Le vrai compte rendu diabolique

4 octobre 2006

soiree_diablePfff, pas moyen de cuver tranquille dans cette baraque, obligée de bosser même malade (évidement la gueule de bois est une maladie, enfin).

Alors déjà je mets pas de photos de la soirée parce que les gens peuvent ne pas avoir envie d’avoir leur tête sur le net mondial (copyright Jeanne), droit à l’image etc. Hop.

Donc je me pointe hier au cinoche à 19h15, Deedee était déjà là mais occupée à téléphoner sous une porte cochère, invisible (l’avait pas pensé à sortir son parapluie, comme je suis complètement miro j’étais pas aidée).

Je regarde autour de moi, je vois des tas de nanas correspondant à mort à l’idée que je me fais de lectrices de blogs de fille.

Comme je suis moins char d’assaut-esque que j’en ai l’air, je ne me jette pas sur elles en criant « mon blog de fille », je me contente d’ouvrir mon pépin. Immédiatement trois filles viennent aimablement me saluer, ça marche. Il pleut pas mais on s’en fout, il y a des choses plus graves dans la vie.

Deedee nous rejoint, ouvre son parapluie, au moins on est deux à avoir l’air déjà ivres à 19h00. Des tas de filles arrivent, on finit par être une trentaine sur le trottoir, grugeant toute la file comme des bêtes, hin hin.

Une fois dans la salle, on se met sur trois rangs et on commence à papoter de place en place. Et tu es qui toi ? Et machine pourquoi elle est pas là ? Ahhhh, c’est toi le blog truc ??

Les autres spectatrices (rigoureusement toutes sur le même modèle, avec le sac qui va bien au bout du jean qu’il faut avoir cette semaine) nous crient shhhhh pendant les bandes annonces, évidemment tout le monde s’en cogne.

Je repère avec stupéfaction des mecs vieux et manifestement pas homos dans la salle.
Qu’est-ce qu’ils fichent là bon sang ??

Le film commence enfin, Deedee me fait un signe joyeux, c’est parti.

Je passe une heure et quelques à me bidonner, à trouver Meryl Streep extraordinairement bonne actrice et Anne Hathaway jolie à crever. Prévenue par Anaik, je regarde bien le petit ami : c’est en effet un sacré petit canon à roulettes. Mais les fringues sont beaucoup plus intéressantes, honnêtement ;-)

Quand la lumière se rallume j’ai comme il se doit hyper envie d’aller aux toilettes, heureusement que le Pub est à vingt mètres.

On a du bol, le monsieur que j’ai vu dimanche nous a gardé une petite salle toute rose rien que pour nous ; et surchauffée, et avec une musique boum-boum qui contraint à s’égosiller comme des malades, mais au moins on est tous ensembles. Oui tous, parce qu’il y a trois mecs. L’hallu, c’est pratiquement la première fois que j’en vois de près. Plutôt sympa comme espèce, finalement (mais je crois qu’on a eu trois spécimen particulièrement gentils). Tout ça se mélange joyeusement au hasard.

Les uns commandent du steack tartare, les autres des pâtes, certains du champagne ou du coca (dieu m’en préserve), ou du chablis, donc.

Je parle avec plein de filles (et un mec) super mignonnes, et marrantes, et même pas intimidées. J’en connais certaines, pour les autres je pousse les cris de rigueur (ahhhh, c’est toi poupette74 !!!).

On est quand même en semaine, beaucoup lèvent le camp assez vite. J’ai un moment d’angoisse en imaginant ce qui va se passer quand je resterai seule à la fin, si tout le monde s’est sournoisement tiré sans payer. Mais en fait non. Les lectrices de blogs de filles sont comme je le pensais honnêtes, en plus d’être mignonnes.

Les cinq ou six derniers finissent par abandonner le terrain sur le coup d’1h30, je me retrouve dans un taxi avec une copine récente et une copine du jour. Et pas de munster cette fois. Le progrès est indéniable ;-)

66 commentaires Laisser un commentaire
Sorties

Vous aimerez aussi

66 commentaires

  • #1 dragon breton le 4 octobre 2006 à 18 h 26 min

    Soirée sympa apparemment :-) Bon la prochaine fois, si ma charge de travail me le permet, je viens ! :-)

  • #2 pomme le 4 octobre 2006 à 18 h 32 min

    DES MECS ???? Il y avait des mecs ? Je suis scandalisée, je vais de ce pas au poste de police le plus proche pour porter plainte ;-)))

    Ben mecs ou pas ça avait l’air rudement chouette dis donc !

  • #3 la méchante le 4 octobre 2006 à 18 h 33 min

    Encore merci pour cette soirée hélène, j’en suis pas revenue de l’organisation, les parapluies roses, le film de fille, la salle rose bonbon dans le bar pour nous tous seuls…chapeau, vivement la prochaine.

  • #4 Annie le 4 octobre 2006 à 18 h 34 min

    Ben me voilà dans les prems pour les com. Bravo moi! Et bravo toi de nous avoir livré ton récit plus vite que ton ombre! Merci et… je ne suis pas parisienne, ça me gêne…Je vous envie pour hier soir, ça a dû être terrible ce contact entre inconnues ou presque!

  • #5 blondevero le 4 octobre 2006 à 18 h 35 min

    et ben, ca devait etre une vraie voliere la dedans !! :-)

  • #6 La méchante le 4 octobre 2006 à 18 h 37 min

    Et, euh j’oubliais aussi merci à Deedee, vous avez fait une fine équipe !

  • #7 celinette le 4 octobre 2006 à 18 h 45 min

    Ahhh! C’etait bien cette petite soirée girlie juste ce qu’il faut!
    Bravo pour l’organisation, c’était reglé comme du papier a musique!!!!
    Je guette les prochaines sorties de film de fifilles avec impatience!

  • #8 Laurette le 4 octobre 2006 à 18 h 46 min

    Ah voila enfin le vrai compte rendu !! Ca devait être une chouette soirée ! Mais c’était qui ces mecs courageux ??

  • #9 Esme le 4 octobre 2006 à 18 h 54 min

    ben moi je dirais rien voila :-(((((((((((((((((((((((((((((((((((

  • #10 Lucie le 4 octobre 2006 à 18 h 56 min

    Enfin!!!!
    Bon désolé d’avoir été aussi insistante, mais nous qui n’étions pas là hier soir, il nous fallait bien quelque chose à se mettre sous la dent! Un petit plaisir par procuration, ça se refuse pas.
    C’est cool que vous ayez toutes passer une bonne soirée, cela avait l’air super sympa….Beaucoup de regrets d’être loin de la France pour moi….

  • #11 organpipecactus le 4 octobre 2006 à 18 h 56 min

    faire un billet à 18h22….attention…n’y reviens pas ! on a été habituées à mieux !!!!
    N’empêche que je vous envie cette soirée ; super initiative Hélène !

  • #12 Hélène le 4 octobre 2006 à 19 h 14 min

    Ts ts organpipecatus, j’aurais pu ne rien faire du tout ;-)) Pas d’ingratitude steuplé, ou je fais la grève sur le tas ;-))

    Pff Laurette je sais même pas comment s’appelaient les mecs, celui avec lequel j’ai discuté ne m’a donné que son speudo (et à vrai dire j’ai pas pensé une seconde à lui demander son nom, comme avec la plupart des gens ;-)).

  • #13 Calpurnia le 4 octobre 2006 à 19 h 39 min

    Comme je suis de la gent féminine, je booouuuuude d’avoir raté ça.
    Merci à mon chef de m’avoir gardée jusqu’à 19 heures, hier, aujourd’hui, et je ne sais pas mais demain je ne le sens pas trop non plus.
    Ravie d’apprendre que ma fille rentre chez elle à deux heures du matin (elle l’a écrit), c’est du propre ! (si j’avais été là, elle n’aurait pas été dans le potage à devoir m’héberger…)
    Sinon je visualise bien le coup du parapluie. C’est quand même plus top que le chasseur français !!!!!
    Bon je vais boire une verveine à la santé de toutes !!!!

  • #14 Valérie de Haute Savoie le 4 octobre 2006 à 19 h 42 min

    C’est une des rares fois où je regrette de ne pas habiter à Paris !

    Les autres fois sont lorsque vous faites des soirées échange – Juste pour vous rencontrer et boire un verre ensemble.

    (Bon il passe ou pas mon commentaire ! je suis bannis du Blog je crois)

  • #15 Pitichat le 4 octobre 2006 à 19 h 45 min

    Ma grand mère avait une chienne qui s’appelait Belle et ma mère trouvait le jeune acteur d’une série mignon… je te laisse deviner mon prénom. (et ce n’est même pas une blague !)

    En tout cas, impressionné d’être en sous nombre pour la première fois de ma vie. Je comprends enfin ce que doivent resentir les femmes qui travaillent dans mon domaine d’activité.

    Il n’empêche que même avec de la testostérone dans le sang, la soirée était fort plaisante et agréable. Et si vos portes sont toujours ouvertes aux hommes la prochaine fois, je reviendrai avec plaisir à moins que Lilo ne m’en empêche.

    Merci à toutes les deux, et aux autres, c’était excellent.

  • #16 audreylagrandefrite le 4 octobre 2006 à 19 h 51 min

    … moi je vous ai loupé a un quart d heure près …. flute zut cr…. . Je constate que la soirée a été bonne. Moi j’ai bien pensé a vous tous de mon boulot !!! merci pour ton petit message Helene, je venais de rentrer j etais sous la douche … ce n est pas grave a remettre un de ces jours . Gros bisous !

  • #17 Dji le 4 octobre 2006 à 19 h 51 min

    Ben voilà, imprévu de dernier moment, copine qui débarque du midi, et bloquée à boire des coups toute la soirée à deux alors qu’on aurait pu être 30 !!
    Vraiment dégoûtée de ne pas avoir été là, j’espère que vous remettrez ça et que je pourrai me rattrapper…
    Bonne soirée, je m’en vais cuver aussi !

  • #18 Lady M le 4 octobre 2006 à 20 h 14 min

    Ah les chanceuses !!! Je l’ai vu toute seule à Casablanca ce film (et j’ai trouvé que le roman était beaucoup mieux , comme c’est généralement le cas).
    Hélène, mon invitation tient toujours !

  • #19 Hélène le 4 octobre 2006 à 20 h 37 min

    Ahhh coucou Lady M ! Ca fait plaisir de te relire ! Merci pour ton invitation, si je trouve quelques millions de dollars qui ne servent à personne j’arrive tout de suite ;-)

    audreylagrandefrite je m’en veux beaucoup d’avoir raté ton texto, je crois que je vais mettre la même sonnerie sur mon téléphone que celle qui annonce le « Diable » à sa pauvre assisante débordée ;-))

    Pitichat trop fort le coup du prénom ! ;-)) Je crois que vue ta gentillesse tu seras toujours le bienvenu chez les filles ;-)

  • #20 Anne (P&P) le 4 octobre 2006 à 21 h 02 min

    Comme Valérie de Haute Savoie, c’est une des rares fois où je regrette de ne pas être à Paris. ;)

  • #21 Catherine-de-Nice le 4 octobre 2006 à 21 h 16 min

    Ca m’a bien fait rire le parapluie ouvert alors qu’il ne pleut même pas :-)) En tout cas ça avait l’air drôlement sympa votre soirée.

  • #22 lucie, veste blanche le 4 octobre 2006 à 22 h 04 min

    coucou,

    juste un petit mot pour remercier une nouvelle fois hélène pour l’ organisation de cette soirée et pour sa gentillesse :-)

    si la demoiselle allergique à la creme nivéa lit ce com, est-ce-qu’elle pourrait donner le lien vers son blog musical?

  • #23 Za belle le 4 octobre 2006 à 22 h 28 min

    il faut que tu saches Hélène, ;-)))) à la même heure que vous hier soir j’étais aux fins fonds de la Normandie dans un minuscule ciné pour voir le même film avec une copine, en pensant à vous ! Après on a été bcp plus sages on a juste bu un mini coup dans le café d’à côté, c’est sûr, la province, c’est pas la même ambiance !
    Mais au moins on aura virtuellement "partagé"
    Trop mortes de rires quand on a vu en fin de soirée un mec sortir du ciné avec… la bobine du film sur l’épaule ! Yess, véridique !
    ça m’a un peu consolée de ne pas avoir pu être avec vous (horaires de train incompatibles…)

  • #24 La Natole le 4 octobre 2006 à 23 h 18 min

    Pour ma part, au même moment, je regardais le même film toute seule dans une salle strasbourgeoise….j’ai adoré le film et j’ai bien pensé à vous tites veinardes!!!

  • #25 deedee le 4 octobre 2006 à 23 h 18 min

    hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii merci pour ce chouette compte rendu :) Quelle plume, décidément :)

    Merci la méchante aussi, même si Hélène y est pour beaucoup beaucoup beaucoup :)

    Et Esme, on t’oublie pas t’inquiète pas !

  • #26 Mathieu le 4 octobre 2006 à 23 h 42 min

    Pomme >>> Hey non, porte pas plainte ! C’était moi !

    Hélène >>> Merci :) Et y’en a un qui s’appelle Mathieu (mais si tu sais, le boulet qui voulait à tout prix faire une photo !)

  • #27 marie caroline le 4 octobre 2006 à 23 h 45 min

    mais comment tu fais pour être drôle même avec la gueule de bois !! je sais qui sait le mec vachement sympa, c’est mathieu..le blogeur à qui j’ai fait une super déclaration d’amour même s’il dit sur son blog qu’il aime les garçons!! cette chanceuhhh de l’avoir vu!! non mais c’est mon rêve à moi!!
    puisque c’est ça, je suis jalouse de toi..et je ne lirai pas mon blog de fille jusqu’à demain matin. voila telle est la sanction.
    bonsoir je vais me coucher :-)

  • #28 marie caroline le 4 octobre 2006 à 23 h 47 min

    tiens j’avais même pas lu que mon amoureux virtuel ( et non réciproque) venait de se dénoncer au dessus!
    ben s’il revient par ici, t’es au courant Mathieu, que je suis toujours amoureuse?

  • #29 marie caroline le 4 octobre 2006 à 23 h 48 min

    jamais deux sans trois. je voulais bien sur écrire, je sais qui c’est !
    wouah je dois être bourrée…je vais vraiment me coucher!
    désolée pour le triple commentaire!

  • #30 mariontex le 5 octobre 2006 à 0 h 20 min

    je rentre de ma soirée "Diable" version provenciale… je n’avais qu’une envie depuis ce matin : lire le compte rendu de votre soirée :! comme ca on a l’impression de l’avoir un peu vecu avec vous :) j’ai bien aimé le film et le défilé de "fringues" que l’on peut y voir… magnifique ! heureusement pour mon porte feuille, on a gardé le ciné pour la fin de journée, parce que sinon, ma "fièvre acheteuse" aurait été au max juste apres avoir vu le film…
    bonne fin de semaine a toutes et a tous !

  • #31 Delphinoid le 5 octobre 2006 à 2 h 48 min

    Ouais, le compte-rendu!!!! C’était très chouette, j’espère qu’on pourra le refaire pour que je puisse assister à l’after :'(

    Merci beaucoup aux organisatrices, c’était vraiment une soirée sympa!!

  • #32 Le confit c’est pas gras le 5 octobre 2006 à 8 h 49 min

    Et voilà, ma concupiscence me perdra. Moi j’ai même pas vu les habits, trop concentrée sur le fiancé.

  • #33 Hélène le 5 octobre 2006 à 8 h 54 min

    Ca m’étonne pas de toi Anaik ;-) En même temps c’est ce qui te permettra de passer tes vieux jours dans une bastide provençale, alors que nous mangera du ronron en trébuchant sur nos bottes Chnael ;-))

    Ah non Mathieu, je t’ai pas trouvé boulet du tout ;-)

  • #34 Le confit c’est pas gras le 5 octobre 2006 à 9 h 02 min

    Oh non, Hélène, je dépense beaucoup pour des habits moches, tu sais !

  • #35 Lilo le 5 octobre 2006 à 9 h 07 min

    Bravo chapeau pour l’organisation!
    Même arrivés en retard, on tout de même réussit à vous retrouver et se faufiler jusqu’au pub avec vous! On a rencontrer plein de gens très très sympathiques, et pas vu l’heure passer!C’était un parfait milieu de semaine!!!
    Merci pour tout!!

  • #36 Lilo le 5 octobre 2006 à 9 h 37 min

    Lucie, c’est moi qui suis allergique à la crème Nivea ®.

    Original Songs Tracking t’es indiqué juste à côté de mon pseudo.

  • #37 Nathalie75 le 5 octobre 2006 à 9 h 56 min

    Désolée d’avoir loupé cette soirée mais mon rhum a été plus fort !!!

  • #38 Nathalie75 le 5 octobre 2006 à 9 h 57 min

    Je voulais dire RHUME …. bonjour le lapsus ! Tiens ça me fait penser que j’auria du me faire un grog !!! :o)

  • #39 caro ronde et jolie le 5 octobre 2006 à 10 h 03 min

    Quel talent de conteuse Hélène… on a envie d’y avoir été… La prochaine fois je demande à mon frère de changer la date de son anniversaire.

  • #40 Laure le 5 octobre 2006 à 10 h 11 min

    Je dis rien, je suis trop dégoûtée d’avoir raté ça.

  • #41 Hélène le 5 octobre 2006 à 10 h 26 min

    En effet Nathalie75, je pense qu’il te faut un grog d’urgence ! ;-)))

    Pleure pas Laure, tu seras des nôtres la prochaine fois ;-)

    Caro j’espère bien, ça mérite au moins ça ;-))

    Lilo c’est beaucoup plus amusant d’organiser des sorties de filles que des croisières pour 600 personnes ou des voyages à Prague ;-) Et quand on s’amuse c’est plus facile, forcément ;-)

  • #42 elmaya le 5 octobre 2006 à 10 h 32 min

    J’imagine bien la soirée ! es-tu sûre que c’était la musique, le bruit de fond ? Je parierais plutôt pour les pia-pia bla-bla de la volière en folie ! mdr

    N’empêche que je regrette drôlement de ne pas avoir été là, moi aussi…

  • #43 Béa-BiTWiX le 5 octobre 2006 à 11 h 08 min

    Ben, j’ai laissé un com vers 8h ce matin mais il ne l’a pas pris en compte visiblement… J’ai peut-être zappé l’anti-spam vu comment j’étais pas réveillée !?!
    Je disais donc que c’était une soirée au poil Hélène, que vous aviez eu une chouette idée avec Deedee et que c’était à réitérer. Bonne journée !

  • #44 annika panika le 5 octobre 2006 à 11 h 25 min

    Comme Anne de P&P, ça donne envie d’être à Paris. Merci pour le compte rendu. Donc j’en conclue quand même que le film vaut la peine d’être vu!

  • #45 alice le 5 octobre 2006 à 11 h 57 min

    Merci quand même pour ton compte-rendu, je suis de plus en plus déçue de n’avoir pu y participer

    PS : ton anti spam va-t-il me faire encore barrage ? du coup j’ai évité quelques aller-venues aux mînes de sel

  • #46 n1n13 le 5 octobre 2006 à 12 h 32 min

    Bon, la prochaine fois, faudra vraiment que j’ose me sortir de devant mon écran. Ca l’air chouette ces ptites soirées ! ^^

  • #47 Hélène le 5 octobre 2006 à 12 h 45 min

    Roh ben oui n1n13, il faut pas être timide ;-)

  • #48 la quiche le 5 octobre 2006 à 13 h 27 min

    encore merci pour cette chouette soirée.
    Et oui il y a des hommes non gays qui vont voir ce film : mon père, agriculteur lorrain, l’a vu avant moi… et il a beaucoup aimé!

  • #49 Hélène le 5 octobre 2006 à 14 h 17 min

    C’est vrai la quiche ?? Rooog, ça alors, j’aurais pas cru tu vois (ehhh oui, chaque jour un préjugé tombe ;-)).

  • #50 la quiche le 5 octobre 2006 à 14 h 41 min

    ceci dit il m’a fallu 2 martinis pour me remettre de ma surprise!

  • #51 Hélène le 5 octobre 2006 à 16 h 38 min

    Blanc ou rouge les martinis ? ;-)

  • #52 la quiche le 5 octobre 2006 à 17 h 21 min

    prise en flag : 2 de chaque!!!

  • #53 Hélène le 5 octobre 2006 à 20 h 50 min

    Ah oui quand même ! Belle descente la quiche ! ;-))

  • #54 Odile sans régime le 5 octobre 2006 à 23 h 32 min

    Je me serai au moins régalée du compte-rendu où la bonne ambiance, festive et joyeuse, est plus que palpable :-) J’espère que ton cuvage est terminé à présent ;-p

  • #55 Mathieu le 6 octobre 2006 à 3 h 09 min

    Hélène >>> Ah bon et bien tant mieux alors :) (non, je ne recommencerais pas pour autant, non !)

    PS : si tu veux me mailer quelques photos (au moins, narcissiquement, celles ou je suis dessus, et celles avec Deedee et toi – je ne publie pas en ligne, c’est pour stockage privé sur mon mac !), ça me ferait bien plaisir : [ANTISPAM: Format incorrect!]

    Tu es un amour (avec une flatterie parfois ça marche mieux)

    Mathieu

  • #56 Mathieu le 6 octobre 2006 à 3 h 11 min

    2nd : Il veut pas de mon blog, déjà (tu parles que l’adresse internet sera convertie automatiquement !), ni de mon mail.

    Bien, résistons :
    http : // www . throughmyeyes . fr
    et mathieu.lechenault(at)gmail(dot)com

  • #57 Hélène le 6 octobre 2006 à 9 h 23 min

    Je comprends rien Mathieu, elles y sont déjà sur ton blog, les photos ?? Ahhh, tu veux des formats normaux, c’est ça ? OK, c’est parti ;-))

  • #58 Mathieu le 6 octobre 2006 à 11 h 20 min

    Ouiiiii :D Mais quelle femme extraordinaire ;)

  • #59 MyDa le 6 octobre 2006 à 11 h 36 min

    Je vois que vous avez passé une super soirée, vous en avez de la chance…. ahh!!
    A une prochaine peut-être…

  • #60 Hélène le 6 octobre 2006 à 19 h 02 min

    N’hésite pas MyDa, la prochaine fois ;-)

  • #61 Esprit Critique le 8 octobre 2006 à 21 h 20 min

    Ayé, j’ai critiqué le Diable.
    Hé bé, Esprit Critique peut-être, mais pour la vivacité d’esprit, on repassera !

    Merci encore pour cette séance girly, Hélène !

  • #62 marion le 9 octobre 2006 à 13 h 51 min

    pffffffffffffffffffffff trop nul
    je loupe les soirées troc
    je loupe la soirée girlie of the year
    J’y suis bien allée samedi mais bon … un chouia déçue par contre, Meryl Streep extra mais pas encore assez méchante :o))))
    Les 2 temps forts pour moi du film : la démonstartion du bleu céruléen, et l’enchainement des tenues toutes plus belles les unes que les autres … J’en veux !!!!

  • #63 Hélène le 9 octobre 2006 à 14 h 17 min

    Roh oui le bleu céruléen marion, j’ai adoré cette tirade !!

  • #64 Mr Y. le 9 octobre 2006 à 16 h 33 min

    Vu samedi soir… the fashion movie of the year…. pas de souvenirs impérissables, mais un film qui se voit comme on mange une glace en été… sans y penser…

    La Femme était contente, et moi assez surpris de voir un melying pot dans la salle : des jeunes ados de 12-13 ans à une vénérable dame s’aidant de sa canne, pleins de mecs…. hétéros qui plus est…..

    C’est beau un Homme qui fait plaisir à sa Femme :-)

    PS: vais p’t’être emprunter le livre à Femme tiens…. juste pour comparer ^_^

  • #65 Hélène le 9 octobre 2006 à 17 h 26 min

    Bravo Mr Y, la prochaine étape est donc le sac Prada pour Noël, ça te laisse un peu de temps ;-))

  • #66 Mr Y. le 9 octobre 2006 à 18 h 00 min

    Certainement pas !!! Pour que Femme se transforme en Diable ….???? !!!!
    Par contre, elle a craqué pour le manteau blanc (bref aperçu dans la séquence aux multiples tenues… ) => APPEL A TEMOINS : on trouve ce type de manteaux où ??? (elle a pas réussi à trouver cette année…).

    Pour moi, la combler ne sera pas lui offrir ce que l’on doit, mais ce qu’elle veut réellement …. ^_^

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.