Vous portez du maquillage pour faire du sport ?

6 mai 2014

C’est la question intéressante du jour trouvée chez Christine ;-)

Alors pour moi, ça dépend ça dépasse : il m’arrive d’y aller le visage complètement nu, mais ça m’amuse tellement de me maquiller et j’aime tellement essayer de nouveaux produits et de nouvelles combinaisons, que le plus souvent je suis maquillée (en plus je teste des combos « spécial sport », pour voir comment un fond de teint ou un poudre tient le coup dans ces conditions, je fais des crash tests de fards à paupières, ce genre de trucs ;-).

Et vous, vous portez du maquillage pour faire du sport ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
130 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Sondages

Vous aimerez aussi

130 commentaires

  • #1 Maury le 6 mai 2014 à 9 h 08 min

    toujours un écran total !!! ou une CCC avec une protection 50.

    Répondre
  • #2 Julie Roses le 6 mai 2014 à 9 h 10 min

    Ca dépend… Un petit coup de mascara ou un petit peu de correcteur mais c’est rare! C’est rare aussi que je fasse du sport!
    Bisous Hélène

    Répondre
  • #3 Lili RocKS le 6 mai 2014 à 9 h 11 min

    Alors pour moi, ça dépend, ça dépasse. Comme je vais au sport 3 fois par semaine, 2 séances tombent en semaine après la journée de boulot. Du coup, forcément, j’ai une flemme mais monumentale de me démaquiller avant ma séance de sport. Je n’ai pas vraiment trouvé de bons combos qui résistent à mes séances de sport. Je finis toujours aussi rouge qu’une écrevisse. Quant à ma séance du week end, j’ai le visage nu généralement. J’essaie toujours de reposer mon visage et de ne pas me maquiller une journée dans la semaine.

    Et qu’en est-il de ta lassitude des mois derniers envers le sport ? As-tu eu un regain d’envie Hélène ? Parce que ce n’est pas tous les jours facile…

    Bonne journée.

    Répondre
  • #4 Le monde des petites le 6 mai 2014 à 9 h 14 min

    Je viens de decouvrir l’eye liner d’Ester Lauder (Eye wear) et il est top!
    Je suis allee a la piscine avec pour faire des longueurs, aucune bavure (alors que mes lunettes ont fui a un moment donne..!
    Comme je porte des lunettes et que je ne peux pas mettre de mascara (les cils touchent le verre sinon), donc je ne mets que de l’eye liner la journee!

    Des bisous

    le monde des petites

    Répondre
  • #5 Océane Yeu le 6 mai 2014 à 9 h 24 min

    Oui mais vraiment histoire de dire … genre correcteur et mascara. Et j’aime bien aussi tester des produits ou mettre ceux que je porte moins souvent.

    Répondre
  • #6 CalamityFred le 6 mai 2014 à 9 h 26 min

    Pour faire du quoi ?… ;-)

    Répondre
  • #7 Laura le 6 mai 2014 à 9 h 27 min

    Perso je mets juste ma BBcream :) J’aime pas y aller le visage complètement nu et puis de toute manière en général je vais à la salle après avoir été en cours, donc oui, je suis maquillée. Par contre mascara, rouge à lèvres et tout, non.

    Répondre
  • #8 _Delphine_ le 6 mai 2014 à 9 h 27 min

    Jamais, je fais mon sport le matin et je me maquille après la douche (sauf si c’est en fin de journée et que j’étais déjà maquillée d’avant). De toute façon je fais mon sport à la maison (exceptionnellement je sors courir) donc pas besoin de se maquiller :)

    Répondre
  • #9 Milena le 6 mai 2014 à 9 h 31 min

    Ca depend : si aller au bouot c’est faire du sport, alors oui.
    mais s’il n’y a pas d’autre but que l’activité physique, c’est visage nu : la moiteur du visage sous le fdt je déteste !

