Lunettes et maquillage

23 décembre 2011

Teint

Fond de teint lissant perfecteur Shiseido I20 (dispo ici)

Anti cernes MAC Studio finish concealer NC20 (dispo ici)

Fond de teint poudre effet peau nue Dior 020 utilisé en poudre sur tout le visage (y compris le contour des yeux) (la tuerie totale ce truc, je vous en reparle très vite !) (dispo ici)

Lip & Cheek Creme Becca Petal (dispo ici)

Yeux

Palette Urban Decay Naked (dispo ici)
Fards utilisés : Sin, Naked, Buck, Darkhorse

Crayon MAC Chromagraphic Pencil NC15 / NW20 (dispo ici)

Liner gel/crème Bobbi Brown Black Ink n° 1 (dispo ici)

Mascara Cover Girl Lash Blast Volume noir (dispo ici)

Sourcils

Fard poudre MAC Copperplate (dispo ici)

Lèvres

Rouge Dior 841 Belle de nuit (Noël 2011) (dispo ici)

Cremesheen Glass MAC Richer Lusher (Noël 2011) (dispo ici)

58 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Neutres, Vidéos

Vous aimerez aussi

58 commentaires

  • #1 SEIZON le 23 décembre 2011 à 9 h 13 min

    encore un sujet que j aime <3<3<3 j ai des tout petits yeux et des lunettes en plus et j utilise le kit big beautiful eyes de benefit <3<3<3 c est génial ca correspond a ce maquillage

  • #2 Volte le 23 décembre 2011 à 9 h 46 min

    Bonjour !
    Pour les « il faut, il ne faut pas », tu sais on a bien compris. Moi si je viens ici aussi régulièrement, et bien c’est pour avoir des conseils et pour les appliquer s’ils me conviennent et si j’en ai envie :)
    Pour la poudre, j’ai hâte que tu nous explique tout, mais ce qui m’ennuie c’est que tu as utilisé la plus claire… Et que mon teint est plus clair que le tien…
    Sinon très joli maquillage qui en effet va à tout le monde, lunettes ou pas !

  • #3 petite Lucie le 23 décembre 2011 à 9 h 46 min

    Merci! Ca fait du bien de se remettre en tête les « basiques » (agrandir l’oeil, tout ça…). Je n’ai plus aucune excuse pour me cacher derrière mes énormes wayfarer ;)

  • #4 mimounette81 le 23 décembre 2011 à 9 h 47 min

    salut la belle!!! j’ai adoré ta vidéo, super instructif, j’ai appris plein d etrucs et comme je porte des lunettes, hihi!!! merci!!! en tt cas je voulais te dire que je viens souvent sr ton blog voir tes vidéos, jte kiffe, tu me fais trop rire!!!! et je te suis sr le blog shiseido aussi! bisous

  • #5 elinanami le 23 décembre 2011 à 10 h 09 min

    merci pour cette vidéo ^^
    d’ailleurs, se maquiller quand on est très myope (et donc se maquiller sans lunettes sur le nez, l’inverse n’est pas possible), ben, c’est pas simple !

  • #6 Kheopsine le 23 décembre 2011 à 10 h 18 min

    Les lunettes te vont vraiment bien je trouve ! Ca te donne un petit air sérieux mais CHIC. Genre pour travailler, c’est la classe :)

  • #7 Lamimine le 23 décembre 2011 à 10 h 36 min

    Super !! j’attendais cette vidéo depuis longtemps. J’aime beaucoup le maquillage qui va en effet ac ou sans lunettes, t’es vraiment hyper douée !

  • #8 Linda le 23 décembre 2011 à 10 h 39 min

    Bonjour, je suis d’ accord avec ce que tu dis dans la video.mais petite question pour les fêtes j aime les paillettes sur les yeux ou en haut de la pommette mais avec des lunettes ca cache pas mal, Qu en pensez vous? Dans tous les cas je ne peux pas faire sans sinon je verrais personne :-)) Biz

  • #9 pâte à crêpe le 23 décembre 2011 à 10 h 46 min

    Je ne supportais tellement pas les lunettes que je me suis faite opérer de ma myopie et je revis! (comment ça je suis hors sujet…!)
    Le trait de liner fait vraiment la différence je trouve, il « habille » tout de suite l’oeil.

  • #10 Em10o0ie le 23 décembre 2011 à 11 h 26 min

    Un grand merci pour cette vidéo!! J’ai pris conscience de l’utilité de redessiner la ligne des cils supérieurs!!

    En revanche, je dois avoir un problème avec mon dessous de l’œil car lorsque je maquille le ras de cils inférieurs, c’est beaucoup trop épais à mon gout et lorsque je met du mascara toujours en ras de cils inférieurs, au fur et à mesure de la journée, ca fait des taches sur le haut de mes joues/pommettes….

    Hélène, toujours de bons conseils!!

  • #11 Em10o0ie le 23 décembre 2011 à 11 h 30 min

    J’ai oublié de parler de l’énorme problème de se maquiller les yeux lorsque l’on est très myope, je dois me coller au miroir pour me voir et j’ai même été obligé de couper le manche de certains pinceaux de maquillage, sinon, ils étaient trop longs et ca tapais dans mon miroir donc impossible de se maquiller!! Pourquoi les manches des pinceaux sont si longs?!! Personnes n’est myope chez les concepteurs? Et ne palons pas du miroir de salle de bain bien trop loin à cause du lavabo lol.
    C’est assez comique de me voir me maquiller mais seul le résultat compte non? ;)

  • #12 Hélène le 23 décembre 2011 à 11 h 36 min

    Em10o0ie: je me maquille dans le salon, le nez collé à mon miroir, avec un miroir de salle de bains à 1 m de moi ce serait impossible (sans parler de la lumière pourrie ;-).

  • #13 Bobbie le 23 décembre 2011 à 11 h 36 min

    J’adore comment, depuis quelques temps dans tes vidéos, tu nous répètes mille fois « Faites ce que VOUS VOULEZ », ça me fait rire. On sent que tu reçois pas mal de questions du genre « Mais qu’est-ce que je devrais faire, qu’est-ce qu’il FAUT? », comme s’il y avait des lois strictes à respecter dans le maquillage, et qu’on pouvait faire de très graves erreurs. Mais même sans aller jusque là dans le raisonnement, je trouve que ça fait du bien pour tout le monde d’avoir quelqu’un qui te rappelle que tu peux tout essayer et tout porter du moment que ça te fait plaisir. Dans la vie de tous les jours, on a tendance à tellement se sentir obligés de faire « au mieux » qu’on en oublie parfois le plaisir. Merci pour ça ;)

  • #14 KinoaMU le 23 décembre 2011 à 11 h 52 min

    J’aime beaucoup ce maquillage de tous les jours.
    Pour la peine tu en referas un avec la Naked2! ;)
    Et juste pour info pour les petits budget et pour quand meme avoir l’oeil réveillé, le crayon beige de Basic coûte 1€90 et est très bien!

  • #15 carolaluciole le 23 décembre 2011 à 12 h 02 min

    coucou helene ! d’abord ton site est super et je suis accro (depuis pas longtemps car je connaissais pas ) bon moi je suis comme toi je porte des lunettes (qd je conduit ; télé ; ordi lecture taf ) mais jamais dehors donc brouillard aussi :) alors avant je faisais tjrs un smooky gris foncé ; mais depuis environ un an j’ai laissé tomber ; alors je pose une potion urban sur ma paupiere mobile qui est assez grande j’estompe bien et ca fait le truc (neutre ) un khol aubergine et trois mascaras de trois violet differents …pour le reflet..un gloss neutre et hop c’est fait ! du coup qd je remet mes lunettes ca le fait bien ! voilou .

    un tit ps :j’aurais adoré pouvoir faire ta couleur blonde mais mon cuir chevelu n’aurait pas résister …….et ca t’allait trop bien !!
    bonne journée !!
    carolaluciole

  • #16 Nelle le 23 décembre 2011 à 12 h 14 min

    Bonjour Hélène,

    J’aime beaucoup ce maquillage et c’est vrai que le trait de liner change tout. J’ai essayé le sin tout seul comme tu le portais dans d’autres vidéos, sur moi, c’est trop clair. Sinon, je suis comme toi, je n’aime pas porter mes lunettes de myope qui me rapetissent les yeux. Hélas, pour mon métier , je suis obligée mais dans la rue je n’en porte presque jamais sauf pour le shopping. J’ai prévenu ceux que je connais: si je ne vous dis pas bonjour, c’est juste que je ne vous vois pas!!
    Tu dis que tu n’aimes pas les clunettes de couleur mais as-tu essayé des couleurs très douces comme un marron orangé style bobon au caramel ou un marron framboise, j’ai la première couleur et ma mère la deuxième, il me semble que cela flatte la couleur de l’oeil marron ou marron-kaki?
    Bonne fin de journée et merci pour tes précieux conseils.

  • #17 Hélène le 23 décembre 2011 à 12 h 48 min

    Bobbie: tu as tout compris (sur tous les aspects ;-), merci à toi pour ça !

    Nelle: plutôt crever que de porter des lunettes de couleur, quelle qu’elle soit ;-))

  • #18 Mlle Narcisse le 23 décembre 2011 à 12 h 53 min

    Je vois que comme beaucoup de myopes, dont je fais partie, tu ne portes tes lunettes que quand tu ne peux pas trop faire autrement.. on est bien toutes les mêmes!
    Mais en effet, le trait d’oeil liner définit considérablement l’oeil et lui donne de la présence, meme derrière les verres…

  • #19 Nelle le 23 décembre 2011 à 13 h 51 min

    Peut-être que la couleur des lunettes ne permet pas n’importe quel maquillage.
    Je dois en changer cette semaine, du coup j’essayerai des « sans couleur » pour voir si j’aime.
    Tu dis que l’on peut mettre du crayon dans l’oeil même en portant des lunettes, c’est un truc que je ne faisais pas avec du noir par peur du retrécissement, et la maquilleuse de MAC, Awefa a dit exactement comme toi: on peut en mettre sans problème.

  • #20 Stef13 le 23 décembre 2011 à 13 h 56 min

    Je ne suis pas encore concernée (ben oui avec l’âge, dur de passer à côté des lunettes) mais trés joli maquillage que je tenterai.
    Le avant/aprés est assez bluffant !

  • #21 Pouic Pouic le 23 décembre 2011 à 14 h 17 min

    En même temps c’est bien parce qu’il y a toujours un petit truc qu’on avait pas capté ou pas vu et puis là pof pof pof Hélène elle fait comme ça ahhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaa… bon mais moi je suis un peu la fan de base alors bon je ne m’en lasse pas !!!! Bon noël à toi Hélène !!!

  • #22 Belldandy le 23 décembre 2011 à 15 h 37 min

    Ah ben tiens, je m’y attendais pas à celle-là ! Depuis le temps que tu dis « ben non ça servira à rien que je vous fasse une vidéo sur les lunettes », ça crée la surprise du coup ! :)
    Et bien en fait, je trouve que le avant / après est très très parlant, et je crois que ça peut vraiment aider les filles à lunettes ! :)
    ça te va bien les lunettes, by the way, mais je comprends que ce soit pénible à porter en revanche (moi j’adore ça, mais je ne porte jamais mes lunettes de soleil parce que j’ai les cils qui crissent sur les verres, ça m’hystérise ! :))

  • #23 Cissouille le 23 décembre 2011 à 16 h 11 min

    Stef13: La myopie n’est pas une question d’âge, ni l’astigmatisme… c’est seulement la presbytie. D’ailleurs, quand on est myope, on devient moins presbyte à la quarantaine. (c’était la minute utile de Mme Cyclopède)

    Et sinon, merci pour la vidéo, Hélène! C’est dommage que tu ne mettes pas tes lunettes plus souvent, ça te va bien. Moi, j’en porte tous les jours, et je fais effectivement toujours un trait au ras des cils supérieurs. J’ai découvert grâce à ton blog le liner « au fard poudre » et en gel, mais le plus souvent je fais ça au crayon… C’est vrai que ça change tout!
    J’ai hâte de voir ton makeup de noël! A demain!

  • #24 Milie le 23 décembre 2011 à 16 h 24 min

    Tu penses bien que ça, c’est un sujet qui plaît beaucoup à ma sœur!!!

  • #25 Emma le 23 décembre 2011 à 17 h 11 min

    C’est fou comme ce MU « quotidien » (que l’on connait certes) est classe!!! Rhaaaaa, j’adore!! Et c’est dingue comme il fait ressortir les yeux avec des lunettes…super adapté!

    Belldandy: « je ne porte jamais mes lunettes de soleil parce que j’ai les cils qui crissent sur les verres, ça m’hystérise ! » :-)))) (je te mail très vite ma belle!!)

    Bisous à toutes!

  • #26 gaelle1166 le 23 décembre 2011 à 18 h 35 min

    ah moi aussi, je porte mes lunettes que lorsque j’y suis obligée, à l’ordi, lorsque je fais mes courses et au travail, et pour conduire of course, mais j’aime pas trop ça,.Et je fais presque le même maquillage en ce moment, sauf que demain je vais rajouter un soupçon de paillettes sur les yeux car je bosse aux Galeries et faut marquer que c’est noêl lol

  • #27 Hélène le 23 décembre 2011 à 18 h 50 min

    Emma: merci ;-)

  • #28 Mimine le 23 décembre 2011 à 19 h 34 min

    Grande binoclarde devant l’éternel (-6 à chaque œil, parce que quand je fais une chose, je la fais bien), ça fait belle lurette que j’adapte le maquillage. Mes lunettes à moi sont assez discrètes devant (fin cerclage métal) pour autant je suis obligée de faire un peu tout ce que tu décris dans ta vidéo (sauf le mascara sur les cils du bas qui accentue mes yeux assez ronds).
    Une chose que j’aime faire aussi, c’est éclairer le tour du regard avec un fard clair / touche éclat YSL (coin interne des yeux, point sous l’arc du sourcil et un quart de chouille sur le haut de la pomette), par contraste, les yeux ressortent mieux (et on a surtout l’air moins crevée).
    Par contre, l’avantage indéniable des lunettes, c’est que ça planque quand même pas mal les cernes :p

  • #29 sylvie:-) le 23 décembre 2011 à 19 h 35 min

    Cissouille: voilà une bonne nouvelle pour moi (je suis myope…)

  • #30 Marion le 23 décembre 2011 à 19 h 46 min

    Je crois que je viens de trouver mon nouveau maquillage quotidien ;).

  • #31 Pansori le 23 décembre 2011 à 20 h 01 min

    Merci Hélène pour cette démonstration !
    Juste une petite question : quel(s) mascara(s) pourrai(en)t recourber suffisamment mes cils (à peu près aussi souples qu’une planche) et déposer suffisamment de matière (pour que ça se voit) sans pour autant repeindre la face interne de mes verres de grands traits noirs qui me font voir la vie en zèbre ??? Ou est-ce un défi impossible ?
    Merci beaucoup!

  • #32 Hélène le 23 décembre 2011 à 20 h 24 min

    Mimine: ah mais à fond que ça planque les cernes, je l’ai pas dit dans la vidéo parce que croisade anti-lunettes / tout ça, mais je suis convaincue ;-)
    Et bien, vu la touche lumière ici et là, j’ai un peu zappé cet aspect mais c’est important, tu fais bien de le rappeler !

    Marion: c’est le mien (oui bon, souvent avec le liner à la poudre parce que plus rapide), et franchement c’est aussi joli qu’efficace ;-)

    Pansori: j’imagine que pour que ça soit sans transfert il faut du waterproof (je dis « j’imagine parce que j’utilise du non waterproof »), et un truc bien épaississant/recourbant, ambiance Smoky Lash Make Up Forever (à poser après le recourbe-cils, donc en version waterproof pour que la courbure tienne)

  • #33 ariane le 23 décembre 2011 à 22 h 21 min

    Je vous trouve vraiment sublime !
    Je porte également des lunettes et j’ai testé les smoky eyes ! Avec des lunettes à grands verres, monture noires ou écailles (moi c’est les Dior de la collection 2011), et bien c’est très chouette !!

  • #34 Caroline P le 23 décembre 2011 à 22 h 25 min

    Finalement ça donne envie d avoir des lunettes ton maquillage est très réussi. Bonne soirée

  • #35 Célia le 24 décembre 2011 à 0 h 58 min

    coucou !
    J’adore toujours autant tes vidéo , et re bien venue dans le clan des brunes ce qui m’arrange un peu , comme ça tu fais des maquillage qui vont plus au brunes ^^
    Cette vidéo m’interresse car je porte des lunettes(et surtout des lentilles de contact) , mais j’ai un soucis, j’ai les cils trop longs, et lorsque je met du mascara (même en les ayant recourbés) ça en met plein mes lunettes, et surtout tout le reste de la journée j’ai les cils qui touche le verre à chaque battement de cils, le truc super désagréable, surtout une mascara+verre=grincement. Aurais tu une solution pour me sauver les jours ou je porte mes lunettes ?

    Des bisous

  • #36 coco le 24 décembre 2011 à 11 h 29 min

    aahhhh pareil meme…les lunettes de couleur plutot crever!!!!je porte des lunettes depuis mes 13 ans…et toujours de l’écaille,de l’écaille encore de l’écaille …..et 2 ou 3 paires ..noires..y a que ça qui m’aille ,blonde teint clair yeux clairs transparente quoi!!!!
    et l’écaille ça donne un genre ,une allure…mais c’est mon avis et merci Helene de penser à nous pauvres myopes!!!joyeux Noel à toutes les myopes………et aux autres aussi !!

  • #37 Claudia le 24 décembre 2011 à 11 h 56 min

    C.Q.F.D : cette vidéo est tout à fait parlante même si je ne porte que des lunettes pour lire. DONC… Ce mot inventé pour la Belle Hélène au teint PARFAIT, cette démonstration en raviera plus d une, quel le dextérité, la technologie suit avec les numéros des pinceaux, etc…ainsi que le phrase plein d humour, je dis BRAVO.

  • #38 Hélène le 24 décembre 2011 à 12 h 39 min

    Merci les girls, je suis vraiment contente que ça vous serve (et pour les cils qui frottent j’ai pas plus de solution que vous à part pousser un peu ses lunettes sur son nez ;-) !

  • #39 Marmouset le 24 décembre 2011 à 12 h 54 min

    Hello tout le monde !
    Alors je ne sais pas si c’est parce je viens juste de revenir, mais je te trouve une pêche d’enfer sur cette vidéo, Hélène (et ça m’a fait tout drôle de te revoir en brune) !
    Sinon merci beaucoup pour cette vidéo « spécial lunettes », je commence à devoir porter des lunettes et déjà que pour le choix des lunettes j’ai hyper-galéré, j’aime autant avoir des conseils éclairés plutôt que galérer à nouveau en tâtonnant pour le makeup !
    D’ailleurs comme toujours, le avant/après parle de lui même.
    Joyeux Noël à tous !

  • #40 Miss BlackLine le 24 décembre 2011 à 18 h 58 min

    ohh que c’est pas bien de ne pas mettre ses lunettes ;o)

    alors je suis porteuse de lunettes (enfin je me maquille que sans lol) mais vu ma myopie c’est impossible hélas pour moi de me maquiller sans mes lentilles -_- le nez collé contre le miroir ça fait très mémé lol

    sinon super le makeup comme dab ^^ j’ai la UDPP en full size le gros tube j’en vois plus la fin lol

  • #41 Lady_V le 28 décembre 2011 à 14 h 57 min

    Super vidéo !
    Je porte des lunettes et l’idée de la waterline en beige est super.
    Je n’ai pas de crayon beige, alors j’ai utilisé du blanc. Mais je pense que beige ça serait mieux. Seulement, va trouver du crayon beige ! En dehors de Mac (auquel je n’ai pas accès … habite en Suisse… veut pas faire 200 km pour un crayon beige !)
    J’ai regardé un peu dans les grandes marques de parfumerie, mais je ne trouve pas de beige ! Des suggestions ?

  • #42 Hélène le 28 décembre 2011 à 15 h 33 min

    Lady_V: sur internet ? ;-)

  • #43 Lady_V le 28 décembre 2011 à 18 h 22 min

    Ouiiii, sur Internet !
    J’ai passé l’après-midi à faire des recherches et j’en ai trouvé un intéressant chez Smatshbox. Un crayon à deux pointes, une pour illuminer le coin de l’oeil et l’autre pour éclairer la waterline. Je l’ai commandé !

  • #44 Hélène le 28 décembre 2011 à 18 h 48 min

    Lady_V: youhou ! (très bonne marque, en plus, Smashbox)

  • #45 Melitina le 29 décembre 2011 à 1 h 50 min

    C’est marrant comme tes lunettes paraissent presque trop grandes pour ton visage sans maquillage, et normales avec. L’effet du maquillage qui agrandit les yeux bien sûr, mais ca reste surprenant :-) Très très joli maquillage.

  • #46 THIAW Nathalie le 13 janvier 2012 à 19 h 19 min

    Excellent cette petite vidéo !!! moi aussi je suis myope et ça c’est sûr que je vais adopter le train de lyner ! on voit une réelle différence !!!

    ps : je te préfère en brune, t toute mimi

  • #47 THIAW Nathalie le 13 janvier 2012 à 19 h 20 min

    J’ai oublié de dire, j’ai découvert ton blog aujourd’hui et je t’annonce en avant première que parmi les 6 blogs beauté tu es la number one !!!!

  • #48 claire le 15 avril 2012 à 20 h 35 min

    Coucou ! simplement pour te dire que j’adore ton blog !

  • #49 Zazikk le 16 avril 2012 à 21 h 18 min

    Merci Hélène pour ce sujet utile (comme tant d’autres d’ailleurs) !
    Prochain achat : un crayon beige donc…

  • #50 Hélène le 17 avril 2012 à 9 h 50 min

    Zazikk: je suis ravie que ça serve ;-)

  • #51 vérosofi le 11 juin 2012 à 20 h 17 min

    bonjour hélène..et les autres ;-))

    voilà, je suis à toujours à la recherche d un crayon couleur chair marquant la muqueuse…seulement sur le site mac je ne vois pas du tout lequel c’est et je voudrais savoir s’il n’en existe pas dans d’autres marques. j ai beaucoup entendu parler du topaz de chez stila ca semble etre un have must, j aimerais connaitre vos avis…
    merci d’avance ;-)

  • #52 vérosofi le 11 juin 2012 à 20 h 20 min

    Lady_V: hello )) apparemment le topaz de chez stila….bcp en parlent sur la blogo. tu pourras le commander sur feelunique ( pas de promo sur ce produit evidemment lol mais pas de fdp ) bizz

  • #53 Hélène le 11 juin 2012 à 20 h 36 min

    vérosofi: il y en a un très bien chez Une (vendu chez Monop).

  • #54 vérosofi le 11 juin 2012 à 20 h 38 min

    Hélène: merci hélène mais de quelle couleur s’agit il? ( monp ya pas a metz lol((

  • #55 vérosofi le 11 juin 2012 à 20 h 42 min

    Hélène: ah le sfumato s02 ? pcq je l avais dejà repéré mais il ne précise pas s’il marque la muqueuse…pcq sinon il y a les noirs, et les scintillants ( mais je ne pense pas que ce soient ceux là…) et ceux à sourcils….

  • #56 Hélène le 11 juin 2012 à 20 h 46 min

    vérosofi: oui oui, il marche très bien dans la muqueuse.

  • #57 vérosofi le 11 juin 2012 à 20 h 50 min

    Hélène: ok ! sfumato s02 dans le panier ! merci et bonne soirée)

  • #58 dRine le 11 novembre 2012 à 10 h 19 min

    Bon, ok, j’ai un an de retard mais c’est juste… ravissant !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.