Natacha a tout résumé !

28 décembre 2017

En plus de créer de vraies œuvres d’art, Natacha ne dort pas sur ses acquis, réfléchit, s’interroge, se pose les bonnes questions. Ce qu’elle dit dans cette vidéo me parle énormément parce que, comme beaucoup de gens dans ce domaine, je me pose des questions (tout le temps) et je dois faire des choix (très souvent).

Merci Natacha pour ce message, il est extrêmement important dans notre métier, et il pourrait le devenir de plus en plus.

17 commentaires Laisser un commentaire
Informatique et blogosphère

Vous aimerez aussi

17 commentaires

  • #1 Gaëlle RABIET le 28 décembre 2017 à 9 h 23 min

    Merci pour ce partage.
    J aime beaucoup cette artiste ,ce qu’elle fait,sa simplicité et sa douceur.
    Je suis son compte instagram et j avoue il est très doux,fait du bien.
    Je te souhaite une bonne journée

  • #2 Belette le 28 décembre 2017 à 10 h 13 min

    Quel joli message….moi aussi, j’ai compris cette année que je n’étais pas une carriériste et que je ne voulais pas ramener du boulot supplémentaire à la maison, enlever du temps à mes proches pour le boulot. J’ai un boulot avec suffisamment de responsabilités qui me suffit avec un salaire plus que correct grâce à de bonnes négociations et bons choix à des moments opportuns. J’ai compris qu’il me suffisait et que mon essentiel était mes proches….la vie passe trop vite pour s’en priver. Bonne journée Hélène.

  • #3 marie françoise le 28 décembre 2017 à 10 h 55 min

    Merci pour cette belle vidéo .

  • #4 caroline G le 28 décembre 2017 à 11 h 37 min

    Ce message me touche tellement. Après 4 années de salariat, j’ai su que cela ne me correspondait pas alors j’ai décidé de me mettre à mon compte, de monter mon entreprise, seule. Je viens tout juste d’inauguration sa création en décembre. J’ai toujours voulu être ma propre patronne, d’être « à mon compte » et maintenant que que c’est fait, plein de questions m’assaille. Ai-je pris cette décision pour être bien avec moi-même? Pour ne plus rendre de compte? Pour gagner plein d’argent? Pour monter « un empire »? Quand elle parle « d’être dans le Top 20 », je m’imagine cela depuis toute petite, mais est-ce vraiment le plus important?
    C’est le début d’une aventure et le temps m’apportera surement des réponses. En attendant, je retiens une chose : de ne pas se laisser embarquer par des ambitions qui ne sont pas les nôtres et de ne pas culpabiliser de choisir la solution qui NOUS correspond le plus et non celle que les autres attendent de toi.
    Tu ne peux pas imaginer ce que cette vidéo m’a fait du bien ce matin. La semaine prochaine je débute officiellement mon activité et j’ai la trouille. Une sacrée trouille ! Mais je suis confiante dans l’avenir et comme disait ma grand mère, et tout simplement, « suis ton instinct et amuses toi ».

  • #5 Hélène le 28 décembre 2017 à 12 h 24 min

    caroline G: je suis contente que cette vidéo fasse du bien !

  • #6 Emeraude le 28 décembre 2017 à 16 h 08 min

    Bonjour tout le monde !

    Cette nana est d’une telle douceur… et d’une telle beauté intérieure. Puis quelle pertinence cette vidéo !
    J’admire, j’adhère… et je partage.

    Merci à toi de nous l’avoir fait découvrir ; perso je ne traîne pas trop sur les réseaux en ce moment, je serais passée à côté d’une beauté bien grande.

    Bises

  • #7 nadia le 28 décembre 2017 à 17 h 55 min

    merci hélène qu’Est-ce que c’est beau, çà fait un bien fou
    belles fêtes de fin d’année

  • #8 SOPHIE GENTY le 28 décembre 2017 à 20 h 45 min

    Belle est grande découverte grâce à toi et Ô combien en adéquation avec ce que je suis : Vouloir privilégier le luxe suprême de préserver ses proches au détriment de l’ambition, quitte à passer pour une ratée auprès de nombreux autres. Arghh le regard des autres, c’est terrible!

    Merci Hélène pour ces belles pensées.

  • #9 Sylvie le 29 décembre 2017 à 10 h 06 min

    Merci Helene pour la découverte de cette jeune femme. Tout me parle dans ces questionnements et réponses, même si j’aurais aimé avoir sa clairvoyance quand j’etais plus, beaucoup plus jeune. Un superbe moment plein de poésie et de notions fondamentales pour terminer cette année et en débuter une autre en me confortant dans un petit choix virage que je m’apprete à prendre.

  • #10 Hélène le 29 décembre 2017 à 10 h 56 min

    Merci à vous les filles, ça me fait plaisir que ça vous apporte quelque chose !

  • #11 Rêve le 29 décembre 2017 à 18 h 15 min

    Merci Hélène pour ce partage !
    Je ne connaissais Natacha que de nom ; cette vidéo me donne très envie de découvrir son univers.
    Être soi, écouter ses envies, être naïf parfois, ne pas suivre des « injonctions » ou ce que nous percevons comme tel, tout cela me parle beaucoup, sans que ma vie ne ressemble à la sienne.
    C’est drôle, au début, j’ai trouvé qu’elle ressemblait à Victoria Beckham : influence inconsciente du mot « girlboss », peut-être ???

    Et cette brève, j’adore !!! J’hésite à l’imprimer, l’encadrer et l’afficher au boulot ;-)
    Mais je crois que je vais plutôt l’adopter comme mantra personnel, en commençant par balayer devant ma porte… Je râle beaucoup en ce moment ; il faut que ça change !
    Merci Hélène : grâce à toi, j’ai ma résolution pour 2018 ;-)
    Belles fêtes de fin d’année à tous !!!

  • #12 Hélène le 29 décembre 2017 à 18 h 18 min

    Rêve: ;-))

  • #13 Na-Thalie le 1 janvier 2018 à 22 h 47 min

    Hélène;
    Je viens de voire la story de Natacha sur Instagram et du coup je viens voir ce que tu dis sur ton blog!! À vrai dire je te suis sur YouTube et non sur ton blog!!!! Natacha pareil, j’adore ces vidéos, son univers, son imagination et son art!!!! Tes vidéos aussi me plaises, car on est un peu près pareil, à une dizaine d’années près!!!! Le vegan, le bio et dieu c’est quoi encore je m’en fou!!!! Par contre le bon traitement des employés et ne pas utiliser les enfants, je suis comme toi ça me touche!!!! Un peu plus futile, je crois que nous faisons la même taille!!! Sinon plus sérieusement tu m’as appris des astuces à travers tes vidéos et je t’en remercie!!!! Dernière chose sur Natacha va voir son application sur Apple store!!!!

  • #14 lytanie le 1 janvier 2018 à 23 h 35 min

    joli partage, et jolie personne, très féminin ,j’aime l’univers graphique, après 6 ans d’entrepreneuriat dans un monde très masculin et une année 2017 très difficile je trouve le discours est un peu simple, certains jours on est obligée d’être une girlboss, d’autres jours une amie, voir une maman, d’autres jours encore une confidente, et certains jours oui une boss, car monter sa boite c’est prendre chaque jour des décisions, et comme le dit Hélène c’est le plus difficile.

  • #15 Hélène le 2 janvier 2018 à 11 h 18 min

    Na-Thalie: je ne savais pas qu’elle avait une appli, merci pour l’info.

    lytanie: elle travaille dans un univers très différent du tien…

  • #16 Charlotte Vallet le 5 janvier 2018 à 20 h 25 min

    Merci énormément pour ce partage, que je vais moi-même transmettre. En tant qu’artiste 3D travaillant pour le cinéma je me suis bien souvent posée cette question. Quand je vois ceux de la même école que moi travailler dans les plus gros studios et être au générique des plus gros films à effets, et que moi je suis aux Pays-Bas dans un petit studio et avec mon quotidien, bien différent.
    Mais je me suis rendue compte avec le temps que mes priorités étaient bien ailleurs, je voulais de la stabilité pour pouvoir m’investir dans mes autres passions, pour avoir ma maison, pour construire quelque chose de solide avec mon mari. Quand je regarde, et avec du recul, la vie de mes autre collègues de l’école je ne l’envie pas, du moins je ne l’envie plus. Travailler tout les week-end, n’avoir aucune considération de la part de boss et de manager qui ne nous voient que comme de la chair à canon sans parler de la vie-sociale parfois limitée à l’entreprise, non-merci !
    C’est pour ça que ce que décris Natasha ça me fait vraiment échos.
    Merci encore pour ce partage, je ne connaissais pas du tout ses productions et cette jeune femme a énormément de talent est une vraie poète. C’est très rafraichissant de voir que la sensibilité et la poésie existe encore dans un monde dévasté par les requins !

  • #17 Hélène le 6 janvier 2018 à 11 h 28 min

    Charlotte Vallet: je suis contente que ça te parle et te fasse du bien !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.