Sport, le point à 7 semaines

23 octobre 2013

Je porte un tee shirt Asos et le vernis I Sing in Color de la collection Gwen Stefani pour OPI qui sort en janvier (EXCELLENT dupe du rouge noir de Chanel, en seulement 2 couches et pour moins cher).

Pour retrouver les autres épisodes de ce « voyage vers la forme », c’est ici :

4 mois6 mois8 mois, 10 mois

118 commentaires Laisser un commentaire
Lifestyle, Sport, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

118 commentaires

  • #1 Amélie le 23 octobre 2013 à 9 h 19 min

    Super!!!!!!!!!!!!!! faut continuer ainsi!!!
    je fais aussi du sport et ce depuis plusieurs mois maintenant, et je suis tjs essoufflée quand je monte mes 6 étages à pieds… impossible de parler je dois me concentrer!! lol mais j’ai un asthme à l’effort donc même si j’améliore ma condition physique (ce qui est certain, c’est très bon pour le cardio), je garderai tjs +/- ce problème… peut-être que tu as la même chose.
    Enfin, voilà pour la petite histoire …
    Très bonne journée et Go Go Go pour le sport!!! ;)

  • #2 MissTerre33 le 23 octobre 2013 à 9 h 24 min

    Toutes mes félicitations pour ces nouvelles habitudes qui ont l’air de te donner le sourire.

    Moi aussi le sourire jusqu’aux oreilles depuis que j’ai trouvé les sports qui me conviennent (dans mon cas la zumba et la danse classique) alors que j’étais vraiment du style à trouver que les cours de sport à l’école n’étaient rien d’autre qu’une torture déguisée.

  • #3 Laure le 23 octobre 2013 à 9 h 33 min

    En tous cas tu es radieuse !

  • #4 Marine92 le 23 octobre 2013 à 9 h 36 min

    Hello,

    Je ne peux malheureusement pas regardé la vidéo au boulot, mais je tenais à te signaler que grâce à toi, je me suis inscrite dans une salle où je me rends régulièrement pour entrainement cardio, j’espère y prendre goût!
    J’apprécie d’y aller et la sensation ensuite, le seul casse tête pour l’instant c’est de glisser ça de manière systématique dans mon emploi du temps, question de rouages à huiler ;)

  • #5 Amandine le 23 octobre 2013 à 9 h 37 min

    bonjour à toutes et à tous
    Ravie de voir Hélène que tu as toujours du plaisir a pratiquer tes séances hebdo de sport :)
    Pour ma part j’ai débuté cette semaine et j’ai opté pour la natation.
    Je complète ces séances d’endurance par un entraînement quotidien « souplesse ».
    Pour mon programme je me sers d’une méthode de musculation au féminin (Olivier Lafay).
    Je précise que je ne compte pas me faire un corps de bodybuilder mais ce livre regorge de bons conseils (technicité et pas de matériels à acheter) et il place sa méthode sous l’idée générale que pour obtenir des résultats durables et un corps harmonieux la démarche doit s’inscrire dans la durée (comprendre ne pas se forcer et prendre le temps de changer ses habitudes).
    Ce qui est tout à fait mon état d’esprit :)
    Bonne journée

  • #6 proff le 23 octobre 2013 à 9 h 41 min

    Je m’inscris en faux !! Je trouve qu’il y a une différence avant / après sport: je te trouve moins essoufflée pendant tes vidéos. Non ?
    Bonne journée !

  • #7 chä le 23 octobre 2013 à 9 h 54 min

    Merci Hélène pour ces vidéos, qui me donnent de plus en plus envie de m’y mettre aussi. Plus qu’à faire le pas et trouver la bonne salle de sport.

  • #8 Motokolas le 23 octobre 2013 à 9 h 57 min

    Bonjour Hélène !
    Alors je comprends tout à fait pour les escaliers, j’ai habité 2 ans au 7ème sans ascenseur (chambre de bonne) Au début c’était juste l’enfer, j’arrivais complètement essoufflée. Au bout d’un an j’étais toujours essoufflée mais y’avait eu une nette amélioration (et je n’avais plus envie de m’arrêter au 4ème étage par exemple). C’est quand on a des gens qui viennent chez nous qu’on se rend compte qu’on a l’habitude de nos 7 étages.
    Aujourd’hui je suis au 3ème, toujours sans ascenseur, mais 3 étages c’est rien du tout à côté.

    Ta première vidéo où tu nous parle du sport m’a décidé : je me suis inscrite dans le club que j’avais repéré mais ou je n’avais jamais osé aller. Et j’en suis ravie ! Je ressors de là vidée mais tellement contente.
    (au passage j’ai découvert la Zumba, et j’adore ça)

    merci à toi pour toutes tes vidéos

  • #9 KinDeal le 23 octobre 2013 à 9 h 57 min

    Coucou la miss,

    Je te suis depuis un petit moment, j’adore tes vidéos.
    Bravo pour ta volonté, moi j’ai du mal à tenir le rythme pendant 7 semaines, je tiens 3 à 4 semaines puis j’arrête puis je reprends … par contre pour ma part dès les premiers jours ma condition physique s’améliore.
    Je pense pour améliorer ça et pour que les escaliers ne t’essoufflent plus essaie d’augmenter ta vitesse de marche à fur et à mesure, l’idée c’est d’arriver à courir à vitesse faible (6, 7 Km/h). Tu verras qu’en faisant ça la différence en montant tes 6 étages :-)

    Si tu aimes la musique tu peux essayer des cours de Zumba, c’est un peu cardio aussi

    Gros bisous

  • #10 Isa le 23 octobre 2013 à 10 h 04 min

    Salut Hélène!

    Yay pour ta jolie motivation!

    Je suis totalement d’accord avec toi sur l’importance de la musique pendant qu’on fait du sport, je ne sais pas si toi ça te fait le même effet, mais chez moi d’entendre des musiques qui me plaisent et surtout qui me motivent me permet de me sentir carrément plus « légère » quand je suis en train de défaillir pendant mon jogging. Tu sais le moment où tu as l’impression que tes jambes sont hyper lourdes, d’un coup tu entends ta chanson fétiche et tu as l’impression d’être tranquillement en train de gambader entre les pâquerettes?
    Pour tes prochaines playlists je te conseille de jeter un oeil au site jog.fm, le principe est qu’ils montent les playlists en fonction des BPM des chansons, pour qu’inconsciemment du cales ton pas sur le rythme de la musique, pour faire évoluer ton rythme cardiaque de manière contrôlée, c’est vraiment pas mal ! (et sinon c’est toujours l’occasion de découvrir de nouveaux sons!)

    Même si je suis d’accord sur le fait que c’est avant tout une question d’envie, je pense que c’est important que tu te mettes des petits objectifs, comme par exemple d’aller à la salle au moins une fois par semaine les semaines où tu te sens moins motivée, ou encore de faire 35 minutes de tapis plutôt que 30 minutes les jours où tu te sens en forme. Ca parait totalement idiot, mais en fait tu es beaucoup plus consciente de ce que tu fais, et ça permet de tirer d’avantage de bénéfices de ta pratique !

    En tout cas continue comme ça, et d’ici peu la galère de tes escaliers ne sera plus qu’un mauvais souvenir !!

  • #11 sylvie;-) le 23 octobre 2013 à 10 h 08 min

    moi en ce moment c’est stromae qui me met en forme pour faire du cardio;-) moi aussi je fais ma séance cardio sans être essoufflée mais dans la vie quotidienne monter un escalier ça peut être terrible, je me demande s’il n’y a pas un truc psychologique la dedans style vouloir avoir fini avant de commencer alors que quand on fait sa séance de sport on est concentré sur le truc!
    allez tiens bon Hélène;-)))))

  • #12 Rébecca le 23 octobre 2013 à 10 h 08 min

    Bonjour,
    Dans mon c’est un peu particulier puisque c’est dans un cabinet de kiné-balnéo. En fait ce sont des séances de gym adaptées à ma spondylarthrite. D’abord dans la piscine une variante d’aqua bike, ensuite des exercices type aqua gym, puis dans le « gymnase ». Toujours sous l’oeil des kinés. Et pour finir des étirement, faits avec le kiné cette fois.
    Dans mon cas, j’en ai ressenti les effets dès 2 semaines . Je retrouve peu à peu de la souplesse, je marche mieux.
    Bientôt j’aurai accès à l’elliptique ;-)

    Bonne journée !

  • #13 PAME le 23 octobre 2013 à 10 h 09 min

    Coucou, je suis ravie pour toi pour le sport, tu as envie d’y aller donc il n’y a pas de raison que ça s’arrête !!!! Tu verras les effets je pense petit à petit.
    Bon , ben moi il me reste à m’inscrire dans une salle de sport, il y en a une à 10 minutes de chez moi donc pas d’excuses, et moins cher qu’à Paris bien sûr. J’habitais le 15 ème et j’allais à pieds bosser donc pas de salle de sport, mais là c’est la campagne !!!!
    Bon courage et tu es courageuse ça se voit et à très bientôt !!!!!! Bises isa

  • #14 Elana le 23 octobre 2013 à 10 h 17 min

    Coucou Hélène,

    Moi j’ai commencé à aller à la salle début septembre donc ça fait plus d’un mois, et je vois pas encore beaucoup de différences sur mon corps mais comme toi, je constate que sur les machines je progresse.
    On commence à voir des résultats après 3 – 4 mois normalement. Ma mère en faisant du sport et un règime (moins de graisse dans ses plats et plus de grignotage pas un régime spécial protéine ou autre) elle a perdu 18 kg ! en 3 mois) donc ça motive =)
    Et ça fait du bien d’aller à la salle après le boulot, ça défoule je trouve.

    Bonne continuation à toi ;-)

  • #15 Cécile de Brest le 23 octobre 2013 à 10 h 23 min

    Bravo pour ta motivation ! Je suis d’autant plus admirative que je sais que moi, je ne m’y serais pas tenue !!
    Pourtant comme tout le monde, il me faut un minimum d’activité physique pour rester en forme. Depuis mon retour en Bretagne, je marche davantage, je fais quasiment tout à pied et pour le moment ça me réussit (je ne dis pas qu’avec l’hiver et la pluie qui arrivent je vais persévérer !).
    Le tout c’est de trouver un truc qui ne nous coûte pas, qui ne rebute pas.

  • #16 Hélène le 23 octobre 2013 à 10 h 30 min

    Marine92: Motokolas: waow !! Ca me fait super plaisir de lire ça !!

    proff: non, j’ai juste arrêté de m’asseoir par terre ;-)

    Isa: il ne me semble pas avoir demandé de conseils quant à mes objectifs…

    sylvie;-): je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à détester les escaliers ;-)

    PAME: c’est gentil mais je me sens pas courageuse, je fais ça parce que ça me fait plaisir ;-)

    Elana: merci pour ton témoignage !

    Cécile de Brest: voilà, il faut que ça fasse plaisir sinon c’est perdu d’avance.

  • #17 Océane le 23 octobre 2013 à 10 h 38 min

    Bravo pour ta persévérance !
    Passer du temps sur des appareils est impossible pour moi, cela m’ennuie. Par contre, un bon cours de gym suédoise en groupe : je dis OUI !

  • #18 Amalya le 23 octobre 2013 à 10 h 39 min

    Bravo à toi.
    Je m’y suis mise (également) depuis juin et ça me fait un bien fou (tant à la tête qu’au corps) ; également adepte du tapis de course (sur lequel je marche aussi ;o)) et du vélo elliptique, j’ai ajouté le stepper et un peu de travail pour les bras, juste histoire de les redessiner un peu (à 46 ans… pas envie d’avoir le derrière des bras qui « pendouille » LOL).
    Pour moi aussi, impossible de faire du sport sans musique et je partage à 300% ton avis quand à l’effet de certains morceaux sur nos efforts ! De plus la musique dans la salle est souvent (pour moi) nulle !
    Pendant les vacances scolaires (pas de fiston à récupérer à l’école) j’essaye d’y aller tous les soirs après le boulot et sinon c’est deux fois par semaine à raison d’1h à 1h30 ; ça vide la tête et ça fait un bien fou ! Je n’imagine même plus faire une semaine sans sport.
    Sinon je suis d’accord avec « prof », tu parais tout de même moins essoufflée dans tes vidéo … donc outre ton avancement sur les machines (résistance) cela joue déjà sur ton cœur… encore un peu et tu auras l’impression d’habiter au 3ème (LOL).
    A bientôt et merci pour ta bonne humeur… ça aussi ça fait du bien !

  • #19 Nur le 23 octobre 2013 à 10 h 41 min

    Bonjour Hélène !

    Je suis très contente de savoir que le sport est toujours un plaisir pour toi, et il n’y a pas de raison pour qu’il ne le reste pas si tu prend bien garde de ne jamais en faire jusqu’au dégoût.
    Quand j’ai commencé le sport ,il y a des années maintenant, j’attendais des résultats rapides sur ma santé .
    En fait, pour ma part, j’ai commencé par une periode de fatigue qui a duré plusieurs semaines ,voire deux ou trois mois ,avant que mon corps ne s’habitue à sa nouvelle manière de fonctionner .
    Et c’est petit à petit que je me suis rendue compte des bénéfices du sport. Pas d’un coup de baguette magique .
    En ce qui concerne la musique, pour moi ,c’est essentiel pour le cardio. J’ai quelques playlists mais à part un ou deux artistes que j’aime écoûter quelle que soit la circonstance , les morceaux qui me boostent en sport ne sont pas ceux que j’écoûte quand je suis tranquille dans mon salon .
    Je dois avoir quelques playlists mais pas plus de 4 et je n’ai pas envie d’en avoir plus.
    Même si je les connais par coeur ça me permet de structurer ma séance sans regarder l’écran de contrôle . Je sais par exemple que quand j’arrive à tel morceau, j’en suis environ à la moitié de ma séance .
    Du coup,si c’est un jour « sans » mais que je ne veux pas écourter ma séance, j’y vais un peu plus doucement .
    Au contraire,si c’est un jour « avec » et que le morceau qui passe m’indique que j’ai fait les 3/4 de ma séance, je sais que je peux me lacher jusqu’à la fin sans flancher .
    Tout a fait d’accord avec la personne qui a dit qu’il faut avoir envie pour que ça marche !!!
    Beaucoup de choses se transforment en pensum dès qu’on est ou qu’on se sent obligé .

    Bonne continuation et donne nous des nouvelles de tes séances à l’occasion .
    Et puis bien sûr,bonne journée !

  • #20 Hélène le 23 octobre 2013 à 10 h 58 min

    Nur: oui c’est ça, je fais toujours très attention à ne jamais forcer pour ne pas me dégoûter.

  • #21 Libelluledor le 23 octobre 2013 à 11 h 09 min

    Pour le sport, j’aime beaucoup écouter Queen « Don’t stop me now » par exemple!

  • #22 Maya la Boulette le 23 octobre 2013 à 11 h 13 min

    Oui, la musique ça change tout, c’est vrai !
    Cet été, pour aller courir (je ne cours que l’été, le reste du temps j’ai 4 cours de fitness que j’adore par semaine – 2 x 2 heures, je n’y vais pas 4 fois dans la semaine, ouh làààà !) j’avais choisi le nouvel album de mon groupe préféré et c’est vrai, quand tu sens tes pas se caler sur les mouvements de la musique, c’est presque magique !
    Tu n’as même plus l’impression de faire d’effort, c’est dingue !
    L’effet secondaire assez étonnant, c’est que maintenant, dès que j’entends à nouveau les morceaux concernés, je dois presque résister à l’envie d’enfiler mes baskets pour aller faire un jogging…
    (Oui, parce qu’avec un peu de bol, ça tombe le même jour qu’un de mes cours et je ne me sens pas vraiment capable de cumuler les 2 !)
    En revanche, je suis totalement hermétique à la musique des cours collectifs de fitness… ça suffit pour rester en rythme avec les copines (pas mal aussi pour rester enthousiaste à défaut de musique à son goût, le plaisir de retrouver des personnes avec qui on a sympathisé) mais ça ressemble davantage à de la torture auditive !
    Sinon, c’est vrai que 7 semaines c’est court pour voir des effets sur 6 étages d’escaliers.
    Et 6 étages ça reste beaucoup pour pas mal de monde, d’ailleurs !
    Je suis sûre qu’un beau jour, c’est toi qui raconteras des histoires à tes voisins en montant d’un pas léger. ;)

  • #23 acry le 23 octobre 2013 à 11 h 18 min

    Félicitations à toi !!!!
    je me demandais justement hier où tu en étais et si tu n’avais pas « lâché  » le sport, j’en suis pour ma part à ma 8 ème semaine, car j’avais commencé un peu avant toi ( 7 jours ca compte quand même ! ;) )
    j’ai commencé par faire que du cardio aussi , et maintenant je ne fais plus que de la muscu 3fois/ semaine et quelques exos de gainages les jours où je ne vais pas à la salle …
    je suis ravie que ça fasse partie de ma vie maintenant et je me sens bien lancée et je ne pense pas arrêter car je n’ai jamais tenu aussi longtemps , et on se sent si bien après le sport !!!
    la musique c’est essentiel ,!!!!! surtout quand tu as le bon tempo , sur chaque pas que tu vas poser, ça te booooste grave ! tu es dans une bulle et ça passe 100 fois plus vite …parce que regarder le plafond , tes pieds et les voisins à côté ca va 2 mn lol ! …. continue ! un jour viendra tes efforts payeront !!…et tu pourra peut être même monter les escaliers de la tour Eiffel qui sait ;) ! tout est question de régularité et de patience …. :) Bonne journée !!!

  • #24 Hélène le 23 octobre 2013 à 11 h 21 min

    acry: oh la Tour Eiffel c’est fait (et c’est beaucoup moins difficile qu’on ne croie, finalement) ;-)

  • #25 kelina messina le 23 octobre 2013 à 11 h 25 min

    bonjour Hélène!

    Ta première vidéo sur le sport m’avait fait rire car tu as des avis que je partage souvent et quand je me suis remise au sport début septembre, j’ai pensé « tiens ça c vraiment quelque chose qu’on n’aura jamais en commun »…
    Et genre deux semaines après, tu fais ta vidéo sur ta « mise au sport », ça m’a vraiment fait rire :-)

    J’ai fait du tennis pendant vingt ans et arrivée la trentaine, le boulot et surtout les enfants c devenu plus compliqué.. Déjà c juste impossible de faire un sport en même temps que son mari qd les enfants sont petits.. Mais là j’étais arrivée à un point de stress du boulot et de ma vie de famille tel qu’il fallait que je commence par me donner de l’air (oui les enfants c fabuleux, je les adore, ms parfois j’ai juste envie d’être au calme, ce qui est impossible avec les miens, nous les appelons duracel 1 et 2, tu vois, ceux qui ne s’arrêtent jamais! :-)

    Bref je me suis inscrite à un cours de pilates où je vais une fois par semaine, faute de temps et de moyens pour faire mieux, mais ça me fait du bien de faire qq chose pour moi.. J’ai nettement moins mal au dos depuis que j’y vais..
    je veux déjà tenir une saison, ensuite je verrai si j’ajoute une autre activité, mais pour moi c surtout un moyen d’être seule (c en groupe ms je ne connais personne donc c une heure pour moi)

    Voilà, pr l’instant pas de lassitude, au contraire je suis pressée que ça reprenne après les vacances scolaires…

    Bon courage à toi

    Céline

  • #26 Pati le 23 octobre 2013 à 11 h 37 min

    Je suis admirative! et presque prête à m’y mettre. J’ai acheté un pantalon, un grand t-shirt, et un soutif qui soutient. Ne me manque plus que la motivation pour me rendre à la salle (je n’en ai pas trouvé en magasin malheureusement, c’est moins facile à dénicher qu’un pantalon gris et un t-shirt noir ^^)
    Peut-être que ton exemple me donnera le coup de pied aux fesses qui me manque pour le pas suivant.
    Bravo!

