10 avril 2014

Le sondage du jour piqué chez Christine est le suivant :

Quel type de couvrance préférez-vous pour votre fond de teint ?

Voir les résultats

beaute Quelle couvrance pour votre fond de teint ? maquillage Loading ...

Evidemment vous allez toutes vouloir répondre « ça dépend ça dépasse », et me coller des commentaires de 8.000 lignes (j’ai rien contre, juste pensez à aérer votre texte ;-).

Recherches utilisées :

  • le meilleur fond de teint 2014
  • fond de teint 2014
  • fond de teint ete 2014
  • fond de teint couvrance totale
  • mon blog de fille fond de teint
  • fond de teint blog de fille
  • fond teint couvrance ecran total
  • type de fond de teint pour un teint marron
  • beauté teint 2014
  • top fond de teint 2014
  • teint moyenne couvrance numero
  • meilleur fond de teint beaute blog
  • meilleur fond de teint 2014 pour peaux noires
  • ma peau colle après mon fond de teint
  • quelle bb creme skin 79 pour peau mixte avec taches brunes
  • je veux acheter le fond de teint dermablend et je sais pas quel teint choisir
  • Je suis tout le temps blanche malgré mon fond de teint
  • j ai un teint terne donc mon fond de teint ne tiend pas comment faire
  • fonds de teint couvrance totale peau noire
  • quelle produit cosmétique pour mon teint

Vous aimerez aussi :


Commentaires

106 Réponses sur Quelle couvrance pour votre fond de teint ?
  1. #1 Laurie le 10 avril 2014 à 9 h 10 min

    J’ai sélectionné « Légère à moyenne » parce que je n’aime pas trop l’effet masque sur mon visage.
    Pourtant j’ai des imperfections, mais je préfère les couvrir avec un correcteur plutôt que plâtrer tout mon teint. C’est une question de goûts bien entendu.

    Et puis plus jeune, lorsque j’étais célibataire, je ne voulais pas qu’un homme puisse me découvrir complètement différente le matin sans maquillage :)
    Je pense qu’inconsciemment, et même si je suis avec mon conjoint depuis un long moment, j’ai gardé cette logique.

  2. #2 Lillandrill le 10 avril 2014 à 9 h 27 min

    J’ai une peau de merde. Littéralement.

    Bon, je passe sur mes 7 ans d’acné sévère qui se sont terminés avec une cure de Roaccutane qui a bien heureusement arrangé les choses de ce point de vue, n’empêche que j’ai toujours la peau grasse (heh, peau asiatique), à imperfections et que c’est la galère questions produits de teint pour trouver un truc qui ne provoque pas des boutons (le sun fluid 50 d’eucérin est comédogène pour moi c’est dire si c’est la galère). En plus, il y a tous les autres facteurs à éviter, genre soleil (après l’été, la cata !), la bouffe industrielle avec trop de conservateurs dedans, et surtout l’alcool (Dieu, pourquoi ?)…

    Bref, ma peau est TRES réactive et je dois éviter de mettre tout produits superflus, donc niveau fond de teint, faut trouver LE produit. je me suis tournée vers les fonds de teint minéraux après une vidéo de Coline qui les conseillait aux peaux acnéiques : j’avoue que lorsqu’ils sont sortis sur le marché, je pensais qu’il s’agissait surtout d’un coup marketing et que c’était juste du fond de teint avec marqué ‘minéral’ en plus sur le packaging, mais j’avais tort.
    J’utilise le Tolériane teint minéral de Laroche Posay et c’est vr

  3. #3 Lillandrill le 10 avril 2014 à 9 h 29 min

    … Vrai que ça fait du bien à ma peau. je vais essayer le UNE d’ici peu !

    PS : Désolée pour le post en deux fois, pas fait exprès !

  4. #4 Cécile de Brest le 10 avril 2014 à 9 h 31 min

    C’est tout à fait ça, ça dépend ça dépasse (j’ai sorti cette réplique dernièrement à mes élèves, ils sont restés me regarder avec un air halluciné, c’est là que j’ai compris que les jeunes c’étaient les autres et plus moi, bref, coup dur !!).

    Donc, je disais, ça dépend de la saison. En hiver, c’est couvrance intense (pourquoi mon logiciel me souligne le mot couvrance comme s’il n’existait pas ?? Pas très MU friendly cet ordi), et en été quand il fait plus chaud (enfin, en théorie) je mets du plus léger genre le teint prodigieux de Nuxe, pas un vrai fdt. Donc l’hiver c’est justement le Couvrance d’Avène ou bien le Healthy Mix de Bourjois (qui est plus léger) que je poudre.
    Voilà, je ne suis pas sûre d’avoir été bien claire…!

  5. #5 coriel le 10 avril 2014 à 9 h 32 min

    Bon ben « ça dépend ça dépasse  » !
    J’ai voté léger à moyen pour la plupart de mes make-up, mais j’opte pour la couvrance moyenne à totale pour les plus chargés !
    Belle journées à tous ;)

  6. #6 Faith le 10 avril 2014 à 9 h 36 min

    Bonjour bonjour,

    Pour ma part j’ai coché couvrance moyenne. Malgré mes cicatrices d’acné,irrégularités de relief et excroissances de peau (qui ressemblent à des points noirs mais qui ne le sont pas, oui j’ai la totale :-) ) un peu partout sur le visage, je ne souhaite pas tout camoufler. Je trouve que mes petits défauts font finalement partie de moi-même, mon histoire, malgré leur présence (ou peut-être même grâce à leur présence) j’ai réussi à me construire alors je ne souhaite pas les cacher. Mais ça, ça a été une longue bataille.

    Les mini-excroissances de peau assombrissent mon visage tandis que les irrégularités de relief me font ressembler à Frankenstein. J’ai beaucoup complexé par rapport à ça avant mon traitement hormonal, j’avais peur que les boutons d’acné empêcheraient les gens de me faire la bise, du coup je me mettais en retrait avant même que les gens ne le fassent, pour ne pas être blessée. J’imaginais que dans leur tête, ils se disent: ah la pauvre fille, avec tous ces petits points noirs et son visage ravagé par l’acné, à 25 ans et toujours autant d’acné …. j’avais peur que les gens fassent une fixette sur ça, qu’ils me passent à la loupe, qu’ils passent leur temps à observer mes défauts au lieu de mes qualités…

    Je pense même que c’est à cause de ça que je me suis isolée et marginalisée en étant adolescente voire jeune adulte (de 17 à 22 ans). Aucun traitement local ne marchait sur moi, et j’avais des troubles hormonaux… mais je n’ai jamais alors porté de fond de teint. Puis les gens ont commencé à avoir l’habitude de me voir avec mes défauts de visage au point qu’ils ne les remarquent même plus. C’est peut-être moi aussi, qui ait décidé de m’imposer un peu plus, pour que mes boutons ne me bouffent pas la vie.

    Un jour je me suis décidée à voir un endocrinologue et suivi un traitement hormonal (là ça fait 1 an de traitement), l’aspect de mon visage s’est beaucoup amélioré, il est comme lissé, je n’ai plus de boutons. Les excroissances y sont toujours, mais ce n’est pas grave. Finalement mon visage serait bien trop lisse si elles n’y étaient pas.

    Au début de mon traitement, je me suis mise au fond de teint, bien couvrant d’abord (Colorstay de chez revlon), puis j’ai tenté les BB et CC crèmes: j’étais donc en recherche progressive d’une couvrance légère. J’utilise régulièrement le Colorstay car il laisse quand même un fini « naturel » malgré son effet mat, tandis que ma BB crème de chez Garnier, même si elle unifie, rend un effet gras en milieu de journée malgré le poudrage, ce qui ne convient pas à ma peau grasse.

    Enfin, voilà le pourquoi du comment de la couvrance moyenne :-)

    A bientôt,

    Faith.

  7. #7 Océane le 10 avril 2014 à 9 h 39 min

    Hello Hélène,
    Alors moi j’ai mis « moyen » dans le sondage sans vraiment être sûre de mon choix. Actuellement j’utilise le fond de teint Nars sheer glow que j’adore d’amour car il couvre à la perfection mes rougeurs et unifie bien mon teint. Cependant, ce fond de teint est tellement modulable sur sa couvrance que j’ai du mal à voir dans quelle catégorie il se trouve ^^

  8. #8 Laureen et son Coquelicot le 10 avril 2014 à 10 h 01 min

    J’ai répondu « moyen à total » because boutons, taches de rousseurs etc etc… Bref, la joie quoi ! ;-)
    Les jours où « ca va », j’utilise la BB cream de Dior, et les jours un peu « cata » le teint lissant perfecteur de Shiseido.. Dans les deux cas, je mets par dessus la poudre Studio fix de Mac (qui est un fond de teint aussi d’ailleurs).
    J’ai hâte de lire les réponses des autres pour peut-être trouver un autre fond de teint couvrant ?! ;-)))
    La bise à tous !

  9. #9 Pâquerette le 10 avril 2014 à 10 h 08 min

    Coucou Hélène,
    j’ai répondu « léger à moyen » car j’ai envie que mon fond de teint soit couvrant et qu’il unifie mon teint (donc « moyen ») mais je n’aime pas la sensation d’avoir le visage plâtré (donc « léger »).
    En fait, ce que je n’aime vraiment pas, c’est toucher une feuille de papier et m’apercevoir que mes doigts ont laissé dessus des traces marronnasses qui viennent de mon fond de teint. Ca m’arrive assez souvent et je trouve ça cracra mais je ne sais pas si ça a un rapport avec la couvrance de mon fond de teint ou si ça veut juste dire qu’il ne faut pas que je me touche le visage ou si ça veut dire qu’il faut que j’y aille mollo avec la terra cotta :)
    belle journée ensoleillée !

  10. #10 peggy le 10 avril 2014 à 10 h 12 min

    Hello, Alors moi je dis: ça dépend, ça dépasse ^^

    Non, je vote léger, mais en vrai ça sous entend: teint unifié, (je demande pas à ce que mes tâches et autre imperfection soit couverte, c’est juste impossible) donc teint unifier et makeup non voyant, j’ai en horreur quand on voit les pores remplis de fond de teint et le voile de poudre sur la face……….berk.

    Pour ça, j’utilise, la CC crème Clinique et la minerelaze de Mac combo parfait ;-)

    Bise

  11. #11 Marion le 10 avril 2014 à 10 h 36 min

    Bonjour Hélène !

    J’ai choisi « léger à moyen », parce que comme certaines, je n’aime pas trop l’effet plâtre sur mon visage.
    J’ai de la couperose et je préfère camoufler les zones touchées par un correcteur vert.

    J’utilise la BB Crème Clinique + la CC Crème Bourjois et l’effet est absolument parfait (selon moi), sans pour autant créer un masque.

    Voilà ! Bonne journée :)

  12. #12 Hanneton le 10 avril 2014 à 10 h 41 min

    Salut Hélène,

    « Ca dépend, ça dépasse »! J’ai voté léger à moyen qui est un vote neutre car pour moi ça dépend beaucoup de la saison. Plus il fait chaud, plus j’apprécie le léger (qui peut aller jusqu’à strictement rien en cas de canicule). Et plus, il fait froid – mais alors là ce n’est plus une question de température – plus j’ai une sale tête (4 moiiiiis d’hivers !!!) et plus j’apprécie une bonne couvrance lumineuse.
    Cela étant, je me dis en l’écrivant que si je pétais la forme en plein hiver avec un teint de jeune nymphe évanescente, j’imagine que je resterai sur le léger. Mais je peux pas dire, ça ne m’est jamais arrivé. ;-)

    Très bonne journée!

  13. #13 Hélène le 10 avril 2014 à 10 h 45 min

    Lillandrill: ah oui il est reconnu que le maquillage minéral (de qualité, ça va de soit) peut aider les peaux à problèmes ; d’ailleures Bare Minerals a été créé avant tout pour ça, et a eu un vrai effet sur de très nombreuses femmes.

    Cécile de Brest: hé oui, Le Père Noël est une ordure n’est plus une référence aujourd’hui !

    Faith: c’est vrai que le Colorstay est un super fond de teint quand on veut pas mal de couvrance.

    Pâquerette: je pense que c’est plutôt une question de toucher son visage ;-)

    Hanneton: c’est marrant pour beaucoup de filles la couvrance dépend de la saison, pour moi elle dépend de la tête que j’ai : si j’ai une tête atroce au mois d’août je mettrai un fond de teint couvrant, si j’ai une tête potable en février je mettrai un léger ;- )

  14. #14 Sandrine le 10 avril 2014 à 10 h 53 min

    Pour moi c’est léger… pour une raison technique toute bete…

    je roule en moto, donc avec un casque (oula quelle révélation..) donc je laisse une bonne partie de mon maquillage teint sur les coussins de mon casque, donc il faut un truc léger pour que la « perte » ne se voit pas trop…

  15. #15 Laure le 10 avril 2014 à 10 h 54 min

    Ahh depuis que tu m’as fait découvrir le nouveau fdt Shiseido Naturel Perfecteur je suis devenue fan de sa couvrance « légère », où on voit la peau en dessous, mais en plus belle. Si besoin, je couvre les imperfections avec une bonne couvrance.
    il y a encore peu, je ne jurai que par de la couvrance moyenne, et couvrais donc tout mon visage à cause de qq imperfections… mtn je préfère faire léger et couvrir là où il faut en plus.

    Belle journée à toutes!

  16. #16 Nathalia le 10 avril 2014 à 11 h 05 min

    Oh my god! Oh my god ! AHHhhhhhhhhhh !!!!!! Ce fond de teint shiseido : une tuerie !!! En fait, depuis que je te suis moins j’en mets sur le visage et plus je suis jolie ( enfin tout est relatif bien sûr , disons qu’au moins mon visage n’est plus plâtré ) .
    Par contre , j’ai pris le lissant ce qui finalement n’est pas plus mal pour affiner les pores ( tu sais bien à cause de la gravité, quel horreur ) .
    Ce qui est intéressant, c’est que tu peux doser l’ effet couvrance en prenant plus ou moins de produit , mais que cela ne fait pas fFfUUuuuPppp !
    Et bien sûr , la Cc clinique que j’adore aussi . YSL a aussi sorti la sienne et on en dit le plus grand bien , je sais que tu ne peux pas toutes les essayer mais l’ as tu fait ?
    Je te souhaite une bonne journée je m’en Va jardiner car j’ai acheté des godets de succulentes à replanter , hihihi .
    Bises

  17. #17 Pâquerette le 10 avril 2014 à 11 h 07 min

    Hélène: :):) vais m’acheter des moufles !

  18. #18 Magali68 le 10 avril 2014 à 11 h 09 min

    Bonjour tout le monde
    J’ai répondu moyen à total car j’ai une peau atopique (eczéma) et elle est rarement belle donc il faut couvrir.
    Après le fond de teint je mets de la poudre, j’adore le fini velouté de la poudre.
    Bonne journée.

  19. #19 vydja le 10 avril 2014 à 11 h 14 min

    J’ai coché moyen, car c’est selon ma « qualité de peau » du jour que je superposerai plus ou moins de couches de poudre minérale. Je préfère que l’on voie légèrement quelques imperfections plutôt que d’avoir un effet masque, et si j’ai eu la main trop lourde, un coup d’eau thermale et la couvrance est un peu effacée.

  20. #20 annimage le 10 avril 2014 à 11 h 15 min

    bonjour Hélène (et tout le monde aussi, d’ailleurs)
    par peur qu’on voie mes patouillages façon babar fait de la poterie, et ne sachant pas, mais alors vraiment pas arbitrer entre glowy / mat / floutant / liftant etc je penche vers transparent à légèrement teinté. Mais les jours de grands mochitude, ça ne suffit pas (cernes en diagonale sur les joues, qq taches) je me risque sur le léger. Ouais je sais, j’ai une âme d’aventurière…
    (me suis même lancée à tester la machine magique de Sépho qui te dit quel fond de teint te va. Ce ne fut pas concluant!!! Hyyyyyper trop foncées les suggestions, même en faisant un deuxième essai. Bref, c’est Kloug, pour rester ds le contexte)
    et sinon, à quand la rubrique « ça dépend ça dépasse » directement ds le sondage?
    Bonne journée

  21. #21 Julie Roses le 10 avril 2014 à 11 h 17 min

    Alors que je recherchais le teint idéal, sans aucune imperfection visible, j’ai découvert que ce n’était pas ce qu’il me fallait. J’étouffais trop ma peau et ça me changeait même la forme de mon visage enfin c’est ce que je ressentais…

    J’ai alors appris à connaître mes imperfections et maintenant je veux simplement un teint unifié et pour les imperfections trop visibles, je dépose du correcteur. J’apprécie le fait qu’on voit encore mes petites tâches de rousseurs, je pense que j’ai appris à m’assumer simplement.

  22. #22 CHRISTELLE le 10 avril 2014 à 11 h 23 min

    Bonjour !

    Moi c’est aussi suivant les saisons ;) L’hiver un bon FDT couvrant que je poudre, et l’été un bb crème (j’adore celle de DIOR).
    L’hiver ma peau à des rougeurs , des petites imperfections et l’été ma peau est nickel ! Donc le voilà du pourquoi j’ai voter pour moyen !

    Bonne journée

    Christelle

  23. #23 aurelie le 10 avril 2014 à 11 h 26 min

    perso c’est couvrance moyenne a totale ces derniers jours
    grace a la grossesse ( je suis dans mon 6eme mois) j’avais retrouvé une super peau de bebe
    et la apres avoir testé le fond de teint compact glow de kiko j’ai des boutons!!!! je refuse!! je ne sais toujours pas pourquoi d’ailleur

  24. #24 vanverde le 10 avril 2014 à 11 h 42 min

    De léger à moyen parce que boutons or not boutons, telle est la différence. Je n’ai pas eu d’acné et j’ai des boutons à 44 ans…ça m’énerve, ça m’énerve !

  25. #25 Laure83 le 10 avril 2014 à 11 h 43 min

    Léger à moyen pour moi! Et je change aussi en fonction des saisons (c’est vrai que c’est marrant de changer en fonction des saisons et pas de la tête qu’on a!)
    Avec l’arrivée des beaux jours je suis passée du fdt Touche éclat d’YSL à la CC crème Bourjois qui je trouve, fait bien le job niveau couvrance (mais j’ai pas trop d’imperfections) et surtout nickel pour unifier le teint. En fait je recherche plus l’harmonie générale du teint que l’effet couvrant et si besoin parce que bouton inopiné, je dégaine le correcteur!
    Allez hop, à Créteil! (Père Noël quand tu nous tiens…)
    Bonne journée à tout le monde!

  26. #26 Florentine le 10 avril 2014 à 11 h 49 min

    Bonjour Hélène :)
    Perso, j’ai coché « transparent voire légèrement teinté ». J’adapte ce que je mets sur ma peau en fonction de la journée que j’ai et de ce que j’ai envie! Quand je vais en cours c’est msf de mac, quand je sors au resto bb crème YSL et quand je sors en soirée ou que ma peau est une catastrophe : fdt vitalumière aqua Chanel! :) J’avoue que n’ayant pas d’imperfections, j’ai juste besoin d’unifier mon teint et une poudre me le fait parfaitement!

  27. #27 gaelle11 le 10 avril 2014 à 11 h 53 min

    j’ai répondu légér moyen, car j’aime bien que mon teint soit unifié mais qu’il fasse pas plâtre.Les petites imperfections je les camoufles avec un correcteur, mais j’aime bien au final que l’on aperçoive mes petites tâches de rousseur.

    Et selon la saison, ma tête, je modifie un peu la couvrance, et pour l’instant les shisheido sont top pour cela

  28. #28 Clara Poppins le 10 avril 2014 à 11 h 56 min

    Bonjour,
    Tout dépend de mon envie de faire peur aux gens que je vais croiser dans la journée !
    Au quotidien, je préfère une couvrance légère/moyenne.
    Très bonne journée !

  29. #29 Joëlle Mahe le 10 avril 2014 à 12 h 01 min

    À voté! Couvrance totale! Bizzz Joëlle

  30. #30 miss dior le 10 avril 2014 à 12 h 03 min

    Je t’épargne des lignes de lecture, moi c’est léger à moyen . Je trouve cela plus flatteur en vieillissant !

  31. #31 Betty le 10 avril 2014 à 12 h 05 min

    Je pense que les filles qui comme moi modulent la couvrance selon la saison ont la peau mixte, elle est plus sèche l’hiver et supporte mieux le fond de teint (je prends le Shiseido lissant) et au printemps et en été, je mets cet objet make up non identifié qu’est le Nars sheer glow que j’adore vraiment. Je me surprends même à aimer cet effet glowy et à ne plus me poudrer, une première vu mon lourd passé de poudrée frénétique, il donne vraiment bonne mine.

  32. #32 Laura le 10 avril 2014 à 12 h 25 min

    Couvrance totale mais avec un fond de teint de qualité, dont la couleur a été choisie par un expert.
    Prochaine étape: roaccutane!

  33. #33 Sol in Paris le 10 avril 2014 à 12 h 30 min

    Face Fabrice Armani, le seul que j’aime ! Et pas partout sur lek visage, je’ me sens instantanément plus jolie !

  34. #34 Thara le 10 avril 2014 à 12 h 54 min

    Transparent à légèrement teinté

    J’essaye de travailler plus sur mon teint/ peau avec une alimentation et des soins, camoufler avec un fond de teint m’a lassé.
    Disant que plus ma peau respire plus elle se porte bien.

    Donc oui pour un serum-crème-protection solaire et s’il faut une poudre légère et c’est tout. Je suis contre le blush sur les joues, une poudre qui réchauffe le teint(qui peut avoir un sous ton rosé/pèche) est plus adaptée.

    Bisou

  35. #35 Thara le 10 avril 2014 à 12 h 55 min

    Sol in Paris:
    Je confirme, c’est un parfait FDT, je l’ai eu pour des années et l’effet peau nue assuré. En plus pour ma peau réactive, c’est le seul qui ne me bouchait pas les pores.

  36. #36 Alison le 10 avril 2014 à 12 h 56 min

    Bonjour :)

    Je suis personnellement dans la catégorie « moyen à couvrant » pour des raisons acnéiques (et quand je vois les commentaires, nous sommes super nombreuses, c’est impressionnant).
    Je suis actuellement en fin de traitement roaccutane, je peux donc me permettre une couvrance moindre. Que du bonheur.
    Pour les fdts couvrants j’utilisais: le Studio Sculpt de MAC, le Studio Fix Fluid de MAC, le Double Wear d’Estée Lauder, l’Even Better de Clinique, le Colorstay de Revlon.
    Le tout poudré avec le Studio Fix de MAC et avec le correcteur de Kiko.

    Pour une couvrance plus légère, j’utilise pour le moment les mêmes fdts (hormis le Revlon qui est vraiment trop trop épais) histoire de les finir, mais je poudre avec la Mineralize Skinfinish naturel de MAC et la poudre libre Chanel (encore merci pour cette sublime découverte !)
    Je mets moins de quantité de fdt et avec ces poudres, le résultat est plus transparent.

    Le traitement rend ma peau normale à sèche. C’est juste trop top. Je peux donc mettre des choses qui rendent la peau plus lumineuse, c’est plus sympa :)

    Courage à toutes celles qui ont des problèmes de peau. Je sais combien c’est difficile. Mais surtout avec les beaux jours qui arrivent, il faut éviter au max d’exposer son visage au soleil si vous avez des problèmes.

    Bonne journée à tous

  37. #37 nadia le 10 avril 2014 à 13 h 02 min

    bonjour a toutes,j’ai cocher léger en hiver jai le fdt anty shine de maybeline et en ce moment j’ai la bb cremelaroche posay depuis peu je sais pas quoi en pensé ,aprés l’apliquation mon visage brille alors je poudre.
    a savoir qu’avant j’unissait jamais mon teint,une creme et une poudre merci héléne et du coup avec une bonne base mon maquillage tient mieux et se barre pas une heure…

  38. #38 Lisa le 10 avril 2014 à 13 h 06 min

    J’ai voté couvrance léger à moyenne.

    Je me suis rendue compte que malgré tous les fonds de teint et BB crème excellents que j’ai pu tester, autan en parfumerie qu’en drugstore, je suis récemment revenue au Couvrance d’Avène, qui m’avait sauvé la peau (surtout l’égo) pendant mes années boutons. Vu que je suis encore sujette à de petites poussées, je préfère opter pour un produit que je connais, et que ma maman connaissait avant moi, dont la combo est clean et qui est fait pour moi.