    Répondre
  • #10 drey le 6 mai 2014 à 9 h 31 min

    Crash tests ? Alors, verdict, quels sont les produits les plus costauds? =)

    moi perso je vois ça comme le fait de se maquiller pour aller à la piscine, je trouve ça assez inutile en fait, mais je respecte l’avis de ceux qui préfèrent se maquiller pour aller au sport hein. Mais pour moi c’ est dans la même idée. Par contre après la séance une fois le visage tout propre oui évidemment.

    Répondre
  • #11 Diane le 6 mai 2014 à 9 h 33 min

    Toujours ! Je fais seulement du sport en cours au lycée donc je suis maquillée, je dis pas que j’ai un smokey noir non plus, généralement j’ai un trait d’eye liner noir du mascara et la bb crème d’erborian, et ça tient le choc ^^

    Répondre
  • #12 marinabully le 6 mai 2014 à 9 h 34 min

    Bonjour !! Alors moi pas du tout car je fais de la natation ou de l’aquafitness à la sortie du boulot. Pour éviter la tête de panda, je me démaquille à l’huile dans les douches de la piscine avant de rentrer dans l’eau.
    Bonne journée :-)

    Répondre
  • #13 missdior le 6 mai 2014 à 9 h 41 min

    Je ne fais pas de sport mais si j’en faisais une BB crème, mascara , un trait de crayon et un ral rose léger !!!

    Répondre
  • #14 Clara Poppins le 6 mai 2014 à 9 h 42 min

    Bonjour,
    Ouh là, non, pas de maquillage quand je vais au sport !
    Je transpire beaucoup du visage (oui, c’est un peu cradoc… désolée).
    Je m’essuie le visage dès que j’ai fini un exercice donc cela ne servirait à rien de me maquiller, tout partirait au bout de 15 minutes !
    De plus je n’aime pas la sensation du combo: très chaud + make up, ça me pique la peau.
    Bonne journée !!

    Répondre
  • #15 maria armonya le 6 mai 2014 à 9 h 42 min

    Ça dépend ca dépasse. Ça dépend deja du sport pratiqué, du moment et du lieu. Alors s il s agit de sport en salle, après le boulot oui, j’ai les restes de make up de la journée, ms le week end non, visage complètement nu. En somme quand j ai le « choix » (plutôt kan g pa la flegme de passer un coup de demaquillant avt la séance) je pratique demaquillee.

    Répondre
  • #16 Beauteetc le 6 mai 2014 à 9 h 48 min

    Je vais à la salle de sport après le boulot, donc je suis maquillée du matin …
    Sinon, le samedi matin, anti cernes et mascara. Le Duo indispensable à mon bien être !
    Je ressors rouge comme une écrevisse, avec des cernes marquées !! Mais c’est pas grave, j’me dis que c’est toujours « moins moche » que mes cernes au naturel ;)
    Bises Hélène !

    Répondre
  • #17 Mathilde le 6 mai 2014 à 9 h 52 min

    Perso, je ne mets jamais rien sur le visage pour faire du sport. Déjà parce que de toute façon je sais que je vais finir rouge, transpirante, et donc je m’en fiche pas mal d’être sans fond de teint, mascara, etc… En plus le sport pour moi c’est jogging ou pilates à la maison, donc je ne croise pas beaucoup de gens. Ensuite, j’ai vu dans une vidéo de Cassey Ho alias blogilates (une youtubeuse sport) que c’est très mauvais de faire du sport avec le teint maquillé parce que transpiration + fond de teint = porese bouchées. Et comme je suis sujette aux boutons, j’évite autant que possible tout ce qui pourrait en causer d’autres :)
    Puis ça fait du bien de sentir sa peau respirer un peu aussi !