  • #27 Nur le 23 octobre 2013 à 11 h 53 min

    Hélène:

    Tu as raison d’autant plus que le fait de faire du sport quand l’envie n’y est plus, c’est le meilleur moyen de se blesser .
    Et à la limite, dans ce cas là,je me demande si ce n’est pas mieux de ne plus en faire du tout .
    Et tu as raison de ne pas considérer le sport comme une compétition ni contre les autres ,ni contre toi-même . Je trouve,(mais c’est perso) ,que quand on est dans ces dispositions là (esprit de compétition ), eh bien il n’y a plus tant que celà de bénéfices sur le moral .
    La recherche de la performance est surtout source de stress . Enfin…à mon avis .
    Par contre, ne le prend pas mal mais en ce qui concerne les bénéfices sur la santé, il me semble qu’ils sont déjà présents car passer de force 3 à force 10 en deux mois ,c’est un progrès incroyable !!!
    Quant à monter tes 6 étages 4 par 4, ça ne va pas se faire en quelques semaines !!!
    Ton corps est pour l’instant en train de s’habituer à fonctionner d’une autre manière . Laisse lui un peu temps ,diantre ;)) !!

    Et puis le sport ,c’est un peu comme les soins de la peau : sur une fille comme toi, très peu de crèmes doivent avoir des effêts spectaculaires . Qu’importe ! C’est en étant régulière et sustout avisée et à l’écoûte de toi-même dans le choix de tes soins que tu as ,à 43 ans une qualité de peau de fille de 25 si tu vois ce que je veux dire .
    Tu n’es pas passée d’un visage froissé à un visage de jeune fille ! Tu as entretenu au fil des jours ce qui t’as été donné au départ .

    Gros bisous !

  • #28 Dionysos75 le 23 octobre 2013 à 12 h 05 min

    Bonjour Hélène,

    Toujours autant fan de tes vidéos, j’ai une petite question ; j’ai aussi en projet de m’inscrire dans une salle de sport, pour comme toi faire du cardio, et compléter les 2 heures de sport hebdomadaire que je fais avec un coach à la maison et suis allé me renseigner déjà dans quelques salles low coast. Par curiosité, dans quelle salle t’es-tu inscrite ?
    Bonne continuation et que tu ais toujours la motivation pour y aller.
    Cordialement
    William

  • #29 Nur le 23 octobre 2013 à 12 h 11 min

    Hélène:

    Je pratique le yoga depuis environ 15 ans mais il m’a fallu environ 4 à 5 ans avant de constater des effêts sur le long terme et dans ma vie de tous les jours .
    Durant les premières années, j’étais contente d’aller aux cours et je ressentais les bénéfices pendant les heures qui suivaient le cours mais rien de plus . Je me demandais ce que les gens trouvaient de si extraordinaire là dedans .
    Je me dis aujourd’hui que j’ai bien fait de continuer.Pas de m’acharner .Juste de continuer en gardant le plaisir de pratiquer .

  • #30 Loara le 23 octobre 2013 à 12 h 24 min

    Quand le moment de lassitude va arriver si Raphaël te boostes, tu vas voir la motivation revenir ! Moi elle a eu lieu il y a 2 semaines, il faisait pas beau et aller courir ne m’enchantait pas alors oui j’avoue j’ai pensé arrêter pendant tout l’hiver et comme j’habite en Bretagne ça faisait une longue, très longue pause (J’écris ça alors qu’il pleut des cordes dehors (; )! Mais une de mes amies à débarquer chez moi chaussures de running aux pieds et me voilà reparti ! Je vais me faire une playlist pour me motiver et je réfléchis à une solution pour cette hiver parce que l’idée d’aller dans la seule salle de sport du coin (j’ai la chance inestimable d’habiter dans un joli mais un peu perdu et y croiser mes voisins, mes profs, … Ca me donne pas vraiment envie, mais en étudiant bien les horaires je trouverais peut être une heure où il n’y a pas grand monde (;

    Bon courage à tous !!

  • #31 Loara le 23 octobre 2013 à 12 h 26 min

    *(j’ai la chance inestimable d’habiter dans un joli mais un peu perdu bout de campagne bretonne) Oups, il manquait un petit bout (;

  • #32 Maëlys le 23 octobre 2013 à 12 h 49 min

    Coucou !

    Bon alors j’en suis presque à 7 mois de course :o (le 30 octobre ça sera bon) à raison d’une à deux fois par semaine. Bon la semaine dernière, j’ai dû me donner un coup de pied dans le c*l pour aller courir dimanche tellement j’avais la flemme mais bon au moins pour m’en tenir à une fois par semaine !

    Alors je ne sais pas comment ça marche pour la cardio mais pour la course en tout cas j’ai bien mis 4 à 5 mois avant d’arriver à courir en gardant mon souffle (avant j’étais essoufflée, tout le temps préoccuper par ça, comme si j’arrivais pas à respirer correctement).

    Pour le reste, bah je me sens mieux dans mon corps sans pour autant perdre des kilos ou quoique ce soit (bien que je ne me sois pas vraiment mise à courir pour ça, c’était plus pour gagner en tonicité et en forme) et mon père me dit que toute façon, avec la course, ça ne se voit pas sur la balance (sauf si t’es cinglée et que tu cours 1h tous les jours hein… XD). Enfin bref !

    Tout ça pour dire que même à 7 mois, y’a des semaines où j’ai la flemme, où je vais courir mais que c’est vraiment pas mon jour (genre je me traîne tout du long). Toujours est-il que dans ces moments-là, le fait que ce soit aussi devenu une habitude aide ! Et heureusement qu’il y a quelques rares fois où j’ai l’impression de voler et que je pourrais faire ça pendant des heures !

    Voilà, courage à toi !

    PS : Je ne savais pas où t’en parler mais j’ai découvert l’Aqua Magnifica de Sanoflore. Moi qui ne suis pas du genre à qualifier des produits de miracle, celui-là en est vraiment un !!! J’avais des petites éruptions cutanées sur les ailes du nez (pas vraiment des boutons) et ça s’empirait (pourtant j’avais essayé plein d’autres trucs !) : ça montait sur le nez et près des yeux. Ca fait une semaine que je l’utilise matin et soir après le nettoyage et avant la crème et là, j’ai quasi plus rien oO Après je sais pas si ça fonctionne aussi bien sur d’autres peaux. Moi j’ai une peau mixte avec quelques récurrentes imperfections et cette espèce de dartre accompagné cette fois-là d’éruptions cutanées.

  • #33 Angelina_P le 23 octobre 2013 à 13 h 01 min

    Salut Hélène !
    Merci de partager ton expérience avec nous, c’est hyper encourageant !
    J’ai eu envie de me mettre au jogging il y a deux mois, moi qui disais depuis toujours que c’était hors de question… J’ai commencé tout petit, et même si je ne vais pas bien vite et ne tiens pas bien longtemps, c’est déjà mieux qu’au début. Par contre aucun effet sur les escaliers ou les balades, ou sur mon corps. Mais tant que l’envie et le plaisir sont là, et que je ne perçois pas ça comme une contrainte, pourquoi s’en passer !
    Bonne continuation à vous tou(te)s !

  • #34 Valérie le 23 octobre 2013 à 13 h 32 min

    Alors je ne pensais pas écrire ça un jour mais …. première séance de sport ce matin. Je crois que je n’ai pas fait de sport depuis …. longtemps. Honnêtement, je n’aurais jamais fait la démarche de m’inscrire dans un club en France ( je suis expat depuis peu)… Et puis j’ai pensé à ta vidéo de l’autre jour, du fait de vouloir juste être en bonne santé et pas forcément de vouloir être une bombasse( enfin, si ça vient , je prends), et ça m’a donné …envie.
    Alors je ne vais pas fanfaronner pour l’instant, surtout que je sens les premières courbatures arrivées, mais j’espère qu’en te lisant à ta 11ième semaine, je me dirai , je fais du sport depuis 1mois.

  • #35 40 and so what le 23 octobre 2013 à 13 h 34 min

    Bravo pour ta persévérance. Et ton approche du sport. Moi qui suis compétitrice et sportive, j’aime beaucoup que les gens, quelle que soit leur activité y prennent du plaisir. A chacun le sien, peu importe son objectif. Il faut parfois du temps pour « voir » les effets sur son corps. En tout cas, continue à t’amuser, c’est surtout là l’essentiel ;-)

  • #36 A. le 23 octobre 2013 à 13 h 35 min

    La première vidéo m’a redonnée envie de m’inscrire dans une salle. Je trouve que le plus motivant c’est de voir qu’on progresse. J’espères qu’il y aura d’autres vidéos.

  • #37 mimifasola le 23 octobre 2013 à 13 h 36 min

    Bravo Héléne et surtout tiens on.

    Pour ce qui est du changement moi je trouve que au moins tu n’es plus essoufflée tout le temps dans tes vidéos, tu ne trouves pas? Je trouve aussi que ça te donne bonne mine.

    Bisou

  • #38 Charlotte-sometimes le 23 octobre 2013 à 13 h 48 min

    Hello hello Hélène!! Tout comme toi, j’étais inscrite dans une salle de sport trop cool . Enfin,typiquement le genre de club qui plait à une femme: bel appartement spacieux au coeur de Lyon, avec moulures au plafond, belles anciennes cheminées, ambiance cosy et tout. Et à un prix plus que correct. Tout ça pour dire qu’il me fallait AU MOINS tout ça pour me motiver à aller faire du sport, pauvre petite fille partisane du moindre effort, et qui a toujours détesté le sport. (Sauf les matchs de Rugby à la télé, ça va de sois ;) ) Et bien miraculeusement, je me suis mise a adorer ça, surtout le vélo elliptique. C’était un réel besoin d’y aller. L’an dernier j’ai dû suspendre mon abonnement car je n’avais plus du tout le temps d’y aller. Et puis j’ai vu ta vidéo, et je me suis dis que, quand même, c’était important pour ma santé de me remettre à transpirer. Et puis je suis étudiante, alors c’était un bon moyen pour moi d’évacuer le stress et la pression. Du coup je me suis réabonnée, et je ne regrette vraiment pas. Et le mieux dans tout ça : la doouuuuuuuche post-bain-de sueur!!! Je crois que c’est définitivement, un de mes tops 10 des moments de bonheur.
    En revanche, comme toi, les escaliers… ben aucun souffle quoi. C’est traitre en même temps, les escaliers : on ne peux pas s’empêcher de compter le nombre d’étages qu’il reste !
    Allez je lâche ce roman ;) Bon aprèm!!!!

  • #39 Fatima le 23 octobre 2013 à 13 h 54 min

    Bonjour Hélène,

    Tout d’abord je voudrais te dire que j’apprécie tes vidéos et que je ne les rate jamais tu es tres drôle et je t’encourage à être aussi naturelle et sympathique :)

    Concernant la vidéo sur le sport j’ai eu l’impression que tu me racontais tellement il y a de similitudes avec ma situation actuelle « LOOOOL! »

    Premierement, je confirme que la musique est un grand stimulant et nous pousse à developper nos efforts dans l’exercice. Cela permet aussi de voir le temps passer plus vite. Jai deja fait du cardio sans music c’etait tres laborieux tres ennuyeux et une envie de tout arreter…!

    Deuxiemement, je ne fais que velo elliptique et tapis. Et ma kiné me disait de faire des grands pas dans la marche rapide c’est bon pour le dos.

    Et tu verras que au bout de plusieurs seances, dans la rue tu te rendras compte que tu marches plus vite que les gens et n’hesite pas a augmenter le niveau de la pente sur le tapis. Ca travaillera tes jambes et ton souffle.

    Troisiemement, je te conseille, dans la mesure du possible de faire 45min/1h par jour! Tu verras une nette difference. Tu te sentiras plus legere et plus souple au niveau des jambes.

    Le coeur est un muscle il faut le travailler chaque jour.

    Je pense que si tu es essouflée c’est du au surpoids. J’ai moi meme entre 20 et 25 kg en trop. Et en faisant du sport jetais quand meme essouflée de monter 3 etages!!

    Jai arreté le sport depuis 6 mois et nouvelle resolution je vais m’y mettre. Mais il n’y a pas de mystere le probleme est le surpoids qu ‘on se traine et on sera encore essoufler car notre dos et nos jambes supporte ce poids et par consequent on est essouflées. Je l’ai compris à mes depends. Tu es comme moi tu hais les regimes lol c’est fou ce qu’on se ressemble alors je me plais a te regarder …à NOUS REGARDER lol su

  • #40 Fatima le 23 octobre 2013 à 13 h 55 min

    Je t’encourage a continuer dans tes efforts. Le sport c’est tabou on en viendra toutes à bout!!!

    Bises <3

  • #41 Pimentdesiles le 23 octobre 2013 à 14 h 13 min

    Hey Hélène, premier commentaire que je publie sur ton blog! Je te suis depuis un moment et je souhaitais t’encourager dans ta poursuite du sport, tu verras les résultats rapidement! Keep it up :)

  • #42 Elya le 23 octobre 2013 à 14 h 26 min

    Merci Hélène pour ce point sport.
    Je te félicite de continuer, et d’écouter ton corps et ton cœur ( ne pas forcer, s’amuser, se faire plaisir avec de la musique sont les clés du succès)
    J’ai lu récemment l’interview d’une coach sportive et elle donnait une info très intéressante: elle disait que quand on commence le sport, le seul objectif que l’on doit se fixer au début, c’est « d’y aller ». Et quand on a réussi cet objectif pendant plusieurs mois, alors on peut attendre un autre résultat.
    Donc, si nous suivons la vision de cette coach, il y a une énorme différence dans ta vie après 7 semaines:
    TU FAIS DU SPORT depuis 7 semaines
    C’est une différence en soi et tu peux être super fière!
    Et j’ajouterai que si tu augmentes sur les machines en gardant la même fréquence cardiaque, c’est que ton muscle cœur a progressé, et vu que tu fais ça pour lui, c’est gagné.

    Bravo en tout cas et merci pour ces points réguliers, c’est très intéressant.
    Bonne journée

  • #43 krakette le 23 octobre 2013 à 14 h 32 min

    Moi aussi j’ai trouvé un sport qui me plaît, qui me fait plaisir, qui m’éclate, je suis des vidéos de fitness chez moi. Je saute, je transpire, je fatigue, je souffre (un peu ) et qd c’est fini j’ai la banane, le sourire, la pêche.
    Mon homme me félicite, il dit que je suis courageuse mais moi je m’éclate, ça m’amuse, ça me plaît. Je crois que c’est tout à fait ce que tu disais, si ce n’est pas une corvée on passe un bon moment même si c’est un moment d’effort.
    Ce que je fais est cardio et assez intense, au bout de 10min les endorphines sont dans le sang et je kiffe mon truc.
    Suis peut-être droguée aux endorphines en fait ! C’est tjs mieux que droguée aux dragibus …

  • #44 Vé. le 23 octobre 2013 à 15 h 08 min

    C’est vrai que 7 semaines, ça paraît beaucoup, et en même temps, je pense que quand on n’a pas fait de sport du tout depuis tant de temps, les effets ne se voient pas immédiatement au quotidien. Mais s’il y a déjà des progrès sur les machines, c’est bon signe !
    Alors bon courage pour la suite, croisons les doigts pour que l’envie demeure, et hauts les cœurs ! ;)

  • #45 Silky le 23 octobre 2013 à 15 h 11 min

    J’ai envie de me mettre au sport depuis un moment, sans vraiment oser. J’ai de plus en plus envie en voyant tes vidéos ! Si je « craque » je viendrai reposter pour te remercier.

  • #46 Sarah le 23 octobre 2013 à 15 h 20 min

    C’est quand même normal pour le cardio, çà ne fait que 7 semaines, les effets se voit au bout de plusieurs mois surtout quand on en faisait pas avant.

  • #47 Lily 32 le 23 octobre 2013 à 15 h 20 min

    Je me suis ENFIN remise au sport il y a deux semaines!! J’en suis juste ravie!! =)
    J’ai été dans une salle de sport pendant 3ans, j’ai juste adorée!! (merci le partenariat avec mon IUT sinon je n’aurais jamais pu me le payer) Je n’ai pas tellement remarqué de gros changement physique, il ne faut pas croire qu’on va devenir comme la prof de sport (non, non inutile de s’imaginer ca! (et je sais que toi ce n’est absolument pas ca que tu recherches ;)) On va tonifier ses muscles en profondeur! Rien de vraiment visuel mais on le remarquera en montant un escalier par exemple (tu verras dans 7 semaines de plus! :)
    Ce que je remarque avant tout (pour moi du moins) c’est que ça m’apporte une énergie folle! On pars faire sa séance, on rentre ko mais ac le sourire, on dort comme un bébé et le lendemain on a trop la patate (et des courbatures aussi!^^) Et ça se ressens dans mon travail! Je suis zen et motivée!
    Le sport c’est plus qu’un travail physique, cela m’apporte un véritable équilibre dans ma vie!

  • #48 Lily 32 le 23 octobre 2013 à 15 h 23 min

    PS: Dans tout mon blabla j’ai oublié de te dire félicitation Hélène!! Que tout ce sport continue à t’apporter tout ce que tu recherches, en restant un moment de plaisir =)

  • #49 Nacé le 23 octobre 2013 à 15 h 24 min

    Tes videos sont absolument fascinantes.

    Tu rends tous les sujets passionnants.

    Et figure toi qu’une nana geek comme moi qui se maquille pas (juste un trait de khol en 3 secondes), qui ne s’intéresse absolument pas au maquillage (et à tous ces trucs en général, et ca changera pas à 40 ans!), qui déteste aller dans des magasins, etc etc… suis tes videos goulement. Timagine quand même que je peux regarder une video où tu vas parler pendant 10 min d’un rouge à lèvre!!!!!!. J’en reviens pas.

    En fait je regarde ta chaine comme je le ferai je crois pour une série tv que je kiffe.

    Propose une émission pour une chaine tv. Suis sérieuse. Tiens M6! Tu ferais sauter l’audimat, j’en suis sure!

    Je t’embrasse,
    Nacé

    Bref. T’es ouf . C’est ca qui est cool.

  • #50 christelle le 23 octobre 2013 à 15 h 47 min

    Bravo pour ton endurance !
    Comme tu le disais au début, il vaut mieux continuer à y aller, même moins en octobre/novembre que de forcer comme une malade et s’arrêter au bout d’un mois.
    Tu verras que les résultats ne vont pas tarder à se faire sentir.
    As-tu demandé à un(e) coach de la salle si c’était ok que tu n’en sentes toujours pas les effets?
    Parce que personnellement, je trouve tout de même que tu pourrais moins essoufflée pendant les vidéos.
    je me souviens que c’était juste pendant une volée de marches dans le métro que je sentais vraiment les effets au bout de 15 jours de jogging quotidien de 20 minutes. Tout dépend de ton rythme, de ta morpho etc.

  • #51 Vanes’ le 23 octobre 2013 à 15 h 51 min

    alors alors ! j’ai commencé sensiblement en même temps que toi, après un siècle ( a moins qu’il ne s’agisse d’un millénaire …) sans la moindre activité physique (le shopping et le ménage, parait que c’est pas du sport, bon bon )
    Pour ma part, après de gros soucis de santé, j’ai pris l’option sport aquatique, pour minimiser l’impact et faire ça le plus en douceur possible ;
    A noter qu’historiquement, je me suis inscrite a pas mal d’activités, (et payé l’équivalent de toutes les collections OPI et ESSIE jusqu’a la fin des temps ) sans jamais y aller ….. enfin si, 3 fois quoi ….
    Alors, cette fois, j’espérais pas de miracle, l’envie de me remettre en forme, de me tonifier, d’être plus pêchue ….. et J’y vais 2 fois par semaine, depuis 7/8 semaines aussi, sans me trouver d’excuses (mal de tête, indisposée, mauvaise nuit, enfants malades …..) et je suis d’une part, assez bluffée moi même, assez fière de moi, je dois dire, de cette persévérance toute nouvelle, et aussi du plaisir que je trouve à m’y tenir !
    j’ai vraiment cette fois, l’envie et pas juste la raison qui dit qu’il faut faire une activité sportive , et là , ca a tout changé ! j’espere que ça va durer !
    En terme de résultat, je ne vois pas pour le moment, de changement, je n’ai toujours pas rencontré les endorphines, (et je reste assez convaincue qu’il s’agit d’une légende urbaine mais chuuuuuuuuuuuuut) je suis toujours essoufflée quand je cours après mes mômes ou que je porte mes courses, MAIS , alors que je suis sortie des premiers cours d’aquabike en marchant comme lucky luke, et en ayant des courbatures durant 4 jours après un cours d’aquazumba, je peux dire que c’est terminé ! je n’en ai plus , ou très peu ! et je me sens plus efficace dans les excercices, je vois que je souffre moins durant les cours ….
    je n’ai pas d’effet pour le moment sur le corps, l’aspect de la peau tout ça, (objectif tonicité juste pas de perte de poids) mais je me dis qu’apres un siecle sans rien faire, le miracle ne peut pas se produire et c’est le temps qui fera que …..
    Woilà pour moi !!

  • #52 Natacha le 23 octobre 2013 à 16 h 02 min

    J’ai l’intention de me mettre au sport le mois prochain mais comme je suis atteinte de procrastination sévère j’ai peur de ne pas tenir mes engagements.
    Tes vidéos sont toujours extrêmement plaisantes à regarder.
    Merciii.
    Natacha

  • #53 Joyce – Blog Autour de Mayline le 23 octobre 2013 à 17 h 20 min

    Allez courage les filles ! Tous au sport motivée motivée et le sport c’est la santé…

    Bisous

  • #54 Laura le 23 octobre 2013 à 17 h 58 min

    Bonjour !!

    Alors tout d’abord félicitation pour ta détermination et ton enthousiasme toujours intact !!

    Moi aussi j’ai repris le « sport » (danse classique) depuis le mois de septembre.. J’en ai fait beaucoup étant plus jeune, puis arrêté, pris 15 kg et j’ai voulu reprendre mais pour le plaisir..

    Le plaisir est là mais alors j’ai l’impression aussi d’avoir 200 ans comme toi.. Au point même d’avoir énormément de courbatures le lendemain et d’avoir 2000 ans..

    J’essaye de m’y tenir mais mon corps a énormément de mal à suivre, en espérant voir une amélioration ces prochains mois..

    Bon courage à toi pour les semaines suivantes

  • #55 Hélène le 23 octobre 2013 à 18 h 01 min

    Maëlys: le jogging c’est du cardio, donc ce que tu dis me parles ;-)

    Angelina_P: merci à toi, ça fait plaisir de savoir que d’autres vivent un peu la même chose !

    Valérie: oh ça me fait plaisir de lire ça !

    Charlotte-sometimes: merci pour ton commentaire !

    Fatima: c’est bizarre, il ne m’avait pas semblé demander des conseils dans ma vidéo…

    Elya: elle est bien cette coach sportive ;-)

    krakette: c’est une très bonne drogue, les endorphines ;-)

    Vé.: Sarah: oui c’est sûr qu’après plus de 25 ans sans aucun sport, ça peut pas changer radicalement en 7 semaines ;-)

    Lily 32: ah oui moi ça ne joue pas du tout sur mon sommeil (ni sur mon stress d’ailleurs), pas encore.

    Nacé: merci ;-) (mais je déteste la télé et ne l’ai même pas chez moi, alors ça risque pas ;-).

    Vanes’: je vois que notre expérience est très similaire !

    Merci à toutes pour vos encouragements et partages d’expériences !!

  • #56 TATARAGNEDUSUD le 23 octobre 2013 à 18 h 21 min

    Bonjour Hélène,

    Cela fait déjà quelques temps que je te suis mais je n’avais encore jamais fait de commentaires. Tout d’abord, merci pour tes vidéos, j’en ai appris plus avec toi sur le maquillage qu’avec mes copines (Non, nous n’habitons pas dans un buron aveyronnais ;-)). Mais, je n’ai pas ton addiction à tous ces produits en fait mon addiction c’est le sport au point d’en avoir fait mon métier à une époque lointaine après avoir démarré à reculons comme toi. Et oui, chacun son Graal!!
    Bon je t’épargnerai le couplet: il faut que tu fasses ci ou ça …ou encore comme cela etc, etc… Par contre pour les BENEFICES, c’est comme à la banque, plus tu laisses ton argent fructifier sur un compte avec intérêt élevé plus tu rentres des BENEFICES !!! Ben ouaich, c’est bête mais c’est comme ça!!! Comme dirait un copain quand on va essayer un nouveau restau c’est dixit :  » La régularité dans la continuité, voilà le secret des restaus qui tiennent la route « . Y fait pas de sport et moi j’en fais pour tester les desserts sans états d’âmes (Tu parles Charles! après je culpabilise à mort et m’impose des entraînements de Titans) Bref, tous ça pour te dire:
    OUI tu as raison, il faut y aller avec envie,
    NON on n’y va pas si on est fatigué (parfois faut se bousculer un peu quand même)ou malade car le corps a besoin de récupérer
    NON contrairement aux foutaises véhiculées par les médias et autres rumeurs, une femme ne va pas forcément grossir et devenir musclée comme un homme si elle fait de la musculation d’entretien ou pour muscler le dos (ce qui n’est pas ton cas mais pourrait le devenir si tu te prends finalement au jeu comme je l’ai fait il y a quelques années)
    OUI, je conseille fortement le port du soutien gorge de sport, soit pas très glamour mais qui évitera pour celles faisant du sport avec impact de perdre en élasticité au niveau des fibres de collagènes de la poitrine (j’en voit trop courir avec les seins qui barre à bâbord et tribords que j’en ai mal pour elles !!!) le reste de la tenu importe peu du moment que l’on est libre de ses mouvements. Pour les chaussures, un minimum de qualité mais pas utile de se ruiner
    Je te souhaite plein de courage
    Bien sportivement
    Ps: la chevauchée des Walkyries c’est pas mal aussi en fond musical :-p

  • #57 Totalcaramel le 23 octobre 2013 à 18 h 27 min

    J’atterris sur ton blog depuis trois jours, mais j’ai quand même regardé quelques unes de tes vidéos et je vois un changement que t’as sûrement apporté le sport : tu es moins essoufflée en parlant !!

    Alors, tu ne l’avais pas vu celui-là ?

  • #58 Hélène le 23 octobre 2013 à 18 h 34 min

    TATARAGNEDUSUD: oeuf corse j’ai un soutif de sport (2, même) ;-)

  • #59 Carole A. le 23 octobre 2013 à 19 h 09 min

    Teeeeeeeeeeellement vrai pour la musique ! on a sensiblement la même playliste, et c’est vrai que ça motive.
    Bon sport !

  • #60 Amely le 23 octobre 2013 à 19 h 30 min

    Félicitations Hélène !!!
    Effectivement, je pense qu’au bout de 7 semaines, c’est encore un peu tôt pour voir des résultats…. Dixit mon papa (grand sportif… comme quoi tout c’est pas génétique ^^), il faut du temps pour voir une amélioration, par contre en cas d’arrêt, tu perds très vite les bénéfices accumulés… Je sais que je dois m’y remettre, et je vais morfler !!
    Je ne sais pas si on s’en lasse au bout d’un moment, mais faire du sport fait du bien car tu sécrètes des endorphines… et depuis que j’ai arrêté, et bien ça me manque… alors que ke suis loins d’être une grande sportive !!!!
    Et bien évidemment, je plussoie pour la musique ! C’est plus motivant et le temps passe plus vite !!

  • #61 betthipo le 23 octobre 2013 à 19 h 35 min

    Salut !
    J’ai découvert ton blog il y a de ça un mois et franchement je suis devenue vraiment fan de tes vidéos ! C’est rare de voir quelqu’un d’aussi passionnée que toi en matière de cosmétiques (et pleins d’autres choses) et vraiment je trouve ton blog complet, il y a vraiment de tout !
    Au sujet du sport, je pense qu’il faut trouver son activité physique et ne plus lâcher prise car c’est tellement dur de se sentir bien dans une activité où l’on transpire et où l’on s’essouffle alors qu’on est bien mieux dans son canapé ! Personnellement je fais de la natation (excellent pour le cardio) et de la barre au sol, le combo fait que l’on se muscle sans avoir des muscles saillants, on contraire ! Ça alloooooonge …
    Tu verras avec le temps, certains sports dévoilent leurs bénéfices sur le tard mais les changements seront stupéfiants ;)

    Sur ce, bonne continuation !

    PS : les magasins nature & découverte ont sorti une ligne de maroquinerie inspiration navajo, j’ai directement pensé à toi, je te mets donc le lien vers la page (les sacs navajo se trouve vers les premiers articles ainsi qu’une charmante écharpe de la même collection vers la fin)

    http://www.natureetdecouvertes.com/outdoor-randonnee/bagagerie-chapeaux-textiles#5

  • #62 Fatima le 23 octobre 2013 à 20 h 02 min

    Salut

    Non tu n’as pas demandé de conseils certes je me suis permise . J’espere ne pas t’avoir offensée. Jai ce meme probleme de souffle que toi et j’habite que au 3ieme etage. Et aussi pour t’aider a te motiver encore plus car fut un temps ou j’en faisais regulierement et
    je ressentais cette difference dans mon corps et aussi niveau de la respiration. Voila tout.

    Désolée si j’avais su que ca t’embeterait.. Je n’aurais rien dit. :)

  • #63 L’idZ le 23 octobre 2013 à 20 h 09 min

    Merci pour cette vidéo Hélène, qui m’a renvoyée à la première que je m’apprête à regarder, laquelle m’a conduite à ton fabuleux article sur le pourquoi du non à toute forme de régime amaigrissant.
    J’aime tes idées, ton franc-parler et ta fermeté sur tes positions quand à l’image de soi-même, et je relirai sans doute pour la quatrième fois ce fameux fabuleux article un de ces quatre. Parce que ce que tu y dis est poignant, et diablement bien écrit.
    Sportive depuis toujours, de mon côté la dépense physique est importante dans mon équilibre / bien-être. Mais ce qui l’est encore plus, c’est que bon sang, ça me vide la tête, ça me calme, et c’est surtout ça que je retiens.
    Toi, t’as tout capté depuis longtemps, l’histoire c’est tout bête : se sentir bien dans ses baskets.

  • #64 Laetitia le 23 octobre 2013 à 20 h 13 min

    Bonsoir!
    Il n’y a pas forcément de lassitude à terme… je pense que l’essentiel est d’y aller à son rythme et de ne pas se dégoûter! Perso je m’y suis mise à 33 ans et au début j’y allais mollo… genre 20 minutes par semaine! A l’école j’étais celle dont on ne voulait pas dans les équipes, la nulle en sport, la grosse quiche quoi…Donc j’y suis allée trèèèès progressivement. Je fais du cardio avec de la musique sur les oreilles ou un bouquin sous les yeux (grave la fille, mais au moins je ne m’ennuie pas et je n’aime pas trop qu’on me parle quand je fais du sport) Cet été je suis arrivée à 2h00 de sport presque tous les jours ( ellipter+ muscu) :-)) Ok j’ai un mari super sportif, il faut s’occuper en l’attendant, ça aide. Physiquement je suis un peu plus grosse qu’avant – ben oui les muscles pèsent lourd, et surtout j’ai moins de scrupules à manger car mieux dans ma peau. Du coup, je me suis rendu compte que l’essentiel n’était pas d’être mince ou je ne sais quoi, mais de se sentir bien et fier de soi, quelque soit la performance et aussi son physique!
    Et quand même, ça vaut le coup de le dire, je peux porter plus de trucs qu’avant. Y’a certaines fringues qui font moins moche… en fait je suis moins « molle » ! ;-)
    Laetitia

  • #65 Hélène le 23 octobre 2013 à 20 h 14 min

    L’idZ: ouh non j’ai rien capté du tout, enfin pas plus qu’une autre ;-) Mais merci pour ton commentaire ! ;-)

    Laetitia: merci pour ton commentaire !

  • #66 L’idZ le 23 octobre 2013 à 20 h 34 min

    Hélène: Le premier article qui m’a conduite sur ton blog, c’était un de tes premiers sur les sourcils. Où je m’étais dit qu’elle avait de bien jolis sourcils, la jolie dame. (j’adore regarder le dessin des sourcils des gens)
    Celui qui m’y a reconduite bien longtemps après (parce que je n’avais pas retenu le nom de ton blog comme une nouille, alors que je l’avais dévoré), c’est le fameux fabuleux article sus-nommé, quand je suis tombée dessus au fil des clics, un peu par hasard.
    Et depuis je passe toujours par ici régulièrement.
    Une chouette « rencontre » via la Toile.

  • #67 Hélène le 23 octobre 2013 à 20 h 36 min

    L’idZ: ça me touche beaucoup, merci ;-)

  • #68 Armelle le 23 octobre 2013 à 20 h 36 min

    Hélène, en tout cas j’ai l’impression que tu es moins à bout de souffle que dans tes anciennes vidéos, tu ne trouves pas ?
    C’est peut-être grâce aux exercices de cardio ?
    Pour info, je pratique le footing (en mode mémé hein, genre à 2 à l’heure, mais depuis des années) et je respire beaucoup mieux !
    Bises

  • #69 Hélène le 23 octobre 2013 à 20 h 37 min

    Armelle: bah je ne sais pas, tout le monde dit ça dans les commentaires donc finalement c’est peut-être vrai ? Cela dit les vidéos où je suis le plus essoufflée c’est celles dans lesquelles je suis assise par terre, ce que je n’ai pas fait depuis un moment ;-)

  • #70 Laetitia le 23 octobre 2013 à 20 h 38 min

    Merci Hélène!!
    J’ai commencé le sport à la maison il y a un an environ, je le pratique de façon très irrégulière (avec des pics de 3/4 séances par semaines quand ça me prend) mais le tapis de course reste mon favori avec le step aussi.
    J’avoue que comme toi, je marche sur le tapis, je ne cours pas encore ;)
    Je vois une nette différence quand je mets de la musique (pour le step c’est d’ailleurs indispensable), on se sent libre, on serait prêt à soulever des montagnes je trouve, sans exagérer bien sur mais le bien être ressenti est tellement intense !
    Sans indiscrétion, pourrais-tu nous donner tous (ou presque tous) les titres de ta playlist s’il te plait?
    Par curiosité, j’avoue…mais j’aimerais bien en savoir plus.

    Merci pour toutes tes vidéos.

  • #71 Argile le 23 octobre 2013 à 20 h 51 min

    C’est super que tu prennes toujours du plaisir au bout de 7 semaines, mon petit doigt me dit que c’est bien parti pour durer.
    Blague à part, je suis avec attention ton parcours sur le sport, car il est à fois radicalement opposé au mien et à la fois similaire …
    Je m’explique : je vais à la salle de sport tous les jours depuis plus ou moins 20 ans (avec des interruptions, mais à la louche, on y est). Quand j’y suis, c’est pour me mettre une arsouille, sortir de là vannée, avec la coeur qui a grimpé dans les tours au RPM et les cuisses en feu.
    Mais paradoxalement, je déteste courir et monter des escaliers parce que je souffle comme un boeuf, et je suis incapable d’avoir ton assiduité sur un poste de cardio, je suis incapable de rester dans une vitesse ou une zone de confort. Je ne fonctionne que sur le mode de l’interval training. Du coup, je découvre une autre approche en suivant tes vidéos. On peut prendre du plaisir au sport sans abuser ;-)

    Et le seul conseil que je vais me permettre concerne la musique : va jeter un oeil sur ça :
    https://itunes.apple.com/us/album/les-mills-run/id599847380
    et ça : https://itunes.apple.com/us/album/les-mills-loaded/id599705798
    En plus de produire des cours de fitness d’excellente qualité, les gens de chez Les Mills savent particulièrement bien choisir les musiques qui rythment l’effort.

  • #72 Elisa le 23 octobre 2013 à 21 h 07 min

    J’me suis aussi inscrite (hier) j’ai commencé aujourd’hui et je trouve ça vraiment super, au point que une fois finis j’avais envie de recommencer ! :-D

  • #73 Celine le 23 octobre 2013 à 21 h 25 min

    Bonjour Hélène ravie que tu tiennes le coup, moi j’ai plutôt l’impression qu’il y a une amélioration pour toi au quotidien, as tu remarqué que tu ne t’essoufflais plus lorsque tu parles trop vite dans tes vidéos? Parce que c’est très net! Alors bravo et bonne continuation!

  • #74 Hélène ( Herculator ) le 23 octobre 2013 à 21 h 38 min

    Hello les sportives ;)
    J’ai commence le step a 32ans, debut septembre apres 32ans de mollusqueries sans nom ( cad aucunes activites sportives ). Oui oui. J’ai un declic ( comme toi ) un jour en m’levant et en me disant  » euh..Helene faudrait peut etre te mettre a un peu de sport si tu veux vivre plus longtps que tes patients ou bien ?  » – je travaille dans les soins palliatifs- no rapport. Enfin si rapport que je suis hypocondriaque depuis que je suis infirmiere, cad 12ans. Et non ca se soigne pas. No rapport avec le sujet bien que je pourrais en trouver ! ;)
    Donc debut sept je me suis mise au step. Questions que j’aime pas les salles de sport ( inscrite 2fois et payé pour ne pas y aller, deja fait aussi ). Et que ma voisine ( le hibou 67ans ) y allait. J’ai eu une sorte de challenge ( et de jalousie, j’avoue ).
    1ere seance, j’ai cru mourir.
    2eme seance j’ai cru mourir bis.
    …mais j’y retourne avec GRAND plaisir chaque fois un peu plus. Deux fois par semaine. Ca m’fait du bien, ca m’defoule..mais j’vois aucun changement depuis ( sauf que mon mec trouve que j’ai un peu plus le cul de Beyonce ;) )
    Sinon, la musique ca fait beaucoup..j’avoue que qd la musique a fond me plait, je m’applique plus a faire les pas et a etre synchro avec les steppeuses qui font des saltos sur leur step.

    Bref, moi aussi j’me suis mise au sport et moi aussi j’tiens le coup.

  • #75 Caroline le 23 octobre 2013 à 22 h 32 min

    Coucou!!
    Je suis tres sportive, je cours 2 fois 8 km par semaine et je fais 2 fois 1h30 de cardio…
    Et qd je monte mes 4 etages a pied, j ai envi de mourir!!!

    Du coup j ai fait un peu attention a ma respiration, pour comprendre comment 4 etages pouvaient avoir ma peau….

    Constat : Les 20 premieres mn de n importe quelle machine, ou course m essouffle a mort…. Et a chaques fois! Apres mon souffle ce cale et ca va!!
    J ai l impression a chaque fois d avoir le souffle qui s emballe, d etre asthmatique en phase dramatique… Et puis petit a petit ca se calme..
    J

    Donc si on avait 35 etages a monter, je pense qu on serait easy :D pour les 10 derniers!! :D

  • #76 Laureen et son Coquelicot le 23 octobre 2013 à 22 h 42 min

    Bravo Hélène, c’est hyper chouette que tu continues avec autant de plaisir le sport !
    J’avais commencé je pense à la même période que toi le sport (pour ma part la course), c’est-à-dire le 22 Août pour être exacte!
    J’étais hyper motivée, comme je l’ai expliqué dans ton 1er post sur le sujet, j’avais BESOIN d’aller me défouler, de me sentir plus en forme!
    Et puis j’avoue que depuis 3 semaines environ, c’est un peu plus dur.. J’ai plus de mal à me motiver, le temps y joue beaucoup je pense.. Pas forcément le courage de se changer et d’aller courir quand dehors il fait presque nuit, ou il pleut, ou il fait froid..
    Et comme toi je ne veux absolument pas me dégoûter du sport, alors je préfère ne pas y aller et tenter une autre fois quand vraiment j’aurai envie !!
    L’hiver (et aussi l’automne) n’est vraiment pas une bonne période je trouve pour la course, sauf si on fait ça dans une salle à la limite..
    Bises Hélène, et bonne continuation pour le sport, les efforts finiront par payer !

  • #77 jolly claudine le 23 octobre 2013 à 22 h 56 min

    Il y a peu de tps que je connais ton blog mais je ne regrette pas.tes vidéos sont sensas et j aime ton franc parler.pour le sport continue cela vide l esprit et procure un bonheur à la fin des seances.

  • #78 emi le 23 octobre 2013 à 23 h 09 min

    Bonsoir Hélène ,

    et niveau balance , est ce que ca à changé qq chose ? bien que , je l’ai compris , ce n’est pas l’effet recherché …..
    merci pour tes vidéos , c’est très très agréable .

    emi

  • #79 maryline le 23 octobre 2013 à 23 h 20 min

    bonjour Helene, ça me plait de suivre ta progression parce que j’ai fait la même chose quasi au même moment pour les mêmes raisons (pbs d’hypertension et de coeur trop rapide notamment). et j’en suis au même point, je n’ai pas de lassitude à y aller mais je souffre autant ds les escaliers. mais tu es plus en forme que moi je ne depasse pas les 40 minutes de cardio niveau 1 du velo! et si j’ai encore un peu de force je fais quelques appareils de muscu faciles (à air comprimé). mais c’est dur et je n’ai fait aucun progrès dans les niveaux ou le temps.
    tu as raison pour la musique, celle qui passe à la télé sur les ecrans installés partout me revulse (mcm pop) alors je prends mon telephone et certains airs me grisent quoique pas les mêmes que toi…

  • #80 Lilsirene le 24 octobre 2013 à 0 h 01 min

    Salut Hélène,
    Ca fait un moment que le fait de me mettre au sport me trotte dans la tête, car comme toi quand tu as commencé mon état de santé est plutôt mauvais: problèmes de thyroïde => prise de poids => taux de triglycérides élevé, bref, c’est la merde.
    Etant allergique à l’effort physique je retarde sans cesse la moment fatidique, mais là, je crois que tu m’as convaincue! Je vais demander à ma soeur (une sylphide accro au sport) comment est sa salle de sport et si ça lui dirait de motiver son boulet de soeur! ;)
    Bisous,
    Lilsirene

  • #81 Julie le 24 octobre 2013 à 8 h 13 min

    Ça fait plaisir de te voir aussi rayonnante!

  • #82 Mylène le 24 octobre 2013 à 8 h 56 min

    Je suis dans la même optique que toi ! réussir à récupérer du souffle et éviter d’être essoufflée à tout bout de champs… Bon moi, il y a des kilos à perdre également…
    Je vais me mettre au tennis dans les prochaines semaines.
    Ton enthousiasme sur cette vidéo me motive et j’espère que je serai dans le même état d’esprit que toi !
    A bientôt et j’ai hâte de voir le prochain point ! voir comment ça évolue

  • #83 Céline le 24 octobre 2013 à 9 h 14 min

    Coucou Hélène,

    et bravo pour ta persévérance !
    Je me suis remise au sport en juillet 2012 pour exactement la même raison que toi ces maudits escaliers, que ça soit ceux du métro ou ceux de l’immeuble de ma grand-mère (2ième étage…) j’en bavais vraiment trop, donc je me suis achetée un vélo elliptique (c’est tellement décoratif dans le salon) et bien malgré une pratique régulière je ne vois pas trop d’amélioration dans les escaliers par contre le mois dernier je suis partie en voyage avec ma petite soeur (10 ans de moins au compteur) et on a pas crapahuté et bien ça m’a fait plaisir de constater que je tenais bien le choc :-).
    Il y a un mystère avec les escaliers …

    Très bonne journée et merci encore pour ton blog que j’adore

  • #84 Hélène le 24 octobre 2013 à 10 h 23 min

    Argile: merci pour les liens, je vais écouter ça ;-)

    Elisa: cool !!

    Hélène ( Herculator ): bravo ! ;-)

    Caroline: ;-)))

    Laureen et son Coquelicot: oui c’est sûr qu’en salle on évite le problème de la météo, c’est aussi pour ça que j’ai choisi cette formule.

    emi: aucune idée, je ne me pèse pas (vu que comme tu le dis si bien, ça n’est pas l’effet recherché).

    maryline: j’ai toujours eu le bas du corps extrêmement musclé, je pense que ça joue vue que je n’utilise que des machines qui mobilisent le bas du corps.

    Lilsirene: je suis sûre que ta soeur sera super heureuse de pouvoir t’aider à être en meilleure santé !

    Julie: merci ;-)

    Mylène: moi aussi j’ai des kilos à perdre, d’un point de vue médical, bien sûr. Mais je ne fais pas ça pour ça et si je ne les perds pas ça ne sera pas grave (et j’enverrai gentiment paître mon médecin, qui devra se contenter d’une tension moins élevée ;-).

    Céline: ah ben voilà, les escaliers sont un truc diabolique qui n’entre pas en ligne de compte au niveau sportif, je vois que ça ;-))
    En tout cas bravo pour ton voyage avec ta soeur, ça a dû te faire super plaisir de pouvoir mieux en profiter physiquement !

  • #85 Zilie le 24 octobre 2013 à 11 h 06 min

    Bonjour Hélène,
    Je suis super heureuse de lire que ça te fait PLAISIR d’aller au sport, moi qui ais toujours vécu ça comme une contrainte, une obligation, un mal pour un bien… Puis-je te demander quelle salle de sport tu fréquentes ? J’ose espérer qu’elle aura le même effet sur moi ;-)
    Et bonne continuation !!

  • #86 aline le 24 octobre 2013 à 13 h 23 min

    j’ai vu ta vidéo et ça m’a beaucoup intéressée. Moi je suis très sportive je fais du vélo (10 h par semaine)
    et je voulais juste te dire que oui la musique c’est reconnu comme décuplant la motivation (des études ont été faites) il paraît que ça augmente de 20 % les performances. Voilà juste pour info.
    Bon courage pour la suite, tu ne verras les effets réels sur le souffle qu’après plusieurs mois (6 à 8 mois) alors il faut compter sur le plaisir pour continuer et surtout pas d’objectifs, ça tue tout…
    j’adore ton blog je le lis tous les jours mais c’est mon premier commentaire
    Bises

  • #87 Mistiquette le 24 octobre 2013 à 14 h 10 min

    Bonjour,
    Ah je suis contente que tu fasses un point car justement je me demandais où tu en étais. Par contre je suis surprise que tu ne ressentes pas les effets du sport, particulièrement sur ton souffle! T’en as parlé avec le responsable de la salle de sport?
    Je vois rapidement les effets sur mon corps de l’arrêt et de la reprise du sport (notamment sur mon essoufflement) c’est pour ça que j’ai trouvé ça surprenant.
    En tout cas, c’est chouette que tu continues et que ça t’amuse toujours autant!! Et puis quand on fait une chose par plaisir, c’est une corvée alors pourquoi le faire?!?!?! :-D

  • #88 Mistiquette le 24 octobre 2013 à 14 h 30 min

    Heu c’est pas trop français ma dernière phrase: quand on fait une chose « sans » plaisir!
    Quiche attitude!

  • #89 Hélène le 24 octobre 2013 à 14 h 40 min

    Mistiquette: il me semblait bien que j’avais pas tout compris ;-)

  • #90 juliette le 24 octobre 2013 à 15 h 48 min

    alors moi ben pas trop de différences pourtant je m y suis mis fin aout (méme fin juillet si on compte la piscine des vacances (30 longueurs presque tous les jours)) sauf que je monte les escaliers sans trop d’essoufflement (j’habite au 3éme) pareil les escaliers du métro (genre à Cité sur la 4 pas de problèmes) mais là j’ai du mal à me motiver, mes cuisses ne bougent pas, toujours des jambons

  • #91 Anahita le 24 octobre 2013 à 16 h 00 min

    Tu me donnes envie d’avoir envie !

  • #92 Autumn le 24 octobre 2013 à 19 h 24 min

    Les escaliers, c’est un truc a part, c’est vrai. Ce que tu peux faire c’est de relever l’hauteur (the incline) du treadmill. (il y a un bouton pour faire ca). Ca travaille bien le souffle. Et mettre la musique a fond :)

  • #93 Alexandra le 24 octobre 2013 à 20 h 37 min

    Bonjour Hélène ! Merci pour cette vidéo que j’attendais avec beaucoup beaucoup d’impatience !
    Merci aussi pour tes conseils de pro du sport : les petits bracelets que l’on met autour des poignets pour se tamponner le visage ! Tu as des idées supers géniales ! Je n’y avais jamais pensé ! Je suis très contente pour toi que le sport te plaise toujours autant. Par contre, je pense que c’est peut être un tout petit peu tôt pour avoir des résultats probants. Bah oui ! Le sport est injuste : tu arrêtes un mois et c’est la fonte totale des muscles et il te faudra des mois pour récupérer. C’est super rageant ! Pour redonner du souffle a ton petit cœur il faut mettre du cœur a l’ouvrage ! Et si tu veux voir les beaux résultats, il va falloir tenir jusqu’à Noël ;) Patience et constance. Je te rejoins entièrement sur l’idée de ne pas forcer, de ne pas faire de la compet´, d’aller a ton rythme. C’est primordial pour ne pas traumatiser son corps. Qui va doucement va sûrement ! C’est ça la bonne méthode !
    Moi aussi, j’ai ma playlist de musique pour courir. J’aime beaucoup écouter mon Moby. Je dis MON car cela fait des années qu’il court avec moi. Et ça me donne la patate ! Parfois je chante comme une folle ! Sinon j’aime bien Madonna. Mais depuis que j’ai découvert tes vidéos, mon petit plaisir pour commencer le tapis de course, c est de regarder ta vidéo ! C’est un moment ou je le délecte ! Bon parfois, je rigole toute seule sur mon tapis et les autres me regardent un peu de travers ! Tant pis ! Moi j’adore ! Merci pour toutes tes vidéos ! Cela me fait vraiment du bien au moral ! Je te souhaite bonne continuation sur ton tapis avec tes jolis bracelets en mode coquette ! A bientôt de te voir en vidéo depuis mon tapis !

  • #94 Océanne le 24 octobre 2013 à 20 h 54 min

    Faire du sport vous réussi bien, vous paraissez en meilleure forme. Bonne continuation :)

  • #95 Elodie le 24 octobre 2013 à 21 h 15 min

    Coucou Hélène !

    Comment ça tu ne dévales pas les escaliers 4 à 4 ????? Bah quand même !!!!!! :-D

    En tout cas tu t’y tiens, c’est super !
    J’ai pu voir en lisant quelques commentaires par ci par là que tu motivais certain(e)s de tes lecteurs/trices, c’est super flatteur je trouve !

    Moi, mes escaliers je les monte comme une flèche en 2 secondes, même pas essoufflée !!!
    ( PS : j’habite au 1er…….. :-D haha)

    Bonne soirée !!!

  • #96 Myriam le 24 octobre 2013 à 22 h 56 min

    Hello Helene, j’ai commence a progresser en sport (i.e a développer mon endurance) en introduisant parmi les séances hebdomadaires, un séance (ou une moitié de séance) ou l’effort est plus intense (sans être démesuré non plus). C’est aussi la variation des intensités qui renforce le coeur. Voilou, bonne continuation dans cette initiative que je soutiens a 100% !

  • #97 Hélène le 25 octobre 2013 à 0 h 08 min

    Autumn: yes, I’m aware of that ;-)

    Alexandra: tu as raison, chi va piano va sano, chi va sano va lontano ;-)

  • #98 Autumn le 25 octobre 2013 à 4 h 09 min

    Hélène: more aware than I was ! Je l’ai découvert « the hard way » (la personne d’avant avait laisser le treadmill remonté et je ne l’avais pas remarqué) du coup, je trouvais ca super dur, et je ne comprenais pas lol

  • #99 Yuiko le 25 octobre 2013 à 8 h 42 min

    Je ne sais pas si on te l’a dit précédemment, mais à 7 semaines c’est normal que tu n’ai aucun effet car pour l’instant tu prends du muscle sans perdre particulièrement de la graisse et niveau du souffle, c’est assez long à en gagner. Mais tu verra dans quelques semaines au niveau de ton corps tu commencera à voir des changement, et de même pour le souffle.

  • #100 Hélène le 25 octobre 2013 à 10 h 34 min

    Autumn: ;-)))

    Yuiko: la graisse je m’en fiche, c’est le souffle qui m’intéresse ;-) Et en effet 7 semaines comparé à 25 ans sans sport, c’est très court et c’est normal que ça ne change pas aussi vite.

  • #101 Theory of Beauty le 25 octobre 2013 à 11 h 24 min

    Bravo Hélène ! Et non on ne s’en lasse pas systématiquement, essaye les cours collectifs tu te feras des amis sportifs et tu te défouleras sur des musiques géniales, ça rend accro ! :)
    Au passage, j’adore ton blog et ta chaîne !

  • #102 maryline le 25 octobre 2013 à 20 h 20 min

    Hélène:
    On prend du muscle en faisant uniquement du cardio, sur tapis, vélo elliptique?
    j’espère que oui mais je vois pas trop comment c’est possible (à la limite sur les cuisses).

  • #103 Hélène le 25 octobre 2013 à 20 h 35 min

    maryline: je n’en ai pas la moindre idée, et encore une fois ce n’est pas pour ça que je le fais donc ça m’est un peu égal ;-)

  • #104 Caro le 26 octobre 2013 à 13 h 48 min

    Coucou Hélène
    Je voulais d’abord te remercier pour ta 1e vidéo sport. Ben oui, je l’ai vue et j’ai eu envie de m’y remettre. Cela fait donc un mois que je me suis réinscrite à la salle (alors que ça faisait 4 ans que je me disais que quand même faudrait que je m’y remette). Ben ça me fait un bien fou !!!! Donc merci beaucoup <3

    Sinon ce que tu as dit sur la musique est très juste. Moi aussi je fais des séances cardio sur tapis de course (je marche vite hein, et de temps en temps je cours 2 minutes, wouhou). Ben la playlist change tout. Tu galères un peu et là tu te mets de la musique, un truc bien punchy et hop, tu décolles et tu as l'impression que c'est plus facile alors que tu vas plus vite. Je plussoie donc ton conseil : il FAUT de la musique, et une playlist bien choisie (et c'est personnel donc pas de conseil à donner là dessus).

    Voili, bonne continuation à toi . Bisouuuus

  • #105 Hélène le 26 octobre 2013 à 14 h 52 min

    Caro: oh ça me fait plaisir de lire ça ! (et pour la musique mais carrément, c’est hyper personnel).

  • #106 Adline le 26 octobre 2013 à 20 h 32 min

    As-tu déjà essayer de travailler ton diaphragme après le sport ? c’est très important pour la respiration (et pour réussir à monter tout tes étages sans être essouffler !) et puis sa permet de bien récupérer. :)
    Voilà je me permet (même si il me semble que tu ne voulais pas de conseils)
    bisous !

  • #107 Clémiclem le 26 octobre 2013 à 20 h 43 min

    Bonjour Hélène!
    Dans ta vidéo tu parles du fait d’écouter de la musique en faisant du sport ! C’est vrai que pour débuter ça peut vraiment en aider plus d’une :)!
    Personnellement, même après des années de sport, j’aime toujours en écouter pendant l’effort, et j’utilise une application parfaite pour que la musique soit en rythme avec mon corps (et non pas l’inverse!). Si tu veux essayer :
    https://itunes.apple.com/us/app/cruise-control-run/id586453280?mt=8&ign-mpt=uo%3D4

    Voilà, bonne continuation ! :)

  • #108 MariePier le 28 octobre 2013 à 14 h 20 min

    Coucou toi ! :)
    Moi aussi je me suis mis au sport depuis un moment et grâce à mon prof d’éduc, j’ai trouvé un entrainement vraiment génial qui aide vraiment à me remettre en forme. C’est l’entrainement par intervalle et ça aide vraiment pour le cardio. Je ne sais pas si tu connaissais déjà mais pour moi, ça l’a vraiment changer quelque chose quand j’ai décidé de commencer à le réaliser. Je le conseille de le faire une fois par semaine sur les deux fois que tu vas t’entraîner, car c’est très demandant. Aussi, n’oublie jamais d’y aller à ton rythme, mais pour que faire du sport donne un résultat, le terme est que ça doit « faire mal » ou encore que « ça doit chauffer » un minimum sinon tu ne fais que conserver ton cardio actuelle et sans demander un effort supplémentaire, tu ne seras jamais plus en forme que tu ne l’es aujourd’hui.
    Bisous
    Marie :)

  • #109 Mimosa le 29 octobre 2013 à 7 h 55 min

    Je te rejoins complètement pour la musique ! Moi non plus je n’en mets jamais en fond sonore parce que ça me déconcentre, mais j’en ai quand même dans les oreilles pour courir, j’ai fait une fois 45 mn de footing sur un tapis sans musique parce que plus de batterie, il faut une vie intérieure intense quand même ;-)
    Ce qui marche pour moi aussi ce sont les trucs entraînants, ça me redonne la pêche. Mais j’alterne avec du plus calme sinon je trouve ça fatigant, et j’ai besoin de sons « clairs », plus pop que rock, où j’entends bien les notes et le tempo, la guitare électrique pour courir c’est pas possible… Mais les trompettes d’Aïda je comprends très bien.

    Ce que j’aime bien aussi, comme je cours aussi beaucoup dehors, c’est mettre une musique qui va bien avec mon environnement ;-) Je vivais avant au bord de la Méditerranée, et Ben Harper – She’s only happy in the sun (c’est mon cas), le matin tôt en bord de mer, alors que tout est encore calme, c’était un vrai moment de plénitude :-)

    Et pour les escaliers, pareil que tout le monde : je suis essoufflée après trois étages montés un peu rapidement, alors que j’ai couru des semi-marathons et même un marathon !

  • #110 Hélène le 29 octobre 2013 à 10 h 15 min

    Mimosa: je vois que les escaliers sont un problème universel, ça me rassure ;-))

  • #111 maryline le 31 octobre 2013 à 13 h 37 min

    Hélène:
    pardon helene je m’y suis mal prise dans le commentaire je voulais rebondir sur celui de Yuiko et pas te poser de question ni t’importuner, j’ai bien compris tes motivations, j’ai les mêmes mais si je peux avoir du muscle à la place de la graisse c’est du bonus.

  • #112 Camomille le 1 novembre 2013 à 20 h 51 min

    Salut Hélène,

    Je suis vraiment contente que le sport soit un plaisir pour toi. Je pense que c’est quelque chose qu’on doit faire pour soi et non contre soi. Par contre, je suis sportive je nage deux fois par semaine et je fais de la danse et pourtant je suis encore essoufflée lorsque je prends les escaliers. Mais en même temps lorsqu’on monte les escaliers on n’est pas concentrée comme lorsqu’on court et qu’on doit trouver un rythme et tout…non?
    Continue à te faire plaisir!

  • #113 Hélène le 1 novembre 2013 à 21 h 02 min

    Camomille: bon ça me rassure, il doit y avoir une malédiction sur les escaliers ;-)

  • #114 Mathilda le 4 novembre 2013 à 15 h 29 min

    Pareil je me lance dans le sport cette année, avec session de waterbike 3 fois par semaine …. ! j’espère qu’a Nöel, le résultat sera visible :) Mais comme tu dit, c’est une question d’envie et non de volonté. et j’ai vraiment envie de bouger mes fesses, je sens que je vais revivre ! et j’habite au 4 ème étages sans ascenseurs aussi, je comprends mais je fais le waterbike car c’est un sport doux avec de multiples atouts et c’est idéal contre les filles qui ont des problème sde lymphes ! Au tout cas, bon courage ! Apparemment le sport fait revivre ! je verrais ça !

  • #115 Maud le 10 décembre 2013 à 15 h 52 min

    Enfin quelqu’un qui fait du sport pour se faire du bien et non pour être obliger de maigrir!!! A chaque fois que moi je dis que c’est pour me faire plaisir, on me prend pour une extraterrestre!!!!! A croire que j’en es vraiment besoin pour perdre des kilos… lol Bisous!

  • #116 Hélène le 10 décembre 2013 à 17 h 11 min

    Maud: ;-))

  • #117 Izouille le 19 décembre 2013 à 0 h 14 min

    Bonjour Hélène !

    Je viens de voir sur ton compte twitter que tu étais à la recherche d’un cardiofréquencemètre.
    Je suis vendeuse à Décathlon et, plus particulièrement, au rayon électronique.
    Je vends des cardios tous les jours alors autant te dire que j’en connais un rayon sur les cardios ! (rohh… le jeu de mot tout pourri, ok, je sors !).

    Plus sérieusement, tu as bien fais de te diriger vers un Polar, c’est ce qui se fait de mieux !
    Si tu as besoin d’infos ou de conseils pour l’utiliser, n’hésites pas !
    Avec tout ce que j’ai pu apprendre grâce à ton blog et tous les moments agréables que j’ai pu passer grâce à tes vidéos, ça me ferait tellement plaisir de pouvoir te donner un petit coup de pouce !

    Bises et à bientôt

  • #118 Hélène le 19 décembre 2013 à 8 h 41 min

    Izouille: j’ai commandé un Polar sur Amazon, ça tombe bien ;-) Merci pour ton aide en tout cas !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.