Eucerin l’emporte sur Make Up Forever

14 mai 2009

eucerin-50

Bon les jeunes, je suis navrée pour celles qui ont couru acheter la UV Prime de MUFE (base de maquillage avec indice solaire 50, pour mémoire), becôz depuis j’ai trouvé mieux : le Sun Fluid matifiant visage indice 50 d’Eucérin (sur mon visage je mets que du 50 – quand je vais au soleil genre 2 jours par an, pas en ville : ça me saoûle et à mon avis ça sert à rien vu que je reste hystériquement à l’ombre).

Et pourquoi donc il est mieux ? Ben parce que la UV Prime fait quand même un peu gras et un peu blanc, ou alors il faut en mettre super peu (et donc c’est moins efficace), alors que le Eucérin pas du tout.

Invisible le truc, genre crème de jour.

J’avais peur du côté matifiant, parce que sur ma peau déshydratée c’est jamais top, mais ça m’a pas du tout gênée ; il faisait doux le jour où je l’ai essayé et ma peau s’est comportée rigoureusement comme d’habitude.

Et pis 16 € pour 50 ml, contre 27 € pour 30 ml.

OK le packaging du fluide Eucérin est moche, mais, toutes en chœur et encore une fois, clamons « y’a pas que le physique qui compte ».

Voilà ;-)

PS : comment ça, on s’en contrefout ? Ah ben non, avoir une bonne crème solaire visage qui fasse pas ressembler à un monstre extra-terrestre blanc et luisant, je trouve ça cool, l’été venant (ou pas. Ici  à Paris je crois qu’il viendra pas cette année, en fait il semble que l’été soit désormais rayé de la carte des saisons parisiennes. M’est égal, je déteste avoir chaud et mes hortensias aussi).

147 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

147 commentaires

  • #1 missAaa le 14 mai 2009 à 8 h 40 min

    Ton post tombe à pic ! Justement ce que je cherchais !
    Ca fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule à rester “hysteriquement à l’ombre” !
    Le soleil c’est mal, on ne le dira jamais assez !
    Merci merci pour l’info, j’en avais assez d’etre luisante l’été à cause de la creme :))

    ↰ Répondre
  • #2 picpicmama le 14 mai 2009 à 8 h 54 min

    Merci pour ce tuyau Hélène. Mélasma oblige, je mets de l’indice 50 sur le visage, même à Paris les jours de soleil. J’ai beau éviter de m’exposer, il arrive parfois que l’on soit obligé de passer par un trottoir ensoleillé et je n’ai aucune envie que mes tâches reviennent au grand galop, tâches que j’ai réussi à faire diminuer un peu grâce à un tartinage de crème quotidien pendant 6 mois.
    J’ai trouvé une protection 50 chez La Roche Posay, ANthelios XL. Il pourrait être pas mal, mais il a tendance à pelucher. Il faut tapoter le produit et non pas l’étaler, ça peluche un peu moins (mais ça peluche quand même un peu :( ) Lui aussi a un packaging très moche, mais bon, je m’en fout complètement, l’essentiel étant qu’il protège efficacement la peau.
    Je crois que je vais aller tester le Eucerin, le tout étant de le trouver. Je n’ai pas encore vu ce produit dans mes différentes pharmacies, pourtant ils font la marque.

    ↰ Répondre
  • #3 Cappuccinette le 14 mai 2009 à 9 h 03 min

    Cool !!!! Je note !
    Question idiote (ben oui je n’y connais rien !) : tu mets ça en plus de la crème de jour ? Avant ou après ?

    ↰ Répondre
  • #4 Camille le 14 mai 2009 à 9 h 05 min

    Question bête : la marque Eucerin s’achète en pharmacie ?

    ↰ Répondre
  • #5 Titburette le 14 mai 2009 à 9 h 05 min

    Sa race voir même bordel de nouille… Je vais me pendre!
    Ca y est je me suis pendue alros je continue : aurais-tu par hasard essauée de te maquiller par dessus? Va falloir que je teste celle là aussi et puis vu queje me tartine tous les jours je devrais pouvoir utiliser les deux… (j’essaie de me convaincre que mon achat initial d’UV prime n’était pas complètement inutile…)

    ↰ Répondre
  • #6 Titburette le 14 mai 2009 à 9 h 06 min

    C’est dur la vie d’addict :)))

    ↰ Répondre
  • #7 Isaversailles le 14 mai 2009 à 9 h 19 min

    Jusqu’à présent , j’utilisais une crème Clarins ( je crois ) pour le printemps et l’été
    Mais effectivement un peu blanche et grasse donc j’en mettais très peu

    donc je vais examiner cette crème de près car en plus le prix est raisonnable

    ↰ Répondre
  • #8 Evelys le 14 mai 2009 à 9 h 20 min

    Oui camille Eucérin se trouve en pharmacie.
    Merci de l’info Hélène :)

    ↰ Répondre
  • #9 Hélène le 14 mai 2009 à 9 h 26 min

    Cappuccinette: après la crème de jour, avant le maquillage ;-)

    Titburette: oeuf corse je me suis maquillée par dessus : ça fait exactement comme d’habitude ;-)

    ↰ Répondre
  • #10 lilipouch … le 14 mai 2009 à 9 h 27 min

    mais du coup indice 50 , on prend pas du tout de legeres couleurs?

    ↰ Répondre
  • #11 Nicole le 14 mai 2009 à 9 h 29 min

    Ayé, ça va être ça ma crème solaire visage… Le soleil c’est le mal, certes, mais avec une bonne protection (comme celle-là), on peut s’exposer et recharger les batteries en vitamine D!
    Et moi, j’en ai besoin! Donc à moi l’indice 50 – visage et 30 – corps!!!!

    ↰ Répondre
  • #12 Isaversailles le 14 mai 2009 à 9 h 31 min

    lilipouch …: cela ne change rien pour moi
    enfin si , je prends une couleur dorée sans que mes taches de rousseur envahissent totalement mon visage
    et surtout je n’ ai pas le nez rouge ou violet pendant 3 mois

    ↰ Répondre
  • #13 Deilema le 14 mai 2009 à 9 h 31 min

    Youpi! Merci pour l’info, je ne comptais pas acheter la UV prime de MUFE mais je suis toujours à la recherche de crèmes solaires visage pas grasses et sur lesquelles on peut se maquiller.
    Pour le moment, j’utilise la city block de Clinique, très bien, mais SPF25 seulement.
    Pour un week end à Amsterdam, ça suffit, mais pour des régions plus méridionales, ça risquait d’être insuffisant.
    Je vais donc me ruer sur ce truc Eucérin ;)
    (ca me fait penser que j’ai justement un échantillon de crème solaire Eucérin SPF50, il faut que j’aille voir si ce n’est pas ce truc miraculeux !)

    ↰ Répondre
  • #14 Deilema le 14 mai 2009 à 9 h 37 min

    Pour le prix du biniou, il semble que ce soit encore moins cher qu’annoncé, sur easyparapharmacie je le vois à 12,99 euros. :))))))

    ↰ Répondre
  • #15 Isaversailles le 14 mai 2009 à 9 h 39 min

    Deilema: merci!!! de la part de mon porte monnaie

    ↰ Répondre
  • #16 Linde le 14 mai 2009 à 9 h 39 min

    Merci beaucoup pour l’info Hélène!
    Je cherche justement un produit du même genre pour cet été, un qui ne soit pas plâtreux de chez Plâtriers&Cie… pourrais-je te demander si celui-ci est parfumé? (liste des composants) Toujours mes problèmes d’intolérance… (le parfum, c’est le Mal Absolu)

    Merci!

    ↰ Répondre
  • #17 Hélène le 14 mai 2009 à 9 h 41 min

    lilipouch …: pff tu parles, RIEN n’empêche de bronzer, hélas…

    Nicole: pour la vitamine D, 10 mn d’exposition du visage et des mains au soeil, genre tous les 15 jours, suffisent. Trouve une autre excuse ;-)

    Deilema: il est possible que ça soit celle-ci mais que tu ne la “reconnaisses” pas, ils ont changé la formule et le packaging cette année.

    Linde: je viens d’aller vérifier la liste des composants, pas de parfum ;-)

    ↰ Répondre
  • #18 Deilema le 14 mai 2009 à 9 h 42 min

    Linde: tu trouveras la composition ici : http://www.easyparapharmacie.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=4200463&type=3&code_lg=lg_fr&num=4
    (je peux pas faire de copier-coller, ça veut pas :(( )

    apparemment, pas de parfum :))

    ↰ Répondre
  • #19 Hélène le 14 mai 2009 à 9 h 42 min

    Par contre il y a pleiiiiin de parabens, hin hin hin ;-)))

    (ma peau est ravie, comme celle de Sonia, elle ne tolère que les parabens ;-)

    ↰ Répondre
  • #20 Deilema le 14 mai 2009 à 9 h 45 min

    Hélène: En même temps, pour les crèmes solaires, même les marques habituellement sans parabens (genre Bioderma) en collent dans leurs formules.
    Parce que ça doit être un des seuls conservateurs qui soit compatible avec le soleil, qu’au soleil, il faut des conservateurs costaud sinon ça fait bouillon de culture très vite, et qu’on peut pas mettre les substituts habituels (alcool ou huiles essentielles, dans le genre photosensibilisant, y’a pas mieux !!!!).

    ↰ Répondre
  • #21 Linde le 14 mai 2009 à 9 h 52 min

    Hélène: , Deilema: , merci beaucoup! ^______^ Du coup je vais aller en profiter pour aller explorer ce site qui m’a fois m’a l’air fort sympathique!

    Pour revenir au duel parabens/alcool et huiles essentielles, je me méfie comme la peste des premiers, mais je suis en terrain connu avec les deux derniers : je SAIS qu’ils me collent des méga démangeaisons et que je ne les tolère absolument pas (comme le parfum) ^__~ Donc chimique à fond!

    ↰ Répondre
  • #22 Deilema le 14 mai 2009 à 9 h 55 min

    Linde: Exactement, éviter les parabens, c’est bien, se méfier de ce qu’on te colle à la place, c’est mieux ! ;)

    ↰ Répondre
  • #23 Isaversailles le 14 mai 2009 à 9 h 56 min

    http://www.easyparapharmacie.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=3&ref=4200428&code_lg=lg_fr&pag=1&num=4
    pour celle qui ont la peau sèche , elle existe aussi en version non matifiante

    ↰ Répondre
  • #24 Hélène le 14 mai 2009 à 9 h 57 min

    Linde: pareil, je ne tolère absolument pas les huiles essentielles, et l’alcool pas tellement plus (sur la peau, j’entends ;-)

    Isaversailles: hey génial, merci !

    ↰ Répondre
  • #25 laurettebis le 14 mai 2009 à 9 h 58 min

    Merci pour l’info Hélène, un soin solaire matifiant SPF 50 qui ne colle pas, ne plombe pas le teint, c’est exactement çà qu’il me faut pour cet été (enfin si tant est qu’on ait un été, bien sûr ;-))
    et – comble de bonheur – qui ne plombe pas le porte-monnaie non plus…quoi demander de plus ? ;-)
    rhâ, c’est une journée qui commence bien (oui il m’en faut peu.. ;-))

    ↰ Répondre
  • #26 Deilema le 14 mai 2009 à 9 h 59 min

    Dites, les filles, c’est une impression ou le développement des solaires chez les marques de parapharmacie est relativement récent?
    (A part ROC, Vichy et La Roche Posay, évidemment)
    Ou alors c’est moi qui m’y intéresse plus subitement ?

    ↰ Répondre
  • #27 Hélène le 14 mai 2009 à 10 h 02 min

    Deilema: ben la mode anti-soleil à fond les ballons, c’est assez récent ;-)

    laurettebis: chouette, je suis ravie de cette journée qui commence bien pour toi ;-)

    ↰ Répondre
  • #28 Deilema le 14 mai 2009 à 10 h 11 min

    ****HS**** c’est ton fameux meuble à maquillage ?
    Il est trop beeeeaaaaaauuuuuu !!!!! ***** fin du HS *****

    ↰ Répondre
  • #29 dexash le 14 mai 2009 à 10 h 15 min

    merci BEAUCOUP pour l’info…
    Je subis la pluie ( Hélène: je crois que c’est le fard clair que j’avais hier qui ne supporte vraiment pas la pluie donc à tester avec une bonne base avant de pleurer la prochaine fois) mais aussi le soleil et la demi-heure de trajet m’a déjà valu de beaux coup de soleil sur le décolleté et les pommettes. Ma crème de jour à un indice 15 mais je doute de son efficacité au bout d’une journée.
    Saurais-tu s’il existe en d’autres indices que 50?

    ↰ Répondre
  • #30 Hélène le 14 mai 2009 à 10 h 18 min

    Deilema: ouiiiiii ;-))

    dexash: oh ben oui sûrement, cela dit si tu fais ce trajet TOUS LES JOURS pendant tout l’été, à mon avis du 50 c’est pas du luxe ;-)
    Euh par contrr, au bout d’une journée, plus RIEN n’est efficace ;-) Un filtre solaire est censé ête efficace 2h (en tout cas c’est ce qu’on nous dit pour nous inciter à en remettre souvent), si tu fais le trajet retour en plein soleil aussi (enfin à 18h ça tape quand même vachement moins), il faudrait que tu en remettes, dans l’idéal.

    ↰ Répondre
  • #31 dexash le 14 mai 2009 à 10 h 25 min

    j’espère le faire tout l’été ça voudra dire que mon contrat aura été prolongé. ;-)
    Ben ouais j’en remets..;j’ai un tube en double de ma crème de jour et j’en remets avant de partir le soir. C’est pas idéal mais bon on fait ce qu’on peut

    ↰ Répondre
  • #32 Qifen le 14 mai 2009 à 10 h 26 min

    Merci pour cette comparaison-test. :) C’est tout bon, et le prix aussi, que demander de plus?

    ↰ Répondre
  • #33 Lullaby Septante Sept le 14 mai 2009 à 10 h 26 min

    C’est évidemment très intéressant pour les vampires dans mon genre.

    Alors je vais peut-être dire une énormité, si c’est le cas je vous présente par avance mes confuses, mais moi on m’a toujours dit que l’indice de protection était en fait un facteur de multiplication du temps dé résistance naturel de votre peau.
    Je traduis, si vous êtes comme moi un vampire qui brûle en 5 minutes, un indice 10 va vous protéger 5X10 minutes, un indice 20 va vous protéger 5X20 minutes etc… Donc pour un indice 50 ça ferait environ 4 heures donc une demi journée de protection, après quoi faut se retartiner.

    Ca fait sens ce que je raconte?

    ↰ Répondre
  • #34 Hélène le 14 mai 2009 à 10 h 27 min

    dexash: alors dans ce cas tu es bien protégée, mais n’hésite pas à passer tout l’été sous indice 50 dès que tu vas au soleil, ça ne t’empêchera pas de bronzer, ça empêchera juste les taches et autes joyeusetés de s’installer.

    L’autre jour j’ai vu en leçon de maquillage une fille qui avait l’air d’avoir mon âge. Sauf que pas du tout, elle avait 10 ans de plus que moi. Je suis tombée de ma chaise, limite je la croyais pas.
    Ben elle s’est jamais mise au soleil…

    Lullaby Septante Sept: ça fait sens, à fond. Mais il doit y avoir d’autre actions qui entrent en jeu, non ? Enfin je sais pas hein, je suis pas du tout pointue là-dessus (y’a qu’à voir l’état de mon front pour s’en convaincre ;-))

    ↰ Répondre
  • #35 Deilema le 14 mai 2009 à 10 h 29 min

    Lullaby Septante Sept: oui, oui, pour moi ça fait sens, c’est ce que j’ai toujours entendu.
    Mais il semble aussi que les filtres se dégradent au soleil, ce qui fait que la durée qu’on calcule ainsi n’est pas tout à fait exacte.
    La question est : est ce que les filtres se dégradent aussi sans soleil ? Cela permettrait de se mettre de la crème le matin en vue d’un déjeuner en terrasse à midi !

    ↰ Répondre
  • #36 Milie le 14 mai 2009 à 10 h 34 min

    Bon, je sens que je vais devoir sortir ma carte de crédit une fois de plus. Comme Deilema, je mets la city block de clinique, mais effectivement c’est “que” 25.
    Ce qui me gave (ouais, je parle djeuns de temps en temps), c’est qu’elle doit probablement être au double du prix en Belgique! Depuis que j’ai dévalisé une parapharmacie parisienne sur vos conseils, ça m’arrache le bout des doigts de donner le double du prix dans mon plat pays! Mais de qui se moque-t-on?

    ↰ Répondre
  • #37 Hélène le 14 mai 2009 à 10 h 35 min

    Deilema: voilà, c’est ça la vraie question !

    Milie: meuh non, je vais t’en apporter, pas de panique ;-)

    ↰ Répondre
  • #38 Milie le 14 mai 2009 à 10 h 39 min

    Deilema: j’ai tjs un stick de protection solaire 50+ la roche posay “anthelios XL” dans mon sac. Ca ne prend pas trop de place et si je vois que je suis amenée à boire un verre au soleil… zou… je me sticke le visage vite fait. Mais moi, j’adooooore boire des verres au soleil. j’ai vraiment pas l’âme d’un vampire et je souffre de ne plus pouvoir m’exposer comme je voudrais…

    ↰ Répondre
  • #39 Hélène le 14 mai 2009 à 10 h 42 min

    Milie: ben oui mais tu peux faire ça parce que ton teint n’est pas maquillé. Quand il l’est, ça n’est pas possible (et ça craint, je suis toujours à la recherche du produit solaire qu’on pourrait vaporiser sans dommage PAR DESSUS le maquillage…).

    ↰ Répondre
  • #40 Jube le 14 mai 2009 à 10 h 44 min

    Voilà une info de la plus haute importance pour moi et ma peau de rousse surtout si celle-ci comme tu le dis est invisible et pas grasse.
    Je ne devrais pas sortir dehors sans crème solaire, mais c’est pas toujours facile de se tartiner le visage à longueur de temps et pis merci l’emplâtre à la fin de la journée :)
    Cette crème est donc la bienvenue :)

    ↰ Répondre
  • #41 Nicole le 14 mai 2009 à 10 h 44 min

    @ Hélène: j’ai pas d’autre excuse…. o^O enfin si: j’adore sentir la chaleur moite du soleil sur ma peau……. :-)))) Mais à la plage ou à la piscine, hein!!! :-)))

    ↰ Répondre
  • #42 picpicmama le 14 mai 2009 à 10 h 46 min

    Lullaby Septante Sept: C’est la question que je me pose aussi. Si c’est le cas, c’est bien embêtant car je me vois mal me retartiner de crème solaire pardessus le fond de teint et la poudre!

    ↰ Répondre
  • #43 Lullaby Septante Sept le 14 mai 2009 à 10 h 48 min

    picpicmama: oui c’est clair – par contre est-ce qu’Avène n’a pas un fdt compact visage haute protection solaire exprès ??? ça me dit quelque chose – suffit donc de se repoudrer l’après-midi et hop!

    ↰ Répondre
  • #44 Armalite le 14 mai 2009 à 10 h 51 min

    Génial. J’ai couru au Seph’ des Champs hier avant de reprendre mon Thalys pour acheter la MUFE *rire jaune*

    ↰ Répondre
  • #45 Hélène le 14 mai 2009 à 10 h 51 min

    Lullaby Septante Sept: le Couvrance compact n’est “que” indice 30, et surtout ça voudrait dire remettre du fond de teint par dessus la poudre et le blush… je m’y vois pas ;-)

    ↰ Répondre
  • #46 Deilema le 14 mai 2009 à 10 h 53 min

    Lullaby Septante Sept: J’ai vu ce truc là aussi, mais je dois dire que je ne suis pas certaine que ça règle le problème.
    A mon avis, il faut en mettre une bonne couche pour que ce soit réellement à la hauteur du SPF50 (je crois) annoncé.
    Donc si tu te repoudres abondamment l’après midi alors que tu es déjà maquillée du matin, je crains que ça ne fasse vraiment emplâtre :((
    Ou alors, il faut utiliser leurs crèmes teintées avec protection solaire, et ce dès le matin, mais c’est certainement pas suffisant pour remplacer un fond de teint.
    La vie est une jungle !!!!!

    ↰ Répondre
  • #47 lilipouch … le 14 mai 2009 à 11 h 02 min

    et vous vous rappelez pas la dame de bare minerals , (non?) qui avait dit que quand on utilisait les poudres minerales c’était comme se mettre un caillou sur la tronche et du coup ça protégeait….
    on bronze pas à travers un caillou hein….

    ↰ Répondre
  • #48 Hélène le 14 mai 2009 à 11 h 12 min

    lilipouch …: yep mais il faut en mettre beaucoup beaucoup beaucoup… bonjour l’effet naturel ;-)

    ↰ Répondre
  • #49 Gwen le 14 mai 2009 à 11 h 41 min

    Haaaan, merci mille fois de l’info ! C’était mon Graal pour les semaines à venir ! Parce que j’ai testé le UV Prime il y a deux jours et je n’aimais pas du tout le côté un peu blanchâtre du truc… ça va me changer mon été youhou ! :))))

    ↰ Répondre
  • #50 Stéphanie (mais une autre) le 14 mai 2009 à 11 h 49 min

    Coucou zà toutes (bisous à Hélène et à mes belgiquettes chéries)
    Mais on revient au problème de ça ne fonctionne que quelques heures (oui parce que selon moi ce ne sont pas les UV qui détruisent le filtre mais les cellules qui bazardent ces affreuses molécules venues leur faire elles savent pas trop quoi mais sûrement pas des trucs bien sinon elles se seraient présentées). Donc c’est pour l’été quand on se met au soleil (je sais pas pourquoi je parle de ça, l’été ici on connaît pas et le soleil ça fait 15 jours que je ne connais que la lumière de mon ordi. Donc on a pas besoin de se maquiller par dessus parce que maquillage + chaud = sensation de beurk non ? (au secours je ne sais plus raisonner qu’en équations).
    Cela dit il est tout à fait possible que j’ai pu louper un truc étant donné le grillage intensif de neurones que je viens de faire (non pas à l’alcool ou d’autre substances joyeuses, limite j’aurais préféré).
    Je retourne à mes grains (vu que j’en ai un gros… oh mon dieu… fatigue !)

    ↰ Répondre
  • #51 Hélène le 14 mai 2009 à 12 h 08 min

    Gwen: yihou aussi alors ;-))

    Stéphanie (mais une autre): oui si on parle de plage on est d’accord, mas de maquillage. Mais pour celles qui, comme par exemple dexash, vont à pied au boulot en plein cagnard avec du maquillage (ou celles qui aiment déjeuner en terrasse déjà maquillées), il faut trouver une solution ;-)

    ↰ Répondre
  • #52 Lullaby Septante Sept le 14 mai 2009 à 12 h 11 min

    Stéphanie (mais une autre): ouh là t’as besoin d’un break, toi, on comprend plus comment que tu causes ;-)))
    courage et bises!

    ↰ Répondre
  • #53 Edea le 14 mai 2009 à 12 h 28 min

    Pour ce qui est de se retartiner d’écran solaire après le maquillage, j’avoue que c’est une question que je me pose depuis longtemps. J’ai vu que BE (qui est une marque que je suis loin d’apprécier en temps normal) faisait ça : http://www.themineralmakeup.com/bare-escentuals-spf-30-natural-sunscreen/03/08/2009/ aux Tazunis, une poudre-écran solaire teintée en pinceau, pratique pour crapahuter dans le sac. 28 dollars c’est pas forcément donné (je vous parle même pas de la conversion en euros au passage de l’atlantique, si ça sort ici un jour), surtout que le seul ingrédient actif c’est le dioxide de titane, à 12% du produit fini. J’en ai à la maison, faudrait que j’essaie de bidouiller quelque chose – seul souci, on ne peut pas faire de tests pour connaitre la vraie valeur SPF. Enfin bref, c’est une piste à suivre, et j’espère que d’autres marques tenterons le coup !

    ↰ Répondre
  • #54 LN85 le 14 mai 2009 à 12 h 36 min

    Eucerin ne fait cette crème qu’en protection 50? ou y a en a d’autres? :-)

    ↰ Répondre
  • #55 Milie le 14 mai 2009 à 12 h 41 min

    Hélène: juste… j’avais pas pensé à ça. Mais l’air de rien je mets quand même une crème teintée Clinique + correcteur éclat YSL + poudre hein (j’ai pas tjs mon horrible tête de gueule de bois de la fois passée ;-))) Mais c’est vrai que ça “brouille” un peu tout cas de remettre du stick au dessus… Enfin, entre un teint “bof” et des taches et une tête d’ourson plus foncé autours de la bouche: mon choix est fait ;-)

    ↰ Répondre
  • #57 Hélène le 14 mai 2009 à 13 h 03 min

    Milie: “une tête d’ourson plus foncé autours de la bouche” : ;-)))))))))))))))

    ↰ Répondre
  • #58 LN85 le 14 mai 2009 à 13 h 09 min

    Isaversailles: merciii!

    ↰ Répondre
  • #59 kokiza le 14 mai 2009 à 13 h 10 min

    bonjour les filles
    j’ai la peua grasse ctte créme solaire peu m’aller? car j’aime pas avoir le visage gras ….. pour ma créme teinté je l’appliquer comment sur la créme solaire ? doit je mettre de la poudre?

    ↰ Répondre
  • #60 LN85 le 14 mai 2009 à 14 h 05 min

    kokiza: il semble que ce soit une crème matifiante donc logiquement ça devrait aller pour ta peau

    ↰ Répondre
  • #61 Cécile de Brest le 14 mai 2009 à 14 h 07 min

    Vous m’angoissez terriblement les filles (enfin, toutes proportions gardées, je suis une inconsciente) parce que je ne mets JAMAIS de protection sur le visage à partir du moment où je suis maquillée.
    Et je me dis qu’étant donné que je suis à 350 km de l’Equateur, ce serait peut-être mieux…

    ↰ Répondre
  • #62 Zazou le 14 mai 2009 à 14 h 08 min

    Coucou les filles,

    Merci Hélène d’avoir mis ce billet avant que je n’aille acheter la base de MUFE !
    Est-ce que Eucerin pénètre rapidement, il te faut combien temps avant de mettre ton fond de teint?

    ↰ Répondre
  • #63 Hélène le 14 mai 2009 à 14 h 13 min

    Cécile de Brest: ben si tu restes à l’ombre c’est pas grave voyons ;-)

    Zazou: boh oui, ça pénètre normalement… pour le temps je sais pas, j’ai pas chronométré, mais dans un timing matinal ça doit tout à fait pouvoir se faire ;-)

    ↰ Répondre
  • #64 Titburette le 14 mai 2009 à 14 h 15 min

    Cécile de Brest : mais non faut pas Cécile, déjà toi tu es pas blanche bidet et ta peau doit être un minimum protégée tout de même vu ta consommation de produits Avène :)

    ↰ Répondre
  • #65 Véro la Bisontine le 14 mai 2009 à 14 h 18 min

    Moi je dis qu’un produit mieux et moins cher, ça le fait..
    .
    Par contre, j’ai la solution pour vous protéger du soleil, tout en étant maquillée : porter un chapeau!!
    Ben oui, quoi…on l’exige bien pour les enfants, y a peut être moyen de faire pareil, en plus, il en existe des sympas, pour toutes circonstances (chapeau de paille, bob, capeline, casquette, etc…)
    Me dites pas qu’il faut aussi penser à ne pas bouleverser un peu votre coiffure, parce que là, vous serez de mauvaise foi.
    Chapeau sympa et lunettes de soleil ; vous v’la parées mesdames!!
    :)

    ↰ Répondre
  • #66 Hélène le 14 mai 2009 à 14 h 21 min

    Véro la Bisontine: tu as entièrement raison, d’ailleurs quand je vais en vacances au soleil je porte toujours une casquette, mon front est parfaitement protégé ;-)

    ↰ Répondre
  • #67 Mahault le 14 mai 2009 à 14 h 32 min

    Erreur de base : même si on reste à l’ombre, il faut de la protection solaire. Non je ne vends pas de crème, j’ai juste expérimenté un jour un magnifique coup de soleil-reflet sur le sable (et dieu sait qu’évidemment j’étais à l’ombre, couverte et tout – mon visage a cramé quand même). Et puis je l’aime bien aussi cette eucérin, elle est légère et bien protectrice (à condition d’en mette toutes les deux heures, évidemment. Et le coup d l’indice qui démultiplie le temps de protection, au départ, oui, c’est ça l’idée. %Mais en fait faut en remettre toutes les deux heures sinon on crame itou.

    ↰ Répondre
  • #68 Véro la Bisontine le 14 mai 2009 à 14 h 33 min

    Ben oui, même un joli chapeau pour déjeuner en terrasse, ça peut être sympa!
    Voir même être un nouvel attribut de séduction….;-)

    ↰ Répondre
  • #69 Hélène le 14 mai 2009 à 14 h 38 min

    Mahault: à la plage, sur l’eau ou sur la neige, certes, mais en ville non (à moins d’avoir un sol en marbre blanc devant soi ;-), et sur l’herbe non plus réverbération n’est pas très forte ;-)

    ↰ Répondre
  • #70 Deilema le 14 mai 2009 à 14 h 39 min

    Véro la Bisontine: C’est exactement ce que je fais, pour déjeuner sur ma terrasse.
    J’avais acheté il y a un an ou deux un joli panama à M. Deilema, il n’a jamais voulu le mettre prétextant qu’il était trop grand.
    Du coup, c’est moi qui m’en sers, il est impec : léger, avec de larges bords, il ne tient pas chaud comme un bob ou une casquette, c’est nickel.
    C’est décidé, pour les prochaines vacances, je l’emmène ;)))

    Hélène: toi, portant une casquette ? non, sans rire ? ;))))

    ↰ Répondre
  • #71 Origami le 14 mai 2009 à 14 h 42 min

    Ah voilà un produit super pour moi ! je vais l’essayer, histoire de voir si j’arrête de me transformer en tomate dès qu’il y a un rayon de soleil…

    … mais il n’y aurait pas une version de la base Mac Prep+Prime avec un indice 50 ? c complémentaire, ou c’est la même chose ??

    ↰ Répondre
  • #72 Catherine_6248 le 14 mai 2009 à 14 h 50 min

    sorry mais
    La Roche Posay, Anthelios XL
    is the best

    J’ai la peau qui devient hyper grasse, brillante etc l’été
    Et ce produit est génial

    ↰ Répondre
  • #73 Cécile de Brest le 14 mai 2009 à 15 h 05 min

    Hélène,Titburette:
    ben oui, mais quand même !
    Je ne m’expose pas mais je suis quand même régulièrement au soleil. Là, je rentre du marché et j’ai été très exposée pendant une petite demi-heure.
    Pff, trop dur.

    ↰ Répondre
  • #74 lytanie le 14 mai 2009 à 15 h 13 min

    juste une petite précision, à propos de l’ensoleillement,
    le soleil qui chauffe le plus, c’est justement celui de l’après midi,
    c’est pour ça qu’en France, les façades les plus ensoleillées sont celles au sud-ouest!

    ↰ Répondre
  • #75 Athéna le 14 mai 2009 à 15 h 14 min

    Hélène: en même temps, le maquillage protège bien du soleil : moi qui suis tartinée de fond de teint toute l’année, je bronze très peu ; mais je suis d’accord, çà serait bien pratique ; le produit de Clarins indice 40 qui est fluide et très léger, je pense que c’est plus ou moins faisable d’en remettre par dessus le fond de teint

    ↰ Répondre
  • #76 Cécile de Brest le 14 mai 2009 à 15 h 22 min

    Ce qui me semble bizarre c’est de mettre la protection solaire ET la crème de jour…
    La protection n’hydrate pas un peu déjà ?

    Pff, il va falloir que je l’achète, je sens qu’il en va de la santé de ma peau. Surtout qu’ici, il fait très très très chaud ces jours-ci avec un très très très fort ensoleillement (pas normal du tout pour la saison, tout se déglingue ma brave dame !)

    ↰ Répondre
  • #77 Deilema le 14 mai 2009 à 15 h 30 min

    Cécile de Brest: Je suis pas sure que la protection solaire hydrate vraiment bien. En général, c’est quand même plutôt gras, je dirais donc qu’éventuellement ça nourrit, mais pas que ça hydradte.
    Et puis en plus, ça reste quand même vachement en surface, donc je suis pas sure que ça nourrisse efficacement.

    ↰ Répondre
  • #78 Cécile de Brest le 14 mai 2009 à 15 h 49 min

    Deilema: oui, maintenant que tu le dis, ça me semble logique…
    Mais je m’imagine mal mettre les deux et ajouter du fond de teint sans avoir une horrible mélasse sur le visage ;-)

    ↰ Répondre
  • #79 mmarie le 14 mai 2009 à 16 h 03 min

    Comme Deilema et Milie, je suis une adepte du Super City Block de Clinique (et de la crème SPF50 pour le corps, toujours Clinique). Leur gamme solaire s’appelle UV response, l’argument étant, si j’ai bien compris, que le produit est “activé” justement lorsqu’il est exposé. Est-ce que ça a du sens ? je me demande. En tout cas je les trouve très efficaces, bien que je déplore que le premier (ni blanc ni gras, impec entre crème et make up) ne fasse que indice 25.
    Et moi aussi, Lullaby Septante Sept, c’est ce que j’ai toujours compris (moi vampire itou qui crame en trois minutes sans protection).

    Bref, merci Hélène ! je vais me mettre en quête d’un échantillon Eucerin. C’est l’odeur qui va me décider, parce que leur Hyaluron Filler, par exemple, je ne peux pas, olfactivement, yiiiiirk :-(

    Pour les Gelbiquettes, je vous rappelle un BPG parapharma discount rue de Rollebeek au Sablon, en espérant qu’ils aient Eucerin.

    ↰ Répondre
  • #80 le 14 mai 2009 à 16 h 10 min

    Ah tiens, encore quelque chose à ajouter à ma shopping list (ma pharmacie est devenu mon fournisseur attitré en cométo ces derniers temps, je sens que c est pas prêt de s’arrêter.. ^^)!!
    Justement, je n’avais jamais essayé ce genre de choses car j’avais peur du côté blanchatre et gras (avec ma peau mixte, pas besoin d’en rajouter, merci!)
    Je suis donc très tentée de l’essayer, là.

    ↰ Répondre
  • #81 Titburette le 14 mai 2009 à 16 h 19 min

    Cécile de Brest: Je fais les deux (crème solaire + crème hydratante) et ça va je me transforme pas plus en alien luisant qu’à l’accoutumée… Tu peux y aller ;)

    ↰ Répondre
  • #82 sagattine le 14 mai 2009 à 16 h 38 min

    Cécile de Brest: “Surtout qu’ici, il fait très très très chaud ces jours-ci avec un très très très fort ensoleillement”
    Bon hé ça va t’as fini de te la péter ;-))) Ici il pleut, il fait moche gris et froid…. et on est mi-mai…..! J’vais m’en aller en Guyane moi, tu vas voir!!

    ↰ Répondre
  • #83 Cécile de Brest le 14 mai 2009 à 16 h 45 min

    sagattine: ;-)))
    Non, mais en plus de la crème hydratante et de la protection solaire, il y a la sueur..
    Ah ah, moins glamour, hein ?? ;-))))))))))))))

    ↰ Répondre
  • #84 sagattine le 14 mai 2009 à 16 h 59 min

    Cécile de Brest: Mouais j’avoue! En plus y a pas de Mac en Guyane….;-))))

    ↰ Répondre
  • #85 Hélène le 14 mai 2009 à 17 h 12 min

    Deilema: une casquette fashion hein, pas un truc d’amerloque ;-)) (et pas à Paris, pas besoin, il suffit de rester à l’ombre)

    Origami: chais pas, va voir sur le site de MAC, peut-être ?

    Cécile de Brest: t’as pas de taches sur le front, les pommettes, le tour de la bouche ?
    Et non, la protection solaire ne fait pas du tout la même chose qu’une crème de jour, elle est là pour faire écran, avant tout, pas pour nourrir ou hydrater ;-)

    Athéna: ah bon ?? Tu essaierais, pour nous dire si ça marche ? Si oui, c’est génial ;-)

    mmarie: le fluide Eucérin ne sent rien, je trouve (je suis hyper sensible aux odeurs aussi ;-)

    ↰ Répondre
  • #86 mmarie le 14 mai 2009 à 17 h 17 min

    Hélène: sioupeur !
    Origami: en effet, ça existe, je l’ai testé lors de ma leçon, pas de remarque particulière sur son efficacité (en une utilisation, en fin d’après-midi d’une journée pas très ensoleillée..), produit agréable en tout cas.

    ↰ Répondre
  • #87 Cécile de Brest le 14 mai 2009 à 17 h 19 min

    Hélène: non, pas de taches… mais je pense qu’il faut que je fasse très attention, surtout ici.
    J’ai tendance à ne pas me méfier beaucoup : en ce qui concerne le soleil, j’ai toujours été assez insouciante.

    ↰ Répondre
  • #88 Deilema le 14 mai 2009 à 17 h 23 min

    Hélène: pas un truc comme ça non plus, j’espère?
    http://www.monblogdefille.com/blog/20080219pitie-pas-la-casquette

    ↰ Répondre
  • #89 Hélène le 14 mai 2009 à 17 h 29 min

    Cécile de Brest: oui moi aussi, jusqu’il soit trop tard :-(((((

    Deilema: ;-)))

    ↰ Répondre
  • #90 Cécile de Brest le 14 mai 2009 à 17 h 53 min

    Hélène: merci de me faire prendre conscience du problème. Tu es une vraie mère pour moi…;-))

    ↰ Répondre
  • #91 Milys le 14 mai 2009 à 17 h 57 min

    Cela faisait quelques jours que j’étais pas venue mais j’ai rudement bien fait de venir aujourd’hui! Hélène, laisse-moi t’applaudir des deux mains comme une diva de la cosmétique qui vient de finir son aria. Mon porte-monnaie va être on ne peut plus content de cette nouvelle et moi aussi, j’avoue. La joie du tartinage et de la protection discrète. Je suis comblée, je vais courir de ce pas à mon Monop’. Puis bon, ok, c’est moche mais ne dit-on pas “Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse”? Et moi de rajouter ” Qu’importe le flacon, pourvu qu’on n’ait pas les rayons!”
    Merci Hélène :)

    ↰ Répondre
  • #92 elmaya le 14 mai 2009 à 19 h 36 min

    Et moi qui envisageais de lancer un wanted pour un bon filtre solaire-crème de jour…Me voilà frustrée ! ;-))

    Bon, yapuka commencer la quête de ce nouveau Graal…

    Merciii !

    ↰ Répondre
  • #93 Turquoise le 14 mai 2009 à 19 h 38 min

    Cécile de Brest: entre tes mère et belle-mère virtuelles, tu es bien encadrée ! et tu as bien raison de décider de faire attention, j’ai beaucoup d’amies qui se sont exposées à satiété – il faut dire que c’était la mode – et dont la jolie peau dorée d’il y a vingt ans est maintenant un vieux cuir tanné … quant à l’argument de la vitamine D, c’est juste valable pour les nourrissons et les personnes qui passent leur vie dans une cave à faire pousser des endives ou des champignons !

    ↰ Répondre
  • #94 lazazouille le 14 mai 2009 à 19 h 45 min

    Je vais essayer ça moi aussi, parce qu’entre le Clarins bidule UV 40 que je trouve méga gras et la crème Hyséac indice 50 ” peaux mixtes et grasses” censée être matifiante qui me fait luire comme si je m’étais étalé du Monoï sur la tronche, j’en peux plus.
    Mais pourquoi il ne font pas une sorte de brume légère qu’on pourrait vaporiser sur le maquillage toutes les deux heures ???
    Sinon, je suis allée chez Mac aujourd’hui pour voir le Top hat en vrai, qui évidemment n’y était plus…je suis ressortie avec Tempting, Naked Lunch, Nylon et Vellum. Je ne sais pas ce que je vais en faire, pour l’instant j’admire ma palette

    ↰ Répondre
  • #95 Hélène le 14 mai 2009 à 19 h 46 min

    Cécile de Brest: ça va, tu es grande et autonome, je veux bien être ta mère ;-))

    Milys: je suis bien contente que ça serve !

    elmaya: sois pas frustrée, si tu avais passé un wanted tu aurais dû attendre un mois, le visage nu sous le soleil de plomb (hem ;-).

    Turquoise: ;-))))))))))))))

    lazazouille: “Mais pourquoi il ne font pas une sorte de brume légère qu’on pourrait vaporiser sur le maquillage toutes les deux heures ???”
    Dans mes bras.
    Ca fait des ANNEES que j’attends ça, les marques n’en ont manifestement rien à fiche de cette demande de la consommatrice ;-)
    Et je vois que ton rapport fards en stock / fards hors stock chez MAC et très intéressant ;-)))
    Je les ai tous, ces fards, je t’assure qu’on peut en faire plein de choses, c’est un très bon choix ;-)

    ↰ Répondre
  • #96 letilleul le 14 mai 2009 à 20 h 02 min

    J’utilise la Prep+Prime Protection FPS 50 de Mac que je trouve très bien : légère, ne blanchie pas la peau et mon maquillage tient mieux que si je n’en mets pas. Mais si tu dis que le maquillage tient bien sur l’Eucerin, ça m’intéresse : c’est pas le même prix ! (28€ pour la Mac)

    ↰ Répondre
  • #97 Hélène le 14 mai 2009 à 20 h 08 min

    letilleul: merci pour cette info, je ne savais pas qu’il y avait une base indice 50 chez MAC !

    ↰ Répondre
  • #98 Milie le 14 mai 2009 à 20 h 08 min

    Hélène: j’adorerais être d’accord mais les chapeaux, j’ai pas réussi à en trouver 1 seul qui m’aille et ne me fasse pas une tête de suppo… Je me console en me disant que j’ai un vrai tête à lunettes!

    ↰ Répondre
  • #99 Milie le 14 mai 2009 à 20 h 10 min

    mmarie: j’adore ton sioupeur! J’ai failli m’étrangler ;-)))))

    ↰ Répondre
  • #100 Hélène le 14 mai 2009 à 20 h 13 min

    Milie: Ts ts ts, tu portes des lunettes de cagole, tu n’es pas crédible ;-))))

    ↰ Répondre
  • #101 Milie le 14 mai 2009 à 20 h 14 min

    “cagole”? Tu peux traduire ça en Belge? ;-)))))

    ↰ Répondre
  • #102 Milie le 14 mai 2009 à 20 h 15 min

    Mon dieu! Tu sais que je pourrais demander le divorce pour ça???: “Une cagole = pétasse en argot de chez moi (Sud est)?une fille vulgaire qui parle fort en faisant des fautes de français, qui s’habillent avec des vétements voyants, qui portent une quantité impressionnante de bijoux ( la cagole ne veut que de l’or…faut que ça brille, que ce soit voyant), qui siffle les mecs dans la rue & qui se déplace en bande.
    La cagole parle sans arrét, donne son avis sur tout meme si elle ne sait pas de quoi elle parle.Bref c’est l’éxubérance qui prime, la finesse est bannie.
    TRES IMPORTANT : la cagole se croit élégante & distinguée & veut qu’on lui témoigne du respect alors qu’elle se donne le droit de faire l’hypocrite & elle n’aime que la musique à la mode.”

    ↰ Répondre
  • #103 Milie le 14 mai 2009 à 20 h 16 min

    Moi et mes Tom Ford on est rigole bien! T’as raison, j’ai peut-être une petite faiblesse pour les lunettes de pétasse! :-)))))))))

    ↰ Répondre
  • #104 Hélène le 14 mai 2009 à 20 h 16 min

    Milie: on n’est pas mariées, je te rapelle. J’ai épousé un autre Gelbiquette ;-)))))))

    ↰ Répondre
  • #105 Lullaby Septante Sept le 14 mai 2009 à 20 h 26 min

    Ouais, n’en profite pas Milie hein :-)
    (je connaissais pas la définition de Cagole mais maintenant qu’on en parle, j’en connais…)

    ↰ Répondre
  • #106 Hélène le 14 mai 2009 à 20 h 28 min

    Lullaby Septante Sept: c’est un mot français du sud-est (trad= côte d’azur) ;-)))

    Et là, naturellement, les trolls rappliquent en masse compacte et mal maquillée, pour hurler : “salope, qu’est-ce tu as contre les cagoles ???”.

    Oui donc, Eucérin… ?

    ;-)))

    ↰ Répondre
  • #107 mmarie le 14 mai 2009 à 20 h 31 min

    Milie: 8-D (c’est comme ça qu’on fait genre je rigole avec des lunettes de cagole ? ;-)))
    Bon, moi j’ai une tête ni à chapeau ni à lunettes, et là j’en peux plus d’attendre la fin du déluge, je vais me lancer dessous et tester la tenue de mon make up avec base en gel liner, ça me fera un truc à raconter quand je vais faire sécher mes Birk en arrivant (ouaip, j’étais optimiste et puis j’ai du joli vernis violet).
    Comment ça je raconte ma vie ?? ah oui pardon.

    Milie again: en fait pour les chapeaux (comme pour les lunettes) il faut continuer à en essayer, et un jour on en trouve un qui va mieux (ou moins mal) que les autres, ça arrive. Là-dessus je vais coiffer ma casquette spéciale pluie. Qui ne me va pas, donc, mais pfffff hein, au point où on en est.

    ↰ Répondre
  • #108 Hélène le 14 mai 2009 à 20 h 34 min

    mmarie: tu as A MORT le droit de raconter ta vie ici. Parce que je t’aime. OK ?

    (non je n’ai pas bu, bande de cagoles ;-)))

    ↰ Répondre
  • #109 lazazouille le 14 mai 2009 à 20 h 36 min

    Hélène:
    Je suis à l’ouest, ça fait 20 minutes que je cherche comment répondre directement au commentaire d’Hélène (je me rappelle maintenant, suffit d’appuyer sur la ptite flèche, pfff)

    Je te propose une pétition auprès des marques pour la brume solaire pour les femmes maquillées : la “BSPFM – SFP 50” ( je crois que je vais encore réfléchir pour le nom….)

    Quand aux fards, je ne doute pas que tu puisses en faire plein de choses : faudrait que je t’envoie mes yeux pour que tu me dises ce que moi je pourrais en faire, à partir du mois de novembre prochain, à part admirer ma palette comme un objet d’art ;-)

    [img]http://img517.imageshack.us/img517/5895/palette.jpg[/img]

    Sinon, j’ai découvert ça sur le site http://www.ozmoz.fr/ :

    “Les autorités australiennes estiment, à juste titre, que la présentation d’indice SPF supérieurs à 30, ne présente aucun intérêt sanitaire, et uniquement des intérêts commerciaux.

    En effet, la protection contre les UV n’est pas proportionnelle à la valeur de l’IP ou indice SPF :
    o un IP ou SPF 2 arrête 50% des UVB
    o un IP ou SPF 15 arrête 93% des UVB
    o un IP ou SPF 20 arrête 95% des UVB
    o un IP ou SPF 30 arrête 97% des UVB
    o un IP ou SPF 50 arrête 98% des UVB
    o le terme « écran total » est interdit, car aucune crème solaire, même à haut indice de protection, ne peut bloquer 100% des UV.”

    C’était la minute culture solaire.

    Merci.

    Bonsoir.

    ↰ Répondre
  • #110 mmarie le 14 mai 2009 à 20 h 45 min

    Hélène: *rougit* (pour de vrai). Bon ben ça y est, je peux affronter l’orage. Et avec le sourire :-) Et puis peut-être à l’arrivée, une fois checké la tenue du make-up, je boirai un petit quelque chose d’un peu fort, toujours avec le sourire.
    lazazouille: oh la jolie palette ! (pour les chiffres, je lirai demain, j’ai trop plus les yeux en face des trous)

    Bonne soirée les filles ;-)

    ↰ Répondre
  • #111 Athéna le 14 mai 2009 à 20 h 53 min

    Hélène: je parlais d’un petit raccord sur le museau, pas d’un crémage à la spatule ! je te dirai çà en septembre si le soleil s’est montré… je ne mets pas de poudre l’été, je risque moins de me barbouiller la figure…

    ↰ Répondre
  • #112 Hélène le 14 mai 2009 à 20 h 57 min

    lazazouille: nom de dieu, c’est dingue cette étude australienne !!!!! (et ils sont bien placés pour s’y connaitre sur les dangers solaires…)
    Et tes fards sont top, y’a méga de quoi faire ;-)

    mmarie: bonne soirée ;-)

    Athéna: argh zut, faux espoir ! ;-))

    ↰ Répondre
  • #113 lazazouille le 14 mai 2009 à 21 h 07 min

    Hélène: oui, j’ai halluciné !!! mais je continuerai à mettre du 50 par précaution…
    Merci :-)

    ↰ Répondre
  • #114 LN85 le 14 mai 2009 à 21 h 08 min

    lazazouille: c’est vraiment très intéressant tout ça! personnellement je ne met de la crème solaire (indice 15) que les deux trois première fois ou je m’expose au soleil car après ma peau ne craint plus rien… je sais c’est pas bien, faut se protéger à chaque fois.. mais bon j’ai jamais dit que j’étais pas totalement inconsciente, hein ;-) aller, basta le racontage de vie!
    Sinon tes fards sont vraiment très zoliiiis!! ^^

    ↰ Répondre
  • #115 catialine le 14 mai 2009 à 21 h 27 min

    Merci pour cette info, Hélène. Pour une fois j’avais résisté à l’achat de la MUFE, ça tombe bien :-) Je finis mon tube Clarins UV 40 (que j’aime bien, moi, cela dit, mais qui me fait trop briller en milieu de journée) et j’achète Eucerin !

    ↰ Répondre
  • #116 Cécile de Brest le 14 mai 2009 à 21 h 33 min

    lazazouille: rhoo la palette, rhooo la plaette, rhooo la palette !
    J’aime les palettes !
    D’ailleurs je viens d’en acheter une sur Coastal Scents, mais je suis déçue parce que les magnétiques qu’ils proposent maintenant ne sont magnétiques qu’avec les produits Coastal Scents. Oui madame.
    Donc j’en ai pris une pas magnétique et environ 12000 pinceaux.
    Hum, je dévie du sujet, scusez.

    Pour y revenir, je dirais : “Eucérin, c’est bien”.

    A vous les studios.

    ↰ Répondre
  • #117 Hélène le 14 mai 2009 à 21 h 49 min

    Cécile de Brest: espèce de folle ;-)))))

    ↰ Répondre
  • #118 Lylou le 14 mai 2009 à 21 h 54 min

    commentaire 72:pour moi la Roche Posay, Anthelios XL est une crème encore trop grasse pour moi.Il faut que je trouve moins gras.

    ↰ Répondre
  • #119 Hélène le 14 mai 2009 à 21 h 56 min

    Lylou: perso je trouve le fluide Eucérin pas gras du tout, mais c’est personnel ce genre de sensation ;-)

    ↰ Répondre
  • #120 Chérine le 14 mai 2009 à 22 h 29 min

    Bon j’ai achetée cette après-midi cette crème et la pharmacienne m’a demandée si j’avais des problèmes acnéïques et que je suivais un traitement?. Why? En tout cas pour une première application : Géniale et bénéfique pour notre peau. Merci Hélène ;-)

    ↰ Répondre
  • #121 syl86 le 14 mai 2009 à 22 h 30 min

    devant moi aussi porter de l’ecran total tout l’été du à l’apparition de ces méchantes vilaines tâches je trouve que le fluide non brillant indice 50 de chez l’Oréal est tout à fait correct car pas trop collant et gras et pour un prix raisonnable environ 10 euros le flacon de 50ml et petit plus il existe en version teintée !!

    ↰ Répondre
  • #122 Milie le 14 mai 2009 à 22 h 41 min

    Euh, si je recherche pendant 43 mois dans les vieux commentaires, j’arriverai à trouver celui où tu m’as demandé ma main ;-))) C’était pour mon curry thaï…
    Mais je resterai digne: “Ma petite Lullaby seventy-seven chérie, je te laisse Hélène”.
    ps: Je pourrai porter les alliances sur un petit coussin en satin rouge gansé de dentelle crème (j’ai la nausée…)

    ↰ Répondre
  • #123 Cappuccinette le 14 mai 2009 à 22 h 49 min

    Avec un RAL assorti au petit coussin pour sous-préfètiser pendant ce grand moment ?
    OK je sors, désolée…

    ↰ Répondre
  • #124 Milie le 14 mai 2009 à 22 h 55 min

    Cappuccinette: Noooon, c’est une super idée! Je plussoie…

    ↰ Répondre
  • #125 Nella le 14 mai 2009 à 23 h 52 min

    Parfait, parfait !!!
    Je ne mets jamais de crème protectrice sur le visage car je trouve les textures en générale affreuses, collantes, blanchâtre, pâteuses, enfin totalement désagréables !
    Donc un fluide comme celui-ci, je signe de suite !!
    Et puis même si l’été est fini à Paris (1 semaine en avril), on n’est jamais trop prudentes !

    ↰ Répondre
  • #126 LN85 le 15 mai 2009 à 0 h 47 min

    Milie: pour le mariage, n’oublie pas le riz à balancer sur les mariées!!! ^^

    ↰ Répondre
  • #127 Hélène le 15 mai 2009 à 9 h 44 min

    Chérine: boh elle t’a sûrement demandé ça parce que c’est une produit matifiant…

    syl86: effectivement, ça semble une très bonne alternative ;-)

    Milie: argh, je suis faite comme un rat, il faut que j’arrête de demander la main de tout le monde ;-)))

    Cappuccinette: ;-)))

    Nella: très juste, l’été parisien a désormais lieu au mois d’avril ;-))

    LN85: … du basmati hein ! ;-))

    ↰ Répondre
  • #128 nono le 15 mai 2009 à 15 h 01 min

    Merci pour le bon plan,
    Je l’ai vu ce matin à 10€ chez Florit à Lyon……

    ↰ Répondre
  • #129 Chérine le 15 mai 2009 à 16 h 29 min

    Par contre les filles je vient de retrouver le ticket de pharmacie pour l’Eucérin : 10.90€
    Au début je pensais me tromper mais non non c’est bon ;-)))))

    ↰ Répondre
  • #130 Hélène le 15 mai 2009 à 16 h 35 min

    Bon sang, c’est encore moyen cher que prévu, c’est cool ;-)

    ↰ Répondre
  • #131 Estha le 16 mai 2009 à 21 h 48 min

    Han je l’ai trouvé sur Avignon à 9,90 euros… je vais partir en vacances protégée youpiii :-)

    ↰ Répondre
  • #132 Corinne le 18 mai 2009 à 18 h 00 min

    picpicmama: Alors là… Super!! Je suis toujours à la recherche du produit solaire qui me protègera un max sans me transformer en luciole décatie…. Alors je vais me précipiter à la pharmacie du coin et je vais m’enduire, dessous il y aura ma crème anti-rides pour les pauvres et par dessus mon fond de teint pour les normales ( on fait ce qu’on peut question finances…. Je balance histoire de respirer au moins un coup sur deux! ). Et pis j’poudre et j’regarde ce qu’ça fait…. Si mes copines crient bon, j’retourne chez moi en rasant les murs… Je vous raconterai dans quelques jours. En tout cas merci pour l’info!
    Coco

    ↰ Répondre
  • #133 Nella le 18 mai 2009 à 23 h 33 min

    Acheté !! Il sera mon compagnon parfait pour mes quelques jours de vacances lors du week end de l’ascension.
    Et à la parapharmacie du Auchan de la Défense, je l’ai payé 11,90 € donc vraie bonne surprise !

    ↰ Répondre
  • #134 Nella le 18 mai 2009 à 23 h 37 min

    Ah du coup j’ai fait un doublon sur le prix, j’avais pas lu les commentaires précédents ;-)

    ↰ Répondre
  • #135 Titburette le 19 mai 2009 à 9 h 06 min

    Nella: Quoi y a une para au Auchan de la Défense??? Je l’ai jamais vu… Je crois qu’il faut que je me rachète une paire d’yeux! :)

    ↰ Répondre
  • #136 Nella le 19 mai 2009 à 20 h 35 min

    Oui, il est situé tout en haut au niveau des cosmétiques etc !

    ↰ Répondre
  • #137 M’dame Jo le 20 mai 2009 à 9 h 19 min

    Alors j’ai tenté Eucerin 50, il n’y avait pas de testeur, pas d’échantillon, dont j’ai tenté direct.

    Pas mal, mais je ne suis pas convaicnue. Je suis restée luisante comme un poulet sur une broche bien 10 minutes avant que ça pénètre et ça ne me matifie pas grand chose. Par contre, odeur et consistance agréable.

    Je suis nettement plus convaincue par la roche-posay, l’anthélios peau sensible au soleil + mixte à grasse qui entre instantanément me matifie presque autant que le pore minimizer de Clinique, c’est pour dire.

    Je vais donc tourner avec les deux. A moins que Funambuline veuille tester mon Eucérin ;-)

    Ah pis sinon, testé 3 jours un échantillon Uriage: merci les petits boutons sur le front.

    Et sinon, pour les yeux!! Clarins a un crème 30 spéciale contour des yeux, la seule marque que j’ai vue, un peu épais, mais agréable, donc je vote pour.

    ↰ Répondre
  • #138 funambuline le 20 mai 2009 à 9 h 42 min

    M’dame Jo: je te remercie, mais si toi tu luisais, moi ça va faire simili-vaseline, je passe mon tour ! globulita a la peau beaucoup plus sèche que nous, peut-être qu’elle aimerait tester ?

    ↰ Répondre
  • #139 M’dame Jo le 20 mai 2009 à 9 h 45 min

    funambuline: Ben je vais quand même la tester quelques jours, surtout en vacances, mais je fais volontiers une dose d’essai dans un petit pot EM vide ;-)

    sms -> café cet aprèm’?

    ↰ Répondre
  • #140 Marmouset le 3 juin 2009 à 20 h 34 min

    pour les filles à peau blanche et sensible : j’ai testé récemment un échantillon de crème solaire donné par ma dermato qui m’a beaucoup plu.
    Elle est indice 50, pour les peaux sensibles réactives, ni grasse ni pâteuse, et…..teintée ! En fait on dirait un fond de teint (j’ai vérifié le tube quand j’ai vu ça, tellement je suis habituée aux crèmes épaisses blanchâtres-jaunâtres). Du coup ça ne fait pas de traces blanches à l’application, pas besoin de frotter, et de toute façon elle pénètre super bien, je n’ai pas eu non plus l’impression de briller que j’ai d’habitude avec les solaires. Pour celles que ça intéresse, elle s’appelle Photoderm AR, de Bioderma (dans la para où je l’ai vue elle coute environ 12 euros, mais il doit y avoir moins cher)

    ↰ Répondre
  • #141 Hélène le 3 juin 2009 à 20 h 46 min

    Marmouset: merci pour cette info !

    ↰ Répondre
  • #142 catialine le 21 juin 2009 à 20 h 09 min

    Je suis en test sur cette crème Eucerin depuis 10 jours (j’ai enfin réussi à la trouver, Hélène, ce post a créé une émeute je pense :-)) ; je la trouve bien, pas trop grasse, et pas trop blanche surtout. Il faut bien sûr comme d’habitude attendre avant de poser sa base ou son FDT après, mais c’est normal. Je crois tout de même que je lui préfère Clarins UV+ mais pour le prix, je ne fais pas la fine bouche :-)
    Sinon, j’applique en cours de journée le Compact Teinté Avène 50 SPF couleur sable : c’est vraiment bien quand je sais que je dois aller en terrasse à midi, pratique. Évidemment, ça vire un peu le FDT, mais comme celui-ci a été posé il y a déjà 5 heures en général, il s’est fait la malle tout seul avant :-)

    ↰ Répondre
  • #143 sarah superflu le 22 juillet 2009 à 13 h 40 min

    C’est dingue, je suis d’accord avec catialine cet article a du provoquer une émeute, je n’arrive pas à trouver cette crème. bon j’ai pas encore fait le tour des pharmacies de France et de Navarre mais quand même, j’espère tomber dessus bientôt!….

    ↰ Répondre
  • #144 mmarie le 22 juillet 2009 à 15 h 06 min

    Rigolo que ce post remonte à la surface ;-) ça y est, l’Eucerin en question est mienne, et, avis à celles qui villégiaturent ou vivent dans la région, pour 9,90 € à la grande pharmacie* au début de la rue de la République, à Avignon (alors qu’en Gelbique, la crème miraculeuse s’affiche, quand et si on la trouve, autour des 15-16 €, j’ai bien fait d’attendre ;-))
    Testée aujourd’hui, texture agréable et parfum quasiment inexistant (bon point, je le redoutais, à cause de l’odeur de l’hyaluron filler, que je n’ai pas aimée du tout), effet matifiant pas évident au tout début. Mais on dirait que ça me convient.

    * bien l’impression que celle-là peut s’ajouter à la liste des parapharmacies pas chères (autre exemple: eau micellaire Bioderma Crealine 500 ml à 8,90 €, réduite même à 7,90 €, genre). Moui, mes bagages s’alourdissent à vue d’oeil ;-))

    ↰ Répondre
  • #145 Laure le 2 juillet 2010 à 9 h 17 min

    Merci pour le bon plan !
    J’en cherche un justement, celui que j’ai ne me correspond pas bien (j’ai pas le nom en tête, le tube est rouge par contre, mais je sais pas si ça va beaucoup vous aider !).
    En plus le prix est correcte, c’est la bonne nouvelle make up de la journée ça :)))

    ↰ Répondre
  • #146 Hélène le 2 juillet 2010 à 11 h 23 min

    Laure: il n’y a pas de quoi ;-)

    ↰ Répondre
  • #147 Lady Dion le 2 juillet 2010 à 14 h 21 min

    J’adore le eucerin ;-)

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *