11 août 2014

« Bonjour à toutes,

Je suis en désespoir avec ma peau ! Elle est déshydratée quasiment toute l’année. J’ai la zone T qui graisse énormément, quant à mes joues, par moment, j’ai carrément des zones de sécheresse.

Depuis que l’été a commencé, je reluis de mille feux avant midi. J’ai essayé la poudre libre de Bourgois et la stay matte de rimmel. Aucunes des deux ne fonctionnent pour moi.

Que me conseilleriez-vous de prendre ?

Merci de votre aide !

Signé : Emmanuelle »

Commentaires

30 Réponses sur Poudre matifiante pour Emmanuelle
  1. #1 Tiffany le 11 août 2014 à 10 h 01 min

    Sans hésitations la poudre « Blot Powder » de MAC.
    http://www.maccosmetics.fr/product/shaded/159/301/Products/Visage/Poudre/Poudre-matifiante/index.tmpl

    Je l’ai, je l’adore et j’ai ce même problème ! Elle ne marque absolument pas les zones sèches du visage et elle matifie à la perfection du matin jusqu’au soir !

  2. #2 Monji le 11 août 2014 à 10 h 49 min

    Tout d’abord salut avant de te conseiller une poudre sache que tu peut minimiser la brillance grâce a des serviette en papier qui absorbe l’excès de sébum. Ensuite utilise tu des produits adapté a ton type de peau c’est surtout sa qui va réduire la brillance. Aussi tout dépend de ton bugdet dans les prix faibles je te conseil celle de la marque sephora et dans les prix plus élevés celle de estee lauder . Autre conseil suit tu toute les étapes de maquillage lorsque tu te maquille et adapte ton maquillage selon que ce soit l’hiver ou l’été
    je te souhaite une bonne journée.

  3. #3 Monji le 11 août 2014 à 10 h 59 min

    Ps : je teste en ce moment la nouvelle de givenchy la poudre première qui est génial

  4. #4 Tiffany le 11 août 2014 à 10 h 59 min

    Coucou j’ai le même type de peau que toi avec en plus des imperfections et des pores apparents pour ma part j’utilise la poudre libre de chez Yves Rocher je l’ai depuis au moins 10 ans sans mentir

  5. #5 Betty le 11 août 2014 à 11 h 13 min

    les papiers matifiants de Shiseido sont géniaux et ne quittent jamais mon sac à main. Par contre je déconseille ceux de Sephora qui sont moins chers mais pas terribles.

  6. #6 crazyshop le 11 août 2014 à 11 h 34 min

    Bonjour !
    Certes ce n’est pas une poudre matifiante mais je te conseille le Pore refining solutions, instant perfector/ correcteur instantané pores dilatés de CLINIQUE en teinte « invisible bright » (j’ai noté tout ce qu’il est écrit sur le tube car il y a plusieurs produits de ce type chez CLINIQUE).
    J’ai découvert ce petit bijou grâce à Hélène qui disait l’utiliser en cas de grosses chaleurs (métro…). Entre-temps, il avait changé de nom, je crois.
    J’ai la peau mixte qui luit vraiment beaucoup sur le nez et le menton.
    La poudre ne matifie pas très longtemps ces zones là donc après j’utilise mon sauveur CLINIQUE ;-)
    Un tout petit pois suffit, et je suis tranquille pour des heures ! Pourtant c’était pas gagné !
    À l’achat c’est un peu cher (vu la taille du tube) mais il dure très longtemps (6 mois en ce qui me concerne) en le mettant tous les jours l’été et un peu moins l’hiver.
    J’espère t’être utile.
    Bonne journée à tous !

  7. #7 fanny le 11 août 2014 à 11 h 40 min

    crazyshop: merci du tuyau, c’est utile pour d’autres aussi ! ;)

    Sinon, moi j’ai toujours des « blotting papers » dans mon sac aussi, j’ai juste testé ceux de Kiko et Sisheido, les 2 sont très bien.
    En poudre matifiante, j’avais celle d’Agnès b qui était bien, mais ils ont fermé, et j’ai maintenant celle HD de make up for ever, qui fait bien le travail, pour moi. (elle tient quand même pas toute la journée, je précise)
    Voilà ce que je peux dire sur le sujet :)

  8. #8 Elisabeth le 11 août 2014 à 12 h 12 min

    Sans hésiter la naked skin compact de Urban decay qui est ultra fine et ne marque pas les marques de sécheresses et pour autant ratifie naturellement et reste lumineuse moi je ne jure que par elle !

