L’Oréal Magic Retouch, les racines en 3 secondes

17 février 2016

Il y a donc 5 couleurs (et non 6 comme je dis dans la vidéo, emportée par mon enthousiasme ;-) : blond, blond foncé, châtain, châtain foncé et noir ; et vous trouverez Magic Retouch de l’Oréal Paris en grande distribution.

Si vous essayez vous me racontez hein ? Ca m’intéresse toujours beaucoup !

Vidéo sponsorisée

magic_retouch_loreal

105 commentaires Laisser un commentaire
Astuces, Hors maquillage, Les cheveux, Vidéos

Vous aimerez aussi

105 commentaires

  • #1 Pimouss le 17 février 2016 à 9 h 18 min

    Bonjour Hélène
    J ai découvert ce petit bijou le mois dernier , je me suis jeter dessus tout de suite et je ne le regrette pas.
    Facile de d’application , très naturel ça ne graisse pas les cheveux et ça tient jusqu au shampooing suivant.
    Les moins de 30 ans ne peuvent pas comprendre à quel point c’est vilaines racines sont un cauchemar pour nous les femmes alors pour attendre le passage chez le coiffeur c est comme un coup de baguette magique en 3 spchit plus de racine.je suis fan et je vous le conseille à 200%.😊

  • #2 Natalia le 17 février 2016 à 9 h 22 min

    Bonjour Hélène,

    çà a l’air top ce spray!
    j’ai acheté il y a 3 semaines la petite palette john frieda
    où tu as 2 teintes de brun (ou blond) à appliquer avec un pinceau
    (dans la boîte :-)), qui tient aussi jusqu’au prochain shampoing
    mais beaucoup plus cher, flûte :-((
    en plus il est joli ce bleu..

    Merci: hop wish list!
    ps : le lien ne fonctionne pas

  • #3 40andsowhat le 17 février 2016 à 9 h 29 min

    Effectivement ce produit est très tentant ! Mais je me posais quand même une question : tu dis que sous la pluie, ça ne bouge pas, mais si on fait du sport avec et qu’on transpire… est ce que tu as testé ? Merci ;)

  • #4 Claire le 17 février 2016 à 9 h 43 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette revue. Le produit semble intéressant, cependant je me pose une question : serait-il adapté pour combler des cheveux clairsemés ? (comme certaines poudres qu’on peut voir sur le marché)

  • #5 Tiffany le 17 février 2016 à 9 h 52 min

    Coucou Hélène !

    Je ne connaissais pas du tout ce produit et il a l’air tellement génial ! J’espère que L’Oréal sortira d’autres couleurs… par exemple, du rouge ! Bon, j’en demande beaucoup, mais la repousse des cheveux colorés en rouge se voit énormément sur du châtain et c’est vrai qu’entre deux colorations, pour sauver un peu le truc pour un rendez-vous ou un évènement particulier, ça peut vraiment aider (parce que bon, faut pas déconner, les racines plus foncées que le reste, c’est très moche, quand même) !

    J’adore le concept et j’aime surtout le fait que ça soit éphémère, c’est trop cool !

    Tiens, petite question, tu colores toi-même tes cheveux, j’aimerais donc savoir quels produits tu utilises… Est-ce que la couleur tient aussi bien qu’une coloration faite chez un « vrai coiffeur » ?

    Merci pour cette jolie découverte !

  • #6 Rêve le 17 février 2016 à 10 h 00 min

    Bonjour!
    Quand tu as montré tes racines,je me suis dit « mais où sont ses cheveux blancs? », et dès que tu as mis le produit, j’ai compris!
    C’est une super idée, et je me demande si les gens qui ont le cheveu un peu clairsemé ne pourraient pas s’en servir? Je crois que ça existe déjà, des sprays pour « masquer un peu le cuir chevelu », mais là, l’Oréal, c’est facile à trouver.
    Je ne suis pour l’instant pas concernée par les cheveux blancs, mais j’aurais aimé une teinte rousse, pour masquer mes racines qui ne sont pas de cette couleur. Je vais aller sur le site pour leur suggérer!

    PS : le lien ne s’ouvre pas (je suis sur un portable et n’ai pas ce genre de problème habituellement)

  • #7 Valérie R. le 17 février 2016 à 10 h 30 min

    Bonjour Hélène.
    Très bon produit qui permet de prolonger la couleur, surtout lorsqu’il y a un imprévu !!! Par contre lorsque l’on se passe les mains dans les cheveux le produit marque ainsi que sur les taies d’oreillers !!! C’est le côté moins bien. De plus,si on se lave les cheveux tous les jours il faudrait en remettre car cela disparaît au shampoing.
    Bonne journée
    Valérie R.

  • #8 Géraldine le 17 février 2016 à 10 h 35 min

    justement j’ai vu ce produit dans un article de « votre beauté » et je suis ensuite allée sur le site de l’Oréal (parce que je le vaux bien). La démo m’a convaincu du reste :) j’ai les cheveux qui poussent trop vite à mon goût, ce produit est juste parfait pour moi. Reste plus qu’à le trouver…

  • #9 Heven le 17 février 2016 à 10 h 48 min

    Bonjour Hélène !

    Superbe revue comme d’habitude ! Pourrais-tu me dire la contenance de cette petite merveille s’il-te-plaît :) ? (aucune indication sur leur site)

    Un grand merci !

    Heven

  • #10 Betty le 17 février 2016 à 10 h 50 min

    Mon commentaire ne va pas être super utile car je suis passée du coté de la force givrée depuis quelques mois (comprendre que je ne me teins plus les cheveux). Je suis ravie de ma nouvelle couleur méchée, finito la corvée des retouches racines !
    Donc je voulais juste dire que je n’aime pas la couleur du packaging, voilà

  • #11 Iseke le 17 février 2016 à 10 h 55 min

    Merci Hélène pour la présentation de ce produit qui a l’air top en tous cas pour moi dont les cheveux blancs sont hyper localisés au niveau des tempes… Espérons qu’il soit rapidement commercialise en Belgique….
    Bonne journée à tous et à toutes!

  • #12 céline.c le 17 février 2016 à 11 h 05 min

    hu hu hu! Merci Hélène! Alors ça je peux te dire que je vais l’essayer! J’utilise le kit racines de chez schwarzkopf qui est très bien mais évidemment plus contraignant. Alors en spray, je vais me trouver ça très vite!!

  • #13 Winny le 17 février 2016 à 11 h 20 min

    coucou :) j’ai acheté le noir il y a 2 semaines mais pas encore testé car j’ai fait ma coloration il y a peu…je suis ravie d’entendre qu’il t’ait plu !

  • #14 audrey le 17 février 2016 à 11 h 49 min

    Coucpu Hélène
    Genial ce produit je vais le prendre pour mon homme qui en a pas mal ca c est qu un detail mais le gros plus c est que peut etre cela va cacher le faite qu il commence a se degarnir. A tester!

  • #15 Aurore le 17 février 2016 à 12 h 14 min

    slt Helene,
    pratique, par contre l’oreal n’a pas les les rousses de toute evidence. dommage :(

  • #16 Bousbotte (Damien) le 17 février 2016 à 12 h 15 min

    Bonjour Hélène,

    Mais c’est super intéressant ! j’ai justement deux zones bien définies de cheveux blancs au-dessus des oreilles, promis j’essaie, et je reviens dire le résultat.

  • #17 Albertine le 17 février 2016 à 12 h 25 min

    Génial la petite bombe bleue ! Bon d’accord j’ai un balayage blond ce ne sera pas le plus facile mais quand méme ça va aider les derniers jours d’attente du rendez-vous chez le coiffeur … Bonne journée …

  • #18 tea le 17 février 2016 à 13 h 00 min

    Bonjour en suisse je n ai pas trouvé les tons clairs. J’ai essayé ligth Brown (acheté chez un coiffeur). J’ai des cheveux gris sur l ensemble de ma chevelure. J’en ai mis sur la bande grise qui encadre mon visage. Pas convaincue car le produit se voit sur le crâne également. Finalement je vaporise sur un pinceau pour sourcils et j applique. Beaucoup de perte de produit mais pas le crâne brun. Une bonne journée à tous.

  • #19 Mapito le 17 février 2016 à 13 h 02 min

    Mais c’est absolument génial. Je cours chez Monop ‘
    Merci mille fois.
    Bon moi je suis un peu cuivre brun… mais je vais prendre brun, de toute façon, c’est toujours mieux que gris.. hihi !

  • #20 Poupée le 17 février 2016 à 13 h 03 min

    Merci Helene pour cette vidéo. Ça me tente bien. Peux-tu me dire quel vernis à ongles tu portes s’il te plait ?
    Merci d’avance et très belle après-midi.

  • #21 Lyli le 17 février 2016 à 13 h 29 min

    Bonjour Hélène
    Alors là tu me ravies avec ce produit, c’est pile poil ce dont j’ai besoin en ce moment. J’ai quelques cheveux gris,/blancs (je suis blonde à la base) sur le devant principalement, et ça ne me plait pas du tout :(
    J’ai fait ma première coloration il y a 1 mois, et les racines réapparaissent déjà (bon en même temps c’est normal au bout d’un mois) !! Pas trop le temps (ni l’envie) d’aller faire tous les mois mes racines, déjà parce que j’ai les cheveux fins et fragiles donc j’ai peur de les achever en faisant une colo mensuelle…. Ce produit me semble une super alternative pour la repousser de quelques semaines, si tant est qu’il n’abime pas les cheveux…
    L’alternative que j’avais trouvée, était d’utiliser du shampoing sec pour les brunes (et qui a donc la particularité d’être marron et non blanc comme habituellement) :), et bien c’était pas mal, pas méga couvrant mais pas mal. Mais au vu de ta démonstration, je pense que le magic retouch va combler mes attentes :), affaire à suivre donc. Je pense que je vais le prendre en blond foncé :) et je laisserai mon avis dans ce billet dès que j’aurais testé.
    Très belle journée à toi

  • #22 Ninon le 17 février 2016 à 13 h 42 min

    Oh mon dieu, ce truc vas me sauver la vie!!! (pas excessive du tout non…)
    (Mode racontage de vie engagé)
    Il se trouve que lorsque j’étais gamine (genre 8 ans maximum!) Je me suis pris un chambranle de porte en métal en plein dans le visage très violemment, et en plus d’avoir ressemblé à Double Face de Batman pendant plusieurs semaines après ça, la mauvaise circulation du sang dans mon cuir chevelu causée par les hématomes a perturbé mes petits cheveux et depuis j’ai une mèche blanche sur l’avant de la tête.
    Alors, tant que c’était quelques cheveux, ça allait, mais avec le temps (en gros depuis mes 17 ans) la zone à pris de l’ampleur, et aujourd’hui, je me retrouve avec une grosse mèche toute blanche à l’avant du crâne. Sachant que je suis très très brune, je trouve que ça me colle un violent coup de vieux. Et teindre de la même couleur, ok, c’est ce que je fais, mais c’est relou de ne teindre qu’une mèche et j’ai déjà les cheveux secs alors ça me les défonce encore plus… Du coup, je sens que je vais tester ça moi, ça va me permettre d’espacer les colos! Je testerais le châtain foncé je pense!

  • #23 Hélène le 17 février 2016 à 13 h 45 min

    Natalia: Rêve: c’et bizarre, chez moi le lien fonctionne.

    40andsowhat: non je n’ai pas testé au sport.

    Claire: aucune idée ;-)

    Tiffany: j’utilise le kit racines de Schwarzkopf (comme céline.c ;-) depuis des années, j’adore ce truc, c’est pile le châtain que j’aime et qu’aucun coiffeur n’a jamais réussi à faire sur moi.

    Valérie R.: chez moi ça ne tache pas la taie d’oreiller, comme je dis dans la vidéo. Ca doit dépendre de la quantité qu’on met, peut-être ?

    Heven: 75 ml.

    Bousbotte (Damien): oh yes, dis-nous ;-)

    Poupée: c’est la Barely Yours de Maybelline, et je n’en mets qu’une couche parce qu’il est plus joli avec un peu de transparence ;-) (mais bien sûr base et top coat).

    Lyli: j’ai aussi pensé aux shampoings secs colorés quand j’ai reçu ce produit, mais il y a moins de nuances et ça laisse plus de résidus, je trouve (et je ne sais pas comment ça se comporte sous la pluie ;-).

    Ninon: j’espère que ça va te convenir !

  • #24 Derand le 17 février 2016 à 13 h 52 min

    Perso je vois pas trop l’utilité sachant qu’il existe déjà des colorations spéciales racines donc le produit est réutilisable, c’est la seule différence avec la coloration entière que l’on doit jeter même s’il reste du produit. Et vu que c’est une vraie colo mais pour racines, cela ne part pas au shampooing !

  • #25 marie le 17 février 2016 à 13 h 54 min

    Bonjour Hélène et merci pour cette découverte qui fait envie! J’ai 42 ans et des cheveux blancs disséminés sur les tempes. Lorsque je fais une couleur chez le coiffeur (diacolor, pas de couleur plus forte car je n’ai pas de racines mais des cheveux blancs par ci par là), mes cheveux blancs se voient à nouveau au bout de 3 semaines environ. Donc, cela revient vite et j’attends 2-3 mois avant de retourner chez le coiffeur. Alors là, ce produit tombe à pic! Par contre, je risque de m’en mettre plein le front pour bien viser mes cheveux blancs! Mais bon, je vais tenter!

  • #26 Hélène le 17 février 2016 à 14 h 00 min

    Derand: ben ça n’a rien à voir, c’est beaucoup moins de mise en oeuvre et ça prend 3 secondes ;-) Ce n’est pas du tout le même genre de produit, tout simplement.

    marie: sur la peau ça part sans problème avec un coton mouillé, j’ai essayé ;-)

  • #27 ternisien le 17 février 2016 à 14 h 12 min

    bonjour Hélène,
    j’en ai acheté un il y a peu de temps c’est très bien mais par contre inconvénient après j’ai des gouttes sur le lavabo
    et je crains ainsi de me tacher mes vêtements alors je mets une serviette de toilette avant de me passer le produit

  • #28 Valérie 31 le 17 février 2016 à 14 h 12 min

    Bonjour Hélène et tout le monde. J’ai entendu parler de ce produit il y a quelques semaines mais je ne le trouve pas dans les grandes surface prêts de chez moi. J’ai les racines blanches …. je vais chez le coiffeur tous les 2 mois et entre, je me fais un kit racines. Déjà quand je l’ai découvert il y a 3 ans, ça m’a simplifié la vie …. J’essaye de tenir 4/5 semaines mais c’est pas terrible … alors ce produit c’est ce dont je rêvais ….. j’espère que je vais le trouver bientôt.
    Merci pour la démo
    A bientôt et bonne journée

  • #29 Florence V le 17 février 2016 à 14 h 13 min

    Ho merci pour cette découverte :-)
    Les cheveux blancs c’est mon cauchemar, j’ai eu le premier à 18 ans et maintenant à 38 ans, je suis toute blanche!!!
    Résultat, je fais moi même mes repousses depuis des années, je le fais tous les 15 jours parfois 10 jours parfois 3 semaines, mais jamais au delà.
    C’est un moment pénible car j’ai des cheveux longs ( en plus).
    Donc ce genre de produit est génial pour moi, si ça me permettait d’espacer et faire mes racines une fois par mois ce serait GENIAL!
    Je rêve toujours de la pilule qu’on avale et qui fait disparaître les cheveux blanc, mais bon, en attendant, je vais courir acheter ce produit. MERCI Hélène et MERCI L’OREAL.
    Bisous bisous

  • #30 MumisaRockeuse le 17 février 2016 à 14 h 31 min

    J’ai investi dans la petite palette John Frieda mais ce spray me semble bien plus pratique et rapide d’utilisation, d’autant plus qu’avec le pinceau on a également tendance à se colorer le crane, ce qui n’est pas du meilleur effet. En plus, la poudre a tendance à voleter partout. J’ai vu ces sprays dans mon Monop et je vais m’empresser d’essayer, merci du test.

  • #31 Lyli le 17 février 2016 à 14 h 36 min

    Hélène: C’est là où le produit dont tu parles fait toute la difference à priori car sous la pluie et bien …. ca part, et parfois on se retrouve avec quelques coulures marrons très esthétiques ;) sur le front et les tempes !!!! D’ailleurs, rien qu’à se brosser les cheveux, après avoir appliqué du shampoing sec brun, fait qu’on se retrouve avec une brosse colorée en marron elle-aussi :) Donc ce produit risque fortement de changer la donne :)

  • #32 Capucine le 17 février 2016 à 15 h 05 min

    Bonjour Hélène,

    Pas tellement concernée pour le moment mais un jour viendra je serai bien contente d’avoir lu cet article j’en suis certaine !

    Bonne journée ,

    Capucine

  • #33 le floch le 17 février 2016 à 16 h 00 min

    Super vidéo comme d’habitude.Pour la Belgique le produit est en vente chez DI.
    BISOUS

  • #34 Anne Carole le 17 février 2016 à 16 h 11 min

    Bonjour Hélène,

    Je connais ce produit et je l’utilise fréquemment depuis sa sortie. Je suis naturellement blonde mais j’éclaircis mes cheveux en ultra blond environ toutes les 3 semaines car ils poussent assez vite… Et l’effet racines, je déteste, j’ai constamment l’impression d’avoir les cheveux sales dès que j’ai une différence de teinte.

    Bref, j’ai découvert ce petit spray (super pratique à emporter de par sa taille qui se glisse partout) et c’est tout simplement magique !
    Aussi simple d’utilisation qu’un shampooing sec et parfait pour raviver une couleur en attendant de s’attaquer à la coloration (je la fais seule et sur cheveux longs, c’est une matinée de congés qu’il faut poser ! :) ou simplement pour se sentir parfaite de la racine jusqu’à la pointe des cheveux le temps d’une soirée ou d’un week-end.

    Me concernant, j’évite de trop en abuser (on devient vite fan de la facilité et du résultat) car le produit me donne tout de même une sécheresse du cuir chevelu.

    Cependant, c’est vraiment le produit indispensable qui permet de sauver une coiffure d’un simple coup de spray ! Bluffant !!

    Belle journée.

  • #35 Hélène le 17 février 2016 à 16 h 12 min

    Valérie 31: Florence V: Anne Carole: merci pour votre enthousiasme, ça fait plaisir ! ;-)

    Lyli: merci pour ces précisions !

    le floch: ah super, merci pour l’info !

  • #36 Coco95 le 17 février 2016 à 16 h 20 min

    Bonjour Hélène
    Whaouuu, c’est génial ce produit !
    Je ne connaissais pas du tout !
    Bon bah je n’ai plus qu’à faire les magasins pour le trouver sinon je le commanderais sur le site.
    Merci pour cette belle découverte.
    Mais dis moi, que vas tu faire de toutes ces couleurs ? Changer de tête pour essayer chaque vapo ?😉

  • #37 Mélusine le 17 février 2016 à 16 h 56 min

    Je cours l’acheter !!! Blond foncé !! Merci Hélène !

  • #38 marmotte le 17 février 2016 à 17 h 00 min

    Hello à tous,

    j’ai la même chose en version Pro L’Oréal Hair Touch Up.
    je m’en sers sur les cheveux blancs au niveau des tempes et je dois dire que c’est top ! ça fait son job entre 2 shampooing et ça tient bien. Parfait pour attendre un peu plus longtemps entre 2 colos.
    Pas très facile pour viser correctement mais bon, un coup de gant humide et le tour est joué…
    cette version grande surface est une aubaine car moins onéreux.

  • #39 Arwen le 17 février 2016 à 17 h 14 min

    Bonjour !! la je suis surprise !! faire ses racines en 3 sec !! chouette !!
    je vais voir si j’en trouve ici.
    merci pour la démo !!

  • #40 Manouschka le 17 février 2016 à 17 h 34 min

    Bonjour Hélène,
    C’est drôle, j’ai acheté ce produit ce matin en allant chez Monoprix, avant même de voir ta vidéo . J’ai pris la teinte châtain foncé . J’ai couru l’essayer pour voir. C’est vraiment très bien, effectivement, il y a un effet texturisant à la racine mais ce n’est pas gênant . Ça  » cartonne » quand même moins qu’avec un shampoing sec coloré et c’est drôlement moins contraignant que de se refaire des retouches au pinceau ( avec le mélange que perso je fais moi-même.)

    Le seul « hic », mais je pense que je m’y suis mal prise et que j’ai vaporisé trop près, je trouve que le produit marque, tâche le cuir chevelu. J’ai la peau très claire, du coup, c’est un peu étrange d’avoir la raie au milieu toute noire ( en plus j’ai les cheveux bien raides.)

    Bon. Je réessaierai . Super compromis, moi qui ne supporte, de par ma coupe et mes cheveux « baguettes », aucun effet racine et qui me coltine des retouches tous les quinze jours !
    Passe une bonne journée 🐠

  • #41 mariemj le 17 février 2016 à 17 h 49 min

    Il était temps !
    Mes cheveux blancs sont sur le devant et évidemment tout le long de la raie du milieu que je ne peux jamais camoufler. Après avoir passé plus d’une douzaine d’années à arracher le moindre cheveu blanc (je sais c’est pas bien mais ça n’en fait pas pousser 6 à la place, promis, c’est le temps qui s’occupe de ça), j’ai dû me résoudre à passer par la case couleur tous les mois au risque de devenir chauve. Et quelle corvée !
    Un peu d’aide à ce niveau-là est franchement la bienvenue même si les coloristes vont faire la tronche.
    merci Hélène !
    PS : niveau odeur, c’est comment ?

  • #42 Hélène le 17 février 2016 à 17 h 49 min

    Coco95: ;-)))

    Manouschka: oui il faut bien vaporiser à 10 ou 15 cm, pas trop près du crâne. C’est un coup à prendre ;-)

    mariemj: ça ne sent quasiment rien, il est possible que ça ne soit même pas parfumé.

  • #43 nathalie V le 17 février 2016 à 17 h 55 min

    bonjour ,
    merci pour cette astuce ! par contre j’aimerai savoir si il y a un risque d’allergie comme avec une colo de base ? en effet je suis allergique aux colo , sauf celle qui sont fugaces ( style dedicace de l’oreal ) , actuellement je fait du henné kadi qui propose plusieurs couleurs et qui me va plutôt bien , seulement c’est galere a poser …. et j’ai les tempes qui deviennent blanches rapidement , heureusement je n’en ai pas beaucoup .
    Les ingrédients sont pour moi un charabiat que je ne comprends pas , si quelqu’un s’y connais un peu ? Merci d’avance .

  • #44 mariemj le 17 février 2016 à 17 h 59 min

    super ! Merci pour ta réponse

  • #45 sylvie;-) le 17 février 2016 à 18 h 26 min

    Alors aujourd hui je vais faire mon odieuse;-) 48 ans et pas concernée par le problème des cheveux blancs…oui j ai prévenu que je serais odieuse…bon je ne sais pas combien de temps ça durera donc je prends note!

  • #46 Pinceau d’amour le 17 février 2016 à 18 h 33 min

    Merci Hélène pour cette découverte que j’ai hâte de tester.

    J’utilisais jusqu’à présent le Bye bye racines de Rodolphe qui est vraiment super efficace et naturel et qui ne laisse aucune trace sur les oreillers, mais il est cher. L’absence de parfum est également un plus.

    Bonne soirée !

  • #47 Anana le 17 février 2016 à 19 h 46 min

    Ah là là en passant dimanche matin chez monop suis tombée sur le kit de John Frieda que j’ai pris en blond foncé je crois ( rien d’écrit sur la boîte et j’ai jeté l’emballage) mais je n’ai pas été convaincue du tout. En fait des des reflets cuivrés et effectivement pour les rousses la vie est dure car franchement cela fait une couleur terne et palichonne. Pour moi c’est classiquement au niveau des tempes que c’est requis… Le produit l’Oréal que tu présentes à l’air de faire une couleur brillante je pense que je vais tester même s’il n’y a pas ma couleur!

  • #48 Cynthia le 17 février 2016 à 19 h 46 min

    Je ne suis pas encore concernée (33 ans et les cheveux châtain cendré donc j’ai encore de la marge avant que ça commence à se voir) mais ça a l’air effectivement top pour cacher la misère entre 2 colorations !
    En fait ces produits font vraiment penser aux shampooings secs colorés Batiste, non ?

    Bonne soirée Hélène

  • #49 Isa le 17 février 2016 à 20 h 03 min

    J’ai essayé !
    En blond foncé. En Suisse, j’ai trouvé trois teintes de blonds.
    Alors oui, c’est facile d’application, mais je n’ai jamais réussi à en mettre sur mes racines sans « colorier » mon cuir chevelu ce qui, sur les côtés et sur le devant est ultra moche !
    J’ai essayé d’enlever avec un coton-tige mais bof…
    Je suis preneuse si quelqu’un sait l’appliquer :)

  • #50 Natdv le 17 février 2016 à 21 h 13 min

    Bonsoir,
    J’ai testé le produit il y a quelques semaines et je n’ai pas été satisfaite. J’ai le cuir chevelu sensible et l’effet « laque » ne me convient pas du tout…

  • #51 Hélène le 18 février 2016 à 8 h 06 min

    sylvie;-): je ne trouve pas ça odieux, tu as sûrement d’autres problèmes que nous n’avons pas ;-)

    Anana: ah non ça ne fait pas une couleur brillante, le rendu est plutôt mat.

    Cynthia: voir ma réponse à Lyli ici.

  • #52 Anne le 18 février 2016 à 10 h 11 min

    Un grand bonjour de Suisse de Lausanne plus exactement,merci pour cette démonstration, je suis tombée sur le produit par hasard toute étonnée chez Sunstore et ça c’est géniale ça va nous facilité la vie. Bonne journée.

  • #53 Argile le 18 février 2016 à 10 h 47 min

    Je pense que je vais en offrir une bombe à ma mère … Non pas que je n’en n’aurais pas usage, mais je ne supporte pas les texturisants sur mes cheveux mi-long et je fais trop souvent des shampoos because le sport (sans compter que j’aurai un peu peur des coulures avec la transpiration du crâne).
    Mais je trouve l’idée tip top !

  • #54 La rousse! le 18 février 2016 à 14 h 41 min

    Salut!
    Ce produit est plus que génial!!!
    Je suis par contre très déçue que ce produit n’existe pas pour les fausses rousses comme moi!
    C’est étrange d’ailleurs qu’ils n’y ont pas pensés sachant que beaucoup de femme se teints les cheveux en rouge ou cuivré! Snifff

  • #55 bénédicte le 18 février 2016 à 15 h 15 min

    Génial et beaucoup moins cher que le Coloré par Rodolphe que j’achetais jusqu’à présent et qui n’étais clairement pas donné – mais qui avait au moins le mérite d’exister ! Je finis mes sprays entamés et je vais tester ceux de chez l’Oréal :)

  • #56 Hélène le 18 février 2016 à 16 h 07 min

    La rousse!: je suis étonnée aussi qu’il n’y ait pas de roux (c’est sûrement pour ça que ma langue a fourché sur 6 teintes au lieu de 5, dans la vidéo ;-).

  • #57 Cinnamon le 18 février 2016 à 16 h 44 min

    Bonjour Hélène,
    Je teste depuis plusieurs mois le Bye Bye Racines Coloré par Rodolphe, très efficace pour camoufler mes racines blanches sur cheveux noirs. Je lui reproche néanmoins de ternir le cheveu, sa tenue n’est pas top, et enfin son prix honteusement excessif de 35 euros pour un flacon de 75 ml.
    Et j’apprends grâce à toi que l’Oréal sort le même produit, tout aussi efficace – sinon plus – et beaucoup moins onéreux.
    Merci pour cette excellente nouvelle, car ce produit m’est devenu indispensable.

  • #58 Lyli le 18 février 2016 à 17 h 49 min

    Lyli: Bonjour Hélène,
    Alors voilà, je viens d’essayer le Magic Retouch en blond foncé, et je trouve ça hyper efficace. L’effet est vraiment bluffant. Ce produit est une très bonne idée!! On peut ainsi attendre sans complexe la prochaine coloration avec 1 à 2 cm (max) de racine. Je pense donc très sincèrement que c’est un produit que je rachèterai. Je trouve juste dommage que le flacon ne soit pas plus grand pour le prix. Mais bon, reste à voir combien de temps il dure, surtout que je ne fais qu’un shampoing par semaine.
    ET puis c’est fun, on a l’impression de se peindre les cheveux à la bombe ;)
    Merci donc pour la découverte de ce produit vraiment magique :)
    Bonne soirée

  • #59 Lalie le 18 février 2016 à 20 h 40 min

    Pour celles que ça pourrait intéresser, Color Wow permet de faire des retouches racines parfaites.
    Il est cher mais dure très longtemps.
    Ce produit cartonne outre-Atlantique -best of beauty Allure-, je le commande sur feelunique.

  • #60 Kerstin le 18 février 2016 à 23 h 06 min

    Bonsoir Hélène,
    j’ai déjà testé un produit similaire « bye bye racines » de Coloré Rodolphe. Ils en avaient parlé sur « comment ça va bien » sur France 2. Je l’ai commandé sur Internet, le prix était assez élevé mais j’étais satisfaite. J’suis contente que L’Oréal propose également un spray maintenant. Est-ce que tu connais le prix? Merci pour l’info et à bientôt cordialement

  • #61 Manon le 19 février 2016 à 0 h 10 min

    Sa a l’air super, les couleurs sont top, sauf quand on est rousse… Déjà quand j’ai voulu faire une coloration j’ai galérer pour avoir la couleur que je voulais … Je suis un peu déçu qu’on pense jamais au rousse …Dommage sa m’intéressait …

  • #62 ana.c le 19 février 2016 à 9 h 29 min

    Bonjour Hélène,
    Chouette ! C’est un super produit pour les racines en cas de rendez vous imprévu .
    Car même en faisant ses couleurs soi même , il faut 45 mn et du coup là ça sauve la mise!

  • #63 Hélène le 19 février 2016 à 9 h 54 min

    Cinnamon: moi aussi j’aimeraiq que le flacon soit plus grand (pour le même prix bien sûr ;-).

    Lyli: ils disent que ça fait environ 15 applications, après ça dépend de ce qu’on couvre, j’imagine.

    Kerstin: environ 15, selon les points de vente.

    Manon: ben oui c’est dommage.

    ana.c: tu m’étonnes ! Je fais toujours mes couleurs moi-même, et quelle galère !

  • #64 chantal le 19 février 2016 à 10 h 16 min

    Bonjour Hélène,
    Quelle merveille ce produit. J’utilise en ce moment la version pro (hair touch up) en brown depuis 2 mois ce qui me permet d’espacer mes colorations d’au moins 10 jours. La couleur est parfaite (je suis châtain clair), le produit tient très bien (pluie, neige) et il s’applique très facilement grâce au petit embout. Moi qui ai horreur des colorations ce produit est en vrai plus.
    Bonne journée

  • #65 caplan le 19 février 2016 à 14 h 50 min

    Le produit que nous attendions tous !!! Je l’ai acheté hier en châtain (blond foncé aurait été plus judicieux: je suis brune « dorée »). Comme beaucoup d’entre nous, mes cheveux blancs sont localisés essentiellement sur les tempes et j’avoue que l’application est difficile…messy comme diraient nos amis anglo-saxons. Donc, pour éviter d’en mettre partout, je vaporise le produit (au dessus du lavabo) sur le pinceau que j’utilise pour appliquer ma coloration et ensuite je le passe sur mes racines. Le résultat est parfait. Bonne journée à tous !

  • #66 Hélène le 19 février 2016 à 18 h 41 min

    chantal: cool !

    caplan: ah bonne astuce, merci !

  • #67 Guiliane le 20 février 2016 à 13 h 17 min

    Oui, j’ai testé ce produit chez le coiffeur. (Franck Provost)
    C’est la personne qui s’occupait de moi qui me l’a appliqué
    sur les 3 cheveux blancs que j’ai sur le devant du visage.
    C’est vraiment top ! (châtain foncé pour moi)
    Je pense vraiment que ce produit sera bientôt un indispensable
    chez beaucoup de personnes, hommes et femmes confondus.
    Seul bémol ; c’est assez ludique ! (chiens et chats aux abris)

  • #68 Alexandra le 22 février 2016 à 17 h 55 min

    Bonsoir Hélène,
    C’est juste généralissime ce produit, je vais de ce pas aller l’acheter chez monop !
    Probablement en châtain ou châtain foncé, j’hésite…
    Ca m’évitera d’être blanchette !!!!
    Merci pour ce billet capillaires :-)

    Alexandra

  • #69 Alexandra le 22 février 2016 à 17 h 56 min

    heu….. je voulais dire Genialissime !!!!!! grhhhh le correcteur…

  • #70 Hélène le 22 février 2016 à 18 h 38 min

    Alexandra: ;-))

  • #71 Clarence le 25 février 2016 à 12 h 03 min

    Salut, Hélène!
    c’est génial ce truc! Moi avec mes cheveux long qui poussent trés vite , c’est l’idéal. Déjà que je dois attendre que quelqu’un soit disponible pour faire ma teinture ,et se sera plus esthétique. Plus besoin de trouver une coiffure qui camouflera ses fichu cheveux blanc. Il me tarde de le voir sur nos rayons. Si c’est comme l’écran total en spray dont tu as parlé auparavant, c’est pas maintenant. Je l’ai toujours pas vu dans les parapharmacie.

  • #72 Bousbotte le 28 février 2016 à 17 h 56 min

    Hélène:
    Verdict pour des tempes grisonnantes : adopté !
    Effet très naturel en 3-4 sprays

    A noter :
    – bien protéger les épaules : ca gicle un peu partout !
    – les teintes sont assez foncées (comme tu l’avais dit, Hélène)
    – aspect plutôt terne, moins brillant qu’un cheveu naturel

  • #73 Hélène le 29 février 2016 à 10 h 12 min

    Bousbotte: cool ;-)

  • #74 Delphine le 1 mars 2016 à 12 h 50 min

    Essayé ( en blond foncé) et adopté!!! Parfait pour servir de cache-misère en attendant de pouvoir caler un RDV! Merci pour ce billet car je serais sûrement passée à côté de ce produit…

  • #75 Hélène le 1 mars 2016 à 17 h 04 min

    Delphine: ah cool, tant mieux si c’est utile !

  • #76 asp le 1 mars 2016 à 17 h 21 min

    Utilisé ce week-end à Milan, sous une pluie parfois torrentielle et pratiquement continue: pas de problème, même sous ces conditions. Après, lorsque je passe mes mains dans les cheveux ça dégorge, mais seulement comme ça. Merci!

  • #77 Hélène le 1 mars 2016 à 17 h 40 min

    asp: merci à toi pour ces infos précieuses !

  • #78 Laetitia Roig le 1 mars 2016 à 23 h 14 min

    Hello,
    J’adore ce truc ! Effectivement on ne peut plus s’en passer une fois entre les mains. Je sais pas s’il va tenir pour 10 applications. Je découvre tous les jours des cheveux blancs qu il faut camoufler 😂
    Le châtain est foncé quand même mais ça ne choque pas trop, ça va encore mais il faut viser plus clair que sa couleur, c’est vrai.
    A l’application, il a des petites gouttes qui tombent sans s’en rendre compte dans le lavabo, je fais gaffe pourtant mais du coup, ça tient bien la dessus aussi, faut faire attention à ses meubles.
    Sinon, rien a dire, on verra combien de temps il dure ce petit machin 😉.
    Merci de nous l’avoir fait découvrir en tous les cas, je l’ai connu grâce à toi Hélène.
    A bientôt .

  • #79 Hélène le 2 mars 2016 à 8 h 57 min

    Laetitia Roig: merci à toi pour ton retour !

  • #80 asp le 7 mars 2016 à 23 h 43 min

    Une question me taraude: si l’on fait sa coloration maison sans se laver à fond les cheveux au préalable -c’est cela qu’il est recommandé- le Magic Touch n’empêche pas les pigments de la coloration d' »imprimer » sue les cheveux?

  • #81 Hélène le 8 mars 2016 à 10 h 13 min

    asp: je ne sais pas, je n’ai pas essayé :-)

  • #82 asp le 8 mars 2016 à 10 h 45 min

    Hélène: Merci pour la réponse, je sens que le mystère restera entier, vu que maintenant que j’y ai pensé je ne me vois pas ne pas me laver les cheveux à fond avant la colo. Sur la boîte il est écrit qu’il ne faut pas le faire pour, soi-disant, protéger les cheveux, mais l’idée de me retrouver avec des racines APRES la coloration, me tente moyen.

  • #83 Hélène le 8 mars 2016 à 10 h 49 min

    asp: oui perso je ne tenterais pas le diable, c’est tellement ennuyeux de faire une colo, il faut que ça soit efficace ;-)

  • #84 asp le 8 mars 2016 à 10 h 57 min

    Hélène: Voilà, la chose la plus ennuyeuse au monde, même au salon je ne supporte pas l’idée d’attendre des heures et des heures. Alors, encore une fois merci pour le Magic Touch, dieu sait combien de colorations nous évitera au total au cours de notre vie, si on pense que cela la retarde d’une semaine voire plus :)

  • #85 anne le 9 mars 2016 à 21 h 37 min

    Bonjour,
    Peux on appliquer ce produit sur un diacolor? Merci :)

  • #86 Hélène le 10 mars 2016 à 11 h 02 min

    anne: ben pourquoi on ne pourrait pas ?

  • #87 Lacoquillette le 17 mars 2016 à 18 h 43 min

    C’est un produit intéressant mais, j’ai les cheveux rouges et il n’y a rien pour moi. Je suis bien déçue :(

  • #88 ari le 2 avril 2016 à 1 h 39 min

    bonjour !!!
    Que d enthousiasme !!! c est vrai que le concept est top !! MAIS … MAIS : sur cheveux secs et fragilisés : ça les casse !!!! eh oui !!! gros soucis !!! il doit y avoir de l alcool ou un truc du genre hyper désechant , pas moyen de lire les ingrédients sans la loupe de mémé !!!
    Donc , oui , super , ais vraiment a améliorer pour nos cheveux blancs , secs et fragiles : nous le valons bien !!:)

  • #89 Anne le 8 avril 2016 à 8 h 53 min

    Bonjour!
    J’ai testé ce spray hier! Effectivement le rendu est top… Seul bémol, il ne faut pas passer sa main dans ses cheveux ou poser sa tête sur une surface claire car ça laisse des marques…
    Pour vous sauver juste avant un rendre-vous en « dépannage » c’est pratique…
    Donc plutôt satisfaite quant aux attentes du produit mais faire attention de ne pas se retrouver avec des tâches un peu partout (visage compris 😅) après avoir passé sa main dans ses cheveux.

  • #90 helene le 6 juin 2016 à 13 h 52 min

    Top top top! J’ai testé en blond foncé. C’est un LIFE SAVER :-)
    sur un blond un peu cliair sur les longueur, donne un joli effet de relief en plus de cacher la misère.
    Hyper facile à appliquer, attention simplement à la petite goutte qui peut couler de la canule après l’application. Risque de tacher vos vetements si vous êtes comme moi, prête pour une soirée en blanc..
    Sinon, que du bonheur.

  • #91 Hélène le 6 juin 2016 à 18 h 53 min

    Merci les filles pour vos retours !

  • #92 Marie-Nadine le 26 août 2016 à 17 h 35 min

    ma coloration est blond est ce que on peut l’utiliser entre teinture repousse?

  • #93 Eve Confolant le 25 novembre 2016 à 3 h 17 min

    Bonjour, j ai testé ce produit (teinte la plus foncee)….eh bien apres 2 tentatives, je vais le laisser dormir bien bien au fond de mon placard et surtout tres tres longtemps! Si effectivement , de prime abord, c est assez bluffant….il faut surtout ne pas se louper en terme de dosage si on ne veut pas avoir les cheveux « sculptes » jusqu au shampoing suivant et je ne parle meme pas de se passer les mains ou doigts aux endroits où on a pulvérisé le produit….c est une cata!! Doigts noirs garantis….grosses precautions à prendre au moment de la pulverisation…ca tache. Bref, pour ma part, tres decue …à la réapparition des cheveux blancs, qd je n y tiens plus, je fonce chez ma coiffeuse et en attendant, je prends mon mal en patience mais plus question d utiliser ce produit là. C était une bonne idee mais y a des ratés ….à revoir…

  • #94 Hélène le 26 novembre 2016 à 11 h 23 min

    Marie-Nadine: la teinte la plus claire, j’imagine ?

    Eve Confolant: c’est vrai que ça dépend de la manière dont on est coiffée, moi je ne touche jamais mes cheveux donc forcément c’est différent ;-)

  • #95 Delphine le 29 novembre 2016 à 23 h 02 min

    Florence V:

    Je me sens moins seule!!! J’ai 30 ans et comme toi, 1er cheveu blanc à 18 ans (merci papa, merci mamie lol), du coup c’est un calvaire, il y a encore 3-4 ans j’arrivais à espacer mes couleurs tous les 2mois mais maintenant je suis obligée d’en faire une tous les mois (une corvée car je la fais moi-même la plupart du temps!!!.
    Par contre moi j’ai acheté le produit et je trouve que ça aplatit vraiment les cheveux sur la racine et du coup je ne suis pas hyper fan du rendu car j’ai l’impression d’avoir les cheveux complètement plaqués après l’avoir mis… Par contre, ça camoufle bien les cheveux blancs…

  • #96 LOZACHMEUR le 3 décembre 2016 à 19 h 38 min

    Bonjour Hélène,
    Pourriez vous me dire quelle couleur vous faites sur vos cheveux ainsi que la marque ?
    Merci par avance et bonne soirée

  • #97 Hélène le 4 décembre 2016 à 9 h 14 min

    LOZACHMEUR: oh c’est drôle, je suis précisément en train de le faire ! -) J’utilise le Kit racines de Schwarzkopf en couleur châtaint clair à châtain (et je laisse poser 30 mn au lieu de 10 sinon ça ne couvre pas bien les cheveux blancs).

  • #98 LOZACHMEUR Edith le 4 décembre 2016 à 14 h 35 min

    Hélène: Bonjour Hélène, merci beaucoup. Je vais donc essayer dès aujourd’hui :) Bon dimanche

  • #99 Julie le 11 décembre 2016 à 18 h 20 min

    Bonjour,
    J’ai utilisé ce produit que je trouve génial.
    Il tient hyper bien (une semaine déjà). Ne tâche pas, ne coule pas, ne me colore pas les mains quand je touche mes cheveux. Ça sèche un peu les racines mais j’ai justement l’impression que ça les garde plus longtemps « présentables ».
    La seule interrogation que j’ai maintenant: puis je me faire une couleur par dessus ???? Ça m’enchante pas de laver pour colorer ensuite !!! (ils sont très longs et épais donc très galère à laver et sécher)
    Quelqu’un a testé ? (je n’ai pas trouvé l’info jusqu’à présent)
    Urgent ! Lol
    Merci

  • #100 renou le 9 février 2017 à 10 h 22 min

    après avoir essayez magic retouch de l oréal j ai trouver que cela me rendait le cheveux très sec ou je l avais appliquer .même si cela couvre bien les cheveux blanc .je suis déçu du résultat et cela reste coûteux .

  • #101 DAP le 7 mai 2017 à 19 h 54 min

    Je regrette mais ce produit ne couvre pas si bien que cela les racines blanches mêmes bien localisées, les cheveux deviennent très secs et un peu poisseux. Ce que je regrette le plus c’est qu’il me provoque des allergies avec formation de croûtes. Je suis tombée sur ce site en cherchant dans la composition ce qui était allergisant et je tiens à modérer l’enthousiasme général qui en ressort.

  • #102 Hélène le 8 mai 2017 à 9 h 54 min

    DAP: ah oui si tu y es allergique c’est embêtant ! A mon avis ça vaut le coup de le signaler à l’Oréal.

  • #103 Laurence le 30 juin 2017 à 17 h 26 min

    Bonjour, peut-on l’utiliser sur du henné ? Merci

  • #104 Hélène le 30 juin 2017 à 17 h 55 min

    Laurence: aucune idée !

  • #105 DijessTrends le 4 juillet 2017 à 16 h 04 min

    Excellent j’ai trop envie de tester … et si on va à ka piscine ou si il pleut il se passe quoi ?? :)))bises from Swiss !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.