13 novembre 2012

beaute Jeu de dupes maquillage

Vu que vous étiez toutes là à crier que le Kiko 227 était un dupe du Chanel Rouge Noir, je suis allée l’acheter pour vérifier (pas pour moi hein, j’ai pas besoin d’un dupe puisque j’ai déjà le Chanel, uhuh, c’est pour vous).

Je les ai posés sur deux ongles côte à côte, c’est le seul moyen de savoir si un dupe en est vraiment un :

– les couleurs sont très différentes, le Chanel est plus rouge-chaud et le Kiko plus bordeaux-froid, on le voit à la 1ère couche  (finalement ils présentent sur l’ongle la même différence de couleur que dans les flacons)

beaute Jeu de dupes maquillage

beaute Jeu de dupes maquillage

1 couche de chaque côté

– le Kiko est largement aussi chiant à poser que le Chanel (trous, irrégularités…)

– le Kiko est presque opaque en 2 couches (il reste quelques irrégularités mais ça passe), le Chanel est nickel en 3 couches (dégueu en 2 couches)

beaute Jeu de dupes maquillage

2 couches de chaque côté

– au final (2 couches de Kiko et 3 couches de Chanel), le Chanel a une couleur plus subtile, plus profonde et plus veloutée, même si objectivement ça ne saute pas aux yeux en lumière artificielle

beaute Jeu de dupes maquillage

Kiko 2 couches, Chanel 3 couches

Verdict : le Kiko est certes un rouge noir, si on n’est pas en pleine lumière et à nombre de couches inégal il ressemble beaucoup au Chanel, mais ce n’est pas un dupe (dupe = impossible de voir la différence). Je préfère le Chanel, car en dépit de tous ses défauts, sa couleur est plus lumineuse et plus subtile (celle du Kiko est un peu « plate », comparée à lui).

Bon je pinaille un peu hein, si vous voulez un rouge noir correct le Kiko fait tout à fait le job, mais ce que je voulais voir c’est si c’était un vrai dupe du Chanel, et donc c’est pas le cas.

Et la tenue est la même, de toute façon un foncé comme ça s’abîme très vite, la moindre usure sur le bord me fait tout retirer au bout de 3 jours grand max.

Non je vais pas aller acheter le dieu-sait-quoi d’Essie, puis le machin-chose d’OPI, puis what mille vernis, juste pour faire des tests pour vos beaux yeux (vous pouvez les faire vous-mêmes, si vraiment ça vous passionne ;-)). Je reste avec mon Chanel chiant-cher-etc, son rendu est 3 couches me plaît vraiment. Vous inquiétez pas, j’achèterai pas d’autes vernis Chanel, je continue à penser qu’ils sont bien trop chers pour leur qualité.

Mais je suis sympa, je vous laisse pas comme ça sans dupe ;-) Cécile en avait trouvé un bien avant qu’on s’interroge, regardez ce billet datant de mai 2008 !

Et je vous rappelle que chez Bourjois le Cerise Noire est normalement un vrai dupe du Rouge Noir (Chanel et Bourjois c’est le même groupe).

Voilàààà.

Commentaires

91 Réponses sur Jeu de dupes
  1. #1 Laeti-Dina le 13 novembre 2012 à 8 h 41 min

    Oh c’est marrant j’ai acheté le vernis de Bourgeois « Cerise Noire » il y a 2 ou 3 ans ! Merci de t’être penchée sur la question (ça fait quelques années que j’aime ce genre de vernis, donc :P). Bonne journée !!

  2. #2 Camomilleladouce le 13 novembre 2012 à 8 h 57 min

    Bonjour Hélène, bonjour les filles…

    Je rebondis sur Bourgeois, car c’est la seule marque dite de grande distribution qui ait grâce à mes yeux. Pourtant(‘moi aussi) je suis snob et ma came c’est plutôt Dior, Chanel, Guerlain, Make up for ever, Urban Ducay, Mac, … Vraiment je vous invite à essayer les produits Bourgeois, une bonne qualité pour un petit prix… Sur ce je suis en RETARD au boulot, ouhhh, je file !!!!!

  3. #3 Perrine le 13 novembre 2012 à 9 h 02 min

    Allez zou je file acheter le Bourgeois ! Merci Hélène

  4. #4 Cécile de Brest le 13 novembre 2012 à 9 h 07 min

    Le Bourjois « Cerise noire » a été mon tout premier vernis. Depuis, il est mort, je crois que je vais en racheter un. C’est le genre de couleur que j’aime beaucoup et que je trouve très élégante.

  5. #5 Ellabanna54 le 13 novembre 2012 à 9 h 11 min

    Sympa ce billet sur les zongles ! Perso, je ne comprends pas pourquoi le rouge noir de chez Chanel est en must. Franchement, je mets au défi n’importe qui de déceler la marque d’un vernis sur les mains d’une fille dans le métro. Pour moi, le plus important c’est que la manucure soit impeccable. Quand je vois des filles sur des blogs ou youtube qui présentent leur vernis sur des ongles écaillés, au secours ! Alors « particulière », « paradoxal » ou « péridot », franchement, si on est pas capable de leur faire honneur proprement, moi je dis : aucun intérêt !!!

