MAC Mineralize Sea & Sky

14 juin 2009

Teint

Fond de teint fluide Avène Couvrance 02 Naturel

Mélangé à la Touche bronzante MAC Sun Rush (or clair)

Anti cernes tenseur Make Up Forever n° 3

Poudre MAC Prep+Prime Transparent Finishing Powder

Blush Benefit Coralista

Yeux

Paintpot MAC Delft (bleu canard irisé)

Fard poudre MAC Mineralize Sea & Sky (les 2 couleurs)

Fard poudre MAC Vanilla (blanc crème)

Crayon khôl MAC Blooz (bleu marine)

Liner gel Coastal Scents indigo blue (bleu foncé)

Mascara noir Nivea Extreme Resist

Lèvres

Gloss Nivea Volume Shine Rosy

Pinceaux

6N Make Up Foreer

Pinceau plat paupière Everyday Mineral

212 MAC

217 MAC

9S Make Up Forever

Ongles

OPI Louvre me Louvre me not

mac-mineralize-sea-and-sky-1

mac-mineralize-sea-and-sky-2

mac-mineralize-sea-and-sky-3

118 commentaires Laisser un commentaire
Couleurs, Le maquillage, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

118 commentaires

  • #1 Cappuccinette le 14 juin 2009 à 8 h 53 min

    Oh j’adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C’est sublime ! Ce bleu profond… je n’ose jamais le bleu mais je vais peut-être tenter.
    Mercredi je vais me ruiner chez MAC…

  • #2 Titburette le 14 juin 2009 à 10 h 28 min

    c’est beau, j’aime bien le bleu sur les yeux marrons et les yeux kakis! Pour info si certaines d’entre vous ont acheté le trio Mineralize Persuasive sorti à Noel le rendu est à peu près identique (il n’y a des paillettes que dans la partie centrale argentée). Valà :)

  • #3 annaquine le 14 juin 2009 à 10 h 31 min

    J’en dis que ça donne envie de plonger dans tes yeux !

    Je ne serai pas très originale en disant que ce splendide maquillage m’évoque la mer, les flots bleus, le ciel infini, la crête des vagues, les embruns, une promesse de vacances, de détente, de beaux jours, d’horizons lointains…
    Ces couleurs sont rafraîchissantes et iodées à la fois, on n’est ni dans le mièvre ni dans le pastel, c’est tonique, stimulant.
    En tout cas, ça confirme ce que je savais déjà : je suis gravement en souffrance de vacances, moi ! ;-))

    J’étais rétive au bleu, et me voilà exultante de joie à la perspective d’essayer prochainement cette combinaison de couleurs océanes sur mes yeux…kakis ! ;-)

  • #4 funambuline le 14 juin 2009 à 10 h 43 min

    C’est magnifique sur tes yeux !
    Je n’ose imaginer ce duo sur des yeux bleus très clairs (globulita) ou très foncés (lullaby), vivement les photos !!!!

    Ces grands duos me font envie depuis un moment (surtout le duo de verts) mais vu ce qu’avait dit Marlena du poudreux… et tu ajoutes la même chose. Je crois que je vais passer mon tour !

  • #5 Flowerless le 14 juin 2009 à 10 h 49 min

    Mais c’est magnifique tout ça!!!! ça fait 7 fois que passe chez MAC rue st Dominique, que j’achète des tonnes de truc et qu’en m’apprêtant à sortir je lance un « mon dieu mais qu’est-ce que ce fard est beau!!! ». Bon là c’est clair et net il sera le premier sur ma « MAC wishlist »…

    PS: la couleur de ton verni est super, je viens de m’acheter un violet qui est une vrai cata’ si tu pouvais me dire d’où viens le tien tu serais bien aimable!! :-)

  • #6 Aline le 14 juin 2009 à 11 h 15 min

    MA-GNI-FIQUE !
    Je n’aurai jamais pensé que le bleu fasse aussi jolie…j’ose pas mettre cette couleur mais finalement je vais peut-etre y réfléchir !
    Merci de prendre du temps pour faire ces belles vidéos!
    Pourrais tu m’indiquer l’adresse de la boutique mac a paris? (je suis pas du tout de paris donc je connais pas mais je vais y faire un tour pendant les grandes vacs!)

  • #7 annaquine le 14 juin 2009 à 11 h 18 min

    Flowerless: c’est noté au-dessus des photos ;-) c’est un vernis OPI « louvre me louvre me not », rhâh il est somptueux !

  • #8 funambuline le 14 juin 2009 à 11 h 36 min

    Aline: tu trouves les adresses des boutiques MAC sur leur site internet (il y en a dans plusieurs villes de France, pas seulement à Paris !) http://www.maccosmetics.fr/templates/door/finder.tmpl

  • #9 catialine le 14 juin 2009 à 11 h 52 min

    C’est vraiment beau le bleu sur toi, je suis assez jalouse :-)
    Magnifique cette couleur, mais je crois que je vais résister à cause des chutes, je nous connais moi et mon côté pose violente !
    Les paintpots de couleur, je suis adepte depuis le départ avec des tons bruns ou violets, j’adore ce qu’ils rajoutent aux couleurs de fards. Mais j’ai résisté au Delft (jusqu’à maintenant) parce que le bleu, je cherche encore comment le rendre joli sur des yeux verts. Je ne désespère pas :-)

  • #10 funambuline le 14 juin 2009 à 12 h 09 min

    catialine: pareil, je suis une frustrée du bleu ! Il doit bien y avoir un moyen pourtant !

  • #11 Nicole le 14 juin 2009 à 12 h 19 min

    Sa race!!!! Encore un maquillage bleu à tomber de ses tallons de 2cm!!!!! Je me ronge les moignons (j’ai plus d’ongles!!!!) rien que d’imaginer la cata que ça ferait sur moi (air malade et j’en passe…) alors qu’il est SUBLIME!!!!!!! bon bref… j’attaque les ongles des orteils….. :-(

  • #12 Picpicmama le 14 juin 2009 à 12 h 26 min

    Oh oui!! Je me souviens de ce fard sublime. Tu as eu bien raison de craquer car il te va magnifiquement bien. Décidément le bleu est top sur tes yeux.
    Petite question le 0S de MUFE est-il mieux que le 210 de M.A.C (que j’adore!!)?

  • #13 la_pomme le 14 juin 2009 à 12 h 59 min

    magnifique j’adoreeeeeeeeeeeeeeee !!! ah ce bleu !!!!
    j’ai craqué pour le smoky lash ce week end c’est mon nouvel ami !
    et là tu me fais craquer pour ce duo bleuuuuuu et le paint pot alalalala malheur pour mon portefeuille!!!!

  • #14 catialine le 14 juin 2009 à 13 h 17 min

    funambuline: je propose que l’on lance un wanted ;-)

  • #15 funambuline le 14 juin 2009 à 13 h 28 min

    catialine: ou un défi à la dictatrice ! Mais faudrait qu’elle ait des yeux verts sous la main !!! :-)

  • #16 Gegeouille le 14 juin 2009 à 13 h 41 min

    Bordel mais sur MES yeux marron le bleu, peu importe lequel,c’est moche! J’ai soit l’air malade, soit l’air d’une prostitouée. Je sais pas si c’est parce que je suis très pâle, ou si c’est à cause de ma peau qu’à tendance a choper des rougeurs. Quelqu’un a le même genre de problèmes existentiels? :D

  • #17 Du coté de chez Sissi le 14 juin 2009 à 13 h 58 min

    Voici mes petits essais, avec des couleurs pas aussi jolies que toi et de moins bonne qualité, mais j’me suis quand même bien appliquée ! =)

    [img]http://img26.imageshack.us/img26/9884/59111156.jpg[/img]
    [img]http://img26.imageshack.us/img26/9201/33844032.jpg[/img]

    Bon dimanche à toutes !

  • #18 globulita le 14 juin 2009 à 14 h 14 min

    funambuline: Mmh, oui, je suis d’accord pour les yeux clairs mais il faut faire attention, à mon humble avis, à ne pas noyer le bleu dans le bleu. Donc, pour les yeux clairs, je remplacerais le kohl bleu par du gris ou du noir et même chose pour le liner.

    Et on devrait arriver à un résultat similaire avec Moons’ reflection (bleu clair), Deep Truth (bleu beau) et Electra (argenté clair) pour iriser un peu le tout.

    Mais je vais pas le faire, je suis trop addict à mes nouveaux produits Style Warrior en ce moment. Et en parlant de chutes, j’ai atteint des sommets avec le solar bit scatterrays. La MUA MAC l’avait appliqué avec un gros pinceau (le 227 sauf erreur), Marlena le fait au doigt et j’ai tenté au 242, cata complète…. :-( Enfin, désolée, je sors un peu du sujet, il y aura sûrement une vidéo à ce sujet! :-)

  • #19 Cécile de Brest le 14 juin 2009 à 14 h 22 min

    J’adore ce fard, il est super joli rien que dans le boîtier !
    Mais j’ai déjà pas mal de bleus (et je suis une nouvelle adepte du Tilt) et comme ce n’est pas ce que j’utilise le plus, je saurai résister, je serai forte.

  • #20 Sil le 14 juin 2009 à 14 h 33 min

    chez moi il ne donne pas du tout la même chose, plus bleu grisé, je crois qu’il ne faut pas que j’hésite à prendre le bleu profond.
    j’essayerai de nouveau bientôt.
    En tout cas tu as fait un excellent choix, je l’adore aussi ce duo :)

  • #21 catialine le 14 juin 2009 à 14 h 47 min

    globulita: tu as peut-être raison, avec du liner noir ça devrait éviter le total look ; sauf que j’ai un peu de mal à mettre du liner foncé sur une couleur claire (oui, c’est bizarre, je sais). Mais c’est vrai que j’ai un liner gris… Si j’ai le courage, j’essaie tout à l’heure :-)

    Sinon, à propos du Mascara Niveau Extreme Resist, cette semaine, je me suis dit que j’allais l’acheter puisque mon Mufe décède. J’ai cherché un gros tube moche, et je me suis trompée de moche ; j’ai pris le Maybelline Colossal Volum’ express. Et ben il est super (même s’il est aussi ugly que Betty) ! Et même si je me suis gourée jusqu’au bout en prenant une teinte brune, arghhhh, ça n’est pas très intense : pourquoi ils indiquent les couleurs en tout petit les fabricants, hein ?

  • #22 waffo le 14 juin 2009 à 14 h 57 min

    Nicole: je compatis, je me suis dit pareil en voyant ce maquillage :) « résiste waffo, on va encore te demander si tu couves qqchose !  » :p

    Du coté de chez Sissi: les photos sont un peu claires, mais je trouve ça super beau ! encore une fois, on voit le résultat sur des beaux yeux marrons !

    sinon ça me donne bien envie la touche bronzante, tu as vraiment vue une différence hélène ? (enfin je dis mais tu n’es pas là, mais c’est pas grave :D)
    Sinon j’

  • #23 waffo le 14 juin 2009 à 14 h 59 min

    argh mauvaise manip, je continue
    sinon, j’ai craqué sur le skinsheen leg spray en medium dark (spray bronzant pour les jambes de la collec warrior) et je trouve ça super ! ça fait super naturel (enfin quand c’est bien posé, j’avais loupé un petit coin mais y’a que moi qui l’air vu), je n’ai eu aucune remarque donc ça devait pas faire trop bizarre ! (en même temps, vu mes jambes, c’est normal que personne les regarde ;p )
    Je ne sais pas si d’autres ont craqué sur ce produit et l’ont essayé ?

  • #24 Kagura le 14 juin 2009 à 16 h 59 min

    Eeeeek, dire que je louche sur ce FAP depuis ma première visite chez MAC, voilà une vidéo qui lui est consacrée :) Très sympathique comme make up, très estival, j’aime ! Merci Hélène !
    Mais je pense que je vais résister à la tentation de l’achat du dit FAP, les trucs hyper poudreux et moi on n’est pas franchement potes (surtout au moment de l’estompage).
    Par contre, je vais me le faire avec du Mary Jane, du Contrast et un soupçon de Parfait Amour (mais pas aujourd’hui, j’ai pas envie de virer mon test Cuivré/Or des yeux :))) )

    waffo: yes, j’ai craqué pour le skinsheen (même teinte que toi), et c’est absolument dément comme truc !
    Non seulement on peut se louper (un peu de savon et on n’en parle plus) donc on stresse moins, donc on le fait mieux, mais aussi on peux vraiment moduler la teinte, et ça sèche vite. C’est vraiment parfait pour faire les maudits raccords des bras (la malédiction du bronzage camionneur).
    Et puis, on ne ressort pas telle une carotte géante : on est hâlée (plus ou moins selon l’effet voulu), mais pas orange.

    Et au fait Waffo, tu n’as pas remarqué que là où on met du skinsheen, la peau est comme très légèrement scintillante (après séchage) ?

    Du coté de chez Sissi: j’aime bien, c’est très frais et bien estompé :)))
    Par contre, j’ai l’impression que tu pourrais forcer un peu plus sur le mascara ;))))

  • #25 laurettebis le 14 juin 2009 à 17 h 03 min

    MA-GNI-FIQUE, comme d’hab’ et surtout avec le bleu ! c’est une couleur que je n’osais pas avant alors que c’est effectivement juste sublime sur yeux marrons ;-)
    Par contre soit je manque de temps le matin soit je ne suis pas douée mais jamais – vraiment jamais – je n’arrive à un si beau résultat que le tien, que ce soit sur l’estompage ou alors ta façon de bien faire « déborder » juste ce qu’il faut de la paupière mobile.
    J’ai beau re-re-regarder toutes les vidéos à ce sujet, je ne sais pas si je finirai par y arriver un jour ;-)

  • #26 Hélène le 14 juin 2009 à 18 h 29 min

    funambuline: merci d’avoir répondu au demandes d’infos pendant mon absence, c’est gentil !
    Quant à la question du bleu sur yeux verts, toi et catialine pouvez décider certains jours de vous en foutre complètement de mettre vos iris en valeur, et de porter juste la couleur qui vous fait plaisir ;-)

    Du coté de chez Sissi: c’est très joli mais tes photos sont très très superxposées, cu coup on e voit pas beaucoup les couleurs ;-)

    waffo: la touche bronzante pour moi c’est un enlumineur de teint, tout bêtement (comme le Armani, par exemple).
    Sinon j’ai la même teinte de Skinskeen que toi , je trouve ce produit super.

    laurettebis: courage, à force d’entraînement, ça finira forcément par venir !

  • #27 dexash le 14 juin 2009 à 18 h 34 min

    Mais pourquoi? pourquoi? ai-je l’air d’aoir un coquard dès que je tente un maquillage un peu composé…
    Enfin très joli, comme d’habitude, j’adore ce duo de bleu. je le retenterai, dès que j’aurais plus les yeux qui grattent…
    Bonne semaine les filles!

  • #28 funambuline le 14 juin 2009 à 18 h 35 min

    globulita: et en mouillant le pinceau, tu as essayé ?

    Sil: si ça ne donne pas pareil, c’est sûrement à cause du paintpot en dessous, non ?

    catialine: le Colossal, Hélène l’a aussi montré plusieurs fois (le fameux tube jaune moche), et moi je l’adore !!! Garde-le bien, le brun ça peut être utile pour un maquillage naturel.

  • #29 waffo le 14 juin 2009 à 19 h 16 min

    Hélène: et comme enlumineur de teint, tu le trouves bien, moyen, super ? c’est juste que je n’en ai jamais acheté et des fois, ça me ferait pas de mal de sentir un peu « lumineuse » ! Mais autant éviter d’acheter un produit moyen !

    Kagura: oui c’est légèrement brillant, quand j’étais passé à MAC Abbesses, Christian m’avait expliqué qu’ils avaient essayés de faire un effet qui rendent comme une ligne de lumière pour « galber » la jambe. En tout cas, c’est réussi comme produit !!

  • #30 Cécile de Brest le 14 juin 2009 à 19 h 18 min

    Ce truc démentiel qui donne une jolie couleur bronzée me tente furieusement vu que je ne bronze jamais des jambes (encore un grand mystère de l’existence), mais j’ai lu qu’il fallait l’appliquer au pinceau, j’ai rêvé ?

  • #31 Hélène le 14 juin 2009 à 19 h 20 min

    Cécile de Brest: encore un truc pour nous pousser à acheter des pinceaux, n’importe quoi, à la main c’est parfait ;-)

    waffo: je le trouve super, et 19 € au lieu de 43 € chez Armani, y’a pas photo ;-)

    dexash: pfff moi aussi j’ai les yeux qui grattent, je déteste les pollens…

  • #32 catialine le 14 juin 2009 à 19 h 40 min

    funambuline: rho ben voilà, je ne me suis pas complètement trompée alors, tu me rassures sur ma mémoire :-) En tous cas je plussoie, il vraiment bien !

    funambuline et globulita: j’ai fait l’essai (avec les moyens du bord) et en prenant en compte tes remarques globulita: et bien ça n’est pas si mal :-) Merci pour ces conseils et Hélène, oui, le dimanche est un bon jour pour s’en foutre ;-)

    voilà le truc :

    [img]http://img32.imageshack.us/img32/9725/bleubleu014.jpg[/img]

    [img]http://img32.imageshack.us/img32/2942/bleubleu016.jpg[/img]

    Base UDPP Sin, Bleu clair Mac Tilt (spécial dédicace à Cécile de Brest), Bleu foncé Mac Blue Flame, Liner gris Mac Liquidlast Disc Black, Crayon gris Mufe Aquaeyes 21L, Mascara Givenchy Phenomen Black.

  • #33 Du coté de chez Sissi le 14 juin 2009 à 19 h 43 min

    Merci pour vos conseil, je fais les photos sous mon velux pour avoir quelque chose d’assez lumineux mais je crois aussi que là c’est un peu trop ^ ^ !
    Effectivement on voit tout le fard qui est tombé sur mes cils, c’est pas très beau, faudrait que je force un peu plus là dessus !!
    Je ferait mieux au prochain essais, à la nouvelle vidéo d’Hélène =)
    Bonne soirée à toutes !

  • #34 Hélène le 14 juin 2009 à 19 h 46 min

    catialine: et ben voilà, c’est magnifique !!

    Du coté de chez Sissi: les photos de maquillage c’est hyper difficile, ça vient en s’entraînant ;-)

  • #35 funambuline le 14 juin 2009 à 19 h 52 min

    catialine: Wahou ! Hypnotisant !

  • #36 Cécile de Brest le 14 juin 2009 à 19 h 55 min

    catialine: rhoo, c’est très chouette !
    Je vais tenter aussi un truc avec le Tilt (!) et le Deep Truth, je crois ;-))

  • #37 Cécile de Brest le 14 juin 2009 à 19 h 55 min

    Hélène: ben voilà, c’est bien ce qui me sembait aussi !

  • #38 catialine le 14 juin 2009 à 20 h 01 min

    Hélène, funambuline, Cécile de Brest (dont je suis frustrée de ne jamais voir les assemblages de couleurs :-)) : merci :-))))
    funambuline: et maintenant, à toi ;-)
    Du coté de chez Sissi: je plussoie Hélène: continue, moi je progresse tous les jours (et des fois je régresse aussi)

  • #39 Hélène le 14 juin 2009 à 20 h 03 min

    catialine: moi aussi des fois je régresse ;-)))

  • #40 funambuline le 14 juin 2009 à 20 h 13 min

    catialine: pfff, j’aimerais bien, mais je n’ai aucun bleu (à part contrast), du coup c’est carrément impossible ! Vivement notre prochaine MUP que je puisse tester les bleus de globulita :-))))))

  • #41 Mélanie94 le 14 juin 2009 à 21 h 09 min

    comme d’habitude magnifique , superbes couleurs, j’adore le bleu.

    Hélène tu as vraiment des yeux, des paupières lol…. c est genial les make up sur des yeux comme les tiens,

    en tout cas depuis que je regarde tes vidéos mon chéri voit beaucoup de changements positifs, il aime beaucoup, il regarde aussi tes vidéos et franchement il trouve tes make up tres jolis,

  • #42 Arcimboldo le 14 juin 2009 à 21 h 13 min

    catialine: Ca te va hyper bien et c’est tres bien fait. Je trouve que ces couleurs sont superbes sur tes yeux, et te vont mieux que le maquillage aux tons doré-rose postés sur le billet les « yeux d’Elise »

  • #43 happyvero le 14 juin 2009 à 21 h 14 min

    alors là je trouve ça trop beau

    perso j’ai aussi les yeux genre marron (je dis genre parce que parfois ça ressemble a une sorte de noisette vert ça depend )mais je n’ose pas le bleu sans savoir pourquoi mais je n’ose pas

  • #44 Nicole le 14 juin 2009 à 21 h 39 min

    Juste pour vous montrer que j’essaye quand-même… Juste après avoir vu la vidéo, j’ai fait ça.
    J’ai entendu 3 fois: « t’es fatiguée? » et « t’as fait quoi cette nuit »… ça se passe de commentaire…

    [img]http://img155.imageshack.us/img155/534/yeuxbleuxouverts09.jpg[/img]

    [img]http://img154.imageshack.us/img154/1268/yeuxbleuxmiclos.jpg[/img]

  • #45 Nicole le 14 juin 2009 à 21 h 46 min

    Alors, rigolez pas… mais là, que mes yeux, je trouve super joli… mais l’ensemble, avec mon teint (bien fait, pourtant….), la lumière dehors…. bof bof!!!
    C’est une mini-palette sans nom, un bleu clair, un bleu marine… du vanilla en highliter.
    Le bleu marine de la même palette avec le petit biseauté mouillé (pour faire liner).
    SmockyLash sur mes ci-cils… et une pointe de crayon noir dans les yeux (mais léger… j’aime pas ça).

  • #46 funambuline le 14 juin 2009 à 21 h 50 min

    Nicole: je trouve ça très joli !
    Peut-être que le côté « fatigué » vient du fait que ton « eye liner » n’est pas assez foncé ?

  • #47 happyvero le 14 juin 2009 à 21 h 54 min

    c’est tres joli Nicole je ne trouve pas que ça te fasse un regard specialement fatigué

  • #48 catialine le 14 juin 2009 à 22 h 15 min

    Nicole: je plussoiefunambuline sur le liner, moi ça a tout changé. Et peut être que tu peux arrêter le bleu en dessous un peu avant le coin interne ? Mais c’est beaucoup moins catastrophique que tu le dis ;-)

    Arcimboldo: merci ! En fait en vrai je préférais l’autre, mais je crois que j’ai pris la photo la pire du monde :-)

  • #49 globulita le 14 juin 2009 à 22 h 43 min

    funambuline: si, j’avais mouillé le pinceau avec le brumisateur du Body Shop mais c’est vraiment le pinceau 242 qui n’était pas adapté. A mon avis, le 239 ou le 217 auraient été mieux. Mais mince, ce 227 me fait de l’oeil maintenant, il est beau… Mais gros… Donc cher…

    catialine: c’est vraiment un des plus jolis maquillages que tu as posté, j’aime beaucoup! En tout cas, c’est super de ta part de souvent partager tes make-up car comme tu le dis, on n’est pas toujours de niveau égal… Mon problème, c’est que je suis souvent à la bourre quand je me maquille pour sortir et je n’ai donc pas le temps de prendre des photos… Grr…

    Nicole: j’aurais mis un trait de kohl noir estompé en tant que liner, mélangé au bleu et cela aurait été parfait! La couleur de tes iris ressort très bien avec ces couleurs!

  • #50 Nicole le 14 juin 2009 à 22 h 43 min

    Merci les filles…. mais bon… mon APN est un gros bouffeur de couleur aussi, les couleurs sont plus « foncées » en vrai. Mais effectivement un liner vrai marine pourrait être plus joli.
    En bas j’avais du bleu foncé sur les 3/4 externe et le bleu clair dans le 1/4 interne… pppfff j’m’en sors pas…

  • #51 Estha le 14 juin 2009 à 23 h 06 min

    catialine: très joli!!! bravo!

  • #52 waffo le 14 juin 2009 à 23 h 17 min

    Hélène: merci pour ta réponse, je crois que je vais aller regarrder de plus près cet enlumineur… :D

    catialine: ouah trop beau, comme quoi, le bleu et les yeux bleus, ça peut aller tip top :D
    Par contre ça ne parait pas estompé, mais c’est peut être la photo (je crois que c’est toi qui disait qu’avec ton apn, on avait l’impression que tu estompais à la truelle – j’aodre cet expression soit dit en passant )

    Nicole: c’est bien ! mais tu as l’air d’être sacrément pale (je compatis ;p ). Je pense aussi qu’un coup de liner plus franc aurait plus marqué le regard mais je trouve que ça met bien tes yeux en valeurs ! Mais effectivement, le bleu doit te faire ressortir la paleur du visage et c’est sans doute ça qui te vaut les remarques, mais je ne vois pas comment l’adoucir ou le compléter pour que ça ne fasse pas cet effet..

  • #53 Miss Pétoncule le 15 juin 2009 à 2 h 17 min

    Nicole (com 44), petites astuces pour toi, pour que tu aies moins l’air fatiguée :
    Choisis plutôt un crayon blanc sur ta waterline.
    Mets une touche lumière +++ dans le creux interne de l’oeil >regarde ce qu’a fait catialine (superbe !) !
    (si tu l’as mise là, on ne la voit pas assez)
    Fais ton ras de cils inférieur seulement aux 3/4>cf catialine encore
    Essaie de rééquilibrer le côté tombant de tes yeux avec ton liner.
    Vois aussi éventuellement avec tes sourcils qui accentuent ce côté tombant/triste.
    Essaies de mieux appliquer ton mascara ou d’en prendre un autre qui va plus t’ouvrir la regard.
    Surtout ne change pas ton teint, qui a l’air magnifique !
    Si ça te dit, reviens poster !! :-)
    ;-)

    Hélène, au fait, pourquoi ne mets-tu jamais les photos de ta bouche (en gros plan comme tes yeux), et de tes ongles ??!
    Les filles, ça vous dirait pas ??! Des swatches des ongles ??!! :-))
    Sinon oui la collection de France d’OPI est magnifique, comme beaucoup de vernis OPI aussi…! :-))
    Ah sinon, j’ai ri, jusqu’à 7min38 de la video, j’ai cru à l’exploit, puis non ;-)))

  • #54 Hélène le 15 juin 2009 à 9 h 14 min

    Mélanie94: oui enfin le but c’est qu’il trouve les maquillages jolis sur toi, ton chéri, pas sur moi ;-)))

    Nicole: c’est magnifique et très bien réalisé, c’est vrai que nous on se rend pas compte parce qu’on voit pas le reste, amis c’est vraiment beau (tu pourrais mettre du bronzer, pour pallier l’effet malade, voir ce que ça donne ?).

    Comme les filles je pense que ton ras de cils inférieurs se prolonge un peu trop vers le cin ietrne, tu devrais peut-être l’arrêter aux 2/3 externes ?

  • #55 Nicole le 15 juin 2009 à 9 h 47 min

    Merci les filles! Bon, pour la paleur, je ne comprends pas… j’ai la même couleur de peau qu’Hélène!!! :-)
    Il faut dire que j’ai pris la photo en lumière naturelle, mais à la fenetre et au soleil… bon, trop clair, quoi, comme une sur-expo.
    Faut que je trouve un coin clair mais pas ensoleillé pour cette fichue séance photo!

    Je vais commencer à rajouter un touche de bronzer à mon fdt, mais ma peur est que ça scintille comme une boule à facettes…. Si je poudre par dessus, ça va enlever l’effet bronzer, non?

    Arg, que des doutes!!!! :-)

  • #56 Miss Pétoncule le 15 juin 2009 à 9 h 52 min

    Coucou Nicole,
    Noooooooon pas le bronzer !!! ;-) Tu vas soit scintiller version Beyoncé, soit te ternir le teint…
    Ton teint est superbe !!! Ne touche à rien de ce côté là !!! :-))
    Et puis tu es pas si pâle, ton nez est hâlé !
    Tu utilises un anticernes ?

  • #57 Hélène le 15 juin 2009 à 9 h 56 min

    Nicole: mais non voyons, si tu prends un bronzer mat, il n’y a pas de problème ;-)
    http://www.monblogdefille.com/blog/20090530le-bronzer

  • #58 Nicole le 15 juin 2009 à 10 h 03 min

    hehehe, merci!!!
    Miss Pétoncule: mais évidemment que mets un anticernes!!! sinon ce serait vraiment Famille Adams!!!! Je crois que c’est le bleu qui fait ça, ça « enfonce » mes yeux qui sont peut-etre trop petits pour ce genre de maquillage…
    Ceci dit, même si j’adore la couleur, il ya ouat-mille autres maquillages que je peux faire sans que ça me donne l’air malade, hein! je vais m’en sortir! :-)
    Je voulais juste vous montrer de quoi je parlais… et je m’y suis bien appliquée! :-)))

  • #59 funambuline le 15 juin 2009 à 10 h 34 min

    Nicole: tu disais que c’était surex, alors je me suis permise de travailler un tout petit peu tes photos pour « effacer » ça, ça claque encore plus !!! C’est sublime !

    [img]http://img195.imageshack.us/img195/534/yeuxbleuxouverts09.jpg[/img]
    [img]http://img200.imageshack.us/img200/1268/yeuxbleuxmiclos.jpg[/img]

  • #60 Miss_Parker le 15 juin 2009 à 10 h 39 min

    Moi aussi j’ai ls yeux marrons et j’adore le bleu!!

  • #61 Nicole le 15 juin 2009 à 11 h 34 min

    Wwwooooo Funambuline!! c’est vachement plus sympa, en effet! :-) Puis on va bien que je ne suis pas si palotte que ça ;-)

    En plus, j’avais déjà fait le teint, et quand j’ai vu le 1er résultat, j’ai fait comme m’avait expliqué l’Ours: pour les maquillage « dangereux » comme ça, vaut mieux faire le tein après.
    Alors j’ai tout enlevé, j’ai bien fini de travailler les yeux, puis j’ai refait le teint… bah….. :-(

  • #62 Lullaby Septante Sept le 15 juin 2009 à 12 h 12 min

    funambuline: ben ça a été mon maquillage fétiche tout l’été dernier (Hélène ne le savait pas, je ne l’accuse pas de plagiat hein) et donc cette photo date de septembre dernier

    [img]http://i14.photobucket.com/albums/a306/mariehdb/Photo60.jpg[/img]

  • #63 Lullaby Septante Sept le 15 juin 2009 à 12 h 12 min

    AU SECOURS j’ai djoudjé la page!!
    Hélène tu vires si tu veux hein!

  • #64 Hélène le 15 juin 2009 à 12 h 27 min

    Lullaby Septante Sept: comme tu veux ma poulette, moi ça me dérange pas et tu es choute comme tout sur cette photo, mais si toi ça t’ennuie, tu me dis et je supprime ;-)

  • #65 funambuline le 15 juin 2009 à 12 h 28 min

    Lullaby Septante Sept: Wahou ! J’étais sûre que sur des yeux bleu marine ça devait être hypnotisant !!!!

  • #66 Jenny le 15 juin 2009 à 12 h 53 min

    ahh j’adore!!!!!!!!!!!! ça te va super bien ce maquillage Hélène!
    et le vernis… il est juste sompteux! allez hop à Monop’ la jenny!
    sinon je trouve que les filles vous avez un maquillage vraiment top sur les photos!
    dès que je maitrise la prise de photo de mes yeux en plein jour je vous montre mes essais/
    bonne journée à vous toutes.

  • #67 Hélène le 15 juin 2009 à 13 h 02 min

    Jenny: mon vernis OPI je l’ai pas acheté chez Monop hein, je paye pas 14 € pour un flacon de vernis ! Je l’ai acheté sur le net ;-)

  • #68 Lullaby Septante Sept le 15 juin 2009 à 13 h 16 min

    Hélène: ha ben si ça gène pas tu peux la laisser parce que j’en ai pas d’autre…

    funambuline: merci, et en base j’utilise un fàp stick Gosh qui s’appelle Love that Dolphin :-) ça fait popper le bleu à fond!

  • #69 catialine le 15 juin 2009 à 18 h 52 min

    funambuline: je vais te confier toutes mes photos moi :-)
    Lullaby Septante Sept: superbe…. comme d’hab :-)
    waffo: vi c’est l’APN, mais merci ;-)
    Estha: merci aussi :-)
    globulita: merci beaucoup : j’ai des fois un peu l’impresison d’envahir MBDF avec mes essais, mais c’est au final tellement formateur ! Par contre, je prends mes photos en 1 sec chrono à 7h du mat’ la plupart du temps, et ça se voit :-)
    là, il était 16h00, je n’avais pas mis de lentilles (d’où mon regard ténébreux/bigleux) et j’ai mis le flash : on dirait que c’est la bonne combinaison :-)

  • #70 Hélène le 15 juin 2009 à 19 h 32 min

    catialine: bé non tu envahis rien du tout, si on a mis cette fonction de photos dans les commentaires, c’est pour qu’elle serve exactement pour ce à qui tu l’utilises, c’est parfait ;-)

  • #71 Julie le 15 juin 2009 à 22 h 04 min

    Bonsoir les filles, bonsoir Hélène…

    J’attendais une nouvelle vidéo maquillage pour ne pas être trop HS (bah oui, parler de mon rapport avec le makeup sur un article parlant d’entrecôte, j’ai un doute !), donc je saute sur l’occasion !
    D’abord, je trouve vraiment ces couleurs magnifiques, et je suis, comme toujours (je suis ton blog depuis pas mal de temps maintenant), impressionnée de voir que ça n’a rien d’extravagant ou de carnavalesque… C’est juste beau.
    Ensuite, au risque de répéter ce que mille autres t’ont déjà dit (ouep, j’ai même lu les commentaires !), tu m’as vraiment donné le goût du maquillage, des traits ni plâtrés ni effacés, mais mis en valeurs et sublimés… VOUS m’avez donné ce goût en fait, les lectrices de MBDF n’y sont pas étrangères! (ce qui n’enlève rien à ton génie ma chère Hélène ! ;-))))

    Voilà, je suis quand même fort HS, mais ça fait un bout de temps que j’ai envie de vous laisser ce commentaire à vous toutes.
    Merci !
    Julie

    PS: j’ai laissé tel quel mon prénom, je n’en ai pas vu d’autres, mais comme il est ultra courant, je me trouverai un pseudo le cas échéant !
    PPS: oui oui Hélène, tu m’es déjà « chère », parce que c’est vraiment un bonheur de te lire, et que ça m’a vraiment apporté plus qu’un intérêt pour le maquillage, ma vision de la féminité en est toute changée !

  • #72 Garance le 15 juin 2009 à 22 h 44 min

    Hoooooo!!!
    Je regarde depuis longtemps mais je n’osais pas poster, mais là je ne peux pas m’en empêcher…
    Je trouve ce bleu magnifique!!
    ça met tellement votre regard en valeur!!!! Vous êtes trop belles les filles!! Je suis jalouse et bien incapable d’en faire autant!!!

    De toute façon tous les maquillages de ce blog sont sublimes!!!

    bravo!!

  • #73 Armalite le 16 juin 2009 à 0 h 17 min

    Hélène, tu utilises un réglage spécial pour faire tes photos de makeup? Parce qu’elles ont toujours un super beau rendu tandis que sur les miennes, les fards ont l’air pas du tout estompés O_O Alors qu’ils le sont. Pas forcément hyper bien, mais ils le sont. Ca me rend dingue cette différence entre ce que je vois dans mon miroir et ce qui ressort sur la photo!!!
    (Ou alors c’est mon miroir qui est trop sympa et il faut que j’en change… ^^)

  • #74 Cécile de Brest le 16 juin 2009 à 0 h 20 min

    Armalite: j’ai le même problème que toi (c’est d’ailleurs pour cette raison que je ne poste pas mes essais malgré cette magnifique fonction) : j’ai toujours l’impression que le maquillage des photos et celui de la réalité n’est pas le même.
    Mais alors pas du tout…

  • #75 Moni-k le 16 juin 2009 à 0 h 22 min

    C’est très jolie hèlène, cela te vas à ravir.

  • #76 Miss Pétoncule le 16 juin 2009 à 0 h 42 min

    Nicole : Ok ! Je voulais dire quel type d’anticernes ?
    Et avec un correcteur, de teinte complémentaire (par ex le orange ici, tu nous confirmes ça Hélène ??!)
    Effectivement le bleu enfonce un peu tes yeux…
    Merci pour les photos en tous cas ! C’est sympa !! :-)

    Merci Hélène pour le lien ! :-)

    Je me demandais, pourquoi n’y a-t-il pas à droite le lien « voir plus d’articles » pour avoir la liste des articles, comme il y a « voir plus de commentaires » ?? ça manque je trouve, ça m’aurait permis de pas louper le bronzer ! ;-)

    Et les ongles alors ??! :-)) (Dit-elle en ayant noté le Louvre sur sa liste, pour compléter sa collection OPI :-)) )

    Wow génial Funambuline !!!

    Ah bonne question Moni-k !!

  • #77 Guiletta le 16 juin 2009 à 1 h 41 min

    Je trouve cela superbe.Le bleu te va très très bien !
    Franchement, vous avez toutes un talent monstre,moi, je n’arrive pas à faire tout ça …

  • #78 chris d’ego le 16 juin 2009 à 7 h 48 min

    Ravie de t’avoir vu ce jour là…j’ai bien fait de ne pas trop mettre la dose, j’ai pris une sacrée rincée après notre rencontre! Je te dois quelques photos sympas d’ailleurs! Pas eu de news de Mister William…et de mon rouge Nivea que j’ai oublié. Ca devait arriver!!! Tu me diras ce que tu en penses, d’ailleurs. Biz

  • #79 Miss Pétoncule le 16 juin 2009 à 10 h 38 min

    Lullaby Septante Sept:
    au fait, tes yeux sont très jolis !!! Par contre ton fdt est trop foncé, du coup ça fait masque et démarcation avec le cou, c’est pas très joli, c’est dommage…Tu utilises quoi comme fdt ??

  • #80 Hélène le 16 juin 2009 à 10 h 47 min

    Julie: tu n’es pas du tout HS, ton commentaire est adorable, je te souhaite la bienvenue (et je veux bien que tu modifies un peu ton speudo ;-) !

    Garance: bienvenue à toi (et si tu veux bien, toi aussi, modifier un peu ton pseudo, ça nous permettra de mieux savoir qui est qui ;-).

    Armalite: non, car je suis nulle en photo (et ça m’intéresse pas particulièrement d’apprendre ;-) Je me colle juste devant la fenêtre.
    En revanche ensuite je les passe sous photoshop pour rajouter de la luminosité et du contraste, qui manquent presque toujours.

    Guiletta: sois la bienvenue ;-)

    chris d’ego: ah oui, moi le yeux et toi la bouche, c’était fun ;-)

  • #81 Juliewapiti le 16 juin 2009 à 12 h 13 min

    Vala, c’est mieux comme ça? :-)))
    Pour les ceusses qui se poseraient la question, Wapiti c’est mon totem scout, en Belgique c’est courant !

    Guiletta: tu me rassures, je vois que je ne suis pas la seule à me sentir comme un petit scarabée en les voyant faire un truc sublime en deux temps trois mouvements ! :-)))

    Merci pour cet accueil Hélène !

  • #82 Lullaby Septante Sept le 16 juin 2009 à 12 h 16 min

    Miss Pétoncule: voui voui c’est une vieille photo comme je disais, j’ai progressé en choix de couleur, et je ne sais plus ce que je portais à l’époque mais j’ai changé depuis, ça c’est sûr :-)
    Cela dit je te rassure, la photo accentue la différence, je pense qu’en vrai c’était pas aussi pire.

  • #83 Jube le 16 juin 2009 à 13 h 10 min

    Je trouve ce maquillage super beau, ces deux tons de bleu sont superbes :) En vrai dans la boîte ils sont splendides et j’adore les veines qui ressortent dans ce fàp ;) Le ton du paintpot est magnifique aussi et je ne parle même pas de ton vernis que j’adore :))
    En fait j’aime absolument tout ;))

  • #84 funambuline le 16 juin 2009 à 13 h 15 min

    HSHSHSHS
    Hiii, tu as vu Hélène le make up de la semaine chez Marlena ????
    J’ai comme l’impression que ça va te parler !!!
    :-)

  • #85 Hélène le 16 juin 2009 à 13 h 20 min

    funambuline: ;-) oui j’ai vu ;-)

  • #86 funambuline le 16 juin 2009 à 17 h 29 min

    Hélène: me réjouis de voir ta version et d’imaginer la mienne à te poster :-)

  • #87 Hélène le 16 juin 2009 à 18 h 16 min

    funambuline: han malentendu, je pensais pas du tout le reproduire, en fait !
    Mais tu peux poster ta version chez Marlena ;-)

  • #88 Miss Pétoncule le 16 juin 2009 à 19 h 35 min

    Ah ok Lullaby, j’avais lu trop vite !!!
    Oui possible aussi que la photo accentue !!

  • #89 Hélène le 16 juin 2009 à 19 h 36 min

    Juliewapiti: super, merci beaucoup à toi !

  • #90 Cathycat le 16 juin 2009 à 22 h 02 min

    Salut hélène !
    c’est mon premier commentaire ici, je trouve ta vidéo super, mais je n’aurais peut être pas mis de gloss à la fin, enfin c’est personnel hein
    a très bientôt et bonne continuation
    :)

  • #91 Hélène le 17 juin 2009 à 9 h 52 min

    Cathycat: sois la bienvenue ;-)

  • #92 funambuline le 17 juin 2009 à 12 h 40 min

    Hélène: Ha ? J’étais sûre que ça t’aurais donné envie pourtant !

  • #93 Hélène le 17 juin 2009 à 12 h 42 min

    funambuline: ben non ça sert à rien, ce qui est sublime c’est pas le maquillage, c’est la fille qui est dessous ;-) Pas la peine d’essayer, en ce qui me concerne, le résultat sera jamais à la hauteur ;-)

  • #94 ckankonvaou le 17 juin 2009 à 13 h 48 min

    J’avais le temps ce matin et je me suis fait ces yeux là ! une réussite et un véritable succès… Merci

  • #95 brigitte le 18 juin 2009 à 19 h 38 min

    http://img44.imageshack.us/img44/5883/img00095k.jpg
    http://img188.imageshack.us/img188/346/img00096c.jpg
    bon voici mon resultat sur des yeux d’age mure…………….
    mais comment faites vous de jolies photos de maquillage
    pas facile
    j’ai utilise du bleu que j’avais et un crayon bleu marrine a la place du liner, car je trouve que le liner marque trop mes traits…..je vais essayer de m’ameliorer
    en tout cas j’adore ton site helene et les com
    amities a toutes du fond des usa

  • #96 brigitte le 18 juin 2009 à 19 h 39 min

    oups les photos n’apparaissent pas ????????????????

  • #97 brigitte le 18 juin 2009 à 19 h 45 min

    [img]http://img44.imageshack.us/img44/5883/img00095k.jpg[/img][img]http://img188.imageshack.us/img188/346/img00096c.jpg[/img]
    j’espere que cette fois c’est bon

  • #98 Hélène le 18 juin 2009 à 21 h 41 min

    brigitte: héééé, tu es super douée, c’est vachement joli et bien fait, bravo !!!

  • #99 brigitte le 19 juin 2009 à 5 h 04 min

    merciiiiiiiiiiiiii!!!!!! encourageant bonne journee a toutes moi je vais me coucher

  • #100 ladyless le 19 juin 2009 à 11 h 51 min

    C’est vraiment magnifique ce que tu fais, je suis en periode d’examen mais des que je fais une pause, je regarde 2 ou 3 videos, je crois que je les ai toutes vu!!lol.
    Je viens de decouvrir ton blog et c’est bien dommage car il est fourni,j’aurais aimé le connaitre plus tot.Je cherche a me perfectionner dans le maquillage, ar j’adore ca.Je trouve que toutes les femmes ont un truc en particulier et le maquillage releve ca.enfin bref…Je raconte ma vie là, je voulais jjuste savoir je suis black et ddes fois je me demande si certaine couleur que tu mets peuvent m’aller enfin se voir quoi.

  • #101 Hélène le 19 juin 2009 à 19 h 17 min

    ladyless: sois la bienvenue ;-) c’est vrai que sur peau noire les fards clairs risquent de faire gris, dans ce cas il faut transposer avec un fard plus foncé et plus intense.

  • #102 ladyless le 19 juin 2009 à 21 h 17 min

    Hélène: quand tu dis plu foncé et plus intense tu penses à quel genre de couleur?par exemple ce que tu à fait sur cet video?je pense qu’on verrait difficilement le degradé de couleur!!

  • #103 Hélène le 19 juin 2009 à 21 h 54 min

    ladyless: je ne sais pas, il faudrait voir sur toi ;-) Donc le mieux à faire pour toi, c’est d’aller en boutique et d’essayer ;-)

  • #104 Armalite le 19 juin 2009 à 22 h 29 min

    Au Printemps ou aux Galeries Lafayette Haussman, la dernière fois, j’ai vu qu’il y avait un stand d’une marque de maquillage spécialement dédiée aux peaux noires, avec des fàp bien flash qui avaient l’air trop beaux! J’ai totalement oublié le nom bien sûr :-( Mais du coup, c’est sûr qu’il existe des fards adaptés.

  • #105 ladyless le 19 juin 2009 à 22 h 39 min

    Armalite: oui merci moi j’utilise la marque black up je chercherais bien!!

  • #106 Catherine le 19 juin 2009 à 22 h 41 min

    Bonjour Helene,
    J’adore tes videos. le bleu est superbe. Je l’ai a la maison et vais essayer. Bonne journee!

  • #107 Hélène le 20 juin 2009 à 11 h 46 min

    Catherine: merci ;-)

  • #108 funambuline le 20 juin 2009 à 14 h 01 min

    ladyless, Hélène: peut-être qu’avec un fard crème clair dessous, ça permettra aux couleurs de « popper » pareil que sur peau claire ????

  • #109 ladyless le 20 juin 2009 à 18 h 43 min

    funambuline: c’est pas bete du tout, je vais essayer!!!Merci pour l’idée!!!

  • #110 funambuline le 20 juin 2009 à 20 h 28 min

    ladyless: tu reviens nous dire, hein ? ça m’intéresse de savoir si ça marche !

  • #111 Hélène le 21 juin 2009 à 1 h 50 min

    Han intéressant comme idée ! Je crois que ça n’a jamais été essayé, j’attends le résultat avec beaucoup d’intérêt !

  • #112 ladyless le 21 juin 2009 à 16 h 58 min

    funambuline: Hélène:
    J’essaye ca et je vous tiens au courant merciiiiiiiiiiiiiii

  • #113 ladyless le 25 juin 2009 à 16 h 20 min

    funambuline: Hélène:
    Alors j’ai essayé et merci vraiment pour le conseil.J’ai mis un fard à paupiere marron au dessus du fard creme.Et devinez quoi du marron se voyait sur moi, premiere fois ( d’habitude c’est comme si j’ai rien mis).GENIAL!!!!Alors vraiment merci.
    ps : dsl je peux pas m’etre de photos mon appareil marche plus :-(

  • #114 ladyless le 25 juin 2009 à 16 h 22 min

    Miss Lili: je suis pas d’accord les couleurs claires ne se voient pas sur les peaux noires par exemple du rose,ne ressort pas bien, ou du beige encore moins!!Mais c’est vrai que pour les couleurs comme le vert, le orange, le bleu, le violet se voient bien et sont tres belles.

  • #115 funambuline le 26 juin 2009 à 11 h 20 min

    ladyless: Ah, c’est cool ! et pour le rose ou beige, si tu as un fard crème très clair, voire même blanc ??? J’en ai acheté un récemment chez Bobbi Brown, il coût un bras, mais il peut se moduler au niveau de l’intensité de la couleur, et je me dis que si tu en mets pas mal au niveau de la paupière mobile puis légèrement au niveau de la paupière fixe, tu dois pouvoir faire poper les couleurs très claires, non ???

    Et euh… des photos ! des photos ! des photos ! :-)

  • #116 ladyless le 26 juin 2009 à 14 h 05 min

    funambuline: ok je vais essayer de me trouver ca un fard creme tres clair, et puis je prendrais l’appareil photo d’une amie, des que je peux, je te tiens au courant.merci encore!!!!(;-)

  • #117 Hélène le 16 juillet 2009 à 13 h 10 min

    babemoups: pas de problème ;-), et bienvenue à toi !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.