Poisen Pen et Graphology

21 mars 2009

Teint

Gomme de comblement Filorga (en base, sur tout le visage)

Moisturelush crème pour les yeux MAC

Fond de teint compact Avène Couvrance 02 Naturel

Anti-cernes Studio Sculpt Concealer MAC NC15

Poudre libre Super Matte Make Up Forever n° 12

Blush MAC Spaced Out (collection Neo Sci-Fi)

Yeux

Paintpot MAC Painterly (rose chair)

Fard poudre MAC Pois Pen (violet grisé mat)

Fard poudre MAC Graphology (violet foncé grisé mat)

Fard poudre MAC Brulé (crème mat)

Fard poudre MAC Vanilla (blanc crème)

Liner crème Coastal Scents bleu très foncé

Crayon khôl MAC Blooz (bleu marine)

Mascara noir Make Up Forever Smoky Lash

Lèvres

Slimpshine Lipstick MAC By Degrees

Pinceau

Plat paupières Everdy Minreals

14S Make Up Forever

Estompeur Coastals Scents

209 MAC (gros liner)

poison-pen-et-graphology-1

poison-pen-et-graphology-2

poison-pen-et-graphology-3

85 commentaires Laisser un commentaire
Couleurs, Le maquillage, Vidéos

Vous aimerez aussi

85 commentaires

  • #1 miss Trop le 21 mars 2009 à 8 h 09 min

    Cette première photo m’amène au constat que… il faut vite que j’aille épiler mes sourcils ;)

  • #2 Magaly le 21 mars 2009 à 8 h 11 min

    C’est très joli, mais comme tout ce que tu fais, en fait!!

  • #3 Princesse de Clèves le 21 mars 2009 à 8 h 14 min

    Bonjour Hélène,

    Très jolie, comme d’habitude; tu as déjà fait des maquillages violets que je n’aime pas du tout, mais ce make up me rappelle un peu les pensées de Marlena : le violet te va bien, mais il faut du mat je crois pour les yeux marrons (que j’ai aussi, en l’occurence…).
    Passe une bonne journée ;)

  • #4 Hotnspicy le 21 mars 2009 à 8 h 53 min

    Ahhh du mat… Très joli sur qui sait y faire donc pas moi : j’en ai 2 , Espresso et Plumage et de par leur matité ne m’en sert quasi jamais…

    Malgré tout, je suis tentée par les couleurs … Graphology et Poison Pen… je les avais déjà repéré… Bon, au pire ils feront jolis dans ma palette de bleus ;)

    Sinon, coté pinceaux, définitivement pour le liner crème, j’ai opté pour le 1N, les MAC, étant mieux pour les fards poudres que pour le reste. Ce que j’ai d’ailleurs observé pour tout les pinceaux…

    Ma petite question du jour : quel est l’avantage du Painterly Paint Pot sur la TFSI ?

  • #5 laurettebis le 21 mars 2009 à 9 h 38 min

    rhâ le voilà donc ce beau make-up que tu portais lors de votre folle nuit au Printemps ;-))
    c’est juste superbe ! les couleurs gris/violet, c’est très joli sur yeux marrons ;-))

    j’ai voulu voir le poison pen sur le site de MAC mais il n’est pas vendu en ligne : il va falloir que j’aille le voir de plus près en boutique (d’autant que plus d’excuses, y en a une à 30 km de chez moi maintenant ;-))

  • #6 camillehamelin le 21 mars 2009 à 9 h 41 min

    C’est très beau! J’aime beaucoup!

