Sur mon lavabo #8

23 novembre 2016

sur_mon_lavabo_8_2000
Alors, qu’est-ce que j’ai en ce moment pour nettoyer mon visage et mes mains ? Ah oui on ne peut rien mettre d’autre, sur mon lavabo ;-)

– la Pommade Démaquillante de Diptyque, pour les jours où je ne suis pas maquillée (ça n’est pas le baume nettoyant le plus efficace sur le mascara, et je préfère les textures plus fluides pour retirer le maquillage), ou si je veux faire un second nettoyage : son odeur de rose est divine (et reste sur la peau après), c’est un bonheur de se masser le visage avec ce produit.

– l’Huile démaquillante de Fresh pour retirer mon maquillage : j’aime bien son épaisseur (elle est moins liquide que d’autres) et son efficacité douce. Un peu moins son odeur légèrement caramélisée, mais elle ne reste pas vraiment sur la peau.

– le Savon liquide pour les mains Gardener de Crabtree & Evelyn : délicieuse odeur de plantes (très légère et pas du tout persistante), ne dessèche pas la peau, et en plus j’aime beaucoup ce flacon-pompe en métal un peu vintage.

Voilà, je suis enchantée de mes produits de lavabo, à la prochaine pour des nouveaux tests ;-)

21 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

21 commentaires

  • #1 Anaïs Dingler le 23 novembre 2016 à 10 h 04 min

    Je suis curieuse d’en connaître plus sur la gamme visage de Diptyque, as-tu essayé autre chose de chez eux?

  • #2 Hélène le 23 novembre 2016 à 10 h 39 min

    Anaïs Dingler: nope.

  • #3 Valérie 31 le 23 novembre 2016 à 10 h 44 min

    Bonjour Hélène et tout le monde.
    Merci pour tout ça, je me régale de voir ces produits.
    Bonne journée.
    Tristoune du côté de Toulouse.

  • #4 PamPaname le 23 novembre 2016 à 10 h 50 min

    J’adore ce genre d’article!
    En ce moment sur mon lavabo, c’est le nettoyant pour les mains de chez & Other Stories, qui ne dessèche absolument pas les mains (oui on a le même problème!).

  • #5 Valérie le 23 novembre 2016 à 14 h 14 min

    Hello,

    le savon liquide Crabtree est tentant; j’ai toujours peur qu’il ne désechesse les mains comme ceux de certaines marques anglaises mais je vais l’essayer
    bonne semaine

  • #6 Anne le 23 novembre 2016 à 14 h 40 min

    L’avantage des petits espaces, c’est qu’ils obligent à faire des choix! Mon lavabo est à peine plus emcombré, huhuhu… (mais je ne vis pas seule non plus… chacun son savon, son dentifrice, ses produits… Marie Kondo serait folle!)

  • #7 Martine34 le 23 novembre 2016 à 15 h 08 min

    Bonjour Hélène

    Merci…pour m’avoir donnê l’envie d’essayer certains produits ..Estée Lauder..shisheido..clinique ..bref ….je suis ruinée mais Une peau QUI revit ….2 anesthésies cette année avaient eu raison de mes envies ….une fois l’épaule, une fois le poignet pas simple pour prendre soin de soi…et tant qu’à faire après avoir visionné beaucoup de vidéo ..hihi bien sûr que cela à faire ….j’en ai profitê …et fait des bons choix ….merci …bonnes FETES

  • #8 Caro le 23 novembre 2016 à 16 h 48 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes et tous,
    J’ai repéré le nettoyant pour les mains (plus pour le flacon en fait….) et ton avis me confirme qu’il va bientôt se retrouver à côté de mon lavabo (entre les brosses et les verres à dents, pas de place dessus !). Je me suis vraiment prise de passion pour les vraies odeurs de plantes naturelles (dans les cosmétiques, les tisanes…).
    Pour les huiles démaquillantes, je suis triste car j’ai dû y renoncer pour l’instant car comme il faut les utiliser d’abord à sec, le massage est un peu trop costaud pour moi et aggravait mes rougeurs…. j’utilisais la Melvita, peut-être une plus fluide serait préférable ? En attendant le nettoyant Pai est très bien, il suffit car je me maquille peu et pas de SPF en ce moment ;( Il faut le masser mais il « n’accroche » pas donc pas de rougeurs.
    Très belle fin de journée !

  • #9 Linette le 23 novembre 2016 à 16 h 50 min

    Coucou Hélène, j’adore les produits Fresh mais c’est frais qu’ils sont plutôt parfumés (sérums et crèmes visage compris) mais j’ai du coup bien envie de tester cette huile (j’ai l’originale la jaune dans ma douche)…
    Bonne fin de journée, ça sent la bougie ;-)

  • #10 Hélène le 23 novembre 2016 à 18 h 05 min

    Linette: chez moi aussi ça sent la bougie, il faut ça ! ;-)

  • #11 Pegablu le 23 novembre 2016 à 18 h 23 min

    Bonjour Hélène,
    C’est toujours intéressant de découvrir de nouvelles marques. Pourrais tu nous donner les prix en même temps, ça serait vachement bien.

  • #12 sylvie;-) le 23 novembre 2016 à 19 h 08 min

    l’huile démaquillante me tente (j’aime les huiles un peu épaisses…).
    et que j’aime ta brève!

  • #13 Julie le 23 novembre 2016 à 20 h 30 min

    Bonsoir Hélène,

    c’est toujours un plaisir de vous lire et de découvrir de nouveaux produits. J’ai les mains très sèches et je cherche un savon doux et hydratant… je pense que je vais tester celui de Crabtree & Evelyn

  • #14 Priscilla le 24 novembre 2016 à 19 h 11 min

    Pegablu: il suffit de cliquer sur le lien pour voir le prix ;)

  • #15 Isabelle le 25 novembre 2016 à 9 h 18 min

    Pegablu: Bonjour Pegablu,
    si tu n’as pas l’habitude du blog je me permets de te répondre, tu as toujours les prix des produits dans les articles d’Hélène .
    Il te suffit de cliquer sur le nom du produit écrit en rouge dans l’article, ce qui t’amène direct sur la fiche du produit où tu as le prix.
    Voilà, belle journée !!

  • #16 Hélène le 26 novembre 2016 à 11 h 21 min

    Julie: si tu le testes je serais curieuse de savoir ce que tu en penses ;-)

  • #17 Coconath le 27 novembre 2016 à 9 h 47 min

    Coucou Hélène ! Je trépigne je trépigne plein D espoirs pour la vidéo dimanche (dis moi Qu il y en a une!!!!!) pour me faire mon masque visage Avec un The dans mon lit ET fermer la porte à double tour pour etre peinarde :))
    Pour me démaquiller j utilise l huile renew oil de biotherm ! Je ne sais pas si tu as testé, j’aime bien car elle mousse après à l’eau et je l utilise Avec la brosse nettoyant mia (deux jours après L avoir reçue tu disais que tu Ne L utilisais plus car ca t ouvrait les pores) plutôt agréable mais nulle pour mascara waterproof :(((
    Pourrais tu me dire plusieurs marques D huile recommandée pour le visage et qui marche sur le waterproof !!!!?
    Merci D avance !!!!
    ET a très vite pour notre séance tea-beauty du dimanche j espère !!!

  • #18 David le 29 novembre 2016 à 20 h 06 min

    Bonsoir Hélène,
    Grâce à toi j’avais découvert Diptyque!!! Après les bougies – ma préférée du moment La Madeleine!!! (L’histoire que me contait la vendeuse de la boutique à lyon m’avais transporté d’ailleurs!) – j’avais acheté la pommade (ici présente!) que j’avais tellement adoré!!! Un énorme coup de cœur pour cette marque sincèrement!!! Leurs bougies sont un vrai bonheur pour les sens ainsi que leur parfums : Volutes (j’adore!)
    Merci pour cette nouvelle mise à jour de sur mon lavabo!
    Bonne soirée à tous à toutes
    Bonne soirée Hélène! :-)

  • #19 Hélène le 30 novembre 2016 à 16 h 53 min

    David: je suis ravie que cette pommade te plaise, moi je l’adore ;-)

  • #20 Grand Maman le 5 décembre 2016 à 19 h 49 min

    Avec l’âge, je cherchais un savon qui ne dé-séchait pas les mains, et je crois que je viens de le trouver

    Merci pour l’article, et je vais tout de suite tester le savon Gardener

  • #21 Hélène le 6 décembre 2016 à 9 h 50 min

    Grand Maman: j’espère qu’il te plaira !