Sortir en pyjama…

29 août 2017

… pas juste pour traverser la rue et acheter du pain, j’entends.

Vous aurez sans doute remarqué que je porte majoritairement des pantalons, c’est mon style et ce dans quoi je me sens bien. Avec une immense préférence pour les jeans skinny.

Mais l’été ça tient chaud (et je déteste les pantalons en lin), et je me suis retrouvée à chercher partout des pantalons légers quand j’étais à Los Angeles au printemps. J’ai fini par trouver ça chez Target (équivalent de Monoprix), au rayon pyjamas.

J’ai donc acheté ce joli petit pantalon de pyjama blanc et un autre rayé bleu et blanc, tous légers, et je les porte comme des pantalons normaux quand il fait chaud et que je n’ai pas envie de mettre une robe.

Je pense que ça fonctionne parce que la matière est tissée (ça n’est pas du jersey tout mou) et qu’une fois un peu accessoirisé, ça ressemble quand même pas mal à un pantalon d’été.

Oui c’est encore une photo faite à l’iPhone, désolée hein mais c’est ça ou pas de photo du tout (et donc moins d’articles ici) : je ne suis pas suivie par une horde de photographes en permanence, je fais ce que je peux quand les gens avec qui j’ai rendez-vous sont assez gentils pour s’embêter à faire des photos en plein cagnard après avoir déjeuné ;- )

Pantalon de pyjama Target (similaire ici)

Débardeur acheté en vacances (à mon avis celui-ci fonctionnerait très bien)

Chemise en jean

Sandales Chloé

Lunettes Prada (similaires ici – beaucoup moins chères !)

SHOPPEZ CE LOOK

29 commentaires Laisser un commentaire
Looks, Mode

Vous aimerez aussi

29 commentaires

  • #1 Em le 29 août 2017 à 9 h 51 min

    J’aime bcp ce look. En ete les pantalons ça devient tres vite une vraie galère. C’est une tres bonne alternative, moi j’opte pour des chinos deux tailles au dessus pour qu’ils sont hyper amples. Alerte canicule aujourd’hui il fait 33 degres … on est largement mieux à 22 ! Bonne journée Hélène !

  • #2 Belette le 29 août 2017 à 9 h 58 min

    Bonjour Hélène, moi aussi je sors en pyjama ou nuisette!!! J’ai eu une nuisette trouvée en soldes très très courte et en soie, je l’avais détournée immédiatement en top un peu long et super féminin. Je l’ai portée jusqu’à l’usure (bon dieu que la soie est confortable !!). Cette année, j’ai trouvé chez Rouge-gorge lingerie un short de pyjama bien trop sympa pour aller se coucher avec…et hop pour aller à la plage, boire le café en vélo chez les copines, faire le marché, il est absolument parfait!! Donc on peut sortir en pyjama!!! Bonne journée.

  • #3 Eva le 29 août 2017 à 9 h 58 min

    Coucou Hélène !

    Merci pour ton article qui correspond bien en ce jour de grande chaleur ! Tu me fais rire Tu as telllllllement raison ! Ce que jadOre chez Toi et pourquoi je te suis c’est justement que tu oses ne pas faire comme tout le monde ! Merci pour le lien et cette astuce nous en aurons bien besoin aujourd’hui !
    À très vite :)

  • #4 Hélène le 29 août 2017 à 10 h 19 min

    Em: c’est une bonne idée, mais ça ne fait pas bizarre à la taille (même avec une ceinture) ?

    Belette: héhé ;-)

    Eva: je ne suis pas la première à y avoir pensé, mais je suis contente que ce soit utile ;-)

  • #5 Karine from98 le 29 août 2017 à 10 h 31 min

    Bonjour Hélène !
    Oui on peut sortir en pyjama… ou dormir en pantalon 😉
    Tout est question de coupe et de matière n’est-ce pas ?
    En tout cas, hors fortes chaleurs, je sortirais volontiers en Shanghai Tang moi ! A 700 dollars US ça reste un rêve inaccessible pour le moment… mais qui sait !😁
    Bonne journée Hélène !

  • #6 Hélène le 29 août 2017 à 10 h 44 min

    Karine from98: en effet c’est ravissant, je ne connaissais pas !

