Le dupe de parfum existe aussi

9 mars 2016

parfums_rose

Depuis que j’ai recommencé à me parfumer, je teste des tas de trucs parce que je suis comme une enfant qui découvre le monde.

En cherchant ce que faisait Crabtree & Evelyn dont j’aime beaucoup les senteurs, j’ai repéré leur Evelyn Rose et j’ai eu envie de voir ce qu’elle avait dans le ventre : c’est très difficile de faire un bon parfum à la rose, la majorité d’entre eux sent le désodorisant pour toilettes ou sont sucrés (l’épouvante pour mon goût personnel).

En plus mon point de comparaison c’est Sa Majesté la Rose de Lutens, une merveille pas facile à égaler (quand vous la portez vous avez l’impression de vous trouver au milieu d’un buisson de roses fraîches, ça ne sent rien d’autre, c’est magnifique).

Et bien figurez-vous qu’Evelyn Rose tient super bien la comparaison ! Sur moi on peut même l’appeler un dupe tant elle ressemble à celle de Lutens. J’en ai mis une sur chaque poignet pour comparer et je les ai gardés plusieurs heures pour être sûre : et bien sur ma peau (sachant que le parfum évolue différemment sur chaque personne) il n’y a pas de différence et elle tient aussi bien, j’étais sciée !

Je me suis dit que vu la différence de prix, ça pourrait intéresser celles et ceux qui aiment la rose ;-)

PS : une variété de rose appelée Evelyn à été créée et est cultivée en Angleterre exprès pour cette eau de parfum Crabtree, mais on peut aussi la sentir aux Jardins de Bagatelle (la roseraie de Bagatelle est un des endroit magiques de Paris au mois de juin !).

31 commentaires Laisser un commentaire
Parfum

Vous aimerez aussi

31 commentaires

  • #1 Isa de Bretagne le 9 mars 2016 à 9 h 12 min

    Ah c’est drôle ça, je viens de me commander le Nantucket Briar chez Crabtree.
    La Rose me fait peur à vrai dire …(le parfum j’entends).
    J’aime les senteurs bien présentes telles que les notes poivre, cuir, bois ….
    On en est assez loin je pense car le Briar est plus « fleuri », mais je crois que le packaging m’influence pas mal !..
    Je tente, vu le prix, le risque est assez limité ;-)
    Belle journée.

  • #2 40andsowhat le 9 mars 2016 à 9 h 29 min

    C’est rare d’avoir des copies conformes de parfum ! Surtout à la rose, c’est la délicat à faire bien tenir et sur moi TOUS les parfums fleuris tournent … donc je suis plus notes sucrées ;)

  • #3 Maya le 9 mars 2016 à 10 h 01 min

    Bonjour Hélène !

    Je ne suis pas adepte de produits et n’en utilise aucun (à part peut-être des crèmes corps/visage), mais j’adore te lire et voir tes vidéos. J’ai l’impression d’écouter la radio, et suis capable de mettre tes playlists youtube en boucle quand je travaille pour avoir une présence : ton application, ton sérieux, ton humour m’apaisent.

    Bien à toi

  • #4 Anahita le 9 mars 2016 à 10 h 18 min

    Bonjour Hélène,

    La manière dont tu parles du parfum de Lutens donne envie d’aller l’humer sur le champ.
    ça me rappelle une voisine qui chaque matin laisse son parfum extraordinaire dans l’ascenseur.
    Une odeur de rose fraiche, douce et délicieuse à la fois.
    Le parfum et moi nous croisons chaque matin dans un rush vers 8H20, je n’ai jamais pu demander à celle qui le porte quel était son nom…je me demande justement s’il ne s’agit pas du fameux dont tu parles.
    Il faut absolument que je croise la fameuse voisine!

    Passe une belle journée,

    Anahita.

  • #5 Hélène le 9 mars 2016 à 10 h 21 min

    Maya: merci ;-)

    Anahita: sinon tu peux lui laisser un mot scotché dans l’ascenseur !
    (tu as de la chance, ma voisine à moi a un parfum épouvantable, entêtant et lourd, qu’elle laisse aussi dans l’ascenseur ; je suis limite de suffoquer quand je le prends après elle).

  • #6 Paquerette le 9 mars 2016 à 10 h 39 min

    Coucou Hélène
    C’est intéressant comme découverte. Surtout s’il y a une vraie différence de prix.
    Dans mon cas je ne suis pas fan de l’odeur de la rose mais je trouve ça super pour celles qui aiment :)
    Belle journée

  • #7 Emmy1911 le 9 mars 2016 à 10 h 43 min

    Merci de l info! Sa majeste la rose est un parfum effectivement formidable, mais cher…

  • #8 Amandine le 9 mars 2016 à 10 h 46 min

    Hello Hélène!

    Merci pour ce post très isntructif. Je ne porte plus de parfums depuis quelques années car je ne supportais plus le mien, et j’aimerais y revenir, mais c’est finalement difficile car je ne sais pas ce que j’aime. Ca peut paraître idiot, mais il y a tellement de parfums qui me barbouillent, et je n’en porte plus depuis tellement longtemps qu’au fond, je ne sais pas ce qui me plait, pour moi, sur ma peau. J’ai donc envie de tester des parfumeurs comme Lutens car l’expérience du choix du parfum est quand même sacrément différente de chez Sephora et autres, mais je suis ravie de voir qu’il existe des dupes moins chers parfois, ce qui peut être une bonne alternative. Commencer avec un dupe, et acheter la version plus chère si on est sûr de son choix ensuite et qu’on veut s’offrir l’expérience d’un beau parfum de parfumeur!

    Merci, donc! Et bonne journée!

  • #9 Hélène le 9 mars 2016 à 11 h 04 min

    Amandine: attention quand même : sur ma peau c’est un dupe, ça ne veut pas forcément dire que ça sera le cas sur celle d’une autre personne ;-)

  • #10 Dis Moi Céline le 9 mars 2016 à 11 h 25 min

    Hello Hélène,
    C’est sûr que les parfums se ressemblent parfois et qu’il faudrait être nez pour les différencier. Pour une magnifique roseraie se prolongeant durant l’été il y a le magnifique Regent’s Park à Londres qui contient peut être celle dont tu parles :-) je note ce jardin à Paris
    Bises
    Céline

  • #11 FRANY le 9 mars 2016 à 11 h 46 min

    Bonjour Hélène et merci pour ce joli billet qui fleure bon la rose !
    Je suis moi même à la recherche d’un parfum de rose qui ne sente pas les toilettes et je vais vite commander celui de Crabtree and Evelyn, j’adore ce qu’ils font….

  • #12 Itsonlyjoke le 9 mars 2016 à 11 h 52 min

    Bonjour,
    J’adore les parfums à la rose légers . Connais tu l’eau de toilette de Roger & Gallet? Je le mets un peu au coucher c’est très agréable.
    Mon chouchou est le premières roses d’YSL et j’avoue j’y vais fort mais j’adore quand on me dit  » tu sens bon ».
    Et moi aussi je croise des femmes à qui j’aimerais tellement demander quel est leur parfum ( sans ascenseur).
    Bonne journée!!

  • #13 Hélène le 9 mars 2016 à 12 h 01 min

    FRANY: tu me diras ce que tu en penses ?

    Itsonlyjoke: non je ne connais pas encore la rose de Roger & Gallet mais je vais me pencher dessus, vu que j’aime beaucoup la marque.

  • #14 Manouschka le 9 mars 2016 à 13 h 19 min

    Bonjour Helene,
    Figure-toi que je me suis offert »sa majesté la rose  » en février. Non seulement il me rappelle ma découverte de Lutens il y a presque vingt ans mais aussi une amie très chère qui me l’a fait découvrir. Bref, le charme opère complètement, c’est la plus belle rose qui soit. Et tu m’a donné envie de porter ce beau parfum. A l’occasion, je testerai le dupe dont tu parles, mais je suis toujours un peu frileuse avec les dupes de parfums, souvent sur ma peau je trouve un truc à redire, une note ou autre de différente. Parfois on a aussi des surprises extraordinaires.
    Des parfums « roses » que j’adore ( et qui je pense ne font pas bombe à wawa) : celle de Paul Smith ( hyper realiste et fraîche, très anglaise), l’ombre dans l’eau ( Dyptique) hyper fraîche, verte avec comme une note de bourgeon, « ce soir ou jamais » de Goutal ( alors là ,ça ne rigole pas, de la rose rouge, somptueuse, très opulente) , rose Kashmirie des parfums de Rosine ou Sorenza de Fragonard , deux roses très proches, pimpantes ,acidulées , jolies comme tout. Ma préférée reste celle de Dyptique (en edp) mais ce n’est pas la plus réaliste.

  • #15 Manouschka le 9 mars 2016 à 13 h 20 min

    Oups , j’ai oublié de te souhaiter une très bonne journée et merci pour tous tes beaux articles.

  • #16 Anne le 9 mars 2016 à 13 h 28 min

    Ça alors, je ne pensais même pas que c’était possible!
    Il faut que je le sente!
    Merci Hélène!

  • #17 Julie le 9 mars 2016 à 13 h 34 min

    Bonjour,

    Dans les parfums plus commerciaux, je suis une grande fan de Chloé (le classique), qui est aussi à la rose avec une odeur de propre dont je raffole.

    J’ai découvert Serges Lutens il y a 2 ou 3 ans avec La Fille de Berlin qui est aussi une base de rose. Je l’adore et j’en suis à mon 3 ou 4e flacon j’y reviens chaque hiver depuis.

    Du coup, avec tes derniers billets sur le parfum, j’ai eu envie de me pencher un peu plus sur Serge Lutens et je suis aussi tombée sous le charme de Sa Majesté La Rose dont le nom ne peut pas mieux transcrire la noblesse et la pureté de ce parfum si subtil de la rose. Je l’ai adopté et le trouve parfait pour le printemps. Le parfum de rose de Sa Majesté est plus « pur », « simple » et délicat que celui de la Fille de Berlin, mais il y a dans celui ci un petit quelque chose peut être un peu plus sucré (ne pars pas en courant, moi aussi je DETESTE tous les parfums sucrés) qui le rend aussi irrésistible. Je me demande si tu l’as déjà senti et ce que tu en penses. Et du coup, celui de Crabtree n’intrigue…

    Pour finir avec Serge Lutens, j’ai découvert Féminité du bois que je pense me prendre pour l’hiver prochain, il est divin. Et moi qui déteste habituellement tout ce qui est sucré ou capiteux, je reconnais, même si je ne pourrais pas le porter car ce n’est pas moi, qu’Ambre Sultan est une vraie réussite dans son genre.

    Tes derniers billets sur le parfum me passionnent (comme le reste d’ailleurs !)

  • #18 Valérie 31 le 9 mars 2016 à 13 h 43 min

    Re bonjour Hélène, il est magnifique

  • #19 sylvie;-) le 9 mars 2016 à 14 h 21 min

    suite à ton article je suis allée voir les parfums de serge lutens sur le site sephora et une nouvelle obsession est née ;-)

  • #20 Alexandre le 9 mars 2016 à 14 h 40 min

    Hello !

    Je ne sais si tu pourras me répondre, mais saurais-tu si il est possible de trouver un lieu à Paris où sentir les parfums de la marque ? Cette Rose qui ressemblerait, voir selon la peau serait carrément un dupe de celle de Lutens m’intrigue beaucoup.

    Une bonne journée à toi.

    Ps : Toi qui semble aimer la rose, la marque « Les Parfums de Rosine » a construit toute son oeuvre autour de celle-ci, et la boutique du Palais Royal (non loin de Lutens.), est toute mignonne et la jeune femme qui m’y avait reçu, charmante et vraiment passionnée. Je me dis que ça pourrait peut-être t’intéresser. (Si jamais tu ne connais pas déjà.)

  • #21 Hélène le 9 mars 2016 à 15 h 52 min

    sylvie;-): ;-))

    Alexandre: tu trouveras la liste des points de vente sur le site (comme toujours).

  • #22 sixtine le 9 mars 2016 à 16 h 40 min

    merci pour l info helene. je cherchais un parfum qui sente la rose. je veux dire la vrai rose lol !
    je vais Donc aller voir chez crabtree and Evelyn et je te dirai ce que j en pense .merci encore pour tous tes articles toujours si interessants.

  • #23 missdior le 9 mars 2016 à 19 h 55 min

    J »ai porté comme parfum d’été « Summer Hill » une merveille de fraîcheur mais ils ne le font plus. En plus le packaging était superbe !!!!

  • #24 sixtine le 9 mars 2016 à 20 h 00 min

    j ai une petite question. Avant d aller sentir Evelyn rose je suis allee regarder sur internet les review et tout le monde dit que la nouvelle version de Evelyn rose est vraiment differente de l ancienne version. Donc je voulais savoir si tu avais essaye la nouvelle ou ancienne version. je vis au canada.(calgary) je sais que les marches sont differents et malheureusement le canada recupere souvent le pire.
    Merci de me tenir au courant si tu arrives a savoir et bonne journee.

  • #25 valentine le 9 mars 2016 à 21 h 01 min

    Merci Hélène je vais essayer ce parfum, je n’ai désormais plus les moyens de m’offrir le Lutens qui était mon parfum fétiche (et que de toute façon je descendais à la vitesse de l’éclair car il tenait assez mal sur moi) alors je m’en vais essayer celui là avec beaucoup d’espoir!

  • #26 Patricia le 10 mars 2016 à 9 h 22 min

    Bonjour à toutes,

    J’habite Assise (Italie) et nous avons aux pieds de la ville une roseraie qui envoute avec ses parfums persistants et délicieux , on peut déjà sentir toutes les fragrances dès le début de la route qui porte vers les hauteurs de la ville… c’est tout simplement éblouissant pour les yeux car les roses sont vraiment très belles ( la plupart sont d’origine anglaise) et le parfum c’est inutile que je cherche les mots…il faut y aller pour comprendre :) combien c’est enivrant.

    Bonne journée
    PS: je suis souvent tes vidéos très interessantes et ça me permet d’entendre le français :)

  • #27 Hélène le 10 mars 2016 à 11 h 00 min

    sixtine: valentine: ça m’intéresse d’avoir vos retours !

    Patricia: merci beaucoup, cette photo est merveilleuse (j’ai un souvenir enchanté d’Assise).

  • #28 Machi le 11 mars 2016 à 8 h 51 min

    Bonjour,
    J’ai découvert ton blog il y a une semaine et j’aime beaucoup tes vidéos ils sont amusants et légers!
    Eh bien, j’aimerais bien essayer le parfum de Grabtree & Evelyn, en ce moment je suis en train de terminer « La fille de Berlin » de Serge Lutens, ce n’est pas donné niveau prix, mais j’adore la couleur rouge du parfum et le packaging.
    Bonne journée!

  • #29 iris le 11 mars 2016 à 15 h 09 min

    Bonjour !
    je suis peut-être un peu hors sujet, mais je voulais partager une découverte parfum : Sorrel et Lemon Thyme de Jo Malone, une senteur citronnée et herbes fraîches délicieuse.
    http://www.jomalone.fr/the-herb-garden-collection

  • #30 Hélène le 11 mars 2016 à 15 h 56 min

    iris: ouh ça a l’air délicieux !

  • #31 isabastille le 14 mars 2016 à 7 h 47 min

    Bonjour à toutes et tous,
    Je remarque que ce post ne suscite pas beaucoup de commentaires ! quel dommage, car le parfum est un truc génial (pas très ordi-friendly, certes ;-)).
    Je viens d’arrêter de fumer (merci les vapoteuses nouvelle génération, euh pardon, c’est un peu hors sujet) et j’espère bien profiter encore mieux des parfums que j’adore.
    Je vais aller renifler du côté des parfums que tu recommandes, Hélène !
    Bonne journée,
    Isabastille

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.