Pitié, pas la casquette !

19 février 2008

Alors là non, je m’insurge, c’est pas possible, comment ce truc mochetingue peut-il être à la mode ??
L’espèce de casquette de gavroche là. Erk.
Je suis navrée si certaines d’entre vous en portent (de leur plein gré j’entends, si elles sont obligées pour diverses raisons – en même temps je vois pas bien lesquelles – on peut discuter), mais vraiment ça craint à mort ce truc.
Ca fait super vulgaire, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise. Il n’y a qu’à voir qui en porte chez les people pour s’en convaincre dans la seconde.

Cela dit on a le droit de vouloir faire vulgaire, chacune sa vie. Mais il faut en être consciente, et ne pas croire que parce que c’est vaguement fashion, c’est joli.
Non, juste on se croirait au Forum des Halles un samedi après-midi. Vous préférez pas vous croire place saint Sulpice un mardi matin vous ? Ben moi si, donc mort à la casquette de gavroche, paf ! ;-)

149 commentaires Laisser un commentaire
Looks

Vous aimerez aussi

149 commentaires

  • #1 Laurence Singapour le 19 février 2008 à 14 h 30 min

    J’ai toujours détesté ces affreuses casquettes de Gavroche. Je n’ai jamais compris pourquoi on nous les ressort chaque 5 ans….Une vraie horreur, suis bien d’accord avec toi! Bises.

  • #2 jwar le 19 février 2008 à 14 h 33 min

    En même temps, Britney, c’est pas la classe, hein!
    De manière générale, j’évite les couvre-chefs qui aplatissent forcément le brushing que je me suis évertuée à faire 5 minutes avant. Pas possible de ruiner autant d’effort pour transformer mes 3 cheveux plats en sublime matière dense et miroitante!!! (ca va mieux moi, hein??!!!))

  • #3 emmanuelle h le 19 février 2008 à 14 h 34 min

    Je suis assez d’accord avec toi et me demande comment on peut rester correctement coiffée quand on les retire, sans parler des chveux suffisamment électriques comme ça avec le froid.
    puis il suffit de voir qui en porte pour en être dégoûtée !!!

  • #4 isabastille le 19 février 2008 à 14 h 35 min

    Ah ben non, moi je déteste pas, ça peut être sympa, dans le genre look garçon manqué, Jeanne Moreau dans "Jules et Jim", j’aime bien!
    Perso, je trouve souvent ça intéressant le jeu sur le masculin/ féminin, si c’est fait avec humour, donc je m’inscris en faux!

  • #5 Cécilette le 19 février 2008 à 14 h 35 min

    Attends t’as vu les exemples que tu prends ! Plus vulgaires qu’elles, y a pas et ce même sans casquette ;) Sinon, je m’oppose également à cette gavroche qui n’est pas du plus féminin…

  • #6 Cissou le 19 février 2008 à 14 h 35 min

    oui, moi non plus je ne trouve pas ça très beau. c’est vraiment pas une mode qui risque de m’atteindre.

    et effectivement, en passant, (dans le genre disons du mal, ça fait du bien !) les deux exemples que tu nous présentes, ben je les trouve pas du tout distinguées et même bien souvent vulgaires… même sans casquette !
    bon là je m’égare…

  • #7 Violaine le 19 février 2008 à 14 h 39 min

    Eeeh, moi j’aime bien. Et j’ai pas l’impression d’être vulgaire ;-)
    Ca dépend sans doute – comme tout-, de l’allure générale, et bon, vu que je ne mets ni décolletés ni mini-shorts, ça doit passer. *Tente de se rassurer*

  • #8 Fantomette le 19 février 2008 à 14 h 40 min

    Ca dépend sur qui. Sur de la pétasse à la Britney ou la Victoria, c’est moche. Sur ma frangine baba cool de 13 ans, c’est adorablement gavroche justement, ça lui fait une chouette petite tête, et elle est adorable avec.
    Donc moi je suis POUR la gavroche, c’est comme le fard bleu, faut juste que ça soit bien porté ;-)

  • #9 cocot le 19 février 2008 à 14 h 41 min

    …en effet: que ce soit l’une ou l’autre elles pourraient porter un diadème en corail que cela reviendrai au même…je n’aime par les couvrechefs de toute manière…par contre par contre, j’ai une amie qui en a mis tout l’hiver, en flanelle avec un petit fil de lurex…super mignon le bonnet et à elle ça lui allait à ravir…pourquoi? parce qu’elle a une tête de petit chaton un teint à faire évanuir kathrine hepburn et des yeux aussi gros que la lune….donc à mon avis ça dépend de la morphologie du visage. Moi j’en ai essayé un et avec ma face à moi j’ai risqué de me retrouver concierge à la société générale…

  • #10 Circée… le 19 février 2008 à 14 h 41 min

    Alors bon,
    autant chui dakor pour celle que porte Britnez, jai jamais jamais jamais aimé les GAvroche, autant je m’insurge pour celle de la Beckam qui est en toile et donc pas molle et donc a plus de "tenue".
    La coiffure sous la casquette doit etre également soignée, sinon ça fait vite "trainiaude".
    En plus La Spears on dirait qu’elle porte un col claudine, manque plus que le jean ober neige qui va en dessous et hop !!!!

  • #11 Bauréale le 19 février 2008 à 14 h 42 min

    Le soucis avec la casquette c’est que c’est très rarement bien porté (voir jamais). Ça ne fait pas classe (surtout avec les deux exemples que tu donnes).

    Des fois il vaut mieux passer outre les tendances "casse margoulette".

  • #12 Circée… le 19 février 2008 à 14 h 46 min

    Bon bon, siouplait siouplait évitons d’insulter la Spears (et la Beckam) qui rencontre en ce moment des perturbations..elle a un ptit coeur de jeune femme …et malgré tout je continue a croire en elle..j’en veux pour preuve, sa force et sa volonté à faire des tournées, sculpter son corps, danser comme elle le fait..
    Ya des moments ou l’on va toutes mal, mais heureusement nous, on a pas la tripotée de photographe qui nous suivent..y’aurait de quoi faire des doigts d’honneur.

    et puis bon…ce sont des femmes, soyons solidaire…
    Voila..

  • #13 cocot le 19 février 2008 à 14 h 50 min

    …c’est vrai, c’est des femmes, ….et force est d’admettre qu’il existe des femmes (…avec un petit pois à la place du cerveau…) à qui les casquettes gavroches ne vont pas du tout du tout du tout….

  • #14 Circée… le 19 février 2008 à 14 h 51 min

    C’est vrai bien sur…mais de quel cerveau parles tu exactement, celui de Spears, celui de Beckam ?
    Je dis ça vraiment sans m’ enflammer, mais les connait on assez personnellement pour savoir qu’elles n’ont rien dans la tête ???

  • #15 jwar le 19 février 2008 à 14 h 51 min

    Ah ben non Circée! C’est fashion le col Claudine, non? Si, sur une veste Jackie Kennedy (oui, moi j’appelle comme ça les vestes courtes, évasées avec un ou deux gros boutons seulement, vous voyez? sais pas si c’est le bon nom mais bon…!)
    Par contre suis ok sur la solidarité féminine qui doit s’appliquer même dans ces cas extrêmes

  • #16 Evelys le 19 février 2008 à 14 h 51 min

    Mon frére porte une casquette un peu style gavroche, ben ça lui va trés bien :p

  • #17 Diripouf le 19 février 2008 à 14 h 51 min

    Ayant une tete a chapeaux, je porte tous les chapeaux sans discrimination de race, de forme ou de couleurs (euh le bonnet reggae jaune, non, quand meme).

