Qui a du parfum dans son sac ?

27 avril 2016

vapo_parfum_reload

Pas moi, vous vous en doutez. Déjà que je ne me re-parfume que depuis moins de 4 mois, je n’en suis pas encore à l’emporter la journée avec moi (euh, pour quoi faire ? ;-).

Sauf qu’on m’a envoyé ce mini vapo de sac rechargeable (oui je sais, ça existait déjà, and… ?), et je me suis dit que ce serait finalement bien cool de pouvoir emporter un peu de Cristalle à New York (j’y vais 4 jours la semaine prochaine pour un lancement de produit), plutôt que rien comme j’avais prévu (c’est mon parfum-doudou, celui que je choisis entre tous en cas de doute).

J’ai la coque Bamboo Wood, mais il y en a d’autres si ça n’est pas votre style : on peut la changer comme celle d’un téléphone.

Je pensais que je n’arriverais jamais à remplir la recharge (je suis vraiment nulle pour ce genre de chose, hell), en fait c’est d’une simplicité enfantine, si moi j’ai réussi tout le monde peut y arriver.

C’est donc la marque Reload qui fait ça et c’est vendu chez Nocibé.

Vous avez du parfum dans votre sac vous ? Lequel ? Quelle taille de flacon ? ;-)

90 commentaires Laisser un commentaire
Astuces, Parfum

Vous aimerez aussi

90 commentaires

  • #1 Isabelle le 27 avril 2016 à 9 h 05 min

    Bonjour Hélène, je n’ai jamais de parfum dans mon sac mais parfois quelques échantillons qui me dépanne quand je n’ai pas eu le temps de me parfumer le matin;)
    Belle journée !!

  • #2 magrin le 27 avril 2016 à 9 h 09 min

    Bonjour,

    Je ne sors jamais sans mon petit flacon de parfum dans mon sac. Il fait partie des choses essentielles à emmener partout ! Prodigieux le parfum par Nuxe… Bonne journée

  • #3 missdior le 27 avril 2016 à 9 h 10 min

    Bonjour Hélène,
    Oui, un des joli petit vapo de chez Guerlain rempli, très original, de Miss Dior ou de Cristalle !!!!

  • #4 Feeclochette le 27 avril 2016 à 9 h 11 min

    Bonjour Hélène !
    Jour férié ici alors je rattrape mon retard MBDF :)
    Oui j’ai du parfum dans mon sac.
    Pour le moment comme j’en ai, format échantillon de l’Eau Première de Chanel, et un Dior Addict Eau Fraîche.
    Ce sont les deux parfums que j’ai le plus portés ces derniers temps, avec le Concentré d’Orange Verte d’Hermes récemment acquis.
    Quand les échantillons seront finis (je mets un pschitt quand j’ai besoin de douceur et d’un doudou olfactif dans la journée, et le soir quand je quitte le bureau) je passerai au vaporisateur de sac, j’en ai un Sephora depuis des années :) (je le nettoie à l’alcool entre deux parfums différents).
    En fait quand je vais à Sephora quand je suis en France j’essaie toujours de demander un échantillon de mes parfums, à Périgueux ou Lille elles le font volontiers :)

  • #5 Flory le 27 avril 2016 à 9 h 14 min

    Bonjour Hélène !

    Alors non, je n’ai pas de vaporisateur de sac car tout tient sur moi, même ce qui ne tient pas chez d’autres et en plus, je trouve que tout sent toujours trop fort et je n’ai pas envie d’incommoder mon entourage . C’est tellement personnel les goûts en matière de parfum qu’il y aura sûrement au moins une personne qui pourra être incommodée .
    D’ailleurs, je préfère les parfums de peau aux parfums à sillages .
    Par contre, ton vapo de sac , je le trouve très joli et je pense en acheter un tout pareil pour les vacances mais il restera dans la salle de bain .

    Bonne journée !

  • #6 Romain le 27 avril 2016 à 9 h 16 min

    Bonjour Hélène, Guys & Girls, j’ai toujours dans mon sac l’eau de parfum Balenciaga Paris en grand format, je ne peux pas le quitter. J’ai du back-up pour 10 ans! C’est mon parfum réconfort, une odeur qui m’apaise en cas de stress, qui me réconforte si c’est un bad day. Il m’arrive d’en remettre sur plusieurs fois au cours de la journée, parfois simplement sur mes poignets, juste pour pouvoir le sentir, savoir qu’il est là. Cette odeur de violette, de bois, un peu poudré mais très frais va chercher quelque part dans ma mémoire des instants de bonheur enfuis. C’est presque une thérapie! Et mon deuxième parfum doudou est dans ma table de nuit … Un pshitt sur l’oreiller avant de dormir et c’est une bonne nuit presque assurée, quand j’étais enfant c’était le parfum de ma maman, Paris d’YSL. Bonne journée! Et merci Hélène, à chaque article ou vidéo c’est comme un rayon de soleil … et on en a besoin!

  • #7 Laetitia le 27 avril 2016 à 9 h 17 min

    Oui !!! En petit flacon rechargeable ou en échantillon. Je tourne avec deux tres différents. Chanel n5 ou un jardin sur le nil.

  • #8 Carine le 27 avril 2016 à 9 h 20 min

    Bonjour Hélène,
    Je n’emporte pas de parfum dans mon sac, car je trouve qu’un parfum devrait tenir une bonne partie de la journée. Quand un parfum ne tient pas c’est selon moi un gage de mauvaise qualité ou d’incompatibilité de peau. A la maison j’ai au moins 7 ou 8 parfums, j’en porte régulièrement 3-4 selon mes humeurs. J’adore me parfumer. C’est une signature, un sillage révélateur de la personnalité de quelqu’un. J’adore les hommes qui se parfument. Je suis capable d’arrêter quelqu’en en rue pour lui demander le nom du parfum qu’il ou qu’elle porte. Bonne journée

  • #9 Clara Poppins le 27 avril 2016 à 9 h 23 min

    Bonjour,
    Non, je n’ai pas de parfum dans mon sac. Je ne me re-parfume jamais dans la journée.
    Mais j’adore ton idée de petit vapo de sac pour un voyage, c’est 1000 fois plus pratique que de se trimballer avec un grand flacon !
    Je ne savais pas qu’il était possible de charger un petit vapo si le parfum est également un vaporisateur ! Ça c’est génial !!
    Bonne journée (et bons préparatifs !!!!)

