La Grande Roue des Tuileries

2 décembre 2014

IMG_4358

L’autre jour je me suis enfin décidée à aller faire un tour sur la Grande Roue des Tuileries. Ca faisait des siècles que je voulais y aller mais personne ne voulait venir avec moi (la moitié des gens s’en fout, l’autre moitié a le vertige) ; samedi il faisait un temps magnifique et je me suis dit « allez ma vieille, sors de ta grotte et vas-y ! ».

J’adore faire des trucs touristiques à Paris, c’est toujours hyper joli et ça me donne l’impression d’être en vacances. Pour ça, les enfants sont très pratiques : j’ai emmené mes neveux à la Tour Eiffel et faire du bateau mouche (j’ai une grande passion pour les bateaux mouches mais ici encore, soit les gens s’en foutent soit ils ont le mal de mer), je ne sais pas qui d’eux ou moi était les plus enthousiastes (en vrai si je sais : moi ;-)).

La Grande Roue est aussi chouette : on fait deux tours (donc on a le temps de faire des photos hystériques – et moches parce que ça ne s’y prête pas – pendant le premier tour, puis de profiter plus calmement pendant le second) et la vue est vraiment magnifique : c’est juste à la bonne hauteur pour profiter de l’environnement immédiat et sublime, Tuileries, Concorde, Champs Elysées, Grand Palais, Seine, Tour Eiffel, quel bonheur !

Je vais y retourner de nuit, ça va être dément. Ou alors au coucher du soleil (à 14h30, donc. Oh ça va, j’exagère à peine ;-), ça doit être tellement beau !!

PS : ah non je n’ai pas peur sur ce genre de truc, d’une manière générale je suis bien plus sujette au mal de mer qu’à le trouille (enfin pas en bateau mouche quand même, le mal de mer ;-). Mais il n’y avait pas de vent donc les nacelles ne se balançaient quasiment pas, c’était parfait (et puis ça n’est pas le truc violent hein, ça tourne tout doucement en s’arrêtant régulièrement – moments où on prend les photos moches ;-).

IMG_4338

IMG_4340

92 commentaires Laisser un commentaire
Sorties

Vous aimerez aussi

92 commentaires

  • #1 Milena le 2 décembre 2014 à 9 h 09 min

    Salut les filles et les garçons,
    Hélène,
    j’ai vu ton tweet sur le London Eye, je ne sais pas si on t’a répondu donc je le fais ici. J’avais fait un tour (uniquement 1, par contre) sans avoir besoin de réserver. Par contre, cela m’a coûté plusieurs heures d’attente donc si tu as la possibilité de réserver, je te le conseille grandement.

    J’étais monté dans la grande roue de la Concorde il y a une bonne quinzaine d’années maintenant ! J’étais à la fois ravie et déçue (je voulais que ça tourne plus vite :-), j’en avais rien à faire du paysage :-) ). C’est un très beau souvenir d’enfance!

  • #2 silou le 2 décembre 2014 à 9 h 15 min

    Bonjour,
    Magnifique !!! J’habite Lyon et j’y suis allée de nuit, c’est grandiose ! Même si j’ai le vertige à un mètre du sol, c’est beaucoup moins traumatisant, tu as raison. Cela permet de voir la ville autrement et de faire de belles photos. Belle journée !

  • #3 pâte à crêpe le 2 décembre 2014 à 9 h 28 min

    J’adore, c’est comme ça que j’aime Paris… Quand j’étais étudiante c’était quelque chose que je faisais assez souvent pour sentir le vent, avoir un plus large horizon, relativiser, retomber amoureuse de cette ville si dure parfois…
    C’est vrai qu’avec les enfants c’est pratique et voir leur enthousiasme sur des choses qu’on ne voit plus fait beaucoup de bien.
    On a voulu faire la version londonienne cet été mais les prix sont assez élevés pour une famille qui vient de passer 4 jours à Londres et dans un certains nombre de Boots et Superdrugs… (hum…!!)

  • #4 Hélène (helene___b) le 2 décembre 2014 à 9 h 32 min

    Coucou Hélène
    C’est drôle, on vient d’y aller samedi (avec les enfants, la bonne excuse), en fin d’après-midi (donc de nuit). C’était magique !!
    Maintenant, tu me donnes envie d’y retourner de jour !!
    A bientôt

  • #5 Pâquerette le 2 décembre 2014 à 9 h 35 min

    Aaaaaah faire la touriste à Paris, moi aussi j’adore ! Maintenant que je n’y habite plus, j’ai grand plaisir à y revenir et à en profiter (bien plus que quand j’y vivais et que je ne voyais plus rien). Maintenant quand je vais à Paris j’y vais pour en profiter pleinement. L’autre jour je me suis baladé dans le marais et la place des Vosges et j’ai passé un très bon moment à flâner dans les rues.

  • #6 Kitty le 2 décembre 2014 à 9 h 44 min

    vos photos sont sublimes merci de les partager ! Je rêve de visiter Paris un jour….

  • #7 Arlequine le 2 décembre 2014 à 9 h 48 min

    J’ai aussi l’occasion de prendre cette roue sous toute ses coutures durant la dernière quinzaine de novembre ! Je la trouve juste magnifique … j’ai proposé à mes soeurs de m’y accompagner -> leurs réponses à été la suivante « mais c’est pas marrant parce que ça ne bouge pas lorsque tu es dedans » .

    A bon entendeur …. Pourtant, je ne désespère pas d’y aller avec elles.

  • #8 Céline le 2 décembre 2014 à 9 h 53 min

    Ca doit être tellement beau!
    J’ai un vertige de fou mais rien que pour voir Paris d’en haut je ferais bien l’effort de prendre sur moi (et de prendre du Lexomil aussi…).
    Puis il faudrait que je vienne à Paris aussi… Mais tu m’a vraiment donné envie!

    Gros bisous

  • #9 Élise le 2 décembre 2014 à 10 h 02 min

    Bonjour à tous ! Ma mémoire me fait défaut mais il me semble avoir lu dans un Zola que la grande roue de Paris avait initialement été pensée pour calmer la colère des parisiens qui n’en pouvaient plus de la durée des travaux hausmanniens. L’idée étant de leur faire prendre de la hauteur pour qu’ils se rendent mieux compte du tracé des rues et de l’ampleur de la tâche déjà accomplie. Par contre, je ne sais plus si elle était initialement à cet emplacement ou pas…
    Bises !

  • #10 Somadeup le 2 décembre 2014 à 10 h 02 min

    Oh ben dis donc, ça fait 2ans et demi que je vis à Paris, mais je ne suis jamais allée sur cette roue. Les quelques photos que tu as mises (qui ne sont pas moches du tout) montrent une perspective hyper intéressante !
    Je vais essayer de convaincre mon homme de faire ça ce week end (il n’a pas le vertige, il fait p^lutôt partie de l’équipe « je m’en fiche »).

  • #11 julie le 2 décembre 2014 à 10 h 04 min

    Je suis partante pour le bateau mouche hein xxx

  • #12 Hélène le 2 décembre 2014 à 10 h 12 min

    Milena: oui on m’a répondu, en effet je vais réserver avant.

    Hélène (helene___b): ouh joli !

    Pâquerette: on peut faire ça quand on y vit hein, il suffit de prendre le temps ;-)

    Kitty: merci !

    Arlequine: ah c’est sûr, si elle veulent de la fête foraine, c’est pas bon endroit.
    C’est pas fait pour être marrant, c’est fait pour être beau.

    Élise: c’est intéressant, merci !

    Somadeup: ;-))

    julie: ahhh cool ! ;-)

  • #13 mmarie le 2 décembre 2014 à 10 h 18 min

    « Pour ça, les enfants sont très pratiques » : exactement :-)

  • #14 Hélène le 2 décembre 2014 à 10 h 20 min

    mmarie: oui eux au moins ils sont d’accord pour ce genre d’activités ;-)

  • #15 Anne le 2 décembre 2014 à 10 h 28 min

    C’est beau. J’ai envie d’aller à celle de Toulouse l’été, mais je me défile chaque fois par peur du vertige… je dois avoir tort!

  • #16 elise le 2 décembre 2014 à 10 h 28 min

    Merci pour cette page de rêve, mais c’est avec un peu de nostalgie, car j’adore Paris. Rien que d’en entendre parler,
    j’ai le cœur qui palpite. Veinarde!!! Tu as beaucoup de chance d’y habiter et j’adore Monmartre. Quel cachet.
    Mais je vais revenir une fois toute proche.
    C’est vrai que les enfants sont toujours partant pour ça et je ne sais pas qui est plus gamin eux ou moi.
    La grande roue encore jamais fait à Paris..

  • #17 Val2mike le 2 décembre 2014 à 10 h 38 min

    Élise: Hello ! Ton commentaire me fait penser au roman « Rose » de Tatiana de Rosnay : le vieux Paris chamboulé par Haussmann.
    J’ai adoré cette roue en fin d’été : par contre mes photos sont nullissimes, une vraie horreur de reflets avec amplification des rayures du plexi… Les tiennes sont bien meilleures Hélène !
    Finalement, celle que j’ai conservé est un portrait : enfin il faut savoir qu’elle a été prise dans la grande roue… ! Et globalement, il faudrait refaire 2 tours à la suite ! Le premier pour profiter de la vue (extraordinaire !!!) et le second pour mitrailler ;) A refaire à la nuit tombée : oui !!!!

  • #18 Maëlle le 2 décembre 2014 à 10 h 54 min

    Effectivement, ça donne envie !!! Je crois que dans chaque ville où il y en a une (de grande roue) cela permet de vraiment découvrir la ville avec un autre œil et de s’émerveiller devant ce que l’on voit quotidiennement ! Très chouette, merci pour les photos !

  • #19 ana le 2 décembre 2014 à 11 h 02 min

    Tu as bien raison de jouer la touriste et d’admirer les belles vues de Paris.
    Je suis partie il y a 20 ans et j’ai toujours la nostalgie…
    On oublie souvent de profiter des endroits qui nous entourent, c’est une idée plutôt cliché mais vrai.
    Au moins, tu n’es pas blasée et tu es toujours enthousiasmée par ta ville ( en même temps pas n’importe laquelle !).
    Profite accompagnée ou pas, c’est le plaisir qui compte.

  • #20 vançon-tixier le 2 décembre 2014 à 11 h 08 min

    Merci Helene pour ces belles vues
    J’habite moi aussi a Paris et ne profite pas assez de notre belle ville
    dont je suis pourtant si fière….
    Je t’embrasse Monique V-T

  • #21 amanithe le 2 décembre 2014 à 11 h 15 min

    c’est vraiment très beau, ca réveille l’enfant qui sommeil en moi. merci pour ces belles images pleines de poésie. Petite question stupide , la roue est la toute l’année ou c’est éphémère? ( ba vi par chez moi y’a d’énormes roues qui sont démontées après quelques semaines =) des bisous

  • #22 Pâquerette le 2 décembre 2014 à 11 h 22 min

    Hélène: oui c’est vrai il suffit de prendre le temps :)
    Quand je vais à Paris maintenant que je n’y habite plus, c’est comme si mes yeux se réveillaient et que je voyais mieux ce que avant j’avais tous les jours sous les yeux.
    C’est pour ça qu’à chaque fois que j’y vais, je m’émerveille et me dis que c’est une très belle ville.

  • #23 Céline le 2 décembre 2014 à 11 h 31 min

    J’adore être touriste à Paris également ! L’occasion de se rappeler à quel point j’ai de la chance d’y habiter et à quel point c’est juste magnifique !! J’ai fait plusieurs fois cette roue (dans les tuileries de jour et place de la concorde de nuit) j’ai adoré !

  • #24 Hélène le 2 décembre 2014 à 11 h 43 min

    Val2mike: elle est sympa cette photo ;-)

    amanithe: non celle-ci est là toute l’année ;-)

    Pâquerette: ça me fait cet effet quand je traverse la Seine où je suis place de la Concorde ;-)

  • #25 Emilie le 2 décembre 2014 à 11 h 45 min

    Il n’y a pas à dire, Paris est vraiment une ville magnifique (bon ok pas tous les coins mais c’est partout pareil). En plus samedi il faisait beau (du moins par chez moi). Tes photos m’ont fait m’évader l’espace de quelques minutes… merci :)

  • #26 karine sans majuscule le 2 décembre 2014 à 11 h 46 min

    mon nouveau boulot « m’oblige » à jouer les touristes à Paris (et en Province), et je ne m’en lasse pas.
    j’adorais déjà déambuler dans Paris avant, prendre des photos de mes balades, traverser la Seine… et maintenant, je suis payée pour ça ! :-) et je me surprends à continuer à prendre des photos…
    quant à la Tour Eiffel et les bateaux mouches, j’ai justement fait ça ce week-end avec mes neveux. on s’est régalés !
    merci pour les photos, elles donnent envie de prendre de la hauteur. :-)

  • #27 gaelle R le 2 décembre 2014 à 11 h 54 min

    Elles sont magnifiques ces photos.
    C’est bien de faire la touriste dans sa propre ville, on redécouvre parfois des coins magiques

    Moi je fais partie des personnes qui ont le mal de mer et de l’air (donc le vertige), mais je prend aussi excuse de mes neveux pour faire des choses que je ferais pas toute seule, comme voir des dessins animés, ou films de science fiction maintenant qu’ils commencent à grandir

    Passe une belle journée

  • #28 Bellard-hilaire le 2 décembre 2014 à 12 h 05 min

    Pffff…. y’a même pas de roue à Toulouse ! Va falloir que j’attende de revenir sur Paris…. !
    Merci en tout cas pour ce petit tour virtuel !!!

  • #29 Isa-Lux le 2 décembre 2014 à 12 h 19 min

    Magnifique !

    Je suis comme toi, j’adore faire du tourisme à Paris (genre la Tour Montparnasse, avec des enfants c’est trop bien).

    La grande roue, ça fait 6 ans que je me dis chaque année que je dois y aller … Je vais y aller cette année :))

    Bonne journée !

  • #30 Lily le 2 décembre 2014 à 12 h 19 min

    Superbes photos! c’est vrai que de nuit ça doit être magnifique.
    Si seulement j’avais moins le vertige! J’ai fait celle des tuileries (l’été) il y a quelques années, j’ai failli pleurer tellement je me sentais mal, et je n’ai pas beaucoup profité de la vue malheureusement. C’est dommage pour moi mais c’est incontrôlable :(
    En revanche, je suis une vraie gamine et j’adore faire des activités même sans enfants, il n’y a pas longtemps j’ai fait le musée Grévin et le grand Aquarium du Trocadéro. Je vais bientôt y emmener ma fille de 2 ans (à l’aquarium hein, pas au musée Grévin sinon elle va faire des cauchemars pendant des semaines!) , ça me fait une bonne excuse pour y retourner! :)

  • #31 Fernanda le 2 décembre 2014 à 12 h 41 min

    Coucou Hélène,
    Alors la grande roue, c’est sans moi, j’ai déjà le vertige quand je monte sur un tabouret….
    Par contre, j’ai fait les bateaux mouches avec mes fils et mon neveu (quand ils étaient petits, car à 15 ans, ils sont blasés de tout ces ados) et j’ai adoré et eux aussi. Visiter Paris par la Seine, c’est à faire.
    Par contre, je ne l’ai jamais fait de nuit et ça doit être très beaux avec toutes ces lumières et ces monuments illuminés.
    Bonne journée.

  • #32 Caroline le 2 décembre 2014 à 12 h 48 min

    Tu devrais faire un appel aux sorties ici!!! :

    « Oye oye!! Je cherche une copine de bus rouge! » (Je te le conseille, c est juste top!! On voit des trucs qu on ne voit pas en bateau mouche et on voit dans les jardins , c est trop top!!!!! )

    Bon mardi!!

    Caro

  • #33 Jessica le 2 décembre 2014 à 13 h 03 min

    Vive les photos moches!!

  • #34 Julie le 2 décembre 2014 à 13 h 32 min

    Bonjour,
    Elles ne sont pas moches du tout tes photos, au contraire ; la première chose qui m’est venue à l’idée en regardant la dernière c’est « on dirait un tableau de Turner » (que j’adore d’ailleurs) !
    Bonne journée !

  • #35 MissGousseDeVanille le 2 décembre 2014 à 13 h 34 min

    Bonjour Hélène, moi aussi j’adore faire des sorties touristiques à Paris, surtout parce que je ne suis « parisienne » que depuis le mois de Janvier de cette année, donc j’ai encore (et toujours) le regard emerveillé devant la Tour Eiffel ou Notre Dame et quand je vois les images de Paris à la télé, j’ai du mal à croire que j’y habite… La prochaine fois que tu cherches un compagnon, dis le moi ;) Bonne journée:)

  • #36 fanny le 2 décembre 2014 à 13 h 51 min

    Pas si moches les photos ! :)
    J’ai fait le London eye cet été, c’est bien aussi ! Un seul tour par contre. On n’avait pas réservé, on y est allé vers 17h, queue horrible, donc on y est retourné le lendemain à 10h ou 11h du mat je sais plus, nickel !

  • #37 pâte à crêpe le 2 décembre 2014 à 14 h 56 min

    Je découvre ta brève… (« Plus je vieillis et plus je trouve qu’on ne peut vivre qu’avec les êtres qui vous libèrent
    et qui vous aiment d’une affection aussi légère à porter que forte à éprouver. »Albert Camus) Extraordinaire… Ce genre de phrase me fait pousser des ailes…. J’aime décidément beaucoup ce cher Albert…

  • #38 Sissigriset le 2 décembre 2014 à 15 h 16 min

    Hé hé l’excuse des enfants je connais bien :))

  • #39 Hélène le 2 décembre 2014 à 15 h 21 min

    fanny: merci pour l’info ;-)

    pâte à crêpe: moi aussi j’aime beaucoup cette phrase.

  • #40 Feeclochette le 2 décembre 2014 à 15 h 34 min

    quelles belles photos de Paris… j’espere que tu en feras d’aussi belles du London Eye pour le regal de nos yeux :)

  • #41 nanon le 2 décembre 2014 à 15 h 49 min

    Les enfants sont en effet un bon moyen de faire des visites dites « de touristes » ! C’est tellement rafraîchissant ! Et puis ça permet de (re)-découvrir notre patrimoine, c’est important.
    La grande roue des Tuileries offre une vue tellement magnifique, et elle n’est pas trop flippante par rapport à d’autres grandes roues moins hautes où les pieds sont dans le vide (comme sur un télésiège)… J’y suis allée avec mon petit lutin et ma filleule il y a 3 ans, ça me donne envie d’y retourner :-)
    En plus j’adore cet assemblage de barres, boulons et autres engrenages, parfois assez vieux. Je trouve ça très poétique^^

  • #42 Elise le 2 décembre 2014 à 15 h 51 min

    Sissigriset: L’excuse des enfants est très pratique, je l’ai utilisée pour aller à Disneyland Paris :-D

  • #43 Laure le 2 décembre 2014 à 15 h 59 min

    Le coucher de soleil à 14h30!!!! J’en ris encore! C’est tellement vrai, encore plus quand il fait gris comme aujourd’hui!
    Superbes photos en tous cas!
    Et tu as raison, pour l’avoir faite, il n’y a aucune raison d’avoir peur, c’est très tranquille et doux…
    Bonne semaine à toutes et à tous! (plus que 22 jours et les jours rallongeront, ‘fin je crois ;-) )

  • #44 Didichoups le 2 décembre 2014 à 16 h 00 min

    Je l’ai fait une fois en sortant d’une visite au Louvre… J’ai préféré la Grande Roue ^^

  • #45 MissSmile le 2 décembre 2014 à 16 h 00 min

    Je fais partie de celles qui ont le vertige: Shame on me! Et puis tant pis pour moi: je rate de super belles vues!

  • #46 Hélène le 2 décembre 2014 à 16 h 28 min

    nanon: c’est vrai, l’ensemble est poétique ;-)

    Laure: yes, vivement le 21 décembre !

    MissSmile: il n’y a pas de honte à avoir le vertige, ça n’est pas un choix.

  • #47 Laure le 2 décembre 2014 à 16 h 30 min

    Ah la grande roue des tuileries, je l’ai fait il y a deux ou trois ans, avec mon petit ami de l’époque (ambiance romantique assurée ;) ) surtout que c’était en fin de journée, il avait fait beau toute la journée mais un froid de fou, donc le ciel était très clair, coucher de soleil ! Bref j’avais adorée par cette image de Paris vu de haut :)

  • #48 Joëlle Mahe le 2 décembre 2014 à 16 h 38 min

    Ah ah c’est vrais ça !!!!mes enfants sont un prétexte à sortie touristique et dessins animés pour moi
    ,et pizza et Mac Do pour mon mari lorsque je ne suis pas là !
    Ils viennent d’en installer une grande roue à Angers tu me donne envie d’y aller avec mon petit dernier !
    Tes photos sont très bonnes je trouve !! Bizzz Joëlle

  • #49 Brownie le 2 décembre 2014 à 17 h 01 min

    Je t’envie, t’as pas idée ! J’ai le vertige comme personne et ce genre d’expérience m’est totalement impossible. Chaque fois que je vois une roue, je me dis que la vue d’en haut doit être incroyable et je reste en bas avec ma frustration, à attendre ceux qui ont pu y monter… et qui heureusement ont fait des photos moches pour que j’en profite un peu aussi ;-)
    (d’ailleurs au passage, petit message à tous ceux/celles qui ont la chance de ne pas souffrir du vertige et se croient obligés de conseiller de « faire des efforts, » vous pouvez arrêter tout de suite, 1 – parce que c’est blessant (on n’a pas le vertige juste par faiblesse) et 2 – ça ne sert strictement à rien, on n’est pas responsable du dysfonctionnement de son cerveau. D’avance merci.)

  • #50 virginie le 2 décembre 2014 à 17 h 15 min

    Bonjour Hélène,

    Question horaire du coucher du soleil, tu ne t’es pas trompée , c’est l’horreur en ce moment, c’est limite s’il ne faut pas se promener quand on a le courage de sortir avec une lampe frontale pour être sûre de voir où on va, merci pour ces photos moi qui es le mal de mer et le vertige c’est top, pour le mal de mer sinon le scopoderm est top, pas remboursé et cher mais à te faire vouloir prendre le bateau tous les jours c’est te dire. Je vais recommander ton article à ma sœur pour qu’elle emmène ses enfants faire un tour, merci pour ton idée.

  • #51 Hélène le 2 décembre 2014 à 17 h 29 min

    Joëlle Mahe: merci ;-)

    Brownie: « on n’a pas le vertige juste par faiblesse » : c’est tellement bien dit !
    Loin de moi l’idée de dire à qqn qui souffre de vertige de faire des efforts, il faut être débile. On sait qu’une phobie ne se contrôle pas (enfin si on est un peu informé, on sait).
    C’est comme si on me disait de « faire un effort et nager en pleine mer » : qu’on me laisse tranquille avec ma phobie, je n’empêche pas les autres d’aller se faire bouffer par les requins si ça leur chante ;-))

    virginie: énorme le coup de la lampe frontale ;-)))))

  • #52 Elise le 2 décembre 2014 à 17 h 36 min

    virginie: Compatissez avec ceux qui, comme moi, vivent en Angleterre ! :-D On est sur la même longitude, mais avec une heure de moins, il fait nuit une heure plus tôt qu’en France. A 16h, nuit noire ! C’est déprimant. Je ne sais pas comment font les Suédois…

  • #53 Hélène le 2 décembre 2014 à 17 h 53 min

    Elise: je compatis, je souffre du manque de lumière déjà ici à Paris, alors à Londres ça doit être encore plus dur (et on en parle même pas de la Suède, on est bien d’accord).

  • #54 sylvie;-) le 2 décembre 2014 à 18 h 19 min

    en lisant ton texte je me suis dit « bon elle est montée sur une grande roue » mais en voyant les photos j’ai (enfin) compris pourquoi il y a tant de monde que le fait! c’est sublime!
    il va falloir que je tente l’expérience sur celle de Lille;-)

  • #55 Johanna le 2 décembre 2014 à 18 h 21 min

    Quel doux billet, je suis ravie que tu aies passé un bon moment. J’ai cru mourir de rire avec ta phrase « pour ça, les enfants sont très pratiques » ! C’est tellement vrai en plus !

  • #56 Alizarine le 2 décembre 2014 à 18 h 21 min

    J’ai un souvenir merveilleux de la Suède à Noel; ce soleil qui met 2 heures à se lever au ras d’un ciel bariolé, c’est étonnant; mais ok, j’avoue ne pas être sure de pouvoir tenir avec 4 heures de lumière naturelle par jour ( à peine ) … Enfin, les scandinaves ont le chic pour faire oublier l’obscurité en mettant des jolies bougies et loupiotes aux fenêtres!

  • #57 Hélène le 2 décembre 2014 à 18 h 22 min

    sylvie;-): si elle est dans le centre ville ça doit être magnifique !

    Johanna: ;-))

    Alizarine: uh oui, c’est pas du tout sûr qu’on survivrait là-bas tout un hiver ;-)

  • #58 Sandrine le 2 décembre 2014 à 18 h 45 min

    Bien qu’habitant tout proche de Paris, je n’ai jamais mis les pieds dans cette roue ! j’avais testé celle de la concorde avec ma correspondante russe qui avait trouvé ca très sympa, et moi aussi !!!

    un autre truc qui fait changer de vue sur Paris, ce sont les diners/dejeuners croisière, on nous en a offert un pour 4 avec mes parents et ma soeur, il y a de cela… hume 5 ans, j’en garde encore un très bon souvenir, repas délicieux, superbe vue, grand soleil ( en juin), et une jolie lumière sur Paris !

  • #59 Hélène le 2 décembre 2014 à 18 h 52 min

    Sandrine: c’est la même ;-) En réalité celle que j’appelle « roue des Tuileries » est place de la Concorde, à l’entrée du jardin des Tuileries ;-)

  • #60 Paquerette le 2 décembre 2014 à 19 h 12 min

    Je n’avais pas vu la nouvelle brève. Très bien choisie comme souvent. J’aime beaucoup Camus. Et je suis pour s’entourer de gens qui nous libèrent et nous élèvent et fuir ceux qui nous tirent vers le bas ;)

  • #61 Anana le 2 décembre 2014 à 19 h 42 min

    Oh c’est drôle justement depuis 2 semaines je me dis: cette année faut vraiment qu’on y aille! Ton billet va me booster d’autant plus!

  • #62 Marie le 2 décembre 2014 à 19 h 47 min

    Très jolie citation d’Albert Camus…

  • #63 virginie le 2 décembre 2014 à 20 h 29 min

    Elise, je compatis aussi et j’ai d’autant plus exagérée ma remarque que je travaille la nuit aussi la lumière naturelle c’est très important pour moi, en bref pendant cette période sur mes jours où je travaille je me couche et me lève avec l’obscurité, limite Dracula!!!

  • #64 Marie le 2 décembre 2014 à 21 h 48 min

    Superbes les photos moches !
    Ça me fait penser que celle de Lyon s’est installée il n’y pas longtemps , c’est décidé cette année je surmonte mon vertige et je fais un tour !

  • #65 Sabinette le 2 décembre 2014 à 22 h 28 min

    Coucou !
    Elles sont belles tes photos !

    On a eu l’occasion d’y monter il y a qques années un soir : c’était MAGIQUE !!!!

    Et maintenant que l’on vit en Bretagne, j’ai beau avoir grandit et vécu en région parisienne je me dis la même chose à chaque virée Parisienne : quand on vit sur place, on en profite pas autant qu’on le pourrait ou le voudrait, on se dit toujours « tiens faudrait qu’on fasse ci ou qu’on aille visiter tel ou tel endroit » et le temps passe … Et on prend pas le temps …!

    Tu as bien raison d’en profiter !!!!

    Bonne soirée !!!

  • #66 Amandine le 2 décembre 2014 à 23 h 05 min

    Ah la la qu’elle chance ! je viens de Paris mais ayant déménagé il y a longtemps, j’y retourne souvent. J’ADORE cette ville, bien sur il y a des coins moins sympa que d’autres, mais le centre c’est juste splendide et je ne m’en lasse jamais. J’ai toujours eu très envie de faire cette grande roue, alors je suis morte de jalousie qu’elle chance ! Et la nuit.. Paris by Nigth ca vaut le coup alors vu d’en haut… merci pour ce petit post qui va me faire rêver la nuit :)
    Sur ce bonne nuit à toute, moi j’ai déjà la tète dans les étoiles…

  • #67 Autumn le 3 décembre 2014 à 1 h 40 min

    Je suis allée sur celle qui était placée juste a l’entrée Mo.Tuileries- perpendiculaire a la Seine- je crois elle était moins haute mais toujours plus haut que moi ;) ( Dans le petit foire qu’ils font- mais je crois bien que c’etait avant que la grand roue trône Place Concorde) (si tu as l’occasion un jour, essaies aussi les balançoires qui tourne- on a reelement l’impression de voler dans Paris, c’est exhilirant!)
    C’est très joli de voir Paris comme ça, le changement de perspective est intriguant. (j’ai un peu le vertige mais j’arrive a le conquérir le plupart du temps.)
    J’adore le photo ou on voit le parc, et le ciel dans l’autre. It draws you in.

  • #68 Anahita le 3 décembre 2014 à 9 h 05 min

    Bonjour Helene;
    Par ici, c’est la question du vertige qui me bloque pour profiter de cette belle vue.
    L’année derniere, ma fille et mon homme ont été dans la roue, faisant des pieds et des mains pour que je monte avec eux, mais non non non je fais quoi là-haut si je suis pas bien?:))) – poltronne-
    Une fois descendus, tout comme toi, ils étaient enchantés par la vue merveilleuse qu’ils avaient eu de Paris.
    Je passe régulièrement devant cette roue, me promettant qu’un jour, je me jetterai à l’eau- je n’ai pas le mal de mer par contre: ah oui on ne peux pas tout avoir:))
    Bises

  • #69 Anahita le 3 décembre 2014 à 9 h 09 min

    Brownie: oui, c’est bien plus que des remontrances ou des « allezzzz viens » qui font abdiquer les phobies. Elles ont la vie dure, ces petites-grandes choses

  • #70 Dany le 3 décembre 2014 à 10 h 51 min

    J’ai un tantinet le vertige, mais je me laisserai bien tenter par une pareille expérience :). Faut savoir faire preuve de courage, et un peu de folie.

  • #71 Hélène le 3 décembre 2014 à 11 h 54 min

    Marie: oui je vais y retourner le soir ;-)

    Autumn: ouh mon dieu les balançoires qui tournent c’est pas du tout pour moi, je vais avoir hyper mal au coeur ;-))

    Anahita: ce n’est pas de la poltronnerie, le vertige est une phobie, ça n’a rien de honteux ou risible.

  • #72 Autumn le 3 décembre 2014 à 14 h 59 min

    Hélène: lol! mais non, ils sont exhilirants, mais tranquilles quand meme :) ca ne « tourne » pas vite, ni a « contre-coeur »

  • #73 levampireauxlongscils le 3 décembre 2014 à 16 h 48 min

    Cette grande roue offre une très belle vue !
    Ha ha ! Moi j’ai le mal de mer sur un bateau mouche ^^ Mais je n’ai pas le vertige alors si je vais à Paris j’irais voir cette grande roue pour prendre des photos moches !

  • #74 Hélène le 3 décembre 2014 à 18 h 23 min

    levampireauxlongscils: ;-))

  • #75 gislaine le 3 décembre 2014 à 19 h 50 min

    excellente idée, oui c’est mieux accompagné pour partager ; et les photos ne sont pas moches.
    la 2ème, on dirait un tableau, j’aime .

  • #76 Marie (futile-utile) le 4 décembre 2014 à 6 h 39 min

    Super ! J’aimerais bien venir plus souvent .. la dernière fois c’était en ….2000 !!!

  • #77 lamarquisealatristerobe le 4 décembre 2014 à 21 h 14 min

    Tout pareil en tant que « banlieusarde » j’emmène souvent ma petite soeur pour lui faire découvrir paris comme des touristes mais le monde gâche un peu la beauté des lieux. J’aime bien que ce soit vivant mais on est tellement surpeuplé à Paris quand on fait les grands axes c’est un peu dommage

  • #78 PEPETTE ROSE le 5 décembre 2014 à 18 h 32 min

    Hi,hi,hi je me marre car j’ai horreur des manèges…
    Déjà gamine,j’avais mal au coeur sur les tourniquets c’est dire!
    Depuis,je suis montée sur cette grande roue et ouf, effectivement ce n’est pas violent et même très sympa pour admirer la vue.
    Je trouve tes photos (moches) drôlement chouettes et particulièrement la dernière,si si regarde la bien on dirait un tableau,une peinture…
    Bises et bonne soirée

  • #79 sylvie;-) le 5 décembre 2014 à 18 h 44 min

    Hélène: elle est sur la grande place du centre ville (devant le furet et…sephora;-)

  • #80 Hélène le 5 décembre 2014 à 18 h 48 min

    gislaine: PEPETTE ROSE: merci ;-)

    sylvie;-): je vois très bien, j’adore la grand place (comme tous les touristes, j’imagine ;-) !

  • #81 sylvie;-) le 5 décembre 2014 à 21 h 08 min

    Hélène: les lillois aussi aiment beaucoup la grande place ;-)

  • #82 Poppylarousse le 5 décembre 2014 à 21 h 21 min

    J’avais fait un tour dans la Grande roue y a des années de ça, je crois même que c’était avant les années 2000… C’est pour dire. Elle n’était pas installée de façon permanente à une époque ? En tout cas c’est magique, même si à cette époque de l’année on se pèle un peu les miches arrivés en haut !
    Je ne sais même pas si je me sentirais capable de remonter dedans, puisqu’entre temps avec la maturité j’ai développé le vertige… ^_^
    Mais c’est vrai que tu as profité d’une belle journée ensoleillée, ça devait être bien agréable ! =) Bises.

  • #83 Sissigriset le 5 décembre 2014 à 21 h 58 min

    Elise: t’as bien eu raison !! ;-)

  • #84 Julia le 5 décembre 2014 à 22 h 31 min

    Magnifiques photos!
    Parisienne aussi, je n’ai jamais franchi le pas non plus (pour l’instant!) :)

  • #85 Raton Laveur le 5 décembre 2014 à 23 h 56 min

    Coucou Hélène,
    Je n’ai jamais eu l’occasion de faire un tour de grande roue, faut dire que je ne connais personne prêt à m’accompagner, et ce n’est pas le genre d’activité que j’aime faire seule :P J’ai failli faire un tour dans celle de Londres, je suis arrivée au bon moment en plus, quand le soleil ce couche, enfin… pour moi j’imagine que le soleil couchant est un bon moment pour faire un tour de grande roue, ça doit être beau. Mais j’ai été bien refroidit en voyant les prix. Je pense quand même en faire un tour, un jour, quand je trouverai un code qui me permet d’avoir une place acheté l’autre offerte! (parce que si j’y vais, ce ne sera pas seule) Concernant les bateaux mouche, pareil jamais fait, pourtant j’adorerai! Un jour peut-être, je sais que mon compagnon serait partant pour m’accompagner, reste juste à le motiver au bon moment :)

  • #86 Hélène le 6 décembre 2014 à 12 h 07 min

    sylvie;-): ;-))

    Raton Laveur: parfois il faut faire certaines choses seule, plutôt que de ne pas les faire du tout et de le regretter ;-)

  • #87 Joëlle Mahé le 7 décembre 2014 à 20 h 26 min

    Youpy!!!!! Je l’ai fait avec mon fils de 8 ans transit et flippé à mort!!!moi toute contente !!!suis une mère indigne ?

  • #88 Joëlle Mahe le 7 décembre 2014 à 20 h 28 min

    La preuve !

  • #89 Hélène le 7 décembre 2014 à 20 h 33 min

    Joëlle Mahe: oh il est chou !

  • #90 Maristochat le 8 décembre 2014 à 20 h 44 min

    Là ou je vis, il y a une grande roue qui s’installe à l’occasion des fêtes de fin d’année. J’aime beaucoup y faire un tour pour voir la ville autrement.
    Tes photos sont très jolies! De nuit, cela doit être encore mieux!

  • #91 Hélène le 8 décembre 2014 à 21 h 30 min

    Maristochat: je vais voir ça demain, de nuit, je suis enchantée !

  • #92 Cécile le 15 novembre 2016 à 22 h 59 min

    Bonsoir,

    Savez vous si on peut y aller avec des enfants en bas âge ? (le plus jeune a 1 an)

    Merci !!
    Cécile

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.