  6. #6 Anahita le 13 novembre 2012 à 9 h 14 min

    Merci pour ces éclaicicements Hélène.
    Pour ma part je trouve le Chanel cher certes, mais en même temps je l’ai depuis des années et le remet au gout du jour avec du diluant Mavala.
    Parce qu’on peut faire et dire ce qu’on veut, il est unique. C’est cette teinte rouge de profondeur qui fait toute sa subtilité. Le rendant irremplacable…

  7. #7 Anahita le 13 novembre 2012 à 9 h 15 min

    éclaircissement****

  8. #8 Rébecca le 13 novembre 2012 à 9 h 24 min

    Hello tout le monde
    Un p’tit article sur le blog d’Hélène le matin, ça fait toujours du bien.
    Bon, je voudrais pas faire ma pénible de bon matin, mais je crois bien que c’est le 226 Rouge noir de Kiko qui se rapproche le plus du Rouge noir de Chanel.
    Le 227 de kiko c’est le dark rouge noir, et il tire plus sur le prune que sur le bordeaux (comme on le voit très bien sur tes photos Hélène).

  9. #9 myriam le 13 novembre 2012 à 9 h 47 min

    il existe aussi un MAYBELLINE « FOREVER STRONG » teinte 287 MIDNIGHT RED qui ne coûte vraiment pas grand chose … en Allemagne.

  10. #10 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 13 novembre 2012 à 9 h 55 min

    Grâce à toi, j’ai trouvé avec le Cerise de Bourjois le rouge noir que je cherchais. Et il a tenu pas loin d’une semaine, avec une couche de top coat remise au bout de 3 jours!

  11. #11 Mimine le 13 novembre 2012 à 10 h 07 min

    Clairement, le Kiko est plus terne que le Chanel, vu qu’il est plus opaque… Dommage que l’autre soit une telle chiantise à appliquer…

  12. #12 cali le 13 novembre 2012 à 10 h 15 min

    Merci Hélène pour ce « crash-test »….grâce à toi, j ai découvert le blog de mimine……et j en suis tombée de ma chaise!!!!!!!!!!!!!!!nom de nom quel bonheur!!!!!!!!et de fil en aiguille, j ai tout lu et je suis allée sur une boutique qu elle conseille: Pshiiit boutique…….je ne pouvais plus tomber de ma chaise, je gisais déjà au sol!les filles!!!!!!!!!!!il y a des marques de vernis de ouf!!!!!!!!!!!euh……….il y a combien de points d exclamation, là?j ai dépassé mon quotat?bon je sors……

  13. #13 cali le 13 novembre 2012 à 10 h 16 min

    oh ben je n avais pas vu que mimine a commenté juste avant moi….promis!

  14. #14 kiki68ize le 13 novembre 2012 à 10 h 39 min

    coucou!!merci a toi pour cette articles agrémenté de trés jolies photos!!moi j’ai le rouge noir de chanel et je trouve qu’aucun autre n’a cette couleur…c’est triste mais bon si c’est réellement cette teinte qu’on veut y’a pas trop d’alternatives les autres tirent tous vers le bordeaux ou le violet donc bon oui je chipotte oui je suis chiante mais non il n’y a pas de dupe et tu nous l’a prouvé !!!merci a toi

  15. #15 Laura le 13 novembre 2012 à 10 h 42 min

    Salut Hélène ! Toujours chez Kiko, j’ai le 226 et je dirais qu’il ressemble un peu plus au chanel, car il tire moins vers le bordeaux et plus vers le rouge !

    Bonne journée :)

  16. #16 gaelle11 le 13 novembre 2012 à 10 h 53 min

    en effet, rien qu’au flacon, on voit que le Kiko est nettement plus foncé que le Chanel.Et c’est encore plus visible sur les ongles.Mais malgré tout je préférerais le chanel, j’en ai un de rose et il ne bouge pas.
    Et dans les rouges noir il ya aussi le black Tango qui est merveilleusement bien, pas trop cher (12 euros )et qui tient très bien et aussi bien sur le noir de Dior, (Diva), mais celui là, c’est un vrai noir.
    Merci pour cet éclairciment

  17. #17 sandrine le 13 novembre 2012 à 10 h 54 min

    coucou,

    je ne sais pas si ton lien Bourgeois est le bon, il n’a pas l’air rouge noir?
    sinon, nan nan, t ‘es photos sont biens, ahahha!!!! et on sait bien que tu pinailles toujours, on te changes pas…ahahha….

    je n’ai ni l’un, ni l’autre, j’ai un essie presque noir, que je mets très souvent, j’adore!

    bise,
    sandrineg

  18. #18 Kathy le 13 novembre 2012 à 10 h 54 min

    Hello les filles!
    Je ne connais pas les vernis Kiko.
    Par contre niveau tenue , rapidité de pose et de séchage les YSL sont imbattables
    Le numéro 7 prune minimale est quasiment identique au rouge noir

    Bonne journée

  19. #19 ze courlis le 13 novembre 2012 à 10 h 55 min

    bon, évidemment, tu le sais, je ne suis pas experte en couleurs de vernis, mais je trouve que le titre de ton post est top ^^

  20. #20 julia le 13 novembre 2012 à 10 h 55 min

    J’ai le dior rouge garconne qui ressemble comme 2 gouttes d’eau au chanel,aprés je n’ai pas le chanel donc je ne peux pas dire si c’est un dupe exact mais ce dior a le meme effet et il est assez canon!

  21. #21 Hélène le 13 novembre 2012 à 10 h 57 min

    Ellabanna54: évidemment qu’on s’en fout de la marque, ce qui compte c’est la qualité, et le résultat sur les ongles.
    Mais il y a des gens qui se sentent valorisés par le fait d’avoir un vernis cher/ »de marque », je crois (ça me sidère complètement parce que je suis loin d’avoir besoin de ça mais je crois que ça existe).

    Rébecca: Laura: damn ! Je me suis gourée de numéro ! Bon ben tant pis hein, j’ai pas envie d’y retourner ;-)

    ze courlis: héhé ;-)

    julia: je les ai comparés, ça n’a rien à voir (le Dior est bien plus clair, et plus froid).

  22. #22 Cheveuxauxvents le 13 novembre 2012 à 11 h 29 min

    Ellabanna54: ne le prends pas mal, mais si tu ne supportes pas les ongles écaillés des gens qui sont dans le métro, tu fais comment toi, quand ton ongle s’écaille en pleine journée et que tu n’as pas moyen de corriger le tir ? Tu aimes entendre, lire que potentiellement il y a des gens qui trouvent ça aussi effroyable et portent un jugement sur ta netteté tel que tu le fais ici ?
    Non pour ma part, je supporte très bien les ongles écaillés, les maquillages imparfaits, les défauts des uns et des autres. On n’est pas des machines, on n’a pas toujours le temps que tout soit nickel.
    Ma réaction est peut-être un peu virulente, mais je le prends un peu pour moi pour le coup, parce que très honnêtement, je n’ai pas toujours le temps qu’il faudrait pour être aussi impeccable que je le voudrais. Certes mes ongles sont nus souvent car je préfère celà à une manucure moche, mais jamais je n’oserai proférer un jugement de valeur sur quelqu’un dont le maquillage n’est pas impeccable. L’hygiène, ça me dérange plus, par contre ce qui reste de l’ordre de la déco, si je peux aimer ou pas, je ne m’autorise pas à juger car je trouve ça profondément irrespectueux.

  23. #23 Hélène le 13 novembre 2012 à 11 h 32 min

    Cheveuxauxvents : Ellabanna54 a parlé de photos de vernis écaillé sur des blogs ou sur You Tube (on peut prendre le temps de passer un coup de dissolvant avant de poster une photo ou de faire une vidéo, il me semble), son allusion au métro concernait la marque des vernis.
    Il ne faut pas tout prendre personnellement comme ça.
    Fin de la discussion, je ne veux pas d’engueulades sur mon blog, merci.

  24. #24 Cheveuxauxvents le 13 novembre 2012 à 11 h 39 min

    Hélène: je suis assez d’accord avec toi sur les vernis Chanel, même si j’ai une affection pour le Rouge Noir, qui était mon premier vernis. Je ne vois pas la valeur ajoutée du maquillage Chanel, dans son ensemble. Pourtant j’en ai un nombre relativement élevé de produits de tous types, ayant une copine dont le compagnon bossait chez Chanel (sur la coloration des rouge à lèvres, il y a des experts chimistes en la matière, c’est dingue non ? ;) )
    En fait, dans les marques de luxe de make up, Dior ou Guerlain apportent me semble-t’il une valeur ajoutée via la subtilité des teintes, des textures : je pense aux ombres crème Guerlain ou Shiseido, au pinceau des vernis Dior, à la texture des ombres Lancôme comme la sublime Erika F que je porte encore aujourd’hui… On sent un certain effort, que je ne vois pas du tout chez Chanel, tous produits confondus. Leurs ombres à paupière sont trop sèches, les rouge à lèvres pas assez hydratants, les fonds de teint sont boule à facettes… et tout y est tellement cher !
    Alors au final, rapproché de la communication tellement tapageuse qui est faite autour de cette marque, il me semble qu’elle s’éloigne de ce qu’on (je ?) pourrait attendre d’une maison de luxe. Ca devient clinquant, et moi perso comme je ne vois pas ce que ces produits ont de particulier ça me refroidit. Pourtant, j’adore les belles choses, les beaux objets, les beaux produits, et même les beaux symboles que véhicule le luxe !

  25. #25 Anne-Sophie d’Aïnhoa le 13 novembre 2012 à 11 h 47 min

    Cécile de Brest: Par « mort », tu entends tout collant? Parce qu’il existe un produit chez Mavala qui permet de redonner vie aux vernis qui sont un peu pâteux. Ma mère a ressuscité les vernis Chanel ou YSL de sa jeunesse comme ça et je les utilise aujourd’hui;)

  26. #26 Cheveuxauxvents le 13 novembre 2012 à 11 h 49 min

    Hélène: tu as raison, rétrospectivement j’ai vraiment surréagi. Je comprendrais que tu censures mon com… toutes mes excuses les filles…

  27. #27 louloute le 13 novembre 2012 à 11 h 56 min

    Bonjour Hélène
    il y a qqs jours tu posais toujours si bien habillée avec notamment une étole snake de miareva et comme de bien entendu ça m’a fait trop envie et comme de bien entendu, la voilà sur mes épaules, reçue à l’instant dans ma boite !! yes! merci pour toutes tes belles idées
    Du baume au coeur ……………………………………………………………………………………………….

  28. #28 Karine le 13 novembre 2012 à 11 h 57 min

    Effectivement le 227 de Kiko est plus foncé, plus bordeaux. Mais le 226 est un rouge noir. C’est pour moi le dupe parfait de Chanel. J’ai fais le crash test entre les 3! Ma soeur est en adoration du rouge noir de Chanel depuis des années, qu’elle porte souvent. On a comparé ensemble. J’ai réussi à la berner qqs jours plus tard en portant le 226!

