2 nouveaux blushes que j’adore

5 juillet 2018

Tout arrive, j’ai enfin essayé et utilisé d’autres blushes que mon Clinique bien aimé ! Ca fait quand même presque 2 ans que je n’utilise que lui !

Et bien ces deux-là, très différents (= pas corail ;-), m’ont tentée et je les trouve aussi intéressants que réussis :

Sensaï, 05 Blooming Beige (au Bon Marché en août) : un bois de rose clair presque nude, avec une pointe de highlight blanc dans le coin ; rendu satiné, couleur discrète mais bonne pigmentation, et très joli à porter.

[Notez qu’il y a aussi un corail que j’adore chez Sensaï, le 04 Blooming Orange, mais on a dit qu’on parlait d’autre chose que de corail pour une fois ;-) (néanmoins c’est celui que je portais dans ma dernière vidéo, je le signale des fois que ça soit utile). ]

Nars Erdem, Loves Me Not (attention, édition limitée) : la marque le décrit comme un rose lavande délicat, pour moi il n’y a pas la moindre trace de mauve dedans (et tant mieux) mais il est en effet hyper délicat ; vraiment très clair (ne conviendra pas à une peau foncée – ou alors pour faire un highlighter – qui préfèrera le Loves Me, j’en mets beaucoup et j’obtiens un rose pâle satiné ravissant même si beaucoup moins visible que ce que je porte habituellement.

Je trouve ces découvertes très intéressantes (quand même, je me demandait si j’allais un jour finir par essayer un nouveau blush !), il fallait que je partage ça avec vous ;-)

16 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

16 commentaires

  • #1 Isabelle B. le 5 juillet 2018 à 9 h 22 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ce billet blush. Depuis deux ans le blush est mon produit fétiche. Eh oui, il m’a fallu tout ce temps pour m’apercevoir que sur mon visage c’est le produit qui fait toute la différence.
    Je suis comme toi inconditionnelle du Peach Pop acheté et même racheté sur tes conseils (finir un blush, je n’aurais pas cru cela possible). Ceux là sont en outre des objets sublimes. Je vais aller vois tout cela de plus près quand ce sera dispo. Je vais à Paris au mois d’Août !!!!!

    Merci pour ces recommendations.
    Bonne journée.

    Répondre
  • #2 Christine le 5 juillet 2018 à 10 h 31 min

    Bonjour Hélène,
    Je suis fan du corail et du pêche et j’utilise très souvent le Peach pop, j’ai d’ailleurs acquis d’autres blushs de cette gamme dont le Ginger Pop qui est un superbe corail également… Le rose, je trouve ça joli, j’en ai beaucoup, mais je me dirige moins vers cette couleur. J’adore le Galifornia de Benefit qui est magnifique ainsi que leur Rockateur et le Glisten de Tarte… Avant, le blush était une étape indispensable, mais ce n’était pas un achat dans lequel je mettais des prix fous… Depuis quelques mois, je me rends compte que j’ai acheté énormément de blushs et de palettes de grandes marques… Finalement, c’est vraiment une étape très importante du maquillage et j’adore utiliser un blush différent chaque jour…

    Répondre
  • #3 Hélène le 5 juillet 2018 à 10 h 47 min

    Isabelle B. : tu as fini le Peach Pop ?? Bon sang, respect ! Le mien est à peine entamé après presque 2 ans ;-))

    Répondre
  • #4 Isabelle B. le 5 juillet 2018 à 13 h 03 min

    Hélène : Ouiii ! J’en mets TOUS les jours et j’en remets parfois dans la journée. Bon, j’avoue que dans les tout derniers instants il s’est effrité, accélérant sa fin. Mais oui j’ai fini un blush !!!!

    Répondre
  • #5 Hélène le 5 juillet 2018 à 15 h 51 min

    Isabelle B. : extraordinaire !! ;-)

    Répondre
  • #6 Catherine L le 5 juillet 2018 à 17 h 48 min

    Bonjour Hélène, je n ai jamais trouvé un seul blush qui me convienne, j en ai pourtant cinq ou six que je ne mets jamais. Est-ce que je ne suis pas tombée sur le bon ou est ce que je ne sais pas le mettre ? Ça fait du bien de parler un peu maquillage, j habite dans la région nantaise et ils ont incendié ma voiture hier soir :))))

    Répondre
  • #7 Cielito le 5 juillet 2018 à 19 h 54 min

    J’avoue que depuis que j’ai vu la collection Erdem de Nars, le blush a fait partie des produits qu’il me fallait. Avec l’une des palettes, au moins un rouge à lèvres…. c’est rare que j’adhère à ce point au total look. La couleur en particulier de ce blush, délicat, pas corail justement, ressemble au léger pêche que je n’ai encore jamais trouvé.

    Malheureusement jusqu’à aujourd’hui je ne l’ai pas encore repéré dans les Sephora où je suis passée (alors que la palette y étais). Mais si tu nous dis qu’il arrive au-delà de la cheville du Pop de Clinique, c’est une recherche forcenée qui va se relancer !!

    Répondre
  • #8 Hélène le 5 juillet 2018 à 19 h 56 min

    Cielito : oui mais il n’est pas du tout pêche ;-) C’est un rose froid ;-)

    Répondre
  • #9 Cielito le 5 juillet 2018 à 20 h 11 min

    Hélène : ah zut, trompée par l’ecran du smartphone ! C’est malin maintenant je le veux quand même ! ;-)

    Répondre
  • #10 Virginie R le 5 juillet 2018 à 21 h 41 min

    Coucou Hélène, c’est pas facile de changer de blush de faire des essais. Et pourtant j’adore et j’aimerai en avoir plusieurs pour varier mais c’est pas évident de trouver. Pendant longtemps j’en avait un de clinique mais dans la gamme des mats ( car je préfère les mats aux irisés sur ma peau ), je me rappelle plus du nom mais c’était plutôt nude et tirait vers le pêche. Sinon après j’ai connu les blush mat de chanel ( assez poudrés en fait comme blush et donc assez facile à utilise et donne un effet naturel ), j’en ai eu un rose assez subtil qu’ils ont arrêté et je ne suis pas vraiment arrivée à retrouver la couleur… puis après dans la même gamme j’ai pris le « in love  » que j’utilise depuis, il est assez nude et tire un peu vers le pêche. Là j’essaie en ce moment d’en trouver un dans les tons rosés pour un peu varier, mais c’est pas facile… Je voulais te demander pour le blooming beige de sensaï ( j’aime bien ce rose sur la photo ), est-ce qu’il est irisé ou mat? Merci :).

    Répondre
  • #11 Hélène le 6 juillet 2018 à 10 h 28 min

    Cielito : ;-))

    Virginie R : il est satiné, donc pas du tout irisé ni nacré mais pas non plus « mat triste » comme peuvent être certains blushes ;-)

    Répondre
  • #12 Amélie71 le 6 juillet 2018 à 17 h 07 min

    Bonjour,

    Moi j’ai fait tout l’hiver avec les blushes de la palette Offline de Zoeva (dit-on trop pigmenté, enfin en caressant le fard, je n’ai pas eu de pépin).

    Et depuis que j’ai la Backtalk d’UD, je ne jure que par ses 2 blushes. Que j’ai-meuh (si c’est mignon, venant du département de la charolaise :D)!

    Voilà, sur ce, excellente fin d’aprem à tous!

    Répondre
  • #13 Virginie R le 6 juillet 2018 à 20 h 46 min

    Merci :) .

    Répondre
  • #14 AquaPetra le 6 juillet 2018 à 21 h 27 min

    Je ne sais pas si je suis une exception mais je trouve que trouver LE blush idéal est une quête éternelle….
    … enfin….une fois qu’on a déjà trouvé son fdt idéal of course ! ;)

    Répondre
  • #15 Belette le 8 juillet 2018 à 16 h 00 min

    Tiens, il faudrait que je ressorte mon nars orgasm, ça fait longtemps que je ne l’ai pas porté…moi en ce moment, c’est alternance entre 2 benefit que j’adore!!! Ceux-ci ont l’air bien joli mais certainement trop clair pour mon teint estival!! Bon dimanche.

    Répondre
  • #16 Albertine le 14 juillet 2018 à 11 h 19 min

    Avec un peu de retard mais bon … je cherche le blush crème idéal … me va mieux je trouve que le poudre ! J’utilise un joli chubby stick de Clinique entre le rose et le corail … mais toutes les autres je cherche encore … pas facile dans les crèmes moins de choix 🙁 …

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.