Comment je colore mes cheveux

21 août 2013

[youtube]http://youtu.be/BDIek9XsD8Q[/youtube]

Je viens de réaliser que le son s’est encore décalé au montage. J’en ai ras le bol.
Donc je vous préviens, c’est assez insupportable à regarder
(et je ne peux même pas refaire le montage vu que je n’ai pas gardé l’original).

J’utilise donc le Kit Racines Soyance de Schwarzkopf dans la couleur R1 châtain clair à châtain (je l’achète chez Monoprix mais ça se trouve dans à peu près toutes les grandes surfaces).

Et si vous en avez ras le bol de vos racines, vous pouvez toujours les maquiller entre deux colos.

Je porte mon tee shirt Asos bien aimé (que j’ai aussi en gris ;-), des colliers Indie, le rouge à lèvres MAC Shy Girl et le vernis Essie Clambake.

comment je colore mes cheveux 4

83 commentaires Laisser un commentaire
Cheveux, Les cheveux, Vidéos

Vous aimerez aussi

83 commentaires

  • #1 girls_in_hawaii le 21 août 2013 à 9 h 41 min

    Ha les cheveux blancs…J’en ai depuis mes 17 ans et j’en ai…36!! J’ai les cheveux courts comme toi et je me tape les racines toutes les 3/4 semaines maxi.J’achète la coloration franck Provost.Ce qui est bien ,c’est que j’utilise la moitié de la boîte et je peux garder l’autre moitié pour le mois suivant! ça se conserve sans soucis! Une boîte sinon,c’est trop pour ma petite tignasse épaisse…
    Voilà! les joies de la coloration…

    ↰ Répondre
  • #2 MissTerre33 le 21 août 2013 à 10 h 07 min

    Bonjour Hélène et les lectrices,
    Personnellement j’ai testé la nouvelle formule de l’Oréal (parce que je le vaut bien?) qui se conserve et qui peut se réutiliser et j’en suis très très contente et moi qui ait des cheveux blancs très localisés sur la frange, c’est parfait pour faire du ton sur ton. Je prends la teinte 730 qui me fait un blond foncé alors que la fille sur la boite a un joli blond cendré très clair… Allez comprendre mais au moins il n’y a pas de roux dans la couleur ce qui me convient très bien.

    Bonne journée à toutes et tous !

    ↰ Répondre
  • #3 Fabienne le 21 août 2013 à 10 h 09 min

    Bonjour Helene je t’adore et merci pour tes super vidéos qui me font rêvé bonne journée bisous

    ↰ Répondre
  • #4 Zaza le 21 août 2013 à 10 h 13 min

    Bonjour Hélène,

    Oui effectivement, on fait de sacrées économies en faisant soi même ses racines/sa couleur.

    J’ai coloré mes cheveux (de blond à noir) pendant 17 ans, au début j’ai fait l’erreur d’allonger à chaque fois sur toute la longueur puis j’ai arrêté et c’est bien mieux pour le cheveu. Un petit conseil aussi, si je puis me permettre, pour éviter de se tacher (même les mains car j’arrivais à me tacher même avec les gants -no comment!) : enduire ses mains, son front ses oreilles et sa nuque d’une huile ou d’un corps bien gras avant de réaliser le mélange et l’application, çà évite que la couleur ne prenne là où on ne le souhaite pas. Éteindre son téléphone aussi pour ne pas répondre alors qu’on est encore toute barbouillée!
    C’est marrant que tu n’utilises pas le pinceau, du temps où je me colorais les cheveux, je pestais qu’il n’y en ait pas dans les kits!

    Sur ce, belle journée à toi!

    ↰ Répondre
  • #5 galtier le 21 août 2013 à 10 h 17 min

    Helene bonjour. Je me répète mais c’est vrai. Tu as une peau mzgnifique
    Sans une ride, tres rebondie, avec un grain de peau tres fin.En ce moment elle est a son top.
    Ta routine te convient surement tres bien.
    Ton maquillage du teint est parfait.
    Bravo. Merci pour tes videos. Bises.
    Ce commentaire n’a rien a voir avec la video.
    Mais d’un autre côté je suis comme les garcons. elle
    Ne me concerne pas je suis très blonde avec des
    Cheveux blonds. Mais il faut que je te dise ce q m’a saute aux yeux tout de meme.
    Donc j’en profite pour dire ce que j’ai remarqué quand
    Meme.

    ↰ Répondre
  • #6 La Boule le 21 août 2013 à 10 h 23 min

    Je viens de regarder la vidéo ( chez moi le son est décalé jusqu à la conclusion, curieux, mais regardable).
    J étais bluffée de voir que tu trouvé la méthode qui marche sur toi en allant franchement au dela du temps de pose et en en mettant partout, je n aurais jamais osé avec un produit de coloration de cheveux ( peur des fesses fluo et du 3ème bras sans doute).
    En ce qui concerne les gants, si tu ne portes pas de vernis et que tu ne les mets pas ( ou que le gant est troué, comme c est arrivé à une amie) , la couleur risque de réagir avec la kératine de tes ongles , cela est vrai vilain. Mon amie a gardé un ongle d index noir-gris quelques jours .
    J ai pensé à la même chose en regardant ta vidéo auto bronzant St. Tropez ( d ailleurs j ai déjà pensé à la mésaventure de cette amie , et paf deux jours plus tard, la vidéo coloration . Quand les grands esprits se rencontrent… !!!! ) Peut être que mousse auto bronzante + cheveux blonds platine = reflet carotte ou potiron après réaction?
    Tes colliers sont magnifiques, je vais aller fouiner sur le site que tu as mis en lien. Ils ne noircissent pas avec le combo crème corporelle- sueurs?
    Belle journée

    ↰ Répondre
  • #7 Madame M le 21 août 2013 à 10 h 34 min

    Hello Hélène!
    Rooohhh je sais pas si c’est mon ordi ou la vidéo, mais le son n’est pas coordonné à l’image :/
    Smouack

    ↰ Répondre
  • #8 Hélène le 21 août 2013 à 10 h 35 min

    MissTerre33: oui ça m’intéresse ce truc qu’on peut conserver, j’essaierai peut-être à l’occasion.

    La Boule: oui je viens de voir que le son est complètement décalé, j’en ai ras le bol, ça fait ça hyper souvent !! Et en plus je ne peux même pas refaire le montage, je n’ai pas gardé l’original :-((
    (non mes colliers ne noircissent pas).

