    Cette vidéo est top, elle change de d’habitude et le contenu est intéressant :) Merci pour ce moment !

    Répondre
  • #81 Cotton le 5 janvier 2020 à 15 h 08 min

    Je te suis depuis un peu plus de 10 ans et j’ai l’impression de vieillir à tes côtés. C’est perturbant, je suis admiratif de voir que tu le vis bien parce que j’ai beau avoir la moitié de ton âge je n’accepte pas l’idée de prendre 1 an chaque année.
    Oui tu ne les fais pas, t’es plus rayonnante que moi qui en a 25 ans.

    Répondre
  • #82 Brune le 5 janvier 2020 à 15 h 23 min

    Super vidéo, je te regarde depuis à peu près 2 ans, car nous avons à peu près le même âge et que les conseils beauté des jeunes femmes de 20 à 30 ans ne sont souvent plus pertinents pour mon âge. Je viens d’avoir 50 ans à Noël, vieillir me fait très peur. Je pense que je fais mon âge. Sans m’être exposée beaucoup au soleil je ne me protégeais jusqu’il y a deux ans qu’à la plage ou au ski, maintenant c’est tous les jours même l’hiver, je fais pas mal de sport en extérieur. Le sport a un impact positif sur la silhouette pas sur le visage. Je suis ménopausée depuis mes 43 ans, à la suite d’une chimio, c’est radical, je pense que la chimio n’a pas été bonne pour ma peau ni les kilos perdus en excès pendant cette période, ils sont revenus. Je ne fume pas, j’ai essayé pour rester mince mais je déteste ça, je mange énormément de fruits et de légumes (je suis végé), je n’achète que des huiles de première pression à froid, certaines sont conservées au frigo (lin et colza), je bois peu d’alcool (mon corps a une tolérance limité de toute façon, mais j’aime bien quand même). J’ai adopté cette hygiène à la suite de mon cancer. J’associe mon cancer à une sorte de suicide non assumé. Depuis, je sais que je veux vivre, j’ai décidé que beaucoup de choses qui me touchaient ne me toucheraient plus, ça marche super bien. Je n’ai qu’un enfant, qui ne dormait pas, il a fait ses nuits à 6 ans ! Jusqu’à 6 mois il a dormi dans ma chambre et me réveillait 4 fois par nuit, dès qu’il s’endormait mon cher mari pensait que j’étais dispo pour lui, pas du tout, je voulais DORMIR. Mon fils a 12 ans j’ai encore une dette de sommeil, mon mari fait un boucan d’enfer, se couche tard et lit au lit….Quand mon fils a eu 6 mois j’ai pris la décision contre l’avis de mon mari de mettre mon fils dans sa chambre, en fait on se gênait mutuellement, il a beaucoup mieux dormi et ne me réveillait plus que 2 fois par nuit, c’était tellement mieux. Je suis d’accord avec tout ce que tu dis et comme plusieurs des personnes qui ont commentées, je pense que ce qu’on vit, boulot, mariage raté, enfants, capacité à assumer et prendre de bonnes décisions contribuent aussi à la jeunesse du visage. La beauté est pour moi quelque chose de très important, je ne maquille pourtant pas (je ne sais pas le faire, à part un peu les yeux). C’est important car c’est ce qui nous rattache aux autres, ce qui fait que nous sommes vivantes. Je ne parle de beauté extraordinaire mais celle qui fait qu’on a envie d’entrer en contact les uns avec les autres. Bonne année Hélène.

    Répondre
  • #83 Myriam le 5 janvier 2020 à 15 h 31 min

    Bonjour Hélène,
    j’ai une question à te poser en relation avec ta vidéo, penses-tu qu’il soit bénéfique et intéressant de porter un écran solaire à l’année? Merci pour cette précision. Bon dimanche.

    Répondre
  • #84 Mellody le 5 janvier 2020 à 15 h 44 min

    Je t’ai découvert depuis que tu as fait la vidéo avec Sananas. J’ai 24 ans et je suit maintenant toutes tes vidéos !!! (Et même sur Insta ^^ @mellody.ky) Bonne année 2020, qu’elle t’apporter la sérénité, la joie, et surtout la santé.
    C’est vrai que tu ne fais pas tes 50 ans, merci pour tes conseils pour rester jeune ^^
    Il y a des études aussi qui parle de la « lumière bleue » qui elle aussi accélère le vieillissement de la peau (lumière des écrans) qu’en pense-tu ? Uriage en a même fait une gamme protectrice)

    Répondre
  • #85 Brune le 5 janvier 2020 à 16 h 03 min

    Je reviens sur mon commentaire, la capacité à faire de bons choix en fonction de ce qui est bon pour nous, ne pas avoir d’enfants par exemple ou ne pas se marier, sans être influencée, fait peut être parti des 30 % de génétique. Je pense néanmoins que la capacité à faire de bons choix peut s’améliorer.

    Répondre
  • #86 Mini_emilie le 5 janvier 2020 à 17 h 03 min

    Merci beaucoup pour tes vidéos qui sont très instructives. Jusque-là je ne prenais pas vraiment soin de ma peau (le minimum : nettoyage) et depuis quelque temps je remarque que ma peau se casse la gueule comme tu dis lol. Grâce à tes vidéos je commence (depuis 3 semaines) à me chouchouter un peu plus avec des produits cosmétiques et je vois déjà une différence.
    Un grand merci pour tes conseils et ta franchise.

    Répondre
  • #87 Irena le 5 janvier 2020 à 17 h 06 min

    Bon, tu vas avoir 50 ans… le jour de ton anniversaire, cela ne fera qu’un jour de plus que la veille. J’aime bien ta façon de voir les choses dans ta vidéo.
    Cette année, je vais avoir… 70 ans ! Cela me fera également juste un jour de plus que la veille.
    J’ai toujours pris soin de ma peau, (je me suis mise aux cosmétiques Estée Lauder à 25 ans) cela me fait plaisir et me donne bonne conscience, je ne me couche jamais sans avoir nettoyé ma peau.
    J’ai toujours pensé que si à 90 ans (si j’y arrive) je ressemble à une vieille pomme oubliée dans un coin, je l’accepterai mieux parce que j’ai tout fait pour que ce ne soit pas le cas.
    Je ne sais pas ce que La Poste me réserve comme publicités pour mes 70 ans, j’ai eu l’impression de prendre un grand coup de vieux lorsque le mois de mes 60 ans j’ai reçu brusquement des pubs pour les protections contre les fuites urinaires, la baignoire à transformer en douche, les Ehpad de ma ville, le monte escalier électrique, les testaments Obsèques, les legs si on n’a pas d’héritiers, les appareils auditifs, etc. Je me suis toujours demandé qui avait vendu mes coordonnées mais j’ai fini par avoir ma petite idée là-dessus (les caisses de retraite ?).
    Pour la ménopause, j’ai commencé à 50 ans à prendre un THS (traitement hormonal substitutif) sur ordonnance, traitement qu’au grand désespoir de mon généraliste je ne suis pas du tout prête à arrêter, les divers essais de sevrage n’ayant pas été concluants. Donc je n’ai remarqué aucun changement négatif notoire sur l’état de ma peau en 20 ans.
    Ah, oui, j’aimerais que ma peau soit plus ferme mais j’ai une peur bleue d’un lifting à cause de l’anesthésie et de mes allergies.
    J’ai la chance d’avoir de longs cheveux épais que je colore en blond, plus facile pour camoufler les cheveux blancs (merci les produits Christophe Robin et les chevelures épaisses qu’avaient ma mère et mes tantes).
    Je vais saisir l’opportunité de cet anniversaire pour passer une soirée avec des gens que j’aime, qui attachent d’avantage d’importance que moi à ce chiffre bien rond.

    Répondre
  • #88 Julieodz le 5 janvier 2020 à 17 h 08 min

    Bonjour et avant tout excellente année 2020 (de tes 50 ans donc…) !

    Effectivement je confirme que tu es très loin de faire ton âge.

