Fluidifier un fond de teint à l’Advanced Night Repair

5 novembre 2014

Fond de teint Tarte Amazionan Clay 12-hour full coverage en Light Sand

Sérum Advanced Night Repair Complexe de réparation synchronisée II, Estée Lauder

Foundation Stippling Brush Makeup Geek

Je porte le Pure Color Blush Estée Lauder en Wild Sunset, les rouges à lèvres Estée Lauder en Impassioned et Eccentric et le vernis Diorific en Smoky.

123 commentaires Laisser un commentaire
Astuces, Teint et divers, Vidéos
, ,

Vous aimerez aussi

123 commentaires

  • #1 Anne le 5 novembre 2014 à 9 h 09 min

    Ca alors, trop forte, Hélène!

  • #2 missdior le 5 novembre 2014 à 9 h 19 min

    Super vidéo, je mets maintenant depuis quel temps mon sérum du soir à « plat main ». Je trouve que c’est mieux.
    Et pour le fdt, je le fais depuis longtemps, c’est très bien.
    Bonne journée !

  • #3 Gatou dev le 5 novembre 2014 à 9 h 36 min

    Juste magnifique cette couleur (enfin ces couleurs) sur tes lèvres :)

  • #4 Elodie le 5 novembre 2014 à 9 h 36 min

    Les « grands esprits » se rencontrent si j’ose dire ;-) J’ai aussi partagé cette astuce sur le blog, découverte comme toi avec Patrick Lorentz il y a quelques semaines. Ca a changé ma routine makeup (et ma peau ne s’en porte que mieux encore)!

  • #5 Lucine le 5 novembre 2014 à 9 h 39 min

    Merci pour ce petit truc , je le saurai quand je mettrai du fond de teint qui me semblera trop couvrant. Je mets de la BB creme, donc pas besoin de cela.
    Indépendamment de cela, as tu fais une vidéo sur différents sérums? Les + et les – car acheter un serum coûte cher et je n’ai pas droit à l’erreur.
    Merci en tout cas pour tous tes conseils,grace à toi, à 53 ans je me remaquille …

  • #6 Nadia le 5 novembre 2014 à 9 h 43 min

    Tout cela m’interpelle ! Je vais dès demain matin diluer une goutte de mon magnifique sérum nacré Algotherm avec ma BB crème Bioderma. D’abord, un gain de temps (jamais inutile) et enfin, cela va alléger ma BB crème qui, bien qu’intéressante contre la couperose, reste quand même un couvrant sans trop d’éclat. Merci pour le tuyau ! C’est le genre de truc dont on se dit : « Mais pourquoi je n’y ai jamais pensé moi-même… » ! Ben oui, quoi…on est pourtant des filles astucieuses, non ?

  • #7 Lena le 5 novembre 2014 à 9 h 48 min

    Merci pour l’astuce! Je vais justement essayer cette méthode aujourd’hui sur mon fdt SOS imperfections de Clinique! J’ai la peau mixte mais je trouve ce fdt un peu trop matte donc je pense qu’avec un peu de touche magique Lauder ça devrait avoir un rendu plutôt pas mal ;).
    Je reviendrai plus tard pour partager mon avis!

  • #8 Itsonlyjoke le 5 novembre 2014 à 9 h 55 min

    Bonjour!Pour finir mon double sérum je l’ai mélangé à mon dior star que je trouve un peu épais.Résultat: une tuerie et rachat du double sérum.J’ai envie de tester avec une BB crème pour voir. bonne journée!!

  • #9 Hélène le 5 novembre 2014 à 10 h 00 min

    Lucine: oui, j’ai fait une vidéo sur les sérums.

    Nadia: parce qu’on n’est pas maquilleuses pros, tout simplement.

    Itsonlyjoke: bon sang je n’aurais pas tenté le coup avec un sérum huileux, d’ailleurs Patrick ne recommande pas de le faire, ça doit rendre le fond de teint super luisant !
    En revanche j’ai aussi pensé à le faire avec le Dior Star qui manque de lumière à mon goût (un comble ;-).

  • #10 Cepha beauté le 5 novembre 2014 à 10 h 09 min

    Bonjour,

    Super cette astuce ! Je connaissais celle avec la crème pour « diluer » un peu le fond de teint, mais vu que j’ai tendance à avoir la peau grasse je ne le faisais pas. Et comme j’ai un fond de teint que j’aime bien mais qui est un peu trop épais (et en ce moment j’ai plutôt envie de légèreté), je vais essayer.
    Evidemment la cerise sur le gâteau c’est qu’en plus d’alléger notre fond de teint, on apporte un soin à notre peau.

    Merci Hélène d’avoir partagé ça avec nous ;-)

  • #11 Curchod Christine le 5 novembre 2014 à 10 h 11 min

    hello Hélène,
    merci pour cette astuce:j’ai beaucoup de peine à utiliser les fonds de teints car j’ai l’impression de mettre un masque et souvent ma préférence va pour une crème teintée.Bref je viens de m’acheter un fond de teint Laura mercier et je vais tester ce mélange…A part cela connais tu le sérum de nuit d?Estée Lauder « skin essential repair enlighten » pour les traitements antitaches?
    J’en profite après 2 courriels envoyés (j’ai du faire une erreur à l’envoi!) car je n’ai rien reçu de ta part pour te reformuler mes questions:
    As tu le même opinion positif pour l’huile démaquillante de shiseido?
    et le lieu choisi pour ta rencontre du 11 octobre est il ouvert au public ? Si oui peux tu me donner l’adresse,en vue d’une escapade à Paris en fin d’année…bises .Suzatine

  • #12 Itsonlyjoke le 5 novembre 2014 à 10 h 18 min

    Je ne m’étais même pas posé la question. Peut être que tout se passe bien car en dessous j’ai uniquement anthelios XL en gel crème toucher sec qui n’apporte aucune…brillance? Enfin je ne sais pas exactement comment dire mais la peau est hydratée et comme poudrée.

  • #13 Caroline L le 5 novembre 2014 à 10 h 24 min

    Salut Hélène,

    C’est marrant que tu montres cette astuce. Personnellement, je fais ça depuis deux mois avec ma BB crème erborian et une huile végétale (généralement de jojoba, car elle a un bon pouvoir pénétrant). Et, en effet, le résultat en terme de luminosité est assez intéressant je trouve. Je n’utilise pas de sérum, mais si un jour je m’y mets j’essaierai avec aussi !

    Bonne journée à toi

    Caroline

  • #14 Déborah le 5 novembre 2014 à 10 h 39 min

    Bonjour Hélène,
    Peux tu me redonner la marque de ton pinceau à fond de teint s’il te plait ?
    Merci d’avance :)

  • #15 Just A Spoonful Of Sugar le 5 novembre 2014 à 10 h 41 min

    Super idée, je n’y aurait pas pensé! J’ai justement un fond de teint un peu épais à mon goût qui va subir le test ;) Sinon ton blush est canon!

  • #16 Vali le 5 novembre 2014 à 10 h 43 min

    Coucou,
    Mon sérum, c’est le double sérum de Clarins (pour nourrir ma peau alipidique, c’est pas mal). Je viens de voir dans les commentaires que l’une d’entre vous avait fait le test avec ce sérum là et que c’était un succès! Je vais essayer cela demain… qui sait,cela me permettra peut être d’écouler mes stocks de fond de teint trop couvrant !

  • #17 Héléna le 5 novembre 2014 à 10 h 44 min

    Hélène: Si si C’est une astuce de CLARINS ! A regarder sur cette page
    http://www.clarins.fr/la-marque-expertise-conseils/do-it-yourself.html , c’est le DIY n°6 ==> liftng instantané: Vous en rêvez secrètement tous les matins devant votre miroir ? Des traits lissés, un visage repulpés à en faire pâlir votre nièce ? Mélangez une goutte de Double Serum à votre fond de teint fluide habituel ! Mine radieuse à la clé. »

  • #18 Sandrine le 5 novembre 2014 à 10 h 46 min

    Bonjour les filles et les garcons !

    j’ai testé, cet été, les rares jours ou il faisait chaud a paris et en pleine crise de déshydratation de mon visage, de mélanger mon serum Hydrabio de bioderma avec mon FDT bourgeois Healthy mix serum (un fond de teint deja serum, un comble ^^), c’est vrai que c’est pas mal du tout !

    je n’ai pas continué car le serum est trop riche en silicones pour ma peau j’en ai hérité des boutons, mais je garde l’astuce pour le futur, je ne peux pas le faire en ce moment avec kiehl’s midnight qui est totalement huileux !

  • #19 Lyne le 5 novembre 2014 à 10 h 51 min

    Pas mal comme astuce ! je vais essayer avec le Double Wear d’Estée Lauder justement, qui est mon fond de teint préféré de tous les temps mais qui a ce côté « éteint » puisque très couvrant.
    Joli pull également, d’où vient-il ?

  • #20 Selma le 5 novembre 2014 à 11 h 04 min

    Je mélange aussi toujours mes fonds de teint pour les mêmes raisons que tu cites: ça marque moins mes rides/ridules, ça fait plus naturel et le rendu est plus lumineux. Je les mélange soit à un sérum, soit à un enlumineur liquide. En ce moment c’est le fdt Clé de Peau (qui a une texture assez épaisse) avec le sérum Code jeunesse de l’Oréal qui a un très joli rendu nacré ou l’enlumineur liquide de Burberry. Il m’arrive aussi de mélanger avec la base de teint Primer Radiance de Laura Mercier qui donne aussi bonne mine vu qu’elle est légèrement rosée – mais je la mélange avec des fdt plutôt liquides parce que la texture est plus crémeuse.
    Pour les rouges à lèvres, je dois dire que chaque fois que je flashe sur le maquillage lèvre de quelqu’un, c’est un mélange.

  • #21 Ybert Marie claire le 5 novembre 2014 à 11 h 13 min

    Bonjour helene, encore une vidéo très intéressante, j’adore. J’ai essayé cette technique avec mon sérum de sanoflore elexir des reines avec le fond de teint Chanel (perfection Lumière Velvet) et c’est parfais surtout lorsque ma peau est un peau déshydratée l’hiver. Teint lumineux c’est parfais.
    Merci Hélène :)

  • #22 gaelle R le 5 novembre 2014 à 11 h 17 min

    Merci pour cette astuce que je ne connaissais pas.
    Et en effet, le résultat sur toi est très lumineux.Et ce blush a l’air très joli aussi,

  • #23 Paul le 5 novembre 2014 à 11 h 18 min

    Petite question, aussi bête soit-elle…
    Si je mélange mon fond de teint à mon sérum, dois-je zapper l’application du sérum en tout premier ou en mettre deux fois finalement ? ( je ne sais pas si c’est très clair tout ça )

    Merci beaucoup.
    Le p’tit nouveau.

  • #24 Hélène le 5 novembre 2014 à 11 h 37 min

    Caroline L: l’huile végétale n’a rien à voir avec un sérum.

    Déborah: il est indiqué sous la vidéo.

    Héléna: roh génial, je vais essayer aussi du coup ! Merci ;-)

    Sandrine: si ça marche avec le Double Sérum Clarins, ça doit marcher avec celui de Kiehl’s (côté texture en tout cas, côté actifs je ne sais pas comme le Kiehl’s est un sérum de nuit).

    Lyne: Gap ;-) (il y a mille ans).

    Selma: oui le mélange avec un enlumineur est un classique, avec celui d’Armani c’est magnifique.

    Ybert Marie claire: je suis ravie que ça serve ;-)

    Paul: perso je mets le sérum quoi qu’il arrive, et ensuite j’avise si j’ai envie de faire le mélange ou pas ;-)

  • #25 Marion le 5 novembre 2014 à 11 h 38 min

    Merci pour cette super astuce! Je vais essayé ça cet hiver avec mon fond de teint Nars Sheer Glow qui a tendance à marquer mes zones de sécheresse et les ridules avec mon sérum Kiehl’s Midnight recovery concentrate.
    En espérant que ça marche. :)

    Encore merci encore de nous partager tes astuces Hélène!

  • #26 jazmine le 5 novembre 2014 à 11 h 42 min

    tu as raison Paul, je me posais la même question.
    je vais essayer biensur mais je craint de huiler ????
    merci pour cette astuce .

  • #27 lamarquisealatristerobe le 5 novembre 2014 à 11 h 45 min

    Merci pour cette vidéo Hélène, c’est vraiment très intéressant surtout que ça n’altère pas la teinte du fond de teint. Moi je mélange l’huile sèche de Nuxe au fond de teint Avène que je peine à finir parce que je le trouve aussi trop épais et trop voyant sur la peau mais il est interminable… il dure… il ne veut pas se finir ! La sensation avec l’huile sèche sur la peau est aussi très agréable sur la peau et ne fait pas gras mais je dois quand même poudrer la zone T parce qu’à la fin d’une longue journée ça commence à briller mais je n’aime pas trop poudrer alors… au final vivement que je termine ce fond de teint :-)
    Et toi Hélène au niveau de la tenue est ce que ça tient bien après une longue journée?

  • #28 Marion le 5 novembre 2014 à 11 h 45 min

    Moi je mélange très souvent mon fond de teint à mon sérum hydratant – Avène ou Caudalie – pour un résultat plus naturel et pour apporter une hydratation supplémentaire (d’ailleurs j’attends avec impatience ta vidéo sur le sujet !). En ce moment j’ai l’impression que ma peau supporte mal le fdt seul, elle s’assèche très vite et je ne me sens pas confortable (j’utilise le superbalanced de Clinique pour ma peau mixte). Du coup le mélange avec un sérum aide un peu !

