MBDF chez Auféminin.com

19 décembre 2008

Les girls, j’ai écrit un petit truc pour Auféminin.com ; c’est là, et c’est de saison (et tous les produits mentionnés sont pour de vrai dans ma salle de bain  – enfin dans mon salon et ma chambre et limite la cuisine, plutôt, vue la taille de ma salle de bains ;-)

Pis ils ont écrit des trucs vachement gentils sur moi, les gens d’Auféminin, ça me fait super plaisir alors je m’autorise à en parler ici ;-)

81 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

81 commentaires

  • #1 Breizh’ le 19 décembre 2008 à 12 h 16 min

    Fantastique!!!! en lisant ce que tu as fait chez eux je viens de découvrir au moins deux produits que je vais filer acheter (en lien avec mes problèmes d’hydratation de peau qui tire…)
    Quelle PRO!!!
    Félicitation Hélène!!! :-D

  • #2 Delph le 19 décembre 2008 à 12 h 16 min

    Je vais essayer l’huile de bourrache pour l’hydratation, une question un peu stupide : ça a le meme effet sur la peau masculine ?

  • #3 funambuline le 19 décembre 2008 à 12 h 22 min

    Il est sympa ton avatard :-)

    Et pour la poudre scintillante, j’en ai « reçue » une à la dernière troc party, je dois dire que c’est fou ce que ça change, les « jours-ternes », ça donne une mine splendide… même avec un teint de bidet, c’est un miracle :-))))

  • #4 Lullaby77 le 19 décembre 2008 à 12 h 23 min

    Et ben quelle journée d’intense activité ici! C’est chouette (un vendredi ça aide à tenir!)

  • #5 waffo le 19 décembre 2008 à 12 h 31 min

    cool, pour une fois, on sait que les produits qui sont cités sont vraiment utilisés et qu’il ne s’agit pas de pub déguisée en recommandations !
    Dès que j’ai fini mon masque caudalie, je passe à celui d’avène qui m’a l’air bien sympa aussi (celui de caudalie aussi permet de faire les yeux).
    Je prends le train cet après-midi pour monter sur Paris avec mini godzilla, faut que je note les quelques adresses intéressantes (mac abbesse, MUFE rue de la beotie, stock maje…) pour ne pas les louper !
    PS : le coup de la carotte géante me fait toujours hurler de rire :p

  • #6 Nicole le 19 décembre 2008 à 12 h 34 min

    Chouette article!!!! bravo!!!
    Tu sais, moi aussi j’aurais beaucoup de mal à vivre sans ton MPDF… bah oui, quoi, je suis devenue addict!!! :-))

  • #7 Boubou le 19 décembre 2008 à 12 h 53 min

    Bonjour ! Tu vas pas le croire mais c’est la 1ère fois que je poste chez toi ; on va dire que je suis une fidèle lectrice silencieuse et je me suis enfin décidée à sortir de l’ombre !
    Ton blog est top, tu est vraiment mon journal maquillage de bord quotidien et à chaque fois avec joie et amusement :) merci pour tes post si craquants tes conseils pratiques et tes supers bons plans :)
    maintenant c’est sur , je me manifeste ;)

    Bonne journée !!
    Bouchra

  • #8 Gridou le 19 décembre 2008 à 12 h 57 min

    Bon écoute, petite question… J’ai suivi ton conseil concernant le blush et ai mis de côté le mandarine que j’ai pour utiliser un rose durant l’hiver. Le souci, c’est que depuis que je l’utilise, tout le monde me demande si je suis fatiguée tant j’ai l’air tirée… Evidemment, c’est pas vraiment ce que j’attendais :D Il faut savoir que je suis très mince de visage, creusée des joues mêmes, alors je me demande si ton « truc » de sourire et de n’en mettre que sur les parties rebondies du visage fonctionne pour les fort minces vois-tu :D
    Une p’tite idée là-dessus ?
    Bonne journée à toi, Hélène

  • #9 porteverte le 19 décembre 2008 à 13 h 14 min

    Merci Hélène, j’ai noté le sérum et le masque ; ce qui est bien avec tes conseils soins, c’est qu’ils permettent de faire des économies (ben oui, Avène c’est quand même plus abordables que Clarins ou Sisley, et franchement aussi bien) pour pouvoir suivre … tes conseils maquillage ;-)

  • #10 Cécile de Brest le 19 décembre 2008 à 13 h 21 min

    Bon, on passe pour les produits qui hydratent parce qu’ici, c’est 80% d’humidité, donc je ne pense pas que je vais me dessécher ;-)
    Par contre, je plussoie pour le masque Avène. C’est LE masque de ma vie. D’ailleurs, Avène c’est LA marque de ma vie.

    Par contre, je rencontre un problème avec mon blush. Je suis un peu bronzée et du coup mon blush rose ne fait plus rose sur ma peau. Mais plutôt… on va dire légèrement brun…
    Enfin, ça n’a pas du tout l’effet escompté. Je me demande si je dois continuer à en mettre.
    Ou alors, il faudrait changer de couleur. Abricot peut-être…
    Je suis dans le flou !

  • #11 Cécile de Brest le 19 décembre 2008 à 13 h 22 min

    Ouah !!! Rien à voir, mais qu’est ce qu’il lui arrive au nuage de tags ????
    J’adore, c’est joli !!

  • #12 laurettebis le 19 décembre 2008 à 13 h 25 min

    Comme Breizh’, j’ai découvert qu’il me manquait Ze produit : la poudre MUFE !!! Il me la faut, il me la faut ;-)))
    en tout cas, super cet article ;-)

  • #13 la Vouivre le 19 décembre 2008 à 13 h 26 min

    Hello Hélène
    J’avais suivi ton conseil pour l’huile de bourrache, et j’ai été bluffée, depuis j’en prends toute l’année, moins en été (juste une capsule par jour) mais l’hiver j’y vais plein pot! J’ai recommandé le truc à toute mes copines, ma soeur et elles sont enchantées. J’ai pourtant la peau mixte, mais je n’ai pas constaté de gras supplémentaire sur mon front :-)). Et pour mes jambes sèches c’est top!
    C’est vrai qu’une peau hydratée ça change tout, elle s’épanouit et s’ouvre comme une fleur, c’est un peu comme des chaussures bien cirées, même vieilles ça leur donne fière allure!

  • #14 Jube le 19 décembre 2008 à 13 h 33 min

    Comme d’hab plein de bons conseils et des produits qui donnent envie, ma liste des trucs à acheter s’allonge à vue d’oeil !!!
    Effectivement le masque Avène est génial, le sérum me tente bien et surtout la poudre c’est exactement ce que je cherche en ce moment :))

  • #15 Virginie le 19 décembre 2008 à 13 h 38 min

    Des trucs très gentils mais très vrais ;-)
    Sinon faut absolument que je zieute de quoi a l’air le pinceau 187… je suis devenue accro aux pinceaux à cause (grâce? lol) à toi & Christian!

  • #16 Deilema le 19 décembre 2008 à 13 h 55 min

    hiiiiii j’adore tes commentaires sur les produits, on retrouve le ton habituel de tes articles, c’est bien plus amusant que les commentaires habituels sur les produits de beauté, dont on a souvent l’impression qu’ils ne sont qu’un recopiage de la fiche technique ou du dossier presse.
    Mais j’ai du mal à croire que tu ne sois plus fidèle à tes fonds de teint fétiches et que tu sois passée à du Clinique ???

  • #17 mimou le 19 décembre 2008 à 14 h 16 min

    « on est blanche comme un bidet » ;)
    super tes commentaires sur les produits!

  • #18 laurettebis le 19 décembre 2008 à 14 h 46 min

    @ Virginie : je confirme, j’utilise le 187 en pinceau fdt depuis peu (avant je le regardais dans son pot sans trop savoir comment l’utiliser !) et franchement j’adore !
    bon alors un jour sur 2 je m’en passe parce que j’ai oublié de le laver la veille…;-))

  • #19 Lullaby77 le 19 décembre 2008 à 15 h 02 min

    Moi j’ai le petit frère 188 qui est GENIAL pour les blushes, surtout crème mais pas seulement, et même pour le fdt aussi.
    Ca m’inspire, cette histoire d’huile de bourrache :-)

  • #20 la_pomme le 19 décembre 2008 à 15 h 03 min

    félicitations !

  • #21 Nella le 19 décembre 2008 à 15 h 10 min

    Gélules à l’huile de bourrache et masque Avène repérés !!
    Mon côté « je veux tout essayer » ressort là ;-) MAIS ce sont des achats raisonnables et utiles, ma conscience et moi même nous en porterons très bien !

    En tous cas, les compliments faits à propos de ton blog sont amplement mérités !! Ca n’a de cesse en ce moment, toutes mes félicitations !

  • #22 camille strass le 19 décembre 2008 à 15 h 34 min

    Hélène, c’est très drôle, on reconnaît bien ton style en plus !

    merci pour ce best-of des trucs de l’hiver.

  • #23 Fliou le 19 décembre 2008 à 15 h 45 min

    Bonjour Hélène et Bonjour à vous les filles !

    => Félicitations à toi Hélène, une fois de plus !!! Ravie de savoir qu’ils ne prennent pas n’importe qui pour parler beauté sur leur site =) <=

    Je voulais vous parler d’un petit produit…
    Grâce à mon insomnie due à mes révisions (ça me ramolli le cerveau, et pourtant je ne trouve pas le sommeil … PFFFF ^^), j’ai parcouru des vidéos de maquillage, d’astuces, et autres … sur YouTube!

    Et une fille en particulier à essayer un produit plutôt intéressant :
    un produit qui s’applique comme un Eye-liner, qui sert à ….. (j’aurai gardé le suspense jusqu’au bout !!) qui sert donc à …. FAIRE POUSSER LES CILS ! Et apparemment ça a bien fonctionné …

    Le petit hic, c’est qu’il faut demander conseil auprès de son médecin (au cas où, les yeux c’est hyper important !!!!)… En fait, c’est ça qui me freine un peu, je porte des lentilles rigides, et si ça me fait une quelconque infection … Pfiouuu je préfère ne pas imaginer …

    Est-ce que l’une d’entre vous en a entendu parler ou mieux encore, l’a déjà essayé !?

    Bisous les filles !!! ^^

  • #24 Hélène le 19 décembre 2008 à 16 h 09 min

    funambuline t’as vu ça comme elle est mignonne ? Mince comme un fil avec la peau mate, yiii ! ;-))

    Bouchra sois la bienvenue ! On peut t’appeler comme ça, plutôt que Boubou ? Parce que Boubou c’est moins personnel, on risque de te confondre avec d’autres ;-)

    Gridou tu avais l’air moins fatiguée avc ton mandarine ? Parce que si c’est le cas, reprends-le ;-)

    porteverte pour le soin je ne jure que par la parapharmacie, ma mère a toujours utilisé uniquement ce type de produits, du coup les crèmes à 12.000 dollars ça m’a jamais tellement inspiré confiance ;-)

    Cécile de Brest : abricot, sans aucun doute !

    Yiii oui, Webmaster Magique a mis un nuage de tags qui bouge, je suis hyper contente, ça faisait des mois que j’en voulais un ! ;-))

    laurettebis j’ai une passion délirante pour la poudre qui brille, je dois avouer ;-)

    la Vouivre hannnn, ton commentaire m’ouvre les yeux : je prends de l’huile de bourrache depuis genre 1 mois, et effectivement mes jambes sont beaucup moins sèches, je n’avais pas du tout fait le lien (je suis un peu gourdasse dis donc, sur ce coup là ;-))) !

    Deilema en réalité le fond de teint Clinique je le mets les jours de froid intense, sinon j’ai définitivement adopté celui d’Avène, la teinte 02 est parfaite pour moi en ce moment ;-)

    Fliou pour faire pousser les cils je ne connais que le truc de Mavala, qui marche pour de vrai mais s’applique sur les cils, pas comme un liner :
    http://www.monblogdefille.com/blog/20060107double-cils-ze-verdict

    Merci à toutes pour votre gentillesse et vos compliments, je me sens sur un petit nuage (à moins que ça ne soit la fièvre ?? ;-)))

  • #25 Cécile de Brest le 19 décembre 2008 à 16 h 16 min

    Tu es fièvreuse, Hélène ?
    Je vois que tu utilises le même fdt que moi, le Avène fluide teinte « naturel ». Il est génial, très bonne tenue et très agréable à utiliser.

    Tiens, j’ai comme une furieuse envie de poudre qui brille, je me demande pourquoi… Allô, Père Noël ???

  • #26 Hélène le 19 décembre 2008 à 16 h 20 min

    Pff oui Cécile, je suis malade comme un chien depuis plus d’une semaine, sinusite + trachéite, antibios + cortisone, je tousse comme une folle, je suis claquée…

  • #27 Cécile de Brest le 19 décembre 2008 à 16 h 23 min

    Rhooo, ma pauvre mignonne… Je compatis et te souhaite un bon rétablissement.
    Et je t’envoie les quelques degrés qui te manquent pour éviter de tomber malade ;-)

  • #28 Hélène le 19 décembre 2008 à 16 h 25 min

    Merci choupette ;-)

  • #29 Stéphanie (mais une autre) le 19 décembre 2008 à 16 h 26 min

    Argl Soigne toi bien Hélène, je t’aurais bien parlé d’HE contre la sinusite mais comme tu y es allergie, ça n’aurait pas de sens.
    Juste, est-ce que tu as un truc pour humidifier l’air de ton appart ? Ca fait du bien à tout point de vue faut juste veiller à ce que ça ne devienne pas un bouillon de culture (je mets un bol sur le radiateur avec goutte de truc à inhaler à l’eucalyptus et je le lave tous les deux jours).
    Prends bien soin de toi !

  • #30 Fliou le 19 décembre 2008 à 16 h 28 min

    Merci Hélène !! J’en avais pas entendu parler de celui là …
    J’ai enfin trouvé la vidéo de la fille !! http://www.youtube.com/watch?v=xeIOCmM4p9U
    Je vais essayer d’abord le truc de Mavala et je verrai …
    Gros bisous !!! =)

  • #31 Evelys le 19 décembre 2008 à 16 h 30 min

    L’huile de ricin pour les cils ça marche bien aussi et c’est moins cher que mavala (pour l’instant j’ai les 2 et j’alterne un jour sur 2) ça peut pas leur faire de mal :)

  • #32 Hélène le 19 décembre 2008 à 16 h 31 min

    D’ac Stéphanie, je vais faire ça, j’ai de l’HE d’eucalyptus, en plus. Merci ;-)

    Fliou merci pour le lien !

    Evelys merci pour ce tuyau ;-)

  • #33 Fliou le 19 décembre 2008 à 16 h 43 min

    Bon rétablissement Hélène !!!!

  • #34 Hélène le 19 décembre 2008 à 16 h 48 min

    Merci Fliou ;-) Je crains que ça ne prenne un peu de temps, j’en ai maaaarre ! ;-)

  • #35 Gridou le 19 décembre 2008 à 17 h 08 min

    Hélène, sais-tu que les sinusites sont parfois liées à un souci de foie ? j’en ai eu une terrible l’an dernier et après que mon dentiste m’ait dit ‘non, non, tout va bien’, j’ai appris que c’est parce que mon foie est malade :D Et ouais ?!
    Alors, côté naturel, ce qui est trèèèès bon : les artichauds de préférence crus, les abricots (secs c’est très bien aussi) et les mangues. Ca t’aidera peut-être à nettoyer toutes ces vilaines crasses qui te rendent pas bien.
    Et j’en profite pour dire que l’huile de bourrache ne peut pas être utilisée à long terme. Tout comme tous les traitements naturels ou non. Sinon l’organisme s’y habitue et soit ne réagit plus, soit sature carrément… Donc carburer à ça, je ne pense pas du tout que ce soit une bonne idée, ce sont des cures que l’on conseille en général.
    Mamy gnagna a terminé, sur ce je vous salue bien et m’en vais me poudrer les joues à la mandarine alors :D
    Hélène, repose-toi bien…

  • #36 mmarie le 19 décembre 2008 à 17 h 19 min

    Oh zut alors, pauvre Hélène. Bon je suis sûre que les litchees sont pleins de vitamines. J’y vais moi aussi de mon petit conseil : si tu n’es pas trop faible et que tu en as envie (conditions indispensables évidemment), n’hésite pas à sortir, c’est fou comme l’air frais peut faire du bien quand on a les voies respiratoires encombrées. Et le thym en tisane, si tu supportes.. Et dormir, c’est ce que tu as de mieux à faire, pour reconstituer tes forces.
    Sinon tu en profites pour faire des essais make up ou au contraire pour t’en passer allégrement ?

  • #37 Mithra le 19 décembre 2008 à 17 h 48 min

    Ben zut alors (pas pour Aufeminin, hein, ca c’est chouette, mais parce que tu es malade) !

    T’as pas du Vicks Vaporub ? ca debouche bien le nez… j’en ai toujours dans mon tiroir de table de chevet, meme que des fois j’en mets alors que je ne suis pas du tout enrhumee, juste pour l’odeur ;-)

  • #38 Lullaby77 le 19 décembre 2008 à 18 h 06 min

    Gaffe les filles avec les produits qui font pousser les cils. Ils coûtent un bras (150€ environ) et oui ils fonctionnent mais ils contiennent un composant venu des médicaments destinés à soigner le glaucome. On s’est rendu compte que les patients traités voyaient leur cils pousser et l’industrie cosmétique a recyclé le truc mais à l’heure actuelle on n’a pas fini d’évaluer le risque (et on sait qu’il y en a).

    Désolée que tu sois toujours aussi malade Hélène, je pensais que tu allais mieux, depuis le temps :-( Ce qui fait baucoup de bien pour les sinusites (j’en ai longtemps souffert), ce sont les inhalations: eau chaude avec quelques gouttes d’un produit eucalyptusé (pas de l’HE pure je pense) à demander à son pharmacien. Tu respires le truc jusqu’à ce que l’eau refroidisse, tu évites de sortir dans la demie-heure qui suit pour pas avoir de choc thermique, et ça aide.
    En plus ça fait nettoyage de peau en même temps ;-)

  • #39 Lullaby77 le 19 décembre 2008 à 18 h 09 min

    en plus, j’adore les vidéos et le blog de la fille qui a testé tous les produits pour les cils, mais je trouve qu’à l’heure actuelle les siens sont tellement longs que ça ne fait pas naturel du tout, plutôt patte d’araignée permanentée, je trouve que bof…
    (désolée de poster en épisodes, suis un peu fatiguée)

  • #40 laurettebis le 19 décembre 2008 à 18 h 39 min

    soigne-toi bien Hélène, c’est pas cool tout çà, les sinusites and Co…(enfin j’imagine, j’en ai jamais fait…)

  • #41 Hélène le 19 décembre 2008 à 18 h 56 min

    Merci les filles pour toutes vos gentillesses et vos conseils, ça me réconforte vachement ! Vous êtes vraiment des petits chous ;-)

  • #42 funambuline le 19 décembre 2008 à 19 h 02 min

    Faudrait pouvoir t’envoyer des kilos de lichee, de mandarines et de rhum virtuellement, je suis sûre que ça aiderait !!!
    Et sinon, pour tous les trucs avec les sinus qui durent, un truc tout simple qui fait du bien c’est de dormir avec une serviette trempée sur le radiateur, ça élève le taux d’humidité. Si tu en as chez toi, quelques gouttes d’HE de thym ou d’eucalypthus sur la serviette et hop, le lendemain tes sinus sont plus supportables au réveil.

  • #43 Hélène le 19 décembre 2008 à 19 h 03 min

    Ah merci pour cette astuce funambuline, je vais faire ça (et du rhum j’en ai, désespérée, j’en ai acheté l’autre jour pour me faire un grog, mais je trouve ça immonde ;-)))

  • #44 porteverte le 19 décembre 2008 à 19 h 08 min

    Y’a un autre truc immonde mais qui marche bien, je trouve, c’est d’infuser du thym et d’y ajouter une cuillerée de miel et une de citron – sinon, Fervex ?

    Bon courage , c’est hyper pénible la sinusite ;-)

  • #45 Hélène le 19 décembre 2008 à 19 h 10 min

    J’ai du thym au congèl, je vais ptêt aller m’en faire un petit ;) Merci porteverte ;-)

  • #46 patte_d_anguille le 19 décembre 2008 à 19 h 15 min

    beurk, les infusions de thym c’est paaaaas bon. (et pas efficace sur moi, mais chacun réagit différemment)

    ils sont super tes conseils sur Auféminin Hélène, et on reconnaît bien ta patte (« Hydrater à mort » ;-)
    et puis tu peux t’autoriser tout ce que tu veux, c’est ton blog, hein !

    soigne-toi bien !!

  • #47 Jube le 19 décembre 2008 à 19 h 30 min

    Bon alors que je vous dise lorsque j’ai lu la description faite par Hélène de cette poudre magique Shine on j’étais comme une folle alors ni une ni deux chui allée chez Sepho** en sortant du boulot et…….comble de désespoir ils ne l’avaient pas au stand MUFE et les filles de là bas n’avaient pas l’air de connaître ?!? quelle déception :( alors faute de mieux et pour me consoler j’ai pris rendez vous pour aller me faire maquiller là bas lundi soir (du 20 au 24 décembre pour les marseillaises que ça intéresseraient maquillage au stand MUFE) …. tout est bien qui finit bien :)))

  • #48 Hélène le 19 décembre 2008 à 20 h 13 min

    patte_d_anguille merci ;-)

    Jube rahhhh zut, ils sont vraiment nazes dans ces corners Sepho, ils ont jamais les produits qu’il faut !

  • #49 Estelle le 19 décembre 2008 à 20 h 23 min

    Salut Hélène,

    où trouve t-on la marque Nosoderm, je ne connais pas…
    pharma, para, parfumerie ou VPC? leur site renvoie vers un autre, multimarques.

  • #50 Jube le 19 décembre 2008 à 20 h 35 min

    Oué c’est vraiment cro nul :) heureusement y’a d’autres Sepho** à explorer à Marseille :)) bé oui quand même y’en a pas qu’un….ouf sauvée !!

  • #51 PrincesseTorchon le 19 décembre 2008 à 21 h 05 min

    Coucou,
    Alors Hélène encore mieux que la serviette mouillée sur le chauffage, si t’as un étendage de linge en train de sécher qui traine, hop, dans la chambre. C’est ce que je fais quand un des enfants est malade.
    Et aussi je voulais juste dire que ton blog c’est le maaal……pour mon banquier. Moi qui ne m’achète jamais rien d’habitude, ben j’en suis à ma deuxième fournée maquillage du mois. Oups… Mais là stooooooop !
    Mais qui c’est qui sera au top pendant les fêtes grâce à Hélène ????? ;-)
    Allez courage et essaie de te reposer au max, c’est le mieux quand on est malade.

  • #52 Hélène le 19 décembre 2008 à 22 h 16 min

    Estelle je l’ai trouvée sur internet, je ne crois pas qu’elle soit vendue ailleurs :
    http://www.nosoderm.com/

    Jube ouf, j’avais pas pensé qu’il y avait plusieurs Sepho à Marseille ;-)

    PrincesseTorchon merci, je vais mettre deux ou trois trucs à sécher, si tu le dis !
    Et pour les dépenses maquillage, t’en fais pas, au bout d’un moment on s’arrête parce qu’il faut bien utiliser tout ce qu’on a déjà (hem, c’est ce que je dis, pas ce que je fais ;-)).

  • #53 Chlopinette le 19 décembre 2008 à 22 h 19 min

    Coucou!!!
    Je suis toute nouvelle sur le blog. On m’en a tellement dis du bien que je suis venue faire un petit tour… qui est devenu un grand tour lol!!!
    Je trouve ce blog fantastique! Il est plein de ressources pour moi, petite fille de 21 ans, qui se pose des tonnes de questions beauté sans jamais savoir y répondre!!!
    Tout ça pour vous dire…CONTINUER!!
    Grosses bises à toutes les filles!!!

  • #54 Hélène le 19 décembre 2008 à 22 h 27 min

    Oh ben merci Chlopinette, c’est super gentil ! ;-) Bienvenue à toi ;-)

  • #55 Sonia le 19 décembre 2008 à 23 h 15 min

    Trop mignon ton avatar Hélène !!! Même s’il est pas super ressemblant physiquement, elle a de la classe et de l’attitude cette petite nénette qu’on voit là, comme toi… (j’t’ai jamais rencontrée mais à force de te lire on a l’impression de bien te connaître, donc on sent ces chose là! )
    C’est sympa de te retrouver sur un autre site, étend ton influence, nous en attend que ça !

    Bon rétablissement!!!!

  • #56 Lyv le 20 décembre 2008 à 1 h 51 min

    Je viens de lire tes articles sur au féminin, j’ai noté plein de choses :) on retrouve ton ton frais incomparable a l’écrit, c’est que je ne m’en lasse plus moi lol même a 2h du matin je fouine encore!!

    Sinon très sympa ton avatar, so glam’ !! ;)

    Repose toi bien! Bisous !

  • #57 Clémentine le 20 décembre 2008 à 1 h 56 min

    Rhaaaa, après l’article dans « Elle », ce nouveau rôle d’ambassadrice te va à merveille !!!!
    Vengeance Wikio !!! ;-)

    Juste pour te dire que je compatis et que je te souhaite un bon rétablissement.

    La sinusite aigüe je connais bien, celle qui donne la dégoutante impression que toute la tête est gonflée et remplie de mucus (oui, beurk, mais c’est exactement l’effet que ça me faisait) et fin de compte, après avoir tout essayé (inhalations, HE, homéopathie, allopathie de la pharmacie…) je m’étais résolue à aller chez le médecin (genre au bout de trois semaines).
    Alors les antibiotiques, oui, on sait, c’est pas automatique mais dans mon cas ça a réglé ce problème en deux jours.
    Alors franchement, ne t’inflige pas les mêmes souffrances, des fois ça peut valoir le coup d’aller voir le toubib (mais après ça dépend si c’est une sinusite allergique ou microbienne…).

  • #58 Venise le 20 décembre 2008 à 9 h 33 min

    Félicitations pour ton article Hélène. Il est vraiment très intéressant, bourré d’astuces et toujours avec ta petite touche d’humour habituelle. J’y ai appris plein de trucs ^^. Je n’ai pas la poudre de fée MUFE dont tu parles, mais elle me fait très envie. Pour l’instant j’ai une poudre météorites de Guerlain. Est-ce que l’effet est le même ? Parce que si ce n’est pas le cas, je crois bien que je vais courir acheter la MUFE ;-).

  • #59 Turquoise le 20 décembre 2008 à 10 h 22 min

    Coucou Hélène, j’espère que tu vas mieux ce matin … je sympathise car j’ai eu de la sinusite pendant des années, j’ai inhalé des tonnes d’eucalyptus et bouffé des kilos de fervex sans amélioration jusqu’à ce que je sois allée voir un acupuncteur, le résultat a été vraiment rapide !

  • #60 Hélène le 20 décembre 2008 à 10 h 44 min

    Merci le filles, pour votre sollicitude ;-)

    En fait Turquoise la sinusite est relativment éradiquée (8 jours d’antibios, en même temps, heureusement que ça a fait qqchose), mais c’est la toux qui est atroce, je tousse nuit et jour comme une folle, c’est épuisant…

    Venise je ne pense pas que la poudre Guerlain soit irisée, ça ne doit pas faire le même effet ;-)

    Clémentine ;-)))

    Lyv merci ;-) Moi aussi j’aime beaucoup ce petit avatar ;-)

    Sonia merci, j’ai bien l’intention de ne pas m’arrêter en si bon chemin ! ;-)

  • #61 funambuline le 20 décembre 2008 à 10 h 51 min

    @ Venise (et Hélène) : moi il me semble bien que les météorites font le même effet ! C’est irisé et lumineux, ça donne un fini « glowy », c’est bien de ça dont tu parlais comme effet pour la poudre MUFE, non ?

  • #62 Hélène le 20 décembre 2008 à 10 h 52 min

    Ah ben alors c’est possible, je connais très mal les météorites, si ça se trouve ça fait pareil, en fait ;-)

    La poudre MUFE est un peu un cran au dessus du glow, car elle scintille légèrement, mais sans aller jusqu’à la paillette ;-)

  • #63 Boubou le 20 décembre 2008 à 11 h 35 min

    Lol c’est vrai j’étais entrain de réfléchir et je pense que je laisserais Bouchra en pseudo dans mes commentaires boubou c’est plus commun :) désormais je m’appellerais Bouchra ;)) ( juste mon vrai prénom quoi ^^)

  • #64 Venise le 20 décembre 2008 à 12 h 35 min

    Funambuline et Hélène, merci beaucoup pour toutes ces précisions. Du coup je vais finir mes météorites avant de craquer pour la poudre MUFE ;-p

  • #65 maerie le 20 décembre 2008 à 13 h 09 min

    Super ton article Hélène! Et c’est super aussi ce qu’ils disent sur toi, félicitations! (en plus ça m’ a permis de découvrir ce qu’il y a une bible MBDF, tu as écrit des livres, honte à moi, je ne le savais pas…)

    Pour la crève, je plussute les inhalations et pour le mal de gorge, un citron chaud (ou un thé au citron, ça arrache moins) avec du miel, ça désinfecte et ça réchauffe! Bon courage ;))

  • #66 Angélique le 20 décembre 2008 à 13 h 17 min

    Coucou Miss!
    Chouette article en effet… Mais t’as aussi fait un petit billet pour « Femme en ville », mmhh ???
    (désolée je peux pas le scanner, je l’ai lu ds une salle d’attente)
    Allez, vivement le prochain !!!

  • #67 Hélène le 20 décembre 2008 à 13 h 18 min

    Ah mon dieu, le Femme en ville, j’ai encore oublié de le poster ! Je fais ça aujourd’hui ou demain, l’une de vous m’a très gentiment envoyé un scan ;-)

  • #68 Aurélie le 20 décembre 2008 à 16 h 47 min

    Coucou Hélène,
    Bravo ! Encore une fois un précieux article rempli de conseils qui donnent envie ! !
    Comment faire pour lire tes autres articles écrits pour Auf ?
    Que penses-tu du pinceau fond de teint 47 Sepho ?
    Prompt rétablissement
    Lili

  • #69 Hélène le 20 décembre 2008 à 17 h 11 min

    J’en ai pas encore écrit d’autres Aurélie, c’est le tout premier ;-)
    Le pinceau 47 est assez nul, de mon point de vue ;-) Si tu veux vraiment un Sepho il vaut mieux acheter celui-là :
    http://www.sephora.fr/browse/product.jhtml?id=P39309&shouldPaginate=true&categoryId=C362
    Cela dit il coûte largement aussi cher qu’un pinceau MAC ou Make Up Forever, donc autant aller directememnt chez les pros ;-)

  • #70 baboucha le 20 décembre 2008 à 18 h 05 min

    Rhaaaa ma CB me fusille de son regard plastique… Encore 10 trucs à acheter ;-)
    Depuis le temps que je lis ton blog je me suis mise à MAC et MUFE, au FdT + poudre + houpette (FdT Dior, poudre MUFE HD -super!), au FAP (MAC) et son super pinceau (MAC), au fard gras noir MUFE (j’ai toujours 3 ou 4 compliments sur mon maquillage quand je me maquille avec pour une soirée :-)). Et là j’ai flashé sur le pot de crème YU BE mais je n’arrive pas à le trouver sur le net…
    J’ai regardé comme tu l’indiquais sur le site US de Sephora, mais il est indiqué qu’ils ne livrent pas hors US, Hawaï et Canada :-(
    J’ai envisagé tout d’abord de partir m’installer à Hawaï, sous le soleil, mais mon chéri m’en a rapidement dissuadée…
    Sur le site de sephora France je ne trouve pas cette marque,
    peux-tu me dire comment tu te procures le pot en question stp?
    Merci d’avance!

  • #71 Hélène le 20 décembre 2008 à 18 h 31 min

    Erf baboucha, en fait je ne me le procure pas :-(((
    C’est un vrai problème que Sephora France ait arrêté de le commercialiser, je pense comme toi m’en faire envoyer des Etats Unis, à vrai dire (le site Yu Be lui-même ne livre pas hors USA).
    J’ai une amie qui est au Japon en ce moment, je lui ai demandé de m’en rapporter des caisses ;-)

  • #72 Jube le 20 décembre 2008 à 18 h 37 min

    Seconde tentative pour trouver la poudre Shine on MUFE chez Sepho** et encore chou blanc c’est pas possible on dirait que c’est fait k’exprès et en plus personne n’a l’air de la connaître cette fameuse poudre bouh :(( aaaaaaahhhh mais que vais-je devenir ?
    Houlala un mois sans yoga ça me réussit pas à moi !!

  • #73 baboucha le 20 décembre 2008 à 18 h 50 min

    merci Hélène pour ta réponse,
    j’ai une amie américaine qui vit en France en ce moment, je vais la soudoyer (ou la faire boire) pour qu’elle m’en ramène de son prochain voyage dans sa famille!

  • #74 Hélène le 20 décembre 2008 à 18 h 54 min

    Si Lullaby passe par là, comme elle est la reine des sites web beauté, peut-être saura-t-elle nous trouver qui livre ça en Europe ?

    Jube ah ebn zut, pas cool :-(

  • #75 baboucha le 20 décembre 2008 à 18 h 57 min

    j’ai envoyé un mail à Sephora pour leur dire que je trouve dommage de ne plus trouver cette marque chez eux, c’est une goutte d’eau mais si des milliers de fans font pareil j’aime à croire qu’on peut changer la face du monde cosmétique ;-)

  • #76 Louloutte le 20 décembre 2008 à 19 h 07 min

    Excellent ton dossier sur aufeminin.com . Heureusement que tu l’as signalé ici, vu que je ne regarde jamais les signatures, quoiqu’avec ton haro sur la terracota !!!
    Alors en résumé on se met combien de couche sur le visage quand il fait froid, le sérum (1), la créme de jour(2) le fond de teint (3) la poudre de finition(4) et sur certaines partie du blush (5) pour le moment la plupart du temps je n’en met pas une! mais je sens que j’y viens tout doucement mais j’y viens.A force de te lire…..
    Bravo pour ton article!

  • #77 Hotnspicy le 20 décembre 2008 à 20 h 03 min

    Euh, la YuBe est en vente au Beauty Monop’ à 2 pas de MAC Abbesses ;) . C’est de l’info parigo-montmartroise mais de l’info quand même ;)

  • #78 baboucha le 20 décembre 2008 à 22 h 18 min

    merci Hotnspicy, je ne suis pas à Paris, mais je vais faire un tour au Monop’ du coin au cas où…

  • #79 Hélène le 21 décembre 2008 à 18 h 38 min

    Non ?????????C’est vrai Hotnspicy ????????

    Bon sinon on la trouve là, baboucha, thanks to Lullaby on a une source pour les non parisiennes ;-)
    http://www.hqhair.com/code/products.asp?PageID=129&FeaturedID=23147&FeaturedProduct=15768&pID=1

    Louloutte c’est clair que ça fait pas mal de couches (c’est toujours un rempart supplémentaire contre les saloperies et la pollution ;-).

  • #80 Louloutte le 21 décembre 2008 à 22 h 47 min

    je n’aurai jamais ta patience Hélène et pourtant quel beau résultat à l’arrivée!

  • #81 Jube le 26 février 2009 à 14 h 53 min

    Je ne sais pas trop où poster mais comme tu avais parlé des capsules de bourrache dans l’article alors je reviens ici.
    Je voulais savoir si tu avais vraiment ressenti les effets de cette cure sur ta peau Hélène, ou les filles qui auraient essayé, je suis désespérée par la mienne en ce moment, plus rien n’y fait elle est désespéremment trop sèche. J’ai des plaques rouges et sèches (genres de dartres) sur le visage qui s’accentuent après la douche et j’ai beau m’emplâtrer avec des couches et des couches de crème ça ne change pas grand chose et toutes mes solutions miracles habituelles n’y font rien !
    Je me suis donc dit qu’il fallait peut être nourrir tout ça de l’intérieur en plus de l’application intense de crème. Si quelqu’un peut m’aider c’est avec grand plaisir !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.