  • #7 Maya le 21 mars 2009 à 9 h 51 min

    Encore une fois c’est vachement joli ^.^ Mais les fards mats c’est vraiment la plaie à appliquer. J’ai Plumage et Nehru, et faire un bel aplat avec un mat demande concentration et persévérance (et un bon punching ball pour se passer le nerfs après :P)
    Mais c’est pas mal de les voir in situ, parce qu’ils m’intriguait ces fards. Et c’est bien ils vont combler les trous de ma palette roses/violets (paske ma palette de bleus déborde, va m’en falloir une autre, un comble pour quelqu’un qui voulait pas faire bleu sur yeux bleu y a moins d’un an)

    @Hotnspicy : perso j’utilise plus que des paint pot en base, je trouve les fards trop difficiles à estomper sur la Shadow Insurance (mais elle est géniale pour faire tenir les crayons jumbo NYX qui tiennent rien du tout sinon), et Urban Decay met trop de temps à sécher.

  • #8 Jube le 21 mars 2009 à 9 h 53 min

    C’est très joli, j’adore cette association :) Ces deux fards sont vraiment magnifiques, ils m’impressionnent un peu de par la façon de les travailler mais pourquoi pas…..
    Et effectivement le violet est superbe sur les yeux marrons, c’est fou comme ça les met en valeur, ils paraissent plus lumineux…une vraie réussite :))

    Session rattrapage de vidéos, je ne peux pas poster au bon endroit, juste pour dire que j’ai également beaucoup aimé ta vidéo Cargo Toronto noir et vert et l’underliner argenté :) Merci pour toutes ces idées et inspirations que tu nous proposes ;)

  • #9 Titburette le 21 mars 2009 à 9 h 55 min

    Ca t’étonne si je te dis que j’adore c’est pas comme si j’étais addict au violet hihihihi….

  • #10 Lullaby Septante Sept le 21 mars 2009 à 10 h 07 min

    Rah c’est pas possible, chaque fois que je crois que j’ai tous les fards Mac que je pourrais aimer, y a une nouveauté dans une vidéo et ma ouishliste se rallonge.
    On n’est pas rendu…

  • #11 Fromage le 21 mars 2009 à 10 h 14 min

    voilaaaaaa mes couleurs! le violet sur les yeux marrons, moi j’adore, je suis grave une adepte!! une addict, même, je dirais ;-)

  • #12 Véro la Bisontine le 21 mars 2009 à 10 h 30 min

    Très joli….et pis la tunique aussi!!
    Moi, ça me gêne pas l’association des deux…:)

  • #13 Koschka le 21 mars 2009 à 10 h 30 min

    Super joli, j’adore le mat!! Par contre avant que je m’amuse à travailler ça comme il faut, je devrais bien m’entraîner avant ;-)

  • #14 lady dion le 21 mars 2009 à 11 h 52 min

    Wouaw !! C’est super jolie les 2 couleurs ensemble. J’ai aussi graphologie mais pas poison pen mais je vais l’acheter. Ta chemise est trop belle hélène’ tu es toujours très belle.

  • #15 Nala le 21 mars 2009 à 11 h 57 min

    C’est joli!! J’assortis toujours mon make up à mes fringues… et en locurrence, je trouve cette tunique très jolie avec ce look; je suis donc la reine des sous-préfète bouuuuuuuuh

  • #16 Orcy le 21 mars 2009 à 12 h 11 min

    Sympa ce maquillage ! L’avantage du violet c’est qu’il va à toutes les couleurs d’yeux. Je suis rassurée pour les couleurs mates de MAC. Je me demandais si c’était normal qu’elles soient aussi dures à travailler ! Je me disais que j’étais pas douée ! Sinon je ne sais pas si j’ai un problème de connexion mais je n’arrive plus à poster de commentaires dans les autres articles, as-tu fermé les commentaires ?

  • #17 Smarmotte le 21 mars 2009 à 12 h 33 min

    Vu que tu as fermé les commentaires sur la vidéo précédente (cargo toronto noir et vert), je me permets de poser ma question ici. Excuse(z) d’avance le HS…
    Quel est l’intérêt de commencer par la banane avant de remplir le reste de la paupière? Je demande parce que spontanément j’aurais tendance à faire l’inverse.
    A part ca, très beau maquillage hier comme aujourd’hui. Après Shanghai et Paris, il va me falloir Toronto aussi. C’est bien cargo, ca fait voyager;-)

  • #18 cha le 21 mars 2009 à 12 h 37 min

    tres joli, je trouve en plus que ces couleurs mettraient peut etre trop en avant des yeux verts clairs et que le faire sur des yeux cm les tiens est une bonne idée. et superbe travail de mat, tjr dur a maitriser pr moi ^^

  • #19 Tizou le 21 mars 2009 à 13 h 13 min

    Waouw!
    Merci Hélène pour tes vidéos! J’aime beaucoup le violet mais ça me faisait un peu peur en maquillage (sur moi, hein… Avec tes yeux c’est sublime!), et je crois que je vais finalement essayer!

  • #20 Lyv le 21 mars 2009 à 13 h 25 min

    Tout ce que j’aime !! ca me confirme, je crois que j’aime les satinés et les mats pr la vie ! c’est vraiment hyper joli, net , classe, enfin j’aime bcp sur moi et sur les autres alors plus de doutes :P

    Sinon je suis arrivée a la même conclusion que toi :) , d’après un MUA MAC, j’ai les yeux roux, et il y’a deux couleurs qui révèlent encore plus ce roux : une teinte nyx indescriptible de crayon yeux je dirai entre le brun clair et le orange fumé et les violets mais chauds, pas froids..ces derniers renforcent le brun et le noir..je trouve..

  • #21 Lullaby Septante Sept le 21 mars 2009 à 13 h 25 min

    @ Smarmotte: c’est une question de préférence perso, et aussi de fards. Sur certains fards tu vas avoir beaucoup de mal à dessiner ta banane avec précision, or une vraie banane ça demande de la précision :-) Donc c’est généralement plus facile de la dessiner sur ta base et de remplir ensuite les vides avec l’autre couleur.

    @ Tizou: s’il y a bien une couleur qui va à tous les yeux et qui en plus donne bonne mine, c’est le violet :-))

  • #22 Cécile de Brest le 21 mars 2009 à 13 h 29 min

    Rhhha, j’adore, j’aime, il me les faut !!!
    C’est sublime, franchement, je prends l’avion de ce pas, il me FAUT le Poison Pen ;-)

  • #23 Diripouf le 21 mars 2009 à 13 h 29 min

    J’adore ! Le violet c’est vraiment une des couleurs que je trouve la plus géniale sur toi, ça va parfaitement avec tes iris, ton teint et tes cheveux – et c’est encore mieux en mat! Bref une réussite totale :)

  • #24 Lullaby Septante Sept le 21 mars 2009 à 13 h 38 min

    Ah j’en profile pour vous parler d’un truc avec les mats. Urban Decay a sorti (mais est-ce déjà en France, ça je sais pas) une seconde version de sa primer potion, qui s’appelle « sin », c’est le nom d’une couleur de fàp très populaire dans leur gamme. Et donc cette potion est joliment dorée et irisée, et on l’utilise sous des fards mats pour les dé-matifier :-) (on peut aussi la porter seule comme un fard crème). C’est très joli!

    Bon, sans doute qu’un petit pot shiseido fait le même travail, mais avec la UD, ça tient 20 heures sans broncher évidemment.

  • #25 Lyv le 21 mars 2009 à 13 h 43 min

    Oui elle est déja en vente en france dans les séphos, et c’est vrai qu’elle est délicatement dorée, c’est pas sensationnel et encore moins essentiel comme effet, mais sympa ;)

  • #26 Hotnspicy le 21 mars 2009 à 13 h 45 min

    Et ça facilite aussi l’application du fard mat du coup ou pas ?

  • #27 Cécile de Brest le 21 mars 2009 à 13 h 46 min

    @ Lullaby : justement, je me disais qu’avec un petit pot Shiseido, ça serait sans doute top. Notamment avec le H1, qui est un joli doré mais dont je ne me sers pas souvent.

    En même temps, ça enlève l’intérêt du mat… Mais ça peut être utile les jours on l’on n’a pas envie de se prendre la tête…

  • #28 catialine le 21 mars 2009 à 13 h 52 min

    J’adore. Et je ne dis pas ça parce que porte du violet aujourd’hui :-)
    Mais je n’ai pas ces deux couleurs, mes violets (Nocturnelle et Plum Dressing) tirent carrément vers le rose. Dans le genre, d’ailleurs, je conseille le Perfect Plum de Clarins, merveilleux.
    Bon, et bien je sais exactement ce que je vais faire cet après-midi du côté de Mac, moi :-)

  • #29 Martine le 21 mars 2009 à 13 h 55 min

    Ben moi je trouve ça très chouette avec cette tunique, ça ne t’étonnera pas. Le violet, il faut que je le tente aussi (après le vert)… ça va être la révolution à la sous-préfecture !

  • #30 Lullaby Septante Sept le 21 mars 2009 à 13 h 56 min

    @ Lyv: ça m’a permis de ressortir des mats que je trouvais très moches tous seuls, je les porte en halo avec cette base en-dessous et ils sont tous guillerets ;-)

    @ Hécube: bof, je me contente de bien appliquer une couleur matte par-dessus, ça me demande très peu d’estompage (en plus je trouve ça hyper dur d’estomper sur de l’UDPP, c’est pour ça que je suis une TFSI girl en principe)

    @ Cécile: ben ça te fait des fards 2 en 1 quoi :-) Le H1 c’est très bien, moi je fais pareil avec le H9 aussi, sinon (il est un peu plus champagne mais ils se ressemblent très fort)

  • #31 Cécile de Brest le 21 mars 2009 à 14 h 02 min

    Oui oui, j’ai le H9 aussi, mais il est plus discret que le H1 et plus facile à utiliser en touche lumière, je trouve.
    Et bizarrement, j’ai plus de mal à appliquer le H1 que le H9 mais là, je crois que c’est moi… ;-)

  • #32 Lyv le 21 mars 2009 à 14 h 06 min

    Lullaby : oui ca donne un peu d’éclat aux fap mats qui sont ternes ;) c’est vrai :)

    Hotnspicy : je trouve pas, pas plus que d’habitude avec la UD PP (qui facilite pas le blendage je trouve perso..) c’est vraiment la même mais avec un léger reflet doré, si tu as des paint pots ca vaut pas du tout le coup de la prendre je trouve ;) enfin moi je regrette un peu..

  • #33 Queen B le 21 mars 2009 à 14 h 10 min

    Bonjour Hélène,
    Première fois que je viens sur ton site, et je suis conquise !! Quel pro !!!
    Je vais essayer de rattraper mon retard et de regarder tes anciennes vidéos !
    Quand à ton maquillage violet, c’est juste magnifique, tu es superbe !!
    Bises
    Queen B.

  • #34 deilema le 21 mars 2009 à 15 h 20 min

    hi,hi, je vois que mon truc de fards mats sur le petit pot H9 est validé par la vice-reine du make-up, je suis ravie :))))))
    parce que le graphology, tout seul, j’ai vraiment vraiment du mal, déjà que je ne suis pas méga douée à la base…

  • #35 Marie-Ève le 21 mars 2009 à 15 h 22 min

    Magnifique !!!

  • #36 mimosa le 21 mars 2009 à 15 h 34 min

    Pour info j’ose un hors sujet? on parle de notre blog préféré dans VSD cette semaine dans un dossier sur les bons plans que l’on trouve sur le net…. à propos des trocs.
    Bon week les filles.

  • #37 Louloutte le 21 mars 2009 à 15 h 39 min

    AH ma couleur préférée sur les yeux marrons, le violet ! le résultat est superbe Hélène !
    Le jour où je vais oser rentrer dans une boutique Mac je ne saurais plus où donner de la tête!
    je n’arrive pas à avoir un rendu aussi vif avec mes fap, j’utilise la palette Chanel « vanités » qui contient 4 fap dans les tons rose-mauve-violet irisés.
    Je devrais peut-être essayer une base en dessous pour que ça tienne mieux.
    A ma dernière visite chez Séphora j’ai presque craqué pour le pot Shiseido H6, j’ai mis le doigt dedans (je sais c’est pas bien :)) mais c’était jouissif ce contact. je trouve toutes les couleurs magnifiques dans cette gamme chez Shiseido, mais ouille le porte-monnaie! personne n’a de bons plans sur cette marque?
    Par contre j’ai vu qu’il va y avoir une vente MUFE sur VP mardi, trop cool non ?

  • #38 Louloutte le 21 mars 2009 à 15 h 42 min

    Pareil qu’Orcy je n’arrive plus à poster de commentaires à part ici.

  • #39 Nicole le 21 mars 2009 à 16 h 51 min

    J’aime beaucoup, vraiment, ces violets sont toute à fait ravissants!
    J’allais justement dire que tes yeux font plus « noisette » que « marrons » avec ce violet!!!
    J’ai trop peur du violet… mon teint « ne prend pas », je sais pas, j’ai beau le bosser à fond, avec du brun ou du vert c’est super, dès que je me lance sur du bleu ou du violet (couleurs plus froides), j’ai l’air crevée… malade… c’est pas juste, j’dore ces couleur!
    Je vais les garder pour l’été, quand j’aurais meilleure mine ;-)

  • #40 Nicole le 21 mars 2009 à 16 h 52 min

    @Louloutte: sur l’onglet « bons plans girly » tu trouveras des offres et bons de réduc pour Séphora, entre autres… Il y en a un en cours jusqu’à ce soir, je crois!!!

  • #41 Turquoise le 21 mars 2009 à 17 h 25 min

    Nicole : est-ce que tu as le bon blush ? un rose frais, pas trop orange ? Avec ça, même un violet intense ne devrait pas te donner l’air crevée …

    Hélène : ça ne te surprendra pas si je t’avoue que je trouve ce maquillage très chouette avec ta tunique … Ben oui, jai atteint un âge où la sous-préfète attitude vous rattrape au tournant !

  • #42 Fine Bessot le 21 mars 2009 à 17 h 33 min

    Ces yeux ! Quelle merveille…

  • #43 andara le 21 mars 2009 à 18 h 43 min

    très joli !
    pour moi aujourd’hui c »était printannier avec le quad showflower :-)
    j’ai d’ailleur mis quelques photos dans mon blog

  • #44 Armalite le 21 mars 2009 à 18 h 54 min

    Oooooooooooooooh je reconnais ce maquillage et cette tunique ;-)
    En vrai il rendait encore mieux que sur la vidéo!
    Et je plussoie sur le fait que le violet fait des yeux somptueux à tout le monde. Je n’ai pas le poison pen mais j’utilise souvent le blackberry que j’adore.

  • #45 Lullaby Septante Sept le 21 mars 2009 à 19 h 13 min

    @ Nicole: c’est clair qu’avec ces couleurs là il faut un teint parfait et donc une bonne couvrance et un excellent anti-cernes, sinon air malade possible…

    C’est normal que les coms soient fermés ailleurs, les filles, Hélène n’est pas là en ce moment, y a que le billet du jour (posté en avance) qui fonctionne normalement.

  • #46 auré le 21 mars 2009 à 20 h 10 min

    MAGNIFIQUE !!! comme toujours :-)

  • #47 Marmouset le 21 mars 2009 à 20 h 40 min

    pour rebondir sur le comm’ de Lullaby (24), Urban Decay fait maintenant des fards mats, je crois que c’est nouveau aussi (en tout cas je ne les avais pas vus avant).

  • #48 shamrock le 21 mars 2009 à 20 h 54 min

    Waow! Moi qui étais hésitante devant le violet (plutôt branchée sagement taupe) j’avoue que là, je suis conquise! Bon…plus qu’à trouver la boutique MAC à Strasbourg (il y en a forcément une!)

  • #49 Hélène le 21 mars 2009 à 20 h 58 min

    Il y en a même 2 shamrock :
    http://www.maccosmetics.fr/templates/door/results.tmpl
    1 rue des Orfèvres et 1 aux Galeries Lafayette ;-)

    Marie-Ève, Queen B, soyez les bienvenues !

  • #50 Vérooo le 21 mars 2009 à 21 h 31 min

    Merci Hélène pour ce violet, il est splendide.

    Depuis ma leçon de maquillage (je n’ai d’ailleurs pas pris le temps de te remercier), je suis devenue une addict du violet, et ce Poison Pen est vraiment splendide.

    Impossible de le commander sur le net… ça me rend encore plus impatiente de le voir en vrai ;-)

    Merciiiii

  • #51 shamrock le 21 mars 2009 à 22 h 18 min

    Merci pour les adresses!

  • #52 mmarie le 21 mars 2009 à 22 h 49 min

    Hourra ! un make up d’Hélène avec deux fards que j’ai !! et que j’aime ;-)
    Leur caractère grisé m’a fait oser le violet.
    Leur matité ne me fait pas peur. Si j’ai appris ici à aimer le satiné, l’irisé, le qui brille, je reste une amoureuse du mat. Que je trouve même plus facile à travailler que d’autres, en fait, mais c’est peut-être une question d’habitude (pendant des années je n’ai porté que ça), à moins que j’aie les paupières maraboutées, ce que je n’exclus pas : elles répondent parfois de façon étrange à ce que je leur propose.
    (Pour l’heure je ne peux voir la vidéo, mais les photos, déjà, waaah)

    NB – le Graphology (cette merveille) peut très bien servir à « salir » le coin externe sur l’autres couleurs que du violet : du doré, du brun, du vert, du bleu évidemment…

  • #53 Prajna le 21 mars 2009 à 22 h 53 min

    Les filles, il faut vous depecher d’acheter poison pen!
    Il est « discontinued »!
    C’est pour cela que vous ne le trouvez pas en ligne…

  • #54 waffo le 21 mars 2009 à 23 h 25 min

    C’est vraiment super joli le violet sur toi ! et ce rendu mat, ça fait très classe je trouve !

    Par contre, je suis comme Nicole, le violet et le bleu me donnent l’air malade même avec le teint et l’anti cernes qui va bien. Je pense que ça ne va pas avec ma couleur de peau (d’ailleurs quand j’avais eu le cours de maquillage grace à MBDF, le MUA avait tout de suite écarté ces couleurs, y’a peut être une raison ^_^ ).

  • #55 Ely le 22 mars 2009 à 4 h 01 min

    Tout plein de videos en ce moment!! j’adore!!

  • #56 Patate le 22 mars 2009 à 9 h 30 min

    Tu sais quoi, on dirait du velours que tu as sur les yeux c’est magnifique!

  • #57 Nicole le 22 mars 2009 à 9 h 31 min

    @Turquoise & Lullaby77: j’ai un blush rose tout frais… et un autre pèche. Le teint est nickel, si je fais un oeil en brun et l’autre en violet ou bleu, le résultat n’est pas du tout le même… trop bizarre!!!

  • #58 Hélène le 22 mars 2009 à 9 h 49 min

    Patate oui le rendu est super velouté, c’est ce qui m’a plu, en plus des couleurs ;-)

    mmarie merci pour le plan salissage au Graphology (qui est effectivemement une merveille) !

  • #59 Titburette le 22 mars 2009 à 9 h 56 min

    J’adooooooooooore Graphology même si je m’en sers pas assez souvent (avec que deux yeux et 8 000 000 de fap aussi c’est pas toujours évident!)

  • #60 deilema le 22 mars 2009 à 10 h 22 min

    tiens, juste une petite précision pour le pinceau liner MUFE : je me disais que le tien était différent du mien… donc j’ai vérifié, le 1N n’est pas le seul, il y a aussi le 0S (le mien, donc).
    Mais le tien a l’air plus fin et plus précis, je vais devoir aller en racheter un… ;)

  • #61 Hélène le 22 mars 2009 à 10 h 38 min

    Ah merci Deilema, je vais aller voir ce 0S ;-)

  • #62 Lullaby Septante Sept le 22 mars 2009 à 10 h 58 min

    @ Titburette: je partage ta peine, ma soeur! ;-))

  • #63 Turquoise le 22 mars 2009 à 12 h 43 min

    Nicole : ce qui compte, c’est ce que tu ressens … si le violet n’est pas ta tasse de thé, pas la peine d’insister . J’ai le même problème avec le bleu, qui ne m’aime décidément pas , tant pis pour lui ! après tout, le choix est vaste …

  • #64 Cécile de La Réunion le 22 mars 2009 à 15 h 47 min

    Salut tout le monde!

    alors Hélène la , j’adore!!! c’est super
    j’ai tenté de le reproduire sur moi hier , avec des couleurs similaires – ( et oui je n’ai aucun produit de chez MAC, vu que y’en a pas ici, c’est bien dommage d’ailleurs) – et c’était très joli.
    J’ai du mal a porter des couleurs foncées.
    Souvent le matin je fais maquillage intense , puis j’éclaircis tout de peur qu’on me remarque trop.
    Je dois remédier à ça! lol

  • #65 Hélène le 22 mars 2009 à 15 h 50 min

    C’est juste une question d’habitude, Cécile, dès qu’on s’habitue un peu à porter des maquillaqes intenses, on ne pense plus du tout au regard des autres ;-)

  • #66 Cécile de La Réunion le 22 mars 2009 à 15 h 54 min

    C’est sur , le soir ça me pose pas de problème vu qu’il fait généralement sombre ! lol
    En tout cas j’ai craqué pour le make up que tu a fais.
    Tu m’a fais aimé le bleu , maintenant au tour du « violet »! :)

  • #67 Louloutte le 22 mars 2009 à 18 h 14 min

    @Nicole, merci pour les bons plans, c’est vrai que je ne pense pas toujours à les consulter.

  • #68 letilleul le 22 mars 2009 à 21 h 27 min

    Ah ben moi aussi j’ai découvert récemment le RAL Slimshine et c’est un peu LA révélation ! J’ai le Bare qui porte très bien son nom, il donne juste un peu de brillant (moins que le gloss que je trouve un peu trop voyant à mon goût et qui colle…) et il couvre très subtilement les lèvres. Je sens que je vais essayer d’autres coloris qui sont vraiment très flatteurs surtout si on se maquille davantage les yeux et qu’on ne veut pas trop attirer l’attention sur la bouche.

  • #69 Hélène le 22 mars 2009 à 21 h 36 min

    Ben voilà, letilleul, si on charge les yeux, il faut rester light sur la bouche, sinon ça vieillit pas mal.

  • #70 letilleul le 22 mars 2009 à 21 h 43 min

    Eh oui….je m’aperçois que même le RAL satiné mais chargé en pigments « ne fait rien pour moi » maintenant…

  • #71 mmarie le 22 mars 2009 à 22 h 46 min

    Bonsoir les filles,
    mon ami Graphology a joué aujourd’hui à l' »outer fluffy banana » alors que la paupière mobile brillait doucement sous Greensmoke.
    Résultat assez soutenu et bien joli ma foi ;-)
    NB – pour l’OFB, j’ai testé mon nouveau pinceau à paupières fluffy, bien sûr, ET biseauté (le 4 de T.Leclerc), le genre qui m’intriguait et qui m’a tendu les bras à force de réduction convaincante ;-)) Eh bien pour cet usage c’est top, à la limite ça estompe en même temps..

  • #72 Hélène le 23 mars 2009 à 8 h 27 min

    Han tu continues tes associations sourdes et sombres, mmarie ! ;-)

  • #73 mmarie le 23 mars 2009 à 15 h 31 min

    Ben oui, j’suis obsédée/obstinée, en fait ;-))
    (mais j’apprends, j’apprends : à aimer ce qui brille, à aimer les fards clairs, j’apprends des tas de choses, là c’était juste pour l’exemple Graphology ; et plus je vais, moins je trouve Greensmoke sombre, ce pour quoi il m’avait plu au départ, pourtant, mais je l’aime toujours, j’ai juste revu ma position – et la sienne ! ;-)))

  • #74 Titburette le 31 mars 2009 à 11 h 43 min

    Juste pour info ce maquillage est juste une tuerie interstellaire sur yeux kakis…On m’a dit au moins trois fois dans la journée que j’avais de magnifiques yeux verts!!!! Yiaaaaaah!

  • #75 Hélène le 31 mars 2009 à 11 h 45 min

    Ah ben oui, forcément, le violet fait ressortir le vert des yeux ;-)

  • #76 Titburette le 31 mars 2009 à 11 h 46 min

    C’est vrai mais ça fait quand même plaisir à entendre hihihihi

  • #77 Diripouf le 1 avril 2009 à 12 h 29 min

    Je veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux je veux je veux je veux je veux ca !!! Ca y est, j’adore le violet, il me faut absolument ces fards

    *grince, hurle et boude tant qu’elle n’aura pas ces fap*

  • #78 Titburette le 1 avril 2009 à 16 h 39 min

    Respire Diripouf ça va bien se passer… :)

  • #79 Anouchka91 le 1 avril 2009 à 16 h 59 min

    Hello les filles
    Pour info, pour les Parisiennes, il restait quelques recharges de Poison Pen au corner Mac du Sephora Champs Elysées ce week-end. Et je suis maquillée aussi comme ça aujourd’hui.
    Merci Hélène !

  • #80 Pauline de l’Est le 17 octobre 2009 à 10 h 59 min

    Bonjour Hélène,
    Je suis totalement tombée amoureuse de ce maquillage : j’ai les yeux verts et je cherche désespérement de vrais fap violets et non pas des fap tirant sur le prune. Je suis donc allée toute heureuse sur le site de mac mais là horreur et stupéfaction : il n’y a ni le graphology ni le poisen pen! Est ce que c’était des éditions limitées ? On les trouve quand même en boutique ?
    Merci beaucoup !
    (P.S : ton maquillage d’aujourd’hui est lui aussi à tomber par terre les couleurs sont sublimes et te vont à ravir :-) )

  • #81 sissi le 2 janvier 2010 à 13 h 16 min

    Coucou les filles,
    quelqu’un saurait où je pourrais trouver ces deux fards (poison pen et graphology), sans lesquels je n’envisage plus de sortir de chez moi?

    merci!

  • #82 Argile le 2 janvier 2010 à 14 h 42 min

    sissi:
    tu peux tout trouver ici : http://www.allcosmeticswholesale.com

    encore un lieu de débauche

  • #83 sissi le 2 janvier 2010 à 18 h 48 min

    Merci argile. mais ils sont « sold out » :( mais merci quand même, car ce site est incroyable!

  • #84 sissi le 23 janvier 2010 à 10 h 40 min

    Hello les filles,
    Juste pour info, au cas où, comme moi, vous auriez été sur le point de vous immoler par le feu car ces sublimes fap (poison pen et graphology) sont sold out partout : je les ai trouvés chez Mac rue des francs bourgeois à Paris!
    Pour l’instant, je les regarde, les bichonne, leur parle, mais je ne les ai pas encore essayés.

  • #85 Hélène le 23 janvier 2010 à 11 h 04 min

    sissi: merci beaucoup pour l’info, je crois que ce sont des fards dont la production s’arrête, c’est bon à savoir qu’on peut encore les trouver là.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.