Comment maquiller des poches sous les yeux

21 décembre 2010

Teint

Fond de teint Nars Sheer Glow Gobi

Anti cernes MAC Studio finish concealer NC15

Anti cernes MAC Studio finish concealer NC20

Poudre libre Laura Mercier Translucent (sur l’anti cernes)

Blush Crème Illamasqua Rude (orange corail)

Sourcils

Fard à paupière poudre Burberry Taupe Brown n° 07

Pinceaux

194 MAC

224 MAC

79 commentaires Laisser un commentaire
Astuces, Le maquillage, Teint et divers
,

Vous aimerez aussi

79 commentaires

  • #1 La Petite Lulu le 21 décembre 2010 à 8 h 54 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ta vidéo qui tombe bien car j’ai un souci de cernes et de poches depuis quelques semaines :-((
    Ta vidéo est convaincante malgré le manque de lumière. Je vois très bien “avant et après” sous l’oeil gauche.
    J’m’en vais appliquer le conseil express “concealer clair sous la méchante poche” pour avoir meilleure mine.
    Merci encore, et bonne journée à toutes ! :-)

    ↰ Répondre
  • #2 Luci3 le 21 décembre 2010 à 9 h 01 min

    Bonjour =)

    Très bonne idée ça !
    Depuis dimanche je suis balade et du coup bah jme tape des poches sous les yeux ^^
    Vais pouvoir essayer ça avant d’aller à mon dernier cours de l’année, ça cachera la misère =D

    ↰ Répondre
  • #3 Aurora le 21 décembre 2010 à 9 h 08 min

    Bonjour !
    C’est peut-être de l’auto-persuasion mais j’ai l’impression de voir une différence entre avant et après ! En tout cas merci d’avoir pris le temps de nous faire une vidéo en étant malade !

    ↰ Répondre
  • #4 Véro la Bisontine le 21 décembre 2010 à 9 h 14 min

    J’ai hâte de regarder la vidéo ce soir, chez moi.
    Parce que j’ai à faire, à ce niveau là (plus au niveau des cernes que des poches).
    Et avec la mauvaise mine de fin d’année, y a du boulot !! ;-)

    ↰ Répondre
  • #5 Miss Nahn le 21 décembre 2010 à 9 h 17 min

    Ca y est je sais pourquoi je suis enrhumée depuis hier: pour tester cette astuce!
    J’ai les yeux gonflés c’est hallucinant.

    Et j’ai l’impression que nous sommes nombreuses à vivre une histoire d’amour intense avec leurs mouchoirs ces jours-ci.
    Je veux un grog!!!!

    ↰ Répondre
  • #6 oppossum le 21 décembre 2010 à 9 h 22 min

    Bonjour Hélène, c’est sympa d’avoir pris le temps de penser à nous alors que tu n’es pas en forme…Je t’assure que l’on voit bien le rendu avant- après, et que ta cerne gauche semble réellement amoindrie. Un petit bonjour à tes hibiscus que l’on voit derrière ta vidéo, toujours florissant? Bon courage pour la journée de labeur! Quant à moi, cela fait trois semaines que j’attends ce moment, je m’en vais chez sephora Turin à l’assault de BB, CARGO ou UD après être restée enfermée pour cause de maladie …Mais j’en ai profité pour travailler sur ces dernières marques et je suis incollable sur le nom des palettes: je voudrais bien la Naked de UD mais j’ai bien peur de ne pas la trouver en Italie. Je te raconterai; Bizzz

    ↰ Répondre
  • #7 Madigane le 21 décembre 2010 à 9 h 25 min

    j’avais jamais pensé a mettre un anticerne foncé et un clair avec un bleu et un jaune je pense que le résulta sera mieux sur moi je suis très très pale mais l’idée es super bonne et puis bon ben les poche rien ne vaut une bonne compresse d’eau des bleuet voir un ou deux glaçons

    ↰ Répondre
  • #8 xiti le 21 décembre 2010 à 9 h 37 min

    arghhh suis-je la seule à ne pas vraiment voir de difference ?

    Cette vidéo m’aurait bien servi mais frahement jela trouve pas convaincante .

    Ca c’est pour faire ma raleuse car j’adore tes videos maquillage le reste du temps !

    D’ailleurs je visite ton blog tous les jours !

    Je suis passée sur le blog de Lisa Elridge ( decouverte grace à toi, je suis accro elle est geniale !) et elle te remercie … j’ai trouvé ca mignon!

    ↰ Répondre
  • #9 patchouli le 21 décembre 2010 à 9 h 42 min

    Bon courage Hélène ! On voit la différence avant/aprés, même si effectivement à un moment, il y a plus que la chirurgie qui peut nous sauver…c’est comme moi avec mes paupières dysymétriques: on essaye de planquer tant bien que mal!!
    Sinon, un petit TRUC pour les enrhumées qui s’usent les narines avec les mouchoirs (voire avec le sopalin, c’est pas bien du tout, ça râpe le nez, faut pas. Au bout de quelques jours on a en général le dessous des narines irrité, rouge, qui pique, et en plus ça finit par être douloureux. Et bien sur très moche! Donc, donc appliquez sur toute la zone irritée le soir (après le dernier mouchage!) de la crème pour les mains Neutrogena, une bonne couche et le lendemain: ouah, mes narines resplendissent! Ben oui, je vois pas pourquoi on pourrait pas aussi resplendir des narines, non mais…

    ↰ Répondre
  • #10 misschic le 21 décembre 2010 à 9 h 44 min

    Juste un grand merci pour cette vidéo…Laquelle se révèlera d’une grande utilité plus d’une fois. Merci!
    :-)

    ↰ Répondre
  • #11 sophie le 21 décembre 2010 à 9 h 49 min

    bonjour

    personnellement je n’ai pas de poches mais ma maman si … et justement hier soir elle me chantait les louanges d’oenobiol “poches et cernes” qu’elle prend depuis 10 jours seulement : la différence est réellement notable !
    la nana de la parapharmacie lui avait dit qu’elle avait des supers retours de ses clientes.

    bonne journée

    ↰ Répondre
  • #12 Sophie-Pivoine le 21 décembre 2010 à 9 h 59 min

    Si, si, on voit une différence je trouve. Tu n’as pas fait tout ça pour rien.

    Bienvenue au club des enrhubées-cadavériques- traits tirés :-(( J’en ai ras le bol.
    Moi, c’est plutôt encore plus de cernes dans ces cas là. Et je ne poudre pas because ça s’incruste dans les rides, je trouve. Donc, c’est parfait comme résultat, Jeanne Calment est ma petite soeur !!!
    Less is more, limite dans ces cas là je trouve.

    Il est couvrant le FDT Nars ?

    Allez courage, l’hiver a commencé aujourd’hui, j’avais l’impression qu’on y était depuis 6 mois … on va bientôt en voir le bout !

    Je partage ton avis, le blush orangé quand on a une tête d’endive, ça n’est ni joli, ni naturel.

    ↰ Répondre
  • #13 Eleanor Rigby le 21 décembre 2010 à 10 h 02 min

    Oulalà ! Je te souhaite d’aller mieux très vite. C’est pas marrant d’être malade pour les fêtes.
    Perso, j’ai un truc anti-poche : la tisane de queue de cerise.
    D’abord je m’en fais une infusion avec 2 sachets (je bois toujours au moins deux tasses) et ensuite je mets les deux sachets au frigo. Quand les sachets sont bien froids (donc le lendemain matin) je les poses 10 min sur les poches avant tout mon petit rituel du matin.
    C’est pas extraordinaire, mais je trouve que ça fait une différence assez nette (ça marche aussi avec d’autres tisanes ou des cotons imbibés d’eau, mais moins bien, je pense que c’est parce que la queue de cerise c’est drainant).
    Quoiqu’il en soit, prends soin de toi.

    ↰ Répondre
  • #14 Carotte le 21 décembre 2010 à 10 h 04 min

    Bonjour Hélène et merci pour cette vidéo, qui tombe encore une fois à point nommé!

    C’est l’hécatombe au niveau des rhumes cette semaine, mais grâce à toi nous pourrons sauver la face!!

    Par ailleurs, petite astuce du jour: j’ai mis de la crème pour les mains au karité l’occitane (faute d’Homéoplasmine) sur mon nez tout irrité avant de dormir, je me suis réveillée toute douce… et presque plus rouge!

    Bonne journée les girls

    ↰ Répondre
  • #15 Clairetttte le 21 décembre 2010 à 10 h 18 min

    J’ai regardé la vidéo plus par curiosité qu’autre chose, plus par envie d’apprendre… Une petite question quand même : pour les pinceaux quand uttilises tu du synthetique ou des poils naturels???
    Merci
    C’est un plaisir de prendre son café le matin en vacances en regardant tes p’tites vidéo

    Bonne journée

    ↰ Répondre
  • #16 Hélène le 21 décembre 2010 à 10 h 30 min

    Véro la Bisontine: ah mes les cernes et les poches ne se maquillent pas de la même façon, c’est pas le même problème à traiter.

    Miss Nahn: ah ça me rassure de savoir que le rhume peut faire ça à d’autres (mais bien sûr je compatis à ton état !).

    oppossum: dans les palettes en couleurs nude il y a des merveilles chez Cargo, si jamais tu ne trouves pas la Naked ;-)

    patchouli: je fais ça depuis toujours avec mon baume à lèvres :
    http://www.monblogdefille.com/blog/sauvons-nos-nez

    sophie: c’est vrai ????????? J’avais entendu dire que ça pouvait avoir de l’effet sur des poches ponctuelles (genre dues à un excès de fête, par exemple), mais pas sur celles installées. J’ai du mal à y croire, tous ces trucs-là me font un peu l’effet d’une arnaque…

    Sophie-Pivoine: le fdt Nars a une couvrance medium, et modulable (= tu peux rajouter des couches).

    Eleanor Rigby: ça marche aussi avec les sachets de thé non ? (je bois pas de thé en sachet mais en vrac donc je peux pas essayer ;-)

    Carotte: même réponse qu’à patchouli ;-)

    Clairetttte: normalement on utilise les poils naturels pour les fards secs (poudres libres pou pressées) et les poils synthétiques pur les fards gras (fond de teint, anti-cernes, fard à paupière crème…).
    Normalement, donc.
    Après chacune fait ce qui lui plaît et chaque maquilleur utilise les pinceaux différemment.

    ↰ Répondre
  • #17 Deilema le 21 décembre 2010 à 10 h 42 min

    Je n’ai pas trop de problèmes de poches… mais je suis très intéressée par ton retour sur le Gobi ! :)
    Je pense que ce sera mon prochain fdt, quand j’aurai fini le Healthy Mix.
    Bah oui, en hiver, quand il fait froid, le fdt liquide (ou la BB Crème) c’est quand même plus confortable que le minéral… quand on arrive à trouver la bonne teinte ! ;))

    ↰ Répondre
  • #18 patchouli le 21 décembre 2010 à 10 h 52 min

    Sophie: j’ai testé Oenobiol “poches et cernes” (vu que je crois bien avoir tout essayé question cernes) et franchement, j’ai pas vu grande différence.à part le trou dans mon porte monnaie..bon, peut être que ça marche sur les poches, et tant mieux si ça marche sur ta mère!

    ↰ Répondre
  • #19 Apolline le 21 décembre 2010 à 10 h 59 min

    Bonjour Hélène !
    Moi qui revient d’une nuit d’insomnie tes conseils sont les bienvenus sur mon visage.
    D’autre part, j’aimerai tes conseils sur un petit problème qui m’agace fortement ces temps-ci. J’ai une peau mixte (à tendance grasse sur la zone médiane et normale sur les joues) mais, depuis le debut de l’hiver j’ai à faire à des petites peaux mortes … sur la zone médiane ! j’ai beau mettre une crème hydratante adaptée à mon type de peau, la pose du fond de teint est catastrophique (et n’essayons pas de mettre un blush !). Enfin voilà, tu n’auras peut-être pas de conseils à me donner mais qui ne tente rien, n’a rien !
    Bonne journée et bonne continuation :)

    ↰ Répondre
  • #20 Débounette le 21 décembre 2010 à 11 h 11 min

    Intéressante cette vidéo, en lisant le titre je me suis dit “mais comment elle va faire elle n’a pas de poche sous les yeux !!” allez un grog et au lit Hélène !! En plus il neige chez vous …Sympa ce blush crème il est sur ma wishlist pour 2011 …
    Sus aux microbes !!!

    ↰ Répondre
  • #21 Parisienne le 21 décembre 2010 à 11 h 26 min

    Ahlala, moi j’ai pas de rhume, mais un torticolis, et c’est encore plus dur de maquiller ma démarche de Quasimodo..!

    ↰ Répondre
  • #22 Mademoiselle Clic le 21 décembre 2010 à 11 h 30 min

    Si si Hélène, ta vidéo est parlante. Et encore une fois, je découvre une nouvelle technique de l’anti-cernes. Tu mériterais l’appellation de “Wiki(pedia)Hélène !

    Comme tu as parlé de couperose, je me permets de te poser cette question. J’en ai un peu sur le visage ainsi que quelques angiomes stellaires (bientôt le laser). Quelle couleur de blush serait conseillé sachant que j’ai la peau clair à tendance jaune ? Merci d’avance si tu peux réponse à cette question.

    PS : j’aimerais bien avoir ton teint quand je suis malade…

    ↰ Répondre
  • #23 Hélène le 21 décembre 2010 à 11 h 40 min

    Deilema: peut-être que le Gobi sera un peu jaune pour toi, n’hésite pas à aller observer tout ça de plus près ici :
    http://karlasugar.net/2009/10/nars-sheer-glow-foundation/

    Apolline: ta question serait plus à sa place sous un billet consacré au soin, genre ça :
    http://www.monblogdefille.com/blog/shu-uemura-bioderma-yu-be-avene

    Débounette: au lit tu parles, j’ai plein de rendez-vous… arrrrrrrgh !!!

    Mademoiselle Clic: je dirais (sans te connaître donc au pif ;-) un abricoté rosé, donc pas orange, mais pas rose-rouge non plus. Et pas trop foncé, assez light en pigments.

    ↰ Répondre
  • #24 mmarie le 21 décembre 2010 à 11 h 46 min

    Aaaaaabsolument pas le temps de regarder, mais je peux dire déjà que ça va m’intéresser follement.
    Bonne journée !

    ↰ Répondre
  • #25 Mademoiselle Clic le 21 décembre 2010 à 11 h 48 min

    Merci !

    ↰ Répondre
  • #26 pipouille59 le 21 décembre 2010 à 12 h 09 min

    coucou hélène,

    J’ai besoin de tes conseils avisés ;o))) je souhaiterais m’acheter un illuminateur mais je coince! il y a tellement de choix et je ne sais lequel choisir, donc j’aimerais que tu me donnes ton avis de pro ;o)

    merci…peg

    ps: je ne sais pas si ça a son importance mais je suis brune aux yeux verts et la peau pâle (hélas) ;op

    ↰ Répondre
  • #27 ninieminie le 21 décembre 2010 à 12 h 43 min

    Ouuuh comme c’est casse bonbon les poches oui.
    Je suis aussi une adepte de la tartine d’anti-cernes partout.
    Et je maudis juste les jours où je gonfle parce que j’ai complètement la flemme de faire des corrections précises!

    ↰ Répondre
  • #28 Corinne le 21 décembre 2010 à 13 h 09 min

    merci héléne pour votre vidéo malgré le gros rhume, pour ma part les poches c’est tout le temps, toute l’année et justement j’aurai voulu acheter un anti cernes comme les vôtres sous cette forme là mais dans ma ville il n’y a pas MAC dans quelle autre marque je pourrai l’acheter et qui soit tout aussi bien.Je vous souhaite de retrouver la forme merci d’avance pour votre réponse.

    ↰ Répondre
  • #29 Clara le 21 décembre 2010 à 13 h 21 min

    Bonjour !!
    La différence n’est certe pas flagrante mais elle se voit tout de même.
    Peut-on utiliser ce même principe pour corriger un bouton ?
    Merci encore pour toutes ces superbes vidéos, même si elles ont fait un peu (voir beaucoup) de mal à mon porte-monnaie ;-)
    Sur ce, bonnes fêtes de fin d’année à toutes :-)

    ↰ Répondre
  • #30 K. le 21 décembre 2010 à 14 h 06 min

    Ok, mon commentaire ne servait vraiment à rien. Dans ma fougue j’ai totalement zappé de voir si à la date de la vidéo, dans un article à toi, quelqu’un ne l’avait pas déjà mentionné. Et si en fait.

    *Buh-hu.*

    ↰ Répondre
  • #31 carole le 21 décembre 2010 à 14 h 07 min

    Merci pour ta vidéo !! Les poches et moi c’est une longue, trop longue histoire !!! Bah oui je fais des sinutes chroniques donc en période de crise le matin c’est un peu simone signoret dans le miroir !! J’ai essayé le roll on de sephora pour les poches : j’en dépose sous l’oeil puis je tapote pour faire pénétrer le produit ( en même temps ça draine) et j’avoue qu’en fin de matinée plus de poches sous les yeux !!! Avec ce produit plus ta technique de maquillage je vais être au top !!!! Soigne toi bien !!

    ↰ Répondre
  • #32 manue le 21 décembre 2010 à 14 h 10 min

    coucou,

    Juste pour dire que je prends beaucoup de plaisirs à regarder tes tutos (je tutoie hein) et que ELSA ELDRIGE te mentionne dans sa dernière vidéo, la classe!!!!!

    Bonne continuation!

    ↰ Répondre
  • #33 B0unty le 21 décembre 2010 à 14 h 27 min

    J’adore ta façon de nous engueuler: “vous avez intérêt à suivre parce qu’il n’y aura pas de photos!!!” :))))
    Moi perso, je m’en fous, je n’ai pas de poches, sauf comme toi quand je fais des sinusites (chroniques).
    J’ai juste des cernes monstrueuses! D’ailleurs ça me rassure de te voir mettre le studio finish au doigt, la vendeuse MAC m’a disputé la dernière fois que je lui ai dit ça! Elle m’a dit que ça faisait trop peinture en l’appliquant au doigt mais je trouve surtout qu’au pinceau ça ne cache pas grand chose!

    Bon rétablissement à toi! :)

    ↰ Répondre
  • #34 oppossum le 21 décembre 2010 à 14 h 40 min

    Ahhlala, je suis déçue!!!Je suis allée chez Sephora Turin, eh ben c’est la dêche, ma petite dame, ils n’ont ni Bobbi, ni UD, ni Cargo …Juste make up for ever, benefit et Fred Farrugia…Donc j’ai pris un correcteur full over N6 de MUFE, (j’espère qu’il est efficace parce qu’il coûte cher, et qu’il va couvrir mon acné juvénile de 44 ans…) et un fap de MUFE N126 un beige légèrement irisé mais manque de bol, il ne se voit pas trop. Bon, l’avantage de Turin, c’est que sur le marché tu trouves des parfums et des palettes de maquillage, Dior et cie à 25 euros la palette de 12 fards…Donc, je me sentais un peu nulle avec mon fard de MUFE à 20 euros l’unité quand je suis passée au marché après….

    Mais bon, j’étais toute contente d’aller en vadrouille et de pouvoir farfouiller dans cette univers que j’adore, les textures, les couleurs; je suis dans une parfumerie comme une gosse dans une boulangerie, heureeuuse. Merci encore pour tous tes conseils.

    ↰ Répondre
  • #35 GBREIZH le 21 décembre 2010 à 14 h 41 min

    Bonjour Hélène,
    Ma copine est un grande fan/suiveuse/blogueuse (je ne sais pas comment on dit) de ton site et j’ai moi-même regarder quelques vidéos et permet-moi de te dire que c’est de l’A.R.T ! Elle se maquille avec certain de tes modèles et elle est sublime (oui je sais l’amour devrait suffir à la rendre magnifique mais le maquillage est un complément ;) ). Enfin, bref, je blbablate. Ma copine trouve que le maquillage pour les hommes c’est ridicule, que c’est un attribut réservé aux femmes et que je ne devrait pas en avoir en dépit de mes cernes très marquées que j’aimerais dissimuler. Alors, que penses-tu du maquillage pour homme? Et ne penses-tu pas qu’une seule zone ”maquillée” se verrait du fait que le reste ne le soit pas?

    Merci d’avance et continue comme ça, tu me fais TROP rire :D (et Joyeuses Fêtes !).

    ↰ Répondre
  • #36 Dalila79 le 21 décembre 2010 à 15 h 47 min

    Coucou Hélène !
    Alors moi quand je suis malade, ce qui me va bien je trouve c’est de mettre à la place du blush une poudre halé (j’ai la peau mate).
    Tu dis que ce “qu’il faudrait” c’est du blush rose, je voulais savoir si pour toi c’est ok de mettre de la poudre soleil (légère) à la place du blush pour les peaux mates pâles (car quand je suis malade ou fatiguée je suis toute pale, logique me diras-tu, mais je suis presque blanche, plus de peau mate!! ).

    Et aussi, je voulais savoir selon toi quels roses vont aux filles à la peau mate ? (pour le blush)

    J’allais oublier, bonnes fêtes hélène !!
    (j’ai découvert ton blog vers septembre, et j’en suis devenue accro, c’est à dire que je m’y connecte tous les jours !!! Bonne continuation =) )

    ↰ Répondre
  • #37 Natacha le 21 décembre 2010 à 16 h 27 min

    Bonjour Hélène,
    ce que tu as l’air énervée !! Mais bon, normal puisque tu es malade. Et d’ailleurs, merci d’avoir pris la peine de faire cette vidéo.
    J’ai toujours des poches énoooormes sous les yeux le matin au réveil quand j’ai pleuré la veille avant d’aller dormir (ce qui m’est arrivé pas mal de fois il y a quelques mois lorsque je me suis fait larguée, le salopard !! Bref, ce n’est pas le sujet). On dirait Elephant Man, je me fait peur toute seule devant la glace !
    Tout ça pour dire que cette vidéo est très instructive, le coup de la couleur plus claire et plus fonçée je m’en souviendrai.
    Sinon, je suis d’accord avec toi pour le blush : “l’orangé” n’était pas forcément le meilleur choix, il t’a donné encore plus mauvaise mine.
    Soigne toi bien. Bon courage :-)

    ↰ Répondre
  • #38 Hélène le 21 décembre 2010 à 16 h 28 min

    pipouille59: ben chais pas, c’est quoi ton budget ? Et c’est pour mettre sus le fond de teint (ou mélangé avec), ou par-dessus ?

    Corinne: tu as un Sephora dans ta ville ? Si oui il y a le Boi-ing chez Benefit, qui ressemble pas mal au Studio Finish Concealer de MAC :
    http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Anti-Cernes-et-Correcteur/Boi-ing/P2516

    Clara: ah non les boutons c’est autre chose ;-)

    manue: merci, et bienvenue à toi ;-)

    B0unty: elle t’a dit ça pour te vendre un pinceau…

    oppossum: Mufe, Benefit et Farrugia sont de très bonnes marques, tu n’es pas totalement démunie ;-)

    GBREIZH: sois le bienvenu ! Et évidemment je trouve que les hommes ont autant le droit que les femmes de cacher leurs cernes (ils sont très nombreux à le faire, d’ailleurs) ! Et si la texture est fine et qu’on n’en met pas trop, ça ne se voit pas.

    Dalila79: bienvenue à toi ;-)
    Je suis TOUJOURS conte le fait d’utiliser la terre de soleil en blush : quand on a bonne mine, on n’a pas les joues oranges ou marron, mais roses.
    Et tout va aux peaux mates,en dehors des couleurs foncées ou trop orange qui vieillissent.

    ↰ Répondre
  • #39 Tigresse folle le 21 décembre 2010 à 16 h 49 min

    Hello, moi aussi j’ai hate que tu reçoives tes blushs illamasqua (et que tu nous les montre ;)

    Bon courage pour la période rhume !

    ↰ Répondre
  • #40 Véro la Bisontine le 21 décembre 2010 à 18 h 03 min

    Hélène:
    ben oui, j’ai la chance de ne pas pas avoir de poches, par contre les cernes, merci!!
    Et j’ai appris, grâce à ta vidéo, le truc couleur claire-couleur foncée, et comme mes cernes me “creusent” le dessous de l’œil (en plus de leurs couleurs moches), je pourrais (si j’ai le courage) travailler plus intelligemment ces contrastes sombres/clairs, pour un effet d’optique plus judicieux.

    ↰ Répondre
  • #41 Autumn le 21 décembre 2010 à 18 h 06 min

    Parisienne-

    Il faut dormir sur l’autre cote d’ou se trouve le torticoli, SANS oreiller-et normalement ca s’arrangera en dormant.

    Soins-toi bien Helene! Ca m’a fais rire, ton discours “Il y aurais pas de photo- avant, apres, la poche, sans poche, il neige, etc.” :)

    ↰ Répondre
  • #42 Sophie87 La Fée le 21 décembre 2010 à 19 h 21 min

    OOhhh même malade tu penses a nous !!!!!! i c’est pas chou :)
    Bon rétablissement !!

    ↰ Répondre
  • #43 Eleanor Rigby le 21 décembre 2010 à 19 h 29 min

    Oui, ça marche aussi avec du thé… mais moins bien qu’avec de la tisane à la queue de cerise à mon avis.

    ↰ Répondre
  • #44 Hello le 21 décembre 2010 à 20 h 53 min

    MERCI MERCI MERCI

    ↰ Répondre
  • #45 Mamzelle KitKat le 21 décembre 2010 à 21 h 10 min

    Merci Hélène d’avoir pris la peine de nous expliquer tout ça ! Dès que je serai rentrée de vacances, donc après les fêtes, je tenterai de mettre tes conseils en application car je cumule de vrais cernes bien foncées et une jolie poche sur l’ oeil droit.

    ↰ Répondre
  • #46 Chantal le 21 décembre 2010 à 21 h 15 min

    Je trouve qu’on voit bien la différence avant/après, Hélène, et comme Véro la Bisontine, je n’ai que des cernes mais ta vidéo m’a fait saisir le coup des contrastes et c’est très instructif! Soigne-toi bien surtout (une bonne dose de vitamine C le matin par exemple, ça aide l’hiver, citrons, pamplemousses, oranges etc…) car les fêtes ne sont pas finies, il faut tenir le coup!:-)

    ↰ Répondre
  • #47 PinuPuPuP le 21 décembre 2010 à 21 h 27 min

    Oh Hélène tu n’as pas de chance, malade avant les fêtes :-(

    Je n’ai pas de poches mais je me souviendrais de cette vidéo si un jour je rencontre le problème.

    ↰ Répondre
  • #48 Joyce le 21 décembre 2010 à 21 h 45 min

    Conseil de pharmacien pour les cernes : les crèmes anti-hémorroïdaires…. C’est très classe, je sais, mais il y a des principes actifs qui améliorent la microcirculation. Evidemment je ne dirais jamais ça à un client !

    ↰ Répondre
  • #49 Hélène le 21 décembre 2010 à 21 h 52 min

    Joyce: oui c’est un grand classique, et pour avoir eu des retours, visiblement ça marche.
    Perso j’ai assez à faire avec les anti-rides et les hydratants, je peux pas ajouter ça à mon rituel matin/soir sinon j’y passe mille ans ;-)
    Sans compter que j’ai mes cernes sont assez peu colorés, en fait, donc pas besoin de ça.

    ↰ Répondre
  • #50 Xalène le 22 décembre 2010 à 0 h 13 min

    Après m’être baume-à-lèvrisé le nez, je viens faire mon petit tour quotidien^^ D’habitude je te lis le matin, mais j’ai passé une nuit d’enfer (peuplée de mouchoirs mangeurs de moi-même) et ce matin ma tête n’était pas à l’endroit ou elle se trouve d’habitude… A tel point que quand j’suis passée (accidentellement) devant mon miroir ce matin je me suis dit: “Oh ben c’est qui?… Oula c’est moi!… Oh non purée: c’est moi :'(”
    Tout ça pour dire (le bidule anti-rhume a des effets de sérums de vérité chez moi, c’est flippant…) que je trouve qu’on la voit bien la différence avant après!
    Du coup, ça m’a remotivée: demain j’m’attaque à ma face de zombie dès le matin, avec un peu de chance le maquillage aura un effet placebo et j’irai mieux après^^
    Bon courage à toi!

    ↰ Répondre
  • #51 lotte le 22 décembre 2010 à 1 h 41 min

    Oh merci Hélène!!
    Car hélas ce ne sera pas pour moi pour des soirée où j’ai envie d’être jolie mais plutôt au quotidien…:-(((
    J’ai hâte d’essayer demain..
    Bon rétablissement,

    ↰ Répondre
  • #52 e l i s o le 22 décembre 2010 à 3 h 16 min

    (Hi hi ! Tu m’as écouté ! )

    (ou alors je t’ai porté la poisse, au hasard)

    ↰ Répondre
  • #53 pipouille59 le 22 décembre 2010 à 8 h 37 min

    re,

    je n’ai pas de budget spécial, peu importe tant que le produit fonctionne ;o))) tu sais c’est le bidule pr poser des touches lumière sur les pommettes,etc…

    ↰ Répondre
  • #54 charlotte2(mais c’est provisoire) le 22 décembre 2010 à 8 h 42 min

    Hélène, merci pour ces petits conseils mais j’admets que tu ne m’avais pas l’air très convaincue … et que j’ai beaucoup ri en te voyant te tartinerl’autre oeil d’anti-cerne (on avant l’impression que c’était une libération pour toi de faire comme d’habitude sans te prendre la tête avec deux couleurs et un pinceau !)

    ↰ Répondre
  • #55 Ann le 22 décembre 2010 à 10 h 08 min

    Ohlala, tu me donnes juste envie de te préparer un bon grog miel-citron-rhum…et rassure-toi, quand je suis malade, je suis comme toi question ‘humeur’, on m’appelle alors Chewbacca !

    ↰ Répondre
  • #56 Hélène le 22 décembre 2010 à 10 h 30 min

    Xalène, lotte: merci ;-)

    pipouille59: alors pour ça j’adore l’enlumineur crème d’Urban Decay, mais je ne sais pas s’il est vendu en France…
    Sinon les Cream Color Base de Mac (en Pearl si tu as la peau claire) sont bien aussi.

    ↰ Répondre
  • #57 pipouille59 le 22 décembre 2010 à 14 h 53 min

    lol oui c’est vrai que “l’enlumineur” c’est mieux que “l’illuminateur” lolol…merci je vais courir chez mac ;o)

    ↰ Répondre
  • #58 ScottishGirl le 22 décembre 2010 à 15 h 04 min

    Cette vidéo tombe à pic parce qu’avec ma tête post-gastro + rhume atroce, je vais avoir besoin de toutes les techniques possibles pour masquer les imperfections le soir du Réveillon. En plus chez belle-maman la lumière est horribilis maximus, ça va pas arranger mes affaires ça ! Merciii Hélèèèèène et bon courage avec tes galères hivernales ! ;)

    ↰ Répondre
  • #59 Lauriee le 22 décembre 2010 à 15 h 41 min

    Super video pour celle qui on des poches moi perso j’ai plutot de grosse cerne bleu/violette assez compliquer a cacher surtout que j’ai les yeux un peu enfoncé donc si tu connais une technique je suis preneuse lol Bisous

    ↰ Répondre
  • #60 Hélène le 22 décembre 2010 à 15 h 43 min

    pipouille59: pas de panique, “illuminateur” se dit aussi ;-)

    ScottishGirl: merci ;-)

    Lauriee: yes, j’ai :
    http://www.monblogdefille.com/blog/anti-cernes-et-correcteurs

    ↰ Répondre
  • #61 MonchaThon le 22 décembre 2010 à 21 h 10 min

    très instructive, j’aime beaucoup les vidéos moins traditionnelles, j’entends par traditionnelles le maquillage des yeux aux fards à paupières…
    merci hélene de poster des vidéos même quand tu es”très malade” ;)
    repose toi bien !!

    ↰ Répondre
  • #62 Hélène le 23 décembre 2010 à 8 h 00 min

    MonchaThon: merci ;-)

    ↰ Répondre
  • #63 gaelle stenger le 7 janvier 2011 à 21 h 24 min

    Bonjour,
    Cela fait quelques jours que j’ai découvert ton blog. C’est toi qui est top. Merci pour tes conseilles ludiques, pro mais qui me parlent. Pour cette nouvelle année, je te souhaite succès et plaisir.
    biz
    Gaëlle de Paris

    ↰ Répondre
  • #64 gaelle stenger le 7 janvier 2011 à 22 h 12 min

    re,
    Ah, j’oubliais : moi-même très pochée mais des deux yeux, j’ai découvert, suite à ta vidéo, les produits laura mercier. Jusqu’à présent je n’avais pas vraiment trouver un anti cernes miracle mais là, avec la poudre libre c’est impeccccc.
    re-biz

    ↰ Répondre
  • #65 Hélène le 7 janvier 2011 à 23 h 09 min

    gaelle stenger: merci beaucoup, et bienvenue à toi !

    ↰ Répondre
  • #66 shanti le 3 mars 2011 à 23 h 34 min

    Bonsoir,
    dis moi Hélène je pense que l’ont t’as déjà posé cette question mais je la pose quand même, que penses tu des correcteurs que l’ont vend en grande surface en stick?
    je ne sais pas si tu en as déjà utilisé pour poser un avis sur cette forme de produit.
    je voulais savoir si la forme (stick) changeait quelques chose à la couvrance et à la manipulation du produit.
    merci d’avance ;)

    ↰ Répondre
  • #67 Hélène le 4 mars 2011 à 9 h 52 min

    shanti: c’est pas mal mais le problème c’est le très petit choix de couleurs…

    ↰ Répondre
  • #68 shanti le 4 mars 2011 à 11 h 16 min

    hmmm c’est vrai que pour les couleurs c’est limité.merci de ta réponse
    vu que mes cernes ne sont ni mauve ni brun c’est un peu bleu ds le creux et un peu beige foncé et rose je ne sais pas quel ton de correcteur neutralisera l’affaire (un peu jaune ou un peu orange) grrrr
    merci merci Hélène ;)

    ↰ Répondre
  • #69 Aurylena le 27 octobre 2011 à 8 h 35 min

    Bon certes, à la base je suis tombée sur cette vidéo pour les cernes, mais en fait j ai rien écoutée car en fait j adore comme tu parles, un brin d humour, du je-m’en-foutisme, etc … Comparée à des nanas mielleuses sur leurs vidéo j ai bien appréciées ton style
    Cordialement

    ↰ Répondre
  • #70 bonita le 30 décembre 2011 à 9 h 25 min

    Super vidéo. Supers conseils malgré le fait que tu sois malade et que tu n’aie pas l’impression d’être claire, détrompes-toi, on a bien compris. Mon souci c’est que je n’ai de l’anti-cernes que d’une seule couleur :S (assorti à mon fonds de teint), donc je vais envisager d’aller en acheter un + clair!

    ↰ Répondre
  • #71 Hélène le 30 décembre 2011 à 10 h 36 min

    Merci les filles ;-)

    ↰ Répondre
  • #72 vérosofi le 24 mars 2012 à 7 h 39 min

    bonjour helene,

    dans un tuto, tu nous expliquais judicieusement qu il fallait remplacer le crayon blanc dans la muqueuse par un beige clair. tu avais donné 2 référence de marques différentes mais je n’ai pas retenu. me semble t il que tu parlais d un crayon “une” qui serait encore plus efficace qu un autre de grande marque mais je ne suis plus sure.

    peux tu me guider dans cet achat stp?
    merci d avance

    ↰ Répondre
  • #73 Hélène le 24 mars 2012 à 10 h 38 min

    vérosofi: c’est bien Une qui a un crayon beige, tu trouveras ça chez Monop.

    ↰ Répondre
  • #74 Tiffadorra le 21 avril 2012 à 19 h 33 min

    Bonsoir tout le monde, j’arrive un peu tard mais merci de la vidéo :) par contre Moi je n’ai pas de cernes mais j’ai des poches mais… c’est assez compliqué j’ai un pli entre l’œil et la poche est-ce que c’est normal et est-ce qu’on peux s’en débarrasser parce que je trouve sa assez moche :( sa gâche tout mon regard déjà qu’il n’est pas bien persuasive =^.^= je me demande si tout compte fait c’est une forme du visage qui fait parti de moi ou alors un manque de sommeil :( ce n’est pas une poche mais c’est un pli je prendrai une photo mais je l’ai depuis toujours j’ai l’impression… Merci pour vos futurs conseils :) Gros bisouuux.

    ↰ Répondre
  • #75 Hélène le 22 avril 2012 à 1 h 09 min

    Tiffadorra: si c’est un pli naturel de la peau je ne vois pas comment tu pourrais t’en débarrasser ;-)

    ↰ Répondre
  • #76 Tiffadorra le 12 mai 2012 à 14 h 06 min

    Ah :( c’est dommage car oui je crois qu’en effet elles sont devenu naturel parce que je les ais depuis longtemps… C’est dommage je trouve que c’est très moche T.T … quand je met du fond de teint ou de l’anti-cerne eh bien sa va dans les poches et sa les grossie O.o c’est assez embêtant sa gâche tout mon regard T.T Merci quand même Hélène :)

    ↰ Répondre
  • #77 Hélène le 12 mai 2012 à 14 h 12 min

    Tiffadorra: je suis bien d’accord, les poches ça craint total, je pense que je finirai un jour par craquer et faire opérer celle que j’ai à gauche.

    ↰ Répondre
  • #78 Catherine le 3 octobre 2014 à 21 h 32 min

    Pourquoi n’y avais-je pas pensé avant? L’outil de recherche fonctionne parfaitement bien et j’ai trouvé de vraies solutions que je m’apprête à tester avec enthousiasme parce que non, c’est pas parce que j’ai pleuré toute la nuit dernière que j’ai cette tête là, c’est juste que je vais avoir 40 ans et qu’avec la confiance en moi sont aussi apparues les poches sous les yeux, ce doit être un pack de deux! Merci Hélène, continue à classer tes billets, c’est top

    ↰ Répondre
  • #79 Hélène le 4 octobre 2014 à 9 h 36 min

    Catherine: merci de souligner la bonne ergonomie de mon blog, j’y suis extrêmement attachée ;-)

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *