Retoucher son maquillage dans la journée

15 avril 2012

Pour info, les réducs Sepho du moment sont les suivantes, du 14 au 30 avril :
-10% sur 1 produit acheté avec le code : P1EB
-15% sur 2 produits acheté avec le code : P2EB
-20% sur 3 produits acheté avec le code : P3EB

Produits utilisés

Baume à lèvres Bobbi Brown

Anti cernes MAC Studio finish concealer NC20

Poudre Bobbi Brown Pale Yellow autour des yeux

Poudre MAC Mineralize Skinfinish Naturel Light Medium (aujourd’hui remplacée par la Light Plus)

Blush Crème lèvres et joues Too Faced Prim & Poppy

Cream Colour Base MAC Pearl

Brosse à sourcils

Rouge à lèvres Burberry Tulip Pink n° 27 (aux Galafs Haussmann, Nantes et Bordeaux, et sur le site internet de la marque)

Vernis porté

Mavala Los Angeles

Bague main gauche

Forever 21

94 commentaires Laisser un commentaire
Astuces, Le maquillage, Teint et divers, Vidéos

Vous aimerez aussi

94 commentaires

  • #1 Mawie le 15 avril 2012 à 9 h 15 min

    Les feuilles matifiantes sont quand même bien pratiques quand on à la peau grasse, surtout en milieu/fin de journée. Elles sont à 1€ et non poudrées chez Elf et ça dépanne bien. Mais, le bon tuyau c’est…les serviettes de chez macdo! J’ai découvert ça avant un rdv un jour ou je brillais comme une boule à facette un jour d’été. J’avais que ça sous la main dans ma voiture et ça à été la révélation! Elles sont géniales pour enlever l’excès de sebum en urgence :).

  • #2 madie le 15 avril 2012 à 9 h 19 min

    Merci!! pour moi elle est parfaite! et puis le truc super à chaque fois c’est tes petits conseils, parce que même si je suis accro du (beau) maquillage, on ne peux pas tout savoir, alors je note! merci ;)

  • #3 pâte à crêpe le 15 avril 2012 à 9 h 19 min

    Chouette! Je fais partie de celles que ça intéresse beaucoup, je suis musicienne et prof, et je fais souvent des concerts après ma journée de cours: autant transformer le MU du jour en MU de soirée je sais faire, autant j’étais pas trop à l’aise avec le reste du teint.
    Soulagée de constater qu’on peut se passer de lingettes ou que ce n’est pas nécessaire de démaquiller sous les yeux ou même le reste!! J’osais pas trop repasser un coup d’anti cernes sur la poudre du matin mais je vois effectivement sur toi qu’avec un petit coup léger ça passe très bien et cela réveille tout de suite!
    Et ne t’en fais pas pour l’avant après, ça se voit très bien et en plus il suffit de cliquer au début et à la fin de la vidéo pour faire son DIY avant/après !!
    Bon dimanche!

  • #4 Céline le 15 avril 2012 à 9 h 24 min

    Merci Hélène !! Toutes tes vidéos sont utiles, on apprends toujours quelquechose ! Je suis devenue accro et du coup même le dimanche j’ai ma dose lol !!
    Bonne journée ^^

  • #5 Volte le 15 avril 2012 à 9 h 38 min

    je n’avais pas du tout le reflex de passer un papier matifiant avant de repoudrer (en même temps, je n’ai jamais vu de paquet, mais bon j’essaierai !
    Pour la retouche des yeux, pas besoin, grâce aux super bases conseillées ici.

    Alors pour moi, dans mon sac :
    – mon full cover quand j’y pense
    – de la poudre pressée associée au petit pinceau du kit bare minerals (le meilleur que j’ai trouvé jusqu’ici, ayant acheté un pinceau de sac sephora mais qui dégorgeait du noir au lavage…)
    et si j’ai besoin de remettre du blush, c’est un Ral corail que je sors !

  • #6 Mimine le 15 avril 2012 à 9 h 40 min

    Merci pour cette chouette vidéo :D
    Moi, j’ai du bol, au boulot je suis à côté d’une immense fenêtre donc j’ai la lumière du jour en plein, et j’ai complètement habitué mes collègues à ma retouche maquillage de l’aprèm :D
    C’est vrai que je n’y pense pas mais le coup du kleenex pour absorber le sébum c’est nettement mieux, surtout que le Full Cover accroche mal sur peau grasse, je note !
    Pour la poudre, le fàp et le blush, en revanche, j’ai des pinceaux rétractables Sepho (qui valent ce qu’ils valent, je me débrouille pas trop mal avec).

    Bon par contre, la grave question c’est qu’est-ce qu’on fait quand on a un pèt au vernis dans la journée ? Je n’arrive pas à me résoudre à me trimballer avec des disques imbibés de dissolvant (ça fait vraiment trop New-Yorkaise control freak :D) mais en même temps quand ça m’arrive, je planque mes mains, c’est trop la honte !

  • #7 wouroud le 15 avril 2012 à 9 h 53 min

    trés intérésente cette vidéo , et franchement merci pour le kleenex, quand tout le monde dit que tu pousse a la cosomation , voila bien la preuve que non … bon dimanche.

  • #8 Bonny le 15 avril 2012 à 10 h 02 min

    Super vidéo merci.

