6 mai 2014

C’est la question intéressante du jour trouvée chez Christine ;-)

Alors pour moi, ça dépend ça dépasse : il m’arrive d’y aller le visage complètement nu, mais ça m’amuse tellement de me maquiller et j’aime tellement essayer de nouveaux produits et de nouvelles combinaisons, que le plus souvent je suis maquillée (en plus je teste des combos « spécial sport », pour voir comment un fond de teint ou un poudre tient le coup dans ces conditions, je fais des crash tests de fards à paupières, ce genre de trucs ;-).

Et vous, vous portez du maquillage pour faire du sport ?

Voir les résultats

beaute Vous portez du maquillage pour faire du sport ? maquillage Loading ...

Commentaires

126 Réponses sur Vous portez du maquillage pour faire du sport ?
  1. #1 Maury le 6 mai 2014 à 9 h 08 min

    toujours un écran total !!! ou une CCC avec une protection 50.

  2. #2 Julie Roses le 6 mai 2014 à 9 h 10 min

    Ca dépend… Un petit coup de mascara ou un petit peu de correcteur mais c’est rare! C’est rare aussi que je fasse du sport!
    Bisous Hélène

  3. #3 Lili RocKS le 6 mai 2014 à 9 h 11 min

    Alors pour moi, ça dépend, ça dépasse. Comme je vais au sport 3 fois par semaine, 2 séances tombent en semaine après la journée de boulot. Du coup, forcément, j’ai une flemme mais monumentale de me démaquiller avant ma séance de sport. Je n’ai pas vraiment trouvé de bons combos qui résistent à mes séances de sport. Je finis toujours aussi rouge qu’une écrevisse. Quant à ma séance du week end, j’ai le visage nu généralement. J’essaie toujours de reposer mon visage et de ne pas me maquiller une journée dans la semaine.

    Et qu’en est-il de ta lassitude des mois derniers envers le sport ? As-tu eu un regain d’envie Hélène ? Parce que ce n’est pas tous les jours facile…

    Bonne journée.

  4. #4 Le monde des petites le 6 mai 2014 à 9 h 14 min

    Je viens de decouvrir l’eye liner d’Ester Lauder (Eye wear) et il est top!
    Je suis allee a la piscine avec pour faire des longueurs, aucune bavure (alors que mes lunettes ont fui a un moment donne..!
    Comme je porte des lunettes et que je ne peux pas mettre de mascara (les cils touchent le verre sinon), donc je ne mets que de l’eye liner la journee!

    Des bisous

    le monde des petites

  5. #5 Océane Yeu le 6 mai 2014 à 9 h 24 min

    Oui mais vraiment histoire de dire … genre correcteur et mascara. Et j’aime bien aussi tester des produits ou mettre ceux que je porte moins souvent.

  6. #6 CalamityFred le 6 mai 2014 à 9 h 26 min

    Pour faire du quoi ?… ;-)

  7. #7 Laura le 6 mai 2014 à 9 h 27 min

    Perso je mets juste ma BBcream :) J’aime pas y aller le visage complètement nu et puis de toute manière en général je vais à la salle après avoir été en cours, donc oui, je suis maquillée. Par contre mascara, rouge à lèvres et tout, non.

  8. #8 _Delphine_ le 6 mai 2014 à 9 h 27 min

    Jamais, je fais mon sport le matin et je me maquille après la douche (sauf si c’est en fin de journée et que j’étais déjà maquillée d’avant). De toute façon je fais mon sport à la maison (exceptionnellement je sors courir) donc pas besoin de se maquiller :)

  9. #9 Milena le 6 mai 2014 à 9 h 31 min

    Ca depend : si aller au bouot c’est faire du sport, alors oui.
    mais s’il n’y a pas d’autre but que l’activité physique, c’est visage nu : la moiteur du visage sous le fdt je déteste !

  10. #10 drey le 6 mai 2014 à 9 h 31 min

    Crash tests ? Alors, verdict, quels sont les produits les plus costauds? =)

    moi perso je vois ça comme le fait de se maquiller pour aller à la piscine, je trouve ça assez inutile en fait, mais je respecte l’avis de ceux qui préfèrent se maquiller pour aller au sport hein. Mais pour moi c’ est dans la même idée. Par contre après la séance une fois le visage tout propre oui évidemment.

  11. #11 Diane le 6 mai 2014 à 9 h 33 min

    Toujours ! Je fais seulement du sport en cours au lycée donc je suis maquillée, je dis pas que j’ai un smokey noir non plus, généralement j’ai un trait d’eye liner noir du mascara et la bb crème d’erborian, et ça tient le choc ^^

  12. #12 marinabully le 6 mai 2014 à 9 h 34 min

    Bonjour !! Alors moi pas du tout car je fais de la natation ou de l’aquafitness à la sortie du boulot. Pour éviter la tête de panda, je me démaquille à l’huile dans les douches de la piscine avant de rentrer dans l’eau.
    Bonne journée :-)

  13. #13 missdior le 6 mai 2014 à 9 h 41 min

    Je ne fais pas de sport mais si j’en faisais une BB crème, mascara , un trait de crayon et un ral rose léger !!!

  14. #14 Clara Poppins le 6 mai 2014 à 9 h 42 min

    Bonjour,
    Ouh là, non, pas de maquillage quand je vais au sport !
    Je transpire beaucoup du visage (oui, c’est un peu cradoc… désolée).
    Je m’essuie le visage dès que j’ai fini un exercice donc cela ne servirait à rien de me maquiller, tout partirait au bout de 15 minutes !
    De plus je n’aime pas la sensation du combo: très chaud + make up, ça me pique la peau.
    Bonne journée !!

  15. #15 maria armonya le 6 mai 2014 à 9 h 42 min

    Ça dépend ca dépasse. Ça dépend deja du sport pratiqué, du moment et du lieu. Alors s il s agit de sport en salle, après le boulot oui, j’ai les restes de make up de la journée, ms le week end non, visage complètement nu. En somme quand j ai le « choix » (plutôt kan g pa la flegme de passer un coup de demaquillant avt la séance) je pratique demaquillee.

  16. #16 Beauteetc le 6 mai 2014 à 9 h 48 min

    Je vais à la salle de sport après le boulot, donc je suis maquillée du matin …
    Sinon, le samedi matin, anti cernes et mascara. Le Duo indispensable à mon bien être !
    Je ressors rouge comme une écrevisse, avec des cernes marquées !! Mais c’est pas grave, j’me dis que c’est toujours « moins moche » que mes cernes au naturel ;)
    Bises Hélène !

  17. #17 Mathilde le 6 mai 2014 à 9 h 52 min

    Perso, je ne mets jamais rien sur le visage pour faire du sport. Déjà parce que de toute façon je sais que je vais finir rouge, transpirante, et donc je m’en fiche pas mal d’être sans fond de teint, mascara, etc… En plus le sport pour moi c’est jogging ou pilates à la maison, donc je ne croise pas beaucoup de gens. Ensuite, j’ai vu dans une vidéo de Cassey Ho alias blogilates (une youtubeuse sport) que c’est très mauvais de faire du sport avec le teint maquillé parce que transpiration + fond de teint = porese bouchées. Et comme je suis sujette aux boutons, j’évite autant que possible tout ce qui pourrait en causer d’autres :)
    Puis ça fait du bien de sentir sa peau respirer un peu aussi !

  18. #18 Modestyandco le 6 mai 2014 à 9 h 53 min

    Pour moi ça dépend, en général je maquille juste mon teint quand je vais au sport. Pour les yeux le mascara et le khol coulent souvent après et c’est pas top ;)

  19. #19 Sofia le 6 mai 2014 à 9 h 54 min

    Hello,
    moi je fais du waterbike pendant ma pause dej, autant dire que mon make up est mis à rude épreuve, le matin je ne mets qu’une bb crème sur ma peau, de l’anticerne + poudre fixante, eyeliner, mascara, rouge à lèvre !! bref tout sauf la poudre libre
    Après la scéance, (pas trop le time je dois reprendre le taf !) j’éponge mon visage, là je mets une poudre matifiante, du blush (meme si je n’en n’ai pas besoin) et du rouge à lèvre !!!
    Donc jamais sans mon make up !!!!! NEVER NEVER NEVER !!!
    par contre pas de smoky drama, j’essaye des couleurs qui font sport !

  20. #20 Carlita le 6 mai 2014 à 9 h 59 min

    Je serais tentée de répondre « ça va pas la tête », mais faisant du sport au lycée (et en plus en fin de journée) je me maquille, et bien sûr, je ne me démaquille pas… Alors ça dépend pour moi, car sinon j’y vais complètement nue de la peau! ;)

  21. #21 Vali le 6 mai 2014 à 10 h 01 min

    Ça dépend…. Si je vais au sport après le boulot, je garde mon maquillage. Si je fais du sport le matin avant le boulot (je vais courir), alors je ne me maquille pas.

  22. #22 Motokolas le 6 mai 2014 à 10 h 06 min

    Pas de maquillage pour aller au sport, ça, m’obligerait à me démaquiller dans les vestiaires avant d’aller à la douche… Et puis quand je fais du sport, j’ai tendance à passer les mains sur mon visage, de quoi virer n’importe quel maquillage.

  23. #23 ninette le 6 mai 2014 à 10 h 28 min

    Bonjour Hélène
    Pas de maquillage pour le sport ici … bon en même temps le sport c’est soi des exos chez moi soit de la course à pied.
    En fait je crains que sport (donc transpiration, pores bien ouverts) + make up ne soit pas une bonne association … je crains de faire plus de mal que de bien à ma peau.
    Un peu comme les gens qui se promènent à vélo tout en fumant ! Les bronches bien ouvertes par l’effort … les joyeusetés de la cigarettes doivent aller directement bien au fond des poumons !
    Enfin c’est l’idée que je me fais … ça se trouve je raconte n’imp (ce qui en soi venant de moi ne serait pas totalement étonnant mdr)

  24. #24 Nathalia le 6 mai 2014 à 10 h 31 min

    K’est Sa Ko ??? :)

  25. #25 Mariella le 6 mai 2014 à 10 h 34 min

    Pour moi ça dépend … de plusieurs facteurs.
    Si je sors du travail, j’avoue je n’ai pas forcément envie de me démaquiller, je sais que j’enlèverai le tout sous la douche … Si c’est le week-end et que je ne suis pas maquillée, je fais mon sport comme je suis dans la journée.
    Mais après, si je vais à la piscine ce qui est fréquent, je me démaquille toujours avant. Déjà parce que je trouve ça pas très sympa de voir le mascara des filles couler (et puis le reste qu’on ne voit pas forcément), et franchement sur moi j’ai vraiment l’impression de me sentir sale et inconfortable. Donc j’ai toujours quelques cotons dans mon sac et les tonnes d’échantillons de démaquillant ou lotion micellaire qu’on me donne en parapharmacie (très très pratique !!)
    Voilà voilà.

  26. #26 Joséphine le 6 mai 2014 à 10 h 34 min

    Bonjour,
    Alors moi c’est une question qui me parle, ça ! J’ai commencé à aller à la salle de sport il y a quelques mois et j’étais motivée à y aller sans maquillage puisque une fois rentrée chez moi je prend ma douche, me lave les cheveux et forcément ça enlève le maquillage que j’avais appliqué. Mais je n’ai pas réussit à tenir cette résolution. J’ai la peau qui a énormément de traces d’acné et je n’arrive toujours pas à sortir le visage nu. Alors bien sur, il n’y a personne à draguer à la salle de sport et personne n’est beau mais même j’y arrive pas, c’est psychologique. Alors je fais pas un maquillage très élaboré : juste une cc crème, du mascara et un poil de blush clair pour pas être cadavérique et c’est tout. Et quand je rentre chez moi, je me lave le visage et je me remaquille pour la journée. Franchement ça m’embête de passer par cette étape qui rajoute une routine nettoyage et maquillage dans la journée, ça doit pas faire du bien à la peau. Si j’avais une peau sans trop de défaut, je crois que j’irai sans maquillage, mais bon ce n’est pas le cas alors tant pis ;)

    Bonne journée :)

  27. #27 missmu le 6 mai 2014 à 10 h 37 min

    Bonjour,
    alors, forcément ça dépend ça dépasse ^^ avant mon unique sport était la piscine donc zero make up. Depuis 3 ans je vais une fois par semaine à un cours de pilates le samedi matin, généralement je ne maquille pas, sauf si j’ai une énorme attaque de boutons et que je n’ose pas sortir comme ça, là je mets juste un peu de bb cream clinique histoire d’unifier tout ça, le reste je laisse tomber.
    Les fois où j’allais au pilates le soir je n’otais pas le maquillage de la journée donc j’avais mon maquillage du jour.

  28. #28 Joséphine le 6 mai 2014 à 10 h 41 min

    J’ai oublié de dire ça mais… même quand j’allais à la piscine je me maquillais ! Alors je ne mettais que du correcteur sur les zones marquées par l’acné histoire de faire l’affaire (et ça tient plutôt bien en plus), mais c’est quand même du maquillage. Et les choses en entraînant une autre (quand je commence à me maquiller je ne peux pas m’arrêter), je mettais aussi un peu de mascara waterproof. Alala je suis grave… Enfin il m’est arriver de voir des filles maquillées comme des camions volé dans le bassin, faisant bien attention de pas mouiller leur tête hahaha. Alors à côté, moi ça va :)

  29. #29 CathyCathy le 6 mai 2014 à 10 h 44 min

    Bonjour !
    Je fais du sport deux fois par semaine et en général, je ne me maquille pas .
    Quand il s’agit d’aérobic ou de n’importe quel sport pas dans l’eau , ça ne me dérange pas de voir des femmes maquillées pour faire de la gym mais par contre, et même si c’est du waterproof et tout et tout, ça me met mal à l’aise de voir des femmes très maquillées à la piscine . Si c’est une touche de mascara water resistant, ça passe encore, mais quand c’est avec fond de teint , ombres à paupières chargées et tout le colis, alors là, moi, ça ne me donne pas envie d’entrer dans l’eau avec elles surtout qu’au bout d’un moment, avec le chlore, le maquillage finit par partir dans l’eau de piscine et que ces femmes sont obligées de refaire leur maquillage quand elles sortent de l’eau car tout a coulé sur le visage .
    Mais à part ça, quand ce n’est pas dans l’eau , je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire du sport et être coquette .
    Je me souviens de Florence Griffith -Joyner (RIP ) qui était impec jusqu’au bout des ongles et je trouvais plutôt sympa l’image de la sportive de haut niveau qui reste féminine sur les stades .

  30. #30 LaPlanèteBleue le 6 mai 2014 à 10 h 44 min

    Salut Hélène!
    énorme le ‘crash test de fard à paupières’ !!!
    J’ai répondu ‘toujours’ car je fais du sport le soir et que je porte ce qu’il reste du maquillage de la journée :)
    par contre si j’ai mis du fond de teint assez couvrant je le démaquille vite fait avant, j’ai l’angoisse du ‘teint qui dégouline’ :)
    Bonne journée!

  31. #31 Lespouponnees le 6 mai 2014 à 10 h 49 min

    Mathilde: aah je me disais bien que ça me filait des boutons d’aller au sport !!! (Bon comme j’y vais en sortant des cours je peux pas vraiment me démaquiller). Mais bon maintenant je sais que ça vient de la.. Merci !!

  32. #32 Lespouponnees le 6 mai 2014 à 10 h 52 min

    Sinon moi ça dépend aussi.. Soit j’y vais en sortant des cours et là Ben c’est la totale : fdt crasseux de la journée, mascara, blush et touti quanti.. (Ma peau adore). Soit j’y vais directement et la c’est quand même un peu d’anticernes (faudrait pas qu’ils y en aient qui fassent une crise cardiaque) et bon un petit peu de mascara histoire de séduire le prof Hahha !

  33. #33 Lillandrill le 6 mai 2014 à 10 h 58 min

    Je vais courir très tôt le matin (5h en été, 6h en hiver) parce que j’aime beaucoup courir dans le froid et me réchauffer petit à petit (moi, bizarre ?). Et puis, j’admets, c’est quand même agréable d’aller courir lorsqu’il n’y a personne :-)
    Donc je me lève, la tête dans les vapeurs, j’enfile un survêtement quatre tailles trop grand, à peine le temps de boire un peu pour éviter la déshydratation, alors le maquillage, je n’y penserais même pas à ce moment là ! Et puis je fais essentiellement de l’endurance et je cours pendant près d’une heure, je vous laisse imaginer à quel point j’ai sué donc je doute que le make up tiendrait très longtemps.

    Par contre, outre mes joggings matinaux, je participe aussi à des cours d’arts martiaux, qui eux ont lieu pendant la soirée, alors en effet, je suis maquillée à ce moment là !
    Bon, après il faut aussi savoir que mon maquillage quotidien est vraiment bien adapté au sport (poudre, eyeliner brun waterproof et encre à lèvres de chez Etude House, bref, que du longue tenue et matifiant because peau grasse !) alors pas de soucis à ce niveau là.

    Une anecdote que je trouve assez intéressante, l’autre jour j’avais mis une couleur très rouge sur les lèvres, ce que je ne fais jamais les jours où j’ai sport parce que j’ai peur de finir avec une bouche de clown. J’y suis allée pourtant avec cette couleur et pendant un moment, je me suis dit qu’on allait sûrement me faire la remarque. Pas que j’en ai quelque chose à faire, mais bon, dans le milieu des arts martiaux, le maquillage est quasiment absent chez les femmes et les remarques sexistes vont bon train.
    J’ai été assez surprise parce que finalement personne n’y a prêté attention, à part quelques personnes qui m’ont dit que ça m’allait très bien.
    Pas sûr que je rententerai le coup par contre, parce que c’est quand même la galère de boire quand on meurt de soif ET faire attention à son rouge à lèvres en même temps ;-)

  34. #34 Argile le 6 mai 2014 à 10 h 59 min

    Forcément, ça dépend ça dépasse.

    Si je vais au sport en fin de journée après le boulot ou entre midi et deux (soit 4 ou 5 fois dans la semaine) je suis forcément maquillée.
    J’anticipe ça dès le matin avec des produits qui vont résister : stick de Kiko et mascara waterproof pour les yeux, ràl pas trop longue tenue pour la bouche (rien de plus moche que le ràl rouge-qui-pète et le cheveux transpirant).
    Pour le teint, c’est sans espoir.
    Notez que je réfléchie de plus en plus à la possibilité de me démaquiller AVANT le sport le soir, mais je ne suis pas psychologiquement prête à passer à la lingette.

    Si c’est le WE, c’est avec au max un peu de poudre sur le nez et de baume à lèvre coloré. J’ai fait un rehaussement et teinture de cils il y a peu, et ça change la vie ce truc ! Regard de bambi éveillé h24, avec zéro effort.

    Généralement, les produits qui passent l’épreuve du sport sont ceux qui passent directement dans la case « indispensables en voyage » ;-)

  35. #35 Léa lala le 6 mai 2014 à 11 h 03 min

    Oui moi toujours, puisque je vais à la salle en fin de journée en général donc je suis maquillée du matin. Et si jy vais le dimanche ( genre !) je mets un peu de fond de teint et du mascara, parce qu’au moindre effort je suis rouge pivoine :)

  36. #36 Lunyfromthesky le 6 mai 2014 à 11 h 04 min

    Bonjour à toutes,

    Cela dépends pour ma part du sport choisi s’il s’agit d’un sport nautique je mets rien sauf un crème hydratante avec un FPS.
    Et pour tout autre sport je travaille au moins mon teint.

    En ce moment je vais pas mal a la piscine et les soins sont surtout post effort, nettoyer le visage la réhydraté correctement.

    Bonne journée a toutes et tous.

  37. #37 Arlequine le 6 mai 2014 à 11 h 05 min

    Non Madame ! Lorsque je vais courir, je préfère le faire sans rien sur le visage. En effet, d’une manière générale lorsque je fais du sport, je transpire du visage et je sens le fond de teint qui se déplace sur ma peau et c’est très bizarre comme sensation. Par conséquent lors que je cours, je le fais sans rien.

    Et puis lorsque je fais du sport, j’ai envie de me décrasser de l’intérieur donc je ne m’embête pas à mettre du fond de teint.

  38. #38 Julie le 6 mai 2014 à 11 h 07 min

    Evidemment, ça dépend, ça dépasse ! Je fais de la danse classique et je suis toujours maquillée en cours (comme je suis toujours impeccablement coifée, question de tenue et de visibilité du public). En revanche, quand je vais nager, courir ou même faire un tour dans une salle de sport le matin j’ai toujours le visage nu.

  39. #39 Sylvine le 6 mai 2014 à 11 h 12 min

    moi je cours…
    et j’avoue quand je cours le soir je me démaquille pas pour aller courir… je le fais sous la douche après
    mais si je cours le matin alors j’ai juste une creme hydratante sur le visage… et je me maquille après la douche…
    en faite logique…

  40. #40 CamilleBoisDeRose le 6 mai 2014 à 11 h 24 min

    J’y vais toujours avec au moins le teint maquillé, sinon grosses cernes, brillances et pâleur (ça fait rêver). Souvent j’y vais après le boulot, donc j’ai les yeux maquillés, la bouche aussi, et tout tient très bien ! Pourtant je transpire énormément car je fais un sport super physique avec des contacts violents. En général, seul mon bronzeur sur le front se fait la malle. Les copines sont hallucinées de voir ça.^^

  41. #41 Camille le 6 mai 2014 à 11 h 26 min

    Souvent je vais courir avec mon copain donc j’essaye de faire un peu illusion en mettant un peu de correcteur et du mascara, mais c’est tout :)

    Donc ça dépend ça dépasse !

  42. #42 KinoaMU le 6 mai 2014 à 11 h 30 min

    Alors là je me sens bête mais je ne comprends pas le jeu de mots « ça dépend, ça dépasse »…??

  43. #43 annimage le 6 mai 2014 à 11 h 30 min

    en l’occurence le « ça va pas la tête » répondrait à « vous faites du sport » et non à « vous vous maquillez » !

  44. #44 gaelle11 le 6 mai 2014 à 11 h 31 min

    en fait, ça dépend aussi, si c’est en milieu de journée ou en fin, je ne me démaquille pas, .Et si je vais à la piscine, j’ai opté pour les lingettes démaquillantes klorane pour juste me démaquiller les yeux.Et même si j’en fais chez moi et que je me suis maquillée je ne me démaquille qu’une fois le sport fini

  45. #45 Laure83 le 6 mai 2014 à 11 h 33 min

    Réponse : toujours! Je vais généralement faire du sport après ma journée de travail, et je garde mon maquillage. Je ne me démaquille pas avant de commencer ma séance, mon maquillage étant à l’origine assez light. Ceci dit les lingettes que tu nous a présentées dans ta dernière vidéo pourraient me convenir… à tester donc!
    Pendant la séance, je tamponne une serviette sur mon visage histoire de pas faire trop de dégâts sur le teint.
    Les jours de sport j’apprécie d’autant plus le rituel du démaquillage au retour de la salle, ça fait vraiment partie de ma récupération d’après-effort, l’impression de faire peau neuve ! Le total bien-être quoi :-)

  46. #46 Pâquerette le 6 mai 2014 à 11 h 37 min

    Coucou Hélène
    Alors là, ça ne me viendrait pas à l’idée de me maquiller pour aller faire du sport :)
    Sauf si c’était entre midi et deux au boulot. Mais comme j’y vais le dimanche, j’y vais sans rien sur le visage et les cheveux en vrac !!
    bonne journée

  47. #47 Minioule le 6 mai 2014 à 11 h 42 min

    Si je vais faire du sport le soir, il y a beaucoup de chance que je sois maquillée car je me serai maquillée pour la journée. Mais je trouve pas ça confortable de transpirer avec du maquillage (pourtant j’en mets pas beaucoup). Par contre si j’y vais le matin, en général je ne me maquille pas ou alors juste un tout petit peu de mascara.

  48. #48 valoli le 6 mai 2014 à 11 h 49 min

    Je suis maquillée car je vais au sport vers 19h !
    je me démaquille une fois rentrée , quand je prends ma douche…

  49. #49 Johanna le 6 mai 2014 à 11 h 49 min

    Bonjour Hélène,
    Lectrice de ton blog depuis des mois (peut-être même des années!) , je me décide enfin à commenter!

    Alors moi « ça dépend ça dépasse! ». Le maquillage que je porte pour aller faire du sport, que ce soit en salle ou pour aller courir, est trés variable d’un jour à l’autre, ça dépend beaucoup de comment je me trouve ce jour là! Si je me sens vraiment pas jolie, je vais mettre du fond de teint et du mascara, histoire de me sentir bien au départ, parce que bon, que je maquille ou pas, le résultat sera le même: je finirai écarlate et transpirante!
    Quand arrivent les beaux jours, et que mon teint devient un peu hâlé, je vais plus facilement aller faire du sport sans rien sur la peau, à part une bonne crème hydratante et protectrice.

    Et je profite de ce premier commentaire pour te dire que te lire est un vrai petit plaisir quasi-quotidien! Et puis merci de m’avoir fait découvrir les produits Avène, dont je ne cesse de constater les bienfaits sur ma peau hyper sensible et réactive :)

  50. #50 lula25 le 6 mai 2014 à 12 h 17 min

    bonjour,
    j’aurai peur de créer une poussée d’acné ou de me boucher les pores d’y aller maquillée..
    Les yeux peuvent couler…bref …en plus le but c’est aussi de mieux s’oxygéner non?

  51. #51 Feeclochette le 6 mai 2014 à 12 h 32 min

    Bonjour!
    C’est marrant, je me posais justement la question l’autre jour : Hélène se maquille-t-elle pour aller au sport ou pas? Merci de ce billet :)

    Ca dépend ça dépasse :)

    Alors oui, les 2 soirs dans la semaine après le boulot je garde mon maquillage – ne rêvons pas, le teint se barre dès le 1er essuyage de sueur sur le visage avec la serviette, ceci dit, comme toi Hélène, je trouve le test intéressant pour les fards à paupières, crayon/liners et mascaras, et les bases! les bases FAP de MUFE et Urban Decay: rien ne bouge sur les paupières (bon évidemment que oui si je m’essuie les paupières avec la serviette), ni le FAP, ni le crayon. Pour les mascaras, seuls les waterproof tiennent sans me faire des yeux de panda… même le bottom lash de Clinique se barre snif.
    Quant aux séances de weekend, je mets juste de l’anti-cernes + protection solaire (pour aller à ma gym j’ai le soleil en pleine tête) et du mascara brun waterproof plus un FAP neutre (je déteste mes paupières nues) mais sans base donc en général à la fin de la séance le FAP est parti dans les creux (les Bourjois sont les moins résistants, les fards de la Urban Decay Basics parmi les plus tenaces).
    Voili voilà!
    bonne journée à toutes et tous!

  52. #52 Clémence le 6 mai 2014 à 12 h 35 min

    J’aimerais bien pouvoir mettre un peu d’anticernes et du blush, mais je suis en nage au bout de 20 minutes un peu intenses. Donc pour moi c’est « ca va pas la tete », meme si je n’ai rien contre le principe.

  53. #53 Laura le 6 mai 2014 à 12 h 47 min

    Bonjour Hélène,

    Je mets juste de l’anticerne, du correcteur pour cacher mon acné (oui, j’ai 23 ans et de l’acné sur le menton… Hors de question de sortir « boutons à l’air »), et un peu de mascara :)
    Par contre, je ne mets pas de fond de teint car transpirer sous le fond de teint je trouve ça un peu crado,

    Passe une belle journée,

    Laura

  54. #54 SoottiseMakeup le 6 mai 2014 à 12 h 48 min

    Oh là cette question me plait !
    Beaucoup de femmes affirment ne jamais se maquiller pour aller à la salle pourtant il est très rare de voir des visages complètement nus, enfin en tout cas dans les salles que j’ai fréquenté…
    Personnellement, je rentre dans la catégorie ça dépend ça dépasse, si j’y vais en milieu de journée entre 2 cours à la fac, évidement je suis maquillée. En revanche, si j’y vais tôt le matin : hors de question de « gâcher » mes précieux produits alors que je vais me doucher 2h plus tard et tout recommencer.

    Bisous

    Sophie
    Ps : merci car tu m’as inspirée à recommencer ma chaine youtube :)

  55. #55 Michelle | MyWonders❤MesMerveilles le 6 mai 2014 à 12 h 50 min

    Je fait très peu de sport. Mais s’occuper de son enfant (garçon) des fois (voir souvent) c’est du sport.
    Je prends toujours la version waterproof quand j’achète mes makeup.
    Disons que pour le sport, j’en met un minimum, pour faire un look genre « my machin but better ».
    J’évite le fdt quand je sais que je vais transpirer beaucoup. Juste un peu de maquillage waterproof sur les yeux et un peu de RAL, un perfecteur/floutteur de teint comme le DreamSkin de Dior et ça me suffit.
    Alors ma réponse tombe dans la case « ça dépend… » du type de sport, des situations, de l’environnement, etc… etc…

    Xoxo,

    Michelle | MyWonders❤MesMerveilles

  56. #56 kozmicblues le 6 mai 2014 à 12 h 54 min

    Bonjour à toutes!
    Les votes me surprennent.
    Mais en même temps on pourrait se dire, ah ben oui pourquoi porter du maquillage pour aller transpirer?
    J’en porte à chaque fois, même le dimanche matin au réveil, ne serait-ce que de la cc crème avec un indice, parce que je cours en extérieur, non seulement, le soleil, la pollution, le froid, etc ben avec les pores dilatées, j’ai envie que ma peau soit protégée, comme une journée banale en fait…La peau est bien plus vulnérable à ce moment là puisqu’on évacue la transpiration à outrance (enfin en général).
    Je me prépare à faire du sport comme pour n’importe quoi d’autre en fait: je nettoie, j’hydrate, je protège.
    Ce n’est que ma routine perso mais pour les trotteuses en extérieur, cela me semble difficile de sortir sans rien.

    Un coup de mascara, un peu de baume à lèvres teinté et moi je me sens bien pour aller gambader.

    Bonne journée à toutes!

  57. #57 krakette le 6 mai 2014 à 13 h 08 min

    La séance le matin avant le boulot, suis pas maquillée.
    La séance le vendredi soir après le taff, suis maquillée, et je ne ménage pas mes efforts, si j’ai eu envie d’un truc chargé au niveau des yeux, je ne me gêne pas pour cause de gym après.

  58. #58 Laurie le 6 mai 2014 à 13 h 11 min

    C’est une question très intéressante en effet!

    Pour ma part, je vais au sport soit le soir après une journée de travail, soit le matin si je ne travaille pas.
    Dans le premier cas j’y vais maquillée de la journée (donc avec le total look) mais si j’y vais le matin je me passe juste un coup de lotion et un peu de mascara pour me donner un air plus réveillé :)

  59. #59 Sita le 6 mai 2014 à 13 h 14 min

    Etant donné que je fais du sport le soir en rentrant du travail (directement), en semaine je suis toujours maquillée lorsque j’en fais. Par contre, le weekend je fais ça le matin au réveil, donc rien :)

    Ceci dit, jamais il ne me viendrait à l’idée de mettre du maquillage exprès pour aller faire du sport (si j’en faisais en salle, ce qui n’est de toute façon pas le cas). Un coup de mascara à la limite, mais rien sur le visage!

