Teint de rose, l’enquête de del4yo

18 octobre 2006

sephorabenefit

Or donc on se posait pas mal de questions à propos du fameux kit bère essenchuèles évoqué ici.

del4yo, qui habite là où la marque prend sa source, si je peux me permettre un poncif aussi énorme mais je trouve que ça tombe pile poil dans cette phrase, est allée enquêter sur les poudres mystérieuses :

« Je t’avais proposé de passer au nouveau mall à San Francisco, pour poser quelques questions. J’y suis allée mardi et me suis retrouvée au milieu d’une alerte incendie ! J’ai gentiment mais rapidement fuit vers la sortie…et je suis revenue hier.

J’ai donc débarqué chez Bare escentuals poser les quelques questions que ton post avait soulevées…malheureusement pas moyen de faire des photos, quel dommage parce que la boutique est ravissante ! On dirait un croisement entre une boutique d’apothicaire et un boudoir a l’Américaine (rose rose rose).

J’ai été très bien accueillie. Il faut savoir qu’ici la cliente est reine, pour de vrai, avec le sourire qui va avec, et il est très rare d’être mal reçue.

L’officine était pleine (en semaine a 11 heures du matin) de jeunes femmes venues se faire expliquer le fonctionnement de leurs produits. Visiblement pour les Californiennes aussi cette façon de se maquiller correspond a un changement radical. Une petite révolution peut-être, comme quand le mascara est devenu liquide?

Je te traduis ici les quelques questions que j’ai posées a propos du starter kit:

– à propos des multiples brosses et de la difficulté de s’en servir :

bon là rien a faire, il faut regarder la vidéo. Si tu ne l’as pas elles m’ont gentiment fourni un CD a t’envoyer.

– quant aux problèmes dus a la poudre libre…et au fait qu’on en met partout : Swirl, tap, buff sont marques en lettres d’argent tout autour de la boutique. Ok on a compris mais ça veut dire quoi en vrai ? Pour éviter d’en mettre partout, il faut saupoudrer une micro quantité de poudre dans le couvercle, faire tourner le gros pinceau court jusqu’à ce que toute la poudre soit absorbée, et la hop on maquille. Et on recommence. Ca parait long mais quand je calcule le temps qu’il me faut pour verser mon fond de teint dans le creux de ma main, puis le passer au pinceau sur le visage (ou avec les doigts si j’ai la flemme) et ensuite me laver les mains… Finalement ça n’a pas l’air énorme. Quoique. Si tout pouvait être aussi simple qu’une poudre compacte genre Mac, moi ça m’irait bien.

– dernière question, est-ce qu’il comptent faire une version poudre pressée? (ben oui pour les retouches, hein ?)

Eh bien non. Quand on presse une poudre il faut rajouter des conservateurs, ça n’est pas bon pour la peau. Et comme la marque cherche la pureté maximum, pas question de rajouter des conservateurs, donc il va falloir s’habituer aux poudres…

Bref, en sortant j’ai file chez Stila pour acheter plein de produits qui collent tout seul. Flemmarde ! »

Merci beaucoup del4yo ! ;-)

De mon côté, j’ai fouiné au Printemps et trouvé un produit équivalent au Mineral Veil, la poudre Dandelion chez Benefit : dans la boite c’est rose vif, sur le visage ça donne juste un coup de frais éclairant. Bon évidemment ça coûte un peu 31 €, je vais attendre d’avoir fini mon Mineral Veil pour craquer.

Ce qui me fait une fine transition avec la suite : mon kit bère chose je peux pas le donner à l’une de vous, parce que je suis en train de le démanteler complètement : j’utilise donc le Mineral Veil, j’ai filé un des pinceaux à un ami, et ça va continuer de la sorte. Il n’est plus complet, on ne peut plus en faire grand-chose ;-)

27 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage
,

Vous aimerez aussi

27 commentaires

  • #1 Esme le 18 octobre 2006 à 11 h 14 min

    Sympa ces details!

    Benefit, chez eux j’ai trouvé une poudre Dallas que je trouve top top bon je ne l’ai pas achete mais…:-)

  • #2 Valérie_B le 18 octobre 2006 à 11 h 16 min

    Pfff, ça m’a l’air torp compliqué pour moi tout ça. Je recherche la facilité et déjà, je mets du fond de teint uniquement si j’ai le temps le matin (c’es-à-dire pas très souvent) alros s’il faut jongler avec plusieurs pinceaux et plusierus poudres …

    C’est bizarre, à une époque où on recherche facilité et rapidité pour tout, de revenir à ce type de produit. Ou alors, c’est pour un type de clientèle bien précis qui en fait la demande.

  • #3 baboux le 18 octobre 2006 à 11 h 27 min

    Hélène, juste pour info… J’avais craqué sur la poudre Benefit… la petite boîte est si mignonne!!! Mais en fait, je trouve qu’à l’usage, c’est pas franchement top. A mon goût, ça fait un peu trop rose, genre fermière des alpages suisses.
    Heps… je te dis juste ça pour te faire faire des économies vu que les temps ont l’air plutôt durs, tu n’es pas obligée de suivre mon conseil.

  • #4 Odile sans régime le 18 octobre 2006 à 11 h 33 min

    Mais comme tout cela a l’air compliqué ! Dis-donc, plus ça va, plus je suis contente de ne pas me maquiller au quotidien !

    Très jolies photos, cela dit (c’est au moins ça de gagné, l’aspect esthétique de la chose) !

  • #5 Hélène le 18 octobre 2006 à 11 h 34 min

    Ah merci beaucoup baboux ! La fille du stand Benefit au Printemps m’en a mis sur le visage, je trouvais que j’avais l’air normale mais si ça se trouve tout le monde ensuite croyais que je descendais de la montagne (sur mon cheval) ;-)))

  • #6 Bauréale le 18 octobre 2006 à 11 h 52 min

    Une gentille Dame de chez Séphora m’avait proposé de tester ce nouveau truc (en échange de mon avis sur mon blog), j’avais répondu ok et depuis je n’ai pas de nouvelles … Tant pis pour elle.
    Mais ce que j’ai retenu de la documentation qu’elle m’a envoyén c’est que cela n’a pas l’air simple. Et je me méfie toujours des "révolutions" cosmétiques.

  • #7 liloe le 18 octobre 2006 à 11 h 57 min

    Pour Dandelion, comme Baboux: trop rose sur mon teint de procelaine. Effet Heidi garanti.
    En plus, j’avais les joues qui me grattaient et les pores dilatés en dessous, bref, je ne l’ai pas achetée!

  • #8 Ester le 18 octobre 2006 à 12 h 10 min

    Je suis très très blanche, genre bidet, et la dandelion, je l’ai achetée il y a à peine une semaine. Je n’en mets pas partout, juste en blush, et l’effet est génial ! J’ai du même coup trouvé LE fond de teint parfait, c’est comme un "touch éclat" de St Laurent mais version maousse, et que tu peux mettre partout. C’est "Light Expert" de By Terry, ca coute un bras (42 euros), mais comme c’est un gros pinceau, t’en mets pas partout le matin, et y’a une couleur génialement claire pour les pales faces de mon genre.
    Je suis prête à te faire tester si tu as besoin !!!!! Voilà, un avis d’une fille blanchâtre qui a toujours des cernes jusqu’aux pieds !

  • #9 La méchante le 18 octobre 2006 à 12 h 20 min

    Mais si, tu peux toujours le troquer !!

  • #10 Hélène le 18 octobre 2006 à 12 h 27 min

    Ah merci Ester pour ces précieuses infos, j’ai vu la pub pour le truc Terry, je pensais que ça serait encore plus cher que ça (ses fond de teint habituels atteigent allègrement les 70 €). Je reste malgré tout sceptique quant à l’hygiène du truc : ce pinceau plein de fond de teint, comment on le nettoie ??

  • #11 lynette le 18 octobre 2006 à 12 h 40 min

    merci à toi Helène ( et aussi à notre enquêtrice de choc: del4yo) d’alimenter ma passion pour ce truc imprononçable que je n’ai pas encore acheté !
    En fait, je me dit qu’il va falloir que je le commande sur internet car ça vire à l’obsession ( c’est grave docteur ?), allez je file sur Sephora.com …. rhaaaaa mon banquier va me haïr …. En même temps, si je ne l’achete pas dare dare, va me falloir des séaances de psychanalyse hein ( rapport a l’obession) … et ça, ça coute encore plus cher ! il devrait me remercier finalement ce banquier … je garde l’argument dans un coin de ma cervelle defraichie au cas ou le dit-banquier m’appelle ….

  • #12 lynette le 18 octobre 2006 à 13 h 05 min

    au fait, as tu réussi à vendre les 2 premiers sacs ?

  • #13 marion le 18 octobre 2006 à 13 h 45 min

    je trouve ça assez énorme que facholand puisse nous renseigner grâce à des agents spéciaux basés à l’étranger. Je veux pas exagérer, mais franchement, je trouve que ça déchire. Grave.
    Merci à Mlle la reporter, à son efficacité, et à notre dictateure bien aimée de nous avoir éclairés sur ces nouveautés.
    Non, franchement, ça tue sa race ;o)

  • #14 baboux le 18 octobre 2006 à 13 h 52 min

    Oui oui… moi aussi Ester je te remercie! Parce que JUSTEMENT le truc de By Terry, j’avais envie de l’essayer. Effectivement, ce n’est pas vraiment donné. Mais bon… on est snob ou on ne l’est pas. Et puis, By Terry, c’est la classe! J’espère qu’au moins le tube n’est pas riquiqui à ce prix là. Pour les cernes, ça marche bien?

  • #15 Shalima le 18 octobre 2006 à 15 h 11 min

    Bon, ça a l’air définitivement trop compliqué pour moi… déjà que j’ai à peine le temps de mettre du mascara le matin avant de débouler comme une folle à l’école de mes enfants ! Pour les grandes occasions, je m’en tiendrai au classique fond de teint avec les doigts.

    [Est-ce que je peux me permettre un peu de pub, Hélène ? Surtout ne ratez pas le blog de notre envoyée spéciale, c’est bôôôô et d’une fraîcheur incroyable !!!]

  • #16 Hélène le 18 octobre 2006 à 15 h 25 min

    Tu fais bien Shalima, elle est drôlement douée, notre envoyée spéciale chez les Californiotes ! ;-)

    Lynette les ventes sont en cours, je patiente ;-)

  • #17 baboux le 18 octobre 2006 à 15 h 31 min

    Ohhhhhnh….qu’il est joli son site!!! J’adore ce graphisme, c’est trop mignon tout ça! Merci de ton conseil Shalima. Et puis, je vais pouvoir y travailler un peu mon anglais.
    Non non Hélène, promis-juré-craché, je ne laisserai pas pour autant tomber le tien. Le tien, c’est ma bulle de détente et de légèreté quotidienne (je précise: sans aucune note péjorative l’emploi du mot "légèreté"), ça me détend presque autant qu’un cours de yoga! Et puis, quelle mine d’informations!!!!

  • #18 handa le 18 octobre 2006 à 16 h 56 min

    Comme d’autres, j’avais acheté Dandelion… pour la revendre qqs jours plus tard !

    C’est trop rose et trop pailleté pour être balayé sur tout le visage, sinon j’ai essayé de n’en mettre que sur les pommettes mais là pour le coup la couleur n’est pas assez soutenue pour être utilisée comme un blush…

    On me l’avais conseillé pour donner "un coup d’éclat au visage"… franchement c’était pas ça du tout !!

  • #19 Ae le 18 octobre 2006 à 18 h 20 min

    trop fort !
    je suis une acro du blog de del4yo (j’enregistre tout car je DOIS pouvoir voir ses pages même si internet fait ses pauses) et je viens en fille occasionnelle (je suis 100 % pur jeans, dslée) sur ce site pour essayer decomprendre ce que je devrais faire ou penser en tant que fille et badaboum, je tombe sur un post en lien avec mon idole
    trop fort !
    serais je quand même une fille par procuration ?
    soubi les meufs
    Ae

  • #20 Cathy le 18 octobre 2006 à 19 h 25 min

    Super ! pour une fois je suis à la pointe de la branchitude ! je l’ai la poudre Dandelion de Benefit, c’est vrai qu’elle est bien , je m’en sers surtout l’hiver quand j’ai le teint d’une endive, ça me donne bonne mine, ce qui n’est pas peu dire !
    D’ailleurs j’aime beaucoup cette marque, ils ont des petites trousses vraiment sympas, m^me si c’est cher

  • #21 Nathouille le 18 octobre 2006 à 19 h 35 min

    Euh je passe mon tour, ça a l’air trop compliqué cette histoire, c’esst un coup à me faire arriver au boulot en retard tous les matins ça!!
    ok…. je sors…

  • #22 Hélène le 18 octobre 2006 à 20 h 55 min

    Sois la bienvenue Ae, je suis ravie de découvrir que la blogosphère, même aux deux bouts de la terre (ou presque), peux se croiser de cette façon ;-)


  • #23 Delphinoid le 18 octobre 2006 à 22 h 20 min

    Au risque de me faire lapidée à coups d’étiquettes qui grattent, j’avoue que je n’unifie pas mon teint (gloups). Le fond de teint, j’en mets le soir et une fois l’an et la poudre, seulement quand c’est la catastrophe le matin.

    J’adore ma poudre YSL semi-libre même si elle coûte un oeil. Je n’ai pas réussi à trouver l’équivalent alors je me suis résignée à dépenser pour maintenir mon stock à flots en me disant que pour le peu de fois où je l’utilise, je peux la garder longtemps ;o)

    Tout ça pour dire que ce que je supputais déjà en lisant ton compte-rendu de test se confirme ici: Bare escentuals, c’est pas pour moi.

    Par contre, un grand merci à notre envoyée spéciale de San Fransisco, c’est génial :))

  • #24 del4yo le 19 octobre 2006 à 4 h 13 min

    Oh Helene merci je suis tres touchee que tu aies reproduis mes commentaires!

    Je suis assez fan de la dandelion aussi, en blush ceci dit…Un jour tout gris ou j’etais tres tres fatiguee en passant devant une boutique Benefit, le maquilleur est sorti en courant en criant que c’etait pas possible de me laisser continuer avec une tete pareille…Et bon comme il avait un grand sourire et qu’il n’a pas faire d’effort pour me vendre quoiquecesoit ( le traitre si seulement il avait essaye je n’aurais rien achete, han)…je suis ressortie avec la dandelion ( j’adore ce mot en plus) et une petite bouteille de high beam a mettre sur le haut des pommettes. Une ligne de shimmer juste sur l’exterieur la ou la pommette est haute ca le fait grave. "Instant super model"a dit mon maquilleur ravi en me tenant la porte.
    Et moi, comme une cruchotte, quand on me deleste comme ca, je gambade…

  • #25 Hélène le 19 octobre 2006 à 10 h 02 min

    C’est génial del4yo cette histoire de maquilleur !! Le type qui carrément et court après dans la rue aprce qu’il te trouve trop mauvais mine, je trouve ça grandiose !!

    Delphinoid ton teint n’a pas besoin d’être unifié ;-) Profite de ta si jolie couleur de peau sans la masquer !

  • #26 Maritournelle le 19 octobre 2006 à 10 h 21 min

    Je suis complètement addict de la poudre dandelion de Benefit, je l’utilise toute l’année car je trouve que même sur le bronzage estival c’est donne un effet sympa comme tout. Je trouve que l’effet reste naturel, et l’usage est facile : on peut en mettre partout c’est toujours raccord.Ca change de la Terracotta qui bien que sublime,oblige à se poudrer jusqu’au nombril si on veut faire un effet naturel sans démarcation.

  • #27 Hélène le 19 octobre 2006 à 11 h 10 min

    Rooooh, mettez-vous d’accord sur cette poudre les filles, je suis complètement paumée : ça fait rose et ça brille, ou ça fait naturel et frais ?? Je sais plus quoi faire, c’est malin ;-) (bon ça fait rien je vais garder les sous pour payer les péages du ouikende, à la place ;-)).

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.