Ma semaine sur You Tube [36]

28 mars 2013

La perfection pédagogique :

Cette bande de potes (dont l’un est chef) qui a décidé de faire de la cuisine en vidéos est extrêmement sympa, en plus de concocter des recettes où TOUT fait envie ! Ca me donne plein d’idées de plats simples et rapides, vraiment j’aime énormément (et leur site internet est super bien foutu) !

[comme d’habitude je ne m’intéresse qu’aux vidéos anglophones, c’est la vie. Il ne me semble pas indispensable de déclencher une guerre nucléaire pour ça, si ça n’est pas votre truc il y a sûrement plein de vidéos francophones pour vous satisfaire]

J’ai eu vachement de mal à sélectionner une de leurs vidéos pour la mettre en illustration, pour moi en dehors des desserts (j’aime pas le sucre), tout est méga appétissant chez eux :

J’aime beaucoup Jenn. D’abord elle est ravissante, et puis elle montre des trucs tellement différents de ceux que je porte que c’est très rafraîchissant pour le regard :

Hyper simple et pourtant magnifique :

http://www.youtube.com/watch?v=SqTg1w2dg5M

Emma est toujours aussi excellente :

Voir Charlie s’amuser avec ce tuto est un vrai plaisir ;-)

OK c’est du personal branling, je m’en fous, j’assume, cette vidéo me fait trop plaisir ! (merci Helena de me l’avoir indiquée, et merci à toi, Giada !!!)

Ouh que c’est joli, ce regard intense !

43 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

43 commentaires

  • #1 Juliette_T le 28 mars 2013 à 9 h 07 min

    Waouh Hélène tu as des fans à l’international maintenant ! Il va falloir que tu penses à sous-titrer tes vidéos en anglais ^^ En tous cas, c’est touchant la façon dont elle parle de toi, cette jeune femme. Et tellement représentatif de ce que nous, on pense de toi !

  • #2 Doudzette le 28 mars 2013 à 9 h 24 min

    Oui Hélène va falloir te mettre aux vidéos en anglais ;) ou sous titres?^^
    En tout cas bravo Hélène :) tu peux être fière de toi!
    J’adore aussi les vidéos de Lisa Eldridge! Je suis d’accord: si pédagogique!!
    Je continue toujours de te regarder du Japon :) je me suis mis au produit shu uemura après avoir rencontré une vendeuse qui est devenu quasi une amie tellement le courant passe bien entre nous^^ (malgré qu’elle soit débutante en anglais :) )
    Hier je suis passée à un duty free (je rentrais d’un voyage), j’ai trouvé le recoube cils shu uemura à 1200yen, soit moins de 10 euro^^quand on sait qu’il est à 3x € en france…ça m’avait presque donné envie de l’acheter. Mais bon, j’ai déjà le mac donc bon pas vraiment l’utilité.
    En ce moment, j’ai envie de couleur sur les yeux, portables en journée…si jamais tu as des idées…je ne serais pas contre une petite vidéo :)
    Bisosu Hélène!

  • #3 Just A Spoonful Of Sugar le 28 mars 2013 à 9 h 28 min

    La vidéo de Lisa Eldridge sur le choix du fond de teint est super intéressante et vraiment bien faite!! Je ne connaissais pas Jenn, elle est adorable! Très jolie séléction!

  • #4 Lila le 28 mars 2013 à 9 h 31 min

    Isabella Rossellini !!! waou…. ! What such a compliment ;-) Je comprends que tu l’aimes cette video, t’as raison, ça fait du bien au moral des jolies paroles comme celle-là !
    Bonne journée ;-)

  • #5 Pâquerette le 28 mars 2013 à 9 h 31 min

    « personal branling » : hi hi je ne connaissais pas l’expression !!
    nous aussi on est fan de toi Hélène !
    xoxo

  • #6 Ornella le 28 mars 2013 à 9 h 32 min

    Coucou Hélène!!

    Géniale sélection que ces vidéos!
    Que j’adore Lisa Eldridge, elle semble si professionnelle et si abordable à la fois! Tu as trouvé les mots exacts pour qualifier cette vidéo!!

