Hélène en escarpins ???

4 octobre 2016

escarpins5
Ehhhh oui, tout arrive !

En regardant les photos prises à Deauville sur le tapis rouge j’ai réalisé que, même si mes sandales plates n’étaient pas atrocement offensantes avec ma robe, l’ensemble aurait quand même été plus joli et harmonieux avec des talons (pas compensés, j’entends).

Du coup et ne faisant jamais les choses à moitié, j’ai acheté deux paires d’escarpins chez San Marina et une paire de sandales à talons chez Sarenza ; sachant bien sûr que je n’ai aucun tapis rouge ou évènement de ce genre de prévu dans l’immédiat ;-)

Mais comme d’habitude je me suis dit « au moins je serai parée si j’en ai besoin » (des fois qu’il y ait la guerre, tout ça…) (oui oui, c’est le moment où vous appelez les hommes en blanc).

Pour les escarpins je suis allée chez San Marina sur les conseils d’une copine qui vit à 12 cm du sol en permanence : « si tu ne veux pas payer une blinde tout en ayant de la bonne qualité, va chez Minelli, André ou San Marina ». C’est chez ces derniers que la cambrure s’est révélée la plus adaptée à mon pied (traduction : je n’ai pas eu l’impression que j’allais me foutre par terre à la seconde où je les ai enfilées – ça m’est déjà arrivé, or sentir qu’on risque de tomber dans la boutique même sur un petit 6 cm n’est pas du tout agréable ;-)).

Voici donc la première paire, j’ai hâte de vous montrer les autres !

escarpins3
escarpins6
escarpins9
escarpins11
escarpins4
escarpins8
escarpins1
escarpins12
escarpins2
escarpins7
escarpins10

Escarpins San Marina

Pantalon Whistles (ancienne collection)

Pull Rodier (je n’aime pas être moulée dans mes pulls donc je l’ai pris en 46 au lieu de 44) (la matière est super confortable)

Veste Urban Outfitters (ancienne collection)

Sac Hélène chez Sabrina (épuisé mais on travaille sur le suivant ;-)

Lunettes Le Specs

Bague Gemmyo Gatsby

Jonc Atelier de famille

Rouge à lèvres Victoria Beckham pour Estée Lauder en Brazilian Nude

Merci Raphaël pour les photos !

75 commentaires Laisser un commentaire
Looks, Mode

Vous aimerez aussi

75 commentaires

  • #1 Mathilde le 4 octobre 2016 à 9 h 12 min

    Et bien ces escarpins te vont parfaitement bien ! Associés à la veste Urban Outfitters, j’adore !

  • #2 Hélène (une autre) le 4 octobre 2016 à 9 h 23 min

    Bonjour Hélène,

    Tu es SU-BLIME!

    Ces escarpins te vont très bien, ils mettent parfaitement ton pied et ta cheville en valeur, et le look que tu as choisi casse le côté « dame » que ce genre de chaussure peut donner.

    C’est vrai que Minelli et San Marina sont de super marques élégantes et de qualité tout en restant abordables. En revanche j’ai été assez déçue de la qualité des chaussures André dernièrement: suis-je la seule?

    Belle journée à toi Hélène, ainsi qu’aux filles et aux garçons qui passeraient par là!

  • #3 Jessica le 4 octobre 2016 à 9 h 41 min

    J’adore les talons, c’est juste sublime et ça fait de belles jambes. Malheureusement, je ne sais pas marcher avec et je rage de ne pas en porter. Je sais que c’est une habitude à prendre et un jour j’y arriverai #crossfingers.
    Les talons que tu as choisi chez San Marina sont ce que j’achèterai car les talons font 6 cm, donc faciles à gérer. Mais on aimerait tellement pouvoir marcher avec des talons de 11cm ;)

  • #4 Alex le 4 octobre 2016 à 9 h 48 min

    Bonjour hélène,

    Moi aussi, j’ai du mal avec les talons pourtant à une époque de ma vie j’en mettais… J’en viens à penser que les talons c’est comme le sport, il faut vraiment un temps d’adaptation surtout au niveau du dos, de la posture, de l’allure quand je marche… Maintenant, j’ai un travail plus cool ou je peux me ramener en basket mais je trouve que c ‘est à double tranchant, quand je remet des talons j ‘ai l’impression de ressembler à un crapaud sur une boite d’allumette!

    Je suis ravie d’apprendre que tu travailles sur un nouveau sac, ayant raté les 2 autres, j’espère ne pas me louper sur celui là.

    Bonne journée.

  • #5 missdior le 4 octobre 2016 à 9 h 49 min

    Superbes chaussures !
    J’adore le bout de la chaussure et le talon est « marchable » !!!

  • #6 Anne-Cécile le 4 octobre 2016 à 9 h 54 min

    Whouaw !

    Quelle élégance ! Tu as réussi à adapter ces talons à ton style habituel et le résultat est top !

    Pleins de bisous de Bordeaux ! :)

  • #7 sophie le 4 octobre 2016 à 9 h 55 min

    Bonjour,
    ces escarpins sont très jolis! moi aussi je suis plutôt team chaussures plates mais il faut avouer que les talons donnent une toute autre allure. Par contre, quand j’en mets je dois dire que je me fais mini violence, je m’explique : j’ai l’impression d’être déguisée que ce n’est pas moi alors que c’est juste une question d’habitude.Suis je la seule ?
    Bonne journée

  • #8 Caro le 4 octobre 2016 à 9 h 58 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes et tous,

    Très belle d’escarpins ! Justement j’en cherchais une paire pour l’automne, dans des prix raisonnables. Je vais aller regarder chez les marques recommandées par ton amie.
    Malheureusement, pour moi les talons c’est 4.5 cm maxi…. quand on a des pieds mal fichus (faux pieds plats donc en gros, une mini voûte plantaire….) c’est déjà bien.
    Je trouve que c’est plus avantageux avec une robe, même si au quotidien, l’été, les sandales plates sont tellement confortables….
    Très belle journée à toutes et tous.

  • #9 Anne le 4 octobre 2016 à 9 h 59 min

    Ah, c’est sur que trouver la chaussure confortable qui fait un joli pied mais où on est assez stable pour passer la journée, c’est souvent une gageure! Je n’ai jamais réussi à trouver des chaussures pour moi chez San Marina, pourtant, elles sont bien sous tous rapports, mais mon pied est trop étroit pour leurs coupes. 6 – 8 cm reste un maximum pour moi, après, j’ai mal aux orteils!
    Ce n’est sans doute pas pour rien qu’on dit « trouver chaussure à son pied » ;-)!

  • #10 Anne le 4 octobre 2016 à 9 h 59 min

    PS: la dernière photo est très belle!

  • #11 Hélène le 4 octobre 2016 à 10 h 00 min

    Hélène (une autre): ça fait des siècles que je n’ai pas acheté de chaussures chez André, je dois dire que ma marque de base c’est plutôt Minelli ;-)

    Jessica: ah non moi je n’ai aucun désir de me percher sur 11 cm, ça m’est complètement égal. 6 cm est mon grand maximum et encore, 3 fois par an ;-))
    Je ne fais pas partie des filles qui ont besoin de talons pour se sentir féminines…

    sophie: je pense que c’est normal quand on porte quelque chose qui sort beaucoup de nos habitudes, non ?

    Caro: je ne suis pas tellement d’accord sur le combo robe + talons, je trouve que ça fait vite dame. Au contraire, des sandales plates avec une robe (d’été, pas de tapis rouge ;-) je trouve ça parfait, et je préfère les talons avec des pantalons ;-)

  • #12 Arlequine le 4 octobre 2016 à 10 h 12 min

    Tu es so chic : comme d’habitude. Je craque sur tes lunettes qui sont vraiment jolis.
    Bises ensoleillées !!!

  • #13 Hélène le 4 octobre 2016 à 10 h 15 min

    Arlequine: je les adore, elles sont super confortables et les verres sont de bonne qualité (et elles soldées en ce moment ;-).

  • #14 vanessa en harmony le 4 octobre 2016 à 10 h 15 min

    Elles sont très chouettes et pas trop hautes, je trouve cela très flatteur. Tu es grande, alors en plat ou à talon, tout te va !

  • #15 Caro le 4 octobre 2016 à 10 h 32 min

    Hélène: ;) J’aurai dû préciser pour ma silhouette, c’est plus avantageux !
    En fait, cela dépend je pense de la forme du talon et de notre morphologie : pour moi qui suis relativement petite (1m62), avec des chevilles malheureusement un peu épaisses, cela allonge un peu la jambe, enfin il me semble. Je trouve que les talons carrés évitent le côté dame (en plus de m’éviter de me tordre les chevilles !).
    En tous cas, sur toi, le combo pantalon + talons et parfait !

  • #16 Hélène le 4 octobre 2016 à 10 h 34 min

    vanessa en harmony: uh non, plein de choses ne me vont pas, avec ou sans talons (les robes courtes, par exemple) !

    Caro: c’est vrai que ça dépend de chaque morphologie ;-)

  • #17 jackie58 le 4 octobre 2016 à 11 h 07 min

    bj Hélène,

    Pour ma morphologie, les talons c’est ce qui me va d’autant plus que je suis petite . Par contre, pas moins de 8 cm et encore j’en ai qui font 10cm (mais je les mets pour les fêtes). Escarpin, bottines, bottes toujours avec des talons!!! Quand, je suis en chaussures plates (pdt les vacances) ben ! ça fait bizarre. Chacun son truc !!! Ce qui compte c’est de se sentir bien dans ses « baskets ».
    Moi je trouve que ça te va bien.
    Et très belle photos
    A+

  • #18 sassi sonia le 4 octobre 2016 à 11 h 08 min

    So classic… So chic…
    Bravo hélène !!

  • #19 Silene le 4 octobre 2016 à 11 h 11 min

    Mais oui! Pourquoi pas Hélène en escarpins ! C’est très chouette!
    Il y a peu je suis tombée sur une de tes premières vidéo. Tu avais un smoky vert émeraude et des ongles fuchsia. Là j’ai vraiment été scotchée! :)

  • #20 Katell le 4 octobre 2016 à 11 h 18 min

    Bonjour Hélène,
    Ces escarpins sont très « classe » et te vont tellement bien.
    C’est vrai que cela donne plus d’allure…
    Ce rouge à lèvre Brazilian Nude est vraiment magnifique.
    Je sens que je vrais craquer.
    Bises

  • #21 Anne Carole le 4 octobre 2016 à 11 h 36 min

    Bonjour Hélène,

    Tu as bien fait de franchir le cap des escarpins car cela te va à merveille ! J’apprécie beaucoup ce côté « sportwear chic » associé à des talons… Je trouve cela beaucoup plus seyant qu’avec la tenue de base « robe + escarpins ».

    Perso, je rêve de pouvoir porter des talons mais comme je mesure 1,80 m, je me contente d’une hauteur maxi de 3 cm… donc je contemple souvent certaines chaussures, sans pouvoir envisager de les porter !

    Bonne journée.

  • #22 Carine le 4 octobre 2016 à 11 h 55 min

    Hello Hélène,
    Bien sûr que tu as beaucoup de goût, que tu sais ce qui te va, et que tu portes tes fringues divinement bien. J’aime la façon dont tu assumes ta morphologie, c’est très agréable de te suivre car moi j’ai du mal…Et te voir m’incite à me dire « m’enfin regarde comme Hélène elle est belle ! Il est urgent que tu commences à t’aimer telle que tu es et plus comme tu étais, avec 15 kilos de moins ! » (moi aussi j’ai parfois peur que des hommes en blouse blanche débarquent).
    Mais, car il y a un mais…une belle paire de chaussures, fines, avec un joli talon (et pas forcément très haut d’ailleurs !), peut changer toute une tenue. Je ne sais plus si c’est Coco Chanel qui disait ça mais il parait que 10 cm de talon c’était 10 kilos en moins (ou un truc du même genre). Et je trouve que ce n’est pas faux. Une longue jupe, légèrement évasée, avec des escarpins qui mettent en valeur une cheville, c’est très joli. Et se sentir jolie c’est l’être un peu plus.

  • #23 gaelle rabiet le 4 octobre 2016 à 12 h 35 min

    Moi aussi, j’ai un peu du mal avec les escarpins, et mes pieds d’ancienne danseuse aussi.

    Mais je trouve qu’avec un pantalon, ça change la silhouette, surtout lorsqu’on fait comme moi 1m57.
    j’essaie en Général de mettre pas plus de 6-8 cm, et lorsque je dois les garder longtemps, j’ai toujours une paire de ballerine dans le sac hihi.
    En général je vais chez Minelli, Jonak ou Geox, hyper confort.

    je trouve celles ci très jolies et te vont très bien.
    Comme quoi des fois je me dis qu’il faut essayer de sortir de sa zone de confort.

    Belle journée à toi.

  • #24 Alexandra le 4 octobre 2016 à 13 h 06 min

    Bravo Hélène !!! C’est vrai que des talons même pas hauts ça donne une autre allure, ça galbe le mollet, ça féminise (dit elle en ballerines depuis des semaines) !!! Je ne peux que te féliciter pour ton choix, j’ai les mêmes (bah oui elle est pas toujours en ballerines non plus) !!! Et c’est la hauteur maxi que je porte et je ne sais pas comment sont tes autres escarpins, mais j ai toujours un peu peur quand le talon est trop fin… hâte de voir la suite…

  • #25 Jessica le 4 octobre 2016 à 13 h 06 min

    Hélène: Je n’ai pas non plus besoin de talons pour me sentir féminine, etant donné que je n’en porte jamais. C’est juste que je trouve que porter des talons c’est super joli.

  • #26 Etiam le 4 octobre 2016 à 13 h 35 min

    Bonjour Hélène
    Tu es ravissante dans cette tenue très so chic et décontracté à la fois et j’aime les photos de toi que fait Raphaèl, les arrières plans et les poses c’est juste superbe .
    Je confirme que les chaussures André n’ont plus la qualité et le confort qu’elles avaient il y a quelques années .
    Ah les escarpins j’aimerai encore pouvoir en porter !!
    Belle et bonne journée Hélène

  • #27 Fabienne le 4 octobre 2016 à 13 h 43 min

    Salut Helene, salut les filles,
    Joli combo Hélène qui te sied à merveille et ce shooting avec ces jeux de lumières, j’adore .
    Pour ma part j’aime bien les talons, les escarpins et pas trop haut 5/6 cm c’est bien, avec une préférence pour des talons en demi lune ou rectangulaire comme tu sembles porter. En combo pas vraiment de préférence, quoique avec un pantalon fluide et meme jean ça apporte une touche glamour, à mon humble avis bien sûr.
    Comme marque et bien c’est la marque Heyraud que je préfères 😍 J’ai d’ailleurs acheté chez eux ma paire d’escarpins en cuir vernis rouge pour mon mariage cette fin de mois💕
    Allez la bise les filles

  • #28 vanverde le 4 octobre 2016 à 14 h 32 min

    Je me souviens de l’époque où Yves Saint Laurent avait créé les smokings pour femmes. Avec des escarpins, c’était juste sublime. J’aime aussi beaucoup les escarpins avec des pantalons. Surtout un petit pantalon noir comme sur tes photos. So chic !

  • #29 Carole le 4 octobre 2016 à 14 h 33 min

    Ah mais ça te va trop bien ! J’adore ! Tu as de la chance d’avoir trouvé la cambrure adéquate pour ton pied ! C’est un vrai calvaire ! Je cherche désespérément des jolies bottines à talon mais toujours pas trouvées celles qu’il me faut. Je n’ai pas regardé chez San Marina, merci du tuyau ! et hâte de voir les prochaines paires ! :)

  • #30 L’Affreuse le 4 octobre 2016 à 15 h 41 min

    Hélène (une autre): Non, tu n’es pas seule… je ne jurais que par André aussi, et depuis un an ou deux, je trouve que leurs prix ont augmenté, tandis que la qualité est en chute libre!

  • #31 L’Affreuse le 4 octobre 2016 à 15 h 43 min

    Hélène: Tout comme toi, Hélène, je ne porte que très rarement des talons, et uniquement avec des pantalons. Sur moi, l’association robe (ou jupe) et talons fait très vite dadame/sapin de Noel.

  • #32 amal68 le 4 octobre 2016 à 15 h 51 min

    Bonjour Hélène, je suis devenue accro à votre site!et vos vidéos sont toujours réussies,je trouve en vous quelque chose de très sympa et spontané.
    Je trouve que les talons vous vont très bien et le côté galère d’en porter, je connais exactement la même chose.Avec un pantalon, cela donne une certaine élégance, classe et effectivement, avec une robe, j’aime moins.
    Personnellement, je n’en mets pas ou peu car je fais 1,71cm et j’ai l’impression que l’on ne voit que moi!
    C’est nul car bien des femmes en portent et sont beaucoup plus grandes et ça ne me choque pas.
    Combien mesurez-vous?Je vous encourage à en mettre en tous les cas.
    Sinon,sur ces photos, le teint c’est le Marc Jacobs ou est-il encore trop clair en cette période?
    Merci pour ces petits moments de bonheur et bonne continuation!

  • #33 Esmeralda le 4 octobre 2016 à 16 h 28 min

    Bonjour,
    Ah les escarpins ! J’en ai usé et abusé pendant 15 ans (j’en portais même le week-end pour les promenades) au point que j’ai épuisé mon capital talons hauts. Maintenant, j’essaie d’associer élégance et confort et je ne porte des escarpins que pour certaines occasions.
    En tout cas, c’est très joli. A bientôt.

  • #34 Cécile de Brest le 4 octobre 2016 à 16 h 42 min

    C’est fou, ça, je suis en train de faire la même recherche. Je voudrais des talons stables pour mes journées passées à piétiner.
    J’ai repéré celles-ci, je me tâte encore…
    http://www.clarks.fr/p/26111591

    Les tiennes sont très sympas !

  • #35 Hélène le 4 octobre 2016 à 16 h 47 min

    Anne Carole: oui robe + escarpins c’est ultra casse-gueule (au propre comme au figuré ;-)). Je trouve les robes plus jolies avec des sandales ouvertes (ou des boots).

    Fabienne: sans aucun doute c’est avec un jean que ça fait le moins dadame, mais j’ai tenu à éviter le combo escarpins + jean boyfriend, quand même trop facile ;-)

    amal68: je fais 1m70 et vraiment je ne me sens pas du tout trop grande sur 6 cm ;-)

    Esmeralda: je n’ai pas l’intention de les porter souvent, j’aime pouvoir marcher normalement ;-)

    Cécile de Brest: 6,5 cm, il faut espérer une cambrure bien foutue (mais avec Clarks il y a des chances que ce soit le cas).

  • #36 Fannyj le 4 octobre 2016 à 16 h 55 min

    Bonjour
    Je vous suis depuis quelque temps j adore vos vidéo toujours le petit mot pour rire.en tout cas les escarpins vous vont très bien.bonne fin de journée.A bientôt.

  • #37 Claire le 4 octobre 2016 à 17 h 20 min

    J’aime beaucoup. Ça reste tout de même casual avec un extra raffinement. Hmmm, ça me donne bien envie de m’y mettre aussi!

  • #38 Hélène le 4 octobre 2016 à 17 h 24 min

    Claire: oui en dehors d’un tapis rouge je trouve ça pas mal de rester casual ;-)

  • #39 Anaïs Dingler le 4 octobre 2016 à 17 h 46 min

    Comme quoi il ne faut jamais dire jamais! Quand j’en porte j’ai toujours dans ma voiture une paire de stan smith qui vont à chaque circonstance! Just in case :-)

  • #40 Hélène le 4 octobre 2016 à 19 h 15 min

    Anaïs Dingler: c’est vrai que les Stan Smith vont vraiment avec tout, ces pompes sont assez extraordinaires ;-)

  • #41 CANARI JAUNE le 4 octobre 2016 à 19 h 29 min

    Bonsoir Hélène,

    Sublime, minimaliste, intemporel, bravo !
    bises.

  • #42 Isabelle B. le 4 octobre 2016 à 19 h 33 min

    Bonjour hélène !
    En fan de stilettos, je suis évidemment contente de te voir avec des talons, surtout bien choisis (c’est toujours toi) et avec la tenue ad hoc. Tu es superbe ! Et ce Brazilian nude !

    Oh mais malgré tout qu’est-ce que j’admire les filles en talon plat tout de même ! Moi, qui court les 10cm, les semelles rouges, qui ait l’impression d’en avoir « besoin ». Quand je t’ai vue avec ta robe « de soirée » à Deauville en sandales plates, je me suis dit « c’est ça la classe, la vraie, si elle existe ». En plus trouve que les filles qui porte du rude caramel sont plus chic que les filles qui portent du rude rosé (dont je suis), pfff les vieux complexes !

  • #43 Hélène le 4 octobre 2016 à 19 h 45 min

    CANARI JAUNE: merci ;-)

    Isabelle B.: si je pensais lire un jour qu’on peut être complexée de porter des talons, et non l’inverse ;-)
    Comme quoi on se fait toutes des idées sur ce qui est classe et joli, en fait c’est surtout une question de ressenti – et de confort ! – personnel ;-)

    Après je dois avouer que je ne suis pas du tout fan de la marque aux semelles rouges, que je trouve à la fois ostentatoire (« matez-moi ça, j’ai 200 euros sur chaque pied ! ») et vraiment pas classe (« bonjour, je suis Kim Kardashian à l’intérieur de moi-même »).
    Je sais que je suis vieux jeu mais pour moi l’élégance et le raffinement, c’est de ne justement pas avoir besoin de ce genre de signaux pour se sentir sûre de soi – et belle ou féminine.
    Et puis je n’aime pas le bonhomme, espèce de fétichiste « déplacé » qui assume – voire revendique – que ses pompes fassent horriblement mal aux pieds (pour ce prix-là, merci bien).

    Je ne veux surtout pas que tu le prennes personnellement, Isabelle, il se trouve que j’en parle à l’occasion de ton commentaire parce que tu évoques Louboutin mais vraiment vraiment ça n’a rien à voir avec toi, que par ailleurs je ne connais pas et qui es sûrement bien plus classe que la plupart des stars qui portent ces chaussures ;-) (j’apprécie toujours beaucoup tes commentaires et ce que je ressens de ta personnalité, gentille et généreuse, je ne voudrais vraiment pas que tu te sentes visée ou blessée).

  • #44 Isabelle B. le 4 octobre 2016 à 20 h 05 min

    Hélène: Oh non, je ne suis pas blessée de ton commentaire ! Car je pense pas mal comme toi au sujet des Loubout’, paradoxalement. Et car je n’ai vraiment rien à voir avec Kim et tout ce qu’il y a autour des fameuses semelles. C’est juste que voilà, ça chausse très bien mon petit 35 pied menu car c’est justement hyper étroit et que je peux courir après mon bus avec(oui ! le talon est « bien planté droit », un peu comme tes escarpins San Marina d’ailleurs) , en plus de me sentir « jolie » avec. Je te dis : des complexes, des complexes, parfois on en triomphe… et parfois ils reviennent ! ;-)

  • #45 Hélène le 4 octobre 2016 à 20 h 11 min

    Isabelle B.: ouf, j’avais vraiment peur de te blesser, et vraiment pas du tout envie que ça soit le cas !
    Et si tu peux courir après ton bus avec, c’est le plus important (à mes yeux en tout cas) ;-)

  • #46 valerie le 4 octobre 2016 à 20 h 15 min

    Bonjour

    De bien belles chaussures; le talon est bien haut mais il est top!
    Quand j’avais 20 ans, j’ai porté une paire d’escarpin avec un talon plus haut et fin je chaussais dodu 41. Quand j’y pense à présent je me demande comment je faisais car depuis je suis en baskets !!! mettre des chaussures même plates me fait mal . Pour moi les plus belles chaussures sont celles de Clergerie et de Roger Vivier sachant que de toute façon même si je gagne au loto ces chaussures me sont inaccessibles je chausse du 43 (affaissement de la voute plantaire etc…) alors mes choix sont très limités!!!

  • #47 Cécile de Brest le 4 octobre 2016 à 20 h 44 min

    Hélène: oui, c’est la raison pour laquelle je voudrais les essayer en boutique et pas les commander sur le net.

  • #48 Vé. le 4 octobre 2016 à 21 h 45 min

    Mais noooon ce n’est absolument pas absurde ! C’est pour être sûre que la chaussure soit parfaitement faite à ton pied le jour où tu auras de nouveau un événement de ce genre voyons ! ;)

  • #49 Emilie M. le 4 octobre 2016 à 22 h 02 min

    Bonjour Hélène,

    Cette tenue te va à merveille !
    Portant des talons de 10 centimètres tous les jours, c’est vrai que ce n’est pas facile de s’habituer mais on s’y fait vite.
    Puis pour les femmes qui n’osent pas porter de talons parce qu’elles trouvent qu’elles sont trop grandes, il n’y a que vous que ça gêne. C’est une femme d’1m82 et qui met 10 centimètres tous les jours qui vous le dit.
    Portez ce que vous voulez et vous en serez sublimée ! =)

    Bonne soirée à tous !

  • #50 BébouLGK le 4 octobre 2016 à 22 h 52 min

    Super élégant et super canon! et tes lunettes sont au top!

  • #51 Valoli le 4 octobre 2016 à 23 h 24 min

    Bonsoir Hélène,
    Ils sont très jolis tes escarpins.
    Moi- même j’en porte peu. D’une parce que je travaille debout et qu’il est inconcevable pour moi de rester avec des talons 10h durant. Et deux, dès que je vois une jolie paire d’escarpins, et que je cède à l’achat (genre 1 fois tous les 2 ans !!), ben je ne les portes qu’une fois car dans la boutique tout allait bien, et après 1 jour à mes pieds, c’est la mort.
    Je ne sais pas pourquoi mais je ne peux pas m’empêcher de me dire que les prochaines seront mieux et j’essaie pourtant de les choisir pas trop hautes et assez larges. Mais rien n’y fais ! j’en reviens à mes boots basses !!!
    Puis je suis toujours pressée donc je marche plus vite avec mes boots plates et je me sens bien donc c’est ce qui importe à mes yeux ou plutôt devrais-je dire à mes pieds !!!!

  • #52 La Boule le 5 octobre 2016 à 8 h 03 min

    Ce mélange veste militaire / escarpins te va à ravir ! Tu es vraiment née pour faire des photos, tu sais comment trouver la lumière , bref tu es magnifique et ton duo avec Raphaël est une réussite !
    C est étonnant comme cette photo de tapis rouge nous a fait réagir toutes dans nos coins respectifs : aurais tu pensé que tes chaussures allaient faire se poser des questions à plein de gens ??? Tu portais ( bien ) une (très ) jolie robe, tu n étais pas seule sur cette photo et pourtant …
    Moi aussi j ai « accroché  » sur les chaussures : « cool, du plat, et c est joli, simple, et ça va avec la robe habillée, et c est pas archi tout neuf »
    Mon cerveau bug sur le changement de tenues continu sur une meme journée et le fait de ne pas reporter un truc déjà porté … Kate Middleton est chouette pour ça, elle reporte avec la classe qu on lui connaît manteaux et robes d occasions en occasions, en plus d avoir des modèles parfois très grands couturiers , parfois H&M…. Je ne rêve pas d être une princesse , loin de là, mais je me sens moins  » bizarre » de ne pas rêver de fringues griffées et ne pas être du tout intéressée par la mode
    Attention : pas de jugement négatif sur ceux et celles qui le sont, au contraire , je me dis que c est moi qui déc…..à m en préoccuper si peu parce que quelqu un bien habillé avec des coupes qui lui vont, c est bien joli à regarder. Je suis en mode  » dodu » désormais mais quand j étais mince c était déjà pareil! Et je suis bien contente d être en uniforme au boulot parce que ça me simplifie l habillement!
    Bref, des talons, c est joli, ça fait tout de suite plus habillé quand c est un modèle qui va avec la personne sinon il n y a rien de pire pour « flinguer » la tenue… Certaines personnes semblent nées avec 11 cm de talon tellement elles marchent bien avec. Et d autres pas, et là, c est pas joli par contre. Et ça fait un pas éléphantesque en plus du bruit . Et ça peut torturer sérieusement des pieds… Sans compter les rétractions de tendons: j ai eu une patiente qui vivait haut perchée depuis toujours, ses mollets s étaient adaptés et impossible pour elle de marcher sans 10 cm de talon, de toute façon, elle ne pouvait plus se mettre à plat et vivait sur ses plantes de pieds. J ai frémis quand j ai vu pieds et chaussures , surtout qu un de ses bras etait en écharpe ( pas top pour l équilibre ) mais en fait elle etait aussi stable que moi sur mes converses , pan sur le préjugé !
    Je suis toujours sciée quand les youtubeuses que je suis présentent des modèles fort pentus et tout pointus et disent que c est  » comfy » : c est vraiment possible ça ??? Apparemment oui. Sacrée habituation. Bonnes pentes et bonnes chevilles bien stables ( qui a vu les malheureuses mannequins défilant pour K West s écrouler les unes derrière les autres ? Elles ont pourtant l habitude … Il a fait flamber les ventes d attelles de chevilles ce jour là 😯)
    Bon, ça ne va nulle part tout ce verbiage
    En bref : photos bien, Helene splendide, talons ok si c est ce qu on aime et qu on s en débrouille et que ça colle avec nous . 😊👠 ( et là c est pas la semelle qui est rouge hein!!!)

  • #53 RemainReverie le 5 octobre 2016 à 9 h 47 min

    Hello,

    Mon dieu mais cette paire te va tellement bien et te rend encore plus élégante que tu ne l’es déjà ! ;)

    Bisous

  • #54 Hélène R le 5 octobre 2016 à 10 h 02 min

    Hélène,

    Ca fait un moment que je te suis parce que je te trouve vraiment élégante au quotidien.
    Finesse et simplicité de ton style, c’est vraiment la définition de Ton look chic Parisien.
    Néanmoins, il faut bien dire que tu es vraiment une belle femme.
    Merci de partager tes conseils et continues…J’ADORE !! sincèrement ça m’aide à me trouver jolie au quotidien aussi^^.

    Bises

  • #55 Sandrine (40andsowhat) le 5 octobre 2016 à 10 h 12 min

    C’est vrai que c’est toujours plus élégant. Ca donne de l’allure à une silhouette, y compris avec un pantalon. Parfois tu peux enfiler un jean, et hop des escarpins ça t’habille en un rien de temps. Et ceux la sont parfaits, niveau talon !

  • #56 Hélène le 5 octobre 2016 à 10 h 14 min

    Emilie M.: bien dit ! ;-)

    Valoli: je sais je je vais les porter à peu près 2 fois par an, celles-ci ;-) En ce moment je ne porte que mes Stan Smith, et ensuite comme toi je passerai aux boots ;-)

    La Boule: oui moi aussi ça me sidère les filles qui te montrent des engins de torture en jurant que ce sont des chaussons ;-)

    Hélène R: merci !

    Merci à toutes pour vos gentils commentaires ! ;-)

  • #57 Isabelle B. le 5 octobre 2016 à 10 h 28 min

    Hélène: ;-)

  • #58 Cielito le 5 octobre 2016 à 11 h 20 min

    C’est drôle car comme certaines de tes lectrices, je suis relativement grande (un bon 1,70m) et je suis pour ainsi dire toujours sur talons (et par talons, j’entends du 8cm au moins). Parce que je m’y sens bien, que je tiens toute la journée sans penser à mes pieds, parce que j’ai l’impression que je me tiens mieux, plus droite, le regard qui va plus loin, bref, « moi en mieux » (à mes yeux, hein, mais mon avis compte beaucoup pour ça :-)). Hors de question de souffrir ou de me limiter dans mes déplacements ! C’est finalement comme porter n’importe quel autre vêtement, il faut s’y sentir bien pour le rendre beau et se faire plaisir. Pareil pour le maquillage, les couleurs, les styles, mais je m’éloigne du sujet !

    L’année dernière pour la première fois de ma vie je me suis acheté des ballerines, eh bien quand je les mets je vérifie au moins 5 fois par jour mes pieds : j’ai la sensation d’être sortie pieds nus !!! Très, très perturbant au bureau…. comme quoi, cette histoire de chaussures, c’est une habitude de plus des unes et des autres. Tant qu’elles donnent le sourire, c’est joli.

  • #59 Ingrid le 5 octobre 2016 à 11 h 51 min

    Très joli look Hélène (j’adore tes lookbook) moi je ne porte quasiment plus de talon pourtant je suis très petite (1,55m ) mais je suis beaucoup plus à l’aise sur le plat comme beaucoup j’imagine, les seuls escarpins que je possède sont compensés , ça passe encore , je vais quand même essayer de remettre mes bottines à talon cet hiver car j’en ai pas mal en stock et que ça m’embête de ne plus les mettre.
    Très belles photos de Raphael au passage ;-)

  • #60 Kerstin le 5 octobre 2016 à 12 h 48 min

    Coucou Hélène et bonjour à tous,
    le rouge à lèvres est vraiment beau, il tient bien ? Je l’ai commandé hier sur le site EL, le 03 il était « sold out » ;-) mais hier à nouveau dispo.
    tu es superjolie sur les photos; les talons allongent, c’est vrai; ça fait 2 jours que je mets mes escarpins avec un talon « raisonnable » (5 cm) mais bon, à la fin de la journée j’ai mal au pied :-( rien à faire, je préfère les chaussures « confortables « :-)
    Belle journée ensoleillée à tout le monde !

  • #61 Jackie58 le 5 octobre 2016 à 12 h 59 min

    Hélène: Hélène: euh ! Bj, je viens d’acheter mes premières et sûrement dernières loubout !!! Car une blinde quand même ! Mais, j’avoue mon côté un peu « frime » mais j’assume. j’attends de voir ce que ça donne car commander sur internet (pas peur la fille)! Et si, « elles ne me plaisaient pas » !My good ! Ben, on verra. Mais tu as raison pas besoins de semelles rouge pour se sentir féminine. Bises

  • #62 Gabrielle le 6 octobre 2016 à 21 h 22 min

    Hélène
    Tous des échanges sont magnifiques et posent la question des talons.
    Personnellement j’adore les talons mais je n’ai pas trouvé le confort idéal, du coup je vais aller faire un tour chez San Marina et pourquoi au passage chez Clark’s
    Bien à toi et bon séjour

  • #63 Myosotis le 8 octobre 2016 à 9 h 34 min

    C’est vrai que le talon apporte quelque chose de très féminin bien qu’il n’est pas l’air très haut il ferait que j’essaye 😊 Merci Hélène !

  • #64 Kate le 8 octobre 2016 à 12 h 13 min

    Hey, mais ce n’est pas mal du tout ! Bien joué.
    Toi qui es toujours à la recherche de confort sans que cela fasse non plus trop mémé, je te conseille la marque Geox. Pour mon job, je porte des escarpins et j’ai une grosse expérience de la souffrance des pieds au travail. Je sais bien que tu ne feras pas de marathon en talons, mais tu me remercieras un jour d’avoir sauvé une soirée interminable où tu t’es dandiné d’un pied sur l’autre en grimaçant intérieurement tout en étant obligée de sourire une coupe de Champagne à la main.
    Geox, c’est environ 100€ la paire, mais le patin est épais et aéré tout en étant chic. Le 6 cm de talon est parfait pour les grandes (je mesure 1m75) et le cuir est d’excellente qualité. Personnellement, elles ont sauvé la vie de mes pieds.
    Un lien pour celles que cela intéresse : http://www.geox.com/fr/femme/chaussures/escarpins/mariele-black-D32T7B00043C9999.html?cgid=women-shoes-pumps#start=3
    Voilà.

  • #65 Le leysour le 8 octobre 2016 à 13 h 59 min

    Bonjour superbe tes escarpins, je les ai déjà porté et pour moi au bout de 2h la torture. Je crois savoir que nous avons un point commun , les pieds SENSIBLES. Je crois avoir trouvé une marque génial ou je peux tenir la soirée sans souffrir et il y a plusieurs hauteur de talons. C’est la marque MYMA. J’écris rarement voir jamais de commentaire. Mais toi qui nous donne plein de petites astuces à mon tour de te donner un tuyau. Merci pour tes conseils. Bises

  • #66 lili56 le 9 octobre 2016 à 21 h 08 min

    Cela te va super bien ! je te suis depuis plusieurs mois maintenant et j’adore ton coté franc, peu girly et tellement classe ! Je n’ai jamais laissé de commentaires où que ce soit ( je ne suis pas tellement réseaux sociaux ) mais aujourd’hui j’y vais car tu m’as déjà tellement aidé à choisir mes produits beautés (et trier mon panier sephora !) que j’espère te donner un joli conseil. Il y a maintenant 4 ans que je marche avec des escarpins ( et j’ai dépassé la trentaine depuis quelques temps !) , mais voilà le chemin vers cette magnifique chaussure ne fut pas simple ! Etant prof je pietine et marche toute la journée, monte et descend des escaliers, arpente la cour de l’établissement…régulièrement au bout de quelques heures je troquais mes chaussures ( minelli, san marina,…de chouettes marques pourtant ) contre les ballerines qui m’attendaient sagement dans mon sac ! Et puis …un jour j’ai croisé le chemin de la marque Peter Kaiser et là ce fut magique ! presque 8 cm de talon , presque jamais mal au pied et les ballerines ne sortent plus de mon sac !) . Mon modèle chouchou Peter kaiser Herdi ! je les ai en plusieurs couleurs !!! Belle journée à tous !

  • #67 Mounou le 10 octobre 2016 à 8 h 24 min

    (Avec un peu de retard! Mais impossible de ne pas commenter.) Cette fille est sublime! Et pas seulement grâce au talent de Raphaël!
    Hélène, tu maîtrise à merveille le chic décontracté qui est pour moi celui que je préfère, car non ostentatoire.
    Si tu permets, je trouve les escarpins un tantinet trop classiques, mais au moins ils sont intemporels. Il me tarde de voir tes autres acquisitions.
    Pour celles qui ont du mal avec les talons, pourquoi ne pas essayer des « kitten heels » à talons fins. Audrey Hepburn n’avait pas besoin de se jucher sur des échasses pour être féminine.
    De toute façon, au dessus de 10 cm (voir 8 pour certaines), les femmes ont quasiment toutes la démarche d’une volaille qui aurait mal aux ergots.
    Bonne journée!

  • #68 Hélène le 11 octobre 2016 à 9 h 23 min

    Kerstin: moi aussi je préfère le plat ;-)

    Kate: Le leysour: lili56: merci pour l’info ;-)

    Merci à toutes pour vos gentils commentaires !

  • #69 Anaïs le 11 octobre 2016 à 14 h 32 min

    Hélène en escarpins je dis wouaw !! T’es chaussures sont super jolie, et ça te va très bien. J’essaie de me mettre un peu au talon mais bon avec des pieds plats c’est pas super top du top :) en tout cas j’espère te voir avec ces jolies escarpins dans tes look du jour sur snap. Bonne journée :)

  • #70 bonanomi le 23 octobre 2016 à 12 h 16 min

    Ca te va bien !
    Hélène, est ce que je peux te demander d’ où vient ton joli sautoir ?
    Bon dimanche!

  • #71 Hélène le 23 octobre 2016 à 12 h 18 min

    bonanomi: ce sont ma chaîne et ma médaille de baptême ;-)

  • #72 agathepencils le 24 octobre 2016 à 11 h 16 min

    Bonjour Hélène,
    Jolie tenue, les talons te vont très bien, tu as eu raison de te parer de plusieurs paires, on ne sait jamais si il y à la guerre, tout à coup ! ;-)
    A bientôt, bonne semaine !

  • #73 emi le 5 novembre 2016 à 10 h 36 min

    OH YEAH !
    Tu es sublime Hélène !

    Plus les années passent et plus je te trouve radieuse et fraîche, c’est un truc de fou !
    Et puis tu es tellement chic; à mes yeux l’incarnation de la vraie parisienne, une grande source d’inspiration pour moi :-)))

    Et tu as bien fait d’ « oser » les talons, ils te mettent élégamment en valeur, tout en finesse.
    Bref, une vraie réussite.

    J’ai les mêmes goûts que ta copine, je ne jure que par Minelli et San Marina. Deux marques abordables et de très bonne qualité qui ne m’ont jamais déçue.

    Des bisous à toi et un bon week-end (Je vais poster un petit retour sous ton article concernant ton sac car je suis mais teeeeeellement fan de le porter ! <333)

  • #74 Hélène le 5 novembre 2016 à 11 h 01 min

    agathepencils: emi: merci les filles ;-)

  • #75 Karine (From98) le 1 mars 2017 à 6 h 04 min

    Bonjour Hélène,
    Je surfais tranquillement sur Asos au lieu de bosser et voilà que je tombe sur cette paire de mules !
    http://k6.re/msgwY
    Je ne sais pas pourquoi, mais je te voyais avec !!! ;o)
    Bon, peut-être que je suis complètement à côté de la plaque mais ces mules quoi !!! Je sens que je vais en rêver cette nuit…
    Bonne journée !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.