  • #7 Sabine le 29 août 2017 à 11 h 06 min

    Si tu ne l’avais pas dit (Hélène, je te/vous tutoie… je peux ?) que c’était un pantalon de pyjama, je ne l’aurais pas su ! On dirait un pantacourt en coton léger ! Franchement, c’est toi qui a tout juste !!! Je t’avoue que quand il fait chaud et très très chaud (comme cette année…) et que je porte des jeans pour aller travailler… et même des jeans légers que l’on peut trouver dans le commerce, je finis rarement la journée habillée pareil ! Il manque le confort. Point. On aspire tous à la même chose. On aime être bien dans ses fringues ! C’est tout.
    Je connaissais l’histoire des nuisettes, mais pas celle des pantalons de pyjamas ! Merci Hélène. Au passage il est du reste très joli !

  • #8 Carine le 29 août 2017 à 11 h 32 min

    Bonjour Hélène,
    Comme toujours tu as d’excellentes idées et comme l’a dit l’une d’entre nous tu ne fais pas comme tout le monde….et ça fait du bien !
    Bises de Belgique ou le mercure monte également.

  • #9 Rachel le 29 août 2017 à 11 h 34 min

    Le pyjama est a la mode cette année et beaucoup de people sortent en pyjama de soie imprimé..tu es dans la tendance Hélène !

  • #10 Hélène le 29 août 2017 à 11 h 34 min

    Sabine: merci (et on se tutoie bien sûr) !

    Carine: vivement la fraîcheur !

    Rachel: ah oui mais elles portent de vrais pyjamas qui ressemblent vraiment à des pyjamas, je ne porterais pas ça, ça n’est pas mon style ;-)

  • #11 Petite Pépée le 29 août 2017 à 13 h 11 min

    Coucou Hélène,

    Je le trouve magnifique moi, ce pyjama… C’est presque trop bête de juste dormir avec, j’adore l’effet dentelle autour de tes genoux, c’est très délicat.

    Bises

  • #12 ptite mimi le 29 août 2017 à 13 h 14 min

    j’ai un très joli pyjama dans lequel je pourrai passer la journée mais à la maison, pas pour sortir (il fait quand même pyjama). et l’autre fois, mon mari me dit « tiens, la dame elle a le même pyj que toi mais elle, elle a osé » :-D

  • #13 Hélène le 29 août 2017 à 15 h 45 min

    Petite Pépée: oui cette petite dentelle est très bienvenue !

    ptite mimi: ;-))

  • #14 Claire le 29 août 2017 à 16 h 29 min

    Helene!
    Je fais pareil! Et j’ai acheté cet exact same pantalon cet été à target!
    You go sister!

  • #15 Hélène le 29 août 2017 à 16 h 53 min

    Claire: oh c’est drôle !

  • #16 Albertine le 29 août 2017 à 18 h 08 min

    Moi j’adore cette tenue et surtout le top ! Et pour les photos Hèléne pas de problèmes … Elles sont très sympas et moi perso j’imagine très bien que d’avoir quelqu un tout le temps sous la main pour vous photographier n’est pas évident ! A bientôt …

  • #17 Xabina le 29 août 2017 à 19 h 13 min

    Effectivement, c’est très sympa.
    C’est une problématique qui me parle, puisqu’en début d’été j’ai acheté un truc chez Uniqlo, et j’hésite à le mettre dehors… Il était exposé à l’entrée du magasin, puis de nouveau au rayon sous-vêtements etc., du coup ça m’a mis le doute!
    https://www.uniqlo.com/fr/fr/product/shorts-relaco-longueur-34-femme-402588.html?dwvar_402588_size=SMB005&dwvar_402588_color=COL31&cgid=IDw-bottoms
    Sur le site, la description dit: « pantalon d’intérieur ou pour sortir autour de chez soi », ça nous avance bien ;)

  • #18 Karine from98 le 29 août 2017 à 21 h 23 min

    Xabina: c’est dans leur gamme lounge il me semble. Si tu te sens bien dedans tu aurais tort de te priver (de mon point de vue😊). Après tout est question d’accessoirisarion… de mon point de vue là encore😁😘

  • #19 Autumn le 30 août 2017 à 8 h 31 min

    Allaise! (literally ;))
    De toutes façons, niveau matière il n’y a relativement peu ou pas de différence entre ca et un « vrai » pantalon (du meme « genre », palazzo, etc), et ils sont souvent plus fluide et flatteur grace aux manques de doublure,poches, etc. Apres c’est juste une question de transparence…

    C’est souvent le premier rayon que je cherche (et rayon sous-vetements aussi) quand j’ai besoin, aussi, d’un petit haut, ou truc soyeux, pour les tenues de soirees habillées (drôlement). (ou les marches exotiques, genre alentours de passage Brady ou 13eme/19eme etc)
    J’ai toujours eu une philosophie « sari/toga/kimono/pyjama etc » de garde-robe…c’est si joli ET si comfortable…et quand il fait chaud, c’est logique; on retourne vers les cultures ou ils savent affronter les températures et conditions d’humidité plombant ;) (ceci dit; perso je trouve qu’on peut crever de chaleur dans un kimono, et meme un yukata.)

    Bonus; ca se porte avec le plus d’elegance avec des souliers/sandales plates ;)

    Il est tres joli, le tien! J’adore la dentelle; c’est élégante, pas frou-frou.

  • #20 Hélène le 30 août 2017 à 8 h 43 min

    Albertine: merci !

    Autumn: « et quand il fait chaud, c’est logique; on retourne vers les cultures ou ils savent affronter les températures et conditions d’humidité plombant » : tu as raison !

  • #21 Em le 30 août 2017 à 10 h 05 min

    Si La taille est un peu grande mais je porte assez loose donc ca passe ! ;)

  • #22 ROLLIN le 30 août 2017 à 22 h 38 min

    Salut Hélène,

    Mais quelle belle idée !Je compte bien essayer prochainement….
    Une des choses que j’aime le plus sur ton blog, ce sont bien tes billets et photos looks !!!
    Cela m’aide au quotidien :).
    Merci pour tout belle Hélène , ne t’arrètes pas.

    Cordialement.

    Hélène R.

  • #23 Hélène le 31 août 2017 à 10 h 10 min

    Em: ok ;-)

    ROLLIN: merci ;-)

  • #24 Cyrielle le 31 août 2017 à 23 h 51 min

    Hello :)

    Je me permet de t’écrire ce petit commentaire pour rebondir sur le fait que tu mentionnes ne pas avoir « une horde de photographe » qui te suis tout le temps. Sans en arriver la, je voulais proposer mes services ( huhu ca sonne bizarre ) , si parfois tu as besoin de quelqu’un et que ta photographe « habituelle » n’est pas disponible :)
    Pour moi ce n’est encore qu’un hobby donc bien entendu je n’attends pas de rémunération.
    Je te laisse, si tu le souhaites, jeter un coup d’oeil à mon Tumblr dont je t’ai laissé le lien plus haut et peut être revenir vers moi si tu es intéressée.

    Bonne soirée
    Cyrielle

  • #25 Sunshine le 1 septembre 2017 à 10 h 33 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes et à tous !

    Très sympa ce pantalon de pyjama et il est vrai que si tu ne l’avais pas précisé je l’aurais pris pour un simple pantalon d’été !
    Pour ma part j’avais ramené de Thailande deux pantalons/sarouels qui étaient juste hyper confortables et parfaits quand il fait chaud ! Je les portais principalement chez moi mais il m’est arrivé plusieurs fois en été de sortir avec quand je n’avais pas envie de mettre une robe ou un short. Bon je dois bien avouer que le résultat n’était pas du tout le même que sur ta photo, j’avais quand même pas mal l’air d’être en pyjama ;) Mais bon on est tellement bien dedans !

    Bonne journée !

  • #26 Hélène le 1 septembre 2017 à 10 h 43 min

    Sunshine: ;-))

  • #27 Sylvie;-) le 3 septembre 2017 à 16 h 06 min

    Parfait ! visiblement agréable à porter mais élégant!

  • #28 Hélène le 3 septembre 2017 à 18 h 30 min

    Sylvie;-): thanks ;-)

  • #29 Nathalie Marceau le 10 octobre 2017 à 20 h 13 min

    Coucou Hélène,
    Merci pour ce look (qui à l’air tres confortable soit dit en passant) j’aurai bien aimé voir cet article en été mais les pyjamas pour hivers existent et sont tellement plus confortable et doux… Sortir en sweat polaire de nounourse et leggins bien chaud, c’est comme emporté son lit partout en ville (essayé et approuvé par ma personne)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.