Best of beauty 2019

12 janvier 2020

Invisalign (vidéos ici)

Vernis semi-permanent (chez Tina, Duhesme Beauté, 76 bis rue Duhesme, Paris 18)

Sam McKnight – Spray Texturisant Cool Girl

Elizabeth Arden – Great 8 Gel Crème SPF 35

Erborian – CC Dull

Anti cernes : Estée Lauder – Double Wear Instant Fix Concealer en 1N Light
& Estée Lauder – Double Wear Duo Correcteur de Teint Sur-Mesure en Pêche & Erborian – CC Eye en Clair

By Terry – Hyaluronic Powder teintée en Rosy Light

Bobbi Brown – Pinceau à fond de teint

Parfums : Trudon – Médie & Aerin – Limone di Sicilia

Rouges à lèvres : Givenchy le Rouge en Beige Plume & Bobbi Brown Luxe Lip Color en Bare Pink
& Charlotte Tilbury en In Love with Olivia

Je porte un vieux pull Asos et donc le rouge Givenchy en Beige Plume.

SHOPPEZ LE MEILLEUR DE 2019

63 commentaires Laisser un commentaire
Favoris, Le maquillage, Le soin, Les cheveux, Les ongles, Médecine esthétique, Parfum, Vidéos
, ,

Vous aimerez aussi

63 commentaires

  • #1 Sylvie le 12 janvier 2020 à 9 h 49 min

    J’avoue n’avoir jamais commenté mais je me décide pour cette vidéo. J’aime tellement tes conseils toujours extrêmement bien argumentés…
    Comme toi, je suis In love with Olivia… une merveille tant niveau texture que couleur.
    Et que dire des produis Erborian si ce n’est qu’ils font désormais également partie de mon quotidien.
    J’ai hâte de découvrir celui que tu portes dans la vidéo.
    Très bon dimanche à toi et à bientôt pour de nouvelles aventures.

  • #2 Hélène le 12 janvier 2020 à 10 h 22 min

    Sylvie : merci pour ce premier commentaire !

  • #3 Marie-Claude Juban le 12 janvier 2020 à 10 h 25 min

    Cherchant désespérément un texturisant pour cheveux qui ne finisse pas par donner un aspect collant et cheveux sales en cours de journée, je cours commander celui que tu conseilles !!!
    Merci pour toutes tes vidéos, j’apprécie ton énergie (qui te coupe parfois le souffle 😉) ta détermination, ton engagement, ton naturel et ta bonne humeur. Voilà !

  • #4 Hélène le 12 janvier 2020 à 10 h 29 min

    Marie-Claude Juban : attention celui-ci, malgré tout, matifie les cheveux comme la plupart des texturisants. Mais il est vraiment hyper efficace. Et merci ;-)

  • #5 Liotard le 12 janvier 2020 à 10 h 34 min

    J’avoue que j’aurai bien aimé un peu plus de soins je ne suis pas très maquillage à part le teint mais tu es toujours de bon conseil et je ne rate jamais tes vidéos un grand merci

  • #6 Belette le 12 janvier 2020 à 10 h 43 min

    Merci pour cette vidéo. Une fois mon anti-cernes terminé, j’achèterai celui de Lauder que j’avais d’ailleurs testé chez sephora, je corrige avec un correcteur parfois la couleur des cernes et c’est vrai que c’est mieux mais je ne prends pas le temps de le faire tous les jours. La poudre By Terry en rosy est une merveille, je l’utilise tous les jours et je crois que j’en mets beaucoup trop aussi!!! Les parfums Aerin, j’ai déjà envie de craquer pour d’autres senteurs….amber musk est fabuleux. Les rouge à lèvres, je les aime plus colorés que toi et je porte beaucoup en ce moment 3 des derniers Diorific : passion, dream et charm. Bon dimanche.

  • #7 Hélène le 12 janvier 2020 à 10 h 46 min

    Belette : il faut qu’on se calme avec cette poudre ;-)))

  • #8 Lincenola le 12 janvier 2020 à 10 h 52 min

    Hello Hélène ! Enfin une vidéo longue lol j adore te mettre le dimanche pendant mon café.
    Alors tout d’abord j’aimerai te conseiller une brume d’eau spf 30 d’uriage pour remettre de l’écran solaire sur ton maquillage elle est super elle hydrate, protège et est anti pollution.
    Pour les découvertes je suis assez d’accord sur erborian bien sûr je ne mets plus de fond de teint j’utilise la cc crème toute l’année maintenant. Et pour Charlotte oohh charlotte super découverte aussi ,ses rouges à lèvres sont sublimes.
    A tester la poudre libre by terry pour moi, j’espère qu’elle est très légère.
    Merci pour ta bonne humeur et ton essoufflement que j’adore. Biz

  • #9 Yakadi le 12 janvier 2020 à 11 h 08 min

    Hello,
    Super vidéo…. tout me fait envie. Pour commencer, je file commander la crème elizabeth arden.
    Ma découverte marque 2019 chez toi a été paula’s choice. Jai utilisé sa crème solaire tout l’été avec grand plaisir mais cela reste un spf 50 et ma peau sensible a besoin de plus de douceur.
    J’ai du mal avec les bb et cc cream ma peau les oxyde et elles deviennent orange très vite. J’hésite à essayer la dull d’Erborian je vais commencer le tout petit tube peut être.
    Si je mets du baume à levres sous mon rouge, cela « bave » inévitablement :-( je me limite donc aux cream de chez ud qui colorent et hydratent parfaitement mes lèvres :-)
    Je crois que je vais finir par craquer aussi pour la hyaluronic powder… mais j’aurais aimé tester avant.
    Merci pour tes conseils avisés qui ne m’ont jamais décue et bon dimanche.

  • #10 Hélène le 12 janvier 2020 à 11 h 37 min

    Yakadi : ah oui on adore Paula ! (tu nous diras ce que tu penses de la crème Great 8 ?)

  • #11 cecile2004 le 12 janvier 2020 à 12 h 02 min

    Salut! Je ne commente jamais mais team solidarité cerne bleutée oblige! Connais-tu la marque Boho green make up? Ils ont un correcteur pêche (eux disent orange, mais il est plutôt pêche) du tonnerre. Je te mets le lien au cas où : https://www.bohocosmetics.com/correcteur-de-teint-bio/1535-correcteur-de-teint-bio-07-orange-3760220172273.html
    Il est en raisin, ce qui peut rebuter de prime abord quand on a des ridules (team je n’ai plus 20 ans ;-)) mais la texture n’est pas sèche. Je te conseille de l’essayer :-D
    bon dimanche

  • #12 Isabelle B. le 12 janvier 2020 à 12 h 16 min

    Bonjour Hélène,
    J’adore cette video très informelle, pas du tout « Césars » !
    Que de pépites découvertes grâce à toi : By Terry, les CC Erborian, les rouges Givenchy (Alina y est aussi pour beaucoup sur ce dernier point, tu connais sa rigueur en make up).
    J’ai acheté le blush Terribly me disant que rester sur la même marque que la poudre c’était sans doute bien et Bingo ! J’ai le Beach Bomb, un pêche corail – je suis nulle en couleurs- sublime. Le Combo des deux ne marque pas du tout la matière de la peau qui malgré tous les soin évolue et n’a plus vingt ans, ni trente.
    Quelle influence ! Il n’y a pas 2000 trucs mais que du bon. Je ne me plante plus dans mes achats, mille mercis !
    Que 2020 soit aussi enthousiasmant !

  • #13 Hélène le 12 janvier 2020 à 12 h 21 min

    Isabelle B. : je suis ravie que tout ça te plaise, merci à toi !

  • #14 Vi-Bro le 12 janvier 2020 à 12 h 40 min

    De mon côté, j’ai découvert cette année la poudre By Terry en achetant le format voyage en août, et je m’en sers à chaque fois que je me maquille (plusieurs fois par semaine, donc) et il m’en reste encore ! Et je ne peux plus m’en passer. Elle est tellement fine et le fait qu’elle soit transparente est parfait pour les fantômes comme moi.
    D’ailleurs, c’est toujours une petite frustration quand je t’entends parler des produits Erborian, parce que la plupart de leurs teintes claires sont trop foncées pour moi. J’espère un jour voir une teinte « très claire » apparaitre dans leurs gammes. pour pouvoir tester leur produits.
    Je te rejoins concernant les rouges à lèvres Charlotte Tilbury, de mon côté j’ai craqué pour Walk of Shame (après qu’on m’est offert le classique mais néanmoins très beau Pillow Talk), et le côté modulable de cette teinte est parfait !
    Ma plus grosse découverte restera par contre les fards Urban Decay, j’ai acheté mes premières palettes et je suis conquise par la facilité de travail de ces dernières.

    Bonne journée et merci pour la vidéo !

  • #15 Hélène le 12 janvier 2020 à 13 h 02 min

    Vi-Bro : ah oui Urban Decay reste une valeur sûre pour l’excellente qualité des fards à paupières.
    Chez Erborian tu as essayé la teinte la plus claire de la BB Crème ? Elle est trop claire pour moi, peut-être qu’elle te conviendrait ?

  • #16 Céline le 12 janvier 2020 à 14 h 02 min

    Merci pour tous tes conseils que je suis très souvent ! Cette année la crème d’Elisabeth Arden – que j’ai découverte grâce à toi – m’a été très utile. Elle est top.
    Le semi-permanent, essayé une fois, m’a vraiment abîmé les ongles sur le long terme. Récemment, j’ai tout de même testé le Green flash de Manicurist, séduite par la dépose avec un dissolvant doux sans acétone. Je suis vraiment ravie de mon investissement (je fais ça chez moi) !

  • #17 Eve le 12 janvier 2020 à 14 h 18 min

    Hello Hélène,
    En 2020 ma première résolution est de me faire redresser les dents! Elles ont bougé depuis l’adolescence car on ne mettait pas de fil de contention à l’époque. C’est devenu une obsession tout le monde me dit que mes dents sont droites , mais moi je vois bien que tout commence à se décaler et justement, comme j’envisage de porter des bagues en céramique car je n’ai pas envie de lâcher 3000 euros avec invisalign, je ne veux pas attendre qu’il y ait trop de boulot et porter des bagues pendant un an!!! Apparement j’en aurais pour 6 mois. Je suis en admiration devant les dents super droites et blanchies 😆. Avant j’avais une vielle dentiste qui me disait que le blanchiment ne faisait pas naturel et que c’était une erreur…ben moi je trouve pas!

  • #18 Violette.b le 12 janvier 2020 à 14 h 28 min

    Bonjour Hélène ,

    C’est rien de dire que je te suis …j’ai donc acheté dès sa sortie la poudre By terry en Naturel car j’avais mon teint d ‘été ( cad en taches de rousseurs ) et j’ai été déçue , après t’avoir vue il me fallait absolument la rose …. au final je poudre légèrement avec la basique en insistant sur le nez et ensuite un voile avec la colorée rose en hiver , naturel en été et là ça me plait , je passe légèrement sous le dessous d’œil du coup je n’utilise plus la Laura Mercier contour yeux.
    Je n’ai pas acheté la CC Dull à cause de sa couleur , je suis trop pâle et j’avais un fdt d’été , je suis dans les starting block pour le nouveau produit , d’autant que je suis bluffée par celui pour les yeux que j’utilise comme toi dessous d’un concealer fin , ou seul en vacances car moins de cernes ah ah
    J’ai acheté le concealer E Lauder en 1N je le trouve très clair mais il oxyde , je trouve que posé sur la base qui va avec c’est mieux , elle lisse bien cette base aussi , seul je le trouve trop fin ou bien il ne s’entend pas avec mon CDY , bon je tâtonne .
    Curieusement j’ai aussi le RAL de Charlotte en 2 teintes In love et Glowing Jen et j’en suis ravie , j’ai acheté le blush Pillow Talk pour faire comme tout le monde …..et là je suis prise au dépourvue ….je ne sais quoi en faire , sa teinte neutre naturelle ne rehausse pas mes pommettes …à voir l’été
    Vivement les nouveautés , et bon dimanche

  • #19 Céline le 12 janvier 2020 à 14 h 40 min

    Céline : je viens de voir Hélène que tu vais testé et désapprouvé le flash Green. C’est vrai qu’il brille une peu moins qu’un semi permanent traditionnel. Mais il me plaît quant à moi :)

  • #20 Irena le 12 janvier 2020 à 17 h 17 min

    Tu es toujours aussi cash, j’adore !
    J’ai acheté la poudre By Terry normale format voyage pour la tester lorsque tu avais parlé des nouvelles poudres colorées, j’ai comparé les formules, avec ma vieille peau, je redoute les nacres/paillettes/irisé, mais cette poudre neutre me convient très bien (moi qui auparavant avait fait de multiples essais de poudrage non concluants).
    Erborian CC Dull, allez, franchement, sa composition me rebute un peu, donc pour l’instant ce n’est pas pour moi.
    Et j’attends avec impatience mon prochain séjour à Paris en mai pour aller sentir les parfums Cite Trudon. Je suis une grande fan des bougies, de leur qualité, de la compétence et de l’accueil remarquable du monsieur du stand au Printemps Haussmann.

  • #21 Cinzia Piat le 12 janvier 2020 à 17 h 39 min

    Bonjour, Hélène! Bon, comme tu devrais désormais savoir, je tu regarde et t’écoute toujours, et j’ai la tendance à suivre tes conseils, car je me suis trouvée toujours très bien. Et, en effet, moi aussi j’utilise la CC dull e le contour des yeux à la centella d’Erborian. Ce sont deux produits magnifiques. Jusqu’à l’automne, je n’avais jamais eu de cernes, ma avec les 65 ans il sont arrivés dans toute leur puissance! Alors moi je mets la crème d’Erborian et puis une espèce de mastic d’une densité de fou, le concealer Bye Bye undereye de It cosmetics. Bon ça peut sembler incroyable, mais sur moi il ne va pas dans le ridules, il ne marque pas ma paupière, il n l’assèche pas; je dois en réchauffer un peu sur ma main et puis je l’applique en petites touches SANS LE POUDRER. Je ne peux pas utiliser de la poudre, j’ai la peau terriblement sèche, et j’ai aussi du psoriasis, heureusement pas sur le visage… Mais peut-être que j’achèterai la poudre By Terry pour essayer… Tou ça pour te dire merci de tes bons conseils: j’ai adopté, au fur et à mesure, la crème contour des yeux de Skinceuticals et puis celle de Paula’s Choice; l’enlumineur de RMS beauté, et puis un tas d’autres choses, toujours grâce à toi. Quand j’airai terminé les produits de ma routine actuelle, je veux aussi essayer le sérum de l’Institut Esthederm, même s’il coute un peu cher…

  • #22 Hélène le 12 janvier 2020 à 17 h 47 min

    Céline : je suis ravie que la Great 8 te convienne !

    Eve : pareil, je préfère les dents « pas naturelles » ;-))

    Violette.b : je suis d’accord avec toi, je trouve le blush Pillow Talk décevant et pas du tout illuminant pour le visage.

    Irena : ah tu utilises du fond de teint bio, d’habitude ? Parce que la compo du maquillage (et la CC Dull, c’est du maquillage), je m’en fiche complètement (déjà que celle du soin ne m’angoisse pas plus que ça ;-)

    Cinzia Piat : oui beaucoup de gens aiment bien le concealer de It Cosmetics ; je l’ai essayé, sur moi il ne fonctionne pas.