    Et ma petite casquette gris souris 100% mohair, tout le monde me complimente dessus. A porter ultra sobre, bien evidemment, mais bien porte, c’est jolil comme tout ! :) Je vous enverrai une photo si vous voulez !

  • #18 Hélène le 19 février 2008 à 14 h 51 min

    Vous avez raison les girls, j’ai triché, avec mes exemples ;-)))

    Et en effet n’insultez personne please, sinon c’est moi qui vas en prison pour diffamation (en dehors du fait que c’et pas classe d’insulter les gens ;-).

    Un diadème en corail cocot ?? Mais ça doit être sublime !!!

  • #19 patounettechatte le 19 février 2008 à 14 h 53 min

    STOP !!!!! Moi, j’ai une gavroche, offerte par ma soeur : je n’ai jamais fait vulgaire de toute ma vie et avec cette casquette et ma cascade de boucle je rencontre un franc succès aussi bien auprés de la gente masculine que féminine !!! Comme exemple tu as pris LES PIRES !!!!!!!!!!!!!!

  • #20 cocot le 19 février 2008 à 14 h 56 min

    oui, c’est très fin …et je t’assure que pour bien le porter il faut être très classe…"un rien t’habille" c’est l’expression qui va avec…et j’ai aussi constaté que les hommes portent mieux que nous les bonnets en tout genre ….Je tiens à préciser qu’il n’y a aucune malice dans ma dernière phrase..je ne pense pas du tout à mal!!! c’est mystérieux non? moi, même le bonnet de douche seule dans ma salle de bain me donne l’air d’une ahurie qui m’oblige à l’enlever plus vite que ça…

  • #21 Hélène le 19 février 2008 à 14 h 59 min

    Arh, il y aurait donc de gens à qui ce truc va bien patounettechatte ?? J’en suis sans voix !

  • #22 Circée… le 19 février 2008 à 15 h 00 min

    En meme temps, il faut tout de même bien différencier le Gravoche (que je ne porte jamais, c’est plus jolie sur les autres) de la casquette que j’adore..avec une large visière bien arrondie qui cache un peu les yeux. sur marcel avec épaule dénudée..non je trouve que Beckam le porte vraiment bien.
    Spears : 2/20
    Beckam : 20/20

  • #23 patounettechatte le 19 février 2008 à 15 h 14 min

    @Hélène : OUI !!!! CA EXISTE !!!! Les deux exemples là : en plus les casquettes sont démesurées !!! Franchement je n’ai jamais trouvé quelqu’un qui me dise que c’est moche ou vulgaire !!! Bon, il parait que j’ai une tête à chapeaux

  • #24 cocot le 19 février 2008 à 15 h 15 min

    ouh!!! je crois me souvenir d’une photo de kate moss avec casquette incriminée…et je crois bien, n’en déplaise à certaines (;)) que ça lui allait très bien…A mon avis Hélène comme vous l’aviez discuté dans le passé, que tout est question de classe et d’attitude…

  • #25 Milie le 19 février 2008 à 15 h 19 min

    J’ai jamais aimé non plus mais chuuut… ma collègue (assise à 3 mètres de moi) en a une…

  • #26 Chroniques du Plaisir le 19 février 2008 à 15 h 19 min

    "comment ce truc mochetingue peut-il être à la mode ?"
    Si seule la beauté était toujours à la mode, cela se saurait ! ;-)

  • #27 Circée… le 19 février 2008 à 15 h 19 min

    Je disgresse mais les faux "bout de seins" que Beckam s’est collé au bout des vraies..ça c’est…..c’est……c’est……j’ai pas les mots la !

  • #28 cocot le 19 février 2008 à 15 h 24 min

    circée…comment peut on être sûrs que c’est des faux…les connaissons nous personnellement???…je viens de demander à ma collègue si elle porte des bonnets elle m’a dit que c’est un truc qui ne va que aux jeunes filles…parce que à partir d’un certain âge les bonnets en tout genre mettent en évidence les rides et durcissent les traits…

  • #29 Marie le 19 février 2008 à 15 h 25 min

    juste… sur les minettes de moins de 3 ans c’est à croquer, surtout si en patchwork de tissus!!!!
    enfin, perso j’adore ma fille avec une gavroche ;)

  • #30 lizou le 19 février 2008 à 15 h 26 min

    J’aime bien celle de Beckam, j’en ai une qui lui ressemble (matière et forme), ça protège le mascara de la pluie et c’est plus pratique qu’un parapluie quand il bruine.
    ça me va bien apparemment, mais je cumule pas avec les lunettes de soleil.
    Ce que je trouve immonde moi c’est les boucles d’oreilles, ça pendouille, le trou c’est laid, quand t’es vieux t’as les oreilles détendues…
    chacune ses ennemis!

  • #31 Delphinoid le 19 février 2008 à 15 h 30 min

    Bon alors, perso, je trouve ça moche dans 99 % des cas, mais j’ai une copine qui porte ce type de casquette hyper bien (je vous demande de faire confiance à mon bon goût de Facholandienne hu hu)…

    Bref, ça dépend fondamentalement de la personnalité et du style de la demoiselle.

    En ce qui me concerne, le problème est réglé, je n’ai pas une tête à chapeaux et avec ça sur la tête, j’ai l’air de euh, pas grand-chose en fait :oP

  • #32 Hélène le 19 février 2008 à 15 h 32 min

    Roooh, je voudrais bien qu’on me montre des photos de qqn sur qui ça n’est pas vulgaire, j’ai du mal à vous croire sur paroles les enfants ;-)

  • #33 lizou le 19 février 2008 à 15 h 33 min

    c’est comment place saint Sulpice un mardi matin?
    de toute façon je suis tjs un peu vulgaire comme fille!

  • #34 Marie le 19 février 2008 à 15 h 33 min

    tu ne veux pas d’une photo de petite fille Hélène?
    la mienne avec une salopette en jean brute et une gavroche assortie, elle est é croquer!

  • #35 Circée… le 19 février 2008 à 15 h 39 min

    Oui Oui Cocot….et bien il est sorti il y a peu, des faux bout de seins à placer sur les vraies. Et V.Beckam en avait porté…maintenant ce sont les sources de Closer et autres magazines du même type…
    mais ça existe, ma belle…;-))

  • #36 Circée… le 19 février 2008 à 15 h 39 min

    Hélène, je cherche mais en tapant gavroche sur google, je tombe que sur le petit parisien…

  • #37 cocot le 19 février 2008 à 15 h 43 min

    Circée:oui, je sais…j’ai mme vu une pub pour wonderbra avec f b d s intégré…me réjouis d’avance…je te taquinais. Je suis d’humeur taquin car je n’ai pas pu manger de saucisson. Par contre hélène je ne sais pas si en france elles étaient aussi à la mode que par ici, en suisse mais cet été les gens se promenaient avec des sabots en plastique de toutes les couleurs à gros trous …krock je crois que s’appelle cette horreur..et franchement je préfère dormir avec une casquette gavroche que porter cette immonde chose à mes pieds!

  • #38 Nocléa le 19 février 2008 à 15 h 45 min

    J’ai absolument pas une tête à chapeau, ni à casquette… donc pas de risques que je me retrouve avec ça sur la tête, cela dit je trouve que ça peut être mimi sur une gamine, mais une vraie, genre 12-14 ans, pas 25 ; )))

  • #39 Circée… le 19 février 2008 à 15 h 46 min

    bon ya ça sur kate Moss

    ab.img.v4.skyrock.com/aba…

  • #40 alex le 19 février 2008 à 15 h 46 min

    Désolée pour toute celles qui la porte : la casquette de Gavroche je la trouve HO-RRIBLISSIMEEEEE, voilà ! ;-)

  • #41 Circée… le 19 février 2008 à 15 h 47 min

    ya ça aussi

    http://www.zeblog.com/blog/uploa...

  • #42 Milie le 19 février 2008 à 15 h 47 min

    @ Circée: Comme Samantha dans "sex and the city" et ses "fake nipples". Maintenant, il y a aussi Wonderbra qui fait ça, mais les faux tétons sont carrément DANS le soutien!!!
    http://www.wonderbra.fr/
    Moi, je ne peux pas m’empêcher d’imaginer la tête du type quand il remarque que ce ne sont pas des vrais bouts de seins…

  • #43 Circée… le 19 février 2008 à 15 h 48 min

    PIs ya ça
    mais jarrête avant de toute vous saouler.

    http://www.tendances-de-mode.com...

  • #44 Marie D. le 19 février 2008 à 15 h 52 min

    j’ai une "tête à chapeau" qui fait que ces casquettes me vont diaboliquement bien mais je peux pas m’empêcher de trouver que ça me donne un drôle de genre, peut-être bien à cause des people sur lesquels on les voit habituellement, comme tu dis…
    donc non pas de casquette pour moi…

  • #45 Circée… le 19 février 2008 à 15 h 53 min

    mais quel People porte des casquettes-gavroches ?
    (a part Doc Gynéco..)

  • #46 Hélène le 19 février 2008 à 15 h 56 min

    Merci pour les liens Circée, mais rien à faire, je trouve ça vulgaire, sur qui que ce soit…

  • #47 Lauren le 19 février 2008 à 16 h 04 min

    Bah, j’crois que c’est comme tout… Tout dépend qui la porte, comment elle est portée… C’est sûr, les deux photos qui illustrent l’article n’incitent pas vraiment à aller acheter une casquette-gavroche dans la seconde. Bon en même temps tu prêches pour ta paroisse (d’où je sors cette expression de vieille ?).

  • #48 miss darjeeling le 19 février 2008 à 16 h 07 min

    Ma grand-mère adorée – qui confectionnait elle-même ses chapeaux, s’il vous plaît – me les a légués : il paraît que j’ai "un tête à chapeaux". C’est déjà ça me direz-vous…

    Curieusement, même si je suis capable de porter un chapeaux multicolore à carreaux (si, si, avec un ruban jaune en satin, en plus !), les casquettes, je ne peux pas.
    C’est simple, je déteste. C’est tout le côté pauvre de Garoche, tape à l’oeil et vulgaire de la plèbe qui est concentré dans ce seul couvre-chef.

    A bas les casquettes !

  • #49 mmarie le 19 février 2008 à 16 h 07 min

    Comme Lizou, j’en ai une (en velours) choisie par sens pratique plus qu’esthétique : pour quand il pleut et que je suis à vélo avec mes lunettes obligatoires. Il me faut une visière sinon avant de me noyer je deviens aveugle. Et dans ce cas la gavroche est quand même un poil moins pire que la casquette de base-ball. Enfin, sur moi. Pas que ça m’aille "diaboliquement bien", hélas. Maintenant est-ce que sur moi ça fait vulgaire ? dame n’aide (je cite, aujourd’hui, vous remarquez, (c) Marie D. et Mah-yu, si je ne m’abuse), je ne m’étais jamais posé la question. Vulgaire je ne sais pas, bizarre certainement, j’ai pas une tête à chapeau du tout, moi.

  • #50 Annabel le 19 février 2008 à 16 h 10 min

    Et Anne Hathaway en gavroche Chanel,ça le fait pas non plus?
    http://www.azcentral.com/ent/mov...

  • #51 Hélène le 19 février 2008 à 16 h 17 min

    Baaaaaa, non Annabel, c’est atroce !! ;-))

  • #52 Circée… le 19 février 2008 à 16 h 19 min

    Si ça le fait déja plus…mais pour le compte, c’est un de ses looks que jai le moins aimé dans le film..pis le logo chanel en avant..c trop pour moi
    mais celui ci ne dégouline pas..
    c vraiment le coté dégoulinant qui ne va pas à toutes les têtes…

  • #53 Annabel/Marmotte le 19 février 2008 à 16 h 21 min

    Bon t’aimes vraiment pas ça quoi,rien à voir avec la fille qui la porte! :-D
    Moi je l’aime bien Anne comme ça…

  • #54 Lauren le 19 février 2008 à 16 h 22 min

    Euh… alors je ne suis pas sûre que cette photo d’Anne Hathaway parvienne à faire changer d’avis ceux qui pensent que la casquette-gavroche est une fashion erreur…

  • #55 Elea le 19 février 2008 à 16 h 25 min

    La Gavroche ne passe pas sur ma tête, ça c’est sûr (je n’aime pas du tout et toutes les nanas de mon quartier la portaient avec des créoles cheap en carton rose à un moment, ça m’a coupé l’envie que j’aurais pu avoir, pour la vie) par contre j’ai un assortiment ahurissant de bérets. Si tu le portes pas à la tonton Dédé je trouve ça mignon, comme ça j’accessoirise avec mes fringues (et vu que je mets quasi que du noir vu mes anciens penchants goth qui ont la vie dure, le problème de la couleur du matin est vité réglée)
    Si si les bérets c’est cute, même si mes copains me surnomment le lutin avec ça (ils y connaissent rien de toute façon pour eux le comble du chic c’est une fille en slim ultra serré, genre tu fais des touts petits pas chassés au lieu de grandes enjambées^^)

  • #56 bibabeloulette le 19 février 2008 à 16 h 27 min

    Je dois confesser que, par grande froidure, il m’arrive de combiner ce genre de casquette avec cache-oreilles en poils de shubaka par dessus: ça donne un petit côté rustique à mon allure générale (dont j’ai un peu honte, mais la fin justifie souvent les moyens; ). Cela dit une fois décongelée, je retire l’attirail pour laisser virevolter ma crinière au vent.

  • #57 Mlle Crapaud le 19 février 2008 à 16 h 27 min

    Je suis une véritable fanatique des chapeaux !! La gavroche me séduisait quand j’étais plus jeune (13-14 ans), mais personne d’autre n’en portait. L’institutionnalisation de cette casquette me fait la regarder différemment… de toute façon en ce moment je recherche un chapeau melon ou un haut de forme donc bon !! :-P

  • #58 leolu le 19 février 2008 à 16 h 28 min

    Ben moi qui adore les chapeaux en tout genre, j’ai même une chapka, c’est vous dire, j’aime bien.

    et comme dit lizou, ça protège de la pluie, surtout pour les lunettes de taupe que j’ai sur le nez.

    d’ailleurs, j’adorerai porter plus de chapeaux, des capelines, des borsalinos, des chapeaux cloche, mais bon, j’ose pas trop, quoi,
    cela dit, pour la pluie toujours, j’ai quand même acheté un petit chapeau de pluie B**berry (jamais su comment ça s’écrivait ça), très mignon, mais décidément les gens ne s’y font pas, et c’est fou comme tout le monde me regarde, comme si j’avais un chou fleur sur la tête ;)

  • #59 cocot le 19 février 2008 à 16 h 29 min

    …ah bon?…? …un chapeau melon??

  • #60 miss darjeeling le 19 février 2008 à 16 h 29 min

    Elea,
    J’adooore les bérets moi aussi, pour le côté "Marlene Dietrich" qu’ils donnent à une silhouette.

  • #61 jwar le 19 février 2008 à 16 h 31 min

    Bibbeloulette : Rhhhhhoooooo les caches-oreilles!!! Tu vas loin, là!! Ca me rappelle ceux en forme de lapin que j’avais vers 2-3 ans! Les années 80 ont fait des ravages…!!!

  • #62 cocot le 19 février 2008 à 16 h 32 min

    oui, mais bon…je m’excuse d’avance mais j’ai l’impression que n’importe quelle silhouette avec un chapeau melon elle ressemblera à un suppositoire…mais peut être que je suis trop provinciale…qui sait…

  • #63 Hélène le 19 février 2008 à 16 h 34 min

    Des créoles en carton rose Ela ? Nom de nom…

    leolu les chapkas j’en ai 3, j’adore ça. Mais ça n’a rien à voir avec ces casquettes ;-))

    Un suppositoire cocot ? C’est original ! ;-)))

  • #64 Circée… le 19 février 2008 à 16 h 34 min

    Leolu, tu devrais oser…
    En france, côté chapeau on est trop frileux..

  • #65 Riviera le 19 février 2008 à 16 h 35 min

    La casquette "c’est vulgaire", c’est "la plèbe", c’est "les Halles un samedi après midi"…
    Ouh laaa ! A l’évidence la vulgarité c’est aussi sur ce blog un mardi après midi. Je ne vous tire pas mon chapeau les mémères !!!!

  • #66 Elea le 19 février 2008 à 16 h 35 min

    Ah je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à aimer les bérets
    ça a son petit effet rétro (des fois j’aimerais bien qu’il fasse froid tout le temps, ce qui me donnerait l’occasion de les ressortir illico de l’armoire)
    Par contre comme beaucoup j’ai commis des fashion faux pas: par exemple il fut un temps où j’arborais fièrement le chapeau en maille dit "à la juliette", vous savez l’espèce de machin infâme que portait la chanteuse dans la comédie Musicale qui, j’en suis sûre, vous a toutes bouleversées…;)

  • #67 Circée… le 19 février 2008 à 16 h 43 min

    Cindy , c’est ça ?—–)))))))))))
    oui je vois….

  • #68 leolu le 19 février 2008 à 16 h 44 min

    rhooooo, elea, t’as raison, j’adorai ce machin en maille, mais comme j’ai une bouille trop ronde, je m’y suis jamais risqué, mais j’aurai adoré ;))

    circée, tu as totalement raison, on est très frileux la dessus, d’ailleurs j’en ai un aussi de chapeau melon que j’ai acheté à Londres, je l’adooooooooooore, mais ne l’ai jamais remis une fois revenue en France, snnniffffff

    c’est vrai que c’est cool la chapka Hélène, mais là aussi, dés que je la mets, tout le monde me regarde comme si j’avais un chou fleur sur le tête, t’as pas remarqué ça, toi ???

  • #69 valerieCG le 19 février 2008 à 17 h 00 min

    Bah saint-sulpice c’est aussi les méméres folles de dieu… donc tant qu’a faire, je préfère autant faire forum des halles.:o)

  • #70 banana le 19 février 2008 à 17 h 02 min

    Alors si la casquette gavroche est vulgaire, que dire du saucisson ?

    casquette gavroche / saucisson = même combat.

  • #71 Anne le 19 février 2008 à 17 h 04 min

    Ouais, t’as trop raison, ca fait trop petasse… ;-)
    En meme temps, elles font ce qu’elles veulent, je ne vois pas en quoi cela nous concerne.
    Elles ont meme le droit de changer d’avis si ca ne leur plait plus brusquement, un comme on pourrait changer d’avis entre le gloss et le rouge a levres…

  • #72 Londoncam le 19 février 2008 à 17 h 11 min

    Personnellement, j’adore les casquettes de gavroche, la vraie, un peu rigide, et pas dégoulinante comme celle de Britney. Je trouve les casquettes molles vulgaires, mais les casquettes un peu raides style militaire super mimi, et je t’avoue que j’adore porter la mienne. Ca fait plusieurs années que j’en mets, et on m’en a toujours fait des compliments, je ne pense pas être vulgaire pour autant ! Avec mes cheveux un peu ondulés qui dépassent et des petites perles aux oreilles, je trouve ça même plutôt charmant :-)

  • #73 teatree le 19 février 2008 à 17 h 17 min

    aaahhhhh! la casquette gavroche, s’il y a un truc que je déteste, c’est bien ça!
    ça me fiche le moral en l’air quand j’en vois. je suis directement transportée dans les corons et la mine en train de tirer les wagonnets, pour moi, c’est du Zola et du pire genre la boue, le froid et la faim qui tenaille le ventre.
    c’est du Cosette ce truc, désolée pour celles qui aiment bien mais moi, ça me traumatise…c’est jean Valjean et compagnie, ce truc camarade…

  • #74 Elea le 19 février 2008 à 17 h 18 min

    c’est à dire qu’elles n’étaient pas en carton, les créoles, mais en tout cas c’est l’effet que ça donnait…Donc rédhibitoire ;)
    Enfin, la question existentielle: un aliment peut il être vulgaire?

  • #75 Circée… le 19 février 2008 à 17 h 21 min

    Pardon Milie, je t’avais pas vu…rapport au Faux bouts d’seins !

    La tête du type ?…ah mais dans ces cas la faut pas se laisser toucher à mon avis ;-)

  • #76 deilema le 19 février 2008 à 17 h 21 min

    ce qui m’amuse c’est de penser qu’avec leur casquette "gavroche", britney et victoria doivent se sentir très "chic parisien…"
    ben c’est raté (sur elles en tout cas !)

  • #77 Circée… le 19 février 2008 à 17 h 22 min

    Ben un aliment type courgette concombre ou aubergine dans une assiette fumante..non à propement parlé..

    En même temps s’il se trouve dans le fondement de quelqu’un….là….

    8-)

  • #78 Jesaispasmemaquiller le 19 février 2008 à 17 h 24 min

    J’ADORE!!!

    (mais je suis toute seule apparemment)

  • #79 Diripouf le 19 février 2008 à 17 h 25 min

    Eh oh ca va hein, declarer que les porteuses de casquettes font petasse c’est pas un peu gratuit ? :-(

    Je vais finir par me vexer moi ! J’insulte pas les porteuses de slims ni de leggins hein… Bon.

    On dit "j’aime pas", on dit pas "c’est moche" ou "ca fait petasse", merci les girls :) Je croyais que c’etait le temple de la tolerance ici mmmh ?

  • #80 Circée… le 19 février 2008 à 17 h 28 min

    vouais Diripouf…tas pas toutafait tort sur ce coup la..

  • #81 Londoncam le 19 février 2008 à 17 h 32 min

    Merci Diripouf ! Je me sentais un peu agressée moi aussi sur ce coup là :-( …

  • #82 L’autre Yoyo le 19 février 2008 à 17 h 35 min

    Moi aussi je trouve que vous généralisez un peu!
    J’aime plutot bien les casquettes gavroche, ça donne un ptit air femme-enfant, si c’est pas porté gratuitement je trouve ca plutot sympa. En l’occurence, la Beckam elle porte ça avec un débardeur, donc a priori, elle a pas besoinde se couvrir la tête pour se protégrer du froid. Donc la c’est ridicule (en plus d’être vulgaire).
    Après je conçois que certaines n’aiment pas.
    Mais moi j’aime bien. Dis Hélène tu veux pas qu’on t’envoies des photos de nous avec des casquettes de Gavroche pour te prouver que ca fait pas TOUJOURS pétasse???

