8 février 2014

beaute Mes soins du moment   février 2014 maquillage

*** -20% chez Sephora avec le code EMASG jusqu’au 17 février ***

Lotion apaisante physiologique La roche Posay (en pharmacie)

Shampoing Ducray cheveux délicats (en pharmacie)

Eau d’Avène (en pharmacie)

Double Sérum Clarins 

Soin apaisant contour des yeux Avène (en pharmacie)

Crème nutritive compensatrice riche Avène (en pharmacie)

Ultimate strength hand salve Kiehl’s

Huile démaquillante Shu Uemura anti/oxi 

Sérum Advanced Night Repair Complexe de réparation synchronisée II, Estée Lauder 

Contour des yeux Future Solution LX Shiseido (il y a -30% dessus en ce moment)

Crème Epithéliale A.H A-Derma (en pharmacie)

Huile Orchidée bleue Clarins 

Crème mains au Chanvre Body Shop

Crème corps Gold Bond 

Beurre corporel Olive Body Shop

Je porte un pull Zara (soldes en cours), mon pendentif Gemmyo et ma bague ancienne, le rouge à lèvres Dior Addict Extrême 546 Gri Gri et le vernis Clinique Pajama Party.

beaute Mes soins du moment   février 2014 maquillage

Recherches utilisées :

  • creme main mon blog de fille
  • mon blog de fille lotion
  • ialuset creme 2014
  • huile de chanvre ialuset
  • ialuset
  • ialuset crème sans parfum
  • aderma epitheliale ah
  • ialuset epitheliale
  • ialuset pour psoriasis
  • pas de date limite d utilisation sur brumisateur caudalie ?
  • peau qui pèle epitheliale ah
  • epitheliale en contour yeux
  • epitheliale ah sephora
  • Beauté en ce moment video
  • cho nature contour yeux
  • creme a derma rides
  • creme epitheliale aderma a sauvè ma peau
  • creme epitheliale ride cicatrice
  • creme soins peau sensible et allergique routine
  • epitheliale a h et rosacee

Vous aimerez aussi :


Commentaires

167 Réponses sur Mes soins du moment – février 2014
  1. #1 sokate le 8 février 2014 à 15 h 27 min

    Génial une vidéo, je n’ai pas le temps aujourd’hui de la regarder (boulot oblige) mais j’adore regarder tes vidéos le dimanche… En générale j’en profite pour faire ma manucure;-) Trop hâte de la regarder demain!!!
    Bises

  2. #2 Alexandre le 8 février 2014 à 15 h 47 min

    Coucou Hélène, j’attendais une nouvelle vidéo ! Je me sens moins seul ! Il fait 9 degrès chez moi, j’ai les mains sèches comme si il faisait 0°C, et les lèvres c’est pareil. C’est vraiment curieux …
    Gros bisous ! Alexandre.

  3. #3 isa le 8 février 2014 à 15 h 55 min

    genial comme d’hab, je me suis installée en mode confort sur mon canapé et hop routine soin…….j’ai adhéré à la creme à main au chanvre, au contour des yeux et à l’huile demaquillante et j’ai en ce moment la l’oréal, tu en avais dis du bien….et ai acheté le mascar rocket waterproof et j’en suis ravie…….biz

  4. #4 Mariella le 8 février 2014 à 15 h 57 min

    Pour les allergies, je te confirme que les allergologues posent de petites gouttes d’allergènes sur la peau de l’avant bras et avec un petit outil ils piquent la peau … très désagréable au passage (et pourtant cela fait 10 ans que j’y ait droit régulièrement et on ne s’y habitue pas) !
    Pour les cosmétiques je ne sais pas, mais effectivement c’est le conseil de mon allergo de le faire sur la peau de l’avant bras, car la peau y est fine est sensible.
    Je suppose aussi que cela est efficace, j’avais voulu essayer un contour des yeux que j’avais eu en échantillon et au 3e jour j’ai eu des rougeurs (j’ai arrêté le test là)… donc pas testé sous les yeux …

    Vidéo toujours aussi sympas ;-)
    Hé oui, je me rend compte que j’ai presque passé ma journée sur ton blog … (mes petites pauses détentes au boulot, quand il se fait moins dense) !!

  5. #5 Fregona le 8 février 2014 à 16 h 03 min

    Bonjour
    Une fois de plus, je suis conquise par ta prestation ! Toujours très naturelle, j’adore. Je me permets de te signaler une erreur dans le nom d’un produit: la crème épithéliale AH et non AHA (elle n’a pas d’acide de fruits, donc action différente sur la peau). Une petite lettre à supprimer seulement , c’est tout ce que je peux reprocher à cette vidéo !!!!!!
    Bon week end

  6. #6 Piloute72 le 8 février 2014 à 16 h 04 min

    Pour le vernis clinique combien de couche mets tu? Top coat ou pas?

  7. #7 Juliette le 8 février 2014 à 16 h 11 min

    Coucou Hélène , super vidéo . Je voulais savoir : quelle est la contenance de l’huile démaquillante shu emura ? Gros bisous

  8. #8 Nicolas le 8 février 2014 à 16 h 13 min

    Salut Hélène,
    J’ai vu que tu es une fan de la crème au Chanvre de Body Shop, je suis entrain de tester une nouvelle crème pour les mains qui pour moi est l’équivalent de celle de B-S. C’est la crème Kamill à l’Aloe Vera, elle ne sent pas fort et son utilisation est géniale. Elle ne coûte vraiment pas cher , environ 2€50.
    Dis moi si tu l’as déjà testé.

  9. #9 Lempkin le 8 février 2014 à 16 h 14 min

    Coucou! Je suppose que tu y as déjà pensé, mais pour voir si le test de l’avant-bras marche vraiment sur toi, tu peux essayer avec un produit auquel tu sais déjà que t’es allergique? Si t’en as un sous la main ^^

  10. #10 Hélène le 8 février 2014 à 16 h 16 min

    Alexandre: c’est bizarre hein !

    Mariella: merci pour ton retour sur l’efficacité du test sur l’avant-bras !

    Fregona: euhhh non… c’est Epithéliale A.H, par A-Derma..

    Piloute72: bonjour, merci, au revoir, tout ça…

    Juliette: si tu as cliqué sur le lien tu auras vu qu’il y a 2 contenances : 150 ml et 450 ml.

    Lempkin: c’est clair que ça serait la solution, mais je ne peux pas essayer tout de suite parce que généralement, quand je fais une allergie à un produit, je le fous rageusement à la poubelle ;-)

  11. #11 Thomas le 8 février 2014 à 16 h 18 min

    Bonjour Hélène,

    Sujet à des allergies similaires aux tiennes, j’ai récemment arrêté d’utiliser les produits teint de chez Nars (anti-cernes et crème teintée) qui sont juste une véritable catastrophe pour ma peau (plaques et boutons rouges sur tout le contour des yeux et les tempes)! Et idem pour la lotion apaisante physiologique de chez LRP que j’adorais utiliser, je ne sais pas si c’est moi qui ai la peau particulièrement sensible toujours est-il que depuis l’arrêt de ces trois produits, je n’ai plus du tout ce type de réactions!

    Pour le nettoyage de ma peau je viens d’acheter la crème moussante de la nouvelle gamme Ibuki de Shiseido qui est juste géniale et côté soin j’utilise depuis maintenant quelques temps les produits Sisley (crème hydratante au concombre que j’alterne avec la Hydra-global et Baume Efficace pour le contour des yeux…) qui sont littéralement en train de métamorphoser l’aspect de ma peau (qui est juste idéalement nourrie, hydratée, éclatante, le grain est net & régulier…) bref j’adore alors oui le prix est juste rédhibitoire mais je n’ai pour l’instant jamais constaté d’aussi bons résultats avec autre chose et comme ils sont très concentrés en actifs, il en faut finalement très peu! Et l’odeur de ces produits est pour moi juste merveilleuse! Je ne sais pas si tu as déjà essayé mais je serais curieux d’avoir ton avis sur cette marque si as déjà pu essayer leurs produits.

    Je teste également actuellement un autre contour de l’oeil de chez Ahava, la Eye Firming Cream qui est juste top (elle hydrate et lisse à merveille) ainsi que le nouveau soin anti-âge global Dream Skin de chez Dior qui fait une peau superbe également (un peu comme une base siliconée mais à l’inverse de ces dernières ma peau le supporte très bien (aucun bouton ou pores bouchés etc). J’ai reçu cette dernière en échantillons plus que généreux (7ml) ce qui va pouvoir me permettre de durer un petit moment avec et pour le moment je suis plus que ravi!

    Voilà voilà merci encore pour cette petite vidéo et bon week-end à toi! :)

  12. #12 Jennifer le 8 février 2014 à 16 h 19 min

    Coucou Hélène,

    Je me devais de commenter pour la 1ère fois me semble t il (Honte sur moi) mais je t’avoue, j’ose pas… :)
    Tout d’abord j’ai beaucoup apprécié ta vidéo. Les produits d’Avène sont excellents, je pense que c’est ma marque de pharmacie préférée.
    La lotion douceur a l’air bien, je vais y songer pour ma routine soin du matin.

    Je t’écris déjà pour te dire que j’adore tes vidéos, ta spontanéité, ta franchise, ton naturel. Tu es une youtubeuse en plus à l’avis très avisé. Bref je pense qu’on te le dit souvent et c’est juste vrai :)
    Tu nous présentes toujours de super produits, très délicats, très respectueux, du beau maquillage, de beaux soins… Alors je me devais de te parler d’une crème qui a l’air juste géniale.

    C’est celle ci : la crème intensive pour les mains DERMUD de AHAVA. J’ai voulu l’essayer car j’ai les mains très sensibles, que j’ai beaucoup malmenées & qui ont un jour, décidé de réagir. J’ai les mains sèches avec une forte tendance à l’eczéma. C’est horrible. Ca gratte, ça démange, ça sèche la peau. Bref. Cette crème m’a interpellé pour ce qu’en dit le site : « idéale lors de crises de psoriasis et d’eczéma » Donc bon j’ai pas trop réfléchi je me suis « et si? et si c’était la crème qui m’aiderait à « stabiliser » mon souci en compléments de crèmes traitantes? » j’ai un eczéma seulement sur les mains (Dieu merci) et ce qui n’est pas évident c’est qu’elles sont souvent sollicitées: entre les vaisselles, les lavages de mains fréquents (maniaque sur ça..), les swatches de produits, le froid, le vent, la pollution, le fait de mal sécher mes mains, de beaucoup s’en servir. Je pense que je les ai pas assez ménagées sur leur entretien. J’ai eu une période où je me lavais les mains avec mon liquide vaisselle (le truc le plus décapant du monde, et je sais que là maintenant, tu fais de gros yeux qui doivent se dire « Mais elle est folle celle ci » toi qui utilises toujours des produits délicats sur les mains comme ailleurs. Donc oui j’admets que j’ai fait n’importe quoi surtout quand par la suite tu essuies mal tes mains. Ben voilà, tu sors dehors en plus de ça, et au final tu te retrouves avec des démangeaisons dans les espaces interdigitaux. Puis petit à petit je pense que mes mains étaient altérées donc c’est un peu plus étendu et mes habitudes ont mis du temps à changer. Du coup, voilà, j’essaie tant bien que mal d’y faire attention, j’utilise le plus souvent le gel nettoyant au Cold Cream d’Avène pour laver mes mains qui aide beaucoup, que j’ai découvert au départ en échantillon et pas le biais de ta chaîne. J’ai même essayé celui que tu as présenté de la Vie claire (verveine citronnée) quand l’échantillon était fini, je crois que mes mains n’ont pas aimé du tout. Du coup, je me le suis pris en format 400ml avec le lait corps nourrissant offert, du coup ça me permet de tout combiner au niveau du corps. Donc tout ça pour dire que quand j’ai vu cette crème d’Ahava, je l’ai prise, et je dois dire qu’elle est très épaisse, très agréable, façon bonne crème doudou. Elle sent typiquement l’odeur de la crème au karité L’occitane. Belle odeur, pas entêtante. Et la texture: épaisse très hydratante et très nourrissante. Ca laisse un léger film gras (tout dépend combien tu en mets) et quoi qu’il en soit après un certain temps, elle est absorbée, tu peux te masser les cuticules avec. Tout ça pour dire que si à l’occasion, tu veux tester et essayer une nouvelle crème, je pense qu’elle pourrait peut être te convenir. Enfin, pour ma part, je l’utilise pas depuis très longtemps mais elle me fait déjà bonne impression, elle laisse les mains souples, et avec mes mains sensibles & réactives, je vois vite si d’emblée le produit me conviendra pas. Ca arrive souvent. Là, je demande à voir.
    Je te laisse le lien qui t’expliquera les choses :
    http://www.ahava-france.fr/3098-dermud-creme-intensive-pour-les-mains-100-ml.html

    Aurevoir ma belle Hélène. A très bientôt :) Jennifer

  13. #13 Lempkin le 8 février 2014 à 16 h 24 min

    Hélène: Je m’en doutais! :)

  14. #14 Douaa le 8 février 2014 à 16 h 27 min

    Bonjour Hélène , peut être qu’on partage le même soucis des qu’il fait froid ,une peau déshydratée et soif . La mienne rien ne la désaltère même pas la Crème nutritive compensatrice riche d’ Avène qui , pourtant , composée plus d’eau que de gras.je suis tombée cette semaine sur une découverte : Eucerin Hyaluron-Filler soin anti-rides (Jour) qui me réconforte plus ,c’ est presque un baume mais peu gras. par contre j’aurai aimé que tu m’aide à trouver la fameuse Huile Orchidée bleue de Clarins (j’habite pas la France).
    j’attend toujours tes nouveaux vidéos et articles avec impatience.

  15. #15 Fregona le 8 février 2014 à 16 h 29 min

    Encore moi ! Cette fois, je suis confuse : tu n’as pas fait d’erreur car tu as bien écrit AH. Le A qui suivait était le début du nom de la marque A Derma. Ta prestation était donc la perfection même, toutes mes excuses.

  16. #16 Jeanne le 8 février 2014 à 16 h 46 min

    Et la crème Epithéliale A.H est très bien aussi sur une peau fraîchement tatouée :) Voilà, c’était le petit conseil de grand-maman-punk huhu ^^ (je me suis dit aussi que vu que tu es tatouée et que tu le seras peut-etre encore dans l’avenir ça pourra t’etre utile, et à tes lecteurs aussi!)

  17. #17 Heincroyable le 8 février 2014 à 17 h 03 min

    C’est chouette d’avoir une routine comme ça,de savoir quels produis te fait du bien et d’avoir des produits chouchous ! Moi je n’arrive pas vraiment à savoir ce dont ma peau a besoin et quand j’utilise des produits je n’arrive pas vraiment à déterminer si c’est bon pour ma peau ou si ça n’est pas adapté…faudrait que j’apprenne à être plus à l’écoute de ma peau je crois ! Sinon c’est plutôt le packaging ou l’odeur qui m’attire (moi j’adore les odeurs sucrées, genre noix de coco !), mais c’est pas l’idéal !

  18. #18 Hélène le 8 février 2014 à 17 h 19 min

    Thomas: Jennifer: ma parole c’est un congrès Ahava ici ;-) (je rigole, merci pour vos retours si précis !).

    Lempkin: mais j’ai tort : je devrais les garder et les apporter à un allergologue.

    Jeanne: « grand-maman-punk » : ;-))

  19. #19 Pâquerette le 8 février 2014 à 17 h 24 min

    Coucou Hélène
    Merci pour cette revue. Ca me donne envie d’essayer les produits de la marque A-derma dont j’entends souvent le plus grand bien.
    Sinon, j’adore la couleur de tes tulipes et j’aime beaucoup la brève aussi.
    Bon ouikeinde :)

  20. #20 céline le 8 février 2014 à 18 h 14 min

    Bonjour Hélène,
    Un grand merci pour ce merveilleux blog et ta remarquable façon d expliquer les chose!naturelle,spontanée et tellement vraie!
    Tu es vraiment une belle personne…
    Ta vidéo tombe pile poil pour moi,parce que j ai la peau très déshydratée en ce moment et du coup très (trop) marquée à mon goût :-(
    Une conseillère m a fait acheter l’artillerie lourde chez nuxe,sérum,masque,crème hydratante…et résultat pas top.
    Du coup je vais tenter l huile clarins que je peux mettre sur un sérum si j ai bien compris?
    peux tu me conseiller un anti cerne qui camoufle sans marquer les rides parce que j en trouve pas et du coup je préfère rien mettre que de faire 10 ans de plus!et aussi meme chose pour le blush.
    merci.

  21. #21 Giada le 8 février 2014 à 18 h 20 min

    Ciao !! Come stai? é da tanto che non scrivo! Great video as usual. Mi puoi dire se la crema Epithéliale è la stessa di Cicalfate di Avène? Ho un altra domanda per te te, cosa ne pensi del Retin-A(prescription) ? Sei contro? Vedo che non ne usi. Tutte le Americane la usano e anche io. xoxoxo Giada

  22. #22 Cheveuxauxvents le 8 février 2014 à 18 h 25 min

    Merci pour cette vidéo Hélène :)
    Bon moi je n’irai pas tester le contour des yeux Avène, même s’il est génialissime je crains de ne pas prendre le risque. Par contre l’eau thermale, je l’adore, le matin après la douche et aussi en fixateur de maquillage.
    Comme toi j’aime beaucoup le geste du démaquillage à l’huile, mais désormais j’utilise le terme des anglo-saxons : je parle de nettoyage plutôt que de démaquillage. En effet c’est ma façon à moi d’expliquer que se nettoyer à l’huile, c’est ce qu’il y a de mieux pour le visage dans l’absolu pas que pour les visages maquillés, et que même si on n’est pas maquillé(e) il faut le faire pour garder une belle peau.
    (enfin « il faut »… chacun fait ce qu’il veut je ne détiens pas la vérité bien entendu)

  23. #23 Myril le 8 février 2014 à 18 h 32 min

    Bonsoir Hélène,
    En Belgique, il ne fait pas particulièrement froid non plus mais pourtant j’ai aussi cette impression de peau qui « crisse » et qui a besoin d’eau. J’utilise beaucoup de produits pour peaux sèches (entre autre, la crème au chanvre de Body Shop pour le visage) mais autant j’ai l’impression que ma peau a sa dose de gras, autant j’ai l’impression qu’elle est toujours aussi déshydratée.
    Je vais sans doute me tourner vers un de tes sérums hydratants pour voir si ça fait effet (même si ça me fait un peu mal au cul de mettre un sérum pour peaux matures à 33 ans ^^).

    Ps ( juste pour info) : ma mère qui est d’une nature mortellement allergique (à la plupart des cosmétiques, à plusieurs types d’aliments, ainsi qu’aux produits d’entretiens) fait des grosses réactions au contour des yeux Avène ainsi qu’aux autres produits de cette gamme. Elle a essayé tous les trucs « safes » disponibles en pharmacie et se désespère de trouver quelque chose qui lui convienne (elle a la peau très sèche). Bref, tout ça pour dire que pour les personnes sujettes à des allergies multiples, il n’y a pas de panacée, et il vaut mieux faire le test dans le creux du coude comme tu le préconises, même si le produit vient d’une marque réputée pour convenir aux allergiques.

  24. #24 gaelle11 le 8 février 2014 à 18 h 33 min

    coucou Hélène
    Il a l’air sympa ce tonique, pour l’instant j’utilise celui de Caudalie qui est pas mal mais on m’a parlé aussi celle de Payot, donc à voir.
    Pour le sérum, le matin je finis celui de Clarins le anti soif, mais je trouve qu’il ne m’hydrate pas assez, et ayant fini le double sérum le soir, je l’ai remplacé par l’elixir d’eau de Payot, mais je me demande si je ne vais par recommander le double sérum pour le reprendre le soir et prendre le payot le jour

    Je met aussi le contour des yeux Avene lorsque mes yeux sont irrités, sinon j’utilise le jour celui de Shisheido dans la gamme Ibuki qui est très agréable à utiliser.Et le soir celui de Kielh’s à l ‘avocat, vraiment super (merci Hélène).

    Ah la crème Avene, j’utilisais la même pour le soir, très bien mais comme tu dis, pas du tout pratique à cause du pot en verre donc je l ‘ai remplacé par la comfort on call le soir ou j’alterne avec un baume de Decleor, et le jour c’est la totally différente de clinique qui sera surement remplacé par l’ultra facial crème de Kielh’s qui attend gentiment sont tour lol

    Ah la fameuse huile, j’adore aussi l’odeur, j’utilise 2 pompe aussi, j’en profite aussi pour me masser,.Et pas bête l’idée de marquer la date, j’aurais due le faire.
    Mais tu me donnes envie aussi d’essayer le sérum d’Estée Lauder,maintenant, à réfléchir lol

    Ah mais l’huile orchidée bleu, j’en entend parler mais jamais tester, c’est peut être celle qui me faut pour ma peau déshydratée, je devrais peut être essayer d’en faire une cure

    ah la crème au chanvre tant que je n’ai pas l’occasion de sentir l’odeur, j’ose pas encore la prendre mais le soir, c’est le baume de burt’s bees au miel qui dure et qui est gras et qui permet de masser les cuticules bien que je le fait le soir avec la crème abricot de Dior

    et je confirme pour les produits Avene, on peut les utiliser sans problèmes
    Merci pour cette vidéo encore intéressante

  25. #25 Hélène le 8 février 2014 à 18 h 37 min

    Pâquerette: merci ;-)

    céline: oui tu peux mettre l’huile Clarins par-dessus un sérum, comme j’ai dit dans la vidéo.

    Giada: no, non è la stessa cosa : Epithéliale est molto idratante, allorchè Cicalfate non è idratante affatto. E il retinol non è per me, troppo aggressivo per mia pelle ;-) (ma funziona, senza dubbio).

    Cheveuxauxvents: j’ai pensé à toi au moment où je prononçais ces mots, je me suis dit « loupé ma vieille, Cheveuxauxvents par exemple ne pourrait pas tester ça les yeux fermés » ;-).

    Myril: c’est dommage de s’arrêter à ça, on se fout éperdument de ce qui est marqué sur le flacon, si ça fonctionne et que ta peau est plus confortable et jolie… ;-)
    Et je suis complètement d’accord sur le fait que le produit anallergène universel n’existe pas (hélas).

  26. #26 Flore le 8 février 2014 à 18 h 41 min

    Alors, j’ai une question, à laquelle tu n’aura peut-être pas la réponse mais on ne sait jamais.

    Ne penses-tu pas que les marques reformulent également les produits car au fil des années les peaux et types de peaux évoluent? Si ceux-ci évoluent bien entendu, je n’ai sais rien. Un peu comme notre corps, on a plus le même corps que dans les années 80 ou 90, en fait.

  27. #27 Didichoups le 8 février 2014 à 19 h 04 min

    Ta peau a pas mal d’émotions dis donc, elle est contente, pas contente, elle râle… Ça me fait beaucoup rire et en même temps, je comprend bien ce que tu veux dire ^^
    Sinon, l’huile à l’orchidée bleu de Clarins me tente beaucoup. Je pense que je vais craquer. Ça à l’air super et la texture éveille ma curiosité. Une huile qui graisse pas la peau, je prend ;)
    Bonne soirée

  28. #28 pâte à crêpe le 8 février 2014 à 19 h 14 min

    Comme cheveuxauxvents, je passe pour le contour d’oeil! Je tourne depuis pas mal de temps avec celui de la roche posay qui est très frais doux et hydratant.
    Intéressant ce que tu dis sur l’acide hyaluronique, car ça fait plusieurs produits que je teste qui se vantent de comporter ce produit pour hydrater, et je ne les trouve pas super hydratants justement. J’ai très envie du coup de tester cette crème d’aderma, marque que j’aime beaucoup (sauf dernièrement, ils m’ont énervée en reformulant leur huile de douche qui était topissime: ils ont changé le parfum qui est beaucoup plus présent et que je n’aime pas du tout…..)

  29. #29 Lisa le 8 février 2014 à 20 h 14 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette vidéo. Les routines soins je crois que c’est pas passion.

    Evidemment, j’ai suivi le mouvement « Vive l’acide hyaluronique » comme un mouton . J’ai 19 ans, donc pas de rides, mais une peau déshydratée comme le désert de Gobi et inconfortable au possible. J’ai vu que la molécule d’acide hyaluronique capte 300 fois son poids en eau, j’ai sauté au plafond. J’ai couru sur tout un tas de forum un peu douteux pour avoir le nom des crèmes qui en contiennent… Et je suis tombée sur Ialuset !

    Je me suis sincèrement dit que j’avais trouvé le saint-gräal, et rien à faire de me mettre un crème pour les escarres sur le visage, je suis une guerrière. Evidemment, comme un mouton (bis) je l’ai acheté. Je me suis pas ruinée, 10 euros. Mais maintenant que j’entend parlé de la fragmentation de la molécule, j’ai de gros doute. Saurais-tu me dire si l’acide hyaluronique de la Ialuset et suffisamment finement fragmenté pour servir à quelque chose ?

    Si ce n’est pas le cas, je continuerai de faire le mouton (bis bis) et je sauterai sur Epithéliale A.H. On ne me changera jamais.
    Je vais aller essayé l’huile de Clarins. Je suis moi aussi bluffée par l’absence de reformulation, quand on voit que chez Estée Lauder (avec leur sérum), chez Clinique (avec la DDML+) et dans beaucoup de grandes marques, ça y va allègrement pour changer les formules et proposer de nouveaux produits. Ca m’a l’air d’être un gage d’efficacité et ça inspire la confiance. Si on garde tous les ingrédients c’est qu’il n’y a rien à jeter. J’ai vu la combo et je pense que plus clean je meurs.

    Bonne soirée Hélène !

  30. #30 sylvie;-) le 8 février 2014 à 20 h 21 min

    depuis que j’ai gagné l’huile shu uemura grâce à ton concours de cet automne je n’utilise qu’elle ;-) à raison d’une pression chaque soir je pense qu’elle durera un an, par contre j’ai du passer à une eau micellaire peau grasse pour démaquiller les yeux car j’ai les paupières très grasses (pourquoi avec une peau ultra sèche?!…) et je me retrouvais avec les paupières rouges gonflées avec parfois une petite boule.
    j’utilise la crème au karité de l’occitane que tu avais rapprochée de ta crème favorite de clinique, sur moi elle est plus efficace que la Avene.
    et quel joli nom que « huile orchidée bleue » rien que la poésie des ces mots me donne envie de l’essayer ;-)
    je confirme qu’epitheal ah fait des miracles sur une peau abimée par l’hiver…

  31. #31 laetitia le 8 février 2014 à 20 h 27 min

    Coucou,
    Alors pour commencer, ton teint est hyper lumineux et bonne mine malgré les aléas de la caméra ;-)… J’adore! De plus, le beige te sied à ravir! Vraiment, ça te va trop bien!
    A part ça, j’utilise aussi l’huile Orchidée de Clarins qui est fabuleuse sur peau déshydratée. Par contre, comme j’ai la peau mixte, j’utilise l’huile Lotus de Clarins sur la zone-T. J’utilise l’huile Orchidée sur les joues. Donc 2 huiles, mais le résultat est franchement top! Ca me sert de sérum. Mais je vais esssayer au-dessus d’un sérum plus aqueux… je n’y aurais jamais pensé!
    Merci Hélène!

  32. #32 Ornella le 8 février 2014 à 20 h 29 min

    Coucou Hélène!

    Et ben décidément, je ma tâtais avec l’huile Clarins… Figure-toi que j’avais la Santal, pour peaux sèches… Je pense que je me suis trompée de produit… C’est celle à l’orchidée qu’il me fallait car ma peau graisse mais reste déshydratée… Bref j’avais vraiment l’impression qu’elle restait en surface..

    Donc évidemment, comme j’allais en ville, je suis allée chercher l’huile à l’orchidée et alors étonnant, je l’ai essayée sur ma main rougie de sécheresse et alors, mais genre de suite quoi, les rougeurs ont disparu immédiatement et ma main était juste éclatante d’hydratation… Étonnée!!

    Espérons qu’elle fera le même effet sur mon visage ;)…

    Et alors la crème Épithélial me donne plus qu’envie… l’acide hyaluronique fragmenté miammmmm :)

    Bonne soirée à tous!!

  33. #33 Hannah le 8 février 2014 à 20 h 36 min

    Hélène ,
    En voyant ta vidéo j’ai été ravie de deux choses :
    La première que tu n’aies apparemment plus de problème de santé , du point de vue de l’allergie et plus de tendinite.
    Pour l’allergie , je vois qu’elle a du être sévère car je vois qu’elle t’a marqué psychologiquement , tu fais bien de tester dorénavant sur l’avant-bras pendant plusieurs jours avant de mettre un produit sur ton visage.
    Je suis passée par là et j’étais complètement paniquée!! Et je trouve que tu es courageuse, moi il m’a fallu beaucoup plus de temps pour remettre des crèmes sur ma peau sans flipper!!
    C’est pourquoi , ayant toujours la même routine avec les mêmes produits, je ne fais presque jamais de commentaires sur les produits de soin en plus j’ai une peau mixte et moins sèche que toi.
    La deuxième bonne nouvelle c’est de voir que ta caméra fonctionne , pour celle ou celui qui regarde il n’y a aucune différence avec avant, une très bonne qualité d’image.
    Je voudrais savoir si c’est toi qui t’es désabonnée de mon compte Twitter ? Je sais pas c’est bizarre tu ne figures plus dans mes abonnés .Fais moi un petit signe pour me montrer que tu m’apprécies ça m’a littéralement casser le moral, je sais que c’est normal que tu aies une certaine distance vis à vis de personnes que tu ne connais et que sur internet on trouve de tout , mais j’ai un petit coeur d’une grande sensibilité , il m’arrive de faire des erreurs mais c’est involontaire de ma part.
    J’espère que tu ne m’en voudras pas de ne pas commenter les produits de cette vidéo tu en connais maintenant la raison mais cela ne veut pas dire que cela ne m’intéresse pas.
    Quand on est allergique on ne fait pas ce qu’on veut avec sa peau, malheureusement pour toi tu te trouves maintenant dans cette situation mais heureusement tu es plus forte que moi pour surmonter cela.
    D’autre part, comme j’ai horreur de l’hypocrisie , je trouve que ce serait malhonnête de ma part de faire des commentaires sur des produits que je n’utiliserais pas . Pour te donner un exemple j’ai même fait une allergie aux produits de chez Avène ceux conditionnés en petits tubes individuels sans parfum et sans conservateur. Par contre j’ai très bien supporté les crèmes de la marque Aderma et c’est pourtant le même labo.
    Je te souhaite un bon week-end et espère que nous pourrons continuer à plaisanter sur Twitter avec Miss Nahn que j’apprécie également beaucoup .
    Bises Hannah
    PS : la dernière fois je t’ai signalé la réponse à ton commentaire sur la mauvaise page parce que je ne savais pas que tu retournais voir sur d’anciens sujets s’il y avait des commentaires, à l’avenir je le saurai. Je comprends que tu souhaites qu’il n’y ait que les commentaires qui correspondent au sujet du jour.

  34. #34 Joëlle Mahé le 8 février 2014 à 20 h 48 min

    Alors quand tu dis que la crème body shop sent la « cave » tu parle d’une champignonnière qui pue le moisis ,d’un local à poubelle qui sent les vieux légumes pourris ou d’une cave à vin aux relans de tanins et bouchons?si si c’est important et je n’ose pas demander pour la référence cimetière….tombe fraiche?2 mois?30ans? je n’ose tenter ….en même temps y a pas c’est tentant….ah,,, il y a la même à l’amande; à ben voila déja moins exotique.lol merci ma belle hélène tu étais géniale de naturel comme dab c’est bien pour ça qu’on t’aime!!!!BizzzzJoëlle

  35. #35 Lisa of Elsass le 8 février 2014 à 20 h 51 min

    Coucou Hélène,
    Voilà l’occasion pour moi de te dire que suite à tes billets j’ai acheté la crème au chanvre de The Body Shop. Et ceci après beaucoup d’hésitation car jusqu’a présent les produits de cette marque ne m’avaient pas convaincus, et qu’en plus il n’y pas de magasin The Body Shop à moins de 100 km de chez moi…. Ayant les mains très sèches, j’ai testé de nombreuses crèmes mais, en hiver, aucune qui ne m’empêche d’avoir de petits dartres. Et finalement j’ai profité des soldes sur le site de ma marque, le petit tube est à -50 %, j’en ai même pris 7 pour ne pas avoir à payer de frais de port (tu vois un peu la confiance que j’ai (quand même) en toi …) ! Eh bien : formidable, mes mains sont douces, plus de dartres et, cerise sur le gâteau, mes ongles sont fortifiés !! Je n’ai plus besoin de les traiter avec le sérum Ecrinal. Et l’odeur, surprenante, puis addictive ….
    Suite à ta vidéo j’ai acheté la crème Epithéliale A.H A-Derma: J’ai une routine 100 % Clarins et j’aimerais trouver moins cher. En tout cas, là, je viens de l’appliquer, la pénétration est impeccable, pas d’effet gras et, ce qui me fait bizarre, pas d’odeur. Mais, si à 16 euros les 100 ml, elle pouvait remplacer ma crème nuit Clarins qui coute 167 les 100 ml, eh bien, je m’en fou » du pas d’odeur » ! C’est dit.

  36. #36 alexia8160 le 8 février 2014 à 21 h 16 min

    Comme toujours une super video, ta routine est vraiment top. J’utilise aussi les produits shiseido ils sont vraiment top, moi c’est la gamme benefiance pour contour des yeux (jai 25ans). Et bien sûr les produits avene jutilise le serum.
    Par contre tu me donne tres tres envie d’acheter la creme la moins glamour mais efficace selon toi ;) de A-derma.

    Moi aussi je te rassure ma peau est ultra déshydratée en ce moment, mes mains sont en mode peau de croco !

  37. #37 Sylvain le 8 février 2014 à 21 h 50 min

    Coucou Hélène !
    J’aime beaucoup tes vidéos teints ^^
    Ha, le fameux sérum d’Estée Lauder, je l’ai depuis quelques mois également et perso je ne pourrais plus m’en passer !
    Gros bisous et a très vite !
    PS : Tes fleurs en arrière plan sont juste a tomber, elle sont magnifique Hélène !

  38. #38 Cheveuxauxvents le 8 février 2014 à 22 h 04 min

    Hélène: Hé hé ! ;)
    Tiens, un HS quand même cosméto : avant de trouver mon blush corail parfait que j’aime amoureusement (le Corail Bagatelle de la collection Trianon de Dior de ce printemps) j’avais histoire de voir commencé à suivre les ventes de blush Tipsy sur eBay. Là je viens d’en voir un partir pour + de 60€ si on compte les frais de port… Je trouve ça complètement hallucinant !!

  39. #39 Florence le 8 février 2014 à 22 h 11 min

    Bonsoir Helène, je crois que c’est mon premier com depuis que j’ai decouvert ta chaine à l’automne!! Je suis hyper allergique (meme a Avène ou La Roche posay c’est dire, sur certains produits) mais j’ai adopté le contour de l’œil Avène et la lotion La roche Posay avec plaisir. Grace à toi j’ai essayé aussi la creme compensatrice mais qui ne compense plus grand chose en ce moment, je pèle meme sur le front, le nez et les joues, dingue cette année, à voir pour essayer la compenstrice riche ou un serum mais c’est vrai que le prix de ce dernier me rebute (par contre peau mature çà roule pour moi lol!!)!!! La creme au chanvre m’a donné des boutons sur les mains juste avec un essai magasin et c’est vrai que l’odeur est space,lol!!En tout cas merci pour tous tes conseils, depuis 6 mois je prend soin de me démaquiller et me demande comment je faisais avant!! Bon week end ;)

  40. #40 emi le 8 février 2014 à 22 h 28 min

    Bonjour Héléne,
    ha!!!!!! Héléne et mon moment fraicheur de la journée.. merci pour cette vidéo…..La crème au chanvre me fait de l’oeil de p
    lus en plus………J ADORREEEEE tes tulipes, la couleur est splendide .;assortie à ton blush on dirait,) la grande classe;)))) bisesssssss

  41. #41 Gabrielle le 8 février 2014 à 22 h 41 min

    Tu me fais rire avec ton commentaire sur la température ! Faut dire que j’habite au Québec et que 7-8 degrés, on a ça au printemps ou à l’automne hahaha !

    Blague à part, j’aime aussi beaucoup la crème nutritive compensatrice riche Avène. Elle a sauvé ma peau hyper sèche et eczémateuse.
    Pour les produits A-Derma, c’est vraiment une merveille cette gamme. Je utilise la crème exomega sur mon garçon depuis qu’il a 7-8 semaines. C’est la seule chose qui aide sa peau ultra sèche et son eczéma (génétique oblige).

  42. #42 Aurélilie le 8 février 2014 à 23 h 00 min

    Hello Hélène !
    Pour le contour des yeux, j’utilise parfois le masque contour des yeux de clarins lissant anti-fatigue. Il est assez épatant du point de vue de l’hydratation je trouve. Si tu as l’occasion de le tester… Je le mets en cataplasme et je le trouve à la fois léger et nourrissant. Quand je fais des cataplasmes avec le contour des yeux d’avène, ça n’est pas aussi agréable, ma peau est un peu alourdie, lestée. Celui de Clarins ne me fait pas cet effet…

    En revanche, le soir je mets l’huile d’argan de Josie Maran sur le contour des yeux. Elle est franchement cool. J’ose pas dire que mon contour des yeux a une tête un peu moins pourrie (ridules, cernes…), mais je suis pas loin de le penser. je vais également commencer à en mettre sur mon décolleté je pense. Les huiles sur le décolleté je trouve ça génial et plus efficace que les crèmes pour le visage.

    euuuh voilà…

    Bises à toutes !

  43. #43 Aurélilie le 8 février 2014 à 23 h 06 min

    ah! dernier truc !
    J’ai remplacé récemment le brumisateur d’Avène par le brumisateur de Caudalie… et alors je le trouve presque mieux… j’ai un peu honte parce qu’avène faisait pour moi jusqu’à présent le meilleur brumisateur… pis voilà, caudalie l’a détrôné il y a peu. Si je laisse sécher l’eau d’avène sur mon visage, ça m’assèche la peau donc je la tamponne toujours. Mais avec le brumisateur de caudalie, je ne l’essuie pas et ça ne m’irrite pas la peau du tout.
    C’était ma dernière intervention cette fois !
    bises girls

  44. #44 Vero la Bisontine le 8 février 2014 à 23 h 30 min

    Je plussoie sur le beurre corporel a l’olive de Body Shop.
    Texture et odeur agréables.
    Le sérum et l’huile Clarins me tentent beaucoup; j’aime bien leurs produits qui conviennent à ma peau.

  45. #45 Salomé le 8 février 2014 à 23 h 42 min

    Aaah LaRoche-Posay ! La marque qui a sauvé ma peau de l’acné ! J’en suis très fan :)

  46. #46 Arlequine le 8 février 2014 à 23 h 45 min

    La sublime huile Clarins me fait vraiment envie ! Le petit pot contour des yeux Shiseido est juste à tomber d’élégance. Un jour, je pourrai l’utiliser en attendant, je ne fais rien au vu de mon âge.

    L’huile Shu est un vrai délice à utiliser. Je ne sais pas si tu as vu mais il y a quelque temps, Mixa a sorti huile démaquillante que je trouve, en terme de texture, complètement différente de la Shu mais tout aussi efficace. Aurais-tu testé cette crème ?

  47. #47 L.aime le 9 février 2014 à 0 h 04 min

    Bien envie de tester l’huile Clarins pour ma peau mixte mais aussi terriblement déshydratée l’hiver, je suis allée voir la compo et la base est faite d’huile végétale de noisette, donc non comedogène tout en étant très hydratante ;-)

  48. #48 Hélène le 9 février 2014 à 0 h 22 min

    Flore: uh non je n’ai pas la réponse, en effet ;-) Mais je pense plutôt à des questions d’ingrédients (ceux qui tombent en désuétude et les nouveaux qu’on découvre).

    Lisa: il me semble que Ialuset hydrate pour de bon, mais je ne l’ai jamais essayée et je n’ai pas plus d’infos dessus ni sur la taille des molécules d’AH utilisées dedans.

    Ornella: ouh dis donc en effet, étonnant l’effet de l’huile Clarins sur ta main ! J’espère qu’elle sera aussi géniale sur ton visage !

    Joëlle Mahé: la champignonnière me semble une très bonne référence ;-)

    Lisa of Elsass: ahhh, je suis ravie que tu aimes la crème au chanvre ! et c’est exactement ce que tu dis, l’odeur est surprenante puis addictive ;-)

    Gabrielle: ah la la, Exomega, quelle merveille !

    Aurélilie: merci pour l’info huiles et décolleté, c’est intéressant !

    Arlequine: j’en suis justement aux tests sur les avant-bras, avant de la tester sur mon visage ;-)

  49. #49 Marine le 9 février 2014 à 1 h 07 min

    C’est super que tu aies parlé des huiles de clarins ! Ça m’a fait penser qu’il y a quelques temps une vendeuse m’avait conseillé celle au lotus vu que j’ai une peau à imperfection. Du coup tu m’y a fait repenser je viens de me la commander !! :-)
    Sinon super vidéo. C’est super que tu dérailles tellement tes impressions sur les produits comme ça on peut commander les yeux fermes on sait exactement comment il va être !
    Bisous

  50. #50 Maïthé le 9 février 2014 à 1 h 30 min

    bonjour helene :)

    petute info au passage pour les mains ultra seches (infirmiere les mains dans l’eau ca tue !) body qhop a sortie l’juile au chanvre et la ils vont bientot faite le beurre au chanvre apparemment :)
    j’y suis allée hier du coup j’ai fait un peut comme toi les dernier jours de soldes … back up de gros tubes … le soir j’en mets beaucoup avec l’huile ca m’evite les crevasses qui claquent ! (merci la prau seche !) et la avec lui je mets 4 a 6 gouttes d’huile je masse mes cuticule et mes mains et apres hop !
    de la creme a gogo ! et je dors avec les mains comme ca :)
    et si vraiment j’ai de grosses crevasses je fais pareil mais je mets plus de crmes et je mets mes mains dans des chaussettes et xa marche du toner mes mains son repulpeé prete pour une journée de boulot :)

    des bisous helene merci pour tes videos bonne soirée :))

  51. #51 Marie-Alix le 9 février 2014 à 1 h 44 min

    Coucou, première fois que je te laisse un commentaire!
    Je suis une grande fan de tes vidéos et de ton blog!
    J’arrive peut-être après la bataille mais j’ai vu ton contour des yeux Shiseido à -30 % sur le site de Sephora! Vu que, comme moi, tu prévois la guerre pour tes produits chouchous, je me suis dit que ça pourrait t’intéresser!

    Des bisous.
    MA

  52. #52 Émilie le 9 février 2014 à 2 h 33 min

    Salut Hélène,

    Bonne vidéo de routine !
    Je viens de faire une commande sur un produit soi-disant « magique », « l’huile de beauté contour des yeux CHO ».
    Produit bio, qui fait des miracles sur le contour des yeux. Je voudrais savoir si tu connais déjà ce produit et si par hasard (toi qui a adoptée les huiles maintenant!!!) tu l’aurais testé!
    Je me le suis procuré sur le site « Mon corner bio », au cas ou cela t’intéresserai.
    Donne moi ton avis…
    Bises
    Emilie

  53. #53 shopgirlny152 le 9 février 2014 à 8 h 28 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette vidéo :-)
    Je finis actuellement le serum ANR d’E. Lauder et je l’aime beaucoup, je pense que je passerai à la N°2 de suite.
    L’huile pour peaux déshydratées de Clarins m’intéresse beaucoup. A suivre…
    Bon dimanche!

  54. #54 InèsDeCahoux le 9 février 2014 à 10 h 08 min

    Bonjour Hélène,
    Que ta vidéo tombe bien!!!
    J’ai fait une séance de laser hier pour mon erythro-couperose et la dermato m’a juste conseillé des sacs de glaçons, pulveriser l’eau d’Uriage, plus reparatrice que la Avene, et hydrater à mort. Bon j’avoue que je m’attendais à pire en terme de réactions. À peine un léger œdème… (quand je l’ai fait la 1ère fois, j’ai eu des cloques sur mon visage!!!)
    Bref, je vais pas raconter ma Life, mais du coup, demain j’irai prendre l’A-Derma, histoire de bien réparer ma peau.
    Merci Hélène

  55. #55 Vanessa le 9 février 2014 à 10 h 20 min

    Bonjour bonjour !

    J’ai également découvert il y a peu une des huiles de Clarins, la Lotus, pour peaux mixtes à tendance grasses: eh bien elle est top aussi ! Alternée avec le soin de nuit de Cattier (Songe Fleuri dont parle Eppcoline). J’ai enfin retrouvé une peau potable !
    Merci pour toutes tes vidéos très agréables et qui donnent toujours envie de tester de nouvelles choses ! ;)

  56. #56 Un papillon dans la maison le 9 février 2014 à 10 h 31 min

    J’adore toujours ces vidéos de soin, ça me fait rêver moi qui ne peux plus rien mettre sur ma peau à part de l’huile de jojoba et de l’aloé vera…. Je fais des allergies même aux produits Avène à mon grand désespoir…. Donc je vis par procuration avec tes vidéos ;-)

  57. #57 Kathy le 9 février 2014 à 10 h 44 min

    Salut Hélène ! J’adore ces vidéos « mes soins du moment »…Concernant la Crème Epithéliale A.H A-Derma, je l’utilise depuis presque deux ans. J’ai subi une opération de chirurgie esthétique, et le chirurgien me l’a conseillée pour masser mes cicatrices. Elle est géniale ! Je l’ai même parfois utilisé le soir sur le contour des yeux (je masse mes petites pattes d’oies avec). Les huiles de Clarins, je suis accro. J’utilise l’huile LOTUS pour les peaux mixtes que je mélange aussi à mon masque hydratant. Je l’utilise aussi le soir avant ma crème de nuit. Et hier j’ai acheté l’huile ANTI EAU pour le corps. J’avais un peu peur de mettre de l’huile sur les jambes. Mais le massage de l’huile sur peau humide est super agréable, le parfum pas trop entêtant et surtout, pas d’effet gras après, l’odeur disparait, et aucune gêne pour dormir (avec certaines crèmes il m’est impossible de dormir tant l’effet collant sur mes jambes m’est insupportable). Bref ! Une belle découverte ces huiles…

  58. #58 Just A Spoonful Of Sugar le 9 février 2014 à 10 h 51 min

    L’huile Clarins est une tuerie, je suis personnellement accro à l’huile Lotus qui traite ET hydrate les peaux mixtes à imperfections, enfin un produit qui traite sans assécher! Bon dimanche à toi!

  59. #59 Hélène le 9 février 2014 à 11 h 13 min

    Maïthé: alors attention, moi j’ai acheté me Baume hydratation intense au chanvre, par curiosité, et l’odeur, pour moi, n’est pas possible (je trouve que ça sent très fort le rance).

    Marie-Alix: oui c’est ce que j’ai indiqué dans la liste des produits sous la vidéo ;-)

    Émilie: on a beaucoup parlé de cette huile soit-disant miracle sur internet à un moment. Je me méfie beaucoup des produits soit-disant miracle, je ne l’ai pas essayée et elle ne me tente pas plus que ça.

    Vanessa: Kathy: Just A Spoonful Of Sugar: oui je crois vraiment que ces 3 huiles Clarins sont de très bons produits, les retours sont assez unanimes, visiblement.

  60. #60 Winstone le 9 février 2014 à 11 h 14 min

    Ahh le coup de la crème au chanvre, j’ai fait comme toi.. enfin en moins pire, je me suis limitée à 4 tubes !!
    Super vidéo, comme d’hab !
    Bon dimanche Hélène.

  61. #61 Audrey27 le 9 février 2014 à 12 h 37 min

    Coucou Helene
    Video super enrichissante comme d’hab.
    J’ai enfin sauter le pas et passer ma commande The Body Shop avec dans mon panier la fameuse creme au chanvre pour les mains ainsi que le beurre corporel au karité.
    Car depuis que j’ai quitté notre charmante capitale pour l’air pure et le mode de vie plus Zen de la Normandie ( embouteillage est un mot qui a disparu de mon vocabulaire, je met 15min pour partir bosser à 13km, les gens sont moins speed et le dimanche ce ne sont plus les voisins qui me reveille avec leurs séances de fitness mais les oiseaux qui gazouilles) j’ai aussi quitté les boutiques !!! Finit les Zara, Minelli, Mango ,Body Shop de proximité je n’ai qu’un minuscule Sephora sans corner Nars !!! Horreur. Heureusement Paris n’est qu’à 50 min et je peux me faire une piqure de rappel de shopping parisien assez régulièrement.
    Mais quand le jeux n’en vaut pas la chandelle comme pour ma petite commande de ce matin je suis ravie de pouvoir avoir tes conseils avisés et clique sur le bouton  » valider votre commande  » les yeux fermés.
    Merci Helene
    Bon dimanche

  62. #62 Argile le 9 février 2014 à 12 h 49 min

    J’aime de plus en plus les huiles pour les soins visage…
    Déjà le démaquillage à l’huile est une révolution versus la tannée coton – lait – eau micellaire, mais même en terme de soins. Je n’ai pas testé les huiles Clarins, mais depuis cet été j’ai adopté en sérum une huile à l’immortelle qui est très très bien. La peau est nourrie, hydratée mais pas graissée du tout. Le grain de peau est même changé dès l’application, la peau semble être plus lumineuse, avoir meilleure mine. Pour le corps, les huiles c’est depuis longtemps un classique, même si je préfère toujours les huiles végétales (l’huile d’amande douce sur les crevasses, c’est juste miraculeux), sans parler des cheveux qui revivent avec de l’huile d’argan ou d’olive…
    Bref, tout ça pour dire que entre le nettoyage, le soin du visage en plus des soins corps et cheveux, l’huile, c’est le bonheur :-)

  63. #63 Agathe le 9 février 2014 à 12 h 53 min

    Bonjour Hélène !

    Je voulais juste te remercier pour la découverte des produits Avène !
    Je m’explique : je ne m’étais jamais tournée vers cette marque ; je n’avais aucun préjugé négatif – au contraire même, j’ai toujours pensé que c’était une marque « safe » – mais je ne sais pourquoi, je n’avais jamais sauté le pas en parapharmacie pour tester leurs produits. Comme tu en parles souvent, notamment en période d’allergies, etc. j’ai fini par penser qu’Avène pourrait tout aussi convenir pour ma peau. Nous n’avons absolument pas la même peau, dans le sens où du haut de mes 22 ans j’ai toujours ma peau d’ado, mixte à tendance grasse et acnéique. Mais je désespérais de trouver des produits adaptés, car les produits vendus pour mon type de peau consistent trop souvent en des produits hyper agressifs… Ce que tu disais de « l’éthique » d’Avène dans tes vidéos m’a laissée croire qu’ils faisaient peut-être aussi des produits pour problèmes de peaux jeunes !
    J’ai finalement acheté des produits Avène récemment, le TriAcnéal, le gel nettoyant de la gamme Cleanance et le masque hydratant apaisant. Verdict : ces produits sont PAR-FAITS ! Je compte bien investir dans d’autres produits de la marque pour progressivement changer ma routine :)
    Bref, désolée pour ce racontage de vie, je voulais simplement te remercier pour cela ! Tu précises dans ta vidéo que tu ne peux évidemment pas donner de conseils personnalisés, mais ce qui est génial c’est qu’au fil de tes vidéos tu nous donnes les clefs pour trouver les produits qui seront adaptés à nos peaux ! Je dois avouer que j’ai un peu appris à prendre soin de ma peau en regardant ton blog ^^ Comme je ne commente pas très souvent, bien que je passe ici tous les jours, j’en profite donc pour un grand MERCI général !

    Bon week-end à toi et à tous ceux qui liront ce post !

  64. #64 zadaa le 9 février 2014 à 13 h 02 min

    Merci pour cette vidéo ! Je vais suivre tes conseils d’hydratation ^^

  65. #65 Laureen et son Coquelicot le 9 février 2014 à 13 h 12 min

    Salut Hélène ! Ravie de voir ta nouvelle routine de soins.. Je dois dire que j’ai changé la mienne dernièrement, et ma peau se porte beaucoup mieux.. Comme quoi ça a du bon de changer de temps en temps ;-)

    Ca fait longtemps que je cherche un contour des yeux. J’ai utilisé pendant plusieurs mois celui de Clinique en version riche, j’ai du utilisé 2 ou 3 pots environ. Je le trouvais très bien, mais il était quand même assez cher… Je me suis dit que je n’allais plus l’acheter et essayer d’en trouver un autre. Puis les mois ont passé, et rien ne me tentait.
    Jusqu’au mois de Janvier, où je me suis dit « bon, ça devient urgent là, il m’en faut absolument un », je commençais à avoir le contour des yeux sec et irrité.
    Je me suis dit que j’allais simplement faire une petite crème sympa maison. Et puis tout en voulant acheter les ingrédients sur Aroma-zone, que vois-je? Un beurre végétal bio à l’avocat pur ! Ok, deux secondes plus tard il était dans mon « panier » ;-)

    Je l’ai reçu cette semaine, et j’aime beaucoup, on peut en mettre très peu (pour la journée) ou beaucoup pour le soir, il se dose bien, ne sent quasi rien, et pour l’instant je n’ai pas encore vu de résultats mais au moins, je n’ai plus le contour des yeux sec !!

    La crème au chanvre fait toujours partie de mes soins, évidemment, et grâce à toi ;-)
    Même si je suis une feignasse de l’hydratation du corps (et donc des mains), je l’utilise à l’occasion, et malgré son odeur, elle est hyper efficace, et c’est tout ce que je lui demande!
    L’huile Shu, quant à elle, je l’adore, j’ai déjà testé un flacon de l’huile verte, il faudrait que je réessaye, mais avec le recul, j’ai l’impression qu’elle avait amélioré l’aspect de ma peau. Un vrai bonheur cette petite huile, trop cher pour moi c’est pour ça que je ne l’ai pas encore racheté, même si ça arrivera un jour ;-)))

    La bise à tous !

  66. #66 Joëlle Mahé le 9 février 2014 à 13 h 52 min

    Ahhh!!!un petit dimanche comme je les aime ,je me suis laissée tenter par the Body Shop et j’ai commandé 5 crèmes pour les mains ,mais comme j’adore le changement j’ai pris un tube au chanvre (aie aie aie la cave!!!) un à la rose,un a l’absynthe,un à la vanille et un à l’amande ;tout ça à -50% donc 3.50e le tube plus un gros pot 300ml de beurre de mangue pour le corp et un baume à lèvre au chocolat ainsi qu’une huile anti taches pour les mains à l’huile de rose!!!et tout ça moitié prix.Je t’immagine Hélène en train de penser »mon dieu l’odeur de cette femme va etre abominable!!!!! »je te dirai lequel je préfère….Bizzzz Joëlle

  67. #67 Justine le 9 février 2014 à 14 h 30 min

    coucou Hélène, j’ai une question qui m’interpelles depuis que j’ai regarder une émission beauté,
    A quel âge je peut commencer a mettre de la crème anti âge etc.. sachant que j’ai 18 ans mais j’ai peur d’en faire trop si je commence maintenant..
    Merci pour toutes les vidéos que j’adore :)
    bonne journée

  68. #68 Juliette le 9 février 2014 à 14 h 41 min

    Ca me fait toujours super plaisir de voir tes vidéos, un moment sympathique le dimanche ! J’ai commencé depuis peu à utiliser les produits Avène et j’en suis toujours autant contente. Pour ma peau à tendance eczéma et hyper sensible c’est le top. Je mets aussi un pschit de l’eau d’Avène matin et soir, et même des fois pendant la journée, ça fait tellement du bien ! J’ai toujours une mini bouteille dans mon sac au cas ou j’ai besoin d’être apaisée. Autrement pour les mains j’utilise la cold cream mais je la trouve pas assez « grasse » pour moi. Disons que pour la journée ça va mais le soir faut un truc bien conséquent pour pouvoir masser les cuticules, et tout ça.
    Il faut absolument que j’aie m’acheter un pot de crème au chanvre ! Je crois que ça fait depuis le début que tu l’utilises que je me dis qu’il faut que je m’en procure, j’oublie chaque fois ! Autrement, j’ai aussi un pot de beurre pour le corps à l’olive, j’adore aussi l’odeur. J’avais reçu une fois à Noël un beurre à la fraise mais je suis vraiment pas fan, j’avais l’impression de me mettre du bonbon sur le corps. Je trouve que les odeurs influencent le confort de la peau, en tout cas pour moi. Si j’ai un truc qui me plaît pas je vais pas me sentir bien et juste avoir envie de me doucher pour enlever l’odeur. Autant alors avoir des soins qui sentent rien comme ceux d’Avène.. D’ailleurs j’ai aussi essayé le baume à lèvres mais il est moins bien que ce que je pensais. Le Burt’s Bees me convient mieux.
    Merci pour tes conseils, à chaque fois que je vois des nouveaux produits j’ai juste envie d’aller les essayer !!!

  69. #69 N’AlexX MonsTer le 9 février 2014 à 15 h 00 min

    Très bonne routine soin la crème épithéliale A.H est géniale je l’avait déjà acheté et l’utilisait le soir c’est assez dingue comme résultat tu m’a donner envie de la reprendre, en ce moment je suis à la crème tolérance extrême Avène c’est un pur cocon de douceur et d’apaisement j’ai souvent des rougeurs et des imperfections dues au rasage en l’appliquant le jour et/ou la nuit c’est simplement MAGNIFIQUE !
    Bien sur l’huile Shu Uemura qui me fait gravement de l’œil j’attend de tomber dessus pour me l’acheter (ou alors je l’impose pour mon anniversaire qui approche position de force)
    Je suis dégoûté que le BodyShop de Nancy ait fermé définitivement je vais devoir commander sur le site, l’huile Clarins m’intrigue beaucoup à voir si je craque je pensait que sa coûtait une blinde mais finalement ça va :)

  70. #70 Cécile de Brest le 9 février 2014 à 15 h 15 min

    Merci pour cette vidéo et tes conseils, tu m’as sauvé la vie !
    Je m’explique : depuis quelques mois, j’ai des difficultés à me maquiller à cause de zones sèches de ma peau (qui ne l’étaient pas avant ) : le front et les ailes du nez. C’est très moche avec un peu de desquamation et du coup, un fdt qui ne s’étale pas bien, fait des marques, bref, la galère.
    Je pensais bien que c’était un problème d’hydratation, il ne fait pas très froid en Bretagne non plus, mais je vis dans des endroits chauffés qui, je le crains, assèche l’épiderme. Bref, j’ai enfin pris conscience que je pouvais utiliser la crème nutritive compensatrice sous mon maquillage. Jusqu’à présent je ne la mettais qu’en crème de nuit, je ne sais pas pourquoi, je pensais qu’elle était trop grasse. Alors que ça marche du feu de dieu !!
    Finies les marques de fdt disgracieuses, finie la peau qui pèle en févier… Je revis !!!!

  71. #71 Hélène le 9 février 2014 à 15 h 16 min

    Agathe: ce que tu dis sur les clefs pour trouver soi-même ce qui convient me fait très plaisir, c’est tellement important pour moi ! Donc merci à toi ;-)

    Laureen et son Coquelicot: ouh intéressant ton beurre à l’avocat, merci pour l’info !

    Joëlle Mahé: « mon dieu l’odeur de cette femme va être abominable » : ;-)))))))))))))))))))))))

    Justine: uh oui 18 ans c’est quand même trop jeune ;-) En général on dit de commencer vers 30/35 ans (après ça dépend de chaque personne et de son type de peau, mais c’est une moyenne).

    Cécile de Brest: ah génial, ça me fait plaisir ! Oui elle n’est pas grasse, bien que nourrissante, c’est ça qui est top ;-)

  72. #72 sokate le 9 février 2014 à 15 h 45 min

    Coucou,
    Je viens de voir ta vidéo, et j’ai comme toi le même ressentie de sécheresse et pourtant comme tu le dis il ne fait pas si froid que ça à paris, c’est peut être du à l’humidité je ne sais pas. J’ai les mains hypers sèches une horreur, et pour le visage j’utilise la même crème que toi d’Avene j’adore sa texture mais j’ai toujours cette sensation de sécheresse et même parfois la peau qui pèle en dessous du fond de teint. Du coup je pense grâce à tes conseils peut essayer un sérum en plus pour hydrater, on verra ce que ça donne ;-)
    Profitez bien de votre dimanche les filles ;-)

  73. #73 Caroline L. le 9 février 2014 à 15 h 54 min

    Bonjour Hélène,

    C’est marrant la remarque que tu fais sur la sensation de froid… Je me suis fait exactement la même! Ma peau du visage et des mains semble aussi déhydratée que l’hiver dernier alors qu’il fait beaucoup moins froid… Pourtant je ne fais pas moins dans ma routine de soins…

    Bon dimanche

    Caroline

  74. #74 Julie43 le 9 février 2014 à 15 h 55 min

    Bonjour à tous et à toutes,

    Très intéressante cette revue soins. Et tu as un teint tellement frais !

    L’huile Clarins me parle bien, d’autant que je l’avais essayée quelques jours chez ma belle mère qui en avait un flacon, il y a de ça plusieurs années, et que j’avais beaucoup apprécié la sensation d’application sur la peau fraichement démaquillée.
    Mais je me demande encore comment l’intégrer dans ma routine.
    Tous les soirs en remplacement de ma crème de nuit ? Mmmmm .. ma crème de nuit va me manquer.
    Un soir sur deux ? A voir….
    J’ai une question à ce sujet : tu nous dis que lorsque tu as utilisé cette huile, tu l’as essayée sans crème et sans sérum, si j’ai bien compris. L’as tu appliquée sur le contour des yeux aussi, ou bien as tu utilisé le Shiseido autour des yeux et l’huile sur le reste du visage ?

    Et fini les stocks pour le contour des yeux Shiseido :(
    Pour moi c’est peut être mieux qu’il soit en rupture (enfin j’essaye de m’en persuader), car même soldé il restait trop cher pour moi, or j’étais très tentée, étant toujours à la recherche de solution pour défroisser la peau trop fine sous mes yeux (je suis un peu contrariée car je trouve que mon contour de l’oeil s’est pas mal abîmé ces derniers mois malgré tous les soins que je lui apporte, c’est un peu effrayant la vitesse à laquelle ça avance, parfois :(:(:(

  75. #75 isa le 9 février 2014 à 16 h 03 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai une question sur l’eau thermale Avene en spray: une fois pulvérisée sur le visage, faut-il la laisser s’évaporer ou se sécher le visage, et si oui au bout de combien de temps (je n’ai aucune idée du « temps de pose »: 30 secondes ou 3 minutes)? Merci !

  76. #76 estelle le 9 février 2014 à 16 h 05 min

    Bonjour Hélène,
    Quel plaisir de découvrir tes magnifiques fleurs !
    J’ai souris quand tu as montré le flacon d’huile démaquillante avec la date notée derrière, parce pour moi, c’est devenu un automatisme : chaque nouveau produit entamé, je note au marqueur noir la date !
    Comme ça , ça permet de voir combien de temps « dure » chaque catégorie de produit soin, et aussi,quand il y a une promo ou des lots, on peut convertir nombre de tube = x mois d’utilisation , et donc faire des achats intéressants sans trop se ruiner.
    J’aime beaucoup tes brèves , qui sont , en plus de tes articles/vidéos, toujours très agréables !
    Merci pour tout Hélène , ton blog nous fait vraiment beaucoup de bien !

  77. #77 Hélène le 9 février 2014 à 16 h 07 min

    sokate: en général quand ça pèle c’est plutôt que la peau manque de gras, donc plutôt un problème de sécheresse que d’hydratation. Donc si tu ajoutes un truc à ta routine, assure-toi que ça ne soit pas une formule sans gras ;-)

    Caroline L.: ah ben alors, qu’est-ce qu’on a, toutes ?? C’est pas l’âge avancé, quand même ? ;-)

    Julie43: ouh non cette huile n’est pas faite pour le contour de l’oeil !
    Et chez moi aussi ça s’abîme… c’est une zone tellement fragile, c’est ce qui s’abîme en premier. Malgré tout en hydratant à mort tu peux aider un peu (et si tu supportes les produits contenant du retinol, ça reste un des seuls ingrédients dont on est sûr que ça marche contre le vieillissement – moi j’y suis allergique, mais je te le signale tout de même parce que ça marche).

    isa: tu fais comme tu préfères,m ais tu peux laisser genre 1 mn, c’est pas un problème chez la plupart des gens ;-)

    estelle: oh merci à toi, ton commentaire me fait beaucoup de bien aussi !

  78. #78 Julie de Rennes le 9 février 2014 à 16 h 37 min

    Coucou Hélène
    Encore une vidéo géniale qui m’a, une fois de plus donné envie d’acheter pleins de produits.
    J’ai donc craqué pour l’huile démaquillante Shu Uemura (j’en ai profité pour regardé ta vidéo sur le démaquillage avec cette huile, c’est bluffant)
    vivement que je la reçoive !
    Je pense que je vais aussi craquer pour le contour des yeux d’Avène..
    Bonne fin d’après midi.
    Bises
    Julie

  79. #79 Maïthé le 9 février 2014 à 16 h 48 min

    apparement (d’apres la vendeuse) ca un louveau pour les main … a voir :)
    en tout cas pour ce qui est du combo huile/creme et j’en suis super contente :)

  80. #80 Piloulette le 9 février 2014 à 17 h 41 min

    Bjr Hélène, Merci pour tes vidéos toujours utiles et pour ta façon d’être. Grace à toi j’ai découvert le double sérum Clarins que j’utilise depuis 4 mois matin et soir et qui a BEAUCOUP amélioré ma peau. J’ai 50 ans et je crois plus au bienfait de l’hydratation qu’au soin anti-âge ce sérum fait très bien l’affaire. Du coup ma mère 70 ans l’utilise elle aussi et son entourage a vue la différence. Et oui tu n’as pas que des jeunes parmi tes adhérents. Maintenant j’ai une question = quelle différence entre le double sérum et cette huile Orchidée bleue de Clarins ? Comment utilise tu les deux ?
    Bravo pour ton travail et continue comme ça.

  81. #81 Lauranne le 9 février 2014 à 17 h 44 min

    Coucou Hélène,
    je n’ai pas eu le temps de lire tous les commentaires j’espère que ce n’est pas la 10ème fois qu’on te pose la question.
    Tu ne nous as pas parlé de la clarisonic que tu avais décidé de re-tester. Est-ce parce que tu ne l’as pas vraiment utilisé ou est-ce parce que tu ne veux pas t’avancer trop vite et que tu compte nous faire une vidéo spéciale ?
    Merci d’avance, j’hésite à l’acheter avec les -20% chez sephora. (J’attend ton avis car j’ai une peau assez sensible mais elle est un peu mixte donc j’ai un peu peur à cause de l’aspect sensible…)
    merci encore ;)

  82. #82 crazyshop le 9 février 2014 à 17 h 50 min

    Bonjour Hélène et bonjour à toutes et tous.
    Je suis heureuse de pouvoir à nouveau écrire des commentaires. Je n’ai pu le faire pendant un moment et cela m’a manqué.
    Heureusement que je pouvais lire et regarder les vidéos; quel bonheur c’était !
    Concernant l’huile Clarins, je reviens régulièrement à celle au lotus que j’utilisais adolescente car ma peau était mixte et fragile. Je la mettais juste avant la ddml car je faisais aussi la méthode trois temps de Clinique et les résultats étaient là !
    Depuis je la ressors dès que j’ai le teint brouillé et la peau un peu trop luisante et inconfortable à la fois.
    Je constate que je me dirige de plus en plus vers les textures huiles en vieillissant. Cela me convient bien malgré le cliché peau mixte+ huile= friture. Au contraire, ma production de sébum est régulée et ma peau fragile, réconfortée.
    Pour les allergies, j’ai la « chance » de savoir que c’est l’argan que je dois proscrire. Toutefois, comme c’est à la mode, j’en retrouve dans énormément de produits même ceux que j’avais l’habitude d’utiliser et qui ont été reformulés avec pour plus de performances…
    En tous cas, merci Hélène pour cette vidéo dominicale.
    Bonne fin de journée !

  83. #83 CRYSLOU le 9 février 2014 à 17 h 50 min

    Bonjour !
    J’ai l’huile Santal de Clarins, je fais mes massages visage avec et ma peau l’accepte très bien (peau sujette aux rougeurs, elle apaise). Cela faisait une semaine que je voulais tester un sérum j’hésitais entre le clarins et l’Estée lauder, et bien le clarins est vraiment hyper confortable et il dure toute la journée !! J’ai opter pour mon contour des yeux : skin Ceutical AGE COMPLEX et tu as raison c’est du beurre ! Moi qui suis une maniaque de la ridule et jamais satisfaite et bien MERCI !!!

    Que te dire sinon que je passe un bon dimanche en ta compagnie ! Merci merci

  84. #84 flo le 9 février 2014 à 18 h 54 min

    hahaha moi qui suis aussi maniaque j’inscris les dates sur certains produits, j’adore ça, et je pousse le vice jusqu’à mettre du scotch par dessus de peur que cela s’efface !…. c’est grave docteur ?

  85. #85 Hélène le 9 février 2014 à 19 h 11 min

    Piloulette: et bien un sérum et une huile, ce n’est pas la même chose, comme une sérum et une crème, je ne vois pas comment dire les choses autrement ;-)

    Lauranne: c’était il y a quelques jour à peine, bien sûr que je n’ai pas pu me faire un avis en quelques jours ;-)

    flo: aha, pas mal le coup du scotch ;-))

  86. #86 cécile le 9 février 2014 à 19 h 21 min

    Cette nouvelle huile Shu me fait de l’oeil, j’arrive enfin au fond de mon premier flacon ouvert depuis 16mois …
    Jusque là j’utilise la jaune que tu m’as faite découvrir et que j’adore! Merci à toi, le démaquillage à l’huile est ma révélation beauté !! Je crois que je me démaquillerai encore et toujours à la Shu dans 15 ans…
    La verte que tu présentes me tente puisque tu nous dis qu’elle a la même viscosité que la jaune qui est top pour moi. J’ai eu l’occasion de tester la violette, plus fluide, j’ai moins aimé.
    Bref ma routine soins est proche de celle que tu présentes et j’ai beaucoup apprécié ta vidéo.
    Excellente soirée, Cécile.

  87. #87 Effie le 9 février 2014 à 19 h 59 min

    Ahh l’huile Santal de Clarins, elle est sur ma wishlist depuis si longtemps! Mais comme je n’ai jamais testé les huiles en soin, j’hésite, ca serait l’occasion de changer un peu ma routine.

  88. #88 Rozalie le 9 février 2014 à 20 h 05 min

    Juste pour l’info – je ne l’ai pas essayée car je connais plutôt l’Epithéliale en post acte dermato – mais il semble que la crème IALUSET ( sur easyparapharmacie) est très bien pour l’hydratation et contient pas mal de AH.
    Une petite question très importante pour moi – Est-ce que les huiles sur le visage élargissent les pores ? Merci

  89. #89 Julie43 le 9 février 2014 à 20 h 27 min

    Hélène: Merci beaucoup pour ce tuyau, je ne savais pas que le Retinol était si efficace (tellement d’ingrédients anti-age sont mis en avant par les marques, que le consommateur de base s’y perd). J’utilise depuis environ un an le contour des yeux Eluage d’Avene, qui contient du Retinol, et je le supporte bien. Tant mieux, je tiens donc le bon bout !

  90. #90 Arlequine le 9 février 2014 à 20 h 40 min

    Hélène: Ahhh alors j’attends ton retour avec impatience. En espérant qu’il n’y est pas d’allergies.

    Le démaquillage est un pur moment de plaisir, j’aime tellement masser mon visage et en plus ça favorise la disparition des stanées taches d’acnés !

  91. #91 isa le 9 février 2014 à 20 h 50 min

    Merci de ta réponse!
    En relisant ma question je m’aperçois qu’effectivement ça peut paraître absurde mais mais mais c’est que j’ai lu un jour que l’eau sur le visage devait être séchée tout de suite pour ne pas dessécher la peau (mais dans ce cas comment profite-on des éléments apportés par l’eau thermale ?) sauf les eaux « isotoniques » = des eaux qui auraient une « affinité » avec la peau (ça fait très marketing tout ça) …bref je me perds en conjectures!

  92. #92 erika le 9 février 2014 à 21 h 00 min

    J’ aime beaucoup ce blog. C’ est amusant car je ne me maquille pas du tout, rien de rien. En revanche, j’adore les produits de soin et tu me donnes plein de bonnes idees de cremes a tester a chaque fois. :)
    Merci :)

  93. #93 Hélène le 9 février 2014 à 21 h 42 min

    cécile: moi non plus je n’aime pas la violette (trop fluide, et trop parfumée pour moi).

    Rozalie: élargissent les pores ?? Ma foi je n’en ai pas la moindre idée, mais je serais très étonnée que Clarins vende avec succès depuis des dizaines d’années, un produit qui ait un tel effet ;-))

    isa: essaye, et tu verras bien (tu ne prends pas de risques immenses… ;-).

    erika: merci ;-)

  94. #94 Angel le 9 février 2014 à 22 h 06 min

    Bonsoir Hélène! Le meilleur moment de la journée: se poser dans le canapé avec un ptit the et regarder tes vidéos! J’attendais impatiemment ta nouvelle routine. Le double sérum me fait envie. Pour l’instant j’ai commencé le capital Lumière clarins , alors ce sera le prochain! Soyons raisonnable! Sinon j’ai l’huile de lotus et elle équilibre vraiment bien ma peau mixte, mais sèche aux joues. Alors je ne doute pas de l’efficacité de l’huile d’orchidée. Valeur sûre! Tes vidéos nous apportent tellement de conseils. Avant de connaître ton blog je ne me vaporisais jamais d’eau thermale après le nettoyage du visage. Et depuis que je le fais ma peau tiraille vraiment moins, c’est dingue! Merci! Comme à ton habitude tu es très élégante et ton teint est juste superbe! Tu dois en faire des jalouses! Lol. Et les tulipes, ça fait du bien! Leur couleur est juste réjouissante!!!! Comment veux tu que nous ne soyons pas accro a ton blog! ;-)

  95. #95 Klem Gabor le 9 février 2014 à 23 h 17 min

    Future Solution LX, c’est vraiment ce qui se fait de mieux en matière de soins. Perso j’ai 23ans mais j’utilise l’ensemble de la gamme : lotion, sérum contour des yeux, crème jour, crème nuit. Elle améliore certainement la qualité des peaux matures, mais pour les peaux jeunes comme la mienne le résultat est juste dingue ! Plus de ridules, pores moins visibles … bref complètement addict .. Une autre certitude : sortez les mouchoirs au moment du passage en caisse …

  96. #96 Océane le 10 février 2014 à 9 h 49 min

    Hello Hélène,

    J’aime beaucoup ce type de vidéo car cela nous permet de découvrir des produits assez onéreux et d’avoir un avis éclairé sur le sujet. L’huile d’orchidée bleue me tente bien, je vais aller voir d’autres avis sur internet mais il semble top alors pourquoi pas sauter le pas :)

    Et j’adore les produits A-derma, je trouve l’action de ces produits plus efficace sur ma peau que les produits Avène.

  97. #97 Elsa le 10 février 2014 à 10 h 05 min

    Bonjour Hélène,

    As-tu déjà testé l’huile démaquillante à la graine de Persil de Aesop? Je l’ai essayée hier pour la première fois c’est un délice!
    Et en ce qui concerne les allergies cutanées, j’y suis moi aussi très sujette, mais uniquement sur le visage. Malheureusement, les tests sur les autres parties du corps ne me donnent aucune indication sur l’effet que le produit va avoir sur mon visage. Du coup, à chaque nouveau test de produit, j’ai mon armé de secours Avène au garde à vous (la crème pour les yeux, l’eau thermale, le masque apaisant hydratant) prête à secourir ma peau qui brûle immédiatement au contact d’un produit qu’elle ne tolère pas. Avène est mon sauveur!

  98. #98 Hélène le 10 février 2014 à 10 h 14 min
  99. #99 velouria le 10 février 2014 à 11 h 53 min

    Bjr,

    L’huile de clarins, je l’ai essayé il y a environ 15 ans et je me rappelle tout à fait de son odeur particulière à laquelle je me suis habituée (en effet ce ne sont pas comme les odeurs hello kitty ou m^me parfois Yves rocher que je ne peux pas supporter). Sinon, une question certainement déjà posée: j’ai des crèmes anti rides à écluser, peut on s’en servir en crème de jour ou ce n’est pas »recommandé »?

    merci

  100. #100 Sabrina O. le 10 février 2014 à 12 h 07 min

    Bonjour Hélène,

    Super vidéo, comme d’habitude j’ai envie de dire. J’aime beaucoup ta façon de présenter les produits, c’est clean, précis, dynamique et avec une petite touche d’humour, top. Bref, tu m’as donné envie de tester la lotion de La roche Posay. Merci de tes conseils.

    Bisous à toi

  101. #101 Hélène le 10 février 2014 à 12 h 23 min

    velouria: bien sûr tu peux les utiliser le jour, pourquoi tu ne pourrais pas ? Il y a plein de crèmes de jour anti-rides, sur le marché.

    Sabrina O.: merci ;-)

  102. #102 sissi le 10 février 2014 à 13 h 03 min

    Merci merci pour cette vidéo ! J’essaierais bien la crème A Derma Epithéliale. J’aime beaucoup cette marque, de chez eux j’utilise un baume à lèvres super efficace .

  103. #103 Diane le 10 février 2014 à 13 h 46 min

    Grande grande grande fan de la crème épithéliale AHA, c’est objectivement la seule crème cicatrisante qui a été efficace sur ma peau et mes cicatrices hyperpigmentées d’acné. Elle hydrate (pas assez pour une peau sèche) sans graisser. J’ADORE!!!

  104. #104 Sophie le 10 février 2014 à 14 h 01 min

    Chère helene
    Merci pour cette vidéo, j ai acheté la creme avene je pense qu elle correspond a mes besoins je vais essayé!!
    Sinon j ai une question, je souhaite acheter le fête sisheido lissant perfect dur.
    Je suis teint jaune doré je suis nc 25 en mac cosmetics et doré 30 en Dior. Quelle couleur dois je choisir

  105. #105 naimen le 10 février 2014 à 16 h 38 min

    coucou helene a quoi sert la gold bond? c est pour le corp ou la mains?

  106. #106 Gaëlie le 10 février 2014 à 16 h 46 min

    Bonjour Hélène et bonjour les filles et les garçons,
    Je me permets de poster pour vous demander des conseils (je ne sais pas très au fait de ce qui se fait ou pas sur un blog donc j’espère que je peux me permettre).
    Je pars bientôt au ski et je ne sais quelle crème solaire prendre. La dernière fois que j’ai demandé de l’aide à une pharmacienne, je me suis retrouvée certes, avec une crème efficace mais tellement blanche à m’en confondre avec le lavabo et à briller de mille feux aux premiers rayons de soleil !
    Hélène, en recherchant sur le blog, j’ai vu que tu appréciais la Daylong mais est-elle aussi agréable à porter en hiver?
    Et encore une petite question : est-ce qu’une crème solaire est aussi une « crème soin » (telle qu’une crème hydratante) ou juste une « barrière contre les UV » et donc doit-on rajouter une crème hydratante par dessus ?
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Passez une bonne fin de journée.

  107. #107 Nolwenn Caussé le 10 février 2014 à 16 h 58 min

    Bonjour Hélène!
    Je n’ai jamais publier un commentaire, j’ignore pourquoi parce que pourtant j’adore tes vidéos!
    Je suis plutot jeune pour te lire, j’ai 13 ans; mais aujourd’hui j’avais vraiment besoin d’un conseil.
    Je me demandais si, à mon âge, utiliser un soin contour des yeux, me ferait plutot du bien ou du mal?
    J’adore le monde des cosmetiques, et surtout des soins. J’ai une routine complète à partir des produits Avène, et je me demandais justement si je pourrais ajouter à ma routine un soin contour des yeux. J’ai assez souvent, en dessous des yeux, des petites plaques de sécheresse.
    Le soin apaisant contour des yeux, dont tu nous parles, pourrait me convenir?
    J’espère vivement que tu me liras et me répondras!
    Pleins de bisous.:)

  108. #108 Hélène le 10 février 2014 à 17 h 05 min

    naimen: c’est une crème corps.

    Gaëlie: normalement en effet on ne vient pas sur un blog pour demander des conseils, on est là pour partager et échanger, ce n’est pas un site de conseil en ligne ;-)
    Mais comme tu es tombée sur mon grand cheval de bataille, la protection solaire, je vais te répondre : prends un produit en pharmacie avec un indice 50 (et remets-en toutes les 2h comme préconisé).
    Ca n’est pas un produit de soin, il faut une crème hydratante dessous (surtout à la montagne).

    Nolwenn Caussé: tu es beaucoup trop jeune pour mettre du contour des yeux ;-)) Qu’en dit ta mère, tout d’abord ?

  109. #109 naimen le 10 février 2014 à 17 h 34 min

    Hélène:
    merci de ta reponse

  110. #110 alexia8160 le 10 février 2014 à 17 h 57 min

    Voila jai acheté la creme a-derma, je suis faible lool. Mais bon pour les soins de la peau de fonce, a choisir je préfère avoir de bon soins de peau quun haut qui va durer une saison. La peau c pour la vie !! ;)

  111. #111 Nolwenn Caussé le 10 février 2014 à 18 h 25 min

    Je ne lui ai pas encore demandé…
    Mais tu penses que ça pourrait me faire du mal si j’en mettais? Toi pourquoi tu n’en mettrais pas? :)

  112. #112 Hélène le 10 février 2014 à 18 h 26 min

    alexia8160: j’espère qu’elle te plaira ;-)

    Nolwenn Caussé: mais enfin tu es beaucoup trop jeune voyons ;-)) Ca n’a aucun intérêt pour le moment (attends d’avoir 25 ans ;-).

  113. #113 Anaïs le 10 février 2014 à 18 h 28 min

    Salut Hélène,
    Je regarde tes vidéos depuis plus 1 ans et demi sans avoir pris le temps de laisser un commentaire mais je pense que cette fois mon avis peut être utile. J’ai moi meme testé le soin apaisant contour des yeux d’avene et il ne m’a pas vraiment emballé ! (Sacrilège je sais :-) ) . A chaque fois que je me démaquille les yeux j’ai des sentations de picottements assez désagréable donc je me suis dit que ce soin apaiserais tout cela. Cependant ça n’a rien changer, l’application était très agréable, je n’est pas eut de problemes particuliers mais aucun résultat. Je me demandais donc si tu en avais tester d’autre (à part celui de clinique)que tu avais aimé car quand tu es emballer par un produit je me sens obliger de le tester hihi. J’en profite aussi pour te dire que je termine mes études d’esthétique et étant actuellement en stage a sepho, je me surprend parfois a réutiliser tes arguments pour conseiller des produits à mes clientes alors continue à nous captiver ;)
    Bonne fin de journée,
    A bientôt
    Anaïs

  114. #114 Umi&co le 10 février 2014 à 19 h 08 min

    Caroline L.: Hélène:
    Bonsoir,
    Même constat de déshydratation inhabituelle sur le visage pour moi aussi ! Je pense que cet hiver très venteux n’est pas étranger au phénomène … Non, non, je me refuse à dire que c’est la conséquence de mon âge avancé, Hélène, non, non, je pense que c’est le vent, vraiment …

  115. #115 Hélène le 10 février 2014 à 20 h 07 min

    Umi&co: tiens c’est vrai ça, j’avais pas pensé au vent !

  116. #116 Laureen et son Coquelicot le 10 février 2014 à 20 h 25 min

    Hélène: Mais je t’en prie ! En plus pour le prix, on ne va pas s’en priver ;-) (environ 6€ il me semble les 100 mL)

  117. #117 sissi le 10 février 2014 à 21 h 13 min

    Gaëlie: Sans hésiter je te conseilles la Daylong ! Elle est efficace et au moins tu ne te retrouveras pas avec un masque de Pierrot. J’habite à la montagne….

  118. #118 alexia8160 le 10 février 2014 à 22 h 09 min

    Bonsoir Hélène. Voila je viens a l’instant d’essayer la creme d’a-derma. C’est un peu bizarre, quand je lai appliquée sur mon visage en quelque seconde ma peau etait seche, comme si elle avait absorbé tout le produit alors que juste avant javais appliqué comme d’habitude le serum d’avene. Avec mon autre creme ( dior hydratation) javais toujours un résidu un peu gras, mais la rien ma peau est tout sèche. Donc soit ma peau est tres déshydratée ( je pense que c ça), soit… je sais… MYSTERE….. ^^

    Le mystère sera peu etre resolu dans le temps.

    Bonne nuit

  119. #119 Elodie le 10 février 2014 à 22 h 12 min

    Coucou Hélène,

    Belle routine de soins !

    Depuis toujours, j’ai la peau mixte à grasse sans jamais aucun problème de sécheresse, mais cet hiver, pareil que toi et d’autres personnes (à travers de ce que j’ai pu voir dans les commentaires) j’ai des zones déshydratées sur le visage. Ca pèle carrément ! C’est la première fois que ça me fait ça.
    Ca brille sur le nez et pèle sur les joues… mmmhmm programme alléchant !

    Heureusement, j’ai trouvé une solution super ! Huile de jojoba + cold cream d’Avène sur les zones sèches et au bout de quelques jours, problème résolu !!!
    Je pense conserver l’huile de Jojoba dans ma routine car vraiment j’en suis très contente !!!

    Bonne soirée Hélène !!

  120. #120 Lauranne le 11 février 2014 à 0 h 00 min

    Hélène: oui en effet je comprend, je pensais que ça datait un peu plus ;)

  121. #121 Nevenka M. le 11 février 2014 à 5 h 12 min

    Coucou Hélène, comme tu peux le constater il y a des personnes qui regardent encore tes vidéos à 5 du matin :) L’avantage comparé à d’autres c’est qu’avec toi, ta façon de t’exprimer, avec tant d’énergie et d’enthousiasme et ce sourire si chaleureux, vraiment c’est un tel plaisir qu’on reste accroché du début à la fin! J’adore me poser à la fin de la journée et profiter de tes conseils, tes avis, je fais de jolies découvertes et continue d’apprendre plein de choses et donc je me dois de te dire mille fois MERCI! :) Et sinon c’est juré, je vais finir par me la prendre cette huile Shu, et pourquoi pas tenter tout le reste aussi tant qu’on y est… Non, je n’arriverai jamais à me mettre en no buy pour ce qui est beauté et soin, il faudra faire avec ;) Et sinon, à 27 ans pareil, les odeurs Hello Kitty (bien trouvé au passage j’ai bien rigolé) je ne supporte pas non plus, j’apprécie ce qui fait nature pour les soins, genre plante, floral, tout comme avec les parfums pour que ça me convienne il ne faut surtout pas que ça fasse bonbon à la fraise et puis quoi encore, rien ne vaut une bonne senteur féminine, poudrée au possible, un peu de chic ne fait pas de mal au contraire… Voilà j’arrête ici le pavé sinon tu vas t’assommer avec haha désolée je suis bavarde :) Plein de bisous et à bientôt ♡

  122. #122 Hélène le 11 février 2014 à 10 h 03 min

    alexia8160: c’est parce qu’elle est bien plus hydratante que nourrissante (pour nourrir il faut du gras). Peut-être ta peau a-t-elle besoin de gras aussi (c’est en général le cas).
    Perso j’ai remarqué qu’en mélangeant dans ma main la crème Aderma et l’huile Clarins, j’obtenais la texture idéale pour moi en ce moment ;-)

    Elodie: si ça pèle ce n’est pas de la déshydratation (qui fait plutôt des ridules et tiraille), c’est de la sècheresse. Donc il faut du gras, ce que tu avais trouvé toute seule ;-)

    Nevenka M.: merci ;-)

  123. #123 Audrey65 le 11 février 2014 à 11 h 01 min

    La marque A-derma me suit depuis adolescence, mais je connais pas du tout cette crème. Avec toi on découvre toujours des produits hors des sentiers battus!
    L’huile orchidée bleue est une « histoire de famille », ma grand-mère l’utilise qui la faite découvrir à ma maman et ainsi de suite. Le flacon me dure de 8 à 12 mois. Elle est redoutable associée à la crème riche désaltérante.

  124. #124 Gaëlie le 11 février 2014 à 11 h 46 min

    sissi: Merci beaucoup pour les réponses !
    Bonne journée.

  125. #125 Sophie Hu le 11 février 2014 à 15 h 15 min

    Coucou Hélène,

    Premier commentaire sur une de tes vidéos pour moi (clap, clap, clap), suis super contente.
    Premier commentaire pour une raison particulière, pour parler de la crème nutritive compensatrice d’Avène. Je vois dans cette vidéo que tu l’utilises aussi. Elle m’a sauvé la vie, ou plutôt le visage ^^ J’ai commencé à me maquiller régulièrement (tout les jours en faite) pour des raisons professionnelles, j’ai remarqué que ma peau avait changé depuis. Elle est devenue très sèche, peut-être à cause des produits que j’utilise? Peut-être parce qu’elle n’était pas habituée à être couverte aussi souvent? (je ne me maquillais il y a quelque mois, uniquement les week-ends)
    Enfin bref, ce n’était pas pour te demander conseil ou encore raconter ma vie, mais je suis tes vidéos depuis quelques mois seulement et j’aime beaucoup certains produits que tu utilises et parfois je fais aussi de bonnes découvertes grâce à toi!

    Merci et bonne journée!

  126. #126 Justine210 le 11 février 2014 à 16 h 24 min

    Salut :)
    Aïe, aïe, aïe, j’ai peur de me faire taper sur les doigts avec ma question bête !
    Tu parles de la crème nutritive compensatrice riche Avène que j’ai testé en échantillon, et effectivement elle est terrible (peau mixte acnéique, donc avec des zones de méga sécheresse, le lendemain elles avaient disparu, j’ai passé ma journée à me toucher la peau genre « c’est réel les gars ?? »)
    Mais quand je suis passée en parapharmacie pour en acheter la vendeuse me l’a fortement déconseillée, selon elle elle risque d’être trop grasse, etc, etc. Alors que personnellement je suis de ton avis, elle laisse un fini mat juste parfait !
    Je ne demande pas si elle me convient, ça effectivement seuls ma dermato et moi pouvons le savoir, mais j’aimerai savoir s’il est possible de déterminer si une crème nourrissante risque de boucher les pores, d’être trop nourrissante quoi ?
    Pas de tapes si ma question est bêbête, hein :)
    Et une bonne journée ;)

  127. #127 Hélène le 11 février 2014 à 16 h 34 min

    Justine210: non on ne peut pas le déterminer, ça dépend de chaque personne ;-)

  128. #128 Constance le 11 février 2014 à 17 h 31 min

    Salut !

    Je re-tente de commenter. Mon précédent commentaire n’a pas l’air d’avoir été pris en compte (j’ai peut être trop attendu avant de l’envoyer, qui sais).

    Donc, je disais que j’utilise moi même la crème de A-Derma et que je l’adore. Je l’utilise depuis plus de quatre mois en crème de jour et en crème de nuit. Elle passe très bien sous le fond de teint et ne fait pas briller la peau ni au moment de sa pose, ni au cours de la journée. Les petits points faibles sont l’odeur, une légère odeur d’herbes moisies qui se dissipe rapidement et le fait qu’elle peluche un peu.
    Comme je suis le traitement Curacné depuis bientôt quatre mois, ma peau est sèche et pèle facilement. Du coup, je cherchais une crème très hydratante pour changer de mon autre chouchoute, la Moisture Surge de Clinique. J’ai également essayé la crème XeraCalm d’Avène, mais le souci avec celle-là c’est qu’elle est impossible à appliquer en journée ; elle brille toute la journée (elle fait un film en surface) même sous le fond de teint. Comme je ne sors jamais sans maquillage, la Avène, c’est pas possible, mais ça reste une crème pour le corps apaisante relativement intéressante (ma peau démange et est rugueuse toujours à cause de mon traitement) malgré une odeur de lait caillé que je n’aime pas du tout et qui reste assez longtemps sur moi.
    Sinon, perso pour les mains j’ai le baume de Vita Citral Très Réparateur qui est vraiment super car il laisse un touché sec et velouté sur mes mains. Bon, par contre, je ne pense pas à la mettre assez souvent car, comme toi, je me lave les mains très souvent. Ce que je mets le plus souvent sur mes mains c’est le baume à lèvres Vaseline (le vert qui sent méga bon).
    Je suis une dingue des baume à lèvres avec mes six tubes ou pots, quatre que je ballade avec moi tous les jours (un stick Labello classic, le baume Vaseline, un stick 8 heures Elisabeth Arden en plum et un baume Kelyane de Ducray) et deux qui sont sur ma table de chevet (un second Labello et un ColdCream de Avène). Mais je cherche toujours le baume parfait. Le drame de ma vie… Alors, à part le Rêve de Miel de Nuxe (qui ne m’a pas convaincu), quel produit conseilles tu pour les lèvres en mal d’hydratation ?

    Bon voilà, vivement ton prochain post routine soin histoire de voir si quelque chose de moins cher que le soin Shiseido me tape dans l’oeil ^^ mais je vais quand même aller voir ce que donne l’huile démaquillante Shu Uemura qui a l’air super.

  129. #129 virgile le 11 février 2014 à 18 h 04 min

    Bonsoir Hélène,
    Mon esthéticienne m ‘a dit qu’avant 40 ans il ne fallait pas mettre de crème de nuit sinon ta peau devient « faignante » et ne fait plus son travail seule. Qu’en penses tu ?
    Merci encore pour tes vidéos, ton humour et ta joie de vivre

    à bientôt

    Virgile

  130. #130 Hélène le 11 février 2014 à 18 h 27 min

    virgile: tu as regardé ma vidéo, vu ce que j’utilisais, je pense que tu sais que tu as la réponse à ta question… ;-)

  131. #131 charonbelli’s le 11 février 2014 à 20 h 22 min

    Hélène, grâce à toi j’ai craqué pour une huile démaquillante Shu Uemura et je ne regrette pas du tout mon achat !! Elle est fantastique !!!
    Merci pour ce super conseil et surtout pour m’avoir fait découvrir ce produit !!!!

  132. #132 Hélène le 11 février 2014 à 20 h 29 min

    charonbelli’s: hiiii (mode « hystérique » ON ;-) : laquelle ? Quelle couleur ?

  133. #133 alexia8160 le 11 février 2014 à 23 h 15 min

    Okok merci. Souvent j’oublie que nourrir et hydrater ce n’est pas du tout la meme chose.

  134. #134 Mimosa le 12 février 2014 à 6 h 22 min

    C’est vrai que le démaquillage n’est pas une corvée avec une huile démaquillante :-) Tout part facilement, j’aime bien ce petit moment massage, et de toute façon j’ai toujours aimé le rinçage à l’eau (je me nettoie le visage le matin avec un pain sans savon, le soir si pas maquillée aussi d’ailleurs, quoique parfois j’utilise aussi l’huile même si pas maquillée, bref ;-)

    Sinon je voulais dire que j’aime beaucoup ton arrière plan, c’est toujours très joli, le gris de tes succulentes avec des couleurs qui varient selon les jours. Mais alors là… des arums rouges ?! Je ne savais même pas que ça existait, je suis allée vérifier sur Google ;-) J’adore !

  135. #135 Morgane le 12 février 2014 à 8 h 06 min

    Bonjour Hélène,

    Tes vidéos sont toujours très enrichissantes et détaillées sur les produits, les marques, c’est toujours un bonheur de t’écouter expliquer tout ça, même sur une vidéo de 1000 ans comme tu dis!
    Tu dis que tu te démaquille toujours à l’huile Shu Uemura même quand tu n’es pas maquillée, mais quel en est l’intérêt? Est ce que cette huile démaquillante nettoie aussi la peau?
    Je suis un peu paumée et j’ai l’impression que chaque produit a une utilité et une seule, comme le démaquillage pour l’huile démaquillante! ;)
    Merci pour tes lumières.

    A bientôt
    Bises
    Morgane

  136. #136 Hélène le 12 février 2014 à 9 h 45 min

    Mimosa: merci ;-)

    Morgane: non non, ça nettoie aussi (je connais notamment des mecs qui ne se maquillent jamais, qui l’utilisent comme nettoyant tous les soirs).

  137. #137 Nathy le 12 février 2014 à 14 h 30 min

    Coucou Hélène,
    En ce moment, j’utilise de chez BIODERMA, l’hydrabio Sérum, concentré hydratant peaux très déshydratées et sensibles, et je l’adore, je crois que c’est mon 3ème voir 4ème flacon, je le rachète à chaque fois, j’ai un peau assez sèche, mâture (oui,oui à 51 ans on peut dire que la peau est mâture !!!! lol !!!!) connais-tu le produit ? et ensuite comme toi, le contour des yeux de chez AVENE, je l’achète par 2 à chaque fois et en ce moment je mets également cette crème d’Avène que je connaissais que j’aimais beaucoup puis j’ai essayé d’autres crèmes et dernièrement je l’ai reprise, par contre quand tu l’achètes il y as une spatule avec, plus facile pour l’application, je retiens avec GRAND INTERET, la crème epithéliale AHA DERMA, elle sera ma prochaine crème de nuit tu m’as trop donné envie de la tester, en ce moment j’utilise d’Embryolisse le lait-crème concentré qui est très agréable aussi pour le soir, BREF !!!! en tout cas je me régale à chacune de tes revues, de tes vidéos, de tes tenues ! tout quoi !!! tu es formidable gros bisous à très vite Nathy

  138. #138 Fredounette le 12 février 2014 à 18 h 36 min

    Trop de produits à mettre dans ma wishlist, le sérum estée lauder c une merveille j’adore, je vais me reprendre. Tes vidéos sont toujours top top top.

  139. #139 Joëlle Mahé le 12 février 2014 à 21 h 16 min

    Youpy!!!j’ai reçu ma commande The Body Shop passée dimanche après midi et donc mes 5 crèmes mains différentes .Petit topo :celle au chanvre, tant redoutée ;frannnnchement l’odeur ça va!!!en effet ,un coté terre de jardinière de l’été dernier ,un poil moisie mais, bon au regard du résultat, peau lissée et hydratée, on veut bien un petit peu souffrir!!!celle à l’absynthe pourrait te plaire;une petite odeur verte et légèrement citronnellée mais à utiliser l’été car assez légère ,celle à la rose et son stic à l’huile de rose ma préférée car éclaircissante pour les taches brune et bien hydratante,j’adore !!.et les deux à la vanille et à l’amande très bien pour mes deux ados de 16 et 13 ans …Et aussi j’adore les tubes en 30ml qui me rapellent les tubes de peintures en métal de mon enfance… Merci hélène de tes bons plans !!!Bizzzz Joëlle

  140. #140 Hélène le 12 février 2014 à 21 h 38 min

    Joëlle Mahé: je suis contente que tout ça te plaise ;-)

  141. #141 Morgane le 13 février 2014 à 9 h 20 min

    Merci Hélène pour ta réponse, je vais peut être me tourner sur une huile en tant que nettoyant, tous les nettoyants que j’ai essayé sont trop asséchant pour moi, et je me retrouve avec une peau qui tire, tire, tire, c’est horrible, et qui pèle! Et puis le rinçage à l’eau fait des dégâts chez moi, alors j’ai une espèce de carré réutilisable TBS pour limiter le contact de l’eau avec ma peau. Bref voilà que je raconte ma vie! lol
    Merci en tout cas pour tes précisions.
    A très bientôt
    Bises
    Morgane

  142. #142 Ornella le 13 février 2014 à 12 h 47 min

    Hello hello,

    Je reviens un peu faire un retour sur l’huile Clarins… Il faut savoir que dernièrement j’ai eu quelques soucis avec ma peau, outre mes rougeurs, des boutons sont apparus (yerk) et j’ai également souffert de mini brûlures dû à une crème d’épilatoire (plus jamais je ne toucherai à ce genre de produit) voulant retirer un duvet qui se voyait à peine!!

    Bref!!!!!! Tout ça pour dire que l’huile Clarins m’a sauvé la peau en moins d’une semaine!! Mais les effets ont été encore plus spectaculaires lorsque je l’ai combinée à la crème épithéliale!! Tout est parti!
    Je me suis désolée de m’exalter ainsi mais je suis vraiment ravie!

    Donc vraiment deux produits géniaux!! Merci Hélène car je n’aurais jamais pensé à la crème a-derma de prime abord comme crème hydratante car elle se trouvait dans les crème cicatrisantes (ce qui est tout à fait logique en soi)…

    Bonne journée à tous!

  143. #143 Hélène le 13 février 2014 à 12 h 56 min

    Ornella: ça alors, une semaine ! C’est génial !
    Maintenant je fais comme toi (enfin pour ce que j’en ai compris ;-), je mélange dans ma main la crème eEpithéliale et un peu d’huile Clarins, et mon visage adore ça !

  144. #144 Ornella le 13 février 2014 à 13 h 06 min

    Hélène: Oui oui tout à fait 2-3 gouttes d’huile avec la crème Epithéliale! Et surtout ça enveloppe sans brillance! Quel plaisir!

  145. #145 Hélène le 13 février 2014 à 13 h 39 min

    Ornella: « ça enveloppe sans brillance » : c’est tellement bien résumé, c’est exactement ça !

  146. #146 Patricia le 13 février 2014 à 23 h 15 min

    Coucou Hélène! Je n’ai pas pu suivre tes vidéos depuis un moment (démarrage d’une nouvelle activité donc plus bcp de temps) bref me fais plaisir de « te retrouver » :) Au sujet de tes allergies, tu dis que çà ne pourrait pas se déclencher avec des produits que tu as utilisé depuis un moment… sauf bien sur pour ceux qui sont totalement « neutres » tu peux très bien malheureusement réagir avec une allergie provoquée par un produit utilisé depuis un moment :( J’en ai fais l’expérience avec un produit que j’utilisais depuis des années :( Te dis pas le nombre de tests que le dermato m’a fait (j’avais le dos comme un damier bonjour le glamour :) Merci encore pour tes avis et conseils qui sont toujours autant judicieux!

  147. #147 Hélène le 14 février 2014 à 9 h 46 min

    Patricia: yes je suis au courant des allergies à des produits utilisés sans problème depuis des années ;-) J’ai juste décidé de ne pas ajouter ce stress au reste ;-)

  148. #148 Jenny le 16 février 2014 à 12 h 44 min

    Bonjour Hélène !
    Et oui fidèle lectrice de l’ombre, je me lance enfin à un petit commentaire :).
    Je suis donc intéressée par l’huile Shu Uemura que je souhaite commander. Je voulais savoir quand sortiront les éditions limitées et la contenance de celle que tu présentes dans cette vidéo car sur le site, je ne vois que des 150 ml et ça me parait peu…
    Merci d’avance :)

  149. #149 Umi&co le 16 février 2014 à 13 h 23 min

    Bonjour,
    J’ai essayé la Crème Epithéliale A.H A-Derma. Je suis conquise ! Elle hydrate bien la peau mixte à grasse de mon visage et est réellement non comédogène. Elle s’est même révélée assez miraculeuse sur la peau très fine de mon cou !
    Un grand merci pour cette découverte Hélène !

  150. #150 Hélène le 16 février 2014 à 16 h 26 min

    Jenny: ici c’est une 450 ml, mais déjà avec une 150 ml tu dois pouvoir tenir quasi 6 mois.
    Je ne sais pas quand sort la prochaine édition limitée, mais si tu appelles la boutique Shu Uemura ils pourront sûrement te le dire ;-)

    Umi&co: cool, ça me fait plaisir de lire ça !

  151. #151 Sabrina O. le 16 février 2014 à 16 h 36 min

    Hélène,

    Une petite question, (désolée je n’arrive plus à retrouver le post ou tu en parlais). J’ai viens de recevoir le sérum Night repair de Kiehl’s, et je voulais savoir si toi tu l’appliquais sur l’ensemble du visage ou alors seulement sur front- menton- joues comme ils préconisent. Personnellement je suis tentée d’en mettre sur l’ensemble du visage mais je voulais avoir ton avis. Merci d’avance,

    Bisous bisous

  152. #152 Sabrina O. le 22 février 2014 à 18 h 39 min

    Bonsoir Hélène,

    Je me permets de revenir à la charge, (peut etre as-tu zapper mon commentaire ce que je peux comprendre vu la quantité de comms que tu dois recevoir). Aurai-tu un conseil à me fournir pour l’application de ce sérum stp?

    Merci d’avance, bisous bisous

  153. #153 Hélène le 22 février 2014 à 18 h 49 min

    Sabrina O.: je ne l’utilise plus en ce moment, mais quand je le faisais j’en mettais partout, jusqu’en bas du décolleté comme avec tous mes soins visage (et plutôt plus que les genre 3 gouttes préconisées, mais j’ai toujours la main lourde et ne suis pas forcément un exemple côté quantités ;-).

  154. #154 Sabrina O. le 22 février 2014 à 19 h 46 min

    D’accord je te remercie.
    Bises et bonne soirée :)

  155. #155 Ophélie le 3 mars 2014 à 17 h 31 min

    Tu m’as filé la meilleure addiction démaquillage qui soit ! Depuis que je te suis (bientôt 3 ans), je n’utilise plus que cette huile démaquillante ! Tu as mis fin à mes nombreux essais infructueux, à ma soif de découvrir de nouveaux produits … sans regrets !
    C’est vraiment quelque chose qui a changé ma routine, le plaisir est inchangé depuis tout ce temps, l’efficacité au summum ! Bref, c’est prodigieux.
    J’avais fait la même chose que toi: noter le début de consommation. Je l’ai commencé en janvier 2013 et il m’en reste encore un fond. C’est tellement économique.
    Encore merci pour cette découverte !

  156. #156 Léa lala le 3 mars 2014 à 17 h 43 min

    Hélène MERCI pour ces découvertes !
    J’ai la crème Aderma que je mets sur des cicatrices localisées sur le corps, mais je ne savais pas qu’on pouvait la mettre sur le visage, j’ai essayé : c’est top , peau souple, hydratée.
    Ayant de l’eczéma depuis petite, je teste très souvent différentes huiles, crème bien grasses etc, je vais donc m’empresser d’aller acheter l’Huile Clarins qui a l’air géniale !
    Merci vraiment car on ne trouve pas beaucoup de bons conseils et avis niveau soins sur le net, et ton blog et ton avis sont précieux pour celles qui aiment et ont besoin de prendre soin de leur peau !

  157. #157 Hélène le 3 mars 2014 à 18 h 57 min

    Ophélie: waow, plus d’un an d’utilisation ? Le flacon de 450 ml, j’imagine ? Ca veut dire que tu n’en utilises jamais plus d’une pression, je suppose ? (tout ça me passionne, d’où toutes ces questions ;-).

    Léa lala: ça me fait très plaisir de savoir que tout ça est utile ;-)

  158. #158 Ophélie le 3 mars 2014 à 19 h 12 min

    Oui, exact pour tout ! 1 seule pression et c’est parfait ;) !
    J’ai entendu des inepties chez ma dermatologue, qui était terrorisée que j’utilise de l’huile démaquillante sur ma peau grasse et acnéique ! Ce qu’elle ne sait pas, c’est que ce produit fait justement partie, de ce qui a sauvé ma peau, because : 0 agressions à la clé.

  159. #159 Hélène le 3 mars 2014 à 19 h 31 min

    Ophélie: bon sang les dermatos sont graves, ils pourraient s’informer un peu, quand même…
    En tout cas je suis vraiment vraiment contente que ça te convienne !

  160. #160 Ophélie le 3 mars 2014 à 22 h 06 min

    Hélène: Merci :-) !

  161. #161 lora_cis le 7 mars 2014 à 15 h 50 min

    Bonjour Hélène :)

    Alors cela fait des mois que je lis ton blog, ne manque pas un article regarde toutes tes vidéos, mais c’est aujourd’hui la première que je commente! En plus, ce n’est pas vraiment pour faire un commentaire hyper intelligent ou qui servira à beaucoup de tes lectrices, mais juste pour te dire que tu m’as convaincue de tester les produits Avène. Je vis à Montréaal depuis 3 ans et cette marque est plus « dispendieuse » qu’en France. Alors avec mon petit budget d’étudiante j’avais du mal à me lancer. Mais me voilà désormais en train de tester le Triacnéal, pour voir si en effet il peut avoir un bel effet sur ma peau. Je commence tout juste le traitement mais ai espoir de voir des résultats! En tout cas avec tous les bien faits que tu nous a dit de ces produits, je ne peux que y croire :)

    Bonne journée Hélène et merci pour ce blog génial ! Continue d’être qui tu es!

    Laura

  162. #162 Magalie le 8 mars 2014 à 14 h 43 min

    Merci Hélène pour l’astuce du découpage du tube de crème; je n’y avais pas pensé et ça me permet de beaucoup moins gaspiller!!

  163. #163 Hélène le 8 mars 2014 à 15 h 31 min

    lora_cis: merci à toi ;-) J’espère que tu verras des effets avec Triacnéal, je n’utilise pas ce produit puisque je n’ai pas de boutons, mais je sais qu’il a d’excellents retours.

    Magalie: héhé ;-)

  164. #164 Justine le 20 mars 2014 à 15 h 50 min

    Hélène !
    Je sais que tu aime les crèmes pour les mains, et je voulais savoir si tu as déjà testé cette crème de la marque Atrix « Crème protection intense » à la camomile. Elle a une odeur, très très lègere, elle pénètre facilement, ne plaque pas, laisse la peau douce et surtout nourrit !
    Je l’ai trouver à mon lieu de stage à l’hopital, vu les nombreux lavages de mains + désinfection au gel hydroalcoolique..Mes mains en ont pris un coup !! et cette crème mon dieu…c’est la révélation !!! :)
    et le gros plus..Elle coute rien du tout ! entre 2 et 3 euro si je me souviens bien pour 100 ml!
    :)

  165. #165 Francis le 6 avril 2014 à 21 h 32 min

    J’ai une petite question es ce que clarins fait une crème avec un effet sec sur la peau pcq en se moment je met la crème clarins men qui est normalement non grasse bah sur se coup la clarins gros mitho j’ai la peau hyper grasse mais elle marche hyper bien et encore pire quand je me fais mon gommage et mon masque j’ai une peau…. de cochon lisse mais hyper glissante c bizarre

  166. #166 la chipoteuse le 8 avril 2014 à 0 h 18 min

    Totalement au hasard, je dirais que ton huile a duré environ 7 mois et demi
    http://www.monblogdefille.com/blog/je-me-demaquille-a-lhuile-en-live
    ;-)

  167. #167 Hélène le 8 avril 2014 à 10 h 04 min

    la chipoteuse: c’est bien possible, c’est la durée que je lui donnerais spontanément ;-)

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page