    Répondre
  • #18 Modestyandco le 6 mai 2014 à 9 h 53 min

    Pour moi ça dépend, en général je maquille juste mon teint quand je vais au sport. Pour les yeux le mascara et le khol coulent souvent après et c’est pas top ;)

    Répondre
  • #19 Sofia le 6 mai 2014 à 9 h 54 min

    Hello,
    moi je fais du waterbike pendant ma pause dej, autant dire que mon make up est mis à rude épreuve, le matin je ne mets qu’une bb crème sur ma peau, de l’anticerne + poudre fixante, eyeliner, mascara, rouge à lèvre !! bref tout sauf la poudre libre
    Après la scéance, (pas trop le time je dois reprendre le taf !) j’éponge mon visage, là je mets une poudre matifiante, du blush (meme si je n’en n’ai pas besoin) et du rouge à lèvre !!!
    Donc jamais sans mon make up !!!!! NEVER NEVER NEVER !!!
    par contre pas de smoky drama, j’essaye des couleurs qui font sport !

    Répondre
  • #20 Carlita le 6 mai 2014 à 9 h 59 min

    Je serais tentée de répondre « ça va pas la tête », mais faisant du sport au lycée (et en plus en fin de journée) je me maquille, et bien sûr, je ne me démaquille pas… Alors ça dépend pour moi, car sinon j’y vais complètement nue de la peau! ;)

    Répondre
  • #21 Vali le 6 mai 2014 à 10 h 01 min

    Ça dépend…. Si je vais au sport après le boulot, je garde mon maquillage. Si je fais du sport le matin avant le boulot (je vais courir), alors je ne me maquille pas.

    Répondre
  • #22 Motokolas le 6 mai 2014 à 10 h 06 min

    Pas de maquillage pour aller au sport, ça, m’obligerait à me démaquiller dans les vestiaires avant d’aller à la douche… Et puis quand je fais du sport, j’ai tendance à passer les mains sur mon visage, de quoi virer n’importe quel maquillage.

    Répondre
  • #23 ninette le 6 mai 2014 à 10 h 28 min

    Bonjour Hélène
    Pas de maquillage pour le sport ici … bon en même temps le sport c’est soi des exos chez moi soit de la course à pied.
    En fait je crains que sport (donc transpiration, pores bien ouverts) + make up ne soit pas une bonne association … je crains de faire plus de mal que de bien à ma peau.
    Un peu comme les gens qui se promènent à vélo tout en fumant ! Les bronches bien ouvertes par l’effort … les joyeusetés de la cigarettes doivent aller directement bien au fond des poumons !
    Enfin c’est l’idée que je me fais … ça se trouve je raconte n’imp (ce qui en soi venant de moi ne serait pas totalement étonnant mdr)

    Répondre
  • #24 Nathalia le 6 mai 2014 à 10 h 31 min

    K’est Sa Ko ??? :)

    Répondre
  • #25 Mariella le 6 mai 2014 à 10 h 34 min

    Pour moi ça dépend … de plusieurs facteurs.
    Si je sors du travail, j’avoue je n’ai pas forcément envie de me démaquiller, je sais que j’enlèverai le tout sous la douche … Si c’est le week-end et que je ne suis pas maquillée, je fais mon sport comme je suis dans la journée.
    Mais après, si je vais à la piscine ce qui est fréquent, je me démaquille toujours avant. Déjà parce que je trouve ça pas très sympa de voir le mascara des filles couler (et puis le reste qu’on ne voit pas forcément), et franchement sur moi j’ai vraiment l’impression de me sentir sale et inconfortable. Donc j’ai toujours quelques cotons dans mon sac et les tonnes d’échantillons de démaquillant ou lotion micellaire qu’on me donne en parapharmacie (très très pratique !!)
    Voilà voilà.

    Répondre
  • #26 Joséphine le 6 mai 2014 à 10 h 34 min

    Bonjour,
    Alors moi c’est une question qui me parle, ça ! J’ai commencé à aller à la salle de sport il y a quelques mois et j’étais motivée à y aller sans maquillage puisque une fois rentrée chez moi je prend ma douche, me lave les cheveux et forcément ça enlève le maquillage que j’avais appliqué. Mais je n’ai pas réussit à tenir cette résolution. J’ai la peau qui a énormément de traces d’acné et je n’arrive toujours pas à sortir le visage nu. Alors bien sur, il n’y a personne à draguer à la salle de sport et personne n’est beau mais même j’y arrive pas, c’est psychologique. Alors je fais pas un maquillage très élaboré : juste une cc crème, du mascara et un poil de blush clair pour pas être cadavérique et c’est tout. Et quand je rentre chez moi, je me lave le visage et je me remaquille pour la journée. Franchement ça m’embête de passer par cette étape qui rajoute une routine nettoyage et maquillage dans la journée, ça doit pas faire du bien à la peau. Si j’avais une peau sans trop de défaut, je crois que j’irai sans maquillage, mais bon ce n’est pas le cas alors tant pis ;)

    Bonne journée :)

    Répondre
  • #27 missmu le 6 mai 2014 à 10 h 37 min

    Bonjour,
    alors, forcément ça dépend ça dépasse ^^ avant mon unique sport était la piscine donc zero make up. Depuis 3 ans je vais une fois par semaine à un cours de pilates le samedi matin, généralement je ne maquille pas, sauf si j’ai une énorme attaque de boutons et que je n’ose pas sortir comme ça, là je mets juste un peu de bb cream clinique histoire d’unifier tout ça, le reste je laisse tomber.
    Les fois où j’allais au pilates le soir je n’otais pas le maquillage de la journée donc j’avais mon maquillage du jour.

    Répondre
  • #28 Joséphine le 6 mai 2014 à 10 h 41 min

    J’ai oublié de dire ça mais… même quand j’allais à la piscine je me maquillais ! Alors je ne mettais que du correcteur sur les zones marquées par l’acné histoire de faire l’affaire (et ça tient plutôt bien en plus), mais c’est quand même du maquillage. Et les choses en entraînant une autre (quand je commence à me maquiller je ne peux pas m’arrêter), je mettais aussi un peu de mascara waterproof. Alala je suis grave… Enfin il m’est arriver de voir des filles maquillées comme des camions volé dans le bassin, faisant bien attention de pas mouiller leur tête hahaha. Alors à côté, moi ça va :)

    Répondre
  • #29 CathyCathy le 6 mai 2014 à 10 h 44 min

    Bonjour !
    Je fais du sport deux fois par semaine et en général, je ne me maquille pas .
    Quand il s’agit d’aérobic ou de n’importe quel sport pas dans l’eau , ça ne me dérange pas de voir des femmes maquillées pour faire de la gym mais par contre, et même si c’est du waterproof et tout et tout, ça me met mal à l’aise de voir des femmes très maquillées à la piscine . Si c’est une touche de mascara water resistant, ça passe encore, mais quand c’est avec fond de teint , ombres à paupières chargées et tout le colis, alors là, moi, ça ne me donne pas envie d’entrer dans l’eau avec elles surtout qu’au bout d’un moment, avec le chlore, le maquillage finit par partir dans l’eau de piscine et que ces femmes sont obligées de refaire leur maquillage quand elles sortent de l’eau car tout a coulé sur le visage .
    Mais à part ça, quand ce n’est pas dans l’eau , je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire du sport et être coquette .
    Je me souviens de Florence Griffith -Joyner (RIP ) qui était impec jusqu’au bout des ongles et je trouvais plutôt sympa l’image de la sportive de haut niveau qui reste féminine sur les stades .

    Répondre
  • #30 LaPlanèteBleue le 6 mai 2014 à 10 h 44 min

    Salut Hélène!
    énorme le ‘crash test de fard à paupières’ !!!
    J’ai répondu ‘toujours’ car je fais du sport le soir et que je porte ce qu’il reste du maquillage de la journée :)
    par contre si j’ai mis du fond de teint assez couvrant je le démaquille vite fait avant, j’ai l’angoisse du ‘teint qui dégouline’ :)
    Bonne journée!

    Répondre
  • #31 Lespouponnees le 6 mai 2014 à 10 h 49 min

    Mathilde: aah je me disais bien que ça me filait des boutons d’aller au sport !!! (Bon comme j’y vais en sortant des cours je peux pas vraiment me démaquiller). Mais bon maintenant je sais que ça vient de la.. Merci !!

    Répondre
  • #32 Lespouponnees le 6 mai 2014 à 10 h 52 min

    Sinon moi ça dépend aussi.. Soit j’y vais en sortant des cours et là Ben c’est la totale : fdt crasseux de la journée, mascara, blush et touti quanti.. (Ma peau adore). Soit j’y vais directement et la c’est quand même un peu d’anticernes (faudrait pas qu’ils y en aient qui fassent une crise cardiaque) et bon un petit peu de mascara histoire de séduire le prof Hahha !

    Répondre
  • #33 Lillandrill le 6 mai 2014 à 10 h 58 min

    Je vais courir très tôt le matin (5h en été, 6h en hiver) parce que j’aime beaucoup courir dans le froid et me réchauffer petit à petit (moi, bizarre ?). Et puis, j’admets, c’est quand même agréable d’aller courir lorsqu’il n’y a personne :-)
    Donc je me lève, la tête dans les vapeurs, j’enfile un survêtement quatre tailles trop grand, à peine le temps de boire un peu pour éviter la déshydratation, alors le maquillage, je n’y penserais même pas à ce moment là ! Et puis je fais essentiellement de l’endurance et je cours pendant près d’une heure, je vous laisse imaginer à quel point j’ai sué donc je doute que le make up tiendrait très longtemps.

    Par contre, outre mes joggings matinaux, je participe aussi à des cours d’arts martiaux, qui eux ont lieu pendant la soirée, alors en effet, je suis maquillée à ce moment là !
    Bon, après il faut aussi savoir que mon maquillage quotidien est vraiment bien adapté au sport (poudre, eyeliner brun waterproof et encre à lèvres de chez Etude House, bref, que du longue tenue et matifiant because peau grasse !) alors pas de soucis à ce niveau là.

    Une anecdote que je trouve assez intéressante, l’autre jour j’avais mis une couleur très rouge sur les lèvres, ce que je ne fais jamais les jours où j’ai sport parce que j’ai peur de finir avec une bouche de clown. J’y suis allée pourtant avec cette couleur et pendant un moment, je me suis dit qu’on allait sûrement me faire la remarque. Pas que j’en ai quelque chose à faire, mais bon, dans le milieu des arts martiaux, le maquillage est quasiment absent chez les femmes et les remarques sexistes vont bon train.
    J’ai été assez surprise parce que finalement personne n’y a prêté attention, à part quelques personnes qui m’ont dit que ça m’allait très bien.
    Pas sûr que je rententerai le coup par contre, parce que c’est quand même la galère de boire quand on meurt de soif ET faire attention à son rouge à lèvres en même temps ;-)

    Répondre
  • #34 Argile le 6 mai 2014 à 10 h 59 min

    Forcément, ça dépend ça dépasse.

    Si je vais au sport en fin de journée après le boulot ou entre midi et deux (soit 4 ou 5 fois dans la semaine) je suis forcément maquillée.
    J’anticipe ça dès le matin avec des produits qui vont résister : stick de Kiko et mascara waterproof pour les yeux, ràl pas trop longue tenue pour la bouche (rien de plus moche que le ràl rouge-qui-pète et le cheveux transpirant).
    Pour le teint, c’est sans espoir.
    Notez que je réfléchie de plus en plus à la possibilité de me démaquiller AVANT le sport le soir, mais je ne suis pas psychologiquement prête à passer à la lingette.

    Si c’est le WE, c’est avec au max un peu de poudre sur le nez et de baume à lèvre coloré. J’ai fait un rehaussement et teinture de cils il y a peu, et ça change la vie ce truc ! Regard de bambi éveillé h24, avec zéro effort.

    Généralement, les produits qui passent l’épreuve du sport sont ceux qui passent directement dans la case « indispensables en voyage » ;-)

    Répondre