  • #29 Didichoups le 5 novembre 2014 à 11 h 47 min

    J’ai super envie d’essayer avec le lissant perfecteur que je trouve un poil trop couvrant pour le quotidien. Super astuce. Merci :)

  • #30 Hélène le 5 novembre 2014 à 11 h 48 min

    lamarquisealatristerobe: sur moi tout tient ;-)

    Didichoups: exactement, le Lissant Perfecteur s’y prête hyper bien les jours de moins sale gueule ;-)

  • #31 Inès le 5 novembre 2014 à 11 h 56 min

    Bonne idée, je n’y aurais jamais pensé faudra que j’essaye ! Peux-tu nous faire un article ou une vidéo sur les autres conseils et astuces que t’a donné le maquilleur de chez Lauder stp ? Je pense que ça en intéresserait pas mal d’entre nous. :-) Merci et bonne journée.

  • #32 La Dilettante le 5 novembre 2014 à 11 h 59 min

    Génial ce petit « truc » d’expert ! Je n’y aurais jamais pensé, et ayant la peau un peu matte (genre jaune en été, et gris – olivâtre en hiver, sisi), tout ce qui peut me donner un regain d’éclat est à prendre ! Surtout en cette saison.

    Résultat, après avoir regardé ta vidéo ce matin, je me suis empressée de mélanger mon ANR avec la BB crème d’Erborian – dont tu connais la texture, puisque de toute façon, je ne mets pas de fond de teint liquide. Eh bien j’ai bien meilleure mine ! Super !

    Merci d’avoir partagé cette astuce !

  • #33 Manelis le 5 novembre 2014 à 12 h 05 min

    Bonjour,
    Premier commentaire pour moi qui débute en tout malgré mes 40 ans récemment fêtés. Je suis le blog depuis quelques semaines, je m’informe, je réfléchis, j’ai fait mes premiers achats, je suis globalement contente de mes premiers résultats, néanmoins, j’ai un souci de ressenti. Dès que j’ai fini mon teint, je me « sens » maquillée, comme disait une autre lectrice, j’ai un peu l’impression de porter un masque. Je me demandais si ça faisait ça à tout le monde. En gros, je suis contente d’être maquillée mais j’ai hâte de me démaquiller pour sentir ma peau plus souple, nourrie.
    Autre question, ce mélange que tu conseilles aujourd’hui pourrait-il fonctionner avec le Shiseido Ultimune ?
    Et sinon, j’ai hâte de voir ta vidéo hydratation, je sens bien que c’est le nerf de la guerre, j’espère que tu trouveras vite ce qui te convient et que tu nous le feras partager :)

  • #34 Sandrine le 5 novembre 2014 à 12 h 10 min

    Hélène: Oui en effet je me maquille rarement avant d’aller me coucher ^^

    m’enfin si visiblement ca marche avec le clarins… je verrai selon mon prochain serum, peut etre le blue therapy Biotherm ou le double serum clarins…

  • #35 Hélène le 5 novembre 2014 à 12 h 12 min

    La Dilettante: ah oui avec cette BB Cream ça doit bien marcher, vu qu’elle est bien costaud à la base.

    Manelis: Ultimune n’est pas un sérum mais un pré-sérum, maintenant tu fais comme tu veux hein ;-) Quant à l’hydratation, je ferai ça quand j’aurai trouvé (si je trouve), ça peut prendre un bon moment.

  • #36 Manelis le 5 novembre 2014 à 12 h 18 min

    Oups, erreur de débutante, merci quand même pour ta réponse. Pour la sensation « masque », c’est normal tu crois ?

  • #37 Sandrine le 5 novembre 2014 à 12 h 19 min

    Manelis: personnellement (vu que tu demande si ca fait ca a tout le monde), ca dépend du produit utilisé…
    avec mon FDT actuel (bourjois healthy mix serum), pas du tout, il est très fluide, hydratant, on ne le sent pas

    mais avec une BB crème garnier, ou certains FDT trop épais, oui j’ai l’impression de sentir une « couche » de produit au dessus de ma peau, sensation que je déteste !!!

  • #38 Didichoups le 5 novembre 2014 à 12 h 25 min

    Hélène: Je ne l’utilise qu’en cas de grosse sale gueule ou pour des soirée qui vont durer jusqu’au bout de la nuit habituellement. Je suis sûre que ça aura un rendu magnifique en un peu plus fluide et moins couvrant, puisque ce FDT est déjà magnifique.
    Je testerais et je te dirais (si je n’oublie pas ^^).

  • #39 bbcreme le 5 novembre 2014 à 12 h 27 min

    je l ai toujours fait , ca melangé le fond de teint avec un serum, j’ai eu le malheur de le dire dans ma chaîne sur youtube je me suis attiré les foudres des filles  » expertes » qui bien sur ne commentaient jamais avant,
    mais peu importe je fait toujours ce que je veux du moment que j ai decidé que ca m’allé
    en ce moment je mélange l air miracle de teint de lancome qui est vachement liquide, avec le clarines double serum
    1 ca épaissis un peu le fond de teint de lancome
    2 et je suis hydratée tt la journée
    je pense aussi que pour ce serum ca dois pas marcher avec tout les fond de teint, le lancome est particulièrement liquide,

  • #40 Hélène le 5 novembre 2014 à 12 h 37 min

    Didichoups: oui je pense que ce mélange doit être magnifique, j’essaye demain ;-)

  • #41 Quite92 le 5 novembre 2014 à 12 h 41 min

    Bonjour Hélène,

    Très bonne astuce ! Cela me rappelle mes années de début de lycée lorsque je sortais le soir, je piquais le fond de teint Clinique de ma mère qui était à la fois trop foncé et trop couvrant pour moi… Et pour le rendre plus léger je le mélangeais à de l’eau. C’était un peu compliqué à appliquer mais avec un peu d’effort ça marchait ! Je ne te le recommanderais pas pour autant :)

    Sinon à propos d’hydratation, j’utilise depuis bientôt 3 mois un super produit, c’est le tonique Aqua d’Origine Intensive de Unt. Je n’avais jamais utilisé de tonique de cette manière, c’est une sorte de gel qui s’applique sur la peau et c’est top. J’ai vu pas mal de ridules de déshydratation disparaitre (surtout sur mon décolleté !) Après il y a toute la gamme avec mes sérums et les crèmes. Enfin bon c’était si jamais tu voulais essayer :)

    Merci encore pour toutes tes super vidéos que je visionne avidement (oui c’est possible !) à chaque fois !

  • #42 Selma le 5 novembre 2014 à 13 h 03 min

    Sinon, je me souviens aussi que Mathilde de La Vie en Blonde conseillait de mélanger un anticernes (le sien était le Magic Concealer d’Helena Rubinstein) au sérum Eye Repair d’Estée Lauder, pour éclairer le regard et que ça fasse moins cakey.

  • #43 sylvie;-) le 5 novembre 2014 à 13 h 10 min

    jamais je n’aurais oser!
    merci donc pour cette astuce;
    je sens que cette video pourrait me faire casser ma tirelire aux prochains 25%sephora pour m’acheter ce sérum ;-)
    j’adore ton mélange de rouges à lèvres (ça aussi il faudrait que je pense à le faire…)

  • #44 Manelis le 5 novembre 2014 à 13 h 10 min

    Merci Sandrine pour ton témoignage :) Ca me le fait quel que soit le fond de teint utilisé, même avec le Naturel Perfecteur de Shiseido. C’est peut-être ma peau qui a un problème mais comme je n’y connais pas grand chose… Je vais essayer de mieux l’hydrater et de toute manière essayer l’astuce d’Hélène, on verra bien !

  • #45 sylvie;-) le 5 novembre 2014 à 13 h 10 min

    osE!!! et pas oser…

  • #46 Hélène le 5 novembre 2014 à 13 h 11 min

    Selma: oui c’est une autre astuce de Patrick Lorentz.

  • #47 Ariane le 5 novembre 2014 à 13 h 17 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai acheté le serum Estée Lauder advanced night repair. Je l’aime beaucoup, il ne graisse absolument pas ma peau mixte. Cette astuce à l’air géniale, merci!! Je vais essayer direct!
    Concernant l’hydratation, je confirme que la lotion ünt est géniale! Les produits de soin asiatiques sont tops, et les lotions ünt sont très agréables à utiliser, texture à la fois liquide et gel, bourrée d’acide hyaluronique ;-), ainsi que les masques papiers pré imbibés ultra hydratants ;-)
    Je conseille te conseille d’ailleurs les produits asiatiques, en nettoyants c’est top!

  • #48 Sandrine le 5 novembre 2014 à 13 h 24 min

    Manelis: Ah oui, quand ma peau est vraiment déshydratée, j’ai encore plus l’impression de masque, donc ta piste est peut etre la bonne !

  • #49 Marion Jones le 5 novembre 2014 à 13 h 28 min

    Super astuce ! Ce sérum me fait vraiment de l’oeil, il va falloir que je le commande (j’attends avec impatience que ceux que j’utilise actuellement soient finis).

    Sinon, petite remarque sur l’achat du sérum Advanced Night Repair. J’ai fait une simulation entre Sephora US et Sephora France. Je m’explique : je vis actuellement aux Pays-Bas où Sephora US livre… oui, oui ! Ils livrent aux Pays-Bas et pas en France, c’est tellement n’importe quoi. Mais donc, armée de ma calculatrice, j’ai fait des comparaisons entre les prix du produit en France et aux US, à quantités de produit égales bien entendu. Eh bien, sauf erreur de ma part, et quand on a une réduction de 25% chez Sephora France (ce qui arrive assez régulièrement), ça reste plus intéressant de l’acheter en France, surtout que vu le prix, on ne paye pas de frais de port. Donc, je ne sais pas si ça peut servir, mais en tout cas, c’est toujours bon à savoir.

    Voilà, voilà ;).

  • #50 Hélène le 5 novembre 2014 à 13 h 31 min

    Ariane: euh oui je connais (huile démaquillante Shu Uemura, Shiseido, tout ça…).

    Marion Jones: merci beaucoup d’avoir partagé cette comparaison avec nous, on pense toujours que c’est moins cher aux US ;-) (bon après il faut garder en tête que Sephora est un point de vente plus cher que d’autres pour certains produits).

  • #51 Chloé le 5 novembre 2014 à 13 h 34 min

    Bonjour Hélène,
    En fait, par manque de patience, cela fait des années que je pratique les mélanges en tout genres !
    Et, quand « parfois » j’ouvre l’oeil (après avoir éteint mon réveil 25 fois) et que je me rends compte qu’il me reste 20mn pour me préparer, j’enclenche ma routine « chaque seconde compte ! » Alors, quant arrive la minute maquillage, je mélange au creux de ma main :
    un peu de ddml + un peu de sérum+un peu de crème hydratante+un peu base verte+fond de teint !!!!
    J’avoue, j’ai HONTE !!! (mais c’est bon la honte :-) non ?)
    je mélange le tout, j’applique et bien évidemment j’ai le temps de boire 1 café rapido avant que ça pénètre et que je puisse poudrer et blusher !
    A ton avis, les composants des différents produits sont-ils aussi efficaces mélangés qu’appliqués séparément ? je ne parle pas du résultat esthétique, puisque je ne suis pas si sote, j’ai bien remarqué que quand je prends mon temps, je suis quand même plus « réussie » !! (en fait, c’est surtout la tenue du maquillage qui est moins bien )
    Merci pour ton super blog ! Bises.

  • #52 Hélène le 5 novembre 2014 à 13 h 49 min

    Chloé: non je ne pense pas que ça soit aussi efficace mélangé, maintenant ça n’est pas du tout un avis scientifique ;-)

  • #53 LiSe le 5 novembre 2014 à 13 h 52 min

    C’est aussi une maquilleuse Estee Lauder qui m’en a parlé, pour ajouter encore au confort de la BB crème qu’elle conseillait pour ma peau sèche. Je n’ai pas ce sérum, mais ça marche effectivement avec plein d’autres, en l’occurrence j’ai actuellement l’hydro-plumping de Kiehl’s. J’adore, la texture de le BB devient aérienne et un bonheur à appliquer (au pinceau pour moi), et l’idée de faire du bien à ma peau n’est pas pour me déplaire :)
    Par contre, comme toi, je n’aurais pas pensé que les sérums huileux comme le Clarins pouvaient convenir. J’essaierai….

  • #54 Sandrine le 5 novembre 2014 à 13 h 53 min

    Marion Jones: ah, il faut que je regarde, une copine rentre de NYC pour noel…

  • #55 Caroline L le 5 novembre 2014 à 13 h 57 min

    Hélène: En effet. Et je n’ai d’ailleurs jamais dit le contraire ;).

  • #56 TheUglyDuckling le 5 novembre 2014 à 14 h 48 min

    Hello !
    Chez MAC ils ont une petite fiole appellée « Prep+Prime huiles Essentiels » exprès pour cette métode ! J’avais vu Nikkietutorials dire qu’elle l’appliquer avant son fond de teint est que le resultat une fois le fdt appliqué était une peau Glowy et Dewy ! Et j’ai vu plusieurs revues américaine de fille qui l’utilisait mélanger à leur fdt ou leur anti-cernes.
    Sinon pour ta sécheresse/déshydratation il y a la gamme « cellular swiss ice crystal » de La Prairie (que je Rêve d’éssayer!) qui se compose d’une crème et d’une huile sèche à mélanger à la crème et je n’ai lu que des choses merveilleuses dessus donc…
    Biensûr le prix est « merveilleux » lui aussi mais peut-être as tu des contacts avec la marque…

  • #57 Marie-H le 5 novembre 2014 à 15 h 12 min

    TheUglyDuckling:
    J’ai moi aussi rêvé de Celllular Swiss Ice Crystal de La Prairie. J’ai fini par casser ma tirelire pour acheter la crème et l’huile. Je les utilise depuis un mois environ. Ce sont de bons produits, évidemment. Mais ça ne marche pas mieux sur moi (plutôt moins bien, en fait)) que l’ANR et la crème Revitalizing Supreme de Lauder, que j’ai hâte de retrouver…

  • #58 alexa le 5 novembre 2014 à 15 h 46 min

    Le résultat est vraiment très joli sur ta peau, Mais je me demande si le fait de mėlanger un produit de nuit à un fond de teint contenant éventuellement un SPF n’ est pas un peu too much pour la peau…?

  • #59 Jess le 5 novembre 2014 à 15 h 54 min

    Coucou tout le monde! Aaaaaahhhhh le sérum ANR! Je l’aime d’amour, je reviens tjs vers lui. Merci pour cette astuce, j’ai hâte d’essayer. . .

  • #60 La fille au sapin le 5 novembre 2014 à 16 h 21 min

    Hélène,

    C’est toujours un réel plaisir de te croiser :-)

    Frédérique

  • #61 fandeMBDF le 5 novembre 2014 à 16 h 24 min

    Bounjour Hélène et à vous tous qui me lisez,
    Je viens de regarder ton post et là catasrophe !!! Moi qui venait juste de me décider concernant l achat de mon nouveau fdt ( j hésitais entre les perfecteurs naturel et le lissant depuis quelque temps pour finalement choisir le naturel car le lissant trop couvrant) et voilà que tout est remis en question.
    En effet , si le fait de mélanger un peu de serum au fdt peu le rendre plus fluide celà me permettrait de l utilise tous les jours et pour les jours de sâle tête je l utiliserai pur.
    Mais ai je beaucoup de jours sans??? Voilà la vraie question! Une chose est certaine je ne peux pas m offrir les deux donc, en attendant de résoudre ce dilemme,
    Merci pour ce billet toujour très interessant.
    Bonne fin de journée à toi et à vous tous
    PS: j ai pu voir les nouvelles palettes fap de noel Dior elles sont trop magnifiques et le verni rouge diorific ainsi que celui avec les feuilles d or sublims tu avais encore une fois raison à ce sujet( même si je n en doutais pas)

  • #62 Hélène le 5 novembre 2014 à 17 h 04 min

    LiSe: ah bonne idée le Kiehl’s pour ça, je vais essayer aussi (je sens que je suis partie pour essayer avec tous mes fonds de teint et tous mes sérums, ça va être ma grande occupation du mois de novembre ;-)).

    La fille au sapin: héhé ;-)

  • #63 levampireauxlongscils le 5 novembre 2014 à 17 h 08 min

    J’ai déjà mélangé du fond de teint à de la crème hydratante pour le rendre plus léger mais au cours de la journée le fdt pouvait se déplacer alors que ma peau n’est pas grasse… Un sérum rentre mieux dans la peau donc je suppose qu’il n’y aura pas ce genre de problème de « matière ». Merci pour l’astuce !

  • #64 Minside le 5 novembre 2014 à 17 h 19 min

    Caroline L:
    Aaah merci Caroline! Justement suis à la vidéo d’Hélène (hyper intéressante) je me demandais si je pouvais faire ça avec mes huiles végétales, vu que c’est ce qui me sers de sérum. Mais du coup tu t’en sers juste pour diluer, ou aussi comme sérum avant? Parce que je pense qu’avec les huiles ça doit être soit l’un soit l’autre du coup, à cause de la texture huileuse (ca alors!) et non gélifiée.

    Et de fait les huiles végétales ne sont pas des sérums, mais pour ma peau grasse, c’est plus efficace de poser ça au moment « sérum » de ma routine ^^

  • #65 vanverde le 5 novembre 2014 à 17 h 23 min

    Hélène: Bon, je déclare le touille-touille-novembre ouvert !

  • #66 massissi le 5 novembre 2014 à 17 h 57 min

    Bonjour Hélène et bonjour à toutes,
    Au stand ELauder de Strasbourg la maquilleuse m’a conseillé de faire pareil avec le sérum contour de l’oeil Night repair et l’anti cerne ELauder double wear zéro défaut tenue extreme.
    Je cherchais l’anti cerne qui tienne vraiment sans marquer les ridules et sans sécher le tour de l’oeil (voyage en avion+réunion à rallonge+ jolie minois 24h)Elle a fait pareil: un peu de gel de contour oeil night repair posé sur la main avec l’anti cerne Double wear , on patouille , on applique au doigt pour elle et au pinceau Rt pour moi et super: oeil frais, regard reposé 24h et tenue nickel….
    Voilà voilà
    Des demain je teste la méthode avec le fond de teint EL Double wear qui est aussi un peu trop brut pour moi à 40ans mais qui résiste super bien sans retouche et je vous laisse tester pour l’anti cerne…..Oui cela va pas nous faciliter la vie ces choses là!

  • #67 Clémentine le 5 novembre 2014 à 18 h 13 min

    Intéressante vidéo, pour moi qui rêve de m’offrir ce soin d’Estée Lauder c’est encore plus tentant !
    Le vernis Dior collection noël 2014 donne super bien !! Je viens de recevoir le mien en version top coat feuille d’or et j’en suis toute contente ^^, info pour toutes et tous : ça vaut vraiment le coup de commander en ligne sur le site de Dior, livraison rapide, emballage super soigné avec plein d’échantillons, mieux que dans les Grands Magasins !

  • #68 LiSe le 5 novembre 2014 à 18 h 28 min

    Hélène: amuse-toi bien alors ;)

  • #69 Hélène le 5 novembre 2014 à 18 h 31 min

    massissi: oui Patrick fait ça aussi avec l’anti-cernes ;-)

    vanverde: LiSe: héhé ;-)

  • #70 Kathy le 5 novembre 2014 à 18 h 50 min

    L’hiver dernier je mélangeais mon DOUBLE SERUM de Clarins avec mon fond de teint. Le résultat était magnifique, avec un petit effet glowy, le rendu étant un peu plus léger et frais. J’adore. J’avais vu cette astuce sur le site de la marque. Je possède l’Advanced Night Repair, j’essaierai donc avec lui et mon fond de teint Make Up Forever HD (que je ne trouve pas assez lumineux…). Bref, c’est une super astuce…

  • #71 amanithe le 5 novembre 2014 à 19 h 02 min

    j’adore j’adore ce style d’astuce! j’avais testé avec le dior et le luminescence ( sérum liérac une bombe en concentré)! une peau lumineuse et un teint incroyable!

  • #72 Sylvain le 5 novembre 2014 à 21 h 10 min

    Coucou Hélène !
    Je suis un fous de l’ANR et j’utilise cet astuce pour donner plus d’éclat et moins de couvrance a mon fond de teint HD de chez MUFE qui est assez couvrant je trouve sur moi :)
    En tout cas super astuce, super maquilleur, super sérum et super marque ! ^^

  • #73 Hélène le 5 novembre 2014 à 21 h 15 min

    Kathy: de mon côté je vais essayer avec le Double Sérum ;-)

    Sylvain: ah, je savais que cette astuce était cool pour les mecs ! ;-)

  • #74 Mehdi94 le 5 novembre 2014 à 21 h 17 min

    Salut,

    Ça me fait plaisir de voir cette vidéo car je me sentais un peu seul à utiliser cette technique :)

    En effet, je suis un inconditionnel de la marque Lauder, c’est grâce à elle que j’ai commencé à m’occuper de ma peau.

    J’utilise le sérum ANR depuis mes 25 ans (donc depuis deux ans) et il est vrai que ma peau s’est embellie, bien sur j’ai une routine visage adaptée (clarisonic, basic 3 temps, huile démaquillante etc) mais je sais qu’il sublime ma peau car je vois véritablement le résultat avec et sans !

    Il a été reformulé il y a un an il me semble je n’ai pas vu de différence flagrante mais comme on dit si on l’utilise notre peau sera autrement dans dix ans que sans .. et j’y crois vraiment de par ses actions antioxydantes et sa composition clean avec des beaux ingrédients en tête de liste comparait à certains sérums uniquement basés sur les silicones qui floutent les imperfections sans agir sur le fond du problème mais c’est un autre débat.

    Pour revenir à la technique dont tu nous parles Hélène, moi j’ai d’abord démarré avec l’anti cernes de Lauder le Double Wear qui est très couvrant mais qui marque les ridules ! ben une maquilleuse Lauder m’avait conseillé de le coupler à leur contour des yeux ANR et c’est vrai que le résultat est beaucoup plus léger, moins caky !

    Du coup j’utilise le sérum en complément de la bb crème clinique qui chez moi marque et a un effet assez plâtreux et ça m’a bien aidé !!

    A bientôt :)

  • #75 DUGAT le 5 novembre 2014 à 21 h 18 min

    Bonsoir Hélène,

    J’ai fais une formation à la marque Clarins et cette technique est aussi utilisée. Les manoeuvres en pression et non pas en lissage est la signature de chez Clarins (pour éviter tout déplacement de tissus) Ils ont d’ailleurs fait un soin appelé L’art du toucher et fais tout un descriptif sur la science des mains. Cette technique permet à la fois de drainer, activer la circulation et de stimuler. Il est super important de préchauffer les produits pour que les principes actifs pénètrent plus rapidement au contact de la peau (évite de faire un « choc » thermique aussi). Tu dois déjà savoir tout ça ^^
    Je te souhaite une bonne soirée ;)

  • #76 TheUglyDuckling le 5 novembre 2014 à 21 h 19 min

    Marie-H: Merci pour ton avis =) Je vais rêver à d’autres crème magique alors… ;)

  • #77 Sylvain le 5 novembre 2014 à 23 h 14 min

    Hélène: Oui ça change vraiment tout, avec ou sans sérum mélanger !

  • #78 Sabinette le 5 novembre 2014 à 23 h 14 min

    Bonsoir tout le monde !!

    J’aime beaucoup ce serum que j’ai en back up dans mes placards, l’idée de le mélanger est top !!

    Je vais tester :-))

    J’ai fini mon double serum Clarins et j’ai pris à la place pr tester le Genefic de Lancôme : quelle idée j’ai pas eu … Je suis trop déçu, la texture laisse une sensation de peau qui « tire » sur les joues … :-(

    Bonne nuit !! A bientôt !!

  • #79 fernanda le 5 novembre 2014 à 23 h 53 min

    Ah ce sérum ANR c’est un produit tout en un : anti tâches, diluant pour fond de teint, illuminateur de peau… une vraie merveille.
    Sur la vidéo, ton vernis fait presque noir, je pensais qu’il s’agissait du nouveau Dior Bar ;-)
    Bonne fin de soirée.

  • #80 Anne-Cécile le 6 novembre 2014 à 7 h 08 min

    Coucou Hélène,

    Je viens d’essayer et la technique m’a conquise ! Surtout avec le froid et l’hiver qui arrive ! Le fond de teint est plus doux, plus facile à appliquer, le rendu est lumineux et a un superbe effet « peau nue »!!

    Du coup je me pose une question: crois-tu que l’on peut mélange le Advanced Night Repair au correcteur, notamment pour éviter qu’il ai cet effet « pâte » en fin de journée ?

    Merci d’avance !
    Des gros bisous, j’adore ce que tu fais !

  • #81 Hélène le 6 novembre 2014 à 9 h 17 min

    Anne-Cécile: comme dit Mehdi94, si c’est pour mettre sous les yeux il vaut mieux le mélanger à l’ANR contour des yeux (ou à un autre contour des yeux).

  • #82 Nadia le 6 novembre 2014 à 9 h 19 min

    J’ai fait le test ce matin avec mon sérum Algotherm nacré tout joli. J’ai dilué ma BB crème + FDT Chanel.
    Bien plus facile que de les appliquer séparément !!! Un vrai gain de temps et une fluidité optimisée tout en gardant une bonne couvrance.
    On va voir au fur et à mesure de l’avancement dans la journée, mais je pense adopter ce protocole. Merci, Hélène, pour ce super tuyau !

  • #83 Hélène le 6 novembre 2014 à 9 h 24 min

    Nadia: ah mais c’est pas du tout l’idée ! Ton sérum, il faut le garder en début de routine soins, le mélange avec le fond de teint est un plus et une astuce, ça ne doit pas être fait à la place (enfin tu fais comme tu veux hein, mais ce n’est pas le message que j’ai transmis ;-).

  • #84 zilou le 6 novembre 2014 à 11 h 30 min

    Bonjour Héléne,
    je n’ai pas le sérum Clarins et j’utilise le sérum Rosaliac AR Intense de La Roche-Posay mais ce matin j’ai mélangé mon studio fix fluide de MAC que je trouve trop épais à mon gel d’aloé vera et ça marche super. Au début on a l »impression que ca ne vas se mélanger, c’est extrêmement bizarre (en fait peut-être que non vu que le gel est acqueux et que le studio fix fluide n’est pas oil free…je ne sais pas) mais au final quand tu l’appliques et que tu l’estompe et bien ça marche. Joli effet lumineux et super naturel.
    J’essaierai avec mon sérum Rosalia voir se que ça donne, a vu d’ oeil il ressemble à l’ANR de couleur et de texture même si le Rosalia parait un chouilla plus gélifié.

  • #85 jazmine le 6 novembre 2014 à 12 h 21 min

    j’ai essayer avec le Kiehl’s c’est super,
    le teint est plus lumineux et ont en mets moins donc très bien pour moi.
    merci héléne …

  • #86 Christine (bruxelles) le 6 novembre 2014 à 13 h 04 min

    oh mon Dieu H2lène ! je ne connaissais pas le truc de mélanger sa crème de jour et son fond de teint ! je viens d’essayer soit 3 minutes après avoir vu ta vidéo ! miracle j’adoooooooooooooore le rendu

    donc crème de jour avene + fdt l’oreal + poudre catrice ! = teint à tomber !!

    merci ! je testerais avec usérum mais je n’e ai plussous la main !!

    bisous et merci encore !!
    verdct en fin de journée

    à+
    Christine M

  • #87 Lena le 6 novembre 2014 à 15 h 02 min

    Lena: L’ajout du sérum rend le fond de teint beaucoup plus beau et agréable sur la peau. Merci pour l’astuce encore une fois!

  • #88 Nathalie le 6 novembre 2014 à 15 h 30 min

    Super astuce! Comme arrive la période de l’année ou je vais devoir délaisser mon compact avene car dès qu’il fait un peu froid ma sécheresse cutanée s’accentue et le fond de teint semble s’accrocher sur les zones sèches ,je me demandais si cette astuce n’améliorerait pas les choses …qu’en penses tu?

  • #89 julie le 6 novembre 2014 à 16 h 39 min

    Bonjour Hélène,
    Très bonne idée le mélange sérum – fdt.

    Je mettais le fdt Vichy avec un indice de protection 35 mais je le trouvais un peu trop épais et il faisait un peu « masque », du coup j’ai essayé ce matin en mélangeant avec le sérum Advance Night Repair d’Estée lauder et c’est impeccable pour moi qui doit me avoir indice de protection élevé été comme hivers..
    Merci pour l’info.
    Bise

  • #90 Hélène le 6 novembre 2014 à 17 h 52 min

    jazmine: Lena:julie: merci les filles pour vos retours !

    Christine (bruxelles): je suis ravie que ça te plaise ;-)

    Nathalie: ben essaye, et tu nous diras ;-)

  • #91 Oceane le 6 novembre 2014 à 19 h 07 min

    Hello Helene ! Pour ma part je melange souvent mon fond de teint a une huile en hiver quand il fait tres froid. Je trouve que ma peau supporte mieux le froid (faut faire attention a la dose d’huile par contre!) et je la sens plus protegee (je n’ai pas la peau qui tiraille). Bref on peut melanger son fond de teint a plein de choses je pense (en fonction de son type de peau et ce dont sa peau a besoin)

  • #92 Guiliane le 6 novembre 2014 à 20 h 34 min

    Excellente idée le mélange sérum crème ou sérum fdt. Merci du partage.
    Je sais que ta vidéo « hydratation » n’est pas pour tout de suite, alors si tu
    pouvais donner des conseils pour hydrater le visage jusqu’au ras des cils,
    voir une partie du contour de l’oeil … je sais qu’aucune marque ne le pré-
    conise, mais peut-être dans un produit qui vient de sortir et que tu aurais
    eu en avant première ? Bonne soirée !

  • #93 Hélène le 6 novembre 2014 à 21 h 24 min

    Oceane: oui il doit y avoir toutes sortes de mélanges possibles (c’est comme de la cuisine, finalement ;-).

  • #94 Thétys le 7 novembre 2014 à 6 h 22 min

    Super vidéo.
    J’utilise cette astuce depuis plus d’un an maintenant (avec le sérum généfique).
    Parfois j’ai les ailes du nez un peu sèches et le fond de teint marque fortement cet endroit ce qui ne fait pas joli.
    Le fait de mélanger au sérum aide a beaucoup moins marquer les petites peaux chez moi (vous savez ces petites peaux qu’on ne voit pas sur peau nue mais qui apparaissent avec le maquillage).
    Idem pour ma maman qui fait de la rosacée. Pour certaines occasions elle met l’estée lauder double wear maximum cover très couvrant mais aussi très épais dons pas facile à appliquer pour elle sans faire de traces. Le mélanger au sérum l’aide a mieux l’étaler.

    Vivement les nouvelles astuces donnée par Lauder :p

  • #95 Camille le 7 novembre 2014 à 11 h 38 min

    Bonjour Hélène,
    Suite à ta vidéo je me suis lancée dans un petit test… j’ai mélangé mon fond de teint (lissant perfecteur de Shiseido) avec une goutte d’huile sèche, et là : révélation totale ! J’avais déjà essayé de le diluer dans un peu de crème de jour, et ce n’était pas très probant… Avec de l’huile, le résultat est très naturel, ça ne marque ni les pores, ni les parties un peu sèches du visage… bref, je trouve ça parfait ! Petite précision toutefois : l’huile ne me fait personnellement pas briller mais je suis sous procuta actuellement, donc pas sur que ça fonctionne avec quelqu’un d’autre…
    Bref, mon commentaire est un petit peu à côté du sujet (le sérum), mais comme c’est ta vidéo qui m’en a donné l’idée, je partage…
    Excellente journée à toi,

  • #96 Hélène le 7 novembre 2014 à 12 h 03 min

    Thétys: oui j’en ai une autre qui est vachement bien, il faut que je vous la case dans une vidéo ;-)

    Camille: merci pour ce retour, c’est très utile !

  • #97 Vali le 7 novembre 2014 à 14 h 34 min

    Coucou, J’ai fait le test avec le double sérum de Clarins.
    Bilan : avec le FDT Dior nude, cela ne fonctionne pas, le mélange ne se fait pas (un peu comme mélanger de l’eau et de l’huile)
    avec le YSL touche éclat : le mélange se fait très bien et le résultat est très beau (un peu comme une crème teinté, mais vraiment super pour ma peau alipidique)
    J’en conclue qu’il faut trouver l’accord parfait entre le sérum et le FDT…

  • #98 Feeclochette le 7 novembre 2014 à 15 h 49 min

    bonjour !
    j’ai joué à tou-touille ce matin avec ma BB crème Erborian (la normale, pas la Light) et l’huile sèche ‘prodigieuse’ Nuxe (quelqu’un dans les commentaires en parlait) – déjà je me suis beaucoup amusée à touiller le mélange :)
    Eh bien ca marche, contre toute attente j’avoue, je pensais bien que j’aurais fait une catastrophe, il faut y aller petit à petit mais finalement cela rend la BB crème moins pâteuse et plus confortable avec le vent d’Amsterdam (température ressentie ce matin -1 degré, température de l’air, 6 degrés, hum). J’ai dû poudrer la zone T, mais le confort est incroyable!
    Je vais faire d’autres essais les jours à venir, cela m’amuse ces mélanges, merci Hélène!!! :)

  • #99 Hélène le 7 novembre 2014 à 15 h 53 min

    Vali: oui je pense aussi que ça dépend de la base du fond de teint (huile ou eau) et de celle du sérum (idem).

    Feeclochette: merci à toi pour ton retour, je suis ravie que ça te convienne (et que ça t’amuse ;-) !

  • #100 Sandrine le 7 novembre 2014 à 16 h 20 min

    Hélène: De toute facon, la cosmétique c’est comme la cuisine, il faut respecter certaines proportions, éviter certains mélanges mais en adorer d’autres, faire des essais, se tromper, s’amuser…

  • #101 Christine (bruxelles) le 8 novembre 2014 à 21 h 05 min

    Christine (bruxelles):
    je précise que pour moi le combo crème de jour et fdt mélangé + une nuage de poudre a tenu toute journée !

    à présent fait parti de mon quotidien !
    j’adooooooooooooore

  • #102 Marie/chroniqueblonde le 8 novembre 2014 à 22 h 48 min

    Géniale cette astuce ! Ca va m’être bien utile pour 2 ou 3 fonds de teint que je délaissais à cause de leur « épaisseur » dingue.

  • #103 Hélène le 9 novembre 2014 à 11 h 02 min

    Christine (bruxelles): cool ;-)

  • #104 lilaure le 9 novembre 2014 à 12 h 15 min

    Bonjour Hélène ma question n’a rien à voir avec le sujet, mais peut-être peux tu me répondre en privé ? D’où vient ton magnifique sweat ? Merci pour tous tes précieux conseils.

  • #105 Hélène le 9 novembre 2014 à 12 h 34 min

    lilaure: de chez Gap, mais il y a des années ;-)

  • #106 Tat’ French Touch le 10 novembre 2014 à 12 h 00 min

    Bonjour Hélène,

    Un astuce très similaire m’a été conseillée par un maquilleur de chez DIOR. Il conseillait outre de mélanger le fond de teint avec un sérum, soit pour le liquéfier ou pour le rendre un peu plus léger à porter mais aussi en cas d’application d’une base siliconée sous le fond de teint. Il suffit de mélanger la base avec le sérum à parts égales, ce qui permettera d’éviter la sensation de platre sur le visage qui rebute certaines à utiliser les bases siliconées. Cette technique permet de renouer avec les bases tout en gardant tous les avantages à savoir le floutage des pores et une tenue plus longue du maquillage.

    Tat’

  • #107 Hélène le 10 novembre 2014 à 15 h 30 min

    Tat’ French Touch: haaan, très intéressant ! Merci ;-)

  • #108 enjoynathalia le 17 novembre 2014 à 9 h 38 min

    Superbe astuce que j’utilise avec ma Cc crème de chez Clinique pour finir le tube pour le marché du
    dimanche matin !! J’économise mon sisheido ainsi , et puis cette teinte me convient finalement très bien . Je crois que je vais acheter une deuxième teinte plus foncée .

  • #109 Kitty le 26 novembre 2014 à 13 h 41 min

    super astuce mais pourquoi étaler Avec un pinceau et pas Avec les doigts ?

  • #110 Hélène le 26 novembre 2014 à 14 h 49 min

    Kitty: oh ben tu étales avec ce que tu veux hein ;-)

  • #111 Feeclochette le 26 novembre 2014 à 16 h 00 min

    Bonjour!
    j’ai essayé deux fois avec le Chanel Perfection Lumière Velvet, une fois avec l’ADR, une fois avec l’huile prodigieuse Nuxe: pas top le mélange, je n’ai même pas osé le mettre sur mon visage. je pense que cela vient de l’effet poudré du fond de teint. Ca marche super bien avec le Chanel Vitalumière Aqua en revanche :) Ca m’amuse toujours autant cette affaire!

  • #112 Hélène le 26 novembre 2014 à 16 h 04 min

    Feeclochette: ;-))

  • #113 Didichoups le 26 novembre 2014 à 16 h 15 min

    Bonjour !
    Du coup, j’ai fait le test avec le lissant perfecteur et le serum hydrance d’Avène. Je trouve que ça a rendu le FDT plus portable au quotidien et plus confortable sur la journée, donc, merci pour l’astuce.
    A bientôt

  • #114 Cécile le 26 novembre 2014 à 16 h 17 min

    Brao aux gagnantes et profitez bien de cette superbe palette. Merci à Hélène de faire toujours de beaux concours

  • #115 Hélène le 26 novembre 2014 à 17 h 15 min

    Didichoups: merci pour ton retour !

  • #116 Kitty le 27 novembre 2014 à 13 h 19 min

    Hélène: Merci, je suis un peu ‘novice’ dans la matière mais grâce à vous je m’y mets tout doucement :)

  • #117 Sonia le 8 décembre 2014 à 2 h 25 min

    Bonjour Hélène,
    Du coup tu mets d’abord ton sérum+ta crème de jour et apres tu mets ton fond de teint avec l’avanced night repair ?

  • #118 Hélène le 8 décembre 2014 à 9 h 57 min

    Sonia: dans cette vidéo, oui. Au quotidien, pas forcément.

  • #119 Poupard le 14 décembre 2014 à 17 h 09 min

    Bonjour ,
    Peux tu me dire s il est possible d ouvrir le tube de fond teint pour prélever du produit sans utiliser la pompe ou bien il faut pas car le produit ne serait plus stérile.
    Aussi connais tu le fond de teint lumineux armani ? Connais tu les les sous tons de la marque ( rose neutre ou jaune ) merci pour ton aide

  • #120 Hélène le 14 décembre 2014 à 20 h 58 min

    Poupard: pourquoi diable veux-tu ouvrir le tube ? Et de quel fond de teint parles-tu ?

  • #121 Poupard le 15 décembre 2014 à 10 h 38 min

    bonjour Hélène,

    En effet l’idée peut paraitre saugrenue mais je voulais me faire un petit pot avec mon fond de teint car je dois partir en week-end et cela me permettrais de pas emporter le flacon.
    Bien évidement je compte jeter le produit transféré après 48 heures.
    Pour le fond de teint Armani je parlais du Luminous silk le connais-tu , et surtout qu’en penses tu ?
    Je n’arrive pas bien a déterminer la différence entre le maestro de Armani et luminous silk. ce sont deux fond de teint lumineux mais après … J’ai une peau déshydratée avec des rougeurs alors je ne sais pas lequel en théorie pourrait convenir.
    Si tu as des infos sur l’un de ces deux produits je suis très intéressée de même pour les numéro de couleur .
    Y a t il des numéro qui correspondent au sous teintes rose neutre et jaune ? Car j’avoue être complètement perdue avec cette marque. J ‘ai remarqué que le 3,5 est plus foncé que le 4 et le 3,75 parait rose bref c’est pas facile ! help me
    merci pour ton aide qui j’en suis sûre va m’être bien utile !!

  • #122 Hélène le 15 décembre 2014 à 11 h 06 min

    Poupard: je n’en pense rien, je ne le connais pas.

  • #123 Poupard le 15 décembre 2014 à 14 h 36 min

    Ok !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.