Ma semaine sur You Tube [70]

3 octobre 2014

Halloween approche, ça va faire des tonnes de vidéos géniales, celle-ci est extraordinaire !!

Vous savez que je n’ai jamais réussi à dire trois fois « Bloody Mary » devant un miroir ? Je regarde trop de films d’horreur ;-))

Ouhhhh, celui-ci est bien déjanté aussi (l’idée du rajout de fond de teint par-dessus les veines est géniale) !

J’aime bien la philosophie de Lisa par rapport au massage du visage, qui doit être instinctif et propre à chacun, sans suivre de règles qui stressent plus qu’autre chose et rajoutent une contrainte supplémentaire au lieu de relaxer (bon après je l’ai fait un soir ou deux et puis ça m’a saoûlée, je n’ai pas assez de patience pour ça même si je sais que c’est la clé d’une grande partie de la beauté de la peau, les japonaises font ça depuis hyper longtemps) :

AHA !! Enfin quelqu’un qui s’y connaît à mort en beauté et qui ne dit pas de tapoter le contour d’oeil (« à moins d’être une fée et de vouloir jouer dans Peter Pan » ;-)) ! (OK elle ne dit pas non plus d’en mettre trois tonnes comme je fais, mais une chose à la fois hein) :

J’aime beaucoup Lauren et je la suis depuis longtemps, mais en regardant cette vidéo j’ai vraiment eu envie de dire que c’était exactement ce qu’il ne fallait pas faire ! Quand j’ai vu qu’elle ne nettoyait pas son visage après ce démaquillage sommaire avec des produits contestables (en tout cas contestés par moi ;-), et qu’elle mettait directement son hydratant là-dessus sans même rincer, je suis tombée de ma chaise (pour le coup ce sont de bonnes crèmes). Encore une fois, je ne poste pas ça pour me moquer ou dire du mal, simplement ça me semblait un bon contre-exemple de routine du soir et je me suis dit que ça pouvait être utile d’en parler (après si ça lui convient et que ça lui fait une belle peau je n’ai rien à dire, mais vraiment je ne recommanderais pas de faire comme ça – et à vrai dire j’ai bien peur que justement elle ne soit pas satisfaite de la condition de sa peau, et que peut-être ça vienne en partie de cette routine) :

Très intéressant ce tuesday chat ! Je vous traduis les phrases de Dom Seales les plus pertinentes et marquantes à mon sens : « La clé pour avoir du succès [sur You Tube] c’est d’être vrai, d’être vous-même, d’être honnête, de respecter votre audience. Et les gens qui ont beaucoup de succès aujourd’hui sont ceux qui ont commencé juste pour le plaisir, pour le fun, comme un hobby. »

59 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Le soin

Vous aimerez aussi

59 commentaires

  • #1 Pâquerette le 3 octobre 2014 à 9 h 39 min

    oh ben mince alors, ça fait des années que je tapote mes yeux quand je mets de la crème le soir ;)
    ce soir j’étalerai franchement alors !

  • #2 Camille le 3 octobre 2014 à 9 h 41 min

    Bonjour ! :)
    D’après ce que j’ai compris Lauren Curtis ne fait pas cette routine tous les soirs, mais seulement en rentrant de boîte de nuit. Heureusement j’ai envie de dire ! Après j’avoue que je ne la suis pas régulièrement, je peux toujours me tromper… Sinon moi aussi j’ai adoré la vidéo de Lisa Eldridge ! Et je devrais vraiment m’intéresser plus à Caroline Hirrons, sa chaîne a l’air vraiment cool et surtout on est sûrs d’y trouver de bonnes infos et de bons produits.
    Bonne journée !
    PS : Vivement Halloween !!!!!!

  • #3 Feeclochette le 3 octobre 2014 à 9 h 58 min

    Oh my God, la routine post-clubbing de Lauren Curtis fait peur!
    Passons sur les wipes, une fois de temps en temps, bon cela peut se comprendre surtout quand on rentre de club pas très sobre, ca va vite pour enlever le plus gros, l’eau micellaire Garnier est très douce, OK. Mais alors ce qui me choque le plus :
    – elle ne prend pas un coton par oeil (si elle a une infection dans un oeil, ben l’autre peut l’attraper du coup) et pourrait utiliser un produit pecial yeux car l’eau micellaire sur les yeux, bof (je suis une maniaque des yeux)
    – elle ne passe pas d’autres cotons après le 3ème?!? mais comment est-elle sûre que tout est enlevé?
    – le manque de rinçage, au secours!
    – pas de nettoyage après? surtout quand on est allé en club, dansé, sué etc?
    – comme tu dis Hélène, elle n’aime pas sa peau et ses rougeurs, mais si elle fait cela plusieurs fois par semaine, sa peau se rebelle contre ce ‘traitement’ quelque peu violent, non?
    Elle fait ce qu’elle veut mais j’ai mal pour sa peau…

  • #4 Laurelei le 3 octobre 2014 à 10 h 06 min

    Bonjour Hélène,

    J’admire toujours la patience des youtubeuses pour faire des maquillages d’Halloween aussi perfectionnés et la 1ère suscite encore plus mon admiration avec le nombre de strass qu’elle a du coller ;)
    Pour la vidéo de Lauren, je pense qu’elle utilise peu de produits car c’est un démaquillage après être sorti en soirée donc peut être que ça se veut volontairement court et donc en laissant de côté certains produits ? Par contre le démaquillage des yeux à l’eau micellaire de Garnier, je ne sais pas comment elle fait, j’ai cette eau micellaire et elle pique clairement les yeux, c’est vraiment pas agréable, ma mère l’a testé et pareil, elle m’a dit que ça lui avait affreusement piqué les yeux et pourtant, elle n’est pas particulièrement sensible donc j’ai très vite arrêté le test de cette eau micellaire…

    Voilà, bonne journée :)

  • #5 Joëlle Mahe le 3 octobre 2014 à 10 h 23 min

    Ah ben justement ,je voulais placer le truc sans être hors thème ;Je suis allée voir Dracula mercredi soir ,j’ai bien aimé ,mais pas autant que celui de Copola il y a 20 ans .A la fin le héro crame au soleil (normal il ne connaissait pas ton blog!!) et là le maquillage est vraiment top ,il m’a fait penser à tes vidéos de make up d’horreur .Tu m’a fait bien rire avec ton bloody Mary,moi c’est Candy Man ,que je suis incapable de dire 5 fois devant une glace .Avant le film il y avait des extraits d’Annabelle genre Chucky la poupée en pire j’avoue que je n’ai pas osé aller aux toilettes du ciné toute seule rien qu’avec trois prises ……Vivement Halloween !!!!!bizzz Joëlle

  • #6 pâte à crêpe le 3 octobre 2014 à 10 h 24 min

    J’ai adoré la vidéo massage auto chouchoutage de Lisa Eldridge, j’ai adoré comment elle parle de cet héritage de sa maman et de ces gestes qui restent et qui fascinent. Appendre à se faire du bien et prendre soin de soi à ses enfants, ça me plaît bien.
    Je me suis bien sûre précipitée dans ma salle de bain pour le faire (pensant que si je le fais une fois dans ma vie j’en aurais tous les bénéfices visibles là tout de suite direct et à jamais… hum…. un peu comme pour les abdos d’ailleurs…) et j’ai bien rigolé en imaginant le nombre de filles en train de se poupouiller en même temps chacune sur son canapé après avoir regardé cette vidéo!

  • #7 Pascale Barbaud le 3 octobre 2014 à 10 h 42 min

    Merci pour ce tour d’horizon… je reste très étonnée par le rituel de Lauren ! et oups, je ne fais du tout comme çà.
    Bon week-end

  • #8 Pastiwi le 3 octobre 2014 à 10 h 45 min

    Par rapport à la vidéo de Lauren, ça me choque aussi. Mais beaucoup de personne pensent encore que l’eau micellaire est de l’eau, et donc que ça ne se rince pas.

    J’ai moi même testé les lingettes démaquillantes garnier (pour peau sensible) pour partir en vacances. Sachant qu’à la base je n’ai pas une peau sensible, je n’ai jamais fait aucune réaction allergique et elle est plutôt coriace. Et bien j’ai eu la peau littéralement brulée, notamment aux zones acnéique. J’ai d’ailleurs encore un petit endroit qui ne s’en ai toujours pas remis. Je n’ai essayé qu’un fois, merci les lingettes démaquillantes.

  • #9 Hélène le 3 octobre 2014 à 11 h 05 min

    Camille: c’est vrai, c’est une routine « retour de boite de nuit ». Je ne sais pas ce qu’elle fait le reste du temps, cela dit je trouve que c’est une « mauvaise » routine, même si elle ne survient que rarement ;-)

    Feeclochette: comme dit Camille, on ne sait pas à quelle fréquence elle fait ça. J’ai mis sa vidéo dans ma sélection surtout pour montrer ce qu’il ne faut pas faire au quotidien ;-)

    Laurelei: moi aussi je suis sciée par la patience des filles qui font des make up Halloween ! J’imagine toujours quel crève-coeur ça doit être de tout retirer après.

    Joëlle Mahe: ouh Dracula, trop bien, c’est pour moi ça !

    pâte à crêpe: ;-))

    Pastiwi: oui moi aussi je suis férocement anti-lingettes ;-) Je n’en ai utilisé qu’une fois dans ma vie, dans l’avion (http://www.monblogdefille.com/blog/decouvertes-et-favoris-avril-2014) ;-)

  • #10 Laurie le 3 octobre 2014 à 11 h 18 min

    Mes maquillages d’Halloween s’ont d’enfer!
    Ah je suis soulagée de voir que l’on est pas obligé de tapoter son contour de l’oeil si on a pas envie d’être embauché chez Disney! Parce que je ne le fais pas mais je l’avais toujours un peu sur la conscience (genre : si je tapote pas le produit va peut être moins agir? et si le fait de masser au lieu de tapoter me créait des rides précoces?!!!).

    Et pour Lauren… Déjà, si j’utilise sa technique de nettoyage, mon visage part en lambeaux (j’ai la peau très sensible et me démaquiller aux lingettes et aux cotons me brûle). Mais une fois qu’elle a eu fini le démaquillage, j’avais envie de me passer la tête sous l’eau pour elle ahah!

  • #11 Laurie le 3 octobre 2014 à 11 h 18 min

    *Les maquillages d’Halloween s’ont d’enfer!

  • #12 nathalia le 3 octobre 2014 à 11 h 53 min

    Merci Hélène pour cette surprenante sélection !
    Je suis effectivement rassurée de n’avoir pas à jouer la fée Clochette, sachant que ma technique est un peu plus primaire . Bon par contre, je cherche toujours mon st graal des « yeux  » mais ça , c’est un autre domaine .
    Je teste actuellement le sisheido future solution lx reçu en échantillon et je le trouve «  » peut être super top «  », sauf le prix !!
    Je pratique le TAI CHI , et une des règles de base est d’être à l’écoute de son corps et de savoir s’automasser . Après , il faut du temps comme pour tout . ( j’aime beaucoup les vidéos d’Elsa car son anglais est absolument génial et très compréhensible ; contrairement à certaines américaines et leurs voix haut perchées ) .

  • #13 nathalia le 3 octobre 2014 à 12 h 07 min

    Hélène: Joëlle Mahe: Bonjour les filles,
    Annabelle apparaît en fait pour la première fois dans le film THE CONJURING que je vous conseille vivement .
    Moi, j’ai flippé m.. r.. .
    C’est tiré d’une histoire vraie sur des enquêteurs de para normal Ed et Lorraine Warren , c’est flippant et passionnant et pour une fois pas neuneu ..
    Mais ne comptais pas sur moi, pour aller voir cette horrible poupée au cinéma, c’est comme pour les clowns …

  • #14 Hélène le 3 octobre 2014 à 13 h 13 min

    nathalia: et hop, The Conjuring commandé sur Amazon ! ;-)

  • #15 missdior le 3 octobre 2014 à 13 h 37 min

    Bien que pas trop branchée Halloween, très beau travail. Par contre le massage d’Elisa Eldridge est très intéressant, a adapté à sa routine. Et le démaquillage post soirée est surprenant. Perso même s’il est très tôt…..un bon démaquillage dans les règles délasse enfin pour moi!!!

  • #16 vanverde le 3 octobre 2014 à 15 h 03 min

    Ah ben je mets le contour de l’oeil AVENE comme Caroline HIRONS, y compris les grimaces. :-)
    Je tartine joyeusement et généreusement, à la hussarde quoi.
    Pour les films d’horreur, c’est juste pas possible pour moi. Tout le monde me dit que les gens ne sont pas torturés et tués pour de vrai, mais je ne les crois pas !!! ils veulent me rassurer, mais je sais que c’est pas vrai, qu’à chaque film, il y a 250 comédiens qui sont sacrifiés et puis, vu comment ils hurlent, et ben, on les a pas prévenu…oui, j’ai oublié ma petite pilule rose ce matin. Pourquoi ?

  • #17 Hélène le 3 octobre 2014 à 15 h 52 min

    vanverde: ;-))) A vrai dire je préfère les films fantastiques – mystère, diables, esprits, extra-terrestres, phénomènes surnaturels etc – au films d’horreur, ayant une intolérance absolue à la cruauté. Mais les bons films fantastiques sont rares, du coup je me rabats souvent sur du plus « gore » (zombies et compagnie ;-).

  • #18 lamarquisealatristerobe le 3 octobre 2014 à 16 h 13 min

    Bonjour, j’adore aussi toutes ces vidéos d’Halloween. Tous les ans je maquille mes petites cousines en monstres. L’année dernière j’en ai maquillé une en Emily des Noces Funèbres de Tim Burton… J’étais très fière on s’amuse comme on peut ;-)) Sinon j’ai écris un petit article sur mon blog sur mon dernier coup de cœur en matière de série : True Detective, ça plaira à toutes celles qui veulent faire un road trip aux Etats Unis… Jetez y un coup d’œil si le cœur vous en dis ;-))) Hélène je ne te conseille pas mais je suis sur que la série te plairait…Je dis ça je dis rien ;-)
    Bon Week end les filles

  • #19 Sandrine le 3 octobre 2014 à 16 h 36 min

    AAAH j’adore Lex et Cabin in the woods !!!

    pour le démaquillage post soirée bof bof… moi j’adapte aussi quand je suis crevée, mais c’est toujours au moins les yeux avec démaquillant adapté
    et pour le reste du visage, soit classique Toleriane dermonettoyant, soit carrément a la creme lavante pour peaux extre seches, histoire de bien tout décrasser/décoller une fois, bien rincé, pshitt thermal et hydratation !

    le massage, j’en profite en appliquant mon dermonettoyant, je masse doucement ma peau, j’ai l’impression qu’elle est plus belle depuis !

  • #20 levampireauxlongscils le 3 octobre 2014 à 18 h 06 min

    Ces maquillages sont juste épatants !!! Pour le massage du visage, je dois dire que je n’ai pas la patience et que lorsqu’on se démaquille à l’huile on a déjà un léger massage relaxant. Je ne doute pas de l’efficacité de sa routine mais ce n’est pas tout le monde qui prend le temps pour ça.
    Pour la routine de Lauren je pense que si elle avait au moins rincer son visage sa peau serait déjà moins capricieuse. L’eau micellaire et les lingettes peuvent être très irritantes. Si elle est fatiguée et qu’elle veut faire vite elle devrait utiliser une huile car elle n’est pas obligée de nettoyer la peau après et une fois la peau nette appliquer sa crème. Cela est plus adapté pour la peau et plus rapide ! De plus sa peau contient encore du FDT quand on voit l’état du coton… Bonjour les boutons !

  • #21 Océane Yeu le 3 octobre 2014 à 18 h 41 min

    Oh ouiii, j’adore le mois d’Octobre ! Je rêve de pouvoir fêter Halloween pour de vrai rien que pour pouvoir me déguiser et essayer certains maquillages de You-tubeurs. J’avais bien aimé ta vidéo « Vampire » d’il y a 2 ans je crois ? Une autre cette année peut-être ? ;-)

    Sinon pour Lauren, aïe… vive l’huile démaquillante qui à mon avis est beaucoup plus simple d’utilisation (surtout en retour de boite !). Perso, j’en suis toujours à huile Shue + sérum ou bio-oil + crème hydratante et ma peau n’a jamais été aussi clean.

  • #22 A Liberation Broadcast le 3 octobre 2014 à 19 h 10 min

    Bonjour Hélène,
    je suis bien d’accord avec toi à propos de cette routine ! Il est vrai que quand on rentre tard (et pas forcément frais) on oublie un peu la case décrassage. Je n’irais pas lui jeter la pierre, je sais que sur ça j’ai pas toujours été la reine du démaquillage post-soirée… Mais jamais j’aurais pensé le montrer ni même en parler !!!
    Cela rejoint, pour moi, typiquement les préjugés qu’ont les gens sur le maquillage : cela abîme la peau… Parce que c’est pas retiré…

    Les maquillages d’Halloween me blufent, j’ose jamais les regarder, c’est bcp trop frustrant !

    Enfin, les massages… Je suis une vrais feignasse même si Lisa Eldridge m’a complètement fascinée dans cette vidéo, et elle donne tout son sens à YouTube ; du partage à l’état pur ^^

  • #23 Hélène le 3 octobre 2014 à 19 h 51 min

    levampireauxlongscils: ben oui pauvre choupette, on a envie d’aller lui faire un câlin et de lui donner des conseils !

    Océane Yeu: moi aussi je rêve de fêter Halloween, mais comme tout le monde autour de moi s’en fout total et que je ne me vois pas aller seule dans un bar déguisée en sorcière, je ne le fête pas, à mon grand regret.

    A Liberation Broadcast: « le maquillage : cela abîme la peau… Parce que c’est pas retiré…  » : bien vu.

  • #24 gaelle R le 3 octobre 2014 à 20 h 18 min

    merci pour ces belles vidéos, j’ai toujours aimé les maquillages d’Halloween, mais jamais eu le courage de les faire.

    Pour ce qui est du massage, cela m’a été trés utile lorsque j’ai eu les tissus du visage écrasés due à ma merveilleuse chute,il fallait justement selon les conseils de la dermato que je masse bien. Maintenant, même si j’ai encore des fourmillements,je le fais moins souvent, par flemme un peu, mais j’avoue que c’est efficace.

    Et maintenant que je suis devenue adepte du double démaquillage, j’ai dûe mal à ne pas utiliser de nettoyant après l’huile.Et en passant, l’huile Shisheido est top et vraiment agréable.Je suis devenue accro aux huiles lol j’ai même acheté la Décléor pour la tester et surement l’alterner avec la Shu et la Shisheido pour les économiser (heu, 3 huiles à tester, c’est grave docteur, mdr, mais bon là je me calme, je crois que j’en ai pour un petit moment). D’ailleurs la Décleor est bien mais c’est la plus épaisse des deux, mais parfum agréable, pas de sensation de tiraillement, (et ça c’est important pour ma peau sensible).

  • #25 Hélène le 3 octobre 2014 à 20 h 32 min

    gaelle R: c’est intéressant ce que tu dis sur la Decléor, et est-ce qu’elle pique le yeux (ça arrive avec certaines huiles) ?
    Sinon je vais paraître horriblement curieuse et mal élevée, mais comme tu as parlé récemment de cet accident, oserai-je te demander ce qui t’es arrivé ? Parce que ça a l’air d’impliquer des soins précis pour ton visage, et ça réveille la compassion en moi (vraiment j’espère que tu ne prendras pas mal ma question, j’ai peur que ça soit très intrusif !).

  • #26 Carole, le 3 octobre 2014 à 20 h 54 min

    Bonjour chère Hélène
    Moi aussi je mets une tonne de crème sur le contour des yeux et beh oui je n’ai jamais suivi à la lettre les conseils et les inscriptions. Je n’ai jamais eu de pb de paupières gonflées ou autres. Et ma peau en est ravie….moi aussi.
    La seule fois où ça m’a joué un tour « allergie » et picotement c’est avec Roc le pro sublime en 2 étapes et pourtant j’aime leur crème mais pas celle là.
    Je voulais un truc anti âge et tout le tralala.

  • #27 Pixie le 3 octobre 2014 à 21 h 21 min

    Roooh je suis dégoûtée d’être allergique à la colle, j’aurais adoré reproduire le maquillage de diable, il est trop classe…

    Par contre je vais prendre un peu la « défense » de cette pauvre Lauren: je ne trouve pas cette routine mauvaise pour les soirs de rentrée de boîte de nuit, sachant qu’elle prend le temps de se démaquiller c’est déjà pas mal, je connais plein de personnes qui ne le font pas par « flemme »!
    De plus, l’eau micellaire non rincée ne fait pas forcément pousser un 3e oeil non plus: j’ai utilisé celle de Bioderma tous les matins pendant 10 ans sans la rincer (et tous les soirs en démaquillant mais rincée pour cause de double nettoyage) parce que le dermato et l’étiquette du flacon me disaient de ne pas le faire, ma peau ne faisait pas la tête pour autant… Ça fait maintenant 2 ans que je la rince et honnêtement, si ce n’est pour le plaisir du pschitt d’eau thermale sur le visage je n’ai vu strictement aucune différence sur ma peau, qui est pourtant ultrafine et sensible.

    Du coup, cette routine soir occasionnelle ne m’interpelle pas plus que ça, mais je m’interroge quand même: pourquoi utiliser des lingettes pour retirer le fond de teint alors qu’il faut repasser derrière pour finir le travail avec l’eau micellaire? Pourquoi ne pas tout simplement tout faire avec le même produit? Peut-être l’a-t-elle expliqué dans la vidéo mais ça a du m’échapper, je dois avouer que je ne comprends pas la logique de la chose ^^

  • #28 gaelle R le 3 octobre 2014 à 22 h 05 min

    Hélène: Alors pour l’huile, après avoir vu ton commentaire, je suis allée me démaquiller (oui oui, je sais c’est pas bien j’aurais due le faire plus tôt, mais grosse flemme en rentrant ce soir lol), et comme en générale avec mes yeux très sensibles, j’utilise des démaquillants pour les yeux, mais là, j’ai fait le test pour voir. Alors je trouve qu’elle démaquille bien les yeux, une légère petite démangeaison après, mais qui passe, mais c’est surement parce qu’ils sont sensibles, un léger voile après, mais qui passe en rinçant . Sinon j’ai remarqué que le flacon pompe est un peu plus dure que les autres, et pour le visage et les yeux ,j’ai utilisé 3-4 pompes.

    Et pour l’accident, t’inquiètes, tu n’es pas du tout mal élevée lol, on est entre nous, et depuis le temps, .
    Alors je vais raconter (ça sent le pavé mdr)

    L’année dernière, le 07 août j’ai voulu monter à la mezzanine d’une hauteur de 2m30, au dessus du garage, pour chercher une nouvelle couette, et je monte donc à l’échelle, et en voulant pousser les cartons sur le bord pour pouvoir monter, et bien l’échelle s’est décrochée et moi desssus (j ai même pas eu le temps de réaliser que je tombais que j’étais déjà par terre lol), et je suis tombé donc sur le ventre et le visage, mais que d’un côté, car l’échelle est tombé entre une étagère et ma voiture .Donc mes genoux et mon visage ont violemment cognés les barreaux de l’échelle.

    Mais j’ai eu une chance du tonnerre, de bons os et un bon ange gardien je pense, car je n’ai rien eu de cassé, une côte un peu déplacée et des cervicales bloquées qui ont été réglées par un osthéopathe.
    J’ai eu par contre d’énormes hématomes au genoux et visage du côté où je suis tombée (j’ai eu heureusement le réflexe de mettre de la glaçe tout de suite), après la chute j’étais éléphantewoman lol.

    Mais les symptômes sont arrivés un peu plus tard, d’ailleurs les médecins ont dit que souvent cela arrivait longtemps après et faire attention aux symptômes inhabituels. J’ai eu donc le visage qui restait un rouge, mais surtout d’énormes brulures sur le visage, une sensation que ma joue était endolorie, endormie, avec des fourmillements dès que je la touchait, et du coup, je mettais la crème avec doigté.Et donc le médecin m’a envoyé chez la dermato, qui m’a dit qu’en fait la chute et le choc avaient abimés et cassé et un peu écrasé les tissus du visage, et des genoux et que au contraire il fallait se masser (le visage et les genoux), pour réactiver la circulation, et rebooster les tissus. Au début ,c’est un kiné osthéopathe et qui travaille par la thérapie manuelle qui me l’a fait . Et sur le visage il fallait justement que n’hésite pas à me masser mais doucement, et donc les huiles sont parfaite pour cela.

    Au contrôle au mois juin, elle m’a dit qu’elle trouvait que cela évoluait bien, mais qu’il fallait que je continue à masser et donc l’huile démaquillante est parfaite, et parfois je fais durer.Mais selon elle, c’est normal que j’ai encore quelques fourmillements après avoir massée et appliquée la crème, car il faut au moins 2 ans, pour que cela revienne (je suis trop impatiente lol), .Elle m’a pris l’exemple des personnes qui se font faire des lifting,tirer la peau.

    Mais bon c’est vrai que je ne me fait pas trop faire de soin en institut, car chère, et due mal à rester longtemps allongée.Mais j’ai eu énormément de chance, car à 2m30 tout le monde m’a dit que j’aurais pu avoir plus grave.Là je suis sur le portable, mais demain je mettrais une photo que j’avais envoyée à mon frère (à sa demande) qui vit à l’étranger.Et encore c’était 2 jours après, mais maintenant j’en ris lorsque je la vois lol

    Et c’est pour cela que je trouve la vidéo sur les massages très intéressante, car je suis toujours preneuse de conseils;

    Et un conseil les filles, si vous devez monter à une échelle, faites le avec une autre personne qui tient en bas parce que bien sûr ce jour là, j’étais toute seule, et bien sûr c’était un dimanche (be voui sinon ce serait pas drôle), heureusement, mon médecin et amie de la famille est venue de suite. Et mon frère qui me sort que pour une soeur de quelqu’un responsable de la sécurité ça la « fout mal » hihi.

    Voili voilou pour la petite histoire, mais t’inquiètes je peux répondre à n’importe quelle question. Et bonne lecture hihi.

  • #29 missdior le 3 octobre 2014 à 22 h 33 min

    Moi aussi, je mets un kilo de crème sur le contour des yeux. Eh bien j’ai constaté qu’ils étaient mieux qu’avant ,quand j’en mettais un petit pois !!!!

  • #30 betty le 4 octobre 2014 à 3 h 34 min

    Bonjour gaelle R:
    Ça m’intéresse grandement ton histoire de cascadeuse (dieu merci qui fini « relativement bien ») par rapport à tes sensations épidermiques car j’ai les mêmes et de savoir que le massage aide peut être va me pousser à étudier ça… je m’explique : il y a deux ans je me suis fait arracher une dent de sagesse par quelqu’un de très compétent, néanmoins (cas rare) la racine de ma dent a crocheté et endommagé la gaine recouvrant le nerf qui va de l’oreille jusqu’au côté droit du menton… du coup j’ai des engourdissements, et à la fois une hyper-sensibilité au niveau de la partie droite du menton et de la lèvre inférieur (ce qui est difficilement concevable mais je sais que toi tu me comprends)… j’oublie souvent, à part l’hiver quand ça se fait un peu plus sentir à cause du froid… Les spécialistes disent qu’il n’y a rien à faire, qu’il faut attendre que la gaine protégeant le nerf se reconstruise (bon bah ça fait deux ans quand même quoi…). Ils t’ont dit quoi les spécialistes à propos de ces massages ? En quoi c’est actif ? Ça m’intéresse grandement tu te doutes bien :)

  • #31 Mimosa le 4 octobre 2014 à 8 h 42 min

    Hélène, pour ce qui est de tapoter la crème autour des yeux, je pensais que c’était pour ne pas abîmer la peau fragile à cet endroit, en évitant de la tirer et la déplacer… Je me trompe complètement ?
    En tout cas ça me fait m’interroger sur les massages du visage, parce que je n’ai pas envie de trop « déplacer » ma peau, en plus d’une grosse flemme ;-)) Lisa Eldridge fait ça tout doucement, et elle conseille bien de mettre une huile ou autre pour que les doigts glissent, mais quand même… J’aime bien les points de pression par contre, que je fais de temps en temps spontanément autour des yeux, ça me détend. Est-ce qu’on sait ce qui serait bénéfique pour la peau dans ces massages ?

  • #32 Hélène le 4 octobre 2014 à 9 h 35 min

    Carole,: je me méfie des crèmes contenant du retinol (je ne dit pas ça pour ta crème Roc, je ne sais pas si elle en contenait) car perso j’y suis allergique, en tout cas sur le contour de l’oeil.

    Pixie: non elle ne l’explique pas vraiment, à part qu’elle adore ses lingettes ;-)

    gaelle R: alors commençons par l’huile : moi aussi j’en mets plus que celle de Shu (3 pompes de Shiseido contre 2 de Shu), et j’ai remarqué aussi que si j’en mets vraiment dans mes yeux (pour bien enlever mon mascara), elle pique les yeux, ce que la Shu ne m’a jamais fait.
    Mais je mets moins de Shu, je pense que ça peut joue : plus on en met, plus on a de chances d’en avoir plus dans les yeux (cela dit quand je me met de la Shu dans les yeux elle ne pique pas).
    Merci beaucoup de partager si simplement (et gentiment ;-) l’histoire de ton accident avec nous. En effet la vidéo de Lisa a dû t’intéresser encore plus que nous ;-)
    J’espère que ça va continuer à aller de mieux en mieux !

    missdior: héhé ;-)

    Mimosa: oui on dit depuis toujours qu’il ne faut pas déplacer la peau du contour d’oeil sinon ça fait des rides horribles. Ben je le fais depuis 20 ans, je pense que ça va ;-)
    Après je ne frotte pas comme une malade hein, simplement je lisse et je masse un peu, je crois qu’au contraire ça peut faire du bien et stimuler, comme tous les massages.

  • #33 gaelle R le 4 octobre 2014 à 9 h 49 min

    betty: oui, j’ai toujours été un peu cascadeuse hihi, quoique, je ne suis toujours pas remontée à l’échelle depuis, malgré que je sois la plus petite, j’envoie les autres dans la mezzanines pour l’instant.

    Oui, je comprend tout à fait ce que tu ressens, je les ais aussi vers ce niveau, je vais mettre tout à l’heure une photo de quelques jours aprés, j’ai eu des hématomes jusqu’à ce niveau là. Et on m’a dit qu’il fallait deux ans au moins, que c’était longs, .Mais ce qu’il faut faire c’est masser doucement, et régulièrement (je que je ne fais pas toujours, flemme du soir quand tu nous tiens), je le fais avec l’huile démaquillantes et des fois avec le sérum où l’huile Clarins pour peaux sèche surtout l’hiver.Le massage aide la peau et les tissus à se drainer et à se reconstruire peu à peu.Courage à toi

  • #34 gaelle R le 4 octobre 2014 à 9 h 53 min

    Bon c’est presque Halloween, quoique je pourrais m’en servir de modèle cette année mdr.Voici la photo prise 2 jours après , la glace avait un peu fait dégonfler, et j’avais un peu commencée à changer de couleurs .Elle me fait sourire maintenant, mais je suis toujours pas remonté à l’échelle encore hihi

  • #35 Rêve le 4 octobre 2014 à 11 h 53 min

    Hélène:
    Je n’ai pas l’huile démaquillante Shu, mais je reviens sur la Shiseido, pour compléter un précédent commentaire, après observation et réflexion dans ma salle de bains.
    Avec un maquillage « normal » ( teint + yeux ), il me faut 2 pompes de Shiseido ; et si j’ai le mascara Rocket, j’ai besoin d’en rajouter un peu. Aucun problème de picotement pour moi, même avec le Rocket qu’il me faut un peu de temps pour enlever.
    POur comparer, il me faut 4/5 pompes de la Mixa (je me demande si je n’ai pas dit Nivéa par erreur précédemment), trop liquide à mon goût, mais assez efficace.
    A noter que la Shiseido est la seule (L’Oréal, Mixa, DHC et the Body Shop) qui me permet d’enlever totalement le Rocket (même pas le waterproof, en plus. Ceci dit, j’ai déjà pleuré avec, et il n’a pas bougé…).
    HS : la collection d’hiver de Shu sera en collab aevc K. Lagerfeld, enfin, son chat Choupette, et s’appellera Shupette. J’ai lu ça hier : info ou intox???

  • #36 Maëlle le 4 octobre 2014 à 11 h 53 min

    Je ne connais pas Lauren mais je la trouve tellement plus jolie sans son maquillage des yeux, elle fait toute mignonne comme ça :)

  • #37 titine04 le 4 octobre 2014 à 12 h 49 min

    oh oui, d’autres vidéos pr halloween, même si je sais déjà comment je vais me déguiser, si j’y arrive bien je mettrais une photo !!!

  • #38 missdior le 4 octobre 2014 à 12 h 51 min

    gaelle R: Je compatis du fond du coeur. j’ai eu un accident de montagne et je me suis retrouvé avec un oeuf de pigeon sur le front et mon visage n’était plus qu’un hématome (absolument ravissant et sexy), avec une fracture sous la ride du lion. Cela a mis très longtemps à partir , mais c’est parti !!! Bon courage !!

  • #39 Somadeup le 4 octobre 2014 à 15 h 45 min

    Cette vidéo de Lauren Curtis est en effet assez affolante. Moi ce qui m’inquiète le plus, c’est qu’elle donne ces conseils à des milliers de jeunes filles… Depuis que je me démaquille à l’huile, je ne supporte absolument plus aucune autre sorte de maquillage. J’ai l’impression qu’il reste plein de matière et que ma peau n’est pas du tout démaquillée !

  • #40 Hélène le 4 octobre 2014 à 15 h 52 min

    gaelle R: j’ai mal pour toi a posteriori !

    Rêve: bah oui, tu n’as pas vu ma photo avec « shupette version ballon » à la présentation presse ?

  • #41 missdior le 4 octobre 2014 à 16 h 07 min

    Hélène, tu es choupette avec ce ravissant chat !!!!!

  • #42 Alexis le 4 octobre 2014 à 19 h 04 min

    Ca me fait trop rire, j’ai eu EXACTEMENT ta réaction en voyant la vidéo de Lauren! Je me suis dis « pas étonnant qu’elle ait souvent des boutons en utilisant ces produits »… Mon dieu le calvaire pour sa peau! ahah
    Bonne soirée Hélène.

  • #43 shiraz le 4 octobre 2014 à 19 h 10 min

    Je ne comprend pas l’anglais. …bon y’a les images tu me diras mais j’ai une petite question sur le massage à l’huile. Ça peut si j’ai bien compris se faire avec l’huile démaquillante mais ça ne risque pas d’encrasser la peau? J’ai cru jusqu’ici qu’il fallait le faire avec une hv.
    je m’excuse par avance si ceci a déjà été expliqué ou si j’ai tout compris de travers…pour pas changer.

  • #44 Alicia Bassière le 4 octobre 2014 à 22 h 44 min

    Ah oui le démaquillage est violent… Je ne comprends pas.
    Le fait qu’elle soit crevée rends cette routine encore moins logique… Trop d’étapes.
    Personnellement, même quand je reviens d’une soirée, j’enlève les yeux avec un truc costeau (genre Baby oil, parce que je n’ai pas la peau grasse) et je « masse » ma peau avec le Tolériane de La Roche-posay et tout part ! Voire même les yeux au tolériane, ça pique un peu les yeux quelques minutes, mais aucun effet secondaire ou problème. J’en repasse une deuxième pompe pour bien nettoyer, un coup d’eau thermale pour rincer et Pouf ! hydratant.
    Je suis convaincue que cette routine est plus rapide que la sienne, alors que j’ai aussi nettoyé la peau !

  • #45 Rêve le 5 octobre 2014 à 8 h 21 min

    Hélène:
    J’ai pas mal de retard en ce moment sur un peu tout… Ca va s’arranger…
    Mais très jolie photo!

  • #46 MarieCorailAuxJoues le 5 octobre 2014 à 11 h 39 min

    Ces maquillages d’Halloween me font rêver… J’aimerais avoir la patience et la technique pour les faire.

    Je ne prendrais pas la défense de Lauren Curtis, j’ai énormément de mal à regarder ses vidéos, elle m’est très antipathique. J’ai trouvé sa routine post clubbing assez bizarre… Elle a une peau à imperfections comme moi et quand on a un type de peau qui fait facilement des boutons, y’a une règle d’or : peu importe si t’es bourrée, fatiguée, crevée, que tu as fait une nuit blanche, qu’il est 5h du matin : tu nettoies ta peau. Sinon, tu en payes automatiquement le prix le lendemain matin. Après pour les lingettes, moi je me démaquille tous les soirs aux lingettes (les Créaline de Bioderma) et aucun problème de tiraillement, après voilà, j’ai une peau grasse de 20 cm d’épaisseur donc faut y aller pour irriter ma peau.

    Je vais y aller aussi de mes recs pour des films fantastiques. Y’a des vieux films qui sont pas mal, beaucoup sont pour ados mais valent vraiment le coup si on aime le surnaturel : The Craft (plus pour ado), Constantine (avec Keenu Reeves), Le Pacte du Sang (pour ados aussi), et les Ensorceleuses (pour le coup plus histoire d’amour surnaturelle qu’angoissant). :)

  • #47 Hélène le 5 octobre 2014 à 12 h 42 min

    missdior: ;-))

    shiraz: en réalité Lisa le fait avec son second nettoyant, c’est à dire qu’elle démaquille sa peau, puis avec un baume nettoyant suffisamment huileux par exemple, ou en effet une huile qui servira juste pour le massage, elle fait cette partie massage.
    Moi je l’ai fait directement avec mon huile démaquillante, en me démaquillant, et je me suis posé la même question que toi, le bon sens voudrait que ça soit plus bénéfique sur une peau propre (après je peux me tromper, d’autant que les particules de maquillage sont trop grosses pour pénétrer dans la peau).

    Rêve: ça n’était pas un reproche hein ;-)

    MarieCorailAuxJoues: hiii, merci pour les recos films (j’ai vu Constantine, c’était très bien ;-) !

  • #48 Camomille le 5 octobre 2014 à 15 h 53 min

    Oui ça c’est un démaquillage super violent. Je pense que si je fais ça à ma peau (à tendance acnéïque) je finis de l’achever …et moi avec. Je ne veux pas émettre de jugements sur les produits utilisés mais je crois aussi que lorsqu’on a des problèmes de peau il faut utiliser des produits adaptés et ceux que Lauren utilise ne m’ont pas l’air adaptés à son type de peau.

    Bon dimanche

  • #49 Sonia Sélaire le 6 octobre 2014 à 8 h 43 min

    Bon décidément j’adore ton blog et ce post particulièrement!! Je vois qu’on regarde un peu les mêmes: Lisa Eldridge, Lauren Curtis, les soeurs Pixiwoo! Je ne connaissais pas Caroline Hirons, je vais rectifier cette lacune de ce pas!! Je t’embrasse.

  • #50 Marion Jones le 6 octobre 2014 à 14 h 42 min

    J’aimerais donner mon éclairage sur la routine de Lauren… parce qu’en fait, j’ai longtemps fait comme elle (Non, pas les pierres, non ! ;). Et encore, il m’arrivait d’être tellement fainéante en rentrant de soirées que je ne me démaquillais même pas. En fait, ce sont les vidéos d’Hélène qui m’ont appris le démaquillage ! Bref, donc Lauren : de mon point de vue et en m’inspirant de mon expérience personnelle, je pense que c’est :
    1) d’abord de la flemme (ce qu’elle reconnaît elle-même dans la vidéo),
    2) ensuite, la sensation qu’on a fait ce qu’il fallait faire parce qu’on a utilisé des produits dont les étiquettes disent qu’ils démaquillent (eau micellaire, lingettes, etc),
    3) enfin, un petit syndrome « Après moi, le déluge ! », c’est-à-dire l’insouciance de la vingtaine qui fait qu’on se dit qu’il sera bien temps de se laver le visage demain…

    Oui, je sais que ça va en ulcérer pas mal d’entre vous, mais à l’époque, quand j’avais à peu près la même routine que Lauren, le fait que je puisse obstruer ma peau, la charger en bactéries ou favoriser l’apparition des boutons me passait complètement au-dessus de la tête.

    Du coup, le démaquillage a vraiment été un apprentissage pour moi. C’est pas venu du jour au lendemain, c’était tout sauf inné. J’ai d’abord écouté Hélène, tout en me disant « Ouais, un jour, j’utiliserai de l’huile, en attendant mes lingettes font bien l’affaire, hein ». Ensuite, je me suis laissé tenter par une huile démaquillante. Puis, il a fallu le temps que je trouve la bonne routine avec l’huile (avec ou sans gant de toilette). Et enfin, depuis quelques mois, je ne le vis plus comme une corvée et je prends un réel plaisir à me démaquiller le soir.

    Bref, tout ça pour dire que Lauren n’est pas perdue pour la cause : il faut le temps qu’elle apprivoise sa propre peau.

  • #51 Hélène le 6 octobre 2014 à 19 h 45 min

    Marion Jones: je ne suis pas du tout ulcérée, je trouve que tu as raison, tout ça n’est pas inné (et en effet au moins Lauren se démaquille, ce qui n’est pas le cas de tout le monde).

  • #52 Hélène le 7 octobre 2014 à 21 h 01 min

    nathalia: très bien ce Conjuring, exactement le genre de film que j’aime (et chouettes acteurs) ;-)

  • #53 nathalia le 8 octobre 2014 à 0 h 07 min

    Je suis ravie que le film t’es plu .
    Et j’espère que ton allergie va mieux

  • #54 Hélène le 8 octobre 2014 à 10 h 19 min

    nathalia: oh ben avec une bonne dose de cortisone, on vient à bout de tout (je vais sans doute me retrouver avec un 3ème bras fluo mais tant pis ;-).

  • #55 Soft le 8 octobre 2014 à 12 h 19 min

    Waow, ils font vraiment peur ces maquillages d’Halloween… Y aurait-il une version plus soft et sexy ?

  • #56 Hélène le 8 octobre 2014 à 12 h 22 min

    Soft: Halloween n’est pas fait pour être « soft et sexy » (au secours).

  • #57 B.W. le 9 octobre 2014 à 3 h 30 min

    Salut tout le monde!
    J’ai une question pour vous et j’ai vraiment hâte de connaître votre opinion là-dessus. L’eau micellaire est-elle mal vue en Europe? Parce qu’ici (j’habite à Montréal) beaucoup de gens l’utilise pour se démaquiller (visage et yeux) et sur la mienne c’est même écrit pour démaquiller les yeux (c’est la marque Reversa, c’est canadien). Je suis curieuse car Hélène tu es la seule bloggeuse/youtubeuse européenne que je regarde et à force de lire vos commentaires, j’ai l’impression que vous vous entendez toutes pour dire que ce produit n’est pas très bon. Alors que les youtubeuses américaines/canadiennes l’utilise toujours. Et moi aussi d’ailleurs! J’ADORE me démaquiller avec ça, je n’ai jamais les yeux qui piquent et quand je rentre tard, il m’arrive de l’utiliser (exceptionnellement et seulement dans le but de ne pas tacher la literie!!) J’avoue que cette utilisation n’est pas la meilleure (mais c’est très rare!!! promis jurer ;)) mais vous m’inquiéter un peu puisque je l’utilise tous les jours pour me démaquiller (et puis je lave mon visage bien sur!) J’aimerais vraiment qu’on m’explique parce que si c’est un mauvais produit pour la peau j’aimerais le savoir!

    Merci :)

  • #58 Marie le 9 octobre 2014 à 9 h 41 min

    J’ai eu la même réaction que toi en voyant la vidéo de Lauren: « mais qu’est ce qu’elle fou ???? »
    Et enfait, quand j’ai vu que c’était un retour de boite, je me suis dites que ça pouvait se comprendre même si c’est pas conseillé, c’est mieux que d’aller coucher ensevelie de fond de teint ! Quand je reviens de sortie et que je suis trop ko, je pense aux lingettes démaquillantes, je n’aime pas ça mais je me dis que c’est mieux ça que de dormir dans mon fond de teint et de toute façon si je fais ça je dors mal car j’ai l’impression que mes pores se bouchent (ce qui n’est pas une impression mais la vérité).
    Joyeux anniversaire à ton blog Hélène :-)

  • #59 Hélène le 9 octobre 2014 à 10 h 05 min

    B.W.: non non ce n’est pas en soi un mauvais produit, et en Europe aussi tout le monde ne jure que par ça. Moi je n’aime pas pour diverses raisons que j’avais expliquées ici :
    http://www.monblogdefille.com/blog/pourquoi-je-naime-pas-la-lotion-micellaire

    Marie: c’est vrai, il vaut mieux faire ça que rien du tout ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.