  • #83 Diripouf le 19 février 2008 à 17 h 36 min

    Je m’adresse pas a Helene hein, qui a eu la subtilite et l’intelligence d’insulter personne, mais le commentaire de Anne est un peu la goutte d’eau qui… bref.

  • #84 Circée… le 19 février 2008 à 17 h 40 min

    Bon jai voulu quand meme savoir ce que voulait dire exactement Vulgaire :
    …voila je pense que ça peut accorder tout le monde dans la mesure ou vulgaire n’est pas si péjoratif que ça, à part qu’il signifie aussi : ordinaire, quelconque, banal
    ..bonne soirée a toutes..

    vulgaire
    vulgaire adjectif ( même forme au masculin et au féminin, pluriel vulgaires )

    Definition :

    1. ordinaire dans sa catégorie (péjoratif) [Remarque d’usage: dans cet emploi, l’adjectif précède le nom]
    Synonyme: quelconque
    Synonyme: banal
    (ce n’est qu’un vulgaire rhume)

    2. sans éducation ni délicatesse
    (mes parents la trouvent vulgaire)

    3. qui dénote une certaine grossièreté
    Synonyme: grossier
    (éviter l’emploi de mots vulgaires)

    4. sans élévation
    Synonyme: terre à terre
    (des préoccupations vulgaires)

    5. connu de la masse
    Synonyme: courant2
    Synonyme: usuel
    (le nom savant et le nom vulgaire d’une plante)

    vulgaire nom commun – masculin ; singulier

    Definition :

    1. manque de pudeur et de raffinement
    (un film qui tourne vite au vulgaire)

  • #85 Circée… le 19 février 2008 à 17 h 41 min

    s’il est placé avant le nom commun bien..
    8- p

  • #86 Anne Cé le 19 février 2008 à 17 h 44 min

    oh ouiiiii, une mosaïque de casquettes ! ;o)))))))))
    (ok je sors)

  • #87 annelise le 19 février 2008 à 17 h 47 min

    euh, tu m’as souvent vue avec ma casquette, et je crois pas avoir l’air putassière avec. Même qu’on a fait des photos ensemble sur une sculpture souviens toi :-) Ou alors tu dis que j’ai l’air vulgaire quand je suis pas là, c’est ça ??? :-p

  • #88 Londoncam le 19 février 2008 à 17 h 55 min

    Annelise, je confirme, je t’ai vue en photo avec et ça te va très bien !

  • #89 Fanchette le 19 février 2008 à 17 h 58 min

    Et les bonnets de laine ? Ça compte comme couvre-chef vulgaire ou bien ?
    Sinon, dans la série ridicule, je ne vous parlerai pas de mon chapeau de pluie en plastique vert avec des vaches imprimées. Non, je en vous en parlerai pas.

  • #90 leolu le 19 février 2008 à 18 h 04 min

    le bonnet de laine, à mon sens peut être sympa, mais pas sur moi.

    en revanche, l’autre fois, dans le métro, j’ai vu une grande blonde, genre suédoise, elle le portait avec des mouffles, franchement, ça lui allait très bien, bon, vous me direz, même avec un sac poubelle sur la tête……. ;)

    euhhhhhh, le chapeau de pluie avec vâche, là je passe mon tour, fanchette, même si j’adore les chapeaux ;)))

    dans le même genre, j’ai un bonnet péruvien, tricoté par mère y’a quelques années :)))

  • #91 Londoncam le 19 février 2008 à 18 h 17 min

    J’adore tous les chapeaux ou presque, et les gros bonnets de laine, c’est l’idéal pour l’hiver !

    Fanchette, côté chapeau de pluie, j’en ai un quelque part avec des fines rayures multicolores. Pas super classe, mais imperméable, et breton !

  • #92 miss darjeeling le 19 février 2008 à 18 h 24 min

    @ Fanchette,
    Tu as VRAIMENT un chapeau de pluie vert avec des vaches imprimées ????? Ne me dis pas que tu le portes aussi pour couper des bahuts bretons en deux ???

    Bon, OK, je me tais. C’est pas drôle (hoquets de rire)

  • #93 turquoise le 19 février 2008 à 19 h 00 min

    Ah, le concept de la "tête à chapeaux" ! pouvoir se coller sur la tête n’importe quel couvre-chef, de la capeline à cette gavroche qui ressemble à une poche à glace, et rester sublime ! Un vieux rêve que je ne réaliserai jamais … sur moi, TOUS les chapeaux sont grotesques : les grands, j’ai l’air d’un cèpe, les petits, ça fait "Perrine va au marché avec son camembert perché sur le crâne " …
    J’ai vu l’année dernière à Galliera une expo sur Marlène Dietrich, eh bien, même elle était grotesque avec certains bibis des années 40 …
    Quant à la casquette Chanel de Anne Hataway, franchement, c’est totalement ridicule, et d’ailleurs elle a l’air très empotée .
    En fait, cette casquette gavroche, c’est rigolo sur un gosse – bien que le côté volontairement "petit pauvre" soit assez déplaisant, un peu comme les fausses pièces et reprises sur un t-shirt . Mais quand on est adulte, c’est vraiment difficile à porter … il faut avoir une silhouette très gracile , et l’humour qui va avec !

  • #94 Ni le 19 février 2008 à 19 h 00 min

    Franchement pour le coup Hélène je te trouve très intolérante.
    D’après toi si on aime porter des casquettes, on a tort, c’est juste qu’on ne voit pas à quel point ça ne nous va pas ? Ou pire, parce qu’on aime faire vulgaire (c’est notre droit, parait-il).
    Bref, ton avis c’est ton avis, c’est ton blog ici et tu as le droit de t’exprimer, comme tout le monde. Mais de la à décréter que toutes les filles qui portent une casquette font vulgaires et aiment ça…

  • #95 Mahée le 19 février 2008 à 19 h 24 min

    Moi j’aime bien les casquettes dans ce genre. Mais celles qui me plaisent ne sont pas trop grosses et de couleur sobre (noire, grise ou marron, unie).

  • #96 Aliorunne le 19 février 2008 à 19 h 28 min

    Moi j’aime assez mais il faut réellement avoir un certain style et ne pas la mettre juste parce que c’est – soit disant – fashion ou juste pour cacher des cheveux qui ont vu de meilleurs jours. Avec certaines matière/forme/taille de gavroche, ça peut faire très classe. Personnellement, je n’en met pas parce que je n’ai pas cette "classe". Cez moi ça tombe plus dans le vulgaire ou, à l’opposé, dans l’enfantillage. Je ne suis jamais pour la catégorisation d’accessoire de ce genre (même si je DETESTE les leggins et les ballerines, j’évite de dire que ça fait très… j’ai pas de mot pour ça de toute façon ;))

    Bref, c’est une réelle question de style. Et, à mon avis, tes deux exemples n’en ont absolument aucun même si elles croient radicalement le contraire :s
    C’est dommage d’ailleurs que certaine chose soit vu sous cette oeil juste parce que des crétines comme Britney Spears ont eut la trèèèèès mauvaise idée de mettre sa sur leur tête (ça lui va pas d’ailleurs :p)
    Mais je trouve que c’est carrément immonde lorsque c’est porté avec une veste moumoute rose et un genre "je suis une grosse racaille"… là c’est claiiiirement pourri !

  • #97 Hélène le 19 février 2008 à 19 h 35 min

    leolu c’est sûr qu’avec une chapka les gens te regardent, c’est parce qu’ils sont pas habitués, c’est pas bien grave ;-)

    valerieCG bienvenue ;-) Ecoute en effet c’est blindé de boutiques de bondieuseries place saint Sulpice, mais les filles dans la rue font très peu "folles de dieu", quand même ;-))

    banana je crains que tu n’aies pas du tout saisi la nuance, et je suppose que tu portes une casquette ? ;-))

    Londoncam les casquettes militaires c’est pas pareil du tout (mais pas les trucs genre armée soviétiques larges comme des plats à tarte hein), j’en ai une pour l’été en toiel kaki, je l’adore ;-)

    teatree je vois que tu es encore plus atteinte que moi ;-))

    Elea cette question est fascinante (pour de vrai). Je vaisy réfléchir et je reviens.

    Jesaispasmemaquiller bienvenue à toi, et pas de problème pour les différences de goût, il en faut pour tout le monde ;-)

    Anne Cé ;-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

    annelise je dis pas que tu es vulgaire, je dis que j’aime pas ta casquette (qui elle, l’est à mes yeux, mes yeux n’étant que les miens…) ;-)

    Fanchette on parle pas de ridicule, on parle de vulgaire, rien à voir ;-) Non le bonnet est juste quelconque, à mes yeux (qui ne sont que les miens, donc ;-))

    Ni bonjour, bienvenue ;-) Ben non, je suis pas du tout tolérante sur ce coup-là, ça arrive, c’est la vie ;-)

    Aliorunne sois la bienvenue, et merci pour ton commentaire fin et argumenté.

  • #98 livcorse le 19 février 2008 à 20 h 00 min

    Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh merci enfin des gens ^qui ont le même avis que moi!! Pour le coup je ne comprenais pas pourquoi les nanas portaient ce genre de truc (et parfois des copines!!!). J’ai toujours detesté ces machins à la mode ou pas pour moi c’est totalement IMPOSSIBLE!!!! Plutot avoir les cheveux qui gèlent (veridique j’ai testé l’hiver à 6h du mat ça gèle quand c’est mouillé!) que de porter un truc pareil…Enfin chacun fait ce qui veut bien entendu mais ça fait plaisir de voir qu’à facholand je ne suis plus seule! Moi qui pensait faire parti d’une secte restreinte : celle des anti-gavroche!

  • #99 Hélène le 19 février 2008 à 20 h 05 min

    On va monter un groupe sur Facebook livcorse ;-))

  • #100 leolu le 19 février 2008 à 20 h 10 min

    ben, tu vois londoncam, je suis comme toi, moi aussi j’aime bien tous les chapeaux ou presque.
    D’après ton pseudo, tu habites ou aimes Londres, j’imagine.,

    et bien je trouve que chez nos amis anglais, on est beaucoup plus libres et moins observées qu’ici ? je n’ai jamais autant porté de chapeaux que là bas, sans un seul regard bizarroïde !!
    et je trouve ça vraiment dommage ;(

  • #101 Ptitechoco le 19 février 2008 à 20 h 22 min

    Je ne vois pas pourquoi la casquette serait plus anti-fashion qu’autre chose… Moi j’aime bien de temps en temps. Et je ne trouve pas du tout qu’elle soit vulgaire.

    Le coup de "on se croirait au forum des halles" est un peu de trop je trouve aussi. Les gens qui fréquentent le forum ne sont pas moins ignes que les autres..

    Enfin c’est mon avis…

  • #102 annelise le 19 février 2008 à 20 h 40 min

    Londoncam : j’aime pas tous les chapeaux moi quand même, mais en fait j’ai surtout très froid à la tête, et c’est ma seule alternative au bonnet qui donne l’impression que je suis chauve depuis que j’ai les cheveux courts :-) Hélène, si soudain tu n’étais plus intolérante, tu ne serai plus notre Hélène ;-)

  • #103 Mimnor le 19 février 2008 à 20 h 49 min

    Ha j’en étais fan de ces casquettes … au collège ! Comme quoi, avec les années les goûts changent ! Suis d’accord à 100 % avec toi, j’AIME PAS !

  • #104 marion le 19 février 2008 à 21 h 08 min

    et ben moi j’ai une casquette comme les pépés, mais noire, et j’adore :)
    Je peux la porter de 3 façons différente, cheveux attachés ou pas, ça grandit (je trouve uh uh uh ) et ça peut donner un petit côté masculin à une tenue plus féminine et je kiffe

  • #105 Violetine le 19 février 2008 à 21 h 21 min

    Ben c’est sûr que c’est mignon sur Gavroche, mais sinon, je trouve ça super moche aussi.. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est vulgaire, mais en tout cas, je n’aime pas du tout ! Tout à l’heure, quand je suis arrivée en cours, une fille de ma promo en portait une, et c’est vrai que je me suis fait la reflexion que c’était vraiment hideux.. Mais bon, chacun ses goûts..

  • #106 Broutilles le 19 février 2008 à 21 h 48 min

    Ah ah ah ! Je suis morte de rire !!! Et tu sais pourquoi ? Parce que mes filles, respectivement 8 et 10 ans, appellent ça un "pouf de tête" !!!! Un "pouf de tête", je trouve ça hilarant !
    Je suis très fière de mes filles…

  • #107 Zephyr75 le 19 février 2008 à 22 h 11 min

    Oh ben moi ‘j’adoooore

  • #108 Dorothée le 19 février 2008 à 22 h 34 min

    C’est immondissime ce truc, ça m’a toujours fait hurler, heureusement personne n’en porte dans mon entourage ni proche ni lointain :-)
    Et tu as raison de souligner que si on n’est pas obligé d’avoir des modèles pour s’habiller, il faut en revanche absolument avoir des anti-modèles.

    Mais là où je pète un câble c’est quand je vois des étrangers en acheter en pensant que ça fait "sooooo Frenchy", je serais capable de les arrêter dans leur mouvement et de leur asséner deux-trois vérités :-)

  • #109 gagache le 19 février 2008 à 23 h 17 min

    Bonjour Helène,
    Cela fait quelques temps que je lis vos commentaires et que je me bidonne au moins tous les jours, car tous les soirs je viens faire un petit tour sur votre blog ! sinon la casquette pour les nanas (ou les gars), mais surtout pour nous c’est vrai que c’est moche, je trouve que ça fait la fille qui veut se donner un petit genre "artiste décalé" et de suite cela fait négligé, d’ailleurs c’est rarement porté avec des vetements classes, c’est souvent avec le pantalon mou, informe un peu clown quoi… bon, j’exagère peut etre mais je suis contente de voir que la casquette c’est pas cool !

  • #110 Diripouf le 19 février 2008 à 23 h 44 min

    Eh ben, ça donne dans le subtil aujourd’hui les commentaires… "C’est immonde", ‘"Ca fait pétasse"…

    La prochaine fois que je trouverai ‘immondes’ les lunettes d’une des filles "Maquillage en ligne" je le dirai ouvertement, je suis sûre que ça mettra de l’ambiance. Ma petite casquette en mohair (dont tout le monde ici me dit en effet "Oh, you look so frenchy" et j’en suis fort aise), j’en suis très contente et même si c’est votre droit de trouver ça laid, les extrapolations sur les personnalités de celles qui les portent, perso je trouve pas ça super classe.

    C’es fashion d’être insultante ? J’ai un peu du mal avec l’esprit du jour là :(

  • #111 Alice du pays du vermeil le 20 février 2008 à 1 h 29 min

    Je hais la casquette, en revanche je ne suis pas opposée au retour de la bretelle (quoi que je ne me visualise pas immédiatement avec l’objet sus mentionné)
    Bref, chacun sa vie, tant que certaines aiment aprés tout….(et ont chaud aux oreilles?)(?)

  • #112 manue le 20 février 2008 à 7 h 29 min

    oh ben tiens suis pas d’accord avec toi aujourd’hui !! moi j’ai une casquette gavroche naf naf ..et j’adore !!!!!!!!!!!!!!!

  • #113 manue le 20 février 2008 à 7 h 43 min

    pour réagir au com de diripouf ..moi non plus je ne pense pas avoir l’air d’une pétasse avec ma casquette …;et je n’ai droit qu’a des compliments …. je trouve que ce blog dévire un peu , comment dire ? j’aime tes articles Hélène , mais je trouve les coms de tes " copines " toujours tres consensuels , allant dans ton sens … et c’est pour cette raison que je poste rarement dommage …

  • #114 la_pomme le 20 février 2008 à 8 h 33 min

    MDR j’en ai acheté une ce week end a nice, à cause du vent qui me congelait les oreilles et finalement j’aime bien :)

  • #115 Cissou le 20 février 2008 à 9 h 03 min

    ça me fait rire, depuis quelques temps, presque sur tous les blogs que je regarde, plus ou moins régulièrement, on leur reproche d’avoir des commentaires trop consensuels…
    t’es trop méchante hélène, parce que t’as trop de commentaires gentils…

    et ça me fait penser à la très intéressante discussion que j’avais eu avec Hélène et d’autres sur un sujet top sensible et où j’étais à contre-courant de la majorité…

    bon excuse moi Hélène, je suis totalement HS mais pas d’humeur badine ce matin, ceci explique cela…
    je pars m’autoflageller avec des étiquettes qui grattent, ça me calmera peut-être. bonne journée !

  • #116 leolu le 20 février 2008 à 9 h 43 min

    le problème de la casquette, c’est la façon de la porter.
    hier soir, en sortant du bureau, j’ai vu une fille avec une gavroche et le look qui va avec : un jean large brut, mocassins à talons et manteau style pardessus, ça lui allait super bien.
    2 minutes après, j’en vois une autre, une copiée collée des créoles roses en carton, comme l’a dit plus haut, je ne sais plus qui, pardon , et là, c’était au secours !!!!

    donc, moi, je dis tout dépend (et ça dépend, ça dépasse ;) )

  • #117 Hélène le 20 février 2008 à 10 h 19 min

    Mimnor bienvenue à toi !

    Broutilles tes filles ont déjà le sens du chic, bravo !

    gagache sois la bienvenue !

    Diripouf respire par le ventre, il ne s’agit après tout qu’une question de goût… il se trouve que les tiens ne sont pas les mêmse que ceux d’autres filles, ça arrive, c’est la vie ;-)
    Regarde la_pomme ça la fait jsute rigoler ;-)

    manue que veux-tu que je te dise ? Je vais pas forcer les filles à dire que j’ai tort ;-)))

    Et je le reprécise, je n’ai pas dit que la gavroche faisait pétasse, mais vulgaire, ce qui n’a rien à voir. Paris Hilton fait pétasse, elle ne porte pas de gavroche (du moins pas à ma connaissance) ;-)

    Cissou c’est souvent comme ça, en effet ;-)

    leolu tu n’as pas tort, le porblème de la gavroche c’est qu’elle est souvent portée par des files qui n’ont aucun sens de la mode et en rajoutent à fond (jean trop taille basse, bottes trop cheap, top trop moulant, créoles trop roses…), du coup ça ne passe pas du tout.

  • #118 Diripouf le 20 février 2008 à 10 h 49 min

    Ouaip, desolee…

    C’est le cote ‘lynchage organise dans les commentaires’ qui me gene un peu quand toi, a la base, tu as ecrit un post pas insultant et plutot fun :) Ah les filles, des qu’il s’agit de baver sur d’autres filles, ca part vite hein… ;-))

  • #119 Hélène le 20 février 2008 à 10 h 53 min

    C’était quand même pas à ce point Diripouf, n’oublie pas ton côté corse et ton sang bouillant qui et font parfois réagir au quart de tour ;-))

  • #120 Londoncam le 20 février 2008 à 11 h 01 min

    @leolu : en fait, j’ai habité à Londres pendant plus de deux ans et je suis rentrée en France depuis quelques mois, mais j’ai conservé mon pseudo. Je trouve moi aussi nos amis anglais bien plus tolérants et j’ai commencé à porter plus de chapeaux là bas moi aussi, et je continue à Paris, maintenant que j’y habite de nouveau.

    Bien sûr, tous les chapeaux ne sont pas beaux, et il faut savoir les porter, mais je trouve dommage de catégoriser quelque chose qui peut, c’est vrai, être moche et vulgaire sur certaines mais très mignon sur d’autres.

  • #121 leolu le 20 février 2008 à 11 h 10 min

    @ londoncam, c’est bien de continuer à en porter, moi aussi j’essaie, tiens aujourd’hui, il pleut, et ben zou, je l’ai mon chapeau de pluie, et tant pis si y’en a qui n’aime pas !! moi, je suis à l’abri et pas encombrée par un parapluie ;)

  • #122 Diripouf le 20 février 2008 à 11 h 29 min

    Quoi qu’est-ce qu’elle me veut la pinzuti !!!! :-D

  • #123 Hélène le 20 février 2008 à 11 h 33 min

    Hiiiii, je l’attendais le pinzuti, enfin ! ;-))))))))))))))))

  • #124 Diripouf le 20 février 2008 à 11 h 38 min

    C’est comme le Mars ! Un pinzuti, et ca repart !! :)

  • #125 Maieuh le 20 février 2008 à 11 h 54 min

    Ah ben voila les filles, je comprends mieux pourquoi c’est Facholand ici :-p
    Helene ton post m’a bien fait rire meme si je ne suis pas d’accord, apres je comprends tres bien les filles qui se sentent offusquees parce que je viens de lire tous les comms a la suite et c’est vrai que les extrapolations sur la personnalite des gens c’est pas kikoo lol (je viens de decouvrir cette expression sur le net, et je suis desolee mais il fallait a tout prix que je la sorte, ca me fait trop delirer ma race!! Et je vais aussi garder l’expression de Broutilles ‘un pouf de tete’ que j’ai adoree…) Disons que l’enfilade de commentaires donne une certaine sensation d’agressivite.
    Je pense que la Gavroche est tres rarement bien portee, certes. Je pense que nombre de ces casquettes en vente dans les magasins ne sont pas jolies du tout du tout du tout. Mais je pense aussi aue cela peut etre adorable sur certaines personnes, selon la morphologie du visage, selon les cheveux, selon les vetements portes avec, tout un tas de details (sans parler d’une certaine classe naturelle, eventuellement) qui font que oui, ca peut etre tres joli, mais oui, c’est un accessoire risque a porter.
    Mais Helene, je vais rappeler une petite chose que tu as dite a propos de maquillage et que j’avais trouvee formidable : tu as dit que le maquillage est un accessoire, et qu’il ne faut pas hesiter a s’amuser avec, quitte a mettre des couleurs qui ne nous mettent pas forcement en valeur mais que cela nous fait plaisir de porter. Je pense que cela vaut pour nombre d’accessoires. Les filles, si vous avez envie de porter une casquette Gavroche… ne vous privez pas!

    (Ceci est un message de paix et d’amour, lol. Et sans accents parce que je suis sur un affreux clavier qwerty dont je ne sais pas me servir, ca me rend dingo ce truc, je crois que la paix et l’amour ne vont pas durer longtemps quand je l’aurai envoye se fracasser contre un mur. Hum)

  • #126 Ankheria le 20 février 2008 à 13 h 49 min

    Je découvre ton blog par rapport à ton livre "Pas besoin de souffrir pour être belle" :-). Je ne suis pas d’accord avec toi en ce qui concerne la casquette gavroche, j’en possède deux dont une que mon mec m’a acheté. Il adore ça et beaucoup de gens me complimente lorsque j’en porte une des deux, on ne m’a jamais trouvé vulgaire et je ne trouve pas non plus. Je pense qu’après cela dépend des goûts, du style d’habits portés avec etc. Il ne faut pas généraliser.

  • #127 livcorse le 20 février 2008 à 14 h 52 min

    chiche, j’te prends au mot et vais de ce pas créer un groupe sur facebook! cela s’intituleras : Le Front de libération des têtes (FLDT) !

  • #128 sofiso le 20 février 2008 à 15 h 30 min

    pas grand chose à dire parce que c’est assez agressif tout ça mais en bref, perso, je kiffe (je parle comme une d’jeun des halles un samedi mais bon, on s’refait pas…) BRAD PITT et SES casquettes Gavroche !!

    cinemaniacadeauville2007….
    http://www.dontmiss.fr/userfiles...
    eur.i1.yimg.com/eur.yimg….
    news.justfindnow.com/imag…

  • #129 Hélène le 20 février 2008 à 16 h 10 min

    Maieuh c’est vrai que j’ai lu les commentaires au fur et à mesure et non tous en enfilades, ça doit jouer sur l’impression générale.
    Et évidemment si on a envie de se faier plaisir avec une casquette gavroche on fait ce qu’on veut, je dis juste ce que j’en pense, j’interdis à personne de porter un "pouf de tête" ;-))

    Ankheria sois la bienvenue ! On va dire que sur ce coup-là tu gardes tes idées et je garde les miennes, et on verra si on peut s’entendre sur autre chose ? ;-)

    Ahhh sofiso, mais lui aussi est super vulgos avec ça sur la tête, yiiiarrrkk ! ;-))

  • #130 Cissou le 20 février 2008 à 16 h 17 min

    @ sofiso, pour moi c’est pas une casquette de gavroche ça !
    j’appelle ça plutôt une casquette de pépé : ça me rappelle trop mon traumatisant vieux prof de math du collège qui en avait toujours une vissée sur la tête…

    pour moi, une casquette de gavroche, c’est plus large et moins rigide non ?

    et de toute façon, pour moi, c’est ni l’une ni l’autre.

  • #131 Cécile de Brest le 20 février 2008 à 16 h 21 min

    Bon, j’apporte ma pierre à l’édifice : je ne suis pas fan non plus des casquettes (serait-ce parce que j’ai un mari militaire ???? ;-))))))))))

    Par contre j’aime beaucoup les petits chapeaux et j’ai acheté dernièrement un petit chapeau noir qui se marie très bien avec tout et qui est très pratique quand il fait -5° le matin ;-)))

  • #132 anne k le 20 février 2008 à 16 h 23 min

    Alors donc y’en a des qui z’aiment et d’aut’ qui z’aiment pas, si j’ai tout bien compris. C’est marrant, parce que moi, c’est bien un truc sur lequel j’ai même pas envie d’avoir un avis.

    Juste plutôt me faire fouetter avec des étiquettes urticantes que d’aller aux Halles un samedi aprèm. D’ailleurs, je ne vois pas ce qu’il y a de méprisant à dire ça.

  • #133 Cécile de Brest le 20 février 2008 à 17 h 03 min

    Je suis plutôt d’accord avec ce que dit Maieuh…

    Un accessoire ou un vêtement peut très bien être bien porté par une personne mais cela ne nous empêchera pas de trouver ledit accessoire ou ledit vêtement intrinsèquement moche…

    Je ne sais pas si je suis très claire. Genre je déteste les legging mais ça va très bien à cette fille par exemple (j’aurais peut-être dû choisir un autre exemple parce que le coup des legging, c’est un peu extrême quand même ;-))))

  • #134 Hélène le 20 février 2008 à 17 h 10 min

    Ah oui Cécile, prends un autre exemple, avec les leggings ça marche pas, c’est immonde sur tout le monde ;-)))

  • #135 Cécile de Brest le 20 février 2008 à 17 h 27 min

    Essayons avec les diamants ;-)))))

  • #136 Hélène le 20 février 2008 à 17 h 30 min

    ;-))))))))))))))))))

    On rigole, mais les diamants ça peut facilement être super vulgaire, justement ;-)

  • #137 Cécile de Brest le 20 février 2008 à 17 h 34 min

    Ben oui, ce n’était pas un exemple en l’air, Hélène, c’était très étudié ;-)))))))))))))

  • #138 Marix le 20 février 2008 à 19 h 38 min

    Lol Hélène.
    J’ai porté la gavroche pendant un certain temps mais ton article m’a quand même fait rire.
    Moi c’est la chapka que je trouve ridicule, pas vulgaire mais ridicule et pas classe du tout.
    Or on en voit de plus en plus malheureusement.
    et je trouve les leggings super moche sur tout le monde. ou bien on se met en jupe ou bien on se met en pantalon, bordel.

  • #139 Hélène le 20 février 2008 à 19 h 51 min

    "ou bien on se met en jupe ou bien on se met en pantalon, bordel" : bien dit Marix !! ;-))

  • #140 Ankheria le 21 février 2008 à 10 h 33 min

    Merci Hélène ;-))

  • #141 Joelle le 21 février 2008 à 12 h 13 min

    moi je ne suis pas d’accord.

    La gavroche c’est comme tout: faut savoir la porter et avoir la bouille qui va avec. Comme tous les couvre-chefs, ça ne va pas à tout le monde.

    Mais bon j’aime bien chatelets les halles aussi…

  • #142 Hélène le 21 février 2008 à 12 h 18 min

    Yep Joelle, on peut pas toutes avoir les mêmes goûts ;-)

  • #143 clementine le 21 février 2008 à 19 h 30 min

    Quand il fait moins 5 c’est quand meme plus chouette que le bonnet en laine de mamie.. et puis tout le monde n’a pas la classe de britney.
    ca c’est pas mal non ? jewelboxdreams.blogspot.c…

  • #144 Lylou le 21 février 2008 à 20 h 57 min

    Moi je dis que c’est moche et pourtant j’aime le style masculin féminin mais avec classe.

  • #145 Hélène le 21 février 2008 à 22 h 20 min

    Arhhh clementine, non décidément je peux pas, quelle que soit la tête dessous ;-))

  • #146 momo le 23 février 2008 à 20 h 47 min

    Moi, c’est les vernis à ongles que je ne supporte pas. Comment l’industrie des cosmétiques à-t-elle réussi à convaincre les filles de se vernir les ongles ? Laissez vos ongles tranquilles!!!!

  • #147 Hélène le 23 février 2008 à 22 h 07 min

    Tiens c’est original momo, c’est la première fois que j’entends ça ;-))

  • #148 ilow le 24 février 2008 à 15 h 57 min

    je sors d’un stage en maison de retraite -domicile collectif en fait- et cette "gavroche" me rapelle une grd mère de 85ans qui pétait le feu avec un mignone petite gavroche en sky sur la tête… Un bijoux cette femme :) Néanmoins pas très flatteur pour les petites jeunettes qui se veulent fashion victim :)

  • #149 Hélène le 24 février 2008 à 17 h 19 min

    Sois la bienvenue ilow !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.