  9. #9 Laeti le 11 août 2014 à 12 h 30 min

    Bonjour, perso je te conseille la stay matte de chez clinique qui est un produit magnifique et qui tient toute la journée. Sinon tu as poudre MUFE : poudre compacte microfinition HA qui est aussi très bien . J’espère avoir pu aider.

  10. #10 Sandryne le 11 août 2014 à 14 h 22 min

    Bonjour,
    C’est en voulant acheter des papiers matifiants Shiseido qu’une vendeuse m’a conseillé la poudre compacte perfectrice effet peau matité 8h de Lancôme. J’en suis totalement satisfaite elle matifie très bien la zone T (j’ai pu le constater durant les quelques jours de grosses chaleurs que nous avons eu : quel plaisir de ne pas voir son nez briller tel une boule à facettes).
    Bonne journée

  11. #11 Cynthia le 11 août 2014 à 14 h 35 min

    Ne poudrer que la zone T et pas le reste ?

  12. #12 Emmanuelle le 11 août 2014 à 15 h 58 min

    Tiffany: Je l’ai vue récemment en boutique, j’irai voir ça ! Merci

    Cynthia: C’est déjà ce que je fais.

    Monji: Oh si tu savais ! Ma peau me désespère ! Je ne sais plus quoi faire.
    Ma peau est déshydratée le 3/4 de l’année, j’ai des zones de sécheresse sur les joues, j’ai la zone T grasse. On m’a dit que j’avais une peau mixte mais on m’a aussi récemment dit que j’avais la peaux sèches (à cause de mes zones de sécheresse). Je ne sais plus qui écouter ! J’ai testé Avène, la Roche Posay, Body Shop, Lierac, Yves Rocher, je trouve mon bonheur pour ma déshydration mais pour ma zone T, ca ne va pas mais si je prends une crème matifiante, je ne me sens pas assez hydratée et mon visage n’est pas à l’aise en journée.
    Ce que je fais dans ma routine, matin : eau thermale avène, sérum + crème hydratant yves rocher+conteur yeux, fond de teint (bb crème dior ou touche eclat YSL, je n’aime que les fdt léger), poudre matifiante zone T (qui ne sert pas bcp en fait), poudre bonne mine et blush.
    Soir : démaquillage huile body shop camomille, eau thermale, serum+crème + conteur yeux avene
    Est-ce que je fais quelque chose mal ?

    Je pense essayer les papiers matifiant ELF ou sephora pour emporter dans mon sac ! On ne sait jamais.

  13. #13 Emmanuelle le 11 août 2014 à 15 h 59 min

    crazyshop: Merci, j’irai voir ça !

    fanny: la MUFE me tente pas trop je dois dire … vu les traces blanches qu’elle peut faire…

    Elisabeth: je regarde la naked skin depuis sa sortie mais je tate …

    Je dois dire que j’étais attirée par la Poudre universelle libre de CHANEL. Des avis ?

  14. #14 MarieCorailAuxJoues le 11 août 2014 à 16 h 48 min

    Tout dépend du degré de peau grasse de ta peau. Sur moi aucune poudre matifiante ne marche toute la journée et j’ai probablement essayé toutes celles du marché aussi bien pas chères comme Rimmel ou plus luxueuse comme Chanel. Si tu as la peau très très grasse (c’est-à-dire qui luit partout et beaucoup, pas seulement sur la zone T, et assez rapidement : on va dire une heure après avoir fini le maquillage), il faut prendre ton mal en patience et accepter ton sort : rien ne marchera toute la journée. Quand on a une peau extrêmement grasse c’est impossible, le sébum est produit par la peau et tout ce qu’on par dessus pour éviter que ça brille ne fait que contenir le sébum pour un temps. Mais la production de sébum, elle, continue donc inéluctablement tu vas briller. Les papiers matifiants et les retouches maquillage dans la journée seront tes meilleurs amis ainsi qu’un fond de teint matifiant (on évite tout ce qui est dit « glowy », lumineux ou éclatant). Les poudres se valent toutes à mon avis, aucune ne marche plus qu’une autre sur moi. Comme seulement ta zone T brille, je te conseille la combo : crème hydratante matifiante, fond de teint matifiant et poudre matifiante + papiers matifiants dans la journée. Ça devrait être bon.

  15. #15 Isabelle Lafond le 11 août 2014 à 17 h 09 min

    J’ai exactement le même problème. La meilleure poudre matifiante reste la Paul & Joe !

  16. #16 Jennifer le 11 août 2014 à 20 h 03 min

    Bonjour Emmanuelle.
    Justement j’ai testé la poudre libre universelle de chez Chanel (merci Hélène tu m’as sauvé la vie) et elle est géniale. J’ai le même problème que toi, joues très sèches et zone T très grasse et elle est géniale. Je ne fais aucune retouche, plus besoin de papiers matifiants ou autre. Après, fais attention à ne pas te tromper dans la teinte, les vendeuses Sephora ne changeront jamais…

  17. #17 fanny le 11 août 2014 à 20 h 30 min

    Emmanuelle: la MUFE ne me fait aucune trace, mais je suis plutôt pâle :)
    Si tu cherches des papiers matifiants, ceux de chez Kiko sont pas chers et assez efficaces.
    Les poudres libres j’essaierais bien, ça règlerait peut-être notre problème en effet ! (même si bon, le prix de la Chanel va me freiner un peu, je suppose ^^)
    Si tu trouves la solution miracle, tu nous diras ! :)

  18. #18 Emma le 11 août 2014 à 21 h 30 min

    MarieCorailAuxJoues: Merci mais non je n’ai pas la peau grasse à ce point.

    J’ai parlé à une conseillère aujourd’hui qui me disait d’essayer de continer mon sérum + hydratation pour peaux déshydratée le soir et le matin une crème matifiant.
    Quant au fond de teint, je ne prends pas glowy mais jusqu’à maintenant le fond de teint matifiant ne m’a pas convenue.
    Je vais tenter la solution de la crème matissante + une poudre. Et si j’en sens le besoin, je prendrai des papiers matifiant. Je crois que comme ça, ça va aller :)

    Jennifer: Elle me tente trop cette poudre chanel et c’est également Hélène qui m’en a donné l’envie ! Lol. La vendeuse m’a conseillé la 40 doré… mais je suis un peu bronzée pour le moment, j’ai peur que ça ne soit plus trop adapté quand j’aurai perdu mon bronzage… :/

    fanny: merci pour l’info kiko :D

    Maintenant je me tate avec la chanel, la mac, la naked d’UD et à voir la clinique. Rolala mais c’est quand même la chanel qui est en tête de liste ^^

  19. #19 Redheadair le 11 août 2014 à 23 h 09 min

    Bonjour Emmanuelle,

    Je sais que cela peut faire un peu « peur » quand on a la peau grasse de rajouter de l’huile dessus mais en ce qui me concerne je brille nettement moins depuis que j’utilise de l’huile de chanvre en tant que crème de nuit : cela régule la production de sébum et ça coûte 5€ les 250ml dans un magasin bio. J’y mélange de l’huile essentielle de lavande pour l’odeur et le soin en douceur mais il y en a plein d’autres cf. http://www.aromalin.com/6-solutions-naturelles-contre-boutons-pores-dilates-peau-grasse/
    J’ai rajouté de la poudre de bambou Aroma-zone (3€) dans ma crème de jour à base d’aloe vera, deux produits matifiants. Avec tout cela je me contente du FDT minéral lily lolo et de la translucent silk (ou son équivalent la séricite AZ, bien moins onéreuse), cela suffit pour rester bien mate ; mais une base matifiante (couleur caramel en fait une sans silicone, bien pour les peau bourgeonnantes) et ptet une poudre matifiante plus costaud encore pourraient encore améliorer le résultat.

  20. #20 Noenrys le 11 août 2014 à 23 h 27 min

    Hello !
    Je te conseillerais au contraire d’abandonner les soins matifiants sur ta peau : ça ne l’hydrate pas assez, résultat elle produit encore plus de sébum par réaction. Et c’est un cercle vicieux.

    J’ai résolu mes problèmes de brillance en bannissant les produits matifiants de mes soins. Et j’hydrate à fond ! Crème hydratante légère adaptée aux peaux mixtes, sérum hydratant si besoin (le tout chez Bioderma, la gamme Hydrabio est très bien pour les peaux déshydratées (non je ne suis pas payée par Bioderma (et je ne travaille pas chez eux non plus))). Nettoyage avec des produits non décapants, 2 gommages par mois maximum, un petit masque à l’argile juste après (blanche ou jaune, et surtout pas verte, trop forte), et masque hydratant à volonté.

    Je ne dis pas que c’est LA solution pour toi, mais ça peut déjà diminuer pas mal de tes problèmes de brillance je pense.

  21. #21 Lisou le 12 août 2014 à 9 h 39 min

    Je pense que cela pourrait en effet être une bonne idée (sérum +crème le soir, soin matifiant le matin).
    Je teste en ce moment un excellent produit: la crème nirvanesque de Nuxe en version light. C’est un soin matifiant, anti-âge « 1eres rides » qui hydrate plutôt bien.
    Pour le soir, peut-être envisager un hydratant oil free chez Khiel’s ou Avene, par exemple?
    Pour la poudre, je cherche moi aussi le graal…

  22. #22 noun le 12 août 2014 à 17 h 14 min

    Bonjour Emmanuelle,
    Je fais partie de la team « peau de merde » dont je suis pour le moment la seule adhérente !
    Trêve de plaisanterie, je n’ai pas que la zone T qui luit mais c’est tout le visage que j’ai l’air d’avoir trempé dans un bain d’huile et ce été comme hiver. Aucun fond de teint + poudre ne tient, ça me désespère.
    Les crèmes matifiantes n’ont pas eu grand effet. J’ai une routine VELLINO en attente d’essai, je verrai bien. Car en plus d’avoir la peau grasse, j’ai les pores dilatés … bon-heur !
    Toutefois 2 poudres sortent du lot :
    – l’une de chez Too Faced qui sert de primer, je la mets surtout l’hiver car je trouve que ça fait trop de chose sur mon visage en été sous la chaleur du sud ouest dans un bureau sans clim (lien pour la poudre : http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Poudres/Primed-Poreless-Poudre/P315094)
    – l’autre de chez bareMinerals qui fait bien son job mais pas sur toute une journée (http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Poudres/bareMinerals-READY-Voile-Touch-Up-SPF15-Poudre-de-Finition-Compacte/P1022004)
    Par contre la Stay Mate de Rimmel n’a eu aucune efficacité sur ma peau.
    J’ai également lu de bons avis sur la poudre matifiante MAC (http://www.maccosmetics.com/product/shaded/159/301/Blot-Powd/index.tmpl).

    Bon courage dans ta recherche !

  23. #23 Camille le 13 août 2014 à 2 h 10 min

    Bonsoir !

    Je crois avoir/avoir eu la même peau mixte et déshydratée, mais un peu moins grasse sur la zone T.
    Je conseillerai d’acheter des papiers « en poudre de riz » à inspiration japonaise qui absorbe les excès de sébum et matifient. Il suffit de les presser délicatement contre les zones brillantes du visage. ce que je ferai, c’est après application du fond de teint, avant de poudrer, d’utiliser une première fois les papiers sur la zone T puis de poudrer. J’ai remarqué qu’utiliser un bon pinceau en poils naturels pour poudrer donne un meilleur effet, matifiant pour une plus longue durée sans effet de plâtre. Et dès que la peau se remet à briller dans la journée, d’abord absorber les excès de sébum avec un ou plusieurs papiers matissants (ne pas avoir peur d’en utiliser au moins deux/trois) et ne pas forcément repoudrer derrière, ce qui a tendance à assécher la peau.
    Si Emmanuelle n’a pas tendance à briller au niveau des joues, il vaut mieux ne pas poudrer cette zone là, et uniquement fixer l’anti-cerne ou le correcteur avec un plus petit pinceau flufy pour fixer l’ensemble.

    Pour ce qui est des papiers matissants, ils se valent tous, j’ai essayé entre autre ceux de chez Shiseido et utilise maintenant ceux de chez DHC (abordables, que l’on trouve aisément dans les parapharmacies) qui sont beaucoup moins cher et tout aussi efficace. L’idéal est d’en acheter une boite qui en contienne peu pour pouvoir aisément les emporter dans son sac toute la journée.
    http://www.sephora.fr/Accessoires/Visage/Papiers-matifiants/Pureness-Retouche-Matifiante/P60674?bl=Shiseido%3ASHISE_MustHaveBrand%3A2

    J’ai testé plusieurs poudre. Je préfère les poudre « translucides ». Le top pour moi est celle de chez Shiseido, qui contient des agents hydratants (la raison pour laquelle je l’ai acheté), elle n’interfère pas avec la couleur du fond de teint et laisse en matifiant un fini lumineux.
    http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Poudres/Poudre-Compacte-Transparente/P435011
    En plus abordable, il y a la Primed & Poreless Powder de Too Faced qui est également très bien.
    http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Poudres/Primed-Poreless-Powder-Poudre/P1743038

    Après j’avoue ne pas avoir trouvé mon bonheur en « drugstore », je peux trouver l’effet matifiant voulu mais il faut mettre beaucoup de poudre, ce qui ne rend pas joli, ou ça ne tient pas très bien au long de la journée, ou apparition de bouton ou trop asséchant. Je crois qu’il est intéressant de monter un poil en gamme. Mais peut-être qu’essayer l’astuce papier matifiant + poudre matissante de Rimmel pourra déjà donner de meilleurs résultats.

    Et au cas où, deux très bonnes crèmes (à prix différent), la Crème Désaltérante Multi-hydratante de Clarins (exprès pour les peaux déshydratées, environ 50€) et la Crème Prodigieuse de Nuxe, qui hydrate bien et matifie (effet toutefois variable en fonction du type de peau je pense).
    http://www.sephora.fr/Soin-Visage/Hydratant-Nourrissant/Soin-de-jour/Creme-Desalterante-Multi-Hydratante/P1293009
    https://fr.nuxe.com/creme-prodigieuse-hydratants-defatigants/creme-prodigieuse-creme-hydratante-defatigante-anti-oxydant-anti-stress-cutane-tube-40-ml
    L’un des effets les plus bénéfiques que j’ai pu apporter à ma peau a été d’arrêter d’utiliser des produits pour peau mixte à grasse qui vont généralement avoir tendance à trop dessécher les joues et parfois même le front, de laisser pendant quelques semaine ma peau vraiment tranquille, j’ai banni les gommages à gros grains, il en existe de très bon sans grains (la pate purifiante de chez Aesop est un amour).

    Je conseille par contre vraiment vivement de lire l’article de Ohmycream sur les solutions proposées pour chaque type de peau, ça m’a vraiment sauvé. http://www.ohmycream.com/solutions.aspx

    Voilà, voilà,
    Bon courage !!!
    Camille

  24. #24 Emmanuelle le 13 août 2014 à 9 h 28 min

    noun: Merci pour toutes ces informations :-)

    Le truc, c’est que d’aspect général, je n’ai pas une peau affreuse … J’ai peu d’imperfections et rougeurs. C’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas de fond de teint couvrant mais plutôt des « light »
    Mon problème, c’est vraiment au niveau de l’hydratation ! Je peine à trouver LA routine qui me convient.
    Je me demandais… et si le matin, je ne mets que mon sérum ? Ca pourrait aller ? Mais quand même, je vais me mettre à chercher une crème matifiante mais qui m’hydratera assez !
    N’empêche, j’en ai marre d’acheter et puis me retrouver avec un produit qui ne me convient pas :'(

    Quant aux poudres, je suis vraiment tentée par la poudre libre chanel et la poudre matifiante mac (qui elle sera parfaite pour emporter dans mon sac si j’ai besoin d’une retouche sur la zone T).

    Je précise que je suis belge donc les produits sont moins facilement disponibles pour moi.

    Et puis, encore merci à toutes de prendre le temps de me conseiller.

  25. #25 dimsum le 13 août 2014 à 11 h 24 min

    Bonjour,
    J’ai également la peau très grasse et déshydratée.
    La production de sébum est souvent exacerbée par la déshydratation, il est donc important d’hydrater à fond et de ne pas assécher la peau en abusant de produits matifiants qui ne fonctionnent souvent qu’à court terme.
    Ce qui marche pour moi en ce moment : hydrater à fond sans corps gras et rétablir la barrière hydrolipidique avec le gel-crème hydratant moisture surge intense de clinique le matin. J’utilise également l’huile lotus de clarins le soir pour régulariser la production de sébum.
    Je n’utilise plus de poudre mais le spray fixateur de-slick d’urban decay qui marche vraiment bien sur moi.
    Je complète avec deux produits asiatiques, qu’on ne trouve pas en Europe mais facilement commandables sur internet : un tonique hydratant (hala labo ou bioré) pour booster encore plus l’hydratation (plus de sensation de tiraillement) et une protection solaire (Bioré Perfect Face Milk) à mettre après l’hydratant, très matifiante et qui protège le visage des effets néfastes du soleil.
    Hope this helps!

  26. #26 sandrine le 13 août 2014 à 13 h 04 min

    moi j’ai celle-ci :
    http://fr.feelunique.com/p/Vichy-Dermablend-Setting-Powder-28g
    et je n’en changerai pour rien au monde !!! J’ai longtemps, longtemps chercher LA poudre parfaite moi qui ait la zone T extrêmement grasse ! Je la combine avec la base KIKO et un fond de teint dermablend aussi…

  27. #27 crazyshop le 13 août 2014 à 15 h 31 min

    noun: Je suis d’accord avec toi, la poudre TOO FACED est géniale et très très fine. Elle existe même en version compacte.
    Emmanuelle: Je viens de repenser, lorsque Noun a évoqué la poudre TOO FACED, que tu pourrais essayer cette technique vue dans une vidéo de la semaine sur YouTube d’Hélène (désolée, je ne me rappelle plus qui était la YouTubeuse anglophone, je pense).
    Afin de bien matifier son teint, il suffit d’appliquer la poudre AVANT le fdt (ou sur la zone médiane, en ce qui te concerne)
    La Prime and Poreless TOO FACED est vendue dans cet esprit. Mais je pense que tout autre poudre peut convenir.
    J’ai essayé et cela fonctionne très bien, le fdt ne migre pas au fil des heures, l’effet est aussi naturel qu’avec le fdt posé en premier et la matité au rendez-vous !

  28. #28 Emie13 le 14 août 2014 à 11 h 48 min

    Coucou ! Tout d’abord, pour une peau qui brille, je ne te conseille pas forcément une poudre, qui va finir par se « diluer » dans ton sébum si tu n’en remets pas régulièrement, mais plutôt une base matifiante.
    La base Avant Première de Couleur Caramel est exceptionnelle pour matifier ! Jamais je n’ai obtenu un tel résultat avec une poudre. J’étais un peu sceptique, n’étant pas du tout adepte des produits bio, mais elle s’est avérée être tout bonnement magique pour les brillances.
    Evidemment, il faut éviter d’en appliquer sur les zones de sècheresses, il faut donc bien viser ;-)
    Elle sort sous forme d »huile compacte », et en la massant sur la peau, elle a une texture poudrée très surprenante. Elle n’est pas du tout comédogène.
    Après ton fond de teint si tu en mets, je te conseille donc une poudre très légère, qui suffira amplement. Essaie la Poudre Universelle Libre de Chanel, elle est époustouflante !
    Très fine, et matifiante à la fois sans marquer les zones de sécheresses.

  29. #29 Emie13 le 14 août 2014 à 11 h 51 min

    Oups j’ai oublié : pour une peau grasse et déshydratée, je conseille VIVEMENT la crème à la bave d’escargot de Mizon.
    Bon, c’est pas très ragoûtant, mais elle est exceptionnelle.
    Elle hydrate en profondeur, est absorbée très vite par la peau, et laisse un film matifiant. Elle a aussi des propriétés cicatrisantes et anti-tâches. Moi qui ai une peau acnéique, elle m’a vraiment aidée.
    Tu peux aussi compléter la gamme avec le nettoyant et le sérum, mais pour ma part, je ne les ai pas testés.

  30. #30 TatieTara le 14 août 2014 à 12 h 25 min

    Emmanuelle, ta peau brille plus qu’elle ne devrait justement à cause de la déshydratation .
    C’est ce problème là qu’il faut résoudre et non la conséquence qu’il faut masquer .

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page