Que valent les rouges à lèvres liquides mats de MAC, Anastasia et NYX ?

18 janvier 2016

rouges_liquides_mats

Je me suis décidée à tester les rouges à lèvres liquides et mats ; sachant que je déteste le rouge mat parce que ça me dessèche toujours les lèvres, et que je suis nulle en application (bah oui avec les rouges nudes c’est pas la peine de s’embêter ;-).

J’ai essayé celui de MAC (Retro Matte Liquid Lipcolour) en Quite the Standout (très beau rouge orangé – ou pas selon les lumières), celui d’Anastasia (non on ne le trouve pas en France, on me l’a rapporté des US) en Electric Coral (trop rose pour moi et quasi fluo) et celui de NYX (Liquid Suede) en Cherry Skies (beau rouge très foncé), Kitten Heels (rouge classique froid un peu foncé) et Life’s a Beach (rose gai moyen tirant sur le chaud).

Alors côté application je m’en suis sortie mais clairement c’est moins facile qu’avec un raisin classique, parce que le produit est assez liquide sur un embout mousse pas tellement précis. Si vous savez faire ça au pinceau allez-y, ça sera sûrement mieux. Mais on s’en sort.

La texture est fine et ultra pigmentée pour les trois ; pour le MAC comme pour le Anastasia il faut en mettre très peu sinon ça craquelle. En effet j’ai constaté un effet de matière pas terrible sur les bords où c’était moins estompé qu’au centre.

C’est longue tenue pour de vrai tout en étant confortable et pas desséchant, de ce côté là chapeau (mais ça file quand même dans mon coin de bouche récalcitrant). Attention les trois sont longue tenue, mais pas sans transfert.

Je crois que malgré les couleurs plus réussies chez MAC, mon préféré est celui de NYX : la texture est plus facile à travailler, ne fait pas d’effet d’épaisseur ou de craquellement un peu limite, il est aussi pigmenté que les autres, ne dessèche pas, et en plus il coûte moins cher (par contre j’aimerais des couleurs plus « normales » ;-).

Voilà les enfants, mon benchmarks mondial sur 3 produits ! Vous avez essayé ce type de rouge à lèvres ?

Edit : la vidéo de Lily sur le sujet est intéressante :

73 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

73 commentaires

  • #1 Rêve le 18 janvier 2016 à 9 h 11 min

    Bonjour!
    Non, je n’ai jamais essayé, car je n’ai jamais les lèvres assez hydratées donc le mat ne me tente pas trop de prime abord.
    Je viens d’aller voir les Nyx puisque tu dis qu’ils ne dessèchent pas. Effectivement, le prix est très raisonnable, mais je suis d’accord avec toi sur les couleurs pas trop portables au quotidien ;-)
    Sur ce commentaire très utile, ahem, je vous souhaite à tou-te-s une belle journée.

  • #2 Amélie71 le 18 janvier 2016 à 9 h 14 min

    Bonjour,
    Hormis celui d’Estée Lauder, je n’en ai pas essayé de nouveau. Mais les Nyx dans les gammes Soft Matte LIp Cream et Liquid Suede(ne pas savoir pourquoi ça porte ce nom de pays me perturbe!) me tentent beaucoup, et tôt ou tard, je m’en irai craquer mon slip et m’en acheter kek’zun comme on dit.
    :)
    Voilà voilà. Bonne journée

  • #3 Marline le 18 janvier 2016 à 9 h 16 min

    Bonjour Hélène
    Ca fait un pti moment que je ne n ai pas écrit mais je te suis toujours « of course » et il me semble que tu n aimes pas trop la montagne mais tu aimes la photographie (je te suis aussi sur Instagram) voici une petite photo prise ce matin. Ce n est pas le thème du jour mais j espère que tu apprécieras. Je ne savais pas comment te l envoyer autrement. 🤔
    Bonne journée

  • #4 MoodyJungle le 18 janvier 2016 à 9 h 21 min

    Hello Hélène, Merci pour cette revue ;) Ca me donne envie de craquer sur le Nyx ! Mais en attendant ceux de sephora (les rouge velouté sans transfert) me conviennent très bien et ont vraiment un bon rapport qualité prix :) Petit bémol pour les couleurs, y’a pas tellement de choix …
    Bisous !

  • #5 Clara Poppins le 18 janvier 2016 à 9 h 24 min

    Bonjour,
    J’ai acheté 2 Anastasia et je suis tout à fait d’accord avec ton constat : ils se craquèlent si on en applique trop et l’application n’est pas aisée.
    Je ne sais pas si c’est le même genre de rouge à lèvre, mais je préfère les Mat Velvet de Bourjois qui sont, pour moi, plus facile à appliquer.
    Je n’ai en revanche pas essayé un Nyx ou Mac.
    Très bonne journée !

  • #6 Pâquerette le 18 janvier 2016 à 9 h 33 min

    Coucou
    Dans la marque Anastasia, j’ai le lip gloss en teinte Metallic rose. Il tient ses promesses de lip gloss : une couleur discrète, des lèvres qui brille, un gloss qui tient plutôt pas mal mais qui ne résiste pas à mon buvage effréné de thé ;)
    Bon lundi à tous !