  • #23 Irena le 12 janvier 2020 à 18 h 03 min

    Hélène : Non, pas de fond de teint bio, Giorgio Armani et YSl ;)
    ça existe, les fonds de teint bio ?

  • #24 Adeline le 12 janvier 2020 à 18 h 14 min

    J’avais hâte que tu publies cette vidéo qui se révèle être, comme d’habitude, toujours très intéressante. Grâce à toi, j’ai pu découvrir l’an passé plusieurs pépites dont la poudre de chez By Terry et les correcteurs d’Erborian. J’espère que tu publieras une autre vidéo sur tes produits scincare préférés. PS : j’adore quand tes vidéos durent + de 30 min ;)

  • #25 Hélène le 12 janvier 2020 à 18 h 18 min

    Irena : et là tu ne regardes pas la compo ? C’est exactement la même chose que la CC Dull, c’est du maquillage.

    Adeline : non je n’ai pas prévu de 2ème vidéo favoris 2019 ;-)

  • #26 Nathy le 12 janvier 2020 à 18 h 38 min

    Bonsoir Hélène,

    Après avoir visionné ta vidéo j’ai de suite commandé la crème solaire, j’en recherchais une et ne savais pas vers laquelle me diriger ! Tu m’as ( comme toujours ) convaincu et tes conseils me sont très précieux ! Merciiiiiii et à très vite

  • #27 Marinette le 12 janvier 2020 à 18 h 51 min

    Hello !
    Je fais partie de la team qui aurait aimé une plus de skincare … mais j’ai beaucoup aimé cette vidéo quand même !
    Dans mes découvertes de l’année, Charlotte Tillbury aussi (mais surtout pour un quad de fards à paupières magnifique en teinte The Bella Sofia, ils sont hyper faciles à travailler et ont un super fini), et sinon j’ai adoré les rouges à lèvres de Lisa Eldride, j’en ai un mat et un crème que j’adore tous les deux !
    Ta vidéo me donne bien envie de tester la crème Elizabeth Arden :)

  • #28 cathy le 12 janvier 2020 à 19 h 06 min

    Hello Hélène …
    Infos intéressantes..
    je vais essayer cette crème d’E.
    .Arden à la place de Estherderm que je prenais
    pour me protéger au soleil..
    Mes découvertes 2019
    la gamme Nuxellence de chez
    Nuxe …extra.. leur crème zone regard….et
    beaucoup aimé de chez Sisley…la crème Velours hydratation intense
    et leur masque idem top de top
    Chez E Lauder leur nouveau sérum Régénération intense ANR
    bien aimé et oui merci Hélène sur les mains j’ai qq petites tâches qui
    grâce à ce sérum se voient beaucoup moins..!!!
    Bonne soirée..

  • #29 Cécile le 12 janvier 2020 à 20 h 09 min

    Bobbi Brown – Pinceau à fond de teint : la magique merveille !

  • #30 Brigitte le 12 janvier 2020 à 20 h 22 min

    Bonjour Hélène

    J’aime beaucoup vos vidéos qui sont très intéressantes et enrichissantes. Je viens de commander great 8 car besoin d’une protection toute l’année. Pourriez-vous me dire si d’après vous je peux mettre mes soins du soir vers 20 h 30, en effet j’ai beaucoup de mal à mettre mes soins juste avant de me coucher.
    Merci de votre réponse
    Cordialement

  • #31 Hélène le 12 janvier 2020 à 20 h 53 min

    Nathy : tu nous diras ce que tu en penses ?

    Cécile : ;-)

    Brigitte : ah oui moi je les mets parfois même dès 18h ;-)
    Au contraire, c’est mieux de les mettre un certain temps avant de se coucher sinon seul l’oreiller en profite.

  • #32 Marisa D Amico le 12 janvier 2020 à 21 h 53 min

    Coucou Helene,

    Merci pour ce résumé 2019.
    Tu me donnes envie d aller sentir les parfums. La façon dont tu en parles, ils ont l air exceptionnels.

    Soignes toi bien. Moi aussi, j ai toujours la crève. Elle est coriace.

    Bisous
    Marisa

  • #33 Audrey16 le 12 janvier 2020 à 23 h 17 min

    Bonjour Hélène !
    Une très très jolie sélection, je suis d’accord avec deux produits découverts grâce à toi et que j’achète en boucle : la hyaluronic powder (la blanche, je lorgne sur la rose pour la compléter) qui a métamorphosé ma peau grasse, déshydratée, avec pores très visibles. Le changement est miraculeux, les pores sont floutés, je ne brille plus, et même mon dessous d’oeil est nickel à son passage (j’ai la bonne quarantaine et je commence à bien friper de ce côté !)… par contre j’en mets encore plus que toi (mais vraiment plus). Elle a largement surclassé la poudre compacte blanche de chez Sephora, qui était déjà très bien.
    Le deuxième produit est la height hours, elle est incroyable pour une crème solaire : elle hydrate très bien, ne le fait pas briller, on peut se maquiller sans pb dessus. La crème que tu as hâte de mettre tellement elle est agréable. Je l’ai utilisée tout l’automne et en ce début d’hiver, alors que je m’étais dit qu’elle serait juste pour l’été car elle est un poil chère. Alors mille fois merci Hélène pour ces deux produits qui devraient rester des basiques pour des années.

    Je laisse mon petit coup de coeur de l’année à moi : la kiwi seed oil eye cream d’Antipodes, que tu dois connaître. Moins riche que celle à l’avocat de Khiels mais je cherchais une version plus clean (mais si je n’avais pas trouvé j’aurais gardé la Khiels) . Je préfère aussi parce que je peux me maquiller vite derrière.

    Il va falloir que je craque pour un rouge à lèvres de Charlotte Tilbury, cela fait plusieurs fois que tu en parles et que je suis « à ça » de craquer 😁

  • #34 kojo-no-maï le 12 janvier 2020 à 23 h 33 min

    Pas déçue du tout. Pour le skincare on a plein d’autres vidéos auxquelles se référer. ;-)

    Mon grand favori 2019 c’est le minéral 89 yeux de Vichy. Ce produit est dingue. Bien sûr j’aime le côté soin dont j’ai bien besoin. Mais surtout, et je ne comprends toujours pas pourquoi, le minéral 89 appliqué sous ma crème rend mes anti-cernes beaucoup plus jolis au fil de la journée.
    J’ai un oeil compliqué, où tout marque depuis une allergie. J’en étais arrivée à appliquer mon anti-cernes avec des ruses infinies, en plusieurs mini-couches, avec un beauty blender, et sans garantie d’un résultat optimal. La galère… Là plus besoin. Parfois je pose gaiement mon anti-cernes au doigt, et tout marche comme sur des roulettes. Plus ça va et plus je suis bluffée. Bref un immense favori.

    Sinon la poudre hyaluronic hydra powder en rosy light. Je ne sais pas combien de fois tu vas lire ça dans les commentaires ! ;-)) Il faut que j’essaie de poudrer mon contour des yeux, pour voir. Ca m’intrigue !
    Et en parfum Le jardin de Monsieur Li, d’Hermès. J’adore son odeur citronnée, et la façon dont il « vieillit » sur moi.

    Il faudrait que je teste la crème solaire E.Arden. En général je ne supporte pas les crèmes solaires, elles me donnent toutes des boutons. Du coup la plupart du temps j’opte pour la crème antirougeurs d’Avène en grande quantité car je la tolère très bien. Mais c’est seulement un spf 20. Je me dis que quand je sors 1/2h pour une balade express en bord de mer ça devrait suffire, mais en réalité je ne sais pas si c’est bien le cas…

  • #35 Mathieu le 13 janvier 2020 à 0 h 06 min

    Un best of frais et à votre image, toujours aussi agréable de regardez vos vidéos, j’adore vos explications, elles sont toujours complètes et bien argumentées.Personellement, je ne connaissais aucun produit avant que vous en parliez!
    Belles découvertes! Merci beaucoup et à très vite !!!

  • #36 Anne le 13 janvier 2020 à 7 h 49 min

    Bonjour Hélène :) Je tenais à vous dire que vous êtes mon rayon de soleil du dimanche ! Je vous adore ! Je voulais vous transmettre une petite astuce, si vous ne la connaissez pas déjà, qui marche incroyablement bien ! Vous qui êtes fan, tout comme moi, des teints frais et lumineux, je vous donne avec plaisir mon secret : buvez quotidiennement de l’eau citronnée. J’achète le pur jus de citron bio en bouteille de chez Jardin Bio. Le résultat est rapide et vraiment visible, on me dit sans arrêt que je suis radieuse, pourtant je ne me maquille pas ! ;)

  • #37 Hélène le 13 janvier 2020 à 10 h 02 min

    Audrey16 : je suis ravie que ces produits te conviennent aussi bien ! Il me semble avoir essayé l contour des yeux aux graines de kiwi, je n’arrive pas à me souvenir… je le regarderai quand je retournerai chez Oh My Cream ;-)

    kojo-no-maï : intéressant ce minéral 89 pour les yeux ! Et ne t’en fais pas pour ta 1/2 heure de balade, déjà ça dépend à quelle heure c’est, et ton SPF 20 te protège quand même (au pire, mets un chapeau en plus ;-).

    Mathieu : merci ;-)

  • #38 Irena le 13 janvier 2020 à 11 h 12 min

    Hélène : Brigitte : Moi aussi je me démaquille tôt, en général avant de dîner ou juste après.
    J’ai remarqué que les rares fois où je me suis démaquillée avant de me coucher, déjà un peu endormie, le fait de me démaquiller avec rinçages à l’eau (au gant) me réveillait.

  • #39 Pitchoune77 le 13 janvier 2020 à 11 h 59 min

    Bonjour Hélène, pour ma part la poudre rosy light est déjà dans mon prochain panier ;o) L’anti-cernes pêche me fait grandement de l’oeil aussi, je viens d’acheter le correcteur orange de NYX mais c’est une horreur, il est très sec à appliquer malgré l’application d’un baume CDY. Le minéral yeux de Vichy aussi est dans ma ligne de mire, obsession CDY…
    Belle journée!

  • #40 Hélène le 13 janvier 2020 à 12 h 26 min

    Pitchoune77 : sinon il y a le même genre de texture de correcteurs chez MAC, si tu as du mal à trouver celui de Lauder.

  • #41 Isabelle le 13 janvier 2020 à 16 h 39 min

    Bonjour Hélène :))
    J’aime bien le petit virage amorcé on dirait sur les vidéos et le reste.
    Pas de changement radical mais des petites choses qui se renouvelle et c’est bien agréable.
    J’aurais bien aimé également des produits chouchou de 2019 en beauté mais bon c’est très bien comme ça aussi pour les personnes que ça intéresse. Il en faut pour tous les goûts.
    Bises.

  • #42 Sabrina Ratel le 13 janvier 2020 à 17 h 03 min

    Belle video comme d habitude! J utilise la poudre By Terry et la CC Dull Erborian entierement d accord avec toi. J aimerai beaucoup tester les parfums Aerin Lauder mais ils ne sont pas donnes et on ne les trouve pas en parfumerie facilement en province donc pas evident d acheter un parfum sans le tester surtout a ce prix. A bientot bises

  • #43 Marion le 13 janvier 2020 à 18 h 03 min

    Merci Hélène pour ta vidéo et surtout meilleurs voeux ! J’attendais la vidéo pour savoir quel contour des yeux m’acheter mais à défaut je suivrais tes précédents conseils avec le skin ceuticals.

  • #44 Hélène le 13 janvier 2020 à 18 h 26 min

    Sabrina Ratel : ah zut, et dans les grands magasins ?

    Marion : attends mercredi, j’ai un article qui t’intéressera peut-être ;-)

  • #45 MaudE le 13 janvier 2020 à 22 h 12 min

    Bonjour Hélène,
    Mon best of de l’année c’est la crème contour des yeux futur LX de Shiseido.
    J’y pensais depuis longtemps mais son prix est quand même exhorbitant.
    Partant avec une amie en vacances cet été, je la vois dans son vanity. Devant mes cris d’excitation, elle me propose de l’essayer … et là … « ohlala … il me l’a faut ! Y’a pas ! C’est une dinguerie. Je la veeeeuuuux. »
    Bon j’ai quand même attendu le black friday 😁
    Elle est vraiment incroyable : crémeuse, hydratante …
    Quelle efficacité. Je l’adore !

  • #46 Eva le 13 janvier 2020 à 22 h 21 min

    Bonsoir Hélène,
    Merci avant tout pour vos vidéos passionnées. Puis je vous conseiller un solaire visage imperceptible et applicable sur peau maquillée (ou pas)?
    Il s’agit de la brume visage indice 50 de chez La Roche Posay.
    Bonne soirée

  • #47 Lucile MOUDEN le 13 janvier 2020 à 23 h 18 min

    J’adore tes vidéo, c’est tjrs un bon moment! :) Je l’ai visionnée aujourd’hui sur ma pause du midi pour décompresser du stress du boulot! Ah oui les rouges à lèvre Charlotte Tilbury sont de qualité, mon préféré c’est le kidman kiss, un rose mat. C’est vrai que le ral Givenchy t’éclaire le teint, ces teintes pèche te vont à merveille!
    Ah la poudre libre blanche By Terry sur moi me fait briller c’est dommage..du coup j’ai racheté celle de MAC qui matifie plus, mais ils vont sans doute la discontinuer en compacte :( je suis dégoûtée, elle était géniale pourtant!
    Bonne semaine Hélène!

  • #48 Hélène le 14 janvier 2020 à 9 h 24 min

    MaudE : c’est cool hein, quand on trouve le bon contour des yeux !

    Eva : tu n’as pas dû écouter la vidéo : je ne mets pas de SPF 50 sur mon visage (et de toute façon je déteste toutes les brumes solaires, pas une n’est réussie à ce jour, celle-ci pas plus qu’une autre).

    Lucile MOUDEN : merci ;-)

  • #49 Cielito le 14 janvier 2020 à 12 h 25 min

    De retour après que mon smartphone a décidé de m’interdire l’accès aux commentaires (merci et bonne année…), alors un peu tard il est vrai : bonne année Hélène !

    Pour ma part dans mes découvertes et favoris de 2019 je mettrais en fond de teint le Sheer Glow de Nars, j’adore ! En revanche, sur l’anti-cernes, je galère toujours, soit je n’ai pas le bon produit, soit je n’ai pas le bon combo avec le contour des yeux, mais j’ai des rides d’une grand-mère de 95 ans dès le milieu de journée… Il y a aussi la poudre By Terry rose, une merveille pour illuminer le visage même quand côté cerveau c’est totalement éteint. Grâce à toi, sinon je n’aurais jamais misé là-dessus (non mais une poudre ROSE, quoi).

    Et Charlotte Tilbury, oui, Charlotte Tilbury est une sacrée découverte. J’ai aimé, pardon j’aime toujours, son khôl noir, son Filmstar Bronze et son rouge à lèvres Pillow Talk en édition un peu plus pailletée (sortie que pour les Fêtes ? on verra quand je l’aurai terminé). Du coup je me verrais bien essayer des ombres à paupières et un blush, même si des commentaires précédents il semblerait qu’il est moins réussi que d’autres produits de la ligne. Et on débriefera sous une vidéo Découvertes et Favoris, j’ai sûrement plein de trucs à essayer en 2020 :-)

  • #50 Fran le 14 janvier 2020 à 12 h 47 min

    Bonjour Hélène,
    La protection UV d’Elisabeth Arden… sur une peau mixte à grasse comme la mienne est très complète et cela n’était pas chose facile lorsque sa zone T brille.
    Je suis ravie de cette protection pour la ville, la texture est imperceptible sur la peau et me laisse un teint frais avec quelque touche de poudre libre en milieu de journée.
    Pour moi mon Best Of 2019 découvert en septembre grâce à toi est le parfum HELIACA de monsieur Ellena une merveille. ;-)

  • #51 Pitchoune77 le 14 janvier 2020 à 14 h 49 min

    Chouette peut-être un article CDY demain :o)

  • #52 Gaëlle Rabiet le 14 janvier 2020 à 17 h 30 min

    Bonjour, Hélène

    Enfin je suis rentrée chez moi, le marathon de noël est fini (mais tellement agréable de voir la famille).

    Un jour, j’essaierai le vernis semi permanent lorsque mes ongles auront un peu retrouvés de la force.

    Je crois que la crème d’Elisabeth Arden, reste un incontournable pour moi .

    J’ai découvert aussi le CC dole, grâce à toi, et je t »en remercie, .L’été elle a été superbe sur moi, .Maintenant elle fait un peu trop foncé et grise sur moi (paye ton teint de rousse blafard lol).

    La Cc Eye a été aussi grâce à toi une belle découverte. En ce moment, je ne la met plus toute seule. Je met soit l’anticerne de Shisheido (mon dernier tube qu’ils ne font plus), celui d’Estée Lauder ou celui de Too faced,.Mais je n’ai pas encore trouvé le graal .

    La by Terry fait partie de ma wislist, un jour…

    Pour l’année 2019, pour l’instant, ma seule belle découverte en parfum, c’est « Mon Paris », d’Yves St Laurent, j’en met presque tous les jours, .j’ai même un peu laissé de côté, la petite robe noire de Guerlain.

    Ces rouge à lèvres sont très jolis, mais sur moi trop fade.j’ai des lèvres très très pales, et l’hiver encore plus, .
    Merci pour ces belles découvertes .

  • #53 Hélène le 14 janvier 2020 à 18 h 51 min

    Gaëlle Rabiet : en effet je n’aurais pas parié sur la CC Dull pour ta carnation, même en été ; comme quoi ce produit est plein de surprises ;-)

  • #54 ptite mimi le 15 janvier 2020 à 9 h 57 min

    Bonjour Hélène

    J’ai enfin trouvé le temps de me poser pour cette vidéo.

    Alors, chez erborian, j’ai testé la cc eye (mais je ne mets pas souvent d’anti cernes, pas encore trop besoin), la cc dull (je reste mitigé pour son effet sur moi) mais ma belle découverte, c’est la cc red correct. Franchement, j’en suis ravie avec mon teint de brune rougissant et à imperfections.

    Le gel crème elizabeth arden m’a aussi réconcilié avec l’écran visage, moi qui utilisait mon écran de plage à la ville. Du coup, j’ai profité des soldes pour racheter un tube.

    La poudre de by terry, elle est dans mon panier (la transparente) depuis que tu en parles mais j’ai la nars à finir d’abord et puis une clinique aussi (sans compter les poudres compactes)… il faut parfois être raisonnable. Et d’ic à ce que je les ai terminées, tu nous auras peut être présenté de nouvelles poudres incroyables ;-)

  • #55 Hélène le 15 janvier 2020 à 10 h 09 min

    ptite mimi : je suis ravie que ces deux produits te conviennent, ça me fait plaisir !

  • #56 Aurélien le 15 janvier 2020 à 14 h 54 min

    Bonjour Hélène,

    Je me fais l’avocat des gens comme moi qui portent un SPF tous les jours de l’année :
    Les recherches tendent à montrer que ce sont les UVA qui sont le plus responsable des signes de l’âge, or ils passent à travers les nuages et… les vitres !! Donc je ne pense pas que ce soit inutile même si la plupart du temps je vais de chez moi à mon bureau, puis de mon bureau à chez moi et que je ne mets jamais mon visage directement au soleil.
    Par contre sur le fait d’être en intérieur et exposé plein nord, je me demande si on est quand même exposé aux UVA, étant donné que les rayons UV ne tapent pas directement sur la vitre. J’ai essayé de faire des recherches sur ce sujet mais je ne trouve rien.
    Pour pas prendre de risque je me dis que tant que je vois la lumière du jour, c’est que j’y suis exposé (j’ai 24 ans et j’ai bien l’intention de continuer vu que j’ai réussi à prendre l’habitude assez jeune), mais je ne suis pas spécialiste. Mais ce qui est sûr c’est que même à l’intérieur nous ne sommes pas protégés et surtout pas quand il y a du soleil (à moins de laisser les volets fermés toute la journée mais ce serait un peu triste quand même !!).
    Voilà, de toute manière à chacun ses pratiques !

  • #57 Zerbinette le 15 janvier 2020 à 15 h 27 min

    Bonjour Hélène, concernant le blanchiment des dents et étant donné que je trouve tes dents superbes et ton émail éclatant, je te donne l’avis de mon dentiste qui exerce en cabinet libéral mais qui s’occupe des personnes avec de gros problèmes dentaires et qui accepte les gens avec la CMU (bref, c’est pour dire qu’il ne fait pas son métier pour gagner beaucoup d’argent sur le dos de personnes naïves et semble fiable). Il m’a dit qu’en réalité les personnes qui pratiquaient le blanchiment dentaire, surtout plusieurs fois dans leur vie, finissaient par avoir l’émail des dents complètement détruit et se retrouvaient parfois avec des appareils dentaires ou des prothèses car leur émail a disparu et ne joue plus son rôle de protection naturelle de la dent. De plus toutes les toxines qui s’accumulent sur la dent chaque jour et que l’on enlève par le brossage des dents ne sont plus retenues par les dents et s’accumulent ailleurs dans l’organisme… Je sais que la blancheur est importante de nos jours mais je trouve tes dents en si bon état… J’espère ne pas t’avoir importunée. Cordialement.

  • #58 Hélène le 15 janvier 2020 à 15 h 52 min

    Zerbinette : tu ne m’importunes pas du tout, tu me confortes dans ce que je ressens spontanément de cette pratique, dont je ne vois pas vraiment comment elle peut être sans risque pour les dents.
    Comme on voit très peu les miennes, de toute façon, leur couleur pas parfaite n’est objectivement pas si gênante.

  • #59 De Meerschman Evelyne le 15 janvier 2020 à 18 h 37 min

    Coucou Hélène, juste une petite réaction par rapport aux ongles, je suis prothésiste ongulaire et j’ai des clientes qui font du semi-permanent depuis des années, non-stop, le truc c’est de ne pas « déposer », càd tout retirer à chaque fois, moi je laisse la base sur l’ongle naturel, je n’enlève que la couleur, avec l’habitude c’est possible et donc, on ne rematifie que la repousse, sans toucher à la plaque de l’ongle, donc, pas de problème de fragilisation de l’ongle… Gros bisous et merci pour tes vidéos et ta personnalité.

  • #60 Hélène le 15 janvier 2020 à 19 h 17 min

    De Meerschman Evelyne : ah c’est intéressant, merci pour ces infos !

  • #61 Cello le 15 janvier 2020 à 20 h 16 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons,

    Je suis contente de ton format pour les Best of de 2019, quand on te suit régulièrement sur ton blog, on connaît ton avis sur les produits que tu mets en avant.
    Et justement, j’ai été convaincu par la Great 8 d’Elizabeth Arden avec sa texture gel crème qui ne colle pas, hydrate sans rendre la peau grasse, sent bon les plantes, fonctionne comme base pour le fond de teint, protège du soleil et aussi de la lumière bleue des écrans omniprésents dans le quotidien. C’est cette protection qui m’a convaincue de l’acheter à l’origine, et ce fut une belle découverte. J’ai fait un stock pendant le black friday car je la mets tous les jours.
    Sinon en soins, l’autre belle découverte a été le Concentré régénération intense de chez Estée Lauder. Acheté à la fin de l’été, il m’a convaincu dès la première nuit, si bien qu’il est difficile de se dire qu’il faut l’utiliser en cure uniquement. Il hydrate, repulpe et atténue mes petites rougeurs et aussi les boutons, ce que je n’explique pas mais qui me ravit. Juste un petit bémol, le bouchon qui ne tient pas bien au flacon. Je comprends que le prix freine certaines personnes, j’en faisais partie, mais grâce à une réduction je l’ai testé, puis racheté pendant le black friday.
    Concernant le maquillage, la poudre Hyaluronic Powder de By Terry m’attire beaucoup, les commentaires sont dithyrambiques ! Ca donne envie… Dès que j’aurai fini ma poudre actuelle, je me lancerai. Ma découverte est le Power Fabric Concealer, il a une belle couvrance et ne me déshydrate pas le dessous d’oeil. Je le préfère au Double Wear classique, malheureusement je n’ai pas d’autre point de comparaison. Par contre, ton avis sur le Double Wear à double embout correcteur de teint m’intrigue… à voir et à tester.
    Pour le parfum, je n’en achète plus depuis des années car j’en ai beaucoup à finir et qui me plaisent, sinon ça serait étrange. Par contre je me vaporise du Lemone di Sicilia quand je suis au stand d’Estée Lauder, il est vraiment incroyable, je suis tout à fait d’accord :-)

    Merci pour le partage de tes découvertes, à bientôt.

  • #62 Hélène le 16 janvier 2020 à 9 h 29 min

    Cello : je suis contente que tes découvertes te plaisent ! (c’est vrai le bouchon du Concentré ne tient pas très bien, je le leur ai signalé, chez Lauder ;-)

  • #63 Audrey le 21 janvier 2020 à 13 h 43 min

    Bonjour,
    Grâce à toi j’ai connu Erborian et Wouahhhhh ! Quelle découverte !
    Niveau écrans solaires j’adore le Heliocare 360qui est oil free, totalement imperceptible mais avec un indice 50.je le trouve sur Amazon.
    Merci à toi pour tes partages, tu nous facilite la vie avec plein de belles découvertes !