    Et alors… Le personal branling… Tu as raison, on s’en fout! Ça fait plaisir d’entendre cette personne parler de ton blog en ces termes!! J’ai vraiment aimé regarder la vidéo!

    Je vous souhaite une bonne journée à tous!

  • #7 vanverde le 28 mars 2013 à 9 h 35 min

    tu fais sauter les frontières, Hélène, et ça, c’est juste génial ! BRAVO !

  • #8 Elizabeth G. Silmarwen le 28 mars 2013 à 10 h 12 min

    WOW ! La belle Dame fait littéralement une déclaration d’amour ! ^_^ Cooooooool ! Ceci dit bonjour à elle si elle passe par là et puis si ça se trouve elle laisse des commentaires, je me suis abonnée j’ai bien aimé la vidéo :) Bonne fin de semaine à toutes et tous :)

  • #9 40 and so what le 28 mars 2013 à 10 h 14 min

    La petite vidéo de cuisine glissée au milieu du make up j’adore ;-) Et j’ai faim !!! Et bravo pour le rayonnement international, vive la french touch !

  • #10 Wagby paige le 28 mars 2013 à 10 h 20 min

    Mon dieu la video d’emma est juste Wahou ! son travail est superbe !
    comme toujours merci Hélène pour ce partage, à chaque fois c’est un ravissement pour les yeux !
    bonne journée à toi

  • #11 Julie le 28 mars 2013 à 10 h 46 min

    Donc maintenant j’ai faim et je suis prise d’une envie irrépressible de cuisiner (ce qui est plutôt rare pour moi). Merci Hélène pour cette découverte !

  • #12 Anahita le 28 mars 2013 à 10 h 50 min

    « La perfection pédagogique ».
    Tu as trouvé la description exacte du truc!

    La belle dame italienne a très bien dit ce que nous sommes nombreux à penser. Et merci d’avoir partagé ces mots avec nous.

  • #13 pâte à crêpe le 28 mars 2013 à 10 h 57 min

    Ouh que ça doit faire du bien au moral cette vidéo!!! J’en suis tout sourire pour toi!!!

  • #14 jinus le 28 mars 2013 à 11 h 07 min

    Bonjour Hélène,
    La vidéo de Lisa était très intéressante.
    Chaque fois que je entre dans une magazine de Sephora ou autre magasine pour acheter des fondes de teinte, il y a des vendeurs que sont a tout prix veulent vous aider et son but est vendre à toute prix dans un temps recorde et des fois elles vous permettent pas de choisir vous même avec le calme le fond de teint que vous convient et vous êtes obligé d’acheter et payer 43 euros pour un fond teint que il est plus foncé que votre cou!!!
    Pour mois que des fois je suis timide, acheter des fondes teinte est une casse tête, et jusqu’à aujourd’hui j’ai pas trouver une fonde de teinte que me convient.j’espère un jour ,je trouve une professionnelle qui m’aide choisit le couleur idéale pour ma peau.
    Merci pour les autres vidéos.

  • #15 Hélène le 28 mars 2013 à 11 h 09 min

    Julie: je te jure que j’ai repris goût à cuisiner en regardant ces mecs et Rob Nixon, et dieu sait que dans mon cas c’était inespéré ;-)

    Merci pour vos adorables commentaires !

  • #16 Maëlle le 28 mars 2013 à 11 h 14 min

    Je suis tellement d’accord avec la dame qui te fait des éloges! C’est aussi ce que je pense de toi et de tes vidéos, j’apprends énormément depuis que je suis abonnée à ta chaîne tout en m’amusant à chaque fois car ton franc-parler me fait trop rire! J’attends tjs ta prochaine vidéo, et même si, parfois, le sujet de certaines vidéos m’intéresse moins je la regarde parce que c’est toujours un plaisir de les regarder. En tout cas, je ne peux que recommander ta chaîne à tous!

  • #17 Lulu la tortue le 28 mars 2013 à 11 h 16 min

    je rejoins Juliette, ce que dit cette femme est pil poil ce que je pense de toi !
    j’en avais le sourire à chaque parole, hochant la tête à chaque phrase comme une débile pour manifester mon accord ;-))

  • #18 Le Blog de Néroli le 28 mars 2013 à 12 h 12 min

    Wahou, comparée à Isabella Rossellini, c’est un peu le compliment ultime :) je découvre cette blogueuse du coup, merci !

  • #19 Myrto le 28 mars 2013 à 12 h 21 min

    C’est complètement génial que tu sois connue comme ça sur la blogosphère, en-dehors de la France je veux dire. Tu es une star maintenant ; )
    Du coup, j’ai regardé toute la vidéo de cette youtubeuse italienne qui vante tes mérites et je suis fan. J’aime aussi le fait qu’elle soit européenne, il n’y en a pas tellement finalement, la plupart ont Américaines/ Anglo-Saxonnes.

  • #20 Hélène le 28 mars 2013 à 12 h 53 min

    Les filles, vous êtes des petits chous, j’ai rien à dire de plus ! ;-))

  • #21 gaelle11 le 28 mars 2013 à 13 h 16 min

    Merci pour toutes ces vidéos.Jenn est mimi, même si ses chaussures ne sont pas mon style, mais je trouve qu’elle les porte bien et ses chaussons m’ont fait rire. La vidéo sur la cuisine donne aussi envie de s’y remettre.
    Et quel honneur d’avoir une personne outre manche qui te suit, elle est touchante, mais tu le mérites bien.
    Et bien sûr, tous ces maquillages, sont super!

  • #22 Themole le 28 mars 2013 à 13 h 19 min

    Wahou ça c’est de l ‘amour :)

  • #23 isaline le 28 mars 2013 à 18 h 12 min

    ohh je suis terriblement accro aux vidéos de Jenn, elle a un style vraiment a part et très accessible en plus! Elle est magnifique ! :D

  • #24 vero31 le 28 mars 2013 à 18 h 22 min

    pfffff…. faut d’urgence que je me mette à l’anglais :) !

  • #25 Giada le 28 mars 2013 à 18 h 28 min

    Omg Hélène!!! It’s me ;-) c’est moi l’auteure de la vidéo! My name is Giada et je suis Italienne mais je suis grandis à Montréal,New Jersey e New York! I’m o honoured that you posted my video on your blog!! You have made my day. Thank you Hélène for inspiring me. Un bacione
    Giada

  • #26 Alma le 28 mars 2013 à 21 h 13 min

    Mais c’est la classe ! Grazzie mille Giada pour ces belles et justes paroles sur Hélène. ça doit vraiment faire plaisir de voir l’enthousiasme que tu inspires.

  • #27 Lilly le 28 mars 2013 à 21 h 48 min

    Et Viva Giada! qui a si bien décrit l’effet addictif de MBDF!
    Hélène j’ai regardé hier les vidéos de Lisa sur son site et quand j’ai vu ton titre j’ai tout de suite su qu’il s’agissait d’elle!

  • #28 Hélène le 28 mars 2013 à 22 h 05 min

    Giada: prego, il piacere (grandissimo) è stato per me !!! ;-)

    Alma: Lilly: evviva Giada !

  • #29 Chloé le 28 mars 2013 à 23 h 15 min

    Coucou Hélène! Encore un super article comme d’habitude, j’ai regardé la vidéo de Lisa Eldridge et j’ai une question à te poser. Voila je sais à quel point ça te souuuuule les gens qui te demande quelle couleur de fond de teint ils doivent utiliser… :)) alors j’espère ne pas te souler même si ce n’est pas tout à fait ma question. Je sais choisir un fond de teint. Le fait est que j’ai de nature la peau très claire, mais je constate que les fonds de teint deviennent « marron » sur ma peau. J’exagère mais, par exemple, la j’utilise le Diorskin Nude en teinte Ivoire, la plus claire, et lorsque je le met il est parfait, et au bout de peu de temps il s’oxyde sur ma peau et devient presque trop foncé (disons beige moyen au lieu de beige clair)! Je le poudre etc. et le résultat est correct mais je suis un peu pointilleuse sur le teint et je vois une différence avec mon cou. Même problème avec Mac, Nars, Make up Forever, en utilisant dans chacun d’eux la teinte la plus claire. J’ai une peau plutot normale, j’utilise l’hydrance légère d’avène dessous… Je sais que c’est normal que les fonds de teint s’oxydent sur la peau mais la vraiment ils deviennent plus d’une teinte plus foncée. Je te raconte ma vie mais je voulais juste savoir si tu as une idée de ce qui peut pousser un fond de teint à s’oxyder comme ça, ou ce que je pourrai faire, même si ça n’a pas l’air d’être ton cas… (oui je sais que ce commentaire est inutile ^^mais tu es la seule à qui j’ai pensé demandé car ce n’est pas un problème dermato et tu es toujours de bon conseil, et… ben en fait en beauté tu es celle qui donne les meilleurs conseils à ma connaissance :))
    Bref en tout cas encore merci pour toutes tes vidéos, je les trouve géniales tu me fais trop rire :)

  • #30 Marguerite le 29 mars 2013 à 8 h 40 min

    La chaîne Youtube de Marmiton est super pour des recettes courtes et faciles et tous les jours ou presque. Une nouvelle vidéo tous les jours à 11h. J’adore !!! (Et en français pour les non-anglophones ;-)))

  • #31 Hélène le 29 mars 2013 à 9 h 28 min

    Chloé: ah tiens en effet c’est rare que les fonds de teint s’oxydent à ce point.
    Ca s’oxyde toujours au contact du gras (de la peau ou de la crème) (sur moi aussi), dans une certaine mesure.
    Tu as essayé de prendre carrément un fond de teint un peu trop clair, pour que ça compense l’oxydation ?

  • #32 Chloé le 29 mars 2013 à 13 h 38 min

    Hélène: Non parce que comme j’ai naturellement la peau très claire j’utilise déjà les teintes les plus claires chez toutes les marques que je t’ai cité… Du coup l’été ça va avec ces teintes qui sont du coup un peu trop claires au départ et deviennent « normales » :) mais l’hiver je ne trouve pas de teinte assez claire…

  • #33 Hélène le 29 mars 2013 à 13 h 51 min

    Chloé: alors tu peux essayer de rajouter du fond de teint blanc dans ton fond de teint d’hiver, tous les maquilleurs pros font ça (en général avec du Face & Body blanc de MAC, mais il y a aussi du fdt blanc chez Barry M et il est moins cher :
    http://www.barrym.com/products/face/foundation/foundation-creme.html)
    (pas d’inquiétude pour la commande, c’est une marque très fiable).

  • #34 Chloé le 29 mars 2013 à 15 h 16 min

    J’y avais pensé mais je ne savais pas si c’était une bonne idée… Merci beaucoup je vais suivre ton conseil alors!

  • #35 Julie43 le 29 mars 2013 à 20 h 21 min

    Wahou le boeuf sauté !!! Je crois que je vais m’abonner à leur chaine. J’ai faim tout d’un coup.

    La vidéo de Lisa Eldridge, alors là, merci Lisa, il y a tellement de choses qui vont sans dire mais qui vont mieux en le disant. Et comme elle, j’ai le visage plus foncé que le cou, et je vois qu’elle n’hésite pas à prendre un fond de teint un ton plus clair que son menton afin d’unifier le tout. Et elle a le teint rosé et elle évite les fonds de teint rosés ! MAC, j’espère que tu vois cette vidéo et que tu cesses de refiler ton NW à toutes les nanas qui ont des rougeurs à cacher.

    Quant à cette jolie italienne, j’aime beaucoup ce qu’elle fait. Du coup j’ai regardé d’autres vidéos.
    Elle aime ta coupe et elle te compare à Isabella Rossellini, alors là ça c’est du compliment ! Yes !!

    More videos please !

  • #36 Cheveuxauxvents le 29 mars 2013 à 22 h 52 min

    Chloé: j’ai la peau très claire moi aussi, au point que la teinte la plus claire de la plupart des marques est souvent trop foncée pour moi. Dans la série des vidéos sur les fonds de teint de Lisa Eldridge il y en a une spéciale pour les peaux très claires comme les nôtres. Lisa y présente toutes sortes de produits. Pour ma part je suis en train de chabger de marque, passant de Bobbi Brown (trop jaune pour moi, et produits reformués avec de la réglisse à laquelle je suis allergique), à Clarins. Le fond de teint Skin Illusion me convient assez bien pour l’instant – je n’ai qu’une semaine de test cependant.

    Giada: c’est un vrai plaisir de regarder ta vidéo, je partage ce que tu dis concernant Hélène ;)

    Hélène: ça m’a fait tilt en entendant Giada le dire, et en regardant ta vidéo fashion tag avec Coline : tu parles HYPER vite ! Même que je me disais que Coline parle + vite dans les vidéos où elle est avec toi que quand elle est toute seule. Et moi, atteinte d’impatientite aigüe chronique depuis toujours, j’aime quand les gens parlent avec un bon gros débit de paroles :))) (je suis un peu, voire très beaucoup comme ça aussi)
    J’espère que tu ne prendras pas mal cette remarque, qui pour moi est de l’ordre du compliment…

  • #37 Hélène le 30 mars 2013 à 11 h 19 min

    Cheveuxauxvents: ah non je le prends pas mal du tout, parler vite n’est pas un défaut, c’est juste une caractéristique ;-) (moi aussi ça me saoûle les gens qui parlent lentement, j’aime que TOUT aille vite ;-))

  • #38 Hikari le 30 mars 2013 à 16 h 38 min

    Coucou Hélène !
    J’ai deux trucs à te demander (besoin des conseils d’une connaisseuse) :
    Quelle est la meilleure base de mascara que l’on peut trouver chez Sephora ? (Diorshow maximizer, clinique, shiseido, … ?)
    Quel serait le meilleur recourbe cils pour moi ? (mes yeux sont assez petits et légerement arrondis (pas globuleux juste un peu au niveau de la forme)) et si possible commandable sur internet (merci coin paumé où j’habite ^^)
    Merci d’avance, bisous <3

  • #39 Masakali le 3 avril 2013 à 9 h 15 min

    Bonjour Hélène,
    A propos de tes sujets « ma semaine sur youtube » ,
    Sais tu comment je peux faire pour retrouver une de tes anciennes « semaine sur yt »?
    Je me rappelle y avoir vu une video d’une nana americaine toute mignonne qui customisait ses vieux bijoux avec du vernis fluo …
    C’était peut être l’été dernier,me souviens plus…
    Bref , je suis une brêle (qui veut un sautoir fluo!)
    D’avance merci Hélène .

  • #40 laurettebis le 3 avril 2013 à 14 h 08 min

    Suite la à la vidéo de Lisa Eldridge, j’ai enfin pris le temps de vérifier mes fdt en lumiere naturelle pour voir si les teintes sont appropriées. Résultat, aucun des 3 ne me va (pour le nude de CD je le savais déjà mais même le mélange que je fais avec une autre marque ne va pas…)! Je suis complètement à côté de la plaque…et je sors comme ça, damned.
    Ça m’apprendra à ne jamais oser demander un échantillon avant d’acheter un fdt, chose que je ferai dorénavant surtout pour les fdt chers.

    Et sinon, supers les mecs en cuisine ! J’ai regardé pas mal de leurs vidéos hier après-midi, j’avais envie de burritos à 15h00 :)

  • #41 Hélène le 3 avril 2013 à 14 h 30 min

    Masakali: c’est Andrea ;-)
    http://www.youtube.com/user/AndreasChoice#p/u/

    laurettebis: oui ils sont vraiment hyper sympas, regarder leurs vidéos me donne plein d’ides de cuisine !

  • #42 Masakali le 3 avril 2013 à 15 h 34 min

    merci Hélène , c’est une mine d’or du Diy cette nana!

  • #43 Marticoh le 3 avril 2013 à 23 h 06 min

    toute la série de Lisa est top !! et elle est je crois la make up artiste la plus distinguée, la plus intelligente, la plus raffinée, la plus humble du tube !! j’adore toutes ses vidéos ! Top l’hommage Hélène, belle récompense à ton travail !

    Pourquoi j’ai une pub que je ne vois pas mais qui me pourrit les oreilles sur cette page ?????? je ne peux pas regarder les vidéos ! je dois aller sur youtube …

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.