9 mars 2013
beaute Ma routine teint du moment maquillage

Il y a 20% de réduc chez Sepho avec le code VPG313 jusqu’au 25 mars

Fond de teint lissant perfecteur Shiseido I20

Avec pinceau Sephora 45 poudre minérale

Stick correcteur Avène Couvrance corail (en pharmacie)

Anti cernes Maybelline Fit Me n° 10 + n° 15 (chez monop)

Poudre Powderflage Benefit autour des yeux (discontinuée)

Avec Setting Brush Real Techniques

Poudre MAC Mineralize Skinfinish Natural en Light Medium (aujourd’hui Light Plus) sur le reste du visage

Avec Blush Brush Real Techniques

Diorskin Nude Tan 001

Avec pinceau duo-fibres probablement Coastal Scents

Blush poudre Tarte Tipsy

Avec pinceau MAC 187

Je porte un pull Asos (uh my god, il est à 19,48 € en ce moment !!), ma bague ancienne et mes bagues Djula, et le vernis Orly Pixy Stix.

Retrouvez d’autres produits de beauté pour le teint dans ma routine teint du moment.

Recherches utilisées :

  • les beiges chanel monblogdefille
  • anti cernes avene stick corail

Vous aimerez aussi :


Commentaires

157 Réponses sur Ma routine teint du moment
  1. #1 Lyd le 9 mars 2013 à 9 h 24 min

    Salut Helene,
    je vourrais te remercier beaucoup pour tes videos. Grace à toi, j’ai découvert que j’ai le melasma aussi. Je croyais avoir des simples taches solaires, mais maintenant je comprends que c’est le melasma (duquel j’ignorais complétement l’existance!). Et si je fais des efforts de memoire, je comprends que ça m’a arrivé à cause du change de pillule.
    C’est aussi vrai que j’arrive jamais à couvrir ces taches (sur les joues, comme une espece de blush brun :S) avec des metodes « normales », donc j’essayerai le correcteur orange, comme tu as conseillé sur ta vidéo.
    Ca se trouve, meme avec la protection 30 les taches sortent, donc je pense utiliser la totale l’été prochaine. Chose qui me saoule beaucoup, vu que j’habite en Sardaigne et le reste de mon corp se fonce vraiment beaucoup en été, d’un couleur trop naturel pour le retrouver en fond de teint. :(

    Bon, je t’ai écrit une lettre, ahahhah je suis désolée….et aussi désolée pour mon français, mais bon, je suis italienne :P

    Bisous

  2. #2 Babouyet le 9 mars 2013 à 9 h 38 min

    Tim Burton…LOL. Tu m’as encore bien fait rire ce matin.
    Super travail sur le teint; le résultat est très frais. Ca nous sera bien utile en cette période de grippe et autres joyeusetés.
    Message pour le lapin de Pâques: je veuuuuuuux la Mineralize skinfinish!! Elle a l’air trop géniale.
    Bon W-E tout le monde

  3. #3 Argile le 9 mars 2013 à 9 h 45 min

    Haaaa ! Une épiphanie de Mars !
    Je viens enfin de comprendre pourquoi mon anti-cerne MAC est si efficace alors que quand je le regarde dans son pot il a une drôle de couleur : il est orange comme le correcteur Avène… Mieux vaut tard que jamais pour comprendre comment fonctionne un produit que l’on a depuis 1 an.

    En revanche, cette vidéo soulève chez moi un questionnement : je ne vois pas de coté irisé dans ma mineralize… Sont-ce mes yeux ou est-ce que la couleur plus soutenue que j’utilise (Medium plus, de mémoire) ???
    A part ça, je suis devenue accro au Nude Tan de Dior, ce truc apporte une lumière incroyable au teint. Je pense qu’aux beaux jours, j’irai roder vers le stand Dior pour mettre la main sur une teinte plus soutenue (genre 04) parce que combiné à une MSF, ça me semble être le combo teint idéal pour l’été.

    Have a noce day

  4. #4 frédérique le 9 mars 2013 à 9 h 45 min

    Merci hélène pour cette vidéo très complète ,j’ai essayé l ‘anti- cernes Fit me (que j’ai trouvé chez carrefour)le n°10 et le n°20 et vaiment je préfère le 20 car plus jaune et plus dans ma carnation ,il est vraiment bien et ne se met pas dans les petites ridules ! Dons encore merci por m’avoir fait connaître cet anti- cernes .Mais que ferions nous sans toi ? on ressemblerait à rien ! lol.. Bon week end à tous .

  5. #5 olivia caramel le 9 mars 2013 à 9 h 48 min

    Bonjour Hélène,
    Le mot qui m’est venu à l’esprit quand tu cherchais le terme exact pour expliquer l’harmonisation joues/lèvres c’est : cohérent.
    Et en fait, je crois que c’exactement ce qui me plait dans ta démarche. Tes propositions de maquillage sont toujours très cohérentes. Surtout pas assorties (beurk !) mais cohérentes.
    A mon sens, la cohérence que ce soit pour les tenues vestimentaires, le maquillage ou même la décoration est souvent synonyme d’élégance. Et l’élégance est une notion qui s’apprécie indépendament des goûts de chacun, ce qui est un leitmotiv de ton blog « chacun faut comme il veut ».
    Bref, c’était la minute philosophique pour te dire que j’aime beaucoup ce que tu fais.
    Merci et bon week-end.

  6. #6 Juju d’orange le 9 mars 2013 à 9 h 51 min

    Suite à ta vidéo j’ai eu une pulsion ce matin et je me suis dit go go go! Lance toi pour le Tipsy ! Et là, horreur malheur!! Il n’est plus disponible sur le site.. :(

    Ceci dit ton teint est toujours superbe Hélène, je crois que je l’ai dit plusieurs fois mais tu as réussi à trouver exactement les produits qui te correspondent car le résultat est vraiment joli!

  7. #7 Juju d’orange le 9 mars 2013 à 9 h 53 min

    frédérique: « Mais que ferions nous sans toi ? on ressemblerait à rien ! lol.. » <- Haha je suis bien d'accord ! :)

  8. #8 steffy le 9 mars 2013 à 9 h 56 min

    salut Helene !!
    j adore tes vidéos , j apprends beaucoup de choses merci a toi !
    je viens de découvrir GIVEGOODFACE, peut etre le connais tu déja ? franchement ça vaut le coup d oeil !!
    bise

  9. #9 rebie59 le 9 mars 2013 à 10 h 00 min

    Ah mais pour la gamme Fit Me y’a pas une histoire genre les numéros finissant en 0 ou 5 sont soit plus jaune soit plus rose (c’est ça pour les fonds de teints), ce qui pourrait expliquer pourquoi le 15 à l’air plus clair.
    Bon ben je vais de ce pas en parapharmacie chercher un stick avene (cacher mes cernes la quête de toute une vie)

  10. #10 Chantal86 le 9 mars 2013 à 10 h 25 min

    Si, si, elle est très utile cette vidéo, Hélène, rien de mieux que les piqûres de rappel, geste à l’appui pour nous faire prendre conscience de certains trucs (tapoter au lieu de promener le pinceau…etc!) J’ai investi dans les Fit me de Maybelline et je fais mon petit mélange, c’est impeccable et pour un prix inférieur à tous les anticernes que j’ai collectionnés jusqu’à maintenant! Merciiii…..
    C’est drôle, je suis commeArgile: je ne vois pas le côté illumineur de la MSF sur moi ( c’est la même teinte que toi qui m’a été conseillée, sous sa nouvelle appellation) mais ce qui est sûr c’est qu’elle ne sèche pas la peau, elle est confortable et ça c’est une découverte pour ma peau sensible:-)
    Donc comme les autres, je te remercie pour tes conseils qui nous évitent de ressembler à rien!!! et c’est déjà beaucoup! bonne journée à tous et toutes:-)

  11. #11 Sophia13 le 9 mars 2013 à 10 h 38 min

    Le correcteur change tout pour moi: ça réveille vraiment le regard je trouve (même si malheureusement ça rajoute une fine couche).
    J’utilise celui d’armani qui est liquide et vraiment orange. D’ailleurs j’ai connu ce produit parce que tu avais fait un article dessus il y a quelques années. Je le trouve vraiment bien parce que bien fluide quasi invisible et en plus il y a des sortes de petites nacres dedans qui renvoient la lumière et rafraichit donc le contour de l’oeil. Par contre quand je l’aurai fini j’aimerais bien tester celui d’eve pearl que Marlena conseille tout le temps histoire de comparer un peu.
    Bon week-end les filles!!

  12. #12 Camille le 9 mars 2013 à 10 h 46 min

    Je ne trouve pas du tout que ton teint au naturel soit moche Hélène! Je trouve au contraire que ta peau est très jolie contrairement à beaucoup de personnes. Après, c’est sûr, comme moi, tu es plutôt palotte et cernée. Mais je préfère un teint blafard et sans imperfections qu’une bonne mine naturelle mais boutonneuse!^^ Par contre, concernant les cernes… Les miens sont bruns… Je trouve ça beaucoup plus moche que les cernes bleus, cela fait un peu crade je trouve. Donc le corail ne convient pas je pense… Quelle couleur utiliser dans mon cas? Je m’en tiens à l’anti-cernes mais le résultat ne me satisfait jamais car mes cernes sont assez prononcées.
    Merci.

  13. #13 Lillandrill le 9 mars 2013 à 10 h 51 min

    Wow, le rouge à lèvres a une couleur beaucoup plus vive dans le raisin que sur tes lèvres, mais c’est peut être parce je le regarde à travers une vidéo (les couleurs ressortent souvent plus vives, non ?)
    En parlant de rouge à lèvres, je me suis acheté un kiko (celui qui a un packaging immonde, certes, mais dont la couleur pour moi est parfaite). J’en suis vraiment ravie parce que j’ai toujours eu beucoup de mal à acheter LA bonne couleur que je pourrais mettre tous les jours. Par contre, j’ai mis une demi heure à enlever l’espèce de coque autour ;D

  14. #14 gaelle11 le 9 mars 2013 à 10 h 53 min

    l’effet Tim Burton, m’ a fait rire, mais non, mais non je trouve que tu as un joli teint.Moi c’est pareil, en ce moment avec mon teint de rousse, et non maquillée (même si on voit mes tâches de rousseurs, mais je me protège du soleil), on dirait une morte vivante lol
    Sinon, je trouve super tes astuces, c’est vrai que c’est mieux de tapoter l’anticerne, des fois pour aller plus vite, je voulais le faire avec le pinceau, mais comme tu dis cela fait des stries.
    Et j’aime bien l’effet de tapoter la poudre, je vais adopter la même technique.
    Je vois que l’on utilise un peu les même pinceaux (mais grâce à toi lol)et en général, j’essaie aussi de les laver tous les 3 jours sinons 1 fois par semaine,(car plusieurs) mais je les désinfecte après chaque utilisation avec le produit MUFE.
    Et récement, j’ai découvert le dernier blush poudre BareMinerals dans les teintes un peu rose-corail et pas mal du tout, même si ma préfèrence va aux crèmes.
    Merci pour toutes ces astuces

  15. #15 Magali le 9 mars 2013 à 10 h 59 min

    Coucou
    Comme toujours j’attend avec impatience tes vidéos !!
    J’ai tellement de plaisir à les regarder !! J’apprend beaucoup…mais quand même j’arrive pas à ce résultat là !
    Le avant/après est stupéfiant (même si je suis d’accord avec les autres : au naturel ça va !!!) le miracle du maquillage est top.
    Mon plus gros soucis ce sont les yeux pas facile de les faire aussi bien que toi –’ alors merci pour tes conseils !!
    Bonne journée

  16. #16 Noé le 9 mars 2013 à 11 h 05 min

    Bonjour Hélène,
    Effectivement les sticks Avene sont excellents, j’utilise le corail et le vert depuis pas mal de temps (auparavant ils étaient sous forme de crayons, moins pratiques).
    J’avais une question, qui va te sembler un peu »bizarre », mais depuis des jours, je recherche sur ton site, ta routine « soins du soir »…
    Pourtant j’ai utilisé le moteur de recherche sur le site, mais… j’ai du m’y prendre comme un manche.
    Peux-tu m’indiquer le lien relatif ?
    (//le rouge-à-lèvres que tu as mis… te va à merveilles//)

  17. #17 Mon Blog des Petites le 9 mars 2013 à 11 h 11 min

    Merci pour cette super vidéo très efficace. Ce stick Avène à l’air génial =)
    Petite question, comme je sais que tu aimes beaucoup les produits shiseido, as-tu déjà testé les sticks correcteur/anti-cerne ?

  18. #18 laurent le 9 mars 2013 à 11 h 17 min

    bonjour helene suite à ta vidéo j’ai repenser a un blogueur que je suis sur youtube http://www.youtube.com/user/Adantko?feature=watch , et il travail chey sisley et dans sa dernière vidéo il parlait du nouveau anti-cerne de sisley http://adantko.blogspot.fr/2013/02/sisley-phyto-cerne-eclat.html je pense que sa peut t’intéresser .

  19. #19 jujutte le 9 mars 2013 à 11 h 18 min

    J’aime beaucoup cette petite vidéo!! Et j’ai surtout très envie de te piquer tous tes produits!!!!!! :)

  20. #20 sylvie;-) le 9 mars 2013 à 11 h 23 min

    la magicienne du teint ;-)

  21. #21 Hélène le 9 mars 2013 à 11 h 24 min

    Lyd: même avec une protection 50 (qui n’est pas un écran total mais un écran très élevé), si tu restes pas mal au soleil, tes taches finiront par sortir.
    La seule façon de les éviter, c’est d’éviter le soleil.

    Argile: elle n’est pas irisée, elle est satinée.

    frédérique: aha, il faut que je voie ce 20 ! ;-)

    olivia caramel: merci à toi ! On peut dire aussi « harmonieux » ;-)

    Juju d’orange: c’est parce que j’ai cherché longtemps et essayé des milliards de trucs ;-)

    Sophia13: il est vachement bien celui d’Armani ! Malheureusement je ne retrouve plus le mien… Le correcteur d’Eve Pearl ressemble pas mal à ceux de Bobbi brown, tu risques de le trouver épais (ou alors il faut en mettre très peu).

    Camille: si si au contraire, le corail est top sur les cernes bruns ! J’ai vu Joëlle l’utiliser de cette façon, c’était très réussi.

    Lillandrill: j’espère que tu ne t’es pas coupée en « dépotant » ton rouge à lèvres, cette coque infernale n’est pas facile à retirer ;-)

    gaelle11: oui je l’ai aussi ce blush Bare Minerals, en effet la couleur est réussie, même si ça ne vaut pas le Tipsy ;-)

    Magali: ah oui les yeux c’est plus précis, ça demande un poil plus d’entraînement, mais comme tout on finit par y arriver ;-)

    Noé: c’est avec mes soins du moment (http://www.monblogdefille.com/blog/category/en-ce-moment-ma-peau-carbure-a-ca), je détaille tout du matin au soir ;-)

    Mon Blog des Petites: ben oui, j’en ai parlé dans plein de vidéos ;-)

  22. #22 Marticoh le 9 mars 2013 à 11 h 25 min

    Toujours très intéressant Hélène et j’adore ton auto-dérision ! as tu déjà fait une vidéo sur les sourcils ? je trouve les tiens très jolis ! Bon we ! prend soin de cette toux ;-)

  23. #23 Noé le 9 mars 2013 à 11 h 25 min

    Merciiiiii infiniment :)
    Car tes conseils sont précieux !!

  24. #24 Mon Blog des Petites le 9 mars 2013 à 11 h 28 min

    Ok bin je vais reregarder tes vidéos ;-)

  25. #25 Just a Spoonful of Sugar le 9 mars 2013 à 11 h 33 min

    Merci pour cette vidéo très intéressante! Je trouve ce fond de teint vraiment joli et tu m’a donné envie de ressortir ma MSF, notamment pour accentuer la couvrance d’un fdt léger. Et ce blush!! Moi je suis fan de la teinte Exposed!

  26. #26 Louise le 9 mars 2013 à 11 h 39 min

    Oh conseils si précieux !
    En revanche, bien que j’aime l’anticerne Fit me, je ne le trouve pas assez couvrant pour cernes très bleues.
    A quand une revue et une démo sur l’anti cernes urban decay ?
    Merci pour tes vidéos au combien utiles !

  27. #27 La Boule le 9 mars 2013 à 11 h 52 min

    Chantal86: j’aime beaucoup l’aspect satiné de la Mineralize skin finish. Je ne me suis aperçue de son travail de fond tout en finesse que quand j’ai voulu quitter mon teint Idole Lancome (plutôt mat) pour le Diorskin : quand j’ai mis la poudre sur ce dernier qui était déjà bien plus lumineux que le précedent, je me suis mise à éclairer toute la pièce! donc en pratique, soit je mets le Teint Idole et la mineralize, soit je mets le Diorskin avec ma poudre Laura Mercier, soit encore je mixe les deux ( j’adore le rendu obtenu ainsi ) et je choisis la poudre en fonction de ma « ternitude  » après application.
    A la base, ma peau est mixte version extrêmes : mon nez ruisselle et mes pommettes sont archi sèches. Le bricolage des textures permet de mieux contrôler tout ça . Et qu’est ce que j’adore jouer ainsi désormais! c’est ma petite minute bonheur du matin.
    Et c’est possible grâce à Hélène-Tim-Burton qui est très axée teint .
    Avant je me focalisais plus sur les yeux et barbouillais un peu mon teint pour cacher boutons/points noirs/cernes « à l’arrache ». Mais ça c’était avant ….
    Maintenant je fais plus attention au teint , d’autant que j’ai plus de cernes et ai systématiquement une mine de papier mâché (du recyclé, pour tenir compte des nuances vert-marron-brun-rose des couleurs!) après une mauvaise nuit et/ou soucis. Je remarque que finalement je « bacle » un peu les yeux ou adapte vraiment le maquillage yeux en fonction du temps qui me reste ( en gros, pour moi qui suis accro à Europe 1 le matin depuis des lustres et habite, joie bonheur, à 5 min en voiture de mon boulot : j’attaque les yeux pendant l’interview de JP Elkabbach, ok je peux fignoler, c’est déjà Canteloup ???? cours la Boule, cours !!! Et s’il y a une émission spéciale , je suis en retard car ils bouleversent les horaires des chroniques ces sauvages).
    Question d’âge peut être aussi.

  28. #28 Hélène le 9 mars 2013 à 11 h 55 min

    Marticoh: si tu cliques sur « sourcils » dans le nuage de tags, tu auras tout ce que j’ai posté à ce sujet.

    Louise: c’est fait depuis longtemps, si tu cliques sur « anti cernes » ou « urban decay » dans le nuage de tags, tu auras tout ce que j’ai posté à ce sujet.

    La Boule: je suis comme toi, je maquille de moi en moins mes yeux mais m’intéresse encore plus (si c’était possible ;-) au teint.

  29. #29 Anahita le 9 mars 2013 à 12 h 40 min

    Bonjour Hélène.
    Mais oui la poudre MAC est parfaite, rien à lui reprocher.
    Je sors de ma douche, ta vidéo m’a donné envie de me maquiller illico. Ton joli teint frais m’a fait de l’oeil!
    Bon week-end.

  30. #30 Christine le 9 mars 2013 à 12 h 45 min

    Waouh l’avant-après ! Super ! Tu réussis tjs merveilleusement bien ton teint, mais tu as une belle peau à la base. J’ai essayé l’anti-cernes FIT ME n° 15. Pas mal !
    Et quand tu mets ton ràl, ça « harmonise » tout ton visage, je trouve.
    Merci pour cette video intéressante, Hélène.

  31. #31 Camille le 9 mars 2013 à 13 h 10 min

    Hélène: Ha cool, je vais donc me laisser tenter par le stick corail Avène. J’ai déjà le vert qui me permet de camoufler très discrètement mes rougeurs. J’adore, depuis que je l’ai découvert, je fais l’impasse sur le fond de teint. Stick vert, poudre libre et le tour est joué!

  32. #32 OmegaMuandCo le 9 mars 2013 à 13 h 26 min

    Bonjour ,
    Ah merci beaucoup pour cette belle routine j’adore !

  33. #33 margote le 9 mars 2013 à 14 h 10 min

    Hélène,
    A 51 ans, je dévore tout ce qui est « teint » et les yeux, bah, c’est souvent mascara en minimum syndical ! merci pour ta franchise, tes conseils, ta rigueur. J’ai une question un peu hors-sujet à propos de ton pull. Je fais un 40/42 en haut mais j’élargis bien au niveau des hanches et des fesses. Le pull n’existe plus qu’en 40, tu penses que c’est jouable ou hors de propos ? (la maille torsadée à tendance à serrer le pull sur les formes, non ?). En gros (pourquoi on dit « en gros » ?), le pull taille grand ou juste, selon toi ? merci m’dame!

  34. #34 Hélène le 9 mars 2013 à 14 h 32 min

    Christine: oui je trouve aussi le rouge à lèvres assez indispensable ;-)

    margote: ben il taille normal, ça va pas tellement t’aider ;-) Mais il est coupé large (vraiment pas moulant du tout du tout), j’ai une taille de plus en bas qu’en haut et je ne suis pas du tout serrée aux hanches.

  35. #35 peekaboo le 9 mars 2013 à 14 h 46 min

    cc! je voulais savoir ou tu as acheter tes anti cernes fit me car cele fait le deuxieme monop’ que je fais ds paris et je ne le trouve pas!!! sinon j’adore tes vidéos ,ton humour et le fait que tu parles pendant des heures dans tes vidéos !!!!!!
    XX

  36. #36 Vanina le 9 mars 2013 à 14 h 55 min

    J’adore ce genre de vidéo : mes principales ‘ obsessions ‘ étant le teint et le nude ( j’ai tentée les couleurs sur les yeux mais impossible de m’y faire ! ) , là je suis comblée ! Mais bon, je ne suis pas encore assez douée :-)
    Mais grâce à toi Helène, je vais y arriver !! Je le sens bien là , j’y crois a fond ! :-)

  37. #37 Vanina le 9 mars 2013 à 15 h 04 min

    Lyd: bonjour! Je connais bien les problèmes de Melasma.
    Grâce a une bonne dermato et des soins spécifiques, j’ai eu de très bons résultats. Il me reste actuellement de très légères tâches sous les yeux + sur une joue, qui se camouflent très facilement à ce jour ( une bb crème suffit )
    D’ailleurs je suis encore sous traitement actuellement pour les « finitions » :-)
    Le traitement est assez long et je l’avoue, assez cher :-( mais il est possible de le faire disparaître.
    Pour mon cas, je n’ai jamais rien acheté ni en parfumerie ni en pharmacie, j’ai filé directement chez la dermato pour éviter de dépenser de l’argent inutilement en produit soit disant anti- tâches et qui, a vrai dire, ne sont pas assez dosé pour voir un effet. À++

  38. #38 Hélène le 9 mars 2013 à 15 h 07 min

    peekaboo: ben chez Monop, justement…

  39. #39 Vanina le 9 mars 2013 à 15 h 10 min

    Lyd: encore moi, décidément ! Le soleil est formellement interdit !!! Même dans mon cas, c’est lunette de soleil, chapeau , protection solaire maximale et je reste à l’ombre !
    Je me rassure en disant que de toute façon, le soleil, ça contribue au vieillissement et aux des rides :-)

  40. #40 margote le 9 mars 2013 à 15 h 13 min

    Merci Hélène, si, ça m’aide que tu me dises qu’il est coupé large, je vais tenter le coup.
    On a un peu les mêmes goûts pour les pulls « oversized » (j’ai aussi le sweat large en gris et en bleu, je l’adore, il garde ses distances même quand je me relève, le brave !). J’ai aussi acheté un t-shirt (je me demande si ce n’est pas dans la catégorie « robe ») dont le pan arrière est beaucoup plus long, vive Asos (et Cos)

  41. #41 Gawelle from L. (hell?) le 9 mars 2013 à 15 h 20 min

    Salut!
    A force de t’en entendre parler, je vais l’acheter cette mineral skin finish… enfin, dès que la boutique MAC aura ouvert ses portes à Lagos (j’irai faire un tour cette semaine pour voir). Je vais aller voir sur le site de MAC le prix pour savoir le prix…

  42. #42 Gawelle from L. (hell?) le 9 mars 2013 à 15 h 22 min

    Ca fait beaucoup de prix tout ça… ;D

  43. #43 Hélène le 9 mars 2013 à 15 h 29 min

    Vanina: effectivement, pour 80% :
    http://www.monblogdefille.com/blog/si-vous-aviez-encore-des-doutes

    margote: oui en plus la maille n’est pas très souple du coup il se tient bien et ne colle pas au corps. Et oui le Sweat UO est assez dément, je le porte tout le temps le dimanche ;-)

  44. #44 Emily le 9 mars 2013 à 15 h 44 min

    Hello !

    Merci pour tes vidéos toujours hyper intéressantes !! Grâce à toi j’ai découvert (et acheté !) les pinceaux Real Technics qui sont géniaux et la crême pour les mains Body Shop qui pue la cave et la terre mais tellement efficace !!!! Et gnnn j’ai craqué sur Asos, du coup j’ai zieutais ton pull depuis un moment mais là à 19 euros il ne fallait pas louper l’occasion ! Hâte de recevoir ma commande ! ^^. Bonne journée

  45. #45 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 9 mars 2013 à 15 h 55 min

    Très joli ! Sur tes conseils, j’ai craqué sur le Dior Nude Tan en teinte 003 (j’évite le rose dans les poudres et blushes vu que j’ai quelques rougeurs sur les joues) et le 003 est abricoté. La MSF Natural a l’air sympa aussi…

    Pour le teint, j’ai eu dans la Sephorabox la crème teintée NARS qui est un peu orange et que je mélange à la BB Erborian Light : c’est très joli et ça change du FDT Shiseido. Quant au blush, j’ai acheté le NARS Luster (un abricot mat) et il rend très bien.

  46. #46 Nadejda le 9 mars 2013 à 16 h 06 min

    Merci!Helene ce vraiment utile vous vidéos. merci pour votre travaille impeccable . bonne w-e.

  47. #47 Nat le 9 mars 2013 à 16 h 10 min

    Hello Hélène, le rendu est vraiment très joli, tu es radieuse, j’espère parvenir à un résultat équivalent tout à l’heure lorsque je vais me maquiller ! En ce moment je teste le gel d’Alœ Vera pur sous les yeux (assez bluffant comme résultat sur moi) ainsi que le diffuseur (je ne suis plus certaine du nom) de Clarisonic pour atténuer les poches sous les yeux pas flagrantes mais présentes tout de même, je suis assez satisfaite du résultat :-)
    Moi aussi je fais dans la procrastination en ce moment l’électricien, le plombier, le peintre et j’en passe ;-)
    Merci pour la réponse au nettoyage de pinceaux, je ne savais pas quoi faire !
    Bon we.

  48. #48 Nat le 9 mars 2013 à 16 h 12 min

    …le diffuseur s’appelle Opal, tu connais ?

  49. #49 Hélène le 9 mars 2013 à 16 h 22 min

    Anne-Sophie d’Aïnhoa: aha, si le 003 est abricoté, il va me le falloir ! ;-)

  50. #50 Glam N’ Glitter le 9 mars 2013 à 16 h 31 min

    Helène j’aime tellement tes vidéo que même si le sujet ne m’intérèsse pas et bien je regarde !
    Tu me donne tellement envie d’avoir le blush tarte !

    Pleins de bisoux.

  51. #51 Ornella le 9 mars 2013 à 16 h 36 min

    Anne-Sophie d’Aïnhoa: Coucou tout le monde!!
    Je confirme, j’ai également le 003, il a une sous teinte jaune-abricot clair effectivement… Et pourtant j’ai la peau très pâle (entre 010 et 020 chez Dior), et bien ce bronzer apporte de la chaleur très subtilement!

    Merci Hélène pour cette vidéo, j’ai encore beaucoup appris, notamment quant à l’harmonie joues – lèvres… Je n’y avais pas pensé mais il est vrai que ça apporte un vrai plus!

    Concernant l’anti-cernes, j’ai craqué pour le dream lumi-touch de maybelline… Il est très léger et lumineux, avec une teinte bien « jaune », et surtout, c’est celui qui, sur moi, file le moins dans les plis!!! Grande découverte pour ma part!!!

    Bon week-end à tous!!

  52. #52 Anna le 9 mars 2013 à 16 h 43 min

    Salut Hélène,

    Même si les vidéos ne me concernent pas je regarde tout le temps
    « ça met tout ensemble » tu voulais peut être dire « ça s’harmonise » ?

    (très frais ce vernis) !

  53. #53 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 9 mars 2013 à 16 h 47 min

    Hélène: Tu verras, il est vraiment très beau ! Je ne sais pas ce qu’il rend sur une peau pâle mais pour ma peau un peu hâlée (B40 chez Shiseido), il est top.

  54. #54 Hélène le 9 mars 2013 à 17 h 12 min

    Anna: non je cherchais un équivalent du « put together » américain, et j’ai pas trouvé ;-)

    Anne-Sophie d’Aïnhoa: gnnn, je le veux ;-)

  55. #55 Volte le 9 mars 2013 à 17 h 13 min

    Hello, moi aussi en ce moment je ne fais que du simple sur les yeux (liner estompé ou touche lumière) : je préfère miser tout sur un joli teint (et petit à petit ca va mieux, reste plus qu’à éradiquer la couperose chez le dermato semaine prochaine), et le full cover l’aide bien !

  56. #56 Face 2 Face le 9 mars 2013 à 17 h 20 min

    Bonjour Hélène
    Alors perso le correcteur je le met avant le fond de teint, je trouve que ça marche mieux encore dans ce sens. Je ne sais pas si tu as déjà testé?
    Pour le fit me n°20 je pense qu’il sera trop foncé pour le moment pour toi. Comme je suis maquilleuse, je les ai tous car je les trouve géniaux, autant pour moi que pour mon boulot. En ce moment je fais comme toi en mélangeant le 10 et le 15, par contre pour l’été j’utilise le 20. J’ai la peau très blanche aussi. Si tu veux voir sur le blog ma couleur de peau (moi c’est Alicia)
    Enfin de toute façon même si tu n’utilise pas le 20 maintenant il te sera tjs utile pour cet été donc pas de risque de gaspillage ;)
    A bientôt.

  57. #57 Didi le 9 mars 2013 à 17 h 45 min

    Le mot que tu cherchais lorsque tu mettais ton rouge à lèvre était peut être harmoniser ? pour dire que tout va ensemble? :)

  58. #58 Didi le 9 mars 2013 à 17 h 46 min

    ha ben non je viens de lire au dessus Anna ^^

  59. #59 Suzie le 9 mars 2013 à 18 h 05 min

    Salut Hélène !
    Merci pour ton travail, je suis ton blog depuis presque deux ans et tu m’as énormément appris ! J’ai fini par moi aussi trouver ma routine teint (bb crème magic l’oréal, poudre libre Clinique, anticerne Laura Mercier, blush poudre Dior ou crème Nars ) et suis plutôt contente de l’avant-après tous les matins !
    Mais, malgré la poudre, mon teint n’est plus du tout frais en début d’après-midi, et en fin de journée, c’est franchement effrayant (j’ai une peau normale à mixte) ! Je me demande toujours comment retoucher le teint en fin de journée, notamment quand j’enchaîne une soirée après le boulot. Je remet généralement un peu de poudre et de blush, mais il y a toujours un côté « récup » pas net ! Voilà peut-être une idée vidéo ?!

    Bonne soirée et bon dimanche à toi !

  60. #60 Hélène le 9 mars 2013 à 18 h 14 min

    Face 2 Face: dans la mesure où je ne mets pas de fond de teint à l’endroit où je mets du correcteur, le mettre avant ou après ne change rien ;-)

    Suzie: si tu me suis depuis si longtemps, tu avais dû voir cette vidéo, elle date d’il y a un an :
    http://www.monblogdefille.com/blog/retoucher-son-maquillage-dans-la-journee

  61. #61 pâte à crêpe le 9 mars 2013 à 18 h 37 min

    J’aime bien ces vidéos, je cale mon téléphone près de mon miroir et je me maquille avec toi!

  62. #62 Lysdu67 le 9 mars 2013 à 18 h 55 min

    Bonsoir Hélène,
    Je me demandais si tu avais déjà vu et testé la poudre Flower Perfection de chez Bourjois, elle est blanche et légèrement rose, je la trouve bien fine, peut-être qu’elle ferait un bon dupe pour la powderlflage, vu le prix en plus c’est a tester nan ? ;)

    Bon week end à tout(e)s !

  63. #63 Marmotte24 le 9 mars 2013 à 18 h 59 min

    Hello Hélène
    Quelle est ta teinte d’été pour le teint lissant de chez shiseido ? Je n’arrive pas à trouver ma teinte dans ma région…qui semblerait être du I40 ( car tout comme toi je suis jaune, mais plus mat que toi) ta teinte de fond de teint d’été correspond en général à ma teinte d’hiver…donc portes tu du shiseido l’été ? Merci de ta réponse si tu passes par ici..

  64. #64 Brownie le 9 mars 2013 à 19 h 04 min

    Comme l’histoire des teintes du Fit-me me turlupinait, je suis allée chez DM il y a deux jours et je les ai comparées (comme j’ai pu, c’est à dire sous les lumières artificielles du magasin…) et je dirais que le 20 est de même intensité que le 10, pas plus foncé, comme on aurait pu le croire logiquement. La différence que j’ai constatée en revanche, comme plusieurs autres apparemment, c’est en effet que le 10 est plus rose et le 20 nettement plus jaune. Il se pourrait donc bien qu’il te convienne mieux pour mélanger avec le 15. Mais comme je l’ai dit, c’était sous les néons alors ça vaut ce que ça vaut… A quand les lampes « lumière naturelle » dans les magasins de cosmétique ? (on peut rêver, ça coûte pas cher ;-)

  65. #65 Hélène le 9 mars 2013 à 19 h 14 min

    Marmotte24: jusqu’ici je n’en portais pas l’été parce qu’aucune teinte ne m’allait, mais je pense qu’entre le O20 et le O40 ça pourrait peut-être fonctionner (pas vendus en France, on les trouve chez Feelunique).

    Brownie: merci, il faut que j’aille voir ça !

  66. #66 Chantal86 le 9 mars 2013 à 19 h 23 min

    La Boule: Merci! tu m’as bien fait rire aussi!!! il n’y a pas longtemps que je porte la Mineralize Skinfinish et c’est le matin que je me regarde surtout…vu la grisaille de février, c’est peut-être normal que je n’ai pas vu grand-chose…l’âge aussi….peut-être, comme tu dis:-)
    Sinon, je suis comme toi (et comme Hélène en ce moment) la priorité c’est le teint: tant pis pour les yeux dont je recourbe juste les cils que je mascarate à mort et puis basta! et moi aussi le matin, j’ai mes repères radio..mais je suis à 20mn à pied de mon boulot, alors c’est plutôt minuté sauf quand je suis trop à la bourre et que je décide qu’au point où j’en suis…tant pis!!! :-)

  67. #67 OmegaMuandCo le 9 mars 2013 à 19 h 29 min

    peekaboo: coucou chez monop ou grande surface type carrefour .. En espérant t’aider !

  68. #68 louloute le 9 mars 2013 à 19 h 58 min

    bonjour Hélène
    Merci pour cette vidéo teint, j’ai adoré. J’utilise aussi depuis peu un correcteur (le bisque de BBrown) et l’effet est bien sympathique en effet pour neutraliser le bleu
    J’ai tellement appris de ton savoir faire depuis que je te suis!
    Cette fois je ne m’y retrouve pas dans les teintes de la poudre MAC, entre tes notes et le site?…
    merci pour tout

  69. #69 Themole le 9 mars 2013 à 20 h 11 min

    Bonjour :)
    En ce moment pour le teint j’utilise la BB crème Shiseido et l’anti-cerne de la gamme nude de Dior.
    J’avais essayé d’autres BB et je n’aimais pas du tout, mais la Shiseido me donne bonne mine tout en restant assez imperceptible. J’aime beaucoup.
    Je l’utilise plus comme une crème teintée que comme une BB, c’est à dire que je mets une crème de jour dessous.
    Quant à l’harmonie couleur des lèvres/ blush, j’ai remarqué aussi que certains blush orangés n’allaient pas du tout avec la couleur de les lèvres, que je ne maquille pas. Du coup je crois qu’il faut que je reste dans les roses froid en blush ou que j’achète des rouges à lèvres…

  70. #70 Lily le 9 mars 2013 à 20 h 13 min

    Résultat sublime !!! J’adore ! Une fois de plus, merci pour tes vidéos !
    Pour ma part, j’attends avec hâte le 15 mars, date à laquelle sortent les « Beiges » de Chanel, des poudres belle mine naturelle !!!

  71. #71 Kokillette le 9 mars 2013 à 21 h 32 min

    Coucou hélène coucou à tte et a tous, j’adoooore tes routines teint qui durent 2 heures, encore la cava un quart d’heure, bref. Ca fait longtemps que je n’ai pas fait un tour ici, mais je suis restée toute aussi attentive, g adoré la vidéo sur la powderflage, je me suis d’ailleurs jetée sur la poudre de sleek que je viens de recevoir ce matin…(un peu long ce bazard..) Eh ben je l’adore, j’ai flashé en l’utilisant toute a l’heure. Oui un peu rosé mais comme tu disais j’m'en fou car mon fond de teint n’est pas adapté et il est plus rose -_- C’est toujours un truc que je n’ai jamais compris en maquillage, la poudre, les finis mat j’aime pas (c mon avis je crache pas sur l’opinion des autres) et j’ai la peau sèche, très sèche meme et un petit glow c plus naturel. Et pour le dessous de l’oeil, du mat c affreux ca plombe! pkoi c’est si dur a trouver?? en tous cas je te remercie vraiment je suis ravie :))) reste la poudre pour le teint ( la mineralize c cher EUH), ya un équivalent, opu c la question de l’année?
    Sinon ca fait plusieurs fois que je me demandais si tu connais les pînceaux (oui t’en as des tonnes) bdéllium tools, je les ai découvert et je suis fan absolue et le rapport qualité prix est génial, je mets meme mes MAC de coté (sauf… le 217), car il y en a des très ressemblant. C’est dans k’genre des R Technique, c du bio tout ca, ya plusieurs gammes c divers quand meme!
    En tous cas encore pleins de vidéos ou tu cherches pour nous des « dupes », des équivalents, des découvertes interessantes, ou on fait joujou avc les textures, les astuces, les mélanges et autres, j’adore j’suis d’accord ce coté ca m’interesse beaucoup aussi. Amusons nous!
    merci Hélène ta chaine et ton blog sont vraiment unique, peu importe les sujets de conversation, c’est la ou jme retrouve le plus a chaque fois. Bises (pardon pour le pavé intergalactique)

  72. #72 Pauline le 9 mars 2013 à 21 h 39 min

    Bonsoir Hélène !

    Cette vidéo est géniale, ta peau est vraiment sublime !! Et je me disais en voyant à la fin le « avant après » que tu n’aurais pu mettre que de l’anti cernes tellement ta peau est parfaite ! Dés que je finis mon anti cernes je file acheter les fit me, tu m’as convaincue ! ;)
    Très bonne soirée !!

  73. #73 Lenotchka le 9 mars 2013 à 21 h 45 min

    Merci pour cette nouvelle vidéo toujours aussi efficace! En ce moment j’ai une obsession make up..: l’enlumineur! Liquide ou en poudre j’essaye tout (the balm, fresh glow, benefit…)!! Je me demandais juste pourquoi tu n’en utilisais pas dans ta routine? Pour toi, c’est trop sophistiqué??
    Merci pour tes conseils!!
    Une fan!

  74. #74 Kokillette le 9 mars 2013 à 21 h 46 min

    Tout petit rajout : g vu un message de Laurent je crois qui parle d’Adantko, qui a une chaine, je l’ai découvert il y a peu, c vrai qu’il est singulier,(g pensé a toi Hélène) il est très précautionneux, distingué, il a un charme bien a lui,charmant tout court .Il est très Sisley oui, y travaille pour eux et c’est une bonne marque! A voir!

  75. #75 adélie le 9 mars 2013 à 22 h 29 min

    Bonsoir Hélène,
    Je viens de regarder ta routine teint et je suis fascinée par ce que tu réussis à faire en quelques minutes et par les photos « avant-après ». petite question : j’ai quelques tâches de rousseur sur une peau plutôt clair qui a tendance à rougir ( avec le froid, le chaud, le vin blanc,…), comment puis-je déterminer ma « hauteur » de teint? Dois-je me baser sur le plus clair ou sur la couleur des tâches de rousseur? Merci par avance et bon dimanche à toi.

  76. #76 adélie le 9 mars 2013 à 22 h 31 min

    Ah beurk! Sur une peau plutôt CLAIRE.Désolée pour l’orthographe.

  77. #77 asma le 9 mars 2013 à 23 h 15 min

    Je suis du même avis que toi concernant la couleur des joues et des lèvres je préfère lorsqu’ils sont dans les mêmes tonalités. Parfois c’est vrai que ça peut faire jolie de contraster quand c’est bien fait mais alors quand on ne sait pas et qu’on accorde par exemple la poudre bronzante de chez Guerlain ( qui est tout de même orangé) avec un rouge à lèvre rose froid bleuté … LOL à chaque fois que je vois ça, je ferme les yeux loool !

  78. #78 Kévin le 9 mars 2013 à 23 h 53 min

    Haaaan moi aussi j’en prends toujours 10 fois de trop, de l’anti-cernes Fit-Me !! Du coup, j’m'en tartine les ailes du nez et, s’il m’en reste, l’arête du nez et, s’il m’en reste encore (oui, ça arrive, j’ai vraiment un GROS problème pour le dosage, en général) j’en mets un peu « entre les sourcils, en remontant sur le front ». Vu qu’il est très clair (le 15), ça me permet d’illuminer/enluminer discrètement certaines zones :)

    *C’était l’astuce de crevard du soir…*

  79. #79 Hélène le 10 mars 2013 à 1 h 35 min

    Kévin: ah oui… moi je m’en fous d’en perdre parce que j’en ai trop pris ;-) Je préfère perdre du produit que d’en avoir trop sur mon visage ;-)

  80. #80 Justlud le 10 mars 2013 à 9 h 08 min

    Bravo pour ce billet une fois de plus très complet.

  81. #81 Delphine le 10 mars 2013 à 10 h 13 min

    Bonjour Hélène,
    J’adore tes vidéos « teint ». Je me maquille peu, mais suis complètement accro au teint !
    Juste une question: moi qui ai la peau très sèche, est-ce que la msf de mac ne dessèche pas trop la peau ?
    Cela fait longtemps que j’hésite à l’acheter car j’ai peur qu’elle ne marque mes petites peaux mortes …
    Merci et bon dimanche !

  82. #82 Hélène le 10 mars 2013 à 11 h 13 min

    Delphine: lorsqu’elle est correctement traitée par les soins qui sont mis dessous, le maquillage n’influe pas sur l’état de la peau.

  83. #83 rachelle le 10 mars 2013 à 11 h 58 min

    bonjour Helene! j’adooooooore tes videos!!! juste un petit message pour te dire que sur les cernes j’utilise la poudre bourgeois flower perfection (teinte universelle). Je ne connais pas la powderflage donc je ne peux comparer mais cela m’a l’air d’être similaire!! serait-ce un dupe? connais tu cette poudre libre?.. en tous cas merci pour tes videos pleines d’astuces et de conseils. Rachelle.

  84. #84 Nelle le 10 mars 2013 à 12 h 29 min

    bonjour Hélène,
    Je confirme que l’anti-cernes Fit me n°20 est peu jaune. J’ai a

  85. #85 Nelle le 10 mars 2013 à 12 h 32 min

    Désolée, le message est parti tout seul, je n’ai pas compris…
    Je acheté le 10 (que je trouve légèrement orangé) et le 20. Il y avait une petite notice explicative qui précisait que les teintes terminées par un 5 tendaient sur le rosé et les teintes en 0 sur le doré.

  86. #86 Hélène le 10 mars 2013 à 12 h 33 min

    Nelle: merci beaucoup pour ces infos !

  87. #87 Nelle le 10 mars 2013 à 12 h 34 min

    « J’ai acheté », les touches de mon clavier fatiguent…je dois appuyer comme une sonnée pour qu’elles « impriment »!

  88. #88 Brownie le 10 mars 2013 à 13 h 35 min

    Nelle: Décidément le mystère des teintes Fit-me reste entier…
    En comparant le 10 et le 20, il m’a semblé assez nettement que le 10 était rosé et le 20 putôt jaune… Va comprendre Charles…

  89. #89 shopgirlny152 le 10 mars 2013 à 13 h 51 min

    merci pour cette routine teint Hélène qui a le mérite de me rassurer : depuis que je regarde tes videos (presque 1 ans eh bien ça y est j’ai quasiment tout bon pour le teint (bons produits, ADAPTES à ma peau) me manque plus que le fameux pinceau bi poils (?). Sinon j’ai acheté hier le soleil tan de Chanel(en grosse boite ronde, faut insister pour que les vendeuses le sortent des tiroirs) moi qui ait le teint clair il est très très naturel et vraiment flatteur (texture poudre crémeuse). A tester si ça te dit.

  90. #90 Juju d’orange le 10 mars 2013 à 14 h 41 min

    Hélène, est-ce que par hasard tu sais si on peut trouver le Tipsy de Tarte à Londres ? Il me semble que tu n’as jamais mentionné cette possibilité dans tes vidéos, la réponse doit être non mais c’était juste pour être sûr ^^

    Sinon petite parenthèse mais j’ai acheté la Shu (en 150mL pour essayer et vu le prix… ^^). Le souci c’est que…. Je ne peux plus m’en passer !! Elle est géniale et laisse une sensation top confort sur la peau! Je suis conquise :) Encore une fois merci!

  91. #91 Hélène le 10 mars 2013 à 14 h 48 min

    Juju d’orange: non pas à ma connaissance, malheureusement.

  92. #92 Celia le 10 mars 2013 à 15 h 52 min

    Coucou Hélène
    J’ai acheté comme toi le stick corail d’Avène pour annuler la couleur brune enfin marron de mes cernes (j’ai le teint métisse) mais rien n’y fait, le matin quand j’arrive à mon travail j’ai le droit à des « oh t’as mauvaise mine » « t’as l’air fatigué » or j’ai quand même appliqué ce stick et bien dormit… moi je suis « démotivée » j’ai l’impression que rien ne marche, et que ça ne vaut même pas la peine de me maquiller avec mes cernes héréditaires puisque le resultat sera quand même moche, regard pas frais… j’ai déjà été voir une maquilleuse de m.a.c. qui m’a dit d’appliquer un correcteur orangé mais un orangé pétant limite elle m’as dit le ràl flamingo ferait l’affaire aussi… mais voilà ça ne marche pas sur moi je suis pas satisfaite en plus ça marque mes ridules quand je mets trop d’anticernes (ou même peu) ça fait encore plus degeu ça me décourage et j’ai plus envie d’essayer d’anticernes, j’ai essayé pas mal de marques, le full cover est super pour moi car il tient bien mais voilà dans la douzaine de teintes je trouve pas la mienne enfin bon échecs sur échecs…
    Je me suis dis pourquoi pas traiter au coeur le problème. C’est à dire trouver une crème qui puisse éclaircir le dessous même pas que… la zone du contour de l’oeil puisque même ma paupière est plus foncé que la peau de mon visage… J’ai déjà entendu parler des patch anti-cernes de Placentor et de l’émulsion Cernor de Auriga pour l’hyperpigmentation du contour de l’oeil, je pense acheter ces produits prochainement mais je reste septiques face aux résultats… As-tu déjà essayé des produits de ce genre ? Qu’est-ce que t’en pense Hélène ? Désolée pour le pavé :)

  93. #93 Arwenn le 10 mars 2013 à 17 h 44 min

    En fonction de la saison, je change de couleur de produits teint (du jaune au rose en passant par le neutre). En ce moment, je suis très pâle et je suis plutôt sur un anti-cerne très léger et subtilement rosé qui éclaire mon contour de l’oeil. Ma nude tan est la 001. En décembre, mon anti-cernes était plus couvrant (il faisait moins froid, donc moins d’effet plâtre qu’en ce moment) et plus jaune et j’avais encore la nude tan 002. Pour le printemps qui arrive, j’ai aussi acheté la nude tan 003, plus jaune. Par contre, je ne la mets pas encore car elle donne un côté plus bonne mine que frais (je ne sais pas si je me fais comprendre!) un peu étrange en ce moment étant donné l’absence de soleil.
    Tes expériences m’ont converties, je ne pensais pas que le teint était un domaine aussi vaste !

  94. #94 Alice le 10 mars 2013 à 18 h 48 min

    Salut , Héléne :)
    J’ai une peau a tendances Grace est mon Maquillages ne Tienne Jamais Toutes le Journée. As tu une solution ? Et Que peut tu me recommander en termes de correcteur pour les imperfections , Et tout Cela Qui serais non comédongéne* ( Pour mon acnés ) Merci , Beaucoup !
    continue, Alice :)

  95. #95 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 10 mars 2013 à 19 h 16 min

    Juju d’orange: Tu peux trouver l’huile Shu Uemura moins cher qu’en boutique sur le site sasa.com. Ils offrent souvent les FDP à l’international.

  96. #96 leuconoe le 10 mars 2013 à 19 h 43 min

    Coucou Hélène,
    j’ai exactement les mêmes cernes que toi!et je me demandais s’il y avait quelque chose à faire d’autre que les anti-cernes? médicament ou même chirurgie?tu en sais un peu plus?je te remercie d’avance!!

  97. #97 Charlotte le 10 mars 2013 à 20 h 07 min

    En parlant de correcteur, as-tu vu la nouvelle palette PRO conceal and correct de Mac ? Elle a l’air de contenir des orangés et jaunes pas mal du tout pour corriger les cernes violacés… J’aimerais avoir ton avis !
    Une fidèle lectrice

  98. #98 sophie-pivoine le 10 mars 2013 à 20 h 37 min

    Tu peux faire des vidéos teint toutes les semaines, je suis totalement fan, je n’en loupe aucune ! :-))
    C’est étrange que, comme toi, je n’ai aucune envie de me maquiller les yeux en ce moment … Cette météo épouvantable, l’hiver sans fin ??? Je ne fais que la toile de fond (le teint), les sourcils et du mascara et basta, comme toi. Bon, c’est déjà pas mal !
    A fait, as-tu essayé le Diorskin nude en 3 ? Je n’arrive pas à me décider pour la couleur … Le 2 est trop rose pour moi et ne fait pas naturel. Le 1 ou le 3, un peu plus jaune … ? J’hésite encore à ce prix là.

    A ton avis, la poudre MAC peut-elle remplacer le FDT minéral Dior skin qui semble discontinué ? :-((
    Les jours de catastrophe, je le superpose à un peu de FDT, au départ ça fait un peu caky mais ça passe au fur et à mesure de la journée.
    Bonne soirée à toutes et tous.

  99. #99 Hélène le 10 mars 2013 à 20 h 41 min

    leuconoe: non, il n’y a rien à faire, mais dans la mesure où le maquillage existe, je ne vois pas où est le problème.

  100. #100 zechtite le 10 mars 2013 à 21 h 20 min

    Hello!

    Impossible pour moi de voir cette vidéo. Cela fait depuis hier que j’essaie, c’est bizarre. Par contre, je vois la dernière sans problème.

    Sinon rien à voir. Toi qui aimes bcp Avène, as-tu essayé la crème pour les main (coldcream)?
    Je la trouve géniale, elle pénètre tout de suite. (comme crème de jour :-p )

    Bonne soirée!

  101. #101 Vanes’ le 11 mars 2013 à 9 h 33 min

    super video !!! j’ai (enfin ! ) terminé ma poudre avene, je vais donc passer par MAC tout a l’heure, et enfin essayer la Mineralize Skinfinish Natural !!!!
    en effet l’avant /apres est plus que probant !!! et il est bien possible que je craque pour le stick correcteur avene, mes cernes m’agaçant prodigieusement ces temps ci ……
    bonne journée !

  102. #102 FRANCE le 11 mars 2013 à 9 h 37 min

    Je voudrais commander la light plus de chez Mac , mais je ne m’y retrouve pas dans les teintes. Ils annoncent une light et une medium plus (qui est d’ailleurs en rupture). Laquelle choisir?
    Merci

  103. #103 Hélène le 11 mars 2013 à 10 h 12 min

    FRANCE: ben il faut choisir celle qui convient à ta couleur de peau, comme toujours…

  104. #104 leuconoe le 11 mars 2013 à 11 h 28 min

    Hélène:

    Merci pour ta réponse Hélène,je pensais à une methode plus radicale histoire de pas ressembler à un panda si j’oublis un jour mon anti cerne!
    xo.

  105. #105 Hélène le 11 mars 2013 à 11 h 32 min

    leuconoe: en radical non plus il n’y a rien ; on peut opérer le volume des poches, pas la couleur des cernes.

  106. #106 Cynthia le 11 mars 2013 à 13 h 56 min

    Bonjour Hélène
    Concernant la recherche d’un dupe pour la powderflage de Benefit, je pense que j’ai peut-être trouvé un autre produit à considérer. Jette un coup d’oeil à la poudre compacte Éclat Minéral de Bourjois en teinte Rosé Clair ! Tiens moi au courant si possible, je n’ai pas trouvé la powderflage pour comparer. Merci et salutations du Québec :)

  107. #107 marie le 11 mars 2013 à 18 h 35 min

    Salut Hélène!

    Une petite question: comment laves tu tes pinceaux? Merci pour tes précieux conseils!
    xxx

  108. #108 Hélène le 11 mars 2013 à 18 h 38 min
  109. #109 Vanes’ le 11 mars 2013 à 18 h 43 min

    schkreugneugneu ils n’avaient que la teinte 30 chez monop en fit me …… m’en fiche je dois y retourner jeudi ….. arf !

  110. #110 Hélène le 11 mars 2013 à 18 h 45 min

    Vanes’: tu fais bien d’en parler : Raphaël m’a dit que le Fit Me lui irritait les paupières, et il paraît que d’autres gens sur le net parlent de cet effet.
    Du coup je me demande si mes paupières supérieures irritées ne viennent pas de ça, et je vais essayer de n’en mettre que sous mes yeux, pour voir si ça change quelque chose.

  111. #111 Nannoue le 11 mars 2013 à 18 h 45 min

    Bonjour,
    en regardant tes vidéo j’ai évidemment entendu parler de cet anticerne Fitme, j’ai donc craqué. J’ai beaucoup hésité entre le 10 et le 20, j’ai finalement pris et le 20, et bonne pioche !
    Je l’ai comparé à mon Select Moister cover de mac en teinte NC20 et la couleur est sensiblement la même (en tout cas mon oeil n’a pas vu de difference folle) je suis ravie, d’autant plus que le Fitme à l’air plus opaque, plus couvrant en n’étant pas pour autant moins fluide que celui de mac, merci beaucoup beaucoup de m’avoir fait découvrir ce produit magique.
    Toujours un plaisir de te lire ou de regarder tes vidéo, merci :D

  112. #112 Hélène le 11 mars 2013 à 18 h 47 min

    Nannoue: tu fais bien d’en parler aussi ;-)
    J’ai réessayé le Select Moisture Cover ce matin pour voir la différence, et sans aucun doute il est beaucoup moins pigmenté, pour une fluidité identique.

  113. #113 marie le 12 mars 2013 à 9 h 55 min

    Hélène: merci :)

  114. #114 Auré le 12 mars 2013 à 15 h 17 min

    Je propose « ça harmonise » ? :-)

  115. #115 Hélène le 12 mars 2013 à 15 h 41 min

    Auré: rah je ne sais pas, c’est pas exactement ça que je voulais dire ! ;-) Mais j’ai l’impression qu’on ne trouvera pas mieux ;-)

  116. #116 Dorra le 12 mars 2013 à 18 h 09 min

    Coucou Hélène, je t’aime, je t’aime, je t’aime. T mon idole je te kiffe. Ça ait 3 ans que je te suis et je t’adooooooore, tu es la meilleure. Je n’arrive pas à être fidèle aux autres youtubeuses.
    Je voulais juste te parler du beauty blinder.
    Je L’ai acheté il y’à maintenant plusieurs mois pour m’en servir pour le teint, et au final je préfère le pinceau.
    Par contre il est absolument génial pour appliquer les anticernes, qu’ils soient fluides ou un plus opaque.
    C’est mille fois mieux qu’aux droits. Le résulta est bluffant, on a l’impression que l’anticerne s’est imprimer à la peau, aucune démarcation visible, résultat hyper naturel et joli.
    J’ai des origines maghrébine, et j’ai des cernes héréditaire hyper marqués, beaucoup plus marqués que les tiens (ça me complexe à mort). Mais le beauty blinder m’à sauvé. Il ne me quitte plus, c’est l’allié parfait pour l’anticerne. Je te conseil vivement de le tester.

  117. #117 Aude le 13 mars 2013 à 8 h 32 min

    Je nettoie mon pinceau à chaque fois, je suis (un peu) obsédée de ce côté-là, j’ai le F80 de Sigma et je le trouve déjà assez enquiquinant à laver de suite, une fois que le fond de teint a séché c’est encore plus embêtant. J’utilise le spray de Makeup Forever.
    Je suis tentée par cette poudre MSF (d’autant qu’ayant voulu me maquiller avec une entorse du poignet ma Soft&Gentle est venue enluminer le carrelage de la salle de bains, arg !), mais la poudre Shiseido Hydro Liquid me fait de l’oeil.
    Par contre le fond de teint Shiseido me pose un souci. Il est trop rose à mon goût, sur mon visage ça passe, mais à côté de mon cou de norvégienne (j’exagère mais il est quand même très pâle !), ça fait vraiment bizarre. Du coup, pour les jours où je ne porte pas de col roulé, je pense repartir sur un beige, j’ai joué un peu avec le B20 qui me semble correct mais ça demande à être approfondi. S’ils pouvaient faire une teinte WB20 ce serait génial.

  118. #118 Mlle-vincent le 13 mars 2013 à 13 h 10 min

    Bonjour,
    Impossible de trouver light plus sur MAC =( sa ne serait pas plutôt médium plus ?… Car c’est la seule teinte qui suit après la light .
    Comment s’y retrouver ?
    Merci

  119. #119 Hélène le 13 mars 2013 à 13 h 14 min

    Mlle-vincent: non c’est bien la Light Plus… Elle n’est pas vendue en ligne en ce moment, je ne sais pas pourquoi.

  120. #120 Mlle-vincent le 13 mars 2013 à 20 h 53 min

    Ha mince =( J’irais donc voir en boutique ! Merci de ton renseignement !

  121. #121 sophie-pivoine le 14 mars 2013 à 20 h 14 min

    Coucou hélène, as-tu vu mon comm’ 98 ? Ou tu n’as pas de réponse à mes questions peut-être … :-))

  122. #122 Exy le 15 mars 2013 à 0 h 10 min

    Bonjour Hélène.
    J’ai une petite question.
    On dit qu’il faut avoir la même teinte de fond de teint que la couleur de notre peau.
    Mais est-ce que c’est possible d’avoir une couleur différente sur notre corps que celle du visage ?
    Je ne sais pas si je suis bien claire, mais en clair j’ai la peau du corps qui tire sur le jaune et la couleur de mon visage tire sur le rose.
    Donc je peine vraiment a me trouvée un fond de teint idéal pour ma carnation.

    Merci, au plaisir de te lire.

  123. #123 Hélène le 15 mars 2013 à 11 h 27 min

    Exy: dans l’idéal la couleur du visage doit aller avec celle du corps (sinon ça fait comme la tête de qqn posée sur le corps de qqn d’autre ;-), raison pour laquelle le fond de teint doit être adaptée.

  124. #124 Sandra le 18 mars 2013 à 14 h 41 min

    Alors, tu as appelé l’électricien?
    très sympa ta vidéo, je crois que je vais craquer pour le Dior nude.

  125. #125 Rémi FERRIERA SERRANO le 18 mars 2013 à 17 h 52 min

    Bonjour Hélène!
    Tes viédos sont vraiment extras, t’as la pêche et ça fait plaisir! :D
    Je voulais savoir, je fouine et re-fouine sur ton blog, et je n’arrive pas à trouver de revue sur les fonds de teint M.A.C. Peut-être que tu en as déjà fait, et que j’ai mal regardé. Si c’est le cas, autant pour moi. :) Sinon, tu en as déjà testé? Et si oui tu en penses quoi? :) En tout cas, tu sembles fan de la mineralize Skin Finsh, et tu as bien raison, elle est vraiment top. J’ai la Studio Careblend aussi qui est pas mal. Enfin bon, vive M.A.C. en gros. :P
    Bises ! :)

  126. #126 Hélène le 18 mars 2013 à 19 h 08 min

    Sandra: hell non, toujours pas ;-)

    Rémi FERRIERA SERRANO: jusqu’ici je n’en ai aimé aucun, et pourtant j’en ai essayé pas mal. Mais je viens d’acheter le dernier sorti, je vous dirai ce que j’en pense ;-)

  127. #127 Lisa le 20 mars 2013 à 19 h 30 min

    Petite information qui en fera pleurer plus d’une (moi y compris :():
    Apparement, la gamme Fit me est discontinuée, tous les monoprix de Paris sont en rupture de stock et il n’est pas prévu qu’ils en reçoivent de nouveau… Je n’ai même pas pu faire de provisions, il n’y a plus rien, du moins l’anticernes n’est plus nulle part…
    En espérant qu’on m’ait mal renseigné..

  128. #128 Hélène le 20 mars 2013 à 19 h 37 min

    Lisa: yes tu es bien renseignée, il va être discontinué en France.
    On le trouvera toujours en Allemagne, par contre (et donc chez DM bien moins cher ;-). Pour les autres pays je ne sais pas, en revanche.

  129. #129 Lisa le 20 mars 2013 à 20 h 13 min

    Hélène: Oh pff moi qui espérait être démentie! Je ne peux pas m’empêcher de me demander pourquoi ils discontinuent plein de produits super ><! Enfin bon, y'a plus qu'à demander aux copines qui vivent près de l'Allemagne de nous envoyer des stocks alors ;)

  130. #130 Hélène le 20 mars 2013 à 20 h 28 min

    Lisa: voilà, il faut mettre en place des ponts aériens ;-)))

  131. #131 Nina le 24 mars 2013 à 1 h 12 min

    Coucou Helene:

    J’aime bcp tes videos. Un petit conseil beaute, je ne sais si la marque est vendu en France, mais l’anti cernes que j’ai ADORE qui donne un effet Botox/lifting/couvrance est COVER FX.

    Bises!

  132. #132 Blog beauté – blog maquillage le 6 avril 2013 à 14 h 37 min

    que des bons produits çà donne envie de tous les tester

  133. #133 Dan le 7 avril 2013 à 5 h 31 min

    Je me régale à regarder vos vidéos.. Je suis devenue accro …J’adore !

  134. #134 Hélène le 7 avril 2013 à 13 h 20 min

    Dan: merci ;-)

  135. #135 Anso le 8 avril 2013 à 15 h 04 min

    Hélène, pourquoi tu utilises une poudre différente pour le contour de l’oeil ?

  136. #136 romain le 9 avril 2013 à 9 h 43 min

    Hélène, je te trouve super, tu me donnes la peche, tu me fais rire et comme je suis coquette malgré mes 55 ans, et mon vecu de violence; j’essaie ou plutot je t »écoute dès que je peux le faire ; et c’est pour moi une bouffée de chaleur humaine, d’astuces de beauté que j’apprécie ; tu pourrais etre ma soeur, dommage qu’elle soit à la Réunion; c’est une femme qui s’entretient comme moi je le fais à mon niveau
    merci à toi Hélene et continue tu représentes je le crois beaucoup pour nous les femmes et moi je l’adore merci encore martine

  137. #137 Dan le 10 avril 2013 à 21 h 59 min

    Bonjour Hélène, grâce à vous et après d’innombrables recherches en vain, j’ai enfin trouvé LE fond de teint qui me convient ! Shiseido !!
    J’ai le teint très très clair et je suis surprise qu’aucune conseillère de vente, malgré mes demandes de conseils, ne m’ait dirigé vers ce fond de teint !
    Mais grâce à vous, ca y est, j’ai trouvé !!!!! Il est TOP ! PARFAIT ! Alors un grand merci !!!
    Idem concernant l’anti cerne et la base.
    Une autre découverte grâce à vous, les sticks correcteurs AVENE ( du coup, j’ai pris les 3 teintes !!).
    Suite à un petit choc sur le nez, j’ai une « espèce de trace bleue » que je n’ai jamais réussi à cacher sous le FDT. Un petit coup de correcteur orangé AVENE, et enfin , je retrouve un nez sans tâche !!!!
    Bon, et bien, je laisse les conseillères de vente de côté, et je vous nomme conseillère attitrée !!!! Au moins, je suis certaine de trouver mon bonheur ! MERCI MERCI !!

  138. #138 Hélène le 11 avril 2013 à 18 h 53 min

    Dan: je suis ravie que tu sois contente ;-)

  139. #139 Yo Marcelle le 20 avril 2013 à 8 h 30 min

    Attends mais COMMENT j’ai fait, pour venir sur ton blog périodiquement pendant des années, et ne JAMAIS me rendre compte que tes vidéos étaient extra?! Je me suis bidonnée devant cette ambiance « Femme au bord de la crise de nerfs » à base de « oui j’ai pas appelé l’électricien NON PLUS je sais laissez-moi tranquille » et de gros problèmes existentiels (que TOUTES les nanas ont) style « je n’ai pas les lèvres de la même tonalité que le reste de mon visage CA NE VA PAS DU TOUT ».
    Bon, maintenant aussi je suis totalement jalouse de ce magnifique teint (moi qui galère avec le mien en mode vénère), mais je vais continuer ma visite en ces lieux, je trouverai probablement quelque chose pour m’aider! A bientôt!!

  140. #140 Hélène le 20 avril 2013 à 13 h 09 min

    Yo Marcelle: ouh que je suis flattée par ton commentaire !! Je lis religieusement TOUS tes billets sur ton blog que j’adore, ça me fait hyper plaisir que tu aimes mes vidéos !

  141. #141 Yo Marcelle le 20 avril 2013 à 14 h 07 min

    Hélène: Rhô t’es chou va!! J’ai passé une bonne partie de la soirée à regarder des vidéos ici, je confirme, je glousse comme une bossue, je me retrouve beaucoup dans le ton! I’ll be back :)

  142. #142 Ciboulette le 15 mai 2013 à 17 h 50 min

    Bonjour Hélène, connaitrais tu par hasard… un Dupe de la Minaralize Skinfinish Natural de MAC ? Merci beaucoup! bonne soirée

  143. #143 Hélène le 15 mai 2013 à 18 h 20 min

    Ciboulette: non, jusqu’ici je ne lui ai pas trouvé d’équivalent ;-) Bonne soirée à toi.

  144. #144 Olivia le 22 mai 2013 à 17 h 40 min

    Bonjour Hélène! Je sais que ça n’a pas grand chose à voir, mais je voulais te demander: Que pense-tu du FDT Double Wear d’Estée Lauder? Ayant une peau acnéique, j’hésite à sauter le pas… Merci d’avance, Bisou

  145. #145 Charlène le 30 juin 2013 à 13 h 47 min

    Bonjour Hélène ! Je te suis depuis quelques mois maintenant, je te dois pas mal de découvertes, et pas mal de progrès en matière de maquillage !
    Je m’apprête à me lancer dans une nouvelle folie : le teint ! Je me suis toujours méfiée des fonds de teint (peur du rendu orange, de l’oxydation, que la peau étouffe, etc, etc..). MAIS depuis que je suis ton blog, je ne peux que m’interroger sur le fond de teint Shiseido ? Je m’apprête à sauter le pas et l’acheter, mais ma question fondamentale (à laquelle tu as déjà du répondre..) est : comment trouver LA couleur parfaite pour sa propre carnation ? Merci d’avance pour ta réponse, et encore mille mercis pour tous les services rendus aux adeptes de la beauté !
    Charlène

  146. #146 Hélène le 30 juin 2013 à 14 h 21 min

    Charlène: ben tu l’essayes, tout simplement ;-))

  147. #147 Isa le 30 juin 2013 à 18 h 25 min

    Salut Hélène,

    Moi aussi je vais me mettre au fond de teint Shiseido, après une mauvaise expérience du Estee Lauder Double Wear que je trouvais trop couvrant et qui avait un rendu beaucoup trop « poupée de cire » sur moi! Je m’étais remise au fond de teint poudré de chez mac, mais plus je vois tes vidéos plus je me dis que le Shiseido a un rendu très chouette!
    D’après ce que j’ai vu tu l’appliques au pinceau, as-tu testé l’application avec l’espèce d’éponge rose de chez MAC? et si oui quelles différences avec le pinceau ou l’application à la main?

    Bonne fin de dimanche ensoleillé ! :)

  148. #148 Hélène le 30 juin 2013 à 19 h 06 min

    Isa: ah non je ne pose pas mon fond de teint à l’éponge, c’est pas mon truc, je suis archi pinceau ;-)

  149. #149 Charlène le 1 juillet 2013 à 11 h 48 min

    Hélène: Alors j’ai sauté le pas sur les conseils d’une coloriste sephora ! J’ai donc pris le Shiseido en teinte B40 (beige naturel) et la poudre majeure excellence de Lancôme dans la teinte 03 !
    Le résultat est naturel, et mon teint est unifié ! J’ai atteint le but recherché !
    Encore merci pour tous les produits que tu conseilles ! :)

  150. #150 Hélène le 1 juillet 2013 à 11 h 53 min

    Charlène: je suis contente qu’il te plaise ;-)

  151. #151 MMarie le 21 janvier 2014 à 23 h 54 min

    Bonjour Hélène , j’adore ton vernis mais je n’arrive pas à le trouver sur le net… Pourrais-tu m’indiquer un point de vente stp ? Merci

  152. #152 Hélène le 22 janvier 2014 à 10 h 43 min

    MMarie: non je ne sais pas…

  153. #153 jessie le 2 février 2014 à 10 h 09 min

    Bonjour Hélène je suis fan depuis des années de tes vidéos, avis, conseils et j en passe qui sont pour moi une réel aide pour choisir mes produits et toujours un bonheur de te regarder quel pêche tu as (meme essouflée

  154. #154 Hélène le 2 février 2014 à 13 h 23 min

    jessie: merci ;-)

  155. #155 jessie le 2 février 2014 à 14 h 19 min

    Je vois que mon commentaire est pas passé en entier.je voulais savoir si tu conseillé la poudre le beige de Chanel.? Quel etait la différence avec la poudre universelle libre de la marque que tu as également? A t elle réellement un effet qui ameliore la luminosité du teint? Gros bisous a toi en attendant de te lire.
    Continue encore longtemps tes vidéos
    Je t’adore je peux te dire que….je t’aime

  156. #156 Hélène le 2 février 2014 à 15 h 25 min

    jessie: ces deux produis n’ont rien à voir, comme tu peux le voir dans ma vidéo d’aujourd’hui.

  157. #157 jessie le 2 février 2014 à 18 h 24 min

    Ah super que demader de plus une video pour toutes mes questions
    Merciiiiiiii
    Jessie l a rêvé Hélène l a faite

Remonter en haut de la page