Ma semaine sur You Tube [97]

17 mars 2016

Bravo Gemmyo (et je vous recommande les autres vidéos de leur chaîne, très intéressantes et bien faites) !

Merci Lisa d’avoir pris le temps et l’implication qu’a dû demander cette vidéo si inhabituelle, pour partager avec nous l’aspect socio-culturel du maquillage (comme dans votre livre), tout ça est passionnant !

J’adooore cette vidéo !! Vous la connaissez sûrement déjà mais je la partage quand même, c’est tellement bien vu !

Absolument magnifique (et ça prouve que les yeux ET la bouche, ça peut fonctionner) :

Je suis d’accord avec tout ce que dit Lily (même si je n’utilise que les fitres Instagram pour retoucher mes photos et pas d’autre appli, ce qui fait déjà pas mal) :

Très bien cette vidéo de Jenna (l’ancienne photographe de Chriselle Lim), j’ai appris des choses, j’attends la suivante !

15 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

15 commentaires

  • #1 Paquerette le 17 mars 2016 à 9 h 35 min

    Merci pour cette sélection Hélène.
    J’ai adoré la vidéo de Lisa, tellement intelligente, pédagogue et passionnée. Je me suis demandé comment les Égyptiens se démaquillaient… peut être utilisaient-ils de l’huile ?
    J’ai beaucoup ri en regardant la vidéo des instagram husbands… ça doit être un peu pénible parfois de tout photographier. Ça m’à fait penser aux blogs de mamans et aux photos parfaites de leurs enfants. J’imaginais mitrailler ma fille toute la journée et je ne suis pas sûre du tout que ça lui plairait d’être une instagram kid !!

  • #2 Grimoiredefilles le 17 mars 2016 à 9 h 53 min

    Coucou Hélène et les autres ! J’ai adoré la vidéo de Lisa. Cette femme en plus d’être une des plus douée de sa génération (et des suivantes ) est vraiment une passionnée et c’est tellement communicatif ! Et puis ça changr un petit peu de voir cette approche historique et sociologique sur Youtube, j’ai appris beaucoup de choses. Comme d’habitude avec elle, nous avons le droit à un contenu très intelligent et élégant.

  • #3 pâte à crêpe le 17 mars 2016 à 10 h 26 min

    Merci pour le fou rire du Instagram Husband!!! C’est génialissime! J’ai tellement pensé à cela en visionnant certaines vidéos de youtubeuses!!!

  • #4 Anne le 17 mars 2016 à 11 h 34 min

    Ah, Hélène, merci, tu as fait ma journée avec ces Instagram Husbands!!!
    J’ai toujours une pensée pour eux (et les copains des blogueuses), surtout quand j’en croise dans les rues de Toulouse!

  • #5 Pivoine le 17 mars 2016 à 11 h 38 min

    Bonjour Hélène,
    J’adore Lisa Eldridge, je suis abonnée et j’ai reçu son livre en cadeau fin 2015.
    C’est très difficile dans mon cas d’utiliser du khôl comme elle le fait. Si cela lui va très bien et donne de la profondeur au regard ( yeux de biche comme j’aime ), sur moi cette technique me rapetisse les yeux. Je pense qu’il faut avoir des grands yeux pour pouvoir utiliser cette méthode. Je me contente d’utilise un crayon estompé sur la paupière supérieure et là ça marche pour moi.
    Je dois encore visionner les autres vidéos.
    Merci pour ta sélection et très bonne journée ;)
    P.S. Problème technique. Impossible de poster mon commentaire !

  • #6 Pivoine le 17 mars 2016 à 11 h 45 min

    « utiliser » en lieu et place de « utilise ». Oups ce n’est vraiment pas mon jour, je suppose que c’est le soleil !

  • #7 Miss Nahn le 17 mars 2016 à 12 h 29 min

    Paquerette: Mais quelle bonne question que celle du démaquillage de ce khôl d’époque. Il faudrait demander à Mrs Eldridge. J’adorerais savoir ce que les Egyptiens d’alors utilisaient pour leurs soins.
    Je n’ose imaginer la galère avec un enfant, moi même le chat refuse de se faire mitrailler, elle se met à faire la tronche dès qu’elle aperçoit mon téléphone ou appareil photo braqué sur elle. Alors un enfant… :-)))))
    Prochaine vidéo du genre: la Instagram family!

  • #8 Hélène le 17 mars 2016 à 14 h 34 min

    Paquerette: l’instrumentalisation et l’exposition des enfants – qui n’ont rien demandé – sur le net par les mères bloggeuses ou you tubbeuses est en effet une grande question et un vaste sujet…

  • #9 Isabelle B. le 18 mars 2016 à 8 h 33 min

    Bonjour Hélène !
    Une bonne semaine sur Youtube !
    Comme tu le dis spontanément : Bravo Gemmyo, quelle énergie, quelle jeunesse et quel goût ! Ils sont mignons tout pleins en plus.
    Lisa Eldridge : LA Femme…
    Tout ce qui concerne instagram me touche moins, je ne pratique pas, du moins pas encore… Donc ça m’intéresse aussi.

    Bonne journée. A très bientôt.
    Isabelle

  • #10 Krakette le 19 mars 2016 à 12 h 08 min

    J’ai vraiment bcp aimé la vidéo sur les instagram husbands, je ne l’avais jamais vu. La tête des acteurs, c’était drôle.
    Je n’ai jamais osé demander à mon homme de me prendre en photo, (déjà il est nul en cadrage) mais je pense que ce type d’occupation ne doit pas l’amuser du tout, je ne l’ennui pas avec ça, je me débrouille.

  • #11 Cami le 19 mars 2016 à 13 h 36 min

    Coucou Hélène, les filles et les garçons :)
    Je ne suis pas spécialement une crazy cat lady, mais je dois reconnaître que la mascotte de Gemmyo est très mignon :).
    La vidéo de Lisa Eldridge m’a fascinée, c’est super intéressant de connaître des détails sur l’histoire du maquillage… Je compte acheter son livre la semaine prochaine, merci pour la découverte Hélène (et merci à la dame interviewée dans la vidéo qui s’appelle aussi Hélène (Helen?) d’ailleurs :) ) !!!

  • #12 Hélène le 19 mars 2016 à 17 h 48 min

    Krakette: oui cette vidéo est grandiose !

    Cami: tu verras le bouquin de Lisa est passionnant !

  • #13 Cécile de La Réunion le 19 mars 2016 à 19 h 38 min

    Hello !

    Je n’avais jamais vu la vidéo instagram sur les maris! je ne comprends rien à l’anglais (hélas) mais je pense avoir compris le message passé!
    Merci pour ce partage!

  • #14 Somadeup le 26 mars 2016 à 18 h 26 min

    Bon, j’ai pris ton dernier article parlant de Gemmyo, histoire de ne pas être hors sujet :)
    Cette après-midi, mon fiancé et moi nous sommes rendu au showroom Gemmyo pour essayer des alliances. Nous ne pensions pas nous décider sur le moment, mais ça a finalement été très facile !!

    J’ai choisi, avec une immense originalité, Ariane en or blanc pavée de diamant. Et mon homme a craqué sur la Météorite en or rose ! Choix plus inédit de son côté, mais on a adoré son aspect brut et industriel. On a appris par la même occasion, que chaque joaillier avait sa propre « recette » pour créer l’or rose. Chez Gemmyo il n’est pas vraiment rose mais plutôt cuivré. C’est pourquoi cette couleur ira très bien avec l’esprit industriel de la bague Météorite.

    Pour nos fiançailles, nous nous étions mutuellement offert Zelda (or blanc et solitaire zn saphir) pour moi, et Thésée (or noir et saphirs) pour lui. Nous aurons maintenant 2 bagues Gemmyo chacun à nos mains ! C’est d’ailleurs avec gentillesse que Julien (du service client) nous a fait une ristourne de 10% pour cette fidélité :)

    Bref, j’étais déjà conquise, et je le suis définitivement, par la marque Gemmyo. On se rend compte lorsqu’on commence à comparer les prix, qu’ils sont vraiment abordables pour de très beaux bijoux. Merci Gemmyo ! <3

  • #15 Hélène le 26 mars 2016 à 18 h 46 min

    Cécile de La Réunion: ;-))

    Somadeup: merci à toi pour ce retour qui fait vraiment plaisir (ahhh la Zelda, qu’elle est jolie !!) !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.