  60. #60 Do le 6 mai 2014 à 13 h 25 min

    Bonjour Hélène,
    Toujours, car je fais de la danse contemporaine. Les murs de la salle de danse sont des miroirs donc c’est le seul moment de la semaine ou je me voit pendant 1h 30 donc même si je m’accepte sans maquillage cela me fait plaisir de me voir mise en valeur :)
    Belle journée

  61. #61 Lucie le 6 mai 2014 à 13 h 29 min

    Bonjour,

    Toujours mais je porte le strict minimum, parfois du correcteur et de la poudre si il faut cacher des boutons, et sinon que du mascara et du crayon beige dans la muqueuse.

  62. #62 Laura le 6 mai 2014 à 14 h 12 min

    Rebonjour!
    Au fait Hélène, comment se passe le sport?
    Bisous, belle journée

  63. #63 Faith le 6 mai 2014 à 14 h 13 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai répondu « Toujours » car je ne sors pas de chez moi non maquillée (que ce soit un maquillage chargé ou pas) et je fais du sport souvent le soir, donc je fais du sport avec le maquillage que j’ai mis dès le matin. Je ne calcule pas mon maquillage en fonction de que je fasse du sport ou pas, c’est au feeling.

    Généralement, mon maquillage des yeux a tendance à creaser en milieu de journée mais le maquillage du teint m’a l’air de tenir bon, même après le sport (course sur tapis + cours collectifs de caf et bodyjam).

    Ma méthode est que je n’utilise jamais de serviette en tissu ni en microfibres mais des kleenex ou du papier absorbant que je tapote sur mon visage transpirant. Ca me semble limiter la « casse » pour le maquillage du teint. D’ailleurs il suffit souvent que je ne passe que 2 fois tout au plus pour qu’il n’y ait plus de trace de maquillage sur le mouchoir (pourtant je transpire beaucoup du visage…), et en me démaquillant le soir, il restait encore bien du fond de teint.

    Bonne journée!

  64. #64 Cheveuxauxvents le 6 mai 2014 à 14 h 35 min

    J’ai mis « ça va pas la tête » ! Pour 2 raisons :

    1- je ne fais pas de sport. J’élève mes enfants et j’ai une vie professionnelle très très dense. Bon OK on peut dire que ça peut parfois s’apparenter à du sport, et auquel cas oui je me maquille. Mais je crois qu’on sort un peu trop du cadre de la question là ;)

    2- si j’avais un peu de temps, je ferais du sport. Ce serait, soit une discipline où je me mets dans la flotte, soit un art martial, où j’ai été instructeur pendant une pelletée d’années. Et là les règles sont strictes : ni maquillage ni bijoux sur le tatami. On peut tolérer un vernis à ongles, mais pour le reste, non merci, déjà par égard pour les kimonos des copains.

  65. #65 Damalalicorne le 6 mai 2014 à 14 h 39 min

    J’en porte la plupart du temps pour une raison toute simple : je fais la plupart du temps du sport à la maison ! Et comme je suis déjà maquillée, je ne me démaquille pas exprès… En revanche, pas de maquillage quand je vais à la piscine, mais j’envisage « d’investir » dans un mascara waterproof ! ;-)

  66. #66 nanon le 6 mai 2014 à 14 h 50 min

    Toujours, mais pas la totale, juste un genre de BBcream+corecteur. Il est juste impensable pour moi de sortir sans un teint un peu unifié, ça me rassure, je suis en confiance et je me sens plus forte :-), y compris pour le sport.
    Alors bien sur, pendant la séance, ça ne reste pas… Mais dans l’effort (je suis plutôt branchée cardio), la tête chauffe, la peau chauffe et devient… euh… rouge ? oui je dirais rouge, teint unifié donc !

  67. #67 Hélène le 6 mai 2014 à 15 h 54 min

    Lili RocKS: yes l’envie est revenue avec le printemps ! Je ferai une vidéo pour faire le point ;-)

    Clara Poppins: oui je comprends cette impression désagréable de chaud + make up. Quand je porte du maquillage au sport, je n’essuie pas mon visage mais je le tamponne avec am serviette pour éviter de tout virer en grandes trainées ;-) C’est un peu chiant mais efficace.

    Sofia: han tu m’intrigues, c’est quoi « des couleurs qui font sport » ? ;-)

    Argile: bien vue, ta dernière phrase ;-)

    KinoaMU: c’est une réplique de la pièce (et du film) Le père Noël est une ordure ;-)

    Johanna: merci à toi ;-)

    Laura: je ferai un point vidéo bientôt ;-)

  68. #68 Didichoups le 6 mai 2014 à 16 h 06 min

    Hahaha ! Il faudrait rajouter une case « Joker ! Je ne fais pas de sport » ;P
    Bonne soirée

  69. #69 marievida le 6 mai 2014 à 16 h 29 min

    Pour moi c est « ca va pas la tête » car je fais de la natation .
    soit j y vais sans maquillage ,si c est en fin de journée je me démaquille sous la douche.
    En revanche je vois pas mal de femmes avec des yeux de panda dans l eau,j espère qu elles se démaquillent au moins après la piscine !!!!

  70. #70 chloé le 6 mai 2014 à 16 h 45 min

    coucou Hélène , si je vais courir dehors je ne me maquille pas . Mais si je vais à la salle j’ai juste correcteur et poudre.

  71. #71 Celine le 6 mai 2014 à 16 h 47 min

    Si le maquillage est un nude non si c est assez charbonneux bien sur que oui mais faire du sport avec du maquillage c est très désagréable un peu comme dormir avec … ´)

  72. #72 Christine le 6 mai 2014 à 16 h 48 min

    Me maquille tous les jours, alors pour le sport aussi, SAUF, sauf pour l’aquagym que je pratique chaque semaine, là je me … démaquille ;-)

  73. #73 shopgirlny152 le 6 mai 2014 à 17 h 08 min

    Oui toujours pour faire mon sport des mains, à savoir le piano :-)

  74. #74 Myriam le 6 mai 2014 à 17 h 22 min

    Aucun maquillage, uniquement de l’ecran total (Neutrogena, 30 ou 55, top pour le sport) quand je cours a l’exterieur. Je prefere laisser mes petites pores s’ouvrir, bien suer, et respirer le grand air pour me faire une peau toute rose et bien en forme apres : )

  75. #75 sylvie;-) le 6 mai 2014 à 17 h 35 min

    je ne fais jamais de sport….je sais c’est nul et surtout une très mauvaise idée de ne pas en faire;-) mais là j’ai l’excuse de la convalescence de mon entorse!!!!

  76. #76 cecile au sud le 6 mai 2014 à 17 h 50 min

    Hello
    Je fais du fitness tous les jours, genre 12 H par semaine avec beaucoup de cardio, du bike et de la zumba, step and co…
    Donc je transpire..beaucoup
    Mais comme je ne suis plus toute jeune (49 ans) et que j’aime etre toujours à mon avantage dans n’importe qu’elle situation, je me maquille et je suis incollable sur les maqullages waterproof..
    Une BB cream avec un peu de terracota la plus claire possible pour fixer, un chouia de blush creme chanel et les yeux avec le crayon aqua MUFE.et un mascara waterproof de gemey
    Rien sur les lèvres.. faut pas pousser, de toute façon je les mordille vite dans l’effort !
    PS bien sur je m’éponge délicatement le visage, je ne frotte pas comme une brute.. après le bike , mes yeux sont intacts et pourtant on dirait que sors d’une douche..
    Idem à la plage.. et je mets la tete sous l’eau comme les gosses…
    bisous à toutes
    Génial ce blog, j’aime de plus en plus.. mine d’information pour les passionnées de MU et de la vie tout court..
    mention spéciale à la petite citation.. idée de génie !!!

  77. #77 maudinette le 6 mai 2014 à 18 h 14 min

    Je vais au sport le soir donc je suis encore maquiller du matin. Par contre je fais du karate, donc kimono blanc, et je ne mets pas de fond de teint les jours où jai sport, histoire de pas me retrouver avec des grosses traînés dessus.

  78. #78 Ella le 6 mai 2014 à 18 h 22 min

    J’ai voté « toujours » car je fais du sport le midi ou en fin de journée, et je ne me démaquille pas avant… sauf si je v a la piscine mais c rare :)

  79. #79 Pipsy le 6 mai 2014 à 18 h 23 min

    Pff quelle question ! Pour moi ça dépend et ça dépasse dans n’importe quelle situation ! Je ne porte pas de maquillage tous les jours car je déteste me démaquiller … Et quand je fais du sport, ben, je déteste me démaquiller. Donc ou je ne suis pas maquillée à la base, ou j’ai la flemme d’enlever mon make up ! Bref, rien de bien rationnel !
    Bisous Hélène !

  80. #80 penny le 6 mai 2014 à 18 h 29 min

    ça dépend ça dépasse.. Je met du mascara pour aller à la piscine .. oui bon 1/ je ne plonge pas 2/ il est waterproof :D
    D’ailleurs c’est un défi pour moi ce soir de ne pas y’aller avec du mascara :D !!

  81. #81 lukimirabelle le 6 mai 2014 à 18 h 32 min

    bonjour à toutes et tous!!
    Alors moi j’ai répondu toujours car avec mon melasma je ne sort plus sans maquillage!! Cela dit je fais quand même léger et comme toi Hélène je cherche quelque combo: BB+poudre, CC+BB, … D’ailleurs la première question que je me suis posée lorsque tu as partagé ton expèrience sport avec nous, c’est: « quel maquillage tu fais? » et j’attendais même un post la dessus… A bon entendeur… ;)

  82. #82 Sandrine le 6 mai 2014 à 18 h 35 min

    Je suis en train de me motiver pour m’inscrire en salle de sport (pas le courage de courir seule, quand il pleut etc=)

    du coup, je zieute le matos, il ne me manque qu’un serviette absorbante et un t shirt adapté qui ne tienne pas trop chaud (pas ceux que j’ai en coton quoi…)

    mais du coup ca sera surement comme les filles, pas de maquillage exprès pour ou juste du mascara, sinon maquillage du jour !

  83. #83 Elyon le 6 mai 2014 à 18 h 44 min

    Je me maquille au sport quand j’y vais après être allé en cours ou si j’avais quelque chose à faire, je m’en fou un peu, généralement il tient plutôt bien et je ne suis jamais  » trop  » maquillée donc pas trop de risques, par contre, ce que j’adore faire c’est les Crash Tests :D
    Pour tester la résistance ou la tenue de tel ou tel nouveau make-up, la salle c’est vraiment le meilleur moyen :D

  84. #84 Elyon le 6 mai 2014 à 18 h 45 min

    Et c’est marrant que certaines ne connaissent pas  » ca dépends, ca dépasse ….  » ca me parait tellement culte ! Du coup, tu fais connaitre ca a celles qui sont passés à côté !

  85. #85 savie le 6 mai 2014 à 18 h 47 min

    je me bats assez avec ma transpiration pour avoir envie de me battre avec du makeup dès que je passe ma main sur mon front :)

  86. #86 mmarie le 6 mai 2014 à 18 h 53 min

    No sport !
    répondait Winston Churchill quand on l’interrogeait sur le secret de sa belle longévité.
    Ben moi non plus.
    Le vélo cependant est mon moyen de transport, que je pratique dûment maquillée, avec finition au mascara waterproof les jours où, comme aujourd’hui, on parle d’alerte orange pour précipitations abondantes ;-) ça m’évite d’arriver à destination avec du noir jusqu’au menton, même si mes chaussettes ont accusé le coup. Ah oui, j’ai toujours une casquette dans mon sac, pour préservé ce qui peut l’être de mon make up, et m’assurer un semblant de visibilité.

  87. #87 Charlotte le 6 mai 2014 à 19 h 19 min

    Bonjour Hélène ,
    Ca fait quelques temps que je te suis, j’ai dû regarder 70% de tes vidéos et je dois dire que j’aime beaucoup ce que tu fais. Au delà du fait que c’est toujours argumenté et bien informé, ton avis est d’autant plus intéressant pour moi que j’ai l’impression qu’on a plus ou moins le même type de peau ( réactif, sensible avec allergies récurrentes, tous ces trucs sympas quoi!). Bref sans vouloir t’embèter avec des trucs qu’on a dû te dire 10 000 fois, je voulais juste dire que je me lance aujourd’hui à mettre un commentaire et participer à ton blog avec grand plaisir.
    Personnellement même si j’adore me maquiller et dans beaucoup de circonstances, je ne me maquille pas lorsque je fais du sport tout simplement parce que je déteste la sensation du maquillage qui rentre dans mes pores dilatés à cause de la transpiration.

  88. #88 Hélène le 6 mai 2014 à 19 h 32 min

    Charlotte: merci ;-)

  89. #89 MelleCixi le 6 mai 2014 à 19 h 46 min

    ça dépend, ça dépasse !
    je fais de la zumba et les séances sont le soir à 20h.
    je porte des lentilles et je me maquille tous les jours, mais je n’aime pas garder le fond de teint pour faire du sport et me démaquiller complètement les yeux en gardant les lentilles, ça fait mal !
    donc je me démaquille le visage et si je me suis beaucoup maquillé les yeux j’en enlève une partie (càd les fards à paupières) pour que ce soit plus discret pour la séance. et en général, je garde le mascara.
    Comment faire simple quand on peut faire compliqué ;)

  90. #90 Kokillette le 6 mai 2014 à 19 h 58 min

    Bonsoir,
     » ca va pas la tête » pour ma part. C’est même un dilemne, je me démaquille avant car je me maquille tous les jours (sinon c’est que je suis très malade comme là) pour que la peau respire et sue tranquillement sans sur-plus. De plus en s’essuyant sur la serviette on la tache horriblement J’ai essayé avec une fois, je me suis sentie lourde.
    Et je me nettoie après, je ne vais pas rester pleine de sueur, et je trouve ca beaucoup.
    Et aller à salle, à la piscine, aller courir bref! dans l’esprit du sport, je ne vois pas pourquoi me maquiller, je prends soin de mon corps, chaque chose en son temps dans ce cas :)
    Mais le teste sur les cosmétiques comme tu l’as fait Hélène c’est une idée intéressante, mais je ne tenterais pas au détriment de ma peau très fragile. Et mon maquillage n’est pas aussi costaud je le sais d’avance.

  91. #91 Stephnes le 6 mai 2014 à 20 h 16 min

    Travaillant la journée en bureau, je me maquille, plus ou moins chargé en fonction de mon humeur. Le midi, 2 fois la semaine, pendant ma pause repas, je vais au sport donc, je suis maquillée. J’essaie quand même de faire léger les jours où j’y vais. J’ai investi dans du waterproof pour les cours d’aquagym (poudre de la gamme solaire Shiseido et mascara, c’est imppec pour l’aquagym et l’été qui vient) et, dans le sac de sport, j’ai de quoi faire une légère retouche pour l’après-midi.

  92. #92 Ambre le 6 mai 2014 à 20 h 31 min

    Non car je fais de la natation alors imagine les dégâts si je plongeais toute maquillée..et d’ailleurs il faut vraiment éviter de me croiser là bas, entre le maillot de bain et la sale gueule..ça peut faire peur!!

  93. #93 Sabrina le 6 mai 2014 à 20 h 36 min

    1°) je ne fais pas de sport

    2°) oily skin + transpiration + makeup par dessus = pores bouchés/ boutons

    Big NO NO pour moi

  94. #94 AliceAndrea le 6 mai 2014 à 20 h 45 min

    Ca dépend, ca dépasse =) Je fais du sport en salle 3 fois par semaine + je vais 1 fois à la piscine. Si je viens de l’extérieur, j’apporte des lingettes démaquillantes pour démaquiller mon teint parce que je déteste transpirer du fond de teint (si je vais me baigner, je me démaquiller entièrement biensûr). Après si je viens de chez moi, en général je mets juste un peu de blush crème et du mascara.

  95. #95 Juju d’orange le 6 mai 2014 à 20 h 48 min

    J’en porte toujours, ne serait-ce que pour faire mes tests make up en condition extrêmes :p Je fais passer à tous mes fond de teints le « test du body combat  » !

  96. #96 Riggs le 6 mai 2014 à 21 h 10 min

    Bonsoir, j’ai voté, ça dépend, ça dépasse. Je m’explique, si j’y vais le matin, première sortie de la journée, no make up. Par contre si j’y vais l’aprèm ou le soir après le boulot, je ne vais pas me démaquiller avant d’aller au sport.

  97. #97 Zoé le 6 mai 2014 à 21 h 18 min

    Ca dépend ça dépasse! En fait, quand je vais au fitness le dimanche, je sors souvent d’un brunch/déjeuner entre amis etc… donc je suis maquillée, mais en général ce n’est « que » du correcteur, mascara, et du vernis à lèvres. Et pas de poudre ni de fond de teint, j’ai l’habitude de me dire que ça bouche les pores, et en transpirant ça crée des boutons… c’est peut être archifaux, je ne suis pas dermato mais ça me semble plutôt logique…?
    Et quand je vais à la piscine le soir, je me démaquille avant d’aller dans l’eau!

  98. #98 L’HOMME le 6 mai 2014 à 21 h 30 min

    oui toujours !
    je met ma base de teint 15h de benefit puis mon studio fix de MAC car il est très couvrant et très matifiant, pour enlever l’aspect « poudre » je me vaporise du fix+ toujour de MAC puis pour les sourcils le crayon poudre Dior.
    bonne soirée a tous et à toute !

  99. #99 Nathalia le 6 mai 2014 à 22 h 18 min

    Franchement, je suis étonnée par le nombre de sportives……….
    Les filles et Hélène vous m’épatez vraiment !

  100. #100 Victoria le 6 mai 2014 à 22 h 28 min

    Jamais de la vie ! Je n’aime pas du tout transpirer avec le fdt, je me sens sale, non vraiment j’ai horreur de ça !

  101. #101 Naathaalie le 6 mai 2014 à 22 h 29 min

    « Ça dépend, ça dépasse » becoze je fais pas de sport (bouhouuuuuuuu ;-)
    Ça fait deux mois que je dois me mettre à la course à pied avec mon boyfriend (marathonien +++). Genre 1 km pour démarrer. Me suis même acheté une « tenue » de sport (un caleçon et un t-shirt long, et j’avais déjà depuis 4 ans de belles baskets, qui sont toujours aussi blanches…). Je suis un cas désespéré becoze j’ai aussi un tapis de course hi-tech à la maison (je suis foutue, j’ai AUCUNE excuse ;-(

    Bref, pas eu l’occasion de me poser la question du MU pour aller faire du sport. A priori, je dirais « non », parce que dans mes souvenirs de sport à l’époque du lycée/collège, je suais, devenais rouge comme une écrevisse au moindre effort, so mon MU dispo à la maison ne tiendrait probablement pas la route. Et vu ma motivation courte comme mes jambes (je suis petite), je ne me vois pas tester des produits sur ma peau au cas où éventuellement un jour prochain je me mettrais à faire du sport.

    Je tiens à te féliciter pour le courage (que je n’ai pas) que tu as eu, de te lancer dans cette belle aventure du sport en salle. C’est courageux de s’y tenir, bravo :-)

    PS : Y’a 5 ans, j’avais maigri, et j’avais alors osé retourner à la piscine : je me démaquillais vite fait avec une lingette, ce qui semble logique quand on va se baigner vu que le passage sous la douche du corps entier est obligatoire dans ma piscine. A l’époque, je n’utilisais pas de waterproof. Depuis, j’ai repris du poids et le cercle vicieux s’est réinstallé : trop grosse donc pas question de me mettre en maillot (alors que j’adore nager…) et donc pas d’amélioration physique. Je sais, c’est très bête, de s’interdire des choses…

  102. #102 bymaela le 7 mai 2014 à 8 h 27 min

    Bonjour!
    Le maquillage pour le sport je trouve ça un peu inutile donc en weekend je n’en porte pas. Mais si je fais du sport en semaine, après ma journée de cours, je ne me démaquille pas parce que je passe par un épisode aigu d’une maladie bien connue: la flémingite aiguë!
    Bonne journée!

  103. #103 coriel le 7 mai 2014 à 9 h 23 min

    Et encore un ça dépend ça dépasse pour ma part, ça va devenir une habitude !
    Si je vais au sport après le boulot, je suis maquillée. Mais si j’y vais le dimanche matin, pas du tout !
    J’ai du coup aussi pu tester depuis longtemps le make-up qui tient ou qui se barre après une sénace, surtout celle de biking…il m’arrive parfois de ressembler à Bozo le clown donc en sortant de la salle c’est profil bas jusqu’au vestiaire et au pas de course :D

  104. #104 Melha le 7 mai 2014 à 10 h 55 min

    Ca dépend.. Comme je vais à la piscine après le boulot le lundi je n’ai pas le temps de me démaquiller donc le matin je pense bien à mettre du waterproof pour ne pas ressembler à un panda et c’est bon :) (Bon je ne mets quand même pas la tête sous l’eau, mais je préfère prévenir)

    Si c’est les vacances, j’y vais sans maquillage. Et quand je vais « en salle de sport » j’essaie de ne pas l’être. Mais si j’le suis , ben tant pis quoi.

  105. #105 Hélène le 7 mai 2014 à 11 h 48 min

    Naathaalie: c’est pas du courage, c’est de l’envie. Si je me forçais à chaque fois que j’y vais, j’aurais arrêté depuis longtemps.
    D’ailleurs tu vois cette semaine je ne peux pas y aller parce que j’ai vraiment trop la crève, et bien ça m’énerve ;-)

    Moi aussi je suis agréablement étonnée par le nombre de sportives, bravo les filles (et l’HOMME ;-)

  106. #106 Sandrine le 7 mai 2014 à 11 h 51 min

    Zoé: je ne suis pas dermato non plus, mais pour moi quand on transpire, la sueur sort des pores et a plutot tendance a expulser ce qui y stagne … alors sauf a avoir un FDT hyper épais, hyper « imperméable »…

    c’est sur cela que repose le sauna, on transpire pour « éliminer »… bon le seul problème c’est qu’on élimine aucune « toxine » par la sueur, mais de l’eau et des électrolytes, qu’on doit remplacer quand on transpire trop par des boissons adaptées…

  107. #107 lachevelue le 7 mai 2014 à 12 h 45 min

    comme bcp de gens, ça dépend ça dépasse haha, je fais mon sport chez moi, et souvent dans la soirée mais si je suis maquillée je ne me démaquille pas pour autant, parce que j’ai l’impression, même avec un visage nettoyé, d’être « sale » après le sport, entre la sueur, la serviette, les poussières… du coup je me démaquille après, bon de toute manière le fond de teint se barre assez rapidement dès le début, vu que je transpire comme un boeuf et comme que je suis chez moi je ne m’ennuie pas à tamponner la serviette, j’essuie tout presque avec violence lol :) et même si je faisais du sport en extérieur, de toutes manières je ressemble à rien après un effort, donc avec ou sans maquillage, le résultat et le même haha
    bonne journée à tous :)

  108. #108 Sofia le 7 mai 2014 à 13 h 41 min

    Hélène:
    Alors les couleurs qui font sport, c’est eye liner noir (donc rien de fou !) mais coté lèvre ça sera un corail (904 kiko) ou un rose flashy (un pink poodle de mac)

  109. #109 Julie le 7 mai 2014 à 14 h 02 min

    Helene as tu déjà essayé l aquabiking ?

  110. #110 MissBlackLine le 7 mai 2014 à 14 h 24 min

    JAMAIS ^^ je fais du sport tous les jours, j’ai pas le temps de un et surtout je ne vois pas l’intérêt de le faire (pour moi en tout cas), car douche après ! Je fais du sport en solitaire, en extérieur et mm si j’allais en salle ça ne me viendrai pas à l’idée, j’aurai l’impression aussi de gâcher les produits !

  111. #111 Hélène le 7 mai 2014 à 14 h 29 min

    Sofia: merci pour ta réponse ;-)

    Julie: non.

  112. #112 Maya la Boulette le 7 mai 2014 à 17 h 16 min

    Moi j’en porte toujours parce que je suis une sportive du soir et que j’ai la flemme de me démaquiller avant.
    Les rares fois où je vais courir le matin, je ne prends pas le temps de maquiller non plus, of course ! ;-)

  113. #113 eli_lsr le 7 mai 2014 à 17 h 26 min

    Hello,
    j’ai mis ça dépend ça dépasse, mais la plupart du temps je ne me maquille pas (ou juste un peu de mascara histoire de pas sortir maquiller), j’ai tendance à beaucoup m’essuyer le visage en faisant du sport donc adieu le maquillage si j’en mets ! ahah

    Voilà voilà
    Bises du pays basque

    Elisa

  114. #114 Vé. le 7 mai 2014 à 18 h 21 min

    J’ai répondu « ça dépend, ça dépasse » parce qu’en réalité, je commence rarement ma journée avec du sport, donc si je suis maquillée, je ne vais pas prendre la peine de me démaquiller avant d’y aller, de même que si je ne suis pas maquillée, je ne vais pas m’amuser à le faire spécialement pour le sport.
    Donc oui, il m’arrive d’être maquillée quand je vais faire du sport, mais c’est pas la raison qui fait que je le suis ou pas. :)

  115. #115 Appat Utile le 7 mai 2014 à 18 h 45 min

    Moi je fais de la danse depuis peu et je préfère y aller maquiller car c’est plus facile de me lâcher et de me sentir gracieuse quand je me sens bien dans ma peau. Après j’y vais mollo parce j’ai pas envie de sentir mon visage « chargé » ni que tout s’écroule avec la transpiration et que je me retrouve avec du RAL sur le front et le smoky sur la joue. Un peu de crème teintée, poudre, blush mascara et parfois un peu d’ombre a paupiettes et RAL nude. Je suis pas sure que ça rende vraiment mes mouvements plus gracieux, mais je me sens déjà plus à l’aise :)

  116. #116 Julie43 le 7 mai 2014 à 20 h 14 min

    Bonsoir !

    Si je faisais du sport, je mettrais très certainement du maquillage.

    Mais je n’ai plus le temps d’aller faire du sport depuis l’arrivée de mon troisième garçon. J’arrivais encore a trouver le temps de faire de la gym et de la danse tant que je n’avais que deux enfants, mais depuis que j’en ai trois, avec en plus le boulot et les trajets, je n’ai plus assez d’énergie ni de temps…. fini le sport, fini le cinema, fini la couture et la peinture…. je fais semblant de continuer le piano mais en réalité je n’ai jamais le temps de répéter.

    Ca fait au moins un an que je me fixe comme objectif de reprendre au moins le sport, je finirai certainement par y arriver…. et ce jour là je me maquillerai !

  117. #117 Anaïs le 7 mai 2014 à 20 h 55 min

    Comme je vais au sport en fin de journée, je suis souvent maquillée.

  118. #118 Camo le 7 mai 2014 à 21 h 28 min

    Si j’y vais après les cours, je suis déjà maquillé donc oui. Mais la plupart du temps j’y vais le matin donc je ne vais pas me maquiller exprès. Surtout que le sport est pour moi un moment de détente, et même si j’adore me maquiller, j’aime aussi sortir dehors sans rien avec ma sale tête et je m’en fiche !

  119. #119 Patrizia le 7 mai 2014 à 21 h 55 min

    bonjour tout le monde,
    ce soir j’ai fait ma petite séance de footing après le boulot et c’est seulement avant d’aller sous la douche que j’ai remarqué que j’avais encore mes lèvres bien maquillées de rose irisé super voyant (double touch de kiko qui dure vraiment longtemps). je me suis bien marrée en imaginant ce que les autres ont pu penser en me voyant courir avec mon visage rouge comme une tomate, essoufflée comme jamais mais des lèvres magnifiques ! ;-)
    réponse au sondage :
    si sport le matin : pas maquillée
    si sport le soir : maquillée
    en aucun je vais me maquiller juste avant de faire du sport mais je ne me démaquille pas non avant d’en faire.
    à bientôt !

  120. #120 Eve le 7 mai 2014 à 22 h 20 min

    Etant assez complexée par mes cils et sourcils blonds, je mets une petite couche de mascara et de Gimme Brow pour aller à la salle de gym. Le strict minimum donc, histoire d’être bien dans mes baskets.

  121. #121 rozalie le 8 mai 2014 à 8 h 34 min

    Là où je vais pour faire du sport il y a des femmes maquillées, coiffées, avec des bijoux. Le dimanche ! Pour moi ce n’est pas aller faire du sport, mais se montrer, de l’ego. Et cela me fait rire. Je ne me maquille pas, rien du tout quand je fais du sport. Par contre, je comprends celles qui se font belles en pratiquant la danse.

  122. #122 Hélène le 8 mai 2014 à 11 h 26 min

    Julie43: ;-))

    Eve: bien vu le Gimme Brow (c’est aussi ce que je porte quand je veux un maquillage minimal sur mes sourcils ;-).

  123. #123 Flavie M le 8 mai 2014 à 20 h 27 min

    Hello :) Perso ça dépend si j’ai le temps ou non de faire un tour par la case sdb avant de faire mon sport..
    Mais quand je suis maquillée, cela m’est très désagréable donc bien souvent je me démaquille avant.. Voilà :)

  124. #124 Vanessa le 13 mai 2014 à 11 h 00 min

    Oulala je lis toujours ici mais ne commente plus depuis que j’ai passé mes 20 ans… (il y a 3 ans…) bizarement je sais pas qui m’a volé mes années mais j’en ai bientôt 30.

    bref, moi je fais de l’aquabike depuis peu et du yoga bikram.

    Pour l’aquabike, j’arrive du bureau et je ne met pas la tête sous l’eau. Donc j’arrive comme chez Mac Do, comme je suis.
    Par contre pour le Bikram je me démaquille avant, sinon c’est l’assurance du dégoulinage puisque à 40degrés pendant 90minutes je crois que rien ne peut tenir.

    En plus on a le nez sur le tapis et j’ai pas envie de salir ma belle serviette blanche et dorée :D

  125. #125 nari le 13 mai 2014 à 15 h 24 min

    Alors je vais au sport parfois avant, parfois après le boulot et je ne me maquille que le teint histoire de cacher les défauts cutanés. Si j’y vais après le taf, je me démaquille les yeux afin de ne pas faire panda sur un elliptique.

  126. #126 Mathilde le 3 août 2014 à 14 h 13 min

    Je fais du sport trois fois par semaine (en salle exclusivement) et OUI je me maquille étant incapable de sortir de chez moi sans un minimum syndical de maquillage. Donc en gros, j’essaie d’avoir un joli teint sans le « travailler » ou le couvrir à proprement parler pour autant, je me maquille les sourcils et met du mascara. Je prends garde à ce que ce soit très léger mais suffisant pour n’effrayer personne ! ;)

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page