  • #7 Maëva le 18 janvier 2016 à 9 h 43 min

    J’aime beaucoup ce genre de ral grâce à ceux de Bourjois. Pour moi ce sont vraiment les meilleurs, avec un prix bien raisonnable ! J’ai fait le test ultime, porter la teinte Hot Pepper (rouge orangé) pendant une soirée où j’allais boire et manger. En appliquant un crayon à lèvre dessous (curieuse idée pour un liquide mat mais qui fonctionne) puis le ral … Ca n’a pas bougé de la soirée. j’étais vraiment impressionnée !

  • #8 Isaure le 18 janvier 2016 à 10 h 06 min

    bonjour ! En fait suede en anglais veut dire daim, comme dans la chanson blue suede shoes. Et comme le daim c’est doux et mat, je pense que ça peut assez bien décrire la texture du ral… ?

  • #9 Hélène le 18 janvier 2016 à 10 h 14 min

    Amélie71: Isaure a posté son commentaire juste pour toi ;-)

    MoodyJungle: tu as raison, les Sephora sont très bien aussi !

    Clara Poppins: ahhh j’ai oublié les Bourjois et le sublime Hot Pepper, décidément mon benchamrck est bancale ! En même temps le Bourjois es desséchant sur moi.

  • #10 Clara le 18 janvier 2016 à 10 h 14 min

    Doux Jésus, j’aimerais tant essayer la marque NYX mais est-elle trouvable à Paris ?! Mystère.

    Merci pour ce billet Hélène, je me suis promenée dans Montmatre hier et j’ai pensé à toi.

    Douce journée !

  • #11 Hélène le 18 janvier 2016 à 10 h 15 min

    Clara: c’est vendu en ligne, sur le site français de la marque, c’est déjà pas si mal ;-)

  • #12 Camille le 18 janvier 2016 à 10 h 18 min

    Bonjour bonjour,

    J’adore les rouges à lèvres liquides, je les ai découvert en Italie par hasard avec une marque inconnue au bataillon: Glossip. Ils ne coûtaient que 3€ donc je me suis dit que je ne prenais pas trop de risque et j’ai bien fait car c’est mon rouge préféré.
    La couleur est démente, la pigmentation au top et il tient du tonnerre. Que demander de plus.
    Apres cette belle découverte j’en ai testé d’autre mais franchement il reste le plus cher à mon cœur.
    Des bisous d’une Suisse qui attend son avion pour Paris. Merci de faire passer l’attente à l’aéroport plus vite ;).

  • #13 Alexia le 18 janvier 2016 à 10 h 28 min

    Merci Hélène pour ce comparatif, j’hésitais justement entre ces 3 (quelqu’un pouvant me ramener un Anastasia depuis le Canada). Je crois que je vais me laisser tenter par le Nyx pour commencer, si ça me plait, ça peut me changer des Melted (qui m’assèchent quand même pas mal les lèvres…)

  • #14 Marie-E. le 18 janvier 2016 à 10 h 30 min

    Coucou Hélène,

    C’est vraiment sympa de faire un comparatif de plusieurs marques! Il y en a partout et c’est parfois dur de savoir vers quoi se diriger.
    Pour ma part j’ai tenté les RAL liquides de sephora (01 rouge dans le genre de ruby woo, 06 rose clair et 13 un joli mauve) lors d’une commande il y a quelques mois et j’en suis ravie! C’est vrai que ce n’est pas évident à appliquer. Je fais toujours le pourtour des lèvres au pinceau quand j’applique le rouge, sinon ça peut vite devenir « clownesque » (une pinceau pour eyeliner fait l’affaire si on a pas de pinceau spécialement pour RAL)!

    J’avais vu une revue sur les RAL nyx. Ils ont l’air très tentant mais les coloris ne me correspondent pas. C’est un peu le reproche que je fais à certaines petites marques qui ne sortent pas énormément de couleurs portables, élégantes, my lips but better, etc.

    Bise!

  • #15 Maryaarmonya le 18 janvier 2016 à 10 h 39 min

    Coucoy Helene, je raffolle du RALL de guerlain! You should try!

  • #16 Florianne le 18 janvier 2016 à 10 h 50 min

    Bonjour !

    J’allais dire que non, mais en lisant les commentaires je me suis souvenue que la collection Velvet de Bourjois est liquide aussi ! Donc du coup, je n’ai essayé que ceux-là (en deux teintes différentes), je trouve l’application assez facile, même si j’aime bien attendre un peu et en remettre pour avoir une belle couvrance, et la tenue est impressionnante ! Je pense qu’effectivement il assèche légèrement, porté toute une journée ça tire un peu… Cela dit, je n’ai jamais essayé de mettre du baume en-dessous. Autrement, je n’ai pas essayé d’autres marques, j’ai souvent peur que ça fasse un effet « gloss », et je n’aime pas le côté « effet mouillé »… Je ne connaissais pas les Nyx et c’est vrai qu’après avoir vu ta photo postée sur Instagram… ça me tente un peu !

    Bonne journée !

  • #17 Amélie71 le 18 janvier 2016 à 10 h 57 min

    Isaure: Merci beaucoup pour la réponse, je mourrai moins bête :)
    Hélène: Oui j’avais vu et lu, mais sur mon smartphone préférant bugué, j’ai attendu d’être connectée sur l’ordi, pour pouvoir répondre^^

  • #18 ibtissem le 18 janvier 2016 à 11 h 14 min

    Coucou Helene,

    A Berlin, je ne suis pas encore tomber sur « les suede de Nyx » mais je pense que des que j’en trouve un je le prend car c’est un bon rapport qualite prix. J’aime beaucoup les velvet mattes de Bourjois qui sont sans transferts et ce qui n’est pas negligeable. J’adore les textures mattes, il suffit juste de bien s’hydrater les levres auparavant et ca tient, le rendu est tres agreables, j’aime le fait de ne pas sentir que j’ai quelque chose sur les levres.

  • #19 Obeshimi le 18 janvier 2016 à 12 h 13 min

    coucou Hélène!

    En ce moment, je ne teste que ça justement! J’ai testé LIME CRIME et j’avoue qu’il sont top ^^ Je te conseille le « beet me » qui a un belle couleur, et les autres arrivent dans les tons plus passe partout^^ Sinon j’ai reçu hier LA SPLASH et franchement, je les trouve tres confortable, mais faut faire gaffe couleur/visu sur le net, cela ne correspond pas pour certaines, mais j’ai testé le untamed et il est top ^^ sinon, une amie est vraiment fan des jeffrey star et elle me dit que c’est le plus confortable: à voir! ^^ bisous bisous!

  • #20 jess_jjt le 18 janvier 2016 à 12 h 34 min

    Bonjour à tous,

    Je suis allée chez Mac pour les voir, swatcher… J’étais un peu déçue des teintes, certaines déjà out of stock et il n’y a pas toutes les couleurs.
    J’en ai tout de même essayé un Matte with Love, dont la couleur est belle. La tenue je l’ai trouvé bien, la sensation sur les lèvres également assez confortable pour un rouge à lèvres matte. Je l’ai appliqué avec leur embout mousse qu’ils mettent à disposition dans les boutiques donc c’était assez pratique car l’embout est fin.
    Je ne pense pas craquer pour les teintes car j’aurais voulu me prendre un nude pour pouvoir le porter plus souvent mais aucune couleur ne me plait.
    Je voudrais tester les Kat Von D qui ont l’air géniaux et au niveau teinte il y a ce qu’il faut…
    Bonne journée

  • #21 Sonia le 18 janvier 2016 à 12 h 56 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cet article ! Ceux de chez Mac et Nyx me faisaient de l’oeil, je pense que je vais me tourner vers NYX du coup ! des bises

  • #22 Snorkette le 18 janvier 2016 à 12 h 57 min

    Bonjour Hélène,

    pour mon dernier anniversaire, une amie m’a offert une laque à lèvres Rouge Pur Couture de chez YSL. Plutôt facile à poser pour moi, car ayant une mini-bouche, je galère un peu avec les raisins traditionnels que je trouve « gros » (tout est relatif bien sûr).

    A ma grande surprise, cette couleur me va ! Normalement, il faut fuir les rouges soutenus quand on a une très petite bouche comme la mienne, car ça la rétrécit encore, et c’est ridicule (sans parler du fait que ça vieillit bien comme il faut). Mais là, je ne sais pas, c’est un beau rouge vif, pas trop froid, et ça fonctionne….

    Niveau tenue, c’est correct, sans être incroyable non plus. Par contre, ce n’est pas du mat, la texture est très confortable, sans craquellement à l’horizon.

    Comme je suis réconciliée avec les « rouges à lèvres rouges », ton benchmark m’inspire :-) La couleur du Mac en particulier a l’air sublime, dommage que selon toi, elle change selon la lumière… A voir !

    Merci pour ces découvertes, et bonne journée :-)

  • #23 Carine le 18 janvier 2016 à 13 h 27 min

    Bonjour Hélène, de même, j’ai été tentée par les liquide lipstick effet mat, mais toujours ce problème : ça assèche à mort!! L’expérience précédente des rouges à lèvres MAC ne m’avait pas convaincue, pourtant je suis fan chez les autres de voir cette matité! Et bien je me suis laissée prendre au jeu avec les NYX et là, révélation! Confort, tenue, bon certes transfert aussi, et après un bon repas ils ne tiennent pas énormément mais vraiment je suis plus que ravie de cette découverte et très heureuse que quelqu’un les trouve top aussi!!
    Merci pour tes avis qui restent fidèles à toi meme (enfin à ce que tu veux bien nous montrer sur le blog et YouTube!) mais tu restes pour moi (et de loin!!!) la plus honnête.

  • #24 Marie.L le 18 janvier 2016 à 13 h 32 min

    J’ai testé NYX mais sur la version Soft Matte Lip Cream, et c’est un produit que j’aime d’amour (j’ai craqué sur 6 couleurs). Facile à appliquer même si il faut faire des retouches au pinceau sur les couleurs foncées, il y a un grand choix de couleurs plus « tradi », il ne dessèche pas trop les lèvres pour un mat, tient très bien et s’estompe harmonieusement. Et il coûte une paille : 6.90€ sur le site de la marque.
    Par contre il faut attendre un moment avant que le produit ne fige correctement et passe au mat mais comme la plupart de ces textures.

    Mac je n’ai rien aimé de leurs textures mates que ce soit en stick ou en RAL liquide même avec des lèvres au top, je fini avec la peau des lèvres en copeaux de parmesan.

    Des testeuses de Lime Crime et Jeffree Star? Il parait que leurs RAL liquide mats sont dingues mais avec les frais de port je me retiens (pour le moment…).

  • #25 Amélie71 le 18 janvier 2016 à 13 h 36 min

    Snorkette: Ah pourtant je trouve que sur moi, ça tient vraiment longtemps, ça s’estompe un peu en mangeant, mais c’est le plus résistant. J’ai juste trouvé qu’il vieillissait mal, et la teinte n°9, un rouge bien vif, ne m’allait pas tant que ça (bon faut dire qu’à l’époque je me cherchais « maquillagement » parlant). Par contre, j’ai les POP Water, plus discrets en teintes, mais géniaux également.

