La nouvelle HYALURON-FILLER CC CREAM d’Eucerin

1 février 2016

cc_creme_eucerin

Eucerin sort une CC crème, dont la particularité est d’être un vrai soin en plus d’un léger produit de maquillage.

Vous le savez, ce qui joue dans l’aspect plus ou moins jeune d’un visage, ce ne sont pas seulement les rides mais aussi le fait que le teint soit homogène et lumineux.

La gamme HYLAURON-FILLER est une gamme anti-âge, qui lutte contre les rides grâce à l’hydratation (toujours elle, ce n’est pas pour rien que je vous en parle toute la journée), au moyen de l’acide hyaluronique. Avec cette CC CREAM, elle ajoute à cela l’uniformisation du teint car le produit contient 5% de pigments (la plupart des produits teint en contiennent 10% ou parfois plus).

Elle est faite pour être portée comme un produit de soin et/ou un produit de maquillage, c’est à dire que vous pouvez la porter seule ou par-dessus votre crème de jour ; et en tant que produit de maquillage, vous pouvez la porter seule si vous aimez une couvrance très légère, ou sous votre fond de teint pour une première unification doublée d’un soin et d’une protection solaire (SPF 15, UVB / UVA).

La teinte Light, faite pour les peaux dorées, est pile la couleur qui me va en ce moment. La teinte Medium est destinée au peaux rosées et n’est pas plus foncée que l’autre, elle a juste un sous-ton différent. C’est rare que les marques pensent à ces histoires de sous-tons quand il y a peu de teintes, c’est très appréciable.

Les études cliniques ont montré une efficacité sur les rides, l’hydratation et la qualité de la peau en général (et bien entendu la peau est plus homogène dès qu’on pose le produit, grâce aux pigments).

Faites juste attention à la pompe, ultra généreuse, qui vous donnera une dose suffisante pour au moins deux personnes ;-) Arrêtez–la à mi-course ou avant pour ne pas gaspiller de produit.

Voilà les enfants, j’espère que ça vous éclaire sur cette nouveauté.

PS : vous saviez qu’Eucerin appartient au groupe Beiersdorf, qui fait aussi Nivea et La Prairie ? (ah oui ce genre d’infos m’intéresse toujours !)

Billet sponsorisé

33 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Le soin
,

Vous aimerez aussi

33 commentaires

  • #1 Pâquerette le 1 février 2016 à 9 h 27 min

    Coucou Hélène,
    Voici un produit qui pourrait me plaire : déjà pour hydrater ma peau qui est très déshydratée et ensuite pour sa couvrance légère.
    Merci pour cette présentation et bonne semaine à tous !

  • #2 pâte à crêpe le 1 février 2016 à 9 h 27 min

    Ah, mon enthousiasme a duré peu de temps… du parfum dans la composition…
    Dommage, j’aime beaucoup cette marque qui fait d’excellents produits par ailleurs pour les peaux atopiques (l’huile de douche atopicontrôle est parfaite)

  • #3 ptitecaro31 le 1 février 2016 à 9 h 44 min

    Coucou Hélène!
    J’ai énormément apprécié la crème Aquaporin Eucerin, je vais aller regarder cette gamme sans plus tarder.
    Merci pour l’info! Je me rends compte que cette marque ne m’attire pas spontanément (le packaging? le nom? Bref je sais pas) alors qu’elle est pourtant très efficace et interessante. Il faut toujours que je lise des billets à son sujet pour m’y attarder.

    Bonne semaine à toi! Bises

  • #4 FloD le 1 février 2016 à 10 h 19 min

    Bonjour Hélène.
    Malheureusement au bout d’une semaine j’ai eu une poussée de boutons de rosacée. Dommage elle me plaisait bien cette crème. C’est peut-être le parfum. Et un SPF 15 c’est trop peu chez moi. Alors je suis revenue à la CC Clinique que j’aime d’amour.

  • #5 Alexandre le 1 février 2016 à 11 h 33 min

    Hello,

    Je crois qu’eucerin à un problème avec ses flacons pompes, j’utilisais il y a quelques temps leur hydratant matifiant et pareil une pompe délivrait tellement de produit qu’avant de trouver la bonne pression à appliquer, j’en ai gâché pas mal.

    Sinon merci pour l’info sur le groupe, je trouve ce genre de détails hyper intéressants.

  • #6 tatite le 1 février 2016 à 12 h 40 min

    Bonjour Helene,

    Est-ce que ce genre de crème serait adaptee comme crème premieres rides (j’ai 30 ans) ?
    Oui moi je savais que la marque appartient à Beiersdorf car c’est juste a cote de chez moi, à Hambourg dans le nord de l’Allemagne- voilà pour la minute geographie :) Bonne journee !

  • #7 Mistiquette le 1 février 2016 à 13 h 23 min

    Bonjour à tous,
    Eucerin, j’adore leur crème pour les pieds qui est vraiment efficace! D’ailleurs, j’en ai racheté samedi dernier. ^^
    Belle journée

  • #8 Lyli le 1 février 2016 à 13 h 48 min

    Bonjour Hélène, merci pour cet article. Je ne savais pas qu’Eucerin faisait des CC creme!!! Celle-ci m’intéresse particulierement pour sa légère couvrance et surtout par sa teneur en acide hyaluronique. En effet, j’avais tres envie d’essayer le RHA Sérum de Teoxan dont tu nous a parlé dernièrement. Malheureusement, le prix m’a retenu 😔 Alors, je me doute bien que je ne peux pas avoir les mêmes attentes de ces 2 produits dont le seul point commun est l’acide hyaluronique mais n’ayant jamais testé cet actif, ce sera l’occasion.
    Encore merci pour ce billet et très belle journée à toi ☀️

  • #9 Capucine le 1 février 2016 à 14 h 33 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour l’info. J’aime beaucoup cette marque qui fait de bons produits pour les peaux fragiles.
    Hate de tester cette petite nouvelle.
    Bon après midi,

    Capucine

  • #10 Mélusine le 1 février 2016 à 14 h 43 min

    Très intéressant merci pour toutes ces infos. Le packaging est un peu rebutant mais rien à voir avec l’efficacité du produit heureusement. Nivea est dans ce groupe, j’aime beaucoup leurs produits et le rapport qualité prix quasi imbattable. Belle journée.

  • #11 Hélène le 1 février 2016 à 15 h 08 min

    FloD: en effet ça n’est pas cool !

    tatite: oui je pense que tu es pile dans al tranche d’âge qu’ils visent.

    Lyli: oui c’est sûr, ça n’est pas du tout le même type de produit.

  • #12 Yannie Kim le 1 février 2016 à 15 h 37 min

    Je sais que votre rôle n’est pas de faire des recommandations personnalisées, mais est-ce que vous pensez que ça pourrait faire sur une peau grasse?
    Merci :)

  • #13 Hélène le 1 février 2016 à 15 h 50 min

    Yannie Kim: j’ai peur que ça brille un peu…

  • #14 missdior le 1 février 2016 à 16 h 31 min

    J’ ai envie de l’essayer, je pense la mettre en ma crème de jour et le FDT. Ce sera plus pratique que les trucs combleur de rides et associés….
    C’est vrai que le packaging n’est pas folichon mais bon, l’habit de fait pas le moine !!!!

  • #15 ptite mimi le 1 février 2016 à 18 h 08 min

    ma meilleure amie utilise le contour des yeux de la même gamme et elle en est ravie. elle me l’a chaudement recommandé donc je termine l’hydraphase et je tente celui d’eucerin.

  • #16 alissia le 1 février 2016 à 18 h 45 min

    Merci d’avoir préciser que la teinte medium n’est pas plus foncé que la light. J’aurai bêtement foncer sur la light en la croyant plus claire alors qu’il faut surtout que je sache si j’ai la peau rosée ou dorée

  • #17 Hélène le 1 février 2016 à 18 h 46 min

    alissia: mais oui c’est super rare, j’ai été agréablement surprise par ce détail ! (bon du coup il n’y a pas de teintes pour le peaux foncées, amis on ne peut pas tout avoir).

  • #18 Maud le 1 février 2016 à 21 h 13 min

    ptitecaro31: Curieux effectivement comme la marque ne m’attire pas non plus … son packaging trop simpliste que j’associe involontairement à un produit low coast … oui c’est bête la force du marketing sur l’inconscient !
    Merci Hélène de nous présenter le produit : la marque a (souvent) bonne presse …

  • #19 sophie le 2 février 2016 à 7 h 36 min

    J’applique mon fond de teint avec un pinceau, mais qu’en est il de la CC Crème? Faut il l’appliquer avec les doigts comme une crème hydratante ou bien peut on l’appliquer au pinceau?

    Merci pour ton aide

  • #20 Hélène le 2 février 2016 à 10 h 06 min

    sophie: ah non avec les doigts ;-) (tu verras la pigmentation est vraiment TRES légère).

  • #21 ptitecaro31 le 2 février 2016 à 12 h 46 min

    Maud: C’est tout à fait ça! Pour le coup, je pense que le packaging, le nom de la marque et son logo me font trop penser à des produits pharmaceutiques. D’emblée ils ne m’attirent pas. La crème hydratatante aquaporin est pourtant une de mes préférées de 2015 et je viens de m’acheter la CC Cream suite à ce billet. Eucerin si vous passez par là, il y a sans doute un truc à travailler ;)

  • #22 Myrtille le 3 février 2016 à 16 h 34 min

    Oh je voulais acheter la trousse mais l’article est marqué comme manquant sur le site :( j’espère que ce n’est pas déjà trop tard… Magnifique projet en tout cas!!!! Felicitation.

  • #23 Véro le 7 février 2016 à 17 h 56 min

    Bonjour Hélène,
    Moi qui suis à la recherche d’une CC crème, celle-ci me tente !
    L’as-tu essayée ? Si oui, qu’en penses-tu ?
    Bonne soirée,
    Véro.

  • #24 Hélène le 7 février 2016 à 19 h 42 min

    Véro: ben oui je l’ai essayée, tu n’as pas lu mon article ?

  • #25 Véro le 8 février 2016 à 17 h 17 min

    Hélène: Si, si, je l’ai lu. Je croyais que tu avais repris un communiqué. Excuse-moi…
    Bonne soirée.

  • #26 Hélène le 8 février 2016 à 17 h 21 min

    Véro: euhhhh non, je ne fais pas ce genre de chose. Si je dois parler d’un produit, je l’essaye. C’est l’essence d’un blog, je te rappelle.

  • #27 Valerie le 16 février 2016 à 20 h 59 min

    Bonjour, j’utilise cette crème depuis 15j et je l’aadooree.
    Hydration, uniformisation du teint tout est parfait.
    Amicalement
    Valérie

  • #28 Hélène le 16 février 2016 à 21 h 39 min

    Valerie: hey, génial !!

  • #29 Sandrine le 17 février 2016 à 9 h 43 min

    J’ai eu l’occasion de la tester après une formation du labo, j’ai pris la teinte médium, mais je pense que les 2 auraient pu me convenir, puisqu’en général j’utilise les memes couleurs de FDT que toi, mais la medium me va aussi, ca me rechauffe un peu le teint, et y’en a bien besoin en ce moment !

    j’ai du mal a l’aprivoiser, sans rien en dessous (comme c’est préconisé par la marque, sans crème hydratante en dessous puisque s’en est une missdior) c’est trop juste en hydratation avec le vent parisien en ce moment, avec juste ma DDML+ je vais tester, mais avec DDML+ et ma crème riche ca brille et ca colle un peu trop…

    mais sinon c’est un produit sympa pour les jours ou on a envie d’une légère unification sans se prendre la tête !

  • #30 Véro le 17 février 2016 à 14 h 13 min

    Hélène: Mille excuses…

  • #31 emilyyy le 4 mars 2016 à 9 h 39 min

    Bonjour,
    J’ai reçu les 2 teintes en full size ainsi qu’en échantillons. J’ai donc testé avec les échantillons mais j’avoue ne pas arriver à l’apprivoiser sur moi. Je ne porte plus de fond de teint depuis que j’ai commencé les bb crèmes mais cette cc crème, je ne sais pas pourquoi, je n’y arrive pas. Je suis très blanche de peau, j’ai donc essayé en priorité la medium mais je suis orange avec… Je suis déçue… J’en ai entendu tellement de bien. Et j’ai 2 flacons neufs emballés pour rien… C’est bien dommage… Je ne sais pas quoi faire. Je vais retenter une dernière fois et sinon, tant pis, je les vendrai…

  • #32 Hola le 24 mai 2016 à 10 h 16 min

    Merci pour ces conseils. NB : Sur le site d’Eucerin, on précise que le ton « light » est pour les peaux claires et « medium » pour les peaux dorées…

  • #33 Anna le 1 juin 2016 à 22 h 56 min

    Bonsoir ,
    Comment savoir si l’on a une peau dorée ou rosée ? J’avoue ne pas savoir. Il me semble que ma peau vire au jaune facilement.
    Merci pour votre réponse et bravo pour votre blog.
    Cordialement,
    Anna

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.