    Je l’utilise par contre que sur les zones critiques avec le buffing brush de Real Techniques, simplement pour unifier le teint. J’ai toujours aimer utiliser un fond de teint couvrant en correcteur, j’adore cet effet naturel. Je déteste me plâtrer la tronche mais je veux quand même couvrir ce qu’il y a à couvrir.
    Je poudre ensuite avec la Stay Matte de Rimmel, qui matifie en restant fine.

    Du coup j’imagine que si on utilise un fond de teint très couvrant, mais pas partout, ça fait du léger à moyen…

  39. #39 Francis le 10 avril 2014 à 13 h 34 min

    Bonjour j’ai une question!!! ^^ je voudrais savoir c’est quoi le mieux pour appliquer son fond de teint et compagnie? Parce que hier dans l’aprèm je suis aller dans mon magasin spécialisé dans tout se qui est produit de coiffure et maquillage et j’ai demandé conseil je leurs ai dit que moi j’utilisais des éponge pour le teint et on m’a sortie « non mais c’est pas super moi qui suis maquilleuse j’utilise que des pinceaux » donc maintenant je sais plus quoi penser.

  40. #40 MarieCorailAuxJoues le 10 avril 2014 à 13 h 41 min

    J’ai une peau merdique. Résultat de l’acné de mon adolescence et de mes imperfections maintenant. Donc vu que j’ai des imperfections niveau coloration et de grain de peau, c’est couvrance moyenne haute à totale pour moi. Mon fond de teint chouchou pour faire ça c’est le MUFE Velvet +, le Full Cover de MUFE également et la Stay Matte de Rimmel.

  41. #41 MarieCorailAuxJoues le 10 avril 2014 à 13 h 44 min

    Lillandrill: ma peau réagit énormément à ce que je mange aussi. Dès que je vais au McDo c’est systématique, boutons le lendemain. L’alcool c’est pareil aussi, mais comme je n’aime pas boire c’est moins gênant. Le fluide solaire de Kiehl’s ne me donne pas de boutons, je l’ai découvert grâce à Hélène, tu pourrais peut être tester.

  42. #42 CamilleBoisDeRose le 10 avril 2014 à 13 h 51 min

    Transparent/légèrement teinté car je n’utilise pas de fond de teint, juste une poudre libre couleur chair, surtout pour matifier et unifier légèrement. Je ne supporte pas le fond de teint, tous mes donnent des boutons en 1 journée, et heureusement j’ai une peau correcte avec peu d’imperfections. Quand j’en ai, stick vert et éventuellement correcteur juste dessus. Ça me suffit, j’aime avoir le teint naturel. Comme ça on se dit que je suis belle sans artifices ^^ (même si question yeux et bouche, je n’hésite pas !).

  43. #43 Le Vanity de July le 10 avril 2014 à 13 h 59 min

    Coucou Hélène!

    J’ai répondu couvrance légère à moyenne car je suis une grande FAN du fond de teint naturel perfecteur de Shiseido (grâce à toi, ça va de soi !). J’ai beau tenter d’autres approches, rien n’y fait, il reste le meilleur et je te remercie pour cette découverte!
    Je cache les imperfections et cernes avec le full cover de MUFE, une merveille, mais je me tate à essayer le correcteur de Shiseido dont tu dis tant de bien… et j’aimerais essayer le kit de teint Bare Minerals, as tu déjà essayé? :)

  44. #44 Florilèges le 10 avril 2014 à 14 h 05 min

    J’ai voté léger car au quotidien je ne trouve pas qu’un fond de teint très couvrant rende grâce à ma peau , pourtant dieu sait que ma peau est loin d’être parfaite. Et puis je ne trouve pas ça confortable, d’autant plus que je me touche beaucoup le visage. En revanche , pour une occasion spéciale, une soirée, j’opte plutôt pour un fond de teint couvrant. Je trouve que le must du fond de teint, c’est celui qui laisse transparaître le grain de peau finalement. Mais je cherche encore!

  45. #45 petiteloutreargentée le 10 avril 2014 à 14 h 33 min

    Et si je répond zezette épouse X ça marche pas ?
    J’ai répondu léger à moyen, moyen parce que j’aime ça couvre un minimum les imperfections, léger parce que j’aime avoir la sensation que ma peau respire un peu… bref le genre d’exigences qui font que je galère un peu avec le fond de teint

  46. #46 Rose Cocoon le 10 avril 2014 à 15 h 06 min

    coucou !

    j’ai mis légère à moyenne : je me maquille comme on corrigerait le teint, c’est à dire que je ne mets pas de fond de teint partout sur le visage, mais surtout sur les zones à rougeur prononcées, puis j’estompe jusqu’à ce que tout soit uniforme. Plus de couvrance sur les cicatrices d’acné (j’y arriverai), et beaucoup plus léger sur le reste du visage. c’est ma petite popote à moi :)

    Bonne journée Hélène.

    Mona

  47. #47 adeline le 10 avril 2014 à 15 h 28 min

    Bonjour j’ai mis léger à moyen car c’est ce que j’aime, mais aujourd’hui je dirais plutot moyen a total parce que j’ai des imperfections et je déteste ça (enfait j’ai trois petits boutons mais je ne vois que ça)

  48. #48 Stellina le 10 avril 2014 à 15 h 29 min

    Hahaha, moi aussi je dis « ça dépend, ça dépasse » !!
    J’aurais même dit « léger à total », ça dépend de la zone du visage… Mes pauvres joues sont sujettes aux rougeurs/flush, et là, je veux masquer à fond, par contre le reste du visage j’ai aucun problème (youpi), autant que ça reste le plus naturel tant que c’est possible… ;)
    Bonne journée ensoleillée !

  49. #49 L.roza le 10 avril 2014 à 15 h 30 min

    Coucou Hélène !
    J’ai répondu « couvrance légère à moyenne » étant donné que je me tourne vers des fonds de teint de plus en plus légers. Quitte à insister avec un correcteur bien costaud sur les zones à camoufler (cernes et cicatrices pour ma part). J’utilise la CC crème Clinique pour l’ensemble du teint et le dermablend de Vichy pour les corrections (résultat absolument pas soft, mais ça couvre très bien !).
    Et dire qu’avant j’utilisais le dermablend sur tout du visage… il y a du progrès !

    Bonne journée :)

  50. #50 Bernadette le 10 avril 2014 à 15 h 37 min

    Coucou Hélène
    Pour moi c’est moyen à total .Depuis toujours il me faut un fdt assez présent et même en été,question d’habitude je suppose .Les bb crème ,pas pour moi ,car pas assez couvrant.Par contre la cc de bourjois ,j’aime beaucoup mais mélangée avec le fdt de la même game .

  51. #51 Hélène le 10 avril 2014 à 15 h 37 min

    Laure: Julie Roses: L.roza: vous avez tout à fait raison, c’est comme ça que c’est le plus joliment naturel ;-)

    Nathalia: exactement, moi aussi quand je porte le Lissant j’en mets moins qu’avant, et le résultat est toujours aussi beau.

    annimage: ah oui c’est une idée, le « ça dépend ça dépasse » directement dans le sondage ;-))

    Francis: le mieux c’est ce qui te convient à TOI. N’écoute pas les vendeuses ;-)

    MarieCorailAuxJoues: c’est vrai que le Velvet + est super beau !

  52. #52 Faith le 10 avril 2014 à 16 h 00 min

    Francis: comme dit Hélène, choisis la méthode qui te convient. Peut-être en testant les différentes méthodes, tu auras les idées plus claires…Par exemple, je n’obtiens un résultat « naturel » avec le Studio fix fluid de Mac qu’avec un pinceau plat, alors que pour mon fond de teint Revlon Colorstay, son fini est plus naturel avec une éponge humidifiée. Cela dépend (i) de la texture de ton fond de teint et (ii) de l’effet que tu recherches. Ma BB crème je peux même l’appliquer à la main.

  53. #53 GUS le 10 avril 2014 à 16 h 42 min

    Je suis étonnée du résultat des votes. J’ai voté couvrance totale, car si je mets du fond de teint, c’est que c’est la catastrophe! J’ai des imperfections, le teint brouillé, il me faut du lourd pour masquer la misère, sans que ça fasse plâtre.
    Le reste du temps, pour une couvrance légère ou moyenne, si ma peau n’est pas horrible, ben je mets une bonne BB cream!
    Bref, tout ça pour dire que les résultats m’ont étonnée.

  54. #54 sylvie;-) le 10 avril 2014 à 16 h 53 min

    tout comme toi ça dépend de ma tête ;-) je pense que dans les jours à venir ça va être le lissant…

  55. #55 JujuK le 10 avril 2014 à 17 h 01 min

    Bonjour Hélène !
    Moi j’ai répondu « légère », parce qu’il y avait pas « ça dépend ça dépasse » ;-)
    En fait, comme toi ça dépend de comment je me trouve dans le miroir le matin, et comment je me trouve dans le miroir dépend, au fond, de mon humeur du jour.

    Y’a des jours où je me regarde, j’ai toujours mes petits boutons, mes cicatrices, mes cernes, mes rougeurs, mais je trouve que c’est moi, c’est vraiment moi (ça se sent que c’est moi… ;-)). Et ces jours-là, parfois si je mets même un tout petit peu de fond de teint, je suis déçue, je trouve que ça cache, je n’ai pas envie. Ces jours-là je mets mon embellisseur Sanoflore que j’adore (et qui est une véritable surprise, découverte, le truc est orange et fait trop peur, en fait il est juste magnifique, fait un espèce de teint hâlé retour de vacances super naturel)

    Et puis, bien-sûr, y’a des jours où je me regarde et où je ne vois que mes « défauts », que je veux les cacher, uniformiser, ces jours-là je passe mille ans devant mon miroir entre le correcteur, l’anti-cernes, le fond de teint (beaucoup + couvrant), le blush par-ci, le bronzer par-là, et je ne suis jamais satisfaite ! Et à la fin… je me sens un peu peinturlurée !

    Mais la plupart du temps, il y a tous ces matins où je me regarde sans jugement, je dose très doucement la CC cream (Clinique en ce moment, j’en mets très peu d’ailleurs, ce truc va me durer mille ans !) ou le fond de teint (naturel perfecteur de Sisheido), un peu d’anti-cernes, un peu de correcteur, je travaille mon teint légèrement, pour qu’il soit une toile de fond qui reste naturelle.

    Voilà ;-)
    Bonne journée !

  56. #56 Autumn le 10 avril 2014 à 17 h 15 min

    J’ai mis « moyen a total » sans savoir vraiment ce qui fait un couvrance- c’est une texture ou…? Je trouve que le correction de couleur fait un « couvrance » niveau égalisation de teint, et ca n’a pas besoin d’être épais…en gros est-ce que la couvrance est plutot visuelle ou physique? (des deux, j’imagine)

    J’aime beaucoup le fini du Shiseido Perfect Refining par exemple (meme si je peux que peu m’en servir parce que ca me file les boutons a chaque fois :( ) -c’est un couvrance « moyen a total »? (Le BB Sana Keana que j’utilise est couvrant je crois.)

  57. #57 Didichoups le 10 avril 2014 à 17 h 42 min

    Evidemment que ça dépend, ça dépasse ;)
    Pour une journée de boulot, j’aime bien juste un truc qui unifie en laissant quand même voir la peau en transparence.
    Pour des occasions, ou des soirées, j’aime bien une bonne couvrance qui dure longtemps ;)
    Et il y a encore plein d’autres possibilités avec moi, puisque j’aime bien varier.
    Du coup, je ne me suis pas mouillée, et est voté pour « Moyenne »
    A bientôt

  58. #58 Vir le 10 avril 2014 à 17 h 55 min

    Ben moi je suis dans les 8% de » j’utilise des trucs ultra légers » parce que j’ai des taches de rousseur, que je ne veux pas les masquer et que je veux quand même avoir la peau lisse et nickel. Difficile de trouver le fdt idéal dans ce cas… à moins qu’une blogueuse tachetée ne me donne une idée miracle… Et merci Hélène, grâce à toi je me démaquille à l’huile et je veux plus jamais rien d’autre !

  59. #59 Francis le 10 avril 2014 à 18 h 39 min

    Aujourd’hui j’ai fais limite un contouring ( sa c’écrit comme sa?) j’ai pris hier une poudre couleur bronzer de Peggy sage ( c’est une sorte de marron beige doré) et j’ai mis sa un peu comme un contouring haut du frond, manton, les côté des arrête du nez, sur les pommette, et sur le côté de la mâchoire puis j’ai recouvert le tout de ma poudre habituelle ( poudre compacte Peggy sage teinte sable) et bah c’est pas du tout dégueulasse je fais plus du tout cadavres et je trouve mon visage un peu plus structuré.
    voilà voilà je dit sa comme sa au cas ou sa intéresse quelqu’un ^^

  60. #60 nanon le 10 avril 2014 à 18 h 51 min

    Il y a peu j’aurais dis moyen mais depuis que j’utilise le correcteur de teint soyeux shiseido en anticernes :-) je fais beaucoup plus léger pour le teint qui n’était finalement pas THE problème. Et puis les rides étant maintenant « installées » (irk…) j’ai l’impression que c’est moins vieillissant sur moi. Du coup j’ai mis léger à moyen et avec un correcteur localement si besoin, car il y a quand même des mauvais jours !

  61. #61 shopgirlny152 le 10 avril 2014 à 19 h 00 min

    coucou :-) j’aime la couvrance qui fait qu’à 14h j’ai encore l’impression de ressembler à quelque chose. Ce que je n’obtiens qu’avec la petite boite noire (y’en a c’est la robe, moi c’est le plastique!) de Shiseido et le pro finish de MUFE…
    tous les autres disparaissent l’après midi et me laissent lâchement tomber ;-)

  62. #62 MlleNarcisse le 10 avril 2014 à 19 h 01 min

    Moyen.
    Pasque voilà.

    Assez court?
    ;)

  63. #63 Klem Gabor le 10 avril 2014 à 19 h 14 min

    Bonjour Hélène,
    Je m’étonne moi même, mais pour ma part c’est MOYEN, juste parce que j’aime avoir le teint très couvert en mode « fini photoshop » mais je trouve qu’il n’y a pas pire que le teint totalement couvert par un FDT. Je l’utilise comme seconde étape « unification », après ma base de teint et ma CC cream, la troisième étape étant le concealing ;)

  64. #64 Marrypoppins93 le 10 avril 2014 à 19 h 23 min

    harf, vaste sujet!!!!
    J’ai la peau mixte voir grasse, acnéique malgré mes 35 ans !
    J’ai voté pour une couvrance moyenne, mais mon choix de FDT est très limité, car je suis très sensible au silicone des FDT…le seul qui n’aggrave pas mes problèmes de peau c’est le FDT fluide d’Avene (que j’ai découvert grace à toi! Merci <3)…

    Mon rêve, une FDT à couvrance légère…qui sublime ma jolie peau :-)))…

  65. #65 Eléonore le 10 avril 2014 à 19 h 34 min

    Hélène,

    Moi , j’ai répondu moyenne.

    Parceque j’utilise souvent les fonds de teints qui font soin hydratant en même temps, pour un meilleur confort toute la journée

    notamment pour les joues qui sont sèches (j’ai une peau mixte ) et qui donne une mine éclatante en même temps.

    J’utilise le capture totale de chez dior, c’est cher mais efficace cela dit , je précise qu’il ne faut pas en déduire qu’il ne faut pas

    mettre de crème hydratante avant, pour celles qui ne connaissent pas ce genre de fond de teint.

    Ayant des problèmes de couperose, il me faut surtout unifier! Donc j’applique le fond de teint avec 1 pinceau en couches très

    fines, sauf aux endroits où j’ai mis du correcteur vert auparavant , mais ce ne sont pas des couches vraiment plus épaisses je dirai

    plutôt plus opaques à ces endroits là.

    En fait , ce ne sont pas des fonds de teint qui sont plus épais ils sont plus chargés en pigment, mais quel confort toute la journée !

    J’utilise aussi le diorskin Forever, en été . J’aime cette marque parcequ’ils ont beaucoup de choix dans les couleurs claires et ne

    sont pas parfumés, et ils sont très lumineux.

    C’est dans cette marque que j’ai trouvé ma couleur qui ne tire pas sur le jaune comme c’est le cas pour toi.

