8 mai 2011

Oué oué, je sais, vidéo la plus longue de l’histoire de mon channel You Tube ;-) Mais vous verrez, ça vaut vraiment la peine, TOUT est absolument passionnant et regarder Joëlle travailler est toujours un immense plaisir.

Donc je ne POUVAIS PAS couper quoi que ce soit (j’ai essayé hein, impossible).

Merci à vous toutes pour cette journée, j’ai adoré !!

Recherches utilisées :

  • vidio produit aven

Vous aimerez aussi :


Commentaires

121 Réponses sur Journée Avène et René Furterer, part 2, la peau
  1. #1 Ludivine le 8 mai 2011 à 9 h 05 min

    Bonjour Hélène, et bonjour à toutes,

    Wow je ne m’étais pas rendue compte que la séance avait duré 1h00, j’ai eu l’impression qu’on y avait passé 1/4 d’heure! C’est vraiment une magicienne Joëlle, effectivement tout est bon à prendre dans cette vidéo!
    Merci Hélène.

  2. #2 titchpunk le 8 mai 2011 à 9 h 08 min

    Super comme vidéo, je vais peut être enfin réussir à cacher mes rougeurs ^^
    Et l’idée du blush plus haut quand on a des rougeurs sur les joues, j’y avais jamais pensé !
    Merci Hélène !

  3. #3 lutine le 8 mai 2011 à 9 h 51 min

    cela fait très longtemps que je n’ai pas laissé un commentaire ici, alors pourtant que je regarde assiduement toutes les vidéos… et celle- ci est juste exceptionnelle! Etant également concernée par ces problèmes de rougeurs, et de flush, c’est comme ci j’avais eu une consultation personnelle!
    Mille merci à toi Hélène, et aux conseils de Joelle !

  4. #4 Lullaby Septante-Sept le 8 mai 2011 à 10 h 04 min

    Super intéressant! Grand merci d’avoir filmé si longtemps et tout gardé!

  5. #5 Krakette le 8 mai 2011 à 10 h 16 min

    1h !!! je vais me faire un thé et bien m’installer c’est parti !

  6. #6 Chantal le 8 mai 2011 à 10 h 17 min

    Eh ben pour mon retour après un mois d’avril en déplacement tous azimuts, j’en ai eu des choses à rattraper (et encore heureusement que tu t’es absentée quelques jours:-)
    J’aime beaucoup ces 2 vidéos Furterer- Avène, car même sans problème particulier, il y a plein de choses à glaner et le temps passe très vite…
    C’est extrêmement intéressant, on ressent bien l’ambiance zen et chaleureuse et le côté très pro et adorable de Joëlle et de sa collègue chez Furteter (j’ai oublié son nom, oups). Bravo!!!!

  7. #7 magali le 8 mai 2011 à 10 h 26 min

    GENIAL ! Merci vraiment de partager tout ça, on a l’impression d’être avec vous !! Plein de super conseils, astuces, et c’est vrai que le résultat est super joli, naturel et class à la fois ! Top ! Joelle a l’air vraiment adorable, vous avez du vous régaler !! En partie 3 on a le resto?? lol !! Merci vraiment et un très beau dimanche à tout le monde !!

  8. #8 Isabelle le 8 mai 2011 à 10 h 29 min

    Très chouette vidéo, qui m’a entre autres permis de découvrir ce nouveau masque antirougeurs… Est-il efficace ?

  9. #9 sinopia le 8 mai 2011 à 10 h 32 min

    Super !
    Merci !
    J’étais déjà fan des rouges à lèvres Avène, j’ai les deux teintes (j’ai les lèvres pâles, mais j’utilise l’intense si je veux un résultat plus sophistiqué)… franchement je les adore. Les meilleurs rouges à lèvres du monde ;-)
    Et que vois-je ? Avène a sorti un masque anti-rougeurs ? Je vais le tester, et vite !

  10. #10 La Boule ( pseudo) le 8 mai 2011 à 10 h 41 min

    alors là, chapeau bas! j’ai passé un très bon moment à regarder les deux vidéos, tu as bien fait de ne rien couper. Les conseils sont utiles, les intervenantes très gentilles et pro , non vraiment c’est une belle expérience que tu as offerte à Ludivine, et merci de nous l’avoir faite partager. Comme pour Bobbi Brown ou , dans un autre style, « Hélène et la joaillière ».

  11. #11 Belldandy le 8 mai 2011 à 10 h 53 min

    J’ai passé une bonne partie de la vidéo à faire « Naaaaan !!….. Ah ben ouais en fait ». C’est rigolo, tout était à l’envers de ce que j’aurais fait presque (bon à part le vert sur les rougeurs) : La teinte 4, « my god » que je me suis dit, et pis en fait c’est impec, la compact, « arg » que j’ai fait, et bim ça le fait, pas un effet paquet en vue (ça a quand même l’air un peu chaud à poser pour moi :), « comment ça pas la oil free ?! » que j’ai éructé, ah ben voui, une fois poudré c’est tout bon, et alors au moment du blush sur les tempes et tout, « ah non là non ça va pas être possible, je refuse catégoriquement », et pof Ludivine est toute jolie ! :) (Elle était quand même belle gosse au départ faut dire :)
    Me v’là donc complètement ébranlée dans mes convictions profondes, va falloir que je compense à grand renfort de nounours Lutti pour me rasséréner un peu :)) Mais du coup c’est hyper enrichissant, je vais pouvoir tester des choses différentes et faire le tri pour voir ce qui me convient à moi (et à mes nombreuses rougeurs !:)
    Un grand merci donc pour cette expérience que tu as pris la peine de nous faire partager Hélène :)
    Tu devais avoir sacrément mal au dos et aux bras à la fin à force de filmer debout comme ça, non ? :) Tout ça pour se voir asséner la terrible révélation du sourcil asymétrique, c’est raide ! :))
    Voui, oh, c’est un commentaire fleuve, bon, la vidéo dure 1h00 j’vous ferais dire ! :))

  12. #12 Audrey le 8 mai 2011 à 10 h 57 min

    Très beau résultat , la vilaine couperose ou rosacée n’a plus qu’à bien se tenir – J’utilise le fond de teint fluide naturel de chez avène, je l’aime bien mais effectivement ça ne couvre pas énormément. Je n’ai jamais essayé leur stick, vous confirmez que ça ne laisse pas une couche épaisse, même en tapotant ?!!!
    Avant le fond de teint j’utilise une base verte MUFE. Mais l’ensemble ne me satisfait pas vraiment. Je comptais donc faire une infidélité à Avène dont j’utilise aussi pas mal de crèmes en testant la gamme antirougeurs de chez clinic, quelqu’unE a testé? Mais après cette vidéo, le compact d’avène me tente assez, reste à trouver la bonne couleur et comme l’a souligné Ludivine, en pharmacie difficile d’être conseillée et même de tester. Ma pharmacienne me transvase du FDT fluide dans des p’tits pots d’autre marque!!! mais elle n’aura pas de quoi me faire essayer le compact!
    et c’est comme ça que je collectionne des FDT qui ne me vont pas du tout!!!! ;-(

    Bon dimanche

  13. #13 Cocopanut le 8 mai 2011 à 11 h 01 min

    Vidéo hyper interessante. Un petit air de Kate Middelton. Mdr !
    Sinon, y a moins d’avoir rendez vous pour notre propre compte, bien entendue !

  14. #14 Belldandy le 8 mai 2011 à 11 h 06 min

    magali: « En partie 3 on a le resto??  » :)))))
    Audrey: Voui, j’ai le biniou vert en tube qui camoufle et traite, alors peut-être que ça traite si on l’utilise en soin bien régulièrement ce que je ne fais pas, mais ça ne cache pas assez à mon goût alors que c’est quand même assez pâteux pour une crème… Enfin, après ça dépend de chacune hein, je pense que sur des roseurs plus que des rougeurs, ça doit être très satisfaisant… Et j’avais eu le truc en poudre jaune en échantillon, bof, pas convaincue… Donc, je serais toi, j’investirais pas forcément des millions chez Clinic… Mais c’est que mon avis perso… :)

  15. #15 Ludivine le 8 mai 2011 à 11 h 11 min

    Merci à vous toutes pour vos compliments! :-D

    Audrey: J’avais déjà le compact d’Avène mais je dois avouer que j’étais fâchée avec lui, je n’arrivais pas à l’appliquer correctement, déjà première erreur, je frottais l’éponge sur la matière dans le boitier alors qu’il faut juste tapoter l’éponge en faisant de légers mouvements circulaires, ensuite on l’applique en tapotant, on lisse sans frotter sauf les parties qui doivent être plus couvertes (comme ma rosacée) et on tapote à nouveau, le résultat est très beau, je suis réconciliée avec mon compact :-)

    Belldandy: Moi aussi quand elle m’a parlé de la formule « confort » j’ai eu peur, je me suis dit ouhlaaaa je vais luire comme un ver mais avec la poudre translucide tout rentre dans l’ordre (fantastique cette poudre au passage Wow!)
    Le coup du blush plus haut, là aussi j’ai imaginé le pire, mais non, c’est parfait depuis j’ai changé ma technique d’application et c’est bien mieux ainsi!
    La Boule ( pseudo): Oui Hélène m’a vraiment fait un beau cadeau :-D
    Isabelle: Le masque anti-rougeurs est EXTRA! La texture est fondante et agréable à souhait, la peau de ma main après l’application était douce et soyeuse. Après il ne pourra pas faire partir mes rougeurs à lui tout seul, car Joëlle me dit qu’un traitement médicamenteux est quand même nécessaire pour ma rosacée.magali: Oh oui Joëlle est une perle! Ainsi que Valérie!

  16. #16 gaelle le 8 mai 2011 à 11 h 12 min

    merci pour cette vidéo et ces bons conseils, moi qui ait quelques rougeurs.J’utilise pour ‘instant le stick vert la Roche Posay, maisj’essaierais bien celui d’Avene.Que de bons conseils elle nous a donné.Et le maquillage réalisé est spendide, et trés réussi.Bravo!

  17. #17 Ludivine le 8 mai 2011 à 11 h 13 min

    Audrey: Je confirme pas du tout de couche épaisse avec le correcteur vert, elle n’a vraiment pas mis beaucoup de produit, et elle a bien tapoté.

  18. #18 Hélène le 8 mai 2011 à 11 h 17 min

    Je suis ravie que cette vidéo vous plaise, je savais que je faisais bien de tout garder, tout est passionnant !

  19. #19 Sun_is_a_croque-madame le 8 mai 2011 à 11 h 17 min

    @Audrey : Moi aussi, mes pommettes sont souvent un peu trop saillantes ! J’ai essayé pleiiiins de trucs !
    Alors non, le stick vert Avène, en tapotant ne laisse pas de couche grasse et épaisse. Perso, c’est le truc le plus efficace que je connaisse ! =)
    J’ai aussi essayé la base verte MUFE, mais sur moi, elle n’a aucun effet. Je dois pas savoir l’utiliser…x)
    Par ailleurs, la base verte de chez l’Oréal Pro (que tu trouveras aux Galeries par ex) ressemble à celle de chez MUFE en moins cher mais elle comporte des minis paillettes qui donne un effet glowy (faut aimer donc…) et n’a pas grande efficacité sur les rougeurs.
    Enfin la gamme Redness Solutions de chez Clinique n’a été d’aucune utilité sur ma peau. J’ai essayé le démaquillant « apaisant » (il démaquille certes bien mais « apaisant », faut le dire vite car ma peau fragile réagi très mal au produit et est devenue encore plus rouge)… La crème quotidienne anti-rougeur est un peu grasse donc moi qui aie une peau mixte, avec les beaux jours, c’était pas super. De toute façon, au bout de 3 mois et demi, rien n’avait changé (oui je sais, j’aurais surement dû continuer…). Enfin, la base est bien en termes de texture (pas grasse) mais ce n’est pas aussi efficace que le stick Avène.

    Je suis ravie de ces deux vidéos, merciiiiiiiii Hélène ! Tu montes bientôt les marches de Cannes pour ce long-métrage passionnant ? ;-))

  20. #20 Ludivine le 8 mai 2011 à 11 h 21 min

    sinopia: Ah oui le rouge à lèvres Avène c’est pour moi une très belle découverte! J’ai pourtant des rouges Mac, Estée Lauder, Givenchy, Guerlain et j’en passe…et bien j’adoooore ce nouveau rouge à lèvres.
    Je pense que cette gamme de maquillage gagne vraiment à être connue parce qu’elle est d’un grande qualité! J’ai déjà converti ma mère qui est épatée par la qualité du fond de teint fluide.

  21. #21 Isabelle le 8 mai 2011 à 11 h 35 min

    Ludivine: Merci pour le feedback ! Je vais me laisser tenter je crois…

  22. #22 Hélène le 8 mai 2011 à 11 h 37 min

    Sun_is_a_croque-madame: bienvenue à toi ;-)

  23. #23 Xabina le 8 mai 2011 à 12 h 19 min

    Ah oui, c’est vraiment hyper intéressant!
    J’avais déjà bien aimé la 1ère partie, et en rentrant hier soir (ce matin, quoi, à 2h), un petit coup d’oeil sur youtube: 1h de vidéo?! Allez, juste 5 minutes… Ben j’ai tout regardé, argh… J’ai pas pu décrocher.
    Ca donne super envie des produits Avène, et comme en plus c’est pas ruineux… La poudre va bientôt me rejoindre!! (au minimum!)

  24. #24 Mademoiselle Clic le 8 mai 2011 à 12 h 38 min

    1h de conseils, comment dire… MERCI.
    Ce qui m’a le plus interpellée c’est la douceur et la gentillesse de Joëlle, quelle crème cette femme. J’ai adoré tous ces conseils, super vidéos pas avare sur les astuces.
    Bon pour le coup, ça donne bien envie d’aller faire une petite cure aux thermes ça !

  25. #25 happyvero le 8 mai 2011 à 12 h 50 min

    MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    une merveille cette vidéo Hélène tu as bien faut de tout garder
    Ludivine tu es magnifique
    les conseils sont juste Enormes
    du coup ce matin hop j’ai ressorti mon compact mais j’ai le naturel il m’en faut un autre je verrai ça demain
    Bonne journée

  26. #26 Hélène le 8 mai 2011 à 12 h 52 min

    Mademoiselle Clic: oui Joëlle est une femme merveilleuse à tous points de vue !

  27. #27 Audrey le 8 mai 2011 à 13 h 09 min

    MERCI beaucoup pour cette vidéo. Une heure mais chaque minute en vaut la peine ;)

    Et pour les intéressées, la coiffeuse blanche vient de chez IKEA! Elle est tip top.

  28. #28 whatkatydidnext le 8 mai 2011 à 13 h 20 min

    Bon je viens de me taper toute la vidéo, c’était très intéressant ! Le coup du crayon sourcil/khol super découverte, je note ! Et je suis d’accord avec vous, y’a un p’tit air de kate :D

  29. #29 Oriane le 8 mai 2011 à 13 h 36 min

    Merci de nous faire partager ce moment, je pense pouvoir mettre à profit certains des conseils de Joëlle. En ce qui concerne la longueur de la vidéo moi je trouve ça parfait parce que ça m’a donné l’impression d’y être !

  30. #30 kim le 8 mai 2011 à 13 h 44 min

    Les 2 vidéos sont géniales et aucune minute n’est inutile. Depuis un an, ton blog m’a aidée à améliorer ma manière de me maquiller, à m’intéresser plus aux différentes options de maquillage, à (enfin) exiger des produits de qualité (et quelle différence! J’ai même participé à un atelier MAC!), m’a convertie à Avène et maintenant, à me bouger pour aller voir un dermato, chose qui devient vraiment urgente je pense (je suis eurasienne, et contrairement à ce que l’on peut croire, la peau asiatique est extrêmement difficile à entretenir… Vive les très mauvaises cicatrisations et les rougeurs sur un teint cachet d’aspirine…). Demain, je prends rendez-vous! Encore un grand merci et sache qu’un petit bout de « Mon blog de fille » est porté quotidiennement en Belgique.

  31. #31 Ludivine le 8 mai 2011 à 13 h 57 min

    Merci d’avoir tout bien gardé, super intéressant ;-)

  32. #32 Hélène le 8 mai 2011 à 14 h 07 min

    kim: moi je dis, vive la Belgique !

    Tiens, nous avons 2 Ludivines ;-) On va s’emmêler les pinceaux, les girls ;-)

  33. #33 Math le 8 mai 2011 à 14 h 14 min

    Très intéressant ! Merci beaucoup !

    Pas de photo faite juste après à la lumière du jour ? Ca m’aurait plu de voir les teintes.

    Bon dimanche !

  34. #34 Fifou le 8 mai 2011 à 14 h 41 min

    Ah oui,vidéo intéressante et qui se laisse regarder sans ennui(je pensais en sauter des passages,vu la longueur et finalement,j’ai tout regardé),j’aime les conseils avisés dispensés par cette petite Joelle tout-à-fait charismatique et qui semble bien compétente!

  35. #35 Hélène le 8 mai 2011 à 14 h 55 min

    Math: bienvenue à toi ;-)

    Fifou: cette petite Joëlle, comme tu dis, est responsable du maquillage médical à la station thermale d’Avène, et de la gamme Couvrance en général, depuis plus de 15 ans. Donc côté compétence, je pense qu’il n’y a personne au-dessus d’elle ;-)

  36. #36 Ludivine le 8 mai 2011 à 15 h 19 min

    Hélène: Ah oui tiens c’est drôle ça! euh moi je suis celle de la vidéo.

  37. #37 Stephanie le 8 mai 2011 à 15 h 19 min

    Moi aussi je me disais que j’allais regarder « en accéléré »… Mais que nenni, ma bonne dame. J’ai tout regardé, noté et même imité les gestes pour m’en imprégner. J’ai moi-même de la couperose sur les pommettes et autour du nez et je cherchais un maquillage pour le quotidien, naturel pour peau… mature… (42 et je les fais bien…). Donc, j’économise ce mois-ci pour me faire la totale le mois prochain.
    Merci Hélène ! merci Joëlle !!

  38. #38 thevlaine le 8 mai 2011 à 15 h 22 min

    haaaaaaaaan mais Joëlle est A-DO-RA-BLE !!!
    veinarde Ludivine ! une journée comme ça c’est au top !!!
    alors j’ai appris comment poser le fdt compact et ça c’est super parce que j’avais rangé la boîte par désespoir…
    et ces poudres compactes sont hyper top car elles font tout en un (genre tu pars en week end hop tout est là : poudre blush et fàp) huhu me dis que demain je vais aller faire un petit tour à la pharma… trouloulou
    merci et super merci pour cette vidéo !
    ralala et j ai oublié les sublimes cheveux de Ludivine (j ai pas commenté hier) mais là aussi oouuuh que c’était bien ! je ne savais pas qu’on pouvais gommer le cuir chevelu…
    et le résultat est magnifique ! :))

  39. #39 Lune le 8 mai 2011 à 15 h 27 min

    Je n’ai pas vu le temps passer, merci d’avoir tout gardé ! J’ai de petites rougeurs et j’aime les produits Avène alors forcément, cette vidéo m’a donné envie d’acheter tous les produits présentés (et m’a rappelé combien j’avais envie de faire une SensiCure.) J’aurais appris, entre autres, qu’il ne fallait pas trop frotter la peau. Comme j’ai l’habitude de me masser le visage tous les soirs, je vais peut-être un peu diminuer la fréquence de ces massages.
    Merci à toi et à Joëlle de nous avoir fait découvrir tout ça !

  40. #40 sylvie le 8 mai 2011 à 16 h 13 min

    bon j’ai un peu triché et ai regardé la 2e vidéo en deux fois mais tu as eu raison de ne rien couper!vous êtes toutes tellement belles,fraîches et adorables sur ces vidéos!
    il s’agit de deux marques que je connaissais mais là dans les prochains jours je vais aller à la pharma pour mieux découvrir leurs gammes!!!et j’ai de la chance car c’est une grande pharmacie qui a une ou deux esthéticienne pour conseiller et ça c’est super

  41. #41 Hélène le 8 mai 2011 à 16 h 30 min

    Lune: bienvenue à toi ;-)

  42. #42 Tiffany le 8 mai 2011 à 16 h 34 min

    GENIAL…J’ai pas perdu une miette des 2 parties…j’ai la même coiffeuse hyyyyyyyyyhhhhhhaaaaaaaaaaaaa (IKEA collection HEMNES).
    Merci Hélène de toujours nous faire partager toutes ces expériences car même si nous n’y sommes pas nous avons toujours l’impression…d’y être en fait !!! et Merci Ludivine la chanceuse cobaye =D

  43. #43 Cissouille le 8 mai 2011 à 16 h 57 min

    Aaaaaaaaaahhhhhhh!!!!!!! Ludivine explique comment fonctionne sa peau : j’ai la même!!!!!!!! Bon, c’est génial, car cette vidéo, du coup, c’est comme si elle avait été faite pour bibi! Hiiiii! Bon, je retourne regarder, à dans une heure!

  44. #44 Chanelle le 8 mai 2011 à 17 h 02 min

    Coucou !

    Je n’ai pas eu le temps de tout regarder mais je trouve cela très intéressant ! D’autant plus que j’adore Avène, et que c’est une marque assez accessible.

    Je voulais savoir, la version compacte existe avec une protection solaire ; donc si on la porte (le fond de teint ne pénétrant pas la peau), faut-il le renouveler toutes les deux heures (bonjour l’effet pot de peinture) ou est ce qu’il nous offre une protection solaire toute la journée ?

    Je crois que je vais opter pour ce choix cet été.

    Merci encore Hélène, c’est plus que top !

  45. #45 Marmouset le 8 mai 2011 à 17 h 06 min

    Cette vidéo est tout simplement géniale, une MINE de bons conseils et d’astuces, alors ma peau et moi vous disons un grand MERCI à toutes !
    Et finalement, la trousse make-up pour les déplacements est toute trouvée : un stick correcteur, un fond de teint compact, une poudre et deux crayons, et hop !, c’est parti pour la beauté et la santé du même coup, sans s’encombrer et sans rien susceptible de couler. Je suis enthousiasmée !

  46. #46 Féflor le 8 mai 2011 à 17 h 21 min

    en voyant la longueur, j’étais, je dois l’avouer, un peu découragée avant d’y commencer… mais effectivement, cela vaut vraiment la peine de regarder, une fois lancée, on ne voit plus le temps passer, tant c’est intéressant et astucieux et vraiment professionnel. Plein de bonnes nouvelles idées pour utiliser nos produits avène, et puis le masque doit être en effet très agréable pour un vrai rafraîchissement. Merci à toutes.

  47. #47 Bibiche23 le 8 mai 2011 à 17 h 21 min

    superbe vidéo, merci ;)

  48. #48 Hélène le 8 mai 2011 à 17 h 39 min

    Bibiche23: sois la bienvenue ;-)

  49. #49 Volte le 8 mai 2011 à 17 h 49 min

    Bonjour les filles,
    Merci beaucoup pour cette vidéo vraiment très intéressante. Que de bons conseils. J’ai hâte de voir les autres vidéos. C’est très enrichissant

  50. #50 Cissouille le 8 mai 2011 à 17 h 54 min

    Bon, ben Couvrance, alors! Et dermato, pour la couperose… Je suis un peu déçue, Joëlle a évoqué une crème forte antirougeurs, mais n’en a pas reparlé… Merci pour cette vidéo, en tout cas!

  51. #51 lilo2 le 8 mai 2011 à 17 h 54 min

    Très intéressante cette vidéo, en effet. J’y est appris des « trucs » dont je me resservirais sans doute.
    Ludivine, tu sembles avoir la peau assez claire et Joelle t’a mis la teinte 4 de FDT ainsi que de la pondre bronzante si j’ai bien vu.
    Est-ce que cela n’était pas trop foncé pour toi ?

  52. #52 Hélène le 8 mai 2011 à 17 h 59 min

    Cissouille: Joêlle a conseillé à Ludivine de mettre cette crème forte le soir.

    lilo2: ce n’est pas de la poudre bronzante, il y a de la poudre normale et du blush.

  53. #53 lilo2 le 8 mai 2011 à 18 h 14 min

    Hélène: Ok, j’avais donc mal vu !

  54. #54 sandrine le 8 mai 2011 à 18 h 25 min

    bonjour,
    merci Hélène pour ce témoignage vraiment passionnant, passionnant pour moi car complètement concernée!..
    Enfin une solution pour mes fichues rougeurs..j’utilise les produits avène depuis longtemps mais maintenant j’ai le bon mode d’emploi :-))

  55. #55 laory le 8 mai 2011 à 18 h 36 min

    bravo pour le maquillage et merci pour la vidéo : on en profite toutes…
    c’est super naturel et Ludivine est vraiment sublimée!!!
    je vais essayer de suivre quelques conseils qui me paraissent bien utilles
    et investir prochainement dans cette marque que je reservais jusqu’ici pour le serum et la creme et pas du tout en maquillage ( en fait je me disai : »c’est comme chanel c’est un couturier a la base, ainsi que dior…ils n’ont rien a faire avec le MU!!! »)

  56. #56 Marjo le 8 mai 2011 à 18 h 37 min

    J’essuie ma petite larme de jalousie. Snif! Et merci pour ces deux dernières vidéos très enrichissantes.

  57. #57 Ludivine le 8 mai 2011 à 19 h 33 min

    lilo2: En effet il s’agissait de la teinte 4, mais ce n’était pas la poudre bronzante, c’était la poudre translucide et ce n’était pas trop foncé, pourtant j’avais des doutes concernant ce choix de teinte, 4 jours après j’ai reçu un colis contenant tous les produits, je les ai utilisés tous les jours et j’ai demandé à mon mari si ce n’était pas trop foncé, et lui trouve que c’est parfait et crois moi qu’il ne se serait pas gêné de me dire si ça n’allait pas).

  58. #58 Ludivine le 8 mai 2011 à 19 h 37 min

    Cissouille: Oui Joëlle m’a conseillé d’appliquer ce soin le soir localement sur les zones rouges, et ensuite tu peux appliquer ta crème habituelle. Ceci dit elle explique bien qu’il faut quand même utiliser ce protocole de soins au moins 6 mois avant de voir de vrais résultats, ça ne se fait pas du jour au lendemain.

  59. #59 Caroline le 8 mai 2011 à 20 h 34 min

    Quel dommage, la vidéo est trop longue et mon ordinateur ne parvient pas à la charger…

  60. #60 fanny57 le 8 mai 2011 à 22 h 28 min

    super ces deux viséoq! on ne peut que lenvier! en tout cette joelle m’a lair bien sympathique! merci pour ces videos!

  61. #61 Stef13 le 8 mai 2011 à 22 h 29 min

    Merci pour cette vidéo peut-être longue mais super intéressante, surtout que j’ai moi aussi des rougeurs aux joues. Je note le stick vert et je vais enfin pouvoir utiliser ma poudre compacte que j’avais abandonnée faute de bien savoir l’appliquer.
    Merci Hélène et merci Joëlle, Ludivine, tu as vraiment du te régaler ;-)

  62. #62 Bintou le 8 mai 2011 à 22 h 36 min

    Merci pour cette vidéo pleine de conseils si précieux !! Je fais également de la rosacée depuis mon adolescence, mais j’ai fini par rendre visite à Dark Vador (traduction : j’ai été traitée par des séances de laser, traitement le plus efficace sur le long terme !) et depuis mes rougeurs se sont vraiment estompées, et je n’ai plus cette vilaine acnée qui va avec, ça me change le vie !
    BREF, malgré ce traitement il arrive tout de même que les rougeurs réapparaîssent par moment (soleil, émotion, tout le tintouin…!) et donc tous ces conseils sont géniaux, je te remercie infiniment Hélène de nous avoir proposé cela, c’est vraiment super intéressant et très agréable à regarder, Merci Merci Merci !!!!!!

    PS : je confirme, Ludivine tu as des yeux superbes, ce maquillage te vas à ravir !

  63. #63 Sannou le 9 mai 2011 à 1 h 07 min

    Encore une vidéo que j’adore !!
    J’ai pris plein d’astuces et passé un super moment avec vous toutes !!!
    Merci merci merci … :)

  64. #64 Ludivine le 9 mai 2011 à 8 h 43 min

    Bintou: merci Bintou, le laser me tente bien aussi, moi je n’ai pas vraiment d’acné avec cette rosacée, sauf parfois des boutons minuscules sur les rougeurs mais rien de méchant
    Stef13: Oh que oui! et je suis heureuse de pouvoir revivre cette journée grâce aux vidéos

  65. #65 Bintou le 9 mai 2011 à 9 h 11 min

    Ludivine: Ca dépendra du diagnostic de ton dermato, peut-être q’un traitement médicamenteux suffira, ça peut être pas mal pour commencer, même si l’effet dure moins longtemps qu’une séance de laser (après ça dépend de ta peau et de l’étendue du problème évidemment !), sachant que le laser ça coûte cher et que ce n’est pas remboursé par la Sécu, cela dit il y a quelques mutuelles qui remboursent une partie…
    Voilou ! Enfin ton dermato saura encore mieux t’informer que moi je penses !!

  66. #66 Mlle Narcisse le 9 mai 2011 à 10 h 18 min

    Enfin trouvé … 1 heure!!!… pour regarder tranquillement cette vidéo…. que de bons conseils encore, de petits trucs, de gestes doux…. j’ai pris des petites notes mentales tout du long, étant plus que concernée par ce genre de correction.
    Merci Hélène, Joelle… et Ludivine bien sûr!

  67. #67 El A Eu Dans L’a Titia le 9 mai 2011 à 11 h 39 min

    Merci! Merci! Merci!
    Tu as eut bien raison de tout garder Hélène: , c’est une mine de conseils!
    Merci aussi à Joelle et à Ludivine: .

  68. #68 magali le 9 mai 2011 à 23 h 22 min

    Est-ce que vous savez par hasard sur le net s’il y a un endroit pour voir en détails le maquillage Avene, voir les teintes etc. j’ai pas trouvé en cherchant un moment sur le net ? je me mélange les pinceaux entre la poudre simple, la moitié moitié etc. ??
    Et petite question, quelqu’un utilise-t-il le fluide ? Est-il quand même couvrant ou fluide très léger ?
    Merci merci les filles !! j’ai hâte d’essayer ça a l’air top !!! bonne soirée ;)

  69. #69 Stephanie le 9 mai 2011 à 23 h 43 min

    Magali, j’ai passé la soirée d’hier à regarde, consulter, noter tout tout tout sur le site d’Avène, ici : http://www.eau-thermale-avene.fr/fr_FR

  70. #70 Hélène le 10 mai 2011 à 0 h 12 min

    magali: à ma connaissance il n’y a pas de swatches Avène en ligne. Et le fdt fluide est semi-couvrant, je l’ai utilisé longtemps.

  71. #71 Nancy le 10 mai 2011 à 9 h 26 min

    C’était passionnant, étant dans la même situation, j’étais hypnotisée face à l’écran. J’ai remarqué aussi que le fond de teint compact m’allait mieux dès à présent et merci à Joelle pour la technique avec l’éponge, car je me demande si le pinceau ne m’irrite pas un peu la peau finalement. Mes rougeurs seraient arrivées à cause de crèmes à base de rétinol dans le passé, c’est un avis d’esthéticienne, je ne sais pas ce que vous en pensez. En tout cas, le résultat sur Ludivine est splendide, et parfait. Super aussi le truc du fard à joue, car moi aussi, ça accentuait mes rougeurs des joues, j’ai essayé la technique de Joelle, et c’est réglé ! J’adore ce genre de reportage, merci Hélène, et tu as une voix « radio ».

  72. #72 joelle le 10 mai 2011 à 13 h 38 min

    C’est tres agréable de voir travailler un professionnel :) j’ai aimé ce « ballet » des mains , doigts, et pinceaux – Joëlle est très , très agréable et douce …

    Et de plus très instructifs pour moi , a cause de mes rougeurs menton, front dus a la ménopause des que je m’active et qu’il fait chaud – je pense que quelque que soit la cause , la procédure est la même ??
    J’ai tout bien suivi, écouté, « pausé » pour reprendre mais j’ai un doute sur le nom de la crème légèrement verte du début qui sert de base hydratante !! pourrais tu me le donner svp ?? je pense que même pour une peau mature ça doit aller pour le jour -

    AH, aussi completement hors sujet , mais un jour , pourrais tu , toi spécialiste MAC , me dire quelle texture choisir dans les FAP pour avoir un mat mais juste un peu soyeux , surtout pas irisé, ou brillant !!

    merci d’avance et compliment pour ta

  73. #73 joelle le 10 mai 2011 à 13 h 39 min

    mince parti tout seul !!

    je voulais dire compliment pour ta robe :))) et que la couleur te va superbement bien !!

  74. #74 Hélène le 10 mai 2011 à 14 h 41 min

    joelle: il faut prendre les fards de texture « satin ».

  75. #75 joelle le 10 mai 2011 à 14 h 47 min

    Merci :)))
    et pour la creme hydratante « verdatre » :) du début ! laquelle est ce exactement ?? sorry :)

  76. #76 lilou le 10 mai 2011 à 15 h 15 min

    un grand merci pour partager tout cela à travers une vidéo. On en apprend!! C’est génial.
    J’ai pris bonne note de tout cela. Je vais essayer le stick aussi. Et je vais p-e revoir mon opinion aussi à propos du Compact, mais avec une dermite et peau sèche, le compact a tendance à ne pas être super, ni aucun fond de teint ou même fluide. Donc je ne mets que la poudre blush bronzante. J’ai essayé aussi la gamme Clinique, et pour moi ce n’était pas satisfaisant. Je vais essayer stick+ blush, je ne sais pas si ça peut marcher ni ce que ça peut donner, étant donné que le stick semble quand même laisser une bonne trace de couleur gris-vert. Je me demande juste quelle est la référence exacte du correcteur car ils en ont plusieurs chez Avène? Est-ce qu’elle a utilisé Diroséal? J,ai vu ça l’autre jour en magasin, ça semblait pas mal.

  77. #77 magali le 10 mai 2011 à 16 h 37 min

    Hélène: Merci pour les infos ;)

  78. #78 Ludivine number 2 ! le 10 mai 2011 à 18 h 51 min

    Hélène: bon je décide d’etre désormais ludivine number 2 ;-)

  79. #79 Ludivine le 10 mai 2011 à 21 h 02 min

    joelle: Bonjour! La crème c’est antirougeurs jour<a

    lilou: bonjour, à mon avis le stick vert doit être appliqué avant du fond de teint, sinon il se verrait, j’ai peur que cela donne une drôle de couleur avec un blush par dessus, en fait le fond de teint sert à récupérer une couleur de peau normale après la correction verte qui donne un résultat gris sur les rougeurs, peut être qu’Hélène pourra nous donner son avis à ce sujet

  80. #80 joelle le 10 mai 2011 à 21 h 28 min

    Ludivine: Merci beaucoup !!
    cela doit etre agréable de se faire chouchouter comme ça :) et le résultat ….. :)))

  81. #81 Hélène le 10 mai 2011 à 21 h 31 min

    Ludivine: je confirme, si on met du vert sur des rougeurs ça fait gris, donc il faut mettre du fond de teint par dessus pour récupérer une couleur normale.

  82. #82 lilou le 11 mai 2011 à 1 h 45 min

    Merci pour vos avis et conseils. Si l’on met le stick, il faut un fond de teint si je comprends bien…reste alors à trouver un bon fond de teint! Ludivine, as-tu essayé Diroséal?
    Merci!

  83. #83 ISARO le 11 mai 2011 à 10 h 04 min

    Bonjour à toutes, bon bey j’ai craqué pour le blush Couvrance éclats et le stick anti rougeurs … je voulais prendre aussi le crayon marron pour les sourcils et puis mon budget ne me le permettait pas donc halte là en tous cas le stick est vraiment simple d’utilisation tapoter tout doucement et effectivement vous voilà avec ce teint plâtreux comme Ludivine dans la vidéo puis application d’un fond de teint et là on commence à se rejouir de l’harmonie du teint et on rajoute la poudre couvrance côté rouge/orange en haut au coin de syeux et bingo c’est joué… Yesssssssssss thanks Avène, Hélène, Ludivine & Joelle.
    J’adore le rendu naturel et simple.
    Merciiii pour ces conseils clairs et efficaces. Bye-Bye

  84. #84 Ludivine le 11 mai 2011 à 17 h 37 min

    lilou: Non désolée je ne l’ai pas essayée

  85. #85 Clarisse Aishwarya le 12 mai 2011 à 1 h 30 min

    j’ai adoré cette vidéo!! j’ai bu sans modération ;-) les conseils de Joëlle! Je vais m’impresser d’aller au stand Avène maintenant ;-)
    Ludivine tu es resplendissante, une vrai princesse ;-)
    merci hélène de nous avoir fait partager cette journée enrichie en conseils et soins!

  86. #86 Ludivine le 12 mai 2011 à 9 h 00 min

    Clarisse Aishwarya: Rooo merci,c ‘est trop gentil :-)

  87. #87 Cécile de Brest le 12 mai 2011 à 17 h 53 min

    Je viens enfin de trouver le temps de regarder la vidéo.
    Je crois que je suis réconciliée avec le fdt compact que moi aussi j’avais du mal à appliquer mais j’ai enfin compris pourquoi : j’étalais au lieu de tapoter !

    Merci beaucoup pour toutes ces infos, j’aurais bien envie de passer entre les mains de Joëlle !

  88. #88 magali le 14 mai 2011 à 16 h 42 min

    Coucou les filles ! Je viens de m’acheter la poudre éclat d’Avene mais je suis assez déçue de la facilité d’application. Y’a-t-il une « technique » particulière pour l’appliquer ? Je trouve qu’il faut presque soulever la matière avec un pinceau assez « dur » sinon ça ne prend rien. Vu que j’ai l’habitude de prendre un gros pinceau pour la poudre compacte, là j’avoue que le gros pinceau n’arrive pas trop à soulever la poudre ou il faut vraiment repasser plusieurs fois. Le résultat par contre est bien, je la trouve très fine, en blush ça reste super naturel, juste si vous aviez un petit conseil pour l’appliquer je suis preneuse, Hélène tu dis dans la vidéo l’utiliser, tu vois ce que je veux dire??
    Merci d’avance pour vos réponses ;) Bon weekend à toutes !!

  89. #89 happyvero le 16 mai 2011 à 14 h 10 min

    Coucou les filles

    j’ai acheté l »anti-tougeurs fort que j’applique chaque soir
    je mets maintenant ma creme comme l’a expliqué Joelle
    juste une petite question , je me demaquille avec les doigts et j’enleve le « surplus » avec un kleenex mais passer plusieurs kleenex pour que tout parte me semble aussi agressif qu’un coton humide non???
    qu’en pensez vous?
    sinon ma peau me remercie et Helène je te remercie aussi ^^

  90. #90 happyvero le 16 mai 2011 à 14 h 14 min

    magali:
    la poudre eclat ?? la mosaique??
    perso je l’applique avec un gros pinceau Mac il faut en reprendre lusieurs fois mais ça le fait

  91. #91 Hélène le 16 mai 2011 à 14 h 15 min

    happyvero: pareil ;-) Ca marche très bien.

  92. #92 happyvero le 16 mai 2011 à 14 h 57 min

    Hélène: Jjjej
    Je vais continuer en douceur mais au coton je pense
    En revanche les kleenex sur le visage asperges d’eau d’Avene quel bonheur

  93. #93 Lu le 17 mai 2011 à 23 h 29 min

    Ludivine est une magnifique jeune femme ; par moments, elle me rappelle le personnage de Laura Palmer, sans la série Twin Peaks.
    Cette vidéo est en tout cas très intéressante et bourrée de bons conseils.

  94. #94 Hélène le 18 mai 2011 à 0 h 12 min

    Lu: bienvenue à toi ;-)

  95. #95 Ludivine le 18 mai 2011 à 9 h 36 min

    Lu: Merci! Quel compliment qui va faire plaisir à monsieur, grand fan de Twin Peaks!

    J’ai maintenant beaucoup plus de facilité à appliquer le fond de teint compact, quand on a la technique c’est vraiment un bon fond de teint, bien couvrant et la teinte conseillée par Joëlle est parfaite, je me rends compte qu’on m’a toujours conseillé des fonds de teint trop clairs pour moi, et ça se voit sur les photos d’ailleurs..
    Je reproduis très souvent le maquillage que m’avait fait Joëlle car c’est un très beau maquillage de jour avec un très bel effet bonne mine.

    J’adore tout ce que Valérie m’a gentiment envoyé, les poudres, la crème, le crayon sourcils, le rouge à lèvres…

    La crème antirougeurs est très agréable et j’ai l’impression d’avoir moins de flushs, j’en ai senti un arriver un jour, et j’ai fait la technique des mouchoirs avec l’eau d’Avène, ça a été radical!

    Bonne journée à toutes, René Furterer m’attend dans la salle de bains, youhou!!

  96. #96 magali le 18 mai 2011 à 10 h 57 min

    Ludivine: Tu n’aurais pas une photo de ton visage après le maquillage ?? sur la vidéo on voit que c’est super joli mais on voit pas les détails :)))
    happyvero: peut être que mon pinceau n’est pas assez dur, pour les autres poudres compactes nickel pourtant. Là j’ai retesé c’est vrai que je dois vraiment décoller la poudre pour en avoir un peu, et il faut repasser plusieurs fois, mais alors gros gros avantage, il fixe vraiment super bien, la poudre est très fine et discrète, effet naturel garanti, et pour les peaux grasses franchement super top car d’habitude au bout d’une heure mon maquillage commencait à bouger, la brillance bien embêtante qui réapparaissait, là ça tient beaucoup plus longtemps, je suis très très contente d’avoir testé !!!! Merci encore pour la vidéo !!

  97. #97 Ludivine le 19 mai 2011 à 9 h 04 min

    magali: Non je n’ai pas de photo, désolée!

  98. #98 Carrie Bradshaw le 23 mai 2011 à 2 h 06 min

    Vraiment une très bonne vidéo que j’ai regardé d’une traite, captivée, Ayant pas mal de points communs avec la peau de Ludivine, j’ai eu aussi un peu l’impression d’avoir une consultation privée :-b En tous les cas je réalisais déjà pas mal de gestes que fait Joëlle, ça m’a donc conforté dans ma manière de me maquiller, elle a l’air aussi douce que ses produits^^ Une seule chose m’a un peu interpellée, le coton qui irrite… car une fois imbibé d’eau micellaire, il est mouillé donc il n’est plus sensé irriter ?! mais je pense que je vais tenter le lait et le mouchoir en papier aussi…
    Merci Hélène de nous avoir fait partager ça.

  99. #99 Hélène le 23 mai 2011 à 10 h 58 min

    Carrie Bradshaw: sois la bienvenue !
    Le coton qui irrite, c’est sur les peaux TRES sensibles, sur une peau normale ça n’irrite pas ;-)

  100. #100 Carrie Bradshaw le 23 mai 2011 à 12 h 52 min

    Merci Hélène, en fait, j’avais déjà posté il y a relativement longtemps… faut dire que 5 déménagements depuis 2009 ça ne facilite pas la régularité niveau connexion ^^’ mais j’essaye autant que possible de visiter ton site car tes vidéos sont toujours très agréables à visionner :)
    Donc, capito, le coton est contre indiqué pour les peaux TRES sensibles. En fait la mienne est quand même bien sensibilisée aussi (surtout à cause d’un traitement abrasif fait sur Nice en 2003 qui consistait à me percer les vilains kystes… à vif ! Erreur fatale mais j’étais tellement désespérée que je m’étais laissée faire. Après avoir essayé la gamme Guinot, je mixe aujourd’hui entre Avène et Bioderma, ils ont des produits assez similaires, mais je suis trop irrégulière dans mes soins, alors je ne m’étonne pas que le résultat ne soit pas flagrant ! :-/
    Je vais prendre le temps de lire tous tes commentaires et ceux des girls postés précédemment histoire d’en apprendre un peu plus :)

  101. #101 Hélène le 23 mai 2011 à 14 h 21 min

    Carrie Bradshaw: moi aussi j’aime autant Bioderma qu’Avène, c’est une super marque.

  102. #102 happyvero le 24 mai 2011 à 10 h 54 min

    hey hey les filles
    RDV ce soir à 17 h ds ma pharmacie preferee pour un diagnostic de peau et un soin et maquillage avec une conseillere Avene trop contente trop contente
    je vais surement emmener ma fille qui a grand besoin de conseils pour sa petite peau d’ado
    voilà !!!
    bonne journée

  103. #103 Hélène le 24 mai 2011 à 12 h 59 min

    happyvero: oh c’est bien ça, une conseillère Avène dans une pharmacie !

  104. #104 happyvero le 24 mai 2011 à 18 h 35 min

    Hélène: effectivement c’est super chouette ce genre d’initiative j’adore

    je suis revenue c’etait trop bien je me permets de vous raconter
    alors,
    -demaquillage a l’eau micellaire
    -demaquillage au lait anti-rougeur
    -demaquillage au pschitt d’eau d’avene

    ensuite elle m’a posé un masque

    puis re pschitt d’eau d’avene

    ensuite serum + creme anti-rougeur+fond de teint miel + poudre compact

    je suis repartie avec plein d’echantilons et de conseils et de cadeaux ;)

    les conseils sont similaires a ceux de Joelle mais bien sûr ce fut beaucoup plus rapide

    j’ai juste oublié de lui poser la question sur le gommage, le contour des yeux et la crème de nuit mais je trouverai les réponses ici

    elle m’a conseillé pour ma fille nettoyage à l’eau micellaire et pschitt d’eau d’Avene puis creme Hydrance optimale légère

    voilà vous savez tout
    désolée pour la tartine mais je tenais a vous raconter

    bonne soirée

  105. #105 Hélène le 24 mai 2011 à 19 h 19 min

    happyvero: ces conseils m’ont l’air super, merci beaucoup d’être revenue nous raconter !

  106. #106 Camille le 6 juin 2011 à 11 h 01 min

    Merci Hélène pour cette vidéo. Atteinte de rosacée (je n’ai que 23 ans youhouuuu!!!), j’ai investi dans cette gamme de produits Avène mais pas facile de savoir vraiment comment les utiliser. Cette vidéo, remplie d’astuces, est super !
    ça donne vraiment envie de se faire pouponner par Joëlle, elle est d’une gentillesse !

    Je suis toute nouvelle, je découvre ton blog et tes vidéos, j’aime beaucoup ta façon d’expliquer et ta franchise :)

  107. #107 Hélène le 6 juin 2011 à 11 h 04 min

    Camille: je suis ravie que ça serve, sois la bienvenue !

  108. #108 Aurélie le 25 juin 2011 à 19 h 47 min

    Hélène,

    J’aimerais essayer le fdt fluide d’Avène et je suis à la recherche depuis tout à l’heure d’une info que je suis sûre d’avoir lu ou entendu sur ton blog au sujet des teintes. Je l’ai peut-être rêvée après tout…
    Les numéros impaires correspondent à des teintes plutôt jaunes et les numéros paires à des teintes plutôt rose (ou l’inverse), est-ce bien ça?
    Je suis NC25/30 chez mac et souhaiterais acheter par correspondance mon fdt, j’aimerais donc éviter un teinte rose chez Avène…
    Je te remercie par avance des renseignements que tu pourras m’apporter.
    Bonne soirée

  109. #109 Nancy le 20 septembre 2011 à 21 h 03 min

    Bonsoir,

    J’ai visionné deux fois cette vidéo, vraiment un plaisir ! J’ai essayé le fond de teint fluide, mais hélas pas assez couvrant pour moi. C’est de ma faute puisque j’ai le même soucis que Ludivine, un peu de la couperose et je rougis vite. J’ai donc à présent le fond de teint crème (naturel) compact oil free, et, c’est génial !!!! J’ai enfin trouvé mon fond de teint idéal, alors que j’ai passé par les mille et un fond de teint…j’ai repris les astuces de Joëlle, et c’est parfait, on me trouve très naturel avec une superbe peau. Merci Avène, merci Joëlle, et merci Hélène ! A propos, Hélène, ne le prends pas mal, mais au fond je te trouvais quand même superbe avec tes cheveux noirs.

  110. #110 Hélène le 21 septembre 2011 à 13 h 09 min

    Aurélie: je ne peux pas te dire, la teinte d’un fond de teint chez une marque n’est pas une indication suffisante de la vraie couleur de peau de qqn…

    Nancy: merci, et bienvenue ;-)

  111. #111 laurettebis le 21 novembre 2011 à 11 h 15 min

    J’ai profité de ton billet de la semaine dernière pour revoir cette vidéo et enfin m’essayer au fdt avène compact acheté il y a….3 mois !!!
    Verdict : essai ce matin et grâce à la technique de Joëlle, çà ne fait pas du tout un effet « plâtre » ni de sur-épaisseur. Bon il faut que je « me fasse la main » mais j’aime bien le rendu ;-)
    En revanche j’ai pris la teinte 2 mai le rendu est un chouïa plus clair qu’avec la version fluide. La prochaine fois je pense que je prendrai la n°3.

  112. #112 lilou le 22 mars 2012 à 20 h 39 min

    Juste pr dire que j’ai testé depuis plus de 2 mois au moins (grosso modo, car je n’ai plus la date en tête) Diroséal d,Avène, soin anti- rougeurs. Au début, aucun résultat et là ça commence à disparaître un peu. C’est léger comme résultat, mais il y a quand même un petit résultat (d’un côté plus de l’autre d’ailleurs).
    (C,est fou comment les conseillers vous disent que c,est quasi miraculeux et que tout part, alors que c’est faux!)

  113. #113 Hélène le 23 mars 2012 à 1 h 01 min

    lilou: uhuh, bien sûr que non, aucun produit n’est miraculeux ;-)

  114. #114 kozmicblues le 3 septembre 2012 à 13 h 32 min

    Avène et Furterer, les marques de ma sdb! Qu’est ce que j’aime voir manipuler le maquillage avène, et surtout les conseils de Joelle pour tout.
    J’adore! J’ai eu pleins de problèmes de peau ces 6 derniers mois, j’ai peu à peu glissé vers LRP pour le démaquillage mais surtout Avène pour le visage (alors qu’avant c’était bcp le corps, l’eau et les masques). J’ai de la crème (et je vais craquer pour la crème pour peaux intolérantes avec le nouveau claplet airless dont tu parles dans une autre vidéo) , du fdt (le compact alors là c’était le top la vidéo :)), le masque, l’eau thermale, et c’est tellement agréable d’utilisation, et doux pour la peau que je vais continuer même si ça se règle. D’autant que je trouve les prix très abordables pour une aussi grande qualité.

    Merci pour ces vidéos Hélène, j’ai passé une super pause repas beauté ;) J’adore!

  115. #115 Hélène le 3 septembre 2012 à 16 h 42 min

    kozmicblues: la nouvelle crème pour peaux intolérantes existes en deux versions, maintenant : normale et riche (la riche est vraiment riche, perso elle serait trop riche pour moi en ce moment).

  116. #116 kozmicblues le 3 septembre 2012 à 19 h 12 min

    je viens de craquer,en sortant du taf. J’ai pris la même que toi,normale. J’ai jeté mon sac pour aller me démaquiller et prendre ma douche pour l’appliquer de suite^^. J’aime beaucoup, ma mère l’a aussi en normale et pourtant elle a la peau sèche. Du coup j’ai l’émulsion apaisante équilibrante en crème de jour car elle permet de garder ma peau mixte bien sous le maquillage, et celle-ci pour le soir car les changements climatiques, les traitements, le soleil la rendent vraiment fragile et capricieuse. J’ai zieuté le gel démaquillant utilisé par Joelle, une fois fini mon LRP, j’essaierai celui-ci :)
    Rien à voir mais j’ai vu la bb crème LRP, ils n’avaient pas d’échantillons alors bon, je vais attendre un peu les retours mais à 12 euros en para, ça a l’air de valoir le coup d’essayer.

  117. #117 Mely le 3 novembre 2012 à 10 h 11 min

    Oh la laaaa je ne me lasse pas des vidéos avec Joëlle !!!! On aurait envie de lui poser plein de questions!!! Elle sait tout c’est pas compliqué, et c’est pas des conseils à 2 balles!!! L’astuce pour les poudres compactes , trop fort! Je serais curieuse de savoir ce qu’elle conseille pour les taches de mélasma avec la crème D-Pigment…
    En tous cas, merci Hélène pour toutes ces interventions avec Joëlle.

  118. #118 Nathalie le 10 décembre 2012 à 13 h 34 min

    Mille merci Hélène pour ces vidéos avec Joëlle.
    Je les ai déjà vues plusieurs fois et à chaque fois je mémorise de nouvelles choses, c’est fantastique !
    Là je suis en train de passer un commande spéciale Avène sur le net tout en visionnant tes vidéos et différents conseils liés aux produits Avène et du coup je ne suis plus perdue, je sais mieux ce qu’il faut pour ma peau.
    Encore merci !

  119. #119 Hélène le 10 décembre 2012 à 14 h 59 min

    Je suis super heureuse que ça vous soit utile, les filles !

  120. #120 Mikajumper le 14 novembre 2013 à 4 h 58 min

    Merci mille fois pour cette vidéo, ainsi que l’autre vidéo avec Joëlle. Malheureusement je ne trouve pas la gamme de produit maquillage sur le site AveneUSA. Je devrais l’essayer à mon prochain voyage, mais en attendant je peux quand même commander la crème pour les rougeurs et appliquer ces nouvelles techniques d’application des produits. Je me souviens des miracles de la cure que j’avais faite enfant et j’en ai marre des crèmes avec stéroïdes que mon dermato me prescrit, donc je vais tenter de réintroduire les produits Avene.

  121. #121 Hélène le 14 novembre 2013 à 9 h 50 min

    Mikajumper: j’espère que ça te fera du bien !

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page