  • #10 Carine le 27 avril 2016 à 9 h 25 min

    Et j’oubliais de dire que j’étais raide dingue d’un parfum qui malheureusement n’est plus commercialisé : il s’appelait Phyltre d’Amour de Guerlain. Si jamais l’une d’entre vous pouvait m’indiquer où m’en procurer, j’abattrais des montagnes pour en racheter.

  • #11 severine le 27 avril 2016 à 9 h 25 min

    oeuf corse que j’en ai ! Quand je pars le matin de chez moi il est 7h, inutile de dire que le midi je ne sens plus grand chose, alors si je sors le soir n’en parlons pas ! J’ai un mini vapo de mon parfum doudou de chez Guerlain, même si j’en ai mis un autre le matin, celui là passe toujours. Je l’avais acheté chez monop mais ceux ci sont vraiment beaux. Je trouve que c’est un bel objet, un beau geste, comme se remaquiller dans la journée. Tu remets bien du rouge à levres quand le tien pars, he bien le parfum c’est pareil, il ne reste pas glué à ma peau toute la journée ( et peut etre tant mieux).
    Bonne journée parfumée !
    Seve

  • #12 Betty le 27 avril 2016 à 9 h 30 min

    J’ai un vapo de sac séphora tout basic dans lequel doit trainer un fond de mon eau de toilette Dior, Escale à Portofino.
    Je m’en sers rarement, uniquement lorsque j’oublie de me parfumer le matin, ce qui m’arrive peu souvent.

  • #13 [email protected] le 27 avril 2016 à 9 h 31 min

    Bonjour Hélène, bonjour les filles et les garçons !

    Le parfum à emporter j’adore ce concept, ça me rassure d’avoir mon parfum sur moi dans mon sac même si je vais pas m’en servir, y’a certain parfums qui existent en format vapo de sac très chic d’ailleurs et pas donnés aussi… Fut un temps le mien existait en vapo de sac j’en etait ravie, j’achetais mais plus maintenant…
    J’ai eu acheté un vapo de sac recharcgeable à Marionnaud une fois (Travallo je crois), mais il à fini à la poubelle car leur système pour recharger faisait trop de gachis j’en foutait partout à chaque fois.

    Du coup celui-ci m’interresse si tu dit que c’est assez facile, ça déborde pas de partout quand tu recharge? genre tu perds pas ton parfum?

  • #14 Antoine le 27 avril 2016 à 9 h 34 min

    Bonjour Hélène,

    Oui j’ai du parfum dans mon sac, trois en plus (pas les bouteilles de 200 ml hein ;-))!

    C’est soit des vaporisateurs rechargeables, des échantillons ou des petits flacons à bille, des trucs un peu pratiques quand même.

    En ce moment j’ai les dernières gouttes de mon très aimé CK ONE de Calvin Klein dans le vapo rechargeable.

    J’ai acheté dernièrement le flacon à bille du nouveau né de Calvin Klein aussi, le CK 2 qui ressemble pas mal au Totem Orange de Kenzo que j’aime à la folie.

    Et pour finir (last but not least) j’ai un échantillon (oui hélas juste un échantillon mais le flacon de 200 ml est sur ma wishlist) du Rhubarbe Écarlate d’Hermes et s’il y a bien un parfum que la Terre entière se doit d’aller sentir (et acheter éventuellement) c’est celui-là. Il est fabuleux, tellement frais, pétillant, vivifiant. C’est un vrai bonheur, ça sent le printemps, le soleil, le linge qui sèche dehors, le vent doux sur la peau (oui j’ai déjà senti tout ça ;-)). Ça procure (à moi en tout cas) un vrai sentiment de confort et de bien être. Et chose très appréciable, il peut très bien convenir aux hommes et aux femmes (selon moi).

    Voilà c’est tout, enfin c’est tout pour ce qui est de mon sac, chez moi c’est autre chose… mais bon c’est pas la question. ;-))

    Bonne journée.

  • #15 40andsowhat le 27 avril 2016 à 9 h 36 min

    Moi, mais sous forme de parfum solide … C’est génial comme truc ! Je porte Philosykos de Diptyque et tu peux acheter un parfum solide, un petit écrin de la taille d’un fard à paupière que tu glisses facilement dans une trousse de maquillage. Ca ne coule pas, ca ne se remplit pas, ca ne se casse pas !

  • #16 Cécile le 27 avril 2016 à 9 h 49 min

    Bonjour Hélène,
    Je ne commente jamais, mais comme tu vois, je te lis !
    Pour répondre à ta question, non, pas de parfum dans mon sac. Je ne me parfume que sporadiquement, et je trouve qu’il y a déjà bien trop de choses dans mon sac…
    Mais surtout, je trouve la coïncidence trop marrante pour me taire : moi aussi je pars à New-York la semaine prochaine pour quelques jours (pour la première fois !!), notre petit quartier sera donc bien représenté ;-).
    A bientôt,
    Cécile

  • #17 Raja le 27 avril 2016 à 9 h 55 min

    Hello Hélène,
    Réponse positive :) j’ai toujours un miniature de mon parfum du moment, en l’occurrence le nouveau Eau des Sens de Diptyque. Je me re-parfume rarement en journée mais le matin il m’arrive d’oublier de me parfumer et hop le miniature est là à la rescousse :)
    C’est quand même bien pratique ces vaporisateurs de sac et miniatures ;)

    Belle journée,
    Raja.

  • #18 Hanneton le 27 avril 2016 à 10 h 03 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai acheté le roll-on de mon parfum L’eau de Moheli de Dyptique pour le mettre dans mon sac. C’est chic, je trouve, une fille qui a son parfum dans son sac…
    …Mais force est de constater que je ne l’ai pas mis dedans et que je ne me re-parfume jamais dans la journée. On ne peut pas forcer le naturel apparemment! ;-)

    Bises
    (H)anne(ton)

  • #19 Aurelie 34 le 27 avril 2016 à 10 h 10 min

    Pour moi Jean Paul Gautier clasique. Ces mon parfum depuis plus de 10ans et ces le seul que je ne fini pas parfum pour toilette 😁 😋

  • #20 Mistiquette le 27 avril 2016 à 10 h 12 min

    Bonjour,
    Non pas de miniature, ni recharge ni autre. Je me parfume le matin et c’est tout. Je n’aime pas trop avoir des odeurs trop présentes ou marquées sur moi ou dans mon environnement.
    Par contre, à la lecture des commentaires, je suis très surprise de l’attachement, intime, comme un doudou pour certains. J’étais à 1000 lieux de me dire qu’on pouvait avoir une relation comme ça avec un ou des parfums. :-) Je trouve ça hyper intéressant pour le coup et notamment le commentaire de Romain. Très touchant!!
    Belle journée à tous

  • #21 Hélène le 27 avril 2016 à 10 h 15 min

    Feeclochette: merci pour l’info nettoyage à l’alcool, Reload vend une recharge nettoyante et je me demandais comment on pouvait faire autrement.

    Flory: « je n’ai pas envie d’incommoder mon entourage » : merci merci ! Si seulement tout le monde était comme toi !

    Carine: « je trouve qu’un parfum devrait tenir une bonne partie de la journée » : on est bien d’accord, je n’ai jamais éprouvé non plus le besoin de me re-parfumer dans la journée (ou alors c’était en effet que le parfum ne tenait pas).

    Clara Poppins: oui on met l’embout du petit vapo sur celui du grand, on pompe et ça remplit le petit, c’est tout simple ;-)

    [email protected]: ah non c’est nickel, pas une goutte à côté (et dieu sait que je suis maladroite) !

    Antoine: il faut que j’aille sentir cette rhubarbe, j’adore les eaux d’Hermès.

    40andsowhat: ah oui ça c’est génial, hyper pratique !

    Cécile: héhé ;-)

    Raja: c’est vrai que les nouveaux échantillons avec vapo sont hyper pratiques.

    Hanneton: ;-)))

    Mistiquette: j’ai plutôt le même rapport que toi au parfum et comme toi ces commentaires me surprennent et m’intéressent (même si Cristalle est un peu un parfum doudou pour moi, ou disons que si je devais en avoir un ce serait celui-là).

  • #22 AUrélie le 27 avril 2016 à 10 h 20 min

    Carine: moi aussi, j’en suis amoureuse!
    J’ai encore un flacon que j’utilise 4/5 fois par an afin de le faire durer loooongtemps!

    Sinon, pour ma part, j’ai TOUJOURS du parfum dans mon sac. D’ailleurs, Sortir sans parfum c’est presque pour moi comme sortir sans maquillage.

  • #23 Gwenn le 27 avril 2016 à 10 h 26 min

    Bonjour,
    Je sors toujours avec mon parfum ou mon eau parfumée du moment dans mon sac. Cet hiver ce fut Cuir d’Ange dans un adorable flacon qu’Hermès vend pour le sac à main.
    Actuellement j’ai changé pour l’Eau de néroli doré d’Hermès et juste un petit échantillon m’accompagne dans mon sac.
    Bonne journée à tous !

  • #24 Faith le 27 avril 2016 à 10 h 26 min

    Bonjour Hélène,

    Je n’ai pas de vapo ni de mini-parfum dans mon sac, comme toi ma première réaction a été: mais pour quoi faire?

    J’ai eu une longue période de désamour des parfums et puis ces derniers temps, suite à des retrouvailles avec une de mes meilleures amies, je porte de temps en temps un parfum de chez Réserve Naturelle (format de 30 ml, un peu dans le style tube à essai, donc facilement rangeable dans le sac au cas où).

    Et malgré la facilité de son format, je ne l’emporte pas avec moi. Et pourtant je trouve qu’il ne tient pas sur moi (en tout cas en fin de journée je ne le sens plus, je ne sais pas…), mais je ne ressens pas le besoin de me re-parfumer pour autant.

    Maintenant que j’y pense il y a deux possibilités: soit mon nez a décidé que c’était bien suffisant pour la journée (parce que je supporte le parfum mais à petites doses, si je le sens moi-même trop longtemps je peux avoir la nausée), soit j’imagine que si je ne le sens plus ça ne veut pas dire pour autant que les autres ne le sentent plus, donc pas la peine d’en rajouter, le but n’est pas non plus d’envahir mon entourage.

    Bonne journée à tous!

  • #25 Amélie71 le 27 avril 2016 à 10 h 39 min

    Bonjour.
    Après manger lors d’un repas surtout à l’extérieur, j’ai besoin de me parfumer.
    J’ai toujours deux/trois échantillons (moi qui ne savais pas quoi faire des 2000 que je possédais…), que je mets dans ma petite trousse des indispensables (gel main, crème main, élastique pour cheveux, une mini lime et mon RàL de la journée).
    Mais bon me trimballer avec mon flacon ou acheter un vapo pour le mettre dedans… Je ne l’ai jamais fait.
    Voilà
    Bonne journée à tous 😊:)

  • #26 Barby le 27 avril 2016 à 10 h 43 min

    Mignon comme tout ce petit vapo ! Le mien est tout aussi mignon il vient de chez pylones. J’y mets ma brume de VS ! Parce que comme toi je ne me sens pas apte à le remplir à partir d’un flacon standard !

  • #27 Sandra3629 le 27 avril 2016 à 10 h 47 min

    Carine: Ouiiiii! Il était sorti il y a une vingtaine d’année à la période de la saint-Valentin si je me souviens bien. Un petit flacon cylindrique étroit, capuchon rond cerclé de fil doré avec un petit sceau Guerlain au bout, le tout dans une pochette façon organza de couleur pourpre…et mmmh l’odeur était divine!!!! Je le rachèterais volontiers s’il venait à être réédité.

  • #28 Sophiecherry le 27 avril 2016 à 10 h 48 min

    Moi j’ai un mini échantillon qu’une sephorette m’a donné un jour du parfum Miss Dior Chérie que je garde dans ma « trousse d’urgence » juste au cas où. Et je m’en suis servis très exactement… JAMAIS ! ahah je ne pense simplement pas à me re parfumer dans la journée :)

    Ps : dans ma trousse d’urgence il y a aussi : un tampon, du labello, de la crème pour les mains, une mini brosse à dent et dentifrice, des lingettes déodorantes, une boby pins, du désinfectant pour les mains, des pansements, des tictac et des timbres… Allez-y rigolez ;) n’empêche que mes amis qui se moquaient de ma trousse d’urgence ont tous été bien content que je l’ai quand ils en ont eu besoin ;)

    Le tout dans une mini pochette transparente pour voir tout de suite ce que je cherche. Elle fait à peine la taille des pochettes autorisées en cabine d’avion, elle passe même dans mes sacs lesp lus petits.

    Ps2 : Désolé Hélène, je me suis éloignée du sujet ;)

  • #29 Sandra3629 le 27 avril 2016 à 10 h 59 min

    Bonjour Hélène (&guys &girls). Pas de parfum dans mon sac, juste parfois des échantillons. Par contre j’ai toujours un parfum dans le vide-poches de ma voiture et c’est le flacon standard, pas de format miniature ou à recharger. Est-ce que ça compte? Ça me dépanne quand j’ai oublié de me parfumer et que je suis déjà en route, sans encombrer mon sac à main déjà bien rempli ;-)

  • #30 wassila le 27 avril 2016 à 11 h 02 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai toujours des échantillons de parfums dans mon sacs que je n’utilisent pas toujours.
    Et si dans la journée j’ai besoin d’un parfum réconfort j’ai l’échantillon du parfum blanche de By Redo qui sent le linge propre et Tulipe du même parfumeur.
    J’en splitte mon châle, mon poignet et c’est tellement délicieux.
    Je n’ai pas de mini vapo.

  • #31 Sophiecherry le 27 avril 2016 à 11 h 10 min

    Sophiecherry: J’ai oublié d’ajouter la photo ^^

  • #32 Lesss le 27 avril 2016 à 11 h 14 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai toujours un échantillon de mon parfum dans le sac car je ne porte que des parfums légers qui ne tiennent pas énormément et qui sentent le propre! (entre autres Thé vert de Fragonard ou Light Blue de Dolce Gabbana) Cependant je ne me reparfume que lorsque je sors après le travail et que je ne peux pas repasser chez moi mais j’aime bien en avoir toujours un dans le sac va savoir pourquoi ça me rassure!…
    Je ne supporte pas les parfums/odeurs fortes cela m’incommode alors j’évite de faire de même!!

    Bonne journée

    Leslie

  • #33 Nathalie le 27 avril 2016 à 11 h 19 min

    Hello Hélène,

    C’est chouette que tu aies retrouvé l’envie de te parfumer.
    C’est un plaisir que je savoure chaque jour avec un parfum qui correspond à mon humeur, j’en ai 8 qui me suivent, certains depuis longtemps, d’autres plus récents.
    D’ailleurs mon prochain sera l’Eau des Sens de Diptyque, une nouveauté qui m’a séduite tout de suite tant elle est fraîche et raffinée, un vrai plaisir des sens.
    J’adore les eaux et celle qui me suit dans mon vapo de sac, facile à recharger comme le tien et acheté à New York c’est Songes d’Iris de Rochas que Rochas arrête malheureusement…
    Bonne journée à toi et bon séjour prochain à NYC!

  • #34 Eve Lyne le 27 avril 2016 à 11 h 29 min

    Ho ben ça! Quelle belle nouvelle ce mini flacon de Cristalle :-) mon unique parfum, le seul que j’aime et que je porte depuis… 28 ans!! Mon nez l’adore!
    Cette petite merveille de petit flacon prendra rapidement place dans mon sac à main :-) même si je n’avais jamais pensé, jusqu’à présent y glisser du parfum…

  • #35 DOMI le 27 avril 2016 à 11 h 38 min

    Bonjour Helene
    Non je n’ai pas de parfum dans mon sac mais dans ma voiture OUI plein d’échantillons vapo
    que je vaporise un peu sur mon tapis passager lorsque je suis dans les embouteillages donc souvent vu que j’habite Marseille (sublime Ville)
    Bonne journée Helene

  • #36 Silene le 27 avril 2016 à 11 h 42 min

    Ah! non ! Pas de parfum dans mon sac ! Il y a déjà bien assez de bazar comme ça… :)

  • #37 Nat le 27 avril 2016 à 11 h 47 min

    Hello Hélène !
    Non je n’en ai pas ou rarement. Parce travaillant chez moi je n’en ai pas l’utilité et parce je n’ai pas le contenant approprié aussi peut-être mais aussi parce que je n’y pense pas. Mais l’idée ne me déplaît pas, ma mère avait un vapo de sac dans le sien quand j’étais enfant, c’est donc une évocation qui me séduit. Parfois j’ai des échantillons de mon parfum que je glisse dans ma trousse de fille (et souvent j’oublie que je les ai aussi).
    Ha et puis tout de même tant que j’y suis il faut que je te dise que j’ai hurlé de rire en visionnant une de tes dernières vidéos lorsque tu as de la crème sur les mains et que tu ne sais pas où les essuyer si ce n’est sur ton canapé, alors là j’ai trouvé ça énorme (on l’a tous fait un jour sur notre jean ou autre mais ce n’est pas aussi drôle), c’est un tout bien-sûr, le contexte et ton air détaché ! Merci pour ce moment de naturel qui fait vraiment du bien à chaque fois ! évidemment le reste de ta vidéo m’a intéressée !
    Bonne journée :-)

  • #38 Pâquerette le 27 avril 2016 à 11 h 55 min

    Coucou Hélène
    Non je n’ai pas de miniature de parfum dans mon sac à mains.
    A une époque, j’avais un échantillon, d’un parfum qui n’était généralement pas le mien, que j’avais reçu en cadeau de Séphora. Je le gardais au cas où un matin j’aurais oublié de me parfumer.
    Mais depuis quelques années, je n’ai même plus d’échantillons dans mon sac. Pour les matins où j’ai oublié de me maquiller, je garde au bureau une miniature de l’huile prodigieuse et je m’en mets sur les poignets et dans le cou.
    J’adore cette odeur, elle me transporte à chaque fois en été sur une plage :)

  • #39 Pâquerette le 27 avril 2016 à 11 h 56 min

    PS : j’adore la brève car j’adore observer les reflets de la lumière à travers les feuillages et branches des arbres. De même que je pourrais passer des heures à observer et écouter le vent qui souffle dans les arbres et les feuilles :)
    PS2 : c’est cool pour ton voyage à NY !!

  • #40 magnier le 27 avril 2016 à 12 h 11 min

    Bonjour Hélène,
    Oui « Of course » j’ai une miniature de parfum dans mon sac et j’adore me re parfumer après le déjeuner (Aromatix Eixir) je trouve cela réconfortant, c’est un petit moment de douceur en milieu de journée ;
    Très bonne journée !

  • #41 Caro le 27 avril 2016 à 12 h 13 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes et tous,
    Pour ma part j’ai 2 échantillons (Honoré’s Trip d’Honoré des Prés que je compte m’offrir avec ma prime de milieu d’année + Jeanne Lanvin) dans une petite poche « On ne sait jamais ».
    Comme je bosse à 50 km de chez moi, en « montagne » et je prends le train : je me suis dit que c’était bien d’avoir une trousse de secours « beauté » au cas où je sois obligée de rester sur place (bon, ça n’est encore jamais arrivé mais bon principe de précaution….)
    Du coup, j’ai toujours dans mon sac, en format échantillons : tous les produits soins que j’utilise + parfum + dentifrice + 1 mascara et en plus 1 brosse à dent de voyage.
    Très belle journée (ok, il fait 10° et on est au printemps mais très belle journée quand même).

  • #42 Anne Carole le 27 avril 2016 à 12 h 26 min

    Bonjour Hélène,

    Un indispensable dans mon sac ! Toujours dans un petit vapo car je ne supporte pas le parfum solide ou les roll-on à appliquer sur la peau.

    En fait, je ne me parfume pas en dehors de chez moi, mais mon parfum de sac me sert à supporter les odeurs extérieures et celles des autres !
    Notamment dans les transports en commun (lorsque l’odeur est nauséabonde, j’en pschitt un petit coup sur mon foulard et je respire principalement cela) ou tout simplement quand je suis obligée de fréquenter des toilettes publiques… bref c’est plus un accessoire de survie sensoriel ! :)

    Belle journée.

  • #43 wassila le 27 avril 2016 à 12 h 36 min

    J’ai oublié de parler d’un jardin sur le toit d’hermes que j’ai en échantillon et en grand format. C’est vif, frais…. Je marque toujours un arrêt lorsque je le sens.

  • #44 Lilas le 27 avril 2016 à 12 h 43 min

    Coucou !
    Alors je ne me re parfume pas dans la journée, un fois le matin c’est tout. Surtout que je trouve que lorsqu’on en met ça sent très fort et j’ai pas envie d’enivrer les autres !!! J’ai déjà été témoin de ce type de comportement qui m’insupporte surtout quand c’est pas dans tes goûts.
    Par contre je ne connaissais pas du tout ce système avec petit flacon rechargeable.
    J’utilise un spray rechargeable pour mes vacances, c’est assez suffisant pour moi je pense que c’est un peu comme celui-ci je dois remplir le tube en le posant le sur le grand parfum et je pompe pour remplir mon spray!

  • #45 Vé. le 27 avril 2016 à 12 h 51 min

    Héhé, ben moi je ne me parfume toujours pas, donc pas de parfum dans le sac non plus^^

    En revanche, j’aime beaucoup le concept de coque interchangeable, je n’avais jamais vu ça sur un vaporisateur. Ça pourrait faire un chouette cadeau pour quelqu’un qui aime se parfumer souvent.

  • #46 Praline le 27 avril 2016 à 12 h 52 min

    Alors là, c’est dingue…j’ai retrouvé il y a quelques semaines un vapo de voyage magnifique qui appartenait à ma mère, noir laqué et or, splendide et me demandait comment le remplir e tu me donnes la réponse. Bon, honnêtement, je ne m’étais pas penchée sur la question plus que ça mais ça tombe à pic. Et il sera rempli avec « Sun » de Jil Sanders, mon parfum d’été (Dioressence sera dedans l’hiver).
    Bon voyage !
    Bonne journée à tout le monde !

  • #47 Autumn le 27 avril 2016 à 13 h 10 min

    Quand je voyage, oui.
    J’utilise les « Travelo » (lost in translation ;)) et j’imagine que c’est la meme système que le tien, parce que c’est également super facile. Et il y a un petit fenêtre sur le coté pour voir le niveau de parfum dedans, qui est pratique.

    il est joli le tien :)

    (autrement, en temps normale, non; je ne porte pas mon parfum dans mon sac)

  • #48 Manouschka le 27 avril 2016 à 13 h 13 min

    Bonjour Hélène,
    Oui. J’ai toujours un FLACON dans mon sac. Mais c’est une passion, une obsession, je ne peux pas vivre sans. Je veux tout sentir, tout tester. Parfois je ne me reparfume pas mais , c’est au cas où. Dans mon sac, on trouvera à coup sûr : du thé, du parfum (+ des échantillons, des touches d’essai) et un livre. Après ça, le ciel peut bien me tomber sur la tête ….et en plus, j’adore les flacons donc, je n’aime pas trop les vapos de sac, même si le tien est vraiment joli. Et oui, je voyage avec un seul short et….trois flacons de parfums! Je sais, ça craint.

  • #49 Krakette le 27 avril 2016 à 13 h 18 min

    Pas de parfum dans mon sac mais au boulot oui, l’idée était de ma reparfumer après le déj, chose que je ne fais jamais en fait.
    Mais j’ai déjà été TRES contente de trouver mon petit flacon les qques jours où j’ai oublié de ma parfumer avant de partir de chez moi. Me suis parfumée en arrivant.
    Ne pas porter de parfum c’est comme si j’avais fait un superbe make up mais que j’avais oublié de mettre le mascara. Un raté.

  • #50 Franchesca le 27 avril 2016 à 13 h 24 min

    Bonjour Hélène
    Moi j’ai toujours un parfum solide en stick, c’est tellement plus facile à transporter.En ce moment c’est « Eu Vent de Vous » de Sabé Masson. J’adore leur parfums ! Il doit y avoir une petite dizaine de fragrances différentes.
    Bonne journée Hélène

  • #51 stephanie le 27 avril 2016 à 13 h 33 min

    c’est vrai que je n’ai jamais pensé à la recharge dans mon sac tout simplement car je ne me re parfume pas dans la journée, sauf si j’ai une soirée le soir.
    j’ai souvent un petit échantillon en vapo dans mon sac mais je ne m’en sers qu’en voyage ou si je dois me remaquiller, me repréparer le soir avant de sortir, sinon au quotidien non.
    Par contre j’ai toujours mon déo

  • #52 rachel le 27 avril 2016 à 13 h 39 min

    oui j’ai du parfum dans mon sac sous forme d’échantillons ou de lingettes…comment fais tu pour remplir ton capo de sac avec ton parfum en vaporisateur ? jen ai très joli qui n’a jamais servi ne sachant comment le remplir…

  • #53 MaxineD le 27 avril 2016 à 14 h 06 min

    Bonjour Hélène
    De mon côté j ai toujours un rollon love story de chloe mais aussi un parfum solide dyptique 34 bd St germain
    il faut pouvoir se parfumer sans déranger ses voisins avec une application ciblee du parfum
    biz

  • #54 Véro Bisontine le 27 avril 2016 à 14 h 09 min

    Pas de parfum dans mon sac, les pschitt du matin me suffisent.
    Et puis je pense que j’oublierais dans la journée.
    J’aime beaucoup ta photo, les fleurs sont d’une couleur magnifique!

  • #55 Sandrine le 27 avril 2016 à 14 h 33 min

    Bonjour

    je n’ai jamais de parfum sur moi… je me parfume le matin et c’est tout

    je ne vois pas d’interet a me reparfumer… ok je ne sens plus mon parfum sur moi, mais si je renifle mon pull le lendemain, il sent toujours le parfum, alors je me dis que si je me reparfume, je vais finir par sentir la cocotte et incommoder les gens autour de moi…

    ca ne doit pas gener certains qui s’aspergent de parfum plusieurs fois par jour avec des trucs super capiteux, ou en pshittant dans l’air autour d’eux (déja vu, genre dans le train… merci le savoir vivre quand le truc en question est super musqué ou plein de patchouli….)

  • #56 Autumn le 27 avril 2016 à 14 h 38 min

    la brève :)

  • #57 Valérie 31 le 27 avril 2016 à 14 h 45 min

    Bonjour Hélène et tout le monde. J’ai un vapo de sac mais uniquement pour les we quand je pars … pas pour mon sac !!! Il me semble qu’à la journée, je n’en ai pas l’utilité.
    Par contre, oui je sais c’est pas la question, j’ai un échantillon de crème de jour au cas où, un petit format de crème pour les mains et de crayons pour les yeux. Et dans le tiroir de mon bureau une brosse à dents et du dentifrice !
    Par contre, mon homme à un échantillon de parfum toujours dans sa voiture … d’ailleurs je me demande pourquoi ….. :-( …. hum hum …. (grattage de menton à la Sherlock Holmes)
    Bonne journée ;-) moi j’ai une enquête à mener !

  • #58 ISABELLE le 27 avril 2016 à 16 h 14 min

    Bonjour Hélène,
    Bonjour à toutes et à tous.

    Non je n’ai jamais de parfum avec moi dans mon sac car je n’aime pas me re-parfumer dans la journée. Je n’aime pas laisser un sillage derrière moi , j’aime que mon parfum ne sente que si l’on s’approche très près de moi.
    Mes trois parfums doudous étant des parfums de peau, qui tiennent très bien, ( clair de musc de Lutens, souffle de parfum Shalimar et Jardin d’Amalfi de Creed, je mets un petit pschitt derrière la nuque le matin et je suis parfumée jusqu’au soir.
    Malgré tout je possède plusieurs vaporisateur de sac , un pour chacun de mes parfums en fait, qui me sont très utiles quand je pars en week-end ou en voyage.
    C’est quand même plus léger et moins encombrant que le flacon !

  • #59 Cécile le 27 avril 2016 à 16 h 41 min

    Antoine: en lisant « rhubarbe » mon sang n’a fait qu’un tour, et j’ai fait comme tu as dit, je suis allée l’essayer pendant ma pause déjeuner…
    Je suis un peu déstabilisée, car il me plait bien, mais je trouve quand même qu’il est sucré… sur la fin…
    J’ai obtenu un échantillon, il faut que je le teste à nouveau hors ce lieu infernal nommé parfumerie où tous les parfums se mélangent et faussent l’odorat…
    Merci pour l’info en tout cas !

  • #60 Michèle du 63 le 27 avril 2016 à 17 h 03 min

    Bonjour à tous et à toutes!
    Je crois que le parfum que je mets le matin doit suffire à couvrir la journée, aussi je n’ai pas de parfum dans mon sac à main mais il est vrai que pour partir en week-end ça peut être pratique…

  • #61 Alice le 27 avril 2016 à 17 h 09 min

    Salut Hélène,

    Pour moi un parfum est un indispensable.
    Je porte GIORGIO de Beverly Hills depuis 25 ans, c’est mon odeur, mon identité et j’ai pourtant essayé d’en porter d’autres, impossible. Lorsque je ne porte pas ce parfum, il me manque quelquechose de moi. Il est particulier et me ressemble.
    C’est un ancien parfum américain que l’on trouve dans les drugstores.
    Cette ordeur est dingue, je l’aime, c’est la mienne.
    Bises

  • #62 Visha.Jess le 27 avril 2016 à 17 h 27 min

    Bonjour Hélène,
    Très régulièrement. Le roll-on butterfly de hanae mori.
    J’avais un vaporisateur de sac aussi (plus pratique pour les voyages) mais une copine me l’a piqué ^^.

  • #63 Christina le 27 avril 2016 à 18 h 14 min

    Betty: Oh merci de me rappeler l’existence de ce parfum sublime !
    Antoine: Rhubarbe ? Ouhlala ça va me plaire, ça !!

    Je prends autant de plaisir le matin à me parfumer qu’à me maquiller. Je peux sortir sans maquillage (aujourd’hui par exemple, et pourtant j’avais 7h de cours pendant lesquelles 7 x 20 paires d’yeux étaient braqués sur moi), mais je ne sors jamais sans parfum. Pourtant, ça ne m’a jamais traversé l’esprit de glisser un flacon (ou un échantillon) de parfum dans mon sac. JA-MAIS.

    En revanche, j’ai toujours avec moi le « Roll au gingembre pour voyager » d’Aésop pour me protéger des odeurs des autres (y compris les odeurs de parfums capiteux). Un peu sur le poignet, je plonge mon nez dedans et j’attends que l’infection olfactive passe !!

  • #64 Hélène le 27 avril 2016 à 18 h 23 min

    Faith: je me reconnais dans ce que tu dis ;-)

    Sandra3629: bien sûr ça compte ;-)

    Eve Lyne: je suis contente que ça serve ;-)

    Nat: héhé ;-))

    Autumn: la fenêtre sur le côté pour voir le niveau du parfum est un plus ! ;-)

    Véro Bisontine: merci !

    Valérie 31: voilà, comme pour toi mon vapo de sac est en fait un vapo de valise ;-)

  • #65 Kerstin le 27 avril 2016 à 18 h 32 min

    Bonjour Hélène et bonjour à tous,

    non, je n’ai pas non plus de parfum dans mon sac mais c’est une très bonne info qu’une recharge Christalle existe :-) c’est mon parfum favori depuis des années. Merci

    Je t’avais écrit mais tu n’as pas dû le voir, j’ai acheté le Waterlily d’Aerin, il me plaît beaucoup mais tu ne trouves qu’il ne tient pas bien?

    Bonne soirée

  • #66 nanounette le 27 avril 2016 à 18 h 38 min

    Bonjour Hélène,
    Non, je n’emporte pas de parfum . J’en mets un peu sur moi le matin et sur mon écharpe, et le parfum évolue et s’estompe peu à peu dans la journée. Je ne sens pas le besoin d’en remettre pour le sentir fort à nouveau. A vrai dire , le parfum vit avec moi.
    Bonne journée.

  • #67 gaelle rabiet le 27 avril 2016 à 19 h 37 min

    En fait, en général, je me parfume que le matin.J’emporte une recharge que si je sais que je ne rentrerais pas chez moi le soir.J’utilise pour l’instant la recharge du parfum allure de Chanel que l’on m’a offerte, mais sinon c’est surtout des miniatures en spray, et cela me permet d’essayer d’autres parfums aussi

  • #68 Isabelle B. le 27 avril 2016 à 21 h 09 min

    Bonsoir Hélène,
    Je ne me reparfume jamais dans la journée, je déteste quand le parfum est trop présent, trop « frais », ça pique le nez. D’autant que je porte une eau de parfum puissante et tenace : Kenzo jungle. Le temps de me rendre au travail à pied le matin et j’arrive au travail parfumée « à point ».
    C’est surtout vrai pour l’hiver cela dit : l’été, avec une eau de toilette plus fraîche et légère, je m’accommoderais bien d’un vaporisateur de sac tout compte fait…
    Je vais aller voir les reload en question, et d’autres…
    Encore une bonne question Hélène !
    A très bientôt !

  • #69 FRAMBOISE3 le 27 avril 2016 à 21 h 38 min

    Romain:

    Romain, ton analyse sur le parfum est trés juste et je la partage complètement. Je porte du parfum tous les jours, différent selon l’envie du moment ou mon état d’esprit. C’est fou comme un parfum peut en une seconde nous rappeler une personne, une image de notre enfance. Mon mari a perdu sa maman quand il avait 16 ans, il n’a pu récupérer que son flacon de parfum et 30 ans plus tard il lui arrive encore d’ouvrir le flacon pour se rappeler son sillage.

  • #70 missdior le 27 avril 2016 à 21 h 53 min

    rachel: Tu peux faire cela avec une seringue ou bien tu vaporises ton parfum dans un mini entonnoir. C’est cela que je fais pour transvaser !!!

  • #71 Cannelle Vanille le 27 avril 2016 à 21 h 56 min

    Bonsoir tout le monde!

    Pour moi, c’est très important d’avoir du parfum dans mon sac à main… Et un autre dans ma trousse de toilette au cas où j’aurais besoin de changer en fonction de mon humeur du jour en voyage!

    Toujours un joli petit vaporisateur chic Guerlain, ganté de velours noir, et plein de mon Heure Bleue chérie…
    L’autre, même flacon, est réservé à Habanita.

    C’est un moyen d’avoir toujours un doudou avec moi!

  • #72 Nagini le 27 avril 2016 à 22 h 03 min

    Coucou Hélène,

    Mon parfum favori (Un Matin d’Orage de Goutal) a l’unique défaut de devenir rapidement très (trop) discret… Du coup j’ai pris l’habitude d’emporter un mini vapo de sac avec moi, pour pouvoir en remettre dans la journée. Et en fait je me laisserais bien tenter par ces petites merveilles de chez Reload *_*

  • #73 Cami M le 27 avril 2016 à 22 h 46 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons !
    Avant je ne me parfumais pas lorsque je devais quitter mon domicile tôt le matin pour aller travailler parce que l’odeur de mon parfum m’écoeurait (je ne suis pas du matin…). Alors j’ai trouvé il y a quelques mois la solutions : je mets mon parfum (24 Faubourg de Hermès) dans un petit vaporisateur sephora et je me parfume discrètement en fin de matinée lorsque mon nez est complètement réveillé :). Comme je voyage souvent les week-ends j’emporte aussi mon vaporisateur, ce qui me permet de laisser mon flacon adoré chez moi et de ne pas l’abîmer.
    Bonne journée ! :)

  • #74 Caroline le 27 avril 2016 à 23 h 15 min

    Bonsoir Hélène, j’ai actuellement dans mon sac un échantillon de la rhubarbe écarlate d’Hermès, et je dois dire que cette eau de Cologne est une révélation. C’est une merveille. Frais léger, vert et craquant, toi qui aime les parfums légers, je te le conseille vivement. Bonne soirée et merci pour tout, c’est toujours un plaisir de te suivre.

  • #75 Marmotte le 27 avril 2016 à 23 h 57 min

    Bonjour Helene :)
    Moi je ne sort pas sans mon petit parfum a la fleure d’orangée en concrette :)
    j’adore cette odeur et c’est plus par coquetterie que je l’emporte car je ne me reparue quasiment jamais.

    j’en profite au niveau olfactif pour signaler l’huile des princesses !! ce n’est pas un parfum mais des huiles qui ont une odeur merveilleuse c’est tellement apaisant que c’est entrée dans ma routine du soir et il y en a pour tout les gouts ^^
    http://www.huiledesprincesses.com/fr/#Produits

  • #76 carlotta le 28 avril 2016 à 7 h 06 min

    Coucou tout le monde
    Non car je n’avais pas trouvé de vapo de sac pratique à utiliser et à remplir, maintenant tu m’offres une piste mais je ne sais pas si j’aurai le réflexe de l’utiliser.

  • #77 Hélène le 28 avril 2016 à 8 h 32 min

    Kerstin: ce n’est pas une recharge Cristalle, c’est un vapo de sac ;-)
    Sinon je trouve que Waterlily Sun tient plutôt bien pour un parfum frais, sur moi jusqu’en milieu d’après-midi, je dirais.

    Caroline: quelqu’un a dit plus haut qu’il avait une note de sucre, ça ne sera donc pas pour moi (même la plus légère note sucrée dans du parfum, m’horrifie absolument ;-)).

  • #78 Brownie le 28 avril 2016 à 10 h 29 min

    Rien à signaler dans mon sac à main, ça ne me viendrait d’ailleurs même pas à l’idée de me reparfumer dans la journée. D’ailleurs, mon parfum est très discret, frais et léger et j’ai beaucoup de mal à supporter les gens qui ont des parfums envahissants (et ils sont légion !), je trouve ça très dérangeant, ceci explique probablement cela :-)

  • #79 Ele le 28 avril 2016 à 13 h 47 min

    Avec mes journées à rallonge, j’empote toujours un échantillon de mon parfum pour me refaire un senteur en milieu de journée. Et bien sûr pour moi c’est Fille en aiguilles de Lutens

  • #80 Nina le 28 avril 2016 à 16 h 39 min

    Bonjour, Hélène !
    Personnellement, ça fait peut-être un peu cheap mais je mets toujours un échantillon que j’ai eu après un achat en parfumerie ou quoi. Je trouve ça bête de ne pas les utiliser et la toute petite taille est hyper pratique. J’oublie souvent de me parfumer (je sens bon quand même, hein) donc je garde toujours un peu de parfum sur moi si l’idée me vient de me parfumer !

  • #81 Flore le 28 avril 2016 à 18 h 08 min

    Coucou, j’ai eu un petit vapo de sac séphora pendant un bon bout de temps hélas il a fini par fuir donc terminé ! J’y mettais mon « ange ou démon » de Givenchy dont l’odeur est fraiche, florale, un peu fruitée aux fleurs blanches, jasmin avec des petites notes de citron, cranberry et aux sublimes patchouli et musc blanc. Le tout est très féminin mais discret, si bien que lorsque j’en mets j’ai besoin d’en remettre dans la journée… Il faut que je me trouve un petit vaporisateur résistant :) !

  • #82 Flore le 28 avril 2016 à 18 h 16 min

    Je me demandais.. as tu déjà senti le parfum Aqua Allégorie Limon Verde de Guerlain ? Il a l’air de correspondre à tes notes olfactives favorites :) http://www.sephora.fr/Parfum/Parfum-Femme/Aqua-Allegoria-Limon-Verde-Eau-de-Toilette/P1773029

  • #83 Valérie31 le 28 avril 2016 à 20 h 27 min

    Hélène: c’est exactement ça Hélène

  • #84 Carine le 28 avril 2016 à 21 h 37 min

    Bonjour à tous,
    J’ai toujours du parfum dans mon sac et parfois des flacons grande taille. En ce moment Iris de Prada ou La Petite Robe Noire de Guerlain.
    Biz

  • #85 Hélène le 29 avril 2016 à 10 h 07 min

    Nina: bah non c’est pas cheap, au contraire et plein de gens font ça ! ;-)

    Flore: ces trucs là ne tiennent pas donc je n’essaye même pas ;-)

  • #86 Didichoups le 29 avril 2016 à 16 h 47 min

    J’ai du parfum dans mon sac, mais à mes dépends…
    C’est à dire qu’à Sephora ou autres parfumeries, à chaque fois qu’ils me filent des échantillons, je les met dans mon sac et je les oublie pendant des mois XD
    Mais bon, ça peut être utile, on ne sait jamais ^^

  • #87 Mistiquette le 29 avril 2016 à 17 h 16 min

    Hélène: ;-) je n’ai pas de parfum doudou. Par contre j’ai jeté mon dévolu sur london de burbery car il est frais et me fait comme une impression de « propre »…enfin je ne saurai expliquer…un peu comme quand je viens de sortir de la douche et que ma peau sent délicatement le gel douche. Je prends là aussi des gels douche qui ont une odeur fraîche et/ou délicate mais surtout peu marquée sinon ça m’incommode. J’ai essayé de passer les échantillons de parfums en désodorisant pour WC…impossible ça me donne la nausée! Du coup, quand je vais en parfumerie, soit je les refuse, soit je demande ceux que j’aime pour avoir des versions voyage. ;-)

  • #88 Guiliane le 30 avril 2016 à 14 h 26 min

    Jamais ! Il est beaucoup trop cher pour que je risque exploser la bouteille,
    voir même la recharge (très chère aussi) .
    Mais comme je passe devant BS chaque fois que je vais travailler, il est facile
    d’en mettre si jamais j’ai oublié, ce qui est rare, avant de partir.
    Et j’ai essayé cette semaine l’Eau d’Orange Verte d’Hermès … ça pourrait bien
    devenir mon eau d’été, j’ai aimé de suite, ce qui est rarissime.
    Bon séjour à NYC Hélène !

  • #89 Lauriane le 1 mai 2016 à 22 h 49 min

    Bonjour Hélène,

    Et bien ca m’arrive. Notamment en été avec l’eau dynamisante de Clarins qui me permet de me rafraîchir subtilement ( même si ce n’est pas un vrai parfum).
    Sinon, ce petit chargeur m’intéresse bien, je vais allez voir Nocibe de suite…
    Bon séjour à NY

  • #90 le 23 juin 2016 à 19 h 45 min

    Toujours un petit vapo dans ma trousse de maquillage à sac à main ! Déjà, le parfum ne tient pas bien sur moi, ensuite j’avoue, j’aime sentir mon parfum toute la journée. De toute façon, si j’ai peur de cocoter, je demande à mon entourage ou au boulot si j’ai abusé ou pas et on me le dit, ce qui me permet d’équilibrer les pschitts…
    J’ai les vaporisateurs rechargeables de chez Travalo, tellement parfaits que plein de marques les ont repris. Ils existent en plein de couleurs, j’ai une couleur pour chaque parfum, c’est pratique ! Un rouge pour Amarige, mon parfum signature depuis 22 ans !, un argenté pour Lily of the Valley de Yardley (encore un que j’ai depuis 20 ans, même s’il tient mal il reste plus fidèle à l’odeur du muguet que des marques bien plus prestigieuses comme Penhaligon’s ou autres) et un doré pour les envies de changement quand j’essaie un autre parfum. Oui, comme pour le reste de mes produits, quand j’aime je reste ultra fidèle…

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.