Le fond de teint minéral

7 juin 2009

Teint

Fond de teint Bare Minerals Light

Bare Minerals Well Rested for Eyes

Lèvres

Rouge à lèvres MAC Style Warrior Brave new bronze

Pinceaux

182 MAC (kabuki)

180 MAC (buffer)

Max Coverage Concealer Bare Escentuals

Ongles

OPI Baguette me not

198 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Teint et divers, Vidéos

Vous aimerez aussi

198 commentaires

  • #1 Princesse de Clèves le 7 juin 2009 à 10 h 16 min

    « J’ai finis mon teint à l’anti-cerne »… Trop drôle.
    J’ai pris le Gemey, en grande surface, que tu disais pas trop mal. Le produit est bien, le Kabuki est un misère, l’ensemble fait un rapport qualité-prix raisonnable.
    En effet, l’été c’est plus agréable qu’un FDT compact mais après un FDT liquide léger (type avène couvrance) et un peu de poudre font l’affaire… je fais souvent liquide+minéral aussi, ça marche ;) Enfin, je me suis jamais fait arrêter dans la rue pour qu’on me dise que je ressemblais à rien !

  • #2 Deilema le 7 juin 2009 à 10 h 23 min

    « La spécialiste du FDT minéral » ???
    Rhôôô, je suis fière comme un pou ;))))
    Sinon, je confirme, le buffer (ou flat top) c’est mieux que le kabuki.
    Le « flat top » de chez EM est pas mal, ou sinon, y’a celui de coastalscents qui est vraiment top (merci titburette!) : http://www.coastalscents.com/cfwebstore/index.cfm/product/1483_37/synthetic-wide-buffer-brush.cfm
    Et moi je mets du fond de teint partout, même autour des yeux, parce que le mien, il brille pas et qu’avec le gros pinceau, on met moins de matière et du coup, ça file moins dans les plis.

  • #3 Olly le 7 juin 2009 à 10 h 30 min

    Hélène, s’il te plaît ne dis pas que tu as une sale mine…A deux semaines de mes oraux je crois que je fais peur aux enfants dans la rue. On pourrait planter des choux dans mes cernes.
    Très instructif, tout ça. Est-ce que le fond de teint minéral protège du soleil?

  • #4 Armalite le 7 juin 2009 à 10 h 35 min

    J’ai acheté le Elizabeth Arden sans pouvoir l’essayer… Trop foncé pour moi et ça m’a très vite gonflée le côté « il faut en mettre cinquante couches pour que ça plaque mon melasma ». Je crois que je vais rester avec mon FdT fluide même cet été. De toute façon, c’est pas comme s’il faisait une chaleur tropicale en Gelbique ^^

  • #5 Arcimboldo le 7 juin 2009 à 10 h 40 min

    Salut Deilema, EM kezako? et tu conseilles quoi alors comme « marque » pour se mettre du fdt mineral? j’aimerai essayer mais avec tout ce qu’il y a… et chez MAC ils n’en font pas un bien?

  • #6 Titburette le 7 juin 2009 à 10 h 44 min

    Pour le coup qui file dans les ridules je suis assez d’accord mais si on en met moins ça fait beaucoup moins (comment c’est trop étonnant??? :) )…
    Personnellement j’en porte beaucoup plus souvent que du liquide parce que je trouve que ça tient mieux et que ça fait moins ressortir les imperfections (surtout c’est plus facile de les masquer avec du minéral et ça se voit moins je trouve). Oui je bloque sur mes boutons de partout que voulez-vous. En plus je trouve ça plus confortable que le liquide. Et je milite pour l’utilisation du flat top plutôt que du kabuki. Le résultat est ‘achement plus couvrant en moins de passage. Valà :)

    Olly: Oui ça protège un peu du soleil mais pas comme de la crème

  • #7 porteverte le 7 juin 2009 à 10 h 44 min

    Moi j’aime bien le fdt minéral, parce que justement, le fait de devoir superposer les passages me permet de m’arrêter avant qu’il ne soit trop tard – alors qu’avec le fdt classique, j’ai tendance à barbouiller.

    Mais je confirme que c’est pas du tout le bon plan pour les rides ;-( Bientôt d’ailleurs, je n’en mettrai plus que sur les pommettes, la seule zone tendue qui me restera.

  • #8 Hélène le 7 juin 2009 à 10 h 44 min

    Princesse de Clèves: moi aussi je fais liquide + minéral les « bas skin days », comme disent les américaines ;-)

    Deilema: merci pour ces précisions (et pour ta bénédiction sur le buffer) !
    Ben oui, c’est la la meillleure ici sur le fond de teint minéral ;-)

    Olly: il protège si tu en mets énormément ;-) A mon avis ça ne remplace pas une vraie crème indice 50, oeuf corse.

    Armalite: voilà, pareil ici, il fait 14 degrés et je suis ravie ;-)

    Arcimboldo: je crois pas que celui de MAC soit terrible (et il va être cher), mais laissons Deilema nous conseiller ;-)

    Titburette: han, le flat top est plus couvrant, c’est pour ça que je préfère, je comprends tout ! (on dit pas buffer, finalement ? Bon il faut qu’on m’explique ce qu’est un buffer, je suis larguée ;-)

    porteverte: tu es sûre que tu n’exagères pas un peu ? ;-))

  • #9 Eulalie39 le 7 juin 2009 à 10 h 47 min

    Alors moi, j’ai le coffret Bareminerals qui contient 2 fonds de teint, un effet bonne mine et une poudre (voile mineral)… il y a aussi 3 pinceaux dont ce fameux petit pinceau correcteur que j’adore ! Il est vraiment top pour couvrir toutes les petites imperfections (je parle du nombre incalculable de boutons que j’ai sur la tronche!). Mais c’est vrai que je ne trouve pas que cela soit un fdt révolutionnaire. C’est pareil, moi, j’en mets des tonnes… Bon, ça unifie tout de même le teint et on voit moins les imperfections, mais elles ne disparaissent pas, faut pas rêver ! Malgré tout, j’aime bien. C’est un fdt qu’on ne sent pas (avec les fdt fluides, j’ai l’impression d’avoir un masque) et qui est agréable à appliquer (j’ai aussi du mal avec le kabuki mais il est tout doux, alors… j’aime bien).

  • #10 Argile le 7 juin 2009 à 10 h 48 min

    Moi qui suis une feignasse absolue du teint (j’ai longtemps fonctionné avec uniquement de l’anti cerne pour faire anti-cernes et cache misère), c’est le Mac « Mineralize SPF 15 » qui m’a redonné le goût du FdT.
    Je trouve ça facile à appliquer et surtout surtout surtout ne me plâtre pas la tronche et résiste un peu à la chaleur.
    Parce que si, comme dit Armalite, il fait pas une chaleur tropicale à BXL, on peut dire que par ici (entre Aix en Pce et Marseille), vaut mieux adopter le plan Make Up Canicule (sans parler de mes écarts quotidien à la doctrine facholandesque sous forme de sport un peu intensif).
    Je ne sais pas si ce FdT convient à celle qui recherche une grande couvrance, mais pour une couvrance normale/légère, avec SPF et peau qui respire, c’est franchement pas mal.
    Hope it helps !

  • #11 Titburette le 7 juin 2009 à 10 h 49 min

    Hélène: Je crois qu’un flat top et un buffer c’est un peu kifkif mais faut voir ce qu’en pense Deilema… :)

  • #12 porteverte le 7 juin 2009 à 10 h 52 min

    Yesssssssssss ! J’adore exagérer, c’est un peu my way of life –

    Mais revenons au sujet : tout ce qui est poudre, minérale ou pas, marque les rides, ridules, plis et autres, donc il faut être vigilante mais ça reste bien sûr possible de les utiliser, avec précaution (et puis globalement, les filles dont j’ai vu les yeux récemment dans les comm des autres billets n’ont aucune raison de s’affoler ;-))))

  • #13 Titburette le 7 juin 2009 à 10 h 57 min

    porteverte: Si tu aimes bien le fond de teint minéral et que tu n’as pas énormèment de défaut à cacher tu peux toujours le mélanger directement à ta crème de jour et l’appliquer comme un hydratant teinté… C’est ce que j’ai fait pendant des années avant d’être rattrapée par la boutonnite aigue. Ma maman qui a une peau de dingue et des rides maintenant le fait de temps en temps quand elle veut être zolie et ça ne file pas. Je pense que le mélange fixe mieux le pigment sur la peau.
    Pour l’anticernes, je le pose toujours mélanger à mon contour des yeux sinon effectivement ça file!

  • #14 pepitow le 7 juin 2009 à 10 h 59 min

    Tiens c’est marrant ça, j’ai reçu hier un échantillon de FDT Bare Mineral que Sephopouet m’a envoyé, et j’ai halluciné : je ne met presque pas de produit, et j’ai un teint superbe !
    Tout le contraire de ce que tu dis lol !
    C’est étrange ça quand même, est-ce que je ressemblais à rien alors ?

  • #15 porteverte le 7 juin 2009 à 11 h 01 min

    Titburette: Oui, c’est aussi ce que je fais ; je ne le mélange pas avant mais je l’applique alors que je viens de mettre ma crème.Hélène: J’ai oublié dans les comm précédents : le baguette me not et le pull sont d’enfer (et je n’exagère pas ;-))))

  • #16 Jube le 7 juin 2009 à 11 h 10 min

    Soit je ne suis pas douée, soit je n’ai pas le pinceau qui va bien mais j’ai essayé avec des échantillons que j’avais commandé et je n’étais pas satisfaite du résultat.
    Par contre c’est vrai que selon les saisons c’est plus approprié comme fond de teint et comme le dit si bien Argile c’est le bon plan Make Up Canicule car il fait déjà super chaud ici et j’avoue ne plus supporter le fond de teint fluide.
    Titburette: c’est une super idée, j’essaierai ce mélange qui sera peut être plus adapté pour une pas douée comme moi :)

  • #17 Lullaby Septante Sept le 7 juin 2009 à 11 h 13 min

    « Trois couches de rocher sur la gueule » – j’adore!

    Bon moi j’ai simplifié la procédure: pour les yeux je les fais à l’anti-cerne liquide avant et basta, et puis fdt minéral partout ailleurs. Mais pas régulièrement, parce qu’en fait ça me déssèche vachement la peau.
    Bon et le truc pour que ça n’ait pas l’air poudreux quand on a fini c’est qu’il faut buffer, buffer, buffer jusqu’à ce que ça a l’air de disparaître parce que c’est la chaleur due au frottement qui fait disparaître cet effet.

  • #18 Hélène le 7 juin 2009 à 11 h 13 min

    Titburette: han quelle bonne idée ce mélange !!

    pepitow: ou alors tu es habituée à porter moins de maquillage que moi, du coup tu vois la différence avec peu de choses, ce qui n’est pas mon cas ;-)

    porteverte: merci ;-)

    Lullaby Septante Sept: donc mon pinceau est un buffer ? ;-)

  • #19 Turquoise le 7 juin 2009 à 11 h 30 min

    Hélène: en anglais, « buffer » c’est un pinceau pour « tamponner », pas pour étaler ; donc ça devrait logiquement être la même chose qu’un « flat top », pinceau à dessus plat … avis d’une angliciste, pas d’une MUG, hélas …

    Hélène, c’est incroyable, même sans maquillage on dirait que tes yeux sont faits !

  • #20 steffie le 7 juin 2009 à 11 h 43 min

    ah ben c’etait moi il y a peu, apres notre leçon de maquillage que j’ai dû annuler
    !!!merci

  • #21 Virginie le 7 juin 2009 à 11 h 48 min

    Niveau Kabuki, Coastal Scents en fait maintenant un à long manche :)

  • #22 maerie le 7 juin 2009 à 11 h 53 min

    Moi qui ne mettait jamais de FDT avant, depuis que j’ai découvert le mineral, je ne sort plus sans…. je prend du Everyday Mineral (EM) et il ne brille pas….
    sinon pour l’anticerne, je crois que l’on peu l’utiliser mouillé…

  • #23 Nathalie de Lausanne le 7 juin 2009 à 11 h 56 min

    Bonjour les filles! Alors du coup j’ai une question! Je me suis acheté le fdt minéral elisabeth arden, mais pour une fois je le trouve bien. Jusqu’ici je ne trouvais rien de la bonne teinte (trop foncé) et comme ma peau est très fine; ça fait vite des paquets bizarre. Et le Elisabeth Arden pas du tout. Donc la je me demande si je fais juste? Vous en pensez quoi de ce fdt?

  • #24 Deilema le 7 juin 2009 à 11 h 58 min

    Arcimboldo: EM, c’est everyday minerals https://www.everydayminerals.com/
    c’est ce que j’utilise, ça vient directement des zétazunis, ça s’achète uniquement sur leur site internet, c’est pas cher, y’a plein de teintes et de couvrances différentes, et ils envoient des échantillons gratuits (faut juste payer les frais de port) pour se décider sur la couleur qu’on veut.

    Sinon, je dirais qu’un buffer et un flat top, c’est kif kif bourrique, j’ai les deux, et franchement, c’est la même chose ;)

  • #25 Hélène le 7 juin 2009 à 12 h 06 min

    Turquoise: ah merci pour les précisions linguistiques (et le gentil compliment ;-) !

    steffie: ouiii, c’était toi ! ;-) Voilà, c’est fait ;-)

    Virginie: merci pour cette info ;-)

    maerie: ah bon ? On peut mouiller l’anticernes minéral ?? Ca alors, j’en ai drôlement à apprendre, dans ce domaine ;-)

    Nathalie de Lausanne: perso je l’aime beaucoup, je le trouve assez parfait et le packaging est ultra pratique.

    Deilema: j’espère que tu n’as rien de prévu aujourd’hui, tu risques d’être très sollicitée ;-)

  • #26 Deilema le 7 juin 2009 à 12 h 11 min

    Hélène: ben faut que j’aille déjeuner chez ma belle-mère… mais ça me fera un prétexte pour écourter ;)))
    « si, si, belle-maman, votre rôti est délicieux, mais que voulez-vous, la poudre de cailloux m’appelle !!! » ;))))

  • #27 Nathalie de Lausanne le 7 juin 2009 à 12 h 16 min

    Hélène: ah tu me rassures! Merci! Et il me semble que tu disais que la teinte que tu avais étais un poil foncé; tu as essayé celle du dessous finalement? Il me semble que j’ai a peu près la même couleur de peau que toi et pour une fois il me semble que ça n’est pas trop foncé, mais ta vidéo d’ajd me fait douter…

  • #28 Hélène le 7 juin 2009 à 12 h 22 min

    Deilema: hin hin hin ;-)))

    Nathalie de Lausanne: non je n’ai pas essayé la plus claire chez Elizabeth Arden, cela dit il est très possible que ces jours-ci celle qu’on a toi et moi m’aille mieux, vu que je semble indéniablement moins verte que dh’abitude (Pourquoi ?? Mystère absolu).
    Celle de Bare Minerals de la vidéo est trop jaune pour moi, surtoutt, plutôt que trop foncée.

  • #29 Nathalie de Lausanne le 7 juin 2009 à 12 h 35 min

    Hélène: ah ok je comprends! Je suis assez nul en fdt et ça me va jamais ; ça me surprend d’avoir enfin trouvé qqch qui semble m’aller:-) ce dont je te remercie d’ailleurs, car c’est grâce à toi!

  • #30 Hélène le 7 juin 2009 à 12 h 40 min

    Nathalie de Lausanne: oh ben écoute, si je peux aider, je suis bien contente !

  • #31 Armalite le 7 juin 2009 à 12 h 53 min

    Nathalie de Lausanne: Tu as pris quoi comme teinte chez Elizabeth Arden? Parce que moi j’ai soi-disant la deuxième plus claire (la première était en rupture) et c’est vachement trop foncé!

  • #32 Catherine_6248 le 7 juin 2009 à 13 h 30 min

    Attention attention on peut faire une sacré allergie avec les produits Bare Minerals!!
    Moi qui a la peau mixte non seulement j’ai une sacré allergie mais cela a complètement déséché ma peau
    Une vrai horreure cette marque les copines

  • #33 Hélène le 7 juin 2009 à 13 h 41 min

    Catherine_6248: une vraie horreur pour toi peut-être, pas forcément pour les autres, tu sais très bien que dans le domaine des cosmétiques et de la peau, il est impossible de généraliser…

  • #34 Arcimboldo le 7 juin 2009 à 13 h 46 min

    Deilema: super! merci des infos, je vais alors commander quelques échantillons des zetazunis (hi hi j’adore)
    et si ça me plait je m’acheterai le même buffer blanc qu’Hélène de MAC car je le trouve féminin, design, et j’ai envie de le caresser contre mon visage!

  • #35 Bubble Gum Girl le 7 juin 2009 à 13 h 47 min

    J’ai essayé le FDT minéral il y a quelques mois suite à une poussée d’acné qu’il fallait camoufler à tous prix. Depuis, mes boutons sont partis (aucun lien avec le FDT minéral!), mais je ne quitte plus mon petit pot de poudre magique! J’utilise Aéra Teint de Vichy, nuance opale (la plus claire) et il me convient bien. En plus, question prix, rien à redire, dans les 15 euros le poudrier avec kabuki (riquiqui).
    Moi qui n’utilisais pas de FDT avant, seulement une poudre libre sur ma crème de jour pour unifier le teint, je dois dire que je suis conquise! Ca fait un teint vraiment parfait.
    Et pour le contour des yeux, j’utilise un enlumineur crème classique, le éclat minute de Clarins qui ne marque pas les ridules.

  • #36 Hélène le 7 juin 2009 à 13 h 50 min

    Bubble Gum Girl: han je ne savais même pas que Vichy faisait du fdt minéral, merci pour l’info !

  • #37 Bubble Gum Girl le 7 juin 2009 à 13 h 52 min

    Pour une fois que c’est dans ce sens, je t’en prie :-)
    Il est vraiment bien en plus, le seul inconvénient c’est qu’il n’y a que 4 nuances…

  • #38 Dan le 7 juin 2009 à 14 h 22 min

    C’est marrant Hélène parceque j’utilise le fdt bare minerals (medium) depuis quelques mois, et la gentille vendeuse de séph**a m’avait justement conseillé de bien écraser la poudre dans le couvercle afin d’éviter l’effet « coquillage » (càd brillant). Donc à moins d’en mettre trop sur mon pinceau je n’ai jamais la peau qui brille…. pas même sur les yeux…. (Euh oui parceque j’en mets partout partout !!). Ta technique est définitivement à l’inverse de tout ça ;)
    bonne journée :)

  • #39 Nathalie de Lausanne le 7 juin 2009 à 14 h 27 min

    Armalite: La plus clair je crois. C’est la 02, mais il semble que ce soit quand même la plus clair. Ben justement j’avais peut que ce soit quand même trop foncé mais ça à l’air d’aller pour une fois. Mais j’en mets très peu en fait donc je sais pas ce que ça donnerai si j’en mettais vraiment comme il faut faire. Tu as la peau très clair?

  • #40 Cécile de Brest le 7 juin 2009 à 14 h 42 min

    Ce sujet me passionne (si si, rien que ça). J’ai toujours été bluffée par le fait qu’on se mette juste de la poudre et que ça soit aussi couvrant que le vrai fdt.

    Bon, pour une fois, mon porte-monnaie restera au garde à vous parce qu’ici, point de fdt minéral. Ni de fdt tout court d’ailleurs.
    Heureusement que je suis venue avec ma cargaison ;-)

  • #41 globulita le 7 juin 2009 à 15 h 11 min

    Arcimboldo: Si cela peut t’être utile pour ta commande d’échantillons d’Everyday Minerals vu qu’il y a un énorme choix de couleurs pour les fonds de teint, va mater ça (in English of course): http://tinyurl.com/pe2hv3. Le 1er lien donné par la fille te donne accès à une feuille Excel de comparaison de teintes (genre équivalence de MAC, Clinique, etc.).

    Je me suis mise très récemment au fond de teint minéral avec ma 1ère commande d’échantillons EM (j’attends avec impatience la 2ème avec un flat top! :-). J’utilise le kabuki rose de chez Crownbrush (ou chez Coastal Scent, c’est les mêmes) qui est, il me semble, une alternative bon marché au 182 de MAC.

    Mais, bref, je suis toute perdue maintenant car tout comme Dan , je n’ai pas du tout la même impression qu’Hélène: je mets très peu de poudre dans un bol (car les couvercles des échantillons sont trop petits). Si je veux une couvrance légère, je « balaie » le visage légèrement et rapidement. Pour un résultat plus couvrant, je tamponne un peu plus longtemps, je ne rajoute surtout pas plus de produit et cela devient effectivement plus intense. Et je suis très contente de me mettre du rocher sur la tronche! :-)

  • #42 Hélène le 7 juin 2009 à 15 h 14 min

    Cécile de Brest: ah tu tombes bien : dans ce climat épouvantable où tu vis, tu supportes un fond de teint fluide sur le visage ?? Ca brille pas ??

    globulita: je ne prétends pas du tout avoir la bonne méthode d’application, moi je fais comme ça mais ça ne veut pas dire que j’ai raison ;-)
    (pas bête, le coup du bol ;-)

  • #43 Ely le 7 juin 2009 à 15 h 29 min

    Cette video tombe vraiment a pic!!!
    Ici il fait deja très chaud et meme le soir (parce que pendant la journée c’est plus possible) je me sens « pateuse » avec le fdt liquide+poudre….du coup j’ai pensé a investir dans du mineral et j’ai fait le commande du kit samples de EM pour choisir la teinte qui me va le mieux ;) Donc si deilema la pro du mineral le recommande je suis rassurée lol.
    merci merci

    ps: Grande nouvelle! trouvé pleins de site de vente sur le net et acheté pleins de samples de pigments MAC pour 3xrien et palette 88 de CS! Moi qui avait que quelques fards (tous dans les marrons, dorés, noirs) je me retrouve avec pleins de couleurs merveilleuses!!C’est le paradis!je m’éclate =D

  • #44 Cécile de Brest le 7 juin 2009 à 15 h 47 min

    Hélène: en fait j’utilise le teint prodigieux de chez Nuxe. Plus léger que mon fdt Avène quand même.
    Je mets la poudre Avène par-dessus et non, je ne brille pas (en tout cas, personne n’a jamais eu l’air horrifié en me croisant, mais c’est vrai que le gens ici sont sympas !).
    Je pense que la non-brillance est aussi due à ma crème de jour, j’utilise (depuis que je suis ici et sur les conseils de Valérie) l’émulsion matifiante Cleanance. Elle est vraiment bien.

    C’est à cause de la chaleur que j’avais acheté la poudre mosaïque soleil de chez Avène, pour éviter le fdt ou la crème teintée, mais je ne sais pas l’utiliser et ça me donne un air de carotte. Du coup, je la mets en petite touches sur le visage quand j’ai mauvaise mine (par-dessus la crème teintée) et le rendu me plaît assez.
    Mais c’est la zone ici quand tu veux du maquillage pour le teint, il n’y a rien. Forcément, les Créoles n’ont pas les mêmes besoins que nous autres pauvres métropolitaines…

  • #45 Yanjiao le 7 juin 2009 à 15 h 55 min

    bonjour bonjour

    juste une petite remarque qui n’a pas de rapport complètement direct : j’ai essayé l’été dernier le « fond de teint poudre » de Stila, j’ai trouvé que c’était une bonne alternative au fond de teint fluide (mais un peu moins couvrant, je réessaierai en faisant plusieurs passages… ou bien avec la méthode d’Hélène pour masquer les imperfections!)

    bon dimanche les girls :)

  • #46 Yanjiao le 7 juin 2009 à 15 h 56 min

    @ Cécile de Brest : j’ai essayé l’émulsion matifiante Cleanance mais je ne trouve pas ça hydratant, est-ce que tu combines avec une crème de jour dessous?

  • #47 Cécile de Brest le 7 juin 2009 à 15 h 59 min

    Yanjiao: non, je ne combine pas, je l’utilise seule. Mais je n’ai pas une peau sèche, plutôt normale (hormis le fait qu’elle soit réactive et hyper sensible).
    Et je ne l’utilisais pas en métropole, je pense que le climat très humide d’ici doit jouer pas mal…

  • #48 Miss Bod le 7 juin 2009 à 16 h 05 min

    Deilema: c’est quand même compliqué de choisir une couleur sur le site EM. Il y en a tellement. Moi j’ai beaucoup de couperose, donc les joues rouges tout le temps alors quand je choisi un fond de teint je fuis les nuances rosées. Et chez EM ils conseillent (si j’ai bien tout compris vu que je ne parle pas anglais « fluently ») les nuances « cool » pour les teints rosés mais j’ai l’impression que tous les coloris sont roses…
    pfffff comprends plus rien moi !

  • #49 Chérine le 7 juin 2009 à 16 h 11 min

    C’est beaucoup mieux que le coup du CD vendu avec le pack Bare Minerals (Qui ne marche pas toujours d’ailleurs) alors merci Hélène.

  • #50 Cécile de La Réunion le 7 juin 2009 à 16 h 21 min

    Coucou Hélène !
    Est ce que tout les fonds de teint minéraux sont en poudre? Pardonne mon ignorance :)

  • #51 Hélène le 7 juin 2009 à 16 h 34 min

    Cécile de La Réunion: je n’en suis pas certaine, le principe du minéral étant de ne rien ajouter, or pour faire un produit liquide ou crème, il faut ajouter autre chose que du minéral.
    Mais il me semble pourtant avoir vu des trucs minéraux pas en poudre (qqn peut confirmer ou infirmer ?), donc on a du trouver un moyen de contourner le problème ;-)

  • #52 Cécile de La Réunion le 7 juin 2009 à 16 h 54 min

    Ok merci ;)
    d’après ce que je pense avoir compris , le fdt minéral serait plus approprié en été?

  • #53 Noémi/TrendyMood le 7 juin 2009 à 16 h 57 min

    J’adorais le rendu du fdt minéral mais je me suis rendue compte que l’apparition en masse de points noirs et de boutons lui était dû… Alors j’ai arrêté et depuis ça va beaucoup mieux. Mais c’est vraiment dommage parceque j’aimais vraiment bien.

  • #54 Hélène le 7 juin 2009 à 17 h 02 min

    Cécile de La Réunion: ça dépend, Deilema (et d’autres ;-) en porte(nt) toute l’année, c’est vraiment une question de goût ;-)

    Noémi/TrendyMood: tu as essayé de changer de marque ? Parce que ça varie énormément de l’une à l’autre, pour la composition du produit et les réactions que ça peut provoquer… c’était lequel, qui te niquait la peau, si j’ose dire ? ;-)

  • #55 Cécile de La Réunion le 7 juin 2009 à 17 h 05 min

    d’accord , faudrait donc que j’essaie , car en été c’est vraiment l’horreur ! heureusement que là on est entré dans l’hiver , je sens la différence niveau tenue maquillage.
    j’ai vu dans un de tes articles que tu avais aimé le Gemey Maybelline. Je le testerais à l’occasion.

  • #56 L-ulu le 7 juin 2009 à 17 h 35 min

    Hélène: Personnellement j’utilise le Nude de Dior. Il existe en poudre et en liquide. Les jours de « bad skin days » je mets les 2 et mon teint est ravi :)))) J’adore ces produits !! Depuis que j’utilise du FDT mineral, je ne suis jamais revenue à du FDT classique.
    Pour appliquer la poudre minérale, j’ai acheté un pinceau spécial chez Sephopouet’, apparemment il est concu pour ça, et je le trouve très bien.
    Bon dimanche à toutes :)

  • #57 maerie le 7 juin 2009 à 17 h 37 min

    pour l’utilisation mouillée, je suppose que ça marche comme certains FAP qui s’utilisent mouillés… je l’ai vu faire sur des vidéos, et j’ai essayé…le fini est plus couvrant que sec mais je trouve que pour cacher des cernes de lendemain de fête ou un bon gros spot c’est pas mal…

  • #58 Nella le 7 juin 2009 à 17 h 43 min

    J’ai toujours utilisé (le toujours se résume à même pas 1 an c’est pour dire ^^) du fond de teint minéral et j’en suis vraiment satisfaite car je cherchais quelque chose de peu couvrant du fait de mes tâches de rousseur.

    Au final mon teint fatigué/mauvaise mine disparait instantanément sans que pour autant ça fasse artificiel car je garde ma couleur naturelle.

    En fait c’est une sorte de couvrance transparente…
    Bref, je ne sais pas si c’est très clair tout ça ;-)

    Et effectivement, le petit pinceau correcteur de chez Bare Mineral fait des miracles l’air de rien !

  • #59 Hélène le 7 juin 2009 à 17 h 48 min

    Cécile de La Réunion: oui le Maybelline est très bien (et il ne brille pas, contrairement au Bare Minerals).

    L-ulu: rah le Dior me fait super envie, mais c’est un peu cher du coup j’ai décidé de résister ;-)

    maerie: merci beaucoup pour cette astuce précieuse !

    Nella: tu utilises quel fond de teint minéral ?

  • #60 Deilema le 7 juin 2009 à 17 h 53 min

    Miss Bod: C’est vrai que c’est un peu difficile de choisir parmi toutes les couleurs.
    Si tu veux éviter d’avoir le teint rosé, ils ont aussi un correcteur vert que tu peux mettre sous le fond de teint, sur les zones très couperosées.
    Et je prendrais plutôt une teinte dans les « beige » ou « buff » pour éviter de rosir encore plus.
    Sinon, à mon avis, le mieux est encore de commander des échantillons.

    Pour celles qui s’inquiètent de ne pas faire comme Hélène : pas de panique, moi je ne fais pas pareil du tout, et ça marche aussi ;)))))
    J’en mets peu dans le couvercle et je touille à mort dans le pinceau puis sur mon visage.

    Cécile de La Réunion: EM fait aussi du fond de teint minéral pressé, avec de l’huile de jojoba. C’est pas mal en voyage, mais le rendu est quand même plus plâtreux que le minéral classique, on perd le côté transparent qui me plait tant dans le maquillage minéral.

    Yanjiao: Je me pose la même question, je viens d’acheter cette crème, et mon gros dilemme du moment c’est « matin ou soir? », « avec ou sans hydratant en plus ? », « avant ou après l’éventuel hydratant ? », « et la protection solaire dans tout ça? ».
    Du coup je tente à peu près toutes les combinaisons…
    Pour le moment, je mets ça le matin après un truc légèrement hydratant (genre DDML Clinique ou lait hydratant Menard), et je n’ai pas la peau qui tire.

  • #61 Cécile de La Réunion le 7 juin 2009 à 17 h 57 min

    encore un achat qui va me faire virer le compte dans le rouge :)
    hier je me suis rendue compte que ton blog m’était vraiment devenu indispensable , j’ai vraiment appris à me maquiller grace à toi, et à faire les bons gestes , et me démaquiller TOUT le temps.
    MERCI Hélène!!!

  • #62 Deilema le 7 juin 2009 à 18 h 00 min

    Encore un petit truc pour celles qui hésitent entre plusieurs couleurs : le forum de chez EM est assez sympa, n’hésitez pas à poster une photo de votre visage, vous aurez une avalanche de recommandations pour trouver votre « match ».

  • #63 Cécile de La Réunion le 7 juin 2009 à 18 h 01 min

    merci Deilema!

  • #64 Hélène le 7 juin 2009 à 18 h 23 min

    Deilema: ah non mais je sais bien que je fais pas du tout comme il faut hein, pas de problème ;-)

    Cécile de La Réunion: roooh, tu es choute !! Merci !

  • #65 Cécile de La Réunion le 7 juin 2009 à 18 h 26 min

    de rien :)

  • #66 Nella le 7 juin 2009 à 18 h 32 min

    Hélène : J’utilise celui de chez Bare Minerals, le « très clair ».

  • #67 Arcimboldo le 7 juin 2009 à 18 h 34 min

    globulita: merci pour l’astuce couleurs! je suis justement entrain de me pencher sur le site de EM, mais il y a beaucoup de choix, c’est dingue ;))

    pour les pinceaux: sur un site de mineral addicts entre le kabuki et le flat top, le flat top est plus couvrant car il a a les poils plus courts et coupés tous à pareils, alors que le kabuki est en dôme.
    http://lesmineralettes.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=49&Itemid=58

  • #68 Cécile de Brest le 7 juin 2009 à 18 h 34 min

    Deilema: le truc, c’est que l’émulsion Cleanance est un séborégulateur. Donc, à la base, c’est pour les peaux à tendance grasse.
    De plus, c’est une émulsion donc forcément moins riche et moins hydratante qu’une crème.

    Je pense vraiment que si elle me convient c’est dû au climat de la Guyane. Si j’étais toujours en métropole, elle n’hydraterait pas suffisamment.

  • #69 Hélène le 7 juin 2009 à 18 h 36 min

    Nella: thanks (c’est celui qu’il me faudrait aussi, je crois).

    Arcimboldo: merci ;-)

  • #70 Arcimboldo le 7 juin 2009 à 18 h 40 min

    Cécile de Brest: j’ai la peau sèche et paradoxalement mon teint maquillé brille tout le temps mais Cleanance ne m’empêche pas de briller au bout de 2-3heures…
    mais si je ne mets pas quelque chose un minimum hydratant avant la base de maquillage, le soir au démaquillage ma peau est tres seche (alors que le maquillage brille et qu’on a l’impression que la peau est grasse).

  • #71 Hélène le 7 juin 2009 à 18 h 42 min

    Arcimboldo: ben alors c’est plutôt SUR ton maquillage, qu’il faudrait mettre un matifiant, pas dessous, qu’est-ce t’en penses ?
    Ca brille partout ou seulement sur la zone médiane ?

  • #72 dexash le 7 juin 2009 à 18 h 51 min

    Moi j’ai essayé après quelques doutes le FDT mineral de chez TBS (02), avec le kabuki assorti
    Aucun problème de réaction pour moi, qui ait pourtant la peau qui réagit vite et facilement…
    La seule fois ou j’ai eu des soucis, c’était parce que mon kabuki était quelque peu…contaminé.

    Bon tout ça ne fait pas avancer le schmilblick, mais je vais en profiter pour souhaiter une bonne semaine, les filles!

  • #73 Arcimboldo le 7 juin 2009 à 18 h 59 min

    Hélène: ha mais je mets du matifiant dessous ET dessus le fdt couvrance! (et je millefeuille à fond: serum hydratant puis cleanance ou creme hydratante suivant l’humeur de la peau, base MAC)
    dessus je mets la mosaïque d’Avene qui les 1eres fois matifiait hyper bien, maintenant un peu moins :'(
    je pense passer à prep+prime doublé ou pas d’une autre poudre.
    Je vais aussi commander les echantillons fdt mineral chez EM voir si ça s’ameliore, en remplaçant l’été le fdt fluide.

  • #74 Nanou le 7 juin 2009 à 19 h 15 min

    J’adore le « trois couches de rocher sur la tronche » !! Hélène au début j’ai beaucoup beaucoup ri mais alors ça me donnait vraiment pas envie :p Cela dit le résultat est super à l’arrivée, c’est impressionnant (je pige pas comment ça peut marcher, le fdt minéral, c’est que de la poudre, ça peut pas couvrir o_o)

    Mais j’avais pas du tout pensé que l’été, le fdt minéral, je le supporterais probablement mieux que le fluide que j’ai l’impression de dégouliner (alors que ce n’est pas le cas)… il faudra que j’essaie. J’avais fait quelques tests avec du Everyday minerals mais sans grande conviction (d’un autre côté je n’ai jamais fait ça « correctement » non plus)

    Mais ce que j’ai préféré dans la vidéo, j’avoue, c’est ton vernis à ongles !! quelle jolie couleur !

  • #75 Nathalie de Lausanne le 7 juin 2009 à 19 h 28 min

    Arcimboldo: j’ai le problème que toi je crois! Bon j’ai quand même la peau mixte, mais chaque fois que je mettais du fond de teint ça me séchait la peau a mort; j’avais de la peau morte partout malgrè les gommages, mais je brillais quand même. Et la le fdt minéral, je le trouve vraiment pas mal. Ça ne me sèche pas la peau (alors que ça devrait plus pourtant) et je brille moins.

  • #76 snobie le 7 juin 2009 à 19 h 35 min

    Tout à fait d’accord avec Nanou… le mieux, c’est le vernis! (et le rouge à lèvres… donc un peu tout sauf l’essentiel si l’on s’en tien au sujet annoncé!!)

    Ceci dit, je crois qu’en tant que fille affectée de « 1ères rides » (voire bientôt des deuxièmes) je ne suis pas vraiment concernée. Et en tant que fille perpétuellement à la bourre, ben… c’est trop long pour moi (déjà que, depuis qu’Hélène m’a appris à me maquiller les yeux, je ne fais plus l’impasse… je suis encore plus en retard partout).

  • #77 Véro la Bisontine le 7 juin 2009 à 20 h 13 min

    J’ai fait l’essai avec une vendeuse de Séphopouet, qui me proposait d’essayer un truc…
    Ne voulant pas rester sotte, j’ai tenté le coup, et j’ai été bluffé par le pouvoir couvrant, sans pour autant en mettre des tonnes.

    Ce que je retiens aussi de ta vidéo, Hélène : le superbe bouquet de pivoines sur ta table de salon!!
    J’ai le même, en ce moment, et ce sont mes fleurs préférées..:)
    J’ai même mis un bouquet de boutons de pivoines sur mon balcon, à la fraicheur, qui remplacera celui du salon, le moment venu..
    Je suis un peu barge, je sais.
    ;-) et pardon pour le HS.

  • #78 happyvero le 7 juin 2009 à 20 h 37 min

    ça doit etre tres bien mais je ne change pas mon fdt
    j’ai achete du couvrance sur les conseils de Valerie de chez Avene et j’adore

    deja que je ne suis pas experte alors je ne vais pas changer mes petites habitudes (toutes nouvelles ^^)

    et etant donné mon lieu de residence (Normandie adorée) je ne risque pas trop la canicule enfin c’est pas parti pour!!!!!!!!

    mais ça ne me derange pas je n’aime pas la chaleur je « gonfle » beurkkkk mais c’est comme ça on y peut pas grand chose

  • #79 Libellule le 7 juin 2009 à 20 h 44 min

    Bonsoir Hélène,

    je reviens sur ton blog génialissime et je tombe pile poil sur LE sujet qui m’interresse ces derniers jours: le minéral!!

    Alors j’ai acheté il y a 10 jours la même teinte de la même marque, avec le kabuki de chez MUFE, tout doux!!

    La vendeuse de séphora a insisté pour me vendre la teinte plus foncée histoire de me « donner des couleurs » j’ai eu du mal à lui faire accepter que je ne voulais pas paraître bronzée!! :-)

    Sinon je reste toujours ébahie devant ta facilité de maquillage(hum pas très français) je trouve que tu « connais » parfaitement ton visage, oui bon ça peut paraître idiot mais moi j’ai l’impression de toucher quelqu’un d’autre que moi quand je me maquille!!

    Bref, merci, encore une fois pour la « leçon » ;-)

  • #80 Libellule le 7 juin 2009 à 20 h 49 min

    Zut dans mon roman j’ai zappé deux questions: les jours de motivation intense je mets le minéral après l’embellisseur teint de Clarins, qu’en penses tu hélène?

    Sinon j’ai grandemment hésité avec la poudre nude de Dior mais ouille 42 euros ça fait mal, mais elle me fait de l’oeil depuis, quelqu’un la connaît??

    Merci d’avance!!

    ;-)

  • #81 Hélène le 7 juin 2009 à 21 h 06 min

    Libellule: oh ça me fait plaisir de te lire !
    Alors je ne connais pas cet embellisseur Clarins donc je ne peux pas t’aider là-dessus, et pour le Dior, L-ulu l’a et en semble très contente ;-)

    Arcimboldo: je me demande si tu n’en fais pas trop pour ta peau ? Si elle est sèche et/ou déshydratée, le matifiant en dernier devrais suffire, je pense (de plus si ta peau est sensible et à tendance à peler un peu, Cleanance n’est pas forcément adapté, par exemple Valérie – Avène – me l’a fortement déconseillé vu la nature de ma peau…).

  • #82 Libellule le 7 juin 2009 à 21 h 11 min

    Merci pour ta réponse, que ça me fait plaisir aussi de te lire-voir- j’ai des des tonnes d’articles à rattraper!! :-) génial!!

    Bon ben voilà, je suis convaincue pour le Dior, ça va être dur de résister je suis tellement facile!

    Bonne soirée!

  • #83 L’Alex le 7 juin 2009 à 21 h 29 min

    Les filles vous m’avez convaincue ; demain je vais comparer les mérites des différents FDT minéraux que je croiserai sur ma route (je préfère le live à un écran pour choisir la teinte, le type de fini tout ça).
    (Bien que mon bureau soit situé en plein Paris on se croirait plutôt « sous les sunlight des tropiques » ; en ce moment la température monte jusqu’à 30°C même quand elle redescend à l’extérieur)
    Et puis je crois que je commencerai par la technique d’application de Titburette, mélangé à l’hydratant pour voir ce que ça donne. Je vous en donnerai des nouvelles.

  • #84 Hélène le 7 juin 2009 à 21 h 34 min

    L’Alex: moi aussi je vais essayer d’en mélanger à ma crème, je suis très curieuse de voir ce que ça donne ;-)

    Libellule: roooh, soit raisonnable voyons ! ;-))

  • #85 Cécile de Brest le 7 juin 2009 à 21 h 35 min

    Arcimboldo: Je ne pense pas que l’émulsion Cleanance soit pour toi si tu dis avoir la peau sèche.
    Je l’utilise, sur les conseils de Valérie, parce que j’ai un peau sensible et réactive, plutôt normale à mixte. Donc avec une tendance grasse sur la zone médiane, ce qui n’est sans doute pas ton cas. Du coup, je pense que cette crème te déssèche trop et qu’en plus elle n’a pas l’effet matifiant escompté.
    J’ai l’impression que la crème Hydrance optimale te conviendrait mieux…

    Bon en même temps, je ne suis pas spécialiste, mais les produits Avène, c’est un peu mon dada (avec le kaki Dior et le violet Shiseido ;-)))) )

  • #86 M’dame Jo le 7 juin 2009 à 22 h 10 min

    Je suis EM à fond depuis des années, je crois bien avoir faire ma première commande chez eux en 2004 ou 2005. Au début, c’était vraiment « familial », le site faisait cheap, les emballages étaient un peu daubeux, mais les prix sont imbattables et avec les années, les produits sont de mieux en mieux et les prix n’ont pas changé. C’est quand même jusqu’à 10 fois moins cher qu’ID bareminerals quand commandé en kit, bref, je suis fan. Et je vous défie de trouver des pinceaux de cette qualité pour 10$ ailleurs.

  • #87 M’dame Jo le 7 juin 2009 à 22 h 10 min

    EM = everyday minerals, donc.

  • #88 M’dame Jo le 7 juin 2009 à 22 h 14 min

    globulita: J’avais commandé le flat top, j’aimais pas du tout, j’avais l’impression de me carrer un pinceau de peintre en bâtiment sur la tronche et j’arrivais rien à étaler, je l’ai filé à une cops.

  • #89 Orcy le 7 juin 2009 à 22 h 22 min

    J’utilise aussi un fond de teint minéral. J’ai d’abord essayé le bare mineral que je trouvais pas mal. Mais attention les vendeuses orientent souvent vers une couleur tros foncée (au départ j’avais la couleur beige moyen et finalement c’est le light qui me va !). Depuis peu, j’ai essayé celui d’elizabeth arden et là je me suis pas fait avoir j’ai choisi la couleur la plus claire. Eh bien, il est vraiment super c’est exactement ma couleur. Il sublime ma peau sans que cela se voit. Si on compare les deux, je dirais que le BM est plus couvrant mais plus desséchant et il va plus dans les ridules d’où ma préférence pour le Arden.

  • #90 Lullaby Septante Sept le 7 juin 2009 à 22 h 30 min

    Arcimboldo: j’ai envie de te dire STOP! J’ai connu exactement la même situation en janvier dernier, je matifiais comme une dingue (hydratant matifiant jour et nuit, démaquillage au Sebio H2O, cleanance etc) et mon front brillait comme une boule à facettes dès 10h du mat malgré le fdt matifiant et la poudre avène ou le fdt minéral par dessus, je savais plus quoi faire.

    Ben en fait j’ai vachement aggravé la situation en faisant tout ça! J’ai fait des masques hydrance optimale la roche posay 3 nuits de suite, et j’ai remis une crème et un fdt pour peau normale le jour, avec juste un peu de poudre par-dessus. Et c’est tout.
    Ma peau s’est calmée et la situation est revenue à la normale, c’est à dire que je mets l’hydratant matifiant LRP Effaclar le matin, du makeup non matifiant et un peu de poudre compacte sur la zone T uniquement, et une crème de nuit normale le soir. Je brille 100x moins!!

    En fait j’ai même lu quelque part qu’il fallait surhydrater les peaux grasses, par exemple avec de l’huile d’argan, et qu’elles finissaient par retrouver leur équilibre, parce que les assécher et matifier ne fait que les stimuler encore plus la production de sebum.

  • #91 blabla le 7 juin 2009 à 22 h 40 min

    Lullaby Septante Sept: Je confirme ! Pour être une vraie bouteille d’huile d’olive à moi toute seule, c’est encore quand je mets du « normal », voir que je mets du spécial peau seche, que je m’en sors le mieux.
    Sur le sujet Fdt minéral, je n’étais pas franchement convaincue au début et puis finalement, à l’usage, je trouve que ça tient très bien au fil de la journée et que l’aspect couvrant-mais-tout-en-naturel se vérifie pas mal (en tous cas sur moi qui suis donc une bouteille d’huile … etc)

  • #92 Cécile de Brest le 7 juin 2009 à 22 h 48 min

    Lullaby Septante Sept: hydrance optimale, c’est pas du Avène ???

  • #93 lilo2 le 7 juin 2009 à 22 h 54 min

    Une petite précision pour Bubble gum : Area teint de Vichy n’est pas un fdt minéral je crois. Je l’ai utilisé longtemps et je ne pense pas me tromper.
    J’essaierai bien le fdt minéral (surtout pour l’été qui arrive) mais j’ai une peau mixte et sensible, qui a tendance à faire des plaques sèches. Vous auriez un conseil de fdt minéral qui soit pour les cas spécaiux comme moi ?

  • #94 Arcimboldo le 7 juin 2009 à 22 h 59 min

    Lullaby Septante Sept, Cécile de Brest, Hélène: je vais suivre vos conseils et matifier en douceur, donc comme dit Hélène et Lullaby juste la poudre sur la zone T devrait suffire (mais j’ai pas encore de solutions pour ne pas faire de retouches anti brillance après 2-3h :(( )
    Toujours est-il que depuis une semaine je me remets pas mal de crème Riche de Créaline le soir, je vais voir ce que ça donne et en faire quelques masques.
    Lullaby, merci pour toutes ces conseils-étapes, et tu mets quoi comme poudre matifiante zone T?

  • #95 globulita le 7 juin 2009 à 23 h 15 min

    M’dame Jo: Roh ben, on verra bien… Je ne voulais pas commander un kabuki vu que j’en ai déjà un en poils de lapin rose et je me suis dite que pour 10 dollars, je ne risquais pas grand chose à commander un nouveau pinceau…

    Libellule: Je fais aussi ça et je trouve le résultat très joli!

    Bon, il faut dire que je suis très fan de ce que j’appelle les produits « magiques » de Clarins, à savoir l’embellisseur de teint, le baume beauté éclair (j’utilise soit l’un soit l’autre comme base de teint mais faut faire gaffe à ne pas frotter le baume beauté sinon ça peluche) et encore la base lissante mais je l’utilise plutôt par dessus le tout, pour gommer les ridules accentuées par le fdt minéral….

  • #96 Nathalie de Lausanne le 7 juin 2009 à 23 h 16 min

    Lullaby Septante Sept: Oui, j’ai lu un truc du même genre. Une peau ne brille pas forcément parce qu’elle est grasse, mais aussi parce qu’elle est mal hydratée.

  • #97 funambuline le 7 juin 2009 à 23 h 26 min

    J’étais vierge du FDT avant ce blog, puis je m’y suis mise, mais tout ce qui est liquide ou crêmeux ça ne me plaît pas du tout, tant à l’application qu’au résultat, suis pas douée.

    Et là, le minéral arrive jusqu’à moi avec mon kabuki de MAC que j’aime d’amour. Et je ne m’en suis plus passée.

    Dites, ça fait un peu conte de fée ? (non, allez quoi, même que les phrases riment…)

    Bref. C’est un geste à prendre pour « poser » et « lisser » le FDT poudre. D’abord le poser, puis le lisser. En fait, si tu me le permets Hélène, je pense que tu « enfonces » trop la poudre dans ton pinceau (en gros, tu tournes trop longtemps ton pinceau dans le couvercle). Moi je pose le pinceau, je touille un peu puis j’applique le pinceau sur mon nez, mes joues, mon front et mon menton. Puis je commence à tourner pour égaliser le produit partout. En 1 minutes à tout casser c’est fait !

    Et sinon, comme Lullaby : anti-cernes liquide avant et FDT par-dessus et hop, roulez jeunesse !

  • #98 L-ulu le 7 juin 2009 à 23 h 44 min

    Libellule: Hélène: C’est vrai qu’il est un peu cher, en poudre je le paye 37,50€ (si je me trompe pas), en liquide je n’ai aucun souvenir… :)))) Mais il dure vraiment longtemps ! J’utilise plus souvent la poudre, pas besoin d’en mettre beaucoup pour avoir le teint unifié. Le dernier que j’ai acheté m’a duré plus de 4 mois, et pourtant j’en mets tous les jours. Donc je pense pas que le prix soit excessif pour tout ce temps ;)
    Pour le liquide, je ne l’utilise pas tous les jours, et j’ai aussi le FDT avène comme toi, Hélène.
    Enfin, moi je pense que ça vaut le coup… Même si je peux avouer ne pas avoir tester d’autres :)))

  • #99 mmarie le 8 juin 2009 à 1 h 24 min

    Deilema: ah ben oui, c’est toi qui m’as appris !
    J’ai commencé avec le kabuki MAC, divin de douceur, mais je trouve aussi la pose au pinceau « flat top » plus agréable et peut-être même plus efficace (comme dit Titburette, en fait). Le flat top Everyday Minerals ou celui-ci : http://www.coastalscents.com/cfwebstore/index.cfm/product/1258_37/italian-badger-buffer-brush-large.cfm

    Nella: couvrance transparente, c’est très clair, c’est aussi ce que cherchais en vain avant de découvrir EM et les conseils de Deilema ;-)))

    lilo2: j’ai un profil un peu similaire, peau « sèche à mixte » (dry to combination, comme on dit chez Clinique), réactive au quart de tour, et EM est mon ami ;-) il y a plusieurs « finitions », mat, semi-mat, intensive, selon ce que tu souhaites.

    Encore une question aux mineralettes : j’utilise assez peu les concealers minéraux (plutôt un anticernes Mac avant le fdt poudre) mais quand ça m’arrive, quel pinceau me conseillez-vous ? un équivalent à celui montré ci-dessus ? pour l’instant j’utilise le 252 de Mac, qui est à l’origine un pinceau à paupières, je crois, mais trop grand pour mes paupières à moi ;-)
    Ou bien dois-je vraiment tenter de trouver le Max Coverage Concealer Bare Escentuals ? (en Gelbique ça se trouve ?)

  • #100 Deilema le 8 juin 2009 à 8 h 03 min

    mmarie: Je peux pas t’aider, je mets pas de concealer minéral… j’ai pas encore trouvé la solution pour pas que ça file dans des plis qu’on voit pas normalement.
    Donc je me contente de mettre un léger coup de fdt minéral au flat top autour des yeux, et roule ;)
    Si vraiment j’ai l’air fatigué, je mets un truc genre « touche lumière » ou du correcteur avène en pinceau « clic-clic » sous le fond de teint.
    Mais en fait, la plupart du temps, ce sont mes lunettes qui me tiennent lieu d’anti-cernes.

  • #101 Catherine_6248 le 8 juin 2009 à 8 h 40 min

    Maintenant MAC vend des poudres minérales
    Lancôme aussi
    Et surement plein d’autreS marqueS
    Donc nous ne sommes pas obligées de suivre cette marque si en vente et si à la mode :o)

  • #102 Ysoriane le 8 juin 2009 à 9 h 04 min

    Salut les filles, juste un petit commentaire pour préciser que, personnellement, j’ai quand même pas mal de ridules mais c’est le concealer d’EM qui les fait le moins ressortir…alors que les anti-cernes liquides ou crémeux sont une vraie catastrophe chez moi, et pourtant j’en ai essayé des tas (Mac, Clarins, Clinique, MUFE…). Comme le concealer EM est assez pigmenté, j’en mets peu, je l’applique avec le même pinceau que celui utilisé par Hélène dans cette vidéo. Tout ça pour dire que, même si vous avez rides et ridules…ça vaut peut-être le coup d’essayer quand même…En cosmétique, ce qui ne convient pas à l’un peut quand même convenir à l’autre…
    Bonne journée à toutes

  • #103 Mithra le 8 juin 2009 à 10 h 18 min

    Moi mon fdt mineral je ne peux plus m’en passer ! Avant j’utilisais du fdt fluide mais systematiquement quand j’en portais plusieurs jours de suite je finissais par avoir de petits boutons… depuis que j’ai decouvert le mineral, plus de probleme. Et je trouve le rendu plus naturel sur ma peau.
    Perso j’utilise du fdt L’Oreal car je sais que dans les fdt de cette marque il y a une couleur qui correspond parfaitement a mon teint, qu’il est bien mat (je deteste l’effet brillant, je trouve qu’a moins d’avoir une peau parfaite c’est tres difficile a porter), et franchement je n’ai rien a lui reprocher.
    Je me tatais pour l’anti-cerne mineral mais, comme tu le confirmes, je craignais que ca ne marque les yeux. Je vais continuer avec mon anti-cerne et un coup de crayon lumiere… en revanche je vais peut-etre me laisser tenter par le concealer, ca a l’air bien plus couvrant et efficace que je ne le pensais !

  • #104 Hélène le 8 juin 2009 à 10 h 46 min

    M’dame Jo: voui j’ai un pinceau à paupières de chez eux, il est super.

    Orcy: moi aussi je préfère le Arden ;-)

    Lullaby Septante Sept: merci de me soutenir dans ma lutte anti-massacre de peaux délicates !

    Cécile de Brest: oeuf corse c’est du Avène ;-)

    globulita: comment tu fais pour mettre de la base lisasnte par dessus ton fond de teint minéral sans saloper tout le boulot ?

    funambuline: oui oui, je sais que je ne fais absolument pas les gestes qu’il faut, mais en fait j’en porte quasi jamais, et quand je le fais, faire les bons gestes m’ennuie à mort, du coup je fais ça au jugé ;-))

    L-ulu: merci pour ces précisions !

    mmarie: pour poser du concealer minéral il faut un pinceau vraiment dense (et synthétique, en général).
    Ils ne font pas ça, chez EM ?

    Ysoriane: merci pour ces infos !

    Mithra: beucup de femmes ont vu leurs problèmes de peau disparaître peu à peu en portant du fond de teint minéral, à la base c’set pour ça qu’il a été créé.

  • #105 Deilema le 8 juin 2009 à 10 h 57 min

    Deilema: Hélène: en fait, vu la description du « pinceau à concealer idéal selon Hélène », je pense que le « eye kabuki » de chez EM doit être pas mal, mieux que leur pinceau à concealer qui est pas très dense ni très dur.
    Le « eye kabuki » c’est un mini mini kabuki avec un grand manche, qui va aussi assez bien pour les « outer Lullaby ».

  • #106 Titburette le 8 juin 2009 à 10 h 58 min

    Deilema: Pour que le concealer minéral file pas je le tambouille dans ma crème contour des yeux et ça marche nickel sur moi (je sais je tambouilel beaucoup)
    mmarie: pour le concealer, n’importe quel pinceau synthétique et un peu costaud suffit :)

    Je confirme ce que disent Hélène et Lullaby, j’ai pas une peau terrible terrible mais depuis que j’utilise plus de produits pour peau grasse ça va mieux…

    Lullaby Septante Sept: je confirme l’histoire de l’huile d’argan pour les peaux à tendances grasses, j’en utilise tous les soirs depuis un mois et j’ai l’impression qu’il y a comme un mieux… Ca « graisse » les zones sèches sans suractiver les zones les plus grasses. par contre je décosneille l’utilisation de jour à mon avis pas possible de se maquiller par dessus ça! :)

  • #107 Deilema le 8 juin 2009 à 11 h 03 min

    Titburette: ah ben je vais essayer, tiens, merci du tuyau !

  • #108 Hélène le 8 juin 2009 à 11 h 11 min

    Deilema: ohhhh, ça doit ête chou, un mini mini kabuki, je vais m’en acheter un !!

  • #109 M’dame Jo le 8 juin 2009 à 11 h 11 min

    Hélène: Même que j’ai profité d’être aux US pour m’offrir le « fameux » 182 – 45$ quand même – ben je le trouve pas si mieux que mon gros kabuki à 12$ de chez EM – qu’ils ne font plus d’ailleurs, c’est dommage.

  • #110 Deilema le 8 juin 2009 à 11 h 17 min

    Hélène: **Mode vile tentatrice ON**

    [img]http://img378.imageshack.us/img378/6864/showimageinimgtag.jpg[/img]

    **Mode vile tentatrice OFF**

  • #111 Hélène le 8 juin 2009 à 11 h 24 min

    Deilema: ouh bon sang qu’il est chou !!!!!!!!!! Il doit coûter 3 maravedis, en plus ;-)

  • #112 Deilema le 8 juin 2009 à 11 h 26 min

    7 maravédis, pour être exacte, pardon : https://www.everydayminerals.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=20&Itemid=46

    sinon, il est aussi sur le site français des 3 fées, où il coûte 8,80 euros
    http://www.3fees.com/les-accessoires/pinceaux-maquillage-mineral.html#ancre

  • #113 Lullaby Septante Sept le 8 juin 2009 à 11 h 34 min

    M’dame Jo: CS vient de lancer un nouveau kabuki à long manche pour 5,95$ et tout le monde en parle sur youtube pour dire qu’il est génial

  • #114 Lullaby Septante Sept le 8 juin 2009 à 11 h 40 min

    Arcimboldo: j’ai l’impression d’avoir essayé toutes les poudres du monde et celle qui me convient le mieux c’est la compacte T.Leclerc (que tu peux avoir en Translucide).
    Conseil important: le poser à la houpette velours et pas au pinceau. Si je me poudre au pinceau ça ne tient pas la journée. Sur la zone T, tu utilises une houpette, tu l’enroules autour d’un doigt et tu fais des mouvements de presser-rouler sur la peau, pas d’étalage. C’est ainsi que la poudre accroche le mieux, depuis qu’on m’a expliqué ça je vois vraiment la différence!

  • #115 Hélène le 8 juin 2009 à 11 h 56 min

    Lullaby Septante Sept: yep avec cette méthode tu ne déplaces pas le fond de teint en appliquant la poudre, et tu en mets plus donc ça fixe et matifie mieux.

    Deilema: à moi le bébé kabuki ;-)

  • #116 D. D. le 8 juin 2009 à 12 h 52 min

    Bonjour à toutes :)

    Bon, je ne mets pas de fond de teint minéral mais je voudrais laisser un commentaire concernant la pratique du mélange crème+poudre.

    J’ai une amie qui avait acheté par correspondance une crème à laquelle il était ajouté du kaolin en poudre (je crois que c’était sur M6 Boutique qu’elle avait entendu parler de cette gamme de soins). Elle en était super contente : teint unifié, qui ne brillait pas, etc. Puis un beau jour elle s’est retrouvée avec une peau de plus en plus ‘dégueulasse’ avec des points noirs et ensuite des boutons à gogo. C’est en allant consulter sa dermato que celle-ci lui a dit qu’en fait c’était le kaolin qui avait étouffé les pores en les bouchant, la conséquence de ses points noirs et de l’inflammation de ceux-ci transformés ensuite en boutons.

    Bref, son cas n’est peut-être pas une généralité mais je voulais vous prévenir qu’éventuellement les poudres minérales (mélangées à une crème ou comme ici appliquées directement au kabuki) pouvaient être responsables à la longue de certains problèmes de peau pour celles qui ont déjà les pores dilatés.

    En plus, je crois que c’est l’action de faire « rentrer » dans la peau (en faisant des rotations appuyées avec le kabubi jusqu’à chauffer la matière pour qu’elle s’unifie bien au teint) qui est responsable de ce désagrément… et le kabuki pas assez souvent lavé ! ;)

    Bien entendu, c’est un témoignage que j’apporte mais il n’est certainement pas la règle…

    Bonne journée à toutes… et merci Hélène pour tous tes articles :)

  • #117 Noémi/TrendyMood le 8 juin 2009 à 13 h 06 min

    Hélène: C’est le BareMineral, j’ai essayé après EverydayMineral mais j’avais toujours des boutons et ils ont mis un peu de temps à disparaître donc je ne sais pas trop si la deuxième marque était mieux…

  • #118 stéphanie le 8 juin 2009 à 14 h 44 min

    Les filles,

    La différence entre les différents fonds de teint minéraux relève de leur composition.

    Le Bareminerals est uniquement minéral.
    Le L’Oréal ne l’est pas, le Gemey encore moins (surtout la version liquide). le MAC n’en parlons pas !!!!

    C’est facile de comparer avant d’acheter le produit et ça évite de se mettre pas mal de cochonneries sur le visage.

    Moi je fais confiance au fond de teint Bareminerals. J’utilise la teinte Fairly Light (à mon avis celle que tu devrais essayer Hélène)

  • #119 syl86 le 8 juin 2009 à 16 h 00 min

    bonjour à toutes
    je suis une adepte du fdt minéral depuis plus de 2 ans maintenant et j’avoue que je ne repasserai pas au fdt liquide pr rien au monde !!! j’alterne avec le bare mineral et le gemey qui a bon rapport qualité prix mais j’aimerai essayer la marque EM et j’avoue que je suis un peu perdue dans le choix d’une teinte et texture !! qqu’un pourrait il m’aider ?? je précise j’ai la peau claire à tendance grasse !!!
    merci d’avance les filles

  • #120 funambuline le 8 juin 2009 à 16 h 07 min

    Question brillance, l’autre jour, luisant comme de la charcuterie sur un buffet d’été, j’ai acheté un poudrier « dream Matt » de Maybelline. Et ben c’est la classe ! Le boîtier est hyper pratique sur deux étages (quand on a compris comment il fonctionne, j’ai failli le casser la première fois !), la poudre est hyper matifiante, dans plusieurs teintes plutôt roses ou plutôt jaunes (ce qui est rare pour des poudres de marques un peu cheap qui se contentent de faire du clair et du foncé), la houpette est très bien, le miroir aussi. Bref. Pour celles qui n’ont pas de Leclerc dans leurs contrées… :-)

  • #121 Nicole le 8 juin 2009 à 17 h 29 min

    Bon, bah, j’ai pas lu tous les com’s….
    Mais après une folie Fdt minéral il y a 2 ans, j’ai donc laissé tombé, je n’aimais pas ma peau comme ça.
    Mais la technique de Titburette (tout en haut) me tente bien! Bah oui, j’ai gardé mes échantillons BM commandés pour 3 copeks sur le net (et donc les teintes me conviennent), et je vais tester si un jour il fait chaud à Paris…. no comment… :-(

  • #122 lilo2 le 8 juin 2009 à 18 h 44 min

    mmarie: merci du tuyau !

  • #123 Deilema le 8 juin 2009 à 18 h 57 min

    syl86: Ici la spécialiste du fdt EM (dixit Hélène).

    En effet, sur le site EM, ce n’est pas forcément facile de se repérer dans les multiples couleurs et textures. Mais en matière de cosmétoche, trop de choix ne tue pas le choix, puisque, du coup, il doit être possible de trouver exactement ce qui te convient, à condition d’arriver à se repérer dans cette jungle !

    1ère question à te poser : quel est ton type de peau et de quel fini as-tu envie ?
    Si tu as la peau à tendance grasse, je te conseillerai les texture Matte et Semi-Matte, plutôt que les Intensive et Original Glow qui ont un rendu légèrement brillant.

    2e question : quelle couleur ?
    Pour te retrouver dans les catégories, tu peux consulter le guide sur le site EM :
    https://www.everydayminerals.com/index.php?option=com_easyfaq&task=cat&catid=18&Itemid=52#faq30

    Ou jeter un oeil sur les tables de correspondances gentiment fournies par globulita : http://www.box.net/shared/7mb1vip45l

    Ou encore mettre ta photo en ligne sur le forum EM, où tes tas des gentilles EM girls pourront te conseiller sur les couleurs qui t’iraient.

    Et une fois que tu as sélectionné 3 couleurs ou finitions probablement adaptées, tu commandes les échantillons (pour 3 euros à peu près) et tu testes tranquillement chez toi :)

    Voilà…

  • #124 Arcimboldo le 8 juin 2009 à 19 h 11 min

    Lullaby Septante Sept: HAAAAAA! mais c’est extra comme astuce!!! faut que j’essaye! quand j’aurai la houppette, et je suis sûre que je ne résisterai pas longtemps à en acheter une et pourquoi pas essayer la compacte t leclerc après ma mosaique d’avene ;)
    et la poudre libre prep + prime, c’est pas bien pour matiffier?

  • #125 Hélène le 8 juin 2009 à 19 h 17 min

    D. D.: c’est bien possible, pour la kaolin, en revanche le maquillage ne « rentre » pas dans la peau : à l’inverse des produits de soin qui sont fait pour pénétrer dans l’épiderme, le maquillage est fait pour rester en surface (dieu merci !).

    Noémi/TrendyMood: pour en avoir le coeur net, faudrait retenter le coup maintenant que les boutons ont disparu (avec le EM), tu devrais être fixée assez vite, je pense.

    stéphanie: oui je pense aussi que c’est la teinte qu’il me faudrait ;-)

    Deilema: tu es un petit chou ;-)

    Arcimboldo: si, elle est top, perso j’utilise plus que celle-la.

  • #126 Moni-k le 8 juin 2009 à 19 h 22 min

    Bonjour,

    Hèlene: Tu es vraiment belle au naturel sans rien
    Bon bien evidement maquiller aussi hein, mais c’est vrai qu’au naturel tu restes tout aussi belle.

  • #127 annaquine le 8 juin 2009 à 19 h 35 min

    C’est vrai que tu es belle Hélène ;-)

    Sinon ça me tente bien de me commander des échantillons chez Bare Minerals pour voir …

  • #128 syl86 le 8 juin 2009 à 20 h 30 min

    merci pr tous ces conseils DEILEMA c’est trés gentil à toi ; je vois que tu es effectivement THE spécialiste du fdt EM !!! je vais dc me pencher sur le problème !!
    bonne soirée

  • #129 L-ulu le 8 juin 2009 à 21 h 14 min

    Deilema, tu m’impressionnes ^^
    Et toutes mes excuses, le Nude de Dior liquide n’est pas minéral… J’ai vérifié ce matin en me maquillant. Mais « l’effet peau nu » (c’est ce qui est dit dessus ^^) est bien ressenti :)
    Voilà les fifilles.

  • #130 Eulalie39 le 8 juin 2009 à 21 h 38 min

    L-ulu: J’ai pu essayé le Nude de Dior (fluide) et c’est vrai que je l’ai trouvé génial ! Moi qui ne supporte pas le fdt liquide, et bin celui là, je ne le sentais pas du tout ! S’il était moins cher, je n’hésiterais pas !

  • #131 globulita le 8 juin 2009 à 23 h 09 min

    Hélène: Comment je mets de la base lissante par dessus le fdt (minéral ou compact dans mon cas)? Euh, ben, avec le doigt! ;-)

    Plus sérieusement, je pense que je fais semblant de mettre du fdt tellement j’en mets peu donc la base lissante par dessus, cela ne change pas grand’chose (pas partout, un tout petit peu sur le front et sur les sillons naso-trucs)…

  • #132 Hélène le 9 juin 2009 à 8 h 59 min

    globulita: d’ac ;-)

    annaquine, Moni-k, merci ;-)

  • #133 émeline le 9 juin 2009 à 9 h 51 min

    super super! merci pour cette vidéo, je me demandais ce que c’était le maquillage minéral et comment ça s’utilisait.

  • #134 stéphanie le 9 juin 2009 à 10 h 27 min

    Attention parce que niveau application il faut vraiment respecter le « tourner tapoter appliquer » !

    Vous mettez un tout petit peu de produit dans le couvercle, vous tournez bien votre pinceau dans la poudre (il ne doit plus y en avoir dans le couvercle comme Hélène l’a expliqué) et vous appliquez sur la peau en mouvement circulaires de l’extérieur vers l’intérieur.

    Je sais que ça peut faire peur comme cela, vous devez penser que ça prend 3 plombes le matin alors que pas du tout !!!!!!!!! Moi je me maquille avec mon fond de teint + correcteur + poudre bronzante BareMinerals en 5minutes top chrono.

    Et puis surtout c’est en respectant cette façon d’appliquer le fond de teint minéral Bareminerals qu’on obtient un résultat vraiment top. sinon effectivement vive les brillances et les ridules marquées.

    essayez ma technique vous allez voir c’est super simple ! (oui MA technique ;-) . . . Merci les conseillères Sephora!)

  • #135 Benedoux le 9 juin 2009 à 17 h 33 min

    Salut Hélène! Salut les filles!

    Voilà, je suis une petite nouvelle à poster sur ce blog, même si ça fait très longtemps que je suis une lectrice assidue ;-)
    J’ai décidé de me lancer aujourd’hui, et je commence avec une question ;-) : pourriez-vous me dire si coastal scents fait des pinceaux en poils naturels?
    Merci à toutes!
    Bises

  • #136 Ellya le 9 juin 2009 à 17 h 42 min

    hey, je trouve seulement le temps maintenant de regarder cette vidéo muy interessante (et les milliers de comments aussi, on en apprend des trucs avec vous les filles !!)
    Hélène, je trouve ton makeup très beau bien qu’un peu nacré ;-)
    j’étais une grande fan du fdt liquide avant, mais ça faisait vraiment masque de geisha (chuis un peu asiat mais quand même) -bon, j’étais super planquée. avec le mineral j’ai un résultat plus lumineux, ce qui est une bénédiction pour les peaux mattes, et surtout un ajustement couleur bien meilleur (deuxième bénédiction pour les peaux mattes et métissées) !! Pourtant, je n’utilise que le fdt, pas les petits pots colorés à mixer avec (avec un peu d’anticerne mufe lift en dessous).
    au final, j’ai l’impression que je peux montrer ma peau… et c’est beaucoup plus sexy m’a t »on » dit :-)

  • #137 estrellias le 9 juin 2009 à 21 h 57 min

    Aaaah j’ai tout regardé du début à la fin.
    Alors moi je fais pas comme ça. je couvre les imperfections et je me maquille après. Par contre je fais pareil, je mets tout d’un coup à la rache et yeux y compris.
    Et l’été chez moi ça coule ça brille, bref l’horreur…

  • #138 Hélène le 10 juin 2009 à 8 h 15 min

    Benedoux: sois la bienvenue !
    Et pour ta question, je crois bien que oui (tu as vérifié sur leur site ?).

    Ellya: en fait c’est le propre de Bare Minerals, de faire un fond de teint minéral un peu satiné, pour que ça soit plus naturel (au naturel la peau n’est jamais complètemetn mate).
    Cela dit comme je le mets n’importe comment, il brille plus qu’il ne devrait ;-)))

  • #139 Ysa le 10 juin 2009 à 10 h 47 min

    Bonjour Hélène !
    Je viens juste de trouver un petit moment pour checker la vidéo et les commentaries (j’avoue je n’ai pas pu tous les lire, c’est pourquoi je vais certainement poser une question redondante… sorry ;))
    J’aime beaucoup le maquillage minéral… Je suis hyper intolérante à tous les fdt liquides (même La Roche Posay ou Avène, c’est pour dire)… J’ai essayé plusieurs version de fdt minéral : Loréal, Gemey, Bare Mineral… je les trouve tous un peu brillant, ce qui me gène terriblement parce que j’ai l’impression de briller encore plus que d’habitude !!!
    As-tu des tuyaux sur des marques qui proposeraient une version mate ?
    Thanks

  • #140 Deilema le 10 juin 2009 à 11 h 14 min

    Ysa: On va finir par croire que j’ai des stock options chez eux (mais c’est faux, hein !), mais pour un fond de teint minéral mat, il faut aller voir chez everydayminerals.
    https://www.everydayminerals.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=21&Itemid=41
    Tous leurs fonds de teint existent en 4 finitions, dont une finition « matte », qui, en principe, devrait t’empêcher de briller.
    Ils ont aussi plusieurs sortes de poudres de finition matifiantes, si le fond de teint ne matifie pas assez à ton goût.
    La seule limite du truc, c’est que le font de teint « matte » a tendance à assécher un peu la peau, donc ça ne conviendra pas forcément si tu as une peau sensible.
    Pour savoir si ça te convient sans te ruiner, il suffit de commander leurs échantillons gratuits, tu ne payes que 3 euros et des bananes de frais de port.

  • #141 stéphanie le 10 juin 2009 à 11 h 26 min

    Les filles pour que le fond de teint Bareminerals ne brille pas il suffit de bien tourner le pinceau dans le couvercle ( Hélène le fait très bien au début de la vidéo) et ensuite de bien tourner sur la peau.

    C’est pas plus compliqué que ça !
    Vous allez voir, si vous m’écoutez le fond de teint ne sera pas « brillant » sur votre peau ;-)

    Et si vous trouvez toujours que c’est brillant achetez le Get Started Kit, dedans il y a le Voile Minéral qui est super doux et qui matifie trop bien la peau

  • #142 stéphanie le 10 juin 2009 à 11 h 29 min

    C’est marrant Deilema est à fond pour Everyday minéral et moi à fond pour Bareminerals lol

  • #143 Deilema le 10 juin 2009 à 11 h 33 min

    stéphanie: essaie donc everydayminéral et on verra si tu ne changes pas d’avis ;)))))))

  • #144 stéphanie le 10 juin 2009 à 11 h 49 min

    Ah non non non !

    Moi je suis faaaaaaaaaaaaan de bareMinerals !!! Le Get Started Kit a changé ma vie ! Je suis trop beautiful maintenant lol ;-)))) (et trop modeste mdr)

  • #145 Melody le 10 juin 2009 à 12 h 39 min

    Hum, les filles, qu’est ce que vous pensez du fdt liquide minéral sorti chez Gemey il me semble ?

  • #146 Titburette le 10 juin 2009 à 13 h 00 min

    stéphanie: Poour avoir testé 8000000 de marques de fond de teint minéraux (au moins dix plus suérieusement) Bare Minerals est celle que je trouve la moins bien sur beaucoup de plan: compo, prix et choix des teintes. Mais effectivement si ça te convient tu as bien raison de continuer

    Melody: si tu parles du pure mineral je le trouve plutôt bien mais pas assez couvrant à mon goût. J’ai pas mal d’imperfections à planquer ;p

  • #147 stéphanie le 10 juin 2009 à 13 h 04 min

    en fait je ne comprends pas l’intérêt de mettre du fond de teint minéral qui soit liquide.

    tous l’avantage du fond de teint minéral réside dans le fait qu’il soit en poudre pour moi.
    on ne le sent pas mais il couvre très bien.

    le liquide tu le sentiras bcp + et il couvrira moins

  • #148 stéphanie le 10 juin 2009 à 13 h 06 min

    Titburette: ah c’est vrai ? quelles marques as-tu testées ?

  • #149 Ellya le 10 juin 2009 à 13 h 43 min

    @Helene
    hey oui, moi aussi les jours de mauvaise mine, je crise et j’ajoute couche sur couhce de poudre de rocher ;-)
    @toutes
    Question débile : faut-il avoir un contenu vraiment naturel pour s’appeler « mineral » parce que j’ai l’impression que tout le monde en fait, mais on ne sait pas ce qu’il y a dedans…
    L’interet c’est aussi l’innocuité du produit !!

  • #150 Titburette le 10 juin 2009 à 14 h 30 min

    stéphanie: J’ai testé : BareMinerals, Everyday Minerals, Mineral Silk (mon préféré), Silk Natural, Alima, Afterglow, Meow Cosmetics (très bonne marque aussi), Pure Luxe, Raesin (pas bien), Dreamworld (bien aussi mais le site est impossible!), Archetype Cosmetics, Aromaleigh… J’en oublie sûrement :)

  • #151 stéphanie le 10 juin 2009 à 14 h 35 min

    Ellya: C’est super facile, regardes l’étiquette des produits que tu achètes ! si les minéraux sont en bas de la liste c’est qu’il n’y en a presque pas, donc arnaque !

    Pour moi le pire ce sont les produits qui se revendiquent minéraux mais qui sont liquides. Vous avez déjà vu des pierres liquides vous ???? Le minéral est forcément en poudre !

  • #152 Aurélie93 le 10 juin 2009 à 14 h 37 min

    Titburette: impressionnant !
    Merci pour les échantillons de fond de teint minéral en poudre pris lors de la soirée troc chez toi :-) En effet je suis contente du plus clair (« olive fair ») mélangé avec mon fdt minéral Body shop un peu trop foncé pour moi en ce moment. Je n’utilise pas le i.d. bareVitamins skin rev-er upper, je trouve son odeur désagréable …

  • #153 Titburette le 10 juin 2009 à 14 h 47 min

    Aurélie93: C’est vrai que le rev-er upper sent l’hopital je m’en sers de temps en temps mais pas tout le temps mais quand j’utilisais les produits de teint Bare Minerals ça permettait clairement à mon fond de teint de mieux tenir…

  • #154 Deilema le 10 juin 2009 à 15 h 06 min

    Titburette: ah oui quand même !!!
    Bon les filles, j’abdique officiellement, la spécialiste du fdt minéral, c’est pas moi, c’est Titburette ;)))))

  • #155 Titburette le 10 juin 2009 à 15 h 16 min

    Deilema: ah non non on se défile pas si facilement jeune fille c’est pas parce uqe ‘jai testé plein de choses que forcèmetn je m’y connais ça n’a rien à voir :))))

  • #156 Hélène le 10 juin 2009 à 16 h 27 min

    Nan nan, celle qui conseille les autres sans relâche sur le suejt depuis des mois et des mois, c’est Deilema, donc pour moi la spécialiste c’est elle ;-)

  • #157 Titburette le 10 juin 2009 à 17 h 18 min

    Hélène: J’ai jamais dit le contraire :)

  • #158 Hélène le 10 juin 2009 à 17 h 21 min

    Titburette: je sais, c’était plutôt à elle que je m’adressais, pour l’empêcher d’abdiquer ;-)))

  • #159 Deilema le 10 juin 2009 à 17 h 42 min

    Hélène: Bon, bon, ok, je garde mon titre alors… Mais je nomme Titburette 1ère dauphine (ou déléguée au benchmark, au choix !) ;))))))

  • #160 djoudje le 10 juin 2009 à 19 h 07 min

    Titburette: Mineral Skin et Meow Cosmetics sont disponibles seulement sur le net? Je dois être une vieille ringarde mais j’aime bien testé les produits que j’achète!!! Et je déteste attendre mon colis. Même pour les échantillons d’EM, je n’arrive pas à sauter le pas. En fait ma question est: quel est ton fdt minéral préféré en vente dans des vrais magasins? Tu as essayé le Elizabeth Arden dont a parlé Hélène?

  • #161 Titburette le 10 juin 2009 à 19 h 45 min

    djoudje: Les deux marques que tu cites ne sont vendus que sur le net effectivement.

    Là je risque de ne pas t’être d’un grand secours, j’en ai jamais acheté aucun en « vrais » magasins parce qu’on ne peut pas avoir d’échantillon et que j’ai un teint pas commode à matcher (je parle trop bien la France…). Bref d’après pas mal de revue que j’ai aperçu ici ou là, je te dirai qu’en grande distribution tu peux tenter le Gemey Maybelline Pure Mineral ou l’Accord Parfait Minéral de l’Oréal, les deux sont corrects (par contre faudra que tu prévois un pinceau correct sauf si tu aimes poser ton fond de teint avec un pinceau effet papier de verre).

    L’Elisabeth Arden je ne l’ai pas testé il a l’air bien mais vu que j’ai déjà trouvé mon bonheur dans plusieurs marques pour moins cher je ne pense pas succomber…

    Deilema: wahoo je suis première dauphine la classe comme ça si par hasard Geneviève de Fontenay te destituait de ton titre je suis en bonne posture (pas de méprise Hélène je te compare pas du tout à GdF faut pas pousser quand même)

  • #162 Stéphanie (mais une autre) le 10 juin 2009 à 19 h 48 min

    Merci pour ce fou rire Titeburette, je viens d’imaginer Hélène avec un grand chapeau :-)))))) (Tataaaa Yoyoooo oups pardon)

  • #163 catialine le 10 juin 2009 à 20 h 00 min

    Stéphanie (mais une autre): ouais, et moi que Deilema faisait un truc énorme comme poser nue à son insu de son plein gré et que ça faisait un scandale à l’Académie des Miss Minérales !
    N’importe quoi.

  • #164 catialine le 10 juin 2009 à 20 h 00 min

    djoudje: tout pareil ! (non, tu n’es pas ringarde ou nous sommes deux)

  • #165 Deilema le 10 juin 2009 à 22 h 08 min

    Stéphanie (mais une autre): Titburette: catialine: non mais qu’est ce que c’est que ces intentions que vous me prêtez? Je tiens a mon titre, moi, pas question de faire des trucs inavouables. Je suis a la lettre les recommandations de Genevieve, pardon, d’Hélène, je me démaquille le soir et je me contourdeszyeute le matin, pourqoi voulez-vous qu’elle me destitue ? ;))))))

  • #166 djoudje le 11 juin 2009 à 9 h 33 min

    Titburette: Je m’en doutais mais merci quand même pour ces précisions. Entre L’Oréal et Elizabeth Arden, mon coeur balance. Je viendrai vous raconter quand j’aurai investi.

  • #167 Hélène le 11 juin 2009 à 10 h 03 min

    De toute façon je risque pas de destituer Deilema, parce que je l’aime. En dehors de ses compétence en fond de teint minéral, j’entends ;-)

  • #168 Deilema le 11 juin 2009 à 10 h 52 min

    Hélène: Rhôôôôô, merci, tu es choute !!!!!!!!!!

  • #169 Hélène le 11 juin 2009 à 10 h 53 min

    Deilema: c’est parce que tu l’es aussi ;-)

    (oui OK, on arrête là sinon tout le monde va partir en hurlant devant tant de sentimentalité ;-)))

  • #170 Nathalie de Lausanne le 11 juin 2009 à 11 h 11 min

    djoudje: J’ai essayé le l’idéal et perso il ne me convient pas du tout. J’ai l’impression qu’il me donne la peau grasse et ça me fait des paquets. Je sais pas, je n’arrive pas à l’étaler. Et puis je sais pas si c’est toujours le cas, mais il me semble qu’il y avait peu de couleur. Enfin c’est juste mon expérience personnelle; il convient sûrement très bien à d’autre!

  • #171 abyss78 le 11 juin 2009 à 13 h 57 min

    d’ailleurs : un échantillon ici ==> http://www.aufeminin.com/clients/sephora-bareminerals/default.asp
    j’ai fait la demande il y a un bon mois mais je n’ai toujours rien reçu…
    :-)

  • #172 djoudje le 11 juin 2009 à 15 h 01 min

    Deilema: J’ai encore une question. Disons que, dans un accès de folie, je commande des échantillons chez EM (je sais, hier, je disais non mais il n’y a que les c… qui ne changent pas d’avis) et un flat top. Si le fdt minéral ne me convient pas ou que je n’aime pas, qu’est-ce que je fais de mon flat top? je peux m’en servir pour poser ma poudre classique? et est-ce qu’il faut acheter aussi un pinceau pour poser le concealer? et est-ce qu’ils sont vraiment si bien que ça les pinceaux de chez EM? En fait, ça fait 4 questions!!!!

  • #173 Deilema le 11 juin 2009 à 15 h 06 min

    djoudje: Moi je les trouve très bien les pinceaux de chez EM. Le flat top est tout doux et de bonne qualité, et je pense qu’il te fera un pinceau à poudre ou à blush tout à fait convenable.
    Pour poser le concealer, si tu as un pinceau à paupières un peu raide et touffu, ça devrait pouvoir faire l’affaire dans un premier temps.
    D’ailleurs, le pinceau à concealer de chez EM ne me convainc pas tant que ça (mais le concealer non plus, d’une manière générale, finalement, j’en mets jamais).
    Mais leurs pinceaux à blush, à paupières, les kabukis etc sont vraiment bien (pour des pinceaux en synthétique, bien sûr, si on préfère les poils naturels, c’est autre chose) et pas chers.

  • #174 djoudje le 11 juin 2009 à 15 h 15 min

    Deilema: Merci pour ta réponse. Je vais prendre en plus un pinceau pour le fàp, histoire d’en avoir un en poils synthétiques en plus de mon 239 de chez MAC. Il devrait aller aussi pour poser le concealer.

  • #175 djoudje le 11 juin 2009 à 16 h 46 min

    C’est encore moi! Et j’ai encore une question. En fait, ça y est, j’ai craqué, j’ai commandé des échantillons sur le site EM et là je suis sur le site de Coastal scents pour acheter le kabuki avec un manche (et du gel liner et des pinceaux estompeurs et des biseautés et plein de trucs, en fait). Et je ne sais pas quel mode de livraison prendre. C’est quoi le moins cher?

  • #176 Titburette le 11 juin 2009 à 16 h 53 min

    djoudje: First Class Mail International!

  • #177 djoudje le 11 juin 2009 à 17 h 09 min

    Titburette: Merci Titburette. A moi les pinceaux et le gel liner!!! J’ai hésité à prendre le 24k et puis je me suis dit que j’allais d’abord me faire la main avec le noir. Tu sais quel est le délai de livraison? Parce qu’ils ne disent rien là-dessus.

  • #178 sarah superflu le 14 juin 2009 à 19 h 50 min

    Je rattrape mes 3 semaines de videos de retard et je suis morte de rire devant celle-ci!
    J’ai acheté du FDT mineral j’ai du en mettre deux fois, ça m’a saoulée tout comme toi, j’ai trouvé le résultat complètement invisible et j’ai paumé 3 heures avec ces histoires!
    Du coup en te regardant en mettre 4 tonnes pour aller plus vite j’ai cru me voir! ;-)
    En plus, je trouve que niveau rendu, en dehors du fait que c’est pas la bonne teinte, ça te va quand même moins bien que le couvrance d’avene, même si c’est toujours dur de se rendre compte en video.

  • #179 Ellya le 16 juin 2009 à 14 h 24 min

    stéphanie : merci pour le contenu des trucs « minéraux », ça m’a pas l’air bien réglementé ce truc là ^ ^
    je me permet de poser une tite question à toutes nos expertes : pour l’été je voudrais un truc avec une protection solaire, j’ai le FDT BareMineral, je ne sais plus s’il est anti UV ?? et j’hésite à passer au MAC Mineralize FDT Poudre… ou le hello flawless de Benefit ?? (il est pas minéral, je sais, mais c’est une poudre qui peut servir de concealer donc ça me parait bien aussi)
    Qu’en pensez vous ? Quid de la protection solaire ? Quelqu’un a testé l’un ou l’autre ?

  • #180 Arcimboldo le 17 juin 2009 à 19 h 05 min

    J’ai reçu hier mes échantillons EverydayMinerals et je viens au rapport pour ma première utilisation (précisions, j’ai 25ans, la peau mixte, pores sur le nez et brillance zone T, peau sèche sur le reste, avec la peau fine et sensible au menton et tempes):
    -pinceau flat top à 10€ extra, très bien, doux, qualité etc.. (le manche est court).
    -échantillons petits (normal je sais) donc difficile de tourner dans le couvercle le pinceau sur la poudre, du coup j’ai fait ça dans la paume de ma main, il me faudra trouver une coupelle.
    -les couleurs sont toutes proches de ma carnation (grâce au tableau du lien de globulita )
    -sur ma crème hydratante bioderma et la base MAC de maquillage j’ai mis la base Semi-Matte (=fond de teint), et il faut passer plusieurs fois le pinceau, mais rendu assez naturel avec accentuation possible là où il faut cacher
    -dessus j’ai mis une poudre de finition, pas mal, mais je ne sais pas distinguer ce qui est plus interessant entre la poudre et la base, il faut que j’essaye le poudre sur mon fond de teint fluide avene.
    -le camoufleur (concealer) m’a plu en anticerne et en camoufle boutons, la teinte verte (mint je crois) est un peu nacrée ce qui est moyen pour camoufler je trouve).
    -le blush est micropailleté, pas mal mais je pense que toofaced ou MAC sont plus sympa en coloris
    -le fap yeux: pas testé encore ;)

    Verdict, maquillage à 7h du matin, à 12h je ne brillait pas énormément par rapport à d’habitude avec le fond de teint fluide, à 16h là je brille mais en tapotant doucement avec le doigt c’est bon. J’ai pas fait de retouches, je suis assez contente.
    Demain je teste avec la base d’une autre couleur en texture Matte, j’espère briller encore moins!!! Sur internet, pas mal de filles disent utiliser le mix de 2 textures.
    Je pense que c’est vraiment une bonne solution pour les peaux mixtes le mineral, reste à bien hydrater avant et le soir, et bien nettoyer, j’espère ne pas avoir de recrudescence de boutons :(

    voilou, peut être ça a été utiles à certaines
    suite à vos comm j’ai preféré acheter EM plutôt que les marques vendues à Seph., EM a envoyé rapidement depuis les US.

  • #181 Arcimboldo le 17 juin 2009 à 19 h 06 min

    aie aie j’ai fait long, sorry Hélène! je me prosterne…

  • #182 Hélène le 17 juin 2009 à 19 h 10 min

    Ben t’es folle, y’a aucun problème à faire de longs commentaires, surtout quand c’est pour aider les copines, voyons !! ;-)

  • #183 globulita le 17 juin 2009 à 19 h 14 min

    Arcimboldo: Rah, contente que ta 1ère expérience avec le minéral te plaise! Pour ma part, je suis un peu déçue avec les fards car ils tiennent mal… Je dois être trop habituée à la qualité MAC en fait…

    Et pour les couleurs de fond de teint, j’ai aussi utilisé le fameux tableau Excel mais je n’arrive pas du tout à me décider pour une couleur car plusieurs me vont… Mais je trouve ces essais très fun et toi apparemment!

  • #184 Arcimboldo le 17 juin 2009 à 21 h 29 min

    Hélène: merci :x en fait, je sais que c’est le sujet le mineral, mais je veux pas que ça fasse « forum » mes post, et puis ça peut être décourageant de voir de long comm, et j’ai souvent du mal à faire court et concis ;)

    globulita: j’ai pris le fard EM juste pour essayer (j’ai pris un marron foncé mat, la couleur est jolie sinon), mais de toute façon on ne peut pas vraiment faire de « tests » de couleurs comme à la boutique MAC et il n’y a pas une grande variété de couleurs, donc rien que ça c’est déjà handicapant ;)

  • #185 Deilema le 18 juin 2009 à 7 h 58 min

    Arcimboldo: ha ha ! une convaincue de plus ;))))

  • #186 Hélène le 18 juin 2009 à 9 h 16 min

    Arcimboldo: raaah, mais ça suffit, du moment que le texte est aéré, les longs commentaires ne sont absolument pas un problème, d’ailleurs je l’ai déjà dit ;-)
    http://www.monblogdefille.com/blog/20080306trop-longs-commentaires

    Et tu es pile dans le sujet, faire forum c’est pas ça, c’est se mettre à aprler de son chien ou dieu sait quoi qui n’a rien à voir ;-))

  • #187 Ellya le 18 juin 2009 à 15 h 08 min

    Arcimboldo je confirme je suis mixte et BM rend très bien :-)
    je vous harcèle les filles, mais j’ai tout re-browsé et ya niet de commentaire sur le teint mineral de mac !! ^^ Hélène, je crois que tu as utilisé la poudre mais pas le FDT ??

  • #188 Hélène le 18 juin 2009 à 17 h 47 min

    Ellya: nan, jamais essayé le fond de teint minéral chez MAC (à vrai dire j’utilise pas leurs fond de teint, d’une manièer générale, je suis pas fan).

  • #189 Ellya le 22 juin 2009 à 18 h 02 min

    Aaah oui y’a des trucs pas biens chez MAC ?? (badaboum un mythe personnel s’effondre :-)
    merci de ta réponse !
    je l’ai vu testé sur quelqu’un, ça me semblait un peu épais…

  • #190 Ely le 23 juin 2009 à 15 h 00 min

    Viens de recevoir ma commande d’échantillon de Everyday mineral….. Bien entendu j’ai essayé tout de suite les produits. une base matte et 2 glowy comme iluminateur e contour/bronzer, un blush et un concealer……
    Comme est-ce que j’avais jamais essayé avant?!!!!! le resultat est super légé et naturel, on dirait meme pas que je suis maquillée!! Les couleurs sont pile poils ce qu’il me fallait et sur ma peau déjà bronzée par le soleil c’est parfait. le blush corner office est tout simplement a tomber par terre!!! j’adooorrrreee!!! je dis adieu au fond de teint liquide jusqu’à l’hivers (octobre hihi)!!
    Je recommande fortement pour celles qui n’ont jamais essayé le mineral! et ca coute meme pas 5 euros (frais de port) pour un echantillon de chaque.
    ;)

  • #191 djoudje le 3 juillet 2009 à 15 h 01 min

    Moi aussi j’ai reçu ma commande d’échantillon d’Everyday Minerals. En base, 2 intensive et 1 original glo. Et bien, je confirme que pour les peaux super sèches, ce n’est pas le pied. Si je ne surgraisse pas ma peau avant de poser le fdt, elle s’assèche super vite. En plus, ma peau n’aime pas beaucoup les passages répétés du pinceau. Pourtant j’ai acheté le fameux kabuki à manche de chez Coastal Scents (à 5 maravédis) qui est vraiment super. Pour finir, je dois en mettre un peu trop car mon cher et tendre m’a tout de suite repérée: « Qu’est-ce que tu as tartiné sur tes taches de rousseur? » Bref, je ne suis pas totalement convaincue mais je ne lâche pas l’affaire pour autant. J’allais oublier: par contre, le concealer vraiment bien et, comme je ne sais plus qui, je trouve qu’il marque moins mes ridules de dessous d’oeil que mon anticernes de Cargo, pourtant déjà super léger. Le blush (all smiles, un rose pêche très joli) est vraiment bien aussi.

  • #192 I.D. le 1 octobre 2009 à 2 h 40 min

    Salut Hélène,
    je suis un peu en retard, mais je viens de voir ce super vidéo, comme à l’habitude très intéressant, et en prime amusant!
    Moi j’ai un petit truc pour ne pas « pogner les nerfs » comme on dit ici (traduction :ne pas faire de crise d’hystérie… ;o)) à force de constamment taper sur la %?&* »!! de salière :
    je prend un petit couteau (ou une fourchette à la limite) et j’enlève carrément la salière. Parfois faut forcer un peu, mais en général ça fini par s’enlever.
    Je le fais avec presque tous les produits qui en possèdent une (qui s’enlève bien sûr, car certaines sont vraiment intégrées dans le packaging ou collées). Je dépose alors le pot sur un mouchoir (pour le côté un peu messy) et je trempe alors mon pinceau directement dans le pot.
    Je terminerai avec me devise favorite, que tu ne comprendras peut-être pas (ah le super joual du Québec), mais je trouve bien amusant d’en sortir quelques unes à l’occasion, des typiques… ;o) : Moi la vie c’est « pas de taponnage » (traduction : ne pas perdre de temps avec des choses inutiles)…

  • #193 lauren le 2 janvier 2010 à 17 h 07 min

    Bonjour Hélène et tout le monde,
    Cette discussion date un peu mais bon, pas grave :)
    Alors je voulais un avis sur les couleurs de EM.

    J’ai toujours eu des problèmes avec tous les fonds de teint que j’ai essayé (bon ok je n’ai essayé que des l’oréal, gemey, bourjois et co.) parce qu’ils étaient TOUJOURS trop foncés pour moi. Enfin bref, j’ai ai conclu que le fdt de teint liquide, c’est pas pour moi! Surtout que j’ai tendance à attraper des boutons sur le menton (brrrrr ça m’énerve!!)

    Anyway, j’ai essayé il y a un an le fond de teint minéral de Gemey Maybelline (celui en poudre) et miracle: la couleur m’allait parfaitement!..Mais en même temps, mes boutons ont réapparu de plus belle!! Je ne suis pas à 100% sure que c’était vraiment le fdt de teint parce que j’ai essayé d’autres trucs en meme temps aussi, mais bon ça fait un an que j’ai ce fond de teint et ça fait un an que j’ai cycliquement des problèmes de peau que je n’avais pas autant avant. J’ai regardé la compo de plus près et j’ai vu que il y avait qqes ingrédients « listés » comédogènes (je ne suis pas vrmt sure de la véracité de cette liste mais bon).
    J’ai regardé la compo de EM et ça parait bien mieux, et vu son petit prix, pourquoi ne pas se laisser tenter. Par contre, je bloque sur la couleur.
    Est-ce que qqn qui a essayé le numero 2 « light » de Maybelline (j’imagine que c’est le meme que le 2 de Gemey non?(je l’avais acheté aux états unis)) peut me dire s’il existe une couleur correspondante? (vu que je suis si difficile point de vue couleur)

    Merci beaucoup!

    Bonne année Hélène et les autres! Ce blog est juste incroyable! j’adore!! :-))

  • #194 Deilema le 2 janvier 2010 à 18 h 19 min

    lauren: je ne connais pas les couleurs de Gemey, mais pas mal celles d’EM. Si tu peux me décrire plus précisément ta carnation (ou mieux mettre une photo), je peux peut-être t’aider.

  • #195 lauren le 2 janvier 2010 à 23 h 03 min

    Deilema,

    Merci pour la réponse super rapide!! :))

    Bon je me vois mal mettre ma photo sur un forum donc je vais essayer de te décrire ma tête hihi

    Alors j’ai le teint très clair, j’ai toujours été une « palichonne »et je suis plutot rosée, mes joues deviennent vite rouges, par contre tout ce qui est « mettre du correcteur vert sur ma face »etc.. ça marche pas sur moi, parce qu’alors je deviens toute grise. En fait quand je me réveille le matin j’ai le teint assez « vert » parfois haha.
    Bon ok, je suis nulle en description de teint. Toujours est-il que j’ai le teint très clair, mais pas blanc porcelaine, c’est plutot « verdasse malade » tirant sur le rose au niveau des joues!
    (et tous les fonds de teint tirant sur le doré ne me vont pas, ça ne fait pas naturel)

    Qu’est ce que je peux dire de plus pour « décrire ma carnation »?

  • #196 Sandrinette le 3 janvier 2010 à 7 h 13 min

    lauren: je te conseillerais personnellement de mettre une photo dans le catégorie « Vous êtes maquillées comment aujourd’hui? »
    Si tu ne veux pas mettre ton visage en entier, tu peux mettre des « bouts », genre le front et la joue pour que Deilema et/ou d’autres puissent t’aider.
    Je ne pourrais pas t’aider parce que je ne connais pas EM, mais j’espère t’avoir aidée pour ta description de couleur de teint. ;)

  • #197 Deilema le 3 janvier 2010 à 9 h 42 min

    lauren: bon, j’y vois un peu plus clair, tu dois être dans la même gamme de « pâleur » que moi, sauf que tu es plutôt rosée et moi plutôt jaune.
    à mon avis, pour commencer, le plus simple est que tu commandes un kit échantillon sur le site EM.
    Ils ont changé leur méthode, maintenant, ils proposent plusieurs kits différents en fonction de ta carnation, qui coutent chacun 5 dollars (sauf si tu en profites pour commander autre chose chez eux (blush, fard à paupières, pinceau…), auquel cas tu as droit à un kit gratuit) + les frais de port.
    Dedans il y a 4 couleurs différentes, avec différentes finitions, et dans chaque pot de quoi se maquiller environ 10 jours.
    Donc tu as largement de quoi faire des essais.
    Une fois que tu as trouvé la ou les bonnes couleurs, il suffit de commander la taille standard.

    A mon avis, entre le kit « Fair » et le kit « Light », tu devrais pouvoir trouver ton bonheur !

  • #198 lauren le 3 janvier 2010 à 19 h 09 min

    ok merci beaucoup deilema! :) je vais faire ça!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.