Mon sweet home en vidéo chez l’Express Styles

18 juillet 2014

Ils ont été rapides à l’Express Styles, ils ont déjà mis en ligne la vidéo dont je vous parlais hier !

Et donc, pour faire suite au billet d’Elodie, rendez-vous sur le site du magazine, pour découvrir un peu plus de mon cher petit chez moi en vidéo (on y voit notamment ma salle de bains naine, que je ne crois pas avoir déjà montrée ici ;-).

79 commentaires Laisser un commentaire
Belle sans souffrir, Informatique et blogosphère

Vous aimerez aussi

79 commentaires

  • #1 Elodie le 18 juillet 2014 à 9 h 10 min

    Naine mais charmante et sans chichis, comme sa proprio! Merci Hélène, c’était un plaisir de tourner chez toi.

    Répondre
  • #2 Missdior le 18 juillet 2014 à 9 h 42 min

    Très joli ton pied de lampe derrière ton canapé, original. J’aime beaucoup !!!

    Répondre
  • #3 Viny Breizh le 18 juillet 2014 à 9 h 49 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai trouvé cette interview super ! Tu restes telle que nous pouvons te connaitre via tes vidéos et j’aime toujours autant ta spontanéité et ton naturel ! Ta salle de bain est effectivement petite mais j’ai connu ça moi aussi, en tant qu’ex-parisienne ! Et je dois dire que ton appart’ est plutôt bien organisé pour faire tenir tout ça entre tes murs !
    Bref, tout ça pour dire que j’ai bien aimé l’interview et découvrir un peu les coulisses du blog (donc ton chez toi..!)
    Je te souhaite une belle journée et à bientôt dans tes vidéos !

    Répondre
  • #4 Pâquerette le 18 juillet 2014 à 10 h 06 min

    Tu m’as fait mourir de rire avec l’épisode sur tes cheveux !
    C’est sympa de découvrir un peu plus ton intérieur et ta mini salle de bains (c’est sûr qu’aujourd’hui tes produits ne tiendraient plus dans la petite armoire :)
    Vidéo très sympa, j’aurais aimé qu’elle dure encore 30 bonnes minutes, bah oui hein, tu nous as habituée et on aime bien les vidéos looooooooongues qui durent au moins le temps de siroter le mug de earl grey.
    Bises

    Répondre
  • #5 Hélène le 18 juillet 2014 à 10 h 14 min

    Je pensais avoir la SDB la plus petite du monde mais je me rends compte que j’ai un vrai palace : mon fils et moi tenons côte à côte dans la notre. Je compatis lorsque je vois la taille de la tienne.
    Ce que j’adore c’est lorsque je pars en vacances, je trouve toujours une SDB plus grande et là c’est le bonheur ;)

    Répondre
  • #6 chocolasco le 18 juillet 2014 à 10 h 26 min

    Bonjour Hélène!
    Tu ne les sais pas encore, mais tu es ma « vieille » copine! je dis vieille parce qu ‘en te lisant, je ne peux m’empêcher d’avoir le sentiment de te connaitre depuis… bien longtemps!
    Voilà que j’apprend par Express-style, que tu lis tous les commentaires, alors je me suis dit qu’il était temps de te parler( puisque jusq’à présent, je t’écoute…
    mon pseudo chocolasco, cache une amatrice de chocolat et une amoureuse de son border-collie( un chien…), je suis plus agée que toi d’un bon bout( 55ans en aôut et je vis en Suisse avec 3 grands garçons de 36-34-22 ans et mamie de deux filous de 4ans, des jumeaux) et j’aime te lire, te voir dans tes vidéos… Alors bien sûr pour m’identifier, ça serait parfait que tu parles des peaux matures, de cette injustice qui fait que vieillir pour une femme, c’est moche, alors que c’est si séduisant pour un homme… parler de l’injustice de la douleur de l’enfantement, qui n’est rien à côté de la décrépitude dès la préménopause… qui s’aggrave encore avec la ménopause…
    A tel point, que le seul endroit où l’on ne sent pas moche, c’est dans les yeux de son chien et non pas dans celui de l »homme »… c’est pourquoi, je suis « chocolasco¨ » et non pas chocogérard…
    Mais, mais… je suis une batailleuse et je refuse de céder à l’inévitable: vieillir moche… et c’est là que tu as toute ton importance: tu m’y aides sans le savoir, tes trucs beauté, deviennent les miens!
    Alors Hélène, MERCI!!!
    J’ai été longue ce matin, je le serai moins par la suite, j’ai une question existencielle pour terminer…
    Quelle « vieille »aimerais-tu être?
    On a toutes une personne agée que l’on adore, qui sent bon l’eau de Cologne, le savon et les confitures…mais on ne devient pas cette personne d’un jour à l’autre… comment penses tu y arriver? je te disais lutter pour ne pas vieillir moche, mais un moment, il faut renoncer pour ne pas devenir ridicule(telle barbara Cartland)
    Ce lâcher-prise, comment l’opérer pour ne pas « souffrir », car si la jeunesse est un état d’esprit, le corps souffre de la voir partir…
    Avec affection et félicitations pour ton blog et sa durée Chantal (chocolasco)

