Mon lasériste casse ses prix !

21 décembre 2007

L’autre jour je suis allée me faire dépoiler les dessous de bras dans le centre où je vais depuis deux ans (oui chez moi c’est trèèèès long à repousser), j’ai
halluciné sa mère, ils ont quasiment coupé leurs prix en deux !
Les dessous de bras donc, sont maintenant à 40 € alors que j’en payais 70 € jusque là.
Si j’aurais su j’aurais attendu deux ans de plus avant de me lancer, je serais riche à l’heure qu’il est (ou j’aurais deux fois plus de pulls en cachemire, plus
vraisemblablement).
J’y ai demandé, au monsieur, comment c’était possible (oui pour les dessous de bras j’accepte les hommes, c’est la lasérification des fesses qui est réservée aux
femmes).
Ben c’était ça où il mettait la clé sous la porte, qu’il m’a dit.
Depuis qu’il a réduit les tarifs il a doublé son chiffre d’affaires (en bossant quatre
fois plus, y’a pas de mystère ma pauvre Lucette).
Enfin il a l’ai ravi et les clientes aussi, que demande le peuple poilu ? (mais oui les machines sont les mêmes qu’avant, tout pareil, pensez bien que j’ai vérifié, je savais que vous me poseriez la question).

Et puis comme j’en ai marre d’envoyer des milliards de mails avec tous les détails et les prix, je vous mets leurs coordonnées et leur site internet ; tout est bien expliqué et la fiche tarifs est ultra détaillée :

Centre laser Etoile
17 rue des Acacias
75017 Paris
01.45.74.12.50
www.centrelasermedical.com

166 commentaires Laisser un commentaire
Médecine esthétique, Poils, cils, sourcils
, ,

Vous aimerez aussi

166 commentaires

  • #1 lili55 le 21 décembre 2007 à 9 h 19 min

    si j’avais su j’aurais attendu aussi…
    dites les girls, est-ce que l’une d’entre vous a fait traité sa couperose ou autre rougeur du visage au laser ou autre traitement? j’en ai depuis toute petite et je n’ai jamais rien fait pour alors j’y connais rien :)
    Hélène sur le site de ton centre laser ils disent qu’ils font ça aussi, tu sais ce qu’il en est?
    allez bonnes fêtes à toutes, mini vacances ce soir!!!! yeeeeeeeeeeeees

  • #2 evelys le 21 décembre 2007 à 9 h 23 min

    C’est dommage que j’habite pas Paris :(

  • #3 Hélène le 21 décembre 2007 à 9 h 28 min

    Ah ben non lili55, justement je me demandais, j’ai un tout petit point rouge sur le nez que je pourrais faire retirer…

    Evelys dieu merci c’est pas réservé aux parisiennes, il y a des lasérists en province aussi !

  • #4 lilipouch … le 21 décembre 2007 à 9 h 30 min

    a lala ca donnerait envie detre a paris ces prix

  • #5 Dorothée le 21 décembre 2007 à 9 h 43 min

    Ah oui quand même, je me demandais quel genre d’info pourrait me mettre en joie de façon aussi sûre, j’en ai pas dormi de la nuit (euh nan ça c’est faux évidemment), je les appelle immédiatement de ta part pour qu’ils me virent cette foutue barbe que j’ai héritée de la pilule et que j’épile entre une heure et deux heures par jour (et que les dermatos et hynécos, même pas en rêve ils me redonnent des hormones, les gueux!!!)

  • #6 princessevarda le 21 décembre 2007 à 9 h 48 min

    Ca me donne très envie, et en plus c’est pas loin de chez moi. Je crois que je tiens mon cadeau de Noël (glamour, hein?)
    Mais dis Hélène, ça fait pas trop mal???
    (j’adoooore l’illustration)

  • #7 deilema le 21 décembre 2007 à 9 h 51 min

    c’est en effet hyper intéressant comme tarifs!
    ca me donnerait presque envie d’y passer moi aussi, il ne reste plus qu’à trouver près de chez moi un centre sérieux ET pas trop cher ET qui a des lasers qui marchent sur les poils blonds…

  • #8 Hélène le 21 décembre 2007 à 9 h 52 min

    Si varda ça fait mal, c’est une des seules circonstances où j’accepte de souffrir pour être belle ;-)

    Dorothé n’appelle pas de ma part, ça ne sert à rien, ils ne voient pas qui je suis tellemetn ils ont de traffic, et de toute façon vu les prix qu’ils pratiquent ils ne peuvent se permemttre la moindre réduction ;-)

    deilema en effet pour les poils blonds (ou les peaux noires) il faut atendre encore un peu, ils sont en train de travailler dessus.

  • #9 Dorothée le 21 décembre 2007 à 9 h 59 min

    C’était pas pour avoir une réduc Hélène, c’était pour qu’ils sachent qui remercier si on est 459 (oui il y en a une qui a pris peur finalement) à venir du même "endroit", t leur fais quand même une sacrée pub depuis un moment!

    Je voulais te demander aussi…ta crème qui anesthésie, tu as déjà dû donner son nom quelque part, mais ce serait abuser de te le redemander?:-)

  • #10 Mélanie le 21 décembre 2007 à 10 h 00 min

    Rah depuis le temps que je me promets de me l’offrir, c’est pô cher ça ! A l’aut’bout de Paris toutefois… je me tâte, si ça se trouve y a les mêmes prix dans ma banlieue sud/sud/ouest…
    Roh allez je les appelle, rien que pour voir le délai d’attente et les entendre halluciner "Oh mais y a encore plus d’appels que d’habitude ce matin, mais keskispasse ?"

  • #11 Carole le 21 décembre 2007 à 10 h 07 min

    Waouh Dorothée j’ai enfin trouvé une compagne de galère, moi aussi je fais partie des barbues !!! En fait c’est même devenu un vrai complexe (genre je porte des cols roulés en espérant camoufler les éventuels poils oubliés). Et bien sur dermato et gynéco proposent macache bicôse hormones interdites… Je me sens moins seule, snif, snif, chui même un peu émue tiens!

  • #12 Mademoiselle Coco le 21 décembre 2007 à 10 h 12 min

    Ben ça c’est une sacrée pub pour eux, qui régale ma curiosité. Depuis que tu en parles, j’ai envie de savoir où et combien, mais je ne voulais pas te mailo-emmerder pour ça. La patience paie toujours. Je vous laisse, faut que je me rue sur leur site internet maintenant. (il est encore temps d’écrire au Père Noël ?)

  • #13 Lilimpro le 21 décembre 2007 à 10 h 13 min

    Quoi ils ne savent pas qui tu es? Mais c’est qui ces ploucs?! :-)

    Bon, sinon, c’est le titre qui m’a aidée à comprendre que le prix n’était pas cher, parce que je me disais "quoi 40 et 70 euros pour une épilation aisselles, c’est la mort!". Evidemment, il s’agit du laser, vous êtes des femmes modernes. Moi ça me fait encore trop peur :-/

    Bonne journée à toutes!!

  • #14 Marouchka le 21 décembre 2007 à 10 h 15 min

    @lili55… J’ai fait traiter ma couperose sur le visage et mes angiones stellaires sur le décolleté au laser chez ma dermato il y a 2 ans… cela a été très efficace… Elle m’a prévenue que la couperose pourrait revenir un peu..mais pour le moment rien. Par contre, cela fait très mal (et je suis pas douillette!)… et pendant quelques jours, on la le visage d’une femme battue…

  • #15 Fran le 21 décembre 2007 à 10 h 21 min

    Bonjour, Bonjour,

    Moi suis trop une chochotte ( même si j’ai 2 tatouages, oui la contradiction c’est moi )
    ET puis j’ai pas bcp de poils au final. Et puis je me rase. Je sais c’est pas bien. Mais personne n’est parfaite hein ……. même pas moi : ))

    Des bisous !!

  • #16 Dorothée le 21 décembre 2007 à 10 h 26 min

    Huhu (copyright Delphinoid mais j’ai tendance à me l’approprier) Carole, moi aussi c’est la honte totale, même que c’est la première fois que je l’avoue en "public" :-))))

    Je ne vois qu’une chose, tu téléphones, moi j’ai RV le 7 janvier :-))) et la dame elle m’a dit que ça durait 3 mn pour le menton (en même temps elle m’a pas vue, je tablerais plutôt sur 45 huhu), et que la crème je pouvais oublier, vu qu’il faut mettre de la cellophane dessus, Hélène l’avait dit mais c’est vrai que je n’avais pas envisagé de prendre le métro avec le menton sous cellophane ;-)

    Et puis sur le site ils disent pas d’épilation de moins de 20 jours, donc je suis bonne pour me déguiser en Père Noël sans postiche….^^

  • #17 Diripouf le 21 décembre 2007 à 10 h 38 min

    La douleur c’est tres relatif, hein, moi je trouve qu’on s’y habitue vachement bien, au bout de quelques minutes je serre meme plus les dents (et pourtant elle me dit y aller franco, vu que je suis pas douillette).

    Et je confirme, c’est BONHEUR !!

    La par exemple je pars en Inde dans 6 jours, ben j’ai un maillot et des aisselles nickel (les poils sont tombes y’a 3 jours, ouais j’ai calcule ca hyper reglo :) et le resteront pendant au moins… pfiou… 8 semaines (vu que j’en suis a la 5eme seance).

    Peau de bebe, toute douce, pas d’entretien: LASER, JE T’AIME !! :-))

  • #18 Mee-Nüh le 21 décembre 2007 à 10 h 49 min

    Dommage que je n’habite pas à Paris, chez moi, y a que le dermato qui pratique l’épilation laser et pour le maillot, c’est 150 euros même pas échancré comme on le veut !

  • #19 Mademoiselle Coco le 21 décembre 2007 à 10 h 56 min

    Niveau douleur pour le maillot, c’est comme une séance de cire ou pire ?

  • #20 deilema le 21 décembre 2007 à 11 h 04 min

    je vois que près de chez moi il y a un centre qui fait de la dépilation à la lumière pulsée. c’est pareil que le laser?

  • #21 Diripouf le 21 décembre 2007 à 11 h 09 min

    C’est different… La cire ca fait TRES mal un bon coup et ensuite tu respires pendant quelques secondes / minutes…

    Par contre la c’est du (quasi-)continu, disons que c’est comme si quelqu’un te claquait avec des minis-elastiques toutes les secondes… (c’est clair hein ? :) Donc il faut se concentrer pour supporter, mais je dirais que si tu maitrises bien le mental, c’est vraiment gerable.

    Respires par le nez, demande lui de faire des petites pauses, ou de baisser un peu l’intensite… Moi je trouve qu’on s’y habitue vite, et en tout cas ca me derange pas plus que l’epilation du maillot a l’epilateur electrique (que je trouve ATROCE).

  • #22 Diripouf le 21 décembre 2007 à 11 h 13 min

    Deilema : la lumiere pulsee c’est un attrape-nigaud monstrueux, ca ne marche pas…

    C’est invente par les centres esthetiques qui n’ont pas de medecin pour pouvoir recuperer une partie de la clientele, il faut absolument aller dans un centre laser (avec medecins et infirmieres, donc) pour avoir quelque chose de correct.

  • #23 Mademoiselle Coco le 21 décembre 2007 à 11 h 14 min

    Merci Diripouf pour ces précisions !

  • #24 deilema le 21 décembre 2007 à 11 h 27 min

    merci diripouf! je continue mes recherches ;)

  • #25 Mouniou le 21 décembre 2007 à 11 h 34 min

    C’est dommage que tu ne sois pas assez chêvre pour faire du cashemire avec les poils retirés.

    Pardon, pardon je sors……………………………………………….

  • #26 Catherine_6248 le 21 décembre 2007 à 11 h 46 min

    Je ne sais pas si celà va vous aider
    Mais dans mes mots:
    Je suis en train de faire un traitement qui fait et le laser et une lumière chez pas quoi.
    C’est la nouvelle génération de laser.

  • #27 Delphinoid le 21 décembre 2007 à 11 h 51 min

    Hi hi Dorothée, c’est pas copyrighté des tas de gens disent hu hu ;-)))

    Sinon, raaaaaah c’est une super nouvelle! Dommage, j’ai peur que ma peau ne soit pas assez claire (enfin tant mieux pour mon compte en banque).

  • #28 Des Prismes de la Subculture le 21 décembre 2007 à 11 h 54 min

    Juste une question : ce ne sont pas des médecins qui font le truc non ?? Est-ce que quelq’un sait si ça fait une différence d’aller chez un dermato pour le faire ou pas ??
    Sinon, je prends rdv de suite !

  • #29 Cec jeune mariee le 21 décembre 2007 à 12 h 03 min

    Ahhhhhhhhh je note l adresse pour quand je revivrai à Paris !!!

    Je crois qu en Nollandie, les poils, ca passe juste sous le rasoir… et pis meme pas d institut de beaute pour se faire epiler, alors le laser…

    Enfin moi je me suis fait enlever une rougeur sur le nez (un vaisseau pété) il y a 2 ans ; trouille bleue en sortant de là, tache rouge 2* plus grande, et tout le monde qui se foutait de moi : ahh ben tu vois, t as fait ta chochotte a vouloir enlever un truc TOUT PETIT, t es bien avancee maintenant…

    Mais, 3 jours après, j etais ravie, 0 trace plus rien du tout !!

  • #30 Diripouf le 21 décembre 2007 à 12 h 22 min

    Des Prismes : les dermatos sont des medecins :)

    Ce sont les estheticiennes qui n’en sont pas…

  • #31 Dorothée le 21 décembre 2007 à 12 h 36 min

    Delphinoid: oui même ma grand’mère dit huhu (donc quand je te lis je pense à elle, aussi), mais il n’y a que toi qui l’écrive et j’adore :-)

    Pour revenir au laser, "rue des acacias" c’est follement exotique pour Paris, on dirait une adresse de province…:-) (voire de banlieue, j’ai habité rue des dahlias en banlieue)

  • #32 Des Prismes de la Subculture le 21 décembre 2007 à 12 h 39 min

    @ Diripouf : oui oui, c’est bien ce que je disais " vu que je ne sais pas si ce sont des medecins qui font ça au centre laser étoile et bien est-ce que ca fait une différence si on va chez son propore dermato (medecin)."
    Je suis pas très claire là…

  • #33 Fran le 21 décembre 2007 à 12 h 42 min

    Arf moi non jamais habitée une rue avec des noms de fleurs.
    Déjà moi ca va vous paraitre idiot mais je songe à m’épiler à la cire. Oui je n’ai jamais fait. Parce que meme si j’ai pas bcp de poils bah le rasoir ça les fait repousser dur. Enfin vous connaissez la chanson hein
    Mais je ne sais meme pas quelle cire faut acheter et comment ça marche
    Vous m’aidez ??

  • #34 dola le 21 décembre 2007 à 12 h 44 min

    je me demande, vu que je ne suis qu’à moitié noire si ça peut marcher mais je crains que non ! Vu que Delphinoid peut pas cela ne doit pas être pôssible snif :-(.
    j’aimerais bien être débarrassée de cette corvée ! ou alors j’arrête et je lance la mode femme de cro-magnon (génial pour la piscine.)

  • #35 dola le 21 décembre 2007 à 12 h 44 min

    Hélène, tu vois bien qu’il y a un avantage à avoir la peau blanche :-)

  • #36 Dorothée le 21 décembre 2007 à 12 h 52 min

    Fran: la seule correcte en grandes surfaces et parapharmacies réunies, c’est la Veet Cire chaude recette orientale, prends-la aux huiles essentielles parce qu’au thé vert elle pue le thé vert :-) et puis achète une boîte de bandes en tissu en plus parce qu’ils n’en mettent jamais assez ces gens-là…en plus la spatule a un truc pour la température pour que tu ne te brûles pas, et le mode d’emploi est marqué dessus :-)

    En revanche si c’est pour épiler autre chose que tes jambes tu oublies, hein, et tu vas chez l’esthéticienne….

  • #37 Fran le 21 décembre 2007 à 12 h 58 min

    Merci Dorothée. Donc je prends de la VEET cire chaude chez Carrefour avec des bandes supplémentaires. Je la chauffe à la casserole la cire ??

    Oui pour le maillot je vais chez l’esthéticienne ou je demande à mon mec ( quoi ?? )
    SInon y’a des adeptes de l’intégrale ici ?? Moi ça me fait peur. Quelqu’une pour me rassurer ??

    Bon je pars à la cantine. A tout’

  • #38 lili55 le 21 décembre 2007 à 13 h 00 min

    Eh les filles pour la couleur de peau il y a deux types de laser. Perso j’ai commencé avec l’un et on a changé entre temps pcq c’était trop fort (suis mate de peau). donc pas vriament de souci sauf que ça fait davantage mal pour les peaux mates!!! grrrrrrr

  • #39 Dorothée le 21 décembre 2007 à 13 h 03 min

    Fran: oui je crois que tu peux la faire passer à la casserole, mais au micro-ondes c’est quand même plus simple :-)
    Le maillot intégral c’est supportable, à condition de le faire chez l’esthéticienne voyons! quelle idée de vouloir le faire seule, c’est un coup à se retrouver sanguinolante et collée à sa culotte!!

  • #40 Hélène le 21 décembre 2007 à 13 h 04 min

    Dorothée moi non plus je disais pas ça pour que toi tu aise une réduc, mais parce que ça ne changera rien au prix que je paye moi vu que leurs prix sont déjà très bas ;-)
    La crème c’est Emla et uniquement sur ordonnance, mais en effet ça prendra 3 mn, t’inquiète, tu n’auras pas le temps de souffrir beaucoup ;-)
    Et tu n’as pas le droit d’épiler 20 jours avant, mais le rasoir est tout à fait autorisé.

    Lilimpro je veux dire qu’ils ont beaucoup beaucoup de clientes (quand c’est pas cher il faut rattraper sur la quantité), donc ils ne connaissainet pas tout le monde par coeur ;-)

    Diripouf moi aussi je trouve que le plus gros bénèf c’est ça : cette peau de bébé incroyable !

    Mademoiselle Coco perso je trouve que le maillot sans crème c’est pas possible, mais il y a des gens qui le supportent, la douleur c’est assez perso et ça dépend des zones : certaines filles ont mal pour les jambes, d’autes pour les aisselles, c’est imprévisible…

    Mouniou les poils courts font des cachemires de mauvaise qualité qui boulochent, il faut des poils de 12 cm pour faire du beau cachemire (véridique). Dieu merci mes poils ne font pas cette taille ;-))

    Delphinoid tant que tu n’auras pas vérifié avec eux on ne saura pas, moi je ne suis pas sûre que ta peau soit trop foncée.

    Des Prismes le directeur du Centre est dermato, les filles non. Perso je m’en fous, mais je sais que ça compte pour pas mal de gens.
    Si tu le fais au cabinet d’un dermato ça co^yute beaucoup plus cher (mais tu es absolument tranquille ;-).

    dola je crains que tu n’aies la peau trop foncée, mais vu le fric que ça rapporte on travaille ferme sur une machine pour peaux sombres, donc tu pourras bientôt jouer au laser comme les autres ;-)

    Fran pour la cire moi je dis fais tout chez l’esthéticienne, c’est trop chiant de faire ça soi-même, tu vas te brûler et en fouter partout chez toi ! ;-)

  • #41 Delphinoid le 21 décembre 2007 à 13 h 22 min

    Hé hé, je crois que je vais tester alors. Je me renseignerai au début de l’année prochaine (ouaiiis, c’est bientôt!).

    Alors Fran, si tu n’as jamais fait ça à la cire et que le rasoir est ton ami depuis des années, je te conseille fortement, de faire un premier tour en institut (pour voir, tester,noter comment fait la dame). ca t’évitera d’en mettre partout et surtout de passer 3h dessus pour un résultat bof :oP (ouais c’est du vécu).

    Pour la cire chaude, j’en utilise pas (je fais les jambes à l’épilateur), mais pour les bandelettes froides pour les aisselles et le maillot (donc une fois que tu as vu et que tu te sens prête à faire toute seule hein), je les prends chez Klorane et c’est tip-top.

    Elle ne se rince pas à l’eau donc il faut prendre de la crème hydratante pour faire partir la cire…

  • #42 Fran le 21 décembre 2007 à 13 h 33 min

    Merci les filles ( oui je mange vite, y’avait pers aujourd’hui à la cantine )
    Donc le mieux c’est encore d’aller en institut.

    @ Delphinoid : Ca se voit tant que ça que le rasoir est mon meilleur ami et tjs avec moi ?? Je crois bien que cela fait 15 ans que j’en utilise. SInon je passe du coq à l’ane. Me suis prise grave en retard pour ma command ede buche. Du coup Lundi 8h je me retrouve Rue Bonaparte. Trop la loose :((

  • #43 dola le 21 décembre 2007 à 13 h 36 min

    @ Fran pour une épilation à la cire je te conseille l’esthéticienne ( évite les chaînes genre body-minutes c’est souvent vite fait mal fait et douleureux).
    Moi j’ai choisi une esthéticienne de quartier + chère mais on est chouchoutée et très douce. j’ai quand même un épilateur pour les retouches ou quand je suis un peu fauchée;
    Pour les jambes c’est bien mais pour le maillot cela fait un peu plus mal que la cire et surtout le ligne est bien moins nette. et pour les aisselle idem.

    Sinon je vais économiser des sous en attendant de jouer au Laser :-)

  • #44 Fran le 21 décembre 2007 à 13 h 39 min

    Aie l’epilateur ça doit faire mal non ??

  • #45 Delphinoid le 21 décembre 2007 à 13 h 45 min

    Euuuh moi perso, je suis une chochotte, je fais le maillot et les aisselles à la cire froide, mais l’épilateur pour les jambes, c’est pas mal, le truc c’est qu’il faut quand même raser de temps en temps sinon le poil repousse sous la peau le petit coquin hu hu…

    Enfin, l’idéal ça reste le laser ;o)))

    HS: Fran, je viens de t’envoyer un mail pour ton pb de bûche ^^

  • #46 Tania le 21 décembre 2007 à 13 h 59 min

    Plus ça va, plus je rêve d’une épilation au laser, surtout pour les jambes. J’en ai ras le bol des séances d’épilateur électrique le week-end ! Mais voilà, le prix…
    Ils indiquent 135 € la demi-jambe sur le site, il me semble avoir lu qu’il fallait compter 6-8 séances c’est ça Hélène (ou les autres qui savent) ? C’est un budget, mais d’un autre côté j’ai tellement envie d’être débarrassée que j’y pense sérieusement.

  • #47 Tania le 21 décembre 2007 à 14 h 09 min

    Autre question, comment chercher un bon centre, efficace et sérieux, dans sa région ? Je ne connais personne qui a déjà eu recours à l’épilation laser par chez moi. Est-ce que vous pensez qu’Internet suffit ?

  • #48 Tania le 21 décembre 2007 à 14 h 18 min

    Et tant que je vous tiens, la lumière pulsée c’est vraiment à déconseiller alors ?
    J’arrête de squatter…

  • #49 dola le 21 décembre 2007 à 14 h 24 min

    L’épilateur cela fait mal surtout au début quand on pas l’habitude mais après on supporte mieux et les modèles actuels sont + performants que les premiers qui étaient de vrais engins de torture !!

  • #50 J-Girl le 21 décembre 2007 à 14 h 27 min

    Oui, moi aussi suis intéressée à connaître une bonne adresse dans ma région… Moi aussi je veux la peau de bébé, les 20 mn sauvées avant d’aller à la piscine, les torticolis évités (l’une d’entre vous a déjà tenté le rasage à la sauvage sur un bateau de plongée ? c’est pas le truc le plus simple qui existe !).

    Hélène, est-ce que ça vaudrait pas le coup d’en faire un wanted ? "Wanted: racontez-nous votre centre d’épilation laser" ^_^

    PS: mon premier commentaire !! Depuis 3 mois que je dévore le blog !!
    Allez, j’en profite: merci Hélène d’aider ma journée à passer ;-)

  • #51 Fran le 21 décembre 2007 à 14 h 29 min

    Oh J-Girl …….. tu me fais penser que je pense à envoyer un Wanted à Hélène depuis la nuit des temps ( oui j’ai un sens aigu de l’exageration ) pour qu’on me donne l’adresse d’une bonne manucure. J’ose meme plus montrer mes mains tellement mes doigts sont bouffés.
    Merci J-Girl …. sinon bah je ne connais aucun institut :((

  • #52 Cec jeune mariee le 21 décembre 2007 à 14 h 53 min

    @Fran : l avantage de la cire orientale VEET c est qu elle se rince à l eau, tranquillou, et tu la chauffes au cro-onde.

    Celle là est parfaite pour essayer, mais surtout ne prends pas de "vraie" cire qui elle ne se rince pas à l eau, trop trop dur a faire soi meme…

    Pour le maillot, je suis fan non pas d e l integrale mais comme certains l appellent l’americain genre il reste un petit triangle sur le dessus et rien en dessous…

    SURTOUT ne pas se raser avant genre ahh ca fera plus ‘propre’ car c est tres douloureux…. au pire si c trop long, l estheticienne jouera du ciseau avant la cire ;)

    Bon courage dame Fran :))

  • #53 Catgeisha le 21 décembre 2007 à 15 h 02 min

    Bonjour les filles !

    Bah, moi j’utilise l’épilateur, ça fait pas mal, ça prend 2 min tous les 2j, c’est pratique et efficace…je dis ça par rapport à la cire par ex…Et surtout je n’ai jamais un poil aux jambes, au maillot ou sous les bras, pas besoin d’attendre la repousse, pas besoin de passer par la case yeti :-)
    Par contre, le laser oui, ça doit être chouette !!
    Un de ces quatres, il va falloir que je m’y penche sérieusement ! :-))

  • #54 Fran le 21 décembre 2007 à 15 h 17 min

    @ CEC Jeune Mariée : Merci infiniment pour tes conseils. Pour ce qui est de l’intégrale ou de l’américain, c’est par curiosité en fait. Au pire ça repousse. ca doit gratter non d’ailleurs ?? hihihihi

  • #55 Pimousse le 21 décembre 2007 à 15 h 22 min

    Allez moi aussi j’inaugure mon premier com’ ! Tout comme J-Girl, je suis mordue de ce blog depuis qques semaines maintenant !
    Merci Hélène pour l’adresse de ton centre : c’est pas aussi cher que ce que j’imaginais, pour peu de séances au final et surtout c’est à côté de chez moi (enfin presque hein, je me chauffe pas à la flamme du soldat inconnu non plus …). Voilà une bonne idée de cadeau de Noel de moi pour moi !

    Juste une question tout de même : sur la page "tarifs" du site, j’ai lu un "maillot + SIF" … Quelqu’un pourrait expliquer le SIF non identifié siouplait?

  • #56 unpetitcaillou le 21 décembre 2007 à 15 h 51 min

    Fran,
    Si tu t’es toujours rasée, effectivement le mieux est d’aller en institut les premières fois. Une fois que tu verra comment elles font, tu fera ton propre choix.

    Perso, je prends la Veet orientale aux huiles essentielles, non pas en pot mais en applicateur "roll on" : c’est facile a étaler en fine couche et tu n’en mets pas partout. Ca c’ets pour les jambes.

    Pour le maillot et les aisselles – c’est une cire "sans bandes", tu en trouves chez parashop notamment, et en pharmacies je crois. elle est beaucoup plus epaisse, c’est la meme qu’en institut. tu la chauffes au mo ou au bain marie, et c’est tout.

    Evidemment c’est beaucoup plus long a faire par toi même, mais aussi beacoup moins cher.

    Mais la première fois – en institut, définitivement!

  • #57 Tania le 21 décembre 2007 à 16 h 07 min

    @ Pimousse : SIF = sillon inter-fessiers.
    Pas très glamour hein !

  • #58 marion le 21 décembre 2007 à 16 h 10 min

    rhaaaaaaa zut ils sont pas trop baissé les prix maillot … mais le SIF est moins cher, ça tombe bien il faut que j’y retourne justement, pour ma 4ème séance depuis … mai ? merci pour l’info Hélène :)

  • #59 Fran le 21 décembre 2007 à 16 h 22 min

    Ok Ok Merci les filles, vous m’avez convaincu …. vais donc prendre un RDV aussi chez l’esthéticienne pour mes jambes en plus de la dermabrasion.

    Euh sinon suis peut-etre une grande buse mais ya pas besoin de s’epiler le SIF si ??

  • #60 Hélène le 21 décembre 2007 à 16 h 41 min

    Tania ce qu’il faut voir, c’est que ce fric tu le dépenses sur un certain temps : moi j’ai commencé il y a 2 ans, ça repousse tellement lentment que je n’y vais qu’une fois par an, ou presque. Donc c’est pas comme de tout sortir d’un coup (même si ça reste cher, j’en conviens).
    Et puis ils font des forfaits, souvent ça vaut le coup de faire plsueiurs zones.
    Pour trouver dans ta région tu peux peut-être interroger ta dermato si tu en as une ?
    Sinon chercher sur internet, et aller visiter, faire faire des devis, voir comment tu sens l’endroit…
    La lumière pulsée je connais pas mais j’en entends du bien et du mal, donc je ne peut conseiller…

    J-Girl sois la bienvenue, et merci à toi pour ta gentillesse ! Tu peux tout à fait m’envoyer un wanted par mail, n’hésite pas !

    Fran tu exagèers, je parle de manucure toute la sainte journée ;-))
    monblogdefille.mabulle.co…

    Pimousse bienvenue à toi ! Je vois que Tania t’as éclairée sur SIF (si j’ose dire ;-)), tout va bien ;-)

    Ouh marion, ça pousse plus vite chez toi que chez moi ;-)

    Fran il n’est pas nécessaire de s’épiler le SIF, en effet. Mais certaines (et certains) trouvent ça plus agréable d’être dépoilée de partout ;-)

  • #61 Fran le 21 décembre 2007 à 16 h 48 min

    Désolé ma Belle ….. je vais lire ce billet sur la manucure : ))
    Et merci pour tes éclairages sur le SIF ( c’est juste que je n’imagine pas de poils moi à cet endroit en dehors des hommes …. effectivement je ne connais pas les femmes non plus )
    Bon je peux quitter plus tot aujourd’hui. Alors je me tire. Je vais tacher de squatter un PC chez mes parents et ensuite je file à un anniv. J’espère qu’il y aura à boire. De l’alcool je veux dire.

    Sinon bah je vous dis à demain ou à plus tard.

    TRES BONNES FETES DE FIN D’ANNEE A TOUTES ET A TOUS !!! Bisouxxxx

  • #62 Hélène le 21 décembre 2007 à 16 h 51 min

    "J’espère qu’il y aura à boire. De l’alcool je veux dire." : grandiose ! ;-)))

  • #63 turquoise le 21 décembre 2007 à 17 h 18 min

    J’aurai vraimen appris quelque chose avec le SIF ! jusqu’ici je ne connaissais que les sillons naso-génien et rhodanien …
    Fran, moi j’utilise un petit épilateur électrique Calor basique, même pour les aisselles, et finalement ça marche très bien , et pas de risque de se trouver tétanisée par la douleur, n’osant pas finir de tirer sur cette satanée bande de cire …
    A propos, un conseil : JAMAIS d’épilation à la cire en plein air … je l’ai fait une fois dans mon jardin à la campagne et me suis trouvée entourée d’une nuée de guêpes par l’odeur de la cire alléchées . Rarement eu plus peur de ma vie …

  • #64 siamoise cramoisie le 21 décembre 2007 à 17 h 25 min

    Je m’étais fait la même réflexion que toi Dorothée, à propos de l’exotisme de l’adresse ;-))

    Même si vous avez toutes l’air ravi avec le laser, les épilations et les trucmuch’, alors moi je reste une trouillarde de base, et je me dis que le laser, jamais y me touchera, même pas en rêve. Je ne déteste pas assez mes poils je crois.

    Et si tout va bien je vais bientôt en nollandie,Cec !!! A Texel. je penserai à toi là haut! ;-))
    Et j’y vais avec mes poils et mon petit rasoir bic. Tac.

  • #65 turquoise le 21 décembre 2007 à 17 h 54 min

    Siamois et Fran, la rue de la Mare, la rue des Vignes, de l’abreuvoir,des alouettes, des amandiers,de l’aqueduc, de l’arbre sec, des arbustes, des arquebusiers, de la barrière blanche, des belles feuilles, des boeufs, des bouleaux, de la brèche aux loups, de la butte aux cailles, des capucines, des cascades, du chemin vert, cloche-perce, du cygne, de lépée de bois,des érables,de l’ermitage, de l’étoile, des falaises, du fer a moulin,des fermiers, du figuier, du foin,, des fonds verts, de la fontaine, de la fontaine au lion, de la fontaine au roi, de la forge,des fougères,des glaieuls, des glycines,de la grange aux belles, du grenier sur l’eaudes iris, jasmin, du lavoir, des lilas, des lingères, du marché aux chevaux, des mariniers, des marronniers, des meuniers, des mimosas, du moulin de la vierge, de celui des lapins, du moulin vert, des muriers, des orchidées, aux ours, du petit pont, de la petite arche, des petites écuries, des peupliers, des pirogues de Bercy, des plantes, du pont aux biches, du pont aux choux, des prairies, du pré aux chevaux, du puits, du renard, de la sablière,
    du soleil, des sycomores, vertbois,des vieux chënes …
    toutes ces rues sont à Paris intra muros . Et j’ai même une rue des cinq diamants pour faire plaisir à Hélène – mais pas encore de rue du Saucisson bien sec …

  • #66 Cec jeune mariée le 21 décembre 2007 à 18 h 07 min

    @Siamoise : n’oublies pas de faire coucou par la fenetre de l avion ou du train en passant hein ;)

  • #67 HopSoLara le 21 décembre 2007 à 18 h 11 min

    SIF ou la désacralisation de votre indice glamour. Imaginez la posture… vous cramoisi et le dermato au-dessus… Je confirme, c’est du vécu.

    En revanche, je lis que cela repousse ! Arghh, malheur et frustration. Moi qui pensais naïvement que non justement. Enfin, c’est ce que m’a dit mon dermato : "ceux qui repoussent sont ceux qui n’étaient pas en phase de pousse au moment de l’épilation." Qui a la réponse ?

    Pour ce qui est de la douleur : oui, oui et oui. Pourtant après deux tatouages et des années d’épilation via épilateur électrique, j’aurai cru mieux résister. Et quand je dis épilateur, vu que je suis l’ex-femme du yéti, c’était aisselle, jambes complètes et maillot… Alors, on respire un bon coup et on repense aux deux heures hebdomadaires de gagnées. Et à la peau de bébé.

  • #68 siamoise cramoisie le 21 décembre 2007 à 18 h 12 min

    Merci pour cette étude en règle, Turquoise… ;-))
    J’aime bien le nom de la rue "du pont aux choux". J’espère qu’on fait la liaison…
    m’enfin quo même, la rue des acacias… ;-)))))

  • #69 Hélène le 21 décembre 2007 à 18 h 15 min

    turquoise je connais le rue des Cinq Diamants, c’est là qu’est le Dojo Zen ;-) (non j’y vais pas, mais je connais des gens qui y vont).

    HopSoLara tu n’as jamais essayé avec la pommade anesthésiante Emla ? Ca change tout !
    Pour la repousse, en fait au bout d’un moment ça ne repousse plus (en moyenne au bout de 6 fois). Ou alors un muinsucule duvet, mais rien à voir avec avant.

  • #70 HopsoLara le 21 décembre 2007 à 18 h 33 min

    Merci Hélène
    Et pour la crème et pour m’éviter de jaunir, verdir, pâlir devant la repousse cruelle qui allait anéantir toutes velléités d’épargne…

  • #71 Dorothée le 21 décembre 2007 à 19 h 09 min

    Ben pour la désacralisation de l’indice glamour via le SIF, y’a un truc fantastique, bien mieux que cinq séances de laser, c’est se faire opérer d’un kyste pilonidal. Deux opérations, et deux fois un mois de pansements quotidiens par une infirmière, autant j’avais du mal à poser culotte avant, autant maintenant c’est devenu presque aussi naturel que de montrer mes dents (en souriant hein ;-) je ne suis pas un bouledogue).

    Cec jeune mariée: je plussoie….d’ailleurs je viens d’acheter (enfin il y a deux semaines mais j’ai pas encore pris le temps d’essayer) la nouvelle cireVeet, sans bandes, tu tires directement la cire apparemment. Celle qu’utilise mon esthéticienne sur le menton est un peu sur ce principe…En revanche, testé récemment, le sucre à épiler de Tadé, une horreur absolue, le seul truc cool c’est qu’on le rince à l’eau :-)

    Siamoise: merci je me sens moins seule, au fait ton dentifrice il sort un peu de la 4ème galaxie quand même :-))))

  • #72 Diripouf le 21 décembre 2007 à 19 h 57 min

    Je confirme pour la repousse, après deux séances environ, les poils repoussent 10 fois plus fins, ça n’a rien à voir !!

    Je dois dire que la dernière fois, j’ai eu des soucis d’agenda et je suis allée faire ma séance environ 3 semaines après la "repousse", ben j’ai même pas rasé !! C’est des poils tout fins, limite tout doux, si tu te mets pas en bikini, ça gêne pas (mon doudou m’a même dit "Mais tu peux laisser comme ça hein c’est tout doux !!")…

    Bref, je chante les louanges du laser le soir sur les toits (gelés) d’Edinburgh.

    Hallelujah.

  • #73 Hélène le 21 décembre 2007 à 19 h 59 min

    Voui, moi c’est pareil sur les jambes, c’est tout doux et ça se voit pas, limite je pourrais laisser comme ça.

    Hallelujah aussi ;-)

  • #74 siamoise cramoisie le 21 décembre 2007 à 20 h 58 min

    @Dorothée: peut-être que j’étais habituée au dentifrice salé avant d’utiliser celui-là. ;-) Mais je te garantie que le Welleda ne fait pas tomber les dents.
    Ni les poils du SIF.
    Si tu me dis maintenant qu’avec ce truc, tu vois des étoiles, Edmée n’a qu’à bien se tenir.

    Je ne suis presque pas HS, rapport au nom du Centre laser. C’est preque pas tiré par les poils.

    M’en vais me saôuler à la Chateldon, moi. Hips.

  • #75 Dorothée HS pardon pardon le 21 décembre 2007 à 21 h 12 min

    @siamoise: hihi ben j’ai pensé à toi aujourd’hui, là j’ai de la Fiji, de la Wattwiller, de la Ramlösa (tu sais la suédoise), de la Hildon (très chic), et de la Northumberland Forest, et de la Chateldon, mais pas celle qui fait effet Edmée (OXO) :-) je crois qu’il faut que je te fasse un compte-rendu par mail :-)

  • #76 camille le 21 décembre 2007 à 22 h 24 min

    Salut Hélène, dis, ton lazériste il ne fait pas esthéticienne par hasard ??? parce que s’il casse ses prix et qu’il est dans le 17e, ça peut m’intéresser… tu vas où chez l’esthéticienne toi ?
    (ben oui t’es ma prêtresse beauté, je te fais confiance !)
    :-)

  • #77 camille le 21 décembre 2007 à 22 h 29 min

    Oh et au fait Hélène : j’ai pensé à toi hier soir en regardant Envoyé Spécial : reportage sur les chèvres productrices de pashmina… Eh ben le vrai pashmina, ça coûte dans les 500 euros minimum, c’est brodé d’une façon sublimissime à la main selon une technique bien précise, les nomades qui élèvent les chèvres vivent à 5000m dans l’Himalaya, etc etc. C’est fou. Et il n’y a qu’une boutique à Paris où on peut en acheter, le reste c’est que du faux, ça s’appelle un truc du genre l’Himalayen, ou qq chose dans cet esprit. Enfin ça m’a donné TRES envie même si avant de mettre 500 euros dans un châle, j’ai le temps…. ;-)

  • #78 m le 22 décembre 2007 à 0 h 50 min

    helene, ou autres lectrices?

    j ai déjà fait 2 séances rue des acacias (ça fait 3 mois que j ai fait la 2e). je suis brune à la peau tres pale. cependant qasimment tous mes poils ont repoussés, c est normal au bout de la deuxieme séance? il disent en moyenne 5 -6 séances mais là j ai peur que ça fasse plus…

  • #79 Hélène le 22 décembre 2007 à 2 h 09 min

    Ben oui c’est hyper normal m, il faut en moyenne 6 séancse pour tuer toutes les racines, et chez certaines il faut même plus que ça.

    camille mon lasériste ne fait aps du tout esthéticienne, et hélas, depuis que la mienne a vendu sa boutique, je suis méga dépourvue et je erre dans tout Paris en testant ici et là ;-)
    Mais il semble que celle de Dorothée soit topissime, si tu es intéressée (elle est rue Monge, autant dire au bout du monde) ;-)

  • #80 Alice45 le 22 décembre 2007 à 11 h 23 min

    Hélène, il est tout seul à travailler dans le cabinet ton lasériste? je veux dire y’a pas de femme? J’ai commencé l´epilation laser du maillot ici au Danemark mais comme maintenant je suis parisienne il me faut trouver un nouveau centre. Par contre pour le maillot: femme absolument!!!! Tu en connais une bien?

  • #81 Hélène le 22 décembre 2007 à 13 h 04 min

    Si bien sûr Alice45, moi aussi pour les maillots c’est ladies only ;-) Donc il est le seul homme avec une armée de jeunes filles, tout va bien ;-)

  • #82 Minicabe le 22 décembre 2007 à 13 h 28 min

    Merci pour cette info et pour les coordonées.
    J’y songe également, mais je ne sais pas pourquoi, ça me fait encore un peu peur ….

  • #83 Suzanne le 22 décembre 2007 à 13 h 48 min

    Bonjour,
    C’est mon premier post ici.

    Je viens de commencer l’épilation laser dans un autre centre de Paris, beaucoup plus cher : 280€ pour maillot+aisselles+demi jambes contre 185€ chez Laser Etoile.
    La différence : les traitements sont effectués par des médecins. Ils ont le droit d’utiliser des lasers plus "efficaces" (et donc beaucoup plus chers) que les non médecins. Une de mes amies a eu besoin de seulement 3 séances pour être débarrassée de ses poils dans ce centre. C’est à prendre en compte dans le prix total.

    La

  • #84 Alice45 le 22 décembre 2007 à 13 h 49 min

    Merci Hélène! J’irai me renseigner quand ca aura repoussé.

  • #85 Hélène le 22 décembre 2007 à 17 h 31 min

    Suzanne bienvenue à toi !
    En effet, je comprends la différence de prix, s’il ne faut que 3 séances, ça change tout et c’est vraiment pratique !

  • #86 m le 22 décembre 2007 à 22 h 59 min

    merci helene :)

    j avais un peu peur car meme si je sais qu il faut 6 séances pour out eradiquer , apres la 2e j ai pas vu beaucoup de differences (je suis au meme centre laser que toi)

  • #87 Hélène le 22 décembre 2007 à 23 h 41 min

    6 séances c’est la moyenne m, j’ai des copines à qui il en a fallu 8, ça dépend de la pilosité.

  • #88 Mélanie le 23 décembre 2007 à 13 h 04 min

    Bon ben j’ai craqué j’ai pris rendez-vous (pour fin janvier, parce que ça m’arrangeait par rapport à mes congés posés).
    J’avais une question par rapport à la fréquence : vous avez l’air de dire que parfois c’est vachement long entre deux séances mais QUI décide du moment où on revient ? Et en fonction de quels critères ? (oui j’aurais la réponse au moment du rendez-vous mais je la voudrais bien avant :-p )

    Sinon j’ai lu TOUS les commentaires (enfin, survolé certains serait plus juste), et je voulais dire que depuis des années je "travaille" les aisselles, le maillot et même la lèvre supérieure à la cire divine de Nair (la normale, cerise/amande), et que c’est impec’ (surtout les aisselles !), dommage que ça marche si mal pour les grandes surfaces comme les jambes. Jambes sur lesquelles j’ai testé les bandes de cire froide, les Roll-ons et compagnie, l’épilateur électrique qui incarne les poils… J’en peux plus !

  • #89 Hélène le 23 décembre 2007 à 16 h 39 min

    Mélnaie c’est toi qui décides quand tu y retournes. Eux te disent bien sûr de venir toutes les 5 semaines, parce que ça les arrange.

    Et au début en effet ça repousse comme après une épilation à la cire, donc en 5 semaines. Mais si tu n’y retournes pas tout de suite ça ne compromet absolument pas le traitement ;-)

    Ensuite ça dépend des gens, moi très vite ça a mis des mois à repousser, donc c’est vraiment toi qui décides en fonction de ce que t’arrange, et de tes plannings de vacances et d’exposition au soleil (très important).

  • #90 sofiso le 24 décembre 2007 à 12 h 16 min

    Malgré ma grande douilletitude, j’ai un peu prévu que le Père Noël m’apporte qq séances d’épilation au laser comme kdo cette nuit donc je suis bien contente d’avoir une adresse de confiance Hélène ! ;-p

    Merci de lui filer un coup de main (au Pére Noel)…

  • #91 Hélène le 24 décembre 2007 à 12 h 24 min

    T’en fais pas sofiso, ça fait pas si mal que ça, et si tu as trop mal tu as la pommade magique ;-)

  • #92 sofiso le 24 décembre 2007 à 12 h 34 min

    yep, je vais la demander à ma doc en espérant qu’elle ne me prenne pas la tete pour me faire une ordonnance… et en espérant que ça soit suffisant pour que je supporte la sensation du fouettage à l’élastique sur le maillot (par ex, je ne me fais pas épiler le maillot à la cire tellement je trouve ça douloureux alors là… on verra bien…)

  • #93 Hélène le 24 décembre 2007 à 12 h 37 min

    Ah non si tu la mets bien 2 heurs avant et que tu t’emballes dans du film étirable, ta peau sera totalement insensible et tu n’auras pas du tout mal sofiso.

    Bon évidemment il y a le film étirable, un peu galère, mais qui est une bonne occasion de rigoler :

    monblogdefille.mabulle.co…

  • #94 sofiso le 24 décembre 2007 à 12 h 57 min

    je m’imagine déjà entrain de m’emballer et ça me fait sourire d’avance mais bon faut c’qui faut… :-D

    heu pour finir, une question bête : ça n’est pas "dangereux" pour "l’intimité" si la crème est en contact avec un truc sensible qui se trouve par là ??? (j’ai bien compris que le but n’est pas de s’anesthésier ça mais bon… on ne sait jamais… ) :-/

  • #95 Hélène le 24 décembre 2007 à 15 h 35 min

    Ben chais pas sofiso. Manifestement non, mais on n’est jamais sûre de rien pour ces trucs-là hein, et les toubibs soit ne disent pas la vérité, soit ne la connaissent pas eux-mêmes ;-))
    Enfin tant que tu te contentes de tartiner l’extérieur sans entrer dans le détail, si j’ose dire, je pense que ça va ;-)

  • #96 Marina le 25 décembre 2007 à 13 h 40 min

    Bonjour !
    J’ai lu avec beaucoup d’intérêt cette discussion sur le laser. Le sujet m’interesse tellement que c’est ici mon premier commentaire et je suis l’une de celles qui a osé embeter Hélène par mail privé pour avoir l’adresse de son centre. Ma grande résolution de 2008 est de re-arrêter de fumer (donc rien voir avec la choucroute…!) ET avec les sous économisés, m’offrir l’épilation de mes rêves : j’ai nommé l’épilation définitive… Donc, en toute bonne peureuse qui se respecte, je réunis le max d’infos sur le sujet et un petit commentaire de Suzanne a fait tilt mais comme je peux pas lui demander directement, je passe par ici : Suzanne, ton centre tu peux m’envoyer l’adresse ? (je sais pas comment) Tu dis que ce sont tous des médecins…y’a t-il des femmes aussi ? Parce que pour le boum boum comme dit Hélène, moi je préfère quand même une femme…Voilà, merci et Joyeux Noel à toutes

  • #97 Hélène le 25 décembre 2007 à 14 h 20 min

    Marina sois la bienvenue (un petit ajout à ton pseudo peut-être, pour qu’on ne te confonde pas avec les autres Marina ? ;-)

    Suzanne n’a pas laissé son mail, donc il faut attendre qu’elle repasse par ici pour une mise en contact ;-)

  • #98 Mélanie le 21 janvier 2008 à 17 h 26 min

    Retour sur expérience :
    Hélène comme j’ai testé TON lasériste j’ose me permettre de faire un petit compte-rendu de ma première séance (à la limite si ça t’embête tu supprimes mon com’ d’acc ?)
    – Premier contact pas hyper-positif : les deux filles à l’accueil sont moyennement sympathiques avec les nanas qui téléphonent pour décaler le rdv, et ne m’épargnent pas leur dialogue désabusé ponctué de commentaires désagréables sur le sujet : miam, j’imagine quand ça m’arrivera. J’avais envie de leur dire qu’elles étaient la vitrine de leur boîte et que ça le faisait pas, mais bon, chuis trop timide, je sais que ça sera mal pris, alors je laisse tomber.
    – Deuxième mauvaise surprise : on ne m’avait pas précisé que ce serait un homme qui allait m’épiler le maillot (euuuh ben je sais pas, je n’ai pas précisé en prenant le rendez-vous mais j’imaginais que ça allait de soi, non ??)
    – Troisième mauvaise surprise : j’avais pris un forfait précisé sur le site maillot + aisselles à 50 €, en fait il m’est précisé sur place (une fois en string devant un mec, j’adore), que le maillot de base c’est celui pour d’éventuels poils qui dépasseraient d’une culotte de grand’mère (texto), mais que ce que je veux (pourtant pas énorme), c’est de l’échancré. Ah, bon. Ensuite il me parle de trucs pas possibles que même pas en rêve il me touche là pasque bon :-D (oui je fais ma chochotte alors que j’ai déjà accouché mais même quoi, mince). Du coup mon budget poils s’alourdit. Ok, ça reste une relative bonne affaire, mais c’est pas du tout comme ça que c’est dit sur le site, et je pense que c’est un peu intentionnel ;-)
    – Quatrième mauvaise surprise : j’avais cru comprendre qu’on y retournait quand le poil avait repoussé, et que c’était très variable d’une femme l’autre. Sauf que là, zyva que j’insiste sur la fréquence, c’est toutes les 5 semaines, point. Si on respecte pas la fréquence, on est puni, on a une séance en plus (ce qui a éclairé d’un autre angle le discours des filles de l’accueil). Là le mec il a bien insisté sur le fait que y avait que 3% des femmes qui avaient une repousse plus lente. Ben je dirais bien que t’as du bol Hélène mais j’ai suffisamment lu d’autres témoignages allant dans le même sens pour m’étonner de ces chiffres. Et encore une fois vu le prix ça me ferait mal d’y aller pour rien. Mais bah, personne ne m’oblige avec un pistolet sur la tempe à y venir si j’ai pas de poils. Tout de même je serai curieuse de savoir comment ça s’est passé pour toi Hélène : j’ai bien lu tes différents compte-rendus sur le sujet, et le fait que les aisselles poussaient plus vite que le reste. Et donc quand t’y retournais 5 semaines plus tard, ils te mataient le maillot et disaient que ça ne valait pas le coup ? Parce que j’ai bien senti quand même l’aspect "commerçant" de la chose, (il m’a sorti le même discours qu’à toi, que pendant 5 ans il perdait de l’argent (!) et que depuis qu’il avait baissé ses prix ça n’arrêtait pas), et du coup je n’ai pu m’empêcher de penser que s’il tenait à ses 6 séances toutes les 5 semaines c’était une sorte de "revenu garanti", tu vois ce que je veux dire ? Genre il a baissé ses tarifs d’un côté mais il doit bien se rattraper d’un autre ? Bien sûr c’est pas un philanthrope il est là pour gagner sa vie mais irait-il jusqu’à lasériser des poils imaginaires pour assurer son train de vie, je ne crois pas mais je me demande… (je suis peut-être un peu parano c’est vrai).
    – Cinquième mauvaise surprise : ben ça fait mal dis-donc. Et pourtant ça fait des années que je me fais épiler à la cire. Effectivement j’ai bien senti les petits coups d’élastique. Et l’odeur de cochon brûlé :D Bon allez la note positive : ça cesse de faire mal immédiatement après. Mais comme j’ai l’habitude de la cire et du fait que ça fait mal un bon coup sur une grande surface, là ça m’a troublé ces petits coups successifs sur de toutes petites surfaces. Ah oui et j’ai gueulé hein :-D Quand je pense que juste avant moi il y en avait une qui paraît-il avait poussé des cris, même qu’ils avaient eu peur que j’entende, de la salle d’attente (non j’étais concentrée sur le sketch des filles), ben il paraît que j’étais dix fois pire. Sur la fin j’engueulais le doc, genre "arrêtez de me dire que c’est bientôt fini, vous me l’avez dit tout à l’heure, vous mentez !" (bon je crois que je l’ai fait marrer c’est déjà ça).

    Bon enfin mis à part tout ça j’ai l’air super-négative comme ça mais je suis quand même contente d’avoir sauté le pas. J’ai pas l’impression qu’il ait tout fait, notamment au niveau des aisselles, mais je ne m’en suis rendue compte qu’une fois rentrée à la maison, en même temps vu comme je gigotais, c’est pas forcément étonnant… J’ai hâte qu’on en soit à la fin parce que j’ai pas fini de douiller (paraît que ça fait moins mal au bout de plusieurs fois ? Dommage que j’aie pas les moyens de tout faire d’un coup mais vraiment, les demi-jambes ne seraient pas raisonnables pour le moment…

    Je vais quand même y retourner dans 6 semaines (et non 5, vacances scolaires obligent, mais l’a fallu négocier hein !), mais si les différents points négatifs persistent, je vais voir à trouver si ça se fait dans ma banlieue presque chic (oh, à Boulogne doit y avoir ça, ce sera toujours moins loin que le 17ème) à des tarifs corrects.
    Ceci dit merci pour ton article (et pour tes articles en général, je dois dire que "j’aime beaucoup ce que vous faites"), je n’aurais jamais sauté le pas sans toi et c’est vraiment dommage… Vais pas attendre d’avoir 50 ans et plein de sous pour me faire épiler quand même !

  • #99 Dorothée le 22 février 2008 à 23 h 36 min

    Bon, alors moi j’en reviens, et je dois dire que si j’avais pu deviner avant comment c’était j’y serais allée beaucoup plus tôt! J’ai trouvé que ça faisait beaucoup moins mal que l’épilation, et le laser m’a fait le même effet que parfois les uvs, à savoir un effet d’euphorie totale et de bien-être généralisé, j’étais en transes dans le métro en revenant et je n’ai qu’une hâte c’est d’y retourner, pourtant j’ai fait a priori les zones les plus douloureuses (lèvres et un peu dans le nez, menton, aisselles et maillot). Je crois qu’en fait le drame ce sera quand je n’aurai plus de poils à lasérifier!!! J’ai voulu avancer mon prochain RV mais la fille m’a dit que ce serait inutile (enfin bon, on ne parle pas d’utilité là mais de cette sensation meilleure qu’un orgasme!!!), argh…

    J’ai détesté la personnalité du doc la première fois, et l’ambiance, mais cette fois je n’ai vu que la fille qui va s’occuper de moi et qui est très sympa. J’attends avec jubilation le moment où les poils vont tomber :-))))

  • #100 Dorothée le 22 février 2008 à 23 h 38 min

    PS: le seul truc qui m’a vraiment dérangée en fait c’est l’odeur, eeeeerrrkkkk!!!

  • #101 lizou le 22 février 2008 à 23 h 57 min

    l’odeur des poils de cochons brulés! je suis super contente aussi mais mes poils ne tombent qu’un tout petit peu au bout de dix jours! j’ai hate de faire ma deuxième séance!

  • #102 Hélène le 23 février 2008 à 10 h 08 min

    Mélanie je suis navré, je ne vois ton commentaire, qu’aujourd’hui, un mois après !! Je suis super embêtée, tu aurais dû m’envoyer un mail pour me sonner les cloches ;-)

    Je vais répondre à tes questions en espérant ne pas arriver complètement trop tard, glups !

    Alors sans aucun doute ce Centre essaye de faire le plus de séances possibles pour rattraper les prix bas. C’est du commerce, point barre, une fois que c’est clair on se prend moins la tête avec ça.

    Côté repousse, je n’en ai toujours fait qu’à ma tête, j’y vais quand j’ai envie, quand j’ai les sous, quans je vais pas aller au soleil, etc, ça fait beaucoup de paramètres et je n’écoute pas ce qu’ils disent (je dis "oui oui" et ensuite je fais ce que je veux).

    J’ai commencé il y a plus de 2 ans et je pense être sur la fin, c’est te dire comme je prends mon temps ;-)

    Pour le coup de la douleur j’avais prévenu dans mse billets ;-)
    Fais-toi prescrire de la crème anesthésiante Emla pour les séances suivantes, pour le maillot c’est le seul moyen de tenir le coup.
    J’y suis allée la semaine dernière, j’avais bien mis la crème 2 h avant (sans masser ni faire pénétrer et en en mettant bien partout), je m’étis emballée dans du film étirable (toujours un grand moment), ben j’ai rien senti, ma peau était complètment insensibilisée.

    Je n’imagine même pas de le faire sans crème ;-)

    Par ailleurs j’ai toujours demandé à ce que ce soit une fille qui s’occupe de moi, me faire lasérifier le SIF par un homme, plutôt mourir ! ;-)))

    Voilà, j’espère t’avoir aidée un peu, je m’excuse encore de te répondre aussi tard !

    Dorothée du coup je vois ton message aussi, je suis contente que tu aies pu prendre rendez-vous et que ça se soit bien passé pour toi.

    Les poils peuvent mettre un mois à tomber (chez moi en tout cas), pas de panique, et surtout surtout, résiste à l’envie de gratter ou de pincer la peu pour les faire sortir plus vite, tu vas te faire des marques ;-)

    lizou idem, ne touche pas aux poils, pense à ta peau de bébé après, ce serait dommage d’y laisser des cicatrices.
    Quant à l’odeur elle m’amuse, j’ai l’impression d’être un cheval qu’on ferre ;-)))

  • #103 Mélanie le 23 février 2008 à 11 h 27 min

    Nan mais t’as pas fini de t’excuser, y a pas de mal du tout, hein !

    Pour la crème Emla je le sens pas pour une raison simple : j’ai pris rendez-vous pour lundi dans 10 jours, entre midi et deux, et je ne m’imagine pas m’empaqueter au milieu de la matinée dans les toilettes du boulot, continuer de bosser, prendre le scooter etc. J’ai sans doute tort :-D et je verrai comment faire la prochaine fois (un rendez-vous un jour où je ne bosse pas, tôt le matin ?)

    Par ailleurs après mon message de la dernière fois je me suis décidée à rappeler pour savoir qui ils m’avaient collé par défaut, ben c’est encore le mec (et je ne peux pas changer, à cette heure-là y a plus de fille de dispo), chuis verte, et très étonnée qu’il faille préciser, bien persuadée que je suis que je ne dois pas être la seule que ça perturbe.

    Enfin bon, le résultat, presque 5 semaines plus tard, est plutôt positif : un maillot qui n’a quasi pas repoussé (à part quelques endroits, ça va justifier mon rendez-vous), des aisselles où il y a des poils, certes, mais peu et très courts, rien que pour ça je suis ravie. Une moustache qui a déjà repoussé, hélas, je ne sais pas si je ne vais pas devoir redonner un coup de ciseaux à ongles. Enfin quand même ça a mis plus de temps qu’à la cire, et c’est très positif en une seule séance, finalement.

  • #104 Hélène le 23 février 2008 à 12 h 21 min

    Je comprends Mélanie, c’est pas facile de s’empaqueter au bureau… (sans compter qu’une fois que c’est fait tu ne peux plus faire pipi pendant 2 h ;-))

    Pour le mec, vois le côté positif des choses : c’est le seul médecin dermatologue du centre, donc celui qui connaît le mieux la peau et ses réactions. Tu ne peux être en de meilleures mains (bien que je comprenne hyper bien ton embarras).

  • #105 Cagaroule le 4 mars 2008 à 12 h 16 min

    Coucou!
    J’y suis allée hier, je suis ravie, prête à continuer et je me demande pourquoi je ne me suis pas lancée plus tôt! Merci à toutes de m’avoir remuée!

  • #106 lizou le 13 mars 2008 à 12 h 09 min

    Ohlala j’ai fais ma deuxième séance, c’est plus douloureux que la première! Parce que réglé plus fort! mais bon ça ou une centaine d »épilation à la cire…courage, serrons les dents et tartinons nous d’elma! par contre ça sèche un budget tout ça. La femme qui me laserifie, le médecin en fait c’est la caution du truc pas celui qui manie le sabre laser, m’a prévu 8 séances en tout, le maillot méditerranéen est costaud et je suis limite trop mate. Mais bon l’espoir fait vivre! si les nouvelles adeptes du lisse passent par là j’aimerai bien savoir tout les combien ont lieu leurs séances! moi les 4 premières sont tous les mois, les poils ont à peine le tps de repousser un peu.

  • #107 Florinette le 13 mars 2008 à 22 h 15 min

    Hello !
    moi honorable mère de famille, je me suis vu offrir à Noël une épilation laser par Petimari.
    Top glamour ! :-)
    ça faisait longtemps qu’il m’en parlait, il me ramenait les propsectus des instituts qu’il récupérait sur les pare-brise.
    Jusqu’ici mon esthéticienne c’était lui, qui m’étalait amoureusement la cire sur mes aisselles et le maillot et qui tirait les bandes (je le soupçonne d’ailleurs d’y prendre un certain plaisir sadique). Les jambes c’était l’épilateur électrique by myself.
    Bon en fait le cadeau n’est pas désintéressé, il rêve de me voir avec un joli maillot bien épilé pour lui faire des câlins tout doux…
    Du coup je me suis laissé tentée, j’ai décidé de casser ma tirelire pour le reste càd demi-jambes et aisselles.Tant qu’à faire autant rentabiliser l’affaire !
    Non pas que je sois particluièremen poilue, mais je me dis que si je peux m’éviter cette corvée (car c’en est une) je vais libérer mon esprit pour d’autres choses (lire, manger du chocolat etc).
    On a calculé que en prenant une heure à deux d’épilation par mois c’était presque une journée d’épilation par an, et comme j’ai trente cinq ans, je vais gagner au moins quelques jours d’ici la cinquantaine.
    Donc je sors de ma première scéance, effectuée dans un centre parisien se situant dans une avenue portant le même nom que le célèbre mime.
    Je dois avouer que l’essai m’a fait un peu peur : c’est gratos mais réalisé « à sec » çad sans crême anesthésiante !
    La praticienne m’a dit que j’avais été courageuse, que certains partaient en courant.
    Forte de de succès, et satisfaite du résultat (un mois après les poils n’avaient pas repoussé sous l’aisselle test) j’ai fait ma première scéance avant-hier.
    Les aiselles toujours à sec, on peut pas mettre de crême avec la transpiration. Mais ça va, désagréable mais supportable.
    Avec le cell’o frais sur le maillot et les demi-jambes, j’ai été emballée super serrée genre séchage sur un tonneau, ou Calamity Jane Plastoc, manquait plus que le colt.
    Heureusement j’avais un grand jupon pour cacher le tout, mais ça fait scrouich scrouich quand on revient patienter dans la salle d’attente (sans culotte hi hi ! enfin si on en a une en pastoc !).
    Pour la scéance, la fille était super sympa. Mon seul regret : ne pas pouvoir papoter en même temps ça fait un boucan d’enfer !
    J’était un peu tendue quand elle m’a fait le maillot : question idiote : m’étais-je bien étalée de la crême sur mes petites lèvres ??? et si le laser dérappait et me brûlait mon bouton de rose ?
    Je lui ai quand même avouer qu’on m’avait fait des choses plus agréables à cet endroit.
    Bon la position du SIF : euh pas top sexy…
    Les jambes ce fut presque relax.
    Je suis repartie emballée à nouveau de cell’o’frais mais avec de la biafine. 1h de train vers ma banlieue, encore anesthésiée (effet longeu durée de la crême 4h !).
    Mais je crois que ma peau a bien réagi pas de rougeurs j’ai hâte de voir le résultat final !
    Prochaine scéance dans 4 semaines, puis deux mois, puis douze semaines, pas du tout 5 semaines !
    Accueil prévenant à recommander !
    J’ai payé 210€ + 20€ (pose du cell’o’frais : euh la c’est cher mais je ne me voyais pas le faire chez moi et me ballader ainsi dans le RER).
    Il y a des tarifs « heures creuses » si on vient en semaine l’après-midi et le matin (les tarifs sont modulables en fonction des périodes « de pointe »).
    Voilà mon expérience ! J’essaierai de vous raconter la suite des mes tribulations !

  • #108 Hélène le 14 mars 2008 à 1 h 16 min

    Dis donc ça m’a l’air vachement bien tout ça Florinette, tu es sur la bonne voie !

  • #109 Marlou le 4 mai 2008 à 17 h 31 min

    si l’une d’entre vous peux me recommander un centre laser à Toulouse, je suis preneuse
    pas cher et super reputé et avec que des gens sympa et compatissants i tout tout of course !

    et ouai : les poils c’est tabou, on en viendra toutes à bout (enfin un jour ou l’autre ;-)

  • #110 lizou le 16 mai 2008 à 23 h 02 min

    dites donc les laserifiées des bulbes (DES bulbes et pas DU bulbe ;-)) j’ai une question, la dernière séance ayant été terrible (alexandrite et peau limite car un peu mate), j’ai été brulée mais tout a bien cicatrisé pas de souci. les aisselles sont parfaites ceci dit. Globalement je suis très contente d’avoir sauté le pas.
    Le problème c’est que ma peau du maillot est devenue plus foncée, tachée couleur bronzage. Je sais pas quand cela va partir et si je dois faire avant leur disparition une nouvelle séance sachant que du coup ma peau sera plus mate?
    Si je demande à la lasériste je vais devoir aller lui montrer, donc si c’est arrivée à l’une de vous?

  • #111 Hélène le 17 mai 2008 à 10 h 21 min

    Les taches ça arrive dans 1 cas sur 500 lizou, pas de bol c’est tombé sur toi. Normalement c’est réversible en quelques mois.
    Mais je serais toi j’attendrai l’hiver prochain pour recommencer…

  • #112 Nicole le 20 juillet 2008 à 20 h 30 min

    Ca y est, je vais me lancer… Je me fais offrir la 1ère séance (fin septembre-octobre). Je commencerai à économiser dès « demain » pour les séances suivantes (vu que ce sera vers décembre, à priori, je couplerai avc un cadeau de Noel… yeah!!)
    Les filles, vous m’avez donné trop envie…. c’est royal!!!
    J’appelerais ton centre, Hélène, pour un rdv-devis. Je prend à la rentrée ou c’est mieux de le faire assez tôt?

  • #113 Hélène le 20 juillet 2008 à 21 h 12 min

    Tu peux appeler à la rentrée Nicole, c’est l’usine mais ils ont de la place assez rapidement, en général ;-)

  • #114 Nicole le 20 juillet 2008 à 21 h 41 min

    ok, merci!!!

  • #115 Nicole le 1 septembre 2008 à 9 h 45 min

    Ca y est, j’ai RDV cet après pour le « devis-test » chez ta laseriste, Hélène… J’avoue que j’ai la trouille… Je pars sur un 1/2 jambes + aisselles, parce que j’ai trop peur d’avoir mal pour le maillot…
    Puis j’irais certainement après le boulot, alors comment gérer le cellophane 2h avant??? J’ai pas 3h pour m’épiler les après midis… même si c’est 1x toutes les 5 à 6 semaines…
    Enfin bref, des questions que je poserais cet après midi…
    J’ai la trouuuuuileeeeeuuuhhhh!!!!!

  • #116 Hélène le 1 septembre 2008 à 11 h 30 min

    Ben faut pas avoir peur comme ça NIcole, là ils vont juste te faire un devis, la torture ne commencera que la fois suivante ;-)))

  • #117 Stéphanie (mais une autre) le 1 septembre 2008 à 12 h 20 min

    Moi j’en avais pas envie avant « et si je change d’avis heiiiin? » et puis « si c’était tout laid quand je serai vieille et que je veux des poils pour cacher ça hmm? » et puis l’aut’ jour ma belle-grand-mère a dit à sa belle-fille qui s’épile les bras « un jour de toute façon tu n’auras plus de poils ».
    Quewa ?
    Plus de poils ?
    Bon ben autant les virer de suite alors :-)) Donc à mon avis j’vais sauter le pas aussi, mais genre quand j’aurai un salaire :-)

  • #118 Hélène le 1 septembre 2008 à 12 h 22 min

    Ah oui, les poils c’est comme les cheveux et les dents, ça finit par dispaître avec l’âge (le grand âge hein ;-)).

  • #119 Nicole le 2 septembre 2008 à 10 h 44 min

    Ayé… visite-devis ok!!! Je commence lundi prochain (donc, bien confirmé que malgré 15 jours dans le sud ouest, non, je ne suis pas bronzée). C’est parti pour ma nouvelle vie sans poils!!!!!
    Devis total, 175 euros (40 + 135). Par contre, un truc que j’ai pas pigé: il m’a dit qu’il fallait 5 à 6 semaines d’écart entre chaque séance, et que si on laissait plus ça servait à rien, car le bulbe se reconstitue etc, et que du coup c’est une séance « pour rien »… qu’en pensez-vous???

  • #120 Nicole le 8 septembre 2008 à 17 h 19 min

    Bon, juste pour finir là dessus, je me suis faite dépoiler au laser aujourd’hui… Même pas mal… sans crème…
    Aisselles: pas eu le temps de dire « ouf », c’était fini…
    Jambes: idem (enfin, demi-jambes, car j’ai rien sur les cuisses)
    Résultat: rdv est pris dans 5 semaines pour la prochaine!!

    Tout ça dans le but de vous remercier, toi Héllène d’abord, et les autres filles lasérifiées des poils, de m’avoir permis de connaitre un peu mieux cette méthode révolutionnaire! Merci! Merci! Merci!!!! Bisous aussi…

  • #121 Hélène le 8 septembre 2008 à 17 h 52 min

    Nicole le coup des 5 semaines maxi entre deux séances, c’est faux, je dirais bien c’est pour assurer leur roulement de clientèle qu’ils disent ça ;-)

    Tu y vas quand tes poils ont repoussé (assez rapidement les miens mettaient 6 mois à repousser, donc pour les 5 semaines de toute façon c’était raté), et quand tu as envie / des sous ;-)

    Mais là dans 5 semaines ils auront sûrement repoussé, au début ça fait comme avec une épilation normale.

    Je suis ravie que ça se soit bien passé, tu avais vraiment l’air davoir peur la dernière fois, ma pauvre !

  • #122 Nicole le 9 septembre 2008 à 10 h 02 min

    Merci Hélène!!!
    Oui, je pense qu’il faudra grave tenir en compte le temps de repousse (déjà assez lent chez moi). Il m’avait demandé de me raser à j-2 avant le devis, ce que j’ai fait consciencieusement vendredi matin (pour un rdv lundi) et j’avais plein de poils qui n’avaient déjà pas poussé (encore).
    Du coup, pour hier, dernier rasage mercredi dernier, et la longueur était nickel (à peine 2mm de sortis).
    Donc, prochaine séance dans 5 semaines, mais à mon avis la suivante sera après Noel…

    Merci pour tout!!!!

  • #123 Nicole le 10 septembre 2009 à 11 h 28 min

    Je reviens 1 an après…. J’ai donc fini les aisselles et mi-jambes en janvier dernier, et avec beaucoup de courage je me lance sur le maillot cette année (1è séance vendredi dernier, 4 sept). J’ai étalé 2 tubes de EMLA, enroulée dans le céllophane (??) pendant 1 heure, et c’était juste le bonheur!!!! Je n’ai RIEN senti!!!

    C’est parti pour 4/5 mois d’organisation, pour être enfin débarrassée des poils disgracieux!!!

    C’est toujours au même centre indiqué par Hélène, ils sont top, attentionnés, efficaces! Et pas chers!!!!! Prix de la séance: 75 euros… qui dit mieux???

    Merci encore Hélène!!! :-)

  • #124 Zaphyra le 4 décembre 2009 à 17 h 05 min

    Je viens de me lancer j’ai pris RDV dans ton centre Hélène (des mois que je me tâte)!! Oulala j’ai trop hâte, et d’avoir toucher mon 13ème mois ce mois -ci a fini de me convaincre!!
    Meric pour l’adresse Helène!!

  • #125 Hélène le 4 décembre 2009 à 17 h 59 min

    Nicole: je t’en prie, je suis contente que ça se passe bien ;-)

    Zaphyra: j’espère que tu seras satisfaite !

  • #126 schtroumpfette le 19 janvier 2010 à 21 h 06 min

    Ca y est je me suis lancée dans l’épilation laser, j’ai fais le devis cette apres midi !
    130e pour le maillot complet et les aisselles.
    En plus ils sont très gentils là où je vais, très ouverts aux handicaps (j’avais prévenu du fauteuil et eux de 25 marches) ils m’ont aidés à monter, la secrétaire et les deux médecins prêts à intervenir et mon médecin m’a porté pour me descendre ! rien que pour ça je me suis pas fait faire un autre devis ailleurs !!!!!
    rendez vous le 11 février

  • #127 bisoo le 3 février 2010 à 17 h 10 min

    Suite à tes conseils, Hélène, j’ai aussi passé le seuil de la fameuse clinique à l’automne dernier et je t’en suis aussi très reconnaissante. J’aurais même dû le faire beaucoup plus tôt!!!! C’est de l’argent extrêmement bien investi par rapport à l’inconfort de la non maîtrise continue de la pilosité et des boutons qui suivent. Petit bilan:

    – 1ère séance (maillot échancré, aisselles, demi-jambes, 265€) : j’avais mis de la crème anesthésiante avant, je n’ai rien senti et tout a été bouclé en 45 minutes. La nana était super sympa. Il parait que j’étais peu poilue par rapport à leur clientèle habituelle (900 « coups de laser » contre 1400 en moyenne). Les poils sont tombés au bout de 2 bonnes semaines et ne sont réapparus que 6 semaines plus tard. Par contre la nana a « lasérisifié » un de mes grains de beauté qui a enflé, mais tout est revenu normal 24h plus tard.

    – 2ème séance, 7 semaines après (285€, j’ai demandé à épiler les quelques poils aux cuisses qui trainaient aussi, tant qu’à faire): pas de crème anesthésiante et je n’ai pas senti grand chose (cela fait même moins mal que l’épilation à la cire). Les poils sont tout de suite tombés et sont surtout réapparus aux aisselles et au maillot.

    – 3ème séance, 9 semaines après. Je n’ai déboursé que 200€, le nombre de « coups » de laser a pas mal diminué (même si je continue de trouver des poils dans d’autres endroits, si je continue je vais me faire lasérifier le SIF à l’insue de mon plein gré). La clinique est bien mais c’est toujours lassant de devoir monayer le prix de la séance comme un marchand de tapis…

    Je rejoins l’avis d’une autre internaute, la lasérification des poils devient un moment quasi « orgasmique », chaque fois les poils diminuent de manière très sensibles et mettent plus de temps à repousser. A priori, je devrais avoir une peau de bébé pour l’été. Halléluhia.

  • #128 Hélène le 3 février 2010 à 17 h 17 min

    schtroumpfette: ah chouette, une imberbe de plus à l’horizon ! ;-)

    bisoo: merci beaucoup pour ton retour, et bienvenue à toi !

  • #129 Zaphyra le 22 février 2010 à 13 h 37 min

    Bonjour,

    Alors voilà j’ai fait ma première séance de laser dans ton centre Hélène (jambes entières et maillot échancré) il y a 3 semaines, et bizarrement certains poils des jambes (enfin pas mal quand même, une petite moitié) ne sont jamais tombés, et je ne pense pas qu’ils le feront car ils commencent à être un peu longs et ne tirant dessus avec les doigts ils ne viennent pas.
    Certes je n’ai fait qu’eune séance mais je voulais savoir si c’est normal (et pourant j’ai le type idéal: peau très clairs pour poils très foncés).
    Merci à toutes et bonne journée!

  • #130 Zaphyra le 22 février 2010 à 13 h 38 min

    Oups désolé pour les fautes je ne m’étais pas relue.

  • #131 Hélène le 22 février 2010 à 16 h 19 min

    Zaphyra: ah c’est très bizarre ton truc, ça ne m’est jamais arrivé !
    Tu as appelé le centre pour leur en parler ?

  • #132 Zaphyra le 22 février 2010 à 18 h 48 min

    Hélène: Non, mais je vais peut etre leur passer un coup de fil (je suis censée y retourner dans 2 semaine sinon).

  • #133 Pariga le 17 avril 2010 à 15 h 28 min

    Zaphyra:
    Bonjour Zaphyra,

    Finalement que t’as dit le centre par rapport à tes poils qui ne sont pas tombés ?
    Je pose cette question car c’est ce qui m’est arrivée lors d’une séance d’essai de Lumière pulsée et du coup j’hésite à me lancer dans une épilation
    laser…
    Merci pour ton retour d’info

  • #134 Zaphyra le 12 mai 2010 à 18 h 23 min

    Pariga: Bonjour. Désolé, je viens seulement de voir ton commentaires. En fait comme les décalages de pousses, ben j’ai un décalage de « chute » de poils. Sur mes mollets certains poils mettent jusqu’à un mois à tomber.
    Aujourd’hui j’en suis à ma 3ème séance et c’est déjà très visible, j’en ai beaucoup moins à la repousse.
    Sinon je voulais redire à celle qui se posait des question sur le délai de 5 semaines. Ca ne pose aucun problème de faire plus, et ils disent bien de rappeler 2-3 jours avant la séance prévue pour annuler si les poils n’ont pas repoussés.

  • #135 Zaphyra le 12 mai 2010 à 18 h 24 min

    Argh, je ne m’étais pas relue c’est bourré de fautes! Pardon les filles.

  • #136 celia le 22 septembre 2010 à 6 h 48 min

    Je viens de comparer les prix de ta clinique avec ce que je viens de payer ici a Seattle et bain mazette, meme vu la conversion le prix en euros est bien moins cher!

    http://www.centrelasermedical.com/tarifs_alexandrite.php

    J’ai paye 990$ pour 6 seances pour le maillot integral…. rha les boules!!

    tant pis je reste quand meme super contente d’avor sauter le pas :)

  • #137 Juliet le 5 novembre 2010 à 19 h 43 min

    Bonjour! Alors voilà ma petite question : j’ai 20 ans et je rêve de me débarrasser une bonne fois pour toutes de ma fourrure. Mais les rumeurs vont bon train, je compte donc sur vous pour éclairer ma lanterne:
    rumeur numéro 1- si tu te fais épiler au laser aujourd’hui, tous tes poils vont repousser durant ta grossesse (vous l’aurez compris, j’ai l’intention de fabriquer du marmot si faire se peut). Cette rumeur me semble probable, étant donné le bordel hormonal chez la femme enceinte (mais sur les sites d’instituts d’épilation laser, ils se gardent bien de préciser), mais quid en est-il de la vérité vraie?

    Merci de votre réponse les filles!

  • #138 Alice le 25 mai 2011 à 10 h 22 min

    Bonjour :)

    Vous n’avez presque pas parlé de l’épilation au laser sur la moustache.
    J’ai eu récemment une poussée de poils qui me complexe énormément et je pense sérieusement à la solution du laser mais je me pose beaucoup de questions car c’est une zone qui se voit et qui est exposé au soleil alors si ça foire, est ce que ça ne risque pas d’être pire qu’avant ?

    Merci pour vos réponses !

  • #139 Hélène le 25 mai 2011 à 10 h 42 min

    Juliet: j’arrive mille ans après ta question et en plus j’ai même pas de réponse (vu que j’ai pas d’enfants), gargl !

    Alice: bienvenue ;-)
    Alors je peux pas te dire parce que j’ai quasi pas de moustache donc je l’ai pas fait épiler, mais d’autres auront sûrement des réponses (en tout cas, interdiction de soleil quand on est en traitement laser).

  • #140 Cagaroule le 25 mai 2011 à 12 h 16 min

    Alice: pour l’avoir fait, ben tu ne vas au laser que quand tu n’as pas du tout pris le soleil (c’est pas la bonne saison, là quoi). Il ne faut pas que ta peau soit bronzée du tout.

  • #141 Shaton le 14 juin 2011 à 0 h 19 min

    Genre je me pointe super tard quoi…

    Et donc ça donne quoi maintenant, t’as du finir tes séances non?
    Moi je me pose des questions sur l’épilation… électrique… autrement dit, la seule à l’heure actuelle qui est considérée comme définitive puisque elle détruit pas le bulbe du poil mais la cellule, donc pas de cellule à poil, pas de poil, logique. Et moi j’y pense pour le maillot (ah ah je t’entends dire que je fais ça pour mon homme, mais non, pour moi, qui demain subit ma deuxième opération d’un kyste super mal placé à cause d’un poil incarné qui s’est énervé tout seul dans ma peau… c****d!) et du coup, comme je suppose que c’est pareil que le laser et que tu parlais dans un autre article du passage super agréable de la destruction du poil au niveau du sillon inter fessier (trop glam), je me demandais donc si pour le maillot il faisait l’intégral? (pas que j’y tienne, mais je vais pas particulièrement avoir le choix pour le coup…).

    Merkiii mouahhhhhhhhh

  • #142 Miss_Terre le 14 juin 2011 à 9 h 01 min

    l’épilation électrique définitive, je connais (un peu). Alors la douleur est ouille ouille ouille. Le prix aussi. Mais ça marche vraiment impec’ au bout de beaucoup de séances (et donc de beaucoup de douleur pour toi et ton porte-monnaie).

    Ma marraine qui en a fait son métier épile sans souci le maillot intégral, aisselles, jambes, moustache et puis pour les hommes un peu tout, même la barbe. Le seul truc qu’elle ne fait pas ce sont les sourcils (la ligne) car c’est trop définitif. Après, ça doit dépendre de la personne qui le fait, le mieux est de demander directement à ceux qui sont proches de chez toi !

    Attention par contre à ceux qui font ça, je te recommande très fortement de choisique qqun qui a une formation médicale (infirmière dans le cas de ma marraine) car il s’agit d’introduire des aiguilles sous la peau, ce n’est pas forcément la compétence de toutes les esthéticiennes. Mais bon, on peut tomber aussi sur des excellentes esthéticiennes ou des infirmières nulles, j’en ai conscience!

    Dernier conseil, vu le temps que tu vas y passer, choisis quelqu’un avec qui le courant (c’est le cas de le dire) passe bien, le temps passera plus vite!

    J’espère que ces petits éclairages t’aideront !

  • #143 Hélène le 14 juin 2011 à 10 h 18 min

    Shaton: je n’ai toujours pas de poils ;-)

  • #144 Shaton le 14 juin 2011 à 13 h 51 min

    Miss_Terre: Merci :) Pour la douleur, je pense que comme le laser, on a le droit à de l’EMLA, non? (me dites pas non sinon je pleure! xD) Pour le temps, je crois que de toute façon même au laser ça l’est donc bon, ça je peux supporter. Pour mon porte-monnaie, j’ai vu que c’était 45€ le quart d’heure, avec des forfaits et des prix dégressifs au niveau temps et nombre de zones, enfin ceci étant, à moins que pour max 100€ la séance ils me fassent maillot, aisselles, jambes entières, poils qui trainent à des endroits improbables, je ne pense pas faire autre chose que le maillot qui me pose de réels problèmes de santé quoi.
    Et pour le pro, je vais carrément voir avec ma dermato si elle elle le fait, ou si elle sait où je peux aller (et la réelle différence avec le laser parce que j’ai lu que l’électrique était surtout utilisé sur les poils récalcitrants au laser, donc si je peux d’abord faire le laser et un possible passage par l’électrique pour trois poils, bah ça ira nettement plus vite, mais il faut réellement du définitif, j’ai vraiment une peau pourrie -pot pourri même-). En tout cas, merci beaucoup pour tes renseignements!

    Hélène: ah c’est cool ça! Même plus le petit duvet dont tu parlais un temps?

  • #145 Miss_Terre le 14 juin 2011 à 15 h 41 min

    Pour l’EMLA, je sais pas, perso j’ai juste fait les 4 poils du gros orteil, sans EMLA, ben ca fait maaaaal !
    Le tarif c’était de 14 € le 1/4h à 85 € les 2h mais c’était y’a longtemps et puis pas à Paris…

  • #146 Hélène le 14 juin 2011 à 18 h 14 min

    Shaton: ah je sais pas, j’ai pas vérifié. En tout cas à l’oeil nu je vois rien.

  • #147 Shaton le 14 juin 2011 à 18 h 17 min

    Merci les filles =)

  • #148 THIAW Nathalie le 13 janvier 2012 à 21 h 45 min

    comment j’ai trop envie d’aller faire une séance de suite là … parce que étant bien brune (et portugaise, lol), je trouve que je suis très poilue. il y a tjrs des gens pour te dire : non non, franchement ça va …
    Ah bon, ça va ? on échange alors ! grrrrrrrrrrr
    Allez c’est décidé, j’économise et je me fais lasérifiée, ne serait-ce que les jambes !!!

  • #149 Camille le 18 juillet 2012 à 13 h 44 min

    Bonjour Hélène,
    une fois toutes les séances effectuées, l’épilation est-elle vraiment définitive? Ou faut-il des séances d’entretien?
    Je suis un yeti, je rêve de me faire épiler définitivement mais j’ai peur que cela repousse quand même (et j’ai pas encore les moyens :( ).

    Merci d’avance!
    Bises.

  • #150 Lilou le 18 juillet 2012 à 13 h 59 min

    Bonjour hélène, j’ai effectué ma 2è séance au laser (demi jambes) le 10 Juillet. Ayant prévu de partir en vacances en Août, la dermatho m’a donné rendez vous le 20 Novembre (pas de place en octobre)… je me demandais si ca ne faisait pas trop d’espacement entre la 2è et la 3è séance ? On m’a dit des choses différentes et je ne sais pas à qui me fier !!

    Bonne journée et merci

  • #151 Hélène le 9 août 2013 à 16 h 18 min

    Camille: perso je n’y suis jamais retournée depuis la dernière séance (qui remonte donc à 5 ans et demi ;-).

    Lilou: pour moi au bout d’une ou deux séances ça s’est mis à prendre 6 mois pour repousser, et surtout on ne fait pas de laser l’été car risques de bronzage et le laser est incompatible avec le bronzage, donc je pense que ta dermato a bien fait ;-)

  • #152 Flo le 10 septembre 2013 à 21 h 25 min

    Bonjour Hélène,
    Les tarifs de l’adresse du lasériste que tu as indiqué sont tentants. Mais est-ce que c’est vraiment des médecins qui pratiquent les épilations ?

  • #153 Hélène le 10 septembre 2013 à 21 h 44 min

    Flo: ah non, je n’ai jamais dit ça. Quand j’y allais (donc il y a 5 ans, depuis je n’ai pas eu besoin d’y retourner) le directeur était médecin, mais ce sont des esthéticiennes qui se sont toujours occupé de moi.

  • #154 Flo le 11 septembre 2013 à 23 h 20 min

    D’accord, je n’avais pas insinué ça. C’est juste qu’il me semble qu’il n’y que les médecins qui ont le droit de manipuler le laser.

  • #155 Hélène le 12 septembre 2013 à 10 h 37 min

    Flo: il faut croire que non ;-)

  • #156 krakette le 3 février 2014 à 18 h 56 min

    Petite info sur le centre laser qu’Hélène et moi-même avons pratiqué : les prix ont changé !
    Et cette fois ce n’est plus à notre avantage, il y a eu une forte augmentation des prix.
    Le doc m’expliquait que pour le maillot il mettait 15min et pour les 1/2 jambes environ 1/2h donc le prix des demis jambes vient de doubler pour s’aligner sur le temps nécessaire à la manip.
    Je vais faire une retouche dans une semaine, je bénéficie du tarif « ancienne cliente » mais pour les nouvelles aïe c’est plus cher. De toute façon les prix sont tjs visibles sur le site du centre si vous voulez comparer avec d’autres.

  • #157 Hélène le 3 février 2014 à 19 h 01 min

    krakette: info HYPER précieuse, merci mille fois à toi !
    Perso ça reste un centre que je recommande vu que j’ai été super satisfaite du service et que depuis, je n’ai plus de poils du tout, mais la facteur prix est évidemment important.

  • #158 krakette le 11 février 2014 à 17 h 39 min

    Je pense être allée pour la dernière fois au centre laser :-)
    J’y suis allée pour une retouche, le doc a dit qu’il restait pas grand chose que je faisais ma coquette en quelque sorte, mais j’y suis allée quand même.
    Ce qui était prévu c’était que si la séance durait 15min ça me coûterait 95€ et qu’on ajusterait en fonction de la durée réelle.
    Suis restée 20 ou 25 min je ne sais pas trop, ça m’a coûté 145€, sur le coup j’étais un peu dég car j’aurais bien aimé payer 95 mais bon, 1 semaine avant je pensais que ça me couterais 175€ alors soyons positive, c’était finalement pas si mal.
    Pour conclure j’ai fais 7 séance l’année dernière, de décembre 2012 à juillet 2013, je pensais devoir en faire au moins 2 encore et au final, je n’ai eu besoin que d’une « retouche ». Suis très très satisfaite d’avoir investi dans cette épilation, suis tranquille tout le temps, moi qui vais à la piscine ttes les semaines, et à la gym aussi, je ne suis jamais à me soucier si c’est clean ou pas. Avant je m’épilais ttes les semaines, là je suis TRANQUILLE et bonjour le gain de temps chaque semaines chez moi, c’est le pied.
    J’ai du me priver d’un petit peu de shopping, mais ça en valait vraiment la peine.
    Voila ma petite expérience dans l’éradiquation du poil :-)

  • #159 Hélène le 11 février 2014 à 17 h 41 min

    krakette: yesssss ! La fin du tunnel poilesque, bravo ! ;-)
    (c’est fou, moi ça a pris 2 ans pour faire le même nombre de séances, vu comme mes poils repoussaient lentement ;-)

  • #160 krakette le 11 février 2014 à 18 h 59 min

    J’ai été un peu pressée, je pense que la 7ème était un peu tard dans la saison mais je n’ai pas eu de problème avec le soleil. Et j’ai eu une séance qui a comme « activé » la repousse, du coup je suis revenue vite, c’était pas joli joli.
    Suis tellement contente d’avoir en permanence la peau lisse et c’est plus doux vu qu’il n’y a plus de follicule pileux.
    Comme tu dis « la fin du tunnel poilesque » quel bonheur.

  • #161 Vanessa le 24 février 2015 à 16 h 37 min

    Bonjour Hélène,

    Je serais très intéressée par l’épilation au laser, je pense commencer dès Novembre.
    Je pense commencer sur les cuisses, car j’ai de la kératose pilaire, pense-tu que cela peut améliorer ce problème puisque ça a un rapport avec le poil ?

    Merci de tes conseils

  • #162 Hélène le 24 février 2015 à 18 h 15 min

    Vanessa: je dirais que logiquement oui, si on élimine l’origine du problème ça devrait éliminer le problème ;-) Mais je ne suis pas dermato et je t’engage évidemment à prendre un avis professionnel avant de te lancer.

  • #163 Vanessa le 24 février 2015 à 19 h 00 min

    Tout à fait, mais ton avis m’intéresserais pour me faire une petite idée. J’ai fais des recherches sur internet mais je ne trouve personne ayant ce problème qui a fait l’épilation au laser.

    J’étais voir ma dermatologue pour ce problème, elle ma dit qu’il n’y avait rien à faire, que c’était génétique… Elle ne m’a en aucun cas parlé du laser alors sur le coup, je me suis dis que ça doit être par ce que ça ne ferait rien. (En même temps elle ne pratique pas le laser…) M’enfin je la vois en Mars pour un autre problème, alors je lui en parlerais peut être mais j’ai peur d’être ridicule ou je ne sais pas. (Je n’ai que 20 ans et elle sait à quel point je suis obsédée par ma peau depuis longtemps => Problème d’acné enfin disparut, et maintenant j’ai ce problème à régler)

    En tout cas merci pour ce blog et tes vidéos qui nous apporte nombreux conseils, et tout simplement du plaisir à y lire ou regarder :)

  • #164 Vanessa le 24 février 2015 à 19 h 01 min

    M’intéressait* pardon :)

  • #165 Cybille le 13 mars 2015 à 12 h 52 min

    Bonjour,

    En ce moment aisselles maillot et sillon inter fessier forfait95euros!!! Donc j’y suis allée. L’entree ne paye pas de mine mais j’y suis allée sans à priori. J’ai rencontré un médecin qui m’a fait le test et là horreur malheur je ne suis pas compatible au laser pas assez de mélanine dans le poil! J’etais super déçue mais je voudrais dire un grand bravo au docteur qui a été honnête de ne pas me proposer quelques séances pour voir devant ma déception. Au final je mettrais un avis très positif sur ce centre car il a préféré être honnête et ne rien gagner! Il m’a même mis en garde sur les centres qui me proposeraient la prestation quand même.
    Bref je suis châtain clair et il faut me trouver une autre technique d’epilation.

  • #166 Hélène le 13 mars 2015 à 13 h 56 min

    Cybille: ça me fait plaisir de lire que ce centre est toujours aussi recommandable (j’ai fini mon épilation il y a genre 7 ans donc forcément mon témoignage n’est plus d’actualité ;- ), merci à toi d’avoir partagé ça avec nous.
    Et j’espère que tu vas trouver une technique adaptée à ton cas.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.