Violetta, c’est oim (non il n’y a pas de faute de frappe)

15 mai 2007

Violetta étant le prénom de la Dame aux Camélias. Complètement tubarde, la pauvre, et manifestement portée sur la fleur préférée de Coco Chanel (avant l'heure).
Or donc des camélias j'en ai, ce qui fait que je m'identifie à la dame.
Tout ceci n'a pas pour but de vous parler de mon balcon (que j'ai pas) bien que ça soit fascinant, mais du fait de s'offrir des fleurs à soi-même.
Parce que mon camélia je me le suis acheté comme une grande, après avoir passé des siècles à en vouloir un sans lever le petit doigt (je sais, c'est juste un camélia à 20 €, pas un plant de caviar, c'est la symbolique qui compte).
Pendant des années j'avais toujours des fleurs chez moi, je les achetais au marché. Je prenais des jolis bouquets, parfois même je disais que oui c'était pour offrir, pour que ça soit encore plus joli à déballer.
Et puis j'ai un peu laissé tomber, mes priorités ont dû se déplacer (vers les sacs ?), ou mon chez moi et la déco ont pris moins d'importance. Du coup m'offrir des fleurs ne m'est plus aussi naturel, ce qu'en fait je regrette un peu.
Ou alors je prends des petites bottes de fleurettes, mais jamais aussi jolies que les bouquets que j'apporte quand on m'invite à dîner.
Vous vous offrez facilement des fleurs vous ? Ou vous considérez que c'est un luxe réservé à vos hôtes ?

Si vous avez un jardin avec des milliards de fleurs dedans, c'est pas la peine de venir ricaner que des bouquets vous en avez autant que vous voulez ;-) Vous aurez bien sûr compris que la notion en question ici n'est pas celle de fleurs, mais de cadeau superflu mais indispensable, qu'on accepte de se faire à soi-même.

Edit de 18h31 : dans le livret de Verdi (donc la Traviata) la Dame aux Camélias s'appelle Violetta, pas Marguerite, chacune ses références ;-) 

149 commentaires Laisser un commentaire
Psycho (de comptoir ?)

Vous aimerez aussi

149 commentaires

  • #1 Marionnette le 15 mai 2007 à 11 h 30 min

    Ah, c’est une bonne idée, les cadeaux superflus… Je ne pense pas souvent à acheter des fleurs, heureusement que mon amoureux en ramène de temps en temps.

  • #2 Delphinoid le 15 mai 2007 à 11 h 30 min

    Oui mais non ;o)

    J’adorerais mais chez moi il fait si chaud que je ne peux rien garder alors du coup, j’ai des cactus qui poussent (aucun de mes invités n’en ai encore revenu) et des fleurs qui meurent.

    Donc là c’est vraiment l’achat inutile alors en attendant de trouver un appart digne de ce nom, je m’abstiens, et en général, je demande à mes invités d’en faire autant parce que ça me fait grave mal au coeur de voir mes fleurs crounies en 48h chrono :'(

  • #3 sourisdansroquefort le 15 mai 2007 à 11 h 31 min

    J’adore m’offrir des fleurs et qu’on m’en offre ! Je m’en achète de temps en temps, malheureusement mon budget est limité. Mais j’ai un tout petit balcon avec mes essais horticoles, ou je teste mes dons ( a peu pres inexistants), et la cour interieure est aussi fleurie et elle entretenue par un vrai jardinier…

  • #4 aMyrtille le 15 mai 2007 à 11 h 31 min

    Bonjour Hélène, perso je m’offre parfois quelques fleurettes à prix résonable … et par manque d’argent et par manque d’idée, je ne le fait que très peu souvent … Ma mère par contre à toujours de jolis bouquets qu’elle s’offre, et oui la fleuriste est juste à côté aussi ça aide ! L’Homme n’ai pas très fort en bouquet ou du moins on a pas trop les mêmes goûts, mais lorsqu’il est de passage et que j’ai droit aux croissants, j’ai souvent aussi droit à un petit bouquet … Sinon, il est vrai que j’adore offrir de belles fleurs, pas spécialements sophistiquées, plutôt exotiques et colorées !

  • #5 Mademoiselle Coco le 15 mai 2007 à 11 h 32 min

    Quand j’habitais en province, à Vienne ou à Berin, je m’achetais des fleurs pour mon salon toutes les semaines. C’était un petit rituel qui était vraiment mon luxe, mon plaisir. Et moi aussi je disais que c’était pour offrir. Depuis, je suis revenue à Paris, et payer un demi-bras pour des fleurs qui clamsent deux jours plus tard me gâche tout le plaisir… Snif snif… C’est finalement comme pour les chaussures : pourquoi n’existe-t-il plus de belles fleurs qui ne se fânent pas dans l’heure qui suit et à un prix raisonnable ?? En tout cas, comme je te comprends…

  • #6 aMyrtille le 15 mai 2007 à 11 h 33 min

    Oh les fautes, j’ai honte !

  • #7 Mamzelle Maupin – chef de section Centre le 15 mai 2007 à 11 h 33 min

    Moi je dis "on est jamais si bien servi que par soi même" donc oui je m’en offre régulièrement et je me fais plaisir !!
    D’ailleurs y a un double effet kiss cool, souvent ça fait culpabiliser le chéri qui m’en offre dans les 15 jours qui suivent ;-)))

  • #8 ClairedeBourgogne le 15 mai 2007 à 11 h 34 min

    Moi j’aime bien avoir des fleurs chez moi mais le prix prohibitif fait que je reste très raisonnable. C’est plutôt du style tulipes en promo chez RapidFlore, mais c’est bien le genre de truc que je trouve pourtant indispensable et bon pour le moral.
    Comme je n’ai pas de jardin mais que j’habite proche de la nature je n’hésite pas non plus à faire des cueillettes au fil des saisons (lilas, muguet, coucou).

  • #9 aMyrtille le 15 mai 2007 à 11 h 35 min

    Trop bien vu, mamzelle maupin !

  • #10 ClairedeBourgogne le 15 mai 2007 à 11 h 38 min

    Hé Hélène y’a pas un PB dans le nombre de coms affiché au bas de ton article?
    Le compteur semble rester bloqué à 1. Il a peut-être saturé suite aux coms d’hier!!

  • #11 pomme le 15 mai 2007 à 11 h 38 min

    Je trouve ça génial de s’offrir des fleurs… et d’en offrir à un homme aussi, c’est si inhabituel ! Mais bref, revenons-en au sujet : je m’achète parfois des bouquets, mais je trouve ça hors de prix. Et ceux achetés dans les enseignes de fleurs pas chères, il me semble qu’ils durent à peu près un jour et demi… du coup je n’en achète que rarement, snif !
    Mais je me fais plein de cadeaux, en règle générale. On n’est jamais mieux servi… ;-) Et puis c’est bon pour l’amour de soi, et en la matière tout est bon à prrendre !

  • #12 dola le 15 mai 2007 à 11 h 39 min

    De temps à autre oui j’achète des fleurs pour moi mais toujours moins spectaculaires que celles que j’offre, c’est un peu bête mais c’est comme-ça.
    Ma fille adore m’acheter des fleurs avec son papa, j’apprécie beaucoup.

  • #13 La Belette le 15 mai 2007 à 11 h 39 min

    Moi, j’ai officiellement demandé à ce qu’on ne m’offre plus de fleurs, parce que mettre un bras dans un bouquet qui meurt en deux jours et demi et que seul le chat en profite à fond (moi, le bouquet, je le vois 3 heures par jour maxi finalement), je préfère avoir un vrai cadeau "que je garde pour toute la vie" (c’est ce que j’ai dit avec de grands yeux mouillés à mon amoureux).

    Donc maintenant, je m’offre des graines en tous genres pour mon mini balcon. Je suis la pro du tournesol, et mon copain ne peut pas s’empêcher de sourire quand je pousse des petits cris dès qu’une nouvelle feuille pointe son nez.

    Voir une plante pousser, c’ets quand même plus enthousiasmant que voir un bouquet crever. Voilà, c’était ma pensée du jour bonjour !

    Bonne journée à toutes !

    Belette

  • #14 chaton le 15 mai 2007 à 11 h 40 min

    mamzelle maupin ça donne des idées lol. Moi j’adore les fleurs, on a un grand jardin(jhabite chez mes parents…) tout verdoyant et aucune fleur! Parce que pas le temps, parce que d’autres priorités et c’est dommage. Parfois le week end dans un élan de B.A je commence à arracher les mauvaises herbes je fais des projets de jardin et tout et puis le week edn d’après mes bonnes intentions ont disparus =S

  • #15 Fressine le 15 mai 2007 à 11 h 41 min

    Je m’offre rarement des fleurs car j’aime pas trop, ça ne dure pas assez longtemps, en revanche je m’offre très régulièrement pas mal d’autre choses à moi-même, je ne fais que ça d’ailleurs m’offrir des trucs plus ce que m’offre mon homme de temps en temps, je suis pourrie gâtée et j’adore ;-)

  • #16 maryline le 15 mai 2007 à 11 h 42 min

    je suis pas douée en fleurs, je suis même capable de faire crever un cactus! pour le moment je m’achète pas souvent de fleurs, j’ai juste une tige chinoise qui vit sa vie, et du muguet obligatoirement le 1° mai.
    mais il va falloir que je m’y mette sérieusement, la rue dans laquelle est ma nouvelle maison participe à je ne sais quel concours de villages fleuris, et je ne veux pas me payer la honte…

  • #17 Virginie le 15 mai 2007 à 11 h 43 min

    Ben en fait, je n’ai pas le réflexe fleurs et plantes, mes talents "parfaite maîtresse de maison aux pouces vertes" étant quelque peu…légers. Mon Homme le fait de temps en temps.
    A une époque, c’était des objets de déco que j’achetais. Résultat, ça a commencé à être l’invasion. J’ai donc arrêté.
    Et puis là, dans le genre supperflu mais pas tant que ça, j’ai acheté un rouge allure et un mascara de chez Chanel au duty free ce matin (indispensable pour mon moral).
    C’est sur, c’est pas aussi joli sur le buffet. mais ça dure plus longtemps.

  • #18 oliviachanteuse à Hélène le 15 mai 2007 à 11 h 44 min

    Oui je m’offre parfois des fleurs,des petis bouquets pas chers ou bien des plantes pour ma petite cour.Il y a une semaine j’ai passé deux plombes chez un pépiniériste à regarder,choisir des fleurs pour remplis mes jardinières de fenêtres.C’est mon petit bonheur à moi!Je me suis offert un hortensia dimanche car j’aime beaucoup cette fleur.Ca met de la gaieté dans la maison tout ça!!Et maintenat je préfère qu »on moffre des plantes en pot que je vois grandir et non pas faner comme un bouquet.

  • #19 circée…à Lyon le 15 mai 2007 à 11 h 44 min

    Bien sur les filles, et pour la fête de vos mamans, vous allez leur offrir quoi ?

  • #20 oliviachanteuse le 15 mai 2007 à 11 h 44 min

    OOoppps désolée j’ai oublié de retirer le 0 Hélène!!rires

  • #21 lilipouch le 15 mai 2007 à 11 h 44 min

    je m’en achete jamais à cause d’une priorité budgétaire …mais je reve qu’on m’en offre, je trouve le geste ravvissant..; que ca soit un amoureux des amis de la famille, mais j’ai comme l’impression que ce geste se perd … ( et d’ailleurs le geste de venir avec quelque chose quand on est invité se perd …j’en reviens pas que tout le monde qui vient diner a la maison viennent les mains vides …)

  • #22 circée…à Lyon le 15 mai 2007 à 11 h 45 min

    J’adore ton sujet du jour Hélène !
    ;-)

  • #23 Grand chef le 15 mai 2007 à 11 h 45 min

    C’est bel et bon de s’offrir des fleurs, mais la dame aux camélias, c’est pas plutôt Marguerite (Gautier)?

  • #24 circée…à Lyon le 15 mai 2007 à 11 h 47 min

    Hélène, ton Camélia, tu las depuis combien de temps ?
    Parce qu’a l’intérieur d’un appart, il va pas tenir à mon avis.
    Circée la jardinière…

  • #25 Hélène le 15 mai 2007 à 11 h 47 min

    Ts ts, Marguerite c’est dans Faust ;-) Relis les bijoux de la Castafiore, grand chef ;-))

  • #26 Delphinoid le 15 mai 2007 à 11 h 49 min

    Hi hi voui Grand Chef, c’est dans la version opéra de La Dame aux Camélia (la Traviata de Verdi) qu’elle s’appelle Violetta :))

  • #27 Coraline le 15 mai 2007 à 11 h 49 min

    Les fleurs j’adooooore… Mais ça me fait un peu mal au coeur d’acheter un bouquet dont je ne peux profiter (because mes journées sont au boulot), surtout vu le prix.
    Et puis les fleurs en pot, je subis une malédiction qui fait qu’elles meurent toutes dès qu’elles passent le pas de ma porte (même une plante grasse et des bambous…)

    Par contre, je suis fortiche en petit cadeau auto-offerts… petite fringue, bijou de pacotille, sac ou encore bouquin…. Je pense que je m’auto-gâte très bien
    (normal je n’ai pas d’Homme pour le faire pour moi et pas question de me laisser dépérir en l’attendant ;-) )

  • #28 teatree le 15 mai 2007 à 11 h 50 min

    jamais de la vie! moi? m’offrir des fleurs? "fo pa gacher"! c’est autant de sous qui n’iront pas chez mes 2 principaux actionnaires: gap et zara!

    mais Mr teatree s’en charge régulièrement de bon coeur sans compter que comme dit Musset: "le plaisir des disputes, c’est de faire la paix". qu’on peut traduire par :" qui part fâché reviens avec un bouquet"!!
    c’est ma journée proverbes, ma parole!

    tout ça pour expliquer les fleurs chez moi!
    hi hi !!

  • #29 Céline de Lyon le 15 mai 2007 à 11 h 51 min

    Je rejoins l’avis de La Belette : les fleurs en bouquet fânent bien trop vite, on a pas le temps d’en profiter. D’ailleurs, maintenant, quand mon chérii m’offre des roses, j’ai tendance à les faire sécher avant qu’elles dodelinent de la tête, comme ça on les garde plus longtemps !

    Hélène, ton billet tombe très bien, n’ayant que des plantes vertes, je recherchais une plante à fleurs, et les orchydées ayant tendance à ne jamais refleurir chez moi (elles ne m’aiment pas j’en suis sûre) (et puis c’est quand même moche quand y a plus de fleurs), est-ce que les camélias tiennent bien en appartement ? Ils refleurissent ?

  • #30 Maheud le 15 mai 2007 à 11 h 51 min

    Bonjour,

    Malheureusement je suis dans le même cas que Delphinoid, mais pas de cactus chez moi (je risquerais de me piquer).

    Vivement que je déménage.

    Bises

    Ps : Hélène la pochette est trop belle et du coup elle est toujours dans son emballage.

  • #31 Baboux le 15 mai 2007 à 11 h 52 min

    Quand j’ai un peu de sous devant moi, j’aime beaucoup m’acheter des fleurs. C’est un luxe mais une fois de temps en temps, le luxe fait un bien fou. Je n’ai pas non plus les moyens de m’offrir d’autres luxes, donc, les fleurs, c’est plus à la portée de mon compte en banque. Par exemple des pivoines. J’adore mais ça coûte un bras. Je sais que c’est du superflu mais c’est justement ce qui me plaît dans ce style d’achat, le fait que ce soit juste joli, pas indispensable. Je trouve que le superflu rend la vie bien plus douce. Et comme toi, je demande un paquet comme si c’était pour l’offrir. Mon homme aime aussi beaucoup les fleurs, il en achète très souvent pour la maison mais curieusement, même si je suis très contente quand il m’en rapporte, ça ne me fait pas le même effet que quand je me les prends moi. Comment dire ? C’est comme si je m’autorisais un petit coup de folie. Et franchement, je trouve que ça fait du bien de se lâcher un peu parfois. La vie est si courte…

  • #32 Hélène le 15 mai 2007 à 11 h 52 min

    circée mon camélia est sur le rebord de la fenêtre, dehors, en effet ;-)

    Et j’ai aussi de hortensias dont je suis folle parce qu’il me rappellent la Bretagne, qui n’étaient plus que des petits bâtons tout ses cet hiver, et dont je regarde aujourd’hui poindre les fleurs avec ravissement !

    lilpouch moi aussi ça m’étonne toujours les gens qui viennet les mains vides, moi j’y arrive pas, il faut que j’apporte un truc, c’st plus fort que moi ;-)

  • #33 Nono le 15 mai 2007 à 11 h 55 min

    C’est vrai que que j’achète de + bouquets pour les offrir que pour moi.
    C’set toujours l’histoire de l’image que l’on veut donner: bon gout, pas radine etc.

    C’est vrai que c’est ruineux. D’aillereurs mon homme a décréte il ya 20 ans que c’est périssable et que ça le révoltait de payer si cher pour des choses u’on peut cueillir dans la nature. Tu parles.. bon prétexte…
    Je m’en achète souvent au marché chez des producteurs. Alors elles tiennent.
    En ce moment les pivoines….trop beau…Je me régale

  • #34 Jeanne_aux_camélias le 15 mai 2007 à 11 h 56 min

    Je m’offre un bouquet assez régulièrement… monochrome, souvent. Et comme je bosse chez moi, j’en profite.

  • #35 teatree le 15 mai 2007 à 11 h 57 min

    oh, oui, que c’est beau les pivoines!
    tiens, je n’en ai jamais eu…

  • #36 cristL le 15 mai 2007 à 12 h 00 min

    Effectivement, je pense que la notion de Cadeau superflu mais indispensable est un vrai concept. S’acheter des choses uniquement parce qu’on en a besoin, comme c’est triste !
    Pour les fleurs, j’ai la chance d’avoir des parents avec un jardin. Ma moman me donne des brassées d’arums et de pivoines, j’adore !!!
    Par contre le plus branché, plantes et fleurs chez nous, c’est mon chéri. Dans notre living, on a même un palmier ;-)).

  • #37 circée…à Lyon le 15 mai 2007 à 12 h 02 min

    J’aime les bouquets immense, évasés et flous,avec des graminés qui leur donne un côté follement léger.
    J’aime qu’il soit odorants (lilas, pois de senteur), j’adore les fleurs à bulbes comme les jacinthes, les narcisses ou les jonquilles.
    J’adore en recevoir et surtout en offrir à ma grand-mère (qui pleure immanquablement) et ma mère, quand je lui glisse, sur le petit carton attachée un "Je t’aime" que je n’arrive pas à lui dire le reste de l’année…..

  • #38 Nita le 15 mai 2007 à 12 h 02 min

    Si je m’offre des fleurs, en général, c’est des fleurettes pas chères ; parce que quand je claque 30, 40 euros ou plus pour un auto-cadô, j’ai envie de rendement ! Donc… des boucles d’oreilles, des sacs à main (qui coûtent un tas de bouquets…), des cosmétiques de super-méga-luxe… mais j’aime qu’on m’offre des fleurs, et je prends le bouquet en photo pour qu’il dure plus longtemps!

  • #39 Baboux le 15 mai 2007 à 12 h 05 min

    Aaaah, les hortensias!!!! J’ADORE. Impossible hélas d’arriver à en faire tenir vers chez nous. J’en ai fait crever des dizaines de pots mais je n’ai toujours pas réussi à y renoncer. C’est trop joli.

  • #40 Marionnette le 15 mai 2007 à 12 h 05 min

    J’espère que vous avez constaté qu’il ne faut jâââmais offrir de fleurs à la St Valentin (et sans doute même à la fête des mères), elles sont importées massivement en prévision de ces fêtes et durent encore moins longtemps que d’habitude, grrr !
    Autant offrir des roses en chocolat !

  • #41 circée…à Lyon le 15 mai 2007 à 12 h 09 min

    Les hortensias, ça demande pas plus de 4 ou 5h de soleil (et pas plein soleil) par jour..il aime l’ombre..et puis en pot, c’est sur que c’est pas l’idéal…

  • #42 Hélène le 15 mai 2007 à 12 h 11 min

    Bah de toutes façons je suis autant contre la fête des mère que contre la saint Valentin (saleté de fête pétainiste), je risque pas de tomber dans le panneau ;-)

    Nita moi aussi je prends les beaux bouquets qu’on m’offre en photo ! ;-)

    teatree c’est la saison des pivoines en ce moment, j’ai une passion pour ces fleurs, en rose très clair c’est somptueux !

    Jeanne_aux_camélias bienvenue à toi ;-)

  • #43 Chroniques du Plaisir le 15 mai 2007 à 12 h 11 min

    Tout juste indispensable ! Des fleurs chez soi, tous les jours, un bouquet par semaine cela ne coûte pas cher, embellit la vie et fait grimper le moral de quelques degrés. Facile et de première nécessité…

  • #44 Marylène sud le 15 mai 2007 à 12 h 13 min

    On dit de moi, que j’ai des oursins dans les poches, c’est peu dire de ma réputation de radine mais mais mais mais….. mon compte vire au rouge à chaque printemps. Ma carte bleue crie grâce. C’est MON plaisir d’adultes. Enfant, j’avais horreur des poupées, je me rattrape adulte avec les fleurs. J’ai besoin d’une psychanalyse ???
    Durant l’automne et l’hiver, je m’offre régulièrement des bouquets de fleurs plutôt style tropical. La fleuriste me connait et me fait toujours "le grand jeu". Merci pour ce billet, Hélène!

  • #45 mammilou-mijo le 15 mai 2007 à 12 h 14 min

    Moi j’adore me faire des petits cadeaux superflus et les fleurs en font partie! Depuis que je suis à Lyon et que je ne travaille plus, j’ai décidé de m’offrir un bouquet par semaine. En ce moment comme nono, je profite de la saison des pivoines et chaque semaine j’en choisis de couleurs différentes: ces fleurs sont magnifiques et tiennent une semaine environ.

  • #46 TitPomm le 15 mai 2007 à 12 h 17 min

    en fait moi je m’offre UNE fleur de temps en temps le dimanche
    (oui parce que s’il faut compter sur monsieur on est pas sorti de l’auberge)

    mais une belle, que je prends tout mon temps à choisir
    une qui ne durera peut-être pas assez longtemps, mais je la chouchoute quand même, comme si elle devait durer toute l’année :)

    et je repense au Petit Prince très fort au moment de la choisir : ma fleur, pour moi, c’est toujours la plus belle des fleurs et elle est très heureuse dans son soliflore voilà!

  • #47 orev33 le 15 mai 2007 à 12 h 20 min

    Bonjour,

    Perso, vu que je suis plus plantes vertes que fleurs, j’en achète jamais….des fleurs….Par contre, mon auto-cadeau, c’est indéniablement les macarons…Je ne suis pas trop gâteaux (+ bec salé que bec sucré) mais les macarons, c’est pas des gâteaux, c’est une touche de Paradis sur terre… Tiens, ça me fait envie là tout de suite….Vais faire un petit détour chez Sève moi ce soir ;-))

  • #48 lizou le 15 mai 2007 à 12 h 22 min

    tu parles moi les cado en ce moment, la caf me réclame du pognon, mes comptes sont bloqués, l’assistante sociale du crous peut pas me recevoir avant la fin du mois…le cadeau ça sera des fleurs de la ville! ou des champs

  • #49 lili le 15 mai 2007 à 12 h 24 min

    Rien de plus nécessaire que le superflu!
    Je m’offre des fleurs et je me suis même offert un bijou de prix, ça fait un bien fou.

    Ahem, le personnage de Dumas fils s’appelait bien Marguerite Gautier, même sil y a ausi une autre Marguerite avec Faust ;o)

  • #50 caro ronde et jolie le 15 mai 2007 à 12 h 31 min

    Ben moi je m’achète pas grand chose quand j’y pense. A part des livres. C’est mon plaisir à moi de m’acheter des livres. Je sais, ce n’est pas des fleurs mais pour moi un peu quand même. C’est du superflu, je ne les lis pas tout de suite et je ne regarde jamais le prix. Mes livres c’est un peu comme tes camélias.

    Et pour les fleurs j’avoue, j’ai un homme en or qui m’en apporte presque tous les we. Souvent même ils arrivent tous les trois, mes deux loulous et leur père, un bouquet à la main.

  • #51 caro ronde et jolie le 15 mai 2007 à 12 h 32 min

    Orev33 je suis d’accord pour les macarons. Mon best reste le carame beurre salé de ladurée. Imbattable.

  • #52 tutulatulipe le 15 mai 2007 à 12 h 35 min

    Moi aussi j’aime bien m’offrir des fleurs de temps en temps
    Assez rarement en fait
    C’st mignon et ça embellit ma journée
    J’aime les tulipes, les roses, les renoncules, les pivoines, les marguerites, etc
    Par contre, beaucoup moins les plantes exotiques (sauf les orchidées mais là pour les garder… j’ai jamais réussi)

    Par contre, je n’aime pas trop que mes invités débarquent avec un bouquet. Je préfère autant qu’ils apportent une bonne bouteille ou des chocolats
    C’est rapport au fait que je suis toujours méga à labour dans mes préparatifs et que c’est pas évident de s’occuper à la fois des fleurs, du plat qui crament, des apéritifs à sortir et de servir à boire
    (parce que bien sûr, l’homme ne peut pas à la fois discuter et servir à boire…)

  • #53 Hélène le 15 mai 2007 à 12 h 47 min

    "parce que bien sûr, l’homme ne peut pas à la fois discuter et servir à boire" : bien vu tutulatulipe ! ;-))

    lili je ne pensais pas à Dumas, mais bien à Verdi ;-)

    TitPomm je trouve ton commentaire super joli et poétique ! Merci ;-)

  • #54 Princesse Strudel le 15 mai 2007 à 12 h 55 min

    Ben non… Je n’aime pas les fleurs coupées (ca meur trop vite, et quand on les jette ca sème des pétales et des feuilles partout), mon appart’ est tout petit donc des plantes en pot n’ont pas trop la place. J’ai un pied de basilic qui dort la nuit dans la salle de bain pour cause d’incompatibilité nocturne, je tente de sauver un pied d’aorchidée qui a perdu ses feuilles l’été dernier et végète depuis lors… Et c’est tout. Je rêve d’un petit pied de tomates, d’un oranger nain, et peut-être d’un petit rosier mignon.
    Sinon, je suis la reine des cadeaux offerts à moi-même: un pour mon anniversaire, un pour Noel, des week-ends…
    Bises, Lea

  • #55 wamanda le 15 mai 2007 à 12 h 59 min

    j’adore les fleurs, j’adore qu’on m’en offre. Parfois j’achète un bouquet, des pivoines surtout….

  • #56 marie sans importance le 15 mai 2007 à 13 h 19 min

    Bon, puisque tu parles des petits cadeaux qu’on se fait à soi-même. J’ai un peu honte de ramener mon pêché sur la table mais voilà, je m’offre des éclairs au café parce que les fleurs c’est périssable et les éclairs au café c’est tellement bon…
    Vous connaissez la suite…
    Et il se trouve que lorsque mon chéri veut me faire plaisir (ou se faire pardonner quelque chose ;-)), il ne pense JAMAIS aux fleurs mais aux éclairs au café, toujours!

  • #57 Seccotine le 15 mai 2007 à 13 h 19 min

    Moi j’achète pas de fleurs ni de plantes (j’ai horreur de ça… quand on m’en offre, les plantes aterrissent chez ma mère à la première occasion, et je scrute les fleurs jusqu’à y déceler LE miiiinuscule point marron qui justifiera qu’elles finissent à la poubelle dès le lendemain matin :o).

    Par contre, je suis à fond avec toi en ce qui concerne la nécessité de se faire des petits cadeaux régulièrement pour entretenir le moral. J’irais juste plutôt pêcher du côté des chocolats, des bouquins et des jolis crayons. Et puis les chaussures. Vive l’été et les tongs de toutes les couleurs qui coûtent rien !

  • #58 Sophiottte le 15 mai 2007 à 13 h 27 min

    Les fleurs, nous allons les choisir, bras dessus bras dessous, tous les samedis matins au marché : je trouve ça follement classe de balancer à bout de bras un grand panier d’où sortent une tête de poireau, trois fanes de carottes, et un bouquet de saison !
    Les jonquilles, puis les tulipes, et le lilas ne tiennent pas longtemps – même si je les soigne à grands coups d’aspirine et leur parle tous les matins – mais sont indispensables pour contrer la grisaille de l’hiver qui s’éternise. Mais d’autres fleurs durent beaucoup plus longtemps, les oeillets du poète, par exemple : voilà 2 semaines qu’ils "enrosissent" mon salon !
    Et nous n’offrons des fleurs qu’à nous-mêmes ! Quand nous sommes invités, je donne un pot de confiture fait maison.

    C’est drôle, comme pour les fringues, il existe des modes pour les fleurs. Les pivoines, c’étaient les fleurs de nos grands-mères. Il y a cinq ans, on n’en trouvait nulle part.

    Sophie

    ah, et puis comme je suis une nouvelle lectrice dis-ci-pli-née (je me lance des fleurs, c’est la thématique du jour !), j’ai lu qu’il fallait faire très attention quand on choisissait son pseudo ici, surtout quand on s’appelle Sophie, comme toute une floppée de gamines nées dans les années 70 ! Sophiottte convient-il ?

  • #59 Fanchette le 15 mai 2007 à 13 h 34 min

    Quand je passe à Paris, je vois tous ces fleuristes, je me dis ah oui c’est tellement joli, la prochaine fois que je vais en ville, j’en ramène.

    Scénario 1
    Je vais à la ville, je passe devant le fleuriste je me dis : "En revenant, j’achète un bouquet" Quand je reviens, j’ai tellement de paquets dans les bras (ben oui sur mon chemin, y’avait Monop’) que j’ai plus de place pour porter le bouquet jusqu’à l’auto…

    Scénario 2
    J’ai bien mis le bouquet dans l’auto (dans le coffre pour que ça prenne pas le chaud) et sur le route du retour, pris de d’une envie subite, je m’arrête faire coucou à une copine – j’oublie instantanément mon bouqet. Le thé se transforme doucement en apéro, en diner, en sortie : Ah ben zut à 5 h du mat, je retrouve mon bouquet tout flétri dans l’auto (zut, j’aurai dû l’offrir à mon amie… Ah bah tant pis)

    Scénario 3
    Je vais spécialement en ville acheter un bouquet: j’ai dépenssé 5 l de gazoil, c’est pas super écologique pour un bouquet. Heureusement les hortensias seront bientot en fleur dans le jardin (ici depuis 1 semaine, c’est garanti sans soleil et plein de pluie : le bonheur des hortensias : pauvre Gloria ;-) )

  • #60 Camille-Ministre de Lyon le 15 mai 2007 à 13 h 35 min

    j’adore avoir des fleurs chez moi. ou des plantes. mais je ne m’en achète presque jamais. j’attends qu’on me les offre!je sais pas, pour moi c’est peu naturel d’aller chez le fleuriste, ou au marché pour des fleurs pour moi…. alors que ‘cest bete comme tout, comme reflexion, je le sais, hein!
    mais bon!
    donc, si vous voulez m’offrir des fleurs, vous pouvez, hein!

  • #61 celinette le 15 mai 2007 à 13 h 41 min

    Je me suis justement achetée deux petits bouquets ce week-end. Des pivoines roses très pâle, et d’autre fleurs dont j’ai oublié le nom et qui sentent TRES bon.
    C’est un peu mon plaisir du dimanche…

  • #62 Londoncam le 15 mai 2007 à 13 h 45 min

    Tiens, c’est drole que tu parles de ca Helene! J’aime bien m’offrir des fleurs de temps en temps (en general des petits bouquets simples, c’est mieux pour mon porte-monnaie, et ca prend moins de place dans mon sejour partage :-)!), et j’en achete regulierement, alors que mes colocs ne le font pas.
    J’aime bien avoir des fleurs fraiches dans le sejour (et j’en pique une pour mettre dans ma chambre) vu que c’est la ou je passe le plus de temps quand je suis chez moi, et ca donne du cachet a la piece !

  • #63 Valé57 le 15 mai 2007 à 13 h 53 min

    J’allais faire mon Nicolas le Jardinier, Hélène, quand j’ai vu que ton camélia habitait sur le rebord de ta fenêtre. Ouf… Sauvé. Bon, c’est pas l’idéal, mais de toutes façons mieux qu’à l’intérieur, car là, pour le coup, ça n’est pas du tout du tout, mais alors du tout prévu pour vivre en appart, ces petites bêtes…

  • #64 Christine le 15 mai 2007 à 13 h 58 min

    Alors, oui, j’ai un jardin avec plein de roses et de pivoines en ce moment, mais non, je ne viens narguer personne, car pourquoi avoir un jardin si c’est pas pour être fleurie, hein ? Juste pour être loin des magasins ? :o))
    Mais en hiver ou dans les périodes où le jardin est un peu tristoune, je m’offre régulièrement des petis bouquets : soit de renoncules blanches ou roses (il y en a au Carrefour près de chez moi), soit des anémones, blanches également, soit un petit bouquet sympa de petites roses jaunes…
    Je ne dirai pas que je ne peux pas vivre sans fleurs, il y a tellement d’autres priorités, mais j’aime bien une petite touche de nature dans ma cuisine ou mon salon, ça égaie tout de suite une maison…

  • #65 Fanchette le 15 mai 2007 à 13 h 59 min

    Au fait c’est dingue qu’il soit encore en fleur ton camélia ! Ici c’est passé depuis longtemps (remarque avec ce qui tombe, tout est passé en quelque jours !)… Ah mais c’est p’têt une image d’archive ?

  • #66 Christine le 15 mai 2007 à 14 h 00 min

    @ celinette : les fleurs qui sentent très bon, ça ne serait pas du freesia ? Des tiges rigides avec une grappe de fleurs parfumées au bout, roses, jaunes, blanches ou rouges ?

  • #67 so le 15 mai 2007 à 14 h 04 min

    Moi je m’offre pas de fleurs ! je les cueille dans mon jardin ;-) Nan, je rigole … je m’offre pas de fleurs parceque comme dit teatree "fo pa gacher" .. et puis, monsieur Pingouin a une passion dans la vie : gâter sa bobonne . Les fleurs de mon jardin je les comtemple et je les cueille pour les offrir, j’ai toujours des pots en zinc de toutes les formes ou des corbeilles et quand je suis invitée, j’aime bien offrir une composition que j’ai faite moi-même .

  • #68 Baboux le 15 mai 2007 à 14 h 18 min

    Tutulatulipe, pour les orchidées, après la floraison, il faut couper la tige mais pas trop bas (laisser une bonne vingtaine de cms, voire plus) et à la hauteur d’un « nœud » (ça ne doit pas du tout s’appeler comme ça mais je suis sûre que tu vas voir ce que je veux dire). Et tu continues à l’arroser une fois par semaine en l’abritant du gel et en le laissant bien à la lumière.
    Caro, les livres aussi c’est chouette comme cadeaux à se faire. Mais c’est moins éphémère!!!

  • #69 Mamzelle Maupin – chef de section Centre le 15 mai 2007 à 14 h 20 min

    Par contre dans le jardin ça pousse pas terrible !! Mes iris ont pris la neige sur le coin du nez = cramés, les oeillets pointent à peine leur nez, les fleurs "sauvages" commencent juste à sortir … par contre les radis et la menthe se portent très bien merci ;-))
    Je vais me faire un bouquet menthe/ ciboulette ça sera coquet ;-)))

  • #70 Fruit le 15 mai 2007 à 14 h 20 min

    J’habite un appartement et il y a souvent des fleurs dans le vase sur la table. Des fleurs que j’achéte souvent seule, comme une grande, sur le marché la plupart du temps. Une botte de tulipes ou de renoncules (mes préférées). Mais je n’aime pas trop les bouquets composés … A la saison du mimosa, du lila ou des roses, ma maman me confectionne des bouquets qui embaument mon appartement. Sinon, et après j’arrête de raconter ma vie, mon chéri a un superbe Gardenia (en pot donc) qui embaume également quand il est en fleurs.

  • #71 Menthe à l’eau le 15 mai 2007 à 14 h 24 min

    OUiiii moi je me suis offert il y a peu un petit Anthurium blanc (vous savez ces fleurs qu’on dirait être en plastique, avec un seul pétale et un phallus au milieu :D) Très joli très frais qui va très bien dans mon cache pot en métal brossé qui était vide depuis trop longtemps. apparemment l’homme trouve ça trop symbolique d’offrir des fleurs alors c’est moi qui me les offre, et le pire c’est que ça ne me choque même pas!

  • #72 circée…à Lyon le 15 mai 2007 à 14 h 27 min

    Jai un balcon long mais pas large, avec rosier pierre de ronsard, une glycine sur pied aussi, de l’empelopsys, de la vigne vierge, du lierre a foison , une vigne sur pied (chasselas doré ) que je chérie et que je taille pour qu’il garde sa forme d’arbre, moultes aromatiques, coriandre, romarin, basilic, verveine, persil plat et frisé, camomille et roquette…ben savez quoi ? IMPOSSIBLE de les couper pour aromatiser quoi que se soit, ce sont mes bébés, les voir pousser me gonfle de plaisir…résultat l’année dernière un basilic qui est monté au niveau des mes cuisses, les roses ont fanées sur le rosier, le raisin est resté accroché à la vigne avec interdiction formelle d’y gôuter…ce sont des êtres vivants !!!

  • #73 circée…à Lyon le 15 mai 2007 à 14 h 29 min

    @ Baboux, oui , plutot qu’un noeud, ça s’appelle un oeil !

  • #74 circée…à Lyon le 15 mai 2007 à 14 h 32 min

    et les orchidées se plaisent énormément dans une salle de bain, s’il y a bien évidemment une fenêtre..avec les douches quotidiennes, pas besoin d’arroser..

  • #75 Mithra le 15 mai 2007 à 14 h 36 min

    Moi aussi j’ai dans mon jardin des roses et des pivoines, meme si la pluie les a malheureusement bien tabassees ces jours derniers… mais je n’arrive pas a les ceuillir ! Je les ai taillees, desherbees et soignees avec amour, avec des produits bio et tout et tout, et du coup j’ai un mal fou a les amputer de leurs plus belles fleurs (en ravanche je n’ai pas les scrupules de Circee, je devore tout ce qui est comestible !).

    Quand j’habitais Paris j’aimais bien m’offrir des fleurs de temps en temps (si je pouvais je paierais un grand fleuriste a l’annee pour avoir un tres beau bouquet toutes les semaines, comme dans les palaces), mais ici dans la petite ville d’a cote les fleuristes sont d’un ringard qui me passe l’envie, meme pour un petit truc : il faut que le bouquet fasse "riche", style gypsophile et grosses marguerites criardes !
    Heureusement qu’il y a un bon patissier, ca compense :-)

  • #76 Christine le 15 mai 2007 à 14 h 43 min

    je suis comme toi, Mithra, mes roses et mes pivoines, j’ai beaucoup de mal à les cueillir, ce sont mes bébés, objets de tellement de soins … :o))
    Par contre, je les offre volontiers, j’aurais moi-même tellement aimé en avoir des comme ça quand j’habitais en ville !
    Dans quelle région de France te trouves-tu maintenant ? Un bon patissier, ça vaut bien un bon fleuriste, surtout quand on a des fleurs dans son jardin !!

  • #77 circée…à Lyon le 15 mai 2007 à 14 h 44 min

    En matière de bouquet, le truc qui craint le plus, c’est le bouquet de roses rouges (dont je ne suis pas fan) avec effectivement la garniture gypsophile + le pompom final, la collerette papier plastique avec motif (nounours, ruban)…

    Mithra, faut pas hésiter à rester à côté du fleuriste, et surtout lui exprimer vraiment ce que tu veux..

    Ah oui un truc qui existe depuis des lustres et que jai découvert au printemps dernier, le roi des engrais bio, un engrais magique que je vénère…il est pour la terre et les plantes qu’on y fait poussier, ce que les huiles essentielles sont à notre peau !!!

    Je vous passe le lien et vous le conseille : http://www.or-brun.com/HTML/PROD...
    N’hésitez surtout pas à faire baigner vos plantes dans l’or brun + eau , une nuit entière.
    Circée la jardinière..

  • #78 Ln75 le 15 mai 2007 à 14 h 47 min

    Oui souvent !
    Dimanche dernier je suis allée exprès au marché pour m’en acheter ;o). Des pivoines roses foncées… elles commencent à s’ouvrir c’est beaauuuuu !
    Et moi aussi, je dis toujours que c’est pour offrir quand il y a plusieurs sortes de fleurs parce que comme ça, le bouquet est plus joli que quand c’est moi qui arrange le bidule …

  • #79 circée…à Lyon le 15 mai 2007 à 14 h 49 min

    C’est fou comme les femmes aiment les pivoines…

  • #80 Baboux le 15 mai 2007 à 14 h 50 min

    Ah merci Circée! On apprend décidément plein de choses sur ce blog. Je trouvais justement que "noeud", ça manquait un peu de poésie!!!

  • #81 Christine le 15 mai 2007 à 14 h 56 min

    Tua as raison, circée, l’or brun, c’est vraiment la panacée, et tout bon jardinier qui se respecte doit en avoir en permanence, c’est vraiment un must, et je ne pourrais pas m’en passer, moi non plus.
    Mais je me demande si Hélène ne va pas nous rappeler à l’ordre, en bonne dictatrice CITADINE qui hait la campagne, ses pompes, ses oeuvres, son or brun (et ses serial killers, dixit son livre !) si nous poursuivons une discussion paysanne et retour à la terre :o))))

  • #82 circée…à Lyon le 15 mai 2007 à 15 h 04 min

    L’Or Brun, Christine est d’intérêt général….par contre ça tâche sa race !!!! et il est utilisable par toutes les citadines qui entretiennent la plus petite plante qui soit.
    On devrait pas (trop) se faire flageller)…;-)))

  • #83 Baboux le 15 mai 2007 à 15 h 04 min

    Aaaah… les pivoines, c’est une pure merveille. Quand c’est fermé, c’est tout rond et tout mignon, quand ça s’ouvre, on dirait presque du papier de soie froissé. Je trouve que cette fleur est d’une délicatesse… Et puis, certes c’est cher, mais ça tient longtemps.

  • #84 circée…à Lyon le 15 mai 2007 à 15 h 06 min

    Je crois que Thierry Mugler a travaillé la pivoine (la violette et le lys) dans un de ses parfums sortis l’année dernière..

    Enfin j’dis ça, c’est juste pour sortir ma science…les parfums Mugler, je ne peux pas !!

  • #85 Liloute le 15 mai 2007 à 15 h 12 min

    La dame aux camélias, celle du roman, elle s’appelle Marguerite, pas violetta. Et les camélias, les blancs et les roses tigrés, sont aussi mes fleurs préférées.

  • #86 lizou le 15 mai 2007 à 15 h 12 min

    je m’insurge, c’est pas pétain la fete des meres mais c’est lui qui l’a officialisé. Pour la ptite histoire c’est américain je crois et c’est venu en france à la premiere guerre mondiale parce que les alliés envoyaient des cartes pour dire bonne fete à leur moman. Donc c’est pas si pétiniste quand meme. Moi j’aimais bien la fete des mères parce que tu fout rien à l’école pendant une semaine a part une poésie et un dessin.

  • #87 Poupoupinette le 15 mai 2007 à 15 h 13 min

    Ce qui m’ énerve dans les fleurs, c’est qu’il faut enlever les feuilles qui rentreraient en contact avec l’eau, sinon, ça fait pourrir. Et changer l’eau du vase une fois par jour. Sinon, y’a les choses à mettre dans l’eau pour que le bouquet dure : aspirine, javel.

    Pour les tulipes, c’est des pièces jaunes. Mais il ne faut pas recycler lesdites pièces de bouquets en bouquets. Il faut des pièces nouvelles à chaque fois. Pourquoi ? Je ne sais pas, j’ai constaté. Et alors là, prier pour que les nouvelles pièces qu’on met dans le nouveau bouquet de tulipes n’aient pas stagné avant dans un bouquet de l’ancien locataire des pièces (mais non, c’est pas compliqué, faut suivre :-) )

    Couper la tige des roses…bien en biais.

    Tout ça est bien gonflant. Du coup, je ne m’offre jamais de fleurs. Et puis, je les aime trop pour les laisser dans mon appart. déserté par moi de 8 h du mat. à 18 h (au mieux). Les fleurs, il faudrait les regarder sans rien faire 4 h par jour, pour rendre hommage à leur beauté. Et j’ai pas le temps pour ça, ma bonne dame.

    Moi, les rares fois où je me retrouve propriétaire d’un bouquet, je les embrasse…oui, je leur fais des mimis ! Et je rêve d’être une abeille pour être petite sur une grosse fleur. Ou esprit et vent pour les traverser.

    Hélène, tu me fais dire n’importe quoi, je suis partie en vrille ! :-)

  • #88 fatale picarde le 15 mai 2007 à 15 h 17 min

    Les pivoines sont aussi mes fleurs préférées, je sais depuis peu que nous avons les mêmes goûts hélène! ;-) Je les préfère cependant rose très vif, limite fushia, comme celles du jardin de ma maman.. Moi aussi j’ai droit à mon petit bouquet de saison du jardin, il y a quelques semaines c’était le lilas.
    Je m’offre rarement un bouquet, car mon salaire ne suit pas non plus, et je préfère investir "l’excédent" dans des chaussures!! Mais j’avoue posséder une vingtaine de plantes à fleur ou non, et avoir acheté de façon boulimique 3pieds d’orchidées il y a peu de temps, en attendant que mon 1er refleurisse..
    Par contre j’adore offrir des fleurs, en bouquet, en compositions (j’ai un fleuriste qui n’est pas trop cher et qui a beaucoup de gout et d’originalité), ou en plante fleurie, type orchidée..
    Biz à toutes les fleurs qui passeront par ici et bonne fin de journée à toutes!

  • #89 sev le 15 mai 2007 à 15 h 20 min

    comme delphinoid oui mais non.
    comme toi au marché, sur un coup de tete, ou composition de mon jardin

    mais jamais chez un fleuriste avec beau papier en plus.

    Mais j’ai une super excuse, z’avez pas vu le prix des fleurs au pole Nord les filles !!!
    a 20 euros les 6 roses ca calme un peu !

    Oui je sais Helene si on s’aime on ne s’arrete pas a ce genre de pensées mesquines, mais disons que dans ce cas je m’aime suffisament pour aller cueillir les roses de mon rosier que j’ai eu la patience de faire pousser et d’arroser et de tailler avec amour. pour m’offrir mes roses. na !

  • #90 fatale picarde le 15 mai 2007 à 15 h 21 min

    Et comme toi Caro, je m’offre très souvent des livres, à un rythme bien supérieur à celui de lecture, alors ce n’est pas un petit plaisir dont je profite toujours à fond de suite!!

  • #91 Christine le 15 mai 2007 à 15 h 28 min

    Pour empêcher l’eau des fleurs en vase de pourrir, bien sûr enlevez les feuilles du bas de la tige et mettez dans le vase un morceau de charbon de bois, ça tue les bactéries, et l’eau restera nickel, donc vos fleurs dureront plus longtemps (et si possible, sortez les sur le balcon ou le rebord de la fenêtre pour la nuit, elles vous en seront reconnaissantes !)

  • #92 Fanchette le 15 mai 2007 à 15 h 29 min

    Huch Poupoupinette (Huch est un cri local d’indignation et de surprise extrême !) de l’eau de javel dans les fleurs ??? Vu l’effet que ça a sur mes fringues, j’aurai jamais imaginé en donner aux fleurs ? Mon pantalon gris de chez monop est devenu orange après avoir trempé (par inadvertance de sa propriétaire) dans de la javel : les tulipes changent-elles aussi de couleur sous l’effet de la javel ?

  • #93 patounettechatte le 15 mai 2007 à 15 h 29 min

    Coucou !!!

    Moi, des fleurs j’en ai sur mon balcon : Impatients, oeillets, rose, lanthana (?), Jasmin, plus pleins de plantes vertes sur le balcon et dans mon salon et aussi deux exquis Bonzaïs !!!! Mais je n’ai aucun mérite c’est mon homme qui s’en occupe, il a la "main verte" et en plus depuis dimanche j’ai un superbe bouquet de pivoines (j’adore) qui trône sur la table du salon !!! C’est encore mon homme qui l’a rapporté du marché !!!

  • #94 Christine le 15 mai 2007 à 15 h 40 min

    Si, si Fanchette, QUELQUES GOUTTES de Javel dans un grand vase plein d’eau, comme le morceau de charbon de bois (en moins écolo…), ça va empêcher l’eau de tes fleurs de croupir (oui, c’est dégueu), et donc les faire tenir plus longtemps !
    il ne faut pas mettre la même dose que pour ton pantalon ! pour ma part, c’est un t-shirt bleu marine de l’Homme qui est devenu…fushia (si,si !), alors tu vois :o))

  • #95 patounettechatte le 15 mai 2007 à 15 h 40 min

    Encore moi !!!

    A force de lire tout les commentaires j’ai oublié le sujet du post !!!! Les cadeaux qu’on se fait à soi-même !!!! Et bien je dit qu’ils sont indispensables !!! Parfois ce n’est pas grand chose mais l’essentiel c’est la notion de plaisir !!! Dernier cadeaux fait à ma frimousse par moi ? Un DVD horrifique (j’adore) "The descent" et un vernis pour mes petons : rose fushia super flashy !!!

  • #96 Mamzelle Maupin – chef de section Centre le 15 mai 2007 à 15 h 45 min

    La pivoine a le vent en poupe !!

    Pour moi le pire c’est la grosse rose … bleue !!! Yeark …

    Je ne sais pas si vous connaissez (mais surement c’est une chaine) je vais toujours au jardin des fleurs, y a un choix dingue, c’est pas trop cher et … tu fais ton bouquet toi même et ça j’adore !

  • #97 Fanchette le 15 mai 2007 à 15 h 49 min

    Ah Christine, comme je compatis au malheur de ton mari en découvrant son tee-shirt fushia ! Certes c’est une question de dilution, mais quand même mon pantalon gris est devenu orange moucheté avec le mélange eau-javel pour laver le sol, donc c’était pas pur-pur non plus, genre 1 bouchon pour 3 l d’eau : c’est diablement efficace, la javel, c’est même dangereux, j’ai peur pour mes fleurs… (en plus si faut en mettre une goutte, c’est juste pas possible : t’as déjà la moitié du flacon qu’à coulé le long de ta manche… et hop un nouveau tee-shir fushia !)

  • #98 Seccotine le 15 mai 2007 à 15 h 52 min

    Oh tiens, Fanchette, cette histoire de tulipes qui changeraient de couleur à la javel, ça me rappelle quand j’étais petite et qu’on mettait les fleurs dans un vase d’eau mélangée à de l’encre pour les voir changer de couleur…

    Mince, faut que je réessaie ça un de ces jours avec ma filleule !
    Pour le coup, je ferai une exception et j’achèterai des fleurs (de toute façon, après une rasade d’encre, elles seront tellement flappies que je pourrai les balancer direct :oP)

  • #99 Christine le 15 mai 2007 à 15 h 53 min

    @ Fanchette : adopte donc la solution du morceau de charbon de bois, ça marche impec !
    Le t-shirt n’était pas non plus fushia uni, mais genre tie and dye, avec des marbrures bleues qui restaient !! L’Homme a poussé des cris d’orfraie, et c’est mon fiston (ado) qui a récupéré, ravi, le produit de mes débuts involontaires dans la teinture !

  • #100 Des ¨Prismes de la Subculture le 15 mai 2007 à 16 h 00 min

    Les fleurs c’est chouette, tellement chouette que mon chaminou les grignotte allègrement. Résultats fleurs 0 / Chaminou 2236. Donc au prix où sont les fleurs et vu que je vis dans un petit appart, je préfère consacrer mon espace intérieur à ma penderie.
    Cela étant dit, j’ai investit dans une plante et je ne suis pas peu fière d’annoncer qu’elle vient de dépasser son 7ème mois de survivance !! Et pourtant, elle est passée du salon-salle-à-manger-dressing-cuisine-chambre-à-coucher-chambre-d’amis (et oui, je vis dans la polyvalence, une pièce me fait moults usages) à la salle de bain, dans un coin, depuis que chaminou est tombée malade. Je soupçonne la chose verte d’avoir voulu empoisonner la chose poilue qui la lèchait (et là je parle du chaminou, pas d’un bonhomme hein, j’invite pas chez moi des types qui lèchent les plantes -ou alors à l’insu de mon plein gré-).
    Alors encore une fois, vu la relégation dans un petit coin sombre, je dis plante verte 0.5 (ben oui, faut quand même compter la maladie) / chaminou 12 millions 638

  • #101 Poupoupinette le 15 mai 2007 à 16 h 03 min

    Pour la Javel, tu prends un compte-goutte, Fanchette.
    Mais je ne suis pas sûre que ça marche sur les tulipes. D’ailleurs, c’est toujours un rajoût, mais pas 2 (aspirine + charbon = coktail explosif ?). Il faut des fleurs plutôt robustes au départ, style les grosses marguerites de toutes les couleurs.
    Sinon, pour la sape, c’est très joyeux, quand on y réfléchit. Moi, c’est du noir qui est devenu marron. Parfois, j’ai une tâche sur un vêtement, genre "teinté dans la masse". Un bain de Javel, et hop, la grande surprise. Toujours bonne, pour moi…j’ai eu de la chance.
    Pardon Hélène, je quitte un peu le domaine des fleurs :-)

  • #102 Fanchette le 15 mai 2007 à 16 h 13 min

    Poupoupinette : un compte-gouttes pour la javel ??? Mais avec quoi je vais compter mes gouttes de fleurs de bach après avoir contaminé le compte-gouttes à la javel? (t’as vu c’est subtil, comme ça on continue de parler de fleur ! hi hi) !

    Nan moi c’est décidé je bannis la javel de ma maison. Pour les fleurs, je vais essayer le charbon (ça j’en ai pour le barbeQ’) ou l’aspirine (j’en ai aussi pour les lendemains de barbeQ’ !!)

  • #103 sophie202 le 15 mai 2007 à 16 h 23 min

    Des ¨Prismes de la Subculture ton comm me fai tmourrir de rire comme souvent d’ailleurs…

    Alors hélène qu’estcec’est c’te question!! Mais bien sur que le cadeau à soi même c’est indispensable. Pourquoi tu crois que je m’achète des chaussures? Pour marcher?
    Nan!! Ceci dit depuis qu’un magasin Mellow Yello à ouvert à côté de chez moi ça prend des proportions … ahherhm… Quoi 5 paires de Mellow en 6 mois c’est beaucoup…nan même pas vrai!
    Enfin je crois qu’il était temps de mettre 8000 km entre ce magasin et moi.

    Pour en revenir à nos moutons : oui je m’offre des fleurs si j’en ai envie, je m’offre aussi des bijoux et je me fais des cadeaux comme ça même si j’ai été méchante.

    Complètement hors sujet hystérique: Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii l’homme m’ offert des diamands (bague pavement) Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (voui bon ce cadeau là j’avais pas mes moyens de me l’offrir seule hein ;-)
    Partez (6 mois) à 8000km de votre homme les filles c’est ça le secret ;-))

  • #104 Joelle le 15 mai 2007 à 16 h 37 min

    ben moi je m’achète des fleurs surtout quand y a des pivoines parce qeu j’adoer ça ou quand j’ai un vase décoré main à tester.

    Je craque souvent pour des bonsai aussi parce que j’adore ça.
    Et heureusement parce qu’à vrai dire des fleurs on ne m’en offre pas souvent!

  • #105 Lylou le 15 mai 2007 à 16 h 44 min

    Moi j’aimerais m’offrir de jolies et gros bouquets de fleurs toutes les semaines mais je n’ai malheureusement pas le budget pour :’-(

  • #106 Mithra le 15 mai 2007 à 16 h 47 min

    Christine (vingt-cinq com plus haut, c’est fou ce que ca defile ici, on peut pas s’absenter deux minutes !), je suis dans le Berry… pres d’une petite ville de 6000 habitants, autant dire que les magasins c’est plutot classique !
    Circee, j’aimerais bien pouvoir dire au fleuriste ce que je veux, mais souvent je ne le sais pas moi-meme :-) Je vois des associations de fleurs et feuilles chez certains fleuristes et je me dis "ouah, ca c’est beau", mais je n’aurais jamais eu l’idee ! Et puis le choix de fleurs n’est pas dementiel ici : les fleuristes c’est surtout pour les mariages et les enterrements, vu que tout le monde a un jardin…

  • #107 Marie le 15 mai 2007 à 16 h 52 min

    J’adore m’acheter des fleurs! Et j’adore en offrir aussi!
    Surtout des renoncules ou des pivoines.
    Rien que le fait de rentrer chez le fleuriste ça me fait plaisir.
    Et puis j’ai de la chance…j’ai une belle mère adorable qui m’achète un bouquet tous les 15 jours…:))

  • #108 Christine le 15 mai 2007 à 16 h 53 min

    @ Mithra : quelle belle région, le Berry … et, en plus, le Sancerre rouge est l’un de mes vins préférés (avec le St Emillion et le Pomerol) ! Inutile de te dire qu’avec des goûts pareils, mon foie ne risque pas la cirrhose, vu les prix !

  • #109 Dalila le 15 mai 2007 à 16 h 56 min

    J’adore les fleurs, leurs couleurs, leurs odeurs (quoi que pas toujours pour les odeurs ^^), entrer chez quelqu’un avec un bouquet de fleur dans les mains je trouve ça très classe.

    J’avais le projet d’avoir un beau vase toujours rempli de fleurs , avec des couleurs différentes chaque fois… Mais je n’ai toujours pas de vase ^^

  • #110 orev33 le 15 mai 2007 à 16 h 58 min

    Oh voui, les chaussures, j’allais oublier les chaussures que limite je collectionne depuis une dizaine d’années…. Je viens d’atteindre la 50ème paire et compte fêter ce résultat en achetant la 51ème. Nan, je ne suis pas folle et je ne m’appelle pas Imelda Marcos, j’aime les chaussures, c’est tout……et Lyon c’est pas trés loin de Romans-sur-Isère, the ville of the shoes où je déboule 2 fois par an pendant les soldes pour faire une razzia de bottes en hivers et de sandales en été… Mais j’aime quand même bien les macarons aussi. Miam.

  • #111 walinette le 15 mai 2007 à 16 h 59 min

    Ben je dois être spéciale, mais moi les fleurs ca me broute… deja faut déballer le machin que si t’as pas une poubelle 70 ca le fait pas.
    Chercher le vase, t’as jamais le vase à la bonne taille, donc tu dois ratiboiser le bouquet, avec un peu de chance ce sont des roses et ca pique, tu mets dans le vase et la ca ressemble plus a rien…
    Apres faut changer l’eau, ou si tu l’as change pas ca pue
    et enfin qd tu as des petales fanees dans tout l’appart faut re un sac de 70L pour tout jeter
    non merci
    la rose unique à la rigueur…

    Par contre je suis OK pour en avoir dans le jardin parce que c’est joli qd meme :-)

  • #112 Pucine le 15 mai 2007 à 17 h 26 min

    Tout pareil que Walinette, les fleurs, chuis pas fan…pis j’trouve ça dommage d’offrir un truc qui est en train de mourir (attention, j’dis pas non plus que quand chuis invitée, j’me pointe avec une jardinière, là nan, hein, je fais l’effort^^).
    Pour ce qui est de se faire des cadeaux superflus, non plus. Je préfère mille fois en faire aux autres. Du coup, je m’achète jamais rien (pas de fringues, je porte la même chose jusqu a ce que ma mère craque et me traîne dans les magasins pour m’acheter 2/3 trucs, que je trainerai jusqu’à ce qu’elle re-craque…j’en vois des qui s’arrachent les chveux…), pas de chaussures (une paire par an, que tant que j’ai pas la voûte plantaire à même le sol, je considère qu’elles sont neuves) (arrêtez les filles, vous allez finir chauves), pas de bijoux (ça, j’le laisse pour les cadeaux de Noël), pas de sacs a main (le même depuis 2 ans, y a des trous dedans mais pas assez grands pour que je paume mon portefeuille, donc il est NEUF)…donc on pourrait croire qu’avec toutes les économies que je fais, chuis pétée de thunes, bin en fait nan, parce que tous ces trucs, fringues, bijoux, sacs…j’les achète par wagons pour les offrir à ceux que j’aime…donc oui, j’ai l’air d’une clocharde, mais j’m’en fous :o) (combien de perruques je commande, du coup???)
    ^^

  • #113 marine24 le 15 mai 2007 à 17 h 39 min

    Pucine, tu me fais halluciner!!!!
    En même temps tu as raison, je dépense toute ma paye en fringues une fois sur deux…(1fois sur 3 les périodes de disette) c méga futile mais tellement bon!!!
    Ceci dit, je peux être ta copine??? Nan jsuis pas interéssée…pourkoi ;-)

  • #114 Waldo94 le 15 mai 2007 à 17 h 40 min

    Moi aussi j’adore les fleurs mais malheureusement il fait trop chaud dans mon appart’… donc… exemple le muguet acheté le 1er mai est tout fané dès le 2 !!! bref, comme Delphinoid, seuls les cactus poussent chez moi !!! ou les plantes vertes mais elles poussent tellement vite que je les coupe !!!
    et je suis en train de réapprendre à m’offrir des choses A MOI ! car bon, hein, ce que j’offre ne plait pas toujours, risque de se retrouver dans une armoire ou sur ebay ! alors, j’offre un bouquet (ça ne mange pas d’pain) et je réapprends à me faire plaisir et vous savez quoi ? c’est bon !!!

  • #115 marine24 le 15 mai 2007 à 17 h 42 min

    toujours à Pucine…ceci dit félicitation pour ta générosité!!!! ca me laisse sans voix (et c’est rare)

  • #116 Coline le 15 mai 2007 à 17 h 47 min

    C’est marrant que tu parles de ça parce que je me suis justement acheté un bouquet de tulipes hier! J’adore les tulipes et les gerbera, en plus ça coute pas trop cher, du coup je m’en offre relativement souvent. Sinon j’ai quelques plantes dans l’appart et des jardinières sur la terrasse, même si j’ai pas trop la main verte…. D’ailleurs je viens juste de recevoir une orchidée mais ça à l’air un peu compliqué de s’en occuper, va falloir que je me renseigne là dessus.

  • #117 Christine le 15 mai 2007 à 17 h 49 min

    Pucine, je suis allée sur ton blog en suivant le lien, et … je recommande vivement !

  • #118 Kilis Sex Symbol le 15 mai 2007 à 17 h 50 min

    J’aime pas les fleurs coupées :-( Je préfère largement une plante, voire un arbre (j’adooore les arbres, dès que je peux j’en aurai dix mille dans mon jardin ;-))

    Ca me fait de la peine de couper une pauvre fleur juste parce qu’elle est jolie…Alors qu’on laisse vivre une plante hideuse et vénéneuse. Nan nan nan.

    Du coup je n’offre jamais de fleurs non plus. Au pire si je veux offrir un consommable, j’offre du champagne, des chocolats, des biscuits faits maison ou du caviar.
    (ok, il y a un pour lequel il a fallu tuer un poisson, je le reconnais, mais après, les trucs de luxe végétariens ne sont pas légion finalement).

    Je crois que j’ai pas du faire assez de promo : j’aime pas les fleurs, je le dis et tout le monde m’en offre. Pour me faire changer d’avis, vous croyez?

  • #119 Pucine le 15 mai 2007 à 17 h 51 min

    Marine24> Sque j’ai pas dit, c’est que comme je pratique pas beaucoup le shopping, j’ai un peu des goûts de chiotte, j’le vois bien dans le regard des gens, même si ils font genre "oooooooh mon dieeeeeuuuuu t’aurais pas dûûûûûûû"…toujours partante???? :o)

  • #120 Pucine le 15 mai 2007 à 17 h 52 min

    Christine> merciiiiiiiiii :o)

    Hélène> je squatte, hein, pardon :o)

  • #121 Lily le 15 mai 2007 à 17 h 57 min

    coucou les filles,
    pour toutes celles qui habitent pres d’un parc ou d’un champs ou qui vont se promener dans la nature le week end (peut etre c’est heresie ce que je raconte pour une parisienne je me rends pas compte!) et qui ONT PAS DE SOUS comme nombre d’entre nous, mon cheri et moi on a La technique….
    On ramasse des fleurs des champs (particulierement en ce moment c’est la foison) style paquerettes, boutons d’or, chiendent, ortie, pissenlit, ne-m’oublie-pas (mais 0ouiiiii les ptites fleurs violettes la) et on melange tout ca avec un peu de verdure, on colle notre petit bouquet humble et charmant dans un pout de nutella habillè par moi d’un bout de carton rouge pour cacher, on pose le tout sur le bureau devant le lit….
    En plus la balade romantique au crepuscule le vendredi apres le boulot et avant le bain pres de la riviere a 10 minutes de chez nous, c’est tres bien aussi, ca ravive la flamme, detend pour le week end…..
    Alors a vos ciseaux, a vos hommes, et en avant pour le bouquet a 0 euros les filles!

  • #122 Christine le 15 mai 2007 à 18 h 03 min

    @ Killis : tu as raison, je suis morte de rire, pour les fleurs, on laisse vivre les moches et les puantes au profit des belles et des parfumées qu’on assassine allègrement ! Quelle dérision :o)

  • #123 Hélène le 15 mai 2007 à 18 h 27 min

    Fanchette en effet j’ai pris cette photo il y a un mois ;-) On en peut rien te cahcher ;-))

    circée, Christine, merci pour l’astuce Or brun, je vais m’en procurer pour les petits pots sur ma fenêtre, j’adore m’en occuper, c’est mon mini-coin de nature dans cette grande ville !

    Sophiotte sois la bienvenue (bien trouvé, le pseudo ;-) !

    Poupoupinette je comprends ce que tu veux dire : moi j’ai du bol, je bosse chez moi, donc je profite des fleurs quand il y en a ;-)

    patounettechatte "the descent" qu’est-ce que c’est fun, ça m’a beaucoup amusée ;-)

    Mamzelle Maupin je suis d’accord, les roses bleues c’est l’abomination !!

    Pucine je vendrais père et mère pour être comme toi, moi aussi je claque deux fois ce que je ne gagne pas en fringues et tout le reste, c’est épouvantable !

    lily je trouve ton commentaire charmant et plein de poésie ! Je ne peux pas faire comme toi parce qu’il y a à peu près zéro verdure autour de chez moi, mais c’est très chouette !

  • #124 lizou le 15 mai 2007 à 19 h 04 min

    G lu le blog de pucine trop marrant et vive la distrib!

  • #125 Breizhoudoudou le 15 mai 2007 à 20 h 36 min

    C’est le plaisir de vivre en province (si!si!) : chaque samedi matin, pour moins de 10 euro, j’ai une brassée de jolies fleurs et je peux faire deux beaux bouquets pour chez moi…j’adore. En ce moment il y a des pivoines, des renoncules et tout plein de merveilles!!!!
    Aussi, il y a chaque année une opération caritative : un champs de tulipes (de toutes sortes), on va ramasser (pour soi) et l’argent versé va à la recherche contre le cancer. C’est sympa comme idée!
    Puis il y a les jardins des amis : les roses, les dahlias, les lupins, etc…
    J’adore cette période de l’année où les taluts au bord des champs ne sont qu’un immense tapis de fleurs. Et quand tu parles de camélias, Hélène,…c’est le signal ici en Bretagne que le printemps est à la porte : lorsque tous les camelias fleurissent alors on sait que l’on sort de la saison grise. Et ici, les camélias, il y en a, partout, dans tous les jardins des blancs, des rouges, des roses foncés, des roses presques blancs…
    Les fleurs, c’est la plus belle expression de la nature…et ce qui est magique, c’est que cela fait toujours plaisir!!! Vive les fleurs!!!!

  • #126 Hélène le 15 mai 2007 à 20 h 42 min

    C’est vrai que la Bretagne m’a toujours frappée par son côté tellement fleuri, même en plein été (quand le sud n’est plus qu’un tapis de paille desséché), une raison de plus d’adorer cette région ;-)

  • #127 cracboum le 15 mai 2007 à 21 h 33 min

    A propos de fleurs… je dois confesser un rêve amusant : Hélène, j’ai rêvé de toi la nuit dernière ! Tu émergeais soudain d’une nuée de girls du blog. Mais l’amusant est que tu m’apparaissais telle une fleur justement, avec une peau rose ravissante et très douce, et un air très gentil, qui m’impressionnait fort.

    Voilà, c’est tout ! De quoi te faire rougir comme une pivoine non ? :-)))

  • #128 Zofie le 15 mai 2007 à 21 h 33 min

    Aaaah Hélène ‘sais plus si c’est toi qui parlais des Castaner, et je sais plus non plus si c’était en mal ou en bien, but nevermind, je lance quand même l’info à tout hasard :
    y’a une vente sur venteprivée jeudi 17 !

    allez les girls tout le monde à 9h pile devant le pc ;)

  • #129 Hélène le 15 mai 2007 à 21 h 35 min

    Haaannnn, c’est hyper adorable cracboum ton rêve ! Je suis toute contente devant mon écran ! ;-))

    Zofie j’ai vu ça !! Je suis déjà au taquet ! ;-))

  • #130 Stephanie le 15 mai 2007 à 21 h 35 min

    Ma reference, c’etait le film avec Greta Garbo – donc Marguerite ! Sinon, on s’en fout mais j’achete un bouquet toutes les semaines (environ), histoire d’avoir toujours des fleurs sur la table du salon. Bisous !

  • #131 La Cuiller En Bois le 15 mai 2007 à 23 h 28 min

    J’ai pas tout lu ….

    Je me suis achetée longtemps des fleurs (oeillets, pivoine, tulipes, petites roses etc…) lorsque je débauchais, en traversant le marché de Libourne.

    Maintenant j’ai un jardin et j’offre mes propres fleurs mais j’aime qu’on m’en offre. D’ailleus j’ai un gendre qui le fait souvent (les dernières : une compo avec des orchidées)

    JP ne m’offre plus de fleurs hors celles du jardin …

    Et ce, depuis 21 ans et 2 mois …

    Vous voulez que je vous raconte ?

    Je vous préviens, son standing et son aura vont en prendre un sacré coup …

    Alors, je venais, un samedi matin, de mettre au monde notre deuxième fille.

    Le dimanche, sa mère (ma belle-mère donc) lui demande de la mener me voir et de s’arrêter chez le fleuriste afin qu’elle me prenne une plante.
    Pris de remord ? Peur d’être "hors norme" ? Envie de paraitre "grand-seigneur" ? … bref, voici mon JP qui demande à la fleuriste de lui composer un bouquet… celle-ci, la rouge et la jaune, .. et celle-ci … Puis… soudain inquiet, avant de choisir quelques fleurs supplémentaires, il demande le prix .. 80 francs …
    Oups … "ce sera bon merci Mademoiselle"

    Il remonte en voiture et durant TOUT LE TRAJET, il n’a pas arrêté de pester "Quoi ! 8 fleurs ! 80 francs ! des voleurs oui ! des profiteurs de pauvres mecs qui viennent d’être père !" .. 20 kms à râler …
    Belle-maman silencieuse extérieurement, morte de rire à l’intérieur …

    Et moi, encore à moitié dans les vap’ de mon opération … sur mon nuage avec mon bébé … je vois la porte de la chambre s’ouvrir sur un JP énergique qui me balance le bouquet sur le lit en hurlant "tiens, regarde-les bien, ce sont les dernières que je t’offre !"

    Eclat de rire de belle-maman qui me raconte l’histoire …
    Punaise, qu’est ce que j’ai eu mal à ma cicatrice à force de me poiler !

    Bon ce jugement définitif n’a pas porté sur les composition florale … surtout si elles comportaient une plante que nous n’avions pas et qu’il allait pouvoir replanter !
    Ni pour les fleurs du jardin dont il me fait de superbes bouquets.

    Ah … il a remplacé les fleurs par des bijoux pour les anniv’ ….

  • #132 lizou le 15 mai 2007 à 23 h 51 min

    Et ben dis, toi tu lui pond un gamin et lui il a du mal à accoucher de 80 francs?!Ah les hommes! c’est vraiment des etres étranges.

  • #133 La Cuiller En Bois le 15 mai 2007 à 23 h 57 min

    Son raisonnement (pas complétement faux) c’est que payer 80 euros pour 8 fleurs qui vont tenir 3 jours …ca fait mal au ventre (c’était il y a + de 20 ans)
    Pour le même prix tu as des plantes ou des compositions qui durent plus longtemps !

    :-)

  • #134 lizou le 16 mai 2007 à 0 h 01 min

    ouais il a raison mais ya des fois ou faut savoir se taire ou dire non à la vendeuse! c’est lui qui a pas osé se rebellé dans le magasin ;-)

  • #135 sophie (à NYC) le 16 mai 2007 à 0 h 01 min

    si l’idée est de se faire un cadeau à soi-même (et tant qu’à faire, avec l’argent de l’Homme :o), je me suis offert récemment un objectif pour mon appareil photo. et en retournant prendre le métro, j’ai flâné dans une boutique de bijoux fantaisie… j’avoue que l’idée de m’offrir un petit bijou pour me remercier de mon cadeau (vous me suivez ?) m’a traversé l’esprit ;o)
    plus sérieusement, en ce moment je craque facilement sur une jolie bague en argent avec des pierres en toc qui ressemblent à des diamants, ça revient au même que s’offrir un bouquet de fleurs, je pense…

  • #136 marion le 16 mai 2007 à 0 h 04 min

    rhoooooooooooooo oui moi j’adore aussi qu’on en offre, et comme j’adore inviter à dîner, j’ai la chance d’en recevoir assez régulièrement :) c’est cool !
    Le camélia, on oublie, chez moi presque tout crève, pas assez de lumière … et puis je suis plus gardénia que camélia :)
    Je suis allée voir la tombe de marie Duplessis au cimetière de Montmartre l’autre jour, j’étais toute émotionnée ! Et merci pour le tuyau sur Violetta, ma seule référence en camélias s’appelle Alexandre Dumas (on se demande pourquoi :D) Je vais me coucher moins bête ;op

  • #137 La Cuiller En Bois le 16 mai 2007 à 0 h 09 min

    oui Lizou … surtout devant maman !

    Mdrrrr

  • #138 lizou le 16 mai 2007 à 0 h 14 min

    tinquiete la plupart des mecs sont des grands courageux, mais à la maison!

  • #139 La Cuiller En Bois le 16 mai 2007 à 0 h 26 min

    Je ne m’inquiète pas …
    J’ai ri et nous en rions encore !
    Surtout que ce n’a jamais été le genre à offrir des fleurs coupée. Des plantes fleuries, des compositions magnifiques oui .. un bouquet non .. pour une fois qu’il le faisait ! hi hi hi hi

  • #140 lizou le 16 mai 2007 à 0 h 38 min

    si tu savais pourquoi moi il m’offre plus de fleurs, c’est pas joli joli non plus.

  • #141 del4yo le 16 mai 2007 à 2 h 35 min

    A Paris j’avais un fleuriste fantastique, ma maison etait toujours fleurie…mais ca n’a jamais ete du superflu!! ici bof les fleurs sont moches, mais j’ai un jardin.

    Pour le superflu, oui oui, ca fait fleurir la vie!
    Si je me souviens bien, Dumas fils s’est inspire de la vie de Rose Alphonsine Plessis (Marie Duplessis).

    Rose Violette Marguerite, quel bouquet:)

  • #142 Hélène le 16 mai 2007 à 9 h 18 min

    Hi hi Sphie à NYC, je me suis acheté une bague comme ça il y a deux jours ;-)

  • #143 Nikaia le 16 mai 2007 à 10 h 18 min

    Bon OK j’arrive après la bataille (pour case de réunionite aigue hier!) mais j’adore m’offrir des fleurs .. en fait, je m’en offre quasi tous les dimanches, quand j’ai fini mon marché (c’est en général le dernier achat!). En général deux types de fleurs différentes que je mélange (et j’ai plusieurs fois eu des compliments, voir des gens qui ont dit "comme la dame" … trop fière la Nikaia!). Et comme toi, je dis assez souvent que c’est pour offrir pour avoir un beau bouquet bien emballé.
    et en hiver j’adore prendre de l’eucalyptus … quand je rentre le soir du boulot j’ai mon appartement qui sent super bon .. un vrai plaisir!!

  • #144 Hélène le 17 mai 2007 à 11 h 59 min

    Oh quelle bonne idée d’acheter des branches d’eucalyptus Nikaia, je n’y aurais pas pensé, en plus ça assainit l’air !

  • #145 lizou le 4 mai 2008 à 16 h 50 min

    La magie de l’aléatoire, hier je me suis offert un truc dont j’avais envie depuiq franquin, une plante carnivore, elle est toute petite et très mignonne!

  • #146 Hélène le 4 mai 2008 à 17 h 33 min

    Roh on en trouve en France lizou ?? Elle est comment ??

  • #147 lizou le 4 mai 2008 à 17 h 41 min

    comme de petits pieges à loup, y’a aussi en forme de vase un peu, elles sont chez botanic, meme pas chère!

  • #148 pyrausta le 4 avril 2014 à 16 h 40 min

    Voui! Je m’offre des cadeaux et des fleurs . Les camelias (ou plutot camellias) ce sont des fleurs que je viens de découvrir et comme j’ai la chance d’avoir (enfin) une maison et donc une terrasse, je m’en suis offert ….3! 1 pour la bonne conscience…et 2…d’un coup! parce que je suis tombée amoureuse là
    http://boutique.rouepepinieres.com/

  • #149 Francis le 5 avril 2014 à 13 h 10 min

    Moi je m’offre toujours des cadeaux chaque fin de mois je m’achète un truc qui me plait et je me trouve une excuse souvent bidon genre « oh une boîte a clope pylone elle est jolie! » (dernier cadeau que je me suis fait) excuse pour l’acheter  » j’en ai besoin le paquet de clope normal et plus encombrant et pas très jolie alors que là c original et pratique.  » excuse bidon elle est dans ma besace et je l’utilise presque jamais ^^

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.