1ère invitée d’un tout nouveau podcast…

25 février 2018

… et pas n’importe lequel, puisque c’est celui que commence mon amie Pauline, par ailleurs fondatrice de Gemmyo !

La semaine dernière avec ma vidéo vous avez eu un aperçu de mon “envers du décor personnel” ; Pauline s’intéresse au parcours de personnes qui ont réussi dans leur domaine, pour inspirer les autres et peut-être les aider à se lancer eux-mêmes, quels que soient leurs projets et leurs passions (sport, gastronomie, médecine, entrepreneuriat…).

Elle a la gentillesse de considérer que je fais partie de ces gens, et m’a fait l’honneur de me consacrer sa première interview. On a discuté de beaucoup de choses dont je ne parle pas forcément en général (l’envers du décor professionnel, donc), j’ai trouvé ça super intéressant, j’espère vous aurez autant de plaisir à l’écouter qu’on en a eu à l’enregistrer !

Vous pouvez l’écouter sur votre smartphone via l’appli Podcast de l’Itunes Store : vous tapez creme de la creme dans le moteur de recherche et bim, vous tombez dessus (Creme de la Creme par Pauline Laigneau).

Si vous êtes sur Android, téléchargez l’appli castbox , cherchez Pauline Laigneau et vous pourrez l’écouter.

Vous pouvez aussi l’écouter directement sur son site si vous n’avez pas de smartphone ou pas d’appli Podcast sur votre téléphone.

Si ça vous a plu, n’hésitez pas à lui laisser une (bonne ;-) note et un (gentil ;-) commentaire, et à vous abonnez à son podcast : je peux vous dire que ce n’est pas rien de se lancer là-dedans alors qu’on a déjà une entreprise de 20 personnes à gérer et elle a fait ça remarquablement, comme tout ce qu’elle fait. Je tiens beaucoup à elle, si vous la soutenez ça me fera hyper plaisir !

(après je vous jure qu’on ne parle plus de ma vie pendant 12 ans ;- )

76 commentaires Laisser un commentaire
A propos, Qui suis-je, en vrai ?

Vous aimerez aussi

76 commentaires

  • #1 Irena le 25 février 2018 à 9 h 20 min

    Ah, une nouveauté bien agréable, que je vais écouter tranquillement tout à l’heure. J’aime bien lorsque tu parles de ta vie, donc n’attends pas 12 ans pour recommencer.
    Pour celles qui ont, comme moi, un Smartphone d’une marque que Apple, trouver le bon podcast est comme chercher une aiguille dans une meule de foin tellement il y en a, la recherche « podcast creme de la creme » ne donne rien, donc j’ai cliqué directement « sur son site » en rose et gras et ça s’ouvre sans problème.

    Répondre
  • #2 David le 25 février 2018 à 9 h 21 min

    Oh! je file tout de suite écouter le podcast! :-) qui j’en suis sûr sera un beau partage d’expérience passionnant !!! merci ! :-)

    Répondre
  • #3 Charlottete le 25 février 2018 à 10 h 07 min

    Bonjour Hélène, ce serait avec plaisir que j’écouterai ce postcast…mais n’ayant n’y d’iphone, ni d’ordinateur de chez Apple, je ne peux pas l’écouter… C’est dommage. Existe-t-il une autre plate forme accessible Android sur laquelle on puisse y accéder? Merci !
    Au passage , j’en profite pour vous dire à propos de la vidéo de la semaine dernière, que c’est justement votre humanité, vos « petits défauts » et surtout votre franc parlé, nature, qui m’ont poussé à vous suivre depuis 1 an. Ne vous sentez pas génée de parler un peu de ce que vous étes au fond, parce qu’on est toutes pareilles à ce niveau en fin de compte et il n’y a rien de bien grave là dedans.

    Répondre
  • #4 Hélène le 25 février 2018 à 10 h 32 min

    Irena: et tu as pu l’écouter sur le site de Pauline ? Parce que Charlottete n’y arrive pas, visiblement, et perso je ne sais pas comment ça marche sur Android ;-)

    David: merci !

    Répondre
  • #5 Caroline le 25 février 2018 à 10 h 33 min

    Bonjour Hélène
    Malheureusement je n’arrive pas à écouter le podcast. Je suis passée par le site car je suis sous Android et ça ne fonctionne pas

    Répondre
  • #6 Ananatitane le 25 février 2018 à 10 h 34 min

    Super sympa ce podcast on en sait plus sur toi mais rien d’étonnant cela cadre parfaitement à ce qu’on peut imaginer de toi…
    J’aimerais avoir les coordonnées de ton chirurgien esthétique ….

    Répondre
  • #7 Hélène le 25 février 2018 à 10 h 38 min

    Irena: Charlottete: téléchargez l’appli castbox et cherchez Pauline Laigneau, ça marche !

