2 mars 2013
beaute Lépineuse question de lanti cernes qui vieillit maquillage

Il y a 20% de réduc chez Sepho avec le code BEAUTY jusqu’au 7 mars

Je porte

Fond de teint lissant perfecteur Shiseido I20

Anti cernes Maybelline Fit Me n° 10 + n° 15 (chez monop)

Poudre Powderflage Benefit autour des yeux (discontinuée)

Poudre MAC Mineralize Skinfinish Natural en Light Medium (aujourd’hui Light Plus) sur le reste du visage

Blush poudre Tarte Tipsy

Mascara Maybelline the Falsies volume express waterproof noir (chez Monop)

Bottom Lash Mascara Clinique (il est toujours vendu chez Sepho, ouf !!) 

Eyebrow liquid Pen Suqqu 01 Moss Green (jusqu’ici le seul endroit où l’acheter enligne c’est chez Ichibankao, où il est à 32 €, gnnn !!)

Brow Shaper Bobbi Brown Mahogany

Laque de rouge Shiseido RD 203 Portrait

OPI Bubble Bath

Pull Upper Esat Cachemire (la marque n’existe plus)

Collier Forever 21 (épuisé)

Bagues anciennes

beaute Lépineuse question de lanti cernes qui vieillit maquillage

Recherches utilisées :

  • elite pinceau anti cernes
  • meilleur cache cerne 2014
  • cacher cerne fonce et poche
  • laser anti cernes
  • meilleur anti cerne chez dm
  • cerne sous les yeux pour homme
  • cerne violette solution
  • chirurgie cernes
  • cernes creuses chirurgie
  • cernes homme
  • cernes noires autour des yeux
  • cernes violettes autour des yeux
  • Correcteur de Teint Fit Me Gemey Maybelline Light swatche
  • autour de mes yieu ca ne va pas je viehil Alor que j ai 33 an que faire naturelement
  • douleur cernes a cause de la lumiere
  • pourquoi anticerne file
  • anti cernes homme
  • effaceur cerne lancome
  • qui reussi a eliminer les cernes hereditaire
  • effacer les cernes

Vous aimerez aussi :


Commentaires

190 Réponses sur L’épineuse question de l’anti cernes qui vieillit
  1. #1 Alizee le 2 mars 2013 à 9 h 16 min

    Vidéo très intéressante.

  2. #2 véronique le 2 mars 2013 à 9 h 17 min

    coucou je ne réagis que très rarement à tes vidéos ce qui ne veut pas dire que je ne te suis pas à quotidien ;) je voudrais juste te dire que comme tous les samedis j’ai du mal à décoller pour m’occuper de mon ménage….donc je dirais à toi de m’envoyer une équipe de fées du logis !!! merci pour toutes ces vidéos superbes J’ADORE ! belle journée à toi

  3. #3 Géraldine le 2 mars 2013 à 9 h 31 min

    un petit déjeuner au soleil et une vidéo d’hélène: what else? :)
    j’ai 27 ans, les cernes peu marquées, et je ne me suis jamais trop intéressée aux anti cernes, jusqu’à ce que j’aille chez mac, que la vendeuse m’en mette et là…. révélation, oui il y a une différence. J’ai donc acheté mon premier anti cernes chez eux, le mineralize, et comme il me convient je n’en change pas, la couleur, la texture tout me va!
    bon weekend à tous!

  4. #4 Jenna le 2 mars 2013 à 9 h 38 min

    Magnifique Hélène ce matin. La couleur de ton haut te va à merveille !
    Merci pour cette vidéo, je commence à étudier de plus prêt les anticernes car elles commencent à apparaître depuis la venue de bb3. Arggnn, moi qui pensait ne jamais en avoir, je me suis mis le doigt dans l’oeil :-/

    Bonne journée :-)

  5. #5 Nathalie le 2 mars 2013 à 9 h 42 min

    Salut Hélène,
    J’ai initié mon copain à l’anti-cernes et au correcteur. Il n’en met pas quotidiennement mais pour une soirée, un mariage… il ne peut plus s’en passer et réclame que je lui en mette (bah oué, j’aime bien le faire et il n’ose pas encore seul lol). Il utilise un duo de chez Fred Farrugia trop foncé pour moi. C’est discret et même impossible à déceler. C’est à force de t’entendre en parler que l’idée m’est venue pour lui, alors un grand merci !

  6. #6 Jo le 2 mars 2013 à 9 h 43 min

    Merci pour cette vidéo fort intéressante, je vais me pencher sérieusement sur l’anti cerne de Maybelline…… les cernes un éternel problème chez moi……je fais une fixette la dessus.
    Bon week-end Hélène !

  7. #7 Ornella le 2 mars 2013 à 9 h 46 min

    Une vidéo qui nous apprend encore beaucoup de choses!!!

    Tu as raison, l’anti-cernes file automatiquement dans les plis, mais ce qui me désespère le plus ce sont mes mini grains de milium que j’ai en-dessous des yeux depuis toujours…
    J’ai énormément de mal à les maquiller! Ce n’est jamais satisfaisant à cause de cela!

    Je l’écris souvent dans mes commentaires, mais quel joli teint tu as!

    Merci de nous faire partager tes découvertes!

  8. #8 Nadejda le 2 mars 2013 à 9 h 48 min

    Merci Helene!oh oui ça servi info vraiment utile et en plus comme habitude très agréable vous voir je vous remercier pour nous donner info différent.merci encore et très belle journée.a demain

  9. #9 stephanie64 le 2 mars 2013 à 9 h 49 min

    je suis d’accord avec les autres commentaires cette vidéo est tres interressante. Moi j’utilise l’anti cernes make up forever de chez Sephora. J’ai 30 ans mais des cernes deja bien marquées donc c’est une etape un peu obligée chaque matin. Je n’en mets jamais beaucoup parce que effectivement en fin de journée on a l’impression que ça prend un effet plâtre sous les yeux. J’ai l’impression qu’il faut choisir entre ressembler à un panda toute la journée ou se prendre comme tu dit 10 ans de plus en fin de journée. Ok je ne suis pas si « vieille » que ça mais c’est jamais plaisant quand on se regarde dans un miroir ; donc ta vidéo a été très instructive. encore merci Helene

  10. #10 Mely le 2 mars 2013 à 9 h 59 min

    Hello Hélène,
    Et merci pour cette vidéo où tu analyses très justement le problème de l’anti-cernes: tout file dans les ridules s’il est trop épais. J’en ai découvert un dont toi et Coline aviez parlé et qui est top mais dont l’embout n’est pas très pratique. La prochaine fois j’essayerai le Fit-me, il doit être sensiblement pareil que l’effaceur yeux de Maybelline mais sans l’embout cracra.
    Thanks ;-)

  11. #11 Marie l’amaryllis le 2 mars 2013 à 10 h 11 min

    Alléluia !!! La vidéo que j’attendais !
    Merci !!!
    Suite à tes vidéos tuto, je me suis rendue chez Mac. J’ai acheté un correcteur « MAC mineralize » sur les conseils de la vendeuse. Marre d’avoir les cernes bleutées/gris (26 ans). Je lui ai fait remarqué que, à peine posé, « ça accentuait mes ridules », pas de réponse convainquante. Bon j’ai acheté quand même. Mais je regrette un peu, il reste souvent dans un tiroir. Alors je « comble » les ridules à mort (=+++ que d’habitude) avec une crème, avant de poser ce correcteur. Le résultat n’est pas vraiment miraculeux hein. Mais un peu mieux.
    Merci pour tes conseils Hélène ! (et qd j’y pense, si seulement tu avais un % sur les ventes chez Mac,… pcq t’as du leur en envoyer des clientes, grâce à tes tutos !!!)

    Bonne journée !

  12. #12 Vero la Bisontine le 2 mars 2013 à 10 h 12 min

    Ornella: tu sais qu’un bon dermatologue peut te les enlever?
    Je l’ai fait il y a qques années, c’est sans douleur et bien plus joli après!
    L’anticernes de Maybelline me tente bien, mais pas sûre de trouver ça par chez moi.
    En ce moment j’utilise un anticernes MUFE « tenseur »acheté chez Sephora…pas mal sauf que j’ai été assez naïve pour croire à l’effet tenseur!! (Les miracles c’est juste à Lourdes et encore pas souvent).
    Sinon puisque l’on parle de teint, j’ai entendu que UD allait sortir une BB crème…vous avez des infos/retours à ce sujet?

  13. #13 judith le 2 mars 2013 à 10 h 13 min

    Epineuse question, l’anti-cernes, en effet! J’en achète tout le temps, mais n’en mets finalement jamais… parce qu’à chaque fois, je me retrouve avec un oeil dégueulasse en fin de journée. Je trouve ça presque toujours moche, l’anti-cernes (mais je n’ai sûrement pas beaucoup de cernes, c’est aussi ça). Alors je me contente du fond de teint, qui lui ne bouge pas et ne me mets pas 10 ans dans la tronche. Mais quand j’en mets (notamment le soir, si je veux un teint genre parfait), c’est assez souvent le Fit me: il a effectivement tout pour lui (texture, couvrance, tenue… et prix!).
    J’adôôôre ce genre de vidéo, Hélène!

  14. #14 Just A Spoonful Of Sugar le 2 mars 2013 à 10 h 14 min

    En lisant le titre rapidement j’ai cru que tu allais parler de l’anti cerne dont la texture change en vieillissant! Mal réveillée ;) J’aime beaucoup le correcteur Fit Me et c’est vrai que j’ai testé l’anti cerne Laura Mercier qui est épais et efficace pour cacher la couleur du cerne mais il file dans les ridules!

  15. #15 liliebrunette le 2 mars 2013 à 10 h 15 min

    coucou Héléne, les filles et les garçons

    merci pour cette video. les grands esprits se rencontrent!
    Moi aussi l’anticerne file dans les ridules c’est l’horreur, j’ai 36 ans et c’est de pire en pire.Voire meme il y a certains anti cernes qui des que je les applique me file dix ans de plus direct parce qu ils sont trop épais…

    du coup j’ai acheté le dernier benefit « fake up » qui est hyper hydratant, he bien je suis bluffé, il esthyper efficace lisse les ridules ne file pas dans les plis et cache bien les cernes bref je me dis que je devais partager ca :-) bon week end

  16. #16 Virginie le 2 mars 2013 à 10 h 16 min

    Bonjour Hélène, merci pour cette vidéo, c’est quand même réconfortant de savoir que l’on peut se tourner vers des marques de grande surface. J’ai quelques anti-cernes costauds que je n’arrivais jamais à doser jusqu’à ce que j’achète un petit pinceau anti-cernes de la marque ELITE, en grandes surfaces. Je ne sais pas si on peut encore le trouver mais il ne coûte que 3,99 euros, il est très doux, très dense et vraiment adapté en taille au contour de l’oeil. C’est comme un mini pinceau à fond de teint pour le contour des yeux. Grâce à lui, je peux prélever un tout petit peu d’anti-cernes en pot et l’appliquer en couche bien fine et uniforme. Si vous le trouvez en faisant vos courses, je vous conseille d’en faire des réserves car je n’ai vu aucun équivalent ailleurs.

  17. #17 Le banlieusard sensible et frais le 2 mars 2013 à 10 h 18 min

    Hola Hélène,

    En tant qu’homme, je suis qualifié pour répondre à ta dernière question. J’ai des yeux naturellement cernés donc si je planque totalement la misère, d’une part j’ai l’air d’une chouette, d’autre part c’est grillé à 40 km que je suis un garçon sensible. Donc je me MAC Studio Finish-ise uniquement le coin interne le matin, éventuellement je balaye le cerne avec ce qu’il reste sur le pinceau une fois le produit posé. Vu qu’il est hyper pigmenté, ça me permet d’en mettre très peu et donc de ne pas ressembler à Consuelo, mon persona du samedi soir au Talon Aiguille.

    J’ai essayé des trucs plus légers (select moisture cover, select cover up…) mais ça implique de mettre plus de produit pour le même résultat, donc c’est pas cool. Finalement le meilleur truc à mon sens, c’est d’atténuer la couleur juste sur la zone TRÈS pigmentée entre le nez et l’arcade (avec le MAC ou du full-cover). Ça donne l’air plus réveillé et ça ne peut pas filer dans les plis (pas de rides à cet endroit). Et en soirée, touche éclat sous l’arcade et crayon dans la muqueuse pour avoir le regard plus vif.

    Voilà voilà c’était le commentaire très très virile du jour :)

  18. #18 Juju d’orange le 2 mars 2013 à 10 h 20 min

    J’ai une fascination totale pour ton teint Hélène, tu nous montre un état des lieux fin de journée, et ton teint n’as juste absolument pas bougé! C’est superbe!

  19. #19 Claire le 2 mars 2013 à 10 h 31 min

    Salut Hélène !

    Je me suis aussi ruée sur l’anti-cernes Fit me dès que Maybelline a sorti sa gamme du même nom. J’ai ainsi essayé le fond de teint, plutôt pas mal, le blush (inutile car par du tout pigmenté), la poudre (hélas pailletée) et ce fameux anti-cernes (j’ai mixé les teintes 20 et 15 au début, et puis finalement c’est le numéro 20 qui convient mieux à mes cernes bleues). Poudré avec la Razor Sharp, le résultat est super et en effet je n’ai jamais constaté une altération de l’ensemble en fin de journée.

    Bonne journée à toi !

  20. #20 Chantal86 le 2 mars 2013 à 10 h 35 min

    Épineux, s’il en est…d’autant que j’ai une bonne dizaine de plus que toi…et en effet mon Bobbi Brown file en milieu/fin de journée..le MUFE n’est pas convaincant…je vais donc tenter de trouver ce Fit Me et lors d’une virée à Paris demander conseil chez Mac…
    C’est rageant de voir que ce qu’on a fait le matin pour avoir l’air frais nous balance 10 ans de plus dans la vue quelques heures plus tard, grrrrr! Donc merci pour ces perspectives, comme d’habitude, ta vidéo est fort utile :-)
    Au fait, Hélène, j’ai vu qu’une autre lectrice signait Chantal, donc si tu veux bien, je ne vais pas m’autoproclamer Chantal1ère…car elle lisait peut-être avant moi mais ne commentait pas, mais Chantal86 ( eh non je n’ai pas 86 ans, les filles…. j’habite juste dans le 86!)

  21. #21 Silliama le 2 mars 2013 à 10 h 37 min

    Hello Hélène,
    J’étais tentée d’acheter l’anti-cerne de Laura Mercier car il a l’air un peu épais mais pas plâtre (en tout cas moins que le Bobbi Brown, par exemple). Mais maintenant, je doute un peu… celui de Maybelline est peut-être mieux vu que j’ai des ridules (merci les 33 ans ;-)).
    As-tu déjà essayé de celui de LM ? Qu’en as-tu pensé sur toi ?
    Bises
    Alex

  22. #22 Argile le 2 mars 2013 à 10 h 40 min

    Ha l’anti-cernes ! Mon meilleur ennemi !
    Moi aussi, la quarantaine étant légèrement entamée, je refuse de prendre 10 ans dans la tronche pour un oui ou pour un non. J’ai donc bien bien étudié le problème de mes cernes, et je suis arrivée à la conclusion que je n’avais quasiment pas besoin d’anti-cernes, ou en tout cas, que ce n’était pas ce qui me fallait.
    J’ai le visage qui marque avec la fatigue, mais pas des cernes colorées, donc aucune utilité à ajouter des couches de couleurs.
    A la place, j’étire mon fond de teint autour des yeux et je filoute un peu avec du correcteurs au seul endroit où il y a une zone foncée (juste sous le coin interne, près du nez). Ensuite, j’accentue la touche lumière sous l’arcade, dans le coin interne et sur l’extérieur des yeux avec un truc style « Touche Eclat ».
    Ca ne supprime pas les marques de fatigue, mais ça donne de la lumière, un coup de frais au regard, et surtout surtout surtout, j’ai pas l’air d’avoir 10 ans de plus ;-)

  23. #23 athenis le 2 mars 2013 à 10 h 42 min

    Bonjour à toutes
    Moi aussi j’ai testé le fit me, j’en suis contente mais sans plus, il file dans mes petites ridules toute neuve de jeune trentenaire (bouuuh qu’est ce que ça va être ds 10 ans ?? ô désespoir)
    Cependant je suis aussi intéressée par des avis masculins, mon beau brun ténébreux a des cernes qui le complexent et pour l’aider je suis toujours à la recherche de l’anti cerne idéal…
    Biz et bon WE

  24. #24 Hélène le 2 mars 2013 à 10 h 53 min

    Nathalie: bravo, ça fait plaisir à lire !

    Ornella: Vero la Bisontine a raison, ton dermato peut retirer tes grains de milium très facilement.
    J’en avais un sous un oeil, Dr Botox me l’a retiré d’un mini coup de scalpel sans douleur, c’est vraiment rien du tout et ça fait le regard plus net, je trouve.

    Mely: oui ils se ressemblent pas mal (c’est la même marque) mais le packaging du Fit Me est plus agréable.

    Vero la Bisontine: il y a plein de vidéos dessus sur les channels You tube américains ;-)

    liliebrunette: ah c’est marrant, je n’aime pas du tout le Fake Up (j’en parlerai demain dans ma vidéos découvertes et favoris de février), beaucoup trop gras.

    Le banlieusard sensible et frais: merci beaucoup pour ton retour (bien vu le coup de n’en mettre qu’à l’endroit où il n’y a pas de rides).

    Silliama: oui le Laura Mercier est bien plus épais que le Fit Me ou autre truc fluide.

    Argile: ma parole, tu es la jumelle de routine cernes du banlieusard sensible et frais !

  25. #25 Corinne le 2 mars 2013 à 10 h 56 min

    Bonjour,
    J’aime aussi la finesse du fit me mais je n’arrive plus à le trouver en ligne. La première fois le site Feelunique me l’a livré sans problème maintenant il le sort de mon panier car ce n’est pas possible vers la France . Je ne comprends pas, si vous avez une solution, je suis preneuse.
    Mais le FBI de Urban reste mon préféré , je peux aussi tapoter à l’éponge un peu de full cover de MUFE si besoin et où besoin, , je trouve le résultat très discret pas trop sec et avec toutes les nuances dispo du full cover ça permet au passage d’éclairer.

  26. #26 Ornella le 2 mars 2013 à 10 h 59 min

    Vero la Bisontine: Hélène: Ah bon? Je ne pensais pas que cela pouvait se faire en dessous des yeux… Parce qu’il faut dire que j’en ai beaucoup beaucoup!!
    Au risque de poser une question débile, ils réapparaissent au bout d’un certain temps?

  27. #27 Ornella le 2 mars 2013 à 11 h 00 min

    En tout cas, merci beaucoup pour l’info!!!

  28. #28 Hélène le 2 mars 2013 à 11 h 04 min

    Corinne: dis donc tu as du bol si le Full Cover n’est pas trop sec sur toi, perso je ne peux l’utiliser qu’en plein été quand il fait 8.000 degrés (et encore, même comme ça, ça me dessèche le dessous d’oeil, je ne peux pas l’utiliser tous les jours).

    Ornella: c’est pas débile ;-) Chez moi ça n’est pas réapparu, et pourtant c’est pas faute de mettre 3 tonnes de crème super riche autour de mes yeux matin et soir, mais je crois que parfois ça peut revenir, vu que ça vient justement, souvent, de crèmes trop riches.

  29. #29 Camille le 2 mars 2013 à 11 h 05 min

    Mince alors, je suis perdue! Dans ta vidéo sur tes anti-cernes préférés, tu disais que le Fit me 15 était plus clair que le 10… Ce qui est vrai, je les ai testé et le 10 et plus doré et foncé que le 15, qui lui est plus rose et clair…

  30. #30 Cheveuxauxvents le 2 mars 2013 à 11 h 08 min

    Ah mais cette vidéo valide ce que je faisais pour moi alors ! J’avais constaté que les anticernes très couvrants devenaient vite platreux (je suis équipée en Bobbi Brown). Je suis allée chez Mac, ai acheté l’anticerne de la gamme Mineralize, il est pas mal mais comme Le banlieusard sensible et frais j’ai fini par ne le mettre qu’en coin interne, avec la plus extrême parcimonie.
    J’en mets un tout petit peu, puis j’étire à mort sous l’oeil.
    Je mets le restant du pinceau sur la paupière mobile pour unifier. C’est une hérésie m’a dit la fille qui tient la boutique Bobbi Brown de la rue de Sèvres. N’empêche que c’est la meilleure base à paupières que j’aie jamais utilisée. Et puis je me dis qu’il n’y a pas tant d’interdits que ça en maquillage, si ?
    Bonne journée les filles et les garçons !

  31. #31 Camille le 2 mars 2013 à 11 h 12 min

    Sinon, je suis entièrement d »accord! Même les textures fluide je n’en mets pas sous l’œil, je mets juste sur le cerne, car ça plâtre le dessous de l’œil… Habituellement j’ai l’air d’avoir 20 ans, mais la fois où j’ai anti-cerné tout mon dessous d’œil, je faisais 30 ans en fin de journée! :(

  32. #32 Hélène le 2 mars 2013 à 11 h 15 min

    Camille: je m’emmêle toujours les pinceaux avec leurs couleurs numérotées en dépit du bon sens : en effet, le 10 est plus foncé que le 15. C’est complètement con et pas logique, je suis sûre que c’est pour ça que je m’y perds et que j’arrête pas de racheter ce foutu 15 ;-))

    Cheveuxauxvents: ah bon pourquoi c’est une hérésie d’en mettre sur la paupière supérieure ? ;-)) J’aimerais bien une explication qui tienne debout tiens, ça me fait bien marrer ;-)

  33. #33 gaelle11 le 2 mars 2013 à 11 h 16 min

    très intéressante cette vidéo, je suis toujours à la rechercher de l’anticerne parfait lolMais comme tu dis, j’en essaie plusieurs.
    j’alterne avec le boing, mais qui fait partie de ceux qui sont un peu épais, même s’il est bien et le clinique avec son embout mousse, mais je trouve qu’il est un peu épais, àlors je pense en changer bientôt.Et as tu essayé le dernier de Bénéfit? il me tente un peu mais j’hésite car le côté anti cerne et hydratation en même temps me fait douter.
    Sinon je vais me recommander le bottom lash de clinique que j’adore (même si j’ai les cils naturellement longs)pour en avoir un d’avance s’ils décident de l’arrêter en profitant des moins 20 %.
    Et chose qui n’a rien à voir, j’ai essayé ce matin la technique avec la brosse (que j’ai trouvé chez nature et découverte)pour se mettre de la crème dans le dos, et c’est génial!Je vais même peut être m’en servir pour le gommage et l’arnica dans mon cou lors de douleurs.Merci!!

  34. #34 Corinne le 2 mars 2013 à 11 h 18 min

    Hélène: C’est parce que j’habite près de Lourdes, quand le vent souffle dans le bon sens je bénéficie de l’effet miracle :)
    En fait je mets le fit ou le FBI au creux, à la « naissance » du cerne et sur son corps, sa finale je tapote très légèrement le full cover en remontant, je peux prendre du 5 ou 6 suivant saison pour effacer ou même récemment remonter avec du 4 pour éclairer haut de pommette… Mais cet hiver j’ai pas utilisé le full seul sur cerne.

  35. #35 Alice le 2 mars 2013 à 11 h 19 min

    Je ne sais pas si ça a déjà été dit plus haut (la flemme de lire tous les commentaires :s) mais le bottom lash de Clinique n’est désormais vendu que dans un coffret Clinique qui coute 60 € (en tout cas dans les sephoras de Strasbourg). Me voyant désemparée la vendeuse m’a conseillé de faire un tour aux Galaf et effectivement il est vendu seul là-bas à 15 € !

    Sinon super vidéo, je n’ai que 22 ans mais mes contours des yeux marquent beaucoup avec de l’anti-cerne, je vais donc de ce pas tester le Fit Me !! Merci beaucoup !

  36. #36 Hélène le 2 mars 2013 à 11 h 20 min

    gaelle11: cool pour la brosse ;-)

    Corinne: « quand le vent souffle dans le bon sens je bénéficie de l’effet miracle » : ;-)))

    Alice: si tu avais cliqué sur le lien, tu aurais vu qu’en ligne, il est toujours vendu (seul).

  37. #37 Elodie – Cosmétoblog le 2 mars 2013 à 11 h 21 min

    Bonjour,

    Dans le genre anti-cernes léger et pas cher, j’aime beaucoup le roll-on à la caféine de chez Garnier.Il est aussi hydratant, d’ailleurs il me semble que c’est un soin avant d’être un correcteur. En plus l’action du roll on et la texture fraiche fait dégonfler le contour de l’oeil. Bref, je l’aime beaucoup.
    Bonne journée.

  38. #38 Mon Blog des Petites le 2 mars 2013 à 11 h 22 min

    Merci Hélène pour cette petite vidéo. =)
    L’anti-cerne ou le meilleur amis de ma vie. J’ai beaucoup de mal à trouver un anti-cerne qui me convienne. J’ai des ridules et c’est assez dur de trouver un anti-cerne à l’effet naturel et qui ne file pas dans les plis (c’est presque mission impossible). Dernièrement j’ai acheté l’anti-cerne touche healty mix de chez bourgeois. Je l’aime bien, il tient super bien, il couvre ce qu’il faut tout en restant naturel et il illumine le regard. Disons qu’il fait son boulot pour le prix.

  39. #39 Vero la Bisontine le 2 mars 2013 à 11 h 23 min

    Ornella: moi non plus ce n’est pas réapparu sauf une fois ou la dermato m’en a retiré un ou deux petits, vite fait…
    Les miens étaient placés en dessous des cernes sur le côté…
    Hélène: regarder des vidéos en anglais, moi???
    Je ne comprends pas tout ce qu’elles disent et ça me fout le tournis…(j’ai comme le mal de mer)(oui, je sais). ;-))

  40. #40 stéphanie le 2 mars 2013 à 11 h 32 min

    liliebrunette: bonjour à toutes ! je dois apporter également mon soutien au dernier de benefit car oui il est tellement « logique » finalement cet anti cerne ! avant lui je profiter de la sensation de mon contour de l’oeil clinique jusqu’au dernier moment ce sentiment de l’étouffer sous un anti cerne … et la miracle une logique implacable un anti-cerne dans un hydratant ! alors depuis je profite de la sensation de rajouter du confort à mon contour de l’oeil et le sublimer sans ne plus maltraiter le travail de mon contour clinique … c’était juste logique … merci benefit ;)

  41. #41 Karinou le 2 mars 2013 à 11 h 39 min

    Bonjour Hélène et merci pour cette vidéo ! J’ai constaté exactement la même chose que toi sur les anti-cernes, j’en ai essayé dix mille (c’est, malheureusement pour le porte-monnaie, le meilleur moyen de se faire une opinion) et j’en arrive aux mêmes conclusions. C’est assez satisfaisant car on se demande toujours si le problème ne vient pas de soi (parce qu’on en met trop, pas assez, mal) mais en comparant nos expériences on se rend compte que non, c’ est juste que le produit miracle n’existe pas (encore) ! Bises.

  42. #42 Camille le 2 mars 2013 à 11 h 41 min

    Hélène: He oui, aucun logique!!! J’ai eu un gros doute quand je l’ai acheté parce que je ne comprenais pas leur « logique »… En tout cas le 15 me convient parfaitement, il est fluide et couvrant. Je l’aime beaucoup.

  43. #43 Cécile de Brest le 2 mars 2013 à 11 h 41 min

    Cheveuxauxvents: on te dit bien que l’anti-cernes peut servir à cacher les imperfections du teint. Alors pourquoi serait-ce une hérésie d’en mettre sur la paupière mobile ??
    Moi je dis, à bas les diktats et portons notre anti-cernes sur les orteils en signe de protestation !

  44. #44 Camille le 2 mars 2013 à 11 h 44 min

    Cécile de Brest: En effet, je ne vois pas où est l’hérésie! Évidemment, si c’est pour vendre des bases à paupières, je comprends pourquoi elle dit ça…

  45. #45 Cécile de Brest le 2 mars 2013 à 11 h 44 min

    Camille: oui, c’est sans doute l’explication du problème…

  46. #46 stéphanie le 2 mars 2013 à 11 h 45 min

    stéphanie: oups ! j’ai juste oublié de rajouter que je l’applique avec la petite éponge en forme « d’oeuf »^^de chez sephora et ça enlève ce coté brillant et donne un effet indécelable ce qui est encore mieux que naturel ;) lol

  47. #47 Hélène le 2 mars 2013 à 11 h 49 min

    Karinou: je ne suis pas sûre que le produit miracle existe un jour, note ;-)

  48. #48 Anahita le 2 mars 2013 à 11 h 52 min

    ah le délicat sujet des cernes…pfff quelle plaie que les cernes. Tu peux pas faire une nuit blanche tranquil sans qu’elles ne le te le rappellent à longueur de journée!
    Ce qui a changé ma vie à ce sujet, c’est de poudrer par dessus l’anti-cerne. Je poudre avec peu importe, du moment que la poudre est fine et très claire.
    Sinon j’aime beaucoup ton nude make-up, il est frais et naturel. Rajeunissant et pas fatiguée justement!

  49. #49 Bintou le 2 mars 2013 à 12 h 05 min

    Oooooouuuuhhhhh mais que tu es jolie aujourd’hui Hélène !!
    Non pas que tu sois moche dans les autres vidéos, loin de là, je te rassure !! Mais là, vraiment ça m’a sauté aux yeux, je t’ai trouvé superbe, fraîche, etc… Je ne sais pas si ça vient de la couleur de ton pull, de ton teint, de la lumière… Toujours est-il que voilà, spécialement aujourd’hui je te trouve très très belle, et j’ai eu envie de te le dire ! :)

    Bonne journée à toi et à toutes les lectrices !

  50. #50 Sixtine le 2 mars 2013 à 12 h 06 min

    bon je suis allée vérifier l’histoire du bb mascara ici http://www.sephora.fr/Maquillage/Yeux/Mascaras/Bottom-Lash-Mascara-Mascara-Cils-Inferieurs-/P770085

    Pour l’anti-cerne, dormant très peu, avec beaucoup de travail et des journées longues (il y a aussi l’effet de mes 36 ans dans 15 jours) l’anti cernes c’est ma préoccupation TOUS les matins !

    J’ai opté pour le « Too faced » j’adore sur le tube « couvrance modulable » …. couvrance énorme avec très peu de produit… je n’en suis pas encore à modulable alors je teste doigts, éponges, pinceaux…. Si bien que le matin j’ai des spectateurs dans la salle de bain pour voir la « transformation », je me demande finalement si ça ne devrait pas me vexer …

    Le soir le rituel de l’ascenseur est de voir si on voit mes rides et comment a évolué le maquillage sur la journée (je suis dans des salles super chaudes la journée, mon drame) ça fini le nez presque collé sur le miroir et arrivé au bon étage un éclair de génie « personne ne nous regarde si près ».

    chouchou, un pur Marseillais m’a prise pour une folle quand j’ai parlé d’anti cernes pour lui ! Merci Hélène, excellente vidéo !!

  51. #51 Hélène le 2 mars 2013 à 12 h 09 min

    Anahita: Bintou: merci les filles ;-)

  52. #52 sushi girl le 2 mars 2013 à 12 h 11 min

    Ahhh l’épineux problème de l’anti-cernes, je crois encore aux miracles ! J’y crois, j’essaye et puis… ben non. J’ai la foutue manie d’avoir un peu la main lourde. Le Laura mercier, n’est pas mal mais j’ai encore du mal à le mettre (mais je ne suis pas la seule m’a dit pour me rassurer une gentille personne du stand LM au Bon marché), le Maybelline (tu m’étonnes que dès que tu en as parlé Hélène je me suis précipitée) est pas mal du tout, toujours mon problème de dosage. Un de chez Mac me convenait très bien le Mineralize , mais mes yeux deviennent rouges après (et non, je ne l’applique dans les yeux), dommage. Wayne sur sa chaine Youtube a montré une technique (mais c’est surtout pour les poches), le résultat est bluffant, quand j’y arriverai les poules auront des prothèses dentaires (et moi avec…). Merci pour cette vidéo ! Bon week-end à toutes et à tous.

  53. #53 bruno le 2 mars 2013 à 12 h 38 min

    Salut Hélène, J’adore t’es vidéos ça fait maintenant un petit temps que je te suis, mais c’est mon premiers message fallait bien un début :D.
    étant un garçon qui se maquille je prend un anti-cernes pas trop couvrant car a 17 j’ai déjà des ridules « genial –’  » et je trouve ça horrible quand il va se foutre dans mes plis. Donc je suis tout a fait d’accord avec toi sur ce points vaux mieux moins couvrant que plus voyant.
    voilà voilà
    je te souhaite une bonne journée :D

  54. #54 Pauline G. (Nantes) le 2 mars 2013 à 12 h 45 min

    Bonjour Hélène, bonjour tous le monde :)
    Le problème quand il y a moins de couvrance, c’est la couleur grise que fait l’anti-cerne sur mes cernes bleus violacés.
    Alors j’ai trouvé une solution un peu biscornue si ça vous intéresse: j’applique avec parcimonie, uniquement sur la partie colorée du cerne, ma BB crème d’Erborian en teinte doré (que j’utilisais l’été dernier mélangée à la normale), crème à la couleur très orangé (en sachant que j’ai la peau très blanche en hiver). La texture de la crème est fine donc ça ne charge pas le dessous de l’œil. Puis, toujours pour garder une texture fine je mets mon fond de teint par dessus (le fond de teint lissant perfecteur de Shiseido). Avec ces deux produits je n’ai pas beaucoup d’épaisseur mais j’ai quand même corrigé un peu la couleur, parce que le gris autour des yeux ça fait un peu coquard ^^ Voilà j’ai cerné le problème… hihihihi

  55. #55 Sego21 le 2 mars 2013 à 12 h 55 min

    C’est vraiment juste ce que tu dis dans cette vidéo ! Je n’ai juré que par le combo correcteur/anti-cernes de bobbi brown pendant des années, pensant qu’il fallait cacher à tout prix… J’ai perdu 10 ans en passant au fit me de maybelline, excellent anti-cernes ! Et puis habitant en Allemagne je trouve le n°10 dans tous les DM ici pour 7 € seulement ! Que ferait-on sans DM…! ;-) Merci pour la vidéo du samedi matin, parfait avec mon thé !

  56. #56 lucie le 2 mars 2013 à 13 h 09 min

    Coucou, super vidéo comme toujours et super intéressante.
    Je viens à peine d’avoir 25 ans et j’ai déjà le même problème que vous… (au secours!)
    J’ai la peau super super fine et donc plein de plis sous les yeux, une vrai galère pour se maquiller avec de l’anti-cerne.
    Même avec celui de MAC, en le posant qu’au coin interne, en tapotant sous l’oeil, en enlevant le surplus (parce que direct il y en a dans les ridules quand il sèche donc possibilité déjà de corriger le matin dans la salle de bain) et en poudrant! Ben il y en a quand même un peu qui file à la fin de la journée (pas beaucoup, faut que je tire la peau pour les voir mais voilà).
    J’utilise aussi le fit me de Maybelline teinte 15 qui est fort jaune mais bizarrement une fois qu’on le met ça change de couleur. Perso elle s’adapte à ma carnation. J’aime bien mais c’est pas assez couvrant par rapport à mes cernes. Ben oui quitte à avoir des plis à 20 ans autant en plus que les cernes soit bleus!! Comme ça on est contente.
    Et en fait la meilleure solution que j’ai c’est de remplacer l’anti-cerne par un correcteur. Même pas besoin de mettre les deux, le correcteur suffit. J’en ai un en stick de Maybelline, de la même couleur que ma peau (qui tire sur le jaune donc ça aide pour cacher les cernes) et comme la texture n’est pas du tout crémeuse et la couvrance super, j’ai juste à en mettre un peu dans le coin interne (surtout!!) et un petit peu sous l’oeil pour uniformiser. Ca ne file pas du tout. Je peux même me passer de fond de teint il y a pas de démarcation.
    Bon mais comme j’ai une peau de merde, je met du fond de teint.
    Perso je pense qu’il vaut mieux avoir une pointe de lumière, quelque chose qui éclaire le regard dans le coin interne que de mettre un anti-cerne sous l’oeil.
    Sur cette vidéo (où tu as vraiment super bonne mine!!) ton coin interne attrape bien la lumière, après que la cerne sous l’oeil soit couverte ou pas par un anti-cerne est ce que ça change quelque chose? Le FDT peu jouer le rôle de l’anti-cerne?
    Qu’est ce que t’en pense Hélène?

  57. #57 MOMO le 2 mars 2013 à 13 h 16 min

    Hélène,

    J’ai une amie qui m’a offert un anti-cernes Chanel (qu’elle n’utilise pas) un peu clair pour ma carnation mais je l’utilise tout de même quand je dois sortir et que j’ai vraiment envie d’avoir une bonne tête, alors je mets cet anti-cernes que j’estompe très bien puis je mets ma poudre transparente partout sur le visage et cela me fait une belle gueule ! Le tout très naturel tout comme toi… Je suis un garçon. Bises.

  58. #58 Hélène le 2 mars 2013 à 13 h 31 min

    bruno: MOMO: merci pour vos commentaires !

    Pauline G. (Nantes): non ça n’est pas biscornu, tu te fais un correcteur maison en fait. Si tes cernes sont bleus violets il faut effectivement du jaune / orange pour corriger.
    Et c’est une super bonne idée de faire ça avec la BB Crème Erborian (sil me reste de la dorée j’essaierai, moi aussi il me faut du jaune pour corriger la couleur).

    Sego21: voilà, tu me redonne le prix DM, donc 2 fois moins élevé que le prix français, vive DM ;-)

    lucie: c’st très jsute ce que tu dis à propos du correcteur, il faut absolument que j’essaye.
    Et oui un fond de teint peut servir d’anti cernes, en fonction de sa couvrance et de ce qu’on veut couvrir, bien sûr.

  59. #59 Nelle le 2 mars 2013 à 13 h 36 min

    Je n’ai jamais porté d’anti-cernes épais parce qu’à chaque fois qu’une conseillère beauté m’en a appliqué, j’ai eu l’impression de prendre 10 ans.
    Depuis qu’il est sorti, j’utilise le Fit me et de tout ce que j’ai essayé auparavant (le HD de MUFE, le shu uemura, le mineralize de Mac, un Clinique…) , c’est celui qui me convient le mieux, c’est celui qui marque le moins les ridules et qui me semble le moins désséchant. Parcontre pour la couleur, je trouve que cela n’est pas évident: j’ai le 10, qui est un peu clair et le 20, que je trouve trop jaune.
    Je file de ce pas acheter le 15!

  60. #60 D. D. le 2 mars 2013 à 13 h 41 min

    Bonjour :)

    Je n’ai pas de cernes alors c’est vrai que pour unifier, le fond de teint seul OU la Touche Éclat d’YSL (voire un autre illuminateur du même style) me suffisent (avec, pour fixer, une micro touche de Secret Brightening de Laura Mercier).

    Maintenant, comme tout le monde, il m’arrive parfois d’être très fatiguée et d’avoir quand même le regard cerné. Mais, comme je déteste tout ce qui fait plâtre depuis que j’ai passé mes 35/40 ans, l’anti-cernes que je privilégie est celui de Sisley. Le « Phyto Cernes Éclat » tout simplement par ce que c’est comme un « soin » mais coloré et quand même avec la consistance d’un anti-cernes fluide. Il glisse bien sur la peau sans pour cela avoir besoin de toutes sortes de silicones (bon, il y a du nylon pour les remplacer, faut pas rêver ! Le silicone naturel, qui n’est pas un silicone mais qui donne néanmoins la même finition, j’ai l’impression que les cosmétologues ne connaissent pas ! Bref…).

    Toutefois, ce que je lui reproche c’est qu’il y a peu de teintes. Si je me souviens bien, il n’y en a que trois : la N°1, qui est claire et rosée, la N°2 qui est claire mais vraiment jaune et la N°3 qui est un beige mais vraiment orangé. Je ne sais pas si ces teintes peuvent aller à beaucoup de personnes. Peut-être que oui ?

    En tout cas, moi qui déteste le rose, c’est la N°1 qui me convient. La N°2 qui aurait normalement ma faveur, me plombe le teint. Elle n’est pas du tout lumineuse sur moi, au contraire de la N°1.

    Pour que cet anti-cernes glisse encore mieux et qu’il ne plaque pas, je mets juste avant mon contour de l’oeil et j’applique dans la foulée l’anti-cernes. C’est la méthode qui me convient le mieux.

    Sinon, comme dit plus haut dans d’autres commentaires, l’anti-cernes se met SUR le cerne et uniquement là… et pas en placard partout sous l’oeil. Franchement, c’est ça qui plombe le regard quand on a de vrais cernes. Maintenant, si c’est pour éclairer tout le regard, effectivement, on peut le mettre en halo. C’est d’ailleurs pour cet usage que je l’utilise principalement ;)

  61. #61 Nelle le 2 mars 2013 à 13 h 48 min

    Mon copain a des cernes assez marquées, mais chez lui, la peau est un peu brune sur la paupière également. Du coup, cela fait un peu « maquillage »…et je trouve cela très beau…donc jamais d’anti-cernes pour lui. Parcontre, j’adore lui maquiller les yeux (qu’il a superbes!) et non seulement, il se laisse faire, mais cela lui plaît. Bon bien sûr, il ne sort pas dans la rue comme ça.

  62. #62 krakette le 2 mars 2013 à 14 h 01 min

    Depuis trèèès longtemps je cherche le fit me ds tous les monop de Paris et je n’ai pas trouvé.
    Mais Coline et toi avez parlé de l’effaceur d’yeux, alors j’ai testé, j’ai commencé par choper son embout mousse, tirer et tout est venu sans faire de petits bouts, je le trouve assez fin, je trouve aussi qu’il sèche vite et qu’il n’a pas le côté un peu gras d’autres anti-cernes qui du coup migrent pas mal. Je poudre un peu et ma foi c’est pas mal du tout, surtout qu’avant j’utilisais un kiko, concealer machin qui lui, reste gras et fait trop ressortir les ridules.
    Un bon point pour l’effaceur d’yeux, je crois que c’est maybelline.

  63. #63 pâte à crêpe le 2 mars 2013 à 14 h 04 min

    Même constat chez moi, less is more…!
    J’ai pu constater cet effet lourd avec l’anti cernes Shu en pot qui est très asséchant mais aussi avec le bobbi brown qui comme tu le dit est bien trop gras… Je serais curieuse d’essayer la version fluide pour voir si la texture est plus fine.
    Je suis super contente de mon dernier achat mac avec l’anti cerne pro longwear qui allie assez bien couvrance et finesse. Surtout il tient toute la jouréne hyper bien.

  64. #64 Cécile de Brest le 2 mars 2013 à 14 h 12 min

    D. D.: j’ai utilisé cet anti-cernes dont tu parles pendant longtemps. Je vais le ressortir, tiens !
    Mais il n’est quand même pas donné…

  65. #65 Miss Nahn le 2 mars 2013 à 14 h 20 min

    Je n’ai fait que le Sephora des Ternes et le site quand j’ai voulu racheter mon mascara pour cils du bas, plus en stock en boutique (mais admettons) et « épuisé » sur le site… comme toi mon sang n’a fait qu’un tour. Du coup j’en ai commandé un stock chez Clinique, au cas où.
    Tout est rentré dans l’ordre, Sephora gère juste mal ses stocks, il est de retour sur le site… YEEEEEEEEEEEEEESSSS!!! Nous sommes sauvées!

  66. #66 Clélie le 2 mars 2013 à 14 h 32 min

    Hélène!

    Je vis à Londres, et j’ai acheté le concealer Collection 2000 dont toutes les youtubeuses parlent ici, il est vraiment génial, du même type que le Fit Me de Maybelline, mais un peu plus couvrant, et il bouge pas, il est vraiment bien et il coûte rien du tout, genre 3/4£, tu devrais l’essayer si tu viens ici!
    Ou je pourrais t’en envoyer un mais je veux pas t’envoyer la mauvaise couleur.

    xx

  67. #67 Hélène le 2 mars 2013 à 14 h 34 min

    D. D.: je l’ai essayé, celui de Sisley ; je l’avais trouvé sans intérêt pour son prix ;-)
    Par ailleurs je pense que chacun met son anti cernes là où il veut, il n’y a pas de « ça se met là et pas ailleurs », chacun adapte à sa façon ;-)

    krakette: oui c’est Maybelline aussi, effectivement.

    Miss Nahn: ;-))

  68. #68 marie75anne le 2 mars 2013 à 14 h 35 min

    Hello, hello,
    Merci Hélène pour ton billet, les cernes c’est MON obsession (un de mes obsessions, en fait).
    J’avais vu une mannequin la 40aine, dans une vidéo pour les sacs de J. Dreyfuss qui avait des cernes et je trouvais que ça avait un charme fou…. Mais bon je ne suis pas mannequin en même temps, juste cernée :) Je suis rentrée horrifiée l’autre soir, j’avais mis un peu de poudre mineralize sous mon oeil avant de sortir diner je suis rentrée j’avais 124 ans… Gros gros soucis d’hydratation, de couleur, de tenue, de poche… j’essaie, je teste, c’est trop sec, pas assez couvrant, trop couvrant… j’espère qu’un jour la chirurgie trouvera un truc pour les cernes parce que je trouve que c’est très pénible de dormir 12 heures et que tout le monde me trouve l’air fatigué… Je mélange avec un peu de sérum bioderma pour alléger l’effet, si vous avez des trucs je prends.

  69. #69 sylvie;-) le 2 mars 2013 à 14 h 36 min

    bon l’équation âge+poches plutôt que cernes colorés me laisse penser qu’il faut que je cesse ma recherche de l’anti-cernes idéal ;-)

  70. #70 ponilive le 2 mars 2013 à 14 h 42 min

    Bonjour Hélène! Interessante video! Mon mec ne se maquille pas, cependant après des nuits un peu courtes il lui arrive de me piquer mon anticernes (c’est le bo-ing de bénéfit dans sa teinte la plus claire) et effectivement, il me dit qu’à midi, quand il a l’air plus réveillé, il prend un mouchoir et enlève tout car sinon « ça s’enfonce dans les rides et c’est moche ». Je lui ai proposé de lui en acheter un fluide rien que pour lui après lui avoir montré ta video, mais va savoir pourquoi, il ne veut pas assumer d’avoir un produit de make up rien que pour lui… (c’est débile, lui à qui ça ne pose aucun problème pourtant de piquer les miens… enfin!)
    bon week end!

  71. #71 Maëva is a Girl le 2 mars 2013 à 14 h 48 min

    Toujours un plaisir de regarder tes vidéos !
    Je n’avais pas besoin d’anti-cernes… et je commence a en avoir un peu! alors… merci pour ta vidéo !

    (et ce pull orange te va a ravir! )

  72. #72 Hélène le 2 mars 2013 à 15 h 13 min

    ponilive: beaucoup d’hétéros ont ce problème ;-)

    Maëva is a Girl: merci ;-)

  73. #73 athenis le 2 mars 2013 à 15 h 33 min

    marie75anne:
    Bah moi le sérum bioderma me sert de CDY en fait…et je le trouve top pour les rides de déshydratation ;)

  74. #74 sophie-pivoine le 2 mars 2013 à 15 h 41 min

    Je fais partie de « Celles qui n’ont plus 20 ans et qui préfèrent ne plus en mettre parce que c’est pire » !!!
    Du coup je vais essayer celui-là au Monop’, au pire je ne serai pas ruinée ! Merci du tuyau Hélène ! :-))

    Si si, le baby mascara Clinique est toujours vendu chez Sépho.
    Bon ouik à toutes et tous.

  75. #75 Mariochka le 2 mars 2013 à 16 h 07 min

    Parlons en ! La veille de mon anniversaire on m’a donné 10 ans de plus… Le lendemain, je me suis maquillé sans anti-cerne, je faisais déjà plus mon âge ! Merci pour cette vidéo ! Je vais essayé le Fit me qui me fait de l’œil depuis longtemps :p

  76. #76 D. D. le 2 mars 2013 à 16 h 20 min

    Cécile de Brest: Oui, c’est vrai qu’il est dans les 50 ou 60 € (j’achète souvent les soins un peu coûteux quand j’ai – 20 % voir plus), mais il dure longtemps quand même ;)

    Je viens de me rappeler qu’il y avait aussi celui d’Helena Rubinstein qui était super ! Je ne me souviens plus de son nom, mais il était vraiment bien quoique plus couvrant. Cela fait longtemps, peut-être qu’il n’est plus en vente depuis.

    Sinon, toujours dans le même esprit de produit fluide et malléable, mais beaucoup moins coûteux, il y a Kiko ;) J’avais essayé sur la main le 3D Lifting Concelear (proche d’un correcteur de teint d’après eux, c’est justement pour ça que je m’y suis intéressée) et il était vraiment pas mal car, tout en étant chargé en pigments, la matière était néanmoins très fine (bourrée de silicones certainement… même sûrement) mais c’est une alternative qui peut être intéressante pour les petits budgets :)

  77. #77 soeuribus le 2 mars 2013 à 16 h 20 min

    Hello!
    je suis dans ma période je collectionne les anticernes! c’est mon nouveau dada :-) je dois en avoir 4 ou 5… c’est plus fort que moi, hi hi!
    j’adooore le Fit me (en 20 pour moi), il couvre comme il faut et tient en effet plutôt bien!
    J’ai commandé récemment (mais pas encore reçu) le nouvel anticernes éclat machin de Nars, quelqu’un l’a-t-il testé??
    J’espère qu’il est bien! j’ai hésité avec le fake’up de Benefit (le côté baume autour m’intriguais) mais je suis ravie que tu nous en parle bientôt Hélène :-)

  78. #78 D. D. le 2 mars 2013 à 16 h 28 min

    Hélène: Bien sûr que chacun met son anti-cernes comme il veut ! Ce n’est pas parce que j’explique que pour cacher son cerne il faut concentrer la matière/couleur sur lui et uniquement lui que je dis « Attention, les mécréantes qui ne font pas ça seront bannies à jamais de mon champ visuel » !

    Souvent ici je donne des conseils et je n’ai jamais jugé personne !

    Mais pas de souci, je vais m’abstenir à compter d’aujourd’hui.

    Bonne continuation.

  79. #79 Nat le 2 mars 2013 à 16 h 40 min

    Hello Hélène, merci pour cette vidéo et tes explications grâce auxquelles j’ai enfin compris à quoi sert un anti-cernes et pourquoi il ne peut pas répondre à mes attentes… J’ai toujours cru que c’était aussi fait pour masquer les poches quand on est fatiguée et maintenant je sais que ce n’est pas fait pour ça ce qui explique la tronche pas possible que ça me fait quand j’en utilise car évidemment et dans mesure où je ne l’utilise pas à bon escient j’ai encore plus mauvaise mine après :-)
    Sinon et comme tu le portes dans ta vidéo, je voulais te dire que j’ai reçu mon petit collier de chez Forever 21 et qu’il est sublissime, je l’adore, sans toi je ne l’aurais pas vu, merci !
    Bon we !

  80. #80 Paquerette le 2 mars 2013 à 17 h 14 min

    Coucou
    Moi je mets l’anti cernes Gemey ou le Bobbi Brown ou encore l’urban decay.
    Mais en fin de journée, c’est la cata. J’ai pris 10 ans. Mais je crois que le problème vient davantage des poches que des cernes. Or contre les poches, je crois qu’il n’y a malheureusement pas grand chose à faire :(
    Merci pour cette vidéo, ton pull te va très bien au teint ;)
    Bon ouikeinde

  81. #81 missnatty68 le 2 mars 2013 à 17 h 57 min

    Intéréssant!! :) J’hésite quand même à prendre l’effaceur yeux de Gemey (malgrè l’embout « cra-cra » ^^) je pense je vais prendre un FitMe et l’effaceur yeux (on va pas faire de jaloux quand même :P)

    Pour le bottomm lash mascara de clinique, il est encore vendu chez sephora, mais il part super vite donc faut juste demander à une sephorette de commander et il le font (c’est ce que j’ai fais en tout cas…) sinon Clinique le vend sur internet et je pense pas qu’ils vont arreter ce produit faaaaaabuleux de si tôt!! Bisous

  82. #82 Klem Gabor le 2 mars 2013 à 18 h 13 min

    Bonjour Hélène, alors étant un mec j’ai longtemps utilisé l’anti cernes en stick de YSL ( à la longue vraiment mais alors vraiment trop épais ! ), je tourne maintenant au caches-cernes Studio de MAC qui reste, pour l’instant, mon favori ! Au doigt ou au pinceau c’est juste l’idéal !
    A bienôt !

  83. #83 Mathilde le 2 mars 2013 à 18 h 20 min

    Coucou Hélène ! Je suis ton blog depuis pas mal de temps mais je n’ai commenté. Juste une petite envie de te remercier pour ta bonne humeur constante et tes bons conseils !
    Ta franchise me fait toujours autant rire!
    Bisous bisous
    Mathilde

  84. #84 Marion le 2 mars 2013 à 18 h 22 min

    MERCI pour cette vidéo Hélène..
    Vraiment je suis totalement d’accord avec toi. Je n’ai encore aucune rides car j’ai 20 ans et pourtant à cause « des gènes » j’ai déjà des petites ridules sous les yeux accompagnées de cernes assez marqués dus à ma peau qui est très fine en dessous de mes yeux.. J’ai eu pendant un temps l’effacernes de Lancôme, en début de journée je l’adorais, couvrance parfaite, dessous de l’oeil lissé, plus de vilains cernes violets. Mais quand on a 20 ans, un anti-cernes qui marquent les ridules ça n’est vraiment pas joli..
    J’ai le fit me depuis qq mois à présent et j’en suis tout aussi ravie que toi!

  85. #85 Elise R le 2 mars 2013 à 18 h 28 min

    Je partage totalement ton avis ! j’ai toujours utilisé des anti cernes épais en pensant naïvement que ça camouflerait mieux, mais le résultat à la fin de la journée est épouvantable et ce malgré mes 21 ans et mon absence de ridules. C’est pour cela que j’ai fini par me lasser du full coverage de kiko qui reste pourtant efficace pour son prix. J’ai d’ailleurs acheté le fit me hier, et après l’avoir porté toute le journée je suis vraiment satisfaite du résultat. J’ai pris la teinte 20, je la trouve plus jaune que la 10 et la 15 qui me semblent plutôt tendre vers le rose.
    J’ai entendu beaucoup de bien du collection 2000 lasting perfection sur d’autres chaines, as tu déjà eu l’occasion de le tester ? malheureusement on ne le trouve pas en france…
    A bientôt

  86. #86 Lilsirene le 2 mars 2013 à 18 h 29 min

    Hello Hélène,
    Je suis entièrement d’accord avec toi sur la question de l’anti-cernes qui vieillit. Je vais avoir 30 ans cette année et j’ai remarqué que lorsque j’avais la main lourde sur l’anti-cernes le matin, je me retrouvais le soir avec le dessous des yeux complètement « caky » avec un milliard de ridules qui n’étaient pas là à l’application.
    Du coup je pense qu’il vaut mieux privilégier l’éclat à la couvrance. En effet, je trouve qu’un oeil avec un cerne un peu visible sera toujours plus éclatant qu’un oeil au cerne bétonné avec un super anti-cernes qui va le plomber à mort à la fin de la journée. Et c’est valable même quand on est encore dans la vingtaine!
    Derso j’ai choisi mon camp! Et les anti-cernes Gemey sont parfait pour ce camp-ci ;)
    xoxo
    Lilsirene

  87. #87 Beauteetc le 2 mars 2013 à 18 h 55 min

    Bon, je ne commente que rarement, mais je tenais d’abord à te dire que je dévore tes vidéos, que je suis super contente quand j’en vois une nouvelle en ligne. Je me poserai limite avec ma tasse de thé, et avec toi en grand écran, comme face à une copine … (ça fait peur, mais c’est la chouette sensation que tu procures !!).

    Là, les cernes, je suis obligée de commenter. Même si ta vidéo ne m’apprends pas grand chose, car depuis la découverte du FIT ME Anti cernes, allié au contour de l’oeil YSTHEAL+ de chez Avène, j’ai remarqué la différence. Et je me reconnais à 1000% dans ta conclusion, à savoir, mieux vaut biiiien hydrater, camoufler bien, mais savoir que oui, la correction sera moins importante le soir, mais non ce ne sera pas dégueulasse à regarder.

    Juste pour réagir un peu plus, et parler de mon expérience, depuis le début de l’hiver, j’ai retrouvé une crème de camouflage orange de chez MUFE dans mes tiroirs, et je l’applique tous les matins avant le FIT ME. Mes cernes sont marrons, et quand j’applique le orange, ça ne fait pas une couleur peau, ça fait « orange ». Mais avec le FIT ME et de la poudre contour yeux, je trouve que le résultat vire « bien » en fin de journée, et que si l’anti cerne n’est plus trop présent, le mélange avec ce orange, justement, donne une couleur un peu plus « couleur peau » que mon marron naturel.

    Certains midis, je m’aperçois que sous la ligne des cils, juste sous l’oeil, ça fait un peu « orange » (bon, ok, à 3 cms devant ma glace) mais c’est toujours mieux que le « marron fatigué ». BREF. Moi, je orange, j’aime bien. Ça coupe l’effet marron/gris que ce seul FIT ME me laisse.

    L’hiver dernier, j’utilisais le FULL COVER de MUFE. Oui c’était corrigé le matin, mais merci l’effet plâtre/gris/ridules en veux-tu-en-voilà mises en avant. L’horreur, avec le recul.

    Merci Hélène !!

    PS : j’ai 26 ans, et comme tu te reprends dans ta vidéo, je confirme en effet que ces problèmes peuvent être là à partir de très jeune. Sans les ridules, à 20 ans, on peut avoir de grosses cernes marrons + des poches! Merci l’hérédité, et les week-end alcools/clopes, et les nuits courtes la semaine!

  88. #88 Julie43 le 2 mars 2013 à 18 h 59 min

    Ah les cernes….. quelle plaie.

    Fut un temps (pas si lointain d’ailleurs) où je me contentais d’un petit coup d’anti cerne juste dans le coin interne près du nez, et ça suffisait. Même technique que Le banlieusard sensible et frais, quoi, et pendant des années ça m’a suffit.

    Mais depuis pas si longtemps (un an ou deux…. argh) mes cernes s’allongent sous l’oeil. Et en plus j’ai une mini poche le matin, par dessus le marché. Une pochette.

    Donc maintenant je galère avec les textures et les couleurs pour tenter de planquer tout ça.
    Le parcours du combattant pour trouver la bonne couleur – tout ce qui était un ton plus clair que le teint grisait mes cernes et me filait un regard de hibou déprimé. J’ai finalement compris que pour moi, le truc c’est de désobéir à la règle « un demi ton plus clair que le fond de teint », et de prendre un anti cerne de la même valeur que mon FDT, voire un demi-poil plus foncé (si ! sur moi ça marche!) et un poil plus orange.
    Ce que j’ai trouvé de mieux c’est le Bo-ing de Benefit, c’est là qu’il y a la meilleur couleur pour moi.
    Et je poudre par dessus (Powderflage tant qu’il en reste) pour matifier, ça permet d’ »effacer » le bombé de la petite poche.

    Certains jours, la vie est belle. Je me maquille, je sors, et quand je croise un miroir je trouve le résultat très réussi et très naturel. Teint de rose sans avoir l’air maquillée. Bonheur.
    D’autres jours, sans aucune raison, ça ne marche pas. Je me maquille exactement de la même façon, sur les mêmes produits de base, j’en mets ni plus ni moins que d’habitude, tout pareil, et quand je croise mon regard dans le rétro au feu rouge, j’ai l’air d’avoir appliqué mon maquillage à la truelle et d’avoir 15 ans de plus que mon age….. avec le tour des yeux tout platré et flétri par la poudre. Soupir….
    Ce sont ces jours là que je devrais suivre ton conseil et passer à un anti cerne plus light. Mais comment savoir sur quel jour on est tombé ?

  89. #89 Marouchka le 2 mars 2013 à 19 h 09 min

    Totalement perdue avec la numérotation des couleurs du fit me, j’en viens à me demander si ce n’est pas une numérotation comme les fdt Dior. À savoir, la dizaine pour le plus clair au plus foncé et l’unité du chiffre pour les teintes rosées, jaunes et beiges… Je n’ai jamais pu vérifier mon hypothèse car mon monop n’a pas toutes les couleurs, et j’ai du mal à vraiment distinguer les nuances sous l’éclairage aux néons…

  90. #90 Marouchka le 2 mars 2013 à 19 h 13 min

    Pas sûre que mon hypothèse tienne la route… Voici les 6 appellations officielles des couleurs de fit me:
    10 Light
    15 Fair
    20 Sand
    25 Medium
    30 Cafe
    35 Deep

  91. #91 Nathan le 2 mars 2013 à 19 h 34 min

    J’AVOUE que trouver un bon anti-cernes c’est quand même très dur ! Après en avoir utiliser plus d’une vingtaine, les plus adaptés à mes cernes (très creusés et bleus/violets #chance#) sont le Mineralize et Select moisturecover (que je mélange) de chez MAC et comme tu le dis, le FIT Me fait très bien son job, celui-ci je l’utilise chaque jour et c’est la discrétion assuré !
    Et j’applique tout ça avec le pinceau Shiseido (celui à fond de teint normalement xD).
    J’essaye de ne pas trop approché la matière vers le ras de mes cils sinon ça fait fake :/

  92. #92 Christine le 2 mars 2013 à 19 h 51 min

    Youhouhou que j’adore t’entendre parler comme ça. Ca me réconforte, je ne me sens plus seule au monde …
    Je n’ai plus vingt ans … depuis longtemps et des rides et ridules qui commencent à s’installer autour des yeux (bouh bouh bouh :-( que c’est moche quand même de vieillir … Et ça va tellement vite … !!!).
    J’ai abandonné l’anti cernes depuis quelques temps car ça me vieillissait bcp trop à mon goût … Et dieu sait si j’en ai essayé des sortes, des marques, des textures et des couleurs différentes … Mais le Fit Me je ne le connais pas. Je connais leur FdT, mais par leur anti cernes. Je m’en vais essayer ça dès la semaine prochaine. Merci pour les conseils, très judicieux, comme toujours.
    Et bon dimanche à tout le monde.

  93. #93 California girl le 2 mars 2013 à 19 h 59 min

    Ah Helene merci pour cette video qui dit tout haut ce que je pense tout bas depuis quelques temps… En bonne addict de l’anti cernes depuis des lustres (suis nee avec des cernes tres marquee et avec l’age j’ai aussi des poches en fonction de la nuit que j’ai eu) et j’ai essaye preque tous ceux dont tu parles dont la fameuse roue de BN qui me convient bien pour masquer un bouton mais sous le dessous de l’oeil c’est exactement ce que tu decris : parfait sur le moment et 10 ans de plus 2:00 apres :/… Et comme ici il fait quand meme chaud souvent en ete c’est encore pire, meme en le poudrant il semble trop gras et devient moche vite.
    J’ai le fit me aussi en 15 et il est plutot pas mal c’est vrai meme si la couvrance est moins bonne je trouve.
    Mais il vit mieux sur mon visage et le soir comme les cernes ce voient moins je trouve (microcirculation meilleure qu’au petit matin?) et bien oui j’ai le regard plus frais ! Et a 40 balais ca compte beaucoup.
    As tu deja teste le stylo Clinique qu’utilise souvent Lisa Eldridge ? Il me tente bien celui la (le pouvoir de la blogosphere est plus fort que moa ^^).
    Merci a toi pour toutes ces infos precieuses, rien qu’a t’entendre on se sent deja plus jolie, c’est y pas merveilleux :).
    Bisettes a toutes

  94. #94 Aude le 2 mars 2013 à 20 h 01 min

    Cette couleur de pull te donne bonne mine !
    C’est vrai que MAC question anticernes m’a sortie de la galère. J’en ai quand même relativement peu, c’est juste qu’on voit le bleu de mon coin interne, ce qui mine de rien fiche en l’air pas mal de maquillages des yeux, d’autant que la couleur et l’étendue dépendent de la qualité de mon sommeil. J’ai un select cover up qui est pas mal du tout, un bon compromis entre le liquide pas trop liquide, et assez couvrant. Par contre il accroche bien aux plaquettes de lunettes, même si j’essaye d’en mettre très peu à cet endroit-là. Comme je suis vraiment très myope, c’est un bon compromis.
    J’ai acheté le fond de teint Shiseido, j’avais envie envie de changer de mon Lancôme chéri, et on m’a conseillé celui-ci. Je me suis dit, si Hélène l’aime autant, c’est qu’il est vraiment bien ! Donc merci ! :)

  95. #95 AnneinLondon le 2 mars 2013 à 20 h 34 min

    J’ai utilise l’anti cernes de BB et ca a été une cata. Trop gras, trop épais après 1h tout était dans mes ridules…
    J’avais regarde une video de Wayne ou il recommandait d’utilser un correcteur a la place de l’anti cernes. Il recommendait celui de BB. Depuis je n’utilise que ça et ça marque bien moins et dure plus.
    Anne

  96. #96 sandrine le 2 mars 2013 à 20 h 43 min

    Super vidéo comme d’hab! je repense en même temps à la poudre rosée pour le dessous de l’oeil benefit… je suis allée aux galeries lafayettes, je suis tombée sur la poudre dior rose nude: ultra fine, légèrement rosée et illuminatrice… dupe ou pas dupe Hélène ? (car je n’ai jamais essayé celle de benefit)

  97. #97 OmegaMuandCo le 2 mars 2013 à 20 h 43 min

    Bonsoir Hélène , as tu essayée de faire un mix de tes deux anti cernes ? Le fit me + l’épais ? Merci pour cette vidéo ;-) Moi j’ai une couleur de cernes super foncée je trouve j’ai même un trait sur le coté externe de mon œil ( comme un trait de virgule d’eye liner lol j’en espérant me faire comprendre ) je n’ai toujours pas trouvé mon bon anticerne j’ai essayé en soin l’even better eye il ma atténué mes cernes je trouve !
    Je voulais aussi le petit mascara de chez clinique j’ai fais 3 sephora il y a quelques semaines mais ils l’avaient , est-ce qu’il est nécessaire que je persévère ou ce n’est pas la peine ils ne le font plus ? Merci bonne soirée

  98. #98 bulledesatin le 2 mars 2013 à 21 h 12 min

    bonsoir

    ce blog est un pur régal……pas trop le moral en ce moment je me suis délassée ce samedi en visionnant tes vidéos ( supers pros ) et en parcourant tes articles ce qui m’a fait un bien fou…….j’ai déja noté des tas d’astuces et produits que je ne connaissais pas entre autre l’anti cernes maybelline que je vais courir acheter pour cacher ces vilaines cernes……..voila je suis nouvelle , du sud et ravie d’avoir decouvert ce lieu tres cosy
    Merci et bravo

  99. #99 Eleni le 2 mars 2013 à 21 h 49 min

    Salut Hélène. C’est la première fois que je laisse un commentaire, mais ça ne m’empêche pas de te suivre depuis quelques temps :)
    En ce qui me concerne, j’ai des cernes bleutés ET des poches, et pour moi le combo presque magique c’est la poudre Well Rested de chez Bare minerals, avec une touche de correcteur de couleur jaune « PeepO » de chez Lily lolo (marque anglaise minerale extra !)
    Le well rested n’est plus vendu chez Sepho, mais on le trouve chez feelunique ! Il fait vraiment des miracles, et ne file pas dans les ridules en fin de journée ! (enfin, en ce qui me concerne ;) )

  100. #100 ramzi le 2 mars 2013 à 22 h 51 min

    salut hélene,
    Je suis un jeune homme qui a tenté l’aventure de l’anticerne. Côté ridules, je suis épargné: de la chance ou non , à 23 ans on s’en fout! Pour le travail et pour les cours j’avais tendance à mettre de l’anticerne (studio finish mac Nc 15) et j’ai arrété car j’ai pas mal de rougeurs, de flush en hiver sur le reste du visage( sec en plus) et le soir une fois la lumière changée,j’avais le contour des yeux blanchâtre(hibou bonsoir) mais le reste du visage était rouge! Le fond de teint n’arrangeant pas mon cas haut en couleur (toutes textures confondues) j’ai décidé de tout stopper. Désormais je préfère me reposer sur l’excuse du froid pour justifier ma petite mine, plutôt que de suciter le regard de petites filles effrayées dans la rue… lol.

  101. #101 Vé. le 3 mars 2013 à 0 h 14 min

    Mais que cet orange te va bien, tu es lumineuse avec! :)

    Cette vidéo est très intéressante. Mon anticerne vient de chez Mac, j’ai été conseillée lors d’un atelier, et c’est un fluide, car je n’ai pas besoin de beaucoup de couvrance. Et n’ayant pas encore de rides, pas encore de problème de ridules marquées. Mais je retiens le truc, ça me servira bien un jour!
    En revanche, comme ramzi, mes joues rosissent énormément dès que je suis dehors, et j’ai parfois des « auréoles » autour des yeux, ce qui n’est pas toujours du plus bel effet!

    Dernière chose: je confirme à propos du Bottom Lash Mascara de Clinique… J’ai voulu l’acheter il y a un mois et la vendeuse (de la marque, en plus, il me semble) m’a dit qu’il n’y en aurait plus, et qu’en fait il n’y aurait même dû y en avoir dans les Sépho… Du coup, je n’ai pas eu mon mascara, moi qui m’étais enfin décidée à investir!

  102. #102 Hélène le 3 mars 2013 à 0 h 38 min

    D. D.: merci ;-)

    Nat: héhé, le collier ;-) Il est chou hein !

    Paquerette: effectivement si c sont des poches de graisse (sinon ce peuvent être des poches de liquide) à part opérer il n’y a pas grand chose à faire.

    missnatty68: et Sephora le vend aussi sur son site internet, nous sommes sauvées ;-)

    Klem Gabor: merci pour ton commentaire !

    Mathilde: merci à toi !

    Elise R: hélas non, quand j’étais à Londres je l’ai cherché dans tous les Boots où je suis entrée, il était épuisé partout !

    Beauteetc: tu confirmes ce que je pense : il faut que j’essaye de corriger la couleur avec un truc orange.

    Julie43: « Mais comment savoir sur quel jour on est tombé ? » : bien vu ;-)

    Marouchka: oui il faut reconnaître que s’il voulaient rendre les consommatrices barjot, chez Maybelline, ils ont très bien réussi leur coup ;-)

    California girl: je n’ai pas essayé le truc Clinique, je ne sais pas pourquoi, je crains qu’il ne soit pas assez couvrant (pis je suis pas fan des trucs en pinceau comme ça, je trouve ça rapidement crade).

    Aude: et ? Tu l’aimes bien, le fond de teint Shiseido ? ;-)

    AnneinLondon: merci pour l’info !

    sandrine: ah je sais pas, j’ai une poudre rose Dior mais elle est vraiment très rose…

    OmegaMuandCo: pourquoi devrais-je mélanger 2 textures d’anti-cernes, puisque je suis contente avec celui-ci ?
    Par ailleurs, si tu cliques sur le lien du mascara Clinique dans la liste des produits sous la vidéo, tu arriveras sur le site de Sephora et pourras constater qu’ils le vendent toujours…

    bulledesatin: merci à toi ;-)

    Eleni: je ne suis pas fan des anti-cernes poudre de Bare Minerals, je trouve le rendu caky…

    ramzi: ;-))

    Vé.: bonne nouvelle : ils en ont à nouveau en ligne chez Sepho ;-)

  103. #103 Kévin le 3 mars 2013 à 1 h 25 min

    Moi j’utilise, grâce à toi, le Fit Me de Maybelline* (n°15) : UNE TUERIE, ce truc ! J’pense qu’il peut facilement tenir sans poudre mais, par précaution (ou juste pour le plaisir de me mettre un énième produit sur la tronche), j’le fixe avec la Dernière Touche Confort (Chair Dorée n°1) de Maybelline* que j’pose avec un mini pinceau Maybelline* (celui qui était compris avec le fond de teint minéral, là). Et c’est niquel; ça tient toute la journée et ça n’se voit, apparemment pas (Clin d’oeil aux mâles qui scrutent monblogdefille.com en cachette…).

    Avant j’utilisais l’anti-cerne en stick Vichy Dermablend. C’était super costaud mais tellement gras que même avec ma peau (très) sèche et 3,5 kg de poudre ça s’barrait après 10 minutes. En plus, vu que j’suis super pâle, j’avais pris le plus clair (sans l’essayer, EVIDEMMENT sinon c’est pas drôle). Il était tellement clair que je ressemblais, au choix, à un hibou ou à une sous-Kim Kardashian – »

    Voilà, tu sais tout ;)

    *Commentaire non sponsorisé par Maybelline (Mais si quelqu’un de chez Maybelline passe par ici et veut me rémunérer pour avoir citer autant de fois leur marque, j’suis pas contre…)

  104. #104 Kévin le 3 mars 2013 à 1 h 27 min

    *cité (OMG, honte à moi Ô_Ô )

  105. #105 Pauline le 3 mars 2013 à 1 h 39 min

    Je suis complètement d’accord avec toi. Et ça vaut aussi pour les petites imperfections, c’est mieux qu’on voit encore un petit bouton rouge plutôt qu’un gros placard de correcteur! De toute façon en maquillage il faut choisir on ne peut pas tout avoir (comme partout quoi =D)

  106. #106 Mike Up For Ever le 3 mars 2013 à 3 h 05 min

    Pour moi qui ai les cerne légèrement foncées(peau métisse) j’utilise le correcteur orangé qui se trouve dans la palette camouflage MUFE en tapotant du bout des doigts,ensuite j’applique le FIT ME (découvert grace à Marlena qui lui a consacré à lui seul une vidéo) et pour finir je fixe le tout avec la poudre Banana de Ben Nye.A 40 ans j’ai de la chance de n’avoir quasiment pas de rides/ridules (privilège des peux métissées dit-on) donc en fin de journée le regard est encore vif.
    PS:merci Hélène pour cette vidéo,et meme si je suis au fait de tout ce dont tu parles j’aime tellement quand tu reviens aux fondamentaux..
    Bon dimanche à vous tous!

  107. #107 Mike Up For Ever le 3 mars 2013 à 3 h 07 min

    Grrr oublié un S à cernes et pas de ée à foncé car on dit UN CERNE!!!!

  108. #108 Sissi le 3 mars 2013 à 4 h 43 min

    Nat: pour le pb des poches, j’avais lu qu’il fallait utiliser 2 anti-cernes, l’un de la même couleur que le fond de teint à poser sur la cerne et/ou la « poche », et un second plus clair sur la ligne de démarcation du cerne et de la pommette. Je pense qu’Hélène est bcp plus qualifiée que moi pour donner son avis sur cette technique.

  109. #109 Sissi le 3 mars 2013 à 4 h 54 min

    Ça existe marie75anne. Le laser peut traiter les cernes dont la composante pigmentaire est prédominante. Mais bon il faut trouver un bon praticien.

  110. #110 liloulinou le 3 mars 2013 à 8 h 45 min

    Humm pas d’anti-cernes chez moi même après 3enfants, je crois les doigts ! Mais un article tout de même interessent . Bon dimanche !

  111. #111 OmegaMuandCo le 3 mars 2013 à 10 h 38 min

    Hélène: Merci pour le mascara, je vais essayer de voir si je peux le trouver en boutique,sinon oui je m’orienterais sur leur site ! C’est sûr si tu es contente avec le résultat mais je me disais que le binôme des deux pouvaient être pas mal et a essayer , mais si tu es satisfaite tant mieux je suis contente pour toi ;-) ,moi je suis toujours à la recherche ^^ . je vous souhaite un bon dimanche à toutes & tous !

  112. #112 Hélène le 3 mars 2013 à 12 h 01 min

    Kévin: « ou juste pour le plaisir de me mettre un énième produit sur la tronche » : je vois très bien ce que tu veux dire ;-)

    Mike Up For Ever: ah tu as raison, je l’ai aussi ce correcteur Mufe, je vais regarder ça !

  113. #113 Sabrina le 3 mars 2013 à 12 h 42 min

    Pour résumer: c’est la philosophie de Lisa Eldridge. Je me rappelle d’une de ses anciennes vidéos (l’une des premières) ou elle disait tout à fait la même chose. Less is more quand on prends de l’age. Et que les matins ou on se réveille avec une tète abominable, il vaut mieux passer du temps sur les soins pour revitaminer la peau.
    Genre masser son contour de l’œil pour atténuer les poches. Utiliser un soin ciblé peau terne, déshydratée ect… plutôt que de doubler la couche d’anticernes ou de FDT.

    J’adore cette philosophie, ça met vraiment l’accent sur la fraicheur, l’aspect bonne mine, bonne santé. Et d’une certaine façon c’est une vison très moderne de la beauté féminine. Assumer, rayonner.

    xx

  114. #114 Céline le 3 mars 2013 à 15 h 40 min

    Je plussoie fortement !!!! Avant même que tu blablates, j’me suis dit « tiens je sais pas ce qu’elle a fait, mais elle a un teint frais et rayonnant ».. et parce que je suis bien trop influençable, le fit me est dans mes tiroirs depuis :)

  115. #115 Hélène le 3 mars 2013 à 15 h 51 min

    Sabrina: ah tiens je me souviens pas de cette vidéo, j’essaierai de la retrouver, ça m’intéresse.

    Céline: ;-))

  116. #116 Aude le 3 mars 2013 à 17 h 20 min

    Hi,hi. Fond de teint testé, et approuvé. C’est dingue, ça couvre ce que je veux, sans me plâtrer, et il n’a pas bougé. Bon, j’ai poudré (on a tous nos obsessions), mais il est toujours là ! Et puis je vais pouvoir me racheter du maquillage, vu la place que ça a libéré dans mon stock ;). Bon, j’exagère un peu, mais quand même. Ce petit machin fait 30 ml. Je savais qu’il était petit, mais j’étais quand même scotchée quand je l’ai eu dans la main. Je me sentais limite ridicule de repartir avec juste mon fond de teint, alors que objectivement, je n’ai besoin de rien d’autre.

  117. #117 N’AlexX MonsTer le 3 mars 2013 à 17 h 51 min

    l’anticerne j’en met rarement j’ai le dessous des yeux légèrement bleu violet donc le fond de teint ou la msf seule suffisent à corriger la couleur sinon quand je met que de l’anticerne mon préféré est le full coverage de Kiko pas cher bien couvrant et vieillit bien que ce soit pour les cernes ou pour les quelques boutons opportuns
    et apres maquillé ou pas je m’en fiche des autres l’important c’est de ne pas ressembler à une voiture volée !

  118. #118 Kévin66 le 3 mars 2013 à 18 h 50 min

    Merci pour la vidéo, moi en tant que homme de 22ans j ai deja les cernes assez marqué, j’utlise le stick corail de chez avene pour camouflé mes cernes, je l’applique aux doitgs ou au pinceaux!! je ne me vois pas sortir dans au moins un peu d anti cernes pour moi c est LA base de ma preparation du matin ou avant de sortir! J’ai tester pas mal d anti cerne, un de chez make up forever que j’ai detester et un autre de chez Kiko qui m ‘as juste irrité tout le contour des yeux, le Avene en stick reste mon chouchou, tres couvrant et surtout tres discret!

  119. #119 Hélène le 3 mars 2013 à 18 h 55 min

    Aude: ah, je suis ravie qu’il te plaise !

    N’AlexX MonsTer: merci pour ton retour ;-)

    Kévin66: je suis d’accord avec toi, j’ai essayé ce combo ce matin (stick corail Avène + fond de teint), c’est très convaincant.

  120. #120 Camomille le 3 mars 2013 à 19 h 19 min

    Salut Hélène,

    Un grand merci pour cette vidéo (et pour toutes les autres d’ailleurs). Perso j’ai le tour des yeux bleu/violet comme les personnages des films de Tim burton. J’ai essayé plein d’anti cernes mais je me retrouvais à chaque fois avec le tour des yeux gris!!! Super!

    Dans une de tes vidéos avène avec Joelle, j’ai découvert le correcteur corail (ou orange). Il marche très bien sur moi, je ne le mets que sur la zone colorée. C’est vrai il est épais mais ensuite je fais comme Joëlle, j’estompe avec un coton tige. Après je mets ma BB crème par dessus (sur les cernes et aussi sur la paupière). Alors oui, lorsque je suis fatiguée en fin de journée, on voit plus mes ridules. Mais perso les pâtes d’oies je trouve ça plus joli que des cercles violets qui sont un vrai complexe pour moi!

    C’est drôle parce que je ne me maquille pas tout à fait comme toi mais j’ai tout appris de toi. Merci Hélène pour ton partage, ta bonne humeur et n’oublie jamais que nous on adore tes vidéos qui durent mille ans!!!!

  121. #121 Camomille le 3 mars 2013 à 19 h 22 min

    Kévin66: Ah voilà c’est ça mon correcteur avène c’est le stick corail!

  122. #122 Hélène le 3 mars 2013 à 19 h 46 min

    Camomille: c’est marrant ce que tu dis sur ce qu’on apprend des autres et ce qu’on en fait : j’ai quasiment tout appris en regardant les vidéos de Marlena, et pourtant je ne me maquille pas comme elle, en effet.

  123. #123 Camomille le 3 mars 2013 à 20 h 46 min

    Hélène: Mais oui!!! Et je pense que c’est pour ça que beaucoup de gens suivent ton blog. Quand on te regarde libre avec ton make up on a juste envie de faire pareil!! Alors merci again Hélène

  124. #124 Faiza le 3 mars 2013 à 20 h 49 min

    Merci pour cette vidéo !
    J’ai vécu exactement le meme dilemne : j’ai des cernes violettes affreuses tres visibles .
    Pareil : l’anticernes me vieillissait mais impossible de ne pas en mettre (sinon on dirait que j’ai pas fait de nuit complete depuis 10 ans) .
    J’ai trouvé un anticernes … THE anticernes : couvrant et ultra fin qui ne plombe pas le regard : celui de Make UP Forever , l’anticernes HD
    Je ne le quitte plus, j’en ai acheté tout un stock tellement j’ai peur qu’ils ne le fassent plus

    :-) !

  125. #125 Manu-u le 3 mars 2013 à 20 h 55 min

    Bonjour Hélène !
    Question bête, mais en mettant de la base à paupière, genre Eyeshadow Primer Potion d’Urban Decay, est-ce que l’anti-cerne ne filerait-il pas un peu moins dans les ridules ??
    Bon ok, ce n’est pas fait pour ça …
    Je sors ? je sors…. ^^’

  126. #126 Hélène le 3 mars 2013 à 21 h 15 min

    Faiza: héhé, le fameux stock de guerre ;-))

    Manu-u: si si, tu as tout à fait raison, certaines personnes mettent de la base paupières sur la paupière inférieure pour empêcher les fards du bas du maquillage de filer, donc pourquoi pas sous de l’anti cernes, après tout ?

  127. #127 Clémentine le 3 mars 2013 à 21 h 15 min

    Manu-u: Je trouve pas ça bête moi! J’en mets de tps en tps par-dessus l’anti-cernes et effectivement je trouve que ça file moins!

  128. #128 Lily le 3 mars 2013 à 21 h 23 min

    J’utilise pour ma part depuis des années l’anti-cernes Estée Lauder qui a l’avantage d’avoir un SPF 10 ! Je n’ai pas besoin de le poudrer, la tenue est vraiment bonne et il ne file pas plus que ça dans les plis ! Mais j’avoue que le nouvel anti-cernes de Nars m’intrigue …

  129. #129 Thibaut le 3 mars 2013 à 21 h 35 min

    Bonsoir Hélène,
    Etant un garçon, mes coups de coeur en matière d’anticernes sont le Correcteur Perfection de CHANEL et l’Anticernes HD de MAKE UP FOR EVER.
    D’un point de vue nouveautés, on parle beaucoup en ce moment du Fake Up de BENEFIT et du Radiant Creamy Concealer de NARS (qui sort prochainement)… A tester!! :)

  130. #130 Hélène le 3 mars 2013 à 21 h 46 min

    Thibaut: … à voir dans ma vidéo de demain ;-)

  131. #131 Alexandre.K le 3 mars 2013 à 22 h 01 min

    Bonsoir Hélène,

    Etant moi aussi, un garçon j’ai testé l’anticerne Diorskin Nude, je le trouve bien pour les garçons étant destiné à un effet peau nu, je trouve qu’il a un bon pouvoir couvrant et une bonne texture pour les mecs qui souhaites ce maquiller. Après, j’ai aussi l’anticerne Estompeur Multi-Actifs de YSL, qui fonctionne à merveille ! Vraiment j’adore la texture, et sa couvrance discrète. Je pourrais aussi le conseiller, mais c’est vrai, que pour les hommes il est difficile encore de trouver de bons produits avec lesquels on se sent pas « maquillé ».

    Bonne soirée. :)

  132. #132 Alexandre.K le 3 mars 2013 à 22 h 04 min

    L’énormes faute avec le verbe « souhaitent »

  133. #133 Alexandre.K le 3 mars 2013 à 22 h 05 min

    MaAlexandre.K: mon correcteur d’orthographe m’énerve.

  134. #134 yalda le 3 mars 2013 à 22 h 31 min

    coucou helene! juste un petit mot pour te conseiller d’essayer l’anti-cerne de chez covergirl&olay qui s’appelle simply ageless. promis tu ne sera pas decue :)

  135. #135 Florent le 3 mars 2013 à 22 h 43 min

    Ba perso je n’ose pas en porte car j’ai peur que cela soit trop voyant donc mal vu par les autres, je passerai sur ce qui peut être dit dans certains cas, sans quoi je le ferais volontiers certaine fois.

  136. #136 Nico le 3 mars 2013 à 23 h 43 min

    Hello
    Mon avis de garçon : effectivement l’anti cerne a tendance a vieillir et à alourdir le regard…
    Avant j’utilisais celui de Cargo mais il me filait des rougeurs donc bon cacher un truc pour se bousiller de l’autre coté c’est moche…
    Et depuis j’ai du mal à trouver qqchose qui ne m’irrite pas et qui soit léger. Pour ne pas prendre de risque, j’ai acheté un roll on de garnier qui est teinté et c’est plutot pas mal, couvre moyennement mais a un effet frais et lissant. Ca me convient pour justement garder un aspect jeune (j’ai 29 ans, pas encore trop vieux :))

    Mais bon globalement j’ai peu de cernes (merci all about eyes rich acheté grace à Helene !!!) et je preferes me concentrer sur le teint pour avoir l’air presentable sans etre trop maquillé : fdt Avène et un peu de poudre si besoin.

    Voilà pour mon avis de mec !

  137. #137 Justine le 4 mars 2013 à 0 h 38 min

    Bonjour Hélène,
    T’as vidéo est super, comme d’habitude ;-)
    Rien à voir avec les anti-cernes, j’ai une question à propos de la laque de rouge de Shiseido, j’ai les lèvres qui ont tendances à être sèches et je me demande si cette laque dessèche. Habituellement mes rouges à lèvres me dessèche un peu les lèvre donc je me posais la questions.
    Merci d’avance,
    Ne changes rien.
    Gros bisous, Justine

  138. #138 Nat le 4 mars 2013 à 0 h 41 min

    Hélène: Il est canon, je n’en reviens pas de l’effet qu’il fait ;-)

  139. #139 Alice1977 le 4 mars 2013 à 1 h 54 min

    Szia tout le monde (= Salut en Hongrois, c’est pour varier un peu)
    Jusqu’à présent, j’avais Dior Skin Nude comme anti-cernes (pas desséchant du tout MAIS pas très couvrant et file dans les ridules because pas desséchant, donc essuyage surplus obligé par tapotage 10 min après une première pose). Puis sur conseil d’une vendeuse Semaphore, j’ai investi dans le fond de teint Shiseido Teint Perfecteur Lissant, selon elle super pour une peau déshydratée. Sauf que sur moi, le Shiseido en fond de teint me donne… l’air desséché je dirais…
    Bilan de l’affaire : j’ai recyclé le fond de teint Shiseido en ANTI-CERNE. Oui : il est parfait en anti-cerne pour moi : ultra couvrant mais super fin en texture…. (et j’ai racheté l’Even Better Clinique comme fond de teint soit dit en passant…. le seul fond de teint qui ne m’oblige pas à mettre une crème bien normande en dessous…)

  140. #140 Hélène le 4 mars 2013 à 10 h 14 min

    Alexandre.K: Nico: merci pour vos commentaires ;-)

    Justine: si tu regardes ma vidéo d’aujourd’hui, tu auras la réponse à ta question ;-)

  141. #141 Justine le 4 mars 2013 à 10 h 27 min

    Hélène : Oui je l’ai regarde hier la vidéo sur les favoris de février 2013 où tu ventes les bien faits de la laque de rouge mais je voulais me rassurer sur le confort de ce ral ;)
    Merciiii :)

  142. #142 Amanda le 4 mars 2013 à 11 h 35 min

    Hello,
    Je voulais juste dire que Samedi je suis allée par hasard dans un magasin « Saga Cosmetics » (il n’y en a pas à Paris je crois mais beaucoup en Province), et j’ai acheté l’anti cernes Fit Me pour…6e… OUI OUI! Il y est en ce moment pour 6e. Je l’ai pris, même si j’étais sceptique car je me demandais comment il était possible de l’avoir à un tel prix, car le Fit Me est quand même (je pense) un des best sellers de la marque en ce moment. Il y avait aussi le Colossal, pour 6 ou 7euros également…donc vraiment je me suis interrogée sur ces prix. En allant sur le site de la chaîne, j’ai trouvé quelques explications, il s’agit de produits en manque d’intermédiaires pour les revendre, ou bien des surplus de commandes, ou encore des produits dont le packaging a été légèrement modifiés depuis. Par contre Saga Cosmetics ne se réapprovisionne pas toutes les semaines avec les mêmes produits (puisque les stocks des autres magasins doivent varier) et donc en gros quand on trouve une affaire, il faut faire des stocks!

    Voilà, je me suis dit que je me devais de signaler cette découverte :) (et du coup j’ai testé cet anti cernes que j’adore! merci d’en avoir parlé).

  143. #143 Hélène le 4 mars 2013 à 11 h 50 min

    Amanda: han dis donc, super affaire, tu as bien fait d’en parler !

  144. #144 Lanyla le 4 mars 2013 à 12 h 00 min

    Uhuh, le 15 est plus clair que le 10, je me suis aussi faite avoir à l’achat :) Va comprendre !

  145. #145 Autumn le 4 mars 2013 à 16 h 28 min

    J’arrive toute juste a pouvoir mettre un peu d’anti-cernes, youpi! J’ai le contour des yeux tel que rien marche jusqu’a la; pour moi l’anti-cernes etait juste extremement moche. Le Garnier machin-roller ball etait pas mal, mais le couleur n’etais pas ajustee, et ca faisait bizarre a la fin de la journee, alors fail.
    MAIS le Maquicomplet de Lancome correcteur (le tres jaune) marche tres bien! Deja, ca corrige ;) mais la texture est fabuleux. Je le pose juste a l’interieur, et a coin exterieur de l’oeil, mais pas au milieu. Parfois je tapote un peu de creme contour des yeux par dessus si besoin.
    Je suis curieuse pour le Fit Me- je crois qui niveau texture ca doit ressemble au Lancome…?
    Merci Helene, et tres bonne journee!

  146. #146 pia le 4 mars 2013 à 16 h 53 min

    snif snif la One finishing Powder Sleek n’est plus dispo sur le site beauty up…. j’espère en trouver prochainement!

    Je viens de découvrir le blog et toutes tes vidéos il y a quelques jours….et je suis ravie!! MERCI

  147. #147 Mia le 4 mars 2013 à 18 h 53 min

    Super vidéo ! Je sais vers quoi me tourner maintenant ;-)

  148. #148 MonChaThon le 4 mars 2013 à 20 h 49 min

    Ah les cernes…mon sujet de prédilection, ma croix !
    Depuis toujours la pigmentation de mon dessous de l’œil est systématiquement foncé -merci Papa !
    Alors depuis le temps, j’en connais un rayon sur le sujet et les différentes méthodes de camouflage.
    Le correcteur est, pour ma part, LE produit efficace (B.Brown -pas si épais finalement) un petit tapotement d’anti-cernes (MAC) pour la lumière, et hop . Il est vrai que j’ai la chance (provisoire, soyez pas trop jalouse) de ne pas avoir « encore » de poches / ni ridules, donc c’est vrai que l’inconvénient dont tu parles helene, ne me touche pas trop pour l’instant. Chaque cerne est différent, donc il est impossible de conseiller tel ou tel produit, sans parler du choix de la couleur, là aussi propre à chaque chacun.
    bref, merci helene pour cette vidéo, pleine de vérité (enfin moi je trouve) bon courage à toutes (tous) les cernés de mon blog de fille – avec la technologie de la cosméto, on aura peut être un jour le produit miracle – who knows? ;-)

  149. #149 Hélène le 4 mars 2013 à 22 h 15 min

    MonChaThon: je pense que cette technique pourrait être la voie du salut, je l’expérimente en ce moment ;-)

  150. #150 Vé. le 4 mars 2013 à 22 h 38 min

    Hélène: Oh mais oui! Merci pour l’info!!! (enfin il faut que je refasse tous mes calculs « achats plaisir », mais bon ;) )

  151. #151 Sabrina le 4 mars 2013 à 22 h 46 min

    Hélène: je te redonne le lien, c’est une vidéo en 2 parties.
    http://www.youtube.com/watch?v=zRh4wqj8nW4

  152. #152 Hélène le 5 mars 2013 à 10 h 46 min

    Sabrina: merci !

  153. #153 Nur le 5 mars 2013 à 11 h 40 min

    Coucou à toutes !
    Je ne m’y connais pas trop en maquillage mais je me posais la question de savoir (même si à 32 ans je ne suis pas encore concernée par le problème ) si tout comme un anti-cerne pouvait accentuer les ridules du contour de l’oeil,un fond de teint un peu épais (genre pancake des années 50 ,si tant est qu’on en trouve encore ) pouvait finir d’accentuer les rides sur un visage marqué au lieu de lisser les traîts ?

  154. #154 peekaboo le 5 mars 2013 à 15 h 21 min

    Cc!! j’adore ta chaine et je la suit depuis très longtemps !!!!J’aimerais juste savoir où tu as acheter tes anti cernes « fit me! » de chez maybelline parceque ça fait le deuxième monop’ que je fait et je ne le trouve pas !! bisous et réponds moi vite!!

  155. #155 liliebrunette le 5 mars 2013 à 21 h 36 min

    Hélène: comme quoi on est ttes differentes et que les conseils personnalisés sans essayer c’est complique ;-)

  156. #156 pia le 6 mars 2013 à 0 h 32 min

    Anti cerne Fit me seulement à 7,99 en Belgique!! Wouaw pour une fois c’est moins cher de l’autre côté de la frontière

  157. #157 Sissi le 6 mars 2013 à 0 h 44 min

    Entre ta vidéo et les commentaires Hélène, j’ai trouvé de nouvelles astuces de combo à tester. Effectivement, difficile de faire light et efficace et c’est ce que j’aime dans tes MU dont le résultat est toujours très frais. Je repasse par là car aujourd’hui « Allo Docteurs » sur France 5 était consacré à l’esthétique des yeux. Je ne l’ai pas encore vu mais voici le lien : http://www.france5.fr/sante/allo-docteurs/emission/2013-03-05.
    Bonne nuit les petits. ;-)

  158. #158 Benoit le 6 mars 2013 à 11 h 35 min

    Salut Hélène,

    En tant que mec et en tant que maquilleur je peux te dire que j’ai essayé des dizaines d’anti-cernes. Ayant le contour de l’oeil naturelement foncé (paupière inférieure ET supérieure) je dois corriger cela avec un produit assez costaud.
    J’avais essayé au départ l’anti-cerne de Yves Saint Laurent (pas le touche éclat! (qui bien entendu n’est PAS un anti-cerne)). Résultat : Texture très épaisse et un peu pâteuse mais au final bonne couvrance et résultat discret.
    Je suis ensuite passé au stick Shiseido qui pour moi sont de la même qualité que les YSL.
    Après avoir essayé les 3/4 des anti-cernes proposés par les grandes marques, je suis tombé sur le roll-on teinté de chez Garnier. Et la,… MERVEILLE !! Une couvrance parfaite, une couleur qui correspond PILE à ma peau, une texture fluide et agréable et l’effet froid du roll-on qui ne peux faire que du bien au contour de l’oeil le matin. Il coute moins de 10€ et est vendu dans tous les bons drugstores.
    Petit « hic » : Si une grande occasion me pousse à avoir une peau vraiment parfaite, je recouvre l’anti-cerne avec mon DiorSkinNude compact quand meme ! (une vraie merveille cette gamme « Nude »).

    Néanmoins, découverte de dernière minute, les nouveaux concealer de chez Chanel, dans la gamme « perfection lumière ». 6couleurs (souvent que 3 dispo en magasins) mais une texture entre le fluide et la mousse, une très bonne couvrance et un résultat discret, lumineux et agréable pour la peau ! Il y a juste une diffénrence de prix : compter 40€ pour le même conditionnement que le FIT ME. Ils vont un peu loin chez Chanel parfois…

    Voila, c’était l’avis d’un mec qui se maquille et qui maquille ! ;-)

    A bientôt !

  159. #159 Hélène le 6 mars 2013 à 11 h 46 min

    Benoit: merci pour ton retour !

  160. #160 matteo le 10 mars 2013 à 0 h 52 min

    bonjour,

    j’ai testé pas mal d’anti cernes et effectivement le pire de tous, qui donne 10 ans de plus c’est celui de bobbi brown qui couvre très bien mais alors marque énormément les ridules de déshydratation qui est mon gros problemes.
    le fit me de maybelline est une bonne alternative avec sa texture fluide, je suis assez content en ce moment du select moisturecover de mac qui est très léger et ne marque pas les ridules, mais a besoin d’être poudré
    - le double wear d’estee lauder est pas mal également mais la teinte conseillée chez séphora est trop foncé pour moi (merci les vendeuses qui servent a rien).
    - le photo ready de revlon est bien niveau couvrance , mais est un peu irisé et file dans les plis.
    - celui de shu uemura en stick est vraiment bien, assez couvrant et n’a pas besoin detre poudré.
    - celui de make up forever également est bien niveau texture

    revenant d’Italie j’ai acheté le profigy powercell d’helena rubenstein qui a pour promesse d’être un greffeur de teint et un anti cerne traitant, seul hic il n’y a que 2 teintes…… la texture a l’ai bien , je ne l’est pas encore testé, j’ai un peu de doute sur l’effet traitant quand même

    Pour moi qui est des ridules de déshydratation assez marquées, les textures fluides sont plus adaptées, même si effectivement elle couvre moins que celles en pâtes, ou stick, mais au moins le rendu est plus naturel.
    et attention au teintes trop claires qui font un effet horrible en photo j’ai eu quelques mésaventures lol

    enfin de compe, je n’est toujours pas trouvé mon GRAAL lol

  161. #161 sonia le 10 mars 2013 à 13 h 36 min

    bonjour hélène, je te conseille d’utiliser le magic concealer de HR tu verras c juste topissime sur tout les plans!! il ne file JAMAIS dans les ridules quelque soit la quantité que tu mets, un effet lumineux halucinant! et un NATUREL épatant tout ça avec une bonne couvrance!! Essaye le et fais nous une vidéo

  162. #162 sonia le 10 mars 2013 à 13 h 38 min

    sonia: sonia: oups « tous  » les plans

  163. #163 rebie59 le 10 mars 2013 à 23 h 33 min

    L’autre jour je regardais une vidéo YouTube et la fille mettais son anticerne, normal. Mais après elle appliquais sa poudre sous l’oeil avec une éponge type beauty blender légèrement humide.
    Ca change quelque chose? C’est mieux, moins bien, strictement pareil? L’une d’entre vous a-t’elle essayé?

  164. #164 Sylvain le 11 mars 2013 à 22 h 47 min

    Coucou Hélène ! ^^
    Alors personnellement et vu que tu demande précisément les avis des mecs sur ce sujet, je met deux produits : ( qui d’ailleurs si je crois bien me rappeler tu n’affectionne pas particulièrement mdr )

    Je commence par appliquer l’Anti-Cernes Estompeur Multi-Actifs en teinte 02 de Yves Saint Laurent au niveau des imperfections et sous les yeux si j’ai des cernes.
    Puis par dessus le fond de teint liquide et/ou sous la poudre compacte, dans la zone du contour de l’oeil en tant qu’enlumineur la Touche Éclat toujours en teinte 02!
    Perso j’ai pas vraiment besoin de couvrance parce que comme tu dit j’ai juste des cerne de suédois xD ça doit être pour ça que ces produits me convienne bien !

    Gros bisous et a très vite je suis toujours autant tes vidéos et grâce a toi, ya eu pas mal de changement dans ma maison, ( ces dingue comment certaines personnes que je ne connait meme pas peuvent avoir de l’influence sur moi ^^ ) j’en ai virée des conneries inutiles ! mdr

  165. #165 Hélène le 12 mars 2013 à 9 h 48 min

    matteo: Sylvain: merci pour vos retours ;-)

  166. #166 Euphoryaz le 13 mars 2013 à 11 h 57 min

    Hello,
    Merci 1000 pour cette vidéo qui est tombée à pic et m’a un peu réconciliée avec ma tronche (c’est dire). J’ai acheté le pro longwear de Mac pour des cernes colorées mais très localisées sous la première moitié de l’oeil. Je voulais justement te demander si tu avais un avis dessus… Entre le flacon pompe qui en sort trois fois trop (donc comme une conne, j’en appliquais trois fois plus) et le fait qu’il marque bien les ridules, il me donne l’air plâtré. J’ai 35 ans, l’impression de devenir le brouillon de moi-même, mais à trop vouloir couvrir cernes et petites imperfections, au final, je me vieillis. Donc exit les produits plâtre et bonjour la légèreté, je m’accepte et je parais plus fraîche.

    Sinon pour info, ce matin un commerciale Gemey m’a dit que la marque arrête l’anti-cernes Fit Me en France ! Mauvaise communication, problème de cible, qu’elle m’a dit. Il continuerait à être vendu à l’étranger et donc au DM hopefully !

    Merci encore et bonne journée, you rock !!

  167. #167 Ingrid le 14 mars 2013 à 6 h 57 min

    Ohlala http://m.youtube.com/user/gossmakeupartist?&desktop_uri=%2Fuser%2Fgossmakeupartist
    Je termine mon Effacernes de Lancôme, et je pourrais bien craquer :) ..!
    Merci pour tes conseils avisés.

  168. #168 Miche le 14 mars 2013 à 8 h 06 min

    Pour moi qui n’ai plus 20 ans depuis longtemps… je trouve que c’est surtout la poudre qui plombe le regard, j’ai des cernes très marqués que je dois absolument camoufler, je préfère avoir quelques rides que des « yeux de panda malade », alors j’utilise maintenant l’anti cernes d’Estée Lauder qui n’a pas besoin d’être poudré et ne file pas. Ce n’est pas la panacée mais ….

  169. #169 Miche le 14 mars 2013 à 9 h 54 min

    P.S. : je viens de tester un échantillon du Touch Expert Advanced
    Pinceau Multi-Correcteur By Terry… et bien… il n’est pas mal du tout, le connaissez-vous?

  170. #170 Hélène le 14 mars 2013 à 10 h 11 min

    Miche: ah si il et vachement bien le long Wear de Lauder (ou dieu sait commet il s’appelle), effectivement pas besoin de poudre. Perso il me dessèche un peu la peau comme tous les trucs longue tenue donc j’évite, mais c’est un super produit.

  171. #171 Magali le 18 mars 2013 à 6 h 44 min

    Bonjour Hélène ! Tout d’abord merci pour tes testes très complet! Je suis une nouvelle lectrice ….pour ma part mon chouchou en anticerne était sisley pour sa texture liquide ayant des cernes très marqués j’en étai arriver a la Meme conclusion que toi et le sisley (oui cher je sais!!!!!) a la consistance liquide et couvrante suffisante mais ce que j’aimais le plus c étai son côté plante soin très fort qui surprenais au départ mais qui après quelques semaine on se rend compte du bénéfice …. Dernièrement gros coup de fatigue oblige je me force à racheter mon produit miracle et la Ho grande déception il ont changer la formulation il doit y avoir moin d’huile essentiel car le produit ne sent presque plus et l effet frais dégonfle poche presque disparu snif …. Et comble de l’horreur le prix ai passé de environ 40 a 60€ snif dégoûter je cherche désespérer L’ancienne formulation snif …voilà a tu déjà tester sisley et quand penses tu ? Biz et bonne continuation

  172. #172 DeeDee le 22 mars 2013 à 15 h 54 min

    Très instructif, comme toutes vos vidéos. Mais pour corser l’affaire, de mon côté je ne suis pas seulement gênée par un peu de bleuté dans le creux du cerne (contre le nez), et des ridules sous les yeux… mais aussi par de petites poches qui plissent dessus (à cause du relâchement cutané… j’ai passé la quarantaine) ! Je vais essayer dès que j’en aurai l’occasion le FIT ME, toutefois je dois dire qu’après avoir essayé des dizaines (oh oui, au moins) d’anticernes, qui me plâtraient tous plus ou moins le dessous de l’oeil, j’ai récemment découvert le correcteur Clinique Total regard et contour, et vraiment c’est celui qui me remonte le moral. Couvrant, il suffit d’en tapoter une demi-tête d’épingle sur l’arc foncé, et il ne donne pas ce terrible aspect « flétri » en fin de journée. A ce sujet, Hélène, auriez-vous une solution judicieuse pour maquiller l’arc ombré par le pli des poches, qui fait comme une grosse ride de Droopy sous l’oeil ?… En tout cas, encore merci pour tous vos conseils !

  173. #173 Hélène le 22 mars 2013 à 16 h 33 min

    Magali: oui je l’ai essayé, je le déteste : aucune couvrance, et horriblement cher.

    DeeDee: tiens ;-)
    http://www.monblogdefille.com/blog/comment-maquiller-des-poches-sous-les-yeux

  174. #174 Noemi B. le 29 mars 2013 à 13 h 01 min

    Hello,
    Si les ridules te pose un problème, tu peux essayer le sérum EFG Bioeffect. Ce sérum est une pure merveille, mais il est assez coûteux. Mieux vaut d’abord se procurer un échantillon. :)

  175. #175 jenny le 29 mars 2013 à 16 h 01 min

    encore un commentaire! hélas oui!
    un grand merci pr ce post car j ai les cernes bleu, donc si je ne me maquille pas c’est halloween, mais quand je mets de l anti cernes c’est plutôt le retour de la momie même si je n ai pas encore 40 ans
    c’est dur!
    alors la question est : prendre un truc plus crémeux, plus leger, plus….
    mystère!
    merci pr les conseils en tout cas!
    om

  176. #176 Cécilia le 3 avril 2013 à 8 h 16 min

    Coucou Hélène alors j’ai fait récemment une découverte que je voulais partager avec toi à moins que tu ne la connaisse déjà: utilisant d’habitude des pseudo anti-cernes pour apporter de la lumière et non pas pour cacher quoi ce ce soit ( j’ai 20ans ….) traversant une période de m**** mes petites cernes sont devenue bleues donc plan d’attaque:sephora en courant et là une vendeuse au top qui m’a fortement conseiller de prendre la base d’urban decay EDEN alors je pense peut être pour toi qui aime les fortes couvrances ça ne sera pas assez mais moi j’en suis hyper contente on ne voit plus rien et surtout ca ne BOUGE PAS de toute la journée!
    Merci pour tous tes conseils et tes vidéos qui sont au top

  177. #177 Florence le 3 avril 2013 à 9 h 00 min

    Perso j’ai réglé le problème de l’anti-cernes qui vieillit avec le Fit me (choisi grâce à toi Hélène!) sous lequel je mets un correcteur liquide jaune pour composer la couvrance moyenne

  178. #178 Sissi le 3 avril 2013 à 9 h 39 min

    Cécilia: Quel super bon plan la PPUD Eden sous l’anti-cerne, merci de partager ton astuce Cécilia. Je sais que le blog du site « The Beautyst » conseille d’appliquer une base à paupières sous l’anti-cerne de telle sorte qu’il ait une meilleure tenue, celle-ci est parfaite effectivement.
    Bonne journée à toutes et encore merci Hélène de mettre à notre disposition un magnifique blog où tu partages tant de conseils et d’astuces avec nous, et sur lequel tu nous offres un espace d’échanges en plus.

  179. #179 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 3 avril 2013 à 10 h 03 min

    Grâce à toi, j’ai découvert le Fit Me que j’ai pris en teinte 20 : j’ai une vilaine veine qui part du coin interne pour remonter vers la tête du sourcil et cet anti-cernes combiné au pinceau Real Techniques est très bien. J’essaierai avec du FDT pour tester l’effet.

  180. #180 DeeDee le 4 avril 2013 à 9 h 17 min

    Merci Hélène de nous avoir parlé de l’anticerne Fit Me, car c’est vrai qu’il ne « marque » pas et donne un coup de frais au regard. En dessous, pour essayer de lisser mes ridules et « pochettes », je fais 2 ou 3 applications successives de… Biafine (à partir d’un mix de l’un de tes billets, de 2007 je crois, sur ce produit, et d’une vidéo sur ta « nouvelle routine contour des yeux », datant de quelques années également, proposant une nouvelle gestuelle…). Et ce, en dépit des exclamations horrifiées des esthéticiennes (la Biafine ??? Cela bouche les pores, et pas étonnant que vous ayez des poches…). Car c’est véritablement ce qui marche le mieux (avec peut-être l’Homéoplasmine…) pour lisser le dessous de mes yeux, qui commence à accuser une fatigue… En tout cas, encore mille mercis de partager avec nous tes découvertes !

  181. #181 Angélique le 4 avril 2013 à 18 h 17 min

    bonjour
    au moment ou j’écris ce commentaire il y en a deja 180 de poster je n’ai pas pus les lire tous, mais je tiens a dire un petit quelque chose sur l’anti cerne. deja cela ne fait pas si longtemps que ca que je met du fond de teint et j’ai 33 ans !!!!
    je crois que ca doit faire environ 2 ou 3 ans, mais la question n’est pas la!!
    je voulais juste te remercier pour tes vidéos, elle m’ont fait découvrir KIKO, et j’y suis aller on m’a proposé un cours pour poser du fond de teint, et tous et tous. Et je ne suis pas décu !!!!
    j’ai craquer sur leur blush corail, il me fait des joues rosée et tellement naturel que j’en suis super contente!!!! et niveau budget c’est le top pour moi.
    bisous a vous tous

  182. #182 Hélène le 4 avril 2013 à 19 h 10 min

    Angélique: je suis ravie que tu en sois contente ;-)

  183. #183 Marine le 12 avril 2013 à 15 h 37 min

    Bonjour,

    Tout d’abord je tiens à te remercier de toutes les vidéos et excellents conseils donnés sur ton blog. ça fait peu de temps que je l’ai découvert et c’est génial!!!!

    J’ai une question concernant l’anti-cerne: j’ai la malchance d’avoir eu de l’eczema assez fort durant mon adolescence autour des yeux. J’en avais partout sur la paupière et sur les cernes. Je n’ai plus d’eczema aujourd’hui mais toujours une peau à tendance sensible et sèche surtout au niveau des cernes . Beaucoup d’anti-cernes me sèchent la peau énormément et font apparaître toutes les petites ridules que j’ai sous les yeux (souvenir de ma période eczémateuse!!!).

    J’aurais voulu savoir si tu n’avais pas un conseil en terme de choix d’anti-cerne? Quelque chose qui ne déssèche pas la peau? Actuellement j’utilise le touche éclat de Yves Saint Laurent mais j’aurais peut-être aimé quelque chose qui couvrait à peine plus..

    Merci d’avance et bonne après-midi!!

  184. #184 Alicia le 13 avril 2013 à 19 h 34 min

    Coucou belle Hélène !
    Sa fais plusieurs mois que j’utilise le FitMe en anti-cerne : PERFECT ! :)
    Je voulais te poser une question plus « soin visage » (hors sujet par rapport à ta vidéo je sais)
    Mais as-tu essayer les éponges konjac ? :) (cf : http://www.univeda.fr/115-eponges-de-konjac)
    Voilà ma belle pleins de bisous :) ♡

  185. #185 Magali50 le 21 mai 2013 à 23 h 30 min

    Hello Hélène, j’ai découvert votre blog et vos vidéos par hasard et j’en suis ravie. Suis maintenant abonnée. J’ai 50 ans et les cernes, je connais. Je suis tout à fait d’accord avec vous concernant le problème de l’anti cernes qui file dans les ridules et qui vieillit. Alors voilà, vous allez bondir mais j’utilise le touche éclat … Effectivement, il couvre moins mais je préfère… Bien poudré, ça reste très naturel.
    Hors sujet: que pensez vous des produits Jane Iredale?
    Bien à vous et continuez!

  186. #186 Sylvain le 25 novembre 2013 à 1 h 05 min

    Salut Hélène! Merci pour ta vidéo très intéressante! En ce qui me concerne, garçon très cerné (origines italiennes du Sud oblige!), après avoir testé des centaines de produits (et c’est très difficile d’en trouver qui restent discrets et quasi invisibles sur un mec!) j’ai trouvé mon bonheur chez benefit!
    Je fais un combo de 3 produits:
    donc après hydratation bien sûr
    -le crayon eye bright violet très clair pour le creux du cerne à peine estompé au doigt
    -le serum illuminant ooh la lift, lui aussi violet clair sur tout le cerne étiré au pinceau
    -l’anticerne boi-ing (teinte 02 pour moi) au pinceau
    Quand je suis un peu plus bronzé je remplace le dernier par le fond de teint some kind -a gorgeous qui est un peu plus mat.
    je termine par un voile de poudre transparente et sincèrement mes cernes disparaissent totalement et le maquillage n’est quasi pas perceptible! et ça a le mérite de tenir toute la journée!

  187. #187 Hélène le 25 novembre 2013 à 9 h 41 min

    Sylvain: waow, chapeau, c’est une super routine ! Merci de l’avoir partagée avec nous !

  188. #188 Sylvain le 25 novembre 2013 à 11 h 00 min

    Avec plaisir! si ça peut aider d’autres personnes :)
    Et encore bravo et merci pour tes conseils

  189. #189 Hélène le 25 novembre 2013 à 13 h 58 min

    Sylvain: merci à toi ;-)

  190. #190 Delphine le 23 janvier 2014 à 9 h 47 min

    Au secours, Hélène !… J’ai l’affreuse impression que Maybelline arrête la commercialisation de l’anticerne FIT ME, dont tu nous avais parlé il y a un an, et qui avait transformé (illuminé) mes journées… Qu’allons-nous devenir, pauvres de nous qui avions le sentiment d’avoir trouvé, grâce à toi, un produit quasi miraculeux ?… Aurais-tu connaissance d’un produit équivalent ? Merci d’avance de tes précieuses réponses…

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page