Produits terminés #7

23 novembre 2014

Spray d’eau d’Avène

Savon liquide Verveine l’Occitane

Huile de douche Eucérin

Beurre corporel à l’olive Body Shop

Gel Nettoyant surgras au Cold Cream Avène

Wool Shake Redken (le produit n’existe plus)

Déodorant Soapwalla Kitchen 

Double Sérum Clarins

Intensive Treatment and Moisturizer Kiehl’s (toujours pas sur le site, je l’ai acheté en boutique à Paris)

Ultimate strength hand salve Kiehl’s

Shiseido Ultimune  (moins cher chez Feelunique)

Light-weight body lotion Kiehl’s

Lotion Kiehl’s au Calendula 

Dissolvant Mavala

Crème Epithéliale A-Derma

Lait crème concentré Embryolisse 

Crème Cicalfate Avène

Essie Millionails (chez Monop)

Baume lèvres Nuxe Rêve de miel

Soin apaisant contour des yeux Avène

Shiseido Correcteur de teint soyeux en 2B beige naturel clair

Midnight Recovery Eye Kiehl’s

Crème mains au chanvre The Body Shop

Je porte un pull Zara (ils n’ont pas ma couleur sur le site mais je l’ai acheté récemment, il doit encore être en boutique) et le vernis Dior en Muguet.

196 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Le soin, Les ongles, Soin, Vidéos

Vous aimerez aussi

196 commentaires

  • #1 Yael le 23 novembre 2014 à 9 h 45 min

    Ma vidéo préférée! J’aime trop « les produits terminés ». Allez hop! Visionnage :) Bon dimanche Hélène

  • #2 Hendstorm le 23 novembre 2014 à 10 h 01 min

    J’aime beaucoup tes vidéos, mais le seul problème c’est qu’elles sont vraiment trop longues à mon goût… Je n’ai pas toujours le courage de regarder 35 minutes de produits terminés par exemple. No hate, c’était une critique constructive :) Salut!

  • #3 naci le 23 novembre 2014 à 10 h 31 min

    Salut les filles et les garçons,
    super vidéo de dimanche très longue que je préfère !!! pas mal de produits présentés dont le soin contour des yeux Avene que je vais tester. Quant on a des yeux allergique et sensible pas facile de trouver son bonheur.
    Merci Hélène pour cette vidéo

  • #4 Prescilia le 23 novembre 2014 à 10 h 38 min

    Coucou Hélène as-tu testé d’autres beurres corporels qui soient aussi efficaces que ceux de chez the body shop ? Merci :-)

  • #5 enjoynathalia le 23 novembre 2014 à 10 h 40 min

    Evidemment , nous sommes toutes super FAN de tes vidéos sur les soins car se sont celles qui diabolisent les whishlitsss , chauffent les cartes bleus etc ..
    Mais , je dois dire que les  » produits finis  » c »est quelquechose !!!
    Tu es tellement nature, on dirait une copine qui papote avec nous et ce plan sur le canapé c’est top !!

    Sinon, ou lala, l’anti cernes de chez sisheido discontinuité , il va falloir stocker ….

    Perso, l’ultimune sera tjrs dans mes soins : je ne devais pas avoir une si jolie peau que toi mais je vois vraiment une grosse différence sur ma peau à l’oeil nu . Les pores , la luminosité générale, l’état dans son ensemble . En fait , je vois vraiment la différence non maquillée , ma peau est plus acceptable !!!
    Cela ne m’empêche pas de mettre aussi advanced en mélange avec ma CC de chez Clinique, très bonne astuce !!
    J’ai repris epitheliale depuis fin octobre, ah cette odeur et ce rituel cocooning avant de se coucher : j ‘adore !! D’ailleurs, les premiers jours, je devais en mettre 2 fois, tellement ma peau l’absorbait vite .
    Bon dimanche à tous et toutes ….
    T

  • #6 Au fil de Laure le 23 novembre 2014 à 10 h 47 min

    Youpiiii le retour de la looongue vidéo du dimanche! C’est ce format-là qu’on aime ;-)
    Merci beaucoup pour le tuyau de l’anticernes Shiseido, à mon avis suite à ton intervention il va y avoir rupture sur le site web de Sepho!
    Bon dimanche Hélène!

  • #7 Sabinette le 23 novembre 2014 à 10 h 50 min

    Coucou !!!

    Merci pr cette vidéo : un ptit rituel pour moi le dimanche matin pendant que ma moitié regarde Auto Moto :-)

    Le sérum Advance Night Repair je l’utilise depuis mi septembre et j’ai racheté un flacon d’avance avec les promo Sephora, je trouve qu’il a amélioré l’état de ma peau.

    Le baule Nuxe je l’ai repris grâce àune de tes vidéos :-) je l’utilisais il y a qques années et je ne sais pas pk je l’avais « oublié » j’ai pris les 3 éditions des 20 ans je les trouve sympa pr décoré la salle de bain ;-)

    Bon dimanche tout le monde !!

  • #8 Koala le 23 novembre 2014 à 10 h 59 min

    Bonjour Hélène !
    C’est la première fois que je commente, alors que je te suis depuis 3ans ahah !
    J’ai une peau atopique et pour me laver, je ne jure que par l’huile lavante Lipikar de La Roche-Posey. Toi qui aime les produits de pharmacie, je te conseille d’allez jeter un oeil, car elle ne me dessèche pas du tout la peau (miracle !) et elle à une toute petite odeur très douce, de produits de pharma quoi…
    Merci beaucoup pour ce blog et ces vidéos, que j’adore !

  • #9 Caroline le 23 novembre 2014 à 11 h 01 min

    Voilà l’effet que me fait ta vidéo un dimanche matin :) … http://youtu.be/u1ZB_rGFyeU … merci Héléne :*

  • #10 Isabelle le 23 novembre 2014 à 11 h 04 min

    Coucou Hélène et coucou tout le monde !
    Encore un dimanche matin comme je les aime : jus d’oranges bio et fraichement pressé, un bon capuccino et une vidéo d’Héléne, le combo parfait du dimanche matin :D
    J’adore regarder tes vidéos, encore plus quand elles durent des siècles ahah ;)
    Sinon pour les adeptes du correcteur du teint de Shiseido, à vérifier car je n’ai pas rechecker le site, mais il me semble que sur Feelunique il y a plus que les 2 teintes dispo chez sephora (en tout cas, le 2B étant trop foncé pour moi (oui j’ai la peau d’un cadavre ;)) j’avais acheté la teinte 1 sur feelunique y’a de ça presque un an, donc pour les intéressé(e)s, allez faire un tour et pour peu qu’il y ait un -10 ou 15% qui traine .. Faites des stock !!
    Voilà voilà, sinon encore une super vidéo Hélène qui me met de bonne humeur en ce dimanche gris et pluvieux (pourris quoi…) !
    Bonne journée à toutes et à tous ! Bisous de Nantes Hélène :)

  • #11 Marion Jones le 23 novembre 2014 à 11 h 10 min

    Vidéo TRES complète ! ça fait plaisir le dimanche matin, en prenant son thé et en réfléchissant à son shopping de Noël. Car oui, les produits terminés des unes sont les futurs produits pleins des autres ;).

    Sinon, je suis dégoûtée pour le correcteur de teint soyeux de Shiseido. Objectivement, c’est un des meilleurs sur le marché. Ils foutent quoi chez Shiseido ? C’est à croire que les marques veulent créer la rareté en discontinuant leurs produits les plus populaires. Et je ne le dis qu’en rigolant à moitié. En tout cas, je rigole jaune parce que j’aime vraiment ce correcteur et je ne sais pas par quoi je vais le remplacer !

  • #12 patchouli55 le 23 novembre 2014 à 11 h 18 min

    Bonjour Héléne, décidément j’adore tes vidéos « produits finis ». J’ai testé le baume de Nuxe et j’ai failli le bannir : aucune amélioration de la texture de mes lèvres, un aspect pâteux et collant…mais j’ai persisté et je ne regrette aucunement. Je le mets au coucher et mes lèvres me remercient le matin. Comme quoi parfois il faut savoir insister et être patiente. D’autre part, j’ai tenté le contour des yeux Avène….là, j’ai abandonné après plusieurs tentatives : j’ai d’horribles poches sous les yeux au réveil (si je l’utilise le soir) ou au cours de la journée (lorsque j’en mets le matin). Rien n’y fait….j’ai abdiqué alors que je suis adepte d’Avène. J’ai, également, été conquise par l’huile d’Eucérin, très bon produit, j’en prends lorsque je suis pressée et que je ne vais pouvoir passer par la case « lotion corporel »….Je ne vais pas faire un commentaire de chaque produit présenté sinon on y passe la journée ! Bon dimanche à toutes et à tous, biz Hèlene

  • #13 Célinou le 23 novembre 2014 à 11 h 19 min

    Merci Hélène pour cette vidéo ( et d’avoir courageusement affronté cette armée de moutons de poussière).

    Concernant ton commentaire sur Cicalfate et Dermalibour, je plussoie. De ce coté là, je suis team-Avène., j’ai testé la Dermalibour pour voir et sur moi, aucun effet, donc retour à mon éternel Cicalfate (dont j’adore aussi la lotion).

    Pour te regarder régulièrement et t’avoir entendu parler à moult reprises de la crème au chanvre, tu as finalement réussi à me convaincre de l’essayer quand j’ai jeté un coup d’oeil (désespéré) à mes mains en même temps que tu expliquais son effet sur ta peau, par rapport aux crèmes pour les mains de jour… et ce malgré son odeur… Un gros challenge, pour moi qui suis accro au parfum d’agrume de la crème mains Caudalie.

    Bye

  • #14 Doro l’exploratrice le 23 novembre 2014 à 11 h 20 min

    Oh trop bien je l’attendais impatiemment cette vidéo produits terminés !! En plus elle dure plus de trente minutes, c’est parfait pour un réveil du dimanche.
    Je file me faire un grand café et je me plonge dedans ! (la vidéo, pas le café!

  • #15 Marie le 23 novembre 2014 à 11 h 21 min

    Coucou Hélène

    J’ai découvert la crème au chanvre grâce à toi et j’en suis complètement dingue. J’en suis tellement fan qu’à chaque fois je la fais essayer à mes copains/copines qui hurlent quasiment tous en me disant « ah mais c’est pas possible, ça pue ton truc ». Alors que moi j’adore l’odeur, mais pour moi ça sent la balade en forêt pour ramasser des champignons ahahah.

    Bon dimanche à toi :-)

  • #16 Didichoups le 23 novembre 2014 à 11 h 25 min

    Je vais devoir faire des stock d’anticerne Shiseido, j’ai bientôt fini le mien !!!! :(
    Et il FAUT que je teste le baume nuxe Rêve de miel. IL LE FAUT ;P
    Bon courage pour le nettoyage de toute cette poussière.
    A bientôt
    ps : Pendant toute la vidéo, j’ai été perturbée par l’anneau lumineux que forme la lumière autour de ta tête. Du coup, je vais t’appeler Sainte Hélène ;p

  • #17 Élise le 23 novembre 2014 à 11 h 30 min

    Coucou Hélène ! J’avais tellement hâte de visionner ta nouvelle vidéo de produits terminés que, hier, j’ai regardé à nouveau celle de septembre. (C’est là que je me rends compte que je suis drôlement accro, ça fait peur…)
    Je te remercie pour les présentations des produits de parapharmacie car, lorsque je souhaite acheter une crème ou de gel douche j’ai le réflexe d’aller immédiatement en parfumerie. C’est souvent beaucoup plus cher et pas forcément plus efficace. Ta vidéo me donne envie de changer cette habitude.
    Merci aussi pour la terrible info, que dis-je, le SÉISME, sur le correcteur Shiseido, j’ai failli faire une syncope quand tu as dit qu’ils allaient l’arrêter. C’est mon indispensable numéro 1, je l’utilise sur mes imperfections et il change tout. Ce produit est absolument parfait et je rêve d’un fond de teint qui soit exactement à la même teinte car il correspond parfaitement à ma couleur de peau. Bref, même si moi aussi il me dure une éternité, je vais en chercher une bonne dizaine pour avoir le temps de voir venir. A ce propos, pourras-tu nous dire pourquoi la marque souhaite l’arrêter ?
    Merci pour l’info, je me serais trouvée bien dépourvue…

  • #18 Aurélie le 23 novembre 2014 à 11 h 36 min

    Bonjour Hélène,
    J’ adore tes vidéos produits terminés. Tu as le dont pour bien expliquer chaque utilisation.
    J’ ai tester le baume nuxe et il est génial pour réparer les lèvres durant la nuit!
    Tu me donne bien envie d’ essayer la lotion aux calendulas de khiel’s et le serum de Shiseido.

    Bonne journée à toutes et à tous.

  • #19 gaelle R le 23 novembre 2014 à 11 h 58 min

    coucou Hélène

    Ah une vidéo que j’aime bien,
    Pareil, devenue une inconditionnelle de l’eau d’Avene,
    J’ai fini aussi le même flacon, qui est très bien et très pratique,.J’essaye celui au savon de Marseille de l’occitane aussi en flacon pompe,mais je vais peut être garder le flacon pompe comme toi pour le jour où j’achèterais une recharge.

    Je viens de commencer aussi l’huile de douche Eucérin, après que tu en ais parlé.Je la trouve en effet très douce, agréable et respectueux de ma peau sensible.

    Il va vraiment falloir que j’essaie ce déodorant, même si des craintes avec ma peau sensible.

    Et pareil, toujours contente du sérum de Clarins, je crois que j’en suis à mon deuxième flacon.

    Elle a l’air très bien cette crème,; là je viens de commencer celle de Biotherm, et très bien pour le soir pour masser les cuticules aussi.

    Ah ce sérum Ultimune, je sens qu’il va devenir un incontournable pour moi, ma peau a l’air plus lumineuse, pas trop d’effet encore sur la déshydratation, mais je mais quand même un sérum hydratant après.Mais bien envie d’essayer quand même un jour celui d’Estée Lauder.

    Une lotion que j’ai beaucoup aimé aussi, c’est l’eau florale de l’occitane, je la met le matin, très fraiche, merci de cette découverte.
    En effet, j’ai acheté la crème d’Euderma, ayant la peau très sèche, et avec celle d’Avene, elles font parties de celle que j’apprécie, et ma peau aussi.

    Je vais peut être me remettre au durcisseur d’Essie, que j’ai, car en ce moment, je met le 4 en 1 de Sally Hansen, et j’ai l’impression qu’il me dédouble un peu les ongles,

    Je n’ai pas fini encore mon baume Nuxe, mais j’ai déjà craqué sur un de la collection des 20 ans, c’est devenue un incontournable pour moi aussi maintenant.

    Ce contour des yeux Avene est en effet très bien, il me sauve lors de mes irritations des yeux, je le met le matin en cas de yeux irrités, je le rachète à chaque fois.

    Ah cet anticerne, je l’aime beaucoup aussi, je l’alterne avec celui de Nars, c’est un des rares qui ne fait pas de plis .Et s’il est discontinué l’année prochaine, je sens que je vais bientôt faire un petit stock

    Merci pour cette belle vidéo, et bon dimanche à toi

  • #20 Gwenn le 23 novembre 2014 à 12 h 01 min

    Coucou Hélène – prescriptrice ;-)

    Novembre est vraiment le mois des produits terminés, mon portefeuille a dû acquiescer le coup. Voici donc mes produits chéris que j’ai dus racheter ou remplacer :
    – Spray d’eau d’Avène (je le connais depuis la nuit des temps donc d’avant Mon blog de fille),
    – Double Sérum Clarins (là, c’est toi qui m’en avait donné envie et je le rachèterai mais dans l’immédiat j’ai pris un sérum chez Shiseido),
    – Shiseido Ultimune (après ta vidéo sur Ultimune j’ai couru chez Shiseido où on a eu la gentillesse de m’offrir un échantillon dont l’application pendant 2 semaines m’a convaincue, d’où achat d’un flacon pour passer l’hiver),
    – Dissolvant Mavala (depuis toujours),
    – Baume lèvres Nuxe Rêve de miel (découvert grâce à toi, merci !),
    – Crème mains au chanvre The Body Shop (impeccable et aussi grâce à toi).

    Par ailleurs, je passe aux produits soins un peu plus costauds, c’est bientôt l’hiver et je remplace ma crème de jour Kiehl’s par la crème nutritive compensatrice riche d’Avène (déjà utilisée les hivers passés), une autre découverte que m’a permise Mon blog de fille.

    Merci, Hélène, pour tes conseils astucieux et bon dimanche.

    Gwenn.

  • #21 Hélène le 23 novembre 2014 à 12 h 02 min

    Hendstorm: et bien ne les regarde pas, You Tube grouille de vidéos courtes exprès pour que les gens les regardent, tu n’as que l’embarras du choix.
    Ca n’est absolument pas une critique constructive, c’est un ressenti personnel et subjectif.

    Prescilia: non je n’ai pas testé d’autres beurres corporels tout court (enfin il me semble) ;-)

    enjoynathalia: je suis ravie qu’Ultimune ait amélioré ta peau ;-)

    Koala: merci à toi ;-)

    Caroline: ahah ;-))

    Marion Jones: « les produits terminés des unes sont les futurs produits pleins des autres » : ;-)))
    Pour le correcteur j’imagine qu’il pensent avoir trouvé mieux.

    patchouli55: ah oui c’est étonnant pour le contour des yeux, une fois de plus aucun produit n’est universel.

    Célinou: tu peux garder ta crème Caudalie en crème de jour ;-)

    Marie: ouiiii, ça sent l’humidité et l’automne (la cave quoi ;-)), c’est ça !

    Didichoups: yep, Miss Nahn l’appelle mon auréole ;-))

    Élise: parce qu’ils vont en sortir un autre, hélas.

    gaelle R: merci à toi de prendre la peine de faire des paragraphes, c’est tellement plus agréable à lire que les gros pâtés tout d’un bloc !

  • #22 Gatou dev le 23 novembre 2014 à 12 h 15 min

    J’ai tellement ri quand ça ne voulait pas couper à la fin, merci pour ce moment de bonne humeur :)
    Personnellement j’ADORE quand tes vidéos sont longues, parce que ça me fait ma pause du dimanche !
    Bon Dimanche Hélène :)

  • #23 Marie-H le 23 novembre 2014 à 12 h 20 min

    Sainte-Hélène vous va comme un gant. C’était une sainte politique, une femme d’influence, mère de l’Empereur Constantin, pas le genre à se laisser sottement dévorer par un lion… Plutôt à collectionner les onguents dans son palais. Merci, donc, pour cette vidéo impériale.

  • #24 mimimuffin le 23 novembre 2014 à 12 h 23 min

    Whaaaaaat??! Le concealer de Shiseido discontinué?? OMG moi qui n’utilisais plus que ça depuis que je l’avais découvert ici… Bon ben merci pour l’info Hélène, on va commencer le stockage petit à petit. En tout cas, nous avons un produit fini en commun ce mois-ci, ça me fait plaisir ;)

    bon dimanche!

  • #25 Eléonora le 23 novembre 2014 à 12 h 24 min

    Bonjour Hélène,
    Et merci pour cette longue vidéo qui passe si vite !!! Tu m’as fait rire avec ton « petit carnet » parce que moi aussi j’en ai un et depuis que je regarde tes vidéos, je n’ai pas résisté à faire également mes listes « achats », « wishlist », « produits terminés » !!

    Cette dernière liste est ma préférée parce que comme toi j’adore faire des calculs savants pour savoir combien de temps dure un produit et surtout ça me déculpabilise … Je me dis « OK ce produit est cher est il dure suuuuuuper longtemps » donc au final je suis plutôt une bonne gestionnaire :-)))

    Sinon, grâce à toi j’ai découvert le contour des yeux Avène que j’adore (comme celui de Kiehl’s à l’avocat) et dernièrement l’huile de douche Eucerin et là un grand merci parce que du jour au lendemain la peau de mon cou a arrêté de me gratouiller et j’adore sa petite odeur de propre (à l’huile :-)

    Je sens que mes prochains tests (mon banquier continue à appeler ça « achats » … comprends rien cet homme !) seront le baume Nuxe et Ultimune …

    Je te souhaite un beau dimanche

  • #26 levampireauxlongscils le 23 novembre 2014 à 12 h 28 min

    J’aime bien les vidéos longues du dimanche :-)
    Le baume Nuxe… voilà ce que j’ai oublié d’acheter l’autre jour !
    Il faut que je le teste ! Mes lèvres se dessèchent très vite.
    J’ai fini un tube de baume à lèvres Avène au cold cream que j’ai bien aimé mais il n’est plus assez nourrissant.(Mais très bien pour le sac à main.)
    Si Shiseido sort un nouveau correcteur de teint, j’espère qu’on aura une teinte très claire… Comme le chantilly de Nars.

  • #27 cryslou le 23 novembre 2014 à 12 h 28 min

    salut à tous et à toutes !

    Merci Hèléne pour cette vidéo, 35 mn… c’est génial pour moi

    Advanced night repair : J’en suis très satisfaite bien qu’il me piquait un peu le visage je l’applique sur le cou et décolleté et je m’aperçois qu »après 3 mois d’utilisation le grain de peau de mon cou est plus uniforme donc je poursuis…
    Ultimune sur le visage : rien de flagrant pour l’instant mais texture agréable et j’insiste sur le contour des yeux .
    Baume lèvres de Nuxe : mon chouchou ! je m’en tartine le soir et au réveil j’en ai encore plein les lèvres !!!
    Voilà ! Je vous souhaite un bon dimanche !!!

  • #28 missdior le 23 novembre 2014 à 12 h 36 min

    Quelle vidéo sympa depuis ton canapé, on se croirait chez toi.
    Pour manger du coton, pense au coton dans la bouche de dentiste, Grrrrrrrrrrr!!!
    Le gel Occitane super !!!

  • #29 amanithe le 23 novembre 2014 à 12 h 47 min

    ahh le double sérum de clarins! j’ai presque fini le miens! je suis d’accord il est génial en une pression il fait le job! pas de tiraillement alors qu’il commence a faire froid en bretagne ( il commence hein la météo reste clémente avec nous les celtes) ma peaux mixte l’adore , je pense que c’est un basique à avoir et j’ose ésperer qu il ne sera pas discontinué (ma hantise quand aux produits que j’aime). Je regardais chez khiel’s et dans la gamme corps ,aurais tu hélène utilisé la crème lait et miel? si oui pourrais je avoir ton avis si ca te dérange pas? des bisous ;)

  • #30 Cécile le 23 novembre 2014 à 12 h 52 min

    Bonjours , les vidéos produit finis sont mes préférée ? allez je visionne , bon dimanche Helene

  • #31 Hélène le 23 novembre 2014 à 13 h 07 min

    Marie-H: « pas le genre à se laisser sottement dévorer par un lion » : ;-)))

    mimimuffin: héhé ;-)

    Eléonora: je suis contente que ces produits te plaisent !

    amanithe: uh non dieu m’en préserve, elle a une odeur sucrée, l’horreur absolue pour moi ;-)

  • #32 Hélène le 23 novembre 2014 à 13 h 19 min

    Bonjour,
    Super vidéo du dimanche matin.
    J’ai essayé le gel douche surgras d’Aderma après avoir vu ta vidéo sur leurs produits. Je l’aime beaucoup et ma peau apprécie.
    Après la crème au chanvre, le baume Nuxe, le contour des yeux Avene que je rachète tout le temps

    Bon dimanche

  • #33 LiSe le 23 novembre 2014 à 13 h 32 min

    Hendstorm: regarde-la en plusieurs fois ;)

  • #34 Laure le 23 novembre 2014 à 13 h 35 min

    Bonjour Hélène!
    Je voulais justement te parler du concealer Shiseido, je l’ai pris après avoir vu une de tes vidéos, il est très bien mais un peu sec pour moi .
    Penses-tu qu’en mettant un peu de mon soin contour des yeux avec ça pourrait arranger les choses?
    C’est toujours un plaisir de retrouver les produits terminés accompagnés de ta bonne humeur! (euh c’est pas très français tout ça ^^)

  • #35 Aude Le Breton le 23 novembre 2014 à 13 h 41 min

    j’adore cette video du dimanche!!!!!
    ps : il y a une vente Body Shop sur Showroom…

    Bon dimanche

    Aude

  • #36 Yannie Kim le 23 novembre 2014 à 13 h 48 min

    Wow, mais que vous êtes belle dans cette vidéo! Votre pull vous fait tellement bien et j’allais dire que votre teint est parfait, mais vraiment c’est tout l’ensemble du maquillage qui est magnifique. C’est une belle variante de fond de vidéo le divan et les petites fleurs, ça va bien avec l’esprit de la vidéo du dimanche, si longue et si agréable!
    Je voulais vous dire aussi que j’ai enfin acheté le demi recourbe-cil de Mac suite à votre recommendation quand je vous avais dit que j’avais des cils trop petits et les yeux trop bridés pour utiliser des recourbe-cils normaux. Je ne sais pas pourquoi j’ai attendu si longtemps.. Ça change vraiment tout, merci mille fois, j’ai enfin l’air d’avoir des cils, c’est vraiment plus flatteur!
    Merci pour vos précieux conseils et tout le travail que vous mettez dans votre blog et vos vidéos, c’est très apprécié! Passez un beau dimanche!

  • #37 Momo Frieda le 23 novembre 2014 à 13 h 49 min

    The video du dimanche !!! J’adore :)

    J’ai un peu ri quand tu as parlé du concealer de Nars, car c’est ce que j’utilise et je l’adore, mais j’avoue qu’utiliser les mêmes produits que toi c’est un genre de kiff bien particulier (en mode fangirling). Tout n’est pas perdu mon soin contour des yeux quotidien est celui que tu utilise d’Avène :) tes conseils sont toujours précieux et je t’en remercie !!

    Bon dimanche à toi :)

  • #38 Poppylarousse le 23 novembre 2014 à 13 h 55 min

    Pour reprendre l’expression de Gad tu m’as pissée de rire ! Cette vidéo est extra. Le fait qu’il n’y ait pas de coupure, et qui m’a surprise au début, est quelque chose que j’adore. Te voir te barrer et revenir, ça me rappelle le conversations MSN ce genre de trucs (que certaines générations ne connaîtront jamais !), et je trouve ça fendard. Tes expressions aussi, fin bref, je n’ai pas vu le temps passer, j’aime bcp tes vidéos produits finis, et les vidéos plus longues du dimanche ^_^
    Je n’en rajoute pas trop parce que avec Twitter je dois frôler le harcèlement ou la relou-itude. Bises et bon dimanche =)

  • #39 amanithe le 23 novembre 2014 à 13 h 57 min

    Hélène: ah mince j’avais zappé! mdr pardonne moi =)

  • #40 vanina le 23 novembre 2014 à 14 h 11 min

    Bjr Hélène comme toujours une superbe vidéo je me suis laissé tenté pour une petite commande pour le deo bio soapwalla merci de nous faire découvrir aussi des super produits comme embryolisse que j ai découvert sur ton blog je peux plus n en séparé vivement la prochaine vidéo bonne après midi à toi ☺

  • #41 vanina le 23 novembre 2014 à 14 h 16 min

    Et merci pour l info du correcteur de teint soyeux de sheiseido je vais faire un stock encore un produit que j ai découvert grâce à toi avec la poudre nars au top

  • #42 Lau’ le 23 novembre 2014 à 14 h 19 min

    Quelle vidéo agréable !! Ce « lieu » pour filmer donne vraiment l’impression qu’on est entre amies en train de prendre le café et de parler de produits.
    Toujours aussi intéressante comme vidéo, on arrive à se faire un bon avis sur les produits et ces 30 min passez avec toi passent toujours trop vite !

  • #43 Hélène le 23 novembre 2014 à 14 h 24 min

    Laure: ben essaye, et tu nous diras ;-)

    Yannie Kim: merci à toi (on se tutoie hein ;-) !

    vanina: tu nous diras ce que tu penses du déo ?

  • #44 Elyon le 23 novembre 2014 à 14 h 26 min

    Comme d’habitude, j’ai tellement rigolé !!  » Ou comme manger du coton …  » a chaque fois, tu reponds forcement à ce que je me pose dans ma tête  » ah mais non j’ai jamais mangé du coton … Mais j’imagine « … J’adore les longues videos !! Ca fait une petite pause bien agreable dans ce dimanche tout bizarre !
    Le baume Nuxe est juste magique … J’en fais toujours tout un flan mais il mérite !!

  • #45 Nina le 23 novembre 2014 à 14 h 38 min

    Coucou Hélène,
    Juste pour un petit Flash Info, il y a une vente privée The Body Shop sur Showroomprivée avec des prix vraiment très intéressants. Voilà voilà, bon dimanche. xoxo

  • #46 virginie le 23 novembre 2014 à 14 h 45 min

    un thé et une vidéo de 35 minutes, le bonheur du dimanche après-midi. merci merci de détailler tous ces produits.

  • #47 tigrette le 23 novembre 2014 à 14 h 56 min

    Bonjour Hélène,

    Cela ne fait que quelques semaines que j’ai découvert ton blog, et j’adore tes vidéos, tes articles, et j’aime ton naturel!
    Grace à toi j’ai découvert le baume rêve de miel, la crème main au chanvre et j’ai envie de découvrir le gel nettoyant Avène!
    Merci pour tes vidéos!
    Bon dimanche à tous!

  • #48 Laetitia D (69) le 23 novembre 2014 à 14 h 57 min

    Rituel du dimanche = vidéo d’Hélène ! Un moment de détente en cette fin de weekend.

    Contrairement à toi, je ne ressens aucune efficacité du contour des yeux d’Avène, Je l’ai essayé en entier mais aucun changement sur les marques de déshydratation.

    Par contre, les reste des produits de la marque je suis addict. D’ailleurs un grand merci pour toutes tes vidéos Avène et à tes articles car c’est grâce à tout ça que j’ai pu re-découvrir cette marque et surtout, que j’ai pu trouver le saint graal qui m’a aidé à apaiser et « combattre » d’horribles plaques d’allergies (ou de je ne sais quoi) : crème relipidante XERACALM. Même mes antihistaminiques ne me soulageaient plus.

    Encore merci et un plaisir de te retrouver à chaque nouvelle vidéo !

  • #49 Marina le 23 novembre 2014 à 14 h 58 min

    Lol tu me fais rire !! pourquoi pas une vidéo de ton back up :-)

  • #50 tigrette le 23 novembre 2014 à 14 h 58 min

    Et j’allais oublier: j’adore ton vernis Dior muguet, se sera mon prochain!!!!

  • #51 Alison Willow le 23 novembre 2014 à 15 h 07 min

    Ahhhh quel bonheur de t’écouter et de compter en même temps que toi ah ah vive les produits terminés et vivement les prochains. Bon dimanche ciao

  • #52 vanina le 23 novembre 2014 à 15 h 11 min

    Ok pas soussi ☺

  • #53 Laure le 23 novembre 2014 à 15 h 16 min

    Coucou Hélène,
    Premier commentaire que je mets sur ton blog. J’adore les vidéos du dimanche, un peu longues, idéales pour prendre son petit-déjeuner devant. Ce nouveau « background » est très cosy, j’aime beaucoup !
    Comme le disent certaines (certains), on a vraiment l’impression d’être avec toi et que tu t’adresses directement à nous, c’est très agréable.
    Vivement tes prochaines vidéos, j’aime beaucoup ce que tu fais, tes conseils sont très intéressants.
    Passe un bon dimanche :-)

  • #54 Konan le 23 novembre 2014 à 15 h 25 min

    #Produit terminés, j’adore ces vidéos !!

  • #55 Nahalie le 23 novembre 2014 à 15 h 26 min

    J’adore le changement de décor et les effets de l’anneau lumineux sur toi!

  • #56 pâte à crêpe le 23 novembre 2014 à 15 h 31 min

    La bonne vidéo du dimanche qui m’accompagne dans mon moment à moi, avec mon thé après le repas, quand les enfants font la sieste ou leur temps calme!

    Pour la crème au chanvre, je suis allée la sentir une fois, très curieuse de sentir en vrai l’odeur que tu décris depuis si longtemps. Donc j’ai bravé les odeurs d’une boutique body shop… et… waouh, effectivement, le cimetière version buffy dans le brouillard avec une tombe fraichement retournée par une sortie de vampire!! Pas étonnant que tu aimes bien en fait! ;-)
    Et donc non, pas pour moi, je passe mon tour!

    Je sens que je vais bientôt craquer pour des produits Kiehls, je n’en ai jamais essayé…. Il faudrait juste que je trouve le temps de passer à leur boutique car je n’aime pas commander sans avoir vu/senti/touché, et ça,… c’est pas gagné!!

    Didichoups: moi aussi ce halo surnaturel m’a beaucoup fait rire!! Comme quoi ce tanneau a de grands pouvoirs, même au travers de l’écran!!;-)

  • #57 P’tite Nature le 23 novembre 2014 à 15 h 40 min

    Bonjour à tous,

    Une belle vidéo de dimanche et mon petit carnet « wishlist beauté » s’allonge…de quoi donné des idées au père Noël !!!
    J’adore le baume Nuxe…il sera sous le sapin!!

    Sinon je partage le bon plan pour ceux et celles qui ne le connaissait pas :
    L’occitane fait bénéficié de 10% sur le prochain achat pour 3 emballages* vides rapportés (à voir pour les éco-rccharge???).
    * Hors emballages-contenants en verre, emballages cartonnés ou kraft et sachets plastiques. (Offre non cumulable avec toute promotion en cours et valable uniquement pour un seul achat effectué uniquement le jour du retour de vos 3 emballages.)

    Pour plus d’informations, rendez-vous dans une des boutiques L’Occitane en Provence participant à l’opération.
    Une carte des magasins participants se trouvent à l’adresse ci-dessous:
    http://www.terracycle.fr/fr/brigades/collecte-en-magasin-emballages-l-occitane-en-prove.html

    Bon fin de weekend à tous.

  • #58 nicole le 23 novembre 2014 à 15 h 43 min

    je n’ai pas reussi à poster un commentaire pour la naked mais pas grave tu m’as donné l’envie d’aller la voir chez Sephora
    Merci Hélène pour tes produits terminés que je suis toujours avec attention bon dimanche

  • #59 Faure Régine le 23 novembre 2014 à 15 h 46 min

    Tu es géniale , je te suis à chaque vidéo depuis 1 an , je suis allergique sur beaucoup de produits et tes conseils sont précieux, ma fille a ton âge … gros
    Bisous

  • #60 PEPETTE ROSE le 23 novembre 2014 à 16 h 06 min

    Bonjour Hélène,
    J’adore tes vidéos pour les produits favoris ou terminés,qui pour moi ne sont jamais trop longues!
    Je sais,je sais,j’suis un peu dingo…
    Bref,comme dirait Pépin(ah,ah!),je constate que sur tous les produits que tu énumères,j’en utilise 7 en ce moment même,dont:
    Le spray d’eau thermale,le contour des yeux apaisant,le gel nettoyant au cold cream et la fameuse crème anti-bobos cicalfate de chez Avène.
    Ainsi que le savon liquide verveine/karité de l’Occitane(j’ai craqué aussi pour le gel douche verveine/agrumes qui est vraiment top aussi!)
    La crème épithéliale A-derma que j’utilise pour le décolleté.
    Et pour finir le merveilleux lait-crème concentré Embryolisse,qui me laisse le peau douce comme celle d’ un bébé!
    Voilà,que je me mets aussi à faire des statistiques sur la durée et la quantité de produits que j’utilise!
    Euuuhhh…c’est grave docteur???
    Bon dimanche à toi Hélène et à bientôt!

  • #61 Féeclochette le 23 novembre 2014 à 16 h 13 min

    Yes, la video ‘Produits Terminés’! avec un thé et un plaid, c’est parfait pour un dimanche gris, merci Hélène!
    Dans la Sephora Box de novembre il y avait un échantillon de Ultimune, j’ai commencé hier soir et c’est fou, on dirait que mon serum est mieux bu, après. c’est très bizarre cet effet mais pas désagréable du tout :)
    J’adore comme toi le baume Nuxe pour la nuit, à tel point qu’en passage à Paris pour la journée mercredi, j’ai fait un détour par la pharmacie pour en racheter encore en stock et j’ai meme pu trouver encore les versions 20 ans (shame on me, j’ai repris les 3, ils sont trop beaux!) maintenant j’en ai mis un pot au bureau, sous le rouge à lèvres il est vraiment top et pas besoin d’en mettre beaucoup.
    Cherchant toujours un hydratant nourrissant pour le jour, tu me tentes fortement d’essayer Embryolisse… En ce moment je tourne avec un fluide hydratant Caudalie et une crème Uriage, mais même en ayant changé de sérum en dessous ma peau tire la journée avec le froid et le vent… Jai toujours peur de briller comme une luciole avec des produits plus riches mais là ma peau en a besoin je pense…
    J’ai hâte de voir ta vidéo sur ta nouvelle routine de soins pour voir ce que tu as changé :)

  • #62 Veronique le 23 novembre 2014 à 16 h 17 min

    Houlàlà …
    Il faut absolument que j’achète le correcteur Shiseido (mais pourquoi ai-je laissé passer ce conseil avisé de tes vidéos teint ?) avant qu’il ne soit remplacé …
    J’ai aussi acquis le recourbe cils et je suis enchantée que mes micros cils prennent un peu de relief :-)
    Merci Hélène et bonne journée

  • #63 Lilyornot le 23 novembre 2014 à 16 h 18 min

    Bonjour à toutes (et à tous ;-) )
    D’abord merci Hélène pour cette vidéo, j’adore les vidéos « produits terminés », ça donne toujours plein d’idées ^^

    Juste un petit mot concernant la cicalfate d’Avène : je l’ai testé il y a quelques mois sur mon eczéma et ça n’a pas super bien fonctionné pour moi… PAR CONTRE ! J’ai une peau acnéique et là, elle a fait des miracles. Quand j’ai des poussées d’acné violentes, elle apaise vraiment ma peau irritée et ultra sensible et surtout, elle a réduit l’aspect de mes cicatrices (niveau couleur j’entends), elles sont un peu moins visibles : VICTOIRE !
    J’en mets le soir avant d’aller me coucher sur mes cicatrices et quand j’ai des boutons douloureux, j’en mets le soir aussi (et en journée si je ne dois plus sortir) mais je la mets en couche épaisse et là c’est juste magique. Bouton moins enflammé, peau apaisée, adoucie et plus nette! Évidemment ça n’empêche pas les boutons de revenir mais j’ai 8 ans d’acné derrière moi donc des cicatrices, j’en ai pas mal et les voir s’estomper même juste un peu, c’est super :-D

    Bon dimanche à tous ;-)

  • #64 Elise le 23 novembre 2014 à 16 h 23 min

    Tu m’as trop fait rire Hélène en te comparant à Rain Man. Je ne calcule jamais combien de temps me dure un produit, mais c’est une bonne idée. Je crois que ça me permettrait de déculpabiliser à mort quand je m’en veux d’avoir (encore) dépensé 120€ dans un sérum… Je me dirais « Oui mais le cost per wear est même pas à 20 centimes, en fait c’est donné ! »
    Je sais pas si je suis la seule mais je suis trop heureuse quand je termine un produit. C’est complètement ridicule je sais, car ça veut dire qu’il n’y en a plus et qu’il faut à nouveau dépenser des sous pour le remplacer, mais je sais pas, j’adore finir une crème, comme le sentiment du devoir accompli :-D
    Bon dimanche à tous !

  • #65 petite bulle le 23 novembre 2014 à 16 h 30 min

    Bonjour helene
    alala tes vidéos du dimanche qu’est-ce que je les adore!
    tu es beaucoup plus qu’une blogeuse beauté c est un moment de detente jadore tes video que je suis depuis un bon momement je laisse rarement des commentaire mais je tenais à te dire que ce que tu fais il est génial et j’espère continuera longtemps.
    Nanou

  • #66 Pixie le 23 novembre 2014 à 16 h 48 min

    Bonjour tout le monde!

    J’ai de vilaines plaques rouges d’origine inflammatoires non identifiées dans le dos depuis deux ans, que moults dermatos n’ont pas réussi à soigner malgré les biopsies et le cortège de cortisone qui ont suivi.
    En désespoir de cause, j’ai testé la Cicalfate, et ça n’avait rien fait de particulier hormis assécher un peu plus la zone; mais j’ai ensuite testé la « Dermalibour + » et j’ai vu une vraie amélioration! Avec une utilisation quotidienne les plaques ont cessé de s’étendre et sont devenues moins rouges, rien de miraculeux mais c’est déjà énorme pour moi…
    En tant que végétarienne je ne suis pas surprise que ma peau soit plus sensible à l’avoine qu’à l’eau thermale :P

    J’ai également « terminé » mon baume Nuxe, car je trouvais depuis quelques temps que j’avais les lèvres desséchées au réveil. Comme mon pot arrivait en fin de vie et était ouvert depuis un certain temps, j’ai fini par me demander s’il n’avait pas tourné, j’ai donc ouvert mon nouveau pot, le rose collector (que j’avais hâte de commencer, ça tombait bien) pour faire le test et tout est rentré dans l’ordre!
    J’ai gardé ce qu’il restait de l’ancien pour me masser les cuticules, mais je trouve bizarre qu’un tel produit tourne sans changer de texture, ni de couleur, ni d’odeur… Je vais tenter de finir mon nouveau pot plus vite en l’utilisant aussi la journée du coup :)

  • #67 petite bulle le 23 novembre 2014 à 16 h 49 min

    Ah est au faite le nouvel éclairage te va à ravir et tes video ne sont pas trop longue je ne men lasse pas elles sont très intéressantes car ton avis est toujours sincère et direct lol ;-)

  • #68 Camille le 23 novembre 2014 à 16 h 49 min

    Hélène, tu es tout bonnement géniale !
    Merci pour toutes tes vidéos ! Je suis complètement dingo quand je vois que tu en as posté une nouvelle !
    Bon dimanche a toi
    Camille

  • #69 Sissigriset le 23 novembre 2014 à 16 h 57 min

    MDR  » ça ne veut pas couper » :))
    Il me semble concernant l’anticerne Nars que tu avais eu une réaction autour des yeux et que tu n’osais plus l’utiliser ?
    Épitheliale c’est un de mes favoris depuis que le dermatologue me l’a conseillée suite à des épilations au laser, maintenant je m’en sers de la même manière que toi, je l’adore.
    En tout cas merci pour cette vidéo j’ai beaucoup aimé tous les intervenants (moutons de poussière)
    Bonne fin de week end

  • #70 dona le 23 novembre 2014 à 17 h 01 min

    Merci beaucoup de nous avoir bien expliqué l’utilité de vos produits. Tu nous guide et nous oriente vers le bon choix esthétique. Bravo !

  • #71 Isabelle (mais l’autre) le 23 novembre 2014 à 17 h 03 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai tellement ri à la fin quand ça ne voulait pas couper :)
    Merci pour cette bonne humeur communicative !
    Et, s’il te plaît, n’achète pas un logiciel de montage pour couper tes vidéos, c’est tellement plus « nature » comme ça !
    Bon dimanche !

  • #72 Hélène le 23 novembre 2014 à 17 h 11 min

    Nina: merci, grâce à toi j’ai acheté un coffret Chanvre ;-)

    pâte à crêpe: « le cimetière version buffy dans le brouillard avec une tombe fraichement retournée par une sortie de vampire » : voilà, c’est tout moi ;-))

    P’tite Nature: merci pour l’info !

    Lilyornot: ces infos sont précieuses, merci de les partager avec nous !

    Pixie: intéressant, ton retour Cicalfate / Dermalibour +. Par contre je n’ai jamais vu un baume Nuxe tourner (et je garde le miens hyper longtemps vu que je n’en mets que le soir), c’est pas de bol !

    Isabelle (mais l’autre): oh j’en ai déjà acheté hein, mais bien sûr je n’arrive pas à m’en servir ;-))

    Merci les girls pour le cadre et l’éclairage, avec la nuit qui tombe si tôt il faut trouver de nouvelles solutions ;-)

  • #73 MissBlackLine le 23 novembre 2014 à 17 h 14 min

    Un tit coucou en ce dimanche ;0)
    Tjours un plaisir de te voir ^^
    Je manque grave de temps pour être reguliere sur le blog ! Mais jamais bien loin !
    Bonne soirée (et au fait presque -30 yessss !!)

  • #74 Joëlle Mahé le 23 novembre 2014 à 17 h 15 min

    Je réalise que depuis plus d’un an que je suis Hélène addict ;il y a environ 2/3 des produits que tu décrits que j’ai acheté grâce à toi.
    Mes désormais indispensables, sans lesquels ma vie serait plus fade sont,,,,

    le déodorant soapwalla franchement très très efficace aucune odeur vraiment.
    La bombe d’eau d’Avène juste vitale .
    Le baume Nuxe ,déçue au départ mais à la longue super résultat et notamment sur les rides du sourire (-),bien aussi sur les cuticules.
    La crème au chanvre ,j’attend Dracula tous les soirs les mains bien à plat sur la couette,
    Le gel nettoyant au cold cream (je pense ad vitam aeternam)
    La cicalfate pour faire disparaitre boutons cicatrice et imperfection.

    J’ai pas aimé,,,,

    Le contour des yeux Avène j’ai l’air d’une alcoolo au réveil (yeux bouffis )
    La crème épitheliale A de ADERMA trop grasse pour ma peau du coup bouton et teint brouillé
    Le double sérum ,il me donne des rougeurs mais ça n’a rien à voir avec le produit c’est ma peau qui est chiante.

    J’ai très envie d’essayer,,,,

    Le beurre corporel à l’olive
    la lotion au calendula
    l’ultimune de shiseido

    Et encore un dimanche agréablement pimenté par Hélène et je pique les idées des filles je bois une petite infusion menthe réglisse en même temps et ça change tout!!!!! bizzzz Joëlle

  • #75 Calypso le 23 novembre 2014 à 17 h 33 min

    j’adore ton nouveau décor ( arrière plan ), as-tu pensé à un room tour ?

  • #76 Sylvain le 23 novembre 2014 à 17 h 40 min

    Coucou Hélène !

    Sacrée vidéos !  » Retour de l’anneau Lumineux  » et  » ça ne veut pas couper  » décidément xD
    En tout cas ça me donne vraiment envie d’acheter le deo Soapwalla et la crème Embryolisse que j’utiliserais plutôt le soir comme elle a l’air assez riche :)
    En tout cas, merci pour ton dynamisme et bonne humeur caractéristique! ^^ a très bientôt !

  • #77 roxanna le 23 novembre 2014 à 17 h 43 min

    Bonjour Helene! Tout d’abord je tenais a te dire après deux ou trois années que je te « suis », que tu es pour moi la bloggeuse la plus pertinente et agréable a regarder (youtube). J’aurai aimé savoir : est-il possible de combiner Ultimune + ANR ou est-ce du gachis? J’ai très envie de tester Ultimune mais j’ai une angoisse (ridicule mais peut être compréhensible) d’arreter ARN que j’utilise depuis des années non-stop. Merci pour ta réponse et pour tes videos qui sont pour moi de véritables moments de bonheur!

  • #78 todasguapas le 23 novembre 2014 à 17 h 44 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette vidéo, j’adore les longues vidéos ! Tes vidéos et tes avis sont toujours intéressants. Tu es une mine d’information pour moi.

    Je pense que je vais tester le contour des yeux Avène car j’ai les yeux très sensibles et qui me brûlent très souvent. J’utilise depuis deux ans maintenant le all about eyes rich de Clinique (je l’ai découvert grâce à toi) et il fonctionne très bien sur moi. Il est bien nourrissant pour mon contour des yeux sec. Je porte des lentilles et parfois j’ai une sensation d’inconfort donc je vais tester celui d’Avene !

    Merci pour tes conseils. Bon dimanche.

    PS: la vidéo de toi nous parlant depuis ton canapé avec cette lumière est une très bonne idée.

  • #79 roxanna le 23 novembre 2014 à 17 h 48 min

    AU FAIT MOI JADORE QUE TES VIDEOS SOIENT LONGUES ! PLUS C’EST LONG, MIEUX C ‘EST !

  • #80 Aline le 23 novembre 2014 à 18 h 04 min

    J’adore ton setting et la lumiere. Aline (la photographe :)

  • #81 Elise le 23 novembre 2014 à 18 h 07 min

    Joëlle Mahé: « rien à voir avec le produit c’est ma peau qui est chiante » J’ai explosé de rire !! Merci !

  • #82 Hélène le 23 novembre 2014 à 18 h 35 min

    MissBlackLine: merci ;-)

    roxanna: je serais tentée de dire que c’est un peu du gâchis car les deux produits sont un peu sur le même secteur, mais il faudrait un chimiste pour répondre vraiment ;-)
    (cela dit tu peux en utiliser un le matin et l’autre le soir ;-).

    todasguapas: celui de Clinique est plus riche que celui d’Avène, je pense que tu risques d’être déçue par celui d’Avène si tu adores le Clinique (après c’est pas mes oignons et il n’y a que toi qui peux savoir ;-).

    Aline: merci, je craignais que ça ne soit un peu froid vue la puissance de l’anneau lumineux (littéralement aveuglant) mais en fait ça passe.

  • #83 PILUS45 le 23 novembre 2014 à 18 h 47 min

    Merci Hélène pour cette longue vidéo, c est toujours très très intéressant de t’ecouter .
    Je vais dés demain acheter la crémé CICALFATE pour mon ado qui souffre depuis toujours d’eczéma . J n’ai beau l’emmener consulter tous les dermatos de France et de Navarre mais ils n’ont pas encore trouver le produit miracle alors peut être que Hélène avec tous ses bons conseils va trouver le produit miracle pour soulager ma fille .
    Et oui moi aussi je suis devenue une adepte de l’odeur « CAVE » de la créme main THE Body SHOP ( ne pas oublier le THÉ devant BODY ) j’ai aussi essayé beaucoup d’autres créme et je n’ai jamais été entiérement satisfaites comme avec le chanvre . Apparemment tu l’a faites découvrir à pas de personnes THE BODY SHOP doit en être ravis .
    BOnne soirée à tous et toutes .

  • #84 Stephanie le 23 novembre 2014 à 18 h 49 min

    Coucou héléne, j’adore tes vidéos. Dis moi tu penses que le double sérum de chez clarins peut être adapté pour une femme de 31 ans? J’ai la peau déshydratée tu me conseilles quoi?

  • #85 Hélène le 23 novembre 2014 à 18 h 55 min

    PILUS45: uhhh mon dieu non, je ne suis pas médecin !! L’eczéma est une maladie très pénible et qui doit être traitée sérieusement, je suis navrée de lire que les dermatos ne peuvent soulager ton ado, mais je ne peux évidemment pas me substituer à eux ;-)

    Stephanie: je ne te conseille rien, ce n’est pas mon rôle ;-) Mais oui je pense que tu peux tout à fait utiliser le Double Sérum à 31 ans, son côté nourrissant est intéressant.

  • #86 Valentina le 23 novembre 2014 à 18 h 57 min

    Merci Hélène pour tes avis & conseils (toujours avisés)! Ce n’est pas vraiment le propos, mais si ça peut t’intéresser, en cas d’allergies (notamment cosmétiques), la crème Uriage Cu-Zn fait des miracles!

  • #87 Sev67 le 23 novembre 2014 à 19 h 06 min

    J’adore ces vidéos:)
    À défaut du beurre corporel the body shop à l’olive, j’utilise leur gel douche en lave main dans la cuisine et j’aime beaucoup!
    Il laisse les mains douces et le parfum est neutre…et celui est habillé pour Noël :)
    Sinon j’ai découvert le baume nuxe ici aussi et j’aime beaucoup, les lèvres sont encore embaumées le lendemain matin.

  • #88 Hélène le 23 novembre 2014 à 19 h 10 min

    Valentina: merci ;-)

    Sev67: ah ça m’intéresse : j’avais essayé le savon liquide au chanvre et il était nul (desséchant), il faudra que je tente celui-ci.

  • #89 todasguapas le 23 novembre 2014 à 19 h 25 min

    Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Je ne pense pas abandonner le clinique, juste alterner. Je verrai bien :-)

  • #90 Lalorraine le 23 novembre 2014 à 19 h 31 min

    Bonjour Hélène,
    Puisque j’ai commencé à commenter, je continue…
    Je suis d’accord avec toi pour nombre de produits, notamment dans cette vidéo le baume à lèvres de nuxe, le lait crème embryolisse et l’eau d’avene. J’ai acheté le baume à lèvres d’uriage grâce à toi, il est top. Merci à toi pour tes avis éclairés et bonne soirée ! Je n’aime pas le dimanche soir, mais tu m’as bien fait rire.

  • #91 N’AlexX MonsTer le 23 novembre 2014 à 19 h 33 min

    J’ai envie de racheter épitheliale. Je l’avais essayé parce qu’elle contient de l’acide hyaluronique et c’est un principe actif que j’aime beaucoup. Elle est vraiment réparatrice et « normalisante » moyennent quoi, effectivement, elle n’est pas grasse mais pour les soirs où les jours ou j’ai envie d’une texture légère c’est super.

    Toi aussi tu est surprise par la durée de vie des contours des yeux! J’utilise le Prodigieux de Nuxe et il ne descend pas même si il a que 10 ou 15 Ml alors que je suis assez généreux avec!

  • #92 Hélène le 23 novembre 2014 à 19 h 40 min

    Lalorraine: je suis ravie que ça serve aussi à éclairer les dimanches soirs ;-))

    N’AlexX MonsTer: oui c’est étonnant, on a l’impression que 10 ml c’est rien du tout, et en fait ça dure quand même ;-)

  • #93 N’AlexX MonsTer le 23 novembre 2014 à 19 h 53 min

    PS: j’ai aussi utilisé épitheliale A.H. comme creme après tatouage soit seule en journée soit en combo avec de la Bepanthene. L’action de cette creme est notable surtout sur les tatouages

  • #94 Sabinette le 23 novembre 2014 à 20 h 13 min

    N’AlexX MonsTer:

    Bonsoir, es-tu satisfaite du contour yeux Prodigeux ? J’ai la crème de nuit que j’aime beaucoup et que j’utilise depuis 1 semaine.
    Merci !
    Bonne soirée !

  • #95 Valérie le 23 novembre 2014 à 20 h 17 min

    Merci pour cette belle vidéo, longue comme je les aime, surtout le dimanche, quand on a bien le temps! J’aime décidément beaucoup ta spontanéité et ton humour!
    Sinon je commence à « me monter en ménage  » et à avoir un certain nombre des produits que tu évoques. Prochaine étape: la découverte de la gamme Embryolisse (qui m’a l’air très bien et à des prix abordables; je vais comparer avec les produits Avène que j’ai déjà) et le sérum Advanced Night Repair (mais là ce sera pour quand mon budget me le permettra!).
    Merci à toi et bonne soirée.

  • #96 Souadelle le 23 novembre 2014 à 20 h 19 min

    coucou Hélène, J’adore cette vidéo comme d’habitude et plus elles sont longues et plus j’adore…. j’ai l’impression d’être avec mes copines et de parler de maquillage et trucs de filles :)… tu as du peps et de l’humour :) …bref pas de prises de tête… Tu m’as redonné envie de reprendre soin de moi et de me maquiller de nouveau je ferai un tour à la pharmacie rue du Four et vais acheter la crême aderma dermalibour pour essayer car j’ai la peau mixte et déshydratée ( j’ai des dartres :( sur chaque joue dès la bise venue).

    Dis moi s’il te plaît, est ce que tu as déjà essayé le RAL phyto lip twist de Sysley ? si oui qu’en penses- tu svp ?

    Je l’ai acheté la semaine dernière le n°5 (cerise) sous les conseils d’une vendeuse chez sephora. En fait, je cherchais une couleur sympa pour cet automne/hiver qui donne du peps et cette vendeuse qui avais remarqué que j’avais les lèvres très sèches m’a proposé d’allier un baume pour le soin et une couleur semi couvrante avec une légère brillance……et je l’adore, j’ai envie d’essayer d’autres couleurs.
    Parfois les vendeuses ne sont pas toujours pertinentes mais là, elle a été formidable, ellea trouvé exactement ce dont j’avais besoin. bonne soirée . bisous.

  • #97 Sowcolat le 23 novembre 2014 à 20 h 28 min

    Ta façon de parler me fais vraiment mourrir de rire, j’adore tu es tellement spontannée et naturelle ! Mes vidéos préférés avec les favoris ;-)
    Il y a beaucoup de produits que tu aimes qui sont discontinués, ça doit être pénible (ça ne m’est encore jamais arrivé mais mon Dieu je crois que je serai trop stressée à l’idée de devoir chercher un auttre produit)
    Merci de m’avoir fait (re)couvrir la Epithéliale, elle est génialissime .

  • #98 Laetitia le 23 novembre 2014 à 20 h 43 min

    C’est incroyable Hélène, j’ai acheté la crème au chanvre TBS suite à tes nombreuses recommandations, et les premières utilisations on été terribles ! L’odeur me soulevait littéralement le cœur et c’était une torture d’appliquer ça sur mes mains ! Et là, tout doucement, après deux semaines d’utilisation, je crois que je commence à m’y faire et qu’elle ne me déplaît plus tant que ça… ;-)

  • #99 Nathy le 23 novembre 2014 à 20 h 49 min

    Bonsoir Hélène,

    Je me régale à chacune de tes vidéos ! Toujours un réel plaisir ! et tes vidéos produits terminés me font découvrir des produits, c’est vraiment super ! je prévois de m’acheter la crème pour les mains au chanvre qui me tente beaucoup, même, comme tu le dis avec tellement d’humour, si elle sent la cave et le cimetière (lol) j’adore, gros bisous bonne soirée et merci pour cette vidéo, à très vite Nathy

  • #100 Pâquerette le 23 novembre 2014 à 20 h 51 min

    « mâcher du coton » : aaaaaaaaaaaaah ça me fait mal aux dents rien que d’y penser !!
    c’est comme « mâcher de l’aluminium » ou « faire crisser ses ongles longs sur un tableau noir »
    j’en ai les poils qui se hérissent !!

    blague à part j’adore les vidéos empties :) je me rends compte que chez moi les produits durent trèèèèèèèèès longtemps
    et ça m’a donné envie de mettre un petit peu de contour yeux Avène ce soir :)

    bonne nuit !

  • #101 Johanne le 23 novembre 2014 à 21 h 25 min

    Super vidéo, mon petit plaisir du dimanche soir ! Et elle est suffisamment longue pour me laisser le temps de manger ma pizza ! Une vidéo pleine de bonne humeur grâce à l’anneau lumineux, j’ai bien rigolé surtout à la fin lors du combat avec la télécommande dont tu sortis grande gagnante !!!
    Bonne soirée.

  • #102 N’AlexX MonsTer le 23 novembre 2014 à 21 h 31 min

    Sabinette: oui je suis content de ce contour des yeux l’odeur la texture il n’irrite pas les yeux. Après l’effet anti cerne, anti poche bof rien ne remplace une nuit de sommeil.
    Il est bien hydratant la texture juste comme il faut. Justement j’avais envie d’essayer la version visage

  • #103 Hélène le 23 novembre 2014 à 21 h 53 min

    Souadelle: je ne vois pas du tout le rapport entre Dermalibour et déshydratation ??…

    Laetitia: tu vas voir, ça finit par devenir une addiction ;-))

  • #104 pâte à crêpe le 23 novembre 2014 à 22 h 13 min

    J’ai oublié d’ajouter que dans le même esprit cicalfate/dermalibour, il y a cicaplast b5 de chez la roche posay qui moins asséchante que cicalfate et assez efficace: je l’utilise pour moi ou mes garçons en cas de dartres ou irritations très sèches pour lesquelles la cicalfate est trop assèchante. La cicalfate par contre marche effectivement super bien sur les érythèmes des bébés qui demande moins d’hydratation au contraire (j’en ai mis 1 bon cm sur celles du mien ce soir….)

  • #105 Céline le 23 novembre 2014 à 22 h 28 min

    Rassure-toi Hélène, je l’aime d’amour, ma crème mains Caudalie. Tout comme toi, quand j’aime je fais du back-up (des fois qu’il y ait la guerre). Je viens dans finir un tube ce week-end et j’ai encore 2 tubes grands formats en réserve et deux petits tubes en version limitée pour trimballer dans mon sac.
    Bye

  • #106 Babylule le 23 novembre 2014 à 22 h 33 min

    Bonsoir Hélène j’aime beaucoup tes vidéos « produits terminés » toujours au top et toujours un produit à l’intérieur qui me tente, merci.

  • #107 Paul_Frenchy_Boy le 23 novembre 2014 à 22 h 53 min

    Ah que j’aime ces vidéos ces vidéos empties qui durent des millions d’années haha :-D
    Cela permet de faire une pause durant le WE.

    Sinon en ce qui concerne l’Ultimune, j’avais bien été tenté par ce (pré)-sérum lors de ton premier article à son lancement, cependant, le tarif m’avait quelque peu refroidi sur le moment.

    Néanmoins, j’ai eût la chance d’obtenir deux échantillons de 5ml en parfumerie il y’a de cela deux semaines. Ce qui m’a permis de le tester. Et, depuis ce temps je l’utilise matin et soir. Il faut dire que le résultat est spectaculaire (même en si peu de temps !) !

    Ma peau n’a plus de rougeurs, de petites imperfections, les pores sont resserrés et, le grain de peau est affiné. Je note également que ma carnation s’est largement unifiée. Je trouve que ce produit vaut vraiment le coup.
    Je le couple d’ailleurs avec le Gel Energisant Shiseido Men.
    J’ai, par conséquent, profité du code promotion MABEAUTE (-10% jusqu’au 24/11, 00:00) sur Feelunique (merci pour la découverte de ce site que je ne connaissais pas ;-) pour me l’offrir. Payé 70,20€, ce qui est une affaire sachant que Sephora le vend 95€ !

    Bises et bon début de semaine ! :-)

  • #108 Planète Beauté le 23 novembre 2014 à 23 h 15 min

    Prochaine virée chez TBS, c’est sûr et certain que j’embarque la crème au chanvre, ça fait tellement longtemps que je veux l’essayer (j’en prends dans le testeur à chaque fois, j’adooooore son odeur « de cimetière ») et comme là on arrive en hiver, c’est maintenant ou jamais !

  • #109 LiSe le 24 novembre 2014 à 0 h 09 min

    mon dieu Hélène, quel moment de pure rigolade! Je sais bien que c’est à ton corps défendant, mais ton naturel fait que tu es excellente! J’adore!
    Je trouve comme toi que le contour des yeux pour la nuit de Kiehl’s n’est pas très hydratant, voir carrément desséchant en ce qui me concerne. En revanche, j’adore celle à l’avocat, bien nourrissante, et qui est parfaite pour moi: la 1ère fois que je l’ai mise, sa texture m’a d’abord effrayée,mais en la « travaillant » (c’est clair qu’elle ne pénètre pas aussi vite que d’autres crèmes), elle s’adapte aussi parfaitement à un usage jour. Ca fait bien longtemps que mon contour des yeux n’avait pas été aussi bien nourri et ça se voit :)
    Caroline: alors j’avoue que je ne vois pas bien le lien que tu fais avec Hélène, ah si, peut-être la gaîeté que procure cette vidéo?, mais je te remercie pour cette découverte, c’est un ovni: j’adore :)))

  • #110 Shoubbi le 24 novembre 2014 à 0 h 24 min

    J’ajouterais ma petite experience personnelle sur le soapwalla (spoiler alter, c’est mega glamouru). J’ai toujours utilisé des déodorants de grande surface ou de parapharmacie. Mais il y a un an j’ai commencé à avoir des réactions bizarres. Pas de plaques mais des démangeaisons horribles! J’ai changé de déo, je suis passée au truc les plus « clean » possible mais rien à faire… Jusqu’au Soapwalla!

  • #111 Sandrine le 24 novembre 2014 à 6 h 41 min

    Bonjour Helene,
    J’ai adoré le changement de présentation: sur le canapé ça donne une sensation d’intimité , de chaleur que l’on retrouve moins lorsque tu es face à ta table de maquillage …. Et moi aussi j’adore les lonnnngues vidéos, surtout le dimanche …. C’est mon moment a moi!!!
    Bien amicalement

  • #112 Anais le 24 novembre 2014 à 8 h 29 min

    Bravo pour ces vidéos « produits terminés » qui prouvent que l’on peut utiliser un produit entier et ne pas gâcher ! et que l’on peut même recharger certains contenant comme celui d’Occitane, un peu de recyclage ne fais jamais de mal.
    Par contre depuis que je te regarde, l’envie d’essayer plein de nouveaux trucs ne me quitte plus… Cette fois-ci le spray Avene sera mon prochain achat ;-)
    Merci et bravo pour ces vidéos personnelles, concrètes et pratiques, celles qui trouvent cela trop long peuvent en effet aller en voir d’autres sur youtube !

  • #113 Agnès le 24 novembre 2014 à 9 h 15 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette vidéo qui a illuminé (☺!!!) ma journée en ce dimanche venteux. Je viens de faire un tour à la parapharmacie pour m’acheter le soin apaisant contour des yeux que je ne connaissais pas avant de regarder tes vidéos et le lait crème d’embryolisse que j’utilisais quand j’étais plus jeune et que tu m’as donné envie de réutiliser…
    Belle journée
    Agnès

  • #114 Laetitia D. le 24 novembre 2014 à 10 h 11 min

    Hello,
    J’ai aussi le soap walla. Il est trop trop genial. Et j’ai aussi le Schmidt que j’aime moins. Il est plus friable que le soap walla donc c’est pas top à étaler. Et de plus j’ai chopé des plaques rouges qui me brulaient. Une horreur. Bon, l’ayant mis apres un rasage des aisselles, est ce que c’en était la cause ?? Je pense car sur des aisselles non rasees « de frais » ca ne brule pas plus que ca. Mais il est clair que je prefere le soap walla mm si il est plus cher.
    Video tres sympa.

  • #115 velouria le 24 novembre 2014 à 10 h 43 min

    Bonjour,

    Je viens d’acheter le fameux soapwalla et il est tout simplement incroyable!! Après avoir essayé quantité de bio (et pas bio), celui ci est carrément magique! Mes aisselles te remercient pour cette découverte.

  • #116 Derya le 24 novembre 2014 à 11 h 59 min

    Hello les filles ,

    Super vidéo comme dhab. D’ailleurs. La cicalfate n’est pas efficace sur moi alors que la dermalibour fait son job . Je me demandais si c’était une impression mais aparemment selon tes retours non , comme quoi ca depend toujours de la personne.. Dans tous les cas que ce soit avene ou aderma, ils font d’excellent soin .

  • #117 Hélène le 24 novembre 2014 à 12 h 06 min

    pâte à crêpe: oui Cicaplast est la version LRP de ces crèmes réparatrices, et en version B5 il est plus émollient.

    Céline: ;-))

    Paul_Frenchy_Boy: je suis ravie de savoir qu’Ultimune a un effet aussi visible sur toi, c’est génial !

    Planète Beauté: si tu aimes déjà l’odeur, ça s’annonce bien ;-)

    Shoubbi: velouria: Soapwalla power ;-)

    Laetitia D.: ah oui les huiles essentielles sur peau rasée, c’est pas top ;-)

  • #118 Gaya le 24 novembre 2014 à 13 h 20 min

    Merci pour la vidéo Hélène! Les dernières secondes m’ont beaucoup fait rire. :)

  • #119 AgnèsH le 24 novembre 2014 à 13 h 28 min

    Bonjour Hélène, j’ai beaucoup aimé cette vidéo Produits terminés et non, ce n’est pas trop long. Plein de détails pratiques. C’est grâce à toi que j’ai découvert Cicalfate et depuis que j’ai fait une allergie à un verni à ongle (ouais, c’est moche), j’en ai toujours un tube. C’est à cause de cette même allergie que j’ai découvert le soin apaisant contour des yeux d’Avene que j’utilise depuis tous les matins. Comme toi, Double Sérum de Clarins tous les soirs, j’ai fini hier un flacon d’Ultimune et j’en suis super contente mais le prix me rebute pour en acheter un autre tout de suite. J’attend un prochain voyage à Londres (Boxing day) pour voir si je peux l’avoir moins cher là-bas. Je suis très tentée pour essayer le déo Soap walla, mais je ne sais pas où le trouver (habitant en province, on n’a pas tout, par exemple Shu Umura est introuvable!). Merci de m’indiquer où le trouver, magasin ou e-boutique.
    Merci et continue comme ça, ne change rien!

  • #120 magdinha le 24 novembre 2014 à 14 h 02 min

    Hello les filles et les garçons
    Merci pour cette vidéo top comme toujours
    Voilà je viens de commander sur amazon le deo soapwalla ..
    J ai le schmidt.s que je trouve très bien mais ce qui me dérange c odeur bergamot- lime,
    ceci dit peut être existe t il sans odeur je ne sais pas ,mais je trouve le lime très présent et cela me gêne un peu..
    Donc Hélène ,si le schmidt.s n existe pas sans odeur ne test pas je pense que l’odeur te gêneras
    Bises

  • #121 Faninou le 24 novembre 2014 à 14 h 09 min

    Merci Hélène pour cette vidéo super enrichissante :-)
    Tu m’as déjà convainçu il y a quelques temps par les crèmes au cold cream d’Avène, odeur délicieuse et soin au rdv ;-)
    Je vais maintenant me laisser tenter par le soin contour des yeux de la même marque!

  • #122 zazouillette le 24 novembre 2014 à 14 h 20 min

    coucou, je viens juste de recevoir l ultimune, je testerai ca ce soir…
    En tout cas le packaging est trop chou ;)
    bonne journée

  • #123 Aurore le 24 novembre 2014 à 14 h 28 min

    Encore une super vidéo très « hélènesque » :p Ne change jamais ! :)
    PS : j’ai pensé à toi hier, j’ai pris le métro entre Gare Montparnasse et Gare du Nord (et je ne me suis pas perdue, comme quoi tout arrive !^^) et j’ai remis du beaume à lèvres Uriage ! ;)

  • #124 ptitecaro31 le 24 novembre 2014 à 15 h 11 min

    Coucou Hélène,
    il faut toujours t’écouter jusqu’au bout, tu m’as trop fait rire sur les dernières secondes ^^ Hahaha, merci pour ta bonne humeur et ton naturel.
    Snif pour l’anti-cerne discontinué. Il est urgent que je le teste pour peut être faire du back up alors :/
    Vivement ta nouvelle routine en ligne ;)
    bisous!

  • #125 Hélène le 24 novembre 2014 à 15 h 21 min

    AgnèsH: en cliquant sur le lien du Soapwalla tu auras l’eshop qui le vend (comme toujours quand je mets un lien).

    magdinha: oui le Schmidt’s existe sans odeur.

    zazouillette: tu nous diras ce que tu en penses ?

    Aurore: héhé ;-)

  • #126 Noémie33 le 24 novembre 2014 à 15 h 22 min

    Coucou Hélène,
    Merci encore une fois pour cette vidéo: on découvre des « nouveautés » quasiment à chaque fois!
    J’aurais voulu te poser une question concernant un produit Urban Decay (j’ai voulu le faire via ta vidéo sur la nouvelle palette mais il y a eu tellement de commentaires que ça beuguait à chaque fois;-): es-tu au courant si la marque compte ne plus commercialiser le crayon correcteur 24/7? Je le cherche ds tous les Sephora en vain, sur le site de Sephora y a plus que 3 teintes qui sont « indisponibles » depuis des mois. Perso c’est MON correcteur number one en teinte FBI et je peste déjà à l’idée de devoir en changer… Merci d’avance pour ta réponse (si tu en as une!)

  • #127 zazouillette le 24 novembre 2014 à 15 h 37 min

    bien sur;)
    tout mes espoirs reposent sur ce petit flacon :)

  • #128 Hélène le 24 novembre 2014 à 15 h 41 min

    Noémie33: tu as vérifié sur le site d’Urban Decay lui-même ?

    zazouillette: ;-))

  • #129 Cécile le 24 novembre 2014 à 16 h 06 min

    J’attend toujours cette vidéo avec impatience car elle me plait beaucoup. Cela fait un moment que je regarde tes vidéos et je me suis dit que ce serait sympa de te laisser un commentaire par ici et là. Trés belle soirée. Cécile

  • #130 Jess le 24 novembre 2014 à 16 h 32 min

    Quel bonheur cette vidéo du dimanche, enfin du lundi pour ma part ;-)
    Je suis moi aussi fan de l’eau thermale d’Avène depuis de nombreuses années années maintenant, je l’ai dans tous les formats et je la trimbale partout!
    J’ai acheté un pot du baume Nuxe pour tester et pour le moment, j’ai un peu de mal avec la texture, que je trouve très pâteuse… mais je vais persévérer.
    Le déodorant Soapwalla était également une super découverte pour moi cet été : absolument aucune odeur de transpiration, malheureusement, j’ai du arrêter de l’utiliser parce que mon aisselle gauche était toute irritée (et même un peu ouverte). Probablement les huiles essentielles… (?), je vais peut-être retenter le coup cet hiver…
    « La cave »!!! Haha, c’est exactement ce à quoi j’ai pensé, il y a des années lorsque j’ai essayé la crème au chanvre! Beurk! ;-)
    Tu m’as donné envie d’essayer la lotion au calendula de Kiehl’s : pas d’alcool, parfait pour ma peau qui ne supporte pas (ça me fait des petits boutons douloureux sous la peau).
    Merci beaucoup pour cette très loooooongue vidéo, ton naturel et ta bonne humeur!
    Bon dimanche… oups lundi! ;-)

  • #131 nanon le 24 novembre 2014 à 16 h 37 min

    Argh !! probable rupture de connexion Wi-Fi au moment de poster mon commentaire ! je recommence ;-)
    Je disais donc que cette petite vidéo me donne envie de faire le plein de crèmes doudou pour l’hiver, en plus ma peau commence à tirailler de partout…
    J’ai offert le beaume Bocy Shop Olive à ma meilleure amie, juste en me fiant à ton retour. Eh bien elle l’adore ! il va vraiment falloir que je l’essaye.
    Quant au correcteur Shiseido… hum que dire à part « rghrghr rghrrrrrr »… c’est une merveille ce produit quand même ! je vais donc faire un stock. Calcul Rain Man rapide : je vais bientôt finir celui que j’ai ouvert en juin, donc j’estime ma consommation à 2 par an. Du coup avec 10 tubes, ça me fait 20 ans de back up !! (enfin 20, 5 car j’en ai déjà un en réserve). Remarque d’ici là il y aura peut-être un remède miracle anticerne à base d’ingrédients magiques aux vertus encore inconnues ;-)

  • #132 Hélène le 24 novembre 2014 à 16 h 50 min

    Cécile: merci ;-)

    Jess: pour éviter que ta peau ne soit irritée par le Soapwalla tu peux l’hydrater tous les matins (ce que je fais depuis que j’utilise ce déo) pour prévenir, et sinon mettre Cicalfate dessus le soir pour guérir (en cas d’irritation légère hein, si vraiment c’est l’horreur laisse juste tomber ce déo ;-).

    nanon: oui voilà, moi j’en ai 4 en réserve, je me dis que d’ici que je les ai finis, un nouvel anti-cernes génial aura fait son apparition sur le marché ;-)

  • #133 Audrey le 24 novembre 2014 à 17 h 01 min

    Ahhh merci pour cette vidéo !!!
    C’est celle que je préfère (et celles des favoris).
    Dommage pour l’anti cernes Shiseido, je vais reprendre celui de MAC.
    Vivement la prochaine vidéo.
    Merci de m’avoir fait découvrir le déo Soapwalla, il est génial :)

  • #134 Adèle le 24 novembre 2014 à 18 h 34 min

    Bonjour Hélène !

    Ces vidéos sont vraiment instructives dans le sens où elles nous permettent d’avoir un retour sur les produits après un certains temps d’utilisation. De plus j’y découvre également à chaque fois des produits dont tu n’avais pas eu le temps de parler, par exemple je cherchais une lotion sans alcool et hop je découvre la Kiehl’s ici ;)

    Remarque un peu plus subjectif.. : J’ai ENFIN trouver pourquoi je n’arrive pas à suivre beaucoup de youtubeuses à part toi, c’est parce que tu es complètement nature on n’a pas l’impression de regarder une vidéo « catalogue » ou tu énumère les produits en prenant un ton spéciale pour la caméra. D’ailleurs je remarque que je ne suis pas là seule et beaucoup de lectrices/ lecteurs apprécient ce coté « discussion entre copines  » ;)

  • #135 Céline le 24 novembre 2014 à 19 h 26 min

    Coucou Helene, n’as tu pas peur que ton produit pour les cheveux Redken soit perrimés au bout d’un certain temps ?

  • #136 Nath-natte le 24 novembre 2014 à 20 h 27 min

    Merci Hélène pour tes vidéos,
    vraiment je prends toujours beaucoup de plaisir à t’écouter et je m’amuse à entendre tes détails et autres tentatives de calculs! je m’isole d’ailleurs pour être tranquille quand je regarde, entrée interdite à mon mari, non mais!.
    Mon expérience Soapwalla est un peu mitigée, j’aime beaucoup sentir l’huile essentielle et le fait que l’odeur de transpiration soit complètement absente. En revanche, j’ai eu de très vilaines traces sur une belle robe corail cet été… sûrement parce que je transpire un peu plus que toi, mystère. Du coup, je l’ai laissé de côté en attendant de l’utiliser à nouveau.
    J’attends toujours tes vidéos avec impatience et je te remercie d’être si assidue (ok je sais c’est ton job mais je souhaitais le souligner).
    A très vite.

  • #137 Hélène le 24 novembre 2014 à 20 h 53 min

    Céline: non ;-)

    Nath-natte: une autre lectrice a signalé des traces jaunes sur ses tee shirts blancs, moi je n’ai pas remarqué ça mais il semblerait qu’en effet ça arrive (ce qui est bien dommage).

  • #138 Ludismile76 le 24 novembre 2014 à 21 h 09 min

    Merci Hélène pour ce petit moment qui allie à la perfection détente et acquisition de connaissances. Le fait que l’on revoit très souvent tes basiques démontrent que ce ne sont pas que des produits « à la mode, tout en parle donc moi aussi », chose que l’on voit trop souvent sur d’autres blogs/chaînes. C’est assez rassurant pour nous tes lectrices ; gage de sérieux.
    Comme beaucoup de tes lecteurs, j’ai intégré dans mes routines soins beaucoup de produits de parapharma qui ne m’ont pas déçu jusqu’ici ; eau d’Avène, contour des yeux, Epithéliale… En revanche je recherche toujours un sérum préventif anti âge (35 ans je pense que je peux démarrer). J’étais bien entendu très tentée par le double serum de Clarins mais ma peau ne tolère pas.
    L’Advanced night me titille aussi mais ma peau réactive me limite dans mes tests. Je continue mes recherches… Les produits Kiehls ne me tente pas plus que ça, les odeurs y sont pour beaucoup. As-tu déjà testé les produits Antipodes. Je serais curieuse d’avoir ton avis.
    Merci pour ces conseils et ce petit grain de folie qui nous fait grand bien par les temps qui courent.

  • #139 Val2mike le 24 novembre 2014 à 22 h 31 min

    Bonsoir Hélène, bonsoir à tous,

    J’ai également remarqué de légères traces au niveau des aisselles sur mes débardeurs blancs cet été avec le Soapwalla mais c’est vraiment très minime et il me semble qu’avec les déos « conventionnels », c’est déjà arrivé.
    J’ai testé le Schmidt’s Ylang-ylang + calendula : comme tu l’indiquais Hélène, la texture est différente du Soapwalla et nécessite l’utilisation de la petite spatule livrée avec pour prélever le produit. Ensuite, il faut simplement prendre le temps de réchauffer la pâte quelques secondes en la maintenant pressée au bout des doigts avant de l’étaler. C’est une étape incontournable si on ne veut pas éparpiller la pâte un peu partout ou se retrouver avec des aisselles irritées d’avoir frotté pour y déposer le produit. Personnellement, je trouve qu’il vaut vraiment la peine qu’on lui consacre une petite minute… Après quelques jours d’utilisation, ça va tout seul et c’est même un geste que j’apprécie de plus en plus : je ne suis pas une « addict » des aisselles, mais je me faisais la réflexion que c’était une zone que je ne touchais jamais beaucoup en dehors de l’épilation… Pourtant elle comporte nombre de ganglions qu’il est bon de checker de temps à autre, if you see what I mean…
    L’odeur de la version Ylang-Ylang + Calendula est forte lorsque l’on ouvre le pot mais, pas de panique, il n’en reste rien ou presque après application : ça ne vient pas concurrencer mon parfum… Je ne le sens tout bonnement pas une fois habillée.
    Voilà voilà !
    Tu m’as (of course !) donné envie de tester l’Huile de douche Eucérin : je l’ai trouvée en flacon d’1 Litre, uh, uh, uh ! Je préfère attendre le réassort du format plus petit pour pouvoir me faire d’abord une idée quoi que si je ne l’aime pas pour la douche je pourrais toujours l’utiliser pour les mains, non ? rires !
    Bises !

  • #140 Audianebricole le 24 novembre 2014 à 22 h 57 min

    Bonsoir, bon si j’ai bien lu les commentaires il n’y a pas la réponse à ma question. Il me semble que tu dis que la texture du Schmidt’s n’est pas la même que le soapwalla, c »est à dire? j’adore le soapwalla, je l’utilise depuis deux ans, je suis fan. Du coup sur bazarbio, j’ai les deux, toujours dans ma wish list depuis une semaine, je sens que les deux vont finir dans ma salle de bain.
    Le gel nettoyant surgras au cold cream d’Avène, ça fait super longtemps que je ne l’ai pas utilisé mais tu m’as donné envie de recourir en cherchant un. je l’ai découvert enceinte de mes jumelles, c’était un super complément aux huiles végétales pour mon ventre qui se craquelait. je conseille vraiment la combinaison pour les peaux du ventre malmenées. Et en « réparation » pendant un an, j’ai utilisé l’épithéliale.
    j’aime beaucoup tes vidéos, toujours de bon conseil et honnête.

  • #141 Axelle le 24 novembre 2014 à 22 h 59 min

    Bonsoir Hélène,
    Je ne laisse quasi jamais de commentaires mais j’adore tes vidéos « produits terminés ». J’ai bien aimé l’anecdote sur le produit Nuxe et ta meilleure amie qui te l’avait offert c’est mignon =) Tu es pour moi une référence pour tous les produits de « parapharmacie » !

  • #142 Hnia le 25 novembre 2014 à 0 h 31 min

    Bonjour Héléne,
    Merci pour cette vidéo. J’apprecie toujours autant tes vidéos, tu es tellement vraie, fraiche et spontanée..un réel plaisir.
    Je souhaitais savoir si tu avais dejà testé les produits Nude et quel était, si oui, ton avis?
    Merci de ta reponse.

  • #143 shopgirlny152 le 25 novembre 2014 à 6 h 57 min

    Ca y est j’ai fini hier soir de regarder ta video (en 2 temps faute de temps!), plein de bonnes idées retenues surtout celle de l’équivalent sans odeur de terre pour la crème mains à cuticules :-) bonne journée!

  • #144 Marie (futile-utile) le 25 novembre 2014 à 7 h 12 min

    Merci hélène pour ce petit déjeuner en bonne humeur en ta compagnie !
    J’aime beaucoup ce genre de vidéos.
    J’ai tous les produits AVENE que tu as cités et comme toi j’adore même si je suis un peu passé au « bio » en soins.
    J’espère que ce commentaire voudra bien « se poster » ; j’ai des soucis apparemment car impossible de poster sur ton post sur « les beiges » par exemple…
    Très bonne journée.

  • #145 Hélène le 25 novembre 2014 à 10 h 28 min

    Ludismile76: oui j’ai testé quelques produits Antipodes, je ne suis pas fan des odeurs et les textures sont bizarres ;-)

    Val2mike: bien sûr, ça fait un parfait lave-mains qui ne dessèche pas ! Et merci pour toutes les infos applications à propos du déo Schmidt’s ;-)

    Audianebricole: Val2mike explique ça très bien ;-)

    Axelle: merci ;-)

    Hnia: non, pas testé.

  • #146 pâte à crêpe le 25 novembre 2014 à 10 h 44 min

    Laetitia D.: moi aussi le schmidt m’a vraiment irritée après un rasage d’aisselles alors que d’habitude pas du tout.
    Sur mon mari, le soapwalla et le schmidts sans parfum et donc sans huiles essentielles lui laissent les aisselles brûlées avec des plaques rouges horribles et qui démangent… pas top… Au départ il pensait que c’était les HE du soapwalla mais la composition on ne peut plus neutre du schmidt l’a orienté vers une autre piste: on est très habitués aux déo anti transpirant en fait qui bloquent la transpiration ce que ne font pas ces deux déos qui sont juste sans odeur: réagirait il donc à sa propre sueur qui serait super acide?(en plus il va en vélo au boulot donc il y en a….)
    Voilà je suis ravie de partagaer avec vous les discussions super glamour entre moi et mon mari!!!

  • #147 summertimejuliette le 25 novembre 2014 à 11 h 08 min

    un délicieux moment :))
    Je suis de celles qui ont découvert et adopté la épithéliale depuis la rencontre du 11 octobre et j’en suis très contente . Je termine actuellement la DDML Clinique que tu conseillais récemment y compris en première couche pour le cdy , toujours parfaite pour moi et à la fin de ce tube j’ouvre mon sérum Avène offert ce même 11 oct …. j’ai hâte !!
    J’ai aimé l’anecdote « baume Nuxe » c’était touchant ce petit aparté. J’m aussi offrir un produit préféré, même simple ou petit, même peu cher, peu importe, c’est une vraie attention
    J’en ai découvert un (de baume donc) c’est un labello en petit pot metal qui est aussi trrrès efficace et doux et tout y tout ….
    bonne journée Hélène

  • #148 Jess le 25 novembre 2014 à 17 h 14 min

    Hélène: oh merci du conseil, c’est très gentil à toi, je tenterai!

  • #149 Vincent le 25 novembre 2014 à 19 h 47 min

    bonsoir hélène,
    *j’utilise aussi l’eau d’avene depuis plus d’un ans après mettre démaquiller et quelle sensation de fraicheur cela
    me procure c’est divins et le matin une peau encore plus douce perso quand je pars de chez moi une nuit
    je prend le mini format 50 ml qui se glisse partout

    *cette été j’ai marché au gommage du corps olive et je suis tombé amoureux de cette odeur c’est tellement frais !

    *et enfin le contour des yeux avene qui avais étais offert pendant la rencontre la ou je lai découvert ma sauvé mes paupière après une sorte d’exema de déshydratation du a mon anti cerne de chez bare mineral en compact qui ma détruit les paupière en 2 semaine même pas merci pour cette découverte

  • #150 Anso le 26 novembre 2014 à 0 h 45 min

    Contrairement à Handstorm je trouve les vidéos sur les produits terminés intéressantes car ce sont des avis avec un peu de recul. Toujours difficile de donner un avis sur une crème qu’on a essayé 2 fois… Il m’est souvent arrivé d’être emballée par un produit pendant quelques jours pour finalement m’apercevoir qu’il ne me convient pas du tout.
    Hélène je t’ai souvent entendue parler d’hydratation. Pour ma part vers 40 ans ma peau est devenue tout à coup hyper sèche. Tiraillements inconfortables et petites squames…. J’ai essayé DES DIZAINES de crèmes…… La purge… Soit elles me graissaient la peau en surface rendant le maquillage impossible soit elles n’étaient pas assez hydratantes, ma peau tiraillait au bout de 2h. Et une pharmacienne m’a un jour recommandé une crème à l’urée connue pour ses propriétés hydratantes et lissantes…. Xérial 5 visage SVR est ainsi devenue MA crème (et pour pas cher en plus !). La crème de nuit est moins problématique car on a pas le souci de la tenue du maquillage. Je n’ai donc plus jamais eu la peau déshydratée y compris en plein hiver à Paris… Fin de l’histoire qui pourra peut-étre servir à quelques peaux éternellement tiraillées;-))

  • #151 Laure le 26 novembre 2014 à 1 h 07 min

    Me re voilà, j’ai essayé le correcteur Shiseido avec un chouilla de cdy dedans et c’est impec! du coup j’ai mis un tout petit peu moins moins de correcteur.
    Donc ma méthode était à revoir.
    Shiseido et mon teint, ça ne fait qu’un :)

  • #152 Berry le 26 novembre 2014 à 5 h 11 min

    Bonsoir/Bonjour !
    Premier commentaire pour moi ! J’adore ces vidéos « non formatées », de la vraie vie avec du bon conseil dedans ( ;
    Et des conseils pour peau sensible/déshydratée/intolérante, j’en ai malheureusement bien besoin (make-up aussi parce que je ne suis vraiment pas douée et avec mon type de peau, c’est la galère)… Je suis interdite par ma dermato de savon, eaux miscellaires (même la créaline, un enfer sur ma peau) etc… Le seul produit que ma peau tolère pour la nettoyer est la lotion pour peaux intolérantes d’Avène, que j’utilise depuis des années, mon précieux dont je ne peux me passer bien sûr. Par contre, ma peau refuse catégoriquement la crème pour peaux intolérantes d’Avène (déclenche des plaques rougeâtres, sensations de brûlures, tout ça tout ça….ça reste un mystère pour moi?!) . J’ai commencé à tester Ultimune. Très agréable texture mais bon, ma peau est déjà bien sans rien donc… je teste surtout pour voir si ma peau devient moins réactive. J’ai commencé par l’associer à l’huile d’argan de Josie Maran version classique (achetée sur Ebay us car non dispo en Europe comme tant d’autres choses (teintes de fond de teint par exemple comme citées dans une récente vidéo)…encore merci ) : ), vraiment super, douce, hydratante, non grasse, vite absorbée par la peau. Je le teste aussi en combo avec l’advanced night repair, que je me suis finalement décidée à acheter (moins de 90 € pour 75 mL, c’était l’occasion ou jamais!) et je dois dire que je suis plutôt satisfaite (presque bluffée, j’attends de voir sur plus long terme) et constate que ma peau est + douce, un peu repulpée (je n’irai pas jusqu’à dire qu’elle n’est plus déshydratée du tout, mais il y a nettement du mieux). C’est une bonne surprise car j’avais voulu testé il y a quelques années de ça l’Idealist d’Estée Lauder, et ça avait été catastrophique (je pensais bêtement pouvoir éliminer les petites peaux/marques de déshydratation…raté…). J’ai reçu mon premier soap walla , je termine mes autres déos non bio avant de le tester et espère fort fort que ma peau le supportera bien. Dommage pour l’anti-cerne Shiseido, j’espérais le tester mais je crois que j’aurais quand même eu du mal à trouver la teinte 1 qui est celle qui devrait me convenir apparemment (et oui, je suis « chantilly » chez Nars). Pour le baume Nuxe, je l’aime beaucoup moi aussi mais malgré mes lèvres ultra-sèches, je n’ai jamais réussi à terminer un pot avant qu’il ne tourne (cet aspect grumeleux , c’est juste pas possible sur les lèvres…). Je souhaite vivement qu’il aient un jour l’idée chez Nuxe de faire un pot avec la moitié de la contenance (attention, sans forcer sur le prix non plus) parce que c’est vraiment dommage de jeter presque la moitié d’un pot de produit génial…J’en avais testé un « équivalent » chez Erborian, le  » lip bome + » ( 7 mL), qui certes, n’avait pas le bon goût et la bonne odeur du rêve de miel, mais qui n’avait pas tourné et que j’ai pu utiliser jusqu’au bout. La consistance n’avait pas bougé, la forte odeur de plantes médicinales non plus, mais bon… Malheureusement, je n’ai plus retrouvé ce produit (acheté en parapharmacie, alors peut-être discontinué depuis des lustres lui aussi?).
    Voilà, merci pour tous ces bons conseils, j’ai fais de belles découvertes ( :

  • #153 Emilie Z. le 26 novembre 2014 à 9 h 26 min

    Bonjour Hélène,
    * J’utilise l’eau d’avène depuis avril et c’est toplisime
    * Cet été je l’ai emporter dans ma valise
    Je pourrais plus m’en passé !!
    Voilà, je te souhaite une très bonne journée !!

  • #154 Hélène le 26 novembre 2014 à 11 h 28 min

    Vincent: je suis contente que ça te convienne ;-)

    Anso: j’en ai plusieurs fois entendu parler, il va falloir que je me décide à l’essayer ;-)

    Laure: cool ;-)

    Berry: un baume Nuxe grumeleux n’est pas un produit qui a tourné, c’est la cire qui cristallise dedans. Il suffit de le passer quelques secondes au micro ondes pour lisser le produit ;-)

    Emilie Z.: merci ;-)

  • #155 Elodie le 26 novembre 2014 à 13 h 24 min

    Bonjour Hélène !
    J’ai bien aimé l’endroit où tu as filmé ta vidéo, ça change ! :-)
    Bonne journée

  • #156 Liya C. le 26 novembre 2014 à 17 h 27 min

    Quoi ! Shiseido va discontinuer le correcteur de teint soyeux !?! C’est quoi l’idée : « Oh, voilà un chouette produit, et si on l’arrêtait pour faire embêter nos client(e)s ! » ? Grrrr. Bon, je vais faire des réserves … Merci pour l’info !
    Et merci pour la vidéo, j’avais besoin d’un moment de détente et c’était parfait !

  • #157 Fernanda le 26 novembre 2014 à 18 h 10 min

    Bonjour Hélène,
    Super vidéo avec un nouveau cadre très sympa.
    J’ai très envie de tester la lotion Kiehl’s au Calendula.
    Cette marque, que j’ai découvert grâce à toi, fait également le bonheur de mon mari qui a adopté plusieurs de leurs produits, lui qui était très Biotherm, les trouve top.
    Bonne soirée.

  • #158 sylvie;-) le 26 novembre 2014 à 19 h 02 min

    video longue et début de semaine chargé= je ne l’ai finie que mercredi ;-)
    (mais ce fut un plaisir comme d’habitude!)
    ton clin d’oeil de l’amitié 20ans après avec le baume nuxe j’adore!

  • #159 Hélène le 26 novembre 2014 à 20 h 24 min

    Fernanda: c’est cool si vous y trouvez tous les deux votre compte ;-)

  • #160 Lily le 27 novembre 2014 à 1 h 25 min

    Bonsoir Hélène,
    Encore une vidéo super intéressante, et perso j’adore quand elles sont longues. À chaque fois je dis à mon homme « ah cool une vidéo longue d’Hélène, je me la garde pour ce soir! », et à chaque fois il me prend pour une folle :D
    Bon ma wishlist s’allonge en revanche. J’ai très envie de tester Ultimune et le déo soapwalla (lui je le mets pas dans la liste du père noël, parce qu’il voudra jamais m’offrir un déo, aussi miraculeux soit-il!)
    J’ai le double serum Clarins qui top (presque fini mon deuxieme flacon), souvent je le mets seul le soir avec seulement le contour des yeux avene (top aussi), et le lendemain ma peau ne tire pas. Et comme tu le dis si bien, « less is more », alors je me dis que j’ai pas besoin d’une couche en plus :)
    Pour le baume nuxe j’adore l’odeur et la texture quand je le mets le soir, mais le matin la sensation n’est pas agréable sur moi. Alors en ce moment je mets la creme de 8h sans parfum (le baume apaisant) et c’est très efficace. Si ça peut intéresser certaines ou certains :)

  • #161 Berry le 27 novembre 2014 à 1 h 41 min

    Bonsoir Hélène,
    Tout d’abord, mes excuses pour les fautes d’orthographe/conjugaison (commentaire rédigé à une heure tardive oblige) et merci pour l’info concernant le baume Nuxe, je n’y avais même pas pensé ! Je retiens l’astuce et vais pouvoir réinvestir dans mon baume préféré ( : !

  • #162 klee le 27 novembre 2014 à 12 h 31 min

    Bonjour Hélène
    MERCIIIII !!!! Grâce à toi j’ai trouvé La crème de ma vie, Epithéliale A-Derma !!! elle me sauve de tout je l’adore! je me suis même super bien habitué à son odeur. De plus elle fait vraiment ce qu’elle dit! c’est une crème sans prétention et ça c’est chouette car on est vraiment pas déçu au contraire!
    Donc encore un grand merci pour cette découverte,
    Bonne journée Hélène

  • #163 Hélène le 27 novembre 2014 à 13 h 32 min

    klee: merci à toi pour ce retour enthousiaste ;-)

  • #164 Caroline le 27 novembre 2014 à 18 h 41 min

    Bonsoir Hélène,

    Encore une fois, ta vidéo est un plaisir à regarder. Ta bonne humeur et tes « racontages de vie » m’ont fait beaucoup rire. Je ne commente pas souvent, mais tes publications sont toujours très intéressantes, je me fis très souvent à tes recommandations. Et merci, merci mille fois de ne pas tomber dans l’usage abusif de termes anglais non nécessaires, comme peuvent le faire tes collègues youtubeuses (et pourtant, je suis prof d’anglais).

    Bonne continuation,

    Caroline

  • #165 denver le 27 novembre 2014 à 20 h 26 min

    Merci pour ta vidéo.

  • #166 Hélène le 27 novembre 2014 à 23 h 17 min

    Caroline: c’est parce que je me retiens, tu me verrais parler maquillage avec des gens qui ont l’habitude des vidéos aussi en anglais, c’est dramatique, on croirait entendre Jean-Claude Van Damme ;-)))

  • #167 ptitecaro31 le 28 novembre 2014 à 16 h 41 min

    Coucou Hélène,
    j’ai une petite question concernant Ultimune que tu as finis mais pas recommencé et le Serum Estée Lauder que tu as réintégré dans ta routine.
    Dans la mesure où Ultimune est un pré-sérum et que comme tu le dis dans ta vidéo, c’est son utilisation sur le long terme qui fait que dans 20ans, la peau serait mieux que sans, tu n’as pas eu envie de combiner les deux ensembles?
    Bisous bisous :-)

  • #168 Hélène le 28 novembre 2014 à 16 h 41 min

    ptitecaro31: non, sinon je l’aurais fait ;-)

  • #169 VeroM le 28 novembre 2014 à 22 h 29 min

    Bonsoir Hélène
    Je te suis depuis qq années mais commente peu.
    Tu te posais la question depuis quand existait le double sérum de Clarins, et moi qui pensait que c’était récent; j’ai eu envie d’aller voir par curiosité. Voilà donc ce que j’ai trouvé:
    « Clarins lance en 1983 un soin unique, le Double Sérum, qui réunit dans le même flacon toutes les matières premières connues pour lutter contre le vieillissement et améliorer la peau, anti-âge, anti-rides et fermeté, des matières qui ne peuvent, à priori, pas cohabiter ensemble, certaines étant solubles dans l’eau, d’autres dans l’huile. En 2012, le produit en est à sa sixième génération. »

    Et bien j’en suis restée « sur les fesses » !!!

    A bientôt et au plaisir de te lire ou de visionner tes vidéos.

  • #170 Hélène le 29 novembre 2014 à 8 h 13 min

    VeroM: oh merci de nous avoir mis pour ces infos ! Donc c’est bien ça, il a eu 20 ans l’année dernière ;-)

  • #171 Feeclochette le 29 novembre 2014 à 8 h 36 min

    Bonjour :)
    Ayant fini ma lotion chérie Lancome sans alcool (400ml = 6 mois avec 1 coton matin et soir, pas pu m’empêcher de faire le calcul) hier j’ai craqué pour la Lotion Kiehl’s au Calendula et son packaging spécial Noël ‘Craig & Karl’ : non seulement la bouteille est superbe (je cherche déjà comment la recycler) mais la lotion est un bonheur total à utiliser pour se réveiller, douce et une odeur subtile, trop bon! Merci Hélène de cette découverte !
    Pour le soir je vais quand même garder la lotion Lancome pour son côté doudou, mais la Kiehl’s pour le matin c’est acquis!

  • #172 Hélène le 29 novembre 2014 à 8 h 46 min

    Feeclochette: je suis contente qu’elle te plaise !

  • #173 priscilla le 29 novembre 2014 à 11 h 52 min

    Hello tout le monde,
    Mille mercis à toi pour la découverte du site oh my cream!
    Je ne connaissais pas, et je cherchais ce déo bio depuis un certain temps, beaucoup en parle mais ne mette pas souvent les liens où les acheter et je découvre toutes les marques plutôt naturelles que le site proposent! oh merci!
    Hâte d’essayer!

  • #174 Hélène le 29 novembre 2014 à 12 h 54 min

    priscilla: oui ils ont de très jolies marques !

  • #175 VeroM le 29 novembre 2014 à 18 h 20 min

    Hélène: il me semble que ça fait 30 ans, non (de 1983 à 2013)?, ça fout un coup de vieux!!! (car je crois que l’on a à peu près le même âge: j’ai 43 ans)

  • #176 Hélène le 29 novembre 2014 à 18 h 29 min

    VeroM: seigneur tu as raison, mes capacités de calcul mental s’améliorent de jour en jour (c’est le grand âge ;-)) !

  • #177 Emy le 3 décembre 2014 à 1 h 45 min

    Je ne sais pas si tu vas le prendre bien mais je suis arrivée à un stade où je ne regarde même plus tes vidéos parce que le sujet m’intéresse mais parce que tu me fais tellement rire. La façon dont tu parles, avec laquelle tu présentes les produits. Tu fais un peu clown mais tout dans la discrétion et le naturel. Et j’adore ça. Bon bien sur que j’écoute ce que tu racontes hein. J’entends pas mal de bien sur la crème au chanvre mais je ne l’ai jamais sentie et vu que je suis très très « olfactive », faut que je la sente. Same pour le contour des yeux avène que j’ai envie d’acheter depuis des mois mais qu’à chaque fois j’oublie aaaaah.
    Bref, j’ai passée une bonne fin de soirée en compagnie de toi, ton troupeau de mouton et ton anneaux lumineux, merci ♥

  • #178 Hélène le 3 décembre 2014 à 11 h 43 min

    Emy: ;-))

  • #179 Laurianne Beauté le 4 décembre 2014 à 15 h 52 min

    Alalala, mais moi je me marre à chaque vidéo ^^ !! La fin était juste excellente! Et l’histoire des calculs j’adore, donc 10 petits tubes de 30ml, qui m’ont duré …. Mdrr !!
    J’apprécie énormément tes vidéos pour ta simplicité et ton naturel ! Pas de chichis, pas de bougies, … Certes elles sont longues mais j’aime beaucoup ! Surtout lorqu’il y a des anecdotes ^^
    Je ne commente pas souvent mais je ne rate pas tes vidéos !

    Continue comme ça en restant aussi naturel !!

  • #180 Hélène le 4 décembre 2014 à 18 h 28 min

    Laurianne Beauté: merci à toi ! ;-)

  • #181 vanina le 6 décembre 2014 à 23 h 54 min

    Bonsoir Hélène voilà après plus 1 semaine d essai du deo creme et ben la je dois dire qu il et vraiment au top pas d odeurs en fin journée sèche super vite apres l application commander le dimanche reçu le mercredi livraison ultra rapide merci merci ☺☺☺☺☺

  • #182 Emylyah le 8 décembre 2014 à 20 h 35 min

    Bonsoir Hélène,
    Il y a une question qui me tourmente, tu vas peux être la trouver stupide mais bon tant pis, je me lance.
    Je voudrais savoir comment tu concerve tes backups pour ne pas qu’ils se gatent.
    Faut-il vraiment tout mettre au réfrigérateur? Ou juste dans un placard à l’abri de la chaleur c’est suffisant?
    Merci :-) et bonne soirée.

  • #183 Hélène le 8 décembre 2014 à 21 h 30 min

    vanina: merci à toi pour ton retour !

    Emylyah: ils sont dans un placard tout ce qu’il y a de plus normal ;-)

  • #184 Laura le 23 décembre 2014 à 1 h 42 min

    J’adOOoooOOoore tes divagations!!!! ^^ Bon tout le reste aussi hein biensûr!
    Surtout ne change pas!! ;D

  • #185 Laura le 23 décembre 2014 à 1 h 43 min

    xDD « …..ça ne veut pas couper!…… [moment de solitude! xD]…….. »

    Encore 1000 mercis!!

  • #186 choupochou le 30 décembre 2014 à 22 h 23 min

    Bonsoir Hélène,

    Juste un message pour te dire que je me suis enfin décidée à entrer dans le Body Shop de Montparnasse pour sentir la crème au chanvre ! Et j’ai eu une bonne surprise car cette crème sent plutôt bon à vrai dire (une petite odeur de plante je trouve). De plus, elle est très efficace car elle a tout de suite soulagé ma peau sèche. Merci pour ce bon conseil, comme d’habitude !

    Pour celles qui hésitent encore à la tester à cause de l’odeur de « cave, je vous conseille de sauter le pas !

    Hélène, merci encore pour tes supers vidéos ! Chaque nouvelle vidéo est un événement pour moi chaque semaine, un peu comme une série dont on attend le prochain épisode !

  • #187 Hélène le 31 décembre 2014 à 9 h 52 min

    choupochou: merci à toi pour ton gentil commentaire et ton retour !

  • #188 Coralie le 18 janvier 2015 à 18 h 23 min

    Coucou. Bon d’accord j’ai encore un train de retard…A vrai dire, je viens de découvrir ta chaîne (ça fait du bien de pouvoir regarder ce genre de vidéos faites par quelqu’un de mon âge!!) et je m’éclate à « rattraper » mon retard! Du coup, je viens de me faire tes vidéos « produits terminés ».
    Plusieurs remarques me sont venues à l’esprit :
    1 : ces vidéos sont mes mines de conseils soin et ça c’est très cool
    2 : j’adore ton franc-parler et ton humour, c’est un bonheur
    3 : allez, avoue, ton placard à back-up, c’est pas un placard, c’est une armoire 3 portes?!
    4 : As-tu déjà essayé la crème mains et ongles « the body shop » amandes? (ça a le mérite de ne pas avoir une odeur de nourriture sucrée quelconque mais de ne pas sentir non plus le cimetière! :D)
    5 : (ok, ça commence à faire) Et la crème mains et ongles « rêve de miel » Nuxe? Je viens de la découvrir et je la préfère à ma sacro-sainte bodyshop amandes.
    Bizzzz

  • #189 Hélène le 18 janvier 2015 à 20 h 24 min

    Coralie: je n’aime pas du tout l’odeur (bien trop sucrée pour moi) de la crème Body Shop à l’amande (et puis je n’aime pas l’odeur d’amande), en plus il semble qu’elle ne soit pas aussi efficace que celle au chanvre (dont j’adore l’odeur).

  • #190 Katherine le 20 janvier 2015 à 17 h 54 min

    Bonjour Hélène,
    J’aimerais savoir, où peut-on se procurer le déodorant en crème Soapwalla Kitchen…au Québec(Montréal)/Ontario(Ottawa)?
    Merci !!!

  • #191 Hélène le 20 janvier 2015 à 18 h 41 min

    Katherine: ah non je n’en ai pas la moindre idée, car je vis en France… ;-) Si tu vis là-bas tu es évidemment bien mieux placée que moi pour trouver cette info ;-))

  • #192 Letty le 21 janvier 2015 à 12 h 35 min

    Bonjour Hélène,

    Un super moment cette vidéo ++++++++++

    Déjà, j’ai pas vu le temps passé….
    j’ai glané pleins de petits conseils au passage et j’ai souvent eu le sourire car tu es tellement nature quand tu parles et « part » dans tes souvenirs ou autres que je trouve cela très « frais » .

    Je rattrape mon retard dans ton blog que je découvre depuis peu et c’est une mine de diamants ce blog ….
    Bonne journée a toutes et tous

  • #193 Hélène le 21 janvier 2015 à 13 h 46 min

    Letty: merci ;-)

  • #194 FéeClochette le 25 février 2015 à 13 h 54 min

    bonjour! je suis passée sur un corner Shiseido la semaine dernière et j’ai vu le remplaçant je pense du Correcteur de teint soyeux, une espèce de stick? plus de couleurs, mais texture bizarre.
    Il y avait encore le CTS donc j’en ai pris deux tubes de couleur 1, au cas où il n’y en ait plus la prochaine fois ;)

  • #195 paquerette le 3 avril 2015 à 12 h 02 min

    Je vais enfoncer une porte ouverte mais la Cicalfate est vraiment magique !!
    Je me suis fait une vilaine cicatrice sur un doigt et depuis que le badigeonne de crème, la cicatrice s’est résorbée quasi complètement.
    Impressionnant !!

  • #196 Hélène le 3 avril 2015 à 13 h 56 min

    FéeClochette: tu as bien fait !

    paquerette: c’est vrai, ce produit est top aussi sur les cicatrices, beaucoup de personnes souffrant d’acné l’utilisent pour ça.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.