    Répondre
  • #7 La Boule le 18 juillet 2014 à 10 h 30 min

    J aime bien le ton joyeux de cette vidéo et je te retrouve telle que je te perçois , pas de décalage entre la bloggeuse ( mon iPad vient de me proposer « logeuse » à la place de  » bloggeuse », ce qui n est pas complètement sot vu le temps que je passe  » chez toi »!) que je suis avec tant de plaisir tous les jours et la dame-qui-parle-dans-le-micro!
    Et là je me dis  » quelle chance de vivre en province et d avoir de la place dans mon chez moi « ! tu as réussi malgré tout à faire côtoyer verdure , bureau, table à maquillage, espace zen, canapé, commode à make up dans ton salon , livres ( aaaaah les livres … Sans eux mon home sweet home n en serait pas un ) , bravo!

    Répondre
  • #8 Hélène le 18 juillet 2014 à 10 h 32 min

    Elodie: merci à toi, c’était très sympa ! ;-)

    Hélène: il n’y a pas à compatir, j’adore ma salle de bains, elle suffit tout à fait pour l’usage que j’en fais (me laver) ;-)

    chocolasco: merci pour ton commentaire (et on abordera peut-être plutôt ta question dans un billet dédié à ça, parce que ça demande plus de temps qu’un simple commentaire ;-).

    Répondre
  • #9 La Boule le 18 juillet 2014 à 10 h 33 min

    Viny Breizh: Hélène n avait pas encore validé ton comm quand j ai écrit le mien, mais on a quasiment écrit la même chose ! Boule, sort du corps de Viny, ou l inverse ?

    Répondre
  • #10 Delphine-Eve le 18 juillet 2014 à 10 h 37 min

    Bonjour Hélène,

    J’adooore le mot de la fin de la vidéo, ça m’a bien fait rire! Bravo pour la vidéo, c’était très sympa à regarder, comme les autres vidéos d’ailleurs. J’en profite pour te remercier pour ton assiduité et la qualité des tes posts, je suis tellement contente de ce petit moment perso tous les jours où je lis mes blogs préférés, c’est tous les jours une joie de découvrir tes nouvelles découvertes.
    Je te souhaite une excellente journée

    Delphine

    Répondre
  • #11 élise le 18 juillet 2014 à 10 h 37 min

    Au moins il y a de la vie dans cet espace restreint, on a pas l’ impression de visiter un appartement témoin! ;)

    Répondre
  • #12 Diane le 18 juillet 2014 à 10 h 43 min

    Coucou Hélène ! Super sympa cet interview de toi. Je t’adore !! Je te fais de gros gros bisous !!
    Hâte de voir ta prochaine vidéo !

    Répondre
  • #13 pauma le 18 juillet 2014 à 10 h 48 min

    Quelle belle vidéo, Hélène! Tu es un vrai rayon de soleil. On ne se rend pas compte dans tes vidéos habituelles comme ton salon croule littéralement sous les produits, c’est drôle!
    J’adore ta marinière, elle te va hyper bien.
    très bonne journée!

    Répondre
  • #14 La Boule le 18 juillet 2014 à 10 h 48 min

    chocolasco: que ton comm’ me parle ! Je change de dizaine dans. 2 mois et j en suis malade … Je ne me pose pas la question du regard des autres sur mon vieillissement ( j ai beaucoup grossi et même si je maintiens désormais mon poids stable je reste grosse, ils ont déjà bien assez à commenter avec ça!) , le plus dur est d apprendre à accepter que mes capacités physiques ne sont plus les mêmes , notamment niveau récupération , et je me sens en décalage par rapport à mes copines qui ont d autres préoccupations que les miennes que je finis par trouver du coup futiles ( elles ont des enfants , des modes de vie différents… Quand je vais bien je me dis  » et alors, chacun sa vie ? », quand je suis moins vaillante je psychote …)
    La gériatre qui sommeille en moi ( vacances obligent!) ne peut s empêcher de réagir : vieillir physiquement ne veut pas dire devenir moche! Je vois des gens  » moches » de 25 ans et d autres splendides de 91 ans! Physiquement mais surtout intérieurement : une belle âme, une cohabitation équilibrée entre tous ses Mois ( dans le sens psycho hein, pas le calendrier), l attention bienveillante aux autres , ça efface les rides et rend tout le monde beau, quelque soit l âge.
    J ai hâte de lire le sujet qu y consacrera Helene

    Répondre
  • #15 sevy le 18 juillet 2014 à 10 h 51 min

    Bonjour Helene
    J’ai bcp aimé la video et l’interview qui a ete publie sur son blog
    Comme tu ne pourrais pas te passer de l’huile Shu Uemura , moi je voudrais me lancer :)
    J’utilise celle de Bobbi que je trouve bien (apres je ne peux pas comparer c’etait ma 1ere) et elle est bientot fini donc Shu me voila mais laquelle prendre
    Pourrais-tu me conseiller ??
    Merci beaucoup
    A bientot

    Répondre
  • #16 Marina Pinsounett le 18 juillet 2014 à 10 h 54 min

    tout pareil :)

    Répondre
  • #17 ninette le 18 juillet 2014 à 10 h 55 min

    coucou
    j’adoooore l’idée de THE machine spéciale gant de toilette du mois mdrrrrr
    L’idée de quelle vieille on veut être … un chouette billet débat en perspective :)

    Répondre
  • #18 Marina Pinsounett le 18 juillet 2014 à 10 h 56 min

    Marina Pinsounett:

    je voulais dire « tout pareil que le commentaire de Viny Breizh  » mais j’ai cafouillé ^^

    Répondre
  • #19 Viny Breizh le 18 juillet 2014 à 11 h 00 min

    La Boule: En effet, on a fait de la transmission de pensées !!

    Répondre
  • #20 Géraldine le 18 juillet 2014 à 11 h 09 min

    tu m’as bien fait rire! une petite vidéo sympa, comme on te « connait » au final! belle journée!

    Répondre
  • #21 Hélène le 18 juillet 2014 à 11 h 45 min

    Delphine-Eve: merci à toi !

    élise: ah non ça risque pas ;-))

    sevy: mes préférées sont l’originale (jaune clair) et la verte (anti oxi).

    Merci beaucoup, vous êtes adorables les girls !

    Répondre
  • #22 Sakura le 18 juillet 2014 à 11 h 52 min

    Je t´aime parce que tu es vraie!!!! je me lasserai jamais de toi! Je viens de passer par des moments tres diffciles et tu es toujours « là » quoiqu ´il arrive pour me remonter le moral avec ta bonne humeur!
    La Boule: je ne peux qu´aimer ton commentaire!

    Répondre
  • #23 elodie7222 le 18 juillet 2014 à 12 h 00 min

    je rigolais tellement au moment du passage sur tes tiffs que j’entendais pas le téléphone sonnait… Merci!!

    Répondre
  • #24 Laure le 18 juillet 2014 à 12 h 12 min

    Comparée à la salle de bain de mon dernier appart la tienne est un palace ;)
    Mais je l’aimais bien ma salle de bain naine ;)

    Répondre
  • #25 Nat le 18 juillet 2014 à 13 h 26 min

    chocolasco:
    Ton témoignage est juste et émouvant, pour ma part je me situe entre toi et Hélène question âge et la préménopause et la ménopause ces guignes dont on parle si peu ou si mal et dont tu parles si justement où l’on voit arriver des changements étranges et soudains, des trucs pas simples auxquels il faut s’habituer déjà soi-même . Et cette interrogation à Hélène sur quelle vieille elle aimerait être et la différence qu’il peut y avoir entre la personne âgée que l’on adore ou que l’on adoré, que l’on continue à chérir dans son cœur même une fois qu’elle n’est plus là et celle que l’on aimerait être. Oui, le regard de notre animal qui nous semble toujours bienveillant par rapport à celui des autres ou même le nôtre et qui n’en a que faire de notre image.
    De jolies personnes comme toi sur le blog d’Hélène, un des rares qui soit authentique à mes yeux.
    Bonne journée à toi Chocolasco =^,^=

    Répondre
  • #26 Elisa le 18 juillet 2014 à 13 h 28 min

    Ton appart est sympa comme tout, cosy, vivant quoi !
    Le coup du petit garçon chinois et Bree Van de Kamp m’ ont bien fait rire j’ en ai failli m’ étouffer avec mon sandwich ! :) :) :) :) :)

    Répondre
  • #27 max le 18 juillet 2014 à 13 h 31 min

    Tres drole, sincere. J ai beaucoup aimé

    Répondre
  • #28 Nat le 18 juillet 2014 à 13 h 37 min

    Cette vidéo parle de toi différemment et c’est sympa Hélène, de voir ton espace de travail et de vie, de partager ça avec nous, cela nous permet de te connaître un peu mieux, merci pour ce moment pétillant ;-) ouvrir son espace privé en dehors de sa sphère intime n’est pas toujours si facile je crois. Impressionnant tout ce maquillage, on voit à quel point tu es passionnée.
    Les salle de bain de la région parisienne sont souvent riquiqui mais j’ai vu pire récemment à Copenhague et il y longtemps en Grèce où pour le coup on était partagé entre amusement et agacement ;-)
    Bonne journée Hélène

    Répondre
  • #29 Yasmine le 18 juillet 2014 à 13 h 42 min

    Super cette interview !! C’est toujours un plaisir de regarder tes vidéos, tu es pleine de vie et tu as toujours une petite anecdote ou un petit truc pour faire rire, c’est très agréable !
    J’aime ton côté chaleureux, naturel et spontané que l’on retrouve dans chacune de tes vidéos et également dans celle-ci… C’est vraiment pour ça que depuis 3 ans je te suis.

    Merci beaucoup pour ta générosité Hélène
    Bises

    Répondre
  • #30 levampireauxlongscils le 18 juillet 2014 à 13 h 49 min

    Sympa la vidéo ! Comme certaines l’on déjà dit, ton naturel fait plaisir à voir. J’ai du mal à imaginer qu’à l’époque tous tes produits tenaient dans ce placard. J’ai l’impression que tu vas finir engloutie sous une montagne de maquillage ! En plus on a pu revoir ta chère et tendre huile Shu Uemura. D’ailleurs merci de m’avoir convertie au démaquillage à l’huile ! ;) J’aime bien la l’Oréal.
    J’ai une question : Ton allergie va mieux ?

    Répondre
  • #31 chocolasco le 18 juillet 2014 à 14 h 00 min

    La Boule: – Bonjour Boule! quel joli pseudo! Je dramatise ou non selon les jours, mais j’ai souvent… la boule, au ventre de voir le temps filé si vite et à peine se fie t’on à un produit, à une idée que déjà elle est obsolète… « avant » on avait le temps et si peu de choix, ma grand-maman, n ‘a pas connu d’autre crème que Nivéa( tu sais, la boite bleue…)… alors forcément, tout ce choix laisse perplexe : fait-on le bon? Mais au delà de ces futilités, l’idée est de trouver chacune son essentiel qui permette de vivre positivement sans devenir aigrie…
    Beau week-end pour toi..

    Répondre
  • #32 Hélène le 18 juillet 2014 à 14 h 07 min

    levampireauxlongscils: oui mon allergie va mieux, merci de t’en inquiéter, c’est gentil !

    Merci pour vos gentils commentaires à toutes !

    Répondre
  • #33 La Boule le 18 juillet 2014 à 14 h 17 min

    Sakura: merci
    chocolasco: je viens de percuter que mon pseudo me résume : physiquement ( on va dire comme dans les magasines féminins que je  » suis ronde  » , j adore cette formulation qui prend des gants alors qu à la page suivante ils mettent un mannequin sublime aux jambes fines de 10 m qui semble être inquiète de la cellulite qu elle n a pas mais qu à force de pincer sa cuisse elle arrive à faire vaguement apparaître : l expression de contrariété vient en fait de la douleur …. ,là ils sont où les gants ???) et souvent moralement ( quand on m agace je me mets en boule pour me protéger , et j ai souvent les nerfs en pelote !)
    Le pseudo nous image un peu , par exemple, je serais trop déçue de découvrir un jour que CecileHobbitJoufflue a les joues creuses ( pour les grands pieds poilus et les oreilles de Spock, je veux bien faire des concessions avec mon imagination débordante, faut pas exagérer quand même!)

    Répondre
  • #34 Valoli le 18 juillet 2014 à 14 h 48 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai tout simplement adoré regardé la vidéo tournée. Tu y es toujours toi même, super naturelle, pas de chichi et tu es agréable à regarder et à écouter. Je t’admire beaucoup.
    J’aime bien l’histoire des 30 gants de toilette !!! Tu respires la bonne humeur et la générosité. Longue vie à MBDF :)

    Répondre
  • #35 Nelly le 18 juillet 2014 à 15 h 08 min

    Ben voilà elles sont déjà tout dit. ;-)
    Tu es la même partout : en vraie, en video, dans le texte.
    Authentique quoi, c’est pas si courant et c’est une des raisons qui fait que je suis « chez toi » depuis quasi 7 ans!!!!

    Répondre
  • #36 Yaya le 18 juillet 2014 à 15 h 36 min

    Très sympa cette petite vidéo, c’est rare de voir « l’autre côté de la caméra » !!! Merci ! Longue vie à ton blog que je prends de plus en plus plaisir à suivre !!!

    Répondre
  • #37 Lila le 18 juillet 2014 à 16 h 00 min

    C’est rigolo car on a l’impression de te connaître et du coup, en regardant cette vidéo, on se dit : » Ben oui! Elle est égale à elle- même ! Of course, c’est bien Hélène…!! » Comme quoi, caractère fort ou pas, quand on est sincère , ça se voit!
    Alors, bravo à toi pour cette belle aventure professionnelle !

    Répondre
  • #38 Anahita le 18 juillet 2014 à 16 h 11 min

    Hello Hélène.
    C’est cool de nous faire visiter les coulisses du blog, cet endroit que je visite plusieurs fois par semaine.
    Sinon, je ressors mon disque rayé, mais : quelle peau lumineuse, tu as un teint parfait et lumineux. le disque est rayé certes, mais c’est la première chose qui m’est venue à l’esprit en regardant la vidéo.
    Bises!

    Répondre
  • #39 Pia le 18 juillet 2014 à 16 h 18 min

    Salut Hélène,

    Tu es au top dans la vidéo, je la trouve bien montée et bien fichue! Mon dieu mais c’est Noël chez toi!! arghhh tous ces pinceaux… et le maquillage! Tu m’as fais rêver aujourd’hui (ehhh oui!)

    Bon week-end à toutes!

    Répondre
  • #40 Stel38 le 18 juillet 2014 à 16 h 20 min

    J’ai aimé cette vidéo pétillante!!! Et la d’un coup j’ai envie de te faire un gros bisou : mouah!! ;) c’est fou comme des fois on peut se sentir plus proche de quelqu’un qu’on ne connaît pas en chair et en os, que de certaines amies, qui en fait ne sont peut être que des connaissances. Tous les jours j’ai l’impression de prendre le ptit déj avec une amie. Même mon fils me dit : tu regardes Hélène maman, je veux rOgarder avec toi! :)

    Répondre
  • #41 Didichoups le 18 juillet 2014 à 16 h 34 min

    C’est trop bizarre (et super sympa aussi) de voir ton chez toi sous un autre angle de caméra. ^^
    Sinon, le coup des 30 gants de toilette m’a fait beaucoup rire ;)
    Bon week end :)

    Répondre
  • #42 Un papillon dans la maison le 18 juillet 2014 à 16 h 39 min

    J’ai adoré Hélène la Bree des gants de toilette…. n’empêche depuis que j’avais lu/vu (il y a fort longtemps) que tu en utilisais un par jour, je m’en suis cousu tout plein en pilou tout doux pour me démaquiller et j’adore les empiler dans mon petit tiroir aussi…

    Répondre
  • #43 Hélène le 18 juillet 2014 à 17 h 06 min

    Merci les filles !! ;-)

    Répondre
  • #44 Kalidhia le 18 juillet 2014 à 17 h 34 min

    Ohhh la table à maquillage !! Elle m’a fait rêver ! lol

    En tout cas, une vidéo de toi très sympathique ! ^^

    Sophie.

    Répondre
  • #45 marithé le 18 juillet 2014 à 18 h 10 min

    Salut Hélène

    L’appart parisien.. le rêve! Comme c’est joli! Toujours un plaisir de te suivre Hélène. Depuis bientôt 3 ans!

    Marithé, la québécoise.

    Répondre
  • #46 Emmeline le 18 juillet 2014 à 18 h 50 min

    Tu es rayonnnante ! Vraiment simpa cette vidéo, tu m’as fait beaucoup rire : ta salle de bain hihi, tes 30 gants…^^
    Et j’aime ton naturel et ça, ça devient quand même rare sur le net et notamment sur Youtube ! C’est important de souligner que toi, tu es NATURELLE, malgré ta notoriété ! Et ça, c’est chouette !

    Répondre
  • #47 Céline le 18 juillet 2014 à 19 h 11 min

    Quel plaisir de te suivre dans cette vidéo ! Et surtout merci pour cet éclat de rire dans mon train bondé par 35 degrés … le coup des gants de toilette c’est juste énorme ;-)
    Bonne soirée

    Répondre
  • #48 MissBlackLine le 18 juillet 2014 à 19 h 26 min

    Vidéo courte & tellement sympa !!
    Tu as un très bel appart !
    Ta bonne humeur fait plaiz ^^
    Bref j’ai bien apprécié
    Ps ! La shu ne me quitte plus ❤️❤️❤️

    Répondre
  • #49 Angel le 18 juillet 2014 à 19 h 36 min

    Super une fois de plus cette vidéo! Tu m’as bien fait rire avec Bree!!!! Je riais tellement que mon mari me demande:  » tu regardes quoi?  » Et mon fils qui répond : « je parie que c’est mon blog de fille! » ;-)
    Tu fais tellement partie de nos quotidiens à toutes. Tu restes tel que tu es, pas de chichis et c’est pour ça qu’on t’aime. Ne changes rien ! Contente que ton allergie aille mieux.
    Et merci à Élodie, que j’ai découvert aujourd’hui, pour ce bel aparté .

    Répondre
  • #50 Charlotte le 18 juillet 2014 à 20 h 02 min

    Super vidéo, c’est génial de pouvoir voir ton chez toi !!

    Répondre
  • #51 vanverde le 18 juillet 2014 à 20 h 08 min

    Quand on a les cheveux courts, les réveils sont de fait impardonnables.
    J’ai adoré cette vidéo, merci pour tout ce partage.

    Répondre
  • #52 gaelle R le 18 juillet 2014 à 20 h 22 min

    super sympa cette vidéo, on connaît un peu mieux ton petit « chez toi », .
    C’est vrai qu’elle est petite ta salle de bain, mais mignonne en bleu (normal c’est une de mes couleurs préférée), je me dis que la mienne est grande du coup, mais j’ai une baignoire alors que je ne ne prend que des douches.Et je pense que dans mon future « chez moi »ce sera douche.
    Moi aussi, je suis devenue accro à l’huile Shu Uemura, mais je viens de voir que Decleor en avait sorti une, à voir.Tu en as entendu parler?
    Et je crois que je dois avoir le même nombre de gant, et celui de Lapiglove que je lave à chaque fois.
    merci pour cette belle vidéo

    Répondre
  • #53 sophie le 18 juillet 2014 à 21 h 36 min

    Bonjour Bonjour !!
    Ahlàlà, j’ai BEAUCOUP aimé l’histoire des gants de toilette ! :-) @bientôt Hélène !

    Répondre
  • #54 bénédicte le 18 juillet 2014 à 21 h 40 min

    AH hélène et ses gants de toilettes ! c’est énorme ;p en effet c’est la plus petite SDB du monde mais c’est tellement mignon. Très sympa cette vidéo dans ton intimité. ça doit pas être facile de laisser les caméras rentrer chez soi, mais tu as l’air très à ton aise.

    Répondre