Mes astuces anti teint terne chez Avène

19 février 2016

teint_terne_avene700

Je suis ravie, le sujet de mon billet du mois chez Avène est le teint terne, or je voulais justement vous en parler tellement c’est LE sujet du moment (non mais février quoi, creux de l’hiver et traits tirés, help).

J’ai donc fait pour vous une compil’ de ce qui me semble le plus important pour lutter contre la ternitude, et que perso j’applique presque tous les jours en ce moment parce que j’en ai bien besoin !

Allez voir et dites-moi (là -bas ou ici, je lis aussi les commentaires là-bas, pas d’inquiétude ;-) si vous avez d’autres astuces infaillibles sur le sujet !

44 commentaires Laisser un commentaire
Astuces, Le maquillage, Le soin
, ,

Vous aimerez aussi

44 commentaires

  • #1 FloD le 19 février 2016 à 9 h 34 min

    Bonjour Hélène. Sans oublier que Février c’est le mois de la bronchite. Tant qu’on est malade on a le droit d’avoir un teint de bidet. Mais après il va falloir ramer pour récupérer un joli teint. Ou suivre tes conseils. Merci.

  • #2 Pâquerette le 19 février 2016 à 9 h 38 min

    Merci pour ces conseils précieux anti teint terne.
    C’est vrai qu’à cette période de l’année, on manque de lumière (dehors et dedans ;)

    Le matin, je mélange quelques gouttes d’huile estelle and thild à ma crème de jour (je viens de terminer mon pot Clarins et vais passer à la crème Hydrance).

    Et je ne poudre plus mon fond de teint car avec le temps qu’il fait je brille finalement assez peu dans la journée (sauf si coup de stress inopiné au travail !).

    Belle journée à tous

  • #3 FloD le 19 février 2016 à 9 h 42 min

    Bronchite=cerveau ralenti.
    J’y pense maintenant, mais comme poudre illuminatrice il y a la Poudre de riz de java de Bourgeois qui est trop mignonne et donne un très chouette glowy.
    Et une goutte d’huile essentielle d’agrume ou de géranium dans l’huile de rose musquée c’est super pour le rituel du soir (et ça dégage le nez si on en a besoin).

  • #4 Pascou2503 le 19 février 2016 à 9 h 46 min

    Bonjour à tous,
    Je ne pensais pas avoir un jour recours à de l’huile le matin…
    Autant le soir j’accepte volontiers du gras pour me démaquiller (baume yeux THE BALM) voire après pour la nuit avec l’huile à la rose musquée de PAI, autant la journée, je trouvais ça compliqué !
    Il faut attendre un peu que cela pénètre (je dois avoir la main lourde).
    Alors la crème AVENE ultra riche (découverte grâce à MBDF) lorsqu’il fait froid, c’était LA solution.
    Elle fait parfaitement le job.
    Mais depuis quelques jours, j’utilise un des rituels de BOBBI BROWN (huile + lotion traitement) et j’avoue que c’est vraiment pas mal, surtout parce que ma peau est très douce après et que je peux me maquiller rapidement grâce à ce combo.
    Merci pour ce billet qui nous rappelle comme les soins doivent être différents en fonction des saisons.
    Bonne journée !

  • #5 Amandine le 19 février 2016 à 10 h 16 min

    Salut Hélène!

    Je suis ravie de voir que je ne m’occupe pas trop mal de ma peau car je suis pas mal de tes conseils. Pour l’instant, je me démaquille à l’huile, mais je n’arrive pas encore à m’en mettre sur le visage, je n’aime pas la sensation. Peut-être était-ce dû au fait que j’avais mis de l’huile d’avocat et donc que j’avais l’impression de me coucher avec du guacamole sur l’oreiller… C’était en fait trop gras pour moi.

    En revanche, j’avais suivi tes conseils et acheté la DDML+ quand j’étais aux Etats-Unis cet été. Je t’avais dit que pendant l’été elle était trop riche pour moi et tu m’avais conseillé de l’essayer l’hiver (c’était canicule à NY aussi en juillet…) Bingo! Merci pour ce tuyau, elle est parfaite en ce moment. Je la mets le soir avant mon ANR, et le matin, peau de bébé! A Lyon, il fait froid et surtout beaucoup de vent en ce moment, ça tue la peau donc c’est un bonheur ce petit combo!

    Bises

  • #6 Hélène le 19 février 2016 à 10 h 26 min

    FloD: oui sauf que l’idée c’est justement de ne pas poudrer ;-)

    Amandine: cool ;-)

  • #7 Amélie71 le 19 février 2016 à 10 h 48 min

    Bonjour bonjour tout le monde,

    Intéressant sujet, même si pour ma part ma peau ne me tire pas(j’ai anticipé cette année, parce que l’an passé, je m’y suis prise trop tard, et il a fallu une semaine intense pour qu’elle ne tiraille plus!), mais le teint terne, c’est vrai que je l’ai un peu….
    En fait c’est surtout mes cernes dus aux insomnies (et malheureusement hormis un bon sommeil réparateur de 3Siècles et demi, je ne crois pas qu’un remède existe).
    Je ne poudre pas mon fond de teint, surtout qu’il a un aspect velouté, et comme le FdT est mat, ça gâche son travail. Je n’ai pas pensé à mettre un peu d’enlumineur mélangé avec le FdT, je vais essayer aujourd’hui (et comme ça, si je me loupe (j’ai rdv) j’aurai l’air d’un clown, ça sera formidable^^).
    Les couleurs de RàL qui claquent sévères, ça marche bien aussi, enfin, sur moi en tout cas. J’évite de maquiller les yeux, justement, je trouve que ça accentue trop mon côté terne.
    Voilà voilà, bonne journée à tous ;)

  • #8 Annie DUGO le 19 février 2016 à 11 h 48 min

    Bonjour Hélène

    Pour ma part, j’ajoute à ma crème du soir un combo d’huile de rose musquée, huile d’argan et quelques gouttes d’HE de ciste et géranium rosat. L’odeur est délicieuse du moins pour ce qui me concerne, et très confortable. Dans la journée j’hydrate à fond. Pour le maquillage je procède quasiment comme vous.
    Bonne journée Hélène

  • #9 Pivoine le 19 février 2016 à 12 h 10 min

    Bonjour Hélène,

    Voilà, depuis des lustres j’utilise le sérum Abeille Royale de Guerlain, le soir en massage et j’ai toujours un flacon en réserve au cas où …
    Le matin lorsque je me maquille, j’utilise le Glow Maximizer de Dior avant ma BB crème (je privilégie le teint en cette saison). En ce qui concerne le reste, l’ombre Blackstar de By Terry est super et a été découverte grâce à toi ainsi que le RAL à l’acide hyaluronique (en Mango Tango) de la même marque, un petit blush et le tour est joué.
    Merci à toi pour tous tes conseils et bonne journée aux filles et aux garçons ;)

  • #10 gaelle R le 19 février 2016 à 12 h 36 min

    Ah super toutes ces astuces, merci.Je n’aurais pas pensé à mettre de l’huile le matin, je retiens.
    Le matin j’utilise de temps en temps l »addition concentré éclat de Clarins, que je mélange à ma crème de jour, ça donne un peu meilleur mine (surtout en ce moment).Je l’utilise deux fois par semaine maximum.

    Et sinon en base, je met celle de Shisheido, oun le top secret d’Yves St Laurent. Et des fois l’elixir HD de Make up for Ever.

    Je n’avais pas pensé au fait de ne pas poudrer, en général, je poudre juste la zone T et met de l’enlumineur.
    Et c’est la période ou j’adore utiliser les fard crèmes

  • #11 amanithe le 19 février 2016 à 12 h 41 min

    l huile de rose musquée!!!!! cc hélène! quelle surprise de la voir s ‘afficher dans un de tes sujets!
    je l ai acheté parmi plusieurs autres pour jouer a la petite alchimiste afin de résoudre les problèmes de d ‘éczéma sur le visage de ma fille ! elle est tellement miraculeuse que je l’ai adopté à ma propre routine soin ! elle me sert de sérum éclat,tenseur, hydratant et lissant avant ma ddml+!
    l huile la plus bénéfique pour la peau et du coup pour de le teint ! ma peau d hiver est plus assoiffée mais porte les stigmates habituels d’une peau à imperfection ( granuleuse par endroit ,quelques points noirs , petits boutons ,rougeur, irrégularité du teint !!)
    c’est le truc le plus illuminant hydratant et lissant et surtout miraculeux pour les peaux atopiques!
    me reste a traiter mes cernes (amis de longues dates!)
    Donc a tester bientot l huile de callophylle et de son de riz qui sont a priori hydratante et hyper drainante etc….et qui donnent a priori des résultats étonant sur la couleur du cerne! belle journée!

  • #12 Albertine le 19 février 2016 à 13 h 08 min

    Une petite séance de massage avant de dormir avec la crème Cicalfate d’Avène pour empêcher la déshydration finale dûe au froid … Et le matin aprés le sérum, je mélange mon huile PAI à ma crème hydratante …. Voilà rien de miraculeux, mais par contre je mets depuis quelques jours mon anti-cernes avant et donc sous mon fond de teint ( léger tout léger !!! ), et cela illumine mieux et le regard et le teint ! Enfin je trouve ;-)) Bonne journée à tous ….

  • #13 Pivoine le 19 février 2016 à 13 h 22 min

    Ha oui, j’ai oublié de dire que je me suis mise, grande première, à l’huile démaquillante de la marque LOGONA à base de Rose Sauvage Bio et & Aloès Bio. Petite astuce aussi pour que la bouche soit assortie au fard à joues : maquiller sa bouche puis utiliser le même RAL bien hydratant comme fard à joues.

  • #14 missdior le 19 février 2016 à 13 h 22 min

    Ah merci, tu me redonnes le moral. J’ai retrouvé dans mon sac à malices un enlumineur nacré dont je ne servais plus. Eh bien rebelote pour cacher cet horrible teint gris de gris !!! Il sera parfait, vivement le printemps !!!!

  • #15 Nathalie C le 19 février 2016 à 14 h 18 min

    Très belles astuces et du coup,je crois que je vais ressortir mes blushs crème.
    J’utilise le soir de l’huile de noyau d’abricot mais à vrai dire,je suis déçue,je vais plutôt tester l’huile de rose musquée, à suivre donc.
    Bonne fin de journée les filles et les garçons

  • #16 Coubiaquette le 19 février 2016 à 15 h 47 min

    Hello Hélène
    En ce qui me concerne j’aime bien utiliser le matin de l’huile de carotte ou de tomate ( avec parcimonie..😂)car elles donnent un joli hâlé+ sérum+ crème … Justement si tu as des bases  » illuminatrices » à nous conseiller : je suis preneuse.
    Bises

  • #17 DebbieH le 19 février 2016 à 18 h 16 min

    Bonjour bonjour tout le monde,

    L’idée de l’huile végétale utilisée en sérum est top ! Je m’y suis mise après la vidéo sur la différence huiles minérales / végétales. J’ai la peau ultra sèche est déshydratée et ça faisait 2-3 ans que je cherchait une routine qui me conviennent… sans succès. Soit les crèmes n’étaient pas assez riches, soit elles me refilaient des boutons, même la DDML, une cata !
    Puis j’ai décidé de tout changer et de privilégier les huiles végétales : un petit coup d’eau florale de rose, de l’huile de jojoba, et comme si ça ne suffisait pas, la crème au karité l’occitane (version riche oeuf corse :p). Depuis, ma peau est toute « contente », douce, souple etc. Donc un énorme merci Hélène d’en avoir parlé !
    Et mieux on s’occupe de sa peau, plus il est facile d’avoir un teint lumineux et frais :)

    Petit hors sujet qui peut intéresser certains ou certaines d’entre nous. J’ai passé commande sur aromazone pour l’huile de jojoba, j’en ai profité pour prendre une dosette d’huile d’avocat (10ml, seulement 1,50 euros je crois !). Je la met pure sur le contour de l’oeil, ça fait des merveilles et ça ne coute rien ! J’ai 23 ans et je me sens pas encore vraiment concernée par l’hydratation du contour de l’oeil, mais j’avais envie de commencer (Mieux vaut prévenir que guérir nan :-D ?) sans dépenser une fortune. Solution toute trouvée ;-)

  • #18 Hélène le 19 février 2016 à 18 h 38 min

    Amélie71: alors, ce mélange enlumineur + fond de teint ? ;-) Et carrément le rouge qui claque ça fonctionne super bien !

    gaelle R: c’est sûr, le fard crème est très adapté à l’hiver !

    Albertine: la crème Cicalfate n’est absolument pas hydratante au contraire, à long terme elle dessèche la peau. C’est une crème réparatrice et anti bactérienne, donc quasiment un « médicament », pas du tout une crème hydratante.

    DebbieH: ah j’ai du mal m’exprimer : je ne mets pas l’huile végétale à la place du sérum, mais en plus (à la place de la crème de nuit).

  • #19 Amélie71 le 19 février 2016 à 20 h 48 min

    Hélène: Ah….Alors j’avais l’enlumineur Orgasm de Nars, j’en ai pris une noisette avec mon FdT mat de Bourjois, et ça a été (surtout que j’ai été sortie toute l’aprem, et chez le coiffeur, donc bonjour le trop plein de lumière artificielle dans la tronche^^), ça donne de l’éclat, faut juste ne pas craindre un peu « boule à facette », mais sur tout le visage, je trouve que ça ne choque pas, je réessaierai. :) (surtout que L’Orgasm est vraiment léger en nacre, donc pour se louper, ça laisse de la marge).
    Et j’ai mis un rose bien froid bien fuchsia avec.
    Voilà, en gros, j’ai aimé^^

  • #20 Hélène le 19 février 2016 à 20 h 50 min

    Amélie71: cool, merci pour ton retour !

  • #21 Jeanne le 19 février 2016 à 23 h 02 min

    J’ai découvert il y a quelque temps déjà les bienfaits des huiles sur mon visage (pour éviter d’avoir une tête de déterrée, j’utilise de temps à autre et avec parcimonie de l’huile de carottes que j’applique le soir sans rien d’autre ou en combinaison avec la crème à la rose du Dr Hauschka, ma préférée entre toutes).
    Je n’ai pas encore essayée l’huile à la rose musquée mais je crois que je vais me laisser tenter! Et puis je trouve que les « bidouilles » maison font du bien au moral.

  • #22 Cindy le 19 février 2016 à 23 h 14 min

    Merci pour tous ces conseils, j’en ai vraiment besoin, l’hiver n’est vraiment pas tendre pour mon teint, et ça se voit, j’ai l’air d’un zombie.. Et je ne te parle même pas de la peau de mon corps, j’ai beau l’hydrater tous les jours, je me tape des plaques d’eczéma sur les épaules et les coudes, que bien sur j’ai gratté, qui bien sur ont saigné, bref, c’est pas la joie, j’ai l’impression que ma peau est en colère des pieds à la tête… :'(

  • #23 Craquotte le 20 février 2016 à 6 h 47 min

    Bonjour Hélène, tres chouette ton billet! Je lis qu un fond de teint léger peut être plombant et c est le cas du mien.Peux tu me diriger vers quelques références qui selon toi auraient un effet satine?En Belgique nous n avons pas de Sephora et c est donc très galère pour avoir des conseils avisés. La dernière fois que j avais posé la question on m avait dit  » ah mais passé 40 ans il faut camoufler les rides avec quelque chose de bien épais . C est comme pour les fissures d un mur » . 😀 Merci donc pour tous les bons conseils qu on peut lire sur ton blog et belle journée à toutes.

  • #24 missdior le 20 février 2016 à 9 h 54 min

    Merci, merci, Hélène, je viens d’essayer. Je suis ravie un vrai teint de jeune fille !!!!! :))))

  • #25 lola le 20 février 2016 à 10 h 19 min

    coucou Hélène

    oh les joies de février avec la « sale g……. » qui va avec … moi j’en ai marre … j arrive pas trop à adapter mon maquillage avec cette période de l année .. c est peut être l’âge aussi 50 ans c est plus difficile qu a 20 ans … je vais essayer de plus hydrater ma peau je vais acheter la hydrance riche et arrêter quelque temps les anti rides qui peut-être ne m hydratent pas assez la peau
    bisous

  • #26 Hélène le 20 février 2016 à 11 h 07 min

    missdior: héhé ;-)

    lola: ah oui c’est sûr que 50 ans c’est plus difficile que 20 ans pour la peau ;-)
    Par contre les anti-rides sont généralement des crèmes assez riches, mais rien ne t’empêche d’essayer autre chose pour voir.

  • #27 Pivoine le 20 février 2016 à 11 h 26 min

    Craquotte:
    Bonjour,
    Non, il n’y a pas de Séphora à Bxl mais n’oublie pas on a Paris Xl, Planet Parfum, The Body Shop.
    Je te conseille vivement de passer au Woluwé Shopping Center ou à l’avenue Louise, tu trouveras certainement ton bonheur ;)

  • #28 Jeanne le 20 février 2016 à 12 h 09 min

    @ Cindy : je suis touchée par ton message concernant l’eczéma, en ayant moi-même souffert avant de suivre un traitement désensibilisant, et me permets d’utiliser cet espace d’échange pour faire part de mon expérience. J’utilisais le masque Fangocur pour régénérer la peau et de l’huile d’Argan pour la nourrir et l’apaiser. Il est également utile de renoncer aux gels douche, souvent irritants, au profit de savons doux et gras, de type savon d’Alep ou SAP (savons saponifiés à froid).
    Bon courage, et bon week-end à toutes et tous.

  • #29 Guiliane le 20 février 2016 à 12 h 55 min

    Bonjour everybody,
    Mêmes soins quotidiens avec Avène durant cette période interminable !
    (j’aime bien la fin du mot très à propos en fin d’hiver)
    Et pour les inconditionnelles de la poudre, que perso je ne mets plus depuis
    Janvier, j’ai enfin investi dans la Dior blanche dont tu avais parlé, Hélène,
    mais je n’ai pas retrouvé le billet … Elle est ultra fine et lumineuse, un vrai
    rayon de soleil pour illuminer le teint. (Mais où est ta démo ?!)
    Bonne journée !

  • #30 Hélène le 20 février 2016 à 13 h 40 min

    Guiliane: je n’ai pas le souvenir d’avoir parlé d’une poudre Dior blanche, tu es sûre que ça n’est pas plutôt Yves Saint Laurent ?

  • #31 estafette19 le 20 février 2016 à 13 h 50 min

    Bonjour à toutes,
    Depuis le début de l’hiver ,je me mets en mode hydratation-nutrition car j’ai la peau très sèche. Hydrance peau sèche, je l’utilise depuis des années en massant légèrement .matin et soir. J’ajoute 2gouttes d’huile à la rose chez Natessance, et en effet ça rend la peau souple. Pour ma part ce qui marche le mieux c’est la régularité des soins.

  • #32 iris le 20 février 2016 à 13 h 57 min

    Merci pour ces bonnes idées, c’est exactement ce qu’il nous faut en ce moment !
    Merci aussi pour « la marche à suivre » pour poser les enlumineurs, c’est quelque chose qui m’a toujours laissée perplexe. Je trouve ça superbe, mais je ne sais pas comment l’utiliser et les différences selon les présentations : poudre, crème, stick…
    En attendant de prendre un train gare de Lyon, je suis tombée sur une mise en avant de ce type de produit chez Séphora, qui parlait de « strobing », mot dont j’avoue ignorer le sens. Il y en avait différentes sortes d’exposer, de plusieurs marques (Sleek, Benefit, Laura Mercier, Nars, ..) et je n’ai pas réussi à me décider sur lequel choisir.
    As-tu déjà aborder ce sujet dans un de tes articles ? j’ai découvert ton blog récemment, et je remonte le temps petit à petit, mais je n’ai encore rien vu à ce propos.
    Encore merci pour ton blog qui m’apporte tant de bien être, en plus de d’apprendre plein de choses !

  • #33 Guiliane le 20 février 2016 à 14 h 11 min

    Hélène:
    Tu as raison Hélène, c’était YSL !
    (Pourtant les boitiers sont bien différents)

  • #34 Christelle le 20 février 2016 à 15 h 14 min

    Coucou Hélène !
    Pas de remède miracle pour les teints de la fin de l’hiver et le manque de lumière si ce n’est la patience d’attendre sagement l’arrivée du printemps ….
    En revanche, et je fais cela depuis très longtemps j’applique une eau florale de rose en brumisation tous les matins (celle de chez Sanoflore est très bien) pour éclaircir le teint … Il faut croire que cela fonctionne on me répète assez souvent que j’ai un teint diaphane….
    Belle journée à toi !

  • #35 Hélène le 20 février 2016 à 16 h 31 min

    estafette19: « Pour ma part ce qui marche le mieux c’est la régularité des soins » : yep c’est une des choses les plus importantes.

    iris: ma vidéo de demain devrait t’intéresser ;-)

    Christelle: uh mais j’en ai (Sanoflore, en effet), il faut que j’essaye ! Tu fais ça à quel moment de ta routine ?

  • #36 Sandrine le 20 février 2016 à 20 h 30 min

    Merci Hélène, je vais ressortir mon huile d’avocat aroma zone, bon l’odeur de guacamole sur le museau plait moyennement a monsieur, mais bon, si je me colle un tortilla sur le nez, ca devrait le faire !!

    j’ai hate de voir ta vidéo de demain dont je crois deviner le thème, j’ai hate hate hate, surtout que je me suis fait agresser et voler du liquide de la pharma aujourd’hui, je pense que je vais passer une mauvaise nuit après avoir passé l’aprem au commissariat !

    bref c’était une journée de m****, donc j’ai hate !

  • #37 Christelle le 21 février 2016 à 11 h 04 min

    Coucou !
    Je fais cela dans ma routine du matin apres m’être lavée le visage. Je vaporise l’eau en brumisation sur tout le visage et j’absorbe l’excédent sans frotter mais avec un mouchoir que j’ai soigneusement plié en 4. Je m’en sers comme une éponge.
    Autre astuce le verre d’eau chaude avec du jus de citron. L’eau chaude va libérer les toxines froide elle va les cristalliser ….et bien sûr boire beaucoup d’eau la journée le teint terne est aussi lié au manque d’hydratation !
    Je m’intéresse à la slow cosmétique et aux méthodes de beauté des japonaises dont je raffole des produits …
    Bon dimanche !

  • #38 nubiasuga le 22 février 2016 à 15 h 29 min

    Salut Hélène,

    J’ai ce problème de teint terne, hélas j’ai la peau mixte/grasse du coup je met aucune crème le mati seulement l’eau thermale Avène en spray, car avec le métro ça me fait transpirer :(
    je sais pas si mon age joue (25 ans et peau métisse). Est ce problématique au long terme de n’hydrater que le soir ? (j’utilise une huile d’Aroma Zone ou l’égyptian magic).
    Merci d’avance et bon journée !!!! j’adore tes snaps je les regarde avant de dormir je trouve ça cool

  • #39 Hélène le 22 février 2016 à 17 h 06 min

    Christelle: ok, tu l’utilises comme moi j’utilise l’eau d’Avène. Merci ;-)

    nubiasuga: une peau grasse a besoin d’être hydratée aussi, sinon elle produit encore plus de sébum pour compenser le manque d’eau et se protéger…

  • #40 Mimosa le 8 mars 2016 à 15 h 33 min

    Je ne savais pas vraiment où poster ça, je voulais faire un retour sur la crème Vichy que j’ai gagnée mais le billet des coffrets est fermé aux commentaires. Ici ça ne me parait pas trop mal ;-)

    J’ai donc entamé il y a quelques semaines la crème Idéalia peau mixte : j’aime beaucoup la texture ni trop riche ni trop légère, je la mets le matin, c’est super agréable, elle ne laisse pas d’effet gras et elle me convient même avec l’air sec de l’hiver. Bon je ne vois pas l’effet « crème de lumière lissante » promis, mais en même temps en plein hiver il en faudrait plus que ça, cf ce billet ;-)
    Et je me maquille dessus sans problème. Habituellement je ne me posais pas la question, mais récemment j’ai mis du fond de teint sur de l’Epithéliale je crois, une vraie catastrophe, j’ai dû tout enlever – avant de partir au boulot, j’étais ravie ;-)
    Je n’ai pas encore testé le lait pour le corps, je le garde pour partir en week-end ;-)

    Voilà voilà, merci Hélène pour le cadeau !

  • #41 Hélène le 8 mars 2016 à 16 h 47 min

    Mimosa: merci à toi pour ton retour !

  • #42 Marine le 18 mars 2016 à 11 h 57 min

    Coucou Hélène,

    J’arrive un peu tard… J’ai plein de mercis à te faire parvenir car tu m’as fait découvrir des produits géniaux qui sont devenus mes indispensables : le baume rêve de miel de Nuxe (que du bonheur!) , la cold cream d’avène (en masque visage, en crème pour mains, pour le buste, le cou…), la crème compensatrice d’avène, l’huile de sunday riley (top de chez top!!!!). Bref, beaucoup de produits mais également de sacrés conseils beauté (concernant notamment le soleil). Un grand Merci encore ;) Ma peau est tellement plus belle..
    Contre le teint terne : j’hydrate, j’hydrate, j’hydrate… Un petit gommage DOUX (grosse découverte : le top secret sans grains de chez YSL) par semaine puis le masque hydratant Clinique (gamme moisture surge). Aussi, j’applique une bb cream coréenne de la marque Missha (à la bave d’escargot lol) qui me convient parfaitement, couvrance nickel, elle me lisse la peau et la protège en même temps ( SPF30). Puis un peu de blush. J’ai fait également une très belle découverte : un crayon pour les yeux de la marque Charlotte Tilbury couleur champagne diamonds qui illumine parfaitement les yeux! C’est une tuerie!! Crémeux comme j’aime et très pigmenté.
    Voila les filles bisous :)

  • #43 Hélène le 18 mars 2016 à 16 h 05 min

    Marine: merci à toi ;-)

  • #44 Lyse le 20 mars 2016 à 17 h 49 min

    Etant très blanche et terne de nature, je vais tester cette astuces ! Merci !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.