    J’ai aussi essayé le Hot Pepper de Bourjois, je m’en souviens, mais ni l’odeur, ni la texture ne m’ont plus. Le pire produit lèvres que j’ai testé, donc du coup, je suis fâchée avec tous leurs produits lèvres^^

  • #26 Yeolline le 18 janvier 2016 à 14 h 09 min

    Pour tout t’avouer, je suis une grande adepte de ce type de rouge à lèvres. Ils représentent pas loin de la moitié de ma collection (qui s’élève « modestement » à une quarantaine de rouge à lèvres). Et j’aimerais tester ceux de Nyx qui semblent être de bonne qualité à un prix plus que correct !

    Personnellement, j’ai été déçue des ABH… Outre l’application assez galère de ces types de rouge à lèvres (et la tâche n’est pas aisée vu que j’ai en plus des couleurs foncées -non je ne suis pas maso-) ces derniers ne tiennent pas du tout sur moi et je ne comprends pas pourquoi ! Plutôt que de s’estomper de manière homogène, j’ai eu de superbes trous dans la couleur (ce qui fait direct dégueu, disons-le franchement) et à plusieurs reprises (je ne sais pas comment je me suis débrouillée) la couleur s’est transférée sur ma joue. Oui oui…

    Donc bon voilà ! J’en ai d’autres de la marque LA Splash qui sont sympas mais pareil: si on en met trop ça fait rapidement des paquets dégoûtants. Les Bourjois sont biens mais m’assèchent les lèvres sur le long terme… Bref, peut-être bien que les Nyx représentent mon Graal ?

  • #27 Yeolline le 18 janvier 2016 à 14 h 11 min

    Marie.L: J’ai le Pansy de Lime Crime. Cette teinte est très liquide et sent la vanille. Pour ne plus voir du tout la couleur des lèvres ou les traces du pinceau, il faut repasser une second couche. Quant à la tenue, ça dépend des jours pour moi, selon ce que je mange… :/ Mais je l’adore uniquement pour sa couleur un peu particulière ! ^^

  • #28 Hélène le 18 janvier 2016 à 14 h 20 min

    Marie-E.: oui voilà, c’est dommage que certaines couleurs des NYX soient un peu bizarres (espérons qu’ils nous liront ;-).

    ibtissem: c’est vrai qu’on ne sent pas la texture sur les lèvres, moi ça me déroute parce que j’ai l’habitude de sentir mon baume à lèvres mais pour qqn qui préfère sans, c’est un plus ;-)

    Marie.L: est-ce que les Soft Mat Lip Creme de Nyx sentent la vanille comme leurs rouges à lèvres du début ? Parce que ce n’est pas le cas des Suede, ouf, je ne supporte pas du tout ;-)

    Yeolline: ah dis donc tu fais fort avec el transfert sur la joue ! ;-))

  • #29 MarieLine le 18 janvier 2016 à 14 h 26 min

    J’avais beaucoup aimé les lip cream matte de NYX, donc je pense continuer avec eux.
    Merci pour le comparatif avec MAC, j’ai lu quelque review d’américaines qui se plaignait du craquèlement, et de l’amoncellement dans le contour des lèvres. Effectivement pas sexy du tout. Je vais me reprendre un mac, mais pas de cette catégorie là ;) Par contre ma vraie révélation avec ce genre de ral, définitivement les kav von D. Mon dieu. Mamamia. Déjà le panel de teinte est quand même fou, du passe partout au totalement fou, et le rendu est beau, la tenue est belle, le confort est là.. Tout y est ! Petit tip : si on met le crayon ozone de UD en dessous, après une pizza-soda, il est toujours parfait !
    J’ai vu que ça venait en France cette année, j’ai bien hâte d’agrandir ma collection ! (shipito me perdra ..).

  • #30 pâte à crêpe le 18 janvier 2016 à 14 h 57 min

    Chouette article très très utile! J’aime beaucoup les velvet de bourjois même si je craque dans la matinée et me repasse un coup de baume à lèvres qui annule un peu le côté longue de tenue.
    Vivement que Kat von D débarque chez nous pour qu’on puisse essayer les siens qui sont déments apparemment!

  • #31 LéaZ le 18 janvier 2016 à 15 h 25 min

    Je dois avouer que cette article me fait plaisir !
    Je teste en ce moment tout les rouges à lèvres liquide mat d’un peu toutes les marques ! J’ai testé les The balm (j’adore personnellement mais il y a un léger gout sucré qui peut ne pas plaire), les kiko (asséchant tout de même), les Sephora (pas mal du tout pour les couleurs foncées), et les rouges editions velvet de chez bourgeois (j’ai détesté).
    La prochaine étape c’est de testé les « haut de gamme » comme ceux que tu as présenté merci pour ton avis qui va m’aider dans mon choix du prochain que je vais acheter !

    Merci (ou pas pour mon porte monnaie) :)

  • #32 Agathepencils le 18 janvier 2016 à 15 h 26 min

    Bonjour Hélène :-) Après avoir testé les RAL liquides de Kiko et avoir vu ton snap ce weekend pour celui de mac, je me suis empressée d’acheter le rétro matte de Mac en teinte « Back in Vogue »… Quel confort ! Tu avais vraiment raison il ne dessèche pas et le rendu est vraiment pas mal.
    J’aimerais vraiment testé celui de Nyx. Merci pour tes conseils. A bientôt. Agathepencils.

  • #33 Lyli le 18 janvier 2016 à 15 h 27 min

    Bonjour Hélène,
    Je n’ai testé aucunes des marques que tu mentionnes dans la catégorie liquide mat, mais j’ai testé ceux de bourjois (du moins, je pense que c’est le même type de produit…?): les rouge edition Velvet et les rouge édition Aqua laque que j’aime beaucoup car ils sont très confortables, faciles à appliquer et tiennent assez longtemps sur les lèvres. Bon il n’y a pas une gamme de coloris méga étendue mais on peut quand même en trouver un ou deux qui conviennent :) De plus, Bourjois vient de se sortir dans le même genre, la collection Rouge edition souffle de Velvet que je suis très tentée d’essayer. Les connais-tu?
    Sinon, à quand un « comptoir physique » Nyx???? Parce que acheter un produit makeup sans pouvoir le tester, j’ai encore beaucoup de mal 😔
    Merci pour ton article et Belle journée à toi!

  • #34 fafa le 18 janvier 2016 à 15 h 43 min

    bonjour à toutes et tous

    j’ai celui de chez DIOR en rose clair et c’est vrai qu’il ne faut pas trop en mettre
    ceux de SEPHORA trop desséchants
    je viens de rentrer de Californie et je n’ai pas fait d’achats de TARTE et Anastasia (trop chers)
    je me suis rabattue sur NYX pas chers et d’autres marques inconnues en France

    belle am

  • #35 Anahita le 18 janvier 2016 à 15 h 54 min

    Bonjour Hélène,

    J’aime beaucoup les rouges à lèvres mats, et surtout ceux de Rouge Baiser. Ce sont des semi-mats qui ne m’assèchent pas-ou peu- mes lèvres.
    Les mats de Mac ont de très belles couleurs mais alors le raisin est aussi sec qu’un bout de bois, surtout le Ruby Woo.
    J’ai donc essayé le Sof Mat cream de NYX en une teinte rose-oranger.
    Concernant l’application, c’est comme tu le décris, pas toujours simple, mais on s’en sort.
    La couleur est très belle, il est agréable à porter mais alors côté tenue, c’est une catastrophe, le RAL vieillit mal et il part en moins d’une heure, un comble pour un mat!
    Je n’ai pas aimé les crème mat de Mac non plus. Pareil pour les Velvet de Bourgeois.
    Je continue donc avec mes mats Dior et Rouge Baiser, avec un raisin classique.

    Passe une belle journée.

  • #36 Emie13 le 18 janvier 2016 à 16 h 13 min

    Le mac me donne vraiment envie, le packaging est super sympa en tous cas. Par contre j’ai la sensation qu’ils gonflent de plus en plus leurs prix au fil des années…

    Pour ma part, le kiko double touch reste indétrônable à mes yeux ! La tenue est impeccable, et pas de craquellement ou de dessèchement trop sévère à signaler. En plus, il est pas cher du tout et facile à trouver. Le seul bémol, c’est que dans l’ensemble, la gamme de teinte ne me plait/va pas, mais quelques unes sortent du lot (dont le rouge n°109, un superbe rouge-orangé)

  • #37 Hélène le 18 janvier 2016 à 16 h 36 min

    Emie13: aha, il faut que j’aille voir ça ;-)

  • #38 Maëlys le 18 janvier 2016 à 16 h 41 min

    Coucou Hélène,
    Ca fait un bail que je n’avais pas commenté mais j’ai vu passer l’article et je me suis dit « Aaaah des rouges à lèvres ! ». Sinon as-tu eu l’occasion de tester les rouges à lèvres Chanel « ROUGE DOUBLE INTENSITÉ » ? Honnêtement, une pure bombe ! La tenue est incroyable : tu peux boire, manger, ça ne bouge pas. Aucun transfert. Le truc, t’es limite obligée de l’enlever au démaquillant et encore ^^ Il fait effet mat mais on peut rajouter le gloss au-dessus (qui ne colle pas et s’estompe au fur et à mesure).
    2 inconvénients :
    – il ne se trouve qu’aux Galeries (à Opéra) ou à la boutique Chanel du Marais (où apparemment y’a les couleurs pour peaux asiatiques oO)
    – y’a pas énormément de couleurs
    Sinon, tu connais d’autres rouges à lèvres qui tiennent vraiment ?

  • #39 Didichoups le 18 janvier 2016 à 16 h 53 min

    Gniii gniii gniii ! J’ai super envie de tester les rouges à lèvres liquide Anastasia depuis que j’ai vu plusieurs vidéo de Nikkie Tutorials. Mais pourquoi cette marque n’est elle pas accessible en France !!! ;'( Snif
    J’ai super envie d’essayer les MAC aussi parce qu’ils sont quand même assez doués en RAL ;)
    D’autre part, j’ai encore plus hâte de voir les prochains RAL liquide de Clinique parce que j’adore leurs Pop Lipsticks (notamment le Poppy POP !!! <3 ).
    Enfin, est ce que les trois produits dont tu parles peuvent être comparable au rouges édition Velvet de Bourjois ou pas du tout ?
    A bientôt :)

  • #40 RemainReverie le 18 janvier 2016 à 17 h 13 min

    Dernièrement j’ai découvert le Liquid Suede en teinte Soft Spoken de NYX et j’en suis dingue ! Ça tient longtemps, c’est confortable et ça ne part pas en laissant des traces dégoûtantes ;)

  • #41 Marion le 18 janvier 2016 à 17 h 17 min

    Bonjour à toutes et à tous .. Pour celles que ça intéresse, le RAL liquide de chez sleek est très bien je trouve, la teinte que j’ai (http://www.coinmakeup.com/fr/levres/1140-rouge-a-levres-matte-me-sleek-makeup.html#/sleekmatteme-434_party_pink) est mat mais pour autant – et c’est LA le grand miracle pour mes lèvres qui ne tiennent pas 1minute sans baume hyper riche – il ne dessèche pas, je le garde facilement jusqu’à 18h en mangeant, avec une légère retouche. voilà voilà ! :)

  • #42 Lauriane34 le 18 janvier 2016 à 17 h 49 min

    Bonjour Hélène,

    Encore un article qui tombe bien ! :)
    Je suis tentée depuis quelques temps par ce genre de produits. Pas mal de youtubeuses encensaient les ABH, mais trop compliqué à se procurer en France.
    J’aime bien les bourjois, mais je suis tentée par les sephora sans transfert, mais sans être sûre. Tu les as essayés ?
    J’hésite car je trouve que le rendu ne va pas à tout le monde aussi…

    Bonne soirée !
    Lauriane

  • #43 sylvie;-) le 18 janvier 2016 à 18 h 05 min

    Les veloutés sans transfert de sephora sont impeccables niveau tenue et il y a de très jolies couleurs mais ils ont tendance à vraiment me dessécher les levres:-(
    Je porte quand même les teintes que j aime mais la par exemple avec le froid je vais éviter. ..
    j ai vu en effet qu il y a des teintes vraiment effrayantes chez nyx! Je me demande vraiment qu’elle est la cible commerciale visee;-)

  • #44 Pivoine le 18 janvier 2016 à 18 h 11 min

    Bonsoir Hélène,
    J’adore le Kiss § Blush de YSL. J’estompe très fort sur les joues et dessine mes lèvres en trichant un peu, puis petit kleenex et après soit rebelotte soit baume à lèvres selon l’humeur et l’envie du moment.
    Très bonne soirée sous la neige ( ici -10 ) glagla ;))

  • #45 Hélène le 18 janvier 2016 à 18 h 42 min

    Didichoups: si c’est exactement le même genre, j’aurais dû parler du Bourjois aussi mais j’ai complètement oublié ;-))

    Maëlys: Marion: merci pour ces pistes !

    Pivoine: uh my god, je ne peux absolument pas les porter sur les lèvres, les Kiss & Blush : comme TOUS les produits censés faire lèvre et joues, ils sont hyper desséchants pour moi sur les lèvres.

  • #46 Pâquerette le 18 janvier 2016 à 19 h 33 min

    Alors, je suis allée respirer l’huile Estelle & Thild… après avoir englouti une tartine de pain au Tartare…
    3615 my life
    Tout ça pour dire que ça sent l’ail et les fines herbes ;)
    Hum hum
    Bon, l’odeur de l’huile est très discrète. J’ai du mal à mettre des mots dessus. En fait ça me fait beaucoup penser à l’huile tonique de Clarisse comme odeur, mais en plus discret.
    Ça sent bon et pas trop fort. J’aime beaucoup cette huile. Merci Hélène d’en avoir parlé dans ta revue soldes Sephora, je ne regrette pas du tout mon achat.

  • #47 Pâquerette le 18 janvier 2016 à 19 h 34 min

    Clarins, pas Clarisse ;)

  • #48 Fabienne le 18 janvier 2016 à 19 h 44 min

    Bonsoir à toutes !
    Ce rouge à lèvres est sublime, et ton maquillage vraiment très très joli ! Évidemment ça donne envie d’essayer … Mais jusque là les mats me dessèchent les lèvres. Genre beaucoup avec petites peaux voir fendillements. Disgracieux. Quoi que je mette comme protection dessous. Et j’en ai essayées beaucoup… Qui plus est les plus grasses faussent un peu le rendu et nuisent à la tenue. Je t’avoue que du coup j’hésite à réitérer, même si vraiment le rendu, la couleur sur ta photo sont absolument sublimes… En passant, j’ai vu que tu préférais les nudes et les yeux plus maquillés … Je voulais te dire que ce type de maquillage (lèvres rouges et yeux plus nudes) sublime ton visage, et t’illumine. Ça te va vraiment très bien.

    Bonne soirée !

  • #49 Amélie71 le 18 janvier 2016 à 20 h 05 min

    Mais il est super joli ce Nyx sur toi Hélène :D, avec les jolis yeux de biche que tu as, c’est vraiment un maquillage joli (j’espère ne pas avoir abusé sur le mot « joli »). ^^

  • #50 Pivoine le 18 janvier 2016 à 20 h 11 min

    Oui, je comprends ta réaction, c’est peut-être ma petite Madeleine de Proust qui s’est imposée à moi, car lorsque j’avais plus ou moins 17 ans ( il y a de celà très longtemps ) j’avais une amie esthéticienne qui me conseillait d’utiliser mon RAL également comme fard à joues. Voili, voilou. Mais celà m’arrive encore d’utiliser cette astuce, même en tant que vieille dadame !
    Bonne nuit de blue monday;)

  • #51 Céline le 18 janvier 2016 à 20 h 56 min

    Hello Hélène,

    Merci pour cet article, surtout sur une marque qui pour moi, est un poil méconnue, Anastasia.

    En ce qui concerne Nyx, je trouve qu’ils s’en sortent pas si mal pour une petite marque mini prix. Il est vrai que parfois les couleurs sont immettables. C’est un peu comme les vêtements que l’on voit dans les défilés, ils inspirent la mode, mais on ne sait jamais qui ose/porte ce genre de chose.

    Bonne semaine

  • #52 Un Presque Rien Julie le 18 janvier 2016 à 20 h 59 min

    J’adore les rouges mates!! Mais c’est vrai que c’est souvent desséchant… Je vais peut être tenter le Mac ou le NYX alors ^^

  • #53 Anne-lise le 18 janvier 2016 à 21 h 29 min

    Coucou Hélène,
    Bien d’accord avec toi, je suis dingue de ce Cherry Skies, la couleur est juste trop belle! Et au passage ton maquillage est juste sublime, il te va comme un gant!! Bises

  • #54 MARIED39 le 18 janvier 2016 à 23 h 34 min

    Helene cette couleur est juste magnifique ça donne vraiment envie (mais j’ai un doute pour moi qui suis blonde :(
    Tu es canon …
    Petite aparté : on en parle de tes cils ? une folie
    Quel est ton mascara ?
    Encore merci pour tes précieux conseils et tes « longues » vidéos … Je les adore

  • #55 Antinomie le 19 janvier 2016 à 7 h 05 min

    Bonjour Hélène,
    Il te va très bien le Nyx, on te voit peu avec ce genre de couleur et ça fait très chic. En même temps, j’adore le mat et ça ne me dessèche pas MES lèvres si j’ai mis une bonne couche de baume la veille!

    Bonne journée!!!!!

  • #56 Sandrine33 le 19 janvier 2016 à 7 h 30 min

    Bonjour Hélène et tous :-),

    Les RAL liquides mats sont de très loin, mes préférés.
    Pour 1 raison: ils tiennent sans avoir besoin de retouche pour être nickel toutes les 5 minutes.
    Surtout que les couleurs que je choisis sonton rarement des nudes.
    Mes premiers, il y a plus de 3 ans :
    -Lime Crime (très liquides, sans transfert, tenue incroyable mais très desséchants )
    Depuis , j’achète dans les marques que je trouve.
    – Bourgeois ( ne suis pas fan et je déteste vraiment leur odeur),
    – Essence (pas mal sans plus)
    – Sleek ( incroyable mais très dessechants)
    -LA Girl (bien mais application compliquée à cause de l’effet de matiere)

    Et surtout, mon énorme coup de coeur 2015:
    – ARCANCYL la marque improbable, trouvé aucune galaries Lafayette. 13€ et on approche vraiment de la perfection !
    Pour les fans de nudes, gamme de teintes très complète.

    Prochains achats: les MAC rétro mat ,les sans transfert de Sephora et les liquides Suède de Nyx.

    Sachant qu’a chaque fois, j’achète le rouge orangé de la collection! Hihihi

    J’espère que mon commentaire n’aura pas été trop indigeste.
    Bonne journée à tous :-)

  • #57 Hélène le 19 janvier 2016 à 7 h 48 min

    Pâquerette: ah super, merci pour ton retour !

    Fabienne: Un Presque Rien Julie: j’ai quand même du baume dessous hein (j’ai TOUJOURS du baume sous mon maquillage des lèvres).

    Pivoine: ben non les Kiss & Blush sont faits pour être mis sur les lèvres et les joues, comme leur nom l’indique ;-)

    MARIED39: c’est toujours le Catrice.

    Sandrine33: au contraire, ton commentaire est super utile, ça nous guide très précisément ! Merci beaucoup !

  • #58 Clara le 19 janvier 2016 à 10 h 29 min

    Je me suis ruée sur le site de NYX et évidemment toutes les teintes que je voulais ne sont plus en stock… Je n’ai aucune patienceeeeeeeee.

    Sinon, petite aparté, pour celles qui veulent du mat sans assécher j’ai trouvé une alternative : une base avec le crayon à lèvres Chanel (ou n’importe quelle autre marque d’ailleurs…) et par dessus le Velvet de Bourgeois (qui du coup n’assèche pas grâce à la base)

    Voilà voilà :-)

  • #59 Pomponette le 19 janvier 2016 à 18 h 04 min

    Super article qui tombe à point nommé car je suis en pleine expérimentation « RAL liquide matte ».
    J’ai testé Nyx en me procurant le Liquid Suede en Kitten Heels ainsi que 3 Soft Matte Lip Cream de la même marque. Je les adore car hyper confortables, vraiment longue tenue.
    L’application peut être assez laborieuse si on ne prend pas son temps mais une fois maitrisé, ça va tout seul :D

    J’aime beaucoup les Rouges Velouté Sans Transfert de Sephora également.

  • #60 ana.c le 19 janvier 2016 à 19 h 30 min

    Bonjour Hélène,
    Merci vraiment pour cet article , je lorgnais sur les rétro mat de MAC.
    Mais franchement cette photo avec le NYX !C’est exactement l’effet que je recherche , La couleur est vraiment super.
    Je n’aime pas les couleurs claires , j’ai l’impression que le mat éteint la couleur. Et j’ai du mal à trouver  » mon » foncé.
    Tes essais et tous les commentaires donnent envie de partir à la recherche du Graal.

  • #61 Valérie 31 le 19 janvier 2016 à 20 h 06 min

    Bonsoir Hélène et tout le monde. Très beau rouge à lèvres. je ne mets pas de rouge à lèvres foncé mais je le trouve sublime.

  • #62 sixtine le 19 janvier 2016 à 20 h 29 min

    j adore le le cream lip stain de sephora et est ete agréablement surprise pare le pro matte gloss de l oreal sachant que je n aime pas l oreal .

    kat Von d est bien Mais plus desséchant et plus Cher.

  • #63 Delphine LS le 19 janvier 2016 à 22 h 30 min

    Bonsoir Hélène,
    Je ne me pencherai pas davantage sur ces produits, je suis incapable de les appliquer (test avec un bourjois, dont en plus la couleur vire sur moi…)
    Par contre, je suis trop scotchée par ta photo pour me taire : tu es sublime et si rayonnante !
    Voilà ;)

  • #64 Marinouchka le 19 janvier 2016 à 22 h 58 min

    J’en ai 2. Un de chez Sephora qui tient très bien mais que je trouve trop desséchant et un de chez My little beauty (il s’appelle Crème de rouge) que j’adoooore. Il est top! La couleur sublime, la tenue impec, le confort très appréciable. En fait, ma collègue est abonnée à My little box et quand un produit ne lui plaît pas elle me le donne: elle est trop cool ;-)

  • #65 Mapito le 20 janvier 2016 à 10 h 27 min

    Magnifique ! Allez je vais acheter le même sans l’essayer… L’aventure du 20 janvier… :)

  • #66 Hélène le 20 janvier 2016 à 11 h 34 min

    Pomponette: les Soft Matte Lip Cream me font de l’oeil aussi ;-)

    Marinouchka: merci pour l’info !

  • #67 fanny le 20 janvier 2016 à 16 h 31 min

    Les cinemat d’Agnès b étaient tellement biens… snif :(

  • #68 fanny le 20 janvier 2016 à 16 h 37 min

    Maëlys: on peut les commander sur leur site, je viens de regarder :)

  • #69 Marie.L le 20 janvier 2016 à 21 h 11 min

    Hélène: Je viens de vérifier pour l’odeur des Soft Matte Lip Cream, ça a en effet une petite odeur de sucre/vanille. Pour les nez sensibles, ça peut envahir l’espace olfactif à l’application.

  • #70 Charline le 22 janvier 2016 à 9 h 33 min

    J’adooooooore… Je vous conseille également les rouges veloutés sans transfert de chez sephora. J’ai le teinte n°13 et ce rouge à lèvre à dépasser toute mes espérances concernant la tenue, le confort, le prix et surtout la couleur!
    Merci pour cette article maintenant les rouges à lèvres de NYX me font de l’œil ! (aha)

  • #71 Harmonie le 27 janvier 2016 à 11 h 21 min

    J’ai acheté 6 couleurs des rouges à lèvres liquide de chez Mac . Je suis extrêmement déçu par leurs rendu .. En effet la couleur à l application est bien présente , mais selon les couleurs ils ne sont même pas homogène . Le pire reste à venir car au file de la journée il sortent littéralement des levres pour si glisser sur la peau en micro petite stries ,comme si j’avais pleins de petites rides autour des lèvres ! Je précise que je n’en ai pas en est pas naturellement où alors j’aurai pu trouver une circonstance atténuante à ses rouges .. Que dire de la magnifique démarcation qui ce forme meme sans manger ni boire en quelques heures au centre des lèvres très visible sur les couleurs rouges ou foncés . J’ai un nude « le lady ne good  » qui lui ,forme comme le rose clair un sublime dépôt de matière sur la levres inférieur façon bave sécher degeulasse , excuser moi du mot mais ont à tous deja vu ça sur quelqun en ce disant  » mon dieu je vais vomir  » . À ma grande surprise le plus portable de ma collection est le violet qui tiens à peut pret correctement , mais il’fautnevidement oser la couleur . Je n’ai ni le NYX ni le Anastasia mais je peux vous dire qu’ils sont décevant par apport au rouges à lèvres sans transfére liquide de chez sephora qui sont 2 fois moins chère et qui ont un bien meilleur rendu que les mac ou encore les comparer au rouge à lèvres liquide porte baiser de etam qui eux sont carrément 3 fois moins cher pour un résultat similaire au sephora . D’habitude tres fans des rouges à lèvres mac en general et surtout des Mattes . J espère qu’il reverront leurs formules car la c’est un énorme flop pour ma part et à 22 euros c’est vraiment dommage qu’il se soit loupé ainsi .

  • #72 Hélène le 27 janvier 2016 à 12 h 10 min

    Harmonie: je note donc de ne pas en acheter d’autres (je n’en avais déjà pas tellement l’intention ;-).

  • #73 Mathilde le 6 février 2016 à 14 h 20 min

    Bonjour,
    J’ai également beaucoup aimé ceux de chez nyx, j’attend également avec impatience la sortie de leur nouvelle collection « lingerie » très ressemblante; rouge à lèvres liquide mat mais cette fois ci ils seront déclinés dans les tons nudes. Déjà sortis aux US ils devraient apparemment débarquer d’ici mars ou avril 2016. Je pense (si vous venez à les tester) qu’ils vous plairont, les couleurs ont l’air divines !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.