  • #9 Noctulia le 15 avril 2012 à 10 h 08 min

    coucou Hélène,

    merci pour cette vidéo, c’était ma grande question du moment. Très bonne idée les mouchoirs en papier!
    Moi, j’ai un grand problème, c’est la tenue du mascara. J’ai le aqua smoky lash waterproof que j’adore et trouve génial mais qui me fait toujours les yeux de pandas.
    Je passe ma vie dans les toilettes à essuyer mes yeux avec du papier toilette. Heureusement que personne ne me voit. lol.

    Bon dimanche.

  • #10 lepetitmondedenath le 15 avril 2012 à 10 h 11 min

    En fait , le plus encombrant , c’est le rouleau de PQ !!! : )

  • #11 Johanna le 15 avril 2012 à 10 h 15 min

    Coucou Hélène,
    je voulais te demander un renseignement à propos d’une de tes anciennes vidéos (si je devais n’en garder qu’un, update du 27 août 2011), est-ce que tu peux me donner la référence du rouge à lèvres Dior s’il te plaît, il a l’air magnifique!!
    Sinon J’ADORE tes vidéos, tu es, de loin, une de mes youtubeuses préférées. Tu es super agréable à regarder, tu es douce et tu nous fais rêver avec tous tes produits haut de gamme^^

  • #12 Vanes le 15 avril 2012 à 10 h 20 min

    rooooh dimanche matin au saut du lit avec mon thé, devant une de tes vidéo, c’est quand meme plutot sympa !!!!
    très intéressante vidéo, je dois avouer que je ne retouche quasi pas, sauf si j’ai vraiment un truc « important », sinon j’avoue, je sors avec mon maquillage de fin de journée
    mais je note le coup du kleenex, et dans mon sac, j’ai toujours au moins un anti cernes, un baume a levre et un rouge a levre, manquerais un peu de poudre et de blush tiens ……

  • #13 Nadou le 15 avril 2012 à 10 h 21 min

    Merci pour les codes Sephora :)! Je ne rafraîchis jamais mon maquillage pendant la journée parce que pas le temps mais du coup quand je rentre à la maison, JE NE RESSEMBLE A RIEN ;), le seul truc que je fais (quand j’y pense) c’est le papier matifiant (oui je sais, le marketing m’a eue) :) Bon dimanche!

  • #14 Manuela de Liège le 15 avril 2012 à 10 h 22 min

    SUPER cette vidéo tombe on ne peut mieux !!!!

    Ma fille Julie et moi allons vraiment utiliser tes bons conseils au mois de juin à l’occasion de son mariage.

    Encore merci pour cette vidéo tellement …..super chouette…..qui tombe à pic!

    Très bon dimanche et bisou.

  • #15 caroline le 15 avril 2012 à 10 h 25 min

    qd je ressors le soir, et que je retouche mon maquillage, avant de faire quoi que ce soit, je pchitt un petit coup d’eau d’avene, ensuite je tamponne avec un PQ ou un kleenex, et apres je retouche ;)
    j’ai l’impression comme ca d’avoir viré le gras, la poussiere, les pollens, bref un tas de trucs cumules ds la journée ;)
    ca enleve le surplus qui n’avait rien a faire là :D

    bonne journée helene! les filles et les gars!

  • #16 Hello Elo le 15 avril 2012 à 10 h 26 min

    J’adore ton obsession de brosser tes sourcils notamment à la fin de la vidéo tu m’as bien faite sourire des le matin ! Bon dimanche

  • #17 gaelle1166 le 15 avril 2012 à 10 h 28 min

    merci pour cette vidéo qui occupe aussi à mon boulot du dimanche qui est d’un calme ce matin, les touristes sont pas encore réveillés lol.
    Sinon lorsque j’ai pas d’anticernes sur moi,j’utilise le touche éclat d’Yves St Laurent, qui met un peu de lumière sur mon regard.Et bien vu lecoup de la poudre, moi j’en met lègèrement de la compat (lancôme pour l’instant), et pour le blush, j’essaie d’avoir comme tu dis un blush crème (shisheido en stick, génial)sinon je met un petit trait de mon rouge à lèvre en haut des tempes est j’estompes cela donne un petit coup de frais.et on ma fait découvrir un truc génial (merci Babillages lol)que tu dois certainement connaître, c’est le crayon contour des lèvre blanc, lip liner de chez Make up qui permet d’avoir un jolie contour, et d’éviter que le rouge ne file, et j’oubliais pour les yeux, la base le matin qui permet de faire tenir, mais j’aime bien le fait de pouvoir éstomper comme tu le dis où carrément de mettre un fard crème

  • #18 julinette le 15 avril 2012 à 10 h 36 min

    salut helene!!
    je suis sur le point de faire une commande chez Mac et sur sephora et je cherche un blush creme… c’est la que je te demnde de me venir en aide!!!!!! :DD
    J’hesite depuis des mois entre le prim and poppy de chez too faced, et le something special de chez mac… or je sais que tu as testé les deux donc si tu peux me donner qques tuyaux pour m’aider a trancher je suis preneuse!
    ( couleur, application, tenue…)
    merci beaucoup!!!

  • #19 Faustine SkullandPeony le 15 avril 2012 à 10 h 46 min

    Salut Hélène,
    J’ai une question pour toi.
    L’anticerne MAC ne te donne pas l’air fatigué (en vrai hein, à la caméra, je peux pas distinguer)? Parce que je l’ai, depuis longtemps et je l’ai utilisé beaucoup, mais au final, même si en couvrance, c’est vrai il est très compétent, sa texture que je trouve trop sèche marquemon dessous de l’oeil et me donne l’air plus crevée que je ne suis. Tu n’as pas constaté ça chez toi?
    ps: j’ai du cerne de compet’ pourtant!

  • #20 Florianne le 15 avril 2012 à 10 h 48 min

    Coucou Hélène ! Super vidéo comme d’habitude !
    Je voulais savoir quelle était la référence du color tattoo de
    Maybelline que tu portes dans cette vidéo. Je le
    Trouve super beau ! :)
    Bon dimanche !

  • #21 Argile le 15 avril 2012 à 11 h 04 min

    Mimine: bon, j’avoue que je cumule 2 tares NPA + control freak…
    Je ne supporte pas le pet de vernis, mais je n’ai pas (encore) de dissolvant au bureau. La dernière fois, j’ai résolu le pb en mettant un sparadrap genre « hoooo me suis fait bobo le doigt » histoire de cacher l’ongle coupable.
    Oui, je sais, c’est pas beau …

  • #22 Mistiquette le 15 avril 2012 à 11 h 12 min

    Bonjour!!
    Super cette vidéo! Je ne savais vraiment pas comment m’y prendre pour rafraîchir le maquillage de la journée pour pouvoir sortir de nouveau sans forcément passer par la case démaquillage!
    encore merci et bonne journée!!

  • #23 Natacha le 15 avril 2012 à 11 h 18 min

    Merci pour cette vidéo!
    Comme toi j’aime les couleurs nude surtout pour les yeux (palette Naked 1 et 2), mais voila:
    Pour noël on m’a offert une superbe palette too faced avec des couleurs vives comme le violet électrique, le vert etc….
    Saurais-tu comment apporter une touche de couleur discrète à un maquillage dans les ton nude?
    Gros bisous et bon dimanche!

  • #24 Hélène44 le 15 avril 2012 à 11 h 27 min

    Merci pour tous ces bons conseils !
    Moi j’ai un soucis : j’ai la peau tellement sèche et déshydratée, qu’à midi, elle tire, et c’est très inconfortable… .et je n’ai qu’une envie : remettre de la crème visage… mais voilà : avec le fond de teint en dessous, je te laisse imaginer le désastre.
    Que faire ?

  • #25 Hélène le 15 avril 2012 à 11 h 31 min

    pâte à crêpe: merci ;-)

    Mimine: garder la bouteille du vernis en question dans son sac pour faire un raccord ?
    (le risque : avoir 20 flacons de vernis dans son sac à la fin de la semaine ;-)))

    lepetitmondedenath: ;-)))))

    Johanna: c’est le Nude 333.

    Vanes: ton rouge à lèvres peut te servir de blush ;-)

    caroline: ah oui bonne idée le pschitt d’eau avant de retoucher !

    Faustine SkullandPeony: non, sinon je ne l’utiliserais pas.

    Florianne: c’est le On and On Bronze.

    Hélène44: changer de crème de jour et/ou de fond de teint (et ne pas poudrer, en tout cas pas les joues).

  • #26 Mimine le 15 avril 2012 à 11 h 35 min

    Hélène:
    Ouais, le truc c’est que le vernis ça pue, et c’est difficile d’ouvrir un flacon en douce derrière l’écran sans de faire griller :D
    Et tu es médisante, la semaine dernière je n’ai mis que 8 vernis différents :p
    :D

  • #27 Vé. le 15 avril 2012 à 11 h 35 min

    Voilà des conseils intéressants, merci!
    En ce qui me concerne, il m’arrive de remettre un coup de crayon sous les yeux, mais il faut dire aussi qu’il se barre très vite chez moi.

  • #28 Pazuline le 15 avril 2012 à 11 h 36 min

    merci Hélène pour cette vidéo! j’étais justement en train de me demander si passer un kleenex avant de repoudrer changeait la donne ou pas… Maintenant je sais!

  • #29 HélèneSud le 15 avril 2012 à 11 h 50 min

    super vidéo ! et il est vrai qu’il vaut mieux avoir la main légère !!!! j’ai fait qqs erreurs à ce niveau … surtout avec le mascara… résultat : c’était encore pire qu’avant le « rafraichissement » lol
    merci mille fois Hélène !

  • #30 Maeva le 15 avril 2012 à 11 h 58 min

    Bonjour à toutes,

    La crème Effaclar M de la Roche Posay fait vraiment bien son job de crème matifiante sur ma mère et moi … ( et ma mère avait la peau qui brillait énormément ) et en plus elle affine un peu le grain de peau à la longue ( par contre si on arrête de l’utilisé, tout redevient comme avant, évidement )
    On brille largement moins, par contre en fin de journée, peu être un petit peu quand même, ca depend de la journée quoi !

    Je ne sais pas si beaucoup l’ont testée, mais beaucoup ont l’air d’avoir la peau qui brille, alors voila, elle coûte 10/13euros je sais plus, et sur nos peaux elle fonctionne très bien !

    Quand on brille moins, le maquillage se déjà barre moins, moi ca m’a pas mal changé la vie ! ( rien que ca oui )

    Et merci Hélène pour cette vidéo, moi non plus j’osais pas du tout retoucher au maquillage, sauf repoudrer sans rien faire d’autre !

    Moi ce qui se barre le plus, et ca m’énerve, c’est l’anti cerne, mais bon, je vais le poudrer avant de me plaindre, faut juste que j’y pense ! ;)

    Bon dimanche à toute

  • #31 N’AlexX MonsTer le 15 avril 2012 à 11 h 59 min

    Quand je doit retoucher je remet un coup de poudre une touche de blush et du baume a lèvre a part si j’ai les yeux maquillé dans ce cas la je remet du khôl et du fard la ou sa a filé en faisant super gâche aux chutes parce que le noir ne pardonne jamais

  • #32 11parisienne le 15 avril 2012 à 12 h 05 min

    Encore une vidéo très utile ! Merci beaucoup :)
    Juste un petite question : est ce que Bootycall de la palette Nacked 2 peut servir d’enlumineur? Merci :)

  • #33 Hélène le 15 avril 2012 à 12 h 23 min

    Mimine: ;-))

    11parisienne: sur peau claire (et avec la main légère) oui sûrement.

  • #34 Laura le 15 avril 2012 à 12 h 45 min

    AH! merci pour les infos tes vidéos me sont très utiles vu le nombre de rendez-vous que j’ai dans une journée il faut être présentable t’es super on t’adore toutes =D

  • #35 Gérald le 15 avril 2012 à 13 h 04 min

    Coucou !
    Alors moi je suis un garçon, et je me maquille pas, sauf un peu de bb cream quand j’ai des imperfections à cacher, sinon rien !
    & c’est toujours un plaisir de regarder tes vidéos ^^
    Juste pour te dire que même si je n’ai pas besoin de mettre du mascara etc .. je regarde chacune de tes vidéos :)

    Bisous Hélène !

  • #36 Lu- Divine le 15 avril 2012 à 13 h 21 min

    Vidéo très utile, je n’étais pas sûre du fait que l’on pouvait rajouter de la matière après avoir poudrer son teint, mais si on a la main légère ça passe bien et comme tu dis le teint a évolué dans la journée!
    Bonne idée le blush crème pour les retouches aussi! je suis adepte du blush poudre que je trouve plus pratique à appliquer mais celui là est juste magnifique! il donne un super coup de frais, j’adore!
    Bisous.

  • #37 Demoiselle le 15 avril 2012 à 13 h 27 min

    Bonjour Hélène,

    en regardant ta vidéo je repensais à une envie/idée que j’ai eue (notamment après un atelier chez MAC – Merci au passage!-).
    Pourquoi ne pas commencer le cours en demandant à la cliente de se maquiller? (avec les produits mac ou les siens d’ailleurs!) cela permettra au GM (Gentil MAC-quilleur) de corriger les mauvais gestes, montrer les inconvénients de telle ou telle texture!

    Bon voilà, c’était une petite idée du dimanche!

    Bonne journée!!!

  • #38 pâte à crêpe le 15 avril 2012 à 13 h 32 min

    Mimine: une semaine? 7 jours? 8 vernis?!
    Rhôôô…!!!

  • #39 sylvie;-) le 15 avril 2012 à 13 h 35 min

    bon je ne faisais pas de bêtises sauf que je n’avais jamais pensé à « absorber » l’excés de sébum avant de poudrer et que le résultat n’était pas génial! merci donc! il faut que j’aille voir l’anticerne de Mac; donc il n’est pas trop « desséchant » pour le dessous de l’oeil?

  • #40 Bubbles le 15 avril 2012 à 13 h 53 min

    Coucou Hélène !
    J’ai acheté le grand poudrier Bobbi Brown Pale Yellow pour la tester (à la place de Razor Sharp d’Urban Decay) et je suis assez déçue (marque trop les petites peaux sèches, le ptit duvet du visage et finalement, ne matifie autant aussi à long terme que la Razor Sharp)…
    Alors j’ai une petite question : as-tu déjà poudré l’ensemble de ton visage avec cette poudre Bobbi Brown ?

  • #41 Hélène le 15 avril 2012 à 13 h 56 min

    Gérald: merci ;-)

    Bubbles: ah non, jamais essayé tiens.

  • #42 LadyH. le 15 avril 2012 à 14 h 06 min

    Très très utile cette vidéo, comme d’habitude ! Merci beaucoup :)

  • #43 laurettebis le 15 avril 2012 à 14 h 16 min

    Huhu le coup du PQ, exactement ce que je fais pour matifier en journée ;-))
    Je n’emporte pas du tout de MU au bureau donc je me contente effectivement de tapoter la zone T et ôter le fap qui a filé dans les plis de la paupière.

    Sinon, tu m’as réconciliée avec le bush crème, j’ai acheté lle maybelline teinte pêche, il est sublime. Je l’ai appliqué avec mon 187, un peu gros pour le pot. La prochaine fois je l’appliquerai au doigt et estomperai avec mon 187 toujours ;-)

  • #44 krum72 le 15 avril 2012 à 14 h 38 min

    Bonjour Hélène,

    Vidéo très intéressante et très utile …. merci
    j’adore ce vernis et je trouve ton écharpe très jolie ;o))))
    bon dimanche

  • #45 Marmouset le 15 avril 2012 à 14 h 47 min

    Je me rends compte que j’avais bien besoin de cette vidéo, vu que j’avais tout faux depuis le départ en n’absorbant pas le gras éventuel avant de remettre un peu de poudre…J’ai aussi lu quelque part sur le net que les feuilles de papier pour le tabac à rouler font très bien le job d’absorbeur, quelqu’un ici a déjà essayé ?
    Mimine: ah mais c’est ça qu’il me faut, des pinceaux rétractables ! Il faudrait aussi que j’ajoute un blush crème dans ma trousse, et je viens de voir que les Pot rouge de Bobbi Brown se présentent maintenant comme les poudriers avec miroir intégré, bien pratique. Evidemment du coup il y a moins de produit, mais on ne peut pas tout avoir, ça ferait vraiment moche un gros pot avec couvercle-miroir !
    Si ça continue je vais devoir prendre une trousse à maquillage plus grande. Et acheter un nouveau sac à main, où elle pourra rentrer…