  29. #29 Elisa_du_sud le 13 novembre 2012 à 12 h 01 min

    On envierai presque une vidéo « mes vernis préférés », histoire d’avoir quelques inspirations pour se préparer à l’hiver!
    une très belle journée à tous!

  30. #30 LaMaline le 13 novembre 2012 à 12 h 03 min

    Hello Hélène,
    oui c’est ce que je voulais dire déjà depuis la dernière fois où tu en as parlé, le cerise noire de Bourjois est le dupe du rouge noir Chanel…et la tenue et le pinceau du Bourjois sont top!
    Bonne journée!

  31. #31 louloute le 13 novembre 2012 à 12 h 05 min

    AH OUI….et merci pour les 30% sur leur site! ça a achevé de me décider:)

  32. #32 Hopeness le 13 novembre 2012 à 12 h 08 min

    effectivement ce n’est pas un dupe.
    Mais pourquoi le bouchon du rouge/noir de chanel et enlevé comparé à la photo 1 ; est ce que c’est un souhait de ta part ou c’est parce que ça ne tient pas ?
    parce que vue le prix on doit étre dégouté de voir le capuchon se faire la malle même si ce n’est qu’un détail !!!

    Bisous héléne

  33. #33 Hélène le 13 novembre 2012 à 12 h 19 min

    Cheveuxauxvents: meuh non je ne vais pas enlever ton comm’, enfin ;-)

    louloute: ah, et alors elle te gratte ou pas ? Parce que moi non, ce qui est miraculeux ;-)

    Hopeness: euhhhh, on retire le capuchon pour poser le vernis, c’est tout…

  34. #34 Julie R le 13 novembre 2012 à 12 h 21 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour cette mise au point, au moins on est fixées. Je pense cependant t’avoir trouvé un autre dupe de ce somptueux Rouge Noir. C’est le Tulipe Noire de chez Peggy Sage. La couleur est beaucoup plus ressemblante que celle du Kiko. Si tes lectrices lisent mon commentaire je pense que ça pourra les aider.
    Biz, Julie

  35. #35 louloute le 13 novembre 2012 à 12 h 31 min

    merci de me répondre!! et bien pas du tout, comme tu le disais, toute douce! Enveloppante , j’adore ses volumes . Pour de la laine c’est carrément étonnant comme « toucher » ;))

  36. #36 Hélène le 13 novembre 2012 à 12 h 41 min

    louloute: rah trop cool !! C’est un tel problème, la laine, parce qu’il faut ça pour avoir chaud mais dans 99% des cas, ça gratte.
    (oui j’arrête avec mes hors sujet, je sors, tout ça ;-))

  37. #37 Valoli le 13 novembre 2012 à 12 h 48 min

    Moi j’adore le Cerise Noire de Bourjois, que j’ai acheté il y a qqs années et que je voulais racheter car à force de vieillir, le vernis est collant. Dommage que ce ne soit pas comme du vin !!
    On m’avait conseillé d’y verser 1 goutte de dissolvant pour le diluer, bof j’ai pas trouvé qu’il soit requinqué !!!

  38. #38 Cécile de Brest le 13 novembre 2012 à 12 h 54 min

    Anne-Sophie d’Aïnhoa: oui, oui, tout collant, gluant, bref, pas portable.
    Mais je pense que c’est surtout l’environnement dans lequel il a vécu (Guyane = chaud et humide) qui l’a achevé. Du coup, je crois que je vais en racheter un, tout simplement.

  39. #39 Hélène le 13 novembre 2012 à 13 h 26 min

    Valoli: Cécile de Brest: le dissolvant abîme le vernis, ça n’est pas une méthode efficace, il vaut mieux utiliser le diluant à vernis de Mavala qui est très bien.

  40. #40 pâte à crêpe le 13 novembre 2012 à 14 h 35 min

    Merci de ce test! J’ai trouvé le Cerise Noire hier dans mon supermarché, j’ai forcément craqué… !

  41. #41 elise number two le 13 novembre 2012 à 15 h 49 min

    c’est subtil mais évident quand même comme différence !! j’en ai marre de ce bordeaux qu’on nous sert à toute les sauces beuuuurkkkk! c’est comme pour les rouge à lèvres…quand ça vire au bordeaux ça ne me va pas : ça fait mémère…et dire qu’une « connasse » de vendeuse à quand même réussit à m’en refourguer un….je pense y retourner et lui faire une bille de clown avec …. oui mon ton est très direct mais me faire avoir (à mon age…hum…47ans) ça me fout les boules …
    ne serai- je pas en colère contre moi en fait ? ;-)))….bon j’ai retenu le cerise noire alors…..

  42. #42 Coralie – Chokomag le 13 novembre 2012 à 16 h 01 min

    Merci pour ce comparatif!
    En effet la différence est quand même très visible et je trouve également le Chanel plus joli sur tes ongles. Mais je pense aussi que Chanel est trop cher pour sa qualité, et leur flacon n’est pas particulièrement joli (Le maquillage Guerlain est aussi à mon goût trop cher, mais le packaging est tellement beau que je suis prête à craquer à chaque fois!)

    Par contre j’entends souvent parler de Kiko il faudra que je test un jour!

  43. #43 Melha le 13 novembre 2012 à 16 h 32 min

    Oh ! Le Kiko est super joli ! Les bourjois sont assez faciles à poser ! J’pense acheter les deux du coup. C’est sympa de faire ce test pour tes lectrices (puis Kiko c’est pas la ruine heureusement)

  44. #44 Christine le 13 novembre 2012 à 16 h 34 min

    Hello tout le monde.
    Oh je les trouve très beaux tous les deux …
    Et oui on s’en fout de la marque ! Je viens d’ailleurs d’acquérir un merveilleux, sublimissime, d’une texture et d’une couvrance extraordinaire, vernis … Yves Rocher ! Je commandais chez eux quand j’étais ado. (donc voilà plus de 25-30 ans – pfff ça ne me rajeunit pas d’écrire ça ! ) mais ça fait des années que ça m’était passé et que je les avais totalement oubliés …
    Et comme je cherchais un vrai brun moka (quand j’ai une envie dans la tête je remuerais ciel et terre pour trouver mon bonheur …) pas trop foncé ni trop clair et que je ne trouvais rien nulle part, c’est chez eux que je me suis tournée, et il est juste PARFAIT !
    Malheureusement je ne saurais le décrire (suis pas douée pour ça) ni vous le montrer en photo (suis encore plus nulle avec ça ;-)).
    Et pour le moment mes mains sont super moches, crevassées, sèches, les ongles pas terribles … malgré les soins que j’y apporte !
    Donc NO vernis pour moi en ce moment.
    A bientôt Hélène et les filles.
    P.S. : Je viens de recevoir ma commande Sepho. Et je dois dire que le muschroom d’U.D. est MAGNIFIQUE et qu’il me plait vraiment bcp.

  45. #45 carolaluciole le 13 novembre 2012 à 16 h 53 min

    Camomilleladouce:
    je rebondis aussi sur Bourgeois car ………….;ma grand mère travaillait chez eux ….et deja me disait que c’etait la même chose ; le prix en plus (sauf les parfum et les l’interieur des coffrets plissés « à la main  » ) sinon il faut savoir que oui bcp de produit bourgeois et chanel se ressemble………;et moi je suis fan !! voilou !!

    ps pour helene ! moi je pref la couleur et le rendu kiko sur les deux :) mais ca reste perso ! xoxo les filles

  46. #46 Céline le 13 novembre 2012 à 17 h 01 min

    moi je dis vive le vernis nude :) mais si je devais choisir l’un des deux j’acheterais le kiko !

  47. #47 Cécile de Brest le 13 novembre 2012 à 17 h 30 min

    Hélène: j’avais lu, je ne sais plus où, qu’il ne fallait pas mélanger 2 produits de marques différentes (genre pour un vernis Bourjois, il faut un diluant de la même marque). C’est n’importe quoi ou bien… ?

  48. #48 Alison Almoguera le 13 novembre 2012 à 17 h 32 min

    Bonjour Hélène, je t’écris aujourd’hui pour te demander si tu avais tester les vernis Ciaté Caviar chez Sepho’?? J’aimerai beaucoup avoir ton avis (je sais ça n’est pas le propos du jour encor qu’on est dans les vernis ;) )
    Merciii en tout cas de tes préciieux conseil qui comble chacune de nos nous dans nos vie coquête <3 . A Bientôt

  49. #49 Valushi le 13 novembre 2012 à 18 h 44 min

    Merci Helene pour la revue ça donne envie ce vernis Chanel !
    D ailleurs, je voudrais dire qu il y a des produits Chanel qui sont pour moi des must have comme les illusions d ombres, leur cake liner noir et donc ce vernis ! mais bon je suis une inconditionnelle depuis longtemps…

  50. #50 Christine le 13 novembre 2012 à 18 h 56 min

    Ah j’oubliais : Bourgeois et Chanel c’est le même groupe ?!
    Pfffiooouu on en apprend tous les jours !
    Ca veut dire que c’est L’OREAL alors ?
    Et je viens de découvrir le blog de Mimine. Ah la vache ! (Oh pardon, c’est sorti tout seul tellement ça m’a scotchée !) .
    Quelles belles mains et quelles manucures super soignées ! Bravo ! Quelle maîtrise !

  51. #51 Hélène le 13 novembre 2012 à 18 h 59 min

    Christine: non Chanel ne fait pas partie du groupe l’Oréal.

  52. #52 Juju d’orange le 13 novembre 2012 à 19 h 39 min

    Le chanel en deux couche a l’air très joli aussi sur les photos :) J’envisage presque de me l’acheter, en 2 ou 3 couches il a quand meme une super couleur !

  53. #53 Julie43 le 13 novembre 2012 à 19 h 45 min

    Bonsoir,

    Merci pour ce comparatif !

    Quel plaisir de trouver un vrai dupe à un prix abordable lorsqu’on souhaite une teinte précise dans une marque chère.

    Depuis un moment je convoite le vernis April de Chanel. J’aimerais trouver un dupe moins cher, mais c’est très difficile ! J’ai googelé « chanel april dupe », j’ai regardé des photos sur le net, j’ai essayéen boutique certains des dupes possibles dont on parle sur le net, j’en ai essayé plein d’autres aussi qui me semblaient proches dans le flacon, mais je n’ai rien trouvé qui soit vraiment comme je veux. Les vernis que j’ai essayés sont systématiquement soit trop roses, soit trop foncés.

    Que ce soit Chanel ou X ou Y, les teintes de vernis sont tellement nombreuses et les possibilités tellement infinies qu’il est rare de tomber vraiment sur un dupe, à moins que ce soit une volonté de la marque de copier un vernis qui a eu beaucoup de succès (comme ça semble être le cas pour les dupes du Rouge Noir)
    Je n’ai plus qu’à espérer que le April ait beaucoup de succès et soit copié !

  54. #54 Hélène le 13 novembre 2012 à 19 h 47 min

    Juju d’orange: il est joli en 2 couches ici, par un miraculeux coup de bol l’application était régulière, mais en général ça n’est pas le cas et il est encore plein de trous à la 2ème couche ;-)

  55. #55 Miss BlackLine le 13 novembre 2012 à 20 h 13 min

    alors j’avoue que je compte m’acheter le Chanel (j’en ai qu’un et il a super bien vieillit du coup ça donne plus envie d’investir ^^) et j’ai un très beau Peggy Sage et je ferai un article pour voir si ça se ressemble !!
    Merci en tout cas pour ce billet j’aime bien ceux de ce style aussi ^^
    des bizzzz

  56. #56 Christine le 13 novembre 2012 à 21 h 09 min

    Ah bon OK, je me disais aussi …

  57. #57 jessica le 13 novembre 2012 à 21 h 11 min

    Coucou Hélène,
    La quête de la dupitude du rouge noir est bel et bien terminée. Oui, les escapades chez Monop’ ont parfois du bon malgré ce qu’en pense la banquière.
    Il s’agit du 409 de chez l’Oréal, preuve à l’appui puisque je viens tout juste de faire un post à ce sujet sur mon blog,

    http://ole-caliente.blogspot.fr/2012/11/la-parfaite-dupitude.html

    A très vite
    Jessica

  58. #58 Anaïs le 13 novembre 2012 à 21 h 20 min

    Effectivement j’avais déjà lu sur un autre blog que le 227 de kiko était sois disant un dupe du chanel mais après vérification en boutique j’étais un peu sceptique! merci d’avoir confirmé, j’irais acheter le bourgeois ;)
    gros bisous

  59. #59 Hélène le 13 novembre 2012 à 21 h 20 min

    jessica: oui c’est celui dont parle Cécile, comme je l’ai indiqué dans mon billet (ils ont juste changé le packaging depuis 2008).

  60. #60 jessica le 13 novembre 2012 à 21 h 22 min

    Hélène: Ooop’s, pas vu :/ Merci pour ta réponse, je me sentirai moins glorieuse du dupe maintenant …

  61. #61 Bobbie le 13 novembre 2012 à 22 h 19 min

    Merci pour ce petit comparatif fait juste pour nos beaux yeux! Ça répond à la question que je me posais depuis quelques temps, et ça me permet de plutôt me tourner vers le Bourjois. Hop, du temps de gagné.

  62. #62 Alzira le 13 novembre 2012 à 23 h 57 min

    Alors là, tu m’en apprends une belle pour Chanel et Bourjois!!! Je n’en reviens pas.
    Sinon, il faut bien l’avouer, Chanel est très fort concernant les couleurs. J’ai eu le problème avec Skyline. N’étant pas parisienne et la collection Blue Illusion étant sortie en retard, je me suis mise en quête du parfait clône de mon vernis chouchou. Je voyais partout des vernis conseillés en dupes. Mais non, je ne retrouvais pas la subtilité du bleu perlé de Chanel.
    J’ai finalement pu me le procurer sur ebay, mais quelle galère quand on tombe amoureux d’une couleur comme ça…
    Merci pour ce billet Hélène

  63. #63 Camomille le 14 novembre 2012 à 0 h 18 min

    Coucou Hélène et les filles,

    Suite à mon autre comm sur ta première vidéo sur le rouge noir (celle où tu présentais le vernis), je suis allée voir dans mon monop si le cerise noire y étais. Il n’y était pas mais j’ai trouvé un nouveau vernis qui s’appelle « dangereusement rouge » de la gamme So laque de bourjeois (comme le cerise noire). J’ai l’impression que le « dangereusement rouge » est encore plus proche du rouge noir.
    Mais ça n’est qu’une impression car je ne l’ai pas testé, alors si quelqu’un l’a essayé merci de faire partager.

    Pour ma part j’aim beaucoup la marque bourjeois surtout ceux de la gamme So laque par contre je trouve qu’ils tiennent moins bien que mes chanel. Je ne comprends pas pourquoi vu que c’est la même entreprise… Le mystère reste à percer!

    à la prochaine

  64. #64 Camomille le 14 novembre 2012 à 0 h 19 min

    OUps désolée pour les fautes et les coquilles

  65. #65 Marie J. le 14 novembre 2012 à 9 h 51 min

    Bonjour Hélène, alors je vais un peu « remuer le couteau dans la plaie » mais il me semble que le vernis L’oreal n°409 serait un « bon dupe » de ce fameux rouge noir de chez Chanel ! Je viens de voir ça dans un article sur un blog (http://ole-caliente.blogspot.fr/2012/11/la-parfaite-dupitude.html) et d’après les photos ça rend pas mal !
    Voilà voilà histoire d’en rajouter une couche ;-) haha

    Bonne journée :-)

  66. #66 Marie J. le 14 novembre 2012 à 9 h 54 min

    Ah mince, je viens de voir que l’auteur du blog elle même t’avais fait la remarque ..
    Oups !

  67. #67 Mumu le 14 novembre 2012 à 9 h 58 min

    Coucou tout le monde !

    Pour la différence de prix, je ne vois pas une énorme différence sur l’ongle. Ma préférence ira donc sur le Kiko qui a un excellent rapport qualité/prix.

    Bonne journée !

  68. #68 Hélène le 14 novembre 2012 à 9 h 59 min

    Mumu: oui le Kiko a un prix normal, un vernis ne devrait pas coûter plus cher que ça ;-)

  69. #69 sophie-pivoine le 14 novembre 2012 à 10 h 42 min

    Avis à la population ! Les filles, il y a des « Cerise Noire » au Monop’ de l’avenue des Ternes.
    Enfin, il y en avait encore hier soir !!!

  70. #70 krakette le 14 novembre 2012 à 11 h 56 min

    Il y a qques années j’ai commencé à bosser et à gagner des sous et c’est là que j’ai eu envie de m’acheter du maquillage « de luxe », je ne voulais plus acheter mon make up à monoprix ou en grande surface comme ma mère, j’ai pris ma carte chez Marrionnaud et à moi Chanel, Yves St Laurent, Dior, Guerlain. Pour moi c’était le comble du maquillage luxueux et haut de gamme.
    Pour moi le vernis rouge noir de Chanel voulait dire que j’avais pu m’offrir un petit bout de la maison Chanel, ça reste une couleur que j’affectionne particulièrement. Maintenant je me rapproche plus de Make up for ever, Mac, Too Faced, Urban Decay, Sisheido, Nars qui sont plus qualitatifs je trouve. Mais j’ai tjs un rouge noir dans mon frigo, il est tellement beau. :-)

  71. #71 Julie43 le 14 novembre 2012 à 12 h 32 min

    Hélène: Si il s’agit du même vernis, je trouve un peu dommage qu’ils aient changé le packaging…. j’ai un vernis l’Oréal de cette collection, il est très bien, texture agréable et tout, prix agréablement abordable, mais ce petit flacon mince et haut est trop facile à renverser à mon goût….. du coup je suis obligée de le tenir pour qu’il ne se renverse pas.
    En général je trouve les flacons de vernis trapus plus commodes, car je pose le flacon sur une table et je trempe mon pinceau dedans d’une seule main, puis j’essuie un coté du pinceau contre le goulot toujours d’une seule main, donc j’apprécie que le flacon soit stable.

  72. #72 Eva le 14 novembre 2012 à 12 h 56 min

    Merci pour ton billet ! Je cherchais un vernis qui ressemblait au rouge noir de Chanel (pas forcément « un dupe » :)

  73. #73 Pauline le 14 novembre 2012 à 16 h 28 min

    Salut les filles!
    Je dois dire que moi j’aime beaucoup les vernis chanel, c’est vrai pour la qualité c’est pas donné mais ils ont des couleurs absolument merveilleuses! (j’exagère peut être mais qd même…)
    Il y a Particulière, Paradoxal, Black pearl (c’est mon préféré !) et aussi Graphite . Pour ne citer que les plus beau ! (de mon point de vue evidemment)
    Si l’une d’entre vous connait des dupes pour ces couleurs je suis preneuse !!!
    Merci !

  74. #74 Diderine le 19 novembre 2012 à 15 h 48 min

    Personnellement , je ne jure que par Essie … Et il y a le N°51 Berry Naughty qui en trois couches aussi , a le même effet ! Il est entre la gamme de pris du Boujois et de Dior si je ne m’abuse !
    Voila :D
    Bonne journée

  75. #75 Ginger le 20 novembre 2012 à 13 h 49 min

    J’ai acheté le cerise noire de Bourgeois et j’en suis très contente, la caissière m’a d’ailleurs dit que le vernis est magnifique et a demandé à le voir :). Je trouve ce vernis très proche, une fois appliqué du Rouge Forever de Mavala, qui me semble légèrement plus clair mais cela dépend sans doute du nombre de couches appliquées. Je préfère celui de Bourgeois, que je trouve sublime et beaucoup plus brillant que le Mavala. :) Un très bon achat, merci du tuyau Hélène.

  76. #76 Hélène le 20 novembre 2012 à 14 h 09 min

    Ginger: cool ;-)

  77. #77 Christelle le 21 novembre 2012 à 16 h 09 min

    Bonjour Hélène,
    A l’occasion je serai curieuse de voir comment tu fais tes manucures et comment tu t’occupes de tes cuticules. Est-ce que tu utilises une pince à envie ou tu les repousses seulement ?
    Je n’ai qu’un seul vernis chanel, peridot, le couleur est sublime, mais côté tenue c’est pas du tout ça.

  78. #78 Hélène le 21 novembre 2012 à 16 h 32 min

    Christelle: je les repousse, je ne les coupe jamais. Et je les masse tous les soirs comme ça :
    http://www.monblogdefille.com/blog/hydratation-des-cuticules

  79. #79 CHOCOCHRIS le 23 novembre 2012 à 16 h 55 min

    bonjour à toutes
    le VRAI dupe du rouge noir n’est pas cerise noire (que j’ai eu aussi mais je l’ai donné car pas assez foncé ni aussi beau que le chanel) mais WICKED de ESSIE … vous pouvez y aller c’est absolument le même, et là c’est sûr.. j’ai fait une main avec chanel et une main avec essie= pas de différence !
    le essie est moins cher .. le bourgeois faut trois couches pour que ça couvre, le essie en deux couches c’est bon et ça tient mieux que bourgeois)
    (non je n’ai pas d’actions chez essie, c’est un produit que j’ai eu dans joliebox)
    à bon entendeur … ne cherchez plus!!!!!!!!!!!!
    bonne soirée

  80. #80 Hélène le 23 novembre 2012 à 19 h 04 min

    CHOCOCHRIS: je plussoie, vous le verrez d’ailleurs dans ma vidéo de demain.

  81. #81 chocochris le 24 novembre 2012 à 7 h 25 min

    merci hélène !!!!
    j’adore tes vidéos, tu es simple, sans chichis, directe, on dirait une copine qui nous parle!! merci pour ton blog.
    bonne continuation

  82. #82 Stella le 1 décembre 2012 à 22 h 36 min

    Je vais aller m’acheter le  » cerise noire  » de Bourjois :)
    J’ai 3 ou 4 vernis Chanel, mais je trouve qu’au niveau de la tenue, ce n’est pas forcément mieux que les Kiko, mais paradoxalement ils sont super difficiles à enlever avec du dissolvant. Donc à ce prix là, je préfère les vernis Dior qui ont de très jolis teintes.

  83. #83 Hélène le 1 décembre 2012 à 22 h 41 min

    chocochris: hey merci à toi ;-)

    Stella: gnnn, Dior, mes vernis d’amour !!

  84. #84 Maria le 2 décembre 2012 à 16 h 29 min

    Merci Chanel pour cette réédition !!!

  85. #85 Maria le 2 décembre 2012 à 16 h 33 min

    Et juste aussi, par rapport à un com sur Chanel et l’Oréal . En effet, Chanel ne fait pas partie de l’Oréal mais , Urban Decay va bientôt faire partie du catalogue du groupe l’Oréal . Info trouvé dans les Huffington post . Bises et encore merci pour tes supers tutos Hélène !

  86. #86 Julie43 le 2 décembre 2012 à 17 h 54 min

    Julie43: Je réponds moi même à mon comm car je pense que ça peut éventuellement intéresser quelqu’un qui, comme moi, serait tombé sous le charme du vernis April de Chanel.
    Apparemment la marque Jessica a lançé une série de trois vernis très très similaires aux trois vernis de printemps de Chane (April, May, June), et la teinte Desire de Jessica serait donc une copie de April.
    Je vous livre des infos trouvés sur des blogs américains de nailpolish addicts, mais je n’ai malheureusement pas les deux vernis pour comparer et confirmer ce que j’ai lu. Les photos des blogs semblent très proches cependant.
    La marque Jessica est moitié moins chère que Chanel (au moins !) mais pour la trouver en France, accrochez vous…. et si on la commande sur le net, il faut bien calculer les frais de port avant de se lancer dans un achat qui finalement, pourrait revenir plus cher que l’original.
    Apparemment, Jessica a déjà lancé plusieurs dupes de teintes Chanel, à bon entendeur…..

  87. #87 kalliste le 22 décembre 2012 à 19 h 54 min

    Tu parlais déjà toi-même de dupe du Chanel en 2010 !!
    http://www.monblogdefille.com/blog/sluty-sleek
    ;D

  88. #88 cerise.mimi le 26 janvier 2013 à 16 h 36 min

    pour ma part j’ai essayé le 227,226 de chez kiko; »so laque » cerise noire et dangereusement rouge de bourjois . Verdict, je ne sais pas si c’est un dupe de chanel ne portant pas de vernis qui pète mon portefeuille ;-). Dangereusement rouge et 226 sont exactement les mêmes, 227 je le trouve un poil plus prune mais dans la même ligné de rouge profond mais pas noir et pour ma part je trouve que Cerise Noire tend plus vers le rouge « madame » mais est très joli, un peu plus clair qui sera plus sympa pour la saison moins hivernale. enfin, tout cela est très subtil mais pour cette saison, je trouve que ce sont des couleurs vraiment en accord avec l’hiver et qui s’accorde avec beaucoup de couleur de vêtement et qui ne fait pas trop « prout prout » mais bien passe partout!!! moi je cherchais pas forcément un dupe mais un rouge que je puisse porter sans prendre 10 ans dans ma face, et pas un noir qui fasse gothique!!!! avec ces 4 couleurs, je pense que chacune peut trouver sa couleur parfaite en fonction de l’effet recherché et pensez bien aussi que les couleurs diffères en fonction de la couleur de peau et ouais nous avons tendance à l’oublier :-). côté budget, bourjois reste un chouilla cher je trouve et kiko tire bien l’épingle de son jeu. Par contre, côté tenue rien à dire, les 2 sont égaux, pour moi qui bosse en traumatisant mes doigts en ouvrant des cartons et en me cognant les doigts au moins mille fois par jour, tenue correcte de 5 jours après ça devient compliqué. J’ai quand même une préférence pour le pinceau de bourjois qui s’adapte très bien à ma forme d’ongle donc j’applique le kiko avec le pinceau bourjois et là c’est le top au niveau application.si ça peut en aider certaines…

  89. #89 Betty le 10 juin 2013 à 16 h 53 min

    Ça fait longtemps qu’on n’a pas parlé vernis ici, non ? ça me manque cette rubrique.

  90. #90 Manon le 17 décembre 2013 à 18 h 58 min

    Bonsoir Hélène !
    C’est par hasard, en me baladant dans mon petit supermarché que je suis tombée nez à nez avec un vernis absolument splendide, de cette couleur rouge-noir dont tu parle avec tant d’amour. Résultat des courses, je l’ai essayé, et tu as raison. C’est chic tout en étant sobre, osé sans faire too much. J’adore j’adhère comme on dit.
    Il s’agit du vernis Maybelline New-York Tenue & Strong Pro numéro 287 intitulé MIDNIGHT RED.

    Une bien belle découverte !

  91. #91 Hélène le 17 décembre 2013 à 19 h 59 min

    Manon: merci pour l’info ;-)

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page