    Je vais avoir 48 ans et je pense faire un peu moins aussi. Je fais pas mal de choses « bien » pour ma peau : j’en prends soin depuis toujours, je ne vais plus au soleil et m’en protège religieusement depuis 10 ans (si j’avais su, je l’aurais fait plus tôt), ne bois pas, ne fume pas et sors peu, et mange globalement équilibré.
    Les choses néfastes en ce qui me concerne sont je pense un excès de sucre (je ne passe pas une journée sans chocolat ou des petites sucreries mais jamais en dehors des repas, notamment avec mon café d’après déjeuner que je ne sucre pas pour le coup), le manque de sommeil (je suis une très mauvaise dormeuse, à mon grand désespoir) et donc la fatigue tenace, le stress, et le fait d’être une grande migraineuse (aussi à mon grand désespoir) et donc de prendre régulièrement des médicaments et pas de sport.

    Mais l’un d’en l’autre, je pense que la balance est plus positive que négative et limite les dégâts pour le moment. Tout ça ajouté à mon poids « standard » (je fais un bon 38) limite encore mes rides, mon souci est plutôt les tâches car j’ai la peau claire (mais j’essaie de les traiter avec des cosmétiques) et un tout début de ptose.
    Ce que je redoute le plus c’est la ménopause (sauf pour la migraine). Mais bon, il faudra bien y passer.
    Au final, je pense avoir d’assez bons gênes (mon arrière grand mère va fêter ses 100 ans cette année, toujours chez elle et debout et en relative forme étant donné son grand âge).

    En tout cas j’ai adoré ta vidéo, une fois de plus ;-)

    Répondre
  • #89 cathy le 5 janvier 2020 à 17 h 28 min

    Bonsoir,
    Pareil 50 ans en avril, le 4.
    Je suis d accord avoir 50 n est plus une fatalité.La génétique y joue, mais l hygiène de vie, l entretien de sa peau et son corps. Savoir s écouter , se comprendre et avoir l esprit ouvert.Et que oui le manque de sommeil joue sur mon teint, je le vois depuis 5 ans après ablation thyroide , je passe des nuits blanches ou à trop dormir. Etre en adéquation avec soi même c est le principal.

    Répondre
  • #90 Athéna le 5 janvier 2020 à 17 h 29 min

    Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
    Il y a un facteur que je ne crois pas avoir entendu dans ta vidéo c’est la maladie.
    Qui dit maladie dit traitement, et tout de le monde en conviendra que les effets secondaires ne sont pas toujours cool avec la peau.
    Je n’ai pas fêté mes 50 ans (décès de mon papa trois mois avant la date fatidique).
    Tu as entièrement raison sur le fait que nous faisons toutes plus jeunes que nos ancêtres, les conditions de vie sont tout de même moins éprouvantes.
    Tes remarques sont très pertinentes, mais la médecin esthétique n’est pas à la portée de tout le monde, mais c’est un plus et tant mieux si certaines peuvent se le permettre. Bonne continuation. Merci pour la qualité de fond de tes vidéos.

    Répondre
  • #91 Marie Christine le 5 janvier 2020 à 17 h 40 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette vidéo une fois de plus très intéressante.
    Je vais avoir 52 ans en mai et je te rejoins complétement, une vie saine, pas d’exposition au soleil, un bon démaquillage et nettoyage complétés d’une bonne hydration , telle est aussi ma devise pour prendre soin de ma peau.
    Cependant en effet la ménopause accélère tout de même le vieillissement et donc j’envisage de passer par la médecine esthétique mais c’est un coût et il faut trouver le bon médecin esthétique. Peux tu me donner un ordre d’idée du coût annuel pour une séance de botox et/ou acide hyaluronique ?
    Merci et bonne année à toi. Tu verra la cinquantaine n’est pas si terrible :) hydratation de la peau

    Répondre
  • #92 ptite mimi le 5 janvier 2020 à 17 h 56 min

    Bonsoir Hélène. J’ai suivi la vidéo avec attention et j’ai lu tous les commentaires.
    41 ans, peau acnéique depuis mes 13 ans malgre un tas de crème et traitement , je trouve que ce teint rouge et marqué ne m’aide pas du tout. Je le vis mal et quand a cela tu ajoutes le sillon naso génien hyper marqué depuis 2 ans, beurk. Je ne me sens jamais aussi bien que quand je suis sous isotreine, teint clair, peau lisse. Alors chez moi, la génétique, elle n’est pas top 😂.

    A côté de ça, je prends soin de ma peau, je ne fume pas, je fais du sport, je suis une grosse dormeuse, je mange pas trop mal et mes enfants ne m’ont empêchés de dormir que pendant 2 mois. Donc l’entretien, ça devrait le faire.
    Mais il est vrai que ma maman (64 ans) est moins ridée que moi, a moins de cheveux blancs alors qu’elle n’a jamais fait tout ça. Crème hydratante et demaquillage oui mais elle fume, elle boit, elle est en sur poids, ménopausée, pb de thyroïde. La génétique de mes grands parents devaient être au top !!

    Bref, tout ça pour dire que la cinquantaine te va bien. Sur ce, bonne année et bonne soirée

    Répondre
  • #93 Deilema le 5 janvier 2020 à 18 h 16 min

    Rah moi je vais avoir 40 ans cette année et pour le moment ça me déprime plus qu’autre chose… pourtant je ne me suis jamais sentie aussi bien physiquement (merci le sport) et globalement je trouve que je n’ai pas l’aire trop décatie. Mais on commence à me dire (plus ou moins) gentiment qu’il faut que j’arrête de me trimbaler en mini-shorts ou de porter des trucs à paillettes au risque de faire vulgaire parce qu’il paraît que j’ai plus 20 ans… je crois que c’est ça qui me déprime le plus en fait. Devoir arrêter de me comporter (et par conséquent de m’habiller) comme si j’avais 20 ans. J’ai beau me dire que je m’en fous, c’est pas simple de lâcher complètement prise ;)

    Répondre
  • #94 Anne Sophie le 5 janvier 2020 à 18 h 25 min

    Pfiouf, effectivement vous ne les faites pas !
    J’arrive sur mes 40 ans, j’évite le soleil (sinon crème), je ne bois pas d’alcool, je fais attention à mon alimentation… mais je travaille de nuit 😭
    Merci pour cette vidéo pleine de conseils !

    Répondre
  • #95 Nathy le 5 janvier 2020 à 18 h 28 min

    Hello !

    Bonne année à toi aussi.
    J’ai eu 52 ans en octobre, j’ai donc un peu de recul… euh non on ne s’affaisse pas en 4 mois juste avant son annif… heureusement. A moins d’avoir de gros soucis de santé il n’y a pas de raisons pour que ça change. C’est beau 50 ans, comme a dit quelqu’un dans tes commentaires, le fait de se sentir jeune contribue sans doute à l’être à l’extérieur et je suis bien d’accord une vie saine ça aide et ce n’est pas ennuyeux, on pète la forme.

    Bonne continuation :)

    Répondre
  • #96 Hélène le 5 janvier 2020 à 18 h 29 min

    Myriam : on a besoin d’un écran solaire si on est exposé aux UV. Donc oui à l’année si on est exposé à l’année, non si on ne l’est pas.

    Mellody : non pour le moment aucune étude scientifique ne montre que la lumière bleue est mauvaise pour la peau (en revanche on sait qu’elle est mauvaise pour les yeux).

    Mini_emilie : tant mieux si tu vois une différence, ça fait plaisir !

    Irena : si je dois prendre un THS le moment venu, je le ferai avec joie ;-)

    Athéna : bien sûr que la maladie accélère le vieillissement, mais comme ut as regardé ma vidéo tu as compris que je parlais de mon expérience personnelle, et la maladie n’en fais pas encore partie.

    ptite mimi : c’est vrai que certaines personnes font tout à l’envers et sont pourtant en super forme ;-))

    Deilema : ces gens sont malveillants, ne les écoute pas et porte ce que tu veux, aussi longtemps que tu veux. Non mais !

    Anne Sophie : ah oui c’est dur le travail de nuit, je compatis !

    Nathy : merci ;-)

    Répondre
  • #97 Avril le 5 janvier 2020 à 18 h 42 min

    Coucou Hélène,
    Tous mes voeux pour cette nouvelle année !
    Effectivement, la ménopause fait des dégâts, je vais avoir dans 6 mois 52 ans, je fais plus jeune que mon âge, mais depuis plus d’un an, j’ai pris 3, 4 kilos et mon visage s affaisse et des bas joues apparaissent, ça me complexe énormément, je prends soin de ma peau matin et soir, mais ça ne suffit plus, je vais tester l électro stimulation visage maison pour voir si je peux remonter tout ça, n as tu jamais essayer ce genre d appareil ? Pour des prochains blogs peut-être ? Bisous, Laurence.

    Répondre
  • #98 Deilema le 5 janvier 2020 à 18 h 44 min

    Hélène : ❤️

    Répondre
  • #99 Nathy le 5 janvier 2020 à 18 h 50 min

    Juste un autre petit mot pour te dire que c’est juste génial d’être toujours youtubeuse beautée à 50 ans, déjà on a toujours le droit d’être une femme coquette à 50 ans et plus. Tu es une des rares de mon âge que je regarde avec plaisir en plus de quelques jeunettes sans avoir envie de leur tordre le cou.

    Bisou et vive la team des 50′.

    Répondre
  • #100 Sintes le 5 janvier 2020 à 19 h 07 min

    Bonjour et bonne année. J’ai adoré cette vidéo, très instructive, et j’ai été contente de me retrouver sur plusieurs points, même si à bientôt 45 ans j’ai fait des erreurs… Bises

    Répondre
  • #101 mourad le 5 janvier 2020 à 20 h 26 min

    j’ai adoré cette vidéo ,simple rigolote et efficace merci pour ces beaux moments de partage :)

    Répondre
  • #102 Guiliane le 5 janvier 2020 à 20 h 34 min

    « Arrêtez de vous bourrer la gueule jusqu’à 2 heures du mat en fumant ! »
    Que j’ai ri ;)))

    A 56 ans, ma première préoccupation de l’année sera de trouver un bon coiffeur avec de bons produits pour faire mon tout
    premier ton sur ton pour les 3 cheveux blancs qui pointent sur mon front ; merci les gènes ! (ma Maman)
    J’ai rien vu de mes 50 ans, juste le jour de mon anniversaire fêté. Etre enfin arrivée tout en haut de la montagne me poser,
    profiter. Depuis je sais que je redescends, à mon rythme, enfin tant bien que mal. Avec curiosité surtout … voilà, jusqu’ici c’est top.
    Ni jeune, ni vieille, profondément moi-même.

    Bon courage Hélène ! (tu vas passer les 100 com. et j’ai tout lu jusque là)

    Répondre
  • #103 Bandar Al Sudairi le 5 janvier 2020 à 20 h 37 min

    Bonne Année ma très belle Helene
    Vous serait toujours très jeune par ce que vous avez de grand et generous coeur.
    May God bless you ma cherie.

    Répondre
  • #104 Bellette Rouault Dorothée le 5 janvier 2020 à 20 h 39 min

    Bonjour Hélène
    Je vous souhaite une belle année et pleins de beaux projets .
    J’ai 52 ans , Je pense aux 69 ans qui sont loin .
    Effectivement les soins quotidiens sur le visage et le corps c’est indispensable. Je suis une adepte du massage pour mon corps , j’apprends les techniques des professionnels. Nous observons la peau, comme pour le visage .

    J’ai découvert un sérum pour le visage qui repeuple, nourrit et illumine la peau : La Rosée sérum aux 4 huiles végétales 100% naturelles huile amande douce, huile noyau d’abricot, huile rosée musquée bio, huile de sésame bio.
    J’applique ce sérum pour l’hiver car ma peau est sensible , elle a des rougeurs et elle sèche. Je commencé et au bout de deux semaines j’ai senti la différence . Plus lumineuse, plus douce et hydratée,
    Je l’applique le soir et je masse avec un gua sha quartz rose.
    Car j’ai décidé de réduire les rides des joues qui partent du nez jusqu’à la bouche. Et le dessous du menton .Cela n’est pas gagné mais je fais quelque chose 😅.
    Bien à vous

    Répondre
  • #105 Bellette Rouault le 5 janvier 2020 à 20 h 46 min

    Re
    J’ai fait des fautes d’accords désolée je trouve que les touches de l’iPhone sont trop petites pour mes très « beaux » doigts !!
    Dorothée

    Répondre
  • #106 Hélène le 5 janvier 2020 à 20 h 51 min

    Nathy : en même temps c’est pas comme si tu avais le choix, des blogueuses beauté de mon âge, en France il n’y en a pas d’autres ;-)

    Bandar Al Sudairi : c’est gentil !

    Bellette Rouault Dorothée : ce n’est pas un sérum, c’est un joli mélange d’huiles naturelles mais en effet pour une peau sèche c’est agréable.

    Répondre
  • #107 Amandine le 5 janvier 2020 à 21 h 46 min

    Hello Hélène,

    vidéo très intéressante, comme d’habitude: conseils clairs, francs et efficaces, on aime!

    J’ai une question concernant ton hygiène de vie notamment: je me souviens de l’époque où tu allais à la salle de sport faire de l’elliptique en regardant Arte (je fais la même avec Netflix!) et je me demandais si, à l’époque, tu voyais des changements sur ta peau.

    Est-ce que justement le fait de transpirer notamment te donnait l’impression d’une peau « décrassée » (façon de parler!) ou si au contraire tu avais l’impression que la clim des salles de sport par exemple ou la sudation avaient un effet plutôt négatif… voire aucun?

    Tous tes conseils sont en tout cas très utiles. Je suis tout à fait d’accord avec toi sur l’alimentation notamment: ma peau se porte bien mieux depuis que je mange plus de légumes et que j’ai arrêté presque complètement la charcuterie qui me filait des boutons!

    Répondre
  • #108 Rita D. le 5 janvier 2020 à 21 h 47 min

    Bonsoir Hélène, Bonsoir les filles et les garcons,

    Bonne année Hélène, bonne année à tous tes invités d’avril prochain à l’occasion de la fête que vous partagerez.

    50 est un nombre symbolique … l’âge de 50 ans de vécus … et tout le reste à découvrir…

    Tout change tout le temps, et notre apparence aussi.

    Alors prenons soin ! et merci de nous y aider à respecter les priorités en matière de tout ce que tu abordes en cosmétique, et pas seulement.

    Bonne année les filles et les garcons.

    Répondre
  • #109 Élise le 5 janvier 2020 à 21 h 54 min

    Bonsoir et merci pour cette vidéo très intéressante… et positive !
    Dans les facteurs, j’ajouterais peut-être (mais cela n’engage que moi) le stress. Pour ma part, on peut lire sur mon visage mon niveau d’anxiété du moment : yeux cernés, plaques rouges, peau qui démange… que du bonheur ! Cela fait aussi partie de l’hygiène de vie que vous évoquiez très justement.
    Je vous souhaite une bonne semaine et encore merci pour ce message positif et vivifiant !

    Répondre
  • #110 Domitille le 5 janvier 2020 à 21 h 56 min

    Merci beaucoup Helene pour ce temoignage simple et spontane !

    Répondre
  • #111 Domitille le 5 janvier 2020 à 21 h 57 min

    oh et bon anniversaire bien sur :)

    Répondre
  • #112 Alice le 5 janvier 2020 à 22 h 11 min

    Belle année 2020!!! Moi aussi je suis une fille d’avril…. avec une belle décade de plus!😁 Et je suis pile dans les mêmes raisonnements et précautions ! Ce qui donne les mêmes résultats ! Et côté santé une résistance aux virus et infections diverses ! Il faut savoir préserver notre capital quand on a eu la chance en effet que la génétique nous soit un tant soit peu favorable. À mes 50 ans je me suis fait une promesse, désormais après avoir pendant la moitié de ma vie coché toutes les cases ( bonne élève brave fille bonne épouse ,bonne mère)… le reste de ma vie me serait dédié !!! Depuis je tente par tous les moyens de protéger ma liberté de choix!!! Pas facile mais pas impossible non plus! Alors merci pour ces vidéos qui souvent me font rire (c’est rare de trouver des blogueuses si positives et si drôles) et tous mes vœux pour que 2020 soit la plus radieuse pour notre Hélène !😍

    Répondre
  • #113 missdior le 5 janvier 2020 à 22 h 23 min

    Juste mon expérience de 65 ans en avril !
    Malheureusement avec la ménopause, il n’ y a pas que la dégringolade des joues mais l’arrivée de petites rondeurs dont on ne sait pas d’où elles viennent !
    Même sans prendre de poids, la forme du corps change ….
    Bienvenue au club !

    Répondre
  • #114 elise le 5 janvier 2020 à 22 h 26 min

    C’est vrai que ta peau pour ton âge est en excellente état.
    La mienne, depuis que je te suis, n’est pas mal non plus…
    Merci Hélène, je suis tes conseils soins, j’ ai 58 ans , un physique et
    une peau de 10 ans de moins, qu’on me donne.
    Petit problème, j’ai de temps en temps 1 2 points noirs sur les joues, que
    je n’arrive pas percer et qu’est ce que je dois faire pour éviter ça…. qu faire?

    Répondre
  • #115 Bénédicte le 5 janvier 2020 à 22 h 40 min

    J’ai pris l’exemple de l’acné car j’étais concernée mais justement si ça agit sur la rosacée, l’eczéma etc. ça doit agir sur d’autres choses. Dans tous les cas visiblement ça a des effets positifs sur la peau donc je ne pense pas que l’on puisse dire que les compléments alimentaires n’ont pas d’impact.

    Répondre
  • #116 Amélie le 5 janvier 2020 à 22 h 52 min

    Bonsoir Hélène, merci pour cette vidéo et belle année à toi aussi!! Je suis bien d’accord avec toi, il y a le patrimoine génétique et ce qu’on en fait!!!! Je ne m’expose pas au soleil ou peu et avec un super SPF depuis toujours car je suis blanche comme un cachet d’aspirine! Longtemps ado et très jeune, je voyais ça comme une tare et on me faisait souvent la remarque de ma pâleur!! Je vais avoir 37 ans cette année et je me dis que finalement ça a été la meilleure chose qui me soit arrivée!!! Ma peau est bcp plus belle que celle de ma soeur qui fume et qui s’expose au soleil!! Le sommeil est carrément un allié, mais j’ai deux enfants en bas âge…. et je vois quelques dégâts qui essayent de s’installer mais je « lutte » avec une routine adaptée et sans faille TOUS les jours!!!! merci à toi pour cette vidéo, sans chichi comme d’hab c’est ce qu’on aime!!!! J’espère que quand j’aurai 50 ans je pourrai me rejouir d’avoir toujours un beau visage (ps: j’ai déjà choisi entre le visage et le fessier :-)! grosses bises Amélie

    Répondre
  • #117 Malika le 6 janvier 2020 à 0 h 00 min

    Bonjour

    Pour rentrer dans le vif du sujet, je dirais que je déteste mes 53 ans, depuis que j’ai atteint la cinquantaine terminé, fini, je ne supporte plus de dire mon âge !! alors qu’avant ça ne me faisait ni chaud ni froid…
    La taille qui s’épaissit, le visage qui dégringole, les bouffées de chaleur, les taches brunes qui apparaissent, Bref, c’est la jeunesse qui se fait la malle!!
    La place réservée à la femme de 50 ans dans cette société est minable!! On vous regarde de haut comme si c’était fini pour vous! Lamentable!! Tu l’as compris je ne suis pas très heureuse d’avoir franchi ce cap.
    C’était la première fois que je laissais un commentaire sur ta chaine, je reviendrai quand j’aurais 60 ans :-) peut être que je les vivrai mieux…

    Belle année à toi Hélène et continue tes vidéos tu es très inspirante!

    Malika.

    Répondre
  • #118 Etty le 6 janvier 2020 à 0 h 24 min

    Bonsoir,
    merci pour tes conseils !
    Pour la ptose est-ce que tu as entendu parlé des fils tenseurs permanents ?
    Aussi, est-ce que tu pourrais me donner le nom de ton médecin esthétique ? Je fais aussi du btox mais suis un peu étonnée du peu d’effets sur moi et aimerais essayer chez quelqu’un d’autre…
    Merci beaucoup d’avance !

    Répondre
  • #119 Virginie le 6 janvier 2020 à 8 h 03 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai découvert tes vidéos par hasard sur You Tube et je les regarde maintenant régulièrement. J’aime beaucoup ton humeur ; tu es capable de me redonner le moral :-)
    Je vis en Nouvelle-Calédonie, j’ai 46 ans très bientôt. Je n’aime pas sortir, je me couche comme les poules, je ne fume pas, je n’ai pas d’enfant, je me protège du soleil et je ne bois pas non plus.
    Je vais à Singapour le mois prochain (J’ai hââââââte !!!!) et je vais me mettre au layering ! Je vais donc faire du shopping. As-tu des produits de soins à me conseiller pour les pays chaud comme le mien. Bon, en saison fraîche, je supporte une crème de jour mais en été, c’est très compliqué. On a l’impression de fondre et ce n’est pas agréable d’avoir quelque chose sur le visage.
    Merci d’avance et à très bientôt sur tes vidéos !

    Répondre
  • #120 Hélène le 6 janvier 2020 à 9 h 03 min

    Bonjour Hélène et bonne année 2020,
    J’ aime beaucoup tes vidéos car cela me conforte dans mes choix de vie. Je n ‘ai jamais été fan du soleil non plus. J’ai 31 ans, j’en fais moins et j’aimerais tellement que mon visage reste comme ça. Tes conseils me sont très précieux.
    Merci pour ton authenticité.

    Répondre
  • #121 Vero05290 le 6 janvier 2020 à 9 h 21 min

    Bonjour Héléne,
    Je te souhaite également une très belle nouvelle année ! J’ai eu 52 ans en novembre dernier, je suis ménopausée…. mais tout le monde me dit que je ne fais pas mon âge ouf 😅 et je suis plutôt d’accord quand je vois mon reflet dans le miroir 😌 ! Quand j’ai eu 50 ans j’ai été très nostalgique de ma jeunesse définitivement perdue. Mais ça n’a pas duré car dans ma tête le compteur s’est arrêté bien avant !!! J’ai arrêté de fumer depuis 12 ans et j’ai nettement vu la différence sur ma peau (allez les filles on se motive pour arrêter !). Concernant le soleil c’est un peu plus compliqué : j’habite dans une région très très ensoleillé et, à moins de me transformer en vampire et de ne sortir que la nuit (bof bof 🤷‍♀️) il est très compliqué pour moi de l’éviter. Donc c’est « tartinage » d’écran total au quotidien ! Heureusement il existe désormais des formulations qui rendent le produit imperceptible. Le mien est teinté, le rendu est très joli donc il remplace sans souci un fond de teint. L’alcool n’est effectivement pas un allié pour notre peau puisqu’il a un effet déshydratant sur l’organisme… je bois toutefois un petit verre de vin régulièrement. L’important est de rester modérée ! Personnellement ce qui a le plus d’impact sur ma peau c’est le stress (pollution, manque de sommeil, petits ou grands tracas du quotidien, personnes toxiques …) : donc j’essaie d’éviter autant possible les situations qui me stressent et j’éloigne les personnes qui me polluent ! Et of course je prends grand soin de ma peau. Bonne journée !

    Répondre
  • #122 Chantal le 6 janvier 2020 à 10 h 31 min

    Bjr Hélène,
    Et oui, on avance, on avance, c’est une évidence comme dirait Souchon mais vous ne faites définitivement pas vos prochains 50 ans. Moi j’ai 63 ans et même si je n’ai plus le physique avantageux de mes 20 ans, je suis toujours là, bon pied, bon œil et prête à profiter de la vie. La plupart des gens me donne 10 ans de moins que mon âge, grâce à mes kilos en trop sans doute qui m’ont évité les rides trop marquées, mais surtout grâce à ma bonne humeur et à ma bonne santé pour laquelle je suis reconnaissante. Tant de mes amies ou membres de ma famille sont malades alors je ne vais vraiment pas me plaindre de prendre des années. Je veux encore vieillir même si les rides s’invitent et voir la jeune fille que j’ai été me faire un clin d’oeil lorsque je la croise dans un miroir. Bonne année chère Hélène.

    Répondre
  • #123 Sylvie le 6 janvier 2020 à 10 h 42 min

    Merci simplement . Pas besoin de grand discours Helene . Tu es toujours un bonheur à regarder je ne me lasses pas alors bonne et heureuse année la santé qui est l’a priorité à mon sens et des centaines d autres vidéos de toi . Merci de ta bienveillance et d être toi c’est tellement un plaisir . Bisous sur ton cœur belle journée .

    Répondre
  • #124 Hélène le 6 janvier 2020 à 10 h 47 min

    Amandine : ni le sport ni l’alimentation n’ont jamais fait la moindre différence sur ma peau (quand je mangeais du saucisson presque tous les jours, ma peau était absolument similaire à ce qu’elle est aujourd’hui).

    Alice : merci ;-)

    Bénédicte : peut-être, mais ça ne m’intéresse pas beaucoup, et de toute façon sans fausse modestie je n’ai pas grand chose à améliorer à part la ptôse, et contre ça aucun complément ne peut rien faire.

    Amélie : on voit plus le visage que les fesses, ça me semble donc plus important en effet ;-))

    Etty : il est hors de question que je me fasse poser des instruments de torture pareils ! Ca se termine toujours mal. Je retire les noms des médecins que tu cites, car c’est assimilé à de la publicité et illégal en France.

    Chantal : ;-)

    Répondre
  • #125 missdior le 6 janvier 2020 à 11 h 17 min

    Delphine : Je prends pour Monsieur des gélules d’acide hyaluronique de chez Biocyte (30gelules) à 25 € dans ma parapharmacie .

    Répondre
  • #126 missdior le 6 janvier 2020 à 11 h 31 min

    ptite mimi : Moi aussi j’ai 64 ans et je pense que notre génération a mangé, respiré moins de saloperie que les plus jeunes , avec san aussi moins de stress !

    Répondre
  • #127 nadege le 6 janvier 2020 à 12 h 41 min

    Couccou Hélène…
    J’ai 54 ans le mois prochain…et c’est génial!!!!!!!!!!!!!! Ne vous inquietez pas les filles..ça n’est que du bonheur! Effectivement Hélène vous avez raison.. le soleil et la cigarette sont à bânir..une vie saine, du fun…et hop!!!
    Gros bisous😍😍😍😍

    Répondre
  • #128 Hélène le 6 janvier 2020 à 12 h 59 min

    nadege : voilà qui fait plaisir à lire ! ;-)

    Répondre
  • #129 Lyli le 6 janvier 2020 à 13 h 44 min

    Bonjour Hélène,
    Tu n’imagines pas comme ta vidéo m’a parlé !!!!
    Le temps qui passe (si vite) a tendance à me stresser, et ses effets sur notre corps (aussi bien physiologiques que physiques) encore plus !!!
    Ta manière d’en parler m’a fait prendre du recul… Je me dis aussi qu’il est vraiment important de vivre pleinement le présent, de faire attention à soi mais de ne pas non plus se focaliser sur certaines choses au risque de passer à côté du reste. J’avoue cependant que, si avis positif du médecin esthétique, j’aurais recours à quelques injections d’acide hyaluronique et/ou botox ;)
    Je trouve que ce que tu as fait est très naturel, et donc très réussi. D’ailleurs si tu ne nous l’avais pas dit, on ne le soupçonnerait pas.
    Donc merci pour cette vidéo qui est juste parfaite pour commencer une nouvelle année positivement :)

    Répondre
  • #130 Hélène le 6 janvier 2020 à 14 h 58 min

    Lyli : ça me fait plaisir si ça aide à voir les choses du bon côté ;-)

    Répondre
  • #131 Spidercat le 6 janvier 2020 à 16 h 30 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes,
    Avoir 50 ans avec ou sans ride c’est déjà une grande chance quand d’autres n’y sont pas arrivé.e.s. Merci pour tous vos conseils. Très belle année à tout le monde.

    Répondre
  • #132 Marie-mmTherese Roba le 6 janvier 2020 à 17 h 35 min

    Bonjour je suis tout à fait d’accord j’ai 68 ans et que quelques rides d expression jamais de soleil depuis l’adolescence nettoyé ma peau pas fumé pas de régime non plus j’ai une fille de 42 ans qui en paraît 10 en moins et une de 49 ans qui ne fait pas non plus son âge mon mari à des grands parents d’origine asiatiques car lui non plus n’a presque pas de rides en effet la vie qu’on mène est importante et aussi hydrater si j’avais les moyens je ferai une injection pour les rides du bas du visage ou mieux encore des fils tenseurs résultat très naturel et peu invasif Nicole Tonnelle à fait une vidéo à ce sujet tout est une question de bon sens….. bisous

    Répondre
  • #133 Hélène le 6 janvier 2020 à 17 h 50 min

    Spidercat : c’est vrai, le seul moyen de ne pas vieillir est de mourir jeune.

    Marie-mmTherese Roba : on n’injecte pas les rides du bas du visage, ça n’est pas une bonne indication. Quant aux fils tenseurs il y a des tonnes de retours hyper négatifs dessus, depuis des années. Le bon sens est précisément de ne pas faire n’importe quoi sous prétexte que ça existe.

    Répondre
  • #134 Julie le 6 janvier 2020 à 22 h 20 min

    Bonsoir Hélène, je viens de regarder votre vidéo, je me suis laissée prendre au jeu. Je tenais à vous dire que je suis d’accord avec la majorité des personnes, vous ne faites pas votre âge. Comme vous je remarque qu’entre ma mère qui a 60 ans (qui ne boit pas, ne fume plus, mange sain et équilibré) et ma tante qui a 53 ans (fumeuse, qui consomme de l’alcool régulièrement et qui apprécie les fast food avec une bonne bière) la différence est flagrante. De plus ma tante se maquille (avec les mauvais produits sans hydrater sa peau) pour camoufler les dégâts mais le rendu est pire encore. En général, les gens pensent que ma tante est plus âgée que ma maman.
    Pour ma part, j’ai 30 ans mais comme vous pas d’alcool, jamais fumé de ma vie, je suis allergique au soleil (ça aide à ne pas s’exposer et à sortir avec un spf), en revanche j’ai perdu plus de 30 kilos, je fais donc mon âge, mon visage s’étant considérablement creusé depuis cet événement.
    Bref, je vous présente mes meilleurs voeux pour cette année et surtout profitez bien de votre fête, 50 ans c’est magnifique et si je suis comme vous dans 20 ans, je signe tout de suite.
    Bonne soirée et continuez vos conseil beauté.
    A bientôt
    Julie

    Répondre
  • #135 Poppy le 7 janvier 2020 à 0 h 48 min

    Coucou Hélène, je pense que les soins apportés à la peau sont comptés dans les 70%, pour moi ils font partie du style de vie. Récemment j’ai perdu du poids (50 kilos), mais je me trouve beaucoup plus marquée qu’avant (j’ai beaucoup de problèmes d’insomnie en ce moment). En plus ma peau est très terne et je ne sais pas quoi faire pour lui donner plus d’éclat. Si quelqu’un a des idées… Merci

    Répondre
  • #136 Hélène le 7 janvier 2020 à 9 h 20 min

    Julie : merci ;-)

    Poppy : han mais évidemment tu as raison ! Comment n’y ai-je pas pensé ? Ca tombe sous le sens, les cosmétiques font partie des 70%.

    Répondre
  • #137 Dody le 7 janvier 2020 à 14 h 02 min

    Vas pas te coucher à 20h le soir de ta fête d’anniversaire quand même!!! 😃😃😃
    Tu es belle, et tu le resteras jusqu’à pas d’âge, tu sais pourquoi? Parce que tu l’es intérieurement aussi, et ça se reflète … bien évidemment y’a tout le tralalas (soleil, soins, cosmétiques etc…) oui oui oui 😊
    Sinon pour l’ovale du visage tu as pensé aux injections pour remodeler? C’est une bonne alternative quand c’est trop tôt pour un lifting…
    Sinon tu es parfaite !
    Bonnes année et pleins de bisous 😘

    Répondre
  • #138 JIM le 7 janvier 2020 à 15 h 00 min

    Bonjour Hélène,
    J ‘ai toujours plaisir à vous regarder, aujourd’hui et c’est vrai peut être un peu plus qu’hier, vous êtes resplendissante, j’aime votre justesse, votre sincérité, j’accorde un grand crédit à vos conseils.
    je suis actuellement à la recherche d’un spécialiste pour des injections, (botox et Hyaluronique) j’aurais aimer, sans trop vous déranger, connaître les coordonnés du votre, je n’ai pas de réseau particulier dans ce domaine, il est difficile pour moi de m’en faire recommander un, qui soit à la fois professionnel et raisonnable, j’espère que vous accepterez de me répondre, très heureuse et douce année à vous !

    Répondre
  • #139 FéeClochette le 7 janvier 2020 à 15 h 21 min

    Hélène : « Le bon sens est précisément de ne pas faire n’importe quoi sous prétexte que ça existe » : j’adore ta phrase, tellement juste! (accessoirement, elle irait très bien dans les brèves)

    Répondre
  • #140 Operaty le 7 janvier 2020 à 15 h 28 min

    Chère Helene, merci pour tout ces conseils !! Je vous suis depuis des années et c’est la première fois que je vous envoie un petit message. Tout les dimanches je suis au rdv !! Merci pour tout !!! Merci pour cette vidéo toujours positive et pleine de bon sens !! Question privée : quel est votre médecin esthétique pour les injections au niveau de la ride du lion ? Je vous remercie pour votre aide. Claire

    Répondre
  • #141 clarisseab le 7 janvier 2020 à 16 h 12 min

    Non!! je n’en reviens pas!! Tu fais tellement jeune!! Tu ne fais pas du tout 50 ans!! ( Sans vouloir offusquer les femmes de 50 ans. ) Moi j’ai 35 ans et je paraît bcp plus âgée que toi… Je t’aurais donné 35 37 … J’aimerais bcp te ressembler à 50 ans!!

    Répondre
  • #142 clarisseab le 7 janvier 2020 à 16 h 16 min

    Et j’ai oublié… Je te souhaite un bon anniversaire :) ainsi qu’une belle année 2020 !

    Répondre
  • #143 Penna le 7 janvier 2020 à 20 h 49 min

    50 ans ! Mon dieu vous les faite pas du tout

    Répondre
  • #144 Mariem SECHET le 8 janvier 2020 à 14 h 44 min

    Je te souhaite une merveilleuse année 2020 !!!! Merci de rester authentique et fidèle à toi même !! Ta vidéo est très intéressante : je me suis reconnue dans le descriptif de « la personne mince avec visage creusé= :-( » Mes soeurs paraissent plus jeunes que moi parce qu’elles ont le visage plus « pouppin ».. Alors en attendant un miracle cosmétique ^^, je continue à user et abuser de tes précieux conseils ( peu ou pas de soleil , hydrater et protection solaire)!

    Répondre
  • #145 Hélène le 8 janvier 2020 à 15 h 06 min

    Merci beaucoup à toutes pour votre gentillesse ! ;-)

    Répondre
  • #146 Laurene le 8 janvier 2020 à 15 h 43 min

    Bonjour Hélène,
    Cela fait quelques années maintenant que je te suis et je voulais te remercier pour la qualité de chacune de tes vidéos et pour ta spontanéité.J’ai 35 ans ,j’habite Paris et j’ aimerais savoir le nom de ton médecin esthétique si possible (en MP )qui réalise les injections à l’acide hyaluronique au niveau de ta bouche car je trouve le résultat tres réussi et naturel.
    Merci beaucoup et je te souhaite une très belle année 2020.

    Répondre
  • #147 ISa_ le 8 janvier 2020 à 17 h 22 min

    Bonjour Hélène,

    Je te souhaite une très belle année et un merveilleux début de décennie ! C’est fou, j’ai débuté la précédente en 2010 en tombant sur l’une de tes vidéos, et 10 ans plus tard j’entame 2020 en regardant avec un vif intérêt tes superbes vidéos ! Je te rassure, de manière objective, tu es toujours une très belle femme, bouche plus ourlée ou non. Je suis heureuse d’avoir passé ces dix ans avec ton intelligence, ton travail que j’ai eu plaisir à voir évoluer, même si je passe moins régulièrement.

    Il y a aussi deux caractères chez toi qui font que tu ne fait pas tes 50 ans: tu as peu changé de coupe de cheveux (et en général les changements trop prononcés de couleur, longueur, coupe, etc. vieillissent, jurisprudence Anna Wintour, Lagerfeld et consorts.
    Tu as aussi la chance infinie de ne pas avoir les nasogéniens marqués. Le visage plus plein doit jouer, le sommeil aussi, mais je dirais que c’est aussi la façon dont ton visage est « construit ».

    Je me souviens d’un post dans lequel tu expliquais qu’il fallait ne pas frotter ses yeux lorsqu’on se démaquille à l’huile ou au baume pour prévenir les rides, clairement depuis je ne le fais plus.

    Du coup ça m’a donné une idée, que répondrais-tu si tu devais te placer 20 ans plus tôt, à 28-30 ans, qu’aurais-tu changé à ce moment là pour préserver davantage ta peau (mais aussi les mains, décolleté, etc.) à l’exception du soleil (je me souviens de tes mises en garde sur le mélasma) ?
    Penses-tu par exemple que les acides de fruit, ou certaines molécules t’ont plus aidé ? Y a-t-il des choses que tu ferais différemment (un peu délicat je sais parce que les produits n’étaient pas les mêmes) ?

    Par ailleurs pour les compléments alimentaires, à ta différence, j’y crois. C’est peut être vain, mais par exemple je prends depuis 4 ans de la spiruline en paillette (fabriquée en france, pas délicieux au début mais on s’habitue au goût dans les salades) et je vois vraiment l’effet sur ma peau (parfois je n’en mange pas pendant 15 jours). J’ose espérer que cela fera une petite différence dans 20 ans !

    Je te remercie encore pour ton travail et ta présence,
    Bien à toi
    Isa

    Répondre
  • #148 kaipofare le 8 janvier 2020 à 18 h 43 min

    la cinquantaine te vas à ravir … faire attention à 100 % au soleil c’est compliqué quand même surtout socialement mon ex était avait une grosse intolérance au soleil ça lui pesait psychologiquement et posait pas mal de soucis socialement parlant et quotidiennement…. crèmes solaires; chapeaux anti uv (c’est top ça si tu connais pas :-)..) toujours couverte de vêtements avec longues manches et pantalons, faire attention à la réverbération aussi … au quotidien c’est vraiment quelque chose d’éprouvant bien moins simple que de juste dire qu’on ne se met pas au soleil …bonjour les remarques aussi et les gens qui ne comprennent pas comme toujours…….. comment fais tu si on te propose de passer une journée dehors en été, ou de voyager dans un pays chaud, même en voiture c’est compliqué quand le soleil tape à part faire un plongeon au sol du véhicule ou se couvrir la tête si tu n’es pas au volant….ça pourrait faire l’objet d’un débat lol… il y a des traitements je crois en médecine esthétique pour le relâchement cutané et pour le contour des yeux tu as maintenant la possibilité de faire du mésoliftt car les médecins ont des aiguilles spécifiques pour cette zone maintenant sinon on parle beaucoup aussi de gym faciale … belle année Hélène

    Répondre
  • #149 Hélène le 8 janvier 2020 à 20 h 29 min

    Laurene : le mail est parti ;-)

    ISa_ : bien sûr la structure osseuse joue beaucoup sur la façon dont le visage vieillit. Quant à ce que j’aurais changé il y a 20 ans je ne vois pas, en effet le marché était très différent à l’époque, et surtout je m’intéressais assez peu aux cosmétiques.

    kaipofare : je ne trouve pas du tout compliqué socialement d’éviter le soleil. Si on tient vraiment à ne pas faire quelque chose, on ne le fait pas, et tant pis pour ceux que ça indispose.
    Même dans les pays plus ensoleillés, à moins d’être en plein désert on peut toujours se mettre à l’ombre.

    Répondre
  • #150 kaipofare le 8 janvier 2020 à 23 h 28 min

    Hélène : Hélène : quand on est entourée de gens qui sont dans la même optique et qui sont conscient des dangers du soleil pour la peau c’est peut être plus simple oui mais . ce n’est malheureusement pas le cas de tout le monde on le voit bien dès qu’un rayon de soleil pointe le bout de son nez tout le monde file manger en terrasse ou s’allonger en plein soleil pour prendre des couleurs…….moi j’ai un petit garçon de 4 ans et par exemple c’est très compliqué car un enfant se doit selon les gens de jouer dehors l’été ce n’est pas bien pour lui si il reste à l’intérieur ben non hein….//hasthtag les piscines dans le jardin en plein soleil// les parcs pour enfants pareil en plein soleil//la fête de l’école dans la cour de récré en plein soleil aussi et j’en passe …. et puis le soleil on ne voit pas toujours ou il se trouve quand c’est gris et nuageux on ne sait pas ou il est mais il est bien là le coquin lol….. et puis les uva qui sont présent tout le temps eux contrairement au uvb même en fin de journée, aller voir le coucher du soleil c’est compliqué pour une peaux sensible comme la sienne…de quoi devenir psycho. tout ça……..bref peut être qu’un jour un inventeur de génie nous inventera une superbe combinaison invisible et légère qui nous permettra d’être protégée à 100 % du soleil…sujet passionnant …très belle fin de semaine à toi

    Répondre
  • #151 Hélène le 9 janvier 2020 à 9 h 50 min

    kaipofare : oui enfin il ne faut pas non plus être complètement paranoïaque… avec une bonne crème solaire réappliquée toutes les deux heures et sans s’exposer exprès, on est protégé…

    Répondre
  • #152 Vanina le 9 janvier 2020 à 14 h 52 min

    Bonjour Helene ,
    Je fête mes 40 ans dans 21 jours….et première « ordonnance » ce matin pour une mamographie ;-) !!
    Je prends soin de moi et de ma peau, un peu d’acide hyaluronique bien placé…. je ne fais pas mon age non plus.

    La fatigue est tout de meme plus dure à gérér, a voir au niveau alimentation, c’est là que j’ai envie/besoin de faire des efforts….j’aime un peu trop manger chez Picard.
    Il faudrait que je mange plus léger car je suis capable de faire des siestes apres chaque repas ^^

    Merci pour tes conseils, je te lis tous les jours .. (et aussi les commentaires !)

    Je te souhaite evidemment une excellente année 2020 !

    Répondre
  • #153 Hélène le 9 janvier 2020 à 14 h 55 min

    Vanina : ah ça, je confirme que tu ne fais pas ton âge DU TOUT !!! Je suis sidérée, quand on s’est rencontrées avec Ren au Bon Marché il y a 1 an, je t’avais donné environ 27 ans !
    Très bonne année à toi aussi Vanina !

    Répondre
  • #154 BotticElise le 10 janvier 2020 à 16 h 03 min

    Bonjour Hélène, je suis tombée sur ta vidéo au détour de YouTube, et j’ai eu très envie de faire ce que je ne fais jamais : venir laisser un petit commentaire !
    En l’occurrence je voulais te remercier pour cette vidéo très intéressante et, je trouve, enthousiasmante ! Tu es une femme magnifique, et moi qui ai commencé à te « suivre » il y a des années, je ne peux que confirmer : selon moi tu es plus canon maintenant ! Peu de quinquagénaires ou presque peuvent en dire autant ! ^ ^
    Je suis une maman de trois enfants, j’ai tout juste 30 piges, je prends moyennement soin de ma peau (le soleil l’été reste un peu trop mon – faux – ami), mais tes conseils son toujours à-propos et me font du bien… Voilà.
    Excellente année à toi, au plaisir de retomber sur une de tes chouettes vidéos !

    Répondre
  • #155 LECLERC le 11 janvier 2020 à 0 h 08 min

    Salut Hélène,

    Si j’ai bien compris , le botox entre les deux yeux t’empêche de froncer? Donc quand on peint/dessine , y’a pas moyen? Avoir les yeux mi clos (en fronçant) est la manière la plus traditionnelle et efficace de voir les differentes intensités de tonalité.
    Je me rappelle m’être fait injecter çà en protocole experimental il y a 20 ans à Bordeaux , ça n’ a pas du tout marché!!!mais c’est une toute autre histoire (medicale et non esthetique) bise Hélène!

    Répondre
  • #156 Clémence le 11 janvier 2020 à 9 h 21 min

    Bonjour Hélène, un mini coucou après avoir regardé ta vidéo avec mon café du matin avant d’aller bosser pour te dire que, depuis toutes ces années que je te suis, je t’adore. Sincèrement. Tu ne changes pas mais ce n’est pas uniquement une question de physique. Tu es une vraie libératrice pour les femmes car tu assumes entièrement la personne que tu es, tes goûts, tes idées, ton mode de vie, et tu sembles y avoir trouvé, depuis longtemps, une espèce de sérénité intérieure qui donne envie de suivre ton « exemple ». Ne change rien, tu es et restera sans aucun doute ma blogueuse préférée. Amitiés de Belgique 🇧🇪

    Répondre
  • #157 Hélène le 11 janvier 2020 à 11 h 19 min

    BotticElise : merci beaucoup !

    LECLERC : ça dépend de la dose injectée, moi je mets la dose maximum pour que ça ne bouge pas du tout, mais c’est dosable selon ton envie.

    Clémence : c’est vraiment adorable, ça me touche beaucoup !

    Répondre
  • #158 Val le 12 janvier 2020 à 10 h 48 min

    Bonjour Hélène,
    tu m’as fait rire en parlant du Botox que l’on ne faisait pas sur les pieds. Et bien j’ai découvert aux us que les femmes le faisaient pour pouvoir porter des talons aiguilles sans souffrir. Le médecin injecte sous la plante des pieds 😉 amicalement
    Valérie

    Répondre
  • #159 Hélène le 12 janvier 2020 à 10 h 50 min

    Val : non ça n’est pas du botox (il n’y a pas d’intérêt à paralyser les muscles des pieds), c’est de l’acide hyaluronique qu’on injecte à cet endroit, pour faire comme un coussinet supplémentaire qui permet de mieux tolérer les talons trop hauts.

    Répondre
  • #160 Christina le 12 janvier 2020 à 15 h 20 min

    Je te souhaite de fêter joyeusement et légèrement tes 50 ans dans quatre mois. On en fait tout un plat, ça ne m’effrayait pas, c’était surtout pour moi l’occasion de m’offrir un joli voyage. Sauf que tout ne se passe pas toujours comme on le souhaite. 2019, l’année de mes 50 ans, aura été la pire de ma vie. Ce n’est pas mon visage qui s’est cassé la figure, c’est ma santé. J’aurais préféré passer de 49 à 51, même si je ne suis pas sure d’être rétablie pour mes 51 ans en août. Ce genre d’épreuve permet de relativiser et d’accepter que les années s’affichent sur son visage. On continue de me dire que je ne fais pas mon âge, mais désormais je m’en contre-fiche.

    Belle année 2020, Hélène !

    Répondre
  • #161 Sabine le 14 janvier 2020 à 0 h 32 min

    Bonjour et bravo pour ton blog et tes vidéos que je trouve super sympas! ça fait plaisir d’écouter une belle femme naturelle et bien dans sa peau.
    50 ans, le bel âge! Pour moi ça a été une véritable libération. J’en ai maintenant 53. J’ai eu un peu peur de l’effet pic de beauté = chant du cygne = descente après le pic :))) mais en fait non, après quelques turbulences les choses et les humeurs se stabilisent et comme disait l’autre « à 20 ans on peut être ravissante, à 30 ans charmante, à 40 ans belle et à partir de 50, irrésistible ». De l’allure jusqu’à la sépulture! Question peau, c’est sûr qu’on ne va pas vers le rajeunissement mais enfin en assumant et en se soignant bien, ça va. Pour moi, j’ai eu à 50 ans un magnifique cadeau: un homme de 26 ans tombé fou amoureux de moi et qui m’a épousée. J’étais réticente car 1) j’étais très heureuse en plan « enfin seule » après bien des amours plus ou moins heureux 2) la différence d’âge… mais je me suis laissée faire et j’ai bien fait: c’est l’homme de ma vie, entente parfaite, jamais je ne me suis sentie autant respectée et aimée. Du coup aussi, je me soigne mieux et je suis plus coquette, j’ai du plaisir à me faire plaisir. J’ai pris quelques kilos ce qui est très bien dans mon cas car si c’est joli d’être très fine à 20 ans, à 50 ans ça pardonne moins en effet. J’ai laissé tomber quelques mauvaises habitudes qui ne m’amusaient plus: alcool, pétards, noctambulisme… Je confirme que le sommeil est le truc number one pour la peau, on le sent de suite: après une bonne nuit de sommeil, on a le teint clair et la peau lisse… Un truc perso que j’utilise matin et soir: l’eau de rose, ça hydrate, ça sent bon, ça éclaire le teint. Je conseille.
    Voilà mon petit témoignage. Merci pour tes vidéos qui donnent envie de se soigner, je suis tes conseils (surtout pour moi contour des yeux… J’hésite à opérer mes paupières et cernes mais en même temps… j’hésite car ma légère ptose me fait penser à ma grand-mère qui était charmante, et quelqu’un m’a dit que je ressemblais à Charlotte Rampling :))) on verra.
    Bien des voeux pour 2020 et d’ores et déjà bon anniversaire!

    Répondre
  • #162 Hélène le 14 janvier 2020 à 9 h 26 min

    Christina : courage à toi !

    Sabine : merci !

    Répondre
  • #163 Val le 14 janvier 2020 à 14 h 59 min

    Hélène : merci Hélène

    Répondre
  • #164 cella calitera le 22 janvier 2020 à 18 h 11 min

    belle et splendide 50ème année Hélène…j’ai discuté ce weekend de relâchement cutané avec ma maman et ma belle soeur qui est chirugienne esthétique, cette dernière m’a dit qu’avant de passer pas la case lifting il y avait la possibilité de faire du laser, certains dédiés à ce problème sont très efficaces d’après ce qu’elle dit …hope it’s help….

    Répondre
  • #165 nancy le 23 janvier 2020 à 12 h 01 min

    Bonjour Hélène
    Je confirme que tu ne fais pas du tout ton age. les années qui passent pour ma part me font peur (j ‘ai bientot 42 ans) surtout concernant la dégradation physique. du coup heureusement que je peux compter sur mes injections annuelles (botox et acide hyaluronique), c’est con mais ça me rassure et je vois une vrai différence sur ma peau, mon regard…Le moment venu je n’hesiterais pas a faire un lifting cervico facial et une operation des paupieres en cas de ptose.Mon mari est pas trop pour mais tant pis! c’est mon corps, mon visage, ma vie.Et qu’on vienne pas me dire qu’il faut accepter le temps qui passe, rester naturelle et gnagnagna…pas envie merci! j’assume totalement ma superficialité!

    Répondre
  • #166 Hélène le 24 janvier 2020 à 9 h 52 min

    nancy : bien dit ! ;-)

    Répondre
  • #167 Majhea_ le 3 février 2020 à 23 h 59 min

    Hello Hélène,

    J’adore toujours tes vidéos et les commentaires que ça provoque. Et bien j’ai 10 ans de moins 40 en avril, un cap aussi.
    Trop tard pour souhaiter la bonne année, même si je te le souhaite aussi.

    Pareil, je suis la blanche de service, et je suis ce précepte hydratation/protection uv, faut dire j’ai des grains de beauté partout alors j’ai toujours été surveillée.
    Donc le soleil n’est pas pour moi, j’habite dans le sud et les gens crooent souvent que je suis une touriste, et bien non, une locale mais auvergnate d’origine na!
    J’ai bien noté pour le Botox, c’est intéressant, je prends de ton expérience. D’ailleurs est ce que c’est un produit qui peut être mis dans les rides du cou ou du décolleté, moi c’est là que ça m’a toujours marquée, voir des femmes d’âge mûr qui étaient toute lisse de visage et pleine de rides voire parcheminées du cou et décolleté.
    Je farfouillerais d’ailleurs dans tes vidéos, je cherche une crème très hydratante pour ces endroits.

    Au plaisir de voir tes vidéos tout le reste de l’année. J’ai loupé ou ça fait très longtemps le dernier what I eat today? (Désolée je n’ai pas le bon titre), ça me donne toujours faim de les regarder. Et encore merci à zermati et Apfeldofer, je crois que tu les as suivis si j’ai bien suivi, car je ne mange que par envie, sans me soucier de mon poids, et je peux le dire ici, et donc vive la vie pondérale décomplexée !!

    Bises

    Répondre
  • #168 Hélène le 4 février 2020 à 8 h 58 min

    Majhea_ : malheureusement non, pour le cou et le décolleté il n’y a pas de recours médical ou chirurgical, il faut juste très bien s’en occuper et ne jamais les mettre au soleil.

    Répondre
  • #169 petite pépée le 8 février 2020 à 11 h 43 min

    Bonjour Hélène :)

    Pour ma part je vais avoir 40 ce mois-ci. voilà deux ans que je m’y  » prépare « .
    Ce que je constate, c’est que même si je suis moins  » éclatante « , que j’ai pu l’être à 20 ans, je me sens mieux dans ma peau, dans ma vie…. dans mon corps,même s’il est objectivement moins beau, plus affaissé.

    je me regarde dans la glace, et je trouve que ça peut encore aller. :)

    Je te regarde, et tu es juste toi, tu es juste belle.

    ton secret pour moi : un jour dans une vidéo tu as dit que parfois, souvent, tu sortais sans maquillage, tu n’en n’a rien à  » faire « , et que tu as constaté que personne  » ne te jetais des cailloux « . dans une autre vidéo tu disais que si on t’insultait sur ton physique sur instagram, paf tu bloquais.

    et bien, ça aussi ça te rend belle. ce sont des conseils beauté que j’ai appliqué pour moi : s’aimer soi-même.

    alors belle année à la belle Hélène !

    Répondre
  • #170 Hélène le 8 février 2020 à 11 h 58 min

    petite pépée : merci beaucoup, et à toi aussi !

    Répondre
  • #171 Nathalie-Louise le 14 février 2020 à 17 h 47 min

    Ahhh Hélène !!! C’est bien la cinquantaine tu vas voir ! On découvre plein de machins nouveaux (non pas les rhumatismes ! M’enfin 🤭). Je vais pas tout dévoiler la maintenant surtout étant nouvelle sur le blog ! Faut que je me tienne comme il faut (c’est pas gagné) ! J’ai découvert ton blog, compte you tube etc… Grâce à une charmante trentenaire qui m’a dit : « vous me faites penser à Helene, ma mère l’adore puis vous êtes coiffée comme elle » « euhhh qui est Hélène ? » Ai je répondu ? Elle m’a montré sur son smartphone ! Ohh yes j’ai accroché desuite c’est tellement sympa et cool ton style d’écriture, tes vidéos, ton humour… Voilà donc je vais m’abonner au blog… Enfin si je trouve 🤓 oui je suis un peu… Enfin c’est compliqué pour moi de trouver ! Voilà c’est dit ! Excellent l’article sur les moutons enchanteurs et enchantés 😹😹😹 oui je sais c’est CV pas la rubrique 😉 à plus tard donc !

    Répondre
  • #172 Lou le 6 mars 2020 à 10 h 58 min

    Non sérieux ! Vous rigolez je vous regarde de temps en temps jamais je vous aurais donné cette âge

    Répondre
  • #173 Elibou le 22 mars 2020 à 14 h 24 min

    Personnellement j’ai 50 ans la semaine prochaine 😀

    Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *