Le maquillage de Monica pour Zazou

12 mars 2009

monica

« Bonjour les filles,

J’adore le maquillage de Monica Belluci sur la pub de Dior pour le nouveau parfum Hypnotic Poison.

Je lance un avis aux expertes en maquillage ici pour savoir si vous sauriez me donner un équivalent chez Mac des fards à paupières et du rouge à lèvres qu’elle porte.

Merci pour votre aide !

Signé : Zazou »

14 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Wanted !

Vous aimerez aussi

14 commentaires

  • #1 la_pomme le 12 mars 2009 à 9 h 56 min

    ah elle tue cette fille ! trop trop beau !

  • #2 Cécile de Brest le 12 mars 2009 à 10 h 53 min

    Bon alors, je me trompe peut-être (et je ne suis pas une spécialiste) mais au premier regard, je me suis dit qu’elle portait un violet qui déborde sur la paupière mobile et qui ressemble beaucoup à un pigment MAC que j’ai : le crème de violet. Je ne sais pas par contre, s’il se fait un fard poudre normal…

  • #3 funambuline le 12 mars 2009 à 13 h 26 min

    @ Zazou: pourquoi ne pas prendre la photo avec toi et aller dans une boutique MAC en leur demandant les produits et conseils pour le reproduire sur toi ?

    Sinon, en regardant la photo en très agrandi, le rouge à lèvre est un vieux rose foncé, plutôt mat, il a l’air sublime !!! Les yeux sont bordés de fard noir (ou eye-liner) et de violet-pourpre foncé (peut-être proche du Blackberry), estompés avec un peu de rose (proche de la couleur du rouge à lèvre) et un hightighter. Tous les fards ont l’air très mats. J’ai l’impression qu’il y a un outer V, ou peut-être simplement que le violet est posé-étiré façon oeil de chat. Le blush a aussi l’air d’un vieux rose poudré mat, assez foncé.

    En fait, si tu mets la photo sur photoshop, tu peux ensuite sélectionner un couleur de manière très précise. En sélectionnant le rouge à lèvre, le FAP rose estompeur du violet et le blush, j’ai trouvé des teintes très très proches.

  • #4 Zazou le 12 mars 2009 à 14 h 05 min

    Merci beaucoup pour votre aide les filles.

  • #5 Turquoise le 12 mars 2009 à 18 h 15 min

    Je plussoie funambuline : rien de mieux qu’un pro ( MAC en l’occurrence, ils ont un tel choix ) pour identifier les nuances , te trouver l’équivalent et peut-être même le réaliser sur toi . Et ce maquillage est sublime !

  • #6 Vanessa le 12 mars 2009 à 20 h 52 min

    Bon je sais pas trop ou poster ça mais… Y A UN MAC GIGANTESQUE A LA GALERIE PACIFICO DE BUENOS AIRES.

    voila désolé pour le spam… et visiblement les cours de maquillage sont monnaies courantes hihihi

  • #7 funambuline le 12 mars 2009 à 20 h 54 min

    @ Vanessa : tu trouveras à BsAs pleins de marques américaines qu’on ne trouve pas en france…

  • #8 D. D. le 13 mars 2009 à 11 h 31 min

    Et encore plus simple Zazou : très souvent, derrière le bristol publicitaire, les vendeuses ont le nom des produits employés par le maquilleur (d’ailleurs, ce sont la plupart du temps les fards utilisés pour la campagne de pub de la saison) il suffit que tu ailles sur un stand Dior pour te faire une idée plus précise des tons utilisés. Ensuite, à toi de consulter un stand Mac avec la photo et les infos récoltées pour voir si leurs coloris sont similaires.

    Tout en sachant, qu’entre une photo avec des éclairages adaptés à la prise de vue et/ou des retouches Photoshop, et la réalité de la vraie couleur des fards, il y a parfois un gouffre !

    Mais, si les couleurs réelles sont trop « violentes », tu trouveras certainement plus de choix de nuances sur un bar de fard à paupières (comme celui de Mac et Mufe) que sur une palette imposée type celles de Dior ou YSL ! ;)

  • #9 Lullaby Septante-Sept le 13 mars 2009 à 13 h 33 min

    Alors le pas de bol dans cette histoire c’est que cette photo est une pub de parfum et donc y a pas une palette toute faite qui se cache derrière comme c’est parfois le cas.
    (Encore que le règlement facholandien m’interdise de recommander d’acheter des palettes Dior – non je rigole, mais vraiment faut pas acheter, c’est cher et moins bien que mac)

    De ce que je vois c’est en fait un « bête » smokey noir qui ne monte pas trop haut et qui est dégradé avec du rose. T’as de la chance, c’est un de mes maquillages préférés :-)
    Le secret c’est de le faire de haut en bas:touche lumière, couleur du creux et puis paupière mobile en montant vers le creux et en fondant les deux couleurs.
    Tu peux utiliser Mac Carbon sur la paupière mobile, un fard rose au milieu style pigment mac Pink Pearl et Mac Vellum en touche lumière (très petite, le rose doit prendre le plus de place).
    Tu peux voir un exemple sur cette vidéo-ci (en Anglais), et il faudra utiliser le mac Carbon sur la paupière mobile au lieu du Gunmetal qu’elle utilise:
    http://www.youtube.com/watch?v=aH7Jh1NcvYk
    Mais si le noir te semble trop dur, en marron foncé ou gris anthracite ça sera génial aussi.

    J’espère que ça t’aide!!

  • #10 Zazou le 13 mars 2009 à 15 h 27 min

    Merci beaucoup les filles, j’irai chez Mac pour les couleurs.
    Merci Lullaby, j’appliquerai ensuite cette technique qui a l’ait très simple.
    Bisous

  • #11 Turquoise le 14 mars 2009 à 9 h 37 min

    Ca serait sympa que tu envoies ensuite une photo de tes yeux pour qu’on puisse admirer le résultat !

  • #12 Sabrina le 14 mars 2009 à 17 h 29 min

    Aaaah j’adore son maquillage aussii! Quand j’ai vu cette pub j’étais *___*
    Merci pour vos conseils! Vais m’en servir too x))

  • #13 Vanessa le 16 mars 2009 à 19 h 29 min

    @ funambuline
    Jy connais pas encore grand chose… tu aurais une ou deux favorites ? tu as deja vecu par ici ?

  • #14 funambuline le 16 mars 2009 à 19 h 46 min

    @ Vanessa : j’ai vécu plusieurs mois à Buenos Aires… mais il y a plusieurs années… et à l’époque je ne m’intéressait pas tant aux produits de beauté ou maquillage… alors je n’ai pas grand’chose à te conseiller… désolée :-( En fait, tu pourras trouver des idées de marques ou produits sur des blogs beauté us.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.