Trois nouvelles crèmes pour les mains

24 mars 2016

crèmes_mains
Vous savez que je soigne mes mains presqu’autant que mon visage (pour éviter d’avoir un jour 20 ans d’écart visuels entre les deux, au secours), et ça passe par du crémage régulier.

J’ai découvert récemment ces trois crèmes dont je suis très contente pour diverses raisons (l’une d’entre elles étant que ce sont de parfaits tubes de sac because 30 ml) (elles ne sont pas toutes nouvelles dans le commerce, mais elles le sont pour moi) :

– le Baume mains & ongles Bienfaits de Roger & Gallet : j’adore l’odeur de la gamme Bienfaits, basée sur les agrumes (orange sanguine, bergamote, citron, mandarine…) ! Cette crème pour les mains est suffisamment riche pour, si on en met pas mal, pouvoir masser ses cuticules le soir. Elle n’est pas tout à fait aussi riche que la crème au chanvre, mais maintenant c’est elle que j’emporte si je me déplace parce que c’est un bon substitut. Et s’endormir avec cette odeur près de soi, c’est tellement délicieux !

– la Crème Jeunesse des Mains de Clarins en édition limitée parfumée à la feuille de thé blanc (sortie imminente) : on ne présente plus la Crème Jeunesse des Mains, grand classique de Clarins, très agréable et parfaite pour la journée parce que ni grasse ni collante tout en nourrissant bien. Celle-ci fait partie d’une édition limitée avec deux autres parfums (feuille de figuier et feuille d’oranger), l’odeur est délicate comme j’aime, le tube est costaud et donc super transportable.

– la Crème Mains Verveine Fraîche de Durance est la plus légère des trois : pénétration quasi instantanée (idéale pour la journée), et son parfum est lui aussi délicieux si on aime la verveine et son côté citronné et vif (moi j’adore !). Le tube est en réalité en plastique, donc lui aussi peut-être mis dans un sac à main sans risque de se percer.

Voilà, vous n’avez plus d’excuse pour maltraiter vos mains ! ;-)

55 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

55 commentaires

  • #1 nathalie le 24 mars 2016 à 9 h 34 min

    bonjour hélène, je suis fan des cremes pour les mains , je viens d’acheter la nouveauté justement de Filorga et j’aime beaucoup.bonne journée

  • #2 pascaline le 24 mars 2016 à 9 h 52 min

    Bonjour hélène,
    pour être sure de ne pas zapper cette étape, j’ai mis un tube sur mon bureau, dans mon sac, dans ma salle de bain et sur ma table de chevet…impossible d’oublier !!! Et grâce à toi, j’utilise le masque de de crème durant ma manucure….une pure merveille .
    passe une bonne journée

  • #3 Hélène le 24 mars 2016 à 10 h 09 min

    pascaline: oui il faut avoir des tubes partout, ça aide ;-)

  • #4 Coco95 le 24 mars 2016 à 10 h 51 min

    Bonjour Hélène
    Ah ces petits tubes nous font craquer !
    Moi aussi j’en ai partout jusque dans ma poche de pantalon pour m’en badigeonner au boulot !
    Celle de Roger & Gallet me tente bien ! J’aime aussi les odeurs d’agrumes.
    Ta photo sent bon le printemps…
    Bonne journée à toutes et tous☺

  • #5 Marlene le 24 mars 2016 à 10 h 52 min

    Bonjour Hélène , je profite bien des petits tubes se crème pour les mains l’occitane que j ai eu dans le calendrier de l’avent de cette marque .
    Ces petits tubes sont tops pour les poches de ma blouse de travail .
    Bonne journée ,merci pour ce joli article !
    Marlène

  • #6 missdior le 24 mars 2016 à 10 h 54 min

    J’aimerai bien sentir la Clarins mais pour le moment j’utilise celle à l’amande de l’Occitane, une tuerie au point de vue odeur !!!

  • #7 Amélie71 le 24 mars 2016 à 10 h 56 min

    Bonjour,
    Depuis un an et demi que je me crème quasi quotidiennement les mimines, j’en ai essayé des tubes!
    Eh bien celle qui trouve grâce à mes yeux, c’est celle du Couvent des Minimes « Baume du Jardinier »(sous conseil d’une vendeuse Marionnaud).
    J’ai tenté la crème au chanvre en magasin, quand j’étais sur Paris… Mais l’odeur me donnait carrément des hauts le Coeur insupportables!^^ (pourtant niveau odeur hormis quand ça empeste le chimique, je supporte à peu près tout… Pour preuve je trouve que le Baume du Jardinier sans le produit anti-Moustique et j’adore).
    Et sinon dans mon sac à main, toujours une crème L’Occitane (celles du calendrier de l’avent… J’en ai pour un moment), je teste plusieurs gammes à la suite :).
    Celle de Roger & Gallet me tente… Surtout si ça sent les agrumes! Je vais me pencher sur son cas, quand j’aurai fini l’Anti-Moustique!^^
    Bonne journée!

  • #8 Miche le 24 mars 2016 à 10 h 59 min

    Bonjour Hélène,
    Chez moi aussi il y a des tubes de crèmes pour les mains un peu partout…
    Je viens de tester pendant 2 mois la crème pour les mains « Bio » à l’argile blanche et au lys de mer de Cattier anti -taches…mais le résultat n’est vraiment pas à la hauteur de mes espérances.
    Je l’utilisais avec la crème Abricot de Dior pour les ongles mais l’état de mes cuticules n’était vraiment pas satisfaisant … je suis donc revenue avec bonheur à la crème au chanvre de Body Shop si hydratante…
    J’ai aussi testé des gants/gel à l’huile de jojoba, huile d’olive, aloe vera, à porter pendant 30 minutes, l’effet est spectaculaire mais ne dure pas…
    Pour mon sac, je vais tester le Baume mains & ongles Bienfaits de Roger & Gallet, car j’ai épuisé ma réserve de petits tubes de crème l’Occitane au Karité.
    Bonne journée!

  • #9 Hélène le 24 mars 2016 à 11 h 02 min

    Amélie71: ah oui le Baume du Jardinier est génial et senti divinement bon !

  • #10 isa le 24 mars 2016 à 11 h 07 min

    Bonjour Hélène,
    J’aime beaucoup ces branches sur lesquelles sont posées les crèmes, s’agit-il de fleurs naturelles ou artificielles, si artificielles te rappelles-tu d’où elles proviennent ?
    En te remerciant,
    Isa

  • #11 macda le 24 mars 2016 à 11 h 09 min

    missdior: Bien d’accord ;)

  • #12 stefluclea le 24 mars 2016 à 11 h 24 min

    bonjour Hélène,
    je sais je suis impardonnable mais je n’ai jamais traité mes mains comme mon visage
    hors aujourd’hui à 43 ans (snif snif..) elles font peur
    peux tu me conseiller une crème miracle pour récupérer ma bêtise
    merci
    PS j’adore la photo

  • #13 Hélène le 24 mars 2016 à 11 h 46 min

    isa: elles sont artificielles mais je les ai depuis très longtemps et je ne me souviens pas du tout où je les avais achetées ;-)

    stefluclea: ben non, une fois que le mal est fait c’est trop tard (et les produits miracle n’existent pas).

  • #14 Au fil de Laure le 24 mars 2016 à 11 h 55 min

    isa: Je crois avoir vu sensiblement les mêmes il y a quelques années chez Nature et Découvertes. Je ne sais pas s’ils en proposent toujours en revanche.

    Et merci Hélène pour cette info sur le baume Roger & Gallet. L’odeur décrite me paraît juste à tomber… Je cours à la parapharmacie dès cet après-midi :-)

    Passe une belle journée

  • #15 Franchesca le 24 mars 2016 à 13 h 09 min

    Bonjour Hélène
    Moi j’utilise depuis près de 3 ans les crèmes pulpes mains Natura Brasil, qui sont pour moi les meilleurs crèmes hydratantes pour mes mains en tout cas. Les 2 + hydratantes sont castahna et cacau, je précise que ca ne sent absolument pas le chocolat car je détesterai ca.
    As tu eu l’occasion de les tester ?
    Bonne journée et merci de nous avoir fait partager tes nouveaux coup de odeur pour les mains

  • #16 Paquerette le 24 mars 2016 à 13 h 10 min

    Coucou Hélène
    Merci pour cete nouvelle suggestion de produits. Ça change de la crème au chanvre (que j’adore).
    Depuis que tu m’as fait découvrir la gamme Roger & Gallet (gels douche) j’adore leurs odeurs et me laisserais bien tenter par la crème pour les mains (mais je ne l’achèterai pas dans la pharmacie parisienne à côté de mon bureau, ce sont des voleurs, ils doublent les prix !!).
    Belle journée malgré ce temps grisaillou

  • #17 Johanna le 24 mars 2016 à 13 h 43 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons,

    Ton billet m’intéresse et m’interpelle car j’aimerais vraiment prendre plus soin de mes mains. Le souci, c’est que je me les lave trop souvent et du coup, la crème se barre. Alors, après, j’ai la flemme. J’essaie au moins d’en mettre avant le coucher pour ça fasse effet la nuit.
    Je prends rarement des crème pour leur parfum (je les fuie à vrai dire) mais pour les mains c’est différents, ça peut être plutôt agréable, voire même me forcer à en mettre plus souvent. Du coup celle de Roger et Gallet pourquoi pas j’irai voir !

    Merci pour ce billet et belle journée

  • #18 Emmilie le 24 mars 2016 à 14 h 17 min

    Mes mains ayant beaucoup de misères ses derniers mois ((rougeurs, crevasses et sécheresse douloureuse )sur tes conseils j’avais acheté la crème Vita citral. Bonne pioche , ça m’a apporté un vrai soulagement ! Et pour compléter, sur les conseils du pharmacien ( et puis pas elle est pas chère du tout moins de 5€) une crème pas mal du tout, la crème Protect Excipial de Galderma. C’est bien parce que ça crée comme un film qui protège la peau des mains. Ce n’est pas glamour du tout, mais ça m’aide beaucoup ! Surtout quand il faut se nettoyer mille fois les mains alors que vos mains sont en charpies !!!!!
    Donc pour ceux et celles qui ont des problèmes de ce genre, cette crème peut devenir un alliée super cool !!!!
    Juste pour dire y a pas de miracle non plus hein moi je mets de la crème tous les soirs et deux à trois fois par jour. Mon savon pour les mains est super doux et je fais hyper gaffe à bien m’essuyer les mains….. Et si j’arrête en 24 h c’est l’aridité des mains !!!!

  • #19 Hélène le 24 mars 2016 à 14 h 48 min

    Franchesca: oui j’ai testé mais les odeurs ne m’ont pas plu.

    Johanna: moi aussi j’ai souvent les mains dans l’eau, ma technique c’est de crémer le soir bien sûr, et dans la journée juste avant de partir de chez moi, parce que je sais que je ne me laverai pas les mains pendant un certain temps.

    Emmilie: merci pour ces infos, en effet quand les mains sont hyper malmenées il faut passer à des produits plus costauds et plus efficaces que glamour.

  • #20 Carlotta le 24 mars 2016 à 14 h 54 min

    L article qui tombe à pic, je voulais justement acheter une nouvelle crème mains. Je suis très fan également des crèmes de l occitane surtout celle à l odeur fleurs de cerisiers. Je crois que je vais tenter sur tes conseils la Roger et Gallet

  • #21 Mistiquette le 24 mars 2016 à 15 h 57 min

    Bonjour,
    Ah c’est marrant que tu parles de crème pour les mains car en fait, j’ai un problème avec! Je n’ai pas trouvé encore CELLE qui me convient! Avant j’avais la Ictyane de Ducray mais pas assez nourrissante. Je suis passée à celle de Nuxe (rêve de miel) et idem, pas assez nourrissante pour mes mains. D’autant plus que l’odeur m’incommode!!! C’est marrant, je m’en suis aperçue il y a peu. J’ai un tube à la maison et je me crème les mains le soir, dans mon lit. Et là, pas de problème, l’odeur ne m’avait jamais gênée car je dors les mains sous les draps. Mais depuis que j’ai amené un tube au bureau et que j’ai mes mains sur mon clavier (donc sous mon nez), je sens cette odeur qui me file la migraine!!! Je n’aime pas du tout du tout. O.O
    Bon du coup, il faut que je puisse trouver une crème de bon rapport/qualité prix et que je trouve facilement dans ma campagne…. Il y a l’air d’avoir de bonnes alternatives dans ce qui est présenté . :-)
    Belle journée

  • #22 Isabelle B. le 24 mars 2016 à 17 h 06 min

    Bonjour Hélène !
    Oh les tubes tout mimi !!!! Ca donne envie, juste pour le plaisir.
    Pour l’efficacité malgré tout je ne connais rien de mieux que la crème au chanvre de Body Shop, are soir, (merci de ton conseil) et Aveda hand relief le jour, avec un effet anti-tache notable… et une odeur d’agrume !
    Tu as raison, c’est important les mains et c’est que du bonheur !
    Bonne journée,

  • #23 AquaPetra le 24 mars 2016 à 17 h 36 min

    Merci pour toutes ces nouvelles idées. Moi aussi j’ai des tubes partout ; sdb, sac, table de nuit, bureau…
    Très longtemps et quasi exclusivement j’ai utilisé la Rêve de Miel Nuxe pour les mains. Elle doit avoir une affinité particulière avec la peau de mes mains car je ne trouvais pas mieux (pour les mains ET pour les cuticules)… En revanche j’ai moins d’affinité avec l’odeur ces derniers temps…

    De plus en plus je suis en recherche d’odeurs neutres sur les mains. Je suis arrivée à cette conclusion après avoir racheté 2 autres crèmes entre temps :
    – celle au Chanvre Body Shop (of course… le retour ! super produit, mais au final je trouve qu’il faut en mettre beaucoup comparée avec la Nuxe). Quand je l’avais découverte il y a des années, j’avais adoré l’odeur tellement spéciale. A présent je suis plus nuancée.
    – la Crema Da Mano Tocca (très efficace mais bon sang ce que je me suis très rapidement lassée de l’odeur…) : j’ai la Giuletta, pink tulip-green apple). Je la termine et je ne la rachèterai pas.

    Plus jeune je ne voulais que la Neutrogena quoi (vieille histoire d’amour aussi celle-là !). L’autre journ voulant la racheter j’ai découvert le baume mains sos Repair & Care Nivea qui fait bien le job (glycerine en ingrédient n°2 dans la compo).

    Mais ma découverte number one de ces derniers temps c’est la Mavala « Mava+soin extreme pour les mains ». Pour moi elle a vraiment tout bon (efficace, mais alors vraiment quoi ! quasi sans odeur (en tout cas c’est une quasi odeur que j’aime beaucoup, comme une odeur de propre …. ) Elle coûte un peu cher à l’achat. Mais très très peu de produit suffit à chaque application. L’efficacité est durable, et je suis presque sûre que ses effets se cumulent d’un jour à l’autre (j’ai utilisé que ça plusieurs jours de suite et j’ai bien vu la différence !). EN 50 ml elle se glisse dans le sac. C’est un super achat. Je la renouvellerai, c’est sûr.

    Là tu m’as bien donné envie de tester la crème Durance à la Verveine fraîche.
    Et aussi peut-être le Baume du jardinier qui me fait de l’oeil dans mon Monop depuis un moment.
    Bonne journée à tou(te)s

  • #24 Lauriane34 le 24 mars 2016 à 17 h 36 min

    Merci pour ton article, ça donne des idées pour une nouvelle crème mains :) et puis ces petites odeurs d’agrumes me tentent bien…

    Merci Hélène !

  • #25 Hélène le 24 mars 2016 à 18 h 24 min

    Isabelle B.: il faut absolument que j’essaye la Aveda, il me semble que tu en avais déjà parlé (ou c’était quelqu’un d’autre) ?

  • #26 Hélène le 24 mars 2016 à 18 h 51 min

    Coucou,
    C’est toi qui m’as donné envie de m’occuper de mes mains. Tous les soirs désormais je les crème. Jamais le matin, je sais pas pourquoi j’y arrive pas.
    Pour cela, je tourne sur 3-4 crèmes. 2 récurrentes :
    – la crème au chanvre de Body shop
    – l’ultimate strengh hand salve de Kiehl’s
    et 1 ou 2 pour essayer.
    Récemment j’ai beaucoup aimé la richly hydrating hand cream. En revanche j’ai été très déçu par la crème pour les mains de Filorga. Pas forcément pour le produit mais le prix est exorbitant.

    Bonne soirée à tous

  • #27 Isabelle B. le 24 mars 2016 à 20 h 29 min

    Hélène: C’était bien moi ! Je me répète, mais elle en vaut le coup !

  • #28 gaelle R le 24 mars 2016 à 21 h 24 min

    Haha, moi aussi, je suis une fanatique des crèmes mains.J’ai même deux pots dédié dans la salle de bain, un pour les petits tubes, et un pour les grands, et bien sûr un stock dans le panier réservé aux stock.

    J’ai bien sûr ces crèmes que j’aime beaucoup, et j’utilise aussi celle de l’occitane, (j’en ai d’ailleurs un petit tube sur le bureau), j’en met partout, même dans la cuisine, ou c’est un tube de Natura Brasil, et bien sûr sur ma table de chevet, mon petit moment de détente du soir .

  • #29 Dis Moi Céline le 24 mars 2016 à 23 h 28 min

    Coucou Hélène,
    Comme tu as raison de soigner tes mains. D’ailleurs je crois que je vais commencer à mettre du sérum dessus :-)
    Pour ces crèmes, je connais bien ce genre de petit tube sauf la Durance. Les deux autres sont trop légères à mon goût. Je préfère celles de l’Occitane voire de Caudalie. J’achète aussi souvent celles de Crabtree and Evelyn que tu adores aussi
    Bises
    Céline

  • #30 Autumn le 25 mars 2016 à 5 h 04 min

    Ce Clarins me fait l’oeil :) Je ne le connaissais pas. Et j’aime beaucoup les produits R&G, j’en trouve pas facilement ici, par contre. (j’adore leurs gammes The Vert, et Bambou aussi).

    Kneipp ont sorti les crème mains en (pas trop) mais quand meme petit format que je trouve super pratique pour son sac.
    Il y en une au pamplemousse (un parfum que je n’aime pas de tout d’habitude) mais dans cette crème on dirait du citron-orange-frais-propre-avec-quelques fleurs. Et il marche bien. Ils ont d’autre, plus ou moins hydratant aussi.

    Comme il me faut une crème mains dans mon sac, j’apprécie ce taille, et son application qui n’est pas grasse, mais qui hydrate quand meme. Ca soulage.

    Je suis un peu nulle pour m’occuper de mes mains- j’oublie et je fais des tas de trucs (jardinage a l’improviste, organiser les etageres, nettoie un truc rapidement sans les protéger, etc).

    Récemment j’ai acheté les « gants hydratant ». Ils sont un peu différent (j’en ai acheté d’autres auparavant, mais je ne les ai jamais utiliser plus qu’une ou deux fois).
    Ils sont extrêmement fine, pas serré, avec un hydratant légère dans le tissue-(mais on ne se rendre compte que sur l’effet sur les mains, pas au toucher (on peut les laver 50 fois ou un truc dans le genre) ils sont « touch »; on peut utiliser pour son iphone, touch screen kindle etc) qui change tout pour moi, accro que je suis ;)

    du coup, je les mets la nuit et aussi quand je fait le ménage/des trucs et je peut sauver mes mains et ongles.

    C’est bien pour les gens comme moi qui ne font pas suffisamment attention le reste du temps :) (et quand le produit dedans s’estompe, les crèmes des mains quelconque font ensuite des super masques pour les mains avec).

  • #31 Linette le 25 mars 2016 à 7 h 07 min

    De belles idées de crèmes… je viens de terminer un mini-format karité de l’Occitane, l’édition limitée Lt it snow très très nourissante et j’ai encore un graaand tube du baume du jardinier…donc pour l’instant, je n’en rachète pas! mais j’ai envie de retrouver un crème de para e, gros tube bleu appelée Ginko je crois (ça date d’il y a quelques années) et que j’avais adorée…

  • #32 Clara Poppins le 25 mars 2016 à 8 h 43 min

    Bonjour,
    Il faut que je teste la Roger & Gallet, elle a l’air super, ce sera mon prochain tube !
    En ce moment j’ai dans mon sac celle de Erborian « crème doudoune, effet moufle », que j’ai bien évidemment achetée uniquement à cause de son nom…
    Mais heureusement elle est très bien et a un parfum d’agrume très léger.
    Très bonne journée !

  • #33 isa le 25 mars 2016 à 8 h 44 min

    Au fil de Laure: Merci de ta réponse, j’irai voir, en plus c’est une boutique que j’aime beaucoup et ça fait une éternité que je n’y suis pas allée.

  • #34 Vvbeauty le 25 mars 2016 à 10 h 03 min

    Franchesca: +1
    J’utilise la crème pulpe mains cacau et la castanha pour les pieds
    Elles sont justes top!

  • #35 Hélène le 25 mars 2016 à 10 h 35 min

    Hélène: la richly hydrating c’est quelle marque ?

    Isabelle B.: j’ai demandé à la marque de me l’envoyer, je te dirai ce que j’en pense ;-)

    gaelle R: ah oui tu en as vraiment partout ;-)

    Autumn: ils ont l’air géniaux ces gants !! C’est exclusivement japonais ?

    Clara Poppins: je l’ai essayée celle d’Erborian, en effet mais elle bien mais bizarrement je sens une pointe de menthe quelque part au fond du parfum (et je déteste cette odeur) ??
    Et elle ne fait selon moi pas du tout « doudoune » ou « moufles », elle est très légère. Ils n’auraient pas dû l’appeler comme ça, je trouve ça trompeur.

  • #36 Franchesca le 25 mars 2016 à 11 h 01 min

    Vvbeauty: oui hein elle est top cette gamme mais comme dit Hélène, les odeurs peuvent déplairent , moi j’adore. Mon odeur préférée est cacau et toi ?
    Bonne journée

  • #37 ana.c le 25 mars 2016 à 12 h 28 min

    Bonjour Hélène,
    Je suis curieuse de sentir l’odeur de thé blanc. Il y a l’efficacité mains et /ou cuticules qui m’intéresse mais c’est l’odeur qui peut me motiver (ou pas ) à crémer mes mimines.
    J’essaye de prendre de petits formats car comme gaelle R j’en ai partout.
    En rangeant des tiroirs ,des sacs , des valises je retrouve souvent des tubes entamés ( et des pansements…).
    D’ailleurs je viens de « redécouvrir » la crème mains-ongles au miel nourricier de Sanoflore, elle est très efficace,et on peut masser les cuticules assez longtemps.

  • #38 Hélène le 25 mars 2016 à 12 h 38 min

    ana.c: pour la journée moi aussi je suis motivée par l’odeur (ou son absence) avant tout. Le soir c’est autre chose ;-)

  • #39 Hélène le 25 mars 2016 à 14 h 53 min

    Isabelle B.: bon je viens de la recevoir, la texture est magnifique mais je ne sais pas si je vais m’habituer à l’odeur ;-)

  • #40 Christina le 25 mars 2016 à 16 h 44 min

    Quand j’ai vu le titre de cet article, avant même de le lire, j’ai attrapé le tube de crème qui trône sur la table basse. Il s’agit du Baume aromatique résurrection des mains de Aesop. L’odeur me rend dingue (écorce de mandarine, feuille de romarin, cèdre de l’Atlas), j’ai besoin d’un plaisir olfactif dans ce geste. Un jour je craquerai et je m’achèterai le flacon-pompe de 500 ml.

    Et j’ai adopté ton conseil : je me mets de la crème pour les mains tous les matins en sortant de chez moi, sur le chemin qui me mène à l’arrêt de bus. Finalement, la différence la plus flagrante n’est pas sur mes mains, mais sur mes cuticules. Je glisserais bien cette édition limitée de Clarins dans mon sac pour ce geste du petit matin !

    Yapluka adopter ton conseil de la crème au chanvre tous les soirs juste avant d’éteindre la lumière. Mais décidément, je ne suis pas du soir, je la vois sur ma table de chevet et je me dis « demain ».

  • #41 Autumn le 25 mars 2016 à 17 h 02 min

    Hélène: je ne sais pas- ils sont japonais, oui, Mais exclusivement…faut que je recherche ca :)
    Je reviens avec plus d’infos des que j’en ai :)

  • #42 Hélène le 25 mars 2016 à 17 h 03 min

    Christina: ;-))

    Autumn: thanks !

  • #43 Clara Poppins le 25 mars 2016 à 18 h 12 min

    Hélène: Oula, mon odorat n’est malheureusement pas aussi développé que le tien ! Je n’ai pas senti la menthe (peut être parce que ce parfum ne me dérange pas). En revanche, je suis tout à fait d’accord avec toi, le nom de cette crème est vraiment trompeur, elle est très très légère, pas du tout « doudoune ». C’est pourquoi je vais acheter la Roger & Gallet la prochaine fois, elle a l’air crémeux et riche comme j’aime :)

  • #44 Autumn le 26 mars 2016 à 9 h 38 min

    Hélène: je cherche, je cherche (on line)- je trouve rien! Ni japonais, ni americain, coreen, francais…etc.

    Il va falloir que je retourne ou je les ai achetée pour voir. Dommage que je n’ai pas garder le packaging. Will keep informed ;)

  • #45 Isabelle B. le 26 mars 2016 à 10 h 25 min

    Hélène: C’est vrai que je ne la sens plus après dix ans… Entêtante peut-être… J’avais pensé que les agrumes te plairaient, mais il y a l’eucalyptus… ;-)

  • #46 Hélène le 26 mars 2016 à 12 h 04 min

    Autumn: ne t’embêtes pas trop quand même hein ;-) Merci ;-)

    Isabelle B.: rah bon sang, moi je trouve qu’elle sent le pétrole, c’est délirant ! Note bien que je n’ai jamais senti de pétrole en vrai, et qu’Aveda étant une marque naturelle on est loin du pétrole, mais rien à faire, c’est ce que ça m’évoque ;-))

  • #47 Autumn le 26 mars 2016 à 14 h 09 min

    Hélène: non, non, t’inquiète- mais ca me surprend quand meme. (et j’avais envie d’une autre paire, aussi ;))

  • #48 Céline le 26 mars 2016 à 14 h 16 min

    Je suis un mouton et j’assume ! Cela fait un bout de temps que je reluque ces petits tubes colorés Roger & Gallet dans ma pharmacie … et je vois cet article, voici donc en ma possession celui aux a5 fruits et je suis comme une folle depuis tout à l’heure à me sentir les mains (Dieu merci pour l’instant je suis toute seule chez moi ! ) ; dans le train en allant au boulot cette odeur va me réconforter !! Merci pour les conseils ;-)

    Bonne journée

  • #49 Hélène le 26 mars 2016 à 14 h 49 min

    Autumn: ok ;-)

    Céline: les odeurs Roger & Gallet sont vraiment très joliment faites !

  • #50 Vvbeauty le 26 mars 2016 à 22 h 22 min

    Franchesca: Cacau également, je ne m’en lasse pas
    J’ai offert des coffrets à des amies bons retours sur les crèmes mains et surtout les huiles corps triphasées .. À tester !

  • #51 RemainReverie le 28 mars 2016 à 23 h 30 min

    Je ne peux partir de chez moi, commencer ou terminer la journée sans me crémer les mains. C’est une étape indispensable pour moi ! D’ailleurs je ne me lasse pas de la crème pour les mains Rêve de Miel de Nuxe ;)

  • #52 poupy le 29 mars 2016 à 18 h 22 min

    Coucou hélène

    Je viens dernièrement de m’offrir la crème pour les mains de la marque Rituals elle vraiment super.
    D’ailleurs as-tu déjà testé les gommages pour le corps de cette marque ils sont vraiment super.
    Si oui qu’en as-tu pensé ?
    A bientôt

  • #53 Didichoups le 5 avril 2016 à 17 h 29 min

    Ton choix de crèmes mains m’enchantent ^^
    Surtout à cause des odeurs !
    J’ai testé celle de Roger&Gallet il n’y a pas si longtemps et j’ai trouvé celle que tu nous présentes très chouette.
    Pour les deux autres, je me dis que les odeurs doivent être tellement agréables (Verveine Durance = <3) que j'irais bien m'acheter un tube de chaque immédiatement ^^
    Mais bon, pour l'instant, j'ai ressorti un tube de crème au chanvre (et j'aime trop l'odeur que je trouve relaxante…. peut être que ça me drogue en fait ;P) et j'ai encore 3 autres tubes en back up.
    Ce ne serait donc pas raisonnable…
    Mais je ne suis pas une personne raisonnable ^^

  • #54 uNheA le 27 avril 2016 à 13 h 16 min

    Bonjour Hélène,
    Jusqu’à il y a peu, j’étais fière de dire « je suis une nana qui ne se maquille pas » :)
    Puis un jour de grande oisiveté, j’ai tapé « blog beauté » sur Google, plus par curiosité que par réel intérêt… C’est comme ça que j’ai découvert MBDF.
    Depuis, je suis une lectrice assidue, et je chine parmi tes articles plus ou moins récents. Je prends soin de mes mains et de mes ongles (ce qui est déjà un grand pas), et je me demande si je vais me laisser tenter par le fond de teint ;)
    Merci en tout cas pour cet endroit agréable et chaleureux qu’est ce blog !

    PS : Mes crèmes mains préférées sont celle au citron de l’Occitane, et la Clarins au thé vert.

  • #55 Hélène le 27 avril 2016 à 18 h 24 min

    uNheA: merci à toi !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.