Mascara personnalisé

8 mai 2007

Oui parce que voyez, mon problème dans la vie, c’est pas de savoir qui va gagner au second tour (enfin si mais pas tout le temps), mais de trouver un mascara qui me nique pas les yeux tout en restant glamour.
Ca court moyen les présentoirs : les trucs glam me grattent les yeux, les produits pour les yeux sensibles font limite penser à des prothèses orthopédiques. Sans compter que la brosse ne va jamais, vue que sortie de la super brosse carrée de mon Maximeyes bien-aimé, rien ne trouve grâce à mes yeux (c’est le cas de le dire, ah ah).
Prise d’un coup de génie (au moins), je me suis dit qu’après tout, pourquoi ne pas mélanger les deux ? J’ai bien rincé la brosse de mon Maximeyes, et zon, je l’ai collée dans le tube de la Roche-Posay anti-sexy sa race. Ca marche impec, les tubes et les pas de vis sont de la même taille.
Et voilà, j’ai mon mascara sur-mesure, bon produit sur bonne brosse, yihou.

87 commentaires Laisser un commentaire
Astuces

Vous aimerez aussi

87 commentaires

  • #1 ninis le 8 mai 2007 à 10 h 37 min

    Preum’s ?

  • #2 Londoncam le 8 mai 2007 à 10 h 37 min

    C’est rigolo comme on ne pense pas toujours a "customiser" nos produits de beaute, comme par exemple melanger les anti-cernes, les ombres a paupieres, ou creer son Mascara sur mesure!
    En tout cas je trouve que c’est une super idee Helene qui m’ouvre des horizons, personnellement j’adore la brosse du Telescopic de la World Company…

  • #3 Londoncam le 8 mai 2007 à 10 h 37 min

    Oui ninis, prem’s, tu m’as devancee :-)!!!

  • #4 ninis le 8 mai 2007 à 10 h 39 min

    yahoo ! C’est la première fois que ça m’arrive !!!
    Bon, sur ton conseil Hélène, je vais aller voir les mascara anti grat-grat paske depuis une semaine j’arrive en pleurant à la maison le soir à 18 h ! Et je mixerai nouveau tube et ancienne brosse parce que moi aussi j’ai ma brosse fétiche ;-)

  • #5 flo le 8 mai 2007 à 10 h 44 min

    Ma soeur aux yeux sensibles va ADORER … fini la myxomatose du lapin !!!

    PS : le post d’hier m’a fait plaisir

  • #6 Hélène le 8 mai 2007 à 10 h 45 min

    Hello les filles, je suis contente de vous retrouver ;-)

    ninis si tu as les yeux qui pleurent, tu es peut-être allergique au pollen ? Vérifie, il y a des médicaments qui aident un peu (pas beaucoup, mais en peu).

  • #7 wamanda le 8 mai 2007 à 10 h 47 min

    trop fort….

  • #8 Londoncam le 8 mai 2007 à 10 h 47 min

    Nous aussi, contente de te retrouver Helene :-)!

  • #9 Eloise le 8 mai 2007 à 10 h 59 min

    Ca à l’air bien ce mascara.

  • #10 lilipouch le 8 mai 2007 à 11 h 01 min

    quelle bonne idée ! c’est là aussi qu’on se rend compte qu’il n’y a pas tant de fabricants différents de packaging …

    j’avais essayer de mettre mon cerveau dans le corps d’une quelquonque bombasse sudiste histoire de garder le meilleur des deux… et ca n’ avait pas marché..
    peut etre un probléme de pas de vis…
    ( oups désolée je suis tellement contente de remettre un post que je dis n’importe nawak … )

  • #11 Cécile de Brest le 8 mai 2007 à 11 h 02 min

    Ah, le coup du mascara… Quelqu’un connaîtrait-il un mascara qui ne fasse pas de miettes ?
    Je m’explique : en général, une fois que j’ai mis mon fond de teint, que je me suis appliquée à mettre ma poudre et à tout bien étaler pour pas qu’il y ait de paquets, je mets mon fard à paupières puis mon mascara, jusque là, tout va bien sauf que mon mascara quand je l’applique fait des petites gouttes, ou des miettes (au choix) et ça me fait des petits points sur le visage.

    Alors là, en général, j’essaie d’enlever avec les doigts tout en oubliant que j’ai étalé mon fard à paupières avec les doigts, donc je vous laisse imaginer le carnage.

    Ma vie est trop difficile.

    PS : moi aussi, je suis drôlement contente de te retrouver Hélène

  • #12 Hélène le 8 mai 2007 à 11 h 06 min

    Cécile de Brest j’ai éclaté de rire en lisant ta description du passage des doigts plein de fards ;-)) L’Indescriptible de Chanel ne fait pas tellement de miettes, et le Respectissime de la Roche Posay pas du tout ;-)

  • #13 Delphinoid le 8 mai 2007 à 11 h 08 min

    Hi hi je fais pareil mais pas avec les mêmes marques ;o) Depuis ton post sur le maximeyes, j’avoue que je l’ai acheté et que même si j’ai aimé la brosse, je préfère la texture de mon YSL. Du coup, j’ai donné mon Maximeyes à une copine.

    Puis, je me suis dit la même chose que toi et je l’ai racheté et je le trempouille dans le YSL. C’est nickel! Cela dit, j’ai cru voir qu’ils avaient changé la taille du tube chez YSL alors j’ai un peu peur que mon système ne marche plus sur mon prochain achat :'(

    Donc, la quête du mascara idéal va devoir reprendre hu hu

  • #14 Carambouille le 8 mai 2007 à 11 h 09 min

    Eh bien moi, la brosse carrée j’ai eut du mal à m’y faire au début. Mais finalement au fur et à mesure des applications je trouve ma brosse carrée pas mal du tout, j’ai l’impression qu’elle est plus précise que les autres :-)

    En plus, je dois dire que je suis pas mal intéréssée par le mascara La Roche Posay (même si je n’ai pas les yeux particulièrement sensibles, je me dis que c’est peut-être mieux pour eux). Cela dit la question est : la brosse carrée de la World Company est-elle compatible avec le pas de vis de La Roche Posay ?

  • #15 Delphinoid le 8 mai 2007 à 11 h 10 min

    Sinon Cécile, le truc, c’est de passer le derrière du flacon de mascara sous le robinet d’eau chaude. Cela le fluidifie et évite les petites miettes…

  • #16 Hélène le 8 mai 2007 à 11 h 11 min

    Ah, il faut essayer pour savoir Carmbouille, c’est le seul moyen ! A vue de nez on ne peut pas vraiment évaluer la taille d’un pas de vis de mascara (si ça c’est pas du technique girlie ;-)).

    Han, j’avais jamais pensé à ça Delphinoid, quelle idée géniale !

  • #17 La Cuiller En Bois le 8 mai 2007 à 11 h 15 min

    En parlant de mascara …. j’ai pâs reçu le mien de Chanel !!!

    Vous l’avez reçu vous ?

    Ou Chanel a parfaitement cibler la nana … no maquillage alors pas la peine de lui envoyer ?
    Alors que j’allais peut-être vendre mon âme au Dieu Make-Up ? (ben oui, après avoir acheté 2 paires de tong et avoir fait la belle toute la journée avec … )

    :-)))

  • #18 flo le 8 mai 2007 à 11 h 17 min

    Puisqu’on est sur le sujet … c’est quoi le bon mascara pour vous ? Je suis un peu une accro (seul maquillage obligatoire pour moi) mais en même temps je prends que du waterproof … because j’aime aps les traces noires le soir et le waterproof tient vachement mieux … mais il est souvent moins épais … alors là forcment … dilemne …. HELP

  • #19 Carambouille le 8 mai 2007 à 11 h 17 min

    S’il faut vraiment essayer, alors je vais peut-être me dévouer à la cause girlie :-) Parce que bon, je doute que le vigil de Monop me laisse faire des tests dans le magazin !

  • #20 leslie0606 le 8 mai 2007 à 11 h 22 min

    Bien joué le système D !

    ;)

  • #21 Cécile de Brest le 8 mai 2007 à 11 h 23 min

    Ah, merci Hélène , je savais que je pouvais compter sur toi. Je note et j’esaierai.
    Sinon, Merci aussi Delphinoid, je vais essayer ton astuce ;-))

  • #22 Mamzelle Maupin le 8 mai 2007 à 11 h 25 min

    Punaise, j’aurais jamais tenté un truc pareil !!! Heureusement que tu es revenue Hélène ma girlitude (naissante) t’en remercie ;-)

    Pour les miettes, je prends tout simplement un coton tige, ça évite de saccager !!

  • #23 frauke le 8 mai 2007 à 11 h 29 min

    je ne me maquille que rarement (ah oui, tjs sur mon trip ‘naturel’, et ca ne changera pas trop a l avenir je crois ;-) ) et mon probleme c est alors que mon mascara seche et qu il fait des petits paquets (mais sur les cils, pas joli-joli ca)
    ma grande question est alors : combien de temps est ce que je peux utiliser un mascara ? avez vous des astuces pour le liquidifier s il commence a secher ? (le coup avec l eau chaude a deja l air bien…) j utilise du non-waterproof
    merci :-)

  • #24 Hélène le 8 mai 2007 à 11 h 31 min

    Ah, un autre truc hyper important, pour les miettes : ne JAMAIS les essuyer tant qu’eles ne sont pas sèches, ça fait des traces. Si on les laisse sécher, ça fait juste quelques mini-poussières de rien du tout à retirer.

    Les maquilleurs professionnells mettent une épaisse couche de poudre libre transparente sous l’oeil, pour récolter les miettes du mascara, et balaient tout d’un coup de pinceau en éventail, mais c’est un peu galère à réaliser chez soi ;-)

    flo je n’utilise jamais de mascara waterproof parce que c’est trop de boulot à démaquiller et que ça m’agresse les yeux, et je n’ai pas de traces noires ; mais je fais attention à ne pas me frotter les yeux ;-)

    Glroia rien reçu non plus de chze Chanel, j’avais dit que j’appellerai Elle pour me plaindre, je vais tenter de m’en souvenir et le faire aujourd’hui ;-)

  • #25 La Cuiller En Bois le 8 mai 2007 à 11 h 34 min

    Aujourd’hui .. euh … c’est peut-être férié non ?
    Et s’il y a des nanas qui bossent … on peut avoir pitié d’elles non ?

    Allez, cela peut attendre demain (vite un post-it sur le frigo ou la glace de la salle de bains !)

    :-)

  • #26 La Cuiller En Bois le 8 mai 2007 à 11 h 37 min

    Bon d’un autre coté, quand j’ai acheté ma machine à expresso, j’ai renvoyé un bon pour avoir des tasses et du café gratos …
    Je les ai reçus près de 2 mois après.
    Et je pense qu’on devait être moins nombreux que pour les demandes de mascara …

    :-)

  • #27 maryline le 8 mai 2007 à 11 h 39 min

    j’ai pas reçu non plus le mascara de Elle.

  • #28 Hélène le 8 mai 2007 à 11 h 42 min

    Ouaip ça doit prendre un temps fou ces trucs-là, z’avez raison ;-)

  • #29 Delphinoid le 8 mai 2007 à 11 h 51 min

    Ah ben moi non plus, j’ai rien reçu mais comme je pensais que ça allait prendre trois plombes, j’ai pas encore commencé à m’inquièter… on verra ça cet hiver :oP

  • #30 Poumok le 8 mai 2007 à 11 h 52 min

    ça c’est du sujet !!

    Je me bagarre depuis des semaines avec 2 tubes de mascara : le premier est aussi vide qu’un pot de Nutella chez une famille de Nutellaphiles mais sa brosse me convient comme aucune autre (les autres écartent trop les cils ou font des pâtés) et Monop’ ne fait plus cette marque (snif !), le second contient un mascara quelconque, j’avoue que sur ce point je n’ai pas encore trouvé la perle rare !

    Tous les jours, l’opération consiste donc à :
    1/ passer la super brosse sans mascara sur mes cils
    2/ plonger la brosse du tube plein dans le tube vide et tournicoter pour laisser du produit à l’intérieur (!)
    3/ replonger la super brosse dans son tube pour récupérer le produit et la ré-appliquer sur mes cils !

    J’vous jure, y’a de quoi devenir chèvre !!

  • #31 Odile sans régime le 8 mai 2007 à 11 h 56 min

    Ah j’avoue, c’est très fort ! Si un jour je suis emportée par le tourbillon maquillage-mascara-etc, ta parole résonera sans doute dans ma tête pour me montrer le chemin du mascara personnalisé ! (bon d’accord, c’est une parole écrite … mais ça doit pouvoir marcher aussi !)

  • #32 La Cuiller En Bois le 8 mai 2007 à 11 h 57 min

    Poumok, je vais peut-être jouer ma Barthez et dire une connerie mais …

    tu ne peux pas tremper directement la brosse du tube vide dans le tube plein ?

    3 secondes de réflexion plus tard … elle ne rentre peut-être pas dans le tube (alors que l’autre oui, parce que plus petite ?)

  • #33 Lunem le 8 mai 2007 à 12 h 19 min

    Sinon pour les yeux sensibles en général les mascaras bio marchent bien =) le problème c’est qu’effectivement en règle générale, le packaging n’est pas très glamour. Néanmoins y’a quelques exceptions: le mascara couleur caramel (design écolo, il tient bient, youpi \o/ :http://www.couleur-caramel.com/f... ) Ou le mascara green mama (j’adore le design mais je n’ai pas testé…greenmama.fr/?nid=297824) …Voilà :p ou alors il reste l’indémodable eau de bleuet pour réparer les dégats!

  • #34 sev(norvege) le 8 mai 2007 à 12 h 25 min

    moi je suis bien embêtée, sur les conseils de mon opthalmo j’ai achete du truc eye care noir profond et ca me gratte a mort !!!

    bien la peine

    encore heureux que la couleur du tube aille bien avec la pochette monblogdefille.

  • #35 fyfe le 8 mai 2007 à 12 h 27 min

    Le mascara, je peux pas, à moins de porter une camisole et des moufles (peu seyant admettez), je finis toujours avec les mains dans les yeux…

  • #36 Poumok le 8 mai 2007 à 12 h 28 min

    La Cuiller En Bois -> Effectivement je ne peux pas tremper la bonne brosse dans le bon tube parce que l’orifice de ce tube est trop grand pour ma brosse chérie… :-) et que sinon je me retrouve avec beaucoup trop de produit sur la brosse et suis donc obligée soit de la replonger dans le tube vide pour tenter d’en enlever (je dis bien tenter parce que ça colle…) ou de l’essuyer sur le rebord du tube (en tournant la brosse pour bien essuyer tous les côtés sinon ça marche pô)….

    En bref ça me prendrait beaucoup plus de temps et l’essuyage ça va un moment mdr !! Un problème existentiel j’vous dis ! ;-)

  • #37 Hélène le 8 mai 2007 à 12 h 37 min

    Poumok tu fais très fort, en effet ! ;-))

    fyfe tu ne portes jamais de mascara ? Je n’avais même pas remarqué dis donc, alors que d’habitude ça se voit (les yeux sont moins grands sans mascara) ;-)

    Jette-le ton truc qui gratte sev, tes yeux méritent d’être confort ! Non ça ne servira pas à qqn d’aute, hop, à la poubelle ;-)

    Lunem visiblement Couleur Caramel plaît beaucoup, je vais finir par y jeter un oeil ! Quant à Green Mama j’ai une lotion de chez eux, rien de spécial mais au moins elle ne m’irrite pas les yeux. En revanche la crème à la lavande est trop parfumée, j’y suis allergique.

    Odile tu n’auras peut-être pas besoin de tout ce binz, va savoir si tes yeux ne sont pas hyper costauds ? ;-)

  • #38 marie sans importance le 8 mai 2007 à 12 h 42 min

    Euh question idiote d’une fille qui ne se maquille pas (plus) mais qui aurait bien envie de le re-faire (se maquiller de nouveau) : avec quoi tu l’as nettoyé ta brosse ?

  • #39 Mlle Crapaud le 8 mai 2007 à 12 h 52 min

    Je dois sûrement m’estimer super heureuse, ou alors je ne suis pas très difficile, en même temps le mascara j’use depuis très peu (avant j’en avais une peur panique indicible, longue histoire) … mais le premier mascara que j’ai acheté était déjà taillé sur mesure pour moi ! Regard profond, pas de paquet, et aucun probleme au niveau des yeux ^^

  • #40 ninis le 8 mai 2007 à 12 h 55 min

    Et les yeux à lentilles, vous conseillez quel mascara ?
    Pour le waterproof, je pense que le meilleur démaquillant c’est le liniment. J’ai pas encore testé, j’attends les grosses chaleurs pour m’acheter un tube de waterproof;-)
    Hélène j’avais jamais pensé être ellergique au pollen mais maintenant que tu m’y fais penser, au printemps j’ai les yeux qui pleurent et j’éternue vraiment plus fréquemment…

  • #41 Moire le 8 mai 2007 à 13 h 05 min

    Moi je suis un peu désespérée : j’adore le mascara, mais je me frotte souvent les yeux :o)

    Je préfère souvent les waterproofs pour cette raison, mais ceux que je connais me font des cils en carton. Ce qui n’est ni agréable à toucher, ni facile à démaquiller…

    Quelqu’un connaîtrait un mascara qui épaissit bien les cils, idéalement waterproof, et qui ne solidifie pas les cils ? :o)

  • #42 Emmanuelle H le 8 mai 2007 à 13 h 06 min

    oui mais encore faut-il pouvoir fermer son tube de mascara, non ? vous y arrivez ? ça s’emboite bien ?
    Le mascara ne se déssèche pas ?

  • #43 Christine le 8 mai 2007 à 13 h 07 min

    Dis donc, Hélène, le mascara de Chanel, ça serait pas plutot ‘l’Inimitable", et pas "l’Indescriptible" ?! :o))
    A part ça, moi aussi, je suis heureuse de te retrouver ici… tu commençais à nous manquer (oui, le vide se fait vite sentir quand on est addict …) et donc, tout va bien !
    Pour le mascara, moi aussi, j’adore le Maximeyes, mais il sèche tellement vite qu’il devient ruineux !
    Pour le moment, j’en suis à l’Inimitable, donc, de Chanel,en noir, bien sûr, et j’en suis contente. Que penses-tu du La Roche-Posay ? Fait-il aussi des cils de rêve ? Comme il doit être moins cher que le dior ou le Chanel, ça vaut le coup s’il est aussi performant !

  • #44 globulita le 8 mai 2007 à 13 h 15 min

    Pour répondre à Flo (ah quelle plaisir de faire mon 2ème commentaire sur un sujet beaucoup plus agréable!!), je te rejoins complètement: s’il ne devait rester qu’un seul produit de maquillage, ce serait le mascara (et en 2ème le cache-misère, pardon l’anti-cernes-anti-boutons).

    Perso, j’aime pas du tout le waterproof qui est impossible à enlever avec un démaquillant non gras (et mes yeux à lentilles n’aiment pas le gras). Je ne jure que par le Hypnôse de Lancôme, il tient super bien et il fait des graaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnds yeux!!

  • #45 Lullaby le 8 mai 2007 à 13 h 20 min

    Super idée, le coup du mascara!

    Moi aussi j’aime bien mixer les produits. ^_^

    PS: J’ai aimé ton post d’hier, je l’ai trouvé très bien, et il m’a fait également plaisir.

  • #46 prof le 8 mai 2007 à 13 h 24 min

    Sisi… ne soit pas modeste: ce coup là, c’est vraiment du génie !

  • #47 mayb le 8 mai 2007 à 13 h 25 min

    moi aussi j’en suis a l’inimitable de chanel qui fait de trés beau cil mais justement la brosse est un peu petite et je ne sais pas si celle d’hypnose de lancome est adaptable dessus mais sur vos bons conseils je vais tenter! advienne que pourra!

  • #48 Lullaby le 8 mai 2007 à 13 h 27 min

    Han, j’avais pas tout lu!

    1) Je n’ai pas non plus (encore?) reçu le mascara Chanel… ;o(

    2) Je suis en train de tester les produits bio, le packaging n’est peut-être pas toujours extra, mais les produits sont en général top qualité et non allergènes.

    3) Mon produit fétiche, c’est l’anti-cernes / le cache-misère, c’est LE produit dont je ne peux PAS me passer! ainsi qu’un coup de poudre compacte, un coup de blush, et enfin un coup de mascara… :oD et bien sûr un coup de baume pour les lèvres! :oP

    4) Tiens, en parlant de maquillage, j’ai découvert le Trio Pearl de chez le Club des Créateurs de Beauté, ce sont des billes de poudre compacte de trois couleurs différentes pour satiner, illuminer, bref embellir, le Trio Pink est génial, il donne bonne mine!

  • #49 papillon le 8 mai 2007 à 13 h 37 min

    Je ne mets pratiquement jamais de mascara, mais ton billet me fait réfléchir Hélène. Ce n’est pas que je sois allergique ou quoi, j’en ai même plusieurs chez moi. Mais:
    – ils me grattouillent tous toute la journée
    – je me frotte les yeux cinq minutes après être sortie de la salle de bain
    – j’ai la flemme
    Par dessus tout, je crois que j’ai la flemme, oui. La flemme d’en mettre dix couches sur mes mini-cils et puis la flemme d’enlever ces dix couches le soir d’autant qu’avec mon démaquillant faiblichon, je mets des plombes…

  • #50 Odile sans régime le 8 mai 2007 à 13 h 38 min

    Ah ah ! Des yeux hyper costauds ?… Peut-être (encore que j’aie un doute), mais en tant que fervente adepte du BIO qui n’entend ne pas (enfin "ne plus") bousiller sa peau insidieusement (et l’environnement, mais j’ai compris que tu étais une catastrophe écologique à tes heures ;-p), fort peu de chance que ce genre de personnalisation de mascara se passe autrement qu’entre homologues BIO ! ;-)

  • #51 Odile sans régime le 8 mai 2007 à 13 h 40 min

    Oh oh ! (et après ce sera hé hé ?) Un n apostrophe s’est glissé par erreur dans ma formulation, sauras-tu le retrouver ? (non, ça ne veut pas dire que j’ai fait un lapsus ! ;-p)

  • #52 Camille à Lyon le 8 mai 2007 à 13 h 43 min

    Heureuse de te retouver en pleine forme, Hélène!
    Pour ma part, je n’ai pas encore reçu l mascara Chanel…. j’attends!

    J’utilise la borsse du Définicils de Lancôme, sur un mascara de marque tout a fait quelconque, en ce moment, j’ai les Telescopic de l’Oréal, qui est plutot bien!
    mais je vais en changer, en fait, je crois que le seul qui me va bien, vraiment bien, c’est le Chanel… Mais je ne suis qu’une étudiante!!!

    Poumok : je t’imagine bien, chaque matin, te livrer à ces opérations!!!

  • #53 Sokawai le 8 mai 2007 à 14 h 12 min

    Hélène, notre Mac Giver des produits de beauté ;)

  • #54 pomme le 8 mai 2007 à 14 h 17 min

    Sokawai je suis morte de rire !!! Je trouve que c’est très bien trouvé, Mac Gyver des produits de beauté ;-)))

  • #55 chaton le 8 mai 2007 à 14 h 45 min

    moi je suis super satisfaite de mon gemey XXL ça marche bien la brosse est correcte sof peut etre celle du machin extension!
    faudrait kjaille voir du côté de chez respectissime &co

    merci hélène pour tous les conseils =)

  • #56 Brume le 8 mai 2007 à 14 h 52 min

    Excellente idée! moi je suis trés Gemey avec une petite brosse incurvée bine pratique!

  • #57 Aliénor le 8 mai 2007 à 14 h 58 min

    Super truc Hélène!!
    J’ai le mascara ideal revolution de nivea et il est bien, mais il en faut deux couches.
    Est-ce que l’une d’entre vous sait s’il vaut le nouveau Lancome avec aussi la brosse en gomme dont je me rapelle plus le nom?? Parce que j’ai pas testé.
    En démaquillant pour waterproof, le Sephora est pas mal, il est pas trop gras.

  • #58 Mithra le 8 mai 2007 à 15 h 37 min

    Tiens, moi qui utilise depuis toujours le mascara la Roche-Posay because je ne suporte rien, mais alors rien, d’autre, je ne m’etais pas rendu compte que la brosse etait merdique ! Remarque je n’en connais pas d’autre, forcement, et encore ils ont beaucoup ameliore le packaging, il y a quelques annees c’etait bien pire !
    Je prends la version waterproof, il n’est pas trop penible a demaquiller (avec le demaquillant Respectissime aussi, qui n’est pas huileux) et tient bien toute la journee…

    Bon sinon qui se devoue pour faire une etude poussee de la taille des pas de vis en fonction des marques ? j’imagine bien le spectacle chez Sephora :-)

  • #59 Céline de Lyon le 8 mai 2007 à 15 h 38 min

    Ah le grand problème du bon mascara !! je ne sais pas combien j’en ai essayé…mais un bon paquet !! Et LE truc qui ne me convient jamais, c’est effetivement la brosse !
    Du coup je suis passée par le stade "je fais un mixte des deux", comme toi Hélène, le jour où je n’ai plus trouvé le mascara que j’adorais (un de Nivea, le premier à la brosse en gomme. Leur dernier je ne l’aime pas du tout, ou en tout cas, il n’aime pas mes cils).
    Poussée par le dépit (et un bon de réduction), j’ai tenté le ExtremiCils d’Yves Rocher…et je suis conquise !! Pas de paquet sur les cils, plus de volume (sans faire effet faux-cils non plus), plus long, bref, j’adore. Il est décliné en plusieurs couleur, mais il lui manque encore la version Waterproof.

  • #60 flo le 8 mai 2007 à 15 h 43 min

    Merci pour ces conseils … je reste quand même au waterproof … pour le démaquillage j’utilise l’huile démaquillante des créateurs de beauté … une efficacité redoutable et ne laisse aucun film gras (rinçage à l’eau super efficace)

  • #61 kevin le 8 mai 2007 à 15 h 46 min

    je ne comprend pas… :)

  • #62 Hélène le 8 mai 2007 à 15 h 59 min

    Ah je suis ravie de voir qu plusieurs d’entre vous aveint déjà pensé à mélanger les mascaras ! Parfois ça met du temps à jaillir, ce genre d’étincelle ;-)

    Pour démaquiller du waterproof, rien ne vaut l’huie, à condition de rincer à l’eau ensuite pour enlever tous les résidus. Perso je suis complètement accro à mon huile Shu Uemura, et quand j’en ai plus je me démaquille à l’huile d’argan, c’est super agréable.

    marie sans importance j’ai nettoyé la brosse à l’eau chaude, tout simplement.

    Christine tu as raison bien sûr, le Chanel c’est l’Inimitable pas l’Indescriptible ! ;-))

  • #63 Moire le 8 mai 2007 à 16 h 43 min

    Je ne peux que plussoyer pour l’huile Shu Uemura, un must !

  • #64 Pucine le 8 mai 2007 à 17 h 09 min

    Pffff…vous me faites rêver les filles…moi y a rien a faire, le mascarade, j’y ARRIVE PAS. J’ai TOUT essayé, toutes les marques, les brosses épaisses, les brosses fines, les qui-font-des-yeux-de-biche, les qui te promettent que tu finiras pas avec des yeux de panda, les spéciaux "discrétion assurée", les pour les yeux sensibles, les pour les yeux qui coulent, les ceux qui étoffent d’abord les cils, puis que tu peins après, RIEN, NADA, KEUDAL,quand je le mets, ça fait des gros pâtés, quand je cligne des yeux, je me retrouve avec mes cils dessinés sur la joue (trop la classe), et une demi heure après, ça COULE. Donc je fais sans, et je bave devent les magnifiquement épais, étirés et noirs-profond cils de mes copines. Tssss.

  • #65 Hélène le 8 mai 2007 à 17 h 12 min

    Pucine sois la bienvenue !
    C’est démentiel ton truc avec le mascara, ça te fait ça aussi avec le waterproof ?
    Si oui, il te reste la solution des faux cils, naturellement noirs et longs et que tu n’auras pas besoin de maquiller.
    Je reconnais que c’est beaucoup plus galère que juste un coup de mascara, mais pour une soirée ça peut valoir le coup.

  • #66 Delphinoid le 8 mai 2007 à 18 h 05 min

    Pour le waterproof, je recommande particulièrement celui de Dior (chais plus le nom).

    Une amie qui avait les mêmes problèmes que Pucine a été conquise. Par contre, il faut attendre au moins 30 secondes après la pose avant de cligner des yeux, pour être bien certaine qu’il a séché :)))

  • #67 Charlottina le 8 mai 2007 à 18 h 14 min

    Maligne !!! Moi je porte des lentilles et le mascara "Regard Intense" de Guerlain me va parfaitement…

  • #68 sio le 8 mai 2007 à 18 h 18 min

    pas reçu mon échantillon de mascara non plus, mais je sais que ça peut être très long, je viens de recevoir un échantillon de parfum gagné il y a…oula, au moins…je me rappelais même plus l’avoir gagné !
    Sinon, excellente idée le changement de brosse, il faut que je vérifie la compatibilité de mes tubes ! c’est tellement évident, qu’on se demande comment on n’y avait pas pensé avant ! Heureusement qu’Hélène pense à tout ;-)

  • #69 Esme le 8 mai 2007 à 18 h 43 min

    L’astuce du loup polaire!!! ;-))

    moi c’est chanel l’irresitible ou alors le MAC pro! j’adore!!!!! et ca fait pas de miettes! (j’adore le terme)

    pas de chanel non plus Gloria!

  • #70 Esme le 8 mai 2007 à 18 h 44 min

    pff me j’ma gouré aussi avec le nom du Chanel!!! ;-))) l’inimitable!!!!

  • #71 Christine le 8 mai 2007 à 18 h 49 min

    Moi non plus, je n’ai toujours pas reçu mon échantillon Elle-Chanel, mais ça prend toujours des mois !
    Je propose que la première qui le reçoit le signale aux autres, quoique ça va sûrement arriver en rafales :o))

  • #72 lizou le 8 mai 2007 à 18 h 51 min

    j’viens d’avoir maxi lash de gerlain il est pas mal du tout, avec une grosse brosse, jdis pas ça parce que c’est gerlain c’est le premier truc de cette marque que j’ai. Mais franchment le chanel inimitable c’est le mieux si on aime le résultat sophistiqué.

  • #73 Hélène le 8 mai 2007 à 19 h 02 min

    "L’astuce du loup polaire" Esme ?? Cette expression est trop drôle ! ;-))

  • #74 Marie D le 8 mai 2007 à 19 h 12 min

    moi je suis accro à Nivea mais La Roche Posay c’est le top du top de l’hypoallerénique, ton coup d’échanger la brosse est BRILLANTISSIME!!

  • #75 Coline le 8 mai 2007 à 20 h 22 min

    Moi j’ai enfin trouvé THE mascara (enfin pour moi), c’est le "2000 calories" de Max Factor. C’est une marque qui ne m’a jamais attirée avant mais j’avais lu quelque part qu’il n’était pas mal…. Et d’ailleurs j’en suis ravie, j’en ai même racheté, c’est dire! Seul problème, on le trouve difficilement.

  • #76 Aliénor le 8 mai 2007 à 20 h 26 min

    Coline, je ne connais pas cette marque.
    Tu la trouve où??

  • #77 Hélène le 8 mai 2007 à 21 h 11 min

    Ah mais oui, c’est la marque qui a inventé le premier mascara en cake où on crachait dessus pour l’humidifer ! C’est américain, je me demande si on en trouve pas dans certains Monop (oui je suis obsédée par Monop, c’est ma 2ème maison ;-)).

  • #78 Sokawai le 8 mai 2007 à 21 h 12 min

    Bon, je sais, je vais en choquer plus d’une mais, je suis pas amatteuse de maquillage d’hab. Cependant, à la fin de mon contrat d’apprentissage, je vais partir à la chasse aux employeurs et que me conseillez vous? Maquillage discret (of course) mais aussi qu’il soit abordable pr un ti salaire d’apprenti? J’aimerai savoir les marques etc. Désolée, en gros, je vous demande un ti cours… J’abuse ;)

  • #79 dola le 8 mai 2007 à 21 h 37 min

    Hélène je vois que tu ne recules devant aucune expérience quand la cause l’exige !
    Je ne mets du mascara que de temps en temps pour sortir et là tout de suite je suis incapable de te dire la marque de celui qui est dans mon tiroir. Alors de là à mélanger 2 produits..

  • #80 gaelle288 le 8 mai 2007 à 22 h 46 min

    j’ai fait la même chose avec la brosse de mon amplicil chéri et un respectissime !
    et ben c’est super top !!!

  • #81 Fanchette le 8 mai 2007 à 23 h 47 min

    Ah enfin le tant attendu sujet sur le masacara !

    Novice en la matière, j’ai été agréablement surprise par le Caramel qu’une audacieuse esthéticienne a brossé sur mes cils endormis après 2 h de soins béatifiants… hé ben à ma stupéfaction absolue, le résultat fut 100 % no-miettes, no-grattage, no-irritation. Et en plus d’être Bio, sans paraben et tout le toutim, ça existe en deux modèles de brosses : cils courts ou cils longs. Elle est pas belle la vie !

    Certes comme j’ai dû mettre du mascara en tout et pour tout 3 fois dans ma vie, j’ai pas beaucoup de points de comparaison (c’est là que mon raisonnement est faillible, je l’admets…)
    Sur ce, bonne nuit

  • #82 Hélène le 9 mai 2007 à 8 h 34 min

    Qu’est-ce que tu me fais rire Fanchette ! ;-)))

  • #83 Catherine le 9 mai 2007 à 9 h 31 min

    J’y connais rien en mascara, j’en mets jamais.
    C’était juste pour dire mon plasir de vous retrouver.

  • #84 lyqa le 9 mai 2007 à 10 h 02 min

    Voilà le nouvel accessoire girlie, à ranger dans la pochette : le pied à coulisse pour mesurer le pas-de-vis des mascaras… je vois d’ici le shopping chez Séphora, très "pro" !
    Merci Hélène, ça fait du bien d’aborder des sujets vraiments sérieux, de temps en temps !!

  • #85 Coline le 9 mai 2007 à 21 h 51 min

    Juste pour préciser, je vis en Belgique, alors je ne pourrais pas vous conseiller où trouver mon mascara bien aimé…. Désolée

  • #86 Catherine_6248 le 10 mai 2007 à 10 h 13 min

    Bonne idée!!
    Mais j’aime mieux les mascaras Waterproof.
    Ils ne coulent JAMAIS et on atoujours la paix. On peut aller à la plage tout en gardant son look glaaaaaaaamouuuuuuuuuuuuuur

  • #87 emeline le 6 mars 2009 à 21 h 56 min

    jadore

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.