    ↰ Répondre
  • #9 Lili RocKS le 21 août 2013 à 10 h 38 min

    Hélène,
    Tu me sauves la vie (oui bon j’exagère un peu :D)
    Bon je m’explique : j’ai enfin franchi le pas. Je me suis coupé les cheveux tout courts. Ouiiiiiiiiii ! Et justement, j’étais justement en train de me dire qu’il fallait que je me refasse une coloration châtain mais qu’une boîte serait beaucoup trop. Je n’avais aucunement pensé à acheter un kit racines. Alors merci pour cette belle idée. Je vais me précipiter d’en acheter un. Et en attendant, je te laisse en mettant mon nouveau visage avec les cheveux courts yeaaaahhhhh!

    ↰ Répondre
  • #10 jujutte le 21 août 2013 à 11 h 03 min

    Bonjour Hélène!
    Rien à voir avec les racines mais… Non seulement tu viens de me faire découvrir un joli site (celui de tes colliers) mais en plus j’adore ta petite brève du jour! Si tu pouvais me voir, je ferais comme Coline “coeur avec les doigts”!
    Merci beaucoup!! :)

    ↰ Répondre
  • #11 La Boule le 21 août 2013 à 11 h 08 min

    Comme ce n est pas une vidéo où il faut ” obligatoirement” regarder ce que tu montres en temps réel , ce n est pas trop grave que le son soit décalé , ne te bile pas.
    Hélène aura t elle raison de ses racines? Le gant se rompra-t-il ? Un 3ème bras lui poussera t il ? Vous le saurez en écoutant le prochain épisode de notre saga radiophonique ” les cheveux d Hélène” ..!

    ↰ Répondre
  • #12 emika le 21 août 2013 à 11 h 11 min

    Oui à la colo à la maison!! Marre des coiffeurs qui n’arrivent pas à faire ce que tu veux( ou marre de ne pas savoir expliquer ce que tu veux …ou marre de ne pas pouvoir avoir la même chose que sur la photo!!!)

    ↰ Répondre
  • #13 Hélène le 21 août 2013 à 11 h 18 min

    La Boule: ;-))

    ↰ Répondre
  • #14 Lillou le 21 août 2013 à 11 h 22 min

    Salut Hélène !

    J’étais impressionnée du rendu de ta coloration, car quand j’ai lu que tu faisais des coleurs chatain clair à chatain, en vidéo le rendu fait plutôt chatain foncé. Mais c’est très joli.

    Pour ma part, j’en connais un rayon sur les couleurs, ça doit faire environ 10 ans que j’en fais et j’ai 25 ans .. oui oui je dis MERCI à mes parents pour ce magnifique héritage capilaire !! Je suis une brune, qui compte pas pour des prunes. Et si je fais du plus clair ça vire au roux pas beau!
    Donc quand ça repousse j’ai une jolie démarquation (?) grise et brune c’est jouli!!!
    Je n’ai jamais utilisé ce kit racine, car je pense que ça ne suffirait pas pour mes keveux.
    J’utilise depuis quelques temps la Perfect Mousse de Scharzkopf, elle est bien car c’est de la Mousse comme son nom l’indique et sans amoniaque et ça tient presque comme une coloration avec amoniaque et c’est cool car les cheveux sont moins “agressés” comme ça.
    Mais depuis quelques temps j’ai des cheveux blancs rebelles qui ne prennent plus la colaration ou peu, c’est ceux qui sont devant autour du visage alors bon c’est relou mais maintenant je suis obligée de me rendre à l’évidence … j’ai des cheveux gris (pleurs).

    Merci pour tes vidéos rigolotes :) et bonne continuation.

    ↰ Répondre
  • #15 Marticoh le 21 août 2013 à 11 h 24 min

    Bonjour Hélène ! je trouve ça drôle moi le son décalé, ne t’inquiète pas !!

    Je me permets ces qq conseils que je tiens de mon père, ancien grossiste en produits pour coiffeurs pour ajouter aux bons conseils d’Hélène !!

    – les jeunes : si vous n’avez pas de cheveux blancs prenez des colos ton sur ton, c’est suffisant et ça agresse moins les cheveux !

    – les noms de couleurs sont en effet pas du tout les mêmes et c’est normal, c’est dans le langage populaire que c’est faux …

    – oui le colo abime les cheveux !!! (pas aussi courts que toi Hélène évidemment ;-) attention super important !!! ça contient de l’ammoniaque, des trucs pour ouvrir les écailles des cheveux et puis normalement les refermer, emprisonnant la couleur qui devient donc “permanente” ! à le faire trop les écailles ne se referment plus bien, donc cheveux de paille !! les cheveux longs doivent être nourris à fond avec des masques pour cheveux colorés à chaque shampoing, tu n’as évidemment pas ce souci !! il existe aussi des colo sans ammoniaque, mais elles couvrent moins les cheveux blancs. A utiliser quand on veut juste changer de couleur.

    – oui si le flacon le permet, les produits se gardent !!

    – je te conseille d’émulsionner la colo à l’eau avant de faire d’office un shampoing après la colo, ça aide à faire dégorger la couleur la plus foncée justement !! et un masque pour les cheveux longs !! (c’est ce que je fais)

    – il faut étirer la couleur sur les cheveux longs CHAQUE FOIS UN PEU, sinon à force de les laver, la couleur dégorge fort justement et on voit une différence entre les racines et les longueurs. Moi j’étire comme des mèches en surface tous les deux mois, et comme je fais une colo avec reflets, il reste bien le même partout ! pas toute la chevelure effectivement sinon ça “charbonne” comme disent les coiffeurs et c’est très moche !

    – pour celles qui ne s’en sortent vraiment pas avec le choix de couleurs, allez chez un grossiste en produits pour pour coiffeurs, ils ont des méchiers, bcp plus de couleurs qu’en grandes surfaces et peuvent vous conseiller !
    La couleur se choisit en fonction de 2 choses : la couleur de base (on l’oublie svt) et le résultat voulu !! si vous ne tenez pas compte de la base, vous êtes certaines d’être très déçues !! par exemple un shampoing reflets acajou sur des cheveux blancs et bien ça fait des cheveux rouges !!

    Biz à toutes et tous !

    ↰ Répondre
  • #16 Hélène le 21 août 2013 à 11 h 33 min

    Lillou: si tu prends une vraie colo avec ammoniaque, tes cheveux gris seront couverts.

    Marticoh: je ne suis pas d’accord avec toi, ma soeur a les cheveux longs, ils ne sont absolument pas abîmés par les couleurs (elle en fait depuis des années), et son coiffeur n’étire pas du tout une fois sur deux, c’est vraiment à éviter.

    ↰ Répondre
  • #17 La Boule le 21 août 2013 à 11 h 51 min

    jujutte: ah oui moi aussi, j ai trouve les créations magnifiques ( et la créature aussi, c est la créatrice? Je vais être un poil envieuse/ énervée si oui : talentueuse, inspirée, imaginative, douée ET EN PLUS mega canon ? Eh oh, faut partager hein, on en laisse pour les autres, nan mais…)
    Marticoh: mon coiffeur n étire ma couleur que quand je change de reflet ou si je veux foncer plus , sinon il ne fait que les racines.
    Comme je n’aime pas l effet ” bordure” quand les cheveux poussent ( j ai quelques cheveux blancs par ci par là qui ne se voient pas trop mais enfer et damnation, j ai aussi deux touffes de poils blancs sur le front, évidemment vers un épi, on ne voit que ça), je ne fais pas de colo permanente mais des bidules qui s estompent avec les shampoings, je trouve la réapparition des cheveux blancs moins violente ainsi ( et ça m éloigne du souvenir de ma maman avec son effet racine blanc que je lui ai toujours connu petite , maintenant tout est blanc, elle a résolu le problème!) .
    Finalement je me rends compte à lire la fréquence des colorations permanentes des lectrices que je n en fais pas plus souvent ( toutes les 4 à 6-7 semaines) , pourtant mes cheveux poussent vite et je les lave tous les jours ( et parfois deux fois la même journée si j ai fait du sport )
    Une fois j ai acheté un truc Franck Provost pour entretenir la couleur : on applique une crème colorée partout, avec des gants, on laisse poser, on rince et on fait un masque , c est vendu en tube pour la crème et en pot pour le masque, ça n est pas baptisé une coloration mais un prolongateur de couleur je crois. Au final, je ne vois pas bien la différence dans la méthode d application . Au début on ne m avait pas expliqué qu’il fallait faire obligatoirement le masque derrière, donc je ne l ai pas fait et vite j ai eu une touffe de paille sur la tête. À la visite suivante , la coiffeuse m a tire les oreilles en me disant ” ON ouvre ses écailles et ON ne les referme pas ????!!! ON va tout abîmer!” Tiens, “ON” prend notre douche ensemble ????j avais pas remarqué . Et j ai des écailles moi?
    J ai arrêté d utiliser le truc ( ça prolongeait c est vrai mais c était aussi pénible qu une coloration à la maison , et j aime bien prendre ma douche seule moi!!!!)

    ↰ Répondre
  • #18 Marticoh le 21 août 2013 à 11 h 53 min

    Hélène: ah ben elle a de la chance ! moi c’est pour le reflet, il part avec les lavages.

    J’ai trouvé un exemple de méchier pour s’y retrouver dans les couleurs ! vous voyez ce qu’on appelle blond ?? ;-)

    ↰ Répondre
  • #19 Hélène le 21 août 2013 à 11 h 54 min

    La Boule: je me lave les cheveux tous les jours, je ne fais jamais de masques, ma couleur et mes cheveux vont très bien ;-)

    Marticoh: je lave mes cheveux tous les jours (bis), ça n’a jamais abîmé ma couleur.

    ↰ Répondre
  • #20 aliceaghate le 21 août 2013 à 12 h 37 min

    Hélène NOOOOON ne supprime surtout pas ta vidéo !!!!!!!!!!! (et merci de l’avoir mise !)
    Elle est source de milliards d’informations pour moi (vidéo + commentaires), donc sûrement aussi pour plein d’autres filles.
    Je n’y connais rien en coloration (j’arrache mes quelques cheveux blancs) mais je devrai forcément y passer un jour, donc je suis super contente de commencer à avoir des informations “de confiance” – si je puis dire – à ce sujet. Je vois tellement de colorations horribles autour de moi….
    Et puis cette vidéo m’a décidé à me laisser pousser les cheveux, pour les avoir de nouveau très longs.
    Je recouperai tout le jour où je devrai passer à la coloration, histoire que cela ne soit pas trop contraignant… (j’avais imaginé que la coloration sur les cheveux longs se faisait juste comme un shampooing, pauvre de moi :-) je suis désormais sauvée :-) :-)

    ↰ Répondre
  • #21 Mlle macaron le 21 août 2013 à 12 h 47 min

    Ooh merci Hélène !! Je trouvais ce produit absolument inefficace, utilisé une fois mais seulement 10 minutes comme indiqué sur mes cheveux blancs et ça n’avait rien donné (juste une mèche plus claire en racine sur ma chevelure aussi brune que toi) ! Je retenterai plus longtemps pour que ça prenne bien la prochaine fois !! Merci pour cette vidéo qui peut aussi servir aux plus jeunes ! J’ai eu pour ma part mon premier cheveu blanc à 13 ans (merci papa pour l’hérédité !) et à seulement 28 ans j’ai une large mèche blanche à la Cruella d’enfer que je colore depuis 5 ou 6 ans ! Alors merci !

    ↰ Répondre
  • #22 Hélène le 21 août 2013 à 12 h 51 min

    aliceaghate: Mlle macaron: bon tant mieux si ça sert un peu malgré ce montage vidéo pourri ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #23 La Boule le 21 août 2013 à 13 h 00 min

    Hélène: si je la revois un jour je dirais à cette coiffeuse ” alors, ON raconte des cracs???” … Moi non plus je ne fais pas de masque sauf chez le coiffeur (c est une excuse pour me faire masser le cuir chevelu je trouve ça tellement relaxant …☺) et mes cheveux tiennent toujours la forme malgré tout ce que je leur fais subir Il doit y avoir une part de chance et de génétique là dedans , merci papa, merci maman !

    ↰ Répondre
  • #24 Bagh le 21 août 2013 à 13 h 03 min

    Bonjour Hélène,
    Juste un petit mot pour te dire que je suis ton blog depuis plusieurs années. Grâce à tes conseils avisés , je suis devenue une inconditionnelle des produits AVENE et mes compétences en terme de maquillage se sont nettement améliorées. Et j’ai … 42 ans :)
    Effectivement, faire ses couleurs soi-même permet de faire des économies de coiffeur non négligeables.

    ↰ Répondre
  • #25 Hélène le 21 août 2013 à 13 h 04 min

    La Boule: oui c’est sûr la génétique compte, et n’oublions pas aussi que le but de beaucoup de coiffeurs est de fourguer des produits, donc de nous faire croire que nos cheveux ne survivront pas sans les 12 masques qu’ils ont en boutique ;-)

    ↰ Répondre
  • #26 Alex le 21 août 2013 à 13 h 46 min

    Bonjour Hélène,
    Je suis ton blog quasiment tous les jours et c’est la première fois que je poste un commentaire.
    je trouve tes avis et tes conseils très pertinents. j’aime ta bonne humeur pétillante et ton caractère bien trempé.
    J’ai appris énormément de choses pour mettre mon visage en valeur grâce à toi et j’ai également découvert le VRAI maquillage de qualité.
    Concernant la coloration capillaire. Je suis très brune et j’ai de plus en en plus de cheveux blancs (37 ans obligent…). Toutefois je suis assez trouillarde avec les colorations suite à des réactions allergiques. je me contente donc de henné naturel (sans sels) depuis plusieurs années. Mais j’avoue que c’est à chaque fois la galère à poser ; du coup la colo synthétique me fait souvent de l’oeil.

    ↰ Répondre
  • #27 nadia le 21 août 2013 à 13 h 54 min

    merci hélène mon coiffeur a été absent ces 15 j impossible de confier ma tête à quelqu’un d’autre et pas d’idées pour cacher mes racines
    je prends note et essaierai prochainement en suivant tes joyeux conseils

    ↰ Répondre
  • #28 Camille le 21 août 2013 à 14 h 00 min

    Ha oui c’est vrai, tu avais dit que tu avais plein de cheveux blancs! J’ai du mal à t’imaginer comme ça! C’est galère les colorations, j’en ai fait pendant des années, brun limite noir sur mes cheveux blonds foncés… Ha les racines… ATROCES! J’en ai bavé pour laisser repousser et retrouver ma couleur. Aujourd’hui, je profite du luxe de ne pas les colorer, on verra quand j’aurai des cheveux blancs!

    ↰ Répondre
  • #29 titine57s le 21 août 2013 à 14 h 46 min

    Tu es de plus en plus belle Hélène! Et on te pardonne pour ce soucis de montage ;-) KISS

    ↰ Répondre
  • #30 Hélène le 21 août 2013 à 15 h 38 min

    titine57s: ;-))

    ↰ Répondre
  • #31 e.summer le 21 août 2013 à 15 h 59 min

    Bonjour Hélène,
    merci pour tes bons conseils, toujours utiles, qu’on ai 20 ans, ou 41 ! ou plus….
    En ce qui concerne le son de cette vidéo, il était très légèrement décalé, jusqu’aux 2 dernières minutes qui étaient synchro. Je regarde tes vidéos tous les jours, et le son est tjs parfait. Franchement, c’est la première fois que je note un décalage.
    Anyway, un grand merci à toi.
    Biz

    ↰ Répondre
  • #32 lolote le 21 août 2013 à 16 h 06 min

    Si tu veux savoir ( ou peut être ajouter en Edit comme tu veux ) , bref pour celles que ça intéresse , la coloration que Hélène a utilisé sur sa soeur est le Color Mask, et effectivement , les colorations Schwarzkopf sont superbes en terme de teintes :) Voilà .

    ↰ Répondre
  • #33 myriam le 21 août 2013 à 16 h 06 min

    bonjour,
    j’ai utilisé pendant des années les produits l’oreal schwarzkopf garnier et autres. j’ai 48 ans et j’ai du commencer à ma majorité, même si cela n’a vraiment été nécessaire que vers mes 30 ans. J’ai les cheveux foncés mi longs. Ces colorations m’ont toujours fait un effet casque. La couleur est trop homogène. De plus sur des cheveux secs, un châtain est véritablement un noir corbeau. Il y a 3 ans (enfin !) je suis entrée dans un magasin de fournitures pour coiffeurs et par chance une vendeuse compétente m’a conseillée. J’ai maintenant une couleur non homogène car la teinture ne prend pas de la même façon sur les cheveux blancs. Je me fais ma teinture parfois seule même si je préfère qu’une copine s’en charge. 30 ans de brushing développe certaines compétences ! D’après mon coiffeur mes cheveux n’ont jamais été aussi beaux. Je vous donne les ref du produit DUXELLE Crème colorante ton sur ton sans ammoniaque à utiliser avec un “révélateur” qui contient moins d’ammoniaque que la moyenne. Moins de 8 euros pour la crème. Le révélateur je ne m’en souviens pas. Pour ma part j’utilise la couleur MARRON GLACE mais il en existe plein d’autres. Même pour les cheveux mi longs ou longs il existe des solutions à petit prix.

    ↰ Répondre
  • #34 lolote le 21 août 2013 à 16 h 32 min

    myriam: Oui mais le ton sur ton , ce n’est pas permanent, certes la couleur est très jolie ( beaucoup de reflets etc… ) mais un ton sur ton est fait pour s’effacer avec le temps , et donc les cheveux blancs ne sont pas couverts pour toujours .

    ↰ Répondre
  • #35 Hélène le 21 août 2013 à 16 h 57 min

    e.summer: merci ;-)

    lolote: merci !

    ↰ Répondre
  • #36 Percif le 21 août 2013 à 17 h 55 min

    Aaaaaah les couleurs …. ça me déprime, personnellement j’ai commencé à avoir des cheveux blancs à 18 ans !!!! J’en ai 33 et ça n’a pas été en s’arrangeant bien sur …. (ce genre de chose généralement …) Bref, ça me déprime tous les jours, je les arrachais jusqu’à il y a encore quelques années mais le combat est perdu d’avance, ils sont trop nombreux ! Cela dit je n’ai JAMAIS fait de couleur et je pense que je n’en ferai jamais, par choix (parce que c’est cher, c’est chiant : à faire et à entretenir, c’est de la m**** -les composants- et dans 98% des cas ça fait moche, pas naturel etc) et aussi par peur, parce que quand je vois autour de moi le résultat et ben … je cours encore, et pis à croire que y’a pas un coiffeur sur terre qui sache faire autre chose que du noir corbeau, du rouge, du violet ou du jaune pipi …. bref ! (cela dit ta couleur Hélène, en tout cas de ce que j’en vois à la caméra, ne me choque pas ! en même temps comme tu le dis si bien, tu fuis aussi les coiffeurs !! donc ça aide).
    Bref, mes cheveux blancs me dépriment tous les jours, mais je ne suis pas assez désespérée pour aller me faire teindre la tignasse pour autant, d’autant que la plupart du temps, une couleur, ben ça vieillit ! (sauf peut être quand c’est bien fait, mais soyons lucide, ça n’existe pas) donc effet inverse de celui qu’on veut !!!

    ↰ Répondre
  • #37 Hélène le 21 août 2013 à 18 h 50 min

    Percif: ah moi ça ne me déprime pas du tout, je trouve ça rigolo ;-) (et les couleurs “artificielles” sont souvent plus jolies que la couleur naturelle des cheveux, souvent assez fade).
    Par ailleurs ma couleur ne me vieillit absolument pas, crois-moi…

    ↰ Répondre
  • #38 Rubis Road le 21 août 2013 à 19 h 01 min

    Bonjour,
    Je trouve que le problème qui revient souvent pour nous toutes (tous aussi) c’est de trouver le bon coiffeur-coloriste !
    On demande une coupe bien spécifique et on nous répond qu’il n’y a pas de problème, qu’on ne va pas être déçue etc… On ressort avec du n’importe quoi, même en donnant des directives pendant la coupe !
    S’agissant de ma tête, je suis très exigeante et au vu des prix pratiqués, il est normal que le résultat suive !
    Pour la couleur, le même problème ! A croire que nous sommes incapables de savoir ce qui nous va ou pas !
    Je veux bien comprendre que le choix pour certaines soit difficile ou délicat, mais nous ne sommes pas toutes indécises ou perdues face aux couleurs proposées chez les coiffeurs !
    Ils sont assez rares à respecter nos demandes ou simplement nos goûts. Pourquoi ?
    Si je veux des cheveux bleus, c’est mon choix ! Est-ce trop demander que de conserver mon libre arbitre ?
    Que dire quand votre coiffeur depuis toujours change de métier et surtout que faire ?
    Chercher pendant des lustres celui qui aura le même talent, et là, c’est pas gagné.
    Tout ce blabla pour dire que j’ai résolu ce problème de coloration depuis que j’achète dans une boutique de produits pour professionnels de la coiffure.
    Quand j’ai enfin trouvé le bon coiffeur, qui m’a fait la bonne couleur, je suis allée directement chez son fournisseur de couleurs.
    A 14 euros le tube de couleur (bon pour 4 colorations) et 2 euros max pour l’oxydant qui dure 1 an, je me passe des 24 euros (par chez moi) pour une seule coloration chez le coiffeur et ce tous les mois !
    Le pavé que je viens de pondre, c’est indécent !
    Merci Hélène pour la vidéo, le son décalé ne heurte pas du tout et tu es toujours aussi fraiche.

    ↰ Répondre
  • #39 Hélène le 21 août 2013 à 19 h 08 min

    Rubis Road: je suis bien d’accord, la plupart des coiffeurs n’en font qu’à leur tête (aha), je trouve ça inadmissible dans la mesure où justement c’est la nôtre, de tête.
    On ne les paye pas pour qu’ils se prennent pour des artistes ou dieu sait quoi, on les paye pour réaliser ce qu’on veut comme on le veut.

    ↰ Répondre
  • #40 LN le 21 août 2013 à 19 h 08 min

    Coucou !
    Ma coiffeuse à domicile me fait un 5.0 !! Aucun reflet j’ai un chatain magnifique !
    Bisous, une autre Ln

    ↰ Répondre
  • #41 Jo le 21 août 2013 à 20 h 40 min

    Très sympa ta vidéo Hélène, comme d’hab’, par contre ta couleur apparait beaucoup plus foncée qu’elle ne doit l’être au naturel.Pour revenir au thème: moi avoir cheveux longs donc moi avoir abandonné coloration maison ! ;-)
    Je vais donc chez le coiffeur toutes les 4-5 semaines, cela a un coût certes mais le résultat est là. Pendant quelques temps je l’ai fait moi même mais au final résultat pas top, cheveux fatigués, couleur merdique parce que je faisais l’erreur de faire la couleur sur toute la longueur (j’ai les cheveux longs)….Par contre, ma coiffeuse ne me fait que les racines, jamais sur les longueurs (pour précision, je suis blonde foncée naturellement, et coloration qui sert uniquement à masquer ces put…de cheveux blancs), 1 fois par an avant l’été, je me fais faire des reflets parce que le rendu est très sympa et surtout il dure très longtemps (jusqu’à l’arrivée de l’hiver).

    ↰ Répondre
  • #42 Paquerette le 21 août 2013 à 21 h 32 min

    Je suis allée chez un coiffeur pour mes cheveux blancs qui a voulu prendre des initiatives concernant la couleur du diacolor mes cheveux. J’avais envie de changement donc j’ai dit ok… Grand mal m’en a pris !! Je me suis retrouvée avec des cheveux noirs alors que je suis chatain clair.
    J’ai pris 10 ans d’un coup et ça durcit les traits de mon visage. Depuis je galère car comme maintenant mes cheveux sont noirs, aucune coloration claire ne marche dessus. Je suis onligée d’attendre qu’ils repoussent pour retrouer leur couleur naturelle. Sauf que j’ai BEAUCOUP de cheveux blancs. Donc je fais des diacolor qui maintiennent une couleur foncée… Je suis au fond du goufre :\
    Surtout que les diacolor des coiffeurs donnent toujours des reflets roux. Ce que je n’aime pas du tout.
    Bref, ne jamais faire confiance à un coiffeur qui a de fausses bonnes !!

    ↰ Répondre
  • #43 Violette le 22 août 2013 à 0 h 04 min

    Ah par contre Hélène, pas de soucis pour garder la colo une fois ouverte, ça ne “tourne” pas. Bon bien sûr faut pas la garder 3 ans, mais j’en ai déjà réutilisé plusieurs fois 6 mois après et aucun soucis. Exactement le même résultat !
    Bien sur je parle des produits dans leur flacon et non des deux produits mélangés, le mélange il faut le jeter le jour même !
    Du coup autant acheter la coloration et non un kit racine, puisqu’il y a plus de produit pour le même prix :)
    Souvent je divise les produits en deux/trois pour faire plusieurs utilisations en racine, je trouve ça plus economique personnellement.

    Sinon j’utilise aussi ma colo pour mes sourcils, histoire de les unifier avec mes cheveux car ma couleur naturelle est plus claire.
    Du coup je passe bcp moins de temps à les maquiller et si je veux sortir au naturel ça ne choque pas.
    Je pose la colo juste 3 à 5min selon l’intensité voulue.
    Il est dit généralement dans les notices de ne pas l’utiliser pour ça, hors les produits colorants sourcils sont fait pareils, juste 3 fois plus chers pour 3 fois moins de produit haha :)
    En tout cas après plusieurs années je n’ai jamais eu aucun soucis, ni “ratage”.

    ↰ Répondre
  • #44 popy le 22 août 2013 à 8 h 55 min

    bonjour chére Héléne,
    un petit mot pour te dire merci….merci!!!!! pour les quadras…aux cheveux courts…chatains…ne faisant plus la taille 38 depuis…poufff!…on s’en souviens même plus….qui adorent les fringues chics et conforts….et surtout qui se sentent bien dans dans leurs “boots”….en bref …te lire et regarder tes vidéos sont pour moi un rendez-vous quotidien incontournable….

    ↰ Répondre
  • #45 Lillou le 22 août 2013 à 9 h 11 min

    Hélène:
    Mais même avec une coloration avec Amoniaque, mes cheveux blancs de bordure (autour du visage) apparaissent beaucoup plus vite qu’auparavant ! :'(

    ↰ Répondre
  • #46 adélie le 22 août 2013 à 9 h 54 min

    Coucou les filles, est-ce-que quelqu’un sait s’il existe un site où on peut simuler sa couleur de cheveux? J’ai changé de coupe avant l’été (maintenant ils sont à nouveau courts, triple alléluia) et j’ai envie d’essayer autre chose MAIS je ne sais pas quoi. Un vrai problème de fond. J’ai envie d’aller vers quelque chose de plus…pas pareil, en quelque sorte et je n’ai pas envie de tester toutes les teintes en vrai.

    ↰ Répondre
  • #47 Hélène le 22 août 2013 à 10 h 37 min

    Paquerette: j’ai jamais aimé les diacolor. Ca donne des reflets bizarres, sans couvrir efficacement les cheveux blancs (en même temps c’est pas du tout fait pour ça). Rien ne vaut les bonnes vieilles colos traditionnelles ;-)

    Violette: oui enfin là pour le coup il faut VRAIMENT faire un test d’allergie avant, on ne met pas une colo cheveux sur le visage sans prendre de précautions ! ;-)

    Lillou: plus vite que quoi ? Ils repoussent plus vite ? (ça c’est pas possible ;-))

    adélie: tu n’as pas trouvé ça sur google ? (parce que ça existe, j’ai juste oublié le nom).

    ↰ Répondre
  • #48 la montmartroise en goguette le 22 août 2013 à 11 h 23 min

    Pour ma part, je n’ai jamais fait de coloration de ma vie, même pour le fun de changer de couleur ou éclaircir mes cheveux. J’ai trop peur des colorations et j’adore de toute façon ma couleur naturelle. J’appréhende la venue de cheveux blancs. Oui je suis jeune, mais j’ai des copines de mon âge (28 ans) qui ont déjà des cheveux blancs. C’est vrai que les cheveux blonds sont plus pratiques que les bruns pour ça, il doit être plus faciles de cacher quelques cheveux blancs.
    Mais voilà, le jour où je vais devoir aller chez le coloriste m’angoisse, j’ai un blond cendré assez clair avec des reflets roux. Donc reproduire ça dans ma salle de bains, c’est juste pas possible. Et puis, le coiffeur quand on lui dit de couper 5 cm, il coupe 25 cm, alors pour une couleur, je n’imagine même pas le probable désastre.
    La seule chose qui me rassure c’est que je me dis que j’ai encore le temps de voir venir et de chercher THE coloriste pour blondes aux cheveux longs à paris
    Hélène, tu as un joli châtain foncé, mais j’ai beaucoup de mal à t’imaginer avec beaucoup de cheveux blancs comme tu dis dans ta vidéo. Mais peut-être pourrais-tu essayer le gris façon meryl streep dans le diable s’habille en prada? J’avais une de mes profs de droit à la fac qui devait avoir l’âge que tu as aujourd’hui, c’était juste magnifique!

    ↰ Répondre
  • #49 Hélène le 22 août 2013 à 11 h 34 min

    la montmartroise en goguette: pourquoi veux-tu que j’essaye d’avoir les cheveux gris ??? Pour prendre 20 ans dans la gueule (dans Le Diable… Meryl Streep est beaucoup plus âgée que moi, merci bien pour la comparaison) ?
    Pourquoi veux-tu que je change alors que je me trouve très bien comme je suis ??

    ↰ Répondre
  • #50 Paquerette le 22 août 2013 à 12 h 02 min

    Hélène: ah Ben tu m’apprends quelque chose dis donc! J’étais persuadée que contre les cheveux blancs il n’y avait que le diacolor. Je vais tenter une coloration naturelle alors la prochaine fois parce qu’effectivement les reflets roux suite au diacolor je ne suis vraiment pas fan !

    ↰ Répondre
  • #51 Hélène le 22 août 2013 à 12 h 03 min

    Paquerette: mais oui le Diacolor c’est surtout fait pour donner de jolis reflets (ou pas ;-)) à la chevelure, ça n’est pas le produit indiqué en cas de cheveux blancs assez présents.

    ↰ Répondre
  • #52 adélie le 22 août 2013 à 13 h 01 min

    Hélène: En réalité, je n’ai même pas cherché: honte, honte sur moi! Mais maintenant que je sais que ça existe, je vais chercher ( mouuuuuiii…). Un précédent post sur le côté ultra classe du gris après la quarantaine m’a fait sourire. A moi on m’a dit “j’suis sûre que tu serais canon avec des cheveux blancs, en plus t’as les yeux bleus, ça irait super bien”. Merci les filles, mais je me dis que je vais attendre le plus tard possible pour découvrir la femme merveilleuse que je serai avec des cheveux blancs ;-)))

    ↰ Répondre
  • #53 Hélène le 22 août 2013 à 13 h 10 min

    adélie: oui et note bien que les gens qui te suggèrent ce genre de truc se feraient hacher menu plutôt que de porter eux-mêmes leurs cheveux gris ou blancs ;-))

    ↰ Répondre
  • #54 naimen le 22 août 2013 à 14 h 18 min

    COUCOU LES FILLE
    celles qui n ont jamais porté de cheveux blancs ” vous pouvez pas savoir”:( suite a une chimio et radiothérapie , mes cheveux ont repoussés sans leurs pigments naturels, j avais 23 ans et l aire fatiguée, on m en a donné 50 et plus d une foie, c est affreux quand on est jeune ,
    pourtant j ai essayé d assumer cette couleur, mais j ai pas pu , je trouvé ca laid.
    depuis je me colore tout le temps j ai 30 ans et j ai pas envie d apparaitre 20 de plus les cheveux gris il faut avoir un certain age pour les porter avec classe, sinon ca fait juste VIEUX

    UN JOUR POUR LE FUN METTEZ DU TALC AUTOUR DE VOTRE VISAGE ET SUR LA NAISSANCE DES CHEVEUX ET APPRÉCIER LE RÉSULTAT VOUS VERREZ

    ↰ Répondre
  • #55 Hélène le 22 août 2013 à 15 h 11 min

    naimen: comme je te comprends !

    ↰ Répondre
  • #56 adélie le 22 août 2013 à 15 h 38 min

    naimen: je suis entièrement de ton avis!

    ↰ Répondre
  • #57 la montmartroise en goguette le 22 août 2013 à 20 h 53 min

    Hélène:
    mea culpa: je me suis mal exprimée. Je connaissais quelqu’un qui avait l’âge que tu dois avoir aujourd’hui et avait cette coupe façon meryl streep et à qui ça allait très bien sans la vieillir. ça m’y a fait penser car tu parlais de cheveux gris. Mais je peux comprendre qu’à chaque fois que tu parles de quelque chose si tout le monde te fait des suggestions, ça doit te saoûler. Je n’avais nullement l’intention de te faire vieillir! Reste comme tu te sens le mieux, après tout, c’est ce qui rend belle chaque femme, non? ;-)
    (je reviens sur un commentaire sur les crèmes de corps ou de nuit, où tu discutais avec une de tes lectrices, sur l’hydratation et l’âge moyen des bolggueuses qui ne se sentent du coup pas concernées par la prévention du vieillissement de la peau: sache que c’est quand même grâce à toi que je m’hydrate religieusement depuis deux ans, ce qui m’évitera probablement une une vilaine peau à 40 ans!)
    bonne soirée

    ↰ Répondre
  • #58 Hélène le 22 août 2013 à 21 h 01 min

    la montmartroise en goguette: effectivement, les suggestions me saoûlent (surtout que je ne les sollicite pas…).
    Quand j’ai besoin d’avis ou d’aide sur un truc je le dis, si je ne dis rien c’est que mon avis à moi me suffit (et c’est la cas dans 99% des situations ;-)).
    C’est toi qui a “pris” pour tous les commentaires de ce genre que j’ai à longueur de journée, mais ça n’était évidemment pas personnel (tes commentaires sont habituellement intelligents et agréables) et si j’ai été brutale je te prie de m’en excuser.

    ↰ Répondre
  • #59 la montmartroise en goguette le 22 août 2013 à 21 h 34 min

    Hélène: oh pas de souci, je comprends, ça peut vite être lassant d’avoir des recommandations quand on a rien demandé quand on sait où on va et que l’on sait ce qu’on veut. Ce genre de situation m’est également arrivée, donc j’ai compris ta réaction;-) (surtout que tu fais part de ton expérience et que tu donnes donc des conseils. Il est aisé de deviner que tu n’as pas ouvert ton blog pour en demander!)
    Hâte de lire tes articles des prochains jours avant de retourner travailler!

    ↰ Répondre
  • #60 Miss BlackLine le 22 août 2013 à 22 h 06 min

    bsoir Hélène ;o)

    j’aime bien quand tu parles tifs ^^ et bien malgré ma touffe de cheveux je me les colore toute seule depuis toujours ! j’ai l’habitude de faire mes racines mais ça faire peur à mes amies quand je le dis ahahahah ^^ j’utilise des produit pro pour ma part (je fais que du noir et du rouge). par contre ce kit est en effet bien pratique pour les cheveux comme les tiens tu as raison de le faire c’est clair !! sinon moi aussi hélas j’ai du tifs blancs (qui arrivent sur les bordures grrrrr)
    Ma belle mère porte les cheveux naturels très courts comme toi depuis très longtemps, ça lui va à ravir c’est la classe (tout le monde croit qu’elle se faire une colo) mais c’est quelque chose de très personnel… pour ma part j’ai en horreur les tifs blancs sur moi et j’assume mes colo lol

    bonne soirée à toi et merci pour cette vidéo bien sympa <3

    ↰ Répondre
  • #61 Hélène le 23 août 2013 à 10 h 02 min

    la montmartroise en goguette: tu as tout compris ;-)

    Miss BlackLine: pareil, je trouve certaines femmes magnifiques avec leurs cheveux gris ou blancs (il faut en effet qu’elles soient super classe), mais alors sur moi non merci ;-)

    ↰ Répondre
  • #62 Marouchka le 23 août 2013 à 10 h 06 min

    Lillou: Lillou, j’ai exactement le même souci que toi. Que des cheveux blancs en bordure… Mais qui re-apparaissent très vite (en moins de 10 jours), que je fasse le kit racine ou que j’aille chez le coiffeur, que je me lave les cheveux tous les jours ou pas … Cela me rend folle (et mon coloriste également), surtout que mes cheveux ne poussent pas très vite, donc ce n’est clairement pas du à la repousse. C’est juste que l’on dirait que la couleur ne tient plus sur les cheveux en bordure…

    ↰ Répondre
  • #63 Hélène le 23 août 2013 à 10 h 11 min

    Marouchka: ben non, c’est juste qu’à cet endroit ça se voit 10 fois plus qu’ailleurs, tout simplement ;-)
    Tu peux faire ça de temps en temps, c’est efficace :
    http://www.monblogdefille.com/blog/maquiller-des-racines

    ↰ Répondre
  • #64 laurettebis le 23 août 2013 à 14 h 03 min

    Je le suis lancée en début de semaine ;)
    Hélas dans la grande surface où je suis allée ils n’avaient plus ce kit racines que tu m’avais indiqué en stock.

    Un peu paumée, je me suis rabattue sur “olia” (garnier me semble-t-il) sans ammoniaque et dans la nuance “châtain pur”.
    Je suis très contente du résultat et pour l’application, ayant comme toi les cheveux hyper courts, j’ai fait comme pour un shampoing ;)
    La notice ne disait pas de faire un shampoing après donc je le suis contentée du soin ;)

    En revanche l’emploi des gants est effectivement indispensable, j’ai eu le malheur de me gratter derrière l’oreille pendant que la colo posait, j’avais oublié….oups….depuis mon ongle est toujours légèrement coloré, même après 3 jours !

    ↰ Répondre
  • #65 Miss BlackLine le 23 août 2013 à 14 h 25 min

    Marouchka: oui moi c’est pareil, les bordures c’est le plus chiant car c’est là qu’on voit direct ! en plus si on fait une couleur sombre et bah toutes les 4semaines faut le faire si on a pas mal de cheveux blancs (moi j’arrive encore à tenir 6semaines mais avec le temps je vais devoir faire de plus en plus souvent)

    ↰ Répondre
  • #66 Miss BlackLine le 23 août 2013 à 14 h 26 min

    Hélène: oupss je voulais dire un truc j’ai oublié lol bah moi je te trouve tellement jolie comme ça (et en vrai tu l’es encore plus ^^)

    ↰ Répondre
  • #67 Hélène le 23 août 2013 à 14 h 33 min

    laurettebis: ah je suis ravie que tu sois contente du résultat ! (ton ongle va rdevenir normal, pas de panique ;-)

    Miss BlackLine: merci ;-)

    ↰ Répondre
  • #68 laurettebis le 23 août 2013 à 15 h 44 min

    Hélène: oui oui, çà s’atténue effectivement au fil de mes 300 lavages de mains quotidiens ;)

    ↰ Répondre
  • #69 Hélène le 23 août 2013 à 15 h 44 min

    laurettebis: ;-))))

    ↰ Répondre
  • #70 sylvie;-) le 23 août 2013 à 17 h 51 min

    bon sur ce coup la dame nature m’a gâtée: presque 46 ans et pas de cheveux blancs (merci à ma mère qui a 73 ans n’en a toujours pas ;-) ton “bronzage” et ton collier sont sublimes!

    ↰ Répondre
  • #71 Lady_V le 24 août 2013 à 16 h 23 min

    Ca n’a rien a voir avec la vidéo sur la coloration, je suis hors sujet, mais j’ai l’impression que tes sourcils ont l’air plus épais ? Je les trouve diablement beaux !!!!
    Je me demandais où tu en étais du Revitabrow ?

    ↰ Répondre
  • #72 sara le 24 août 2013 à 18 h 31 min

    Bonjour Hélène,
    j’aime beaucoup tes vidéos!
    j’utilise le kit racine depuis des mois et c’est vraiment la meilleur colo pour couvrir les cheveux blancs sur la durée.

    mais est-ce que tu pourrais nous donner le nom de la coloration de Schwarzkopf que t’avais utilisé et qui avait donné un résultat un peu plus claire que d’habitude (c’était pas la coloration soyance par hasard)?
    merci pour tes précieux conseils ;-)

    ↰ Répondre
  • #73 Aurélia le 25 août 2013 à 22 h 23 min

    Coucou,
    Cela fait déjà quelques temps que je te suis. Première fois que je laisse un commentaire sur ton blog, je tenais à te dire que tu es très jolie sur cette video (pas que tu le sois pas dans les autres, c’est pas un faux compliment lol). Ta coupe te vas à ravir, plus que l’ancienne (j’avoue que je n’étais pas très fan). Ton teint est sublime. Et sinon, je regarde toujours avec autant de plaisir tes vidéos, tu es drole et vrai. Bref, j’arrete les compliments, ça fait beaucoup.

    xxx

    Aurélia

    ↰ Répondre
  • #74 Hélène le 26 août 2013 à 10 h 57 min

    sara: non c’était le Color Mask ou un truc comme ça (me rappelle pas précisément).

    ↰ Répondre
  • #75 Sylvain le 29 août 2013 à 13 h 40 min

    Hou ^^ une petite dedicasse pour les garçons ! Merci Hélène j’ai eu un peut de retard dans tes post car je revient de vacances mais là je rattrape tout assidûment !
    Bisous a toi !

    ↰ Répondre
  • #76 naimen le 4 septembre 2013 à 9 h 31 min

    j ai coupé mes cheveux de 95 cm en 5 cm voir moins , et je me sens toute legere
    sinon , j utilise pour mes cheveux courts maintenant la mousse je crois que c est l oreal, c good marche bien rapide et couvre tout les cheveux bien ( car j en ai pas mal quand meme ), je l aime beaucoup et ca dure 3 application c est pour moi la mouns cher et la plus efficace sur cheveux cours
    bisous a tous

    ↰ Répondre
  • #77 Francis le 13 avril 2014 à 20 h 54 min

    Salut moi je me change de couleur de cheveux dès que j’en ai envie j’utilise des couleur de coiffeur que j’achète dans un magasin spécialisé et je trouve sa moin chère que d’acheter une couleur en supermarché genre le tube de couleur qui me fait environ 3 utilisation coûte environ 5€ et la bouteille d’1L d’oxydant fait 10€ et sa dure très très longtemps. Là par exemple je vais surement me décoloré les cheveux et me les recoloré en un 7.2( un blond irisé)

    précision: les couleurs que j’utilise son de la marque générick elle est pas cher et les couleurs son toute légèrement cendré se qui est pas mal pour les couleurs froide

    ↰ Répondre
  • #78 louna le 17 avril 2014 à 15 h 33 min

    j arrive plus a décrocher de ton blog trop de trucs bien lol
    j ai deja posté sur comment maquiller les racines mais la dans ta vidéo tu dis que parfois tu voyais encore les cheveux blancs apres colo ben j ai encore ce souci alors est ce que c est vraiment du au manque de temps de pose mes cheveux doivent etre long a prendre je tenterai de laisser plus longtemps par contre c vrai que je fais tjr la coloration maison et j en remet quand meme sur les longueurs je fais pas que les racines donc je dois bien avoir quelques couches en trop lol va falloir couper un peu tout ca

    ↰ Répondre
  • #79 Marion le 6 novembre 2016 à 19 h 33 min

    Merci pour cette vidéo. Pour la première fois, j’ai voulu colorer les racines de mes cheveux longs à la maison. Le résultat est super avec le kit racine: les cheveux blancs sont bien couverts en racine. J’ai choisi la couleur châtain clair à châtain qui est parfaite pour mon teint.

    ↰ Répondre
  • #80 Graziella le 10 décembre 2018 à 0 h 32 min

    Bonjour Hélène,
    Cinq ans après cette vidéo, fais-tu toujours ta coloration toi-même? Si oui, utilises-tu toujours le même produit? Sinon, envisages-tu de faire une nouvelle vidéo à ce sujet?
    Nous sommes le 10 décembre 2018 et je te souhaite une belle fin d’année et un Joyeux Noël.

    ↰ Répondre
  • #81 Hélène le 10 décembre 2018 à 9 h 36 min

    Graziella : oui toujours moi-même, et toujours avec le même produit (toutes les fois où j’ai refait des essais chez un coiffeur, la couleur était moche ;-).

    ↰ Répondre
  • #82 Sandra le 4 février 2023 à 11 h 41 min

    Bonjour Hélène, désolée de déterrer ce vieux post. Mais je suis tombée sur un de tes messages où tu déplorais tes reflets roux sur ta base de brune. J’ai exactement le même problème. As-tu réglé ce souci ? Continues-tu tes colorations “maison” avec la marque Soyance ? Merci d’avance et très bon week-end !

    ↰ Répondre
  • #83 Hélène le 4 février 2023 à 12 h 00 min

    Sandra : ne sois pas désolée, si les posts restent en ligne c’est pour qu’on puisse discuter dessous (et j’apprécie beaucoup que tu aies pris la peine de le faire sous le post qui a un rapport avec le sujet) ;-)
    Je ne fais plus mes colos moi-même, c’est mon coiffeur qui s’en occupe donc je n’ai plus de problème.
    Mais j’imagine qu’un shampoing violet ou masque du même genre pourrait aider ?

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *