Micro dermabrasion, ze story

7 janvier 2008

Pfff les enfants je suis hyper déçue.
A l’heure où j’écris ces lignes je sors de ma séance de micro-dermabrasion. Et ben c’est pas du tout ce que j’imaginais : ma peau n’a absolument pas changé d’aspect !
Elle est douce, OK, mais c’est pareil quand je fais un gommage chez moi.
J’espérais une peau de gamine de 12 ans ! Et à défaut une rougeur, voire une crise réactionnelle accompagnée d’eczéma géant prouvant qu’au moins le truc agit, bordel !

Macache, aucune différence. J’ai toujours l’air vieille et épuisée (avec des points noirs, erk).

En dehors de ça l’institut de Sonia est hyyyyper agréable, très très chic, et mon bus préféré me pose juste devant, que demande le peuple ?

A l’arrivée l’esthéticienne qui va s’occuper de vous vient vous voir au coin salon (où on vous a offert à boire – des softs uniquement à ma grande déception, y’avait pas de Menetou Salon pourtant c’était l’heure de l’apéro) pour vous expliquer de tas de trucs à propos de votre soin.

Le soin en lui-même est très rigolo : La dame vous colle un tuyau en caoutchouc sur la figure, qui envoie des sels d’aluminium micronisés (oui, le truc accusé de filer le cancer du sein dans les déos, voilà) et les récupère ensuite.
En gros on a l’impression qu’on vous passe un très gros stylo rugueux sur la figure, en appuyant fort. Ca gratte un peu, mais ça fait pas mal..
L’esthéticienne suit les rides avec son tuyau, dans l’espoir de les effacer ; je lui ai expliqué que je m’en fichais, et que la seule qui m’importait était neutralisée à mort à coup de botox.

Heureusement que la dermabrasion traite aussi les taches de pigmentation et les cicatrices sinon la dame n’aurait plus eu d’arguments.
Bon ensuite il y a le masque en plastique qui rend Sonia hystérique comme une villageoise de la Creuse devant les illuminations des Champs Elysées, pour moi RAS, j’ai déjà eu ça plein de fois pendant des soins en institut, que du normal.

Evidemment il y a un truc : il faut faire des tas de séances pour que ça serve à quelque chose. En fait là c’est comme si je sortais d’une seule séance de cellu M6 en disant « mais ça fait rien du tout !! » : ben oui, il en faut au moins 10 pour avoir un résultat.
Sauf que payer vraiment cher pour un truc qui va peut-être me niquer la peau à la longue (on manque de recul cette pratique), j’ai moyen envie. Et donc je crois bien que je vais m’arrêter là.

PS : j’oubliais ! Les micro particules d’aluminium s’immiscent partout, en sortant j’avais les dents qui crissaient comme au retour de la plage !

PS 2 : 48h après avoir écrit ces lignes (délai normalemet imparti au miracle pour qu’il se produise) il ne s’est toujours rien passé. Hell !

84 commentaires Laisser un commentaire
Spas, hammams et instituts
,

Vous aimerez aussi

84 commentaires

  • #1 Catgeisha le 7 janvier 2008 à 3 h 31 min

    Ouffff…
    Donc en fait il faudrait que tu y mettes un bras…
    Moralité, pas de bras, pas de crumble…! ;-)

    J’ai éclaté de rire avec l’image de la villageoise !!! Excellent !!!
    ça m’a fait oublier quelques secondes que je ne veux pas aller travailler demain ! Bouhh…Enfin, tout à l’heure…
    Ah oui, et j’adore la photo !!! :-))

    J’ai aussi entendu parler de l’association possible entre les sels d’aluminium des déos et le cancer du sein…
    Alors je me pose une grande question :
    La pierre d’alun, est un sel d’aluminium et de potassium !!!
    (fr.wikipedia.org/wiki/Alu…
    Alors, même si c’est "naturel", quid du danger ?? Parce que là sur le coup c’est du "pur" ou "concentré" !!!
    Une idée ??
    Parce que je l’aurais bien testée, mais je ne l’ai jamais fait à cause de ce doute…
    Bonne journée à toi et à toutes ;-)

  • #2 Princessse Strudel le 7 janvier 2008 à 6 h 49 min

    L’image de la villageoise de la Creuse m’a bien fait rire aussi. Sinon, pour la micro-truc, disons que j’ai la chance d’avoir hérité de l’excellente qualité cutanée de Mamaman et de Samaman à elle. Une peau qui viellit bien, sans avoir l’air de vieillir, justement. Donc, à part le démaquillage, un gommage une fois par semaine et un masque (et l’extraction sauvage et féroce des comédons, mon péché mignon), le reste… Je passe. :+))))))
    Le Cellu M6, je dis pas. Mincir sans effort, j’en rêve.
    Mais bon, shopping et autrs dépenses obligent, je vais plutôt faire le semi-marathon du mois de mars avec l’Homme. A moi les gambette de Marie-Jo P.!!! (heu… peut-être).
    Bon début de semaine, Strudel

  • #3 Elte le 7 janvier 2008 à 7 h 07 min

    Ooooooh merci, j’attendais ce post sur la dermabrasion avec impatience!
    Bon, effectivement elle n’est pas très convaincante leur affaire: manger des trucs qui filent le cancer et ne pas voir ses points noirs partir, c’est comme qui dirait décevant.
    Hihi en écrivant cela, j’ai justement vue sur la bannière de gauche avec le titre de ton livre "Pas besoin de souffrir pour être belle": un concept à ne pas oublier donc (même si tu dis que la dermabrasion ne fait pas mal) ;-)

  • #4 Spike le 7 janvier 2008 à 7 h 54 min

    Salut!
    Mais en même temps, ces trucs là c’est comme pour les peeling, ça se voit au bout de 3 séances! Et puis autre chose: tu as une peau sans défaut, donc par rapport à quelqu’un qui a des imperfections, j’imagine que le résultat est beaucoup moins flagrant…

  • #5 Laurence Belgium le 7 janvier 2008 à 8 h 01 min

    Hmmm… les bons sels d’aluminium qu’on doit respirer là-bas…

    Pas convaincue du tout non plus par cette pratique sauvage : déjà que quand je frôle un bouton avec mon gommage Avène (peaux sensibles et blablablah), c’est la cata nucléaire, alors j’imagine avec la râpe en alu (au fait, sympa l’image de la ponceuse) !

  • #6 deilema le 7 janvier 2008 à 8 h 08 min

    l’image de la villageoise de la Creuse me met en joie pour cette journée :))))) mais je ne suis pas sure qu’elle plaise autant à Sonia ;))

  • #7 Claroue le 7 janvier 2008 à 8 h 28 min

    D’accord avec Deilema rapport à la villageoise de la Creuse. En même temps moi je m’émerveille d’un rien, celles de Bordeaux me font déjà rêver, j’imagine pas celles de Paris ;0)
    Sinon puisqu’en institut ça donne rien, ptêt qu’un kit moins fort qui se fait chez toi à ton rythme (je pense à l’Oréal mais doit y en avoir d’autres non?) serait plus indiqué…Tu testes à moindre coût et ça te nique moins la peau, why not?
    Allez bonne journée ma bonne dame!

  • #8 ombrelle le 7 janvier 2008 à 8 h 30 min

    mais Helene, ta peau est quand meme rayonnante , attends qu elle soit moins bien pour l agresser comme ça!! je veux dire, si ce genre de pratique "nike" ta peau , tu vas t en mordre les doigts, non?

    moi, j ai le meme age que toi, et pour l instant ma peau s en sort pas mal, alors j attends qu elle montre des signes de fatigue avant de pousser la porte de ces marchants de rève….. ;-))

    j adore toujours autant ton blog !!!

  • #9 Christine le 7 janvier 2008 à 8 h 31 min

    Bon, eh bien, je vais continuer à faire ma micro-dermabrasion (ou ce qu’on appelle comme ça chez les grands de la cosmétique…) moi-même, le kit Neutrogena avec la crême qui gratte et la brosse avec coussinet de mousse… en fait, je n’utilise pas la brosse, je me sers de mes doigts pour micro-dermabraser :o)
    A mon avis, le fait d’être déçue, ça te fait une bonne raison pour garder tes sous pour les soldes !!

  • #10 la_pomme le 7 janvier 2008 à 8 h 41 min

    j’ai jamais été tentée par ça tu fais que me rassurer dans mes convictions ;)

  • #11 laure le 7 janvier 2008 à 8 h 54 min

    Je me suis toujours posée la même question que Catgeisha sur la pierre d’alun. C’est le déo le plus écologique et économique je je connaisse, mais si ça file le cancer…

  • #12 Cec jeune mariee le 7 janvier 2008 à 8 h 59 min

    Bah j’en déduis donc que le saucisson c’est mieux comem produit de beauté, au moins il te met en joie ;)

    Bon ben moua qui me posait des questions sur le sujet, c’est décidé, j arrete de m en poser !

    Merci Hélène-teste-tout :))

  • #13 PCR le 7 janvier 2008 à 8 h 59 min

    Vive le Menetou-Salon !

  • #14 luna pat le 7 janvier 2008 à 9 h 13 min

    Il y a 2 sortes de Pierres d’Alun qui se différencient par leur composition (pas par leur aspect)
    – La Pierre d’Alun dite "naturelle" à base de sel de Potassium naturel extrait de mines. Cette pierre est identifiée comme "POTASSIUM ALUM"

    – La Pierre d’Alun dite "synthétique" fabriquée avec du sel d’ammonium et obtenu par synthèse. Cette pierre est déclarée comme ‘AMMONUM ALUM"

    il faut évidemment choisir la 1ère (magasin bio etc)

  • #15 Mamzelle Maupin le 7 janvier 2008 à 9 h 23 min

    Yeark, je crois que je préfère garder du gros grain de peau que de me faire karchériser à l’alu’

    Je suis sure que boire un coup de Menetou te fera mieux rosir les joues !

  • #16 Laurence Belgium le 7 janvier 2008 à 9 h 28 min

    Note un peu hors-sujet (mais pas tant que ça) : contrairement à l’alu dans les déos, la consommation d’alcool, de tabac, et les bains de soleil ont bien démontré leur carcinogénicité. Pourtant j’en connais qui boivent, fument, bronzent sans vergogne et qui paniquent à l’idée d’un déo "chimique" effleurant leurs divines aisselles… Cherchez l’erreur.

  • #17 missdarjeeling le 7 janvier 2008 à 9 h 33 min

    Brr, comme Laurence Belgium,je frémis à l’idée de se gommage-râpage. Pourquoi pas à la toile émeri, aussi ???

    Depuis mon adolescence boutonneuse, (très) ma peau craint la moindre alllusion à une éventuelle irritation (sans doute une suite logique à tous les produits dont j’ai pu la tartiner sauvagement, dans l’espoir d’éradiquer le moindre bubon).

    Aujoud’hui, je m’en tiens à une stratégie : de la DOUCEUR avant toute chose !

    Bonne journée, les filles !

  • #18 misschic le 7 janvier 2008 à 9 h 33 min

    je pense que malheureusement la peau de ses douze ans reste la peau qu’ on avait à douze ans soit un lointain souvenir, on tente de nous vendre des miracles , et que ça rassure l’ espoir…

  • #19 Fran le 7 janvier 2008 à 9 h 35 min

    Bonjour, Bonjour

    Bon Dieu je les attendais tes réactions !! Mais mince alors, je ne m’attendais pas à lire ta déception …. sur qu’il faut plusieurs séances mais 10 ?? Bon bah je vais continuer à me faire dorloter de temps à autre chez la Sultane hein. Elle me convient très bien d’ailleurs :))

  • #20 Catherine_6248 le 7 janvier 2008 à 9 h 37 min

    Je ne savais pas que l’aluminium pouvais être la cause d’un cancer.
    Ce que je sais c’est qu’il peut être la cause de la maladie d’Alzheimer.

    Ceci dit je trouve que tu as une superbe peau!! (toi qui me disais ne rien faire pour…)

  • #21 laurettebis le 7 janvier 2008 à 9 h 40 min

    Peut-être que les effets ne sont visibles qu’au bout de quelques séances (désolée si je fais une redite hein, pas eu le temps de lire tous les comm’ !!)? enfin j’y connais rien alors peut-être que non….!!!

  • #22 Elsonia le 7 janvier 2008 à 9 h 42 min

    Bonjour tout le monde,

    Bon alors la micro machin truc a l’air d’être efficace au bout de quelques séances, d’un bras en moins et le tout pour finir en prison taupe et rose poudre !!!! Et en plus nous n’avons pas de recul nécessaire pour en connaître les risques éventuels. Donc à bannir, au revoir Micro Machin truc et merci Hélène.

    J’adore l’image de Sonia en villageoise de La Creuse, j’imagine très bien et suis persuadée qu’elle va bien en rire ;-)))

    La photo pour illustrer le billet est parfaite : Ravalement de façade, bonjour !!!!

  • #23 lili55 le 7 janvier 2008 à 10 h 06 min

    et ça agresse pas trop la peau la micro dermabrasion? j’aurais bien tenté mais j’ai une peau tellement sensible que jusque là je préférais m’abstenir. Mais bon maintenant que j’ai lu les commentaires d’Hélène je crois que c’est définitivement out pour moi.
    Sinon pour la pierre d’Alun/cancer du sein et autres trucs sympa, sachez que ce n’est pas forcément l’aluminium qui en serait la cause mais plutôt le côté anti transpirant de l’alu. Bah oui, la transpiration ça sert à éliminer des toxines et si on élimine pas on stocke et si on élimine pas au niveau des aisselles où c’est qu’on stocke à votre avis?

  • #24 Dorothée le 7 janvier 2008 à 10 h 07 min

    Ma banquière te remercie :-) Heu, trêve de plaisanterie, ton article me laisse penser que Sonia doit avoir une peau sublime d’origine…injustice et damnation!
    J’ai testé le peeling aux ultra-sons en décembre, les deux premiers jours je n’avais qu’un effet bonne mine, ensuite j’ai eu la peau super douce, je me caressais le front toutes les deux minutes pour vérfier que c’était bien le mien…Bon en même temps 35€ pour ça, je ne le ferai pas toutes les deux semaines non plus.

  • #25 alex le 7 janvier 2008 à 10 h 10 min

    coucou :)
    avec la photo j’ai cru que tu faisais des travaux chez toi :-))))
    bon ben merci d’avoir essayé pour toutes Hélène !!! M’enfin si il faut plusieurs séances pour que ça marche et que t’en as fais qu’une, c’est normal voyons !!!

  • #26 Sonia, MISS BLOG 2008 et Villageoise de la Creuse le 7 janvier 2008 à 10 h 22 min

    Bon alors là chui confusionnée.
    Moi qui ne jure que par ce soin !
    Je ne sais que dire…
    Ah si je sais : oui oui oui, les effets ne se font sentir qu’au bout de quleques séances.
    Perso, ça me convient et cela rend ma peau hyper lumineuse (sans oublier l’affinage du grain, la réduction des taches brunes et no points noirs).

    J’adore l’image de la Creuse !
    Hélène-chérie, fais attention à ne pas te mettre de lectrices de cette contrée à dos.
    Rhooooo que tu es méssante…. :)))))
    Des bisous.

  • #27 Dorothée le 7 janvier 2008 à 10 h 23 min

    Ah oui tiens j’allais oublier, ce parquet et cette ponceuse ce n’est pas chez toi, si? (je ne reconnais pas le parquet du pinceau Shu Uemura) Parce qu’ici j’en peux plus de la moquette, le proprio dit que le parquet d’en-dessous n’est pas récupérable mais je suis sûre que si, donc si tu as poncé toi-même tu es priée de faire un billet sur le sujet :-)
    (en même temps, j’ai comme des doutes, ça abîme la manucure je pense…)

  • #28 Hélène le 7 janvier 2008 à 10 h 42 min

    Spike sois la bienvenue ;-) Il semble en effet qu’une séance toute seule ne serve pas à grand chose, c’est le hic ;-)

    deilema rassure-toi, j’ai demandé l’autorisation de Sonia avant de publier ;-)

    Claroue jsutement j’avais jamais osé essayer ces kits, je croyais que ça niquait la peau ! Je vais peut-être m’y mettre tiens !;-)

    ombrelle ce qu’il y a c’est que je voudrais bien qu’elle le reste, rayonnante, et je me dis que c’est pas mal de s’y attaquer avant qu’il ne soit trp tard ;-)

    Tu as raison Christine, ptêt je vais acheter des diamants à la place ;-))

    laure, c’était une boutade ! Allo, humour ! ;-)) Je disais ça pour me moquer des rumeurs qui courent dans tous les sens, commencez pas à me prendre le chou avec vos terreurs populires sur le cancer du sein, par pitié ! ;-)

    Cec absolument, d’autant que perso le saucisson en m’a jamais filé le moindre bouton ! C’est des menteries de dire que la bouffe grasse ça donne des boutons, j’en suis le vivant exemple ;-))

    luna pat sois la bienvenue ! Et merci mille fois pour ces éclaircissements que j’avais la flemme de réécrire encore une fois, et qui évitent les délires de trouille post-nucléaire (au moins) ;-)

    Laurence Belgium l’alccol ça donne quel cancer ? Parce que la tabac et le soleil, je pratique pas, mais là je me sens concernée ;-))

    Catherine_6248 je n’aime pas ta parenthèse à points de supensions qui sous-entends que je raconte des histoires à propos de ma peau.
    Je ne mens jamais, sache-le et tiens le toi pour dit, une bonne fois pour toutes.

    Je ne fais rien de spécial pour ma peau à part en prendre bien soin chze moi et chez l’esthéticienne, mais j’aimerais qu’elle reste encore quelques années comme ça aussi je m’intéresse aux techniques qui me permettraiient de gagner quelques années.
    C’est dingue, j’ai l’impression d’être Cameron Diaz en train de se justifier sur son nouveau nez !!

    laurettebis exactement, il faut plusieurs séances. Mais vu le prix (80 € la séance) et le doute que j’ai sur les effets à long terme, niet ;-)

    Elsonia figure-toi que j’ai eu beaucoup de mal à trouver une belle ponceuse immmédiatement identifiable ! ;-)

    Dorothée bien sûr que Sonia a une très belle peau à la base, elle fait ça surtout puor l’entretenit je pense, ça ne modifie pas spectaculairement le terrain.
    Ton peeling aux ultra-sons m’intéresse, en revanche, pis c’est vachement moins cher que la dermapouet ;-)

    alex, Dorothée, non ça risque pas, j’ai horreur ne serait-que de plante un clou ;-))

    Sonia tu crois qu’il y a des lectrices dans la Creuse ? Chuis pas sûre, ça doit être un des départements les moins peuplés de France. Ptêt même qu’ils ont pas internet ?? ;-)
    Ne sois pas confusionnée, je sais très bien que ça marche parfaitement, en plusieurs séances, t’inquiète pas poulette ;-)

  • #29 fanette le 7 janvier 2008 à 10 h 42 min

    Déjà, le mot fait peur. Mais maintenant que tu as dit comment ça se passait… ça a presque l’air normal, donc ça m’inquiète : il doit bien avoir quelque chose de barbare dans un soin pourvu d’un nom aussi effrayant?

  • #30 Pwet le 7 janvier 2008 à 10 h 48 min

    Tout à fait d’accord avec Laurence Belgium: rien n’a été prouvé concernant l’aluminium et si c’était le cas, il faut savoir qu’il passe dans l’organisme plus d’aluminium avec ce qu’on ingère à travers tous les aliments/boissons contenus dans des emballages en alu (cad une bonne tripotée de choses) qu’à travers des pschitt de déo sur les aisselles.
    C’est assez spécial de voir des femmes s’affoler pour un déodorant et faire fi des autres choses plus "dangereuses" et bel et bien prouvées…

    Pour finir, petit précision: il faut bien préciser MICRO-dermabrasion à chaque fois.
    Parce que la dermabrasion existe aussi, mais c’est bien plus lourd et efficace (et douloureux, sinon ça ne serait pas drôle). La dermabrasion sert à estomper efficacement les rides, les vergetures, les cicatrices (aah l’acné…).

    http://www.vulgaris-medical.com/...
    http://www.together.net/~rjstan/... (photos des suites opératoires en bas de la page)

  • #31 Sonia, MISS BLOG 2008 et Villageoise de la Creuse le 7 janvier 2008 à 10 h 50 min

    Et est-ce que quelqu’un peut m’en dire plus sur le peeling aux ultra-sons ? C’est le machin qu’on pratique dans les centres Laser-trucs là ??
    Chui comme Hélène, j’aime bien tout tester….

  • #32 Hélène le 7 janvier 2008 à 10 h 51 min

    Pwet sois la bienvenue ! Et merci de me soutenir dans mon combat anti terreurs médiévales ;-)
    Quant à la MICRO dermabrasion, tu fais bien de le préciser (je l’ai d’aillers mis dans le titre), la dermabrasion seule se fait chez le dermato et semble bien plus violente.

  • #33 laurettebis le 7 janvier 2008 à 10 h 56 min

    à ce prix, je comprends qu’on puisse s’attendre à des résultats dès le début !! en tout cas moi, si je devais payer ce prix pour un soin, j’aimerais autant voir une différence entre mon "simple" gommage du dimanche soir et un soin pareil !!

    encore un truc pour nous faire dépenser des sous !! heureusement que tu es là pour tester tout çà pour nous !!

  • #34 stucklette le 7 janvier 2008 à 10 h 57 min

    Rhoooo j’attendais ce compte-rendu avec impatience. Bon, si c’est un peu nul tant pis j’m’en passerai. Mais alors alors alors quid du fameux peeling que le dermato peut te faire à l’acide glycolique ? (et que d’ailleurs, tu peux te faire toute seule en achetant des super kits sur un super site, mais que perso, ça m’fait un peu peur, même si de l’acide à 40% ça fait quasi rien et que ce serait bête de payer un dermato pour faire un truc qu’on peut faire à la maison…)

  • #35 Uranie le 7 janvier 2008 à 11 h 01 min

    bon, le premier grand test de l’année est donc un échec, n’ayons pas peur de le dire! Je n’ai jamais essayé la dermabrasion, et je suis pas encore super tenté (en même temps, j’ai encore de la marge). D’ici à ce que j’en aie besoin, ils auront peut-être amélioré le truc. Donc, la morale Hélène, c’est qu’il faudra repasser dans 5 ou 10 ans! ça fera l’objet d’un autre comm! en attendant, si au moins ça a été un moment agréable, c’est toujours ça de pris.
    au fait, bonne année à toutes (je suis hyper en retard mais bon…)!

  • #36 Hélène le 7 janvier 2008 à 11 h 02 min

    stucklette je pense que celui du dermato est beaucoup plus fortement dosé.

    J’en ai parlé à Dr Botox, ça a l’air assez chiant : il faut se mettre une crème spéciale un certain nombre de jours avant, puis le peeling a lieu, tu es rouge et tu pèles, il faut mettre une autre crème… je sens que ça me saoûlerait vite, sans compter que là aussi il faut idéalement 3 à 4 séances pour avoir un vrai beau résultat… à 100 ? la séance, glups !

    Uranie bonne année à toi ;-)

  • #37 Uranie le 7 janvier 2008 à 11 h 11 min

    un peeling à l’acide glycolique? dit comme ça, ça me fait pas du tout envie. Surtout vu la description. Déjà, le mot dermabrasion, en soi m’inquiète un peu. Je tombe dans les pommes quand on me fait une prise de sang, alors là… comme nom pour un soin de beauté il y a mieux non?

  • #38 Hélène le 7 janvier 2008 à 11 h 21 min

    Ah ben là on n’est plus dans le soin de beauté mais dans la médecine esthétique Uranie (pour la dermabrasion j’entends, pour la micro ça reste un truc d’instituts de beauté, justement).

  • #39 Cécilette le 7 janvier 2008 à 11 h 22 min

    Bon j’hésitais pour une dermabrasion, c’est réglé, on n’en parle plus ! MerciHélène de jouer les cobayes pour nous !

  • #40 Laurence Belgium le 7 janvier 2008 à 11 h 24 min

    Pwet : ah ben j’ai failli en parler, des emballages en alu, en plus ! :)

    Hélène : l’alcool est associé étroitement avec les cancers du foie, de l’oesophage, du pharynx, larynx, et bouche (j’avoue que pour ces 3 derniers il y a sans doute un facteur confondant avec le tabac puisque que l’alcool est un bon solvant pour toutes les crasses contenues dans la fumée de cigarette). Et aussi avec le cancer du côlon, rectum et sein (les hormono-dépendants du moins). Ca le fait pas de balancer ça sans sources, mais je te promets que j’ai un tableau comme ça dans mon cours de toxico (et que le prof n’a pas indiqué de quelle étude il provenait).
    Puis l’alcool ça augmente aussi la toxicité des médicaments, ça peut provoquer des pancréatites aigues, ça déshydrate, ça fait grossir, ça augmente la couperose…

  • #41 Marie-No Lectrice de la CREUSE! le 7 janvier 2008 à 11 h 28 min

    Boudiou! mais kekvou ayez tous cont’ nous, les creusouois!!!!!!!! alala ^_^… non non il n’y a pas que des vaches et il y a même le téléphone chez nous… tzz tzz, bon, tu es pardonnée, on a l’habitude. Lectrices creusoises, manifestez-vous! (ougaaaaaa <— cri de la creusoise poilue en colère)

  • #42 Hélène le 7 janvier 2008 à 11 h 30 min

    Mmm, charmant tableau Laurence Belgium, mais merci pour les infos !

    Marie-No la creusoise est poilue ?? ;-))

  • #43 cecile du sud le 7 janvier 2008 à 11 h 37 min

    D’après un dermato très connu, le mieux pour sa peau :
    1) de ne pas se décaper car cela enlève le film protecteur naturel(le plus efficace à ce jour de la peau), donc démaquillage avec de l’eau micellaire (10 E le gros flacon)2) se mettre une crème genre avene (10E le tube) avec écran UV
    3) Ne pas fumer ni se bruler au soleil
    4)Ne pas faire de régime trop restrictif ni etre trop maigre
    Voilà, c’est tout, mais le problème c’est que cela ne fait réver personne et surtout ne fait pas la fortune des labo de cosmetiques, de plus il faut bien comprendre que le capital peau est génétique, et que l’on ne peut rien contre cela, viellir est naturel, et physiologique, a part le botox et autres pratiques, cela ne sert strictement à rien (bien au contraire )de se peelinguer, se dermabraser et autres pratiques, à part peut etre d’avoir la sensation de faire quelque chose pour soi, et vous allez me dire, c’est déjà pas si mal.
    De plus, pour les adeptes des récurages à tout va, des peelings et des dermabrasions qui feront peut etre sauter quelques taches de pigmentation (c’est vrai cela fonctionne), vous aurez interet a vous cacher totalement du soleil ad vitam eternam sinon les-dites taches vont revenir de plus belles et meme davantage car la peau aura ete traumatisée par le peeling.
    Bon, j’arrete de vous casser les pieds, bonne année à toutes, c’est interessant et sympa ces blogs de filles

  • #44 Dorothée le 7 janvier 2008 à 11 h 40 min

    C’est marrant que ça vous interpelle ce peeling aux ultra-sons, je pensais que c’était assez courant…en fait niveau sensations c’est hyper décevant, je pensais au minimum que ça gratterait un peu ou qu’on m’arracherait de la peau, même pas! grosso modo on te passe un truc légèrement vibrant sur le visage, sans insister. Pour l’effet Space Moutain c’est nul! On m’a dit que ça me donnait super bonne mine tout de suite (mais bon ça me parle assez peu, je pars du principe que pour ça j’ai mon fond de teint & co), les deux premiers jours je me suis dit que ça servait à rien, et puis après j’avais la peau toute douce….
    Je n’ai AUCUNE idée de comment ça marche, de ce pour quoi c’est fait, tout ça; c’est Karine qui m’a dit que ça serait bien, et comme ce n’était pas la ruine j’ai dit banco; en revanche je voulais le faire tout de suite (après mon soin visage ou avant, comme elle voulait), elle m’a dit non et on a pris rv dix jours après. Donc je ne sais ni pour qui ni pour quoi c’est, de toutes façons j’ai perdu toute capacité de jugement, maintenant quand Karine me dit qu’il faut tel ou tel truc je le fais. Tiens elle ne m’aurait pas dit récemment que j’aurais besoin de vacances et de massages?^^
    Donc je n’ai pas la moindre idée de si c’est pour vous ou pas, je suis désolée ;-)

  • #45 Dorothée le 7 janvier 2008 à 11 h 42 min

    PS en revanche si j’ai entendu un truc, je crois que grosso modo les ultrasons font fondre ou diluent les saletés, un truc du genre, de toutes façons j’ai pris un drainage lymphatique pour après….mais c’est peut-être moi qui ai fumé, parfois j’ai du mal à faire le distingo entre les discussions que j’ai eu en vrai et celles que j’ai rêvées…

  • #46 Laurence Belgium le 7 janvier 2008 à 11 h 43 min

    Hélène : sinon boire 1 ou 2 verre(s) de vin rouge par jour est bénéfique quant à la durée de vie. Nous sommes sauvées (sauf que j’aime pas le rouge et que je ne jure que par le blanc d’Alsace, pas de chance).

  • #47 Hélène le 7 janvier 2008 à 11 h 44 min

    cecile du sud ce que tu dis est plein de bon sens. C’est vrai que ça fait pas rêver, ni n’apporte la fortune aux labos, mais c’est le bon sens.

    Dorothée merci pour ce commentaire hautement contructif ;-)))))
    Ca me fait penser qu’il faut que je prenne RV avec at Karine.

    Laurence Belgium j’aime beaucoup le très bon rouge mais ma grande passion c’est le blanc (plutôt côté Loire et Bourgogne, pour moi ;-), mais comme je n’ai aucune envie de vivre 120 ans, ça tombe bien ;-)

  • #48 Dorothée le 7 janvier 2008 à 11 h 49 min

    Euh Cécile du Sud, si je me cantonnais à ça (j’ai essayé), j’aurais le teint brouillé, plein de boutons, la peau luisante et des rides autour des yeux. Sans compter que la dermato qui m’avait donné ce programme m’a aussi donné un gommage à l’argile…le boulot des dermatos, pour moi, c’est plutôt les grains de beauté et les maladies de peau, pour le reste une bonne partie d’entre eux est à la ramasse ;-) y’en a jamais une seule qui ait réussi à traiter ni mon acné ni la sécheresse de mes mains (mon esthéticienne, si!)

  • #49 Clyne le 7 janvier 2008 à 11 h 52 min

    Je n’ai jamais été attirée par ce genre de soin (trop agressif à mon goût) mais là tu viens d’achever de m’en détourner !!
    Merci Hélène ;)

  • #50 Cec jeune mariee le 7 janvier 2008 à 11 h 52 min

    Dis donc Hélène… une question m’envahit : as-tu pensé à déduire tous ces frais ????

    Je méssplique : quand tu fais ce genre de test, ben après tout, c’est pas pour te faire plaisir à toi, c’est lié à ton boulot… VOui m’dame, tu n es pas une accro des salons de beauté, mais une bloggueuse PROFESSIONNELLE qui teste tout avant d’en parler. Donc ce sont des frais professionnels. Pit’etre meme que tu pourrais deduire de tes impots l épilation définitive nan ????

    Avec un bon comptable hein il devrait t’arranger ca :)

    T imagine : les bottes, les sacs, les produits de beauté, tout ca déductible des impots, le pied !!!

  • #51 Hélène le 7 janvier 2008 à 12 h 01 min

    Hi hi Cec, je ne crois pas que ça passerait, j’étais déjà comme ça avant d’avoir un blog ;-))

  • #52 Dorothée le 7 janvier 2008 à 12 h 02 min

    Cec jeune mariée: sans compter le saucisson et le camembert :-))))

  • #53 Cec jeune mariee le 7 janvier 2008 à 12 h 06 min

    ET LES DIAMANTS !!!!!!!!

  • #54 lizou le 7 janvier 2008 à 12 h 29 min

    Laurence belgium, j’ai fais nouvel an au champomy c’est mortel aussi à sa façon.
    Tu devrais pas tenter le diable comme ça Hélène, tu as de la chance d’avoir une jolie peau à ta place je me contenterai de me caresser les joues d’un air satisfait au lieu de prendre autant de risque. On décape aussi les coques de bateau en les arrosant de sable!

  • #55 Splatchounette le 7 janvier 2008 à 12 h 49 min

    tiens, voilà exactement pourquoi je ne vais jamais chez l’esthéticienne…ça coûte la peau du c….et ça te la rend pas plus jolie….moralité, faut faire comme ma maman….que du naturel, et tout le toutim….à 57 ans, les gens croient qu’elle en a 30 ! (pas une ride, je vous jure ! je veux être comme ça plus tard :D)

  • #56 Delphinoid le 7 janvier 2008 à 13 h 17 min

    Ah bon voilà qui est bien décevant tout ça, zut de crotte.

    Par contre, le truc aux ultrasons de Dorothée, ça a l’air grave tentant, moi qui ai une peau comment dire… de merde? euuuh difficile dirons-nous, ça me tenterait bien d’avoir la peau douce juste une fois comme ça, pour voir hu hu ;o)

  • #57 Hélène le 7 janvier 2008 à 13 h 27 min

    "comment dire… de merde ? " : je suis morte de rire Delphinoid ;-)))

  • #58 Dorothée le 7 janvier 2008 à 13 h 28 min

    Bon sang mais j’ai même pas dit que c’était la panacée, calmez-vous les filles :-) je sais même pas si une fois suffit ou s’il faut le faire régulièrement!!! justement il faut que j’aille voir Karine pour me calmer, je suis sur les nerfs à cause du bébé qui me sert de coloc, donc je vais lui poser la question, en voilà une bonne motivation :-)

  • #59 princessevarda le 7 janvier 2008 à 14 h 12 min

    Bonne année Hélène! Bonne année à toutes!

    Je t’admire drôlement, la dermabrasion, je crois que je n’oserai pas, ça me fait un peu peur…
    Bon maintenant, je vais lire les coms et rattrapper une semaine de retard de lecture….

  • #60 Hélène le 7 janvier 2008 à 14 h 27 min

    Non mais c’était de la micro, princessevarda ;-) Bonne année à toi ! ;-)

  • #61 Fanchette le 7 janvier 2008 à 14 h 28 min

    A la description de cette torture, il me semble que c’est ce que j’ai fait à la dernière journée thalasso. Mais ça s’appelait juste "nettoyage de la peau". Car il y avait bien une machine qui envoyait des picoti dans les joues. Pas d’effet spectaculaire mais quand même un petit coup d’éclat (ou plutôt était-il dû au bain bouillonnant, au massage sous affusion ou à la douche au jet qui suivirent – sûreemnt pas à l’aquagym : je m’était justement perdue dans les couloirs et j’ai pas entendu l’appel : Mâdââââme Fanchette est attendus dans le grand bassin pour l’aquagym)
    Bonané à toutes. Et bravo pour nos zyeux bleus. C’était super !

  • #62 Hélène le 7 janvier 2008 à 14 h 31 min

    Hiii Fanchette, enfin !! Bonne année à toi ! ;-)

  • #63 Pablo le 7 janvier 2008 à 14 h 46 min

    Salut et bonne année, Fanchette ! (salut à toi aussi, Hélène !). Tes yeux sont splendides ! ;-) T’as vu que Strudel va courir un semi-marathon ? ;-) (ou c’est moi qui ai mal lu ?)

  • #64 Fanchette le 7 janvier 2008 à 14 h 52 min

    Pablo : exactement, j’ai lu ça et comme j’ai pas lu les comm’ les jours dernier (post-réveillonus oblige) je me suis dis que j’avais râté un épisode ! Je vais de ce pas lui demander des compte par mail ! Merci pour mes yeux… c’était très drôle de voir tous les yeux de toutes ces lectrices ! Bonne année à toi, je te souhaite plein de kilomètres avalés sans la grimace de l’effort… maintenant que j’ai eu un i-pod, je vais peut-être retrouver le chemin de mes baskets ? ;-)

    Hiii Hélène… (Rho non, mais là c’est un message pour rien ça démarre mal 2008 – ;-)))))))

    Purée elles sont trop fortes les Belges !

  • #65 violette le 7 janvier 2008 à 15 h 07 min

    Très drôle ton billet !

    Mais bordel Hélène, pourquoi que tu tentes tous ces trucs là, t’as une peau parfaite !
    Par contre, si tu me déniches le truc miracle qui me pulvérise les cernes & poches sous les yeux, je te baise les pieds jusqu’à Pâques.
    Je n’ai qu’une parole !

  • #66 Hélène le 7 janvier 2008 à 15 h 17 min

    Roh j’adore essayer des trucs violette, je suis d’une curiosité insatiable ! ;-))

    Pour les poches, j’ai une copine qui a un très bon chirurgien des paupirèes ;-) (je déconne pas, c’et la seule chose à faire, sauf que toi t’en as pas, de poches, arrête de délirer please).

  • #67 Alice du pays du vermeil le 7 janvier 2008 à 15 h 51 min

    C’est ta peau Héléne qui est bizarre, normalement ca MARCHE (crois en ma vieille expérience d’observation sur les autres hein, parce qu’a 20 ans, ca me ferait mal d’essayer deja le peeling de la mort qui tue… remarque que ca peut pas faire de mal remarque bien!)
    ET j’adopte des aujourd’hui l’expression relative à la paysanne de la creuse en chaleur. Ca me plait beaucoup, c’est trés imagé (quoi que difficile à ressortir dans une conversation)

    Et je l’ai meme pas dit à mon retour alors je le fais maintenant:

    BONNE ANNE, amour gloire et beauté à toutes les filles, et surtout à Héléne, grand manitou de la peau, du maquillage et du shopping! Encore une année 2008 à glandouiller sur l’ordi pour voir tes nouvelles bétises ;)

  • #68 Hélène le 7 janvier 2008 à 15 h 59 min

    Tiens toi aussi tu dis amour gloire et beauté Alice ? J’adore, et je rajoute en général salud y pesetas, ça peut pas faire de mal ;-)

    Je pense aussi que la micro pouet marche, mais en plusieurs fois, or j’ai pas envie d’y laisser la peau de mes fesses en plus de celle de mon visage ;-))

  • #69 Fanchette le 7 janvier 2008 à 16 h 25 min

    Quoi pour les poches, y’a que la chirurgie ??? Rho zut.
    Depuis que je n’ai plus de lunettes je ne vois qu’elles, mes poches.
    J’ai testé Isolift d’Uriage, Le sérum de l’occitane, le crayon magique Roc. Rien n’y fait. Je suis désespérée.

  • #70 Dame B le 7 janvier 2008 à 16 h 27 min

    Je lis souvent sans commenter donc je me lance… Merci beaucoup Hélène pour ce blog que je suis depuis presque un an maintenant et qui satisfait mon coté poufpoufbitch mais qui laisse aussi la place à des sujets plus sérieux!

    Continue comme ça c’est top! Je te souhaite donc une très bonne année 2008 pleine de tests beauté (mais pas trop extremes quand même!) de diamants, de saucissons et de bons bourgognes ;-).

    Et sinon je me demandais pensez-vous que l’on puisse se faire interdire de printemps de la beauté (bah oui ya bien des gens qui se font interdire de casino) c’est un véritable gouffre financier pour moi!
    Autre question: est-ce que quelqu’un connait les bains du marais?

    Houlà j’ai été un peu longue, désolée!

  • #71 Sonia, MISS BLOG 2008 et Villageoise de la Creuse le 7 janvier 2008 à 16 h 39 min

    @ FANCHETTE : pourquoi t’as plus de lunettes ? Tu t’es faite opérer de la myopie ?
    C’est le truc qui me tente beaucoup… Mais j’ai peur ma race !
    Les lentilles rigides j’en peux plus (et je ne supporte pas les souples… Cherchez l’erreur…)..
    Et quand je mets pas mes lunettes je ne vois pas mes pieds (ce qui est dommage car j’ai accessoirement de très beaux pieds).

  • #72 asiachat le 7 janvier 2008 à 17 h 11 min

    Faut arrèter de se martyriser la peau, les filles, j’ai bientôt 57 ans, j’ai essayé des tas de trucs magiques, et finalement je suis revenue au basic: boire beaucoup d’eau (le Ménetou Salon aussi, mais en larmichette!) , se passer un glaçon sur le visage matin et soir (dans un mouchoir, le glaçon…), une bonne crème pour assouplir et eventuellement un soin à l’huile d’olive, si on supporte (magique, l’huile d’olive). A part ça, une fois par semaine je fais le duo zéro défaut d’Y.R., ça resserre bien les pores de la peau, et on est toute douce. Et tout ça sans douleur!

  • #73 Dorothée le 7 janvier 2008 à 19 h 38 min

    Euh, je crois qu’il y a plein de trucs qui s’appellent peeling, ça va du gommage au décapage complet de peau….le mien elle la touche à peine la peau, je serais étonnée qu’il soit vraiment dangereux :-)

  • #74 Hélène le 7 janvier 2008 à 20 h 54 min

    Les trusc dangereux sont faits par les dermatos, les esthéticiennes font des trucs beauocup plus doux, ils n’ont pas accès aux mêmes produits.

  • #75 Dorothée le 7 janvier 2008 à 21 h 05 min

    Exact :-) en même temps j’en connais des pas esthéticiens qu’on ne devrait pas laisser jouer avec des he :-))))

  • #76 Hélène le 7 janvier 2008 à 21 h 13 min

    Soyons magnanimes avec nos frères inférieurs Dorothée ;-))

  • #77 turquoise le 7 janvier 2008 à 21 h 26 min

    je rajouterais à la liste d’Asiachat l’huile d’argan en massages légers avant de se coucher, ca rend la peau toute douce …
    Et vraiment, Hélène, laisse tomber la dermabrasion, micro ou non, tu n’en as vraiment pas besoin avec ton teint d’héroïne romantique ! investis plutôt dans des parkas de la mort-qui-tue ( j’espère que mercredi celle que tu as repérée t’aura attendue sagement sur son cintre et te sautera au cou en criant "maman!" ) …

  • #78 Hélène le 7 janvier 2008 à 21 h 31 min

    Si elle est pas là j’ai un plan B turquoise (des diamants !!! donc ilvaut mieux que la parka soit là, sinon cette fois c’est la prison pour de bon ;-)).

  • #79 magalie le 7 janvier 2008 à 23 h 24 min

    dans le genre je gaspille de largent ds des truc qui fonctionnent pas…jsui pas mauvaise non plus ^^ . moi qui ai aussi des points noirs (horreur!!!!) je sui (du verbe suivre) actuellement un programme pour me resserer les pores. "tu vas voir dans 2 moi ta peau sera nickelle mé choupinette" qui m’a dit mon dermato . bah 2 mois plus tard ces saloperies sont toujours là non de dieu!!!

    mais bon si ce soir je laisse un msg c’est pas pour ma peau … j’ai bien compris qu’il n’y avait plus d’espoir de ce coté là.
    voila mon probleme beh c’est un probeleme de pilosité au niveau du visage ( ué bon c’est vrai qu’on reste dans cette zone ) . voilà j’ai les pattes là , pas beaucoup marquées mais beaucoup plus que les autres filles . un espece de duvet chatain clair qui m’empeche de m’attacher les cheveux car on ne voit que ça!!! ( à mon gout )
    ça me complexe grave vous l’aurez compri… et de plus mon fond de teint fait que ça se remarque encore plus, ça fait des démarcations à ce niveau dailleur . j’ai essayer de décoloré mon duvet mais ça a pas marché…:s bien sur j’ai pas les moyens de me le faire épiler au laser…. une foi je l’ai rasé , je vous dit pas quand ça a repoussé. bref je trouve plus tro de solution :s
    merci de m’aider les filles ;);)

  • #80 Dorothée le 8 janvier 2008 à 0 h 37 min

    Hum il y a plein d’articles sur les poils, rien que le titre de la rubrique "poils en tous genres" en dit long :-)
    Bref ce que tu veux c’est une épilation définitive….à part l’épilation définitive (sic) au laser ou avec l’espèce d’épingle électrique il n’y a pas de remède miracle, ma pauvre Lucette :-) et encore t’as de la chance, moi j’ai les pattes ET la moustache ET surtout la barbe :-)
    Quand tu as décoloré qu’est-ce qui n’a pas marché? Normalement avec les trucs décolorants on décolore tout, parfois pas dès la première application, mais petit à petit on en vient à bout…(j’ai bien dit les crèmes décolorantes hein, l’eau oxygénée ça marche vraiment pas bien)

  • #81 magalie le 8 janvier 2008 à 0 h 58 min

    a beh ué moi j’y suis allée a coup d’eau oxygénée, mais plrs fois quand meme!
    et la pince à épiler? après ça va repousser ? ça va pas faire beau?

  • #82 Hélène le 8 janvier 2008 à 9 h 47 min

    Moi je dirais de faire ça à la cire chez l’esthéticienne magalie, c’est quand même le mieux…

  • #83 iolanthe le 8 janvier 2008 à 10 h 58 min

    Dis donc Hélène, toi qui as la peau sèche et réactive, je te trouve bien téméraire de la martyriser à coups de dermabrasion.
    Je sais bien que c’est pour soi qu’on essaie d’être belle et qu’on soigne les appats dont la nature nous a plus ou moins dotées (phrase grammaticalement très incorrecte, pardon) mais je trouvais déjà que le botox était un peu de trop dans ton cas: sans vouloir flagorner, tu m’as l’air d’avoir une jolie peau, et fort peu de rides, méfie toi des traitements traumatisants, et comme le disaient plusieurs lectrices, privilégie la douceur.
    Essaie l’huile de nigelle: elle fait la peau très douce, mais elle pègue horriblement, et elle sent, donc à appliquer lors d’une soirée en célibataire, et bien avant de se coucher sous peine de graisser toute la literie

  • #84 Hélène le 8 janvier 2008 à 11 h 46 min

    Hi hi iolanthe j’ai acheté de l’huile de nigelle, j’ai trouvé l’odeur atroce et je l’ai filée courageusement à une copine ;-))

    Pour le reste tu as raison, pas la peine de se faire du mal pour rien, je vais tâcher d’être plus raisonnable ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.