    Répondre
  • #8 ptite mimi le 25 février 2018 à 10 h 44 min

    bonjour hélène

    j’ai téléchargé le podcast sur mon ipod et je me le garde précieusement pour une séance de marche sous le soleil et dans le froid glacial qui nous tombe dessus (mais on s’en fiche, y a du soleil et un magnifique ciel bleu !!! et pour moi ce sont les vacances qui ont commencé par une nuit de 12h … j’en avais besoin apparement).

    j’ai hâte de savoir ce qu’il est dit dans cette interview.

    et rien à voir mais pauline est une très belle jeune femme. elle rayonne sur cette photo je trouve.

    beau dimanche à toi

    Répondre
  • #9 Nathalie le 25 février 2018 à 10 h 45 min

    J’ai adoré le format, j’ai adoré t’ecouter……bref j’ai adoré !!!!!
    Un grand MERCI Hélène.

    Répondre
  • #10 deni le 25 février 2018 à 10 h 46 min

    coucou j’ai appel mais rien ne marche dmg ;(((

    Répondre
  • #11 Emeraude le 25 février 2018 à 10 h 48 min

    Bonjour tout le monde,

    c’est vraiment un super boulot que Pauline a fait ! Elle a un réel talent pour animer, poser des questions, faire rebondir etc. J’ai fait un peu de journalisme bénévole dans une association du genre, je sais à quel point c’est dur… chapeau !
    Puis quel plaisir de t’écouter, je ne peux que rejoindre Pauline : ta passion se sent tellement au travers de tes mots, de ta voix, il est « normal » que tu es percée comme tu l’as fait !

    Bises

    Répondre
  • #12 Hélène le 25 février 2018 à 10 h 57 min

    ptite mimi: oui les podcasts sont faits pour être écoutés pendant qu’on fait quelque chose qui ne demande pas de concentration.

    Emeraude: oui Pauline est exceptionnelle à bien des points de vue !

    Répondre
  • #13 Irena le 25 février 2018 à 10 h 57 min

    Hélène: Il faut impérativement passer par son ordinateur, quelle que soit sa marque – impossible sous Android sur son Smartphone.
    Mon ordinateur n’est pas de la marque Apple, donc j’ai ouvert ton blog sur mon ordinateur, j’ai cliqué sur ta phrase « vous pouvez aussi l’écouter directement sur son site » en sélectionnant bien « sur son site » que tu as mis en rose et en gras.
    Puis lorsque le lien s’est ouvert, j’ai téléchargé iTunes sur mon ordinateur selon les indications du lien (il est tout à fait possible de télécharger iTunes sur un ordinateur qui n’est pas un Apple, j’insiste), c’est gratuit.
    Je me suis abonnée, parce que Pauline, il faut l’encourager, elle le mérite.
    Et dans la partie « mes podcasts » en haut à gauche dans iTunes, il y a la voix de Pauline qui te présente, puis à 2’58 » ton interview commence. L’enregistrement dure 1 h et 21 mn, donc j’ai à peine commencé et je vais le continuer tranquillement tout à l’heure. A 3’15 », il y a ton rire. Très prometteur !
    Je me permettrai de revenir avec mes commentaires lorsque j’aurai fini de l’écouter ?

    Répondre
  • #14 Hélène le 25 février 2018 à 10 h 59 min

    Irena: mille mercis pour ces précisions techniques !!

    Répondre
  • #15 Isabelle B. le 25 février 2018 à 11 h 06 min

    Bonjour Hélène !
    Super ce podcast !!!! Techniquement je suis arrivée à l’écouter sur Itunes à partir du lien sur le site de Pauline, j’ai cliqué un peu partout, je sais plus trop comment mais j’ai trouvé !
    J’adore le format, j’aime beaucoup l’audio, plus que le visuel, alors cela me touche vraiment. Un formidablement moment avec vous deux, deux femmes pour lesquelles les adjectifs me manquent.
    J’ai hâte de faire de nouvelles rencontres grâce à Pauline.
    Merci Hélène !

    Répondre
  • #16 Isy le 25 février 2018 à 11 h 06 min

    Super, merci, j’adore!!!!
    Pour info, j’ai téléchargé sur mon android l’app BeyondPod Podcast Manager! https://play.google.com/store/apps/details?id=mobi.beyondpod&hl=en

    Répondre
  • #17 Isy le 25 février 2018 à 11 h 08 min

    en francais https://play.google.com/store/apps/details?id=mobi.beyondpod&hl=fr

    Répondre
  • #18 Irena le 25 février 2018 à 11 h 08 min

    Hélène: Yesss ! Merci, ça marche pour toutes les personnes qui ont un Smartphone sous Androïd, donc inutile d’être obligée d’aller sur son Ordi, contrairement à ce que j’écris dans mon post #13

    Répondre
  • #19 Hélène le 25 février 2018 à 11 h 09 min

    Isabelle B.: Isy: merci beaucoup les filles !

    Irena: héhé ;-)

    Répondre
  • #20 Bérengère le 25 février 2018 à 12 h 22 min

    Quel moment de bonheur ! Merci à vous deux, votre affection mutuelle rend l’échange encore plus personnel et intime. Des questions précises, variées, bien choisies et adaptées à ce qu’elle a su percevoir de toi, Pauline nous fait rentrer dans ton univers avec beaucoup de pudeur. Et merci à toi de ton authenticité.
    Bravo bravo !
    Bon dimanche :-)

    Répondre
  • #21 Hélène le 25 février 2018 à 12 h 44 min

    Bérengère: merci à toi, ton commentaire me fait très plaisir !

    Répondre
  • #22 Olga le 25 février 2018 à 12 h 53 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour ce Postcat. Moi qui te suit depuis des années et qui ne commente pratiquement jamais, j’en ai appris beaucoup sur toi et cela confirme bien ton naturel et ta sincérité. Surtout continue et ne change pas.

    Merci à Pauline pour cette interview et bonne continuation pour cette nouvelle aventure.

    Répondre
  • #23 GAELLE RABIET le 25 février 2018 à 13 h 13 min

    Je viens d’écouter le postcast, et quel bonheur.

    on ressent bien votre amitié, et ce qui lui permet de faire un entretien des plus sincères. On comprend la raison de ton succès.
    Et pour t’avoir rencontré avec bonheur « in live », tu es telle que c’est ressentie dans l’intervieuw, fraiche, nature, sincère et class.

    Répondre
  • #24 Alexandra le 25 février 2018 à 13 h 30 min

    Salut Hélène, j’ai bien aimé ton interview, çà change un peu de d’habitude. C’est vrai on en apprend beaucoup sur toi.
    J’ai bien aimé le passage sur ta reconversion professionnel notamment quand Pauline dis « on choisi parfois des études en fonction de ce que l’on attend de nous ». C’est très vrai. C’est un peu ce que je vis en ce moment, je me rend compte que j’ai choisi la compta pour rassurer les autres sans vraiment avoir pu m’écouter. C’est bien d’écouter des parcours de vie diferents même si dans le,fond j’ai l’impression que nos peurs erreurs et questionnement se rejoignent.

    Par contre, j’ai été aussi interloqué quand tu parles du manque de créativité. C’est vrai ces derniers j’ai ressenti que tu publiais moins etc et comme je te suis au travail. Et que je m’ennui à mourrir au travail, je suis un peu en manque de tes articles!!!!

    Bon dimanche!

    Répondre
  • #25 Chantal de Neuch le 25 février 2018 à 13 h 44 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour ce nouveau format et ce partage ! J’ai beaucoup aimé votre échange à toutes les deux… Pauline a l’art de poser des questions et d’écouter; ta façon d’y répondre est très émouvante et franche, comme à ton habitude. On sent le respect mutuel entre vous et votre amitié en est d’autant plus touchante.
    Je souhaite plein succès à Pauline pour ces Podcasts, et à toi Hélène, je te souhaite le meilleur pour la suite !
    Bon dimanche :)

    Répondre
  • #26 missdior le 25 février 2018 à 14 h 31 min

    Hélène: Ma fille m’a fait les manip, car j’en suis incapable, et j’ai pu religieusement écouté cet entretien très intéressant. On serait cru dans une bibliothèque autour d’une tasse de thé entre amies !!! J’espère que tu feras un album de photos, un jour !

    Répondre
  • #27 Johanna Z. le 25 février 2018 à 15 h 04 min

    Salut Hélène,
    J’ai adoré ce podcast, on en découvre chaque jour un peu plus sur toi. Tu es touchante :)
    Et Pauline est très douée je vais m’abonner à sa chaîne.
    Merci pour ce beau moment à bientôt.
    Johanna

    Répondre
  • #28 Annaëlle le 25 février 2018 à 15 h 30 min

    Gemmyo où comment démocratiser le bijou en or : sujet passionnant, qui a d’ailleurs servi d’objet d’étude de mon mémoire de master de l’année passée ! J’ai d’ailleurs postulé au service marketing de la marque, que j’apprécie pour ses bijoux, son humour et ses valeurs ! Je connais ainsi un petit peu la créatrice et suis donc excitée à l’idée d’écouter le podcast de suite :) Merci Hélène, tu me proposes toujours des sujets qui m’intéressent !!!

    Belle journée à vous toutes !!!

    Répondre
  • #29 Marie le 25 février 2018 à 15 h 51 min

    Bonjour Hélène,
    Merci, Merci, Merci à toi pour ta sincerité : qu’est ce que je me retrouve dans tes choix assumés!
    Merci de nous montrer que le bonheur peut prendre d’autres chemins que ceux que l’on nous inculque dans notre enfance!!

    Merci, Merci , Merci à Pauline pour le choix de son support d’interview : je pense avoir été plus attentive que si l’entretien avait été filmé.
    J’ai aussi beaucoup aimé sa facon très douce de déclencher les confidences

    Excellent dimanche à toutes les 2

    Répondre
  • #30 Flavie le 25 février 2018 à 15 h 59 min

    Pour les smartphones Android, il existe l’application Podcast Addict (entièrement gratuite), j’ai trouvé le Podcast sans souci ! Il est aussi possible de les télécharger pour les écouter hors ligne. Il ne m’est encore jamais arrivé de ne pas trouver un podcast !

    Toujours si agréable de t’entendre !!

    Répondre
  • #31 Sandrine G le 25 février 2018 à 16 h 07 min

    Bonjour Hélène
    Un véritable plaisir ce podcast en ce dimanche après midi.
    Pauline a une voix à faire de la radio, très posée et puis toi naturelle comme toujours et sincère ce que j aime.
    Merci pour ce joli moment où l on en apprend un peu plus sur toi et ton ressenti en tant que blogueuse, ton quotidien, tes doutes et ce que tu vis.
    Très belle fin de journée à toutes et tous
    Sandrine

    Répondre
  • #32 beatrice le 25 février 2018 à 16 h 29 min

    Olala que cela fut intéressant . Je ne connaissais pas du tout le Postcat . J ‘ai fortement apprécié . Des questions pertinentes et des réponses très enrichissantes et vraies et c ‘est ce qui fait que j ‘aime ton blog : la sincérité .
    Merci à vous deux pour ce très joli moment .

    Répondre
  • #33 Laetitia le 25 février 2018 à 16 h 39 min

    Un grand BRAVO à toutes les deux
    Que c’est agréable d’ecouter deux « belles «  personnes .
    Une interview menée de main de maître avec une invitée plus qu’inspirante
    Belle journée

    Répondre
  • #34 Hélène le 25 février 2018 à 17 h 22 min

    Flavie: ah super, merci !

    MERCI mille fois à toutes pour vos commentaires si adorables et enthousiastes, ça me fait très plaisir pour Pauline !!

    Répondre
  • #35 Mélusine82 le 25 février 2018 à 17 h 35 min

    Quel bijou!!! Quelle merveilleuse interview! Merci MERCI à toutes les deux d’avoir pris le temps sur cet entretien! J’ai pas vu le temps passé! Quelle qualité dans les questions et les réponses de l’une et l’autre! J’aime cette exigence-là.
    Bravo! Quel moment délicieux. Je me suis régalée!
    Hélène, tu es une source d’inspiration pour nous. Vraiment… C’était juste passionnant, comme toujours!
    Et moi j’espère que ce ne sera pas la dernière fois que tu parleras de ta vie justement.

    Répondre
  • #36 Dorothée le 25 février 2018 à 18 h 00 min

    Merci à vous deux pour cet échange. J’ai eu un grand plaisir à vous écouter et oui Hélène, c’est vraiment ça, on a l’impression que tu es avec nous dans notre salon. Merci à toutes les deux pour ce bon moment.

    Répondre
  • #37 Léa Lala le 25 février 2018 à 18 h 14 min

    Alors d’habitude je déteste les podcasts, comme je déteste écouter les gens à la radio, le fait d’écouter des conversations sans voir les gens ou une vidéo me dérange et limite m’agace. Mais alors là quel plaisir !
    Pauline fait ça comme un maître et nous accroche dès le début de son introduction. Je me suis directement abonnée à sa chaine ! Ce podcast fut un réel moment agréable, et m’a conforté dans l’idée que tu étais quelqu’un de vrai, d’honnête et à qui l’on peut se fier, sur cette blogosphère où ce n’est pas souvent (à mon avis) le cas.
    Ca m’a également donné envie de me mettre à rendre mon instagram plus harmonieux et d’en prendre plus soin.
    Le tien en tout cas me permet de m’évader, je l’apprécie énormément et suis ravie à chaque fois que tu postes une nouvelle photo.

    En bref merci à Pauline et à toi pour ce moment agréable dans un dimanche ensoleillé mais glacé :)

    Belle soirée à toutes & à tous

    Répondre
  • #38 Hélène le 25 février 2018 à 18 h 28 min

    Mille mercis les filles !!

    Répondre
  • #39 France le 25 février 2018 à 18 h 46 min

    Bonjour Hélène,
    Quelle belle entrevue! J’aime te suivre pour ta sincérité justement, on te sent vrai! Merci, merci d’être là! Clin d’œil: j’arrive de Yellowknife où j’ai eu cette chance de cavaler un p’tit peu sur une route de glace 😀

    Répondre
  • #40 Belette le 25 février 2018 à 18 h 51 min

    Quel bonheur ce podcast…Pauline a une voix de radio hyper agréable, il y a une intimité entre vous que l’on ressent à l’écoute…plein de divers sujets abordés très intéressants!! Les problèmes de paperasses des professions libérales…que du bonheur…grrrr…. l’envers du décor!! Ne pas vouloir avoir d’enfants, j’arrive à 40 ans, ouf on va me foutre la paix…La bienveillance envers ta sœur et tes amis se ressent tellement bien…j’aime cette sincérité! Merci beaucoup Hélène pour ce partage et à Pauline pour cette interview. Bonne soirée.

    Répondre
  • #41 Kojo-no-maï le 25 février 2018 à 19 h 19 min

    J’ai écouté le podcast en faisant du rangement et en lavant mes pinceaux à maquillage, et ce qui est d’ordinaire une corvée fut un moment bien agréable grâce à vous deux. Un entretien complice, pas « creux » comme c’est trop souvent le cas, et qui prend son temps… Vraiment très plaisant à écouter.
    On t’y retrouve telle que tu sembles être dans tes vidéos ou articles, une personne entière. Ce que tu appelles psycho-rigidité, pour moi, c’est juste une belle intégrité ; une qualité rare, et de ce fait, d’autant plus appréciable. (surtout qu’apparemment, la pression des marques est parfois édifiante. J’ai été scotchée par une récente storie d’Alina à ce sujet, que tu as d’ailleurs relayée.)
    Mais comme tu l’as bien compris, c’est pour cette honnêteté que l’on vient sur ton blog, et surtout, que l’on y reste !

    Bonne semaine à tous.

    Répondre
  • #42 Isabelle le 25 février 2018 à 19 h 42 min

    J’ai beaucoup aimé cette conversation. C’était bien mené, votre interaction très complice. Merci pour ce moment agréable à vous écouter.

    Répondre
  • #43 Sonie36 le 25 février 2018 à 19 h 54 min

    Merci à Pauline et toi pour m’avoir accompagnée pendant plus d’une heure pendant mon retour de weekend.

    J’ai adoré :-)

    Belle semaine à vous 2

    Répondre
  • #44 Isabelle le 25 février 2018 à 20 h 32 min

    Bonsoir Hélène,
    J’ai téléchargé l’appli pour Android et j’ai ainsi pu tres facilement écouter cette belle interview. Un pur bonheur.
    Votre spontanéité, votre franc parler, votre humour… Pendant une heure trente que l’on ne voit pas passer. J’ai partagé, commenté et aimé ce pod cast pour soutenir à fond cette nouvelle entreprise. Et j’ai vu sur insta tout à l’heure que vous étiez numero 1 sur iTunes !! Yes !! Bravo à toutes les deux !!

    Répondre
  • #45 Marinette le 25 février 2018 à 21 h 18 min

    Quel joli moment !
    Merci pour ce partage.
    Et le podcast de Pauline s’annonce très prometteur, vivement les prochains épisodes !

    Répondre
  • #46 Alanis le 25 février 2018 à 21 h 50 min

    Queen Hélène, merci pour ta sincérité et ton honnêteté. C’est fluide, c’est clair, c’est insisive…une personnalité atypique qu’on dévore et adore suivre😉

    Répondre
  • #47 Amandine le 25 février 2018 à 22 h 17 min

    Coucou Hélène,

    accro au format podcast depuis « at home with » de Lily Pebbles et Anna Gardner, j’en écoute de tous genres, en français comme en anglais, alors quel bonheur d’en découvrir un nouveau.

    J’ai trouvé l’ensemble très réussi pour de nombreuses raisons, la première étant la spontanéité (et dieu sait que ça ne devait pas être facile d’être détendues pour une première!). On a vraiment l’impression d’une discussion entre amies, et pas d’une liste de questions auxquelles Pauline s’attend à ce que tu répondes en cherchant absolument à te faire dire ce qu’elle aimerait entendre (le cas de nombreuses interviews), tout en ne versant pas non plus dans la conversation entre amies bourré de références privées incompréhensibles. Vraiment, on sent votre complicité et votre respect l’une pour l’autre, sans tomber dans le cirage de pompes ni dans la private joke.

    On apprend beaucoup sur toi, sans jamais être impudique, et la bienveillance de Pauline est vraiment un atout pour son podcast car il y a fort à parier que même si vous n’aviez pas été amies, elle aurait su te mettre à l’aise. J’aime aussi que tu te livres sur de nombreux aspects intéressants qu’on ne connait pas forcément (ton travail seule, l’organisation de tes journées, la manière dont tu choisis ce que tu fais…), en étant toujours honnête dans la reconnaissance de tes qualités mais aussi de tes défauts.

    Bref, un grand bravo à Pauline pour ce premier épisode très réussi, et un grand merci à toi de nous avoir transmis quelque chose de nouveau.

    Répondre
  • #48 Martine le 25 février 2018 à 22 h 19 min

    Je me suis connectée et ai réussi ( oh!miracle ) à vous écouter avec Pauline , un « régal ».Par contre je n’arrive pas à me connecter sur votre compte Instagram , espérant qu’il n’y a pas de problème avec mon compte. Bravo pour votre émission à nouveau et votre vidéo sur la méditation . D’avance merci pour votre réponse à propos d’intagram. Bonne soirée.

    Répondre
  • #49 Hélène le 26 février 2018 à 9 h 15 min

    France: oh génial !

    Isabelle: mais oui c’est énorme, et c’est grâce à vous !

    MERCI pour tous vos commentaires tellement enthousiastes et appréciteurs, ça me fait très plaisir !

    Répondre
  • #50 Valerie le 26 février 2018 à 9 h 56 min

    Super podcast j’ai adoré. La voix de Pauline est très agréable et évidemment l’interview très intéressante.
    En fait j’en profite pour te demander, Hélène, ou vous autres les filles et les garçons, si vous avez des chaînes de podcast à me recommander. J’ai en effet découvert le principe avec celui de Pauline et j’adore, alors si vous avez des tuyaux pour écouter des reportages style les reportages d’Arte (!) je suis preneuse.
    Un grand bravo encore à vous 2 pour ce nouveau défi relevé haut la main

    Répondre
  • #51 Aurélie le 26 février 2018 à 10 h 26 min

    Hello Hélène,
    Surprise : pas de vidéo ce dimanche!!!! Du coup, un peu déstabilisée 😊, je n’ai écouté le podcast que ce matin.
    J’ai trouvé ça très original et intéressant de t’entendre différemment. Pauline a une voix très agréable, et votre lien d’amitié fait que l’on a vraiment l’impression d’écouter une discussion, plus qu’une interview.
    D’ailleurs je t’ai trouvé très à l’aise, et fidèle à toi même – tout ce que l’on aime chez toi.
    Bref, un bon moment passé grâce à vous deux.
    Belle semaine.
    Aurélie
    PS/ commentaire laissé sous le podcast et interview partagée!!

    Répondre
  • #52 Amélie71 le 26 février 2018 à 12 h 19 min

    Coucou

    Tout d’abord, je tenais à dire, que je t’ai en grande estime, car si tu savais comme ça m’a coûté de télécharger Castbox (alors que je galère avec la place mémoire de mon téléphone! Je ne ferai pas ça avec tout le monde, enfin juste avec toi)…^^

    C’était vraiment une interview intéressante, où du haut de mes bientôt 29 printemps, je me suis beaucoup retrouvée en toi. Ce côté peu conventionnel, ouvert d’esprit..
    Les gens qui te soulent avec « c’est quand que tu fais des enfants? » « t’es jeune tu changeras d’avis » (vivement la ménopause!).

    J’ai peu de capacité à rester concentrée aussi, et ça m’énerve, car j’aimerai être focalisée sur certaines choses, et je n’y arrive pas (du coup ça me déprime).

    Le côté libre, voyager aussi je le comprends, et au delà du problème financier, si j’étais plus aventurière et un homme, je serai toujours en train de vagabonder. Même si je n’ai pas à me plaindre, j’arrive à me débrouiller et profiter.

    Voilà, merci pour ton point de vue, cette interview sympa avec Pauline.

    Bonne journée à tous! :)

    Répondre
  • #53 SandrineM le 26 février 2018 à 13 h 13 min

    Bonjour Hélène,
    Grâce à toi j’ai écouté un podcast pour la première fois ! ;0)
    J’ai passé un très bon moment en votre compagnie à toutes les deux. Je t’ai retrouvée à 100% et en même temps tu nous as fait partager à nouveau une autre facette de toi (à nouveau car je pense bien entendu à ta vidéo de la semaine dernière).
    Bref, un grand merci !
    Très bonne journée à toi,
    Sandrine

    Répondre
  • #54 Rouffignac le 26 février 2018 à 13 h 19 min

    Merci pour ce merveilleux interview ;)

    Répondre
  • #55 caroline G le 26 février 2018 à 15 h 21 min

    Youtube, dimanche matin, pas de Mon Blog de Fille, mon rituel mais…quelle bonne idée ce podcast !
    C’est drôle mais en t’écoutant, tout devient très évident. Ton blog est à l’image de ta personnalité, de ta vision, de ton humour et de ta sincérité. Et oui, c’est ce pourquoi je te suis depuis maintenant 7 ans !
    En tout cas le travail de Pauline est formidable (vous méritez le top du classement ! ) et le dialogue entre vous deux fonctionne parfaitement et on sent que l’échange entre vous n’est pas lié qu’à ce podcast.
    Merci aussi de t’être « livrée », ça ne doit pas toujours être évident de trouver une juste mesure…

    Répondre
  • #56 Hélène le 26 février 2018 à 15 h 36 min

    Merci beaucoup les filles, vos commentaires me font très plaisir !

    Répondre
  • #57 Caroline le 26 février 2018 à 20 h 33 min

    Bonsoir Hélène
    Et bien c’est très intéressant et j’ai beaucoup aimé le format de la conversation amicale. J’ai été embarquée et je n’ai pas vu le temps passer. C’était une façon originale de débuter la journée. De plus ça m’a fait découvrir un site de podcast !
    Bonne soirée et merci.
    Caroline

    Répondre
  • #58 Farida le 26 février 2018 à 21 h 44 min

    Merci Hélène pour ce partage, et quel parcours !
    ton intégrité est ta plus belle force
    bien à toi

    Répondre
  • #59 Alice le 26 février 2018 à 22 h 30 min

    Merci pour ce podcast! J’ai beaucoup aimé t’écouter, enfin vous écouter. Aussi, c’est chouette de t’entendre sur des sujets plus personnels et/ou dans un autre registre que les soins et le maquillage (même si je suis fan de tout ce que tu fais autour de ces sujets ;). À chaque occasion, quand tu parles de ta façon de vivre, tes choix, je trouve çà très inspirant (« çà me parle! »). J’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres! -des occasions :)

    Répondre
  • #60 Virginie le 26 février 2018 à 22 h 42 min

    Ce podcast était passionnant. Tu es vraiment une personne rare et formidable. J’aime ta sincérité, ton humour, ton côté cash, bref ton style.
    Après avoir écouté ça je t’apprecie encore plus ! Bravo chère Helène tu es unique. Reste toujours ainsi !

    Répondre
  • #61 Karine_from98 le 27 février 2018 à 2 h 53 min

    Bonjour Hélène,
    Ce podcast était vraiment très réussi, j’ai eu beaucoup de plaisir à écouter votre conversation à toutes les deux, non seulement par intérêt pour ta personne ;o) mais aussi parce que la voix de Pauline « passe » extrêmement bien. J’attends avec intérêt ses prochaines productions et me suis abonnée tout de suite.
    Découverte de l’outil Castbox au passage, où j’ai vu avec plaisir tous les podcasts France Inter et France Culture que j’écoute habituellement sur mon PC.
    Ça s’appelle faire d’une pierre trois coups : Hélène, Pauline, Castbox ;o)
    Merci Hélène, et bonne journée <3<3<3

    Répondre
  • #62 Karolina le 27 février 2018 à 9 h 56 min

    Bonjour Hélène,
    Je passe en éclair pour te remercier, tu as égayé ma matinée avec ce podcast!

    J’ai notamment beaucoup apprécié la partie sur le non-désir de l’enfant, je trouve que ça reste encore un sujet, peut être pas tabou, mais controversé. Je passe parfois une heure à essayer d’expliquer mon point de vue sur ce sujet et la plupart des filles me regardent avec des grands yeux en disant « tu vas un peu loin, pose toi moins de questions » alors que je n’ai pas forcément envie de suivre l’instinct de survie de l’humanité :)

    Belle journée :*

    Répondre
  • #63 Hélène le 27 février 2018 à 10 h 31 min

    Karine_from98: héhé ;-)

    Merci beaucoup pour vos commentaires si adorables, Pauline est très touchée aussi !!

    Répondre
  • #64 Pauline Laigneau le 27 février 2018 à 11 h 36 min

    Bonjour à toutes,

    Je voulais vous écrire un petit mot pour vous remercier tous et toutes : je suis vraiment touchée plus que je n’arrive à le dire !

    Hélène est une amie chère et je suis vraiment très très heureuse d’avoir lancé le podcast avec une personne aussi admirable tant au niveau personnel que professionnel. Hélène merci à toi pour ton amitié et ton soutien !

    Pour tous les autres, merci infiniment pour votre enthousiasme et vos mots si nombreux : vous êtes la meilleure communauté qu’on puisse rêver d’avoir ! Hélène me le dit souvent mais maintenant j’en suis sûre : elle a beaucoup de chance de vous avoir avec elle !
    A bientôt pour de prochains épisodes :-)

    Répondre
  • #65 alexa le 27 février 2018 à 11 h 47 min

    Chère Hélène,

    je viens de terminer l’audition du Podcast (un format que j’apprécie de plus en plus) et je suis ravie d’avoir fait plus amplement ta connaissance (bien que nous nous soyons déjà vues en 2013 au premier meet-up que tu avais organisé, !!!). Certes tu te révèles beaucoup aussi dans ton blog et tes vidéos, mais grâce à l’interview de Pauline si fine et intelligente, j’en ai appris aussi davantage sur les bons et mauvais côtés du métier de blogueuse! Quoiqu’il en soit, moi aussi je dis reste comme tu es, ne change rien, c’est ainsi que l’on t’aime!!!
    Alexa

    Répondre
  • #66 Célia C. le 27 février 2018 à 14 h 04 min

    Bonjour Hélène,

    Je te suis depuis des années (6-7ans ) bien que je ne commente que très rarement. C’est fou ce que le temps passe vite!
    J’ai adoré ce podcast et je pense écouter les autres de la série. Découvrir des expériences humaines et des modes de vie c’est toujours très enrichissant!
    Merci pour ce podcast écouté lors de mes trajets de métro, une fois téléchargé plus besoin de réseau c’est génial !
    Je suis ravie de toujours pouvoir te lire sur le blog, te voir sur insta, t’écouter en podcast, et tout à la fois sur youtube.

    Célia

    Répondre
  • #67 Roselyne le 27 février 2018 à 14 h 25 min

    Bonjour Hélène,
    au delà du fait que je te suis sur la partie beauté (j’en ai appris des choses grâce à toi), et que j’ai adoré la vidéo sur la méditation de la semaine dernière (je pratique aussi), j’ai été ravie de t’entendre dans cet entretien sur la partie « vie quotidienne de l’entrepreneur ». Je suis moi même consultante indépendante depuis 5 ans (coach professionnelle) et c’est très précieux de partager sur ce quotidien SOLITAIRE et pas banal. Je me suis posé les mêmes questions que toi sur l’organisation, les collaborations, …. la gestion (ah les paperasses !) et les personnes que j’accompagne au démarrage s’interrogent sur les mêmes sujets. Je les aiguillerai donc vers les Podcast de Pauline. Très haut niveau d’échange, questions pertinentes, franchise des réponses. Je propose toujours à mes clients de ne pas essayer de ressembler à quelqu’un, d’assumer qui on est même si on est « atypique », quand ils en auront marre de mes poncifs de coach je les enverrai vers tes vidéos haha.
    Très belle journée Hélène. Bravo à toi, Bye et bises.

    Répondre
  • #68 Hélène le 27 février 2018 à 15 h 18 min

    Merci les filles, vraiment !!

    Répondre
  • #69 Poulpevolant le 27 février 2018 à 18 h 41 min

    J’ai A-D-O-R-É !!!

    Répondre
  • #70 CANARI JAUNE le 28 février 2018 à 22 h 52 min

    Bonsoir Hélène,
    Je repasse par ici, un peu tard…., pour vous remercier pour ce Podcast de qualité que je viens d’écouter chez moi (j’ai fais l’EFFORT, de télécharger, cliquer.!!!. ;-)
    Merci pour l’authenticité, sur les sujets, entreprenariat, créativité, enfants !!!, familles, amis… d’une telle fraicheur !
    Continues Hélène à t’exprimer (interview, Instagram, Vlog) car en cela,
    c’est nous que tu fais avancer…oui oui ! nous les filles et les garçons @-typiques et les autres….. Merci à toi pour ta façon d’être au monde et à Pauline pour sa délicatesse. Bises.

    Répondre
  • #71 Hélène le 1 mars 2018 à 8 h 52 min

    Poulpevolant: héhé ;-)

    CANARI JAUNE: merci beaucoup !

    Répondre
  • #72 Mistiquette le 4 mars 2018 à 11 h 51 min

    Bonjour,
    J’ai adoré écouter cette interview et te découvrir un peu plus. Les questions de Pauline sont intéressantes, elle a su très bien mener votre discussion. Le fait que vous vous connaissez rend l’interview plus « proche », plus « familial ». Je ne trouve pas le terme exact… »authentique »? J’ai bcp aimé retrouver cette franchise qui te caractérise tant et qui fait que j’apprécie énormément de suivre ton blog depuis 2011. D’ailleurs, c’est le seul blog beauté que je suis avec autant d’assiduité (bon sauf ces derniers temps, accouchement, fatigue toussa toussa ;-) ) et qui me fait autant plaisir à suivre. J’ai bien regardé un peu ailleurs en plus, mais les jeunes femmes de mon âge (j’ai 32 ans) ne me « parlent » pas… c’est curieux mais je n’accroche pas du tout!
    Alors merci à Pauline de t’avoir accroché un autre espace d’expression :-)
    Belle journée

    Répondre
  • #73 Hélène le 5 mars 2018 à 9 h 40 min

    Mistiquette: merci à toi, ça me touche beaucoup !

    Répondre
  • #74 Rita le 5 mars 2018 à 10 h 24 min

    Bonjour Hélène et Pauline,
    Bonjour les filles et les garçons,

    Je me réjouis de vous savoir en lien Pauline et toi, quelle belle synergie, cultivez la !

    Merci pour cet échange.

    Bien à vous

    Répondre
  • #75 Mathildemlc le 20 mars 2018 à 17 h 21 min

    Je viens seulement de prendre le temps de l’écouter.. J’ai adoré c’était très intéressant !
    Petite anecdote : tu parles de ton âge et du fait que tu touches un public peut être plus âgé… juste personnellement j’ai 24ans et je te suis depuis le collège et je pense réellement que tu m’as appris le bon goût et les bons soins 😉
    Merci pour toutes ces années !

    Répondre
  • #76 Hélène le 20 mars 2018 à 18 h 45 min

    Mathildemlc: merci à toi !

    Répondre
  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.