  • #46 audrey78 le 15 avril 2012 à 14 h 48 min

    Merci pour cette super video, une pensée pour Mimine , je suis une malade de vernis dixit mon cher et pas si tendre con-joint, et je traine dans mon sac limes vernis du jour et cotons imbibés de dissolvant, sans pour autant etre New-Yorkaise.Je ne change que trois ou quatre fois de vernis par semaine ca depend, tu me bat a plat de couture.Enfin cher Hélene, ou a tu trouvé cette echarpe ou grand foulard je l’adore .kiss

  • #47 Malou le 15 avril 2012 à 14 h 48 min

    Tes conseils me sont très utiles car je suis adepte des retouches en journée ! Tu me rassures pour les kleenex car je n’ai jamais acheté de feuilles matifiantes. C’est vrai que si je poudre direct sur peau grasse c’est horrible comme résultat et le pinceau se retrouve plein de gras aussi ….

    Par contre c’est pas toujours évident de faire des retouches au boulot surtout si tes collègues ne sont pas très maquillage et te regardent de travers (ça m’es arrivé en stage et limite si je ne suis pas passé pour une fille superficielle alors que je maquille très très light). En fait il faut trouver le lieu idéal donc les filles si vous avez des astuces je suis preneuse !!

  • #48 Linette le 15 avril 2012 à 14 h 52 min

    Bonjour et merci pour cette nouvelle vidéo, bien instructive.
    Hélène, dans ton introduction, tu dis qu’il ne s’agit pas d’une transformation d’un maquillage de jour en maquillage de soir, perso. ce sujet m’intéresse parce que c’est toujours difficile, notamment quand on tente d’avoir une vie après le travail en semaine, de ne pas arriver toute « pouette » à une soirée, mais toute pimpante !
    Je profite de ce message pour évoquer un autre sujet qui m’intéresse : COMMENT FAIRE TENIR SON RAL ? Existe-t-il des astuces ? des produits particulièrement résistant ? car sur moi rien ne tient ! Le sujet a-t-il déjà été évoqué ?
    D’avance merci pour vos réactions, et Hélène si tu te sens inspirée je serai enchantée de regarder une de tes démonstrations sur ces questions.
    Bon dimanche à toutes et tous

  • #49 Christelle le 15 avril 2012 à 14 h 54 min

    Ah merci ! Je fais partie de celles qui t’avaient demandé cette vidéo et je suis contente parce que ça ressemble pas mal à ce que je fais, j’ai pas tout faux chouette.
    par contre je n’osais pas remettre d’anticerne par peur que ça se voit trop, alors j’essayerais ça demain (aujourd’hui c’est dimanche au naturel, ça fait du bien de temps en temps).

  • #50 Hélène44 le 15 avril 2012 à 15 h 22 min

    Linette, j’ai lu je ne sais plus où que pour faire tenir ton RAL, tu peux mettre une première couche de rouge, poudrer, et mettre une deuxième couche… çà tient plus longtemps.

  • #51 oldervik le 15 avril 2012 à 16 h 16 min

    Les feuilles matifiantes de chez Elf sont parfaites en cas de grosse chaleur. Après je ne peux pas dire, car j’utilise principalement des fards de ma fabrication (et très peu), et contrairement aux produits du commerce ils ne « bougent » pas. Et le liner crème Elf , une vrai merveille qui résiste à tout, même aux câlins endiablés ;-)

  • #52 Wivine le 15 avril 2012 à 16 h 18 min

    Chouette vidéo :) Merci pour tous tes conseils ! J’aurais voulu te demander dans les couleurs de fond de teint de Nars, laquelle irait à une peau très claire et rosée? Parce que étant Belge pas de Séphora pour aller tester :( Donc voilà en espérant que cela ne te dérange pas :D

  • #53 Hélène le 15 avril 2012 à 16 h 50 min

    Marmouset: bien vu le coup du papier à cigarette !!

  • #54 Marie le 15 avril 2012 à 18 h 18 min

    Merci, merci.
    J’avais tout bon avec le kleenex.
    par contre ma poudre c’est une CARON, grand format alors pour le transport et la retouche dans la voiture ou au bureau…. pas facile.
    Peux tu me donner une idée de poudre compacte pas très chère et « trouvable » dans un hyper ou un sephora du fin fond de la province ??
    Bisous Hélène et merci pour toutes ces infos bien pratiques.

  • #55 Coralie le 15 avril 2012 à 18 h 56 min

    Bonjour à tous et à toutes. En parlant de retouches de maquillage, j’ai une question qui a déjà du être posée mille fois. tous les jours je met une base à paupière, la primer potion, du crayon khôl noir de MUFE et de l’eyeliner crème. Pourtant inmanquablement, tous les jours je finis avec des yeux de panda. Y’a t’il une recette miracle que je ne connais pas ? Merciiii !

  • #56 Linette le 15 avril 2012 à 19 h 06 min

    Hélène44: merci pour le coup de la poudre sur le ral, je vais faire un essai dès demain

  • #57 Hélène44 le 15 avril 2012 à 19 h 14 min

    Avec plaisir Linette !

  • #58 Lady & Olga le 15 avril 2012 à 19 h 24 min

    Merci pour les astuces :)

  • #59 Jenna le 15 avril 2012 à 21 h 59 min

    Bonsoir Hélène,

    Encore une vidéo efficace ;-)

    Quand j’ai vu tes mains, je me suis dis « qu’est ce que c’est que ce vernis ? il est magnifique !!!!! »

    Par contre, je ne vois pas la différence entre un rouge chaud et un rouge froid… Mais je suis une novice en matière de vernis.

  • #60 natacha delor le 16 avril 2012 à 1 h 03 min

    hello!
    j’ai découvert ton blog en regardant des vidéos sur youtub et je me lance enfin pour laisser un pouti commentaire! je me suis dis au départ que tu devais en recevoir un paquet et que j’allais rajouter ma voix à la longue liste des gens qui te sollicite et/ou te commente, par ailleurs je n’avais jamais (oui cela existe des fille comme moi) fait de commentaires nul part!!!! bref je me lance, tout d’abord nous avons le même âge, c’est à dire de jeune fille en fleur, mais voilà ou commence et finie la comparaison, car myself à la peau mixte à grace, des tâches de soleils, des boutons et des rides (snif) et j’ai la peau mat. malgré tout, je me régale de te suivre, car tes conseils son pertinents et instructifs et tu n’es pas dénuée d’humour ce qui me fait marrer!!! alors continue à prodiguer tout tes bon conseils, avis et autres test et surtout ne change rien, car tu es une fille charmante (et j’envie ta peau!!!!).
    je suis la maman d’une petite fille de 12 ans et de 3 beaux enfants, je suis styliste ongulaire à mon compte depuis 2 ans et une folle de beauté, voilà, voilà tu sais tout/
    je te laisse car je m’appercoie que je suis finalement une grande pipelette!
    à bientôt de te lire et de te voir. boujou (comme disais mon papy)!!!!

  • #61 Hélène le 16 avril 2012 à 9 h 29 min

    Jenna: tiens ;-)
    http://www.monblogdefille.com/blog/les-rouges-froids-et-les-rouges-chauds

  • #62 Adivette le 16 avril 2012 à 9 h 39 min

    Hello Hélène,

    J’ai vu dans la description de la vidéo qu’il n’y a que 3 Galeries Lafayettes qui vendent les RAL Burberry, quelle tristesse! Sais-tu si c’est prévu un jour dans celles de Lyon? Ou alors est-ce qu’on peut les trouver en ligne? Bonne journée à toutes!

  • #63 Hélène le 16 avril 2012 à 9 h 43 min

    Adivette: heureusement que tu es là ! J’avais oublié que le maquillage Burberry est maintenant vendu en ligne sur le site de la marque, du coup j’ai rajouté le lien, merci à toi ;-)

  • #64 Belldandy le 16 avril 2012 à 10 h 22 min

    Aha ! J’étais pas loin de faire tout comme il faut ! En même temps, c’est pas comme si j’avais le choix avec ma superbe zone T ! :)
    Je prends toujours un pinceau en pointe (le F35 de Sigma) dans mon sac, il est pratique pour tout poudrer je trouve (les grosses zones zet les recoins). Je le mets dans une toute petite trousse à crayon, comme ça il est bien maintenu et ne s’abîme pas, j’y ajoute mon crayon khôl, ràl et baume et hop avec ma poudre en plus, je suis parée ! :)
    En revanche, merci pour le coup du blush, je pensais pas en avoir besoin vu qu’il m’en reste toujours, mais en fait une petite touche en plus je vois grâce à toi que ça redonne beaucoup de fraîcheur finalement ! :)

    Marmouset: Coucou joyeuse Marmousette ! Alors en tant que spécialiste de la fumerie internationale, je te confirme que oui, le papier à clopes fait exactement le même effet qu’un papier matifiant (mais c’est plus petit, donc il en faut plusieurs ! :) Idem pour les petites coupures de rasage pour les boys, on colle un petit morceau dessus et hop, ça stoppe tout ! Comme quoi le mégot c’est vraiment l’allié indispensable de la beauté… pfff voui je sors, arrêtez de me jeter des cailloux ! :))

  • #65 Adivette le 16 avril 2012 à 10 h 42 min

    Hélène: Mais de rien, merci à toi ;-)

  • #66 Adivette le 16 avril 2012 à 10 h 51 min

    Pu….. 15 euros de frais de port pour un rouge à lèvre!!!! Bon, ben je vais attendre qu’une âme charitable dans mes connaissances aille sur Paris, Nantes ou Bordeaux et m’en ramène un, parce que là, ça me ferait mal aux fesses un rouge à lèvre à 45 boules.

  • #67 Dream74 le 16 avril 2012 à 11 h 06 min

    Hello Hélène ! Comme toi je suis à la recherche du mascara parfait et dernièrement j’ai été très très agréablement surprise par le Inimitable de Chanel, brosse fine picots en « plastique », « silicone », et pour les cils du bas il est très pratique =) je te le conseil.

    Bonne journée =)

  • #68 Assia le 16 avril 2012 à 11 h 20 min

    Coucou Hélène,

    Une très bonne idée cette vidéo, réalisée un peu plus tôt, elle m’aurais beaucoup appris, mais là au moins pour elle m’assure que j’ai les bons gestes ^^

    Enfin, personnellement je ne peux ré-appliquer de l’anti cernes sans essuyer ce qu’il y a déjà, sinon, il y a trop de matière, et c’est épais. Ceci dit, je n’en remet jamais car c’est bien l’unique chose qui ne me dérange pas, quand bien même elles sont visibles.

    Sinon je rejoins certaines filles : Les mouchoirs ne remplacent pas les papiers matifiants. Eux, absorbe non seulement tout le sébum (il en reste toujours avec les mouchoirs), mais laisse un fini poudré qui ralentit la réapparition du dit sebum.

    Par contre, je ne remet pas « un peu » de blush comme tu le conseilles, mais « beaucoup » haha ;)

    Bisous !

  • #69 Debbie le 16 avril 2012 à 11 h 37 min

    Je suis d’accord avec toi sur l’anti-cernes. Pour ma part, c’est LE truc qui fait que j’ai l’air moins horrible quand j’en remets en fin de journée.
    Sinon en te voyant mettre sur RàL Burberry (et dieu sait que je les aime, mais les 15 euros de frais de port sur l’Eshop m’ont fait vider mon panier). Est-ce qu’il serait possible de faire un tuto avec tes ràL préférés nude ou aux couleurs subtiles ?
    Bisous Hélène

  • #70 Hélène le 16 avril 2012 à 12 h 24 min

    Belldandy: ah non mais comme d’hab il ne faut rien du tout, ce sont mes idées persos sur la question, après chacun fait comme il veut hein ;-)

    Dream74: rah oui mais c’est un allongeant,moi j’aime les volumateurs !

  • #71 Dream74 le 16 avril 2012 à 13 h 11 min

    Aaaah alors la… Peut être je dis bien peut être ;) le inimitable intense multi-dimensionnel serait également volumateur =)

    Moi j’envie ton mini mascara clinique grrrr jalousiiiie :p

    Bisous hélène !

  • #72 Elodie (la Petite BUlle d’Elo) le 16 avril 2012 à 14 h 23 min

    Très chouette cette vidéo! Je vais garder quelques astuces :) Merci et bisous!

  • #73 Belldandy le 16 avril 2012 à 14 h 58 min

    Hélène: Ah mais t’inquiète, si je dis ça c’est que l’idée me paraît judicieuse pour moi ! :) By the way, dans le dico Belldandien « il faut » a pour définition « je veux ». Exemple en situation : « gniiiiii il me FAUT ce blush !!! » (genre :))

  • #74 Autumn le 16 avril 2012 à 15 h 19 min

    Pratique, merci- c’est vrai que parfois on a tendance de donner un grand coup de poudre :) c’est bien un rappel d’eviter l’aspect platreux.

    Perso, j’ai toujours besoin de me re-fdt le nez, quand meme :)
    Comme je mets (si je mets, parfois ca me gonfle, le mascara) du mascara waterproof, (et no liner, no fap) je peux carrement me rinser le visage a l’eau tres vite, et blottir doucement; ca fait un bien fou! J’ai commencer a faire ca un jour ou il faisais super chaud et je ne pouvais pas resister un grand coup d’eau froide sur le figure; tant pis pour le makeup;) mais j’ai remarquee en fait que ca n’enleve pas tout (ou plutot ca ne donne pas un aspect de « tout degouline »), de tout- j’avais juste besoin de rappliquer un peu de BB creme et fdt poudre et j’avais l’air plus fraiche qu’autrement fait. (Je sens que ca va m’arriver aujourd’hui; il est 9h du mat et il fait deja 20 degres (et c’est prevu 30- 30! cet aprem, ack) Mais meme quand il ne fait pas trop chaud je fais ca; avec l’eau tiede.

    Aussi, je prends l’occasion pour reviser mon avis sur l’invisible fluid de Estee Lauder; toute seule il ne me plaisait par particulierement, mais pardessus le BB creme (egal.d’E.L) ca donne un beau teint qui reste toujour tres naturelle- impressionant.

  • #75 Autumn le 16 avril 2012 à 15 h 23 min

    ajout; pour ceux et celles qui ont besoin d’une superbe papier mattifiant et qui se trouve pres d’un Starbucks, apparament leurs serviettes en papier ont un « cult following » pour ca!

  • #76 Hélène le 16 avril 2012 à 16 h 57 min

    Belldandy: uhuhuh ;-)))

    Autumn: han, intéressant cette histoire de coup d’eau froide, l’été j’ai souvent envie de le faire ! J’essaierai (non pas tout de suite, il fait 9 degrés à Paris ;-))

  • #77 Autumn le 16 avril 2012 à 17 h 40 min

    Hélène: :) J’aime autant le fait que ca enleve le cote « prison » de son maquillage (bon, waterproof/rien oblige pour les yeux quand meme). L’eau fraiche quand il fait chaud c’est un pur bonheur.

    Les mascaras Shiseido sont bien pour ca aussi; ils sont « waterproof » mais s’enleve avec du l’eau assez chaud… avec de l’eau froide, ca donne juste les cils « mouillee » (tu sais, toute etoilee et joli) et ca ne coule pas pour autant. (faut pas frotter quand meme, laisse secher tranquille)…..Si on compte a se splasher le figure (la figure? j’oublie) au longeur de la journee, faut mieux rester avec un vrai waterproof quand meme :)

    9 degres! Ah t’as encore l’occasion d’en profiter (et faire travailler :) des bottines, trench, grands foulards legerment plus epais…. :) cool!

  • #78 Poudre de Soi le 16 avril 2012 à 18 h 31 min

    Cette vidéo m’intéresse vraiment, avec ma peau mixte le maquillage bouge un peu en fin de journée. J’utilise aussi le truc du mouchoir, c’est pas cher donc on peut renouveler souvent ;-)

  • #79 alexa le 16 avril 2012 à 20 h 47 min

    Merci de tes conseils toujours très judicieux, une question cependant: d’où vient le beau foulard que tu portes très bien? J’adore les couleurs!

  • #80 Sophie le 17 avril 2012 à 4 h 25 min

    Merci pour cette vidéo!

    ça va m’etre vraiment utile, surtout que j’avais tendance qu’à n’utiliser que les papiers matifiants…

    Merci!

  • #81 Hélène le 17 avril 2012 à 10 h 04 min

    alexa: je ne connais pas la marque, je l’ai acheté dans une petite boutique à Metz ;-)

  • #82 audrey le 17 avril 2012 à 11 h 42 min

    coucou tout le monde, alors moi pour le nez qui brille, j’en avais tellement marre de repoudrer toute la journee que maintenant quand je me maquille le matin, je n’applique plus de fond de teint sur le nez, je le poudre uniquement et comme ca je brille bcp moins, ca n’a pas cet aspect brillant et sale qu’avec le nez plein de fond de teint brillant a moitié parti. voila si ca peux aider, bises a toutes

  • #83 Anne le 17 avril 2012 à 12 h 09 min

    Bonjour,

    Je viens d’acheter mes premiers produits MAC ! et quel bonheur ! Merci pour tes conseils, je me régale à regarder tes vidéos! Ca nous donne envie de prendre soin de nous !
    Encore un grand merci

    et bonne continuation

  • #84 Miss_Terre le 17 avril 2012 à 14 h 08 min

    Merci merci pour cette vidéo. Je fais partie des nombreuses qui a priori te l’avaient suggérée, me voilà ravie !

  • #85 Nanou le 17 avril 2012 à 16 h 03 min

    Bonjour Helène,

    Encore une fois un chouette article instructif, sur le rafraichissement du maquillage. Ton maquillage de ce jour est superbe, dans ces tons nude et frais. Tu es resplendissante! Pas vrai?
    Tu nous donnes de bonnes idées, sur les retouches, il y a des choses que je savais déja faire : à mon age c’est sur! Non, je plaisante, c’est sutout une question de bon sens!
    Je note le très joli ral de Burberry, dommage qu’on ne le trouve qu’aux galeries Lafayette de certaines villes.
    Au revoir.

  • #86 Julie43 le 17 avril 2012 à 19 h 51 min

    Au bureau à coté des lavabos c’est du papier essuie main (pas écolo, mais c’est pas moi qui choisis, hein). Alors en fin d’aprèm, après m’être lavée et essuyée les mains, j’utilise mon essuie main encore très légerement humide pour tapoter mon front, mon nez et mon menton.
    C’est sur, ça marche aussi avec du papier sec, mais quand il est humide ça donne un petit coté frais pas désagréable. (et non, c’est pas crade d’utiliser le papier avec lequel je viens de m’essuyer les mains, puisqu’elles viennent d’être lavées :)

    Et en général c’est tout ce que je fais car je n’ai pas de maquillage au bureau – mais ça changera peut être un jour, je rêve d’une trousse dans mon tiroir de bureau avec plein de trésors de beauté dedans.

    Si je ressors le soir après être rentrée chez moi, je me foule un peu plus (retouche mascara….)

  • #87 Hélène le 17 avril 2012 à 20 h 26 min

    Julie43: oui le coup du papier un peu humide ça doit être très rafraichissant, merci pour l’astuce ;-)

  • #88 Ellebanna54 le 18 avril 2012 à 14 h 19 min

    Salut Hélène. J’ai une (vraie) peau grasse et, pour moi, la retouche en milieu de journée s’avère indispensable ! Heureusement, je rentre généralement chez moi pour le déjeuner, ce qui me facilite grandement la tâche… Pour avoir tout testé au niveau « blotting » : mouchoirs, PQ, serviettes en papier, papier de soie…les papiers matifiants sont de loin les plus efficaces et les mieux absorbants. Quand j’ai découvert ceux de chez Parashop ( avec de la vraie fibre de soie dedans), ça a révolutionné ma vie. Mais depuis que j’ai découvert ceux de chez ELF ( les meilleurs du marché, parole de peau grasse) à 1 € les 50 feuilles, je les commande par paquets de 10 et alors,là, ça « blotte » à tout va ! J’en mets partout : dans mon sac, mes tiroirs, mes vestes, pour en avoir toujours sous la main. Une Révolution je vous dis !!! ;o)

  • #89 Evita18 le 18 avril 2012 à 18 h 14 min

    Coucou !
    Je suis une accro aux retouches, j’avoue ;) Mais j’ai un grand problème, c’est que même les produits MAC filent sur mes paupières… Aurais-tu un conseil ou une idée à me donner ?

  • #90 dRine le 19 avril 2012 à 12 h 43 min

    Merci Hélène, j’espère que je garderai ça (tes conseils, donc) en tête au besoin ;-)

  • #91 Hélène le 19 avril 2012 à 12 h 46 min

    Evita18: une base paupières, tout simplement (pas celle de MA, par contre, elle et nulle. Vois plutôt chez Too Faced ou Urban Decay).

  • #92 Evita18 le 19 avril 2012 à 18 h 06 min

    Merci, je testerai :)

  • #93 Alexia le 20 avril 2012 à 10 h 30 min

    Pour remplacer les feuilles matifiantes pour très peu cher … le papier à cigarettes!! Ca ne coute rien et il y en a beaucoup, et c’est très efficace!!

  • #94 mc le 1 mai 2012 à 20 h 16 min

    bonjour, première fois que je poste un commentaire… alors je ne sais pas si on vous a déjà posé la question.
    est ce que c’est « bien » ou pas de repasser une couche de mascara le soir après une journée avec son maquillage ?

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.