    De plus je n’ai jamais fait d’allergie avec aucun de leur produit de maquillage.

    Voilà, c’est pourquoi j’ai mis couvrance moyenne , mais ce n’est pas plus épais que celui qui est le plus couvrant de tes 2 fonds de

    teint de shiseido . Et puis l’application au pinceau permet des couches très fines et d’en rajouter juste à certains endroits.

    J’espère que tu vas bien et profites avec bonheur de ces belles journées de soleil.

    Bisous Eléonore

  66. #66 Christelle le 10 avril 2014 à 19 h 46 min

    Comme toi, je choisis la couvrance en fonction de l’état de ma peau (acnéique) et pas de la saison ; en plus là où j’habite (dans le sud ouest) il fait rarement très froid ni très chaud… Et aussi en fonction de ce que je fais : au boulot couvrance max, en week-end couvrance plus light (mais bonne tout de même) Donc, couvrance moyenne à totale me concernant (coucou dermablend!). J’utilise le anti-blemish de clinique ou la BB crème garnier pour peau mixte.

  67. #67 tara le 10 avril 2014 à 20 h 05 min

    Bonsoir à toutes, pour ma part couvrance totale car j’ai un angiome avec quelques tâches de soleil.
    J’utilise le Double Wear d’Estée Lauder, Mat Velvet de Mufe et superstay betterskin ;)

  68. #68 Sandrine le 10 avril 2014 à 20 h 06 min

    Vir: je viens de tester le healthy mix serum de bourjois, alors bien sur c’est peut etre pas aussi bien que du shiseido (je n’ai jamais testé) mais il fait très naturel, et on voit mes taches de rousseur !

    il unifie, est frais, et très naturel je trouve !

  69. #69 Naathaalie le 10 avril 2014 à 20 h 10 min

    « Léger à moyen » : suffisamment couvrant pour dissimuler les tâches marrons sur le bas de mes joues et sur le dessus de mes lèvres, mais pas trop pour laisser apparaître ma peau en transparence ailleurs. Le Shiseido naturel perfecteur est celui qui me va en ce moment, et c’est grâce à qui ? (merci ;-)

  70. #70 Riggs le 10 avril 2014 à 20 h 37 min

    Léger à moyen… Tout dépend de l’état de ma peau, si elle est good, je porte des choses légères, juste histoire d’unifier. Par contre les matins « sale tête », j’apprécie quelque chose d’un peu plus couvrant mais pas trop quand même… Je préfère qu’on voit ma peau avec quelques défauts plutôt que de porter un produit qui la masque totalement… J’aime ces petits sondages ;)
    Bonne soirée

  71. #71 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 10 avril 2014 à 20 h 52 min

    Ca dépend aussi de l’état de ma peau et je jongle entre le Lissant Perfecteur, le Healthy Mix et le Touche Eclat. Peut-être testerai-je la couvrance légère avec la crème teintée Laura Mercier…

  72. #72 betsabee le 10 avril 2014 à 21 h 15 min

    Bonsoir,
    Aller je me lance !!premier commentaire et pourtant des années de lectures et fréquentations quotidiennes .
    Pour ma part même si le rendu est loin d’être surchargé ou make up du soir, le teint doit être net. J’ai des cernes assez marqués et creusée et quelques marques légères laissées par des boutons de fin de mois hormonales, rien de méchant en soi mais je préfère le teint parfaitement uniforme pour pouvoir poser le reste blush et petit make up. donc j’ai besoin de fdt couvrant ou alors un fdt que l’on peut superposer . J’aime le touche éclat pour son rendu lumineux mais alors il faut avoir le temps de bien poser le correcteur par touche. Ma routine c’est le teint Shiseido que j’utilise depuis sa sortie mais je commence à me lasser , envie de nouveauté! quelque chose de couvrant avec un rendu satiné un peu comme le prolumiere de chanel qui n’existe malheureusement!

  73. #73 Sissigriset le 10 avril 2014 à 21 h 37 min

    Hélène: je ne suis pas d’accord pour « ça dépend ça dépasse » mon fiston (16ans) et ses copains connaissent par cœur le père Noël est une ordure, les bronzes… Peut-être à cause des parents…. ;-) il faut faire leur éducation tout de même !!
    Comme nos aînés ont fait avec les films d’audiard ex les tontons flingueurs :))
    Désolée Hélène je fais un pavé sur autre chose que le fdt de teint mais je voulais juste dire que la relève est assurée !!!

  74. #74 Sissigriset le 10 avril 2014 à 21 h 39 min

    Didichoups: j’ai voté moyenne pour les mêmes raisons que toi :) car je fais la même chose ;-)

  75. #75 elo4486 le 10 avril 2014 à 21 h 57 min

    Pour moi c’est « transparent à légèrement teinté »
    Pendant longtemps je n’ai rien mis, car je ne peux m’empêcher de me toucher le visage et de surcroit je me mouche 15 fois par jour quelle que soit la saison (un vrai bonheur….). Et puis avec des tâches de rousseur, pas évident de trouver quelque chose qui les laissent apparaître, tout en masquant les rougeurs.
    Depuis 1 mois je teste une nouvelle CC crème qui est plutôt pas mal (CC Cream Albatross de Charmzone). Elle unifie bien et illumine sans masquer les tâches de rousseur, et pas d’effet de matière.
    Je serais curieuse de la tester en combo avec le bronzer de The Body Shop en teinte 02, pour voir ce que donnerait un « réchauffage » de teint. Car on m’a encore fait la réflexion, pas plus tard qu’hier…, que j’étais blanche comme un cachou… Mais bon ça, ça a toujours été, on ne va pas changer sa peau… et puis moi ça me convient ! ;)

  76. #76 lachevelue le 10 avril 2014 à 22 h 17 min

    hum moi c’est selon la gueule que j’ai en me réveillant le matin, forcément je vais pas mettre de BB cream si j’ai une poussée d’acné, ni un fond de teint hypra couvrant alors que ma peau est à peu près potable ;)

    quoique, en y réfléchissant, j’achète assez peu de fond de teint hyper couvrant: je préfère un fond de teint qui va faire une jolie peau naturelle comme base, et ensuite cacher la misère avec un bon correcteur (mon holly graal, le full cover, que ferais je sans lui lol :))

    je sais que pendant des années je mettais des fonds de teint tellement couvrant qu’on avait l’impression que j’avais du plâtre en guise de peau, et le pire c’est que j’en étais totalement consciente, mais je disais toujours « je préfère ressembler à un pot de peinture plutot que l’on puisse voir un seul de mes boutons » ce qui est assez con, car finalement quelque chose que l’on essaie de cacher désépérement se remarque bien plus que si on voulait un peu moins le camoufler, et un peu plus l’assumer (même si c’est très facile à dire, jamais facile à faire:)

    ah oui concernant le fond de teint, j’ai un petite question dont je ne trouve pas la réponse, peut être que toi Hélène ou l’une d’entre vous l’auraient, phénomène inexeplicable, je n’ai pas la peau grasse, et quand je ne met pas de fond de teint, tout est normal, mais dès que je met fond de teint, BB cream etc, ma peau devient un peu grasse, et je brille pas mal en fin de journée… comme si ma peau réagissait à ce que je met dessus, chose bizarre car je n’ai pas la peau sensible pour deux sous…
    ah lala, encore un mystère de la nature ;)

  77. #77 Lélia le 10 avril 2014 à 22 h 41 min

    Léger à moyen, pour que ce soit modulable: couvrir les zones à problème (grrr), et laisser les zones de « belle peau » en transparence. Selon Lisa Eldridge, c’est ce qui donne le plus l’illusion d’une belle peau au naturel. Et c’est bien vrai!

  78. #78 Melanieg le 10 avril 2014 à 23 h 12 min

    Moyenne j’utilise le studio fix fluide mac helas deux grossesses, l’abus de soleil m’oblige a cacher qq taches l’hiver ma grise mine… sans effet masque biensur….

  79. #79 Constance le 11 avril 2014 à 7 h 01 min

    Coucou !
    Pour moi, jusqu’ici, c’était couvrance totale avec le Even Better de Clinique because marques d’acné (à ce propos, j’ai tenté le laser et le résultat est plutôt pas mal : amélioration générale, teint plus unifié). Cela dit je pense que les outils d’application du fond de teint améliore l’aspect de celui-ci et je l’applique désormais avec un pinceau puis je le fonds avec un beauty blender (ça évite l’accumulation dans les pores et il me semble que le fond de teint tient mieux en place durant la journée). Donc, je vais probablement tenté d’autres fonds de teint.
    Belle journée à toutes et merci à toi Hélène de prendre le temps de répondre à tes fans ! (ce qui ne t’oblige pas à répondre à ce commentaire, évidemment, héhé !).

  80. #80 odrex le 11 avril 2014 à 7 h 41 min

    - Moyen au travail ou quand je sors (le soir, je veux dire, grosse soirée !)
    - Le plus light possible quand je reste à la maison ou les journée « sportives »
    - Carrément rien en été quand je suis à la maison car je passe ma vie dans la piscine (donc juste crème solaire)

  81. #81 aurélie le 11 avril 2014 à 8 h 59 min

    pour moi c’est moyen par pour cacher les points noirs, spot, taches ou autres désagréments que le visage peut avoir mais j’utilise la couvrance moyenne pour une protection psychologique.
    je m’explique : je fais un métier pas facile (thanatopracteur) et par conséquent quand j’enlève mon maquillage le soir j’ai l’impression que ma journée s’envole et qu’une nouvelle journée peut commencer.
    et puis j’ai l’impression que ça me protège des cons, c’est con mais bon!
    sinon le shiseido lisseur perfecteur est parfait!!!

  82. #82 Hélène le 11 avril 2014 à 11 h 04 min

    betsabee: le Nars Sheer Glow est pas mal couvrant et a un rendu satiné ;-)

    Sissigriset: ouf !! ;-)

    lachevelue: bah oui peut-être que c’est une réaction de ta peau au produit, tout est possible ;-)

    aurélie: mon commentaire est hors sujet, je suis suis toujours fascinée de voir la variété des métiers que vous exercez !

  83. #83 sissigriset le 11 avril 2014 à 11 h 26 min

    Hélène: ça serait une idée sympa que de demander les activités de chacun ;-)

  84. #84 Le Vanity de July le 11 avril 2014 à 12 h 13 min

    Bonjour Hélène,

    petite question teint ( ça tombe bien!): as tu déjà testé les produits teint Bare Minerals?

    Bonne journée, et hâte de pouvoir visionner une prochaine vidéo!

    July

  85. #85 Yuiko le 11 avril 2014 à 13 h 01 min

    Pour ma part c’est couvrante légère à moyenne. Bien que j’ai des rougeurs, quelques petits boutons par ci par là, je ne pense pas qu’il fau arriver, malgré le maquillage, un coté très naturel et ce même si on a des imperfections. J’aime pas le coté « sans mon maquillage j’ai vraiment l’impression de ressembler à rien du tout », j’aime qu’il me permette de juste rehausser les atouts ou sublimer mon visage tout en restant sur quelque chose de très naturel. il m’arrive de faire combo correcteur vert + CC crème (sur les joues les deux pour camoufler à mort mes rougeurs) + fond de teint quand j’ai des envies de teint un peu photoshoper mais c’est ultra rare xD
    j’utilise en FdT le Naked Skin (Urban Decay) pour ma part et il me convient très bien. Par contre si vous en connaissez un qui est moins cher ou dans la même gamme de prix, avec une couvrance similaire, qui va matifier un peu plus et allant dans des teintes rosées très claires (pour le Naked Skin j’ai la 0.5, la plus claire), je veux bien des conseils, c’est toujorus bon à prendre ^^

  86. #86 Poppylarousse le 11 avril 2014 à 13 h 34 min

    J’aime beaucoup les finis lumineux, en ce moment j’alterne entre le Wake me up de Rimmel, et la crème teintée Laura Mercier. J’aime les rendus naturels, avoir la peau unifiée et plus jolie, sans que ça fasse plâtre et que ça se voit à 10km. J’ai peu d’imperfections, donc les couvrances légères me suffisent. Je ne poudre que le dessous de l’oeil et la zone T du bas du visage, sinon j’ai des plaques sèches… Et après avoir testé pinceau et éponge (qui marque les pores à mort c’est pas pour moi !) je suis revenue au doigt pour l’application, j’aime le rendu, même si l’éponge faisait ressorti le glow tellement sympa dans le wake me up ! =)

  87. #87 Hélène le 11 avril 2014 à 14 h 25 min

    Le Vanity de July: bien sûr (ça fait un moment qu’ils existent ;-) (et voir mon billet du jour).

  88. #88 Le Vanity de July le 11 avril 2014 à 15 h 21 min

    Hélène: Je viens de voir ton billet en effet, ce kit donne envie! Il est clair que j’arrive après la guerre, le prix me bloquait un peu mais du coup, j’ai craqué avec les 20% et je viens d’acheter le kit get started exprès pour le teint, je tourne la vidéo crash test ce soir, on verra bien :)

    Je vois que tu mentionnes les vernis Dior également (sur lesquels je bave depuis ta vidéo). J’ai acheté un X Formula à la place, j’aurais pas du, zéro la tenue!

    Merci pour ta réponse!

  89. #89 Sephora le 11 avril 2014 à 15 h 55 min

    J’ai voté « léger a moyen » car comme j’ai pu le voir dans beaucoup d’autres commentaire, je n’aime pas « tout » couvrir. J’ai beaucoup de cicatrices d’acné et d’irrégularités su ma peau mais je préfère utiliser mon fond de teint (revlon nearly naked ou Lancome teint miracle) juste pour unifier mon visage (j’ai la peau noire et donc environ 3 a 4 couleurs differences juste sur mon visage lol) et j’utilise un correcteur type full cover de MUFE sur mes taches les plus récentes (et donc les plus foncées) mais sinon j’aime le coté « peau normale » avec donc quelques imperfection qui se voient. Et j’aime aussi avoir la possibilité de ne pas porter de maquillage sans « choquer » les gens qui me voient tous les jours (bien sur j’aurais droit aux commentaire type « t’es malade?’ etc.)

  90. #90 Elvire le 11 avril 2014 à 16 h 15 min

    Couvrance moyenne à totale pour moi ! J’ai une peau mixte, des imperfections, faut cacher tout ça. Et j’aime bien avoir le tient bien couvert, je trouve ça joli (quand la couche de fond de teint ne se perçoit pas bien sur !!). Mon préféré : le Nars sheer glow.

  91. #91 Inès le 11 avril 2014 à 20 h 12 min

    J’ai voté pour les fond de teint légers. J’utilise en ce moment par exemple le Vitalumière Aqua, le Make Up For Ever HD (même s’il est modulable celui là) et la BB crème de chez MAC. Je n’ai pas une peau à imperfections et je n’ai pas non plus de cicatrices (Dieu merci!), donc ça sert à rien de mettre des fonds de teint plus couvrants. Par contre, j’ai le teint terne et gris donc je préfère avoir quelque chose sur le visage.

  92. #92 Karkarmadison le 11 avril 2014 à 20 h 37 min

    Bonsoir,
    Ma génétique de paysanne, m’a fait une belle silhouette de bien bâtie ! mais aussi une figure qui se « couperosique ». Bien évidement pour ne pas ressembler à un clown dans quelques années je fait très attention aux produits hydratants. Pour masquer cela j’aurais eu tendance à augmenter la couvrance mais que néni grâce à AVENE, je reste dans le léger.
    Bref, mon combo du moment, et je suppose pour longtemps se sera: le stick correcteur COUVRANCE VERT sur le nez, les joues et le front + le fond de teint correcteur fluide COUVRANCE n°4 un peu plus foncé que d’habitude pour atténuer l’effet du correcteur n°4. GENIAL. Tout en douceur, j’ai un teint presque aussi beau que le teint d’Hélène sur les photos d’avant hier.
    Un truc à essayer, d’ailleurs je vais acheter le stick avene jaune pour les cernes bleue.
    A bientôt hélène et merci :-)))))))

  93. #93 Hélène le 11 avril 2014 à 20 h 39 min

    Le Vanity de July: ah bon ? Mince, pourtant ils avaient l’air top !

    Elvire: une valeur sûre, il est magnifique.

  94. #94 Géraldine le 11 avril 2014 à 22 h 11 min

    J’ai voté « léger à moyen ». J’ai 25 ans, un teint assez pale et quelques marques d’acnée qui font de la résistance sur mon menton. Idéalement, j’unifie avec fond de teint/bb/creme teintée puis correcteur (full cover de make up forever ou dermablend de vichy) sur les endroits problématiques. Si je ne dois citer qu’un seul produit teint qui me suit depuis une année, ce serait le « matte moisture tint » de Jouer. Rien à redire!
    Par contre, quand je sors le soir, je ne quitte presque jamais le fond de teint Dior skin nude. Quelle merveille! Il fait un teint merveilleux tout en gardant un côté naturel. Je te remercie car je l’ai déniché grâce à toi il y a longtemps ;)
    D’ailleurs, petite question, combien de temps estimes-tu que l’on peut garder un produit teint??

    Bon week-end Hélène et encore merci pour tous tes précieux conseils!!

  95. #95 Hélène le 11 avril 2014 à 22 h 15 min

    Géraldine: tu as tout compris ! Léger sur l’ensemble et plus costaud sur les endroits problématiques, c’est le mieux ;-)
    Pour ta question, j’y avais répondu ici ;-)
    http://www.monblogdefille.com/blog/duree-de-conservation-du-maquillage

  96. #96 Julie43 le 11 avril 2014 à 23 h 36 min

    Eh bien j’ai coché « léger » mais naturellement ça depend (scoop)

    J’aimerais bien avoir toujours le teint « flawless » mais c’est très difficile à obtenir en peu de temps (et le matin il me manque toujours un quart d’heure pour avoir le temps de tout faire. C’est mystérieux, mais même quand je me lève – fort péniblement – un quart d’heure plus tôt, il me manque quand même un quart d’heure. Alors autant me lever au dernier moment).

    Et puis je trouve que la lumière du jour est vacharde et que le moindre surplus de maquillage appliqué à la hâte fait caky. Il m’arrive de me faire un joli teint avec force anticerne, fond de teint et poudre pour faire semblant d’avoir bien dormi, tout cela très réussi dans mon miroir de salle de bains éclairé à la lumière électrique l’hiver quand il fait encore nuit le matin, et une fois arrivée au bureau, le jour s’étant levé pendant mon trajet, au coup d’oeil dans le rétro avant de sortir de la voiture, aaahhhh, alerte au teint plâtré ! Vite un kleenex pour estomper le surplus.

    La lumière électrique du soir est bien plus indulgente, flatte le teint et adouci le maquillage, sur moi en tout cas. Quant aux bougies elles font carrément de nous des superstars et on peut tout se permettre.

    Donc : teint léger pour la journée, avec efforts concentrés sur les cernes, en gardant le reste du visage en transparence, et si je ressors le soir (dans mes rêves, hein, car je trouve rarement des volontaires pour garder mes trois derviches tourneurs), le soir donc, teint plus travaillé avec un fond de teint plus couvrant.

    Mais pour certains jours je crois que je devrais prendre exemple sur aurélie et avoir dans mon sac un fond de teint plus couvrant pour me protéger des enquiquineurs auxquels on a fatalement affaire de temps en temps. Un fond de teint écran, bonne idée ça.

    Bonne soirée à tous !

  97. #97 Nina le 12 avril 2014 à 9 h 07 min

    Bonjour,
    j’ai voté « Léger », même si j’ai une cicatrice sur le menton, je préfère un effet général flouté et lumineux. J’utilise une gamme minérale made in France : « les 3 fées », qui a eu la bonne idée de développer leurs produits pour les teints neutres (en plus du doré et du rosé), tout en proposant deux rendus au choix : mat ou satiné. Du coup avec la formule satinée, même en ayant la peau plutôt sèche et fragile, je trouve le rendu très confortable (je mets évidemment mes crèmes de soin au préalable….), et puis j’adore leurs pinceaux à petit manche : parfaits pour le week end :)

  98. #98 Hélène le 12 avril 2014 à 11 h 25 min

    Julie43: oui la lumière du jour est la plus crue et la plus vache ;-)

    Nina: je connais leur site mais pas leurs produits, c’est bon à savoir.

  99. #99 Noémie Z le 12 avril 2014 à 19 h 13 min

    Bonsoir Hélène,

    Il y a peu que je me suis mise au fond de teint, je n’aimai pas l’effet « masque » et j’avais surtout peur d’avoir des poussées d’acné (préjugé quand tu nous tiens). Mais en faisant le tour de la sphère beauté, je m’y suis mise ! J’ai voulu tester le fond de teint compact pureness de la marque shiseido. Il est légèrement couvrant, matifiant et en plus il régule le sébum. Au début j’étais sceptique sur l’effet soin, et je dois dire qu’il m’a bluffé ! Je suis bien heureuse d’avoir découvert cette marque (grâce à tes posts et vidéos sur cette marque).

    Bon week-end !

    Noémie.

  100. #100 Hélène le 12 avril 2014 à 20 h 33 min

    Noémie Z: merci pour ce retour super intéressant : je n’ai jamais essayé ce fond de teint Shiseido, n’étant pas dans la cible, je suis contente de savoir qu’il est satisfaisant !

  101. #101 fraise des bois le 13 avril 2014 à 9 h 16 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai votė transparent à légèrement teintė.
    En temps habituel, j’ai très peu d’imperfections mais une peau sur laquelle les fonds de teint ont tendence à migrer et à virer « dégueu ». Le Maestro d’Armani et les fond de teint minéraux d’Everyday Minerals sont parfaits sur moi.
    Par contre, pour moi, grossesse = peau de merde donc exceptionnellement je couvre un peu plus avec le Luminous Silk d’Armani qui ne vire pas trop…

  102. #102 Elodie le 14 avril 2014 à 20 h 22 min

    Coucou Hélène,

    J’opte quasi-quotidiennement pour une couvrance légère à moyenne depuis quelques temps.
    Avant, j’étais une adepte des fonds de teint couvrants mais finalement je me suis rendue compte que j’avais besoin non pas de couvrir mon teint mais de l’unifier.
    Comme quoi, il faut vraiment essayer avant d’affirmer que tel produit ne nous conviendra pas, car on peut vraiment avoir d’excellentes surprises !!!

    Bonne soirée !!!

  103. #103 Hélène le 14 avril 2014 à 20 h 37 min

    Elodie: on a découvert la même chose, alors;-)

  104. #104 eveange66 le 21 avril 2014 à 18 h 52 min

    Transparent à leger pour moi : depuis des années de danseuse pro et le maquillage qui va avec (erk), j’ai été traumatisée du fond de teint et jamais plus sur moi. J’ai bien tenté 2à 3 fois d’en retrouver un, genre influence de la pub tout ça, grand nom gna gna mais bon, outre le fait que je n’ai rien à cacher (ni l’envie), j e trouve ça inconfortable et je ne sais pas vraiment utiliser (non, le FDT appliqué pour les spectacles n’est pas une référence !!!).
    en outre, je suis au bio depuis l’an 2000, donc ! J’ai testé les FDT minéral, trop long (pour moi) à appliquer et j’en mets partout ! J’ai une BB cream que je mélange à ma crème de jour, ça suffit, et pas tous les jours, sinon ça prends trop de temps et je n’ai pas envie. J’ai investi dans l’émulsion teintée du Dr Hauschka récemment, il faut la mélanger à une crème pour l’utiliser, c’est tout de même bien teinté, l’effet doit être celui d’une bonne mine, il faut en mettre peu. J’ai la peau déshydratée à tendance sèche, le fond de teint ne fais pas du tout parti de mes gestes beauté quotidien, même pas forcément quand je sors. Si je dois « impressionner », soit je soigne les maquillage des yeux (soigner, je n’ai pas dit forcer…), soit je fais confiance à ma personnalité.

  105. #105 Nathalie le 13 mai 2014 à 13 h 57 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai passé la quarantaine et j’ai une peau qui brille énormément. Je peux dire que j’ai la peau très très grasse. Je suis à la recherche du fond de teint miracle, de couvrance moyenne. Tes conseils sont les bienvenus.
    Très bonne journée,

  106. #106 celia le 9 juin 2014 à 20 h 49 min

    Bonjour alors moi jai chosis couvrance totale je ne peut plus de cette peuau desastrese qui me pourris la vie et tout mes etes car avec les antibio photo…. Imposible.de se fair doree